[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par ZigZag_Book »

Bonjour voici mon récap

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
S
:arrow: Psi-Changeling, Tome 16 : Silence éternel de Nalini Singh
Mon commentaireMa copine lectrice m'avait dit : celui-ci c'est mon préféré . Et j'avoue que même si j'avais envie de faire une pose après la clôture de la première partie, j'avais envie de faire une petite pause.
J'avais un peu peur qu'avec la conclusion du tome précédent, je me perde. Que les nouveaux personnages ne me plaisent pas du tout. Mais l'autrice avait plus d'un tour dans son sac. Car entre les Mercant dont il me tarde d'en savoir plus, et les métamorphes ours (un gros coup de coeur même plus que les léopards), j'ai tourné les pages avec plaisir.
Et puis l'histoire d'amour : deux histoires en une seule (il faut lire pour comprendre) j'ai adoré. L'amour est plus fort. Savoir se séduire et se reséduire. Valentin et Silver ont su gagner mon coeur et j'avoue que ce tome est l'un de mes préférés.
On va pas se mentir avec cette fin, je vais aller empreinter la suite. Surtout que Bo m'intrigue depuis bien trop longtemps : un humain parmi les changelings et les Psy, j'ai hâte.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
Romance
:arrow: Black Ops, Tome 6 : Imprudente de Cindy Gerard
Mon commentaireDoc était mon personnage préféré. Son humour. Le côté docteur. Son côté fou fou. J'avais donc hâte de me plonger dans son tome. Et je n'ai pas été déçu.
Une course contre la montre avec une jolie mannequin. Des moments drôles, des moments de doute. Un rebondissement sympathique. Et puis le côté plus : un béguin d'adolescent. Ce tome était à la hauteur des précédents.

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
USA
:arrow: The Maddox Brothers, Tome 4 : Beautiful Burn de Jamie McGuire
Mon commentaireMême si l'auteur nous apporte une nouvelle histoire et de nouvelle thématique, j'ai toujours le même problème : l'écriture. Pour moi, les personnages sont trop torturé et incohérent. Les paroles sont décousus et on perd parfois le fil de l'histoire.
Alors oui, ici j'ai beaucoup aimé les thèmes. L'auteur les apporte avec beaucoup de respect mais quand on accroche pas avec l'écriture c'est dur de trouver du positif.

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
:arrow: This Book Kills de Ravena Guron
Mon commentaireJ'aime beaucoup les thrillers Young Adult. On va pas se mentir, on devine assez bien qui est le meurtrier ou les indices par-ci par-là mais j'aime me plonger dans une intrigue avec des adolescents. j'aime voir les théories loufoques qui leur passent par la tête.
Même si ce n'est pas mon thriller préféré, et que trop d'indices tuent l'indice, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Des amis deviennent ennemis. Des ennemies deviennent amies. Des amours se font et se défont. C'est un bon thriller young adult pour débuter. Je recommande.

28. Terminer une série que vous avez entamée.
:arrow: Black Ops, Tome 7 : Impetueuse de Cindy Gerard
Mon commentaireUne fin de Saga en apothéose. On retourne au début et on conclut l'histoire. Jo dévoile enfin pourquoi les Black OPS.
J'ai beaucoup aimé ce tome même si je regrette qu'on ne voit pas les Black Ops et seulement Jo et Steph. Cependant, on avait pas encore eu la romance seconde chance. Avec un couple qui se reconstruit et l'auteur a vraiment apporté des romances différentes.
Un petit épilogue qui clôture parfaitement la saga. Les personnages ne changent pas avec leur humour et leur amour.
Une belle saga que j'ai aimé découvrir. On se laisse porter par les beaux mecs des Black OPS.

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
29
:arrow: The Maddox Brothers, Tome 5 : Beautiful Funeral de Jamie McGuire
Mon commentaireDéjà que j'ai beaucoup de mal avec cette saga, et qu'en plus les avis pour ce tome était plus que négatif, je me suis dit dans quoi je m'embarque. Moi qui aime finir les sagas même lorsque je n'aime pas (juste pour voir comment ça se finit), j'ai failli laisser ce tome de côté.
Et bien c'était une erreur car même si le style d'écriture reste pour moi le point négatif de ce tome : ici les personnages sont plus matures, plus sains. Pour moi, il s'agit d'un épilogue. Une jolie fin pour chacun des personnages. La vie n'est pas rose. La vie n'est pas facile et l'auteur a su parfaitement le mettre en avant.
Je referme cette saga que j'ai vais rendre avec plaisir à ma copine pour ne plus jamais la ressortir car pour moi, c'était une déception. Le style d'écriture simpliste et décousu ont gâché la lecture. Je vais vite l'oublier pour passer à une autre série.

30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
Très mauvaise suggestions :lol:
:arrow: Les Contes interdits : Blanche Neige de Louis-Pier Sicard
Mon commentaireJe n'ai pas l'habitude de descendre un livre donc je vais faire un commentaire rapide. Je n'ai pas aimé. C'est 200 pages mais 200 pages d'incompréhension totale. 200 pages bien trop longue. Franchement, ce n'est pas pour moi. Je sais même pas si j'ai envie qu'on m'explique ou de l'oublier direct.
Dans les commentaires, celui-ci a l'air d'être le plus bizarre donc peut-être que je laisserais la chance à un autre conte interdit. Mais pour l'instant je passe mon tour.

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Mes lectures d'aout me permettent de valider une consigne (je mets dans le challenge perso des lectures que j'ai fort apprécié ou mes auteurs préférés)

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Janvier Hiver)
:arrow: "Mémoires de la forêt, Tome 3 : L'Esprit de l'Hiver" de Mickaël Brun-Arnaud

Image

Mon avis :https://booknode.com/memoires_de_la_for ... s/24448906

Mon récap : posting.php?mode=edit&p=21823592#preview
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello !

Je viens valider 6 consignes de livres lus en août :
  • Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps :arrow: Notes noires (au final, j'aurais mieux fait de continuer à rêver de le lire, parce que j'ai pas trop aimé :lol: )
  • Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom :arrow: [urlhttps://booknode.com/le_tarot_du_solstice_tome_1_03495639/commentaires/24448924]Le Tarot du Solstice t1[/url] (mon prénom est Cylinia et il a été écrit par Chloé Ernest)
  • Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous :arrow: Crossfire, t1 : dance for me
  • Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo :arrow: Until the end (écrit par Laura S. Wild)
  • Terminer une série que vous avez entamée. :arrow: Grisha t3 : l'oiseau de feu (tellement triste de quitter cet univers :( :( :( )
  • Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. :arrow: Entretien avec un serpent (toute l'intrigue se déroule en automne, saison pendant laquelle je suis née :) )
Mon récap : viewtopic.php?p=21823084#p21823084
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

4. 🐱Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
"Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 3 : La Nuit des fous" de Anouk Shutterberg🐈
Un bon page turner qui vous tient en haleine tout du long. L'angoisse monte peu à peu, et l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages. Un roman sombre et violent, parfois dérangeant, mais la lumière finira par arriver au bout du tunnel!

Données confidentielles
Bonne soirée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello ^^
Je viens valider une nouvelle consigne : 18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil avec le roman Le chêne et la foudre de Sam Agaeli
Mon avis : J'ai enfin terminé de lire ce gros pavé et j'ai bien aimé, j'avais très peur avant de le commencer au vu des nombreuses critiques mitigées, au final, j'ai bien aimé.

L'intrigue est très intéressante dans son découpage, nous avons une première partie avec un bon développement des personnages et de leurs relations et la deuxième partie est plus accès sur l'approfondissement du monde et de la politique, ce qui était très bien fait. J'aime beaucoup les livres assez descriptifs qui prennent leur temps donc cela ne m'a pas dérangé qu'il y ait des parties plus lentes de mon côté. Les rebondissements et les révélations sont très bien faites et les tropes sont pour moi logiques avec l'univers et avec l'évolution des personnages.

L'autrice a écrit un roman de fantasy médiéval par conséquent, la place de la femme est différente, tout comme le rapport à la sexualité, au mariage. Sam Agaeli a parfaitement su retranscrire ce que je voulais lire et sa plume est à la fois poétique, travaillée et agréable à lire. Nous manquons encore cruellement de romantasy française et elle relève avec brio ce défi.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié de suivre le personnage d'Elyssandre, elle est forte certes mais ce n'est pas un personnage sans aucune faiblesse, elle apprend aux côtés de ses mentors au fur et à mesure du temps. Elle ne devient pas une badass women d'un seul coup et c'est ce que j'ai aimé chez elle. Son empathie, sa force de caractère, sa douceur et son intelligence font d'elle une héroïne que j'ai trouvé très intéressante.
Avec Keilen, j'ai eu des hauts et des bas, je l'ai adoré puis détesté puis adoré de nouveau. Il est le morally grey et le grumpy par excellence, ces actions sont menées par sa loyauté envers la couronne jusqu'à ce qu'il évolue peu à peu avant de retomber dans ses travers avec de bonnes raisons mais ce changement drastique entre les deux parties m'ont un peu perturbé pour tout avouer. Mis à part ça, c'est un excellent personnage masculin de fantasy.
Les personnages secondaires sont bien travaillés et ils ont une histoire, chacun gravitant autour des personnages sans pour autant être à leur service.

Un bon one-shot qui nous fait découvrir un univers riche avec une plume très agréable.
Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne :

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous : Le Pont du diable de Pierre Pouchairet. Léanne la commissaire est dans la quarantaine.
J'ai dévoré ce polar autour de la traite des migrants.

Leur destin et leur histoire sont bouleversants et font forcément écho à l'actualité. Le suspense est fort, j'ai adoré le personnage de Nasrat et retrouvé avec plaisir les 3 brestoises, la commandant, la légiste et la psy.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le ven. 06 sept., 2024 6:10 pm, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne 5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis. avec Monsieur, Madame, Tome 1 : Monsieur . Le prénom du personnage principal est Maxim, c'est le prénom de mon neveu.

Mon Recap
Mon Avis
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour ! :)
Je souhaiterais m'inscrire à ce Challenge.

Ce post me servira de récapitulatif

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.

Consignes validées : 0/30
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir à toustes,

Je vais valider la consigne 10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous avec L'île mystérieuse de Jules Verne. Non seulement français, il est même nantais, tout comme moi :)

Mon avis : Un excellent roman d'aventure qui nous transporte par-delà le Pacifique jusqu'à l'Île Lincoln, refuge de nos cinq naufragés, chacun si attachant à sa façon. Le style de Jules Verne, sobre, informatif et précis, se prête parfaitement à ce genre littéraire.

Et ici le lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21824190#p21824190
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
La Lecture dévorante !!!

Image
"Les Contes inachevés, Tome 2 :
Il était deux fois" de Aya Ling

Aussi bon que le premier.
Si l'ellipse temporelle et l'amnésie m'ont au début laissé perplexe...cela fonctionne !!

J'ai apprécié que Kat ne succombe pas direct. Elle a une vie dans notre monde, et n'a aucun souvenir d'Athelia ni d'Edward !! Encore heureux qu'elle ne cède pas juste parce que la voici princesse et que le prince a un fort joli minois !!
D'ailleurs que sept ans ce soit écoulé de son côté à elle (lui permettant d'aller à l'université, ainsi que de gagner en maturité et assurance) est très bien !

Le projet de loi pour abolir le travail des enfants perdure avec la création d'école...et que ce ne soit pas tout rose avec des obstacles bien réels continue de faire gagner le récit en profondeur. (C'est crédible, et c'est d'ailleurs ainsi que cela s'est produit !)

La fin, elle, nous fait nous exclamer "Pas Encore !!".
Mais les rebondissements y mènent parfaitement, donc ça matche.

Heureusement qu'il y a le Bonus (en tout cas dans la version poche il y "Princesse d'Athelia"), histoire de nous mettre du baume au cœur (cela rétabli ce que nous avons manqué dans "La Vilaine Belle-sœur"), avant de se ruer sur le tome 3 !! (Qui a intérêt à résoudre ce drama !!)

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
Cela peut s'appliquer aux 3 tomes dont l'édition poche m'a littéralement fait craquer dessus !!
La version grand format est bien pâle en comparaison. ^^

Image
"Les Contes inachevés, Tome 3 :
Pour Toujours Et À Jamais" de Aya Ling

Toujours agréable. <3

Certains reprocheront le côté répétitif de la trame...moi non. ;)
Car à chaque fois cela lui permets de se développer toujours plus.

Ainsi les problèmes du royaume ne passent pas à la trappe. (Au contraire. Et il y a du boulot !) Les ressentiments ancrés ont une incidence. (Poh, poh, poh !) La bienveillance aussi joue son rôle dans l'histoire. Et le romantisme olala. Je suis admirative de la déclaration d'Edward et du brio avec lequel il retourne sa situation avec Kat ! (Ce qu'ils sont choux tous deux...et on en parle d'Amélie et Bertram ? :D)

Je reste enchantée d'avoir retrouvé tous les personnages et suivi leur évolution jusqu'au Happy End tant espéré.

Le récit ne manque pas d'embûches, ni de rebondissements, et l'on est accroché de bout en bout.

Quelque-chose de nouveau ainsi que fort appréciable dans ce tome ? Nous avons les points de vue de Kat ET d'Edward. Chouette non ? ^^

Bref, ravie je suis. :P

(Suggestion du 17 août)

Image
"La Dernière Chanson" de Nicholas Sparks

À peine débuté que j'ai tiqué.
Comment ça les négations sont mangées ?!!
"Fais pas ça", "me dis pas"...etc.. et dans la bouche de tous les personnages !! Adultes, ados, enfants n'utilisent jamais le "ne". Et c'est laid. :(
Ça m'a piqué les yeux tout du long. Pire ! J'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire tellement c'est polluant. Mauvaise traduction ? Vilaines tournures de l'auteur ? No lo se.

Heureusement la multiplicité des points de vue aide à l'immersion.
J'ai eu le coeur serré par Steeve, souris aux interventions de Jonah, haussé les sourcils du fait de Ronnie, haï viscéralement Marcus, apprécié grandement Will, grincé des dents à cause de Blaze...et j'en passe !

J'ai donc réussi à faire abstraction du défaut d'écriture, et même des coquilles rencontrées.
Mais vers la fin du texte il y en a une telle recrudescence...que cela m'a sorti de l'histoire !
Résultat ? Tout en ayant les larmes aux yeux de la situation en cours, je rongeais mon frein de voir le bout de ce phrasé pauvre. (Alors qu'on a pourtant des déclarations père/fille d'une tendresse positivement magnifique !)

Pour la révélation incendie, ça n'en est pas une, on avait déjà compris. Et le pataquès qui en découle (avec des notions du bien et du mal très changeantes) me laisse perplexe.

La dernière page tout en mièvrerie m'en a même fait lever les yeux au ciel au lieu de me réjouir.

Demi-teinte donc pour ce roman. Je me suis d'ailleurs fais la réflexion que les films issus des romans de Nicholas Sparks sont mieux que la version papier originale. C'est ballot ! ^^
(Il est bon scénariste donc.)

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
F

Image
"Nous irons tous au paradis" de Fannie Flagg

Comme toujours Fannie Flagg excelle dans la narration à multiples points de vue et révélations gigognes.
J'ai cependant préféré les romans d'elle que j'ai lu précédemment.
Si sa version de la vie après la mort est intéressante, ce n'est pas un sujet qui m'emballe spécialement. Surtout quand il se mêle à de la religion...
J'ai toutefois bien apprécié l'effet boule de neige hyper positif qu'ont la disparition puis renaissance de Elner sur son entourage.
Ça il n'y a pas à dire c'est moteur pour tous les personnages !

📚 Mon Portrait Chinois Livresque 📚
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! Je valide la consigne 20 - Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés avec le livre Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang de Richelle Mead. Le livre fait partie du genre Fantastique qui reste mon univers préféré.

Mon avis :
Un 4ème tome qui fait du bien car nous changeons totalement de décor et j'admets que cela ne m'a pas déplu, d'autant que, qui dit "nouveau décor" dit "nouveaux personnages". Le nouvel environnement dans lequel Rose évolue (Russie et Sibérie) est bien amené et bien décrit sans trop de fioritures. Quant à ses nouvelles rencontres, certaines sont attachantes, d'autres intrigantes et d'autres encore qu'on auraient envie de baffer ! J'ai tout particulièrement apprécié le duo Oksana/Mark ainsi qu'Abe - j'avoue que pour ce dernier, je n'avais aucun doute quant à son identité :lol:
De son côté, Lissa apprend à se débrouiller sans Rose et on ne peut pas dire que ce soit une réussite ! Les apparences sont parfois trompeuses...
Petit point négatif cependant :
Spoiler
le temps que Rose passe auprès de son Strigoï d'amour... J'avoue que je n'avais qu'une hâte : qu'elle se réveille et qu'elle sorte de là !
Mais dans son ensemble, un très bon tome pour suite. J’espère que le 5ème sera dans la même lignée.

Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21826025#p21826025
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 14:
Le clan Bennett: Le chant du Loup de TJ Klune

Avis: Un auteur que je n'avais jamais lu... et je ne sais pas si j'y retournerais. La plume est perturbante: répétitive, peu cohérente, lente. Un peu comme si l'auteur avait voulu écrire ce livre à l'image d'Ox qui se veut un peu "lent" du cerveau. Personnellement je n'apprécie pas trop cette façon de faire, ça ne dynamise pas la lecture et la mienne m'a parut durer une éternité! A cela se rajoute le fait qu'ils se rencontrent enfant (pour l'un) et que la façon de parler des personnages peut être parfois gênante.

Je suis dubitative.

Récap
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne 11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement. avec Never Break, Partition 1 . L'histoire se déroule en France, j'habite ici depuis toujours.

Mon Recap
Mon Avis
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Jeunesse

Image
"Isis, 13 ans, 1,60 m, 82 kilos" de Sophie Rigal-Goulard

Touchant et pédagogique.
J'ai aimé découvrir Isis au fil des lettres qu'elle écrit.
La prose est naturelle et crédible.
Le récit parle de tocs alimentaires, de parent absent, de grossophobie, de harcèlement, mais aussi de résilience, de prise d'assurance, de bienveillance et de théâtre.
Si les lettres de Ludovic m'ont semblé bizarre cela fut à juste titre.
Un roman bien agréable qui mets du baume au cœur dans ce monde de brutes, et qui pousse à relever la tête face à l'adversité.

Image
"Les Mots d'Eden - Intégrale" de Céline Etcheberry

Tome 1 : Vers Toi

Je ne sais pas trop.
À la fois c'est bien, à la fois trop de scènes de sexe crues, bizarres, et malsaines pour moi. Oo (Bon certes on finit par en avoir une qui est saine.)

Ce qu'Eden subit est assez hard question enchainement. Je comprends sa primo réaction, et suis impressionnée par son maintien ensuite.
Cependant c'est l'ambivalence du personnage qui me perturbe. Il lui arrive des trucs atroces et il fait comme s'il méritait d'être victime, de l'avoir sans doute bien cherché. Il ne fait donc rien contre ses bourreaux. A contrario quand quelqu'un de bienveillant fait quelque-chose qui n'est PAS nocif Éden se victimise et tape une crise d'hystérie. À fleur de peau le garçon. Oo

Damien lui est solaire malgré la douleur...mais comme tout le texte est du point de vue de Éden...pas facile question lumière.

Le récit est donc en demi-teinte à l'image du tempérament des personnages.

Tome 2 : Sans Toi

Éden toujours aussi cafardeux nous emmène dans son blues.
Même sans les agressions, même sans Damien, on n'a pu manquer les signes de dépression chronique. Il parle, il parle, il parle de marasme, de blues, de tristitude. Tout dans sa tête n'est que morosité. C'est donc peu joyeux à lire.
Jules est adorable donc ça aide aussi le lecteur à ne pas couler.
Et franchement certains actes de Éden m'ont debecté. (Notamment le coup avec Dan.) Je n'apprécie décidément pas le protagoniste central. Il est creux et auto-centré. L'Amour qu'il a pour Damien parait bien superficiel. Ils n'ont quasiment rien vécu ensemble, et Éden s'y accroche et déifie littéralement leur relation. Tout en craquant sur tous ceux qui ont le malheur d'être juste bienveillant avec lui sans ambiguïté ! Le côté cœur d'artichaut en rut de Éden m'a donc causé pas mal souci (les éventuels amours de Jules m'intéressaient bien plus). D'autant que Janis m'a déplu viscéralement.
Dès sa primo apparition j'ai tiqué. Je vous laisse vous faire une opinion par vous-même en ce qui concerne la suite.
(Éden est-il perdu, naïf, ou tout bonnement con comme un balai ? À vous de juger !)

Pour le rebondissement...ce n'en fut pas. Je n'ai pas été surprise. Je reste principalement heureuse pour Mathew ainsi que Nola...et puis c'est tout.

Objectivement ce n'est pas si mal...mais j'ai lu mieux...et ma pruderie mièvre se serait bien passée du olé brut.

Next.

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
(Marie)

Image
"Un don presque mortel" de Andreas Eschbach

Et c'est un grand "Bof".

L'histoire est rapide, le récit sans fin pour rien, le propos alambiqué et peu crédible... puisque tout a lieu en accéléré !
Les héros qui ont 17 ans donnent l'impression qu'ils en ont à peine 15 (ou moins).

Cela se veut roman d'espionnage et course poursuite. Cela donne invraisemblable et longs trajets saccadés en train.
Globalement c'est moooouuuuuuu et sans grand intérêt.

Quasi 200 pages c'est trop peu pour développer pareil histoire...et d'un autre côté ce fut interminable pour moi à lire...l'ennui m'a pris régulièrement.

Phrasé et vocabulaire pauvre, rebondissements tout autant : Next.

📚 Mon Portrait Chinois Livresque 📚
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je valide la consigne 22, lire un livre d'un genre que vous avez peu l habitude

-> romance, fae

Titre: " Un palais d épines et de rose Tome 2 Un palais de colère et de brume"

Auteure: Sarah J. MAAS

https://booknode.com/un_palais_depines_ ... s/24469793
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello ^^

Je viens valider une nouvelle consigne : 29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire avec le roman Les extraordinaires, tome 2 : L'embrasement de T. J. Klune
Mon avis : J'avais peur de me lancer dans ce deuxième tome parce que j'ai été un peu déçu du premier et j'ai eu tort, ce deuxième tome est bien mieux équilibré.

L'intrigue prend un tournant plus sérieux, même si on garde l'humour, les scènes d'action sont plus sérieuses et j'ai apprécié ne pas avoir des blagues à toutes les lignes de dialogues. Les rebondissements sont vraiment intéressants et bien recherchés même si j'en ai deviné la plupart, je trouve que c'est mieux maîtrisé que le premier tome. La romance est touchante et attendrissante tout comme les relations amicales et familiales des personnages. Ici on se questionne sur les super-héros en général et leur rapport avec les gens ordinaires, une thématique que j'ai particulièrement appréciée.

Je ne vais pas clamer ma fascination pour la plume de T. J. Klune, cette dernière se lit vraiment toute seule et c'est le meilleur pour qu'on passe un très bon moment sans aucune prise de tête. Il aborde toujours des thématiques importantes tout en développant magnifiquement ses personnages.

D'ailleurs parlons d'eux, j'apprécie un peu plus Nick qui évolue au fur et à mesure du temps, il prend conscience qu'être un super-héros n'est pas toujours facile et qu'il est capable de faire des grandes choses mais pour cela il doit faire des choix parfois douloureux pour atteindre la vérité.
Seth est un personnage que j'ai beaucoup de mal à cerner encore, je l'aime beaucoup sous son identité d'adolescent mais moins sous l'identité de Pyro Storm sans doute à cause des secrets qu'il cache à ses propres amis. Toutefois au vu de la fin du tome 2, le tome 3 me permettra de me décider totalement sur lui.
Les personnages secondaires apportent du cachet à l'histoire que ce soit pour de l'humour au travers le père de Nick, pour de la folie avec Jazz et Gibby, pour de l'amertume avec Simon Burke, tout un panel d'émotions pour tous les personnages que l'on rencontre dans cette histoire.

Je suis ravie de m'être lancée dans ce tome 2 au final.
Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Bonjour et merci beaucoup de faire revenir ce challenge !
Je m'inscris et ce post me servira de récap.

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.

Consignes validées : 00/30
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

12. 🐱Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter
"Inspectrice Elma, Tome 2 : Les filles qui mentent" de Eva Björg Ægisdóttir🐈
Spoiler
(L'Islande 🥰☃️)
On retrouve Elma avec grand plaisir pour cette nouvelle enquête, plus psychologique et qui prend bien le temps de poser l'histoire, ses personnages et son décor. L'auteur multiplie les fausses pistes, et parvient à nous égarer, avant la révélation finale que l'on voyait venir peu à peu. Une fin ouverte, un peu frustrante dans sa résolution, mais un excellent moment de lecture!

Données confidentielles

Bonne journée
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne :

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu. : Contes carnivores de Bernard Quiriny
J'ai eu beaucoup de mal avec ce recueil de nouvelles plus ou moins fantastiques et absurdes (une femme orange qui se fait peler par son amant ??!, un curé qui ne sait pas dans quel corps il va se réveiller le lendemain etc...).
Ce recueil m'a conforté dans le fait que je n'aime vraiment pas ce style de livre que ce soient les nouvelles ou le fantastique !

Récap ici!
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,

Je vais valider la consigne 21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu avec Le chat et les pigeons d'Agatha Christie. Froussarde que je suis, j'ai tendance à éviter les polars et livres de crime en tout genre. Mais un Agatha Christie ne fait jamais trop de mal !

Mon récap : viewtopic.php?p=21824190#p21824190
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour première validation

Lightlark tome 1 de Alex Aster

Mon avis:
Un gros coup de cœur pour ce premier tome, je n'avais pas entendu parlé de cette saga mais j'ai eu le coup de foudre pour la couverture, qui m'a donné envie d'acheter les deux premiers tomes d'un coup. L'Univers est originale et l'histoire captivante. Je me suis beaucoup attaché à Isla, j'ai hâte de commencer la suite.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour ! Je valide

22. 🐱Lire un livre que vous venez de découvrir récemment
"Inspecteur Elma, Tome 3 : Les garçons qui brûlent" de Eva Björg Ægisdóttir🐈
Un troisième tome excellent, une histoire prenante et addictive qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Les personnages sont fouillés et complexes, chacun avec leurs secrets et leurs zones d'ombres. Les chapitres courts et l'alternance passé/présent donnent du rythme au récit et les révélations finales sont bien amenées. Un roman qui donne envie de découvrir ce pays sauvage et glacial !

Données confidentielles

Bon dimanche
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider la consigne suivante :

28: Terminer une série que vous avez entamée.

:arrow: Jugde Tome 1 à 3 de Yoshiki Tonogai (série de manga en 3 tomes)

Mes commentaire pour chaque tome :

:twisted: Tome 1 :
Les six personnages principaux sont des lycéens rescapés d'un accident de car ayant provoqué le décès de l'ensemble de leur promotion.
Au début du tome, ils sont convoqués par leur accompagnant psychologique qui leur dit savoir qu'il y a trois meurtriers parmi eux et leur donne une semaine pour avouer leurs crimes...
J'ai lu "Judge'' et "Doubt" du même mangaka, et cette nouvelle trilogie "Secret" est dans le même style que les deux précédentes : un thriller psychologique dans lequel chaque personnage semble avoir quelque chose à cacher.
Entre doutes et révélations, le lecteur ne sait pas à qui se fier, tout comme les personnages ne savent pas eux-mêmes à qui accorder leur confiance.
Bien que je n'ai pas retenu les prénoms de ces derniers, je trouve cette lecture efficace si on apprécie le genre.
À voir pour les deux autres tomes car j'avais beaucoup aimé "Judge" mais j'avais trouvé la fin de "Doubt" complètement tirée par les cheveux.

:twisted: Tome 2 :
On en découvre davantage sur les secrets des personnages principaux mais le mystère reste entier et le lecteur ne peut se fier à personne. Même le psychologue n'est pas fiable...
Il me tarde de découvrir le dernier tome. J'imagine que le mangaka va nous retourner le cerveau avec les révélations finales. Je sens qu'il y a plusieurs fausses pistes depuis le premier tome.

:twisted: Tome 3 :
Comme avec la saga "Doubt", je suis malheureusement déçue par les révélations finales.
Ce troisième tome marque la fin de la série, par conséquent il est censé être le meilleur des trois et devrait terminer la série en apothéose. Ce n'est pas le cas.
Je ressors finalement déçue par cette lecture étant donné que sans connaître la finalité du scénario, je me suis doutée qu'un certain personnage cachait quelque chose et j'ai compris certains éléments des révélations en raison
Spoiler
du physique du père de Tono, j'ai reconnu les traits du psychologue
La scène finale : tel est pris qui croyait prendre comme on dit...
La saga "Judge" reste pour moi la meilleure série de l'auteur, je ne me souviens pas qu'il y a des révélations tirées par les cheveux dans cette dernière.

Consignes validées : 6/30

Récapitulatif : viewtopic.php?p=21823556#p21823556
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »