Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Et en passant, je revalide la consigne n°10 avec Les derniers battements du coeur de Kelley York et Rowan Altwood ! :mrgreen:
Luc, 16 ans, souhaite en finir avec une vie qu'il n'a jamais véritablement maîtrisée ni menée. Trois ans plus tôt, il a accueilli dans sa poitrine le cœur d'une inconnue, le même cœur que son corps rejette aujourd'hui. Avant de tirer sa révérence, le jeune homme s'en retourne auprès d'Evelyn, une amie d'enfance qu'il n'a pas recontactée depuis un bon moment et pour laquelle il éprouve des sentiments d'une ambigüité certaine... Tous deux se lancent alors dans un road-trip à travers l'Oregon, l'un dans l'espoir d'y trouver le salut tant espéré, l'autre pour suivre celui qui fait battre son cœur.
Alors... que dire, que dire ?
La narration à deux voix n'est pas un concept que j'affectionne particulièrement, surtout quand les changements s'opèrent aussi fréquemment. De plus, quand bien même ce roman a été écrit à quatre mains, les styles narratifs se ressemblent trop pour être vraiment discernés l'un de l'autre. Ils se fondent dans un tout commun de telle sorte que les deux protagonistes semblent n'être qu'un malgré leurs différences de caractère - caractère qui n'est pas développé outre mesure chez l'un comme chez l'autre.
La love story en elle-même est plutôt mignonne bien qu'à mes yeux, elle manque cruellement de substance. Les deux tourtereaux ne se sont pas vus depuis trois ans et Luc, après avoir coupé tout contact pendant plusieurs mois, revient comme une fleur et embarque son amie dans un road-trip effréné pour ensuite l'épouser ? J'ai beau être un grand romantique moi-même, je trouve que c'est un peu fort de café... Le développement de leurs sentiments est bien trop hâté, la faute à un manque de substance sur le plan scénaristique. Pour avoir une relation plus solide, il aurait fallu rajouter bien des éléments à l'histoire, mais lesquels, et comment ? Certaines scènes paraissaient déjà si superficielles...
Enfin, j'admets avoir été assez embêté par le comportement d'Evelyn face à la maladie de son ami. L'euthanasie et le suicide assisté sont des sujets très délicats, épineux, au cœur de nombreux débats aujourd'hui encore, et ce roman ne fait qu'effleurer la surface d'un thème qui mériterait d'être bien plus approfondi. La relation naissante entre les deux protagonistes n'était sans doute pas le bon cadre pour amener ce sujet : on se retrouve avec un jeune homme qui souffre le martyre et veut y mettre fin une bonne fois pour toute, et sa petite-amie qui veut le garder à ses côtés car ils viennent tout juste d'entamer une relation sentimentale après plusieurs années sans contact. C'est... ouais, c'est pour le moins assez difficile à gérer. Je pensais que cette courte histoire serait une forme de plaidoyer pour l'euthanasie rendu accessible à la jeunesse, eh bien non. Les derniers chapitres sont tartinés de pathos pour une Evelyn qui n'a rien fait à part retirer à Luc son libre-arbitre et, finalement, précipiter le moment qu'elle redoutait tant.
Je ne suis pas convaincu. Je conçois que c'est une histoire pour adolescent.e.s et/ou jeunes adultes, mais je pense sincèrement que celles et ceux qui se situent dans cette tranche d'âge n'ont pas besoin d'un livre aussi niais pour se familiariser à la problématique du suicide assisté. L'histoire d'amour qui se dessine entre les deux héros peut émouvoir, oui, mais le traitement de la question de l'euthanasie est fort décevant.

Récap'
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Lola :
J'ignorais l'existence de cette perturbation de synchronisation...pfou...la cata à vivre. Je compatis.

@Carine :
La Belette a tout compris...revenir quand tout est clean et plein de paillettes c'est très malin. :mrgreen:

@Sherlocked :
ça...c'est récurrent la fausse demande de renseignement. :roll: Pfff
Fais gaffe aux mails qui réservent des séjours sur X jours avec une carte ok (car le tpe sort bien un ticket valide sur le coup)....sauf qu'à la banque non non le paiement ne passe pas...si tu n'es pas attentif tu te fais pigeonner...car la personne réserve, insiste pour qu'on prélève TOUT le tarif du séjour d'avance...puis quelques jours plus tard...annule tout pour maladie familiale ou autre et exige remboursement total...d'une somme en réalité JAMAIS perçue. :roll:

Allez une anecdote mignonne.
Un petit couple tout chou descend à l'hôtel, et mange au resto sur place.
Plus tard dans le courant de la soirée le jeune homme me rejoint à la réception pour me demander...de l'huile ! :shock:
Il souhaite faire un massage à sa chérie...mais ils ont zappé l'huile de massage. 8-)
Bon très clairement je n'en ai pas en rayon (pas de spa dans l'établissement). Je ne me démonte pas !!
Je vais en cuisine et fini par lui trouver de "l'huile de noisette" que je lui présente dans un shooter correct. :mrgreen:
Il a rit il était ravi ! Elle aussi !
Le lendemain mes collègues m'ont interrogé sur le pourquoi du petit mot fun dans le livre d'or (étant du soir je n'ai pas fait leur check-out) je découvre ainsi "Un grand Merci pour le Massage Écureuil !!" :lol: :lol: :lol:
Oui la réception c'est aussi beaucoup de sens de l'improvisation. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

MAJ Mr XL OK !!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

@Sherlocked et @Hanayu vous devez en avoir tellement des anecdotes comme ca en stock !!! Je les lis toutes avec grand plaisir (d'effroi ou avec un sourire en fonction du contexte !)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Je vais revenir sur le bonus 20) de @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)

Je sors de ma séance de cinéma de Désigné Coupable.
Eh bien ... je suis toute chamboulée ! Le film est extraordinaire mais très très poignant ! Tout simplement car cela est issue d'une histoire vraie ... je ne comprends pas comment on a pu infliger cela un 1) un être humain 2) sans charge retenue contre lui 3) innocent !
Le film est l'adaptation du Livre Les carnets de Guantánamo, de Mohamedou Ould Slahi (qu'il a lui même rédigé en anglais) langue qu'il a appris en prison.
Si vous ne voulez pas aller voir le film et que vous ne connaissez pas son histoire : sa page wikipédia résume tout ce qu'il faut savoir (bon cela vous spoile le film si vous voulez le voir :lol: ).
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

@Hanayu et @ Sherlocked : vos anecdotes me font sourire (ou crisper... Tout dépend de l'anecdote). Je verrai d'un autre oeil les réceptionnistes dans les hôtels.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? Image Image ImageImage Image
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !
avec :

:mrgreen: Les délices d'Eve d'Emilie Collins

Ah la pâtisserie! On aime tous ça. Et dans ce livre, il faut avoir le bec sucré (ouf! C'est mon cas).
Ce livre est plein de sucre et de légèreté. Il m'a détendu et ça m'a fait un bien fou.

Voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : jeu. 05 août, 2021 9:29 pm
Allez une anecdote mignonne.
Un petit couple tout chou descend à l'hôtel, et mange au resto sur place.
Plus tard dans le courant de la soirée le jeune homme me rejoint à la réception pour me demander...de l'huile ! :shock:
Il souhaite faire un massage à sa chérie...mais ils ont zappé l'huile de massage. 8-)
Bon très clairement je n'en ai pas en rayon (pas de spa dans l'établissement). Je ne me démonte pas !!
Je vais en cuisine et fini par lui trouver de "l'huile de noisette" que je lui présente dans un shooter correct. :mrgreen:
Il a rit il était ravi ! Elle aussi !
Le lendemain mes collègues m'ont interrogé sur le pourquoi du petit mot fun dans le livre d'or (étant du soir je n'ai pas fait leur check-out) je découvre ainsi "Un grand Merci pour le Massage Écureuil !!" :lol: :lol: :lol:
Oui la réception c'est aussi beaucoup de sens de l'improvisation. ;)
Tu as de la chance qu'ils aient pas fait une allergie. :mrgreen:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Bon, ce coup-ci mes lectures étant toutes sélectionnées (il m'en reste 2 pour valider les consignes de @Hanayu), je me suis penchée sur mes mots fléchés (@Juliebch) et c'est bon. Je me suis éclatée à les préparer, les renseigner sur Mr XL pour ensuite les enregistrer en format jpeg. J'ai hâte de vous montrer ça.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Warialis »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 04 août, 2021 7:46 pm @Wyllialeviosa : Eh bien je vois que nous sommes plusieurs à être assez sceptiques face aux écrits de Coelho ! Je dois avouer que ça me rassure un peu, sachant que c'est un auteur plutôt populaire dans son domaine. Pour une fois, ce n'est pas moi qui suis complètement rabat-joie. :lol:
Et je te rejoins entièrement sur Les Délices de Tokyo ! Je dirais presque que c'est une lecture idéale pour cette consigne, surtout en cette saison. :P
Je confirme mon désintérêt pour cet auteur qui, malgré une plume délicate, ne m'inspire aucune réflexion efficace si je puis dire :? .
J'ai adoré ! Les délices de Tokyo est une de mes meilleures découvertes de cette année pour le moment... même si j'avoue avoir été désarçonnée par la fin ^^' .
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : mer. 04 août, 2021 10:10 pm @LesDélicesDeTokyo ont le vent en poupe !!

@Wyllialeviosa :
Très franchement j'ai deux livres de lui (Mr C), par la boite aux livres...et je doute de me motiver...les remettre dans la boite risque d'arriver incessamment sous peu. :lol:
OUI ! :lol:

Disons qu'étant donné que je n'accroche pas des masses à ses écrits, je ne vois pas pourquoi je m'infligerais leur lecture alors qu'il y a tant de belles plumes qui n'attendent que d'être découvertes ! :D (et des dorayaki... comment ça je suis obsessionnelle :mrgreen:)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Lola et @Carine :
Welcome dans la vie hôtelière et ces rebondissements toujours surprenants ! :lol:

@Lola :
Waouh le film !! :shock:

magaliB a écrit : ven. 06 août, 2021 11:27 am
Hanayu a écrit : jeu. 05 août, 2021 9:29 pm Allez une anecdote mignonne.
Un petit couple tout chou descend à l'hôtel, et mange au resto sur place.
Plus tard dans le courant de la soirée le jeune homme me rejoint à la réception pour me demander...de l'huile ! :shock:
Il souhaite faire un massage à sa chérie...mais ils ont zappé l'huile de massage. 8-)
Bon très clairement je n'en ai pas en rayon (pas de spa dans l'établissement). Je ne me démonte pas !!
Je vais en cuisine et fini par lui trouver de "l'huile de noisette" que je lui présente dans un shooter correct. :mrgreen:
Il a rit il était ravi ! Elle aussi !
Le lendemain mes collègues m'ont interrogé sur le pourquoi du petit mot fun dans le livre d'or (étant du soir je n'ai pas fait leur check-out) je découvre ainsi "Un grand Merci pour le Massage Écureuil !!" :lol: :lol: :lol:
Oui la réception c'est aussi beaucoup de sens de l'improvisation. ;)
Tu as de la chance qu'ils aient pas fait une allergie. :mrgreen:
Tu te doutes que pas folle la guêpe je m'en étais enquéri avant !! :P
(Le quota de clients morts par réceptionniste zélée est de zéro !)


@Carine :
Les Mr XL se multiplient !! :lol:
Hâte de voir ça !!

@Wyllialeviosa :
Boîte aux livres en approche ! :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens essayer de valider quelques consignes pour avancer un peu....je suis vraiment, énormément, monstrueusement à la bourre...
Et ca m'énerve encore plus de ne pas avoir lu tous vos messages.

5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image
Lou Marceau – Try Baby
:arrow: Svetlana, brillante chirurgienne cardiaque et lesbienne doit opérer Mr Steadman. Mais voilà que son petit-fils, bassiste célèbre d'un groupe de rock, vient se mêler de cette opération.
Un face à face musclé va débuter entre Svetlana et Tadzio. 
Je n'ai pas accroché à l'écriture, les pensées personnelles des protagonistes m'ont dérangés, ils sont un peu trop centré sur eux même, c'est souvent rébarbatifs et ça en devient très embêtant.
J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à apprécier les personnages, sauf le papy que j'ai trouvé adorable et gentil.
Et d'un coup au milieu du livre, dès qu'une certaine complicité va lier les deux personnages principaux, qu'une amitié naissante très sympathique va enfin se faire, le déclic a eu lieu et j'ai accroché à l'histoire mais surtout aux personnages.
Un début un peu long, et une fin trop rapide, avec encore une fois des non dits qui vont pourrir une belle relation amicale qui deviendra avec le temps beaucoup plus importante et profonde.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.


Image

Une recette que j'adore faire l'été : "Blinis de courgette"

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)


Image
Pas grand choix de fleurs en ce moment, l'été en général je me promène très peu dans des endroits fleuris.

14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).


Image
:arrow: Une petite construction rapide, sur la plage, entre deux patés de sable :lol:


17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.


Image
=> Un endroit au calme pour se reposer et lire dans une grande surface Ajaccienne

Image
:arrow: Une jolie boite à livre, en entrant dans une galerie marchande d'une grande surface à Bastia


Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonjour

J'en profite d'être revenu chez moi avec une meilleure connexion (et oui fini mon séjour sur une île, me revoilà dans le béton de la région parisienne 😭 ) pour revalider quelques consignes avec mes livres lus depuis ces dernières semaines 8-)
Bon c'est raté, j'ai rien pour faire le G :lol:

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre L.


Avec Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages de Amanda Bayle

J'ai apprécié retrouvé le clan vampire de Luderik et leur compagne. Kane apporte une touche comique et un coup de cœur pour la scène dans les cellules.

Luderik et Eve vont affronter une étape importante dans leur relation et j'apprécie que Eve garde son identité et ne se laisse pas dominé par son compagnon.
J'attaque le dernier tome de suite.

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre A.


avec Le Chant de l'encre, Tome 1 de Anna Briac

Belle surprise gratuite grâce à mon abonnement Prime.
L'histoire de gardiens, métamorphes et démons est remis au goût du jour par l'auteur et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce premier tome riche en sensualité, action et intrigue.
J'ai vraiment hâte de retrouver Lucas et Sigrid dans le second tome mais vu que c'est une exclu Amazon, il va vraiment falloir que je réfléchisse à prendre un abonnement kindle 🤔.

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre O.


Avec Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole

Et bien ce premier tome ne m'a pas comblée du tout pourtant le thème me plaisait beaucoup.
J'en attendais peut être trop vu tous les bons commentaires car les personnages ne m'ont pas plu et sincèrement j'ai été déçue par la tournure des événements et la narration (on passe du coq à l'âne sans rien comprendre).

Je crois que j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages féminins :( surtout Emma je n'ai rien compris elle déteste le lycan, elle se montre naïve et timide au début et 
Spoiler
puis subitement elle accepte de devenir sa compagne et devient très entreprenante
Il y a trop de mensonges et non-dits entre Emma et Lachlain (Emma lui reproche de lui mentir mais elle cache aussi beaucoup de chose).

Et Le roi Lachlain qui va user de stratagème douteux pour attirer Emma dans son lit
Spoiler
(il se soûl pour qu'elle le devienne elle aussi en buvant son sang et qu'il puisse profiter d'elle :evil: , ça s'appelle une tentative de de viol non :shock: , bon heureusement qu'elle s'en rends compte mais un peu tard je trouve à chaque fois)
Les tantes Valkyries, m'ont agacé à vouloir surprotéger Emma, lui mentir sur ses forces, et bannir les regroupement entre les lycans, les vampires et les Valkyries
Spoiler
alors qu'elles avouent à la fin qu'il peut y avoir des enfants "métisse"
Ce tome a de bons moments mais pas assez pour moi et désolée si celles qui l'on mis en diamant ne vont pas aimer mon commentaire :oops:

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre N.


Avec Steamy Coffee Collection, Tome 1 : Naughty Boss de Whitney Gracia Williams

Merci aux éditions infinity pour ce livre gratuit.
Courte romance entre Mya, assistante de direction et Michael, PDG d'une grosse maison d'édition New Yorkaise.
Par erreur Mya, envoie le mail où elle denigre et fantasme sur son boss à son boss (Michael) au lieu de l'envoyer à sa Best Friend et un jeu coquin va naître entre les 2.
C'est du déjà vu et vite oublié.

123 Soleil
Dernière modification par Soah le sam. 07 août, 2021 10:45 am, modifié 7 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Et voilà 2 livres pour la consigne 6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


:arrow: Avec Surrender to the Sheikh, Tome 3 : L'héritier du Maraban de Sharon Kendrick

(une partie de L'histoire se déroule au Maraban au Moyen Orient)

Une romance courte et gratuite de harlequin entre une mannequin anglaise et un riche homme d'affaires anglais qui apprend qu'il est le demi-frère du sheikh du Maraban.
L'intrigue est intéressante mais pas assez développée, tout arrive trop vite mais j'ai passé un bon moment.

:arrow: Avec Rebelle du désert, Tome 1 de Alwyn Hamilton

(L'histoire fantastique se déroule dans le désert du Moyen Orient)

Un premier tome qui mets en avant les légendes Djinns (ça change).
On découvre Amani et Jin qui fuient l'armée du Sultan en plein désert.
J'aime beaucoup Amani. Jin cache beaucoup de chose mais je ne m'attendais pas au révélations de la fin du tome.
J'attends de lire la suite pour me faire vraiment une idée sur cette série intriguante.

123 Soleil
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide ma dernière consigne qui me restait, mais je suis encore là pour revalider des consignes pas de souci :D

5) Tube de l'été !
Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.


Avec For R, Tome 1 de Anne-Sophie Ferrapie

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 091523.jpg

Rylee est danseuse et rêve d'entrée à la célèbre école de danse "Juilliard" à New York

Au départ je n'avais pas prévu ce livre mais en farfouillant dans Amazon Prime, j'ai craqué pour la couverture avec ce beau tatouage de Cobra et la lettre R et vu que la danse était dans les thèmes principaux, c'était parfait.

J'ai bien accroché à l'histoire et aux personnages même si on parle encore de la Belle qui tombe amoureuse du Bad Boy de la Fac.

Les passages de danse avec Rylee, qui n'a qu'un but son entrée à Juilliard, sont nombreux et bien détaillés et j'ai eu l'impression de revoir le film Save The Last Dance sorti en 2001 que j'avais adoré (vu au cinéma puis j''avais acheté le DVD et la B.O car la musique était super)

L'écriture est fluide et pleine d'émotion (oui j'ai eu les larmes aux yeux à un passage très douloureux)

Avec les révélations de la fin de ce tome, je suppose que le second nous réserve beaucoup de surprise 😲.

123 Soleil
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Maintenant que j'ai terminé toutes les consignes, je vais pouvoir m'attaquer à mon Scrabble ou Mots Croisés, ça va être costaud :mrgreen: et je n'oublie pas ma consigne loterie.

Bon dimanche à tous :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, toujours autant d'activités et de jolis partages ici, je vais également en profiter pour compléter les miens. Je commence avec

20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)

J'ai enfin pu aller voir Black Widow (en VO) avec Isallya, et j'ai tout simplement adoré ! Le personnage faisant parti de mes favoris Marvel, j'attendais avec impatience le film et je n'ai pas été déçu. Évidemment énormément de scènes d'action (pour la crédibilité de certaines séquences, on repassera :lol: ), mais ce que j'ai trouvé extrêmement positif et agréable, c'est qu'il n'y a quasiment que des filles, et des filles qu'il ne vaut mieux pas contrarier ! :mrgreen: Mais entre 2 bagarres, il y a des scènes beaucoup plus intimistes, l'enfance de Natacha par exemple est parfaitement racontée, avec beaucoup d'émotions pour nous, ou la relation entre les 2 soeurs ou "leur famille ". Bref une excellente soirée !

Et celle qui m'a fait faire beaucoup de nœuds au cerveau

12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
Image
Chorégraphie de l'été !!
C'est laquelle ta préférée ?! Partage nous une vidéo YouTube en démo et une musique idéale pour la reproduire (si elle n'est pas réservée à un seul tube)

Une consigne qui aurait été idéale pour bon nombre de Booknoder de ce challenge, mais qui hélas m'a échu, moi qui ne vais jamais en boîte, qui préfère regarder les autres se déhancher ou se ridiculiser sur la piste, et qui ne tolère que de la musique qui s'écoute avec recueillement ou qui fait beaucoup de bruits :mrgreen: En un mot: :shock:
J'ai longuement réfléchi, visualisé bon nombre de chorégraphies (souvent indigestes), fouillé sur la toile à la recherche de la pépite qui allait me sauver et ...rien ! J'ai pris le problème dans l'autre sens : quelle musique est liée pour moi aux vacances, au fun, à la joie de vivre ? Me rappelant toutes les boums des colonies de vacances, la lumière fût ! Maintenant trouver une chorégraphie qui pourrait être raccord, là aussi, coup de chance, ce n'est pas une démo, ni un tuto,mais une vraie chorégraphie que j'ai trouvé sympathique et dynamique et en adéquation avec ma chanson . Un peu de bricolage et voilà ! (Bon les jeunes férus de nouvelles technologies auraient réussi à faire mieux, j'ai fait avec les moyens du bord ;) ).

https://fromsmash.com/hk7DjNFp3T-ct

Et pour le fun, le vrai clip:

https://m.youtube.com/watch?v=PIb6AZdTr-A

Mon recap

Pour les dernières consignes partages, j'attends mes vacances (enfin !), plus que 15 jours ! :D
Et je réfléchis à celle de Julie !
Bon dimanche
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne partage


22) @Juliebch :
Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !

Resized_20210809_171655.jpeg
Resized_20210809_171655.jpeg (375.5 Kio) Consulté 812 fois
(Pour y parvenir, j'ai dû me servir du nom ou prénom de certains auteurs et j'ai ajouté 2 mots -AH et ME- pour lier tout ça :mrgreen:)
Resized_20210809_175346.jpeg
Resized_20210809_175346.jpeg (206.1 Kio) Consulté 812 fois
Fait maison donc bricolage ++++
Recap ci-dessus :D
Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Milka :
Yes une revenante pour de bon !! :D

@Soah :
Comme d'hab, je fais du repérage de PAL à vider par tes lectures.😇

@LadyWaf :
Quelle pugnacité !!! :lol: Mais yes tu as trouvé et d'ailleurs tu m'as mis la musique dans la tête !! (Comme je l'adore ce n'est pas gênant. 🤗)
Et Bravo Bravo !! 👏 Première à se lancer pour le défi de @LaSirène et franchement c'est top !! Belle réussite. 😃
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonjour
Me voilà qui revalide la consigne 5) Tube de l'été !
Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.


Avec Not a fuckin' romance de Ena L. Deline

(Take, un des colocs d'origine japonaise, est le chanteur d'un groupe de rock et il chante en français, anglais et japonais :o miam en plus il est canon
Aly et ses 2 copines adorent s'éclater au karaoke et à danser sur le jeu "Just Dance"
)

Oh la vache, j'ai adoré, merci Amazon Prime car je n'aurai pas découvert une petite pepite sinon 😇.
Je pensais pas du tout faire une nuit presque blanche pour terminer ce livre mais il est tellement addictif et atypique. (oui, j'ai quand même dormi un peu à la moitié du livre, car non je suis pas Tyka, même si je me suis couché à 2h30 et réveil à 7h30 pour savoir la suite :lol: )

Cette auteure est une extraterrestre, j'ai eu l'impression d'être dans une autre dimension avec le personnage d'Aly, ses multiples voix dans sa tête (un peu moi d'ailleurs), son allure de Lolita japonaise (j'adore son look assumé) et bien sûr les 6 colocs particuliers (je vous laisse les découvrir, sinon c'est pas drôle).

Mais c'est cette fuckin' romance, pincez moi car je n'y crois pas encore (j'ai eu peur au premier épilogue 😱) qui me donne envie de relire chaque passage avec Aly et on sait qui, qui m'ont littéralement donné des papillons dans le ventre.
Ce livre m'a fait rêver d'amour, d'amitié, de douleur, de jalousie, de complicité et de brûlantes passions.

Un minuscule petit bémol, c'est bah rien finalement car même les défauts sont vite étouffés par l'ambiance particulière du livre.

J'avoue d'avoir lu "Là où tu te perdras" avant (je commence le 3ème tome) m'a beaucoup aidé à comprendre l'importance de ce livre et je souhaite que du bonheur à l'auteur.


123 Soleil
Dernière modification par Soah le mer. 11 août, 2021 3:51 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : mar. 03 août, 2021 3:46 pm
@MagaliB :
Est-ce que version dyspopie jeunesse...Michel Bussi continue à jouer du côté "kleenex" des personnages comme dans sa littérature adulte ?! :mrgreen:
Coucou je n'avais pas répondu ;)

C'est quoi le côté "kleenex" pour toi ?

Toutes les dystopies que j'ai peu lire se ressemblent en général, pour moi. Elles ont toutes les mêmes thèmes : fin du monde, société qui se déchirent mais qui reconstruisent les mêmes formes de fonctionnements avec des castes, des niveaux de populations. Et tout recommence bataille pour défendre ses opinions, jugement encore et toujours. Tout ça ne se renouvelle pas trop.
Et bien Bussi est sur les mêmes thèmes là aussi :oops:

ça laisse à penser que s'il se passait réellement quelque chose, une fin du monde soit dit en passant, serions-nous capable de faire autrement ? Mériterions-nous une nouvelle chance ? Ne sommes-nous pas voués à nous entretuer toujours ?

Je philosophe là :mrgreen: je sors :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

magaliB a écrit : mar. 10 août, 2021 11:25 am
Hanayu a écrit : mar. 03 août, 2021 3:46 pm
@MagaliB :
Est-ce que version dyspopie jeunesse...Michel Bussi continue à jouer du côté "kleenex" des personnages comme dans sa littérature adulte ?! :mrgreen:
Coucou je n'avais pas répondu ;)

C'est quoi le côté "kleenex" pour toi ?
Il a le chic pour "tuer" ses personnages principaux.^^ pas tout le temps...mais disons que c'est comme Georges R.Martin...si on s'attache à un personnage il a de bonnes chances de...mourir. :lol:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : mar. 10 août, 2021 11:40 am
magaliB a écrit : mar. 10 août, 2021 11:25 am
Hanayu a écrit : mar. 03 août, 2021 3:46 pm
@MagaliB :
Est-ce que version dyspopie jeunesse...Michel Bussi continue à jouer du côté "kleenex" des personnages comme dans sa littérature adulte ?! :mrgreen:
Coucou je n'avais pas répondu ;)

C'est quoi le côté "kleenex" pour toi ?
Il a le chic pour "tuer" ses personnages principaux.^^ pas tout le temps...mais disons que c'est comme Georges R.Martin...si on s'attache à un personnage il a de bonnes chances de...mourir. :lol:
Oh, je n'en ai lu qu'un seul pour le moment …. Là, je lis mon second donc je vais éviter de m'attacher alors :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : mar. 10 août, 2021 11:40 am
magaliB a écrit : mar. 10 août, 2021 11:25 am
Hanayu a écrit : mar. 03 août, 2021 3:46 pm
@MagaliB :
Est-ce que version dyspopie jeunesse...Michel Bussi continue à jouer du côté "kleenex" des personnages comme dans sa littérature adulte ?! :mrgreen:
Coucou je n'avais pas répondu ;)

C'est quoi le côté "kleenex" pour toi ?
Il a le chic pour "tuer" ses personnages principaux.^^ pas tout le temps...mais disons que c'est comme Georges R.Martin...si on s'attache à un personnage il a de bonnes chances de...mourir. :lol:
Ha ! oui j'avais noté moi aussi qu'il avait tendance à tuer les personnages principaux :cry: , je voulais être sûre qu'on parlait de la même chose ;)
Spoiler
Alors, il n'a tué personne pour l'instant. Mais il a bien failli :mrgreen: Vu qu'il y a une suite, il a peut-être eu peur de perdre son auditoire (ses lecteurs) dès le 1er tome :lol:
Et pour répondre à ta question sur "Cher John", j'ai vu le film hier :D alors voilà :
Spoiler
Lis le livre si tu peux, il vaut 100 fois le film, beaucoup plus de détail sur la vie de John avec son père, pourquoi s'est-il enrôlé dans l'armé. Beaucoup + de détail sur sa relation avec Savannah, les lettres… Tim (dans le livre) n'est pas le père d'Alan, mais son frère qu'il a en charge. La fin n'est pas la même. Mais ce n'est pas une fin en soit, tout est laissé à l'imagination du lecteur.
Mon conseil, lis le livre ;) D'ailleurs après avoir vu le film, je crois que je vais le relire avant de le rendre à la biblio :D

A+
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : mar. 10 août, 2021 11:51 am
Hanayu a écrit : mar. 10 août, 2021 11:40 am
magaliB a écrit : mar. 10 août, 2021 11:25 am

Coucou je n'avais pas répondu ;)

C'est quoi le côté "kleenex" pour toi ?
Il a le chic pour "tuer" ses personnages principaux.^^ pas tout le temps...mais disons que c'est comme Georges R.Martin...si on s'attache à un personnage il a de bonnes chances de...mourir. :lol:
Oh, je n'en ai lu qu'un seul pour le moment …. Là, je lis mon second donc je vais éviter de m'attacher alors :lol:
Bingo, il est mort.....
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Carine28 a écrit : mar. 10 août, 2021 8:31 pm
Carine28 a écrit : mar. 10 août, 2021 11:51 am
Hanayu a écrit : mar. 10 août, 2021 11:40 am Il a le chic pour "tuer" ses personnages principaux.^^ pas tout le temps...mais disons que c'est comme Georges R.Martin...si on s'attache à un personnage il a de bonnes chances de...mourir. :lol:
Oh, je n'en ai lu qu'un seul pour le moment …. Là, je lis mon second donc je vais éviter de m'attacher alors :lol:
Bingo, il est mort.....
🤣🤣🤣
Merci pour le fou rire !!!! :lol:


@MagaliB :
"Cher John" bien noté ...pu qu'à le trouver d'occasion.^^
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : mar. 10 août, 2021 8:41 pm
Carine28 a écrit : mar. 10 août, 2021 8:31 pm
Carine28 a écrit : mar. 10 août, 2021 11:51 am

Oh, je n'en ai lu qu'un seul pour le moment …. Là, je lis mon second donc je vais éviter de m'attacher alors :lol:


Bingo, il est mort.....
🤣🤣🤣
Merci pour le fou rire !!!! :lol:


@MagaliB :
"Cher John" bien noté ...pu qu'à le trouver d'occasion.^^
Je n'avais pas fait attention dans "Gravé dans le sable" mais là, j'étais attentive et paf, il me tue un personnage, qui était tout gentil. Pffff j'espère qu'il va également tuer les méchants :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par L4ur33n »

Hello :D J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez du beau temps ou des jours pluvieux sur le canapé ! Je vous cache pas qu'avec le nombre de pages que je dois lire.... j'ai un petit peu la flemme de touttttttt lire ! :oops: M'en voulez pas, mais avec mes 50h par semaine au boulot, je suis petit peu fatiguée et j'ai du mal a suivre le challenge. C'est pour ça que je lis pas autant que d'habitude. (Merci les jours de repos d'exister)

Alors ! Je viens quand même valider plusieurs consignes sinon c'est pas drôle :

:arrow: 2) Ananas ou Cerise ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.
Avec la couleur orange je valide la consigne avec le livre Try Baby de Lou Marceau.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir apprécié. J'attendais sa sortie avec impatience, mais a cause de mon boulot je n'avais pas encore eu le temps de prendre mon temps pour le lire... et malheureusement... bah j'ai pas accroché avec ce roman alors que j'adore cette auteure. Je ne sais pas pour quelle raison, je n'ai pas réussi à accrocher, mais plus j'avancais dans le roman, plus j'essayais de m'accrocher aux personnages, mais je pense que c'est surtout avec le personnage de Svetlana que j'ai eu le plus de mal avec son côté têtu et fermé. Lui aussi, il a un sacré caractère :lol: mais bon... le tout s'enchaine, on se doute de ce qu'il va arriver et comment ca va se terminer. Peut-être que ce roman n'était pas pour moi. Il n'empêche que j'aime toujours autant la plume de Lou Marceau !

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Je valide la lettre A avec About last night de Ellie Jade.

Etrangement pour un registre comme celui-ci, j'ai bien apprécié le roman. La raison est très simple, on ne tourne pas autour du pot pendant 300 pages. Certes on se doute de la fin, mais je trouve que l'évolution est assez réaliste et j'imagine bien les choses se déroulaient la vraie vie comme ça. Petit bémol quand même sur certaines choses, comme le fait qu'ils dépensent tous sans compter, sans se poser de questions alors que
Spoiler
Noah a une dette financière, et que Annouck a sa propre entreprise mais qu'elle ne roule pas sur l'or non plus.
Hormis ce bémol, c'était agréable à lire et ça donne le sourire surtout les reactions d'Ayden sont assez droles. J'espère retrouver cette petite bande !

:arrow: 5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle. avec le roman A quatre mains de Renée Carlino

Au départ je voulais acheter A quatre mains de Marlène Eloradana pour lequel d'ailleurs j'ai eu un coup de coeur. Je me suis dit qu'il fallait quand même que je le lise au lieu de le rendre.... et c'est un roman que je ne regrette pas d'avoir lu. C'est beau, triste aussi, mais qui fait du bien parce qu'on assiste à la chute, mais également au deuil de Mia face au décès de son père. Oui j'ai eu envie de la bouger un peu vis à vis de son comportement avec Will, mais je la comprends aussi... surtout quand ça concerne une cohabitation. La plume est fluide et belle à lire, j'avais envie de rentrer dans son bar et d'assister à la soirée poésie, alors que la poésie et moi.. bah ca fait 30000 quoi. Et puis, tout est lié à la musique ce soit avec un instrument, un concert, un vynil, j'ai vraiment aimé cette ambiance, douce, triste mais qui donne l'envie de les aider et de sourire.

Je le recommande, c'est une belle histoire, bien touchante.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »