Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

@Tify, je garde ta recette de sauté de porc ! Il est possible que je teste dans les prochaines semaines ! #miam
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

EDIT et ajout haha : pour le sauté de porc, j'ai aussi ajouté des graines de sésames sur le dessus, mais je l'ai fait post-photo. Et j'ai oublié de le préciser dans mon post donc je vais le rajouter de ce pas. (Ajout facultatif et selon les goûts bien sûr) ;)

En tout cas contente de savoir qu'elle vous fait envie !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

tyka a écrit : dim. 31 janv., 2021 1:31 pm @L4: la romance suit son court ?
Désolée les filles, j'ai un peu zappé de continuer l'histoire du voisin. J'ai vécu une semaine assez compliquée moralement entre mon changement de boulot, et le décès de ma grand-mère mercredi dernier. Nan je n'étais pas préparée en m'expatriant ici, malgré ses 95 ans, parce qu'elle était en parfaite santé et que c'était typiquement le genre de personne qu'on pensait tous voir à 100 ans et quelques. Fin bref, c'est comme ça, c'est juste horrible ce sentiment d'être à 10 000km et d'être impuissante et se sentir seule face à tout ça. Je sais à quel point vous êtes toutes génialissimes et prévenantes, mais ne vous embêtez pas avec les condoléances, juste restez comme vous êtes, ça sera parfait.


Pour revenir au voisin, parce que je pense que vous avez envie de connaitre la suite. La voici :

Donc suite aux roses reçues le mardi, on a continué à parler par messages parce que monsieur avait son meilleur pote chez lui. Le jeudi soir j'en ai eu marre, je lui ai dit qu'on était 8 mètres l'un de l'autre et que si il voulait tant me parler ou regarder un film, il n'avait qu'à bouger ses fesses. C'est ce qu'il a fait le vendredi, en m'envoyant un message assez drôle "Ca te dit qu'on se colle devant un film ?" ce qui veut dire en québécois "Ca te dit qu'on matte un film", tout ça parce qu'il a senti l'odeur des gâteaux que j'avais faits depuis chez lui... vraiment ces mecs... :lol: Bref, il est venu, le lendemain aussi et après c'est là que les choses se sont gâtées. J'ai appris des choses sur lui qui ne me plaisent pas du tout du tout, mais en le voyant en tete à tete j'ai compris que derrière ces actes y'a une belle personnalité et ça me gonfleeeeeeeeee qu'il en soit arrivé à être comme ça maintenant.

Mon coloc m'a prévenu que j'allais y laisser des plumes si je continuais a vouloir l'aider, mais en même temps je me dis que c'est important de tendre la main à quelqu'un quoi qu'il fasse.. Malheureusement, il a vécu la même chose que moi cette semaine mais c'était son meilleur pote. Je sais pas comment évolueront les choses, on verra bien. Je sais même pas ce qu'on est en fait, en couple ? ou autre. Mais bon, je vais pas m'arrêter à ca, on verra bien.

Je sais que cette suite est moins romantique, mais bon, j'essaye de comprendre comment fonctionne un québécois :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

L4ur33n a écrit : lun. 01 févr., 2021 6:53 pm Désolée les filles, j'ai un peu zappé de continuer l'histoire du voisin. J'ai vécu une semaine assez compliquée moralement entre mon changement de boulot, et le décès de ma grand-mère mercredi dernier. Nan je n'étais pas préparée en m'expatriant ici, malgré ses 95 ans, parce qu'elle était en parfaite santé et que c'était typiquement le genre de personne qu'on pensait tous voir à 100 ans et quelques. Fin bref, c'est comme ça, c'est juste horrible ce sentiment d'être à 10 000km et d'être impuissante et se sentir seule face à tout ça. Je sais à quel point vous êtes toutes génialissimes et prévenantes, mais ne vous embêtez pas avec les condoléances, juste restez comme vous êtes, ça sera parfait.
oh :? bon courage quand même

Pour revenir au voisin, parce que je pense que vous avez envie de connaitre la suite. La voici :

Donc suite aux roses reçues le mardi, on a continué à parler par messages parce que monsieur avait son meilleur pote chez lui. Le jeudi soir j'en ai eu marre, je lui ai dit qu'on était 8 mètres l'un de l'autre et que si il voulait tant me parler ou regarder un film, il n'avait qu'à bouger ses fesses. C'est ce qu'il a fait le vendredi, en m'envoyant un message assez drôle "Ca te dit qu'on se colle devant un film ?" ce qui veut dire en québécois "Ca te dit qu'on matte un film", tout ça parce qu'il a senti l'odeur des gâteaux que j'avais faits depuis chez lui... vraiment ces mecs... :lol: Bref, il est venu, le lendemain aussi et après c'est là que les choses se sont gâtées. J'ai appris des choses sur lui qui ne me plaisent pas du tout du tout, mais en le voyant en tete à tete j'ai compris que derrière ces actes y'a une belle personnalité et ça me gonfleeeeeeeeee qu'il en soit arrivé à être comme ça maintenant.

Mon coloc m'a prévenu que j'allais y laisser des plumes si je continuais a vouloir l'aider, mais en même temps je me dis que c'est important de tendre la main à quelqu'un quoi qu'il fasse.. Malheureusement, il a vécu la même chose que moi cette semaine mais c'était son meilleur pote. Je sais pas comment évolueront les choses, on verra bien. Je sais même pas ce qu'on est en fait, en couple ? ou autre. Mais bon, je vais pas m'arrêter à ca, on verra bien.

Je sais que cette suite est moins romantique, mais bon, j'essaye de comprendre comment fonctionne un québécois :lol:
Comme quoi peut importe la nationalité ... un mec c'est super compliqué :lol:
tu as raison prend comme ça vient... puis tu étais pas partie pour trouver l'amour, donc c'est que du bonus; si ça marche ;)
"Ca te dit qu'on se colle devant un film" = "Ca te dit qu'on matte un film",<== j'avais pas la même définition :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

juliebch a écrit : dim. 31 janv., 2021 9:30 pm J'adore !!! Franchement c'est top ! J'ai cru que c'était un vrai roman, style thriller ! Donc ça marche carrément bien !!! Bravo je te félicite :D
oh bah merci @juliebch moi qui pensait que c'était pas top
Tify a écrit : dim. 31 janv., 2021 10:06 pm @tyka :
:arrow: Ne t'inquiète pas la place et les couchages, ce sera l'été, on pourra toujours faire du camping dans des tentes :lol:
:arrow: Photos de la mer, magnifiques !
:arrow: J'adore le "bonhomme de neige" chamallow :lol:
:arrow: "Sombres présages" : je ne vais pas m'aventurer dans cette rue de nuit :lol:
@tify : j'ai la place pour les tentes :lol: je commanderai un ciel dégagé sans brouillard pour l'ocas ... je voudrais pas que tu es peur :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Coucou

@Tyka = j'adore ta couverture. Bonne imagination ;)

@Tify = tu t'es lâché :lol: , ça donne envie surtout les cannelés.

@L4 = un gros câlin de loin pour ta mamie et j'espère que tu arriveras à comprendre ton voisin (j'ai adoré le on mate un film :lol: )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

4 pages de retard...TOUT VA BIEN !!
Je m'y attelle dès que possible (Et je suis partie pour avoir du temps libre...vu le dernier décret pondu...bref !)

Primordiale @L4
Image

Quand au québécois...le Québec en est remplit si la "colle" ne prends pas ! Tu nous choperas bien un caribou en chemise à carreaux, producteur de sirop d'érable. :mrgreen:
D'ailleurs ça avance ? t'as trouvé une couverture cornue ?!




Pour @toutes :
Image

Parce qu'un câlin en vrai...ça fait toujours du bien...même masqué !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : lun. 01 févr., 2021 7:52 pm Quand au québécois...le Québec en est remplit si la "colle" ne prends pas ! Tu nous choperas bien un caribou en chemise à carreaux, producteur de sirop d'érable. :mrgreen:
D'ailleurs ça avance ? t'as trouvé une couverture cornue ?!
et surtout qui fait du hockey (non, je fais pas une fixation sur les hockeyeurs, c'est quand même la nation de ce sport) ;)
historique : Le hockey sur glace a été inventé dans l'est du Canada au début du XIXe siècle

Hanayu a écrit : lun. 01 févr., 2021 7:52 pm 4 pages de retard...TOUT VA BIEN !!
Je m'y attelle dès que possible (Et je suis partie pour avoir du temps libre...vu le dernier décret pondu...bref !)
Courage
Pour @toutes :
Image

Parce qu'un câlin en vrai...ça fait toujours du bien...même masqué !
Image câlin collectif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir,
@L4, bon courage et plein de poutous masqués.
@Tyka, :o, ta couverture est top, tu peux revendre les droits à Chattam ou Minier, ça ferait un super thriller !!
@Tify :o tout ça a l'air fort goûteux, je me laisserai bien tenter par tes recettes !!
@Magali, ta saga oefissime est toujours excellente.
@Toutes, bonne soirée !
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 févr., 2021 7:40 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

781a9a770bb6d9d4789eb4f0471b7b0f.gif
781a9a770bb6d9d4789eb4f0471b7b0f.gif (87.24 Kio) Consulté 1040 fois
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Câlin générale !!!!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

@Team câlins : en en ayant découvert les bienfaits il y a peu, j'approuve totalement cette vague de câlin collectif ! Et j'en fais un spécial pour toi @L4.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour,
Je n'arriverais jamais à finir mes objectifs
Je suis trop
triste.jpg
triste.jpg (10.27 Kio) Consulté 1022 fois
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Tify a écrit : ven. 29 janv., 2021 6:30 pm Pas encore lu les derniers papotages, mais je vous propose une petite devinette parce que j'avais envie, ce soir c'est pâtisserie si je vous dit : rhum, vanille, Bordeaux, qu'est-ce qui est en cours de cuisson dans mon four ? :mrgreen:
=> Et dire que je n'en ai jamais fait ni mangé....

Soah a écrit : sam. 30 janv., 2021 11:03 am
Avec La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Trey Coleman est l'Alpha de sa meute de loups Garous.

J'ai été déçue car je m'attendais à beaucoup mieux. Il y a que du sexe, trop même au détriment de l'histoire. Trey n'a que ça en tête et ça en devient laçant, il imagine toutes les choses qu'il pourrait faire à Taryn, les mets en pratique (évidemment) et son égo surdimensionné ne souhaite qu'une chose qu'elle lui soit soumise, pour un alpha rien d'étonnant.

Hiver 2021
=> J'en ai le meme souvenir, c'est la seule chose qui me reste en tete, heureusement que dans les tomes suivant c'est moins trash, mais tjrs autant de sexe dans cette serie, et surtout la meme trame, avec le meme fonctionnement, l'auteur change juste ses protagonistes.
Ca ne m'empeche pas de continuer la serie :lol:

@Tyka : Ce week end je test ton chocolat chaud, je fais presque le meme, mais je ne me rappelle plus de la recette, et je ne mets pas de vanille.
J'adore tes photos de plage, je suis a 5 km de celle ci et je n'y vais presque jamais, je suis une vraie boulette.
Sombre présage....livre angoissant :lol:

@Tify : Je note bien ta recette du sauté de porc (j'adore le sucré/salé) et des cannelés, et je vais les essayer, en piquant le plat à ma mere. Et je serais bien du style à mettre bcp plus de rhum....miam

@Magali : Je vais tester tes oeufs basquaise, j'en ai l'eau a la bouche et je découvre les oeufs savent lire :lol:)

@Hanayu : J'ai fait ma vache en papier alu :D (trop contente) mais je ne vous la montrerai que quand j'aurai lu le livre qui va avec :lol:

L4ur33n a écrit : lun. 01 févr., 2021 6:53 pm j'essaye de comprendre comment fonctionne un québécois :lol:
@L4 : Juste des Bisous, et j'espere que ca se développera mieux avec ton québécois, ca ferait un bon titre de livre.


@Ela : Bon courage et ne baisse pas les bras, tu peux le faire.

@Calin general

Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Apres ce papotage, je viens aussi valider 2 consignes

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! 
:arrow: Sirène de Kiera Cass
Image
Une romance originale avec le mythe des sirènes, mais lié à notre époque, des jeunes filles soudées comme des sœurs avec l'interdiction de parler, au risque de tuer les personnes qui les entendraient.
L’océan a besoin d'elles, et des morts qu'elles vont engendrer, elles la nourrissent, mais voilà Kahlen ne supporte plus sa vie mais surtout les morts qu'elle entraîne avec elle en chantant.
Jusqu'au jour où elle va rencontrer un garçon qui va s’intéresser à elle, et elle va s'attacher alors qu'elle n'en a pas le droit.
Une histoire longue à se mettre en place et malgré une fin intéressante, je me suis ennuyée, l’histoire est trop plate, il n'y a pas de suspens, et je n'ai pas accroché avec les personnages, c'est bien dommage.

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral : "Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

Image
J'ai essayer de faire pile les couleurs de l'arc en ciel et en essayant aussi de faire tous les livres à la meme taille.

Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonsoir

Je viens valider la consigne Partage de 21) @Pendergast : Secret de l'Avatar :
Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

:arrow: Mon Avatar : L'Epouse du dieu de l'eau de Yun Mi Kyong (Manwha en 16 volumes édité en France)

J'aurais pu prendre mon surnom mais non, j'ai pris le prénom d'un personnage de Manhwa Coréen que j'adore, Soah de L'Epouse du dieu de l'eau de Yun Mi Kyung.

Ce manhwa qui est terminé en Corée avec 24 tomes, n'a été éditée que jusqu'au 16ème tome en France par Clair de Lune :cry: :cry:

Les dessins sont sublimes surtout en couleur, on dirait des peintures et des estampes. Même en noir et blanc la qualité reste très détaillée.
Les textes en lecture française (opposé du Manga) sont emprunts de poésie (surtout sur les premières pages en couleur).

Image Mooi et Soah

Image

Image Habaek enfant

Ce conte tiré de la mythologique coréenne du Dieu de l'eau Habaek nous raconte l'histoire d'une jeune humaine, Soah, donné en sacrifice au Dieu de l'eau pour que la saison sèche cesse.

Soah y découvre un enfant qu'on lui présente comme étant Habaek. Mais la nuit ce dernier grandit et se fait appelé Mooi ( :lol: je vous ai perdu). En faite, Nakbine, l'ancienne épouse décédée de Habaek, lui a jeté une malédiction qui lui impose d'être enfant le jour et adulte la nuit (intéressant :D)
Soah n'apprend pas tout de suite la vérité et se retrouve malgré elle mêlée à une guerre entre épouse et entre plusieurs Dieux (surtout entre le Dieu Shennong (Divinité du Feu) et son frère Xuanyuan (Divinité de l'eau)).
Habaek étant neutre, Xuanyuan cherche à l'avoir par tout les moyens de son côté (même à réincarné son ancienne épouse).
On y voit également les parents de Habaek, la déesse Seowangmo (déesse de l'amour et de la beauté) et le Dieu Dongwanggong.

Soah est belle, un peu timide et maladroite mais elle ne se laisse pas décourager face à Mooi ou Habaek. Elle va peu à peu aimer vivre dans le pays de l'eau et tomber amoureuse.
Il y a beaucoup d'humour entre Soah et Habaek/Mooi mais aussi entre les autres Dieux, même l'auteur s'éclate en rajoutant un Panda, son avatar dans un tome :D
J'aime bien le personnage de Biryeom et Yohee.

La fin du tome 16 m'a laissé avec plein de questions et j'avais trouvé la suite en Anglais mais pas la fin (oui j'avoue les mangas en Anglais ça passe, ben oui il y a les images pour aider :lol: ) donc je vais me hâter de la trouver cette fin...

Bref si vous aimer la mythologie, les histoires d'amour pas facile (jalousie, triangle amoureux), les intrigues de pouvoirs, les poèmes et les estampes et les séries stoppé par les éditeurs,
foncez découvrir L'Epouse du Dieu de l'eau.

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le mar. 02 févr., 2021 8:31 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

La suite de la consigne 21.

:arrow: mon Image de fonds

Image

C'est une peinture de l'artiste Misstigri que j'adore. On a découvert chez des amis avec mon mari et depuis on en achète pour décorer notre appartement. J'en ai 3 grands et 1 petit (mon image de fonds).

Image
Image

Le plus dur à chaque fois c'est les choisir, il y en a plein.
La peinture choisie est une image du Japon avec une geisha et un torii (portique japonais). C'est un peu un clin d'œil à ce pays que j'aime surtout la période de l'ère Édo avec les Samouraï et Geisha.

Si j'ai le temps j'ai prévu de lire La Courtisane d'Edo de Kanoko Sakurakouji (manga en 12 volumes).

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le dim. 07 févr., 2021 11:57 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Je n'ai pas pu beaucoup me connecter de plusieurs jours à cause de la carte réseau de mon ordi qui déconne et de mon loulou qui est à la maison depuis presque une semaine car sa nounou a fait une crise d'appendicite, alors j'ai beaucoup à rattraper. Mais dans l'immédiat, celui-là il est pour toi @L4:

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Soah m'a donné très envie de découvrir l'épouse du dieu de l'eau :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

PAGE 31

@Milka2B :
oh que oui la pâte à sel c'est ultra simple...je me rappelle en avoir fait gamine...sauf que les dosages de la recette trouvée...était...très généreux...étant seule et peu inspiré je ne savais plus quoi faire avec tellement le saladier était plein :lol: .
Ma mère aussi a halluciné en rentrant...et n'a pas su plus quoi en faire que moi.^^
Aujourd'hui ce serait différent. ;)
Je garde l'idée sous le coude pour faire des petits cadeaux maisons "décos de Noël".

@Pandi-Panda :
:arrow: Alors...je déteste les sports de d'hiver aussi !! :lol: Tout ce qui glisse à pratiquer...brrrr ! Mais je vais quand même m'y coller...au blabla :P
(Et ça peut pas faire 35 ans que tu en as fait...t'as que 25 ans ! ;)
:arrow: Tu retournes en Bourgogne cet été ?! :mrgreen:

@Soah :
:arrow: Je découvre le prénom Méropée. :shock:
:arrow: Les "Moriarty", investissement prévu. :D Mais j'attends de voir jusqu'à combien de tomes ça va.

@"Devil's Line" = c'est fou...je n'ai pas du tout galéré pour les obtenir ! :o
(A moins que suite à l'opération "Kana Confinement" un grand nombre ce soit rué sur la série ?! :?: )

@Kymmy :
:arrow: J'avoue ne pas avoir tenté les herboristeries...et ne sait même pas s'il y en a dans mon coin. :oops:
En tout cas...vive le thym miel !! (C'est bon aussi bien en infu qu'en marinade de canard. :mrgreen: )
:arrow: Ah Barbara Constantine..elle a une jolie place dans mon coin "feel-good".^^

@Tyka :
:arrow: Pasmal l'arc-en-ciel à 2 auteurs. (Bon ok 3...vu que Christina Lauren sont 2 ! :P )
:arrow: Pourquoi "cocktail ?" pourquoi ce point d'interrogation ?? C'était vraiment interrogatif ? Bin oui cocktail pour accompagner le goûter ! :lol:

Je pense qu'avec mon retard total de MAJ...la consigne bonus d'Aurora est passé à la trappe non ?!!
31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)


@Juke :
:arrow: Mon auto je la retrouve trèèèès facilement sur un parking. :mrgreen: ça mets de la joie, ça fait sourire, même les douaniers m'ont arrêté par curiosité. :lol: ("Mais...ils sont collés ?!" "Oui avec de la pâte à fixe." Franchement cette question idiote...tu m'imagines avec les poneys qui volent dès que je tourne le volant !! Comment avoir un accident con ! :lol: Bref.)
:arrow: Heureusement que j'avais pas parié d'argent...tant pis je trouvais que niveau couleur de jaquette ça rendrait pas mal.^^
Perso j'ai craqué et acheter le tome 4 (sympa le badge magnet en cadeau !) toujours en Gryffondor.
(Merci encore à mon salon d'avoir pris la décision pour moi sur le choix....plus simple !)
:arrow: Scrogneugneu pour ANNE...mon édition ne me déplait pas tant (contrairement à HP ! Franchement j'étais deg lors de la première sortie...de tous les pays on a eu l'édition la plus moche ! Bien contente de les supprimer...quand j'aime vraiment un livre et que je le relis à l'infini...j'aime qu'il soit beau et cartonné...Na !)
:arrow: La communauté va très bien...je ne TUE personne !! Chaque prélèvement est justement ponctionné...pour pouvoir y revenir ! :mrgreen: Pomper le sang à blanc n'est pas le principe...les victimes...ça se fidélise ! :twisted:
:arrow: Ton petit loup est un marsupilami ?!! (Dressing = accrobranche ! :shock: )

@LesLaborantinesRidicules :
Quand je pense qu'avec un simple éternuement mes collègues m'ont regardé chelou et fait "vade retros satanas" (bon heureusement plus pour rire qu'autre chose...on est en hiver !! Avoir un coup de froid c'est normal ! ) alors si ceux dont c'est le boulot sont aussi "J'ai pas les mots !"... :o ...pfff

@L4 :
La neige c'est beau...sauf quand tu conduis... et que ta ville est une brêle dans le déneigement !! :x
:arrow: J'avais pas vu le "cinq" au lieu de "quatre" d'Aurora...effectivement elle s'est greffée dans les héroïnes ! :lol:
:arrow: "Je m'ennuie de" n'est pas que québécois...par ici on le dit aussi. :P
:arrow: Je ne mords qu'en cas de photo de gâteau...sans recette !!

@Lola :
Du coup...c'est ton 4ème HP que j'avais deviné...à la place de celui de @Juke ! :lol:

@Tify :
:arrow: C'est le "trempage de nouille" qui t'as dérangé dans Indiana 4 ?! :mrgreen:
Parce que perso c'est ce qui m'as bien agacé...prétexte "c'était pour sauver le mode". :lol:
:arrow: Bon courage pour les multiples challenges. :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Ho la la je ne pourrais pas commenter sur tous les post… trop trop de retard :mrgreen:

mais en tout les cas : Merci pour les supers recettes, chocolats chauds, les arcs en ciel, photos plage, neige… et l'ambiance :D

@ L4 : je me joints aux gros câlins collectifs
Image

et il s'adresse à tous car par ces temps difficiles nous avons tous besoins de gros câlins :)

J'espère que vous avez fait sauter les crêpes, pour ma part ça été encore la fête aux œufs :lol:

Suite de :
ImageVas te faire cuire un œuf ! :mrgreen:
Partie 5 : Crêpes aux œufs ( ;) forcément)

Plonge !.jpg
Plonge !.jpg (460.3 Kio) Consulté 934 fois
Mes Ingrédients : 6 œufs, 500g de farine, 100g de sucre, 1 L de lait, 3 bouchons de rhum (ou au choix de chacun : vanille, fleur d'orangé, pastis… ), 1 filet d'huile tournesol (certain préfèreront du beurre fondu ;))

Mes œufs se sont éclatés à sauter dans la farine et le sucre, ils ont été touillés vigoureusement avec un fouet en rajoutant petit à petit le lait, puis le rhum et enfin l'huile. Cette délicieuse pâte a été ensuite transformée en délicieuses petites crêpes… Miam, Miam 8-)

Image



Mon récap
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir,

Un petite question, quand je m'étais inscrite, j'avais fait une liste de livre à lire, mais, depuis le début de l'année, je me suis inscrite sur pas mal de challenges, défi, lecture commune
Puis-je changer ma liste pour mettre d'autres livres?
Merci de vos réponses
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

ElaRaleuse a écrit : mer. 03 févr., 2021 10:29 pm Bonsoir,

Un petite question, quand je m'étais inscrite, j'avais fait une liste de livre à lire, mais, depuis le début de l'année, je me suis inscrite sur pas mal de challenges, défi, lecture commune
Puis-je changer ma liste pour mettre d'autres livres?
Merci de vos réponses
Une liste de prévisions est toujours évolutive.
Je ne m'y fie pas.
Seul un livre commenté est pris en compte...donc change, vire, vole, modifie à tort larigo tes lectures prévues. Je ne compte que les "effectuées/commentées". ;)
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Hanayu a écrit : mer. 03 févr., 2021 10:49 pm
ElaRaleuse a écrit : mer. 03 févr., 2021 10:29 pm Bonsoir,

Un petite question, quand je m'étais inscrite, j'avais fait une liste de livre à lire, mais, depuis le début de l'année, je me suis inscrite sur pas mal de challenges, défi, lecture commune
Puis-je changer ma liste pour mettre d'autres livres?
Merci de vos réponses
Une liste de prévisions est toujours évolutive.
Je ne m'y fie pas.
Seul un livre commenté est pris en compte...donc change, vire, vole, modifie à tort larigo tes lectures prévues. Je ne compte que les "effectuées/commentées". ;)
Hiiiiiiiiiiii, mais c'est super merci bcp <3
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Je continue avec quelques validations de consignes :

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
I : "L'Irrésistible Histoire du café myrtille" de Mary Simses

Dès le premier chapitre l'auteur nous entraîne dans une histoire pleine d'humour. Alors certes pleine de clichés, mais tellement entrainante qu'on ne s'ennuie pas en suivant ses personnages qui n'ont pas leurs langues dans la poche. Les joutes verbales sont top et les héros sont très attachants. Tout deux sont pleins de préjugés l'un envers l'autre. Ellen avocate BCBG, un peu coincée, est venu en mission pour sa grand-mère. Roy, un peu bourru au cœur tendre, va aider Ellen dans sa recherche sur le passé de sa grand-mère.
Spoiler
Elle ne se doutait pas que ses recherches allaient lui permettre de se trouver elle même. Ce qui m'a dérangé, c'est que pour se décoincer il lui faut boire un coup de trop.
Une jolie histoire
Spoiler
bien que encore une fois ils tombent très vite amoureux
.
+
11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
Le hobbies d'Ellen est la photographie. Depuis son plus jeune âge, sa grand-mère lui avait offert un appareil photo. Et c'est à cause de ce hobbies qu'elle se retrouve sur le ponton au début du roman.
Extrait : "J'aurais peut-être pu, pendant une fraction de seconde, remarquer l'homme se précipiter sur le ponton en m'intimant de m'arrêter. Si mon corps s'était tourné de vingt degrés sur ma droite, il m'aurait été possible de le voir courir vers moi en agitant les bras. Mais j'avais le viseur de mon appareil photo Nikon collé contre mon œil et zoomais sur une forme face à la mer – la statue d'une femme dans une robe à volants, tenant ce qui ressemblait à un seau rempli de raisin."

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Lecture commune de janvier : Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski

Une histoire racontée de façon déroutante. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Les chapitres sont découpés à l'intérieurs de grands chapitres. On navigue entre plusieurs histoires à différentes époques, et du coup on a du mal à se situer dans le temps.
Heureusement , le rythme est entrainent, avec quelques histoires en référence à certains contes, "la belle et la bêtes" entre autres.
On découvre un univers fantastique avec des dragons, vampires, fées et autres personnages. Et bien sûr des humains qui convoitent toutes les terres et qui pour se débarrasser de ces êtres emploient des sorceleurs. Géralt est l'un des derniers sorceleurs.
A travers toutes ses aventures, on apprend à connaitre le personnage de Géralt.
Au final je ne suis pas déçue. C'est une histoire assez prenante, à voir ce que donne la suite. J'espère, car avec tout le tapage autour de la série télévisé, j'ai acheté tous les tomes dans l'année :mrgreen:

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Liaison sous la neige de Sara Orwig Des gants et un manteau

Image

Ce n'est pas de moi de classer un livre dans "lu aussi", mais ce livre est très clichée.
Savannah, en panne de voiture sous la pluie battante, est secouru par Mike. La pluie se transformant en tempête de neige, Mike lui offre l'hospitalité. Bien vite ils vont ressentir une attirance irrésistible. ça aurai pu être une jolie histoire de Noël, avec la neige, la déco de sapin et les bonhommes de neige, mais tout se passe trop vite. Et l'auteur tourne souvent en rond en répétant souvent les mêmes idées, les mêmes lamentations : "j'ai trop souffert, je ne veux pas redonner mon cœur à un homme…"
Alors bof :(

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Un mariage sous la neige de Debbie Macomber

Mitigé, mitigé je suis…
J'ai été attiré par la couverture, un beau bleu givré, et par le titre.
Et par le résumé, qui promettait une belle histoire en Alaska.
Ce qu'on sait dès le départ c'est que nos deux héros ont fais connaissance 6 mois en arrières et qu'ils se fréquentent depuis. Bien sur ils sont amoureux, mais… Un emploi attend Josie à Seattle et Palmer ne quittera jamais l'Alaska.
J'ai trouvé la romance facile. On alterne les points de vues des deux héros, mais ça manque de suspense. Et la fin était un peu trop convenue.

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine

Les Lumières de l'hiver de Sherryl Woods

Un titre qui va bien avec ce challenge et l'intitulé de la consigne ;)

Image

Jeanette a déjà bien souffert à cause des hommes et n'a pas l'intention de s'embêter la vie avec une romance sans lendemain. Quand à Tom, il ne serai pas contre une aventure avec Jeanette, mais il a des objectifs professionnels et le mariage ce n'est pas pour lui. Mais tout deux sont bien d'accord sur un point les fêtes de Noël ils ne veulent pas en entendre parler, ils ont tout deux trop de mauvais souvenirs.
J'ai passé un très bon moment de lecture, comme toujours avec cet auteur. Mis à part, que je commence encore une série au milieu, mais ça n'a pas gêné ma lecture.
C'est une romance pleine de tendresse, que j'ai trouvé très émouvantes et pleine d'humour part certain côtés, et d'amour bien sûr ;). Bon les Sweet magnolias un peu trop envahissantes, mais pleine de bonnes intentions et de bons conseils. Et leurs conjoints ne sont pas en reste :D


Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

spécial pour @L4

Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

@ toutes,

Dernier mois pour valider les consignes restantes, je ne crois pas que j'arriverais au 100% cette fois ci. J'ai entamé ma lecture pour la consigne personnalisée, d'autant que l'ebook fait plus de 600 pages. Pour les curieuses il s'agit de Chasseuse de Trolls de Stefan Spjut
Mais hors challenge j'ai lu et je lis quelques belles histoires, notamment Betty de Tiffany McDaniel qui est un coup de cœur. Et en ce moment je suis aussi sur Nickel boys de Colson Whitehead (malheureusement ces 2 livres n'entrent dans aucune consignes)

Petit aparté pour les acheteuses de Harry Potter nouvelles versions, c'est vrai que la nouvelle édition est magnifique, mais il est impensable pour moi de l'acheter. L'autre jour je zyeutais dessus chez cultura, j'ai cru que ma fille allait m'assassiner. "Maman, tu ne va pas les acheter j'espère ?" heu non je les aient déjà dans leur première édition. "Y a intérêt, on va pas donner de l'argent a quelqu'un transphobique". Ne parlons pas de mon fils qui aurait sauté au plafond. Je suis fière qu'ils aient des avis même si c'est un peu parfois compliqué de discuter avec eux car selon les mots que moi vielle de bientôt 51 ans, j'utilise depuis toujours sans penser à mal, je me fais engueuler parce que ça ne se dit pas.

Bref, revenons à nos moutons, et au bonus 31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)


et bien si je ne devais emmener qu'un livre, je pense que je prendrais un tome de la saga des enfants de la terre de Jean. M. Auel. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ils sont gros, donc long à lire mais surtout, si j'étais seule sur terre, il m'aiderait à survivre car de mémoire, elle donne pas mal d'explications sur les techniques qu'utilisaient les homos sapiens. Pour la cueillette, pour la chasse, pour l'habillement. je me rappelle d'une explication pour faire dus shampoing, etc. Ça peut servir en cas d'apocalypse :lol: l'idéal c'est que je trouve un intégral de la saga comme ça, j'ai de quoi faire. :lol:

quant au bonus 19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

Je n'aime plus ça, les sports d'hiver. La dernière fois que j'ai fait du ski alpin (ça remonte à loin) je suis tombée sur une piste verglacée et impossible de m’arrêter. J'ai cru que j'allais mourir en m'en plâtrant un arbre. Heureusement ma petite sœur s'est mise en travers de mon chemin pour arrêter ma course folle. Autant vous dire que ça me refroidit (dans tous les sens du terme). Et en vieillissant, j'aime vraiment pas le froid. Donc je préfère rester auprès de mon poêle et bouquiner. C'est beaucoup moins dangereux.

A mon tour de lancer un bonus, 32) Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.
Je tiens le mien depuis 1991, et cette année, j'ai changé de cahier. Pour l'occasion je me suis mise au lettering, et ai décidé de le décorer façon bullet. Alors je débute donc c'est pas super top top mais je me fais plaisir.
Image
Image
Image


Consignes validées : 7/12+ 5/5
Défi bonus : 12

récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je viens valider quelques consignes.
Mon récap

Consigne n°3 : Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

:arrow: R : Lien de l’esprit, Vampire Academy, tome 5 de Richelle Mead
Mon commentaire de lecture : Ce tome est pour l’instant le meilleur de la saga! Je savais qu’il allait être riche en rebondissements mais là il dépasse toutes mes espérances. Je suis passé de la joie, au stress, à la tristesse, à la stupeur en lisant ce livre. C’est juste un ascenseur émotionnel! Les personnages évoluent vraiment bien. Chacun s’affirme un peu plus et joue un rôle important. Les relations entre les uns et les autres évoluent également ce que j’ai bien aimé.
L’histoire d’amour au cœur de cette saga est plus que chamboulée et j’attends avec impatience d’en connaître le dénouement !
Le petit détail qui m’agace un peu c’est le fait que le personnage principal réexplique des détails que l’on connaît déjà en 5 tomes exemple au début pour qu’est ce qu’un moroï ou un strigoï. Quand on enchaîne les tomes on oublie pas ce genre d’infos.
:arrow: E : Comment ruiner la réputation de son petit copain, Comment ruiner, tome 3 de Simone Elkeles
Mon commentaire de lecture : Une bonne conclusion pour cette saga toute simple. Le personnage d’Amy reste assez juvénile et c’est un peu décevant mais fidèle à elle même. Le premier tome reste le meilleur. Il y a quand même des passages assez drôle dans les 3 tomes. Une petite saga qui se lit vite et sans prise de tête

Consigne n°8 : Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
:arrow: Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Image
Mon commentaire de lecture : Si vous chercher l'humour de Gilles Legardinier et une lecture légère comme il a l'habitude de l'écrire je ne recommande pas ce livre. Il est vrai qu'il y a des passages assez marrant mais l'histoire est vraiment sérieuse. Je m'attendais à l'histoire banale d'une adolescente et ses amis hors cela est un peu plus complexe et moins marrant que prévu.
Les personnages sont quand même assez attachant, l'amour et l'amitié est bien mis à l'honneur.
Dernière modification par Aurora0310 le ven. 05 févr., 2021 9:37 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

La carte réseau est opérationnelle (mais pour combien de temps ?) et le loulou dort (mais pour combien de temps ?), alors je m'empresse de venir combler mon retard !

@HP20ans: Que de belles collections et de variantes différentes !

@Cuisinières: Si on cherche des idées repas ou grignote gourmande, on est servi par ici :D

@LaMeuteDePhoenix: Moi je n’ai pas dépassé le premier tome et je n’ai pas trop hésité :lol:

@Tify:
:arrow: Les gratins, c’est super pratique à faire et toujours bon ! (le plat à gratin trop grand c’est pour augmenter la superficie à gratiner au fromage, n’est-ce pas ?)
:arrow: Les cakes, salés ou sucrés, j’adore et je pratique souvent. D’ailleurs, peut-être qu’un jour je partagerai avec vous ma recette du cake au M&M’s
:arrow: Ton sauté de porc au miel et graines de sésame me donne trop envie. C’est marrant parce que quand je suis tombée sur ta recette, je venais juste d’en récupérer une pour faire la même avec du poulet. J’ai dores et déjà mis tout les ingrédients manquants sur ma liste de course.


@Carine:
:arrow: Les crêpes ont bien sauté ce week-end et jusqu’en milieu de semaine (pour achever le pot de pâte à tartiner. Quel sacrilège de le laisser agonisant dans le placard !). Ça a été l’occasion de tester ma recette habituelle sans sucre, mais avec 2 belles cuillères à soupe de rhum vanille maison cuvée premier confinement. Miam. Tout le monde a validé le changement.
:arrow: Et devine un peu ce qu’on a mangé ce midi ? :DDDD Des oeufs basquaise ! C’est une recette que j’aime bien faire moi aussi, sauf que je l’ai un peu modifiée pour que toute la famille, loulou inclus, puisse manger dessus (je mets de la carotte en petits dés pour rajouter du légume et à la place du piment d’espelette, je mets du paprika)

@Tika:
:arrow: J’adore ton petit bonhomme guimauve qui prend son bain dans ton chocolat chaud. Avec quoi as-tu fait son nez, ça m’intrigue ? :o
:arrow: La couverture de ton livre met bien dans l’ambiance. T’as l’air de bien aimer la photographie ! En tout cas, tu nous présentes de bien beaux clichés à chaque fois.

@L4: as-tu regardé en librairie si un décodeur du mâle québécois n’existait pas ?

@Ela: On souffle un coup, on se détend et on répète après moi: c’est bon, tout va bien, je vais y arriver. 6 consignes à valider, avec possibilité de cumuler, ça devrait le faire ;)

@Milka: Moi aussi, les cannelés je connais que de nom et de visu. Il va falloir que je teste ça, d’autant que j’ai les moules adéquats à la maison.

@Soah: Ce manhwa m’intrigue. Tu aurais le lien vers la version anglaise ?

@Hanayu:
:arrow: Quoi, t’as eu un cadeau avec ton quatrième tome de HP20ans ??! Mais je suis trop envieuse ! Moi qui précommande les tomes VO dès leur sortie directement chez l’éditeur, rien de tout ça. C'est une honte ! :lol:
:arrow: Chez moi aussi, un livre lu et relu d’année en année nécessite une belle édition en relié pour durer dans le temps et faire honneur à l’oeuvre ;)
:arrow: Mon petit loup est beaucoup de choses… Du point de vue condition physique on le rapproche beaucoup d’un militaire commando (bébé il rampait comme GI Joe en action). Il a des abdos en béton et une force de fou dans les bras. Il me fait des tractions sur le bord de la table et de mon bureau. Quand je le vois faire j’ai les boules parce que j’entrevois déjà toutes les prochaines conneries et prises de risque auxquelles je vais avoir droit. :?
:arrow: No sucre ! me parle... Je crois que quand j'étais enceinte j'ai suivi une émission matinale où une française avait suivi tous les conseils de ce livre et venait sur le plateau (je crois que c'était celui de Sophie Davant) faire le retour de son expérience et... présenter son propre livre à ce propos :mrgreen:

@Kymmy : Je ne suis pas trop l’actualité, surtout celle qui concerne les réseaux sociaux et les multiples déclarations de ceux qui les utilisent à longueur de temps, mais c’est vrai que j’ai lu récemment ce fait comme quoi Rowling avait eu des propos transphobiques. Du coup, ça m’a ramenée à un vieux débat intérieur entre ma passion et mes convictions. A savoir, à quel moment le fait personnel d’un auteur engageant sa moralité compromet-il mon amour et mon intention d’achat d’une oeuvre ? C’est un débat très épineux qui me laisse à chaque fois très perplexe. D’autant plus que, concernant HP, je n’y vois rien de répréhensible dedans et la série fait partie de ces oeuvres qui ont marqué d'une pierre blanche ma vie de lecteur.
En tout cas, c’est bien que tes enfants soient autant conscients socialement. A leurs âges, c'est important et encore trop rare.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Et maintenant, après le papotage, place aux choses sérieuses (ou pas :P ) avec quelques remplissages de consignes:

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

Pas de gel douche pour moi, mais un savon solide. Je ne pensais pas que j'arriverai à trouver dans ma PAL un livre aux mêmes couleurs, donc je pensais faire l'impasse sur cette consigne, mais finalement il y en avait un. Un seul et unique d'ailleurs :lol:

Image
20210118_111638.jpg
20210118_111638.jpg (56.6 Kio) Consulté 886 fois

Et Dieu se leva du pied gauche de Oren Miller
Il faut que j'avoue que j'ai acheté jusque là pratiquement tous les livres publiés par Oren Miller sans en avoir lu un seul, juste parce que les titres m'interpellent drôlement. De fait, je n'ai pas fait attention que ce Et Dieu se leva du pied gauche faisait partie d'une série et qu'il en était même le troisième et dernier tome paru à ce jour. Ça ne m'a pas dérangée outre mesure pour la progression dans l'enquête qu'il propose, qui se suffit à elle-même, mais j'ai senti par moments que au niveau du background des personnages et de l'intrigue de fond, j'étais probablement en train de me spoiler deux ou trois trucs révélés précédemment. Tant pis, me connaissant je mettrai bien 3 ans à lire les deux premiers tomes, ce qui me laissera amplement le temps d'oublier la teneur de celui-ci :lol:
Pour parler du contenu, j'ai trouvé cette histoire très intéressante pour ce pan d'Histoire morbide qu'elle révèle ainsi que pour la façon qu'avait l'autrice de dépeindre en métaphores délicates l'horreur insupportable des crimes commis. Par contre, j'ai moins accroché aux rebondissements à répétition qui nous sont servis coup sur coup et qui finissent par paraître abusifs, achevant même de signaler au néon fluo les divers coupables.
De même, si j'ai apprécié les personnages de Evariste Fauconnier et de Isabeau Le Du, pour ce tandem rappelant grandement celui de Holmes et Watson (avec en prime au milieu un majordome à la Alfred de Batman), j'ai trouvé leurs interactions et leurs échanges pas naturels du tout et pas drôles non plus. Visiblement, sur ce point, Oren Miller n'arrive pas à chatouiller ma corde sensible. Pourtant, elle s'y emploie ! Mais sans résultat sur moi.
En bref, il y a de belles choses dans ce tome mais aussi d'autres qui ont beaucoup moins fonctionné, mais la balance reste positive et me donne envie d'en savoir plus sur les personnages et l'intrigue de fond, en espérant qu'avec le temps, l'autrice parvienne à corriger tous les points de retenue que j'ai pu relever.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Hidden Legacy, tome 5: Emerald Blaze de Ilona Andrews (c'est un couple d'auteurs qui se cache derrière ce nom de plume. Elle est russe et a épousé un américain. Est-ce qu'un seul des deux auteurs te suffit ou bien tu veux les deux ?)
Un tome que j'ai littéralement dévoré, ne réussissant à m'en détacher que très difficilement. Il faut dire que, comme à son habitude, le couple d'auteurs nous gratifie d'une enquête prenante, passionnante et bien menée qui permet, une fois de plus, de nous faire creuser cet univers magique tout en clairs-obscurs et d'en explorer les diverses branches et ramifications.
Si j'ai pu trouver le premier tome de ce nouveau cycle avec Catalina comme héroïne un peu en deçà du point de vue des personnages principaux et de leur dynamique relationnelle, c'est en partie gommé dans celui-ci. Les auteurs ont mis à profit les 6 mois qui séparent les événements de Emerald Blaze de ceux de Sapphire Flames pour faire vivre des expériences significatives aux deux protagonistes principaux et ainsi tailler dans les aspects encore trop tendres, trop adolescents de leurs personnalités. C'est donc une version upgradée à laquelle nous avons droit et ça fonctionne bien mieux étant donné l'orientation romance paranormale franchement sexualisée (mais pas trop non plus) de la série.
Il y a d'ailleurs plus d'un personnage qui se voit plus nuancé. Mon intérêt se porte une fois de plus sur Victoria Tremaine, la grand-mère mal aimée (en comparaison de Frida), qu'on a du mal à trouver totalement mauvaise. Disons, qu'à l'image d'un Roland dans Kate Daniels, elle a une conception des choses bien à elle. En tout cas, c'est un personnage que j'adore voir intervenir et qui n'a pas fini de livrer des secrets, puisque c'est son grand business ainsi que son petit pêché mignon.
Si je ne peux m'empêcher de constater que nous suivons encore exactement le même schéma de construction et d'évolution de l'intrigue de fond, des personnages et leurs pouvoirs, de la relation amoureuse, etc. j'espère que ce cycle proposera une conclusion plus aboutie et moins ouverte que le précédent. En tout cas, elle semble promettre des affrontements épiques à la « Avengers » avec une maison Baylor qui développe lentement mais sûrement de sérieux atouts et de puissants alliers, tout autant que de redoutables ennemis.
En bref, beaucoup de choses se mettent en place dans ce tome au niveau intrigue et personnages. Et même si, du côté de la romance, un ultime rebondissement qui fait bien sourire, vient sacrément bien arranger les affaires de Catalina, on sent que tout n'est pas forcément encore gagné. Tout cela laisse entrevoir quelques complications bienvenues pour la suite et fin de ce cycle pour laquelle je serai au rendez-vous.

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 7:07 pm
@Jukebox_fr

Il était une fois un Ours Polaire...
Ours = Personne asociale, solitaire, qui fuit le monde
Polaire = Personne glaciale, sèche, réfrigérante
Rien de tout ça ne te ressemble...cependant vu ton "statut rififiesque" tu vas devoir lire un roman dont le héros...est ainsi...mais rien ne l'empêche de s'améliorer !! (Au contraire ! Juste de base...il a du boulot l'ermite agoraphobe !! :lol: )
Image
Image

Darcy's Diary de Amanda Grange. J'étais partie pour lire ce livre en mode "pour la gloire" (enfin, surtout pour atteindre mes objectifs du challenge multilingue où il me restait encore à produire 2 lectures en anglais avant la fin du mois) quand je me suis rendue compte au bout de quelques mois d'entrée de ce journal que la vision qu'avait Amanda Grange du personnage de Darcy répondait totalement à ma consigne personnelle ! Du coup @Hanayu, si je n'ai pas de contretemps dans mon agenda, je revaliderai la consigne avec le livre que j'avais prévu en premier lieu (mais là je joue la sécurité, j'ai trop mauvais karma en ce moment :lol: )
Une relecture pour moi, mais en VO cette fois-ci, pour tenter de comprendre ce qui ne m'a pas accrochée en premier lieu il y a quelques années, alors que je suis tellement fan de Orgueil et Préjugés de Jane Austen dont il est une réécriture du point de vue du love interest.
Il n'y avait donc rien de passionnel dans cette lecture tournée vers l'analyse et j'en suis ressortie un peu plus éclairée sur mes impressions qui étaient plutôt vagues jusque-là.
En premier lieu, ce qui me dérange le plus, c'est que Darcy soit autant dévoilé et qu'on doive suivre la conception qu'en a Amanda Grange (pensées, réactions, actions) quand elle est différente sur plusieurs points de celle qu'on en a soi-même. Il faut dire que Jane Austen en donne les grandes lignes dans son roman mais qu'elle laisse beaucoup de marge à son lecteur pour imaginer et construire le reste. De fait, il peut y avoir plusieurs visions de Darcy, nuancées du plus idéalisé au plus négatif, et toutes se tiennent grâce au mystère qu'entretien habilement sa créatrice. Ici pas de choix, pas d'imagination, on doit prendre ce qu'on nous donne, qu'on aime ou non (vous aurez compris que je n'ai pas aimé, c'était trop éloigné de « mon » Darcy).
Ensuite, il y a ces tentatives de broder le quotidien du personnage sur la base de ce que l'on connaît de son parcours, ses actions et ses habitudes. Le fait de commencer directement par les événements avec Wickham, enlève beaucoup de sa saveur à l'enchaînement du reste. Et puis il y a toutes ces prises d'initiative concernant d'autres personnages secondaires du roman (Anne de Burgh, Caroline Bingley, les Collins) qui cadrent mal avec le reste et font tâche, surtout quand le final s'éternise et qu'il n'y a plus que ça a raconter. Ces passages se détachent trop nettement car ils sont trop modernes, mais aussi parce que d'un point de vue écriture ils sont pauvres.
C'est d'ailleurs un de mes reproches pour ce livre, de tenter trop fort d'imiter le style de Jane Austen et d'échouer. Comme quoi, il ne suffit pas de copier ses tournures de phrases ou les répliques et de les adapter au contexte. Ce serait sous-estimer la subtilité de son écriture.
Pour finir, Darcy's Diary n'est qu'une romance là où Orgueil et Préjugés offre aussi une vision ironique de la société. Sans les remarques et descriptions malicieuses de Jane Austen qui n'épargne aucun de ses personnages (même si certains sont plus gratinés que d'autres), cette romance n'aurait pas autant d'intérêt à mes yeux.
En bref, une austennerie à lire par curiosité pour essayer de prolonger le plaisir de Orgueil et Préjugés, mais qui ne va pas plus loin que ça.
Et pour la suite de la consigne...
Et si tout en mangeant ta glace préférée (quel parfum ?! Photo de ton frigo ! ) tu nous racontais ton voyage...à la météo la plus froide !
C'était où, c'était quand, anecdote marquante ?!
Tu sais déjà que ma glace préférée est celle à la vanille, mais attention vanille naturelle et de qualité ! Quant à la photo de mon frigo qui t'intéresse tant, la voici:

20210114_163512.jpg
20210114_163512.jpg (78.73 Kio) Consulté 886 fois


Et en ce qui concerne mon voyage à la météo la plus froide, c'était à Vienne en Autriche en hiver 2012, au mois de février. Je m'y suis rendue à l'occasion des festivités autour du 150ème anniversaire de la naissance d'un de mes peintres préférés de tous les temps: Gustav Klimt. Comme la capitale autrichienne était son lieu de vilégiature et d'exposition préféré et qu'elle abrite à elle seule dans ses différents musées et bâtiments qu'il a pu décorer les plus grosses et plus célèbres pièces de son oeuvre, il était normal qu'elle saisisse cette occasion pour proposer pendant un an durant des expositions majeures des oeuvres de l'artiste en sortant pour la première fois des pièces gardées cachées dans les collections des musées, en réunissant des oeuvres de collections privées ou de grands musées internationaux prêtées et réunies pour l'occasion et en permettant de visiter des demeures privées. Bref, pour tout amoureux de l'oeuvre de l'artiste, c'était juste l'événement à ne pas rater pour en prendre plein les yeux en mode full integral.

Comme à cette époque j'étais dans ma période "visite une capitale européenne différente à chacune de tes vacances" et que je n'avais pas encore fait Vienne, j'en ai profité pour faire une pierre deux coups. Après avoir épluché le programme de cette année de manifestations et en avoir déterminé les temps forts, j'ai réservé mes billets d'avion et mon séjour à l'hotel pour 10 jours en février comme coup d'envoi de mes propres festivités (j'avais prévu de faire deux autres séjours plus courts au printemps et en été afin de compléter ma retrospective et faire de 2012 ma propre année Klimt).

Je m'attendais à avoir du froid, l'hiver en Autriche, ce n'est pas l'hiver sur la Côte d'Azur ! Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que le froid Sybérien descende sur une partie de l'Europe centrale et de l'Europe du sud juste à ce moment-là. Résultat, quand je suis partie de chez moi, il faisait -6°c à Cannes (on avait jamais vu ça en journée :shock: ) et je suis arrivée avec un bon -20°c à Vienne :lol: Pendant tout mon séjour, les températures ont oscillé entre -15 et -21°C, je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie ! En plus il y avait souvent du vent et il neigeait. Les flocons tombaient glacés sur le sol :lol:

Je peux vous dire que j'ai adoré mon programme de visites de musées et de bâtiments, pas seulement pour les oeuvres qui étaient magnifiques, j'étais aux anges, mais aussi pour le chauffage :lol: J'avais beau avoir mis un collant opaque sous un legging, le tout sous mon jean, avoir multiplié les épaisseurs chaudes en haut, en plus d'un épais manteau, et m'être entortillée dans une longue et grosse écharpe de laine accompagnée d'un bonnet, pendant longtemps j'avais affreusement froid quand je sortais. J'avais l'impression que quoi que je fasse, le froid se trouvait toujours un passage entre mes fringues (merci le vent), c'était horrible !

Heureusement, les derniers jours de mon séjour, après que mon corps se soit un peu acclimaté, ce fut un peu moins violent et j'ai pu visiter la ville en extérieur (les parcs foisonnent et les quais du Danube à l'extérieur de la ville offrent une superbe ballade au milieu d'une réserve d'oiseaux). La bonne blague, c'est que quand je suis rentrée chez moi, pendant une semaine j'ai eu des courbatures de folie au niveau des trapèzes et des épaules, tellement je m'étais contractée et avait levé mes épaules afin d'empêcher le froid de passer dans mon cou :lol: :lol:

Pour les anecdotes rigolotes, il y en a quelques unes concernant ce séjour. Mais j'en garde trois vraiment marquantes.

La première, c'était dans le métro. Je me trimballais avec mon guide/carte de la ville que j'étais en train de consulter pour préparer ma prochaine descente et mieux me repérer, quand un vieux monsieur vient vers moi et me parle en un bon français avec un accent autrichien prononcé pour me demander si j'étais bien française vu mon guide et si il pouvait m'aider d'une façon ou d'une autre. Une telle gentillesse, dans le métro en plus (j'ai vécu 3 ans sur Paris, ça se voit pas là bas :lol: ), ça m'a vraiment touchée. Du coup, le temps d'arriver à mon arrêt, j'ai taillé la discute avec ce monsieur et il s'avérait qu'il avait passé quelques années sur Nice, dont nous avons parlé, pour son plus grand plaisir nostalgique.

La seconde, c'est que j'avais prévu de manger un peu n'importe comment en fonction de mes visites. Des fois en faisant escale dans un resto ou un snack (j'ai fréquenté 5 fois le même resto de sushi :lol: ), d'autres fois en composant un petit repas sympa à la supérette du coin. Pour la seconde option, je comptais acheter sur place des couverts qui me permettraient de manger où je veux. Sauf que, pas moyen d'en trouver en ville. Ni en plastique, ni en dur. J'ai eu beau chercher un magasin de bazar ou consacré à la maison, rien. Finalement, je me suis demandée si il existait un Ikea à Vienne et j'ai regardé sur Internet où il pouvait se trouver. Il y en avait bien un... à 1h de train de la ville :lol: J'ai donc pris le train jusqu'à cette gare en découvrant que ma carte de transport couvrait ce trajet (la Vienna Card, c'est top !), j'ai acheté un set de couverts pour enfants et je suis repartie :lol: :lol: Ces couverts je les ai encore, d'ailleurs. Ils ont servi à tous les enfants qui sont venus manger à la maison et mon loulou commence à les utiliser lui-même :D

La dernière, c'est que quand je rentrais à l'hotel le soir, j'allumais la TV et je mettais une chaine d'information internationale en français présente dans le bouquet de l'hotel. Un soir, alors qu'on était le jour le plus froid jusque là, la chaîne diffuse des images de l'Ukraine, le pays voisin, où les conditions étaient encore pire qu'ici (tempête de neige) et fait le relais des recommandations gouvernementales ukrainiennes. Genre "le gouvernement invite la population à rester au chaud à l'intérieur et à ne pas consommer d'alcool à outrance pour se réchauffer". En fait, depuis le début de ce froid extrême, ils en étaient à une dizaine de personnes mortes de froid retrouvées dans les rues où elles s'étaient perdues après avoir consommé trop d'alcool. Pas le genre d'info auxquelles j'avais l'habitude :shock: :lol:


31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)


Euh… je ne peux pas garder ma liseuse avec tous ses livres dessus ? C’est physiquement un seul livre après tout :lol:
C’est un sacré dilemme cornélien que cette question ! Ça ne se fait pas de demander ça aux amoureux des livres et des belles histoires.
Perso, je n’arrive pas à trancher entre deux livres: mon omnibus des oeuvres complètes de Jane Austen en VO et mon tome intégral en VO du Seigneur des anneaux de Tolkien. Dans les deux cas, il y a de quoi lire et c’est riche en émotions (mais pas les mêmes) :lol:
Disons que si jamais il venait à être compliqué de se procurer un livre, je serais obligée de fréquenter un peu plus mes congénères et j’aurais moins d’occasion de les fuir dans les livres, alors un assortiment de romans de Jane Austen qui moque tellement bien la société, ses codes et ses conventions absurdes, serait parfait pour me détendre après un contact social indésiré trop prolongé.
Par contre, si il viennent à disparaître parce que, genre, on a décidé de les brûler pour les éradiquer purement et simplement, alors c’est que le monde sera parti en cacahuète et dans ce cas précis je garde le Seigneur des anneaux qui me vend quand même rêve, beauté, courage, abnégation et espoir en des jours meilleurs en plus d’un cadre magnifique où m’évader mentalement (mon édition est magnifiquement illustrée par Alan Lee).
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »