Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

@mistinguette60 et Soah

J'avoue que les œufs c'est pas trop mon truc :mrgreen: , mais là je m'éclate :lol: :lol:
C'est mon mari qui m'a fait découvrir les œufs petits poids, et ma fille cadette les aiment comme ça elle aussi :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

@ Hanayu et Milka2B

:arrow: Je me suis bien marré pendant ma préparation, à la maison tout le monde se demandait ce que je fabriquais avec ma boite d'œufs :lol: Ils m'ont un peu prise pour une folle :mrgreen: mais ils ont l'habitude...

:arrow: Je retiens l'idée du chemin des Rois Mages, mais je n'ai pas trop de place. A la maison aussi, le 25 "Tadam" !! le Petit Jésus fait son apparition :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Magali, excellentissime, j'adore ta mise en scène oeufissime et je note ton idée recette, moi c'est comme @Yuzu, nature! Quant à ta crèche, elle est croquignolette !! Ah le chemin des rois mages, une véritable épopée ! Quand les enfants étaient petits (l'avantage d'une maison à étage), le périple durait un mois de la St Nicolas à l'Épiphanie, avec de multiples obstacles, montagnes infranchissables, gouffres insondables, monstres poilus et baveux, géants à 2 pattes, plaines sans fin où de nombreux dangers inconnus étaient en embuscade...Bon maintenant, ils n'ont plus que quelques mètres à franchir, ils ont pris de l'âge et avec la pandémie et la fermeture des frontières, faut faire simple....


@Yuzu et @Melaane, j'aurais pu fournir une liste effectivement, mais je ne veux rien imposer à qui n'aime pas le genre ! Ou alors juste 1: "Les nymphéas noirs" de Michel Bussi (cf challenge été 2020) :D

@Toutes : joyeuses fêtes de Noël !!

chat_noel-480x545.jpg
chat_noel-480x545.jpg (82.95 Kio) Consulté 1157 fois
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Je remplis la consigne bonus que j'ai proposé :D :D il était temps :lol:

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

Voici mon fauteuil de lecture qui est installé dans le coin bibliothèque de la maison.
Pour l'hiver il est agrémenté de plaids bien chaud. Vous pourrez également remarquer les chaussons de circonstances et le poêle pas loin non plus. Je suis très frileuse non juste un peu ... ou beaucoup :lol: :lol:
Je dois partager ce petit coin douillé avec une petite boule de poils nommée Chipie.

Image Image Image

Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

magaliB a écrit : mer. 23 déc., 2020 10:01 pm
Hanayu a écrit : mar. 22 déc., 2020 7:32 pm @MagaliB :
Des œufs, des œufs, des œufs...on veut des œufs !! DES ŒUFS !!!
Image
Voilà ! Voilà ! tout vient à point à qui sait attendre :twisted:

"Vas te faire cuire un œuf !" Partie 2


oeufs au plat.jpg


Œufs au plat à ma façon ;)


Ingrédients : petite boite de petits poids - 4 œufs frais
Faire revenir les petits poids dans un peu d'huile (tournesol, olive au choix) ajouter un peu de poivre, des herbes de provences, saler.
Ajouter vos oeufs et laisser cuire à votre convenance, certains les aiment baveux, d'autres bien fermes :D


Mon récap
Ouahhh j'ai jamais pensé à faire ça je veux trop tester :roll:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

@hanayu ouiiii mon coussin favori est en attente de photo :D
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hello

2 lectures terminées donc 2 consignes validées.

Tout d'abord la consigne Image 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds ! avec le livre "Ma grand-mère vous passe le bonjour" de Frédrik Backman

Commentaire :
J'ai entamé la lecture de ce livre grâce à la 4ème de couverture. Une petite fille doit distribuer des enveloppes de pardon à plusieurs personnes de la part de sa grand mère.Jusque là, tout va bien.
Je commence la lecture et que c'est long. Beaucoup trop long. Mais je m'accroche et plus j'avance, plus j'ai envie de savoir. Et je l'ai terminé. Et au final j'ai aimé Elsa ainsi que tous les personnages qu'elle a été voir.


Et ensuite, la consigne Image 7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur ! avec le livre "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand
Image

Commentaire :
Les larmes aux yeux.....J'ai commencé avec et je termine le livre dans le même état. Ce livre m'a touché.
J'ai acheté ce livre sans savoir de quoi ça parlait. Le titre m'a plu et waou! la claque en le commençant. Et impossible de m'arrêter. C'est le genre de livre où je finis toute chamboulée (et il n'y en a pas eu beaucoup).
Colin, Clara, Diane, Félix, Edward et tous les autres personnages m'ont embarqué dans leur univers. La tristesse de Diane, je l'ai ressenti. J'avais envie de la consoler, de la prendre dans mes bras, de la rassurer.
Ce livre est une pépite. N'hésitez pas à le lire et à entrer dans la vie de Diane.


Merci encore pour ce challenge car j'ai 2 coups de coeur, chacun dans son style.

Bon, maintenant, je vais devoir passer à une lecture plus légère car, avec ce genre de coup de coeur, j'ai tendance à avoir du mal à m'en remettre.
En attendant, voici mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne hobby en tout genre avec "Le club du mardi continue " d'Agatha Christie:
Ce recueil de nouvelles fait suite au "Club du mardi" et se révèle tout aussi intéressant. Miss Marple se montre toujours aussi perspicace et efficace. Bon moment de détente
Mon recap
Bonne journée de Noël à venir !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Et @Nala, trop cosy ton coin lecture, j'adore !!! Et trop choupinou ta petite Chipie (une Westie?). Bonnes fêtes de Noël !!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Bon réveillon et Joyeux noël les filles

Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Joyeux réveillon de Noël les filles et bonnes fêtes de fin d'année !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5877
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Image
Bisous les Louloutes !!!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Bon réveillon et joyeux Noël à toutes, passez une bonne soirée !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

Bon réveillon et joyeux Noël tout le monde, profitez bien ;)



Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

J'ai profité d'avoir ma bibliothèque à disposition pour vous partager de arc-en-ciel.

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

Allez je vous en partage deux différents, même si je préfère le premier, plus uniforme :)

Image

Image

Total : 3 livres lus - 3/12 consignes validées - 5/29 bonus validés
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonsoir

Je vous souhaite un joyeux Noël.

Et voilà une consigne validée

5) Heure d'Hiver !

Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit  )


Avec Black Haters, Tome 1 : Action de Manon Donaldson

Je reste sans voix !!! :o

Manon a encore frappé et très fort, ce premier tome est renversant, magistrale, ignoble, angoissant. C'est un thriller dystopique abilement écrit.

En grande manipulatrice, elle maltraite ses personnages et les lecteurs jusqu'à la dernière ligne et on adore ça et pourtant ce n'est pas mon genre et avec 600 pages, il faut tenir la cadence.

Bon maintenant Manon, on veut savoir la date de sortie du 2 svp ;)

Et j'ai vu que @Grdegirafe a bien aimé aussi :mrgreen:

Cela va être difficile de choisir mon coup de cœur, verdict dans 2 mois mais celui-ci sera quoi qu'il arrive sur le podium et digne successeur des Steel Brothers.

Hiver 2021
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le bonus 20 de @Isallya la chevalière, cadeaux de Noël:
Resized_20201224_225632.jpeg
Resized_20201224_225632.jpeg (532.78 Kio) Consulté 1015 fois
Et j'ai lu "Gardien des cités perdues tome 8.5: le livre des secrets" de Shannon Messenger:
Un tome intermédiaire pour nous faire patienter sur la véritable suite qui va sortir dans... très longtemps....Un roman en 2 parties, une première pour nous dévoiler tout ce qu'il y a à savoir sur cet univers ou ses personnages, avec de superbes illustrations, un quizz et même des recettes de cuisine.... Et puis l'histoire, courte mais instructive, où Keefe découvre avec effroi ses nouveaux talents et où de nouveaux défis attendent nos héros. Plus qu'à attendre...
Mon recap
Bonne soirée de Noël
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Avant toute chose : Joyeux Noël à vous !

Image


Bon j'ai deux gros soucis !

Le 1er : Le bonus de @Isallya, je ne peux pas le faire, pour la simple et bonne raison c'est que je n'ai pas fêté Noël, j'avais pas forcément le coeur à ça, étant loin de la famille et des amis. (Oui, bon ok, je l'ai voulu, mais quand même). J'ai juste fait un repas avec d'autres Français expatriés aussi. Du coup.... comment je fais ?

Ensuite, Mme la Vampirette, j'ai aussi un problème avec ton nouveau bonus avec l'arc en ciel. Je ne peux pas le faire, ma liseuse est en noir & blanc... comment que je fais ?



Pour la poutine, y'a rien de bien sorcier. C'est Frites, une fois qu'elles sont cuites on met du fromage dessus style mozza et par dessus on rajoute la sauce. Le plus compliqué c'est la sauce. Ici, ils s'embêtent pas forcément, ils l'achètent déjà prête à l'emploi. Je vais mener mon enquête pour vous trouver ça.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

C'est parti pour valider plusieurs challenges :

:arrow: Je valide le n°6 avec le livre Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo.
C'est mignon, c'est cliché, c'est parfait pour les fêtes. J'ai bien aimé, même si je suis pas une grande fan des filles très maladroites, ni des rabibochages comme ça, mais bon, on peut pas lui reprocher grand-chose à ce yéti. J'avoue que je l'ai lu surtout pour la couverture.... bah quoi faut bien rêver :D

:arrow: Avec le livre Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon, je valide le challenge n°7, mais aussi le 3 pour la lettre V.
J'étais persuadée de l'avoir déjà lu, mais je l'ai tout bonnement confondu avec un autre livre (celui d'Anna Triss). J'ai adoré le début, surtout à l'université, mais après.... j'ai pas compris, enfin si, mais en fait non. :lol: Le raisonnement d'Hailey je l'ai trouvé cliché tout comme les situations avec le reste du groupe. J'avais l'impression de lire deux livres différents, mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite avec un autre personnage.

:arrow: Je revalide la lettre G du challenge n°3 avec le livre Tainted Hearts de Jenn Guerrieri. (Oui, je sais, Vampirette, tu n'aimes quand on rerererererevalide un challenge, mais celui-là je le devais).
Une copine voulait mon avis sur ce livre, j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire, j'ai même arrêté au bout du deuxième chapitre pour lire autre chose. J'ai retenté le coup, et bizarrement j'ai bien fait de me forcer un peu. Ce livre est assez profond, il ne faut pas s'arrêter à l'histoire d'un connard et d'une danseuse. Je l'ai trouvé complexe, assez psychologique en fait. La tension monte crescendo ce qui fait qu'on enchaine les pages sans s'en rendre compte. Je vous le conseil, MAIS, uniquement lorsque le deuxième tome sortira, sauf si vous voulez jouer avec vos nerfs.


Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

@ L4ur33n : on ne va peut-être pas remuer le couteau dans la plaie en te demandant ce que tu aurais voulu pour Noël (sauf si tu veux le faire), donc en ce qui me concerne il n'y a aucun souci à ce que tu ne valides pas ma consigne ^^
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Bonjour, bonjour

Je valide le E de GIVRE avec
- Infinite Love Tome 2 Nos infinies insolences de Alfreda Enwy

Petite romance bien sympathique, qui se lit rapidement et qui fait passer un agréable moment
Nos faisons la connaissance de Marlow et Asher, qui vont tomber enfin, dans les bras l'un de l'autre, malgré tous les obstacles qui vont se dresser devant eux.
La plume d'Alfreda est très addictive
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

ElaRaleuse a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:52 am Bonjour, bonjour

Je valide le E de GIVRE avec
- Infinite Love Tome 2 Nos infinies insolences de Alfreda Enwy

Petite romance bien sympathique, qui se lit rapidement et qui fait passer un agréable moment
Nos faisons la connaissance de Marlow et Asher, qui vont tomber enfin, dans les bras l'un de l'autre, malgré tous les obstacles qui vont se dresser devant eux.
La plume d'Alfreda est très addictive
Je confirme. J'ai adoré le tome 1 et le 2, plus mitigé mais j'aime son style
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Hello la compagnie!
J'espère que vous avez toutes et tous passés de bonnes fêtes :P (même les expat' loin de la famille... :( ).

Je valide la consigne n° 20 de Isallya (bon, je suis aussi douée qu'une nonagénaire qui découvrirait internet, ce qui fait que je n'arrive pas à mettre les photos des livres reçus :oops: ), ça marche quand même?
J'ai eu le plaisir de recevoir:
- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys (que j'ai déjà commencé, je viendrai vous en parler quand je l'aurais terminé ;) )
- Georges, le monde et moi de Illana Cantin
- le tome 11 de Chasseuse de vampires de Nalini Singh
- Soeurs de Bernard Minier

Bref, je suis trop contente
Image

Mon récap hiver
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonjour
Je valide le bonus partage 29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

Mon arc-en-ciel Image

Et celui de mon fils qui était content de mettre le bazar dans les mangas de maman :lol: Image

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le sam. 26 déc., 2020 2:48 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Et voilà je valide le bonus partage 20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ?

Image

Je n'ai pas encore choisi ma lecture mes certains seront dans le challenge :D

Hiver 2021
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Bonjour et Joyeux Noël à toutes/tous!

J'espère que vos réveillons de Noël se sont tous bien passés, que vous avez pu profiter de vos familles si vous en avez eu la chance, et que le Père Noël vous a bien gâté.e.s!

Personnellement, voici ce qu'il a déposé sous mon sapin, comme le demande @Isallya:
- un clavier/piano portatif: ma famille a cotisé pour me l'offrir, malheureusement, le voyage des rennes a dû subir des perturbations car il ne fonctionnait pas quand il est arrivé, retour à l'envoyeur.
- j'ai également reçu un appareil à raclette pour 1 personne
- une sorte de projecteur qui diffuse l'image de la lune et des étoiles au plafond
- une boîte de 120 crayons de couleurs
- et des livres (évidemment, on me connaît bien!): le coffret de la passe-miroir de la part de mon copain, les 4 tomes de Un palais d'épines et de roses (Le Père Noël doit vraiment avoir des talents magiques pour avoir deviné que j'allais avoir un coup de coeur pour le premier tome, chapeau bas) de la part de ma soeur et la saga Sinners, de L.J. Shen shoppé sur Vinted (cadeau de moi à moi, ça compte quand même? ahah)

Bref, j'ai vraiment été gâtée cette année, on sent que les gens n'ont pas pu dépenser leur argent dans les sorties/restaurants/magasins en tout genre.. Ou alors, c'est le fait de ne pas avoir pu se réunir tous ensemble, donc moins de frais pour le repas qu'ils ont donc investi dans les cadeaux? N'hésitez pas à me dire si vous avez eu le même ressenti, ou si c'est seulement ma famille!
-> je vais regarder dans ma PAL quels livres pourraient correspondre à mes cadeaux, pour valider la seconde partie de la consigne!

Image

J'ai également lu pas mal cette semaine, même si tout ne correspond pas aux consignes du challenge. Je vous partage quand même mes avis, sait-on jamais, ça pourrait donner envie à certaines!

Tout d'abord, pour la consigne 3, j'ai lu Flocons d'amour, de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson.
Mon avis: J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a rappelé les films Love Actually, Valentine's Day et autres... En effet, on lit 3 nouvelles, qui apparemment n'ont en commun que de se dérouler au même endroit, un petit village perdu en pleine tempête. Pourtant, à l'instar des films, on découvre à la fin que les personnages ont des liens les uns avec les autres... C'était un concept très intéressant!

Concernant les personnages, je me suis beaucoup attachée aux deux premiers couples, mais le dernier personnage principal était exécrable au possible, je n'ai pas accroché plus que cela avec elle. A noter toutefois que cela manque quand même un peu de réalisme parfois (bon, c'est une romance de Noël, ce n'est pas forcément ce qu'on en attend, mais voilà, autant être prévenu.e.!): Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin bref, ce sont de petits détails, mais qui cassent un peu le réalisme de l'histoire globale je trouve.

Hormis ces détails, les 3 styles d'écriture sont très fluides, très agréables à lire, et ce sont des histoires sympathiques. Si vous cherchez des petites romances de Noël pour passer le temps, vous serez comblé.e avec celui-ci!

Toujours dans la consigne 3, je valide la lettre I, avec Io Sakisaka, Blue spring ride tomes 1 à 3:
Mon avis sur le tome1: Un manga qui a l'air très intéressant, avec des personnages très jeunes, et des problèmes à la hauteur de leur jeunesse: l'amour et l'amitié.

Les personnages principaux ont l'air très attachants, notamment Futaba: je comprends sa logique de vouloir à tout prix s'adapter et être accepté en société quitte à changer de personnalité pour ça - qui n'a pas eu cette pensée à l'époque du collège/lycée?

Mon avis sur le tome 2: Une suite intéressante. Futaba fait tout pour s'impliquer dans sa nouvelle classe, et se porte volontaire comme délégué en espérant pouvoir ainsi mettre une bonne ambiance. Je trouve ça très noble de sa part, et très courageux, j'espère qu'elle parviendra à son objectif! Mais ce qui m'a le plus intrigué, ce sont les personnes qui se portent volontaires par la suite, affaire à suivre...

Enfin,Kô est décidément un personnage intrigant, mystérieux, je me demande ce qu'il cache...

Mon avis sur le tome 3: On en apprend davantage sur les personnages secondaires dans ce tome, et je dois dire qu'ils sont très attachants. Yûri, Murao et Kominato vont s'avérer très intéressants à l'avenir je pense.. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Yûri et Futaba, et celle entre Murao et Kominato... Je dois dire que K^, que j'aimais bien jusqu'à présent, me laisse de plus en plus indifférente: trop mystérieux, presque arrogant, ce n'est pas forcément le genre de personnage que j'apprécie.. En revanche son frère a l'air génial, j'espère qu'il sera plus important à l'avenir!




J'ai également lu Campus drivers tomes 1 et 2 de C.S Quill, qui ne me valident aucune consigne (même si le tome 1 est bien parti pour être mon coup de coeur de l'hiver... Mais je préfère attendre la fin du challenge avant de me prononcer!)
Mon avis sur le tome 1: Whoua! Quelle lecture, j'ai adoré (d'ailleurs je n'ai pas fait de nuit complète ce jour-là tellement j'étais incapable de lâcher le livre!).

Lois est extrêmement touchante: personne ne mérite d'être traitée ainsi, j'ai eu le coeur brisé pour elle quand j'ai vu sa situation (et Kirk mais quelle enflure, je n'ai même pas les mots pour exprimer le dégoût qu'il m'a fait ressentir). Néanmoins, elle ne se laisse pas abattre, elle a une force de caractère que je lui envi. Mais j'ai aussi adoré les Campus Drivers, ils sont adorables, mon dieu, tellement attachants et marrants, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec eux dans les parages (surtout Lewis, qu'il est bête ahah!). Forcément, puisque ce tome était centré sur Lane, c'est à lui que je me suis le plus attaché, et avec raison: on n'a pas à faire à un garçon toxique (enfin... Il a des mauvais travers, mais globalement c'est un chic type, cf la scène du canapé avec Lois et l'autre femme, à mourir de rire ahah). Son passé le rend également fragile, on a envie de le réconforter, ce qui est complètement paradoxal puisqu'il est grand et fort mais bon! Leurs familles respectives sont également très intéressantes, enfin bref, vous l'aurez compris, c'est un sans faute!

Par ailleurs, les scènes torrides ne sont pas omni présentes, au contraire, ce que j'ai énormément apprécié avec ce roman est que l'autrice prend le temps d'instaurer une tension sexuelle, ce que je préfère aux romans dans lesquels dès le chapitre trois, l'héroïne nous fait part de son désir, et couche avec le héros 3 chapitres plus loin. A l'inverse ici les sentiments, le fond des personnages sont bien exploités, et on est davantage pris par l'intrigue que par le sexe.

Je comprends mieux à présent pourquoi cette saga fait tant parler d'elle: si les suivants sont à la hauteur du premier, nul doute que je vais les adorer tout autant.


Mon avis sur le tome 2: Une suite à la hauteur du premier tome!

On suit cette fois ci Donovan, un des Campus Drivers, qui semble a priori être un homme superficiel, intéressé seulement par le basket, sa voiture et ses conquêtes: c'est ainsi qu'il était dépeint dans le tome précédent après tout. Pourtant, on découvre ici un grand frère aimant, qui veut se racheter pour ses erreurs passés, un homme déterminé à faire ce qu'il faudra, fort de caractère... Bref, un personnage bien plus profond qu'il n'y paraît. De l'autre côté, nous avons Carrie, une jeune femme brisée par son histoire familiale qui se réfugie dans ses livres et qui se retrouve embarquée bien malgré elle dans cette histoire à dormir debout. Je me suis beaucoup retrouvée en elle: la jeune fille qui se réfugie dans la lecture, qui passe ses soirées à lire, qui a une passif familiale compliqué... C'est peut-être pour cette raison que j'ai préféré ce tome au précédent. Les deux personnages sont tout aussi approfondis que dans le tome précédent, et on met encore et toujours l'accent sur l'intrigue plutôt que sur le sexe.

!A noter toutefois qu'il y en a davantage que dans le premier tome, mais je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoil.!

J'ai trouvé le déroulement de l'intrigue très intéressant, puisqu'on n'a pas ici à faire à une relation ennemies-to-lovers, c'est beaucoup plus complexe, et on accorde également une large place à l'intériorité des personnages. Un gros plus de cette saga, que j'ai dû oublié de mentionner dans mon commentaire du tome 1 (eh oui, c'est ça de rédiger ses commentaires sans y réfléchir au préalable): on alterne entre personnage féminin et personnage féminin, si bien qu'on a accès à l'intériorité des deux de façon aussi importante et c'est aussi grâce à ce procédé qu'on peut s'attacher à eux aussi profondément.

Enfin, Adam a un rôle plus important dans ce tome, et j'ai trouvé cela formidable puisque c'est le seul Campus driver qui a un profil assez atypique. Je suis contente que les choses évoluent pour lui, mais en même temps, j'ai peur que cela signifie qu'il n'aura aucun tome dédié (4campus drivers, pour seulement 3 tomes, même avec mes études littéraires je peux comprendre que forcément, un personnage ne sera pas approfondi). J'ignore sur qui portera le dernier tome que je commencerai ce soir, mais Adam aurait été un personnage très intéressant à exploiter, au vu de sa gentillesse, de ses idées et de son état d'esprit. Enfin, rendez-vous dans quelques jours (heures?) pour le savoir, car une chose est sûre, vu mon engouement pour ce tome, je ne vais pas tarder à me lancer dans le dernier volume!

Mon recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hello

Avec un peu de retard

Image

En vacances, j'ai programmé ma lecture avec mon gel douche....Je découvre donc Endgame (j'avais peur d'avoir un hunger games bis mais non, pour le moment ça va).
Pas eu de livre à Noël mais étant inscrite sur le challenge Cadeau de Noël, je partagerai ici ma lecture suite à ce challenge.

Sinon, hier, nous avons eu le plaisir de nous réveiller sous la neige et c'était le voeu de ma fille (10 ans que la Creuse ne s'était pas réveillée sous la neige le jour de Noël)
Image

Du coup, je valide la consigne 22.

Voici mon récap
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Grdegirafe »

Coucou

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !!

Perso, très calme car nous n'avons pas pu être en famille.

Question cadeau: là aussi c'est compliqué... Pas de cadeaux pour moi car en fait je préfère m'acheter un truc quand j'ai envie pas uniquement à Noël. Bon en plus je suis née le 22 décembre donc on groupe souvent. Mais mon dernier cadeau: Mach 2 - Tome 3 de Loraline BRADERN

Sinon MAJ faite ici: viewtopic.php?f=475&t=314417&p=21652372#p21652372

@Soah: Black Haters - définitivement mon coup de coeur de l'hiver...

Bonne lecture à toutes et tous !!!

PS: @Hanayu Je peux avoir ma consigne personnalisée ? STP ? Merci...

Comme consigne je vous dirais bien: vider sa liste de "Livres en cours de lecture".. Perso j'en ai un paquet.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Grdegirafe a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:54 pm Coucou

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !!

Perso, très calme car nous n'avons pas pu être en famille.

Question cadeau: là aussi c'est compliqué... Pas de cadeaux pour moi car en fait je préfère m'acheter un truc quand j'ai envie pas uniquement à Noël. Bon en plus je suis née le 22 décembre donc on groupe souvent. Mais mon dernier cadeau: Mach 2 - Tome 3 de Loraline BRADERN

Sinon MAJ faite ici: viewtopic.php?f=475&t=314417&p=21652372#p21652372

@Soah: Black Haters - définitivement mon coup de coeur de l'hiver...

Bonne lecture à toutes et tous !!!

PS: @Hanayu Je peux avoir ma consigne personnalisée ? STP ? Merci...

Comme consigne je vous dirais bien: vider sa liste de "Livres en cours de lecture".. Perso j'en ai un paquet.
Mes lectures en cours c'est rapide car je déteste lire plusieurs livres en même temps du coup, je n'en ai qu'un seul :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »