Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ OK !!

@Seriallectrice :
1) très intriguée par la trilogie de Nicolas Beuglet
2) on garde donc "la partie 2 de ton partage

@Mistinguette60 :
Résultat..."Silver Water" me fait bien envie !! Et j'ai mis "un éléphant qui se balançait" dans la tête de mon homme et de mes amis en leur partageant le lien ! :lol:

@Carine28 :
ça confirme qu'il faut vraiment que je sorte "Gravé" de ma PAL (déjà que c'est le coup de cœur de @Nala)...même si mon chouchou de l'auteur restera mon premier lu "N'oublie jamais". (Doit-on compatir à ton chéri ? Tu lui refiles ton sirop de menthe, tu l'embauches pour "graver le sable"...que va-t-être son prochain taff !! :lol: )
C'est génial la participation s'étend vraiment en dehors du challenge ! Les peluches, animaux de compagnie, mini-bouchons et moitié se retrouvent réquisitionnés ! :mrgreen:

@ChatQuiAboie :
Je confirme "on ne supprime pas l'existant !!" mais comme @Soah et @Isallya l'ont dit/suggéré je vais mettre "lecture facultative" pour les Bonus ! Ainsi ça donne du "level up" pour les dévoreuses cannibales de pages qui veulent... et ça ne frustre pas les "dégusteurs petite vitesse". ;) Donc on stoppe là les suggestions de lecture supplémentaire (on a assez de consignes obligatoires pour ça) et on se recentre sur le partage sous ses autres formes ! :D

@Wonderbooks :
Alors Merci pour le "Miniaturiste"...car déjà que la série/film me fait grave de l’œil...le roman d'autant plus ! Mis en envies direct.

@Melaaane :
Un cheval est recouvert de poils du museau jusqu'à la bordure des sabots...je n'ai jamais dit que nos "poilus" devait avoir "le poil long" !! :lol: Donc oui ça fonctionne
Tify a écrit : mar. 08 déc., 2020 1:42 pm Je crois que ça y est j'ai rattrapé mon retard, vraiment pas pratique avec ce nouveau forum de ne plus pouvoir répondre depuis mon téléphone et je trouve qu'il y a plusieurs choses beaucoup moins intuitive qu'avant mais bon la question n'est pas là actuellement, en espérant que la question du téléphone finisse par se régler (j'avais mes petites habitudes :( même si parfois l'ordinateur est indispensable)
Pour en être victime de façon récurrente (sur tel comme sur oridi)...la seule solution est de "déconnecter/reconnecter"...une fois j'ai dût le faire 5 fois d'affilée...mais cela fini par redevenir fonctionnel de cette façon ! Courage !


sans-coeur a écrit : mar. 08 déc., 2020 2:05 pm @Hanayu : J'aimerais tester aussi "Love & Rehab" de Jay Crownover, j'attendrais ton avis la dessus. Hâte de connaitre le tien sur le tome Asa.
Mon amour moustachu s'appelle Nala, elle pense qu'à dormir et manger.
Alors...tu l'as loupé apparemment...mais je l'ai commenté ICI "Love& Rehab". :lol:
Sinon très joli village enneigé !...et miam les petits biscuits...mais Où est la recette ?!!!! :geek:
Recette Obligatoire pour qu'on puisse en faire !


Normalement j'ai rattrapé mon retard ainsi ?!!

Plus que 2 consignes Exclusives demandées à mettre à jour !
@LaSirène et @Melaaane j'arrive !!!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : lun. 07 déc., 2020 11:57 pm Oh moi moi moi je veux ma consigne perso :D
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@Juliebch

Très chère Miss Polochon,
Il m'en faut un sur ta couverture...de quoi ?! Un Polochon !
Un oreiller, un traversin, bref un repose tête particulièrement moelleux et confortable !
Tu t'en retrouve sans voix comme Ariel ?!
Tu peux sinon lire un roman dont le héros est muet (de naissance ou par traumatisme...et pas obligatoirement humain).
Image
Rassembles tous tes coussins...prends nous en photo ton favori...et racontes nous son histoire.
Pourquoi lui ? C'est un cadeau ?
Il est plus doux que les autres ? Plus coloré ? Plus quoi ?!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Melaaane a écrit : mar. 08 déc., 2020 12:34 pm 1) serait-il possible d'avoir ma consigne personnalisée? ^^ que je m'organise un peu (et demande un Père Noël un petit cadeau supplémentaire le cas échéant)
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@Melaaane

"Le chiffre trois 3 est un symbole de hiérarchie, d'ordre, à la fois intellectuel et spirituel.
Il permet en effet la stabilité parfaite, la base du triangle, de la pyramide."

Pourquoi je copie ça ?! Parce que Trois A !! :lol:

Lire un roman au choix :
:arrow: dont le titre contient la lettre A en trois exemplaires (pas plus, pas moins)
OU
:arrow: dont le nom de l'auteur contient trois A (tout pile)
OU
:arrow: dont dans "le titre + le nom de l'auteur" il y a trois A (au total) !
Image
Réalise une pyramide...
avec ce que tu veux...des legos, du coton, du papier, des livres, autre chose...
mais une belle pyramide !! PHOTO ! :mrgreen:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Nouvelle lecture qui me permet d'avancer dans la consigne 3 avec la validation de la lettre I avec Infinite Love Tome 1 - Nos infinis chaos

Ahhhhhhhhhhhhhh!
Dylan, Nate et Kyle! J'adore.
Dylan, femme forte, ayant survécu à un drame, ayant décidé d'aller de l'avant mais qui en même temps freine des 4 fers.
Nate, boxeur, papa célibataire. Musclé, tatoué, beau gosse.
Kyle, petit bonhomme de 4 ans, avec son innocence et le franc parler d'un enfant (j'ai eu des souvenirs des phrases de ma fille)
Et les amis, qui sont là et qu'on a envie de découvrir à travers d'autres tomes.
J'ai embarqué pour San Francisco, pour ce petit immeuble où j'ai pu partager leur histoire. Et j'ai envie de reste à San Francisco pour continuer avec eux et leurs amis.


Et la photo illustratrice de ce livre sera faite ce soir ou demain avec l'aide de ma mini choupette (pour le chaos, j'appelle ma fille et en 2 temps 3 mouvements, c'est ok)

Voici mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

sans-coeur a écrit : mar. 08 déc., 2020 2:24 pm
26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)

Ma mère aime les sablés a la cannelle mais la cannelle ressemble également à de la muscade. Pour conseil des sablés à la muscade c'est vraiment pas bon :lol: (Comme vous pouvez le voir la boite est bien vide ^^)

Recap
Hop hop hop, il me semble que tu as oublié de partager avec nous la recette .... Comment voulez-vous que j'essaie de refaire ce que vous partagez si je n'ai pas la recette ? Je ne suis pas encore devin :lol:

Et sinon je suis fan du village de noël ^^
Dernière modification par Tify le mar. 08 déc., 2020 6:39 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Hanayu a écrit : mar. 08 déc., 2020 3:17 pm
Tify a écrit : mar. 08 déc., 2020 1:42 pm Je crois que ça y est j'ai rattrapé mon retard, vraiment pas pratique avec ce nouveau forum de ne plus pouvoir répondre depuis mon téléphone et je trouve qu'il y a plusieurs choses beaucoup moins intuitive qu'avant mais bon la question n'est pas là actuellement, en espérant que la question du téléphone finisse par se régler (j'avais mes petites habitudes :( même si parfois l'ordinateur est indispensable)
Pour en être victime de façon récurrente (sur tel comme sur oridi)...la seule solution est de "déconnecter/reconnecter"...une fois j'ai dût le faire 5 fois d'affilée...mais cela fini par redevenir fonctionnel de cette façon ! Courage !
Oui effectivement c'est ce que Julma et Jukebok m'ont aussi conseillé sur un autre sujet, et ça a fonctionné. Ouf ! Je vais pouvoir retrouver mes petites habitudes et interagir avec vous plus facilement sans avoir besoin à chaque fois d'être sur l'ordi :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@sans-coeur super joli ton village de noël ;)

@Hanayu ça trotte bien dans la tête cette petite chanson :mrgreen:

Je valide le G de la consigne 3 avec Parce que je t'aime de Guillaume Musso
Un livre assez sympa et rapide à lire même si la fin est peu tirée par les cheveux. Je me suis doutée assez rapidement que quelque chose clochait...
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Tify a écrit : mar. 08 déc., 2020 1:42 pm

@Melaaaane : oui les chevaux sont des bêtes à poils ! Donc ton livre fonctionne sans problème, pas besoin d'avoir un animal avec des poils hyper longs, tout fonctionne tant qu'il y a des poils (et non des plumes ou des écailles) ;)
Oh super merci beaucoup, j'avais peur qu'il faille vraiment une bonne touffe de poils ahah!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

@ L4ureen : j'arrive 10 ans après, mais le coin où tu habites est trop beau pour que je laisse pas de commentaire *-* J'adore ta librairie. Mais oui, -8 degrés ça refroidit tout de suite x)

@ sans-coeur : j'ai l'impression que sa lecture a laissé ton chat totalement perplexe :lol: Et ta déco est vraiment sympa, très hivernale effectivement !

@ Hanayu : merci pour la MAJ

En ce qui me concerne, si ma photo pour la consigne de Nala ne convient pas à 100 % je peux toujours vous mettre la vue que j'ai depuis mon canapé... à savoir ma bibliothèque (c'est mieux que mon canapé lui-même : la seule chose de spécial qu'il a, c'est le poster du film La croisée des mondes derrière, qui est maintenant totalement obsolète :lol:)

Et comme promis, je débarque avec deux nouvelles consignes validées, les lettres :

- V avec Vampyria T1 : La cour des ténèbres de Victor Dixen :

J’étais hypée par Vampyria bien avant qu’il ne sorte. Et, par chance, je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire !

OK, je vais être honnête deux secondes : l’idée d’un Louis XIV transformé en vampire était certes intrigante, mais un peu inquiétante aussi : est-ce que l’uchronie serait cohérente ? Est-ce que l’ambiance horrifique serait bien rendue ? Eh bien oui, Victor Dixen a réussi sur tous les tableaux. On est très vite plongé dans cette ambiance un peu lourde et poisseuse, où les vampyres règnent en maître et où le petit peuple, dont notre héroïne est issue, n’a d’autre choix que de se plier à leurs règles injustes. Toutes les explications dont nous pourrions avoir besoin arrivent à point nommé et ne sont jamais ni trop longues ni trop courtes.

Du coup, on ne s’ennuie jamais : il se passe toujours quelque chose, de nouvelles infos qui sont données, de nouveaux rebondissements… Et bon sang, qu’est-ce qu’il y en a ! (Désolée pour le jeu de mots, c’était pas voulu). Sans rien spoiler, je peux vous dire que Jeanne n’a pas fini de vous surprendre. Retenez juste qu’elle est déterminée. Et quand on est prêt à tout pour atteindre un objectif précis, je ne vous apprends rien, tous les coups sont permis…

S’il y a bien une chose qui m’a moins plu, en revanche, c’est la romance. Si on peut appeler ça une romance… Elle sort un peu de nulle part et ne m’a pas semblé nécessaire, d’autant que l’heureux élu m’a laissé indifférente. Heureusement, elle ne prend pas trop de place et l’auteur ne perd pas de vue la finalité de son roman.

Ce fut donc une très bonne lecture. Certes, l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, dans le fond, mais l’auteur assure sur trop d’autres points pour ce soit un défaut. L’ambiance oppressante est bien rendue, avec en prime quelques passages assez hard – de mon point de vue de novice en littérature horrifique. Jeanne est un protagoniste des plus intéressants, mais que je ne me risquerai pas à qualifier d’attachant. En attendant de voir la suite…


Et

E avec Le royaume de Naguère T1 : L'élixir du bourreau d'Isabelle Fabula :

Vous trouvez que ce livre ne paye pas de mine ? Eh bien oui, j’ai eu la même impression en l’achetant ! Mais en vrai, croyez-moi, il cache très bien son jeu.

La première chose qui frappe, c’est que l’univers médiéval est bien exploité. Des chevaliers, des châteaux-forts, des seigneurs froids et hautains (oskour)… L’immersion est totale. Et elle l’est d’autant plus que l’autrice a même pris soin de faire parler les personnages comme au Moyen Âge (logique, oui, mais pas forcément évident). Au début, oui, ça fait un peu bizarre d’entendre nos jeunes seigneurs parler un langage châtié tel qu’il n’existe plus de nos jours, mais on s’habitue vite. Puisque le décor est bien planté, ça ne sonne pas artificiel.

Du côté des personnages, maintenant. Ils se divisent en deux catégories : ceux qui sont juste insupportables, et ceux qui sont plutôt attachants. Richard, el famoso gamin dont parle le résumé, fait partie du premier groupe : c’est l’archétype du petit noble qui s’y croit trop et, oui, c’est lui que je visais dans le paragraphe précédent. J’ai aussi ressenti des envies de meurtre envers le premier ministre, Grand-Orgueil, et le connétable, deux personnages des plus antipathiques comme ne l’indique pas du tout le nom dudit premier ministre. A l’inverse, le chevalier Enguerrand a eu ma préférence, j’ai apprécié sa loyauté et son sens du devoir. Même Gaudric, le fils du roi de Naguère, est bien plus supportable que Richard ! Et pourquoi je mets un point d’exclamation ? Parce qu’il est aussi important que Richard, mais que le résumé occulte totalement son existence ! Et pourtant il sera d’une aide immense dans la résolution de l’intrigue.

L’intrigue, justement, que vaut-elle ? En ce qui me concerne, je l’ai trouvé très bien ficelée et j’ai apprécié que rien ne soit laissé au hasard : chaque détail compte. J’avoue que ça m’a un peu étonnée : puisque le roman s’adresse à un assez jeune public, je ne m’attendais pas à ce que l’explication du pourquoi du comment soit aussi recherchée. Certes, quelques scènes présentent un fort relent de déjà-vu, mais ça ne m’a pas dérangée. L’essentiel est que les pages se tournent toutes seules, non ?

En résumé, ce fut une excellente surprise. L’univers médiéval est bien fichu, au point que ça ne fait pas du tout bizarre d’entendre les personnages parler comme dans l’ancien temps. Les personnages présentent des caractères assez forts pour qu’on s’y attache ou, au contraire, qu’on les déteste ; combiné à une histoire des plus captivantes, on a vite fait d’arriver à la fin. Le recommanderais-je ? Eh bien, si vous êtes en quête d’un polar historique bien ficelé mais pas prise de tête, oui, vous pouvez y aller !


Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Tify a écrit : mar. 08 déc., 2020 1:42 pm @tyka : un partage crêpes ? J'adore ! Et je valide à 100%, sans oublier le cidre qui les accompagneraient, évidemment ! :D
on se garde ce bonus pour la fin du challenge :mrgreen:
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Cette fois, aucune question à l'horizon, je viens renseigner ma dernière lecture, qui me permet de valider 3 consignes (mais j'espère trouver un autre livre qui m'en validera une des deux, j'ai l'impression de tricher en validant plusieurs consignes avec un seul livre ahah!)
Il s'agit de L'amour sous les flocons de Stella MacLean, une bonne romance de Noël, clichée comme je les aime, qui me permet de valider:
- la consigne 6, puisqu'on y voit une paire de gants
- la consigne 7 puisqu'on y trouve un café
Ci-joint la photo de ma couverture:
Image

Et j'ai fait spécialement pour l'occasion un chocolat chaud, pour me mettre dans l'ambiance Noël et hivernale qui correspondait à l'ambiance du roman -> consigne 14, mise en scène:
Image

Mon avis: Je ne m'attendais à rien en commençant ce livre. D'ailleurs, j'ai même failli arrêter après 3 chapitres car je pensais ne pas accrocher. Et finalement...

Les personnages sont très attachants, notamment Luke et Ethan, qui sont soudés comme j'ai rarement vu un père être soudé avec son enfant. Marnie l'est aussi, mais j'ai été moins touchée par son histoire (peut-être aussi est-ce pour cette raison que j'ai failli faire une erreur monumentale).

Le cadre est très mignon, cosy, puisque l'histoire prend place dans un hôtel dans une région neigeuse, et, moi qui suis en manque de neige à Noël, j'ai été servie! Les bonhommes de neige, les tempêtes, le verglas, tout y est! (sauf le chocolat chaud que la couverture nous promet, publicité mensongère attention!)

Mais ce qui m'a convaincue, c'est l'intrigue, avec ses nombreux rebondissements. Oh, ne vous y méprenez pas, c'est très cliché, le genre à faire un bon téléfilm pour TF l'après-midi en période de Noël. Malgré tout, je me suis prêtée au jeu. J'ai été prise dans leur tourbillon d'émotion, dans la façon qu'ils ont de faire de petits problèmes, des calamités. Dans leur amour. Leurs amitiés. Leur famille (un peu trop présente dans le cas de Marnie et complètement absente dans le cas de Luke). C'est bien simple, je voulais lire quelques pages seulement cet après-midi, et me voilà après l'avoir terminé! et cette fin, cet épilogue! C'est une fin digne de ce nom, comme je les aime, une fin qui nous indique tout ce que nous avons besoin de savoir sur les personnages pour refermer le livre tranquille d'esprit, en sachant qu'il n'y aura pas de suite puisqu'ils n'en ont pas besoin pour finir leurs jours heureux.

Enfin bref, je vais m'arrêter là avant de pondre un commentaire plus long que le roman en lui-même, mais si vous cherchez une petite romance dans l'esprit hivernal, je vous recommande chaudement ce livre!

Mon recap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Du coup je valide la consigne 27: une bonne raison d'aimer l'hiver. J'avoue, c'est ma saison préférée, j'ai donc des tas de raisons à vous donner ;) Mais pour n'en donner qu'une, je dirais qu'en hiver on peut enfin arrêter de compter les calories puisqu'on peut cacher ses (quelques) kg en trop sous de gros pulls et des doudounes bien épaisses :lol:
C'est pas une bonne raison ça? :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Je n'avais pas vu l'idée du partage crêpes mais oui, c'est une super idée *-*
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

A chaque fois que je me connecte y'a encore plus de bonus de partage et de pages à lire :lol: Vous êtes tellement motivée que je me demande si je vais réussi à tout faire :?
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide aussi la consigne n° 22: l'hiver en une photo

Image

(Bon OK, c'est 3 photos en une seule mais c'est l'idée que je me fais de l'hiver et ça rejoint ma raison pour aimer cette saison :lol: )
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

seriallectrice a écrit : mar. 08 déc., 2020 7:50 pm Je valide aussi la consigne n° 22: l'hiver en une photo

Image

(Bon OK, c'est 3 photos en une seule mais c'est l'idée que je me fais de l'hiver et ça rejoint ma raison pour aimer cette saison :lol: )

J'adore :D sauf le vin rouge moi je préfère le blanc :mrgreen:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

mistinguette60 a écrit : mar. 08 déc., 2020 8:59 pm
seriallectrice a écrit : mar. 08 déc., 2020 7:50 pm Je valide aussi la consigne n° 22: l'hiver en une photo

Image

(Bon OK, c'est 3 photos en une seule mais c'est l'idée que je me fais de l'hiver et ça rejoint ma raison pour aimer cette saison :lol: )

J'adore :D sauf le vin rouge moi je préfère le blanc :mrgreen:
idem.....vin blanc, feu de cheminée, un bon livre et une douce musique en arrière plan.....
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide dans un premier temps la consigne 9 avec "Heartless" de Marissa Meyer:
Une réécriture parfaitement réussie de l'univers de Lewis Caroll. On retrouve avec grand plaisir l'univers délirant de Wonderland et tous ces personnages qui nous sont si familiers ... J'avoue avoir eu une petite préférence pour Badin, le Joker, Cath étant parfois exaspérante, mais collant bien au caractère de son personnage en devenir...La fin est évidemment prévisible et tout est bien qui finit mal!! L'écriture est agréable et fluide, malgré quelques longueurs et les trop nombreux atermoiements de l'héroïne qui sont parfois exaspérants

J'ai validé le 2 décembre le bonus 13. Ensuite, je valide :


Le bonus 14 illustrant la consigne 9 ci-dessus:

Le chat de Cheshire:
Resized_20201207_171743.jpg
Resized_20201207_171743.jpg (552.15 Kio) Consulté 803 fois
Et en retard comme toujours, le lapin blanc:
Resized_20201207_171827.jpeg
Resized_20201207_171827.jpeg (406.37 Kio) Consulté 803 fois
(Comment ça, il n'est pas blanc, c'est son hâle d'été, il va bientôt retrouver sa couleur :mrgreen:)

Le bonus 26 avec, ce n'est pas original, car joliment et artistiquement bien présenté plus haut, mais c'est une coïncidence involontaire, mes bredele de Noël :
Resized_20201206_155929.jpeg
Resized_20201206_155929.jpeg (535.94 Kio) Consulté 802 fois
Sablés noisettes:


Fait au robot, donc tout en même temps: 100g beurre mou, puis 200g de farine, 1 jaune d'oeuf, 50g sucre (ou 150 si vous suivez la recette), 120g poudre de noisettes, un peu de lait
Cuire 12mn à 180°

Sablés chocolat praliné, noix de coco:


Au robot également : pulvériser 200g chocolat praliné, ajouter 150g beurre et malaxer, puis 1 sachet de levure, 80g noix de coco, 280g farine, 60g sucre, une pincée de sel et 1 œuf
Cuire 12mn à 180°

Sablés à la confiture


Toujours au robot: 150g beurre en petits morceaux, 60g sucre, une pincée de sel, 1 oeuf, malaxer, puis 300g farine, 1 sachet de levure
Cuire 12mn à 180°
Faire une moitié de ronds plein, l'autre, évidé (pas trop, sinon, on rame pour coller les morceaux, ce ne sont pas des sablés pour rien... :shock: ). Tartiner le rond plein avec de la confiture au choix que vous aurez chauffé 40 secondes au micro-onde, puis poser dessus le rond évidé

Et enfin le bonus 28: notre tradition à nous, lorrains exilés, que nous ne manquons jamais de célébrer, même s'il n'y a plus d'enfants et que tout le monde est adulte, c'est la Saint-Nicolas. Notre deuxième (ou premier si on suit le calendrier) Noël !! Le sapin est évidemment fait tout début décembre pour l'atmosphère festive, dans ma jeunesse, les bredele pouvaient être accrochés dans le sapin (on ne l'a pas fait très souvent, c'est trop tentant !!).
Petite, Isallya ne manquait jamais de laisser le 5 au soir une carotte et un sucre pour l'âne du vieil homme (il est possible de laisser à ce dernier un verre de schnaps, mais boire ou conduire, il faut choisir !! :o ). Et évidemment, le 6, cadeaux à profusion, St Nicolas en chocolat ou pain d'épices, noix et noisettes, clémentines... Et un grand repas bien sûr en famille, même si cette année, ce fut en visio pour cause de confinement :mrgreen:
Et quand on est dans notre Lorraine, défilé du Saint dans les rues avec le Père Fouettard et goûter goûteux ensuite et pour finir feu d'artifice ! Évidemment, rien cette année...
Resized_IMG-20201206-WA0010.jpeg
Resized_IMG-20201206-WA0010.jpeg (552.78 Kio) Consulté 793 fois

Mon recap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mar. 08 déc., 2020 10:01 pm, modifié 5 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Allez, une petite photo pour illustrer Infinite Love T1 : nos infinis chaos.

Une petite photo de ma liseuse perdue dans la chaos des petits poneys (pour une fois, la chambre est rangée donc j'ai utilisé un bac de rangement où tout est en vrac dedans).
Image

J'attaque ma prochaine lecture, la photo est déjà formée dans nos tête, il ne reste plus qu'à la mettre en forme et à faire le montage.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Coucou
@Pendergast = tu veux pas me prêter ton lapin pour m'aider à choisir mon livre car j'ai l'impression qu'il est très concerné en tout cas plus que le chat :lol: :lol:

@patissière = la saison des sablés est ouverte et bravo les filles.

@seriallectrice = beau montage et oui tu as raison on se laisser aller en hiver, on cache sous les pulls et doudounes :lol:

@lesretardatairesdeconsignes = je m'affole pas, je suis à la traine également mais j'arrive bientôt et j'ai commencé à discuter avec mon chat pour lui expliquer qu'il doit m'aider avec une consigne :lol: :lol: (oui je parle à mon chat :roll: )

@consigne14 = en faite c'est devenu automatique sur chaque lecture et c'est sympa ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

sans-coeur a écrit : mar. 08 déc., 2020 2:05 pm @Hanayu : J'aimerais tester aussi "Love & Rehab" de Jay Crownover, j'attendrais ton avis la dessus. Hâte de connaitre le tien sur le tome Asa.
Mon amour moustachu s'appelle Nala, elle pense qu'à dormir et manger :lol:

@Soah : Elle a conscience qu'elle est belle, dès qu'elle veux quelque chose, elle fait ces yeux doux ^^
Et bien très beau nom pour ton chat car la mienne aussi s'appelle Nala :D et vu qu'elle sera mon adjointe dans ma consigne 12, je mettrais la photo.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Hanayu a écrit : mar. 08 déc., 2020 4:01 pm
Melaaane a écrit : mar. 08 déc., 2020 12:34 pm 1) serait-il possible d'avoir ma consigne personnalisée? ^^ que je m'organise un peu (et demande un Père Noël un petit cadeau supplémentaire le cas échéant)
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@Melaaane

"Le chiffre trois 3 est un symbole de hiérarchie, d'ordre, à la fois intellectuel et spirituel.
Il permet en effet la stabilité parfaite, la base du triangle, de la pyramide."

Pourquoi je copie ça ?! Parce que Trois A !! :lol:

Lire un roman au choix :
:arrow: dont le titre contient la lettre A en trois exemplaires (pas plus, pas moins)
OU
:arrow: dont le nom de l'auteur contient trois A (tout pile)
OU
:arrow: dont dans "le titre + le nom de l'auteur" il y a trois A (au total) !
Image
Réalise une pyramide...
avec ce que tu veux...des legos, du coton, du papier, des livres, autre chose...
mais une belle pyramide !! PHOTO ! :mrgreen:
C'est bien noté merci, je vais faire mes petites recherches! ^^
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

@ seriallectrice : ou comment résumer l'hiver parfaitement en 3 photos... N'empêche que le feu de cheminée est bienvenu vu comme il fait froid en ce moment ^^

@ Soah : en tant que maman dudit lapin je réponds pour Pendergast, mais elle te le confirmera sans aucun doute : OK pour te le prêter, j'espère juste que tu ne tiens pas trop à tes livres parce qu'il est capable de te les dévorer en moins de deux... il ne connaît pas la notion de "sens figuré" :lol: Mais je crois en ton chat, je suis sûre qu'il sera aussi efficace ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Isallya a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:15 pm @ Soah : en tant que maman dudit lapin je réponds pour Pendergast, mais elle te le confirmera sans aucun doute : OK pour te le prêter, j'espère juste que tu ne tiens pas trop à tes livres parce qu'il est capable de te les dévorer en moins de deux... il ne connaît pas la notion de "sens figuré" :lol: Mais je crois en ton chat, je suis sûre qu'il sera aussi efficace ^^
J'avais un lapin petite qui s'appelait noisette et adorait manger tout ce qu'il avait devant lui donc je comprends :lol: mais mon chat est plutôt à s'acharner sur les emballages en plastiques, les étiquettes autocollantes des mouchoirs :lol: (oui à la maison on déchire l'autocollant à chaque fois qu'on entame un paquet :lol: ) et mes élastiques à cheveux, donc je vais peut-être emballer chaque livre de plastique ou mettre une croquette sur chaque livre, bref je vais bien trouver quelque chose pour la motiver :twisted:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : mar. 08 déc., 2020 3:36 pm
juliebch a écrit : lun. 07 déc., 2020 11:57 pm Oh moi moi moi je veux ma consigne perso :D
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@Juliebch

Très chère Miss Polochon,
Il m'en faut un sur ta couverture...de quoi ?! Un Polochon !
Un oreiller, un traversin, bref un repose tête particulièrement moelleux et confortable !
Tu t'en retrouve sans voix comme Ariel ?!
Tu peux sinon lire un roman dont le héros est muet (de naissance ou par traumatisme...et pas obligatoirement humain).
Image
Rassembles tous tes coussins...prends nous en photo ton favori...et racontes nous son histoire.
Pourquoi lui ? C'est un cadeau ?
Il est plus doux que les autres ? Plus coloré ? Plus quoi ?!
J'adore !! Ce week end je m'attèle à rassembler mes coussins ^^ et à chercher un livre qui correspond à mes consignes :D
Merciiiii
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Allez j'attaque les bonus du challenge avec des photos :

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

Image

==> Je lis principalement dans mon lit, c'est là où je suis le plus au calme, mais quand je suis seule a la maison (ce qui est rare, il y a au moins toujours un mini moi) j'aime bien mon pt coin de canapé.

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

Image

==> Je ne vais pas être originale, pour moi l'hiver n'est rien sans une bonne décoration de Noel et un bon feu de cheminée (j'ai un poêle à bois :lol: )


Récapitulatif


(demain je vais faire comme tout le monde, je serais en mode sablé avec ma grande)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3585
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Olalalalala, J'ai dit que je ne faisait plus de challenge car je n'ai pas le temps de faire le tour des différents topics pour noter tous les ravis partout et mettre à jour tous les récap, mais là je suis carrément jalouse de la consigne personnalisée, elle me fait amèrement regretter cette décision ! Amusez-vous bien tous, je vous souhaite un bon challenge :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

CindySB a écrit : mer. 09 déc., 2020 8:18 am Olalalalala, J'ai dit que je ne faisait plus de challenge car je n'ai pas le temps de faire le tour des différents topics pour noter tous les ravis partout et mettre à jour tous les récap, mais là je suis carrément jalouse de la consigne personnalisée, elle me fait amèrement regretter cette décision ! Amusez-vous bien tous, je vous souhaite un bon challenge :)
S'il n'y a qu'un seul challenge à faire c'est celui de notre chère yuzu @hanayu tu peux regretter va :lol: :lol: :lol:
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

@Hanayu J'ai loupé ton avis....oups :roll: Je viens de lire ton post et le livre est parti direct dans ma PAL :lol:

@Hanayu et @Tify C'est vraies que sans la recette sa vas être compliqué de la réaliser :lol: Je suis trop tête en l'air je viens de la rajouter dans mon post. Recette

@Carine28 C'est top d'avoir des recettes dans le calendrier de l'avent de ta fille. Manque plus que la recette car sa m'intéresse !
Je viens de lire ton avis sur "Love Tome 1 - Nos infinis chaos", tu m'as donnée envie de le lire. Si ça continue ce challenge vas plus développer ma PAL que la diminuer....
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

sans-coeur a écrit : mer. 09 déc., 2020 3:23 pm @Hanayu J'ai loupé ton avis....oups :roll: Je viens de lire ton post et le livre est parti direct dans ma PAL :lol:

@Hanayu et @Tify C'est vraies que sans la recette sa vas être compliqué de la réaliser :lol: Je suis trop tête en l'air je viens de la rajouter dans mon post. Recette

@Carine28 C'est top d'avoir des recettes dans le calendrier de l'avent de ta fille. Manque plus que la recette car sa m'intéresse !
Je viens de lire ton avis sur "Love Tome 1 - Nos infinis chaos", tu m'as donnée envie de le lire. Si ça continue ce challenge vas plus développer ma PAL que la diminuer....
Bon, pour le moment, ils ne sont pas encore faits mais promis quand on les fera, je partagerai la recette
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »