Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Aurora0310 a écrit : mer. 23 juin, 2021 2:43 pm
@CindySB : Vraiment pas de chance avec ton séjour à Paris ! Heureusement que le concert n’a pas été annulé 😅
Ca aurait été le pompon !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:04 pm
@Hanayu:
:arrow: Oui, il y a un dossier 123 (Répertoire + doc) comme il y a un dossier Challenge hiver permanent sur mon ordi. A chaque nouvelle session je fais le tri dedans et c'est reparti pour le remplir pendant 3 mois ;)
:arrow: Apparemment, il n'y a pas que pour les canapés où les matières premières viennent à manquer. Mon homme qui s'occupe du rayon surgelé dans un gros hypermarché est rentré ce midi en pestant qu'il devait déjà passer commande de son stock de bûches glacées pour les fêtes de fin d'année alors que d'habitude ça se fait en août, une fois que la grosse majorité de la pleine saison des glaces écoulée (les stocks de jouets de noël sont aussi en train d'être commandés dans la plupart des enseignes). Apparemment, les fabricants veulent avoir plus de visibilité pour mieux dispatcher leurs ingrédients entre le besoin estival et celui des fêtes (la glace, tout comme le chocolat se produit longtemps en amont pour avoir le plus gros du stock. La chaine de production n'étant pas capable de suivre immédiatement la demande). Du coup, il y aura probablement des glaces de l'été qui vont tomber en rupture beaucoup plus tôt sur certaines références car ils vont privilégier la production pour noël à la pleine vente en haute saison. Je ne pensais pas que le contexte avait encore une telle influence, mais apparemment, oui.
:arrow: Poissarde-chanceuse, c'est exactement ça. Ça met du piment dans la vie ;)
La précocité du monde commerciale m'impressionne toujours, comme quand les jouets de Noël sont déjà en rayon alors qu'Halloween n'est pas encore passé. Mais maintenant que le Rififi est là, j'aborde la course aux jouets dès l'été alors je ne peux plus rien dire :lol:
En parlant de ce qui est impressionnant, je n'est pas tout suivi ces histoires de dossiers, tu mets quoi dedans au juste ?

jukebox_fr a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:04 pm @Cindy:
:arrow: Tope là ! Toi et moi on est inscrites au même club des galères. Quand ça veut pas comme ça, dès le début, c'est mauvais signe pour la suite. L'avantage c'est qu'après on en rit aussi fort qu'on en a galéré ;)
:arrow: J'ai dormi deux fois à l'aéroport de Vienne parce que les hotels qui en sont proches sont hors de prix pour une nuit qui ne sera même pas "consommée" et que ceux plus éloignés c'est impossible à cause des premiers transports qui ne peuvent pas t'amener à temps pour l'enregistrement du premier avion le matin. J'ai aussi testé l'aéroport de Londres Luton (le plus éloigné où les compagnies low cost sont légion) et maintes gares et stations de métro. Ça s'est toujours bien passé et j'ai souvent fait de super rencontres comme ça (j'évitais d'en parler à ma mère parce qu'en grosse angoissée de la vie elle aurait passé son temps à imaginer le pire :lol: ).
:arrow: Vienne est une ville magnifique où il fait vraiment bon vivre. J'ai adoré son cadre architectural, sa verdure, sa richesse historique et culturelle. Exactement le genre de villes (comme Barcelone) où j'adorerais m'installer. Si tu adores Sissi et son aura de princesse passée, c'est l'opéra et les bals qui devraient te plaire là-bas. C'est tout une institution qui perpétue une tradition et un art de vivre à l'autrichienne. C'est pas trop ma tasse de thé et pas du tout dans mes moyens, donc je ne m'y suis pas intéressée plus que cela, mais je sais qu'il y a plus d'une nana qui fantasme dessus.
Je fais partie de la même catégorie de personnes que ta mère, je panique et m'imagine le pire, je ne suis donc pas facilement abordable et beaucoup sur la défensive devant les inconnus, c'est surement pour ça que ce genre d'expérience n'est pas pour moi.
Je prend note du côté toujours dans la vie de princesse de Vienne et des bals, même si je ne suis pas certaine non plus que ce soit dans mes moyens. Récemment j'ai plutôt passé une nuit dans la ville homonyme à côté de Lyon, on était a des lieues de quoi que ce soit de glamour et apte à faire rêver :lol:

jukebox_fr a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:04 pm @Aurora:
:arrow: Si j'avais du attendre d'être accompagnée pour voyager, et bien je ne serais pas partie et je me serais certainement retrouvée à faire des voyages qui étaient moins prioritaires/intéressants pour moi. Donc pourquoi se priver ? C'est sûr qu'on est plus démuni quand survient une galère, mais quand on est toujours la personne vers qui on se tourne pour trouver des solutions, ça revient au même :roll:
:arrow: Avec mon homme, la seule destination accessible (à 2h de vol maxi, j'entends par là) sur laquelle on se soit entendus c'est Barcelone. Résultat, on y est allés 4 fois. J'ai beau adorer cette ville, j'ai envie de voir et découvrir autre chose (l'Allemagne, les Pays Bas, les pays nordiques, la Grande Bretagne, l'Europe centrale). Avant de le rencontrer je commençais une tournée des capitales et grandes villes européennes. Depuis lui, j'ai l'impression de faire un tour de l'Espagne :lol: (mais j'aime beaucoup ce pays, donc ça va ;) )
:arrow: Très joli ce lever de soleil
C'est masculin de ne pas souhaiter trop s'éloigner ? Je me suis battu un moment pour commencer les vacances de visite à l'étranger avec mon homme (exception faite des USA, l'influence de la TV...) mais il a admis récemment que j'avais bien fait car il y avait pris goût et maintenant il est demandeur.
jukebox_fr a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:04 pm A mon tour de valider la consigne 11 et de vous proposer une consigne de partage toute personnelle qui m'est venue en tête lors du trajet de retour de Chaumont vers Cannes:

26) @jukebox_fr:
L'été est sans conteste la saison des vacances (c'est la loi qui le dit !), donc quoi de plus normal que de profiter de la belle saison pour partir. Dans la ville juste à côté, à l'extrême opposé de son pays ou à l'autre bout du globe, il est bon de découvrir la culture locale et les doux noms dépaysants et originaux qui y sont associés. Durant vos différents séjours ou passages quel est le nom (ville, lieu-dit, nom de rue, nom de commerce, etc.) ou l'appellation (nom d'un aliment, marque, etc.) le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !

Nous étions donc sur l'autoroute A31, roulant à bonne allure, quand mes yeux, aimant à s'occuper à lire les panneaux, s'arrêtent sur celui d'un cours d'eau nommé La femme sans tête ! :shock: Voilà qui est curieux et mérite d'être approfondi par une recherche internet (vous sentez la lassitude de la route derrière cette envie de m'occuper ? :lol: ). Je prends vite mes repères, nous sommes aux abords de Dijon, du côté de Arc-sur-tille dont on vient de dépasser la sortie, je pose la question à mon homme qui a été bourguignon pendant 10 ans "dis, tu connais un cours d'eau qui s'appelle La femme sans tête ?", non il ne connait pas, avant de me lancer dans une googelisation du lieux dit.
Et hop, me voilà avec deux résulats en France: une Combe de la femme sans tête du côté de Vesoul (apparemment les femmes ététées c'est courant dans note cher pays... n'est-ce pas Marie-Antoinette ? :mrgreen: ) et un Canal de La femme sans tête à Arc-sur-tille. Bingo !
Maintenant, pourquoi un tel nom ? Je n'ai rien trouvé d'officiel. Par contre je suis tombée sur le livre de Juliette Nothomb (soeur d'Amélie) intitulé La vraie histoire de la femme sans tête, qui, dans un récit jeunesse, et comme son titre le laisse à supposer, se propose de me l'expliquer.
Et un livre de plus dans ma wishlist ! :mrgreen: :lol:
Super la nouvelle consigne ! Par contre tu es démasquée, je suis sûre que cette anecdote n'est qu'un prétexte fallacieux pour ajouter impunément un nouveau livre à la wishlist (puis à la PAL bien sûr)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:32 pm
@ Cindy : que de péripéties, le temps ne t'a pas du tout respectée >> (en plus les catacombes sont vraiment super à visiter, du moment que tu y vas hors été pour éviter la queue interminable... Mais disons qu'au moins tu as réussi à profiter du concert, c'est l'essentiel !). Par contre tu as réussi à me faire voyager avec ton stage en Espagne (si on oublie tes quelques mésaventures), le cadre avait l'air génial *-*
Ta boîte à livres est magnifique, et puis il a l'air d'y avoir du choix *-* (enfin, j'espère que les photos ne sont pas trompeuses et qu'on n'y trouve pas uniquement les traditionnels bouquins poussiéreux trouvés au fin fond du grenier et dont on ne sait pas quoi faire :lol:)
C'est vrai que sur le coup, j'ai trouvé le mois long, je me suis sentie seule et isolée. Mais avec le recul ce stage était une superbe expérience et je suis heureuse de l'avoir vécue.
Pour ce qui est de la boîte à livre, oui il y a du choix. Il y a bien sûr une partie de vieux trucs en sale état, car les gens en profite pour se débarrasser, mais il y a aussi un super espace thriller ! D'ailleurs, mardi en allant faire ma photo, ma PAL a fait +3 : 2 enquête du commissaire Marcas, de Giacometti et Ravenne, et un Chattam. Je crois que chaque fois que je visite ces étagères, je ne repars pas les mains vides :roll:
Et à propos des catacombes, j'ai depuis réussit à les visiter (au bout de la troisième tentative, je suis tombée sur une grève au deuxième essai :| ) et c'est vrai que ça m'a beaucoup plus !
Dernière modification par CindySB le jeu. 24 juin, 2021 8:57 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:40 pm @Cindy et @Juke = Sincèrement j'ai eu plus d'action dans vos aventures que dans les 2 romans que j'ai lus récemment, merci :mrgreen:
Avec plaisir :lol:
Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:40 pm
@yuzu = on peut créer un livre de nouvelles à la fin de l'été, plus qu'à trouver un titre accrocheur "123 panique au soleil" :lol:
On va faire un tabac avec nos histoires !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 6:01 pm @Kaamelott = le trailer est sortie est je suis déjà morte de rire surtout avec Karadoc et Perceval :lol:

https://youtu.be/NoUEzrss6ww
J'ai Hâte de le voir ! (mais je ne regarde pas le trailer, j'aime garder la surprise totale)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mer. 23 juin, 2021 6:58 pm
CindySB a écrit : mer. 23 juin, 2021 1:05 pm
Hanayu a écrit : mar. 22 juin, 2021 5:50 pm @CindySB :
Je garde en tête le "Haut-Doubs" oui, "Air Austral" jamais !
:arrow: ça va ?! parce que ton vendredi avait l'air tristoune...remise ?
En pleine forme, merci, je pense que ce n'était qu'un petit virus :)
Ouf tant mieux !! Te revoici donc d'attaque !, :D
D'attaque, mais toujours avec aucune lecture validée, heureusement que le partage est là pour participer quand même, finalement BN n'est plus un forum de lecture :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mer. 23 juin, 2021 7:14 pm @JouetsEnPerdition :
On est d'accord qu'on pense tous à Toys Story ? Dans le sens où les jouets vivent leur vie.... Genre que les "perdus" ont fondés différents QG où ils se sont rassemblés et organisés en mode "survie et liberté sans les humains" ! :mrgreen:
(Pauvre Chtio Bugs)
Mais oui !!!
Hanayu a écrit : mer. 23 juin, 2021 7:14 pm @CindySB :
Itou, comme pour @Juke j'ai tout lu. :mrgreen:
En même temps vu vos péripéties il serait dommage de se priver d'une ligne de rebondissement !! :lol: (et puis vu qu'après coup...c'est drôle vu que tout fini bien...autant ne pas se priver de rire surtout !)
:arrow: C'est même pu une boite aux livres là !! :shock: C'est carrément un coin cocooning!! Mignon.^^
Honnêtement, c'est tout le salon de thé qui est hyper cocooning comme ça, c'est tellement agréable d'y passer une après-midi ! Et l'hiver, d'y déguster un cookie avec un vrai chocolat chaud, tout en bavardant avec les gens et en se prenant la tête sur le puzzle. Car il y a toujours un puzzle à faire collectivement. Généralement, quand ils viennent de la gérante, ce sont des puzzle de la collection impossible, vous connaissez ? Je vous met un exemple. Après quand ce sont des puzzles apportés par d'autres personnes, c'est plus facile. Quand j'en avais amené un, il représentait des chat, bien plus simple :lol:

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mer. 23 juin, 2021 8:09 pm
@Mava-chan :
J'ai dût retourner en arrière... J'avais pas vu ton Édit !! Faut pas faire ça en furtif !! J'ai failli louper tes péripéties familiales !!!
Sacrée équipée sauvage ! :lol:
2 fois que je vois un message à propos des aventures familiales de @Mava-chan, mais je ne les ai pas vu ! Je vais aller fouiner, ça m'intrigue
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Mava-chan a écrit : mar. 22 juin, 2021 9:36 pm Tout d'abord ma consigne 12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :
Mon bateau... Ô mon beau bateau serait une péniche nommée Métis. Métis, déesse grecque de la sagesse et de la prudence parce que je suis autant fascinée par les mers et les océans que je les crains. J'ai toujours dans un coin de ma tête le fait que l'espace a été plus exploré que les fonds marins. Je préférerais donc passer des vacances sur un long fleuve tranquille et profiter du paysage à bord d'une péniche bibliothèque toute aménagée. Et maintenant que je me suis enflammée, c'est possible de se réserver ce genre de croisière ?
Si tu trouves, partage l'info, je veux faire partie du voyage :lol:
Mava-chan a écrit : mar. 22 juin, 2021 9:36 pm 26) @Mistinguette 60 :
J'ai eu la chance de passer des vacances instructives, des vacances paisibles tout comme des vacances dépaysantes mais la période qui s'impose toujours à moi en entendant le mot vacances, c'est ce road trip de la démesure un certain été 2003. Imaginez vous, 3 voitures, 15 personnes, 1 seule famille. C'était là le décor de notre "comédie" à nous, du genre de celle dont on n'en rigole qu'après coup... Bien après, pas avant Noël en tous les cas.
Parmi les rires, les cris et l'excitation que je n'ai pas oubliés, j'ai un souvenir impérissable du "rire jaune". Ce fameux jour où nous sommes descendus visiter la Mer de Glace , tous alignés le long des vitres du téléphérique à profiter de la vue certes, mais surtout pour protéger les 3 phobiques parmi nous qui ont hurlé tout du long. Ce fameux instant où mon oncle a quand même trouvé assez de souffle pour faire remarquer, de l'intérieur de son rempart, que "Si on tombe, c'est toute une famille qui disparaît.". Cette fameuse pensée "Et si jamais ?".
Les habitués sauront mais 15 personnes, c'est pile la limite maximale pour un téléphérique. Et même si ma famille est encore bien plus nombreuse, ça fait quand même un sacré monde. Surtout au vu des tragiques évènements survenus en Italie récemment, ce souvenir en particulier est revenu me hanter...
Ah bah voilà, je l'ai trouvée la fameuse aventure familiale ! Mon Dieu, la remarque de ton oncle est glaçante, j'imagine les 14 autres paires d'yeux qui ont dues le foudroyer du regards à ce moment-là
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Allez, l'invasion Cindy sur le forum est presque terminée, force et honneur à vous de la supporter !

20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)

J'ai été voir Cruella hier au ciné. J'appréhendais un peu parce que j'avais vu des avis super enthousiastes, et d'autres qui disaient que le scénario était à pleurer d'ennui.
Mon verdict : il est vrai que le scénario n'est pas criant d'originalité, mais franchement moi j'ai apprécié (attention, ça ne sera pas le film de l'année pour moi). Mais à côté de ça, la bande-son : WAHOU. Elle donne un méga rythme au film, elle est très entraînante et stimulante, je l'ai totalement adorée (et donc depuis hier soir j'ai la musique de la pub du parfum La petite robe noire dans la tête. Et quand je dis "la musique", il faut comprendre "le seul morceau de la chanson que je connais, alias celui de la pub justement"). J'ai aussi totalement adhéré avec le jeu d'acteur, franchement les 2 actrices principales sont moulées pour leur rôle, elles sont impressionnantes, j'ai été scotchée. C'était un chouette moment de voir ce film. Et puis... Premier ciné depuis octobre !!!!! Hourra !!!!! (j'adore aller au cinéma, ça m'avait vraiment manqué).

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:54 am, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Go PaPoTaGeS -- Edit : 24/06/2021 - 21:30


@Carine28 :
@Yuzu :
Courage pour les élections !!! Quel horaire !!! Et deux dimanches de suite...

@Yuzu :
Des nouvelles du canapé ?
Tous les soirs je pense à toi en m'installant dans le divan (je compatis).

@jukebox_fr :
SouvenirsSouvenirs
Tu aurais pu écrire "Les carnets du Bourlingueur" en y narrant toutes tes expéditions :lol:
Mais il n'est jamais trop tard !!! Je suis sûre que tu ferais un tabac en librairie !
Tu as un vrai don de conteuse ! Et toi aussi @CindySB !
C'est dingue ton périple viennois raconté sous forme de feuilletons ! Et quelle audace :o
Une vraie aventurière. Tu me fais penser à Indiana Jones – sans fusil et sans serpent – à moins que tu ne nous racontes pas tout :lol: :lol:
Bien que... l'expérience de l'araignée tu l'aies aussi vécue !!!
J'ai eu peur pour toi... Mais j'étais rassurée en me disant que comme tu nous racontais toutes ces aventures, c'est que ça s'était bien terminé :lol: :lol: Tu as vraiment un ange gardien qui veille sur toi :mrgreen: :mrgreen:
J'ai tout lu... jusqu'à la fin bien évidemment (j'ai bien suivi tes recommendations, j'ai abandonné mon ebook pour suivre tes aventures).
Et pas une seule seconde je ne me suis ennuyée, que du contraire... (et ni une, ni deux, c'était déjà fini)
C'était même bien plus palpitant que certains livres que j'ai lus !!!
Il faut absolument que je lise le premier épisode de ton périple viennois dans le Challenge d'Hiver. Pour rien au monde je ne voudrais le râter (étant une "nouvelle" dans les Challenges, je dois "rattraper le train en marche").

AraignéeBanane
Là, tu as frôlé la morsure mortelle :shock: :shock:
Et je ne blague pas !
La prochaine fois, si tu revois une araignée dans un régime de bananes, surtout, tu prends tes jambes à ton cou et tu appelles les services de secours.

Quelle est l'araignée la plus dangereuse du monde ?
Phoneutria nigriventer
En effet, cette "araignée-banane", appelée Phoneutria nigriventer par la communauté scientifique, est connue pour être la plus venimeuse au monde et donc potentiellement mortelle pour l'homme. Originaire d'Amérique du Sud, on la trouve généralement dans des régimes de bananes, d'où son surnom d'araignée-banane.


L'araignée la plus dangereuse du monde retrouvée dans un magasin bio

J'en avais déjà entendu parler.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... in-bio.php

Un commerçant de Passy (Haute-Savoie) a découvert samedi l'araignée la plus dangereuse du monde dans les bananes de son étal.

Un commerçant d'un magasin bio en Haute-Savoie, a eu la désagréable surprise de tomber, samedi soir, sur une impressionnante araignée, de près de 10 cm de diamètre, en ouvrant un colis de bananes en provenance de République dominicaine.

L'homme a capturé la bête avec d'infimes précautions puis, sur les conseils du gérant du magasin, a rapidement alerté les sapeurs pompiers. Et il a bien fait! En effet, cette "araignée-banane", appelée Phoneutria nigriventer par la communauté scientifique, est connue pour être la plus venimeuse au monde et donc potentiellement mortelle pour l'homme. Originaire d'Amérique du Sud, on la trouve généralement dans des régimes de bananes, d'où son surnom d'araignée-banane.

Perte du contrôle musculaire

Son venin, qui suffirait aisément à tuer un homme de plus de 80 kg, contient deux toxines particulièrement dangereuses. L'une est appelée “PhTx3” et provoque une perte du contrôle musculaire pouvant conduire à l'asphyxie. L'autre la Tx2-6, entraîne une forte stimulation nerveuse engendrant un phénomène de priapisme chez l'homme.

Un vétérinaire, dépêché sur place, a neutralisé l'araignée afin d'écarter tout danger. Ce n'est pas la première fois qu'une telle araignée est découverte en Europe dans un colis de bananes. En mars dernier, une famille britannique a été contrainte de quitter plusieurs jours son domicile: celui-ci étant infesté par plusieurs dizaines de bébés Phoneutria nigriventer. Ou encore, plus récemment, en octobre et toujours en Grande-Bretagne, une famille s'était retrouvée nez à nez avec l'araignée après avoir commandé sur Internet des bananes en provenance du Brésil.


PauvreBarbieAbandonnée
Qui sait ??? Peut-être qu'une petite fille qui passait par là l'aura adoptée :lol:
Ou alors...
Ça me fait penser à Toy Story, la vie des jouets abandonnés :lol:

Mava-chan a écrit : mar. 22 juin, 2021 9:36 pm 26) @Mistinguette 60 :
J'ai eu la chance de passer des vacances instructives, des vacances paisibles tout comme des vacances dépaysantes mais la période qui s'impose toujours à moi en entendant le mot vacances, c'est ce road trip de la démesure un certain été 2003. Imaginez vous, 3 voitures, 15 personnes, 1 seule famille. C'était là le décor de notre "comédie" à nous, du genre de celle dont on n'en rigole qu'après coup... Bien après, pas avant Noël en tous les cas.
Parmi les rires, les cris et l'excitation que je n'ai pas oubliés, j'ai un souvenir impérissable du "rire jaune". Ce fameux jour où nous sommes descendus visiter la Mer de Glace , tous alignés le long des vitres du téléphérique à profiter de la vue certes, mais surtout pour protéger les 3 phobiques parmi nous qui ont hurlé tout du long. Ce fameux instant où mon oncle a quand même trouvé assez de souffle pour faire remarquer, de l'intérieur de son rempart, que "Si on tombe, c'est toute une famille qui disparaît.". Cette fameuse pensée "Et si jamais ?".
Les habitués sauront mais 15 personnes, c'est pile la limite maximale pour un téléphérique. Et même si ma famille est encore bien plus nombreuse, ça fait quand même un sacré monde. Surtout au vu des tragiques évènements survenus en Italie récemment, ce souvenir en particulier est revenu me hanter...
Mava-chan :
Quel road trip polaire dans la Mer de Glace
Ton oncle a le chic pour plomber l'ambiance ! "Si on tombe, c'est toute une famille qui disparaît."

Après ça, même le plus optimiste ne peut imaginer que le pire des scénarii !
Ces quelques mots m'auraient glacée de terreur !!!
Ça m'a directement fait penser à un fait tragique : l'équipe de foot brésilienne décimée dans un crash aérien.

En 2016, l'avion du club de foot brésilien de Chapecoense s'était écrasé. Le crash aérien avait décimé toute l'équipe !

28 novembre 2016 – Chapecoense (Brésil)
En route pour la Colombie pour y disputer la finale retour de Copa Sudamericana, l'équipe de Chapecoense est décimée par le crash de son avion. 71 des 76 passagers périssent. Parmi les cinq survivants, l'on dénombre trois footballeurs. Chapecoense sera désigné vainqueur de la Copa Sudamericana et entreprend depuis de se reconstruire au sein du championnat brésilien.


Les crashs d'avion qui ont marqué l'histoire du foot :
https://www.goal.com/fr/listes/les-cras ... hqei9ioed5


La femme sans tête ! Ça existe vraiment ? :o :o
Tu as le chic pour dénicher les noms de lieux les plus insolites :lol:
Tu as piqué ma curiosité ! (Mieux vaut ça qu'une morsure d'araignée :lol: :lol: )
Je suis curieuse d'en découvrir l'histoire... "La vraie histoire de la femme sans tête" de Juliette Nothomb - c'est noté.
Hanayu a écrit : mer. 23 juin, 2021 8:09 pm Je n'ai rien à dire sur tes interventions...mais je ne te snobe absolument pas !! (Des fois que...je préfère le dire...Coucou @IsaLaChevalière !! :mrgreen: )
@Isallya :
Je me demandais qui se cachait sous le pseudo @IsaLaChevalière ! Voilà... Tu es démasquée ! J'en ai à présent la confirmation :D

@CindySB :
Mais que d'aventures...
J'ai bien évidemment tout lu...
Tu rejoins la TeamDesAventurières :lol: :lol: Faudra revoir le nom, c'est pas assez corsé à mon goût ! :mrgreen: :mrgreen:
Tout comme pour @Juke, action à gogo. Pas le temps de s'ennuyer...

Un avion qui décolle avant l'heure prévue... Je ne savais même pas que c'était possible :o :o Quelle horreur :shock: :shock:
Heureusement que tu as réussi à assister au concert !

Ton séjour en Espagne me fait rêver ! Quel accueil chaleureux !!!
Tu es restée en contact avec eux ?

Je n'aurais jamais osé passer la nuit à l'aéroport. Qui plus est, seule... J'aurais eu bien trop peur...
Je n'ose même pas imaginer la nuit que tu as passée...

Ta boîte à livres est superbe ! Version XXXL :lol: Qui plus est, au chaud et au sec :lol:

Catacombes
Lorsqu'on était à Paris, on a nous aussi essayé à plusieurs reprises de visiter les catacombes mais il y avait à chaque fois une immense file :-(

@Kaamelott :
Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 6:01 pm @Kaamelott = le trailer est sortie est je suis déjà morte de rire surtout avec Karadoc et Perceval :lol:

https://youtu.be/NoUEzrss6ww
Il faut absolument que je regarde le trailer

CoquelicotsAPerteDeVue :

@kymmy38 :
Un champ de coquelicots à perte de vue ! Quel spectacle fantastique !!!

Encore merci à tous et à toutes de me faire découvrir grâce à vos photos ces champs de coquelicots.
Je n'avais jamais vu des coquelicots à perte de vue ! Même dans mon enfance !!!
jukebox_fr a écrit : mar. 22 juin, 2021 10:36 am @Underworld: Je me faisais justement cette réflexion que je ne vois plus beaucoup de coquelicots de nos jours ! Jusqu'à ce que sur le trajet entre Cannes et Chaumont, en bordure d'autoroute quelque part dans le Var, je vois un magnifique champ de lavandes littéralement envahi de coquelicots. Le mélange du violet et du rouge était flamboyant ! Malheureusement, le temps de mettre la main sur le portable pour immortaliser, nous étions bien loin.
@jukebox_fr :
Merci d'avoir tenté de capturer ce spectacle ! L'association du violet et du rouge, ça doit être à couper le souffle...
J'imagine ta frustration de ne pas avoir eu le portable sous la main...

@Angel89 :
Moi aussi j'ai envie de voir Cruella !

@Aurora0310 :
Quel magnifique lever de soleil dans les Cévennes !
jukebox_fr a écrit : mar. 22 juin, 2021 10:36 am @Ptitflora: Vas-y, lance toi dans le potager ! Commence petit si il faut, pour tester, et laisse toi convaincre ensuite par d'autres plans plus ambitieux.
@Ptitflora :
Je suis du même avis que @Juke.
Lance-toi ! Par expérience, je peux te dire que les fruits et légumes que tu auras cultivés toi-même seront toujours bien meilleurs que ceux que tu auras achetés... La culture en pot est plus facile. Mais attention, n'oublie pas d'arroser tes plants.
Sherlocked_666 a écrit : lun. 21 juin, 2021 9:11 pm @Hanayu : Je suis partant en ce qui concerne la "rubrique hôtellerie", en revanche j'espère sincèrement ne pas avoir trop d'anecdotes à raconter. Je croise les doigts pour avoir un été calme et surtout la possibilité de bouquiner tranquillement derrière l'ordinateur de la réception (et bosser mon mémoire, accessoirement). :lol:
@Sherlocked_666 :
Nous aurons donc une "Rubrique Hôtellerie", c'est super !!
Courage pour ton mémoire !
Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:40 pm @yuzu = on peut créer un livre de nouvelles à la fin de l'été, plus qu'à trouver un titre accrocheur "123 panique au soleil"
@Soah :
"123 panique au soleil", j'adore le concept :mrgreen:

@ EtudiantsEnExamen :
Courage à tous et à toutes... Ça diminue...

*** 24/06/2021 - 21:30 - EDIT ***

A la demande générale la photo de l'araignée tropicale a été purement et simplement supprimée de ce post et ce, pour éviter toute erreur de manipulation en appuyant par inadvertance sur la désactivation de la balise "spoiler"
Dernière modification par Underworld le jeu. 24 juin, 2021 9:51 pm, modifié 2 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide ma première consigne
4. Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit :Juin, Juillet, Août. avec Sisters de Michelle Adams
mon avis Ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Underworld a écrit : jeu. 24 juin, 2021 11:22 am @CindySB :
Ton séjour en Espagne me fait rêver ! Quel accueil chaleureux !!!
Tu es restée en contact avec eux ?
Et bien non. En partant, ma logeuse m'avait donnée son adresse email et j'avais fait de même, mais ni elle ni moi n'avons jamais envoyé de mail à l'autre, et depuis je l'ai perdue.

Par contre, la grosse photo d'araignée, merci hein ! J'ai failli faire une attaque en ouvrant le forum :shock:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par ptitflora92 »

@Underworld. Au secours la photo d'araignée :shock: étant sur portable elle est apparu sur tout l'écran j'en ai des frissons. Je supporte pas ces bestioles.

@le club des aventurières
Merci pour toutes ces anecdotes, malgré les péripéties ça me donne une folle envie de partir à l'étranger mais il va falloir que j'attends d'avoir le droit de me faire vacciner ayant eu le covid je dois patienter de préférence 6 mois pour mon injection. Je vais continuer à suivre vos aventures pour sélectionner ma destination. ;)


Potager
Je me suis lancer et en une semaine on a déjà des petites pousses de tomates cerise et d'aromates. Je les avais mis sous film plastique pour faire un effet serre.
Image
Pour les fraises je triche un peu j'ai commandé des plants ayant rater la période des semences.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

CindySB a écrit : jeu. 24 juin, 2021 12:21 pm
Underworld a écrit : jeu. 24 juin, 2021 11:22 am @CindySB :
Ton séjour en Espagne me fait rêver ! Quel accueil chaleureux !!!
Tu es restée en contact avec eux ?
Et bien non. En partant, ma logeuse m'avait donnée son adresse email et j'avais fait de même, mais ni elle ni moi n'avons jamais envoyé de mail à l'autre, et depuis je l'ai perdue.

Par contre, la grosse photo d'araignée, merci hein ! J'ai failli faire une attaque en ouvrant le forum :shock:
C'est dommage de ne pas être restés en contact. C'est souvent ainsi. Chacun attend que l'autre fasse le premier pas...

Désolée...
L'araignée est là à titre pédagogique... Et préventif...
Une sorte de mise en garde pour @Juke, notre intrépide "Indiana Jones" de 123 Soleil ☀️
et pour tous ceux et toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux en se risquant à vouloir capturer une araignée tropicale dissimulée dans un régime de bananes !
Et là, rien à voir avec une morsure de @Yuzu !
Dernière modification par Underworld le jeu. 24 juin, 2021 1:41 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

ptitflora92 a écrit : jeu. 24 juin, 2021 12:42 pm @Underworld. Au secours la photo d'araignée :shock: étant sur portable elle est apparu sur tout l'écran j'en ai des frissons. Je supporte pas ces bestioles.

@le club des aventurières
Merci pour toutes ces anecdotes, malgré les péripéties ça me donne une folle envie de partir à l'étranger mais il va falloir que j'attends d'avoir le droit de me faire vacciner ayant eu le covid je dois patienter de préférence 6 mois pour mon injection. Je vais continuer à suivre vos aventures pour sélectionner ma destination. ;)


Potager
Je me suis lancer et en une semaine on a déjà des petites pousses de tomates cerise et d'aromates. Je les avais mis sous film plastique pour faire un effet serre.
Image
Pour les fraises je triche un peu j'ai commandé des plants ayant rater la période des semences.
Je confirme... Sur le GSM, l'araignée est énorme !!!
Désolée pour la frayeur !
Au moins je suis sûre que toi tu ne prendras pas le risque de la capturer !!!

Bon après-midi ;-)
Dernière modification par Underworld le ven. 25 juin, 2021 1:39 am, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Hello, c'est parti pour le challenge de l'été

Voici ma 1ère lecture....

Image4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

Sisters de Michèle Adams

Commentaire :
J’avais ce livre dans la PAL depuis longtemps (acheté pour la couverture ). Donc quand j’ai vu qu’il faisait parti des choix de la LC, j’ai sauté sur l’occasion de le faire sortir de ma PAL.
Le début a été …. bizarre. Je n’ai pas accroché avec Irène que je trouvais faible et naïve et El m’exaspérait (franchement pourquoi lui pardonner?) puis, j’ai voulu savoir pourquoi Irène agissait comme ça vis à vis d’El. Et j’ai été entrainée dans l’histoire au point de ne plus pouvoir m’arrêter.
Un très bon thriller.


Et voici les partages :

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)


Là, comme ça, le 1er souvenir qui me vient à l'esprit. Vacances en Bretagne, enceinte de 6 mois, je désespère de sentir mon bébé bouger. Après un bain de mer (dans une eau à 19°), ma belette finit par se réveiller et à donner des coups dans tous les sens. Le futur papa trop heureux de partager cet instant avec moi.

21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !


Dans ma prime jeunesse (bon ce n'est pas très lointain... :lol: :lol: :lol: ), j'étais une adepte des festivals. Habitant à l'époque en Ile-de-France, j'avais la chance d'en avoir à proximité (sans avoir la contrainte du camping et des inconvénients qui vont avec). Bref, lors de mon 1er festival, j'ai découvert des groupes locaux. Et un groupe m'a totalement conquise : Debout sur le Zinc.
Voici une des nombreuses chansons qui me fait vibrer (celle là est devenu notre chanson à mon chéri et à moi) :

https://youtu.be/5yb2URBwXIc

25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !


Je vous présente le Frisson sensuel. Pour pouvoir le préparer, voici la recette :
4,5cl de sensualité
7,5cl de romance
2,5cl d'érotisme

Image


Voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Underworld a écrit : jeu. 24 juin, 2021 1:02 pm
CindySB a écrit : jeu. 24 juin, 2021 12:21 pm
Underworld a écrit : jeu. 24 juin, 2021 11:22 am @CindySB :
Ton séjour en Espagne me fait rêver ! Quel accueil chaleureux !!!
Tu es restée en contact avec eux ?
Et bien non. En partant, ma logeuse m'avait donnée son adresse email et j'avais fait de même, mais ni elle ni moi n'avons jamais envoyé de mail à l'autre, et depuis je l'ai perdue.

Par contre, la grosse photo d'araignée, merci hein ! J'ai failli faire une attaque en ouvrant le forum :shock:
C'est dommage de ne pas être restés en contact. C'est souvent ainsi. Chacun attend que l'autre fasse le premier pas...

Désolée...
L'araignée est là à titre pédagogique... Et préventif...
Une sorte de mise en garde pour @tyka, notre intrépide "Indiana Jones" de 123 Soleil ☀️
et pour tous ceux et toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux en se risquant à vouloir capturer une araignée tropicale dissimulée dans un régime de bananes !
Et là, rien à voir avec une morsure de @Yuzu !
Même une araignée à titre pédagogique, je ne peux pas supporter :shock: vite on va éviter la page 15 du forum. Elle est monstrueuse :o

Au faite si j'ai bien tout suivi c'est plutôt @Juke l'intrépide ;)
@tyka c'est la normande avec de belles photos de plage et port Normand
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Soah a écrit : jeu. 24 juin, 2021 1:21 pm
Underworld a écrit : jeu. 24 juin, 2021 1:02 pm
CindySB a écrit : jeu. 24 juin, 2021 12:21 pm

Et bien non. En partant, ma logeuse m'avait donnée son adresse email et j'avais fait de même, mais ni elle ni moi n'avons jamais envoyé de mail à l'autre, et depuis je l'ai perdue.

Par contre, la grosse photo d'araignée, merci hein ! J'ai failli faire une attaque en ouvrant le forum :shock:
C'est dommage de ne pas être restés en contact. C'est souvent ainsi. Chacun attend que l'autre fasse le premier pas...

Désolée...
L'araignée est là à titre pédagogique... Et préventif...
Une sorte de mise en garde pour @tyka, notre intrépide "Indiana Jones" de 123 Soleil ☀️
et pour tous ceux et toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux en se risquant à vouloir capturer une araignée tropicale dissimulée dans un régime de bananes !
Et là, rien à voir avec une morsure de @Yuzu !
Même une araignée à titre pédagogique, je ne peux pas supporter :shock: vite on va éviter la page 15 du forum. Elle est monstrueuse :o

Au faite si j'ai bien tout suivi c'est plutôt @Juke l'intrépide ;)
@tyka c'est la normande avec de belles photos de plage et port Normand
Erratum :
Oups @Juke l'intrépide bien sûr
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

Hello sous la pluie en Isère

Aux fans du Prieuré de l'oranger désolée de vous décevoir mais c'est un abandon pour ma part. J'y vais à reculons, limite ça me dégoute de la lecture. Ce n'est pas qu'il n'est pas bien mais si le livre ne "m'appelle pas" (genre, viens me lire, tu en meurs d'envie) c'est que ce n'est pas mon genre de prédilections. Du coup j'ai du aussi me désinscrire d'une consigne pour le communautaire.
J'ai commencé à la place "Solitudes de Niko Tackian" qui se passe dans le Vercors, j'aime y retrouver les noms des lieux que je connais.

Araignée banane Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ses mésaventures avec les bananes qui viennent de l'autre bout du monde. J'en ai froid dans le dos.

Aventures en voyage J'ai bien tout lu, je vous tires mon chapeau, je n'ai jamais voyagé seule mais vue que je ne parles un traitre mot d'anglais ça risque pas d'arriver. Mes beaux parents étaient partis une semaine à New-york et à l'époque je m'étais dit qu'ils avaient vraiment du courage alors qu'ils ne parlent que le français et l'italien couramment. Ma belle mère m'avait raconté à leur retour, qu'ils avaient croisés plein de personnes qui parlaient français et qu'à aucun moment ils n'avaient eu des problèmes pour se faire comprendre. On l'appelle mamie pipelette car elle tape la conversation avec tout le monde et là bas, ça n'a pas loupé non plus.

Grandes surfaces Je suis toujours surprise de voir apparaitre les jouets quasi tout de suite après la rentrée scolaire. D'ailleurs si tu veux faire les courses scolaires, vaut mieux éviter d'attendre la rentrée car après il n'y a plus rien :shock: Du coup le coup des buches de noël alors que l'été n'a même pas commencé, ça m'étonne à peine

examens
Ma fille passe Lundi 28 au matin, je vous dis un grand M à toutes

boites à livres il est génial ce salon de thé, avec puzzle collectif et grands choix de livres. Ici nous attendons justement la fin des exam de ma fille pour commencer le nouveau puzzle que nous venons d'acheter en 2000 pièces. Photo à venir.

Validation du Défi 17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.


Cette boite à livres à été créer avec l'équipe des bénévoles de la bibliothèque de Paladru et la mairie. Entre temps il y a de nouvelles étagères qui ont été rajoutées. Elle se trouve sur la plage de Paladru (38850 Villages du lac de Paladru) et n'est accessible que pendant l'ouverture de la plage. Les utilisateurs de la plage sont très content et elle fonctionne bien. Une adjointe de la mairie et moi somme en attente de l'installation d'une nouvelle boite à livres qui sera accessible toute l'année.
Image

Validation du défi 26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous


Alors cette histoire s'est déroulée il y a au moins une dizaine d'années quand ma fille avait 5-6 ans. C'est un souvenir éprouvant pour moi car j'ai eu la plus grande angoisse qu'une mère puisse éprouver. Cette année là, nous étions aller avec 2 couples d'amis et leurs enfants à une fête campagnarde appeler la fête de la patate. Au programme repas, bal et feu d'artifice. Nous avions donc fini de manger et étions tous sur la piste de danse (au milieu d'une belle foule), on s' amusais, je suis une mère très inquiète et je ne lâchais pas ma fille des yeux, jusqu'à un moment ou je l'ai perdu de vue, j'ai détourner les yeux quelques secondes et plus de traces nulle part. on l'a chercher partout, je la voyais déjà embarqué par un pédophile et qu'on la retrouverais jamais. On a demander à tout le monde s'il n'avait pas vue une petite fille blonde et au final, une amie à nous nous a dit qu'elle était juste partie avec un de nos couples d'amis s'installer pour le feu d'artifice. Je suis aller en courant pour la retrouver et la serrer dans mes bras et après j'ai fais une crise de panique, je ne pouvais plus respirer tellement j’avais eu peur. Rien que d'y repenser j'ai le cœur qui s'emballe.
Même si mes enfants sont grands maintenant, j'ai peur. Pour mon fils qui fait, je vous le rappelle quasi 2m et qui a la carrure d'un Hagrid, j'ai peur qu'il se fasse agresser quand il est en ville ou qu'il un accident de voiture (alors qu'il conduit très prudemment mais c'est les autres sur la route qui m'inquiète) et quant à ma fille j'ai peur dés qu'elle n'est pas avec moi. Quand elle va à Grenoble, j'ai l'angoisse qui lui arrive quelque chose. C'en est pathologique. Mais je prends sur moi et ne les empêche de rien de sortir et de vivre leur vie. voilà voilà vous connaissez mes angoisses ;)

Total consignes = 3/10 + 1/5(consigne lagon)
Bonus = 5


Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

kymmy38 a écrit : jeu. 24 juin, 2021 2:04 pm Hello sous la pluie en Isère

Aux fans du Prieuré de l'oranger désolée de vous décevoir mais c'est un abandon pour ma part. J'y vais à reculons, limite ça me dégoute de la lecture. Ce n'est pas qu'il n'est pas bien mais si le livre ne "m'appelle pas" (genre, viens me lire, tu en meurs d'envie) c'est que ce n'est pas mon genre de prédilections. Du coup j'ai du aussi me désinscrire d'une consigne pour le communautaire.
J'ai commencé à la place "Solitudes de Niko Tackian" qui se passe dans le Vercors, j'aime y retrouver les noms des lieux que je connais.

Araignée banane Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ses mésaventures avec les bananes qui viennent de l'autre bout du monde. J'en ai froid dans le dos.

Aventures en voyage J'ai bien tout lu, je vous tires mon chapeau, je n'ai jamais voyagé seule mais vue que je ne parles un traitre mot d'anglais ça risque pas d'arriver. Mes beaux parents étaient partis une semaine à New-york et à l'époque je m'étais dit qu'ils avaient vraiment du courage alors qu'ils ne parlent que le français et l'italien couramment. Ma belle mère m'avait raconté à leur retour, qu'ils avaient croisés plein de personnes qui parlaient français et qu'à aucun moment ils n'avaient eu des problèmes pour se faire comprendre. On l'appelle mamie pipelette car elle tape la conversation avec tout le monde et là bas, ça n'a pas loupé non plus.

Grandes surfaces Je suis toujours surprise de voir apparaitre les jouets quasi tout de suite après la rentrée scolaire. D'ailleurs si tu veux faire les courses scolaires, vaut mieux éviter d'attendre la rentrée car après il n'y a plus rien :shock: Du coup le coup des buches de noël alors que l'été n'a même pas commencé, ça m'étonne à peine

examens
Ma fille passe Lundi 28 au matin, je vous dis un grand M à toutes

boites à livres il est génial ce salon de thé, avec puzzle collectif et grands choix de livres. Ici nous attendons justement la fin des exam de ma fille pour commencer le nouveau puzzle que nous venons d'acheter en 2000 pièces. Photo à venir.

Validation du Défi 17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.


Cette boite à livres à été créer avec l'équipe des bénévoles de la bibliothèque de Paladru et la mairie. Entre temps il y a de nouvelles étagères qui ont été rajoutées. Elle se trouve sur la plage de Paladru (38850 Villages du lac de Paladru) et n'est accessible que pendant l'ouverture de la plage. Les utilisateurs de la plage sont très content et elle fonctionne bien. Une adjointe de la mairie et moi somme en attente de l'installation d'une nouvelle boite à livres qui sera accessible toute l'année.
Image

Validation du défi 26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous


Alors cette histoire s'est déroulée il y a au moins une dizaine d'années quand ma fille avait 5-6 ans. C'est un souvenir éprouvant pour moi car j'ai eu la plus grande angoisse qu'une mère puisse éprouver. Cette année là, nous étions aller avec 2 couples d'amis et leurs enfants à une fête campagnarde appeler la fête de la patate. Au programme repas, bal et feu d'artifice. Nous avions donc fini de manger et étions tous sur la piste de danse (au milieu d'une belle foule), on s' amusais, je suis une mère très inquiète et je ne lâchais pas ma fille des yeux, jusqu'à un moment ou je l'ai perdu de vue, j'ai détourner les yeux quelques secondes et plus de traces nulle part. on l'a chercher partout, je la voyais déjà embarqué par un pédophile et qu'on la retrouverais jamais. On a demander à tout le monde s'il n'avait pas vue une petite fille blonde et au final, une amie à nous nous a dit qu'elle était juste partie avec un de nos couples d'amis s'installer pour le feu d'artifice. Je suis aller en courant pour la retrouver et la serrer dans mes bras et après j'ai fais une crise de panique, je ne pouvais plus respirer tellement j’avais eu peur. Rien que d'y repenser j'ai le cœur qui s'emballe.
Même si mes enfants sont grands maintenant, j'ai peur. Pour mon fils qui fait, je vous le rappelle quasi 2m et qui a la carrure d'un Hagrid, j'ai peur qu'il se fasse agresser quand il est en ville ou qu'il un accident de voiture (alors qu'il conduit très prudemment mais c'est les autres sur la route qui m'inquiète) et quant à ma fille j'ai peur dés qu'elle n'est pas avec moi. Quand elle va à Grenoble, j'ai l'angoisse qui lui arrive quelque chose. C'en est pathologique. Mais je prends sur moi et ne les empêche de rien de sortir et de vivre leur vie. voilà voilà vous connaissez mes angoisses ;)

Total consignes = 3/10 + 1/5(consigne lagon)
Bonus = 5


Récap
@GrandesSurfaces : comme toi, je suis étonnée chaque année....à peine en septembre, nous avons les déco d'Halloween, mi-octobre, nous avons les jouets pour Noël, début novembre le buches et mi décembre les galettes des rois :shock: :shock: :shock:

@Frayeur, quelle horreur, j'en ai des frissons rien qu'en te lisant. Et comme toi, j'angoisse pour ma belette. Depuis cette année elle rentre toute seule de l'école et elle a l'obligation de nous appeler en arrivant à la maison. Mardi soir, elle est restée papoter avec une copine à elle. Son père en télétravail, ne la voyant pas arriver 15 minutes après la sortie des classes est allé la chercher. Arrivé à l'école, personne. Angoisse!!!! En revenant à la maison, qui voit-il sortir d'une impasse du lotissement? La belette. Elle s'est prise une soufflante.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la consigne 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août. avec Sisters de Michelle Adams.

Image


J'ai un avis plutôt mitigé par rapport à cette lecture.
L'auteur ne nous aide pas beaucoup à avoir de la compassion pour Irène (à part son abandon par ses parents lorsqu'elle était enfant et sa persévérance dans la recherche d'explications de cet abandon).
Spoiler
Elle ne se méfie pas suffisamment de sa sœur tout en sachant qu'elle est dangereuse. Son compagnon vit à ses crochets sans que cela ne la gène plus que cela. Elle a un net penchant pour l'alcool et les médicaments. Elle ment facilement et elle manque parfois aussi de moralité.

Le mélange de haine et d'amour entre les 2 sœurs était intéressant à suivre
Spoiler
mais cela aurait mérité d'être plus et mieux développé par l'auteur.

Enfin, j'ai trouvé que le rythme du récit n'était pas régulier.
Spoiler
Il y a une forte et bonne accélération dans les 100 dernières pages, lorsque Irène décide d'en savoir plus sur sa sœur et d'agir.


Ce livre me permet aussi de valider la lettre A ( Adams) de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.



Récapitulatif 1, 2, 3... Soleil!
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Clarymoon a écrit : jeu. 24 juin, 2021 4:25 pm Bonjour,

Je valide la consigne 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août. avec Sisters de Michelle Adams.

Image


J'ai un avis plutôt mitigé par rapport à cette lecture.
L'auteur ne nous aide pas beaucoup à avoir de la compassion pour Irène (à part son abandon par ses parents lorsqu'elle était enfant et sa persévérance dans la recherche d'explications de cet abandon).
Spoiler
Elle ne se méfie pas suffisamment de sa sœur tout en sachant qu'elle est dangereuse. Son compagnon vit à ses crochets sans que cela ne la gène plus que cela. Elle a un net penchant pour l'alcool et les médicaments. Elle ment facilement et elle manque parfois aussi de moralité.

Le mélange de haine et d'amour entre les 2 sœurs était intéressant à suivre
Spoiler
mais cela aurait mérité d'être plus et mieux développé par l'auteur.

Enfin, j'ai trouvé que le rythme du récit n'était pas régulier.
Spoiler
Il y a une forte et bonne accélération dans les 100 dernières pages, lorsque Irène décide d'en savoir plus sur sa sœur et d'agir.


Ce livre me permet aussi de valider la lettre A ( Adams) de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.



Récapitulatif 1, 2, 3... Soleil!
J'ai le même ressenti sur le livre. Irène m'agaçait à plusieurs moments mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Mava-chan »

Je revalide la consigne n°2 avec une couverture orange cette fois-ci !

Image
:arrow: A vos Souhaits de Fabrice Colin

Mon avis :

Newdon, une ville vraisemblablement infinie sur laquelle il pleut en permanence. De mémoire, personne n'a jamais observé plus de 3 étoiles à la fois. Dans les sous-sol de cette ville, le Diable en a un peu marre d'être enfermé. Son plan machiavélique pour prendre le contrôle de la ville fait appel à un baron nécromant, un entraîneur de Quartek humain même pas fichu de se suicider, un nain qui n'a pas du tout la main verte et un elfe pas plus doué en magie que vous et moi.

Le postulat était extrêmement prometteur d'où ma grande frustration. J'ai refermé le livre avec l'impression que le scénario n'était pas bouclé et encore des questions dans la tête. Déjà que je ne suis pas fan des fins ouvertes en temps normal, j'ai ici le sentiment qu'il manque tout un bout de récit. Quid de la vie à Newdon après tout ça ? Y a-t-il une suite ou un spin-off dont je ne serais pas au courant ?
Il n'est pas impossible que je sois insatisfaite parce que je n'ai pas tout compris...

Passe encore pour la fin, ce qui m'a le plus dérangée c'est la narration. Ce petit quelque chose de... soporifique. L'univers de Newdon est très riche mais il est desservi par un narrateur qui ne fait que le décrire sans pour autant qu'il y ait quelques actions ou rebondissements. Cela me servira au moins à boucler plusieurs de mes bingos... Un potentiel à la Terry Pratchett qui se passerait quasiment en huis clos alors qu'il y a matière à faire à chaque coin de rue.
Quant à l'humour pince-sans-rire et à l'absurde, au mieux, j'ai soufflé du nez. C'est comme si la dépression de John Moon m'avait moi aussi gagnée... Mais est-ce une bonne chose ?
Je me suis également rendue compte que je possédais un autre livre de cet auteur... qui fait son bonhomme de vie dans mes toilettes depuis quelques années maintenant. Il faudrait que j'aille le dépoussiérer, le terminer et que je revienne vous en parler.

En bref, malgré les multiples récompenses gagnées par l'auteur censées justifier de sa réédition, je reste sceptique.
Je profite à nouveau pour valider des consignes partage, photo cette fois-ci :

17) @Kymmy38 :
ImageJe vous partage la boîte à lire de la place Stalingrad, au cœur de Limoges, qui a connu des jours meilleurs. Pas plus tard que l'année dernière, elle était propre avec des choix de livres plutôt varié. Les confinements successifs avec les changements d'habitude des gens ne lui auront pas réussi...

18) @Underworld :
ImageJe fais le point des photos prises pour les consignes partage et force est de constater que c'est un peu la déprime cet été. Ce petit bac à fleurs situé au pied de mon immeuble et dont personne ne s'en occupe a été colonisé par quelques fleurs sauvages. Ces dernières, bien moins belles que celles qui poussaient au coin du trottoir, auront au moins eu la chance d'échapper au débroussaillage des gentils employés de la commune. Va falloir prévoir de vraies balades en forêt...

Promis, pour la consigne de @Sherlocked_666, je vous sors mes meilleurs dossiers !

Mon Récap en cliquant ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Je viens valider la consigne 8) Petit train touristique :
Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger !
(Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)

@mistinguette60 a lu La Crêperie des petits miracles" d'Emily Blaine

Avec The Hundredth Queen de Emily R. King

Une découverte avec beaucoup de légende sur les divinités de Mésopotamie que je ne connaissais pas et qui s'intègre magnifiquement dans l'histoire (le dieu du Feu = Enlil, le dieu du ciel Anu).

Kalinda, l'héroïne est très sympathique.

Kalinda va découvrir, en devenant la 100ème épouse du Rajah Tarek, la vie de ces épouses et courtisanes, la trahison, la jalousie, l'amitié et la maltraitance mais aussi des secrets sur sa naissance et sur ses mysterieux pouvoirs.

123 Soleil
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Clarymoon »

Re bonjour!

Je valide le G de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
avec 4 BD de la série Destins de Frank Giroud et d'un collectif de scénaristes et de dessinateurs.

Image Image

Le hold-up : En regardant le schéma de la quatrième de couverture de cette bande dessinée, j'ai vu qu'on pouvait lire cette série de plusieurs manières. Cette originalité m'a incité à prendre le premier tome.
Ellen est une étudiante américaine. Elle décide de participer à un hold-up par amour pour Greg, un révolutionnaire qui milite pour une répartition plus juste des richesses du pays.
Le hold-up tourne mal et fait plusieurs victimes : Greg, un vigile et une femme.
La compagne de Greg, Jane, est accusée à 2 reprises d'homicide à la place d'Ellen.
Spoiler
La première fois, son amant lui a fourni un alibi. Pour la seconde fois (17 ans plus tard), cet homme s'est rétracté et Jane est condamnée à mort.

À la fin de ce tome, Ellen ne sait pas quoi faire. J'ai envie de connaître ce que tous ses choix à venir vont avoir comme conséquences.



Le fils : Dans ce tome, on retrouve Ellen qui a pris sa décision
Spoiler
: celle de se dénoncer.

On découvre aussi sa famille : ses deux enfants (une fille et un garçon) ainsi que son mari, Richard, qui est souvent absent. En effet, il est très pris par sa profession d'avocat et il veut s'engager en politique.
Spoiler
Lorsque Matthew, l'ami d'Ellen, annonce au mari la décision qu'elle a prise, ce dernier a une réaction plutôt affligeante, il n'envisage pas du tout d'aider sa femme.

J'ai moins apprécié les dessins de ce tome.



Le fantôme : Le fantôme est l'une des deux suites possibles du tome 2 : Le fils.
Spoiler
Dans cet album, Ellen a décidé, au tout dernier moment, de rester avec sa famille (son fils a incendié son collège) et de ne pas se dénoncer aux autorités américaines.

Cependant, sa décision entraîne l'exécution de Jane et cela fait qu'elle n'a pas du tout la conscience tranquille.
J'ai bien aimé ce tome pour les dessins et parce que la description psychologique du personnage d'Ellen est plutôt bien fournie.



Le mur : Ce tome, qui est la suite du tome 5 : Le fantôme, est réussi (dessins, ambiances, suspense).
Dans ce tome, Ellen semble aller mieux.
Cependant, ce répit sera de courte durée puisque quelqu'un réclame vengeance et va tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif.



Récapitulatif 1, 2, 3... Soleil!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Underworld :
Il faut qu'on parle !!!

Cette photo d'araignée c'est juste PAS possible ! :shock:
Nous sommes dans un challenge sympathique...majoritairement arachnophobe à qui le récit de @Juke a donné collectivement la chair de poule ! :cry:
Aucun de nous ne souhaitait avoir l'image ! :evil:

1) parce que @Juke l'ayant vu en vrai n'a pas besoin de prévention supplémentaire :P
2) nous sommes une bande de lecteurs acharnés très imaginatifs qui "sait" sans photo ce qu'il en est quand on parle d'un "montre" ! :?
3) comme Soah j'ai envie de boycotter la page 15 alors qu'il y a plein de blablas auxquels j'aimerais participer ou que je souhaite lire détendue sans avoir à chaque fois le palpitant en tombant sur ce truc glaçant multi-pattes et venimeux ! :o
4) je te somme donc de mettre au minima cette image en "spoiler" pour la camoufler aux regards (de ceux qui souhaitent en être préserver), au mieux de carrément la supprimer de ton post car cette ignominie effrayante n'a rien à faire au milieu des livres, cocktails, fleurs. :geek:
5) et pour moi la 4) est clairement ce qu'attendent tous ceux qui t'ont gentiment dit la frousse qu'ils ont eu...donc merci de penser aux cardiaques du challenge et d'éditer ton post rapidement avant de faire fuir tous les challengers :ugeek:
6) le prochain qui balance une photo de ce genre je le saigne à blanc. :mrgreen: (les émotions ça creuse, et flipper ça me sort les crocs)

A bon entendeur ! :lol:
Dernière modification par Hanayu le jeu. 24 juin, 2021 8:27 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

En attendant que l'araignée disparaisse...de mémoire je me souviens du bateau de @Mava-chan !
Et comme cela t'as donné des envies de croisières sur canal...oui c'est possible, ça existe. :mrgreen:
C'est juste une question budget.

:arrow: Soit tu as la version "péniche hôtel" = à bord t'es nourrie logée blanchie servie et au long de l'eau différentes escales et excursions sont prévues avec un guide qui fait partie de l'équipage du bateau. Tu te la coules douce...mais tu raques pas mal.

:arrow: Soit tu loues un bateau sans permis et t'as une micro formation dans la base de départ, cabines et cuisine à bord, donc t'embarques des courses, tu pilotes, tu popotes, tu t'arrête quand tu veux, et choisi tes escales suivant le temps durant lequel tu as loué le bateau...en prenant en compte qu'il y a le temps de traverser les écluses et de rallier ta base. Et t'as plein de destinations et de bateaux possibles en gabarit...l'intérêt c'est d'être plusieurs pour diviser les frais). Et les entreprises du genre ne manquent pas type Locaboat, Le Boat...bref avec "boat" (bateau) dans le nom. :lol:
Dernière modification par Hanayu le mar. 29 juin, 2021 5:43 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Rosa-11 »

Carine28 a écrit : jeu. 24 juin, 2021 4:29 pm
Clarymoon a écrit : jeu. 24 juin, 2021 4:25 pm Bonjour,

Je valide la consigne 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août. avec Sisters de Michelle Adams.

Image


J'ai un avis plutôt mitigé par rapport à cette lecture.
L'auteur ne nous aide pas beaucoup à avoir de la compassion pour Irène (à part son abandon par ses parents lorsqu'elle était enfant et sa persévérance dans la recherche d'explications de cet abandon).
Spoiler
Elle ne se méfie pas suffisamment de sa sœur tout en sachant qu'elle est dangereuse. Son compagnon vit à ses crochets sans que cela ne la gène plus que cela. Elle a un net penchant pour l'alcool et les médicaments. Elle ment facilement et elle manque parfois aussi de moralité.

Le mélange de haine et d'amour entre les 2 sœurs était intéressant à suivre
Spoiler
mais cela aurait mérité d'être plus et mieux développé par l'auteur.

Enfin, j'ai trouvé que le rythme du récit n'était pas régulier.
Spoiler
Il y a une forte et bonne accélération dans les 100 dernières pages, lorsque Irène décide d'en savoir plus sur sa sœur et d'agir.


Ce livre me permet aussi de valider la lettre A ( Adams) de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.



Récapitulatif 1, 2, 3... Soleil!
J'ai le même ressenti sur le livre. Irène m'agaçait à plusieurs moments mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé
J'ai eu aussi le même ressenti, j'ai pensé que c'est dut au fait que je l'ai lu juste après Misery de Stephen King que j'ai adoré, mais dans l’ensemble j'ai aimé l'histoire et surtout la fin.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Voilà des photos partage des plantes de mon balcon pour faire oublier cette Vilaine bestiole :evil:
Et le soleil a daigné montrer son nez donc peut-être un coucher ce soir :D

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser

Image
Image
Image

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

Bon vu la quantité, il me faudra plusieurs années pour faire un dessert ou un plat :lol: :lol:

Image
Image
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »