Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Paulinette11 a écrit : jeu. 05 août, 2021 10:43 am
J'aimerai savoir si cette couverture rentre bien dans la catégories couverture foncée.
Hello ! Cette couverture est validée ;)
Shamandali3 a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:45 am
Merci pour le Mystery Trip ! je m'en sors pas trop mal :D
Pour la consigne comédie/feel good, il faut que ce soit dans les thèmes du livre ou un bouquin qui m'aurait fait rire sans que ce soit son thème pourrait faire l'affaire (je pense à la suite des tribulations d'Esther Parmentier par exemple) ?
Je pense que même si ce n'est pas marqué ses thèmes, les tribulations d'Esther Parmentier peut entrer dans la catégorie comédie, puisque c'est en effet très drôle ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

ZouzouZouzou a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:03 am Bonjour puis-je déjà demander les ingrédients pour le mistery trip et les garder pour plus tard ?
Pas de souci ! Vous pouvez aussi en commander un et décider de ne pas le déguster au final ;)
Voici donc un Mystery Trip !

- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
- lire un roman fantastique ou fantasy
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Animia8 a écrit : jeu. 05 août, 2021 1:02 pm
ZouzouZouzou a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:03 am Bonjour puis-je déjà demander les ingrédients pour le mistery trip et les garder pour plus tard ?
Pas de souci ! Vous pouvez aussi en commander un et décider de ne pas le déguster au final ;)
Voici donc un Mystery Trip !

- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
- lire un roman fantastique ou fantasy
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
Merci
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Shamandali3 »

Animia8 a écrit : jeu. 05 août, 2021 12:55 pm Je pense que même si ce n'est pas marqué ses thèmes, les tribulations d'Esther Parmentier peut entrer dans la catégorie comédie, puisque c'est en effet très drôle ;)
Voilà qui m'ôte une épine du pied :lol: Merci :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonjour, il faisait trop soif, je me suis hâtée de faire un

Orange Youth

- lire un roman jeunesse ou YA
"Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur" de Joseph Delaney:
On retrouve avec plaisir l'univers caractéristique des autres livres de la saga, ainsi que certains personnages que l'on avait particulièrement apprécié. Et un petit nouveau, bien intriguant et étrange, frère Wulf, un futur épouvanteur?



- lire un livre de moins de 200 pages
"La Sourcière" de Elise Fontenaille (112 pages):
Une belle histoire, très poétique et d'une grande sensibilité. Humains ou animaux, chacun a voix au chapitre, ce qui permet d'avoir un point de vue complet sur le caractère de chacun et sa place dans le récit


- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Hamish Macbeth, Tome 9 : Petits crimes entre voisins de M.C. Beaton:
Une lecture parfaite pour l'été, une histoire agréable avec un soupçon d'humour, l'Ecosse en toile de fond et un Hamish en forme et plus suspicieux que jamais. Détente assurée sans prise de tête

Mon recap

Et maintenant un Light Green ! Bonne journée
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Ruriko »

Bonjour,

J'avais oublié mon cocktail Magic Purple : :lol:

Terrienne Jean-Claude MOURLEVAT
Je reste mitigée sur ce roman.
T.O. Claytone CARPE
Super moment de lecture. Nous sommes en 2534, dans un monde où il n'y a que des femmes et des androïdes. Tahia masseuse le jour, et à ses heures perdues la nuit, elle devient Twaïla la Garce une pilote de courses illégales. On peut y déceler une inspiration de la trilogie Divergente.
Divergente t.1 Véronica ROTH
5 factions : les érudits, les altruistes, les fraternels, les audacieux et les sincères.
Béatrice vit avec sa famille dans la faction des altruistes jusqu'au jour où elle doit faire son propre choix... On rentre facilement dans la peau du personnage. Le livre est bien mieux que l'adaptation cinématographique

Mon récap est ici

Je me lance dans un Light Green maintenant.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide la première consigne de mon Blue Beach : Lire un drame avec le roman Si tu vois le Wendigo de Christophe Lambert


Image

Mon avis : J'ai apprécié ce roman même si je ne lis pas ce genre de chose habituellement. L'intrigue général est bien ficelé et je ne m'attendais pas à cette fin là. Les personnages sont agréables à voir évolué notamment David Jones qui a un bon humour tout comme Peabody. De plus, le fait que ce soit le personnage principal qui raconte sa propre aventure est sympathique. J'ai aussi apprécié les sujet traité dans cette histoire notamment la violence conjugale.
Toutefois, de nombreux détails m'ont posé problème, la pseudo histoire d'amour entre deux personnages m'a un peu exaspéré et le personnage de Ruth est un personnage que j'ai trouvé très contradictoire avec un comportement étrange. Le wendigo aussi n'est pas assez exploité à mon goût mais il n'est pas pour autant invisible toutefois ne vous attendez pas au wendigo des films d'horreur ou des jeux vidéos. Ce wendigo là est celui des légendes de base.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider mon ingrédient lire un roman jeunesse ou YA de mon RAINBOW LIBERTY avec The Field Party, Tome 1 : Dans un silence .

Mon récap: ici
mon avis: ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Salut !

Le barman vient enfin de dénicher le dernier ingrédient de mon Light Green :
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre :arrow: Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski (c'est un recueil de nouvelles)
Commentaire
Il s'agit de ma deuxième lecture de ce livre. Et j'ai toujours un problème avec la chronologie. Je m'y perds ! J'aime beaucoup le concept de nouvelles découpées en parties et mélangées entre elles. On passe de moments calmes à moments pleins d'action et ça donne un bon rythme au récit. Mais par pitié, mettez-nous des repères chronologiques ! C'est déjà assez difficile de se souvenir quel "chapitre" est la suite de quelle nouvelle sans avoir à se demander constamment si on est revenu dans le passé ou si c'est le futur.
Sans ça, c'est un bon univers, très bien amené, avec des personnages très intéressants (sauf Jaskier. Je ne supporte pas ce personnage. Il ne fait que parler, parler et parler et mettre Geralt dans la mouise. Il aurait mieux fait de laisser le djinn l'étouffer). J'espère que dans la suite, on aura plus d'informations sur le background de tous ces personnages.
Il vient me le servir en s'excusant pour l'attente. J'en profite pour lui passer une autre commande : un Blue Beach ! Comme ça, il aura le temps de me le préparer pendant que je sirote mon joli cocktail vert.


Mon addition
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je continue mon Light Green, lentement mais sûrement :)

Light Green - Ingrédient n° 1
Lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre


Si ça saigne - Stephen King

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce recueil de nouvelles.

La première et la dernière ne sont pas très originales donc je n'étais pas très convaincue au début mais finalement elles se sont révélées intéressantes, avec un héros plutôt attachant. Dommage que la dimension "horreur" manque de profondeur.

La deuxième nouvelle, à l'inverse, a un début original et intrigant, pour ensuite perdre en substance. La faute à la construction en trois actes par ordre chronologique inverse mais aussi (et surtout) à la différence de thématique entre ces trois actes. J'ai eu l'impression de lire trois histoires différentes : une intrigue apocalyptique intéressante, une scène de danse certes entraînante mais qui détonne complètement par rapport au premier acte, et enfin un récit fantastique classique et sans saveur.

La nouvelle phare de l'ouvrage est celle qui lui donne son titre, une petite suite à L'Outsider qui met en scène Holly Gibner. C'est la plus longue, presque de la taille d'un petit roman, et par conséquent la plus développée. C'est intéressant de retrouver Holly dans sa vie quotidienne, avec des amis sympathiques, mais sa nouvelle enquête est à l'image de L'Outsider : un peu fade, elle manque de profondeur. Je m'attendais à un final un peu plus horrifique, je suis restée sur ma faim.

En résumé, quatre récits divertissants, sympas à lire mais pas assez étoffés pour être mémorables.

:arrow: Mon récap ici
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : lun. 02 août, 2021 6:51 pm Je commande un BLUE BEACH
1- Drame
Ces orages-là de Sandrine Collette
J'étais en apnée une bonne partie du roman.
On retient notre souffle en même temps que Clémence de peur de voir surgir Thomas. Et quand il surgit, comme elle, nous sommes tétanisé.
Surprise par la fin du roman.
Mon premier roman de Sandrine Collette et assurément pas le dernier.


2- + de 400 pages
Les chaos de Bréhat de Daniel Cario 615 pages aux éditions à vue d’œil
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, c'était un peu confus. Bien sûr par la suite ça c'est éclairci mais j'ai tout de même trouvé l'histoire tarabiscotée.

3- Couverture avec la plage ou de l'eau
Image
Un roman troublant, déroutant et bouleversant que je ne peux que vous conseiller de lire.
Je valide mon blue beach
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Je commande un ORANGE YOUTH

Roman jeunesse ou Young adult
Age tendre de Clémentine Beauvais
Je trouvais l'idée de départ intéressante mais ça s'arrête là.
L'idée de Service civique obligatoire pour les jeunes était intéressante mais le personnage de Valentin m'a soûlé, son écriture m'a rebuté.
C'est dommage car le livre aurait pu être touchant vu le thème abordé.


Moins de 200 pages
Délit de solidarité de Myren Duval 112 pages
Un roman qui pose la question de l'aide apportée aux réfugiés.
Ce roman met en avant la difficulté pour les réfugiés de vivre dans des conditions décentes, la peur toujours au ventre.


Illustration sur la couverture
Image
Une lecture qui nous en apprend plus sur les conséquences de l'Indépendance de l'Inde en 1947.
On se rend compte que, une fois n'est pas coutume, l'avis de la population n'a pas été pris en compte et l'avis des hommes politiques en place à ce moment précis de l'Histoire a entraîné une montée impressionnante de la violence notamment en montant les religions les unes contre les autres.
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 15 août, 2021 10:51 am, modifié 3 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par MaYamaha »

Orange Youth : lire un livre de moins de 200 pages

Teen Spirit de Virignie Despentes (187 pages)
Lu car conseillé par quelqu'un : je n'ai pas aimé le style d'écriture, les persos et encore moins le principal que j'aurais baffé, ni le vocabulaire utilisé... je l'ai seulement fini pour savoir la fin et que c'était court.

:arrow: Cocktail Orange Youth validé
Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Carine28 »

Je termine mon Yellow mood avec

:mrgreen: Tout ça pour toi/La petite brune dans la prairie d'Eve Borelli

Une petite romance remplie de quiproquo. Un pur instant de détente.

Voici mon Récap SummerCoktail2021
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1026
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Petite question concernant mon Blue Beach :
Le drame étant un genre qui ne m'est pas du tout familier, est-ce que ce livre est accepté ? J'ai fait toute ma PAL ; ceux que je voyais comme dramatiques ne l'étaient pas (du moins n'étaient-ils pas référencés comme tels) et celui-ci l'était ! Mais comme il n'y a pas beaucoup de lecteurs sur ce roman, je préfère vérifier. Cliquez sur l'image pour accéder à la page du livre.

Image


Merci d'avance !

Mon Récap disponible ici !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Mava-chan a écrit : ven. 06 août, 2021 5:47 pm Petite question concernant mon Blue Beach :
Le drame étant un genre qui ne m'est pas du tout familier, est-ce que ce livre est accepté ? J'ai fait toute ma PAL ; ceux que je voyais comme dramatiques ne l'étaient pas (du moins n'étaient-ils pas référencés comme tels) et celui-ci l'était ! Mais comme il n'y a pas beaucoup de lecteurs sur ce roman, je préfère vérifier. Cliquez sur l'image pour accéder à la page du livre.

Image


Merci d'avance !

Mon Récap disponible ici !
Coucou !
Il est un peu difficile de répondre... De manière générale un drame est un livre qui traite de sujets graves, qui touche aux émotions etc. et généralement, on oublie souvent de mettre ce thème dans le référencement Booknode. C'est en effet une catégorie plutôt large qui peut englober plein de genre littéraires différents. De toute façon, cette consigne est volontairement vague, donc si tu penses qu'un livre peut entrer dans cette catégorie même si ce n'est pas marqué dans ses thèmes Booknode, tu peux l'utiliser.
Pour ce qui est du livre que tu nous proposes, pour ma part je ne vois aucun souci.
En espérant t'avoir aidé ^^'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens d'achever mon Light Green


lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
"Dom Juan" de Molière:
Un classique qu'on ne se lasse pas de lire et relire, une des pièces de Molière que j'ai le plus apprécié, alternant entre comédie et tragédie. Et avec une petite pointe de surnaturel

- lire un manga/BD/comics/roman graphique
Nota Bene, Tome 3 : La Mythologie nordique de Benjamin Brillaud 
La mythologie nordique revue par Nota Bene ne peut être qu'intéressante et divertissante, l'auteur réussit à expliquer de façon simple et ludique ces sagas et ces dieux au nom souvent imprononçable...

- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
Dans la forêt de Jean Hegland 
Un livre intéressant, une écriture sublime et poétique, mais une histoire qui a tendance à s'étirer inutilement en longueur. Un roman qui nous pose question, sur notre rapport à autrui, sur la perception de notre environnement et sa surexploitation ne pouvant aboutir qu'à la catastrophe. Il nous invite à nous remettre à question et à revoir nos priorités, le sujet aurait mérité d'être plus approfondi, et certains faits sont difficilement crédibles. Cela reste malgré tout une lecture agréable

Mon recap
Et maintenant un Yellow Mood.
Bonne soirée
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Zoupidou »

Magic Purple :
[/color]- lire un roman fantastique ou fantasy
Chroniques lunaires(Levana) de Marissa Meyer
Un prequel intéressant.
Il était important je trouve d'avoir un livre consacré à l'histoire de Levana, pour savoir comment elle en était arrivée à être celle qu'elle est. Je n'est pas été déçue, loin de là.
Le dernier tome de la série promet d'être riche en émotions.


- lire un roman de science-fiction ou dystopique
Effacée(tome 1) de Teri Terry
Un coup de cœur!
Une lecture bouleversante, entraînante, remplie de suspense et de rebondissements!
Difficile de s'arrêter avant d'avoir atteint la dernière page!
La suite promet bien des surprises...


- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
conspiration 365(tome 1) de Gabrielle Lord
Superbe lecture!
Énormément de suspense, ce qui fait que nous n'avons pas envie de fermer le livre avant de l'avoir terminé.
J'espère que la suite sera à la hauteur de ce que je m'imagines.
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Zoupidou »

Je commence le cocktail light green
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Bonsoir ;)

Je valide le quatrième ingrédient de mon Mystery Trip avec : La Guerre des Boutons de Louis Pergaud.


• lire un roman jeunesse ou Young Adult :

Image


Mon avis :

Agréable histoire pleine d'humour et de malice.
J'avoue avoir été un peu surprise par la violence que les enfants manifestaient entre eux, mais à part ça, c'était une lecture agréable. J'ai beaucoup aimé la manière dont Louis Pergaud jouait sur les mots, pour se moquer du vocabulaire enfantin et balbutiant des enfants, et aussi l'utilisation du patois franc-comtois que je connais bien et qui m'a souvent fait sourire. Décrire les scènes de batailles comme s'il s'agissait d'une vraie guerre avec de vrais soldats et des vraies armes rendait cela à la fois sérieux et dérisoire.
Enfin bref, quelques heures de plaisir sans prise de tête à déguster.



Lien vers mon récap !
Dernière modification par Animia8 le sam. 07 août, 2021 11:03 am, modifié 2 fois.
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Kwetch682 »

Bonjour,

Je viens valider la 3ème consigne du "Light Green" cocktail qui est "lire un livre avec une couverture qui évoque la nature" avec le livre "La chronique des Bridgerton : Tome 2 - Anthony" de Julia Quinn compris dans l'intégrale 1.

Voici la couverture qui m'évoque très bien la nature soit un château au milieu d'un parc.
La Chronique des Bridgerton - Intégral 1.jpeg
La Chronique des Bridgerton - Intégral 1.jpeg (131.99 Kio) Consulté 706 fois
Je valide donc ce premier cocktail.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens malheureusement annuler ma participation au challenge. J'ai commencé un peu trop tard et connaissant bien le challenge je sais que je n'arriverais pas à le terminer. Je préfère me laisser une chance de terminer de nouveaux challenges que je n'ai pas encore réussi à finaliser. Je retenterais ma chance l'année prochaine avec un meilleur départ et organisation.

En tout cas bon challenge à tous et buvez bien! ;) Avec modération bien sûr :lol:
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Bonjour !

J'apporte au barman le premier ingrédient de mon Blue Beach :
- lire un livre de plus de 400 pages :arrow: L'ère des miracles, Tome 2 : La couronne de l'élue de Richelle Mead (544 pages)
Commentaire
Je me suis replongée avec plaisir dans cette société post-apocalyptique. Au fil des pages, on en apprend plus sur les dieux, leurs intentions et ce qu'ils permettent de faire à leurs disciples. On découvre aussi l'Arcadie, un pays frontalier de la RUNA qui, après le Déclin, a choisi une société théocratique. La façon dont les femmes y sont traitées est vraiment affreuse.
Les personnages s'ouvrent un peu plus, on apprend à mieux les connaitre.
Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation de la fin !
Spoiler
Déjà, ce serait une mauvaise idée de la part de Mae de s'allier à Loki. C'est quand même le dieu du mensonge et de la malice... Mais c'est vrai qu'elle n'a aucun moyen de le savoir. Et ce retour de Porfirio en élu d'un dieu aztèque !! Je me demande comment il a pu se faire passer pour mort...
Le pire, c'est que c'est frustrant. Ce serait une super fin... si on pouvait avoir le tome 3 ! Or, il ne semble pas qu'il sortira un jour...

Mon addition
D-WhiteWolf

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 02 mai, 2021 8:12 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par D-WhiteWolf »

Bien le bonjour !

Dans mon petit atelier d'alchimie, derrière mon bar, j'ai finalement ajouté un nouvel ingrédient à mon Magic Purple ! Et cet élément est un zeste des "Naufragés de Velloa." Équilibré, brut, et laissant un arrière goût acidulé, ce livre apporte une touche d'exotisme à ma préparation.

À propos de ce livre, il est comme je l'ai dit : Exotique. Un subtil mélange de Science-fiction et d'une pointe de Fantasy. Beaucoup de sujets y sont traités : écologie, religion, politique... Bien que relativement simple dans son contexte, ce livre brasse une série de personnages aux passés et objectifs différents, tout en laissant planer un suspense jusqu'au bout de l'oeuvre.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Plume16 »

Je viens valider mon cocktail:

Magic Purple :
- lire un roman fantastique ou fantasy
:arrow: Four Dead Queens
- lire un roman de science-fiction ou dystopique
:arrow: La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: Mystic Land - La Légende des cinq reines

Four Dead Queens : https://booknode.com/four_dead_queens_0 ... s/23358176

La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde : https://booknode.com/la_selection_-_his ... s/23336973

Mystic Land - La Légende des cinq reines : https://booknode.com/mystic_land_-_la_l ... s/23329258

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21683521#p21683521

Je me lance maintenant dans un
Orange Youth
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je termine la dégustation de mon Light Green :)

Light Green - Ingrédient n° 3
Lire un livre avec une couverture qui évoque la nature


Image
Un Long voyage - Claire Duvivier

Le premier chapitre est un peu difficile à lire car le narrateur y présente l'univers fantasy du roman et j'ai été un peu déboussolée par ces noms étrangers, la géographie et les forces socio-économiques qui ne sont pas forcément simples à appréhender. Mais passée cette introduction, et surtout à l'arrivée de l'héroïne, j'ai été captivée par cette histoire.

Le narrateur raconte sa (sur)vie dans un monde où il peine à trouver sa place et décrit sa rencontre avec une femme exceptionnelle, destinée à de grandes choses. Si j'ai apprécié Liesse sans pour autant m'attacher énormément à lui, j'ai adoré le personnage de Malvine, une femme déterminée, intelligente, forte, qui a quand même des faiblesses et des défauts mais qui fait toujours du mieux qu'elle peut.

À travers l'histoire de Liesse et Malvine se dessinent de plus grands enjeux : le déclin d'un empire et le mystère entourant une civilisation. J'ai trouvé le premier très intéressant et bien dosé grâce au récit à la première personne : cela permet de ne pas se perdre dans de multiples points de vue et de mêler un peu d'émotion à ces considérations historiques. D'autre part, j'ai aimé le côté fantasy qui passe par ce mystère surnaturel, d'abord intrigant puis effrayant pour devenir vraiment glaçant.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture, qui m'a vaguement rappelé L'Assassin Royal mais c'est un récit que - comme le suggère le titre - il faut prendre le temps de lire. Il faut le voir comme une autobiographie, avec une narration assez compacte qui laisse peu de place aux dialogues et une intrigue dont le climax est atteint aux trois quarts de l'histoire, avec une fin assez calme. D'habitude j'ai un peu de mal avec ce genre de récit car le manque de dialogue empêche de respirer mais comme le livre est assez court ça ne m'a pas trop dérangée et je l'ai vraiment dévoré.

C'est donc une très belle découverte et j'aimerais beaucoup lire d'autres récits dans le même univers.

:arrow: Mon récap ici


Et je vais enchaîner avec un Orange Youth !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonsoir, est ce que ce livre peut convenir à cette consigne : lire une comédie ou un roman feel-good ? Merci et bonne soirée
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : sam. 07 août, 2021 9:20 pm Bonsoir, est ce que ce livre peut convenir à cette consigne : lire une comédie ou un roman feel-good ? Merci et bonne soirée
Bonsoir ! Ça me parait ok ;)
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par tios »

Bonjour, j’aimerai m’inscrire au summer cocktail.
Je prends comme premier cocktail le Blue Beach
Ça sera mon récap

Blue Beach : - lire un drame :
Le Sel de nos larmes de Ruta Sepetys

- lire un livre de plus de 400 pages :
La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant de David Eddings

- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau :
Version officielle de James Renner
5FB66C9B-2CD1-4AE7-A525-4C1DD0703FA4.jpeg
5FB66C9B-2CD1-4AE7-A525-4C1DD0703FA4.jpeg (19.4 Kio) Consulté 655 fois
Voici ton Mystery Trip :
- lire un manga/BD/comics/roman graphique : Noragami tome 1 de Toka Adachi
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Il était deux fois de Franck Thilliez
- lire un roman fantastique ou fantasy : Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
- lire un livre de moins de 200 pages :
Tower of god tome 1 de Siu(190 pages)
- lire un livre avec une couverture colorée
Le Paris des merveilles tome 1 : les enchantements d’Ambremer
Le Paris des merveilles tome 1
Le Paris des merveilles tome 1
BB9344FF-2215-45F1-801E-45EF5FA1F567.jpeg (28.15 Kio) Consulté 507 fois
Dernière modification par tios le mar. 21 sept., 2021 12:20 pm, modifié 16 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Animia8 a écrit : sam. 07 août, 2021 10:33 pm
Pendergast a écrit : sam. 07 août, 2021 9:20 pm Bonsoir, est ce que ce livre peut convenir à cette consigne : lire une comédie ou un roman feel-good ? Merci et bonne soirée
Bonsoir ! Ça me parait ok ;)
Merci !!
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »