Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 07 févr., 2021 9:06 pm
24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

Image
:arrow: "Gremlins" de George Gipe


Je n'ai jamais vu le film...ne veut jamais le voir...et après lecture non toujours pas envie de passer ce cap ! XD

Donc autant dire que je ne ferais pas l'apologie du livre puisque depuis toujours les Gremlins et leurs facéties néfastes me répugnent (et ce en n'ayant vu que des extraits de scènes ! ) et ne m'amusent donc pas (manque de réceptivité à l'humour noir ? Sans doute.^^).

C'est plutôt bien écrit pourtant (bien que très années 80 normal !).

Ayant partagé mes impressions beurk au fil des pages avec mon homme, qui lui a vu la version écran, me permets de confirmer que c'est quasi du copié-collé. Donc les fans s'y retrouveront !

Perso je ne me suis pas encore remise du récit du "père Noël" dans la cheminée ! Oo
Je reste scotchée alors que ce n'est que "raconté" (à quoi ça sert ?!!?!) , mais les rodéos qui ont lieu par la suite (on en parle du four et de la centrifugeuse !) m'ont tout autant figée (pourtant j'ai lu bien plus scabreux...mais sans "l'humour"...donc oui décidément c'est le trash soit disant rigolard qui me hérisse).

Au moins j'ai lutté contre une phobie enfantine...à défaut de l'image, je connais à présent l'écrit. ;)
(Mais je plains les héros...quel horrible Noël !)

Récapitulatif Hiver
Alors pour avoir vu et avoir été traumatisé par ce film petite (j'étais en primaire et on a été le voir au cinéma avec ma classe ou le centre, je ne sais plus :D) je ne lirais jamais le livre :evil: . Je regardais en dessous de mon lit et je crois que les peluches c'était fini pour moi. Mon chéri qui adore les films d'horreurs se moque de moi car il adore.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
ImageLes sept morts de Evelyn Hardcastle de Stuart Turton (LC de Janvier)
  • Je pensais vraiment aimé et du coup je suis un peu déçue sans pour autant avoir détesté ma lecture.
    C'est bien écrit mais c'est un peu lent. L'idée est très intéressante et par moment prenante, il y a suffisamment de rebondissements pour qu'on est envie de connaitre la suite mais surtout quand on arrive à la fin et que l'action s’accélère, c'est logique le début est de la mise en place, puis les questionnements qui commencent à trouver des réponses et arrive la fin avec sa résolution et les explications qui m'ont laissé confuse, j'ai compris ce qui était dit mais je pense que ça aurait mérité de développer encore plus le concept.
    Je suis mitigée, j'ai aimé mais sans plus.
Récap

Rien à voir mais clin d’œil à la session de l'année dernière. Je viens de récupérer ce bébé :
Image
Bonus il marche pour la consigne 7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : dim. 07 févr., 2021 10:53 pm PAGE 37

@Mistinguette60 :
J'avais adoré "le clafoutis aux tomates cerises" perso ! Et elle fait aussi beaucoup de mots croisés l'héroïne en plus du bridge...ça passe . ;)
Merci! Je bloquais un peu sur la consigne ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Soah et Hanayu: j'adorais les gremlins gamine :D guizmo est tellement mignon :mrgreen: par contre j'ai été traumatisé par les dents de la mer :?
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

kymmy38 a écrit : lun. 08 févr., 2021 6:07 pm
Carine28 a écrit : lun. 08 févr., 2021 2:24 pm
kymmy38 a écrit : lun. 08 févr., 2021 1:58 pm

La mienne est une bokeen Muse HD, je l'ai depuis 2016 et j'en suis très très satisfaite. Par contre je me disais que si elle tombait en panne, je me pencherais sur la viglio color, qui est donc en couleurs mais surtout, elle lis aussi les livres audio car elle a des écouteurs.
Quand on lis sur tous ces formats, c'est super d'avoir une liseuse qui fait tout.
Si je devais changer, je resterai sur bookeen mais pas la saga car la couverture est douce MAIS elle ramasse toutes les poussière et autres saletés. Et j'aime bien changer de couverture suivant l'humeur du jour (là je ne peux pas).
Pour le côté couleur, pour moi, ce n'est pas primordial. Par contre rétro éclairage obligatoire pour lire au lit.
LA couleur n'est pas primordiale pour les romans je te l'accorde mais si tu peux mettre des BD, là tout de suite ça devient plus intéressant. Le rétro éclairage, je crois que maintenant il est d'office sur toutes les liseuses. Moi qui m'endors en lisant, je ne pourrais pas m'en passer non plus.
Ne lisant pas de bandes dessinées, j'avoue que du coup, ça ne me manque pas. Maintenant pour les lectures graphiques, j'avoue que ça peut être plus agréable (ma fille est passée aux mangas depuis quelques semaines et ça me perturbe le noir et blanc....)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

kymmy38 a écrit : lun. 08 févr., 2021 6:11 pm j'ai vraiment beaucoup de mal pour la consigne 11 hobbies au coin du feu :shock:
Perso, j'ai un peu oublié le côté coin de feu, je me suis davantage axée sur le hobbie donc pour moi, c'était le jeu vidéo
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Alors les gremlins, autant Guizmo est adorable autant quand il se transforme, ça m'a fait trop flipper (du coup, je ne l'ai jamais revu).

Je vous abandonne un peu, je réfléchis à ma couverture de livre hivernale et au livre à sauver. J'avoue que pour cette consigne, j'ai du mal, car il n'y a pas qu'un seul livre car mes coups de cœur sont souvent des séries (et entre une série de 7 tomes et une de 4 tomes......ça reste compliqué).
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Je n'ai jamais vu Les Gremlins (shame)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonjour

Je revalide la consigne 2) Cocooning Libre choix !
Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !

Avec Modern Love, Tome 1 : Sous le charme du barman de Piper Rayne

Hiver = St Valentin et les histoires d'amour, de rencontres, de coups de foudre.

Petite romance et j'avoue il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécié et j'avoue le lire après Tiger n'a pas vraiment arrangé les chances de ce livre.

J'ai pas trop accroché aux personnages, surtout Whit et ses copines, autant Cole je l'ai trouvé très amoureux dès le début, autant Whit je n'ai pas aimé ce qu'elle lui reprochait.
A voir si je continue la série avec les copines mais pas pour tout de suite.

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le mer. 10 févr., 2021 8:36 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Consigne Partage 23) @MagaliB : Boissons Chaude :
Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

Alors moi j'adore le thé mais acheté :D
J'ai eu une période où j'en buvais presque 6 fois par jour et on m'a dit de me calmer avec une carence en fer donc j'en bois que 2 fois (matin et après midi) et le soir une infusion de temps en temps (car c'est chiant de se réveiller en pleine nuit avec une envie présente d'aller au toilettes :lol: )

Mon préféré est le thé noir. On oublie l'anis et le réglisse (je le détecte même si il n'y a que 0,5 % de réglisse)
J'ai découvert la maison du Palais du thé et j'adore.
Je me suis fait plaisir avec leur calendrier et leur coffret de thé de Noël.
Ma découverte le the vert Genmaicha (un thé vert au riz soufflé) une tuerie :o
:arrow: matin = thé noir (russe ou anglais)
:arrow: après repas = thé noir ou vert selon ma digestion
:arrow: goûter = un thé parfumé ou aux épices de Noël (mon préféré = Thé vert amandes caramélisées et pistaches)
:arrow: soir = un rooibos (mon préféré à la vanille) ou infusion.

Image
Image

Hiver 2021
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Soah a écrit : mar. 09 févr., 2021 9:27 am Consigne Partage 23) @MagaliB : Boissons Chaude :
Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

Alors moi j'adore le thé mais acheté :D
J'ai eu une période où j'en buvais presque 6 fois par jour et on m'a dit de me calmer avec une carence en fer donc j'en bois que 2 fois (matin et après midi) et le soir une infusion de temps en temps (car c'est chiant de se réveiller en pleine nuit avec une envie présente d'aller au toilettes :lol: )

Mon préféré est le thé noir. On oublie l'anis et le réglisse (je le détecte même si il n'y a que 0,5 % de réglisse)
J'ai découvert la maison du Palais du thé et j'adore.
Je me suis fait plaisir avec leur calendrier et leur coffret de thé de Noël.
Ma découverte le the vert Genmaicha (un thé vert au riz soufflé) une tuerie :o
:arrow: matin = thé noir (russe ou anglais)
:arrow: après repas = thé noir ou vert selon ma digestion
:arrow: goûter = un thé parfumé ou aux épices de Noël (mon préféré = Thé vert amandes caramélisées et pistaches)
:arrow: soir = un rooibos (mon préféré à la vanille) ou infusion.

Image
Image

Hiver 2021
Palais du Thé.....je crois que je n'ai pas encore testé les leurs.
Ici c'est noir essentiellement mais j'ai appris à apprécier le thé vert (mais il faut vraiment qu'il soit bien parfumé) ainsi que le oolong (mais là, il faut que je sois chez moi, car j'ai la bouilloire avec la température). Le rooibos, idem, c'est celui à la vanille que j'aime le plus (celui du Thé de la Pagode) mais j'aime également celui de Noël des frères Dammann.
Je vais zieuter le Palais du thé car il faut que je refasse le stock pour le bureau (et les nouveaux thés ou nouveautés :lol: :lol: j'adore)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Ces deux boîtes de thés font très envie, et certains des parfums mentionnés mettent l'eau à la bouche ! Ici le thé est acheté en vrac dans un magasin de chez moi, je ne sais pas par quelle marque ils passent, il n'y a rien sur les emballages. Mais quand de temps en temps je me prends des abonnements à des box (à Noël j'ai eu 3 mois de La thé box, précédemment j'avais déjà testé Envouthé) j'ai parfois des Palais des thé et c'est vrai qu'ils sont délicieux
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

CindySB a écrit : mar. 09 févr., 2021 11:54 am Ces deux boîtes de thés font très envie, et certains des parfums mentionnés mettent l'eau à la bouche ! Ici le thé est acheté en vrac dans un magasin de chez moi, je ne sais pas par quelle marque ils passent, il n'y a rien sur les emballages. Mais quand de temps en temps je me prends des abonnements à des box (à Noël j'ai eu 3 mois de La thé box, précédemment j'avais déjà testé Envouthé) j'ai parfois des Palais des thé et c'est vrai qu'ils sont délicieux
J'avais un café qui vendait le thé des frères Dammann en vrac mais il a fermé :cry:
Du coup, je dois tout faire par internet (sauf pour les thés de la Pagode que je prends chez ma pharmacienne.....oui oui)
Là, j'ai craqué, j'ai pris 4 boites de 100g de thé au Palais du thé (plus des échantillon).
La thé box, j'ai été abonnée à une époque mais j'ai arrêté car au final, je trouve que ça revient cher. Par contre, je ne connais pas Envouthé
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Carine28 a écrit : mar. 09 févr., 2021 12:11 pm
J'avais un café qui vendait le thé des frères Dammann en vrac mais il a fermé :cry:
Du coup, je dois tout faire par internet (sauf pour les thés de la Pagode que je prends chez ma pharmacienne.....oui oui)
Là, j'ai craqué, j'ai pris 4 boites de 100g de thé au Palais du thé (plus des échantillon).
La thé box, j'ai été abonnée à une époque mais j'ai arrêté car au final, je trouve que ça revient cher. Par contre, je ne connais pas Envouthé
J'ai eu la thé box en cadeau et c'est pratique quand on sait pas quoi offrir. Ma belle maman adore les boîtes de la Thebox (c'est vrai qu'elle sont belles).

Tu as pris quoi au Palais du thé, je suis curieuse ;)

Pour Palais du Thé, j'ai commandé l'infusion "Jardin d'enfance" en 100g (mélange de fraises et de rhubarbe) et le thé du Louvre en boîte de 100 g (thé noir, mûre et agrumes)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Soah a écrit : mar. 09 févr., 2021 1:13 pm
Carine28 a écrit : mar. 09 févr., 2021 12:11 pm
J'avais un café qui vendait le thé des frères Dammann en vrac mais il a fermé :cry:
Du coup, je dois tout faire par internet (sauf pour les thés de la Pagode que je prends chez ma pharmacienne.....oui oui)
Là, j'ai craqué, j'ai pris 4 boites de 100g de thé au Palais du thé (plus des échantillon).
La thé box, j'ai été abonnée à une époque mais j'ai arrêté car au final, je trouve que ça revient cher. Par contre, je ne connais pas Envouthé
J'ai eu la thé box en cadeau et c'est pratique quand on sait pas quoi offrir. Ma belle maman adore les boîtes de la Thebox (c'est vrai qu'elle sont belles).

Tu as pris quoi au Palais du thé, je suis curieuse ;)

Pour Palais du Thé, j'ai commandé l'infusion "Jardin d'enfance" en 100g (mélange de fraises et de rhubarbe) et le thé du Louvre en boîte de 100 g (thé noir, mûre et agrumes)
Pour chacun, j'ai pris la boite métal (comme ça, après, je n'ai plus qu'à prendre les recharges). Les 3 premiers sont du thé noir. Le dernier est un mélange (thé vert et oolong)

- thé des amants (pomme amande cannelle vanille)
- montagne bleue (miel lavande bleuet fraise rhubarbe)
- thé du Louvre côté cour (agrumes mûres)
- Vive les fêtes (amande et épices)

Dans ma future maison (en construction), un casserolier est réservé pour toutes mes boites de thé :lol: :lol: :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Carine28 a écrit : mar. 09 févr., 2021 1:26 pm
Pour chacun, j'ai pris la boite métal (comme ça, après, je n'ai plus qu'à prendre les recharges). Les 3 premiers sont du thé noir. Le dernier est un mélange (thé vert et oolong)

- thé des amants (pomme amande cannelle vanille)
- montagne bleue (miel lavande bleuet fraise rhubarbe)
- thé du Louvre côté cour (agrumes mûres)
- Vive les fêtes (amande et épices)

Dans ma future maison (en construction), un casserolier est réservé pour toutes mes boites de thé :lol: :lol: :lol:
Oh oui excellent choix :D je les adore, un peu moins Vive les fêtes
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

bonjour;

@gremlins j'ai adoré quand j'étais jeune, j'ai vu le 1 et le 2. Perso je trouve que c'est plus une parodie de film d'horreur, parce que certaines scènes sont tordantes.

@thé
Mon fils est fan de thé, on en achètes pas mal en vrac. J'ai un peu honte, mais dans ma campagne pas vraiment l'occasion de trouver une boutique qui vend du thé, il faut aller à Grenoble pour ça et même si je travaille à coté, j'ai pas le courage de partir en centre-ville Il faut trouver un parking payant pour se garer. Alors je me contente des boites que font lidl, souvent au moment des fêtes ou des semaines spéciale fêtes chinoises. Ils en ont de très bon, mon préféré est un thé russe aux agrumes. Parfois aussi on en achète à Alinéa.

Sinon je valide la consigne 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds ! avec La fourmi rouge de Emilie Chazarand
Image

Un livre très rafraichissant quand on a l'habitude d'enchainer les thrillers noirs. Vania n'a vraiment pas de chance, tout lui tombe dessus. A la fin on en apprend plus sur sa mère et je l'ai détesté. Mon âme de maman a saigné. Son père est vraiment très cool et ses 2 meilleurs amis sont vraiment des cas. Tout ça raconter de façon très drôle.


Consignes validées : 8/12+ 5/5
Défi bonus : 14

Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Voici la consigne 17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

Cette couverture a été créée en famille hier soir :
Image

Mon chéri a pris la photo et l'a recadré. On a ensuite créé l'oeil du pélican et c'est ma fille (Madeline) qui a trouvé le titre (on lui a montré la photo et elle devait nous dire ce qui lui venait à l'esprit).

Résultat :
en auteurs : ma fille et moi même
Les éditions : mon chéri

J'espère que ça convient au challenge. Je réfléchis toujours au livre à sauver.....ce n'est pas simple du tout mais je vais finir par trouver. Et je prépare mon message à propos de mes coups de cœur découverts lors de ce challenge (ben oui, j'ai fini les lectures sauf si je dois relire le livre à sauver)

Voici mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou, je valide ma consigne 9 avec le coup de cœur de Carine28 ;) :"Block 46" de Johana Gustawsson

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais c'est un très bon thriller. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à comprendre le lien entre le présent et le passé. Une fois que le lien est fait tout s'éclaire. De plus, le final est surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cela.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Carine28 a écrit : lun. 08 févr., 2021 2:24 pm
kymmy38 a écrit : lun. 08 févr., 2021 1:58 pm
Milka2B a écrit : dim. 07 févr., 2021 11:00 pm
@Vive les liseuses bookeen :lol: :lol: :lol: moi j'ai la Diva HD ca doit faire 10 ans que j'achète chez eux et j'en ai convaincu plus d'un aussi.
La mienne est une bokeen Muse HD, je l'ai depuis 2016 et j'en suis très très satisfaite. Par contre je me disais que si elle tombait en panne, je me pencherais sur la viglio color, qui est donc en couleurs mais surtout, elle lis aussi les livres audio car elle a des écouteurs.
Quand on lis sur tous ces formats, c'est super d'avoir une liseuse qui fait tout.
Si je devais changer, je resterai sur bookeen mais pas la saga car la couverture est douce MAIS elle ramasse toutes les poussière et autres saletés. Et j'aime bien changer de couverture suivant l'humeur du jour (là je ne peux pas).
Pour le côté couleur, pour moi, ce n'est pas primordial. Par contre rétro éclairage obligatoire pour lire au lit.
Comme je ne lis que des romans, la couleur ne m'interesse pas, et je ne lis pas non plus en audible.
Mais vu les commentaires la Viglio à l'air vraiment pas mal.
J'étais tres contente de la muse HD, mais j'avais envie de nouveauté, si je pouvais je prendrais le design de la muse HD mais avec les compétences de la diva HD :lol: (je la trouve un peu trop épaisse)

kymmy38 a écrit : lun. 08 févr., 2021 6:11 pm j'ai vraiment beaucoup de mal pour la consigne 11 hobbies au coin du feu :shock:
Moi aussi, je galère, j'essai de voir les livres déjà lu mais je ne trouve rien, à part un couple qui a fait une partie de jambe en l'air devant une magnifique cheminée :lol: :lol:

mistinguette60 a écrit : lun. 08 févr., 2021 8:11 pm Soah et Hanayu: j'adorais les gremlins gamine :D guizmo est tellement mignon :mrgreen: par contre j'ai été traumatisé par les dents de la mer :?
:lol: :lol: :lol: moi aussi, j'en voulais un guizmo petite, et encore maintenant je ne vais pas loin qd je suis à la mer, des que l'eau est sombre je flippe.


@Soah : Les boites de thé et les emballages sont magnifiques, ca donne envie d'en boire

@Carine : Super couverture familiale
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 30 déc., 2020 4:18 pm
@L4ur33n = justement j'attendais ton avis pour "Socrate Shadow" car j'hésite à le prendre et je me tâte toujours :lol: (je vais attendre une promo :D ;)
C'est fait j'ai craqué car il y a une promo en ce moment il est a 1,99€ pour la St Valentin :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Bonjour, j'ai validé la consigne 8- Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

Le marron dominant de la couverture est plus foncé que celui de mon gel douche, donc si ça ne convient pas je changerai.

Mon récap est à jour

Le sorceleur tome 6 : la tour de l'hirondelle, Andrzej Sapowski.
J'ai beaucoup aimé ce tome dans lequel j'ai moins trouvé ce fameux défaut des moments de longues conversations politiques que je juge inintéressants et qui m'embrouillent l'esprit. Cet opus est plutôt rempli d'actio. Avec une narration à plusieurs voix qui se regroupent pour continuer le même récit, nous découvrons beaucoup de personnages mais aussi les pensées des différents camps des groupes qui poursuivent Ciri. J'ai beaucoup aimé Visogota et les récits dans sa cabane. J'ai aussi particulièrement apprécié le dernier chapitre qui est très actif et nous laisse sur une grosse interrogation.
Image
Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Séance de rattrapage en papotages (et puis relance :lol: ):

@BlancsD’OeufsSolitaires: Je ne note pour la mousse au chocolat (même si je n’en suis pas très fan) et je plussoie pour les biscuits à la cuillère ! D’ailleurs, depuis j’ai repensé à d’autres petits biscuits que je fais aussi uniquement avec des blancs d’oeufs et que je mets souvent sur la table des fêtes ou lors des repas avec café gourmands: les amaretti .

@CakeAuxM&M’s: vous l’avez demandée, je vous la prépare pour avant la fin du challenge :D

@JournalDeLecture: Je n’en ai pas, donc je ne relèverai pas la consigne de partage de @Kymmy, mais pour celles qui en tiennent, je suis curieuse de savoir ce que vous y consignez hormis la date à laquelle vous avez lu un livre.

@Covid: Ma maman va beaucoup mieux, elle a repris le boulot mardi, même si elle est très fatiguée. C’est ma grand-mère qui nous a fait une frayeur. Y a 6 jours elle avait 39 de fièvre. Tout de suite tout le monde a pensé covid et beaucoup se sont dit qu’on allait repartir dans une séance d’isolement et de tests. Sauf que son test était négatif. On a tous soufflé pour elle, mais comme le médecin ne trouvait pas à quoi était due la fièvre, il insistait sur la cause covid et elle a encore repassé un test. Négatif encore. Maintenant elle n’a plus de fièvre et le médecin ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé. Bref, ce covid me court sur le haricot.

@Kymmy:
:arrow: Ça me rassure que tu aies eu le même ressenti que moi sur un autre livre de cette série d’Oren Miller. Des fois je me demande si je ne suis pas un peu trop exigeante ou blasée ^^’ J’ai aussi prévu de tester les livres de son alter ego Lucie Castel, ça peut être sympa ;)
:arrow: Dans le débat des oeuvres à auteur polémique, c’est des fois plus facile de trancher quand l’auteur est décédé. L’argent ne va plus dans sa poche mais dans celle de ses héritiers qui, on l’espère, ont de meilleurs principes ou de meilleures valeurs. Même si le plus souvent on ignore où ils se positionnent eux-mêmes, puisqu’ils préfèrent faire profil bas et se contentent de récupérer la thune.

@LesSeptMortsD'Evelyn: Je suis dessus actuellement, en livre audio. 17h d’écoute à devoir tout bien écouter minutieusement. J’en suis à la moitié. C’est très intéressant, mais je trouve ça un peu long par moment. Je n’ose pas laisser trop de temps entre deux écoutes car j’ai la sensation que je pourrai perdre le fil ou le souvenir des choses tellement on nous en sert à la pelle.

@Hannayu
:arrow: On a prévu de changer la porte de placard pour un rideau. Donc oui, le placard au placard ! Et adieux les montées d’adrénaline quand je veille sur un livre la nuit :lol:
:arrow: Oui, quand on vient manger chez moi c’est à ses risques et périls :smile: Disons que j’ai tendance à faire des expériences culinaires et qu’elles ne sont pas toutes réussies. Ceci dit, mon homme se plaint souvent, mais ce n’est pas pour autant qu’il se met derrière les fourneaux. Donc j’en déduis que ce ne doit pas être du genre horrible horrible, puisqu’il peut encore se permettre d’être fainéant :lol:
:arrow: Je suis hyper tatillon quand il s’agit des livres d’Austen, surtout mes préférés que j’ai lus plus d’une fois aussi bien en français qu’en anglais. En autant de lecture et d’attachement, tu imagines que j’ai pu me faire une idée bien arrêtée des personnages et que quand quelqu’un essaie de m’en imposer une autre, ben, ça coince. Mais peut-être que ça ne te le fera pas ?
:arrow: La trilogie d’une nuit d’hiver de Katherine Arden est pas si terrible que ça ! Mais il a fallu que j’ajuste mes attentes dans les deux premiers tomes. D’une part parce que d’avoir vu trop d’avis dithyrambiques j’avais placé la barre haut et d’autre part, parce que après avoir lu le premier tome j'espérais des choses pour le second, et ça ne s’est pas produit comme je l’aurais aimé. Mais tu verras avec mon comm du dernier tome que ce n’est pas si affreux ;)
:arrow: Le diable chuchotait passe dans ma liste d’envies :)

@Gremlins: c’est trop bien, je suis trop fan de ces deux films ! Je n’ai jamais eu peur devant, je les ai toujours trouvés rigolos bien que je les ai vus très jeune. Disons qu’ils faut remplacer les gremlins par des sales gosses qui n’obéissent pas et qui prennent de plein fouet les conséquences de leurs bêtises. Un superbe exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire à montrer à ses enfants (tu vois ce qu'il se passe si tu prends le micro-ondes ou le mixer pour des jouets ? :smile: :lol: )
Le cerbère de ma bibliothèque
Le cerbère de ma bibliothèque
20210211_144247.jpg (82.97 Kio) Consulté 652 fois
@Mistinguette: moi aussi, si je devais donner un film traumatique de mon enfance, ce serait plutôt les dents de la mer. A cause de lui, je n’arrive pas à nager où c’est trop profond et où je ne vois pas le fond (là où il y a un tapis d’algues, c’est mort aussi :lol: )

@FroidPolaire: Juste quand je vous raconte mon super voyage à Vienne de 2012, le froid s’abat sur la France et tout le monde parle des dernières températures aussi froide qui datent de… 2012 :smile:

@Carine:
:arrow: Très bon choix de musiques des 80’s, c’est de la valeur sûre !
:arrow: Belle production familiale :)

@Tyka: tu rêvais d’être soudeuse le jour et danseuse le soir, moi je voulais être Indiana Jones :smile: Archéologue et prof d’histoire en alternance et aventurière à temps plein :lol:

@Magali: Je suis comme toi, quand il y a une promo et qu’il y a plusieurs tomes d’une série de concernés, j’ai tendance à en prendre au moins 3 alors que je ne suis pas sûre d’aimer. C’est comme ça que je n’ai jamais lu les tomes 2 et 3 de La meute de Phénix. En même temps 3€ pour 3 tomes, même en n’en lisant qu’un, j’étais toujours gagnante ;)

@Milka:
:arrow: Quand j’étais célibataire (jusqu’à juillet 2012 en fait :lol:) je voyageais en mode aventurière, donc les couverts c’était la base de mon organisation. Mais je n’en prenais pas avec moi pour partir la plus légère possible et revenir chargée à bloc.
:arrow: Cécile chomain est une bonne autrice française de romance. J’aime beaucoup sa plume pétillante, même si je n’ai pas absolument accroché à chacun de ses livres. J’y retourne avec plaisir, en tout cas.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

@films qui font peur. Moi je n'ai jamais pu regarder l'exorciste et j'ai une vraie peur pour les films qui parlent d'esprits. Du coup, pas de Conjuring, Annabelle et autres joyeusetés. Bizarrement en livre ça passe mieux. Mes enfants m'ont emmené avec eux quand ils sont aller voir ça 2 et j'ai passé tellement de temps avec les mains sur les yeux que ma fille était :lol: Alors que j'avais dévoré le livre à sa 1ère sortie il y a quelques années.
Par contre les zombies qui se font découper en morceaux comme dans walking dead, ça ça me gène pas.

@Milka2B c'est un hobbies comme un autre pour certains mais j'aimerai bien trouver quelque chose d'ici la fin du mois. Je vais peut être partir sur Otaku Otaku puisque les 2 couples passent leur soirées à jouer à des jeux vidéos.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@Milka2b et @jukebox: je me sens moins seul pour les dents de la mer ;)

@jukebox: j'adore ton guizmo :mrgreen: et mince pour ta grand mère et ta mère, si ça va mieux tant mieux ;)

@kymmy38: j'ai plus flippé avec "Ca" (la première version) qu'avec Resident Evil qui est carrément plus sanglant...

@CindySB: j'avais adoré le sorceleur, j'ai enchainé tous les tomes début 2020 :D

@Carine28: Jolie couverture ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

@Juke : j'ai adoré tes péripéties à Vienne !!! L'Europe de l'Est est vraiment une destination que j'ai envie de découvrir, mais jamais je n'aurais osé partir seule comme cela. Finalement, peut être que maintenant je vais pouvoir voyager un peu plus (quand on le pourra).

@Teamordipourri : mon ordi m'a lâché également le week-end dernier ... j'ai un gentil papounet qui m'en a prêté un de rechange en attendant mon anniversaire pour remplacer l'ancien. Mais bon le remplaçant n'est qu'un remplaçant (il est pas au top de sa forme non plus, mais assure bien l'intérim).

@Team thé : vos boites sont trop belles !! Je n'en bois que au travail personnellement (et encore pas tous les jours), je n'ai pas investi encore dans la découverte de toutes ces différentes saveurs mais cela m'a donné envie de sauter le pas !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

@Lola5405, ma commande de thé Palais des thés arrive demain.....Je vais me faire un week end dégustation :lol: avec un livre bien entendu

@mistinguette60, @Jukebox merci. Mon chéri et ma fille ont joué le jeu. C'était sympa et ça change de juste de la lecture

@Milka2B, idem, la couleur ne m'est pas indispensable pour lire et je ne lis pas non plus en audible. Et merci aussi pour la couverture

Alors pour la petite histoire, pour les personnes qui veulent savoir ce qui est pris en photo pour la couverture de mon livre imaginaire, c'est le toit panoramique de ma voiture qui était gelé. On a juste recoupé pour qu'on ne voit pas les barres de toit et la carrosserie.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Aurora0310 »

Coucou à tous !
Dans la série des câlins je rajoute le mien :D
Je prends enfin le temps de répondre au coup de crocs que j’ai reçu :cry:, j’ai trop de page de retard pour répondre à tous les messages, on peut dire que vous êtes des vraies pipelettes :lol: et j’adore ça ! C’est le seul challenge que je fais qui est aussi vivant avec énormément d’échanges !
Hanayu a écrit : jeu. 04 févr., 2021 8:15 pm PAGE 32
@Aurora :
Du coup pour "Cœur de glace" de Christine Féret-Fleury...tu l'as lu ou pas ?! Car on a bien ton anecdote sport d'hiver...mais pas de commentaire de lecture...?!!
Non je ne l’ai pas lu. J’ai bien relu la consigne lecture facultative ! Pas de troisième morsure part pitié :lol:
Hanayu a écrit : jeu. 04 févr., 2021 9:20 pm Car j'ai aperçu quelque chose en page 35 qui mérite clairement une ponction de sang !! :mrgreen:
Merci @Aurora pour ta fidélité à mes crocs...et comme on dit "jamais deux sans trois"...
je dis "à bientôt" à la jugulaire de ton cou si charmant et généreux ! :twisted:
J’ai vite corrigé mon erreur fatale qui m’a valu une deuxième morsure :cry: en relisant c’était pourtant évident mais j’ai voulu allais trop vite...
Hanayu a écrit : ven. 05 févr., 2021 8:39 pm PAGE 35
@Aurora :
J'ai bien vu l'édit de ton post. :mrgreen:
Mais tu pouvais laisser "International Guy" pour valider le i à défaut du G.^^
"International" étant bien le premier mot important du titre.
:arrow: Comme toi "Et soudain tout change m'avait surprise par sa gravité.
Ok pour international Guy je le remettrais. Je voulais faire ce post bien avant mais mon chéri a fermé toute mes pages du forum grrrrrr c’est lui qui mérite des coups de crocs parfois :lol:

@Tyka : j’ai bien aimé orgueil et préjugés également, je pense le relire un jour aussi.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Hello tout le monde :D

Je revalide la consigne n°5: heure d'hiver ** nuit avec la lecture de La cour des Ténèbres (Vampyria, tome 1) de Victor Dixen

Mon avis:Excellent!

Mon 1er Victor Dixen et clairement pas le dernier (ne serait-ce que parce que je veux absolument lire la suite de cette histoire captivante)!
J'ai adoré l'univers dans lequel évolue les personnages et le monde créé par l'auteur. Enfin des vampires qui ne sont pas faussement méchants et/ou cruels! Les vampires ici sont sanguinaires, sadiques et dépourvus de sentiments. Les humains ne sont bel et bien que des proies à chasser, des êtres inférieurs à soumettre.
Et parmi eux, se trouve Jeanne. C'est un personnage qui ne plaira pas à tout le monde, certains de ses choix sont discutables et sa soif de vengeance la rend aussi impitoyable que les vampires qu'elle exècre, ce qui est un paradoxe plutôt intéressant. Cependant c'est une jeune fille entière, déterminée et prête à tout. Si je n'ai pas approuvé toutes ses actions, j'ai apprécié le fait qu'elle reste elle-même et que l'auteur ne cherche pas à nous la rendre sympathique à tout prix.
L'histoire quant à elle est passionnante. Dans la cour des Ténèbres, Jeanne doit déterminer ses ennemis et ses alliés, déjouer les pièges et réussir les épreuves pour mener à bien la mission qu'elle s'est fixée.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et je pense qu'ils sont loin d'avoir révélés leur plein potentiel.

Bref, ce 1er tome de Vampyria est une vraie réussite et j'ai vraiment hâte de lire la suite!


Récap hiver
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

@papotage

@Soah : comme d'habitude merci pour ton flash OP ... j'ai fais une razzia de romance :lol:

@L4 : comment vas-tu ?

@Carine28 : sympas ta couverture ... beau travail familiale (tout le monde participe dans ce challenge) :)
jukebox_fr a écrit : jeu. 11 févr., 2021 4:12 pm @Hannayu
deux N :?: .... on connait son côté double personnalité dans ce challenge .... avons nous besoin de lui doubler son N :lol:
jukebox_fr a écrit : jeu. 11 févr., 2021 4:12 pm @Tyka: tu rêvais d’être soudeuse le jour et danseuse le soir, moi je voulais être Indiana Jones :smile: Archéologue et prof d’histoire en alternance et aventurière à temps plein :lol:
Un côté Sydney Fox :?: ;)
Aurora0310 a écrit : ven. 12 févr., 2021 10:06 am @Tyka : j’ai bien aimé orgueil et préjugés également, je pense le relire un jour aussi.
une valeur sûre ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »