[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : dim. 29 août, 2021 7:53 pm :arrow: Récapitulatif Session 4
du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h


Oh Purée...Tyka s'auto-challenge !! :lol:
(Chapeau bas gente Dame !!😘)
J'admire la course de points en interne avec @mythic.^^
Merci, 😘
j'engrange des points pour les sessions ou ma contribution sera moindre. 😁
J'avoue je m'éclate à voir combien de pages j'arrive à accumuler en 15 jours 🤣.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

tyka a écrit : dim. 29 août, 2021 8:31 pm
Hanayu a écrit : dim. 29 août, 2021 7:53 pm :arrow: Récapitulatif Session 4
du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h


Oh Purée...Tyka s'auto-challenge !! :lol:
(Chapeau bas gente Dame !!😘)
J'admire la course de points en interne avec @mythic.^^
Merci, 😘
j'engrange des points pour les sessions ou ma contribution sera moindre. 😁
J'avoue je m'éclate à voir combien de pages j'arrive à accumuler en 15 jours 🤣.
Je fais pareil tant que je ne suis pas au travail :lol: :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch
Kerila - L4ur33n - Lilipuces
Plume16 - Tify - Wonderbooks


Hello camarades ! Nous n'avons pas encore les résultats de la cession 4, mais partons déjà en force pour cette cinquième :!:
Ce post sera mon récap pour la Session 5 du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h

A noter avant le 12 septembre 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis + Langue si autre que français
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Barème de comptabilisation des points:
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribués donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

1ère lecture le 30.08.21 : Accel world T4, Hiroyuki Aigamo et Reki Kawahara, manga, 192 pages
De nouveaux liens se créent et des questions sont posées sur la réalité des liens créés dans les jeux vidéos et ceux de la vie réelle, c'est instructif et pousse à réfléchir. Sinon, le récit est sympa, on en apprend un peu plus sur le passé du Black Lotus.

2ème lecture le 30.08.21 : Je suis un assassin et je surpasse le héros T1, Hiroyuki Aigamo et Matsuri Akai, manga, 178 pages
Un excellent premier tome ! Nous sommes directement plongés dans l'intrigue, sans perte de temps. C'est peut-être rapide, mais pourtant pas déstabilisant car l'univers est immersif et nous en comprenons rapidement le fonctionnement. Les personnages me plaisent beaucoup, je suis très curieuse de voir ce qu'ils vont faire et devenir.

3ème lecture le 06.09.21 : One Piece T1 : à l'aube d'une grande aventure, Eiichiro Oda, manga, 207 pages
Poussée par la curiosité je me suis lancée dans ce manga dont j'entend parler depuis des années. Et quelle excellente surprise ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête un héro complètement benêt (bon, c'est un peu le cas quand même) et un récit à la hauteur de ce héro. Mais en faite non, la trame principale est franchement pas mal, voir même carrément intrigante dès le départ, et le début des aventures de Luffy m'a enthousiasmée.

4ème lecture du 02.09.21 au 06.09.21 : Les échos du temps T1 : automne, Juliette Pierce, roman, 424 pages
Une excellente découverte. J'ai adoré l'univers dans lequel se déroule ce roman, que j'ai trouvé être un savant mélange de vieille époque (de par les intrigues politiques et l'importance des mariages dans celles-ci), de modernité (l'équipement de Shade qui vient du Paris de 2035) et de magie.
De plus, les enjeux politiques sont distillés savamment, de sorte que nous ne nous perdons pas dans cet univers étranger et son gouvernement inconnu.
Quelques mystères nous portent aussi tout le long du roman, attisant notre curiosité pour trouver des débuts de réponses sur la fin tout en nous maintenant en haleine avec un petit suspens final. J'ai hâte de découvrir le tome 2.


5ème lecture du 27.08.21 au 07.09.21 : Les larmes rouges T1 : Réminiscences, Georgia Caldera, roman,768 pages
Je suis un peu mitigée pour la rédaction de mon avis à de cette lecture. Après un début assez lent, j'ai été surprise lorsque j'ai réalisé que le sujet n'était pas ce que j'avais pensé. C'était agréable d'avoir été surprise, et le roman commençait à se lancer, pour finalement redevenir trop plat à mon goût. Je l'ai trouvé quelque peu répétitif et lent. J'ai été déçue que les actions de Cornélia tournent en rond. De plus, le peu d'action qui se concentre à la fin du roman n'ont pas réussit a effacer de mon esprit cette arrière-goût de lenteur, cette attente que les choses se lance enfin. Je n'ai pas réussit à être happée par le récit et sans m'ennuyer, j'ai quand même eu du mal à avancer.

6ème lecture le 07.09.21 : One Piece T2 : aux prises avec Baggy et ses hommes, Eiichiro Oda, manga, 193 pages
Luffy a beau être un pirate, il est gentil et vient en aide aux personnes injustement malmenée, c'est un chouette personnage. J'apprécie aussi beaucoup que les membres qui vont composer l'équipages n'apparaissent qu'un par un, nous laissant le temps de les découvrir.

7ème lecture le 07.09.21 : One Piece T3 : piété filiale, Eiichiro Oda, manga, 195 pages
C'est assez drôle finalement, on dirait que Luffy est le seul pirate "honnête" de l'univers One piece, et il affronte dans chaque tome des congénères scélérats.

8ème lecture du 07.09.21 au 10.09.21 : Bleu cauchemar T1, Laurie Faria Stolarz, roman, 313 pages
J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Je ne m'attendais pas à autant de mysticisme, mais c'est un aspect de ce roman qui m'a énormément plus. Court et rapide, il se laisse lire avec beaucoup de facilité. Il est assez court pour que les quelques répétitions dans le scénario ne se fassent pas trop lourdes et n'entachent pas le plaisir de ce livre. Il y a bien quelques petites réactions puériles des personnages face à ce qu'ils vivent, mais c'est expliqué par l'âge de ceux-ci et ne touche donc pas à l'incohérence. J'ai passé un bon moment avec Lucy, Amber, Drea et les autres et je me plongerai avec bonheur dans le tome 2.

9ème lecture le 10.09.21 : Les intrigantes T1 : rivales, Christine Féret-Fleury, roman, 224 pages
Une lecture très rapide, pas forcément passionnante mais assez satisfaisante pour un moment sans prise de tête. Il y a une petite intrigue principale avec l'objectif de Rouge qui maintient l'intérêt porté à ce récit. Ce livre n'a rien d'extraordinaire mais est assez distrayant pour donner envie de lire la suite.

10ème lecture le 11.09.21 : Karolus Magnus, l'empereur des barbares T1 : l'otage vascon, Jean-Claude Bartoll et Eon, bd, 48 pages
J'ai eu un peu de mal à me projeter dans l'époque de ce récit. N'étant pas très callée en histoire, je me suis perdue dans les différents souverains, royaumes et affrontements.

11ème lecture du19.08.21 au 11.09.21 : Sorceleur T7 : la dame du lac, Andrzej Sapkowski, audio, 23h03
Encore une fois, je suis partagée sur ce roman. J'ai trouvé toute une partie très longue (la guerre; Ciri chez le Elfes, ses voyages dans le temps et l'espace, le groupe à Toussaint...) mais j'ai aussi adoré la fin, les retrouvailles de Ciri, Géralt et Yennefer, les révélations sur l'empereur... J'ai eu le cœur brisé pour la libération de Ciri, j'ai aussi été émue par le final de la série. Au final, il aura eu beaucoup de passages lents et long sur toute la saga, mais elle m'a quand même beaucoup plus et j'en garderai un bon souvenir.

12ème lecture le 12.09.21 : assassin's creed dynasty T1, Xu Xianzhe et Zhang Xiao, manga, 201 pages
Un début assez sympa, je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de ce nouvel assassin.

ème lecture du 30.08.21 au date : Les dieux silencieux T1 : le maître des chagrins, Justin Call, roman, 549 pages
Avis

ème lecture du date au date : titre, auteur, format (roman, bd, manga, audio), pages
Avis


Total des pages romans : 1729 = 132 points
Total des pages mangas : 1166 = 36 points
Total des pages BDs : 48 = 6 points
Total des heures d'écoute : 23h03 = 138 points
Total des BDs : 1
Total des romans : 4
Total des audios : 1
Total des mangas : 6
Total des points : 312
Dernière modification par CindySB le dim. 12 sept., 2021 5:27 pm, modifié 13 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Sorry la team, le week-end a été fort chargé et je n'ai pas su mettre à jour mes dernières lectures...elles serviront pour cette session :)

Cinquième session, c'est parti :)
Ce post me servira de récapitulatif :D
Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga

Session 5 : du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h
A noter:
1. Le titre de l'œuvre
2. Le nom de l'auteur
3. Le nombre de pages/la durée d'écoute
4. Le type de lecture (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
5. La langue (si autre que français)
6. Un très court avis

Romans: 2 points par tranche de 25 pages (cumulables)
Resident Evil: La crique de Caliban, tome 2 de S.D. Perry, 256 pages (édition Bragelonne, poche)
Mon avis:
Il s'agit ici d'une histoire inédite aux jeux. On retrouve Rebecca quelques jours après le drame du manoir Spencer. L'intrigue est bien ficelée et même si quelques énigmes jalonnent ce roman, on est moins ennuyé que lors de la lecture du premier tome. J'ai hâte désormais de découvrir la novélisation de Resident Evil 2, qui retournera à Raccoon City.

Les Haut-Conteurs: Treize damnés, tome 4 de Patrick Mc Spare et Olivier Peru, 368 pages (édition France Loisirs, grand format)
Mon avis:
Un tome plus sombre et qui nous en apprend plus sur le Livre des Peurs. Les personnages ont mûrit et l'intrigue en quasi huit clôt était très intéressante. J'attends de lire le dernier tome de cette série avec beaucoup d'impatience.

Zodiaque: Lune noire, tome 3 de Romina Russell, 384 pages (édition Michel Lafon, grand format)
Mon avis:
Un peu déçue que Rhoma tourne autour de ses romances pendant autant de temps, ne laissant qu'une moitié de l'histoire pour suivre vraiment l'intrigue principale. Une intrigue qui est d'ailleurs bien tenue jusqu'au bout, c'est triste de ne pouvoir lire le dernier tome en français. Je me tournerais surement vers la version anglaise mais c'est une déception de ne pouvoir finir ses séries sans problème.

Mangas: 6 points (170 à 200 pages)
Goodbye my Rose Garden, tome 1 de Dr.pepperco, 178 pages
Mon avis:
Une jolie histoire entre une jeune aristocrate et une jeune japonaise. Dans une époque où aimer un être du même sexe était considéré comme un tabou, Alice et Hanako semblent être bien en mal pour exprimer leurs vrais sentiments. J'espère qu'Hanako réussira à aider Alice.

Spy x Family, tome 1 de Tatsuya Endo, 212 pages
Mon avis:
C'est une très bonne découverte que cette série ! C'est drôle, les personnages sont attachants et on aimerait que cette fausse famille le reste à jamais, tellement ils vont bien ensemble. Que réservera le prochain tome ?

Black or White, tome 1 de Sachimo, 164 pages
Mon avis:
Un bon premier tome où l'on découvre un couple d'acteurs confronté à la montée en célébrité de l'un d'eux. Jalousie, difficulté face à la célébrité et vie privée seront certainement les thèmes principaux de cette série.

Sherlock: Un scandale à Buckingham, partie 1 de Jay, 196 pages
Mon avis:
Bonne adaptation une nouvelle fois d'une épisode de la série de la BBC. C'est aussi une bonne idée de scinder en deux parties cet épisode dense, même si c'est frustrant de ne pas pouvoir lire tout de suite la fin.

The empires of corpses, tome 3 de Tomoyuki Hino, 146 pages
Mon avis:
Fin d'une (trop) courte série intéressante sur le sujet des nécromates. Fin ouverte laissée pour un des personnages, dommage que l'on n'approfondit pas assez les nécromates à mon goût.

Black Butler, tome 29 de Yana Toboso, 176 pages
Mon avis:
Début du plan de Ciel pour empêcher le ravitaillement de son frère. On commence par suivre May Linn et Ran Mao, qui se sont fait engagées en tant que bonnes dans un manoir.

Moriarty, tome 9 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, 200 pages
Mon avis:
On découvre une petite partie du passé de William et un nouveau personnage fait son apparition, cette fois-ci, un personnage qui semble en dehors de tout soupçon. Néanmoins, il intéresse Milverton et William, j'espère donc qu'il ne va pas perdre trop de plumes.

Comics: 6 points (100 à 110 pages)
Assassin's creed - Templars: Black Cross, tome 1 de Van Lente et Calero, 128 pages
Mon avis:
On découvre l'ancien Black Cross des Templiers, en mission à Shangaï en 1927. L'époque m'était assez inconnue mais les notes de fin m'ont permis de mieux comprendre le contexte de l'époque.

Total points cinquième session:
Romans: 3 romans (1008 pages), 80 points
Mangas: 7 mangas (6 + 6 + 5 + 6 + 4 + 6 + 6), 39 points
Comics: 1 Comics, 7 points
Total: 126 points
Dernière modification par Nocturis le dim. 12 sept., 2021 2:21 pm, modifié 5 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

Ce post sera mon recap pour la session 5.
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png (67.19 Kio) Consulté 1032 fois

Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 5
Lundi 30 août 00h00
-
Dimanche 12 septembre 20h


GO SANTA !!

Romans :

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).]


  • La Dragon Réincarné (Deuxième partie) (La Roue du temps, tome 6) de Robert Jordan : 527 pages, Fantasy, format papier
    Mon avis :
    Encore une fois, une deuxième partie bien meilleure que la première !
    On retrouve bien à la fin cette ambiance glorieuse et épique que j’avais adoré dans le tome 4.
    Malheureusement, on voit toujours aussi peu Rand, et si on le retrouve à la fin, je reste sur ma faim sur ce personnage, que j’adore et que j’aurais aimé voir plus. Par contre j’ai vraiment adoré le tissage de la Roue dans ce tome. Qu’ils cherchent le Dragon Réincarné ou pas, tous les personnages convergent sans le savoir vers le même endroit, au même moment, pour la grande bataille pour Callandor et la prise de la Pierre de Tear, et c’était juste génial et vraiment prenant !
    Je dois avouer que pour une fois, j’ai adoré suivre les pérégrinations de Mat, et je suis la première surprise. C’est loin d’être mon personnage favori, mais le voir se faire mener par le bout du nez par les femmes à tout bout de champ est tellement drôle ! On se demanderait presque qui est le Ta’veren ! J’ai bien aimé suivre également Perrin et Moiraine, surtout Moiraine à vrai dire. Et Lan. J’adore Lan. Et Loial. Enfin arrivent Elayne, Nynaeve et cette chère Egwene (sentez l’ironie). Autant j’aime Elayne et Nynaeve, autant je regrette de toujours avoir Egwene dans les pattes en même temps qu’elles. Elle se croit mature, plus intelligente que les autres, alors qu’elle maitrise toujours aussi peu les choses, elle ne fait que des gaffes, et en plus se permet de critiquer ceux qui prennent de meilleurs décisions qu’elle. Vraiment, je crois que c’est la première fois que j’ai autant d’antipathie pour un personnage « bon ». La seule chose en sa faveur, c’est son pouvoir de Rêveuse qui est très intéressant. D’ailleurs, je trouve génial ce concept du monde des rêves, déjà abordé un peu dans la première partie, mais plus présent dans celle-ci, et notamment l’influence du Dragon et des Rejetés sur les rêves des gens qui les entourent.
    On retrouve brièvement le personnages de Morgase, qui m’a un peu déçue par son comportement. J’espère que Thom Merrilin a raison à son sujet et qu’elle va se réveiller. D’ailleurs, ce brave Thom, on le retrouve pour de bon dans cette partie, et c’est un grand plaisir ! De nouveaux personnages font leur apparition, je nommerai notamment Faile, que j’aime bien jusqu’ici, et surtout, surtout, ceux que j’attendais depuis plusieurs tomes déjà, j’ai nommé les mystérieux Aiels ! Quelle classe, et ces Aielles, comme elles sont badass ! Je les ai adorés et j’espère vraiment les revoir très souvent dans la suite. Quant aux Rejetés… et bien, ils sont passés comme qui dirait en coup de vent… Mais c’est très intéressant de constater que les relations internes des forces du ténébreux ne sont pas très épanouies, c’est le moins qu’on puisse dire… Ils m’ont plutôt donné l’impression de se tirer dans les pattes les uns des autres, c’est assez ironique.
    Les différents points de vue nous permettent de (re)découvrir de nouvelles régions de la carte, Caemlyn et le Cairhien, où la situation n’est pas reluisante, et surtout Tear et Illian, où la situation n’est pas franchement meilleure… Je me pose d’ailleurs beaucoup de questions au sujet d’Ilian. Je n’ai pas l’impression qu’on va y retourner tout de suite, mais les rumeurs de la guerre entre Andor et Illian ne laissent rien présager de bon, surtout avec les politiciens à leur tête… Le Gaebril n’est pas net DU TOUT ! Mais alors… Rejeté ? Cape blanche ?
    Pour finir, et à mon grand regret, j’ai l’impression que la bourse avec la peau de Liandrin, ce n’est pas pour tout de suite, ô tristesse !
    Vivement la suite !
  • Le Serpent Mage (Les Portes de la Mort, tome 4) de Margaret Weis & Tracy Hickman : 394 pages, Fantasy, format numérique
    Mon avis :

    Mon tome préféré de la série jusqu'ici, avec L'Aile du dragon.
    Depuis le tome 1, je n'avais pas trop accroché avec les personnages, hormis Haplo, le chien et Alfred. J'ai enfin renoué avec eux. Globalement, j'ai apprécié tous les nouveaux venus : Grundle, Devon, Alake, Sabia et leurs parents, et j'ai une large préférence pour Grundle et Devon. J’ai adoré suivre le petit groupe des enfants des souverrains, à la fois jeunes et téméraires, mais aussi terriblement braves et responsables. Les menschs, dans ce tome 4, sont particulièrement attachants et touchants. Pour la première fois de la série, les menschs sont unis, vivent en harmonie, et planifient un avenir commun. Pas de guerre entre nains, elfes et humains dans un environnement que je trouve pourtant hostile, même si Chelestra ne l’est pas autant qu’Abarrach. Et tout cela, sans intervention extérieure !
    Chelestra, le monde de l’eau, est très intéressant avec son soleil de mer qui se déplace, provoquant le dégel et le gel des lunes de mer, sur lesquelles vivent les menschs.
    Côté intrigue, enfin, on en apprend plus, beaucoup plus, sur les mystérieux Sartans, et pas n'importe lesquels en plus. Les différentes place récoltées dans les tomes précédents (je pense en particulier aux nombreuses allusions de Zifnab dans le tome 2 et à la Chambre des Bienheureux dans le tome 3) s’assemblent enfin ! Il aura fallu quatre tomes, quatre mondes, pour enfin découvrir pourquoi tous les Sartans de tous les mondes avaient disparu, ainsi que l’origine de la guerre entre Sartans et Patryns.
    Trois thèmes ressortent pour moi dans ce tome. Le premier, toujours présent, mais abordé différemment cette fois, la mort. Le deuxième, la dualité. Les rapprochements entre le Seigneur du Nexus et Haplo, entre Samah et Alfred, sont très très intéressants, il y a vraiment ce rapport maitre/enfant qui se révèle très fort et néfaste. Il y a aussi le rapprochement Haplo/Alfred. Les deux ennemis réalisent que leurs valeurs ne sont pas si différentes. Le problème n’est pas l’homme, c’est le groupe auquel il appartient. Le groupe qui se révèle plus néfaste que l’individu. Enfin, le troisième thème : la peur de l’autre. On l’avait déjà vu dans les tomes précédents, mais là il prend une ampleur dans l’intrigue à laquelle je ne m’attendais pas.
    Enfin, le personnage d’Haplo évolue énormément. Il y avait bien des petits changements, des petites réflexions par ci par là dans les tomes précédents, mais pour une fois, Haplo se pose, et il réfléchit au calme, à ses objectifs, aux objectifs de son maitre, aux objectifs des menschs… et à leurs conséquences.
    Ce qui ressort de ce quatrième tome, c’est qu’il faut plusieurs générations et beaucoup de recul à un groupe d’individus pour regarder les choses en face et réaliser ses erreurs. C’est vraiment flagrant chez les Sartans, habités par la peur de l’autre, et confrontés à Alfred, le seul d’entre eux à connaitre vraiment les autres races et les conséquences de la Séparation. Au final, tout le monde se porte mieux sans les Sartans…
    Un mystère reste encore à éclaircir. Le plus grand mystère de cette série. QUI est vraiment le chien ??
Mangas :

:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 6 pts
  • Seijo no Maryoku wa Bannou desu, tome 3 de Yuka Tachibana : 180 pages, Fantasy, format numérique (Kobo)
    Mon avis :
    Toujours aussi sympas et rafraichissant. L'intrigue progresse lentement et on en apprend plus sur la magie. Le grand mage Yuri rejoint le rang des ikemen déjà bien nombreux ! Vivement la suite encore une fois.
  • The white cat’s revenge as plotted from the dragon king’s lap, tome 3 de Kureha : 160 pages, Fantasy, format numérique (YenPress)
    Mon avis :
    Bien meilleur que le light novel. Les dessins sont très beaux. La lecture en anglais est facile.
Total romans : BEAUCOUP pages, soit BEAUCOUP points
Dernière modification par Octarine008 le jeu. 09 sept., 2021 3:11 pm, modifié 6 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

Coucou, rentrée tard de vacances hier et ayant eu peu de réseau je n'ai pas pu venir valider ma lecture... Mes points compteront donc pour la session à venir. Je vous fait mon mea culpa les jacks.... Un été très peu productif mais ça devrait changer avec la rentrée et la reprise des cours :mrgreen:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Récap session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h
Récap session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 1er août 20h
Récap Session 3 du lundi 02 août 00h00 au dimanche 15 août 20h
Récap Session 4 du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga

Session 5 du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h



Romans (25 pages = 2 points)
Roman 1 : Tant qu'il y aura des loups, tome 3 : Apocalypse de Marcus M. D. = 344 pages
Un tome 3 qui fini une très belle saga. Les personnages sont toujours aussi intéressants, ils ont évolués au fil des tomes. On fini par s'attacher à tous. J'ai beaucoup aimé les différents points de vue et l'arrivée des jeunes humains dans ce 3ème opus. Je ne peux que recommander vivement la lecture de cette série.

Roman 2 : L'ami imaginaire de Stephen Chbosky = 749 pages en cours


Mangas (170 à 200 pages = 6 points)



BD/Roman graphique (40 à 50 pages = 6 points)
BD 1 =7 pts La cathédrale des abymes tome 2 : La guilde des assassins deSébastien Grenier et Jean-Luc Istin =56 pages Commentaire à mettre

Comics (100 a 110 pages = 6 pts)

Total Romans = 344 = 344 pages/25 = 13x2 = 26 pts
Total Mangas = pts
Total BD =56 = 7 pts

Total Comics = pts


Total général = 33 points
Dernière modification par kymmy38 le mar. 31 août, 2021 4:56 pm, modifié 2 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou
Tyka




Session 5 (du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h)

Sessions précédentes


Romans VF (25 pages - 2 points) :

:arrow: Affaires de cœur, Tome 3 : Roi de Cœur de L.H. Cosway (438 pages)
Commentaire
Cette romance est magnifique. Non seulement les personnages sont extrêmement bien construits mais elle aborde en plus des sujets graves, comme l'alcoolisme et le harcèlement. L'histoire d'Oliver et Alexis est touchante et très prenante. On sait qu'Oliver va finir alcoolique dans un cirque tout au long de la première partie, on le redoute mais on se laisse quand même emporter par leur relation. Alexis est pétillante, pleine d'énergie et j'ai adoré ce personnage pour ça.
:arrow: Bloodlines, Tome 1 : Noire alchimie de Richelle Mead (448 pages)
Commentaire
J'ai adoré retrouver l'univers de Vampire Academy dans cette nouvelle série. J'aime beaucoup Sydney et je trouve ça vraiment bien de pouvoir apprendre à la connaître par le biais de ses pensées. J'ai aussi adoré revoir Adrien, qui est un de mes personnages préférés.
Le scénario était vraiment super, et on voit bien le tiraillement de Sydney entre ce que les alchimistes lui ont toujours appris (à savoir que les vampires sont maléfiques) et l'amitié qui se créée avec Moroï et Dhampirs. J'ai hâte de voir comment l'état d'esprit de Sydney vis-à-vis des vampires et de la magie va évoluer au fil des tomes.
:arrow: Il ne faut jurer de rien de Alfred de Musset (144 pages)
Commentaire
Une bonne histoire où le protagoniste finit par tomber dans son propre piège.
:arrow: Le Sixième Monde, Tome 1 : La Piste des éclairs de Rebecca Roanhorse (320 pages)
Commentaire
Je dois avouer que j'ai repoussé cette lecture pendant un bon moment. J'avais été très déçue par les dernières nouveautés séries de Milady et je n'avais pas envie d'une nouvelle déception. Quelle erreur ! La piste des éclairs est un superbe livre. Il nous plonge dans un univers post-apocalyptique où les légendes navajo prennent vie. J'ai adoré découvrir une partie de la culture navajo, leurs histoires et leur mythologie.
En plus de cette partie "mythes", on a une certaine réflexion sur le partage des ressources naturelles (eau, pétrole). A l'origine, c'est une guerre pour le contrôle des ressources et les catastrophes climatiques qui en ont résulté qui ont façonné l'univers de ce livre.
Ensuite, j'ai eu un vrai coup de cœur pour les personnages. Ils sont tous loin d'être parfaits (surtout l'héroïne Maggie) mais ils font avec. Il essayent tous tant bien que mal de surmonter leurs traumatismes et leurs problèmes (liés à leur magie clanique en général). Ça en fait des héros badass (parce qu'ils savent quand même fichtrement bien se battre) mais avec une grande fragilité. Ils sont humains.
Et enfin, le scénario. Retournements de situation, révélations fracassantes et surprises. Que du bonheur. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on ne voit pas défiler les pages. J'ai adoré.
:arrow: Le Sixième monde, Tome 2 : Le Fléau des locustes de Rebecca Roanhorse (352 pages)
Commentaire
Dans ce deuxième tome, on retrouve une Maggie un peu plus posée, et qui essaye de se détacher de la tueuse qu'on a fait d'elle. On découvre aussi Ben, l'archétype de l'ado agaçante.
J'ai bien aimé le scénario, même si je trouve vraiment dommage que le résumé nous spoile tant d'éléments. Les personnages sont sympathiques (surtout Maggie et Tah, que j'aime beaucoup) mais il y a certains détails qui m'ont dérangée, comme le changement très soudain de comportement de Rissa envers Maggie : elle lui voue une haine assez féroce pour vouloir la tuer dans une bonne moitié du roman, et, d'un jour à l'autre, cette haine s'évapore pour se transformer en amitié...
La fin laisse quant à elle présager une troisième tome fort en émotions et en action. J'ai hâte !
:arrow: Le médecin volant de Molière (96 pages)
Commentaire
Une courte pièce de théâtre agréable à lire. Le valet, Sganarelle, fait tout le comique de la pièce. Et j'ai trouvé la fin trop rapide, une scène supplémentaire avec Valère expliquant son amour pour Lucile au père de celle-ci n'aurait pas été de trop.
:arrow: Othello de William Shakespeare (224 pages)
Commentaire
Une bonne pièce de théâtre faisant réfléchir sur la jalousie et l'ambition. Iago est un homme tellement ambitieux qu'il n'a aucun égard, aucune compassion pour ceux qu'il utilise pour parvenir à ses fins. Il manipule tout le monde pour essayer d'avoir toujours plus.
Ce que j'aime dans les tragédies de Shakespeare (du moins celles que j'ai lues), c'est qu'on a beau savoir que c'est une tragédie et que ça se terminera mal, il y a toujours un peu d'espoir au fil des pages ; et le scénario est fait de telle sorte qu'on pense qu'il peut y avoir un dénouement heureux. Ce qui n'est évidemment pas le cas.



Romans VO (25 pages - 3 points) :

:arrow: I am Number Four : The Lost Files #4 : The search for Sam de Pittacus Lore (126 pages)
Commentaire
J'ai beaucoup apprécié retrouver Adam dans cette nouvelle. Elle reprend juste après la fin de la troisième nouvelle "The Fallen Legacies". On suit Adam, qui est poussé par Un à se battre pour les Lorics et contre son peuple. Adam fait preuve d'un courage ahurissant pour Un, sa meilleure amie. J'ai adoré (et pleuré, j'avoue) au moment où elle lui lègue son Don. On voit également la rencontre de Malcolm et d'Adam et la recherche de Sam qui s'ensuit. J'ai bien aimé voir cette partie de l'histoire, qui n'était qu'évoquée dans la série principale.


Beaux livres (50 pages - 6 points) :

:arrow: Deux ans de vacances de Jules Verne (474 pages, collection Hetzel, illustré)
Commentaire
Ma première incursion dans l'univers de Jules Verne a été de regarder la série télévisée adaptée du livre Deux ans de vacances quand j'étais petite. Bien des années plus tard, je me suis enfin décidée à lire le livre.
C'est une excellente histoire de robinsons, où les enfants sont livrés à eux-mêmes. Certaines personnalités sortent du lot (Gordon, Briant et Doniphan) et, malgré les difficultés et le besoin de rester soudés pour survivre, on voit ressortir des défauts bien humains. Doniphan en est le parfait exemple. Ce personnage est détestable, tant il est arrogant et bouffi d'orgueil. Il croit que tout lui revient de droit et il a la gâchette un peu trop facile à mon goût. A la place des garçons, j'aurais eu peur qu'il me tire dessus ! Son comportement change du tout au tout dans la dernière partie du livre (ce qui n'est pas étonnant après une expérience de mort imminente). Néanmoins, quelques résurgences de son caractère arrogant aurait peut-être rendu ce changement plus réaliste.
J'ai été étonnée au début par le style de narration, entre journal de bord et commentateur qui pose des questions au lecteur. Mais je m'y suis vite habituée et au final, c'était assez agréable.



Comics (100-110 pages - 6 points) :
:arrow: Supergirl, Tome 1 : La Dernière Fille de Krypton de Mahmud Asrar, Michael Green et Mike Johnson (160 pages = 8.7 pts = 9 pts)
Commentaire
J'ai bien aimé assister à l'arrivée de Kara sur Terre, et sa réaction face à son cousin devenu adulte. Quand on y pense, ça doit être difficile d'arriver sur une planète inconnue et de s'entendre dire qu'en "trois jours", ton cousin est devenu adulte et que ta planète a été détruite.



Mangas (170 à 200 pages - 6 points) :
:arrow: Fairy Tail, Tome 10 de Hiro Mashima (192 pages)
Commentaire
J'ai bien aimé ce tome, qui se concentre sur le passé d'Erza.




Nombre de pages de romans VF lues : 2022 pages
Nombre de pages de romans VO lues : 126 pages
Nombre de pages de beaux livres lues : 474 pages
Nombre de mangas lus : 1

Nombre de points romans VF : 160 points
Nombre de points romans VO : 15 points
Nombre de points beaux livres : 54 points
Nombre de points pour les Comics : 9 points
Nombre de points pour les mangas : 6 points

Total des points : 244 points
Dernière modification par mythik le mar. 14 sept., 2021 12:54 pm, modifié 11 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou
Tyka


Session 5 du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h

Romans (VF) - (25 pages - 2 points)
Dirty Rich, Tome 1 : Contrat indécent Crystal Kaswell 510 pages
Spoiler
se lit sans prise de tête, romance qui reprend pas mal des ingrédients de 50 nuances de Grey. Des personnages tout de même attachants, qui nous donne envie de découvrir jusqu’au bout comment va finir leur contrat.
Dirty Rich, Tome 2 : Accord indécent Crystal Kaswell 418 pages
Spoiler
un tome mois carré, plus frivole et surtout bien trop accès sur les parties de jambe en l’air. Pourtant un petit quelque chose continue à me donner envie de découvrir les suites. Les personnages sont caractériels et j’aime ça. Une plume très fluide et attractive.
Clash, Tome 2 : Passion coupable Jay Crownover 396 pages
Spoiler
Ah le tome d’Avett, je l’attendais et je n’ai franchement pas été déçue. Quelle personnalité, un caractère parfois bien trempé, des blessures profondes qui parfois l’empêchent d’avancer, et lui font faire de grave erreur. On reprend l’histoire d’avett, ou on l’avait laissé dans le tome d’Asa, après la tentative de braquage de Jared le petit ami violent d’Avett. Arrêté en même temps que lui, elle se retrouve avec pour avocat Quaid, qui au contact d’Avett va réellement se remettre en question. J’ai vraiment apprécié leur interaction, leur simplicité ensemble sans faux semblant. Une romance qui tient parfaitement la route. Bon moment de lecture
Clash, Tome 3 : Passion dévorante Jay Crownover 320 pages
Spoiler
Opus consacré à Dixie et Church, c’est sympathique, mignon, l’histoire est beaucoup plus centré sur l’histoire de Church, son passé, sa famille, ses blessures. Dixie reste la bonne patte toujours présente pour tout le monde, souriante, enjouée et pourtant elle aussi à ses rêves et ses envies.
Clash, Tome 4 : Passion irrésistible Jay Crownover 384 pages
Spoiler
Dernier tome de la série Clash, consacré cette fois-ci à Poppy et Wheeler. Quel couple épatant et attachant, pour ceux qui ont lu l’opus de Salem et Rowdy vous connaissez, son histoire qui est survolé dans le tome de Sayer. Un passé plus que douloureux, qui a laissé une femme brisée et pourtant au fil des tomes ou on a pu apercevoir Poppy évoluée. Nous la retrouvons ici elle clôture avec douceur cette série en compagnie de Wheeler. Deux personnages attachants, Wheeler n’est que douceur, empathie et amour avec Poppy, c’est exactement le genre d’homme que Poppy avait besoin de rencontrer et de découvrir. Wheeler aussi a pas mal de casseroles, mais répond toujours présent pour Poppy. Merci à l’autrice pour ces deux épilogues qui nous ont permis de découvrir en quelques lignes quelques informations sur les Marked men et de revoir les trois autres couples de la série Clash.
Forces très spéciales, Tome 13 : Un protecteur pour Dakota Susan Stoker 344 pages
Spoiler
Le tome de trop, personnellement je n'ai franchement pas été séduite par l'histoire de Cutter et Dakota.... un rajout de tome qui n'apporte pas grand chose à la série si ce n'est le plaisir de revoir la première équipe des forces spéciales et leurs familles. tit moment de lecture
La Caserne 91, Tome 1 : Rédemption - Flora Stark - 309 pages
Spoiler
Autant vous dire que je n’ai pas apprécié grand-chose. J’ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture de l’autrice, pas accrocheur avec moi. Je n’ai absolument pas adhérent à l’histoire, ni à la pseudo romance entre Elisabeth et Mathias. C’est rempli de cliché, de testostérone mais ça n’apporte rien, tout comme les personnages secondaires. Dommage
L'assistante du président - Mia Faye - 319 pages
Spoiler
comme pour le tome précédent, il m’a manqué de profondeur, une romance à sens unique pour ma part. Un personnage masculin ambitieux, calculateur et parfois odieux. Une petite romance quoi passe le temps.
Frères d'armes, Tome 1 : Le Défenseur des marines - Leslie Noth - 197 pages
Spoiler
une lecture légère, ou tout va bien trop vite, romance, suspect, intrigue. Ce n’est pas désagréable à lire mais on repassera pour la psychologie des personnages, ça manque de développement. Histoire avec un fil rouge qui durera sur les trois opus. Tit moment de lecture.


Livres lus : 9
Pages lues : 3197
Points : 256



Romans (VO) - (25 pages - 3 points)
Dirty Rich, Tome 3 : Dirty Husband Crystal Kaswell 400 pages
Spoiler
l’ensemble des tomes est construit de la même façon et pourtant, j’apprécie toujours ma lecture, encore une fois l’autrice nous, a gratifié de personnages riches en couleur, caractériels, colériques et qui cachent des blessures bien plus profondes.
Dirty Rich, Tome 4 : Dirty Desires Crystal Kaswell 526 pages
Spoiler
un tome en dessous des précédents, moins de saveur, moins de plaisir à suivre l’histoire d’Eve et Ian. Un côté So british qui n’a pas prit. Il est toute fois plaisant de voir l’évolution des personnages précédents.
Dirty Rich, Tome 5 : Dirty Wedding Crystal Kaswell 484 pages
Spoiler
la série s’essouffle et ça se ressent encore une fois, j’ai pas spécialement apprécié les deux personnages principaux. Parfois trop de décalage dans les envies de chacun. Je ne retrouve pas de personnages qui ont du répondant comme dans les 3 premiers opus
Dirty Rich, Tome 6 : Dirty secret Crystal Kaswell 526 pages
Spoiler
dernier opus d’une série qui pour moi aura été en dents de scie. Une dernière histoire sympathique, deux personnages qui malgré tout s’attirent, même s’ils ne le souhaitent pas. Du répondant, des échanges parfois pétillants, cet opus relève tout de même le niveau des deux derniers.




Livres lus : 4
Pages lues : 1936
Points : 231




Global
Livres lus : 13
Pages lues : 5133
Points : 487
Dernière modification par tyka le dim. 12 sept., 2021 5:20 pm, modifié 2 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 5
du lundi 30 août 00h00
au dimanche 12 septembre 20h



Romans en Français (25 pages = 2 points)

Break the rules
de Victoria Arabadzic (450 pages)

Ce livre se passe en partie dans un univers particulier: le milieu carcéral.
J'ai bien aimé le personnage d'Adria qui est quand même un femme forte. J'ai détesté Hayden même si sur la fin il m'a surprise et en bien. J'ai trouvé dommage que le personnage de Jake ne soit pas plus exploité. C'est quand pour lui qu'Adria prend tous ses risques.
Cette lecture a été assez plaisante pour ma part.


L'Iceberg et la Rose de Julie Baggio (362 pages)

La première partie du livre est plutôt sympathique à lire. Par contre, la seconde est franchement lassante. Ça tourne en rond. J'ai détesté ce jeu du chat et de la souris entre Dorian et Allie. Du coup, la fin m'a laissée de glace...


Le coeur se souvient d'Anaïs Weibel (358 pages)

J'ai bien aimé ma lecture même si je trouve que par moment ça traine en longueur. J'ai bien aimé la relation Amelia/Quentin. Ils sont très touchants tous les 2 et ont chacun un lourd passé. La fin est plutôt mignonne, j'ai apprécié.


C"est toi le chat de Laura Trompette (376 pages)

Cette lecture est très sympa. C'est original d'avoir un chat comme narrateur un chapitre sur deux. Les personnages sont très attachants et abordent des sujets importants: le deuil, la différence... Ça se lit vraiment bien.


Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique d'Ilona Andrews (352 pages)

Ce premier tome est vraiment très intéressant. L'univers créé est plutôt original et je dois dire que j'ai vraiment apprécié le personnage de Kate. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai également beaucoup aimé Curran, Derek, Mahon et toute la meute en général.

Skye de Céline E. Nicolas (406 pages)

C'est une lecture très sympathique et assez originale. Je dois dire qu'écrire un livre sur un écrivain était une bonne idée. La romance est toute mignonne. Emmy s'affirme tout au long du livre et ça fait du bien! William est torturé est c'est un vrai plaisir de le sentir s'ouvrir tout doucement.


Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin (416 pages)

C'est une lecture très touchante. On suit Hélène et Lucien d'un coté et Justine et sa famille de l'autre dans le passé et dans le présent. Les secrets de famille se révèlent au fur et à mesure de la lecture, c'est assez prenant.

Les gens heureux lisent et boivent du café
d'Agnès Martin-Lugand (192 pages)

Je suis un peu déçue par ma lecture car j'en attendais peut être trop. On ne m'avait pourtant dit que du bien sur ce livre...
C'est vrai que c'est très fluide à lire mais j'avoue que je n'ai pas été émue plus que cela par l'histoire de la reconstruction de Diane.
En plus j'avais espéré autre chose de la relation Diane/Edward.



soit 2 912 pages lues
Dernière modification par mistinguette60 le sam. 11 sept., 2021 9:42 pm, modifié 10 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Bonsoir tout le monde !

Nous voici déjà arrivés à la fin de cette quatrième session (et des grandes vacances par la même occasion), sans plus tarder voici le résultat de vos efforts de lecture. Découvrons qui aura l'avantage de faire reculer d'une case l'équipe adverse la plus avancée sur le plateau (Jack ou les Elfes, donc):

Image
L4ur33n: 160 pts
Wonderbooks: 163 pts
CindySB: 211 pts
Clocloee: 158 pts
Lilipuces: 96 pts
Kerila: 92 pts
Plume16: 55 pts
Juliebch: 44 pts
Tify: 0 pts
Finn-Thilliamon: 227 pts
Bonus Ours Polaire : 263 pts
Total 1469 pts

Image
Kymmy38: 56 pts
Shamandali3: 186 pts
Melaaane: 0 pts
Triskeliga: 102 pts
Nocturis: 160 pts
MagaliB: 160 pts
Angel89: 74 pts
Julie-151: 303 pts
Snoukette74: 114 pts
Bonus Ourson Polaire : 136 pts
Total 1291 pts

Image
Hanayu: 303 pts
Pendergast: 124 pts
Soah: 178 pts
Mistinguette60: 308 pts
Ruriko: 260 pts
OctarineEtSonBagage: 60 pts
Cleooo: 50 pts
Total 1283 pts

Image
Tyka: 594 pts
Mythik: 496 pts
Pilato: 162 pts
Nanoue: 0 pts
Sherlocked_666: 134 pts
Lola5405: 23 pts
Ti-grou: 244 pts
Total 1653 pts

Félicitations aux Elfes pour leur très beau score (Tyka et Mythik pourraient monter une équipe compétitive à elles-deux :lol: ) qui leur permet de remporter le bonus et faire reculer d'une case les Jack sur le plateau.

Pour la prochaine session, l'Ours Polaire et l'Ourson Polaire apporteront leurs points d'abord aux Santa puis aux Grinch (cet ordre tient seulement à 8 petits points d'écart :lol: ) (Pour ma part, j'ai mon terrible two à garder pendant 10 jours, donc je ne sais pas en quelle mesure je pourrai lire, mais je ferai de mon mieux ;) )

Comme d'habitude, s'il y a un problème avec votre score, n'hésitez pas à nous demander des comptes ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Annonces

Une session de recrutement a été lancée pour venir enrichir les équipes à l'issue des grandes vacances, n'hésitez pas à jouer les rabateurs si vous connaissez des membres de BN intéressés :D

Le bonus en jeu pour la session 5 qui se terminera le dimanche 12 septembre à 20h est le suivant:
Le camp adverse ne progressera pas au prochain lancer de dé
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Lancer de dé n°5

C'est de nouveau à Santa de lancer le dé.

Le dé roule... roule... roule...

Image

Et s'arrête sur le 6 !

Il faut donc relancer le dé: si pair, Santa et les Elfes avancent. Si impair, c'est Jack et le Grinch.

Le dé est relancé...

Image

Et s'immobilise sur le 1 !

Image

Ce sont donc Jack et le Grinch qui bénéficient du résultat de ce lancer. Pour autant, pas de quoi inquiéter Santa et les Elfes qui ont une grosse avance ;)


Image

Voilà pour l'avancée de toutes les équipes. Bonnes lectures pour cette 5ème session et bon courage pour la reprise/rentrée pour ceux qui s'y remettent :)
Dernière modification par jukebox_fr le lun. 30 août, 2021 10:15 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bravo les Elfes, encore une première place pour nous ! Et comme on dit : jamais deux sans trois ! :D

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou
Tyka


SESSION n°5 (du 30 août au 12 septembre)


Titre et auteur : 22/11/63 de Stephen King.
Nombre de pages : 1056 (Le Livre de Poche)
Avis :
Après avoir découvert La Ligne Verte, voilà que je me lance à nouveau dans un King qui, en apparence, dénote avec sa production habituelle. J'avais eu l'occasion de visionner la série télévisée au moment de sa sortie et je dois avouer que je n'en ai gardé aucun souvenir. J'ai donc pu aborder cette lecture sans trop d'attentes mais tout en sachant qu'au fil de ces mille pages se cachaient probablement certaines longueurs. C'était effectivement le cas. Néanmoins, je dois avouer qu'elles n'étaient pas plus dérangeantes cela et que vivre aux côtés de Jake Epping/George Amberson durant tous ces longs mois a été une expérience des plus agréables - malgré sa mission et le contexte dans lequel elle prenait place ! Une découverte ma foi très sympathique, forte en action et en émotion.

Titre et auteur : Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar.
Nombre de pages : 364 (Folio)
Avis :
En tant qu'apprenti chercheur en histoire, il me devient de plus en plus difficile d'apprécier des fictions historiques tant je crains les biais qu'elles peuvent contenir. Il est cependant des classiques que je tiens particulièrement à découvrir, et je ne regrette pas d'avoir pioché celui-ci dans la bibliothèque de ma grand-mère. Je m'abstiendrai de commenter l'exercice de la pseudo-autobiographie, choix particulièrement risqué dès lors qu'il s'agit de s'immiscer dans l'esprit d'un personnage dont il est aujourd'hui encore difficile de cerner la psychologie. En revanche, j'ai pris plaisir à découvrir cet Hadrien, l'Hadrien de Yourcenar, dont la plume à la fois légère et savante invite à la réflexion au détour de chaque chapitre. La lecture de ces mémoires peut sembler fastidieuse, certains paragraphes peuvent paraître creux, mais le tout constitue un petit bijou d'émotion et de poésie.

Titre et auteur : En attendant Godot de Samuel Beckett.
Nombre de pages : 124 (Éditions de Minuit)
Avis :
Cela faisait un petit moment que j'avais envie de découvrir la plume de Samuel Beckett, n'ayant pas eu l'occasion de lire ses oeuvres à l'école. Étant plutôt amateur d'absurde, j'ai trouvé mon compte avec cette pièce parmi les plus classiques du genre. Il n'y a cependant pas grand-chose à dire à son sujet : la conversation entre les personnages s'éternise, on n'a l'impression qu'elle ne mène rien et pourtant elle nous happe comme dans un autre espace-temps. Une pièce à lire mais sans doute pas faite pour tout le monde !


MANGAS


Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 23
Nombre de pages : 208
Avis :
Une deuxième mi-temps de finale quelque peu longue servie par des ressorts et des techniques que l'on commence à bien connaître et qui perdent un peu de leur charme.

Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 24
Nombre de pages : 208
Avis :
Des prolongations irréelles avec un Tsubasa qui tient à peine sur ses jambes mais qui multiplie les exploits (mais bon, c'est aussi pour ce genre de chose que l'on aime cette série !). Un peu déçu de voir que Hyuga ne parvient pas vraiment à rivaliser avec lui en dépit de sa forme physique largement supérieure.

Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 25
Nombre de pages : 208
Avis :
Quel plaisir d'enfin rencontrer la sélection nationale et les nouveaux rivaux des jeunes Japonais ! Un tome intermédiaire des plus tranquilles mais avec un potentiel nostalgique très puissant !

Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 26
Nombre de pages : 208
Avis :
Un match au concept assez étonnant (une équipe nationale affrontant les joueurs d'Hambourg, vraiment ?) mais permettant à la sélection japonaise d'affronter le légendaire Wakabayashi dont j'attendais le retour avec grande impatience !
Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 27
Nombre de pages : 208
Avis :
Après des débuts difficiles en Europe, l'équipe du Japon accueille enfin les trois membres qui vont lui permettre de s'envoler vers le championnat international. C'est un plaisir de voir Tsubasa, Misaki et Wakabayashi porter à nouveau le même maillot !


= X points
Dernière modification par Sherlocked_666 le dim. 12 sept., 2021 6:33 pm, modifié 4 fois.
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par pilato »

Session 5
(30 Août à 12 Septembre)

Ce post sera mon récapitulatif

Image


Romans [152 POINTS]
:arrow: La chronique des Bridgerton, T1-2 de Julia Quinn - 730 pages
Lecture vraiment fluide et facile à lire. J'ai bien aimé ce mélange romance/historique. La famille Bridgerton est vraiment intrigante, j'ai hâte de découvrir les autres membres de la fratrie dans les autres tomes.
:arrow: Sauveur & Fils, T3 de Marie-Aude Murail - 311 pages
Un troisième tome sur la même lancée que les deux premiers, toujours au TOP . Les seuls reproches que je pourrais faire : Tout d'abord chaque tome est bien trop court et sinon j'étais enfin prête psychologiquement pour les prochaines aventures Madame Gustavia, mais il a fallu qu'elle soit en retrait dans ce tome-ci.
:arrow: Sauveur & Fils, T4 de Marie-Aude Murail - 299 pages
Après les hamsters, c'est le tour des cochons d'inde d'être mis en avant, j'en peux plus de cette saga xD Plus on découvre de personnages, plus ils ont de liens, d'ailleurs très intrigué par J-J.
:arrow: A la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty - 567 pages
Ça a l'air assez cliché le coup de l'amnésie mais au finale j'ai pas lu tant de livre que ça qui en parle. Ce que j'aime bien c'est qu'on est au même niveau avec le personnage, elle a oublié ses souvenirs et nous on les connaît pas. L'intrigue avec Elizabeth, la soeur d'Alice est intéressante aussi.

Total de pages lus en romans: 1907 pages
Total des points en romans: 152 points

TOTAL DES POINTS : 152 points
Dernière modification par pilato le dim. 12 sept., 2021 7:45 pm, modifié 6 fois.
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60 - OctarineEtSonBagage - Pendergast - Ruriko - Soah

Récapitulatif : Session 5 du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h


:arrow: Roman 1 :
Le titre de l'œuvre : En sacrifice à Moloch
Le nom de l'auteur : Asa LARSSON
Nombre de pages : 448 pages = 35 points
Un très court avis : Un polar dans les contrés de la Suède, qui se découpe avec des passages dans le présent et le passé pour comprendre le déroulé de l'histoire. Très belle plume, l'auteure a bien réussi à nous captiver jusqu'à la fin.

:arrow: Roman 2 :
Le titre de l'œuvre : La fille au sac de plumes
Le nom de l'auteur : Michèle BECK
Nombre de pages : 312 pages = 24 points
Un très court avis :Top dans ce livre on voyage à travers les pas de Vic qui suite à la mort de son frère, sa meilleure amie et ses nièces décide de partir avec pour seul bagage son sac à dos afin de faire son deuil. Elle entreprend son périple à pieds d'Annecy à Saint jean de Luz. Les moments de souvenir nous plongent dans son passé et nous font revenir à la surface au chapitre suivant. Super feel good. A lire au moins une fois.

:arrow: Roman 3 :
Le titre de l'œuvre : Keleana t.1 : L'Assassineuse
Le nom de l'auteur : Sarah J. MAAS
Le nombre de pages : 496 pages = 39 points
Un très court avis : Keleana emprisonnée dans les mines de sel d'Endovier bénéficie d'une fenêtre pour obtenir sa liberté. Pour cela, elle va devoir combattre en représentant le prince Dorian. A l'issu de ce combat si elle en ressort gagnante, elle devra servir le roi pendant 4 ans, autrement ce sera retour à la case prison.
Malgré son jeune âge Keleana est très mature, un brin arrogante mais cela fait partie de son caractère que l'on apprécie au fil de la lecture. Par contre le personnage de Dorian j'ai moins aimé, trop effacé, redoutant son père ...

:arrow: Roman 4 :
Le titre de l'œuvre : Keleana t.2 : La Reine sans couronne
Le nom de l'auteur : Sarah J. MAAS
Le nombre de pages : 496 pages = 39 points
Un très court avis : Keleana sacrée champion du roi a désormais droit au plaisir de la vie et pour elle la mode est le plan. Mais avant tout elle doit réaliser les différents contrats qui lui seront donnés par le roi.

:arrow: Roman 5 :
Le titre de l'œuvre : Keleana t.3 : La Reine sans couronne
Le nom de l'auteur : Sarah J. MAAS
Le nombre de pages : 528 pages = 42 points
Un très court avis : Keleana a plus d'un tour dans sa poche.
Dernière modification par Ruriko le dim. 12 sept., 2021 8:00 pm, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Shamandali3 »

Youhou ! on a enfin avancé ...

Récap Session #4 : du 30 août au 12 septembre
Image


:arrow: Les romans VF :
  • :!: Testament #3 : Humain.e.s, trop humain.e.s - Jeanne A. Debats - 480 pages
    Changement de ton pour ce dernier tome de la trilogie Testament. J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages d'Agnès, Navarre et les autres mais l'intrigue m'a laissée sur ma faim
    :!: Les Ferrailleurs du cosmos - Eric Brown - 280 pages
    Un fix-up de nouvelles d'aventures spatiales mettant en scène un capitaine de vaisseau, son ingénieure et sa copilote, qu'ils ont recueillie et qui est à l'origine d'une partie des leurs péripéties. En faisant abstraction du béguin obsessionnel d'Ed pour Ella, on a des histoires d'action pure où ça fuse dans tous les sens et des textes plus émouvants qui forment un tout cohérent.
    :!: Sa Majesté mène l'enquête #1 : Bal tragique à Windsor - S.J. Bennett - 349 pages
    Une enquête intéressante avec de multiples ramifications mais le côté "people" autour m'a plutôt ennuyée.
:arrow: Les mangas :
  • :!: Sky High Survival #15 - Tsuina Miura & Takahiro Oba - 194 pages
    :!: Sky High Survival #16 - Tsuina Miura & Takahiro Oba - 194 pages
    :!: Sky High Survival #17 - Tsuina Miura & Takahiro Oba - 194 pages
    :!: Sky High Survival #18 - Tsuina Miura & Takahiro Oba - 210 pages
    :!: Sky High Survival #19 - Tsuina Miura & Takahiro Oba - 194 pages
    :!: Sky High Survival #20 - Tsuina Miura & Takahiro Oba - 210 pages
    :!: Sky High Survival #21 - Tsuina Miura & Takahiro Oba - 274 pages
    Conclusion d'une série en dents de scie :? Après quelques tomes où on commençait à tourner en rond, l'action reprend à l'approche du dénouement. Malheureusement le final retombe comme un soufflé et laisse pas mal de choses en suspens.
    :!: Les Carnets de l'Apothicaire #3 - Itsuki Nanao & Nekokurage - 194 pages
    :!: Les Carnets de l'Apothicaire #4 - Itsuki Nanao & Nekokurage - 194 pages
    :!: Les Carnets de l'Apothicaire #5 - Itsuki Nanao & Nekokurage - 172 pages
    Les deux premiers concluent le premier arc de la cour intérieure et c'est une nouvelle vie qui commence pour Mao Mao dans le tome 5. Les enquêtes sont toujours intéressantes et les personnages sont au top. La très bonne impression des premiers tomes est confirmée... vivement le prochain !
    :!: City Hunter #8 - Tsukasa Hojo - 224 pages
    Un Ryo Saeba au top de sa forme ... à la fois drôle et émouvant :)
:arrow: Les BDs :
  • :!: Terence Trolley #1 : La fenêtre sur le cerveau - Le Tendre & Boutin-Gagné - 50 pages
    Terence Trolley #2 : Le dernier chaînon - Le Tendre & Boutin-Gagné - 50 pages
    Une aventure menée tambour battant ... voire un peu trop car l'histoire étant bouclée avec ces deux tomes, j'ai eu l'impression qu'un certain nombre d'explications passaient à la trappe
    Marcel Pagnol en BD - La partie de boules - Scotto, Stoffel & Hübsch - 58 pages
    Etant sudiste, je dirais simplement : les boules, c'est la vie ! :lol:
    Les damnés de la route #1 : on achève bien les 2 chevaux ! - Achdé - 46 pages
    Les gags sont drôles, une bonne lecture détente :)
BILAN : 182 points
Romans VF : 1109 pages lues ; BD/Manga/Comics : 15 tomes lus
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 12 sept., 2021 7:10 pm, modifié 10 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Session 5 (du 30 août au 12 septembre)


Image
CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks


Rappels :
Spoiler
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribés donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

Seuls les livres lus en entier sont pris en compte (donc pas de 40 pages sur 300 de ceci ou 30 minutes d'écoute sur 12h de cela).

un livre entamé lors d'une session ne comptera que pour celle durant laquelle il aura été fini (ex: je commence un livre en session 1 et le finis lors de la session 3, il compte pour la session 3). De fait, peu importe que vous ayez commencé ou pas le livre durant le challenge, ce qui compte c'est de le finir pendant.

Les relectures sont acceptées. Que la première ait été faite avant le challenge ou dans le cadre du challenge. La seule règle à respecter est une seule lecture d'un même livre par session (sauf si on change la langue ou si on lit une adaptation en BD, manga, comics, etc.)
Sessions précédentes :
Spoiler
Mise en page

Spoiler

Code : Tout sélectionner

[b][u]LES ROMANS[/u][/b] (en français)

[color=#FF0000][b]Titre :[/b][/color] 
[b][color=#FF8000]Auteur :[/color][/b] 
[b][color=#FFBF00]Pages :[/color][/b] 
[b][color=#00BF00]Avis :[/color][/b]  


[b][color=#0000FF]Pages lues : [/color][/b] 
[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b] 

[b][u]LES ROMANS[/u][/b] (en VO)

[b][color=#0000FF]Pages lues : [/color][/b] 
[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]

[b][u]LES BD[/u][/b]




[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]

[b][u]LES MANGAS[/u][/b]


[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b] 

[b][u]LES BEAUX LIVRES[/u][/b]



[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]
LES ROMANS (en français)

Titre : Des fleurs pour Algernon
Auteur : Daniel Keyes
Pages : 444
Avis : Lecture cruelle et touchante, mais qui propose aussi une réflexion très intéressante sur la nature humaine et l'intelligence. J'ai été assez déroutée par l'écriture au début qui est finalement une des plus grandes réussites de ce roman. Dommage que le dénouement soit aussi prévisible...

Titre : Anne de Green Gables
Auteur : Lucy Maud Montgomery
Pages : 382
Avis : Un vrai bonheur ! Un peu agacée par le caractère volubile de Anne, je me suis finalement beaucoup attachée à elle, tant pour sa personnalité positive et pétillante que pour son imagination sans limites. Les autres personnages sont tout aussi réalistes et agréables à suivre. Sinon, la lecture est prenante, l'écriture est fluide et l'univers enchanteur… que demander de plus ?


Pages lues : 826
Points :

LES ROMANS (en VO)

Pages lues :
Points :

LES BD




Points :

LES MANGAS

Titre : Card captor sakura, tome 8
Auteur : Clamp
Pages : 241
Avis : Toujours aussi dynamique et agréable à lire. On sent la fin approcher et ce huitième tome est aussi riche en révélations et en action. J'ai adoré les passages entre Yukito et Sakura qui sont forts et très bien écrits. Hâte de lire le dernier tome !


Titre : Card captor sakura, tome 9
Auteur : Clamp
Pages : 291
Avis : Une fin parfaite, au niveau du scénario. Les révélations sont apportées au fur et à mesure et l'univers est maîtrisé jusqu'au bout. Cette conclusion est tout à faite satisfaisante de ce point de vue. Par contre, je n'ai pas apprécié le développement de la romance précipité et un peu trop "niais" selon moi…

Points : 15
Dernière modification par Wonderbooks le mer. 08 sept., 2021 5:30 pm, modifié 3 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Bon, mythik et tyka si vous continuez comme ça on va créer une cinquième équipe juste pour vous :mrgreen:

De mon côté, énormément d'imprévus cette dernière session mais là je devrais enfin retrouver le temps de lire ! (Je dis ça à chaque fois mais il y a bien un moment où ça va vraiment arriver :evil: )

Image
Bonus Ourson Polaire

Session 5 : 30 août - 12 septembre


COMICS VO [0 pts]
MANGAS VO [0 pts]
ROMANS VF [1938 pages → 154 pts]
  • American Gods - Neil Gaiman [608 pages]
    L'univers est intéressant et j'ai apprécié le personnage principal mais la lecture traîne en longueur pour aboutir à une fin décevante.
  • Danse avec les lutins - Catherine Dufour [240 pages]
    Un message fort, une écriture créative et un univers intéressant. Le récit est un peu décousu dans la première moitié mais cela reste une belle œuvre.
  • Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre - T. J. Klune [594 pages]
    À lire non pas pour l'histoire mais pour le côté parodique-déjanté, les personnages attachants et l'humour désopilant.
  • Nil, Tome 3 : La Colère de Nil - Lynne Matson [496 pages]
    Grosse déception, c'est un copier-coller du tome 2 où les personnages principaux ont perdu toute leur saveur.
ROMANS GRAPHIQUES VF [31 pts]
  • Sunk - Fabrice Colin, Arnaud Cremet & Sabrina Calvo [256 pages → 31 pts]
    Un ovni très original et créatif. Malheureusement je n'ai aimé ni les dessins ni l'écriture ni les personnages.
ROMANS VO [0 pages → 0 pts]
TOTAL → 185 pts
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 09 sept., 2021 9:56 am, modifié 4 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

CameronOBrien a écrit : mar. 31 août, 2021 10:07 am Bon, mythik et tyka si vous continuez comme ça on va créer une cinquième équipe juste pour vous :mrgreen:
heu non non, je vais rester dans mon équipe :D , surtout que mon nombre de point va drastiquement diminué ... reprise oblige :?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour mon recap

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


SESSION 3


du lundi 30 août 00h00
au dimanche 12 septembre 20h


ROMANS


"La conjuration primitive" de Maxime Chattam, éditions Pocket
23 août, 544 pages
Un livre qui nous fait voir le mal à l'état pur, une atmosphère oppressante et angoissante, un livre addictif qu'on ne peut pas lâcher

"La patience du diable" de Maxime Chattam, éditions Pocket
5 septembre, 576 pages
Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier, on retrouve avec plaisir Ludivine et Segnon dans une enquête très noire et angoissante. Plus qu'à lire le troisième

" L'appel du néant" de Maxime Chattam, éditions Pocket
10 septembre, 648 pages
Un dernier tome un peu différent des autres avec un sujet malheureusement d'actualité. Cela reste malgré tout dans la thématique, l'auteur nous donne une autre facette du mal, tout aussi terrifiante. Les personnages sont toujours aussi intéressants

"Le mystère Sherlock" de J.M. Erre, éditions Pocket
264 pages, 10 septembre
Un roman décalé à l'humour noir et corrosif qui se lit très vite. "ils étaient 10" est revisité façon Sherlock sous substance illicite, ça part dans tous les sens, les références et les jeux de mots fusent, comme les morts s'accumulent au fil des pages. Lecture agréable et légère sans prise de tête



Nombre de livres: 4
Nombre de pages: 2032
Dernière modification par Pendergast le lun. 13 sept., 2021 6:18 pm, modifié 5 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Angel89 »

Image

Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 5 : Lundi 30 août 00h00 au Dimanche 12 septembre 20h


Romans : (2 pts par tranche de 25 pages)

- Le cerf-volant
Autrice : Laetitia Colombani
Édition : Grasset (grand format)
Pages : 205
Avis : J'ai été un peu déçue de ma lecture. Je n'ai pas spécialement apprécié l'écriture de l'autrice (que j'avais pourtant aimé dans La Tresse), la façon dont l'histoire est racontée. L'idée de départ était bien mais j'ai trouvé que c'était mal exploité. Que tout allait un peu trop vite. Les thématiques abordées sont dures mais juste survolées. Pour moi, ce roman n'est pas autant abouti que La Tresse.


- Le Bal des folles
Autrice : Victoria Mas
Édition : Albin Michel (grand format)
Pages : 251
Avis : Un super roman, avec une très belle écriture et des personnages féminins attachants et touchants. J'ai aimé le petit côté surnaturel avec Eugénie et l'évolution de Geneviève. Comme beaucoup, j'aurai aimé qu'il fasse quelques pages de plus et d'avoir une fin plus détaillée,
Spoiler
surtout sur ce que devient Eugénie.


Romans lus : 2
Pages lues : 456


BDs : (40 à 50 pages = 6 pts)

-
Auteur :
Édition :
Pages :
Avis :


BDs lus :
Pages lues :


Total points : À venir
Dernière modification par Angel89 le mar. 07 sept., 2021 10:36 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

Holà la team Jack, I'm back ! ;)

Session 5 :
(du 30 août au 12 septembre)

Image
CindySB, Clocloee, Juliebch, Kerila, L4ur33n, Lilipuces, Plume16, Tify, Wonderbooks


J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi (541 pages)

Une histoire sympa mais malheureusement ce n'est pas le Bussi que j'ai préféré...Tout le long du livre nous alternons passé et présent, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur Nathalie et sur son amour d'autrefois. Il y a plusieurs coïncidences du présent qui font écho au passé, hasard ? Coup monté ? Folie ? J'ai trouvé que certains passages étaient un peu long et vers la fin du roman Nathalie a fini par m'agacer... Il a aussi certaines choses que j'ai un peu de mal à comprendre dans le sens comment on peut faire ça mais c'est un autre débat. Ça reste un livre avec de l'humour et une lecture légère même si je ne l'ai pas apprécié autant que ce que j'aurais pu penser.

Secret défense d'aimer Tome 1 - Axelle Auclair (521 pages)

Ce roman est une petite pépite, un vrai coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ça fait un moment que j'en avais entendu parler et je suis contente d'avoir enfin sauté le pas. De plus j'ai beaucoup aimé le côté armée, être dans l'univers militaire était plutôt plaisant, ça change et l'auteure ne nous noie pas dans des termes trop techniques, juste ce qu'il faut. Et puis les CLL quoi, comment résister ? Sabine, l'héroïne est pétillante, pleine de vie et ne mâche pas ses mots. Il y a la petite touche d'humour qu'il faut et ça a été un très bon moment de lecture, une bouffée d'air frais, je recommande ! D'ailleurs la suite attend déjà dans ma PAL et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Livres lus : 2
Pages accumulées : 1062 pages
Points : 84
Dernière modification par Tify le dim. 12 sept., 2021 6:57 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

:o dernier et bien on s'est fait laminé sur cette session ou c'est l'effet fin de l'été pour l'équipe Santa :? Heureusement que les Elfes ont poussé leurs ailes pour garder la place :D

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


Mon récapitulatif
Session 5 - du 30 août au 12 septembre


🦋 Mangas :

1 :arrow: Men's Life, Tome 1 de Ayu Watanabe (Relecture)
(E-book - 208 pages)
J'aime beaucoup ce premier tome et surtout la situation de Mio pour jouer le rôle de son frère.

2 :arrow: Men's Life, Tome 2 de Ayu Watanabe (Relecture)
(E-book - 176 pages)
Rin joue son rôle de protecteur avec Mio mais se pose des questions sur ses réactions face à elle. De son côté elle commence à éprouver une gêne vis à vis de lui. Dur de continuer à cacher son secret.

3 :arrow: Men's Life, Tome 3 de Ayu Watanabe (Relecture)
(E-book - 176 pages)
Rin est au courant de la supercherie de Yuta mais continue à faire semblant pour aider Mio à s'ouvrir aux autres et apprendre à la connaître.

4 :arrow: Men's Life, Tome 4 de Ayu Watanabe
(E-book - 208 pages)
Cette série est certes courte mais suffisante, j'ai passé un bon moment même si je préfère L-DK.
Dans ce tome le secret des jumeaux est enfin révélé et Mio va peut-être pouvoir redevenir elle-même.


5 :arrow: Wild Love, Tome 2 de Hiraku Miura
(E-book - 176 pages)
J'avoue je ne suis pas fan et j'ai du mal à comprendre l'histoire. Certaines scènes sont dérangeantes je trouve.

6 :arrow: Wild Love, Tome 3 de Hiraku Miura
(E-book - 176 pages)
On en apprend plus sur l'origine de la Princesse des Loups. Je regrette qu'il y est trop de scènes érotiques.


☀️ Romans V.F. :

1 :arrow: Coloc's Protect de Ellie Ach (Relecture)
(E-book - 324 pages)
Ce livre est une merveille et j'ai apprécié retrouvé Faith et Cabe mais surtout le couple Saul et Marco.

2 :arrow: Devil's Road, Tome 1 : Survivre de Iride Salvatore
(E-book - 302 pages)
Je suis embêtée car l'histoire est intéressante, sauf que ça va trop vite et il y a beaucoup d'incompréhension. Bienvenue chez les Bikers où les personnages cachent des secrets et sont très possessifs.

3 :arrow: Mach 2, Tome 1 : Une fille dans le viseur de Loraline Bradern
(E-book - 415 pages)
Je partais enthousiaste et au final j'ai pas accroché aux personnages ni à l'histoire.
Il y a beaucoup de tristesse et vu que je m'attendais à plus d'action comme dans Unité d'Elite, cela m'a assez surpris (il y a quelques passages de vol avec Nathaniel et son escadron de pilote).


4 :arrow: Loup, y es-tu ? tome 1 de Aurore Aylin
(E-book - 390 pages)
J'ai emprunté ce livre par hasard et au final je ne regrette pas.
J'ai pris plaisir à suivre Énora, pétillante assistante de direction qui va chamboulé le quotidien de Kyrin Nielsen et de toute sa famille.
C'est drôle et on ne s'ennuie pas.


5 :arrow: Bloody Lily - Sous l'emprise du vampire vol. 1 de Amber James
(E-book - 164 pages)
On suit Lily qui arrive dans une nouvelle université avec des personnages très intrigants, vampires et sorcières. La fin du 1er tome nous laisse sur une question mais qui est Lily ?

La 2ème partie nous fait découvrir un extrait de Dark Fever et j'avoue j'aime beaucoup et j'ai très envie d'en savoir plus sur Alba, policière chez les Stups et Matthew Ferris.



Total Mangas = 6 Livres - 1 120 Pages
Total Romans V.F. = 5 Livres - 1 585 Pages
Dernière modification par Soah le dim. 12 sept., 2021 4:38 pm, modifié 6 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

tyka a écrit : dim. 29 août, 2021 8:31 pm
Hanayu a écrit : dim. 29 août, 2021 7:53 pm :arrow: Récapitulatif Session 4
du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h


Oh Purée...Tyka s'auto-challenge !! :lol:
(Chapeau bas gente Dame !!😘)
J'admire la course de points en interne avec @mythic.^^
Merci, 😘
j'engrange des points pour les sessions ou ma contribution sera moindre. 😁
J'avoue je m'éclate à voir combien de pages j'arrive à accumuler en 15 jours 🤣.
On va finir par mettre en place le guinness des records du rififi :lol:
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Justanotherbookishperson »

Récapitulatif session 1
Récapitulatif session 2
Récapitulatif session 3
Récapitulatif session 4

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Mes lectures cette fois-ci sont peu nombreuses à cause de la rentrée (entre autres)... Comme quoi c'est chronophage autant pour les professeurs que pour les étudiants ! ;) J'ai aussi débuté de grosses lectures que je n'arriverai pas à finir d'ici 20h, donc elles compteront pour la prochaine fois ! J'espère que la somme sera plus impressionnante à la session 6 !

Session 5 (30 août - 12 septembre 20h) :


Romans VF
Les tentacules du mal, Les Mondes d'Ewilan t°III de Pierre Bottero = 428 pages.
Troisième tome de la trilogie dont j'ai adoré la première centaine de pages et puis ça s'est gâté et la fin était décevante, venue de nulle part et un peu bateau. Il n'y a rien à y faire, je n'aime pas la façon dont il écrit les femmes. Calquées sur le même modèle et peu sympathiques... De plus, si on retrouve un personnage plus vu depuis un bout de temps, eh bien, dites-vous que c'est pour mieux le faire mourir peu de temps après (2 fois sur 3) - j'imagine que c'est sensé donné plus d'impact ? Mais ça n'est pas le cas, car on sait dire directement quels sont les personnages intouchables... Bref, en tous cas, ce livre est bourré de romance ! Même s'il n'y en pas une pour laquelle je me sentais investie.

BD
Ricky et Bobette, Bob et Bobette n°154 de Willy Vandersteen = 58 pages (7 points).
Un vrai classique que j'aime relire à l'occasion, et un des rares sans Bob, mais avec le frère de Bobette, Ricky. J'adore le fait que ce soit concentré sur si peu de personnages différents, pas de Lambique, pas de Jérôme... Juste Tante Sidonie et une esquisse du professeur Barabas, qui ici est le professeur Brouillon, que j'adore car il est étourdi. Bobette est aussi bien plus jeune, ce qui fait que c'est une chouette dynamique avec son frère, plus âgé. Le style de dessin est adorable.

Total romans = (428/25)x2 = 34 points
Total BD = / points
Total mangas = 7 points

Total général = 41 points
Dernière modification par Justanotherbookishperson le dim. 12 sept., 2021 4:01 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 5 (30 août 00h00 - 12 septembre 20h)


Titre : The promised neverland tome 8 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 01/09
Spoiler
Un tome très intéressant qui nous plonge dans un nouvel arc.
Titre : The promised neverland tome 9 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 195 pages
Manga terminé le 01/09
Spoiler
Encore un très bon tome avec de l'action et enfin des révélations.
Titre : The promised neverland tome 10 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 197 pages
Manga terminé le 01/09
Spoiler
C'était vraiment un tome palpitant. Il y avait de l'action, des rebondissements et beaucoup de stratégie.
J'adore voir les deux camps rivaliser d'ingéniosité, tous les personnages sont très intelligents.
Titre : The promised neverland tome 11 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 197 pages
Manga terminé le 05/09
Spoiler
La fin de Goldy Pond n'a pas été simple mais nos héros ont réussi à s'en sortir ! J'ai beaucoup aimé cet arc.
Titre : The promised neverland tome 12 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 191 pages
Manga terminé le 05/09
Spoiler
Un tome un peu plus calme qui permet à nos héros d'avancer dans leurs découvertes et de se poser un peu. Le rythme est plus lent mais ça fait du bien.
Titre : The promised neverland tome 13 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 05/09
Spoiler
Un tome angoissant et plein d'émotions. J'ai hâte de voir ce que vont découvrir les enfants là où ils vont.
Titre : The promised neverland tome 14 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 06/09
Spoiler
Encore un très bon tome. On en apprend encore plus sur l'univers.
Titre : The promised neverland tome 15 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 06/09
Spoiler
L'histoire et les motivations des personnages commence à devenir plus complexes.
J'aime toujours autant cette histoire qui ne laisse pas un moment de répit.
Titre : The promised neverland tome 16 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 208 pages
Manga terminé le 06/09
Spoiler
Un tome très intéressant qui continue de nous apporter des informations sur cet univers. J'ai hâte de voir le dénouement.
Titre : The promised neverland tome 17 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 06/09
Spoiler
Ce tome est un énorme bon en avant, que se soit niveau informations ou du point de vue de l'action.
Titre : The promised neverland tome 18 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 06/09
Spoiler
Encore un très bon tome avec plusieurs retournements de situation. J'ai hâte de voir comment les enfants vont réussir à s'en sortir.
Titre : The promised neverland tome 19 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 07/09
Spoiler
J'ai décoré ce tome. Les actions et les rebondissements s'enchainent sans qu'on ait le temps de reprendre son souffle.
Titre : The promised neverland tome 20 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 12/09
Spoiler
J'ai été très émue par cette fin bien que je la trouve un peu facile. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui suit plus une trame de roman que d'un manga. Je suis un peu triste d'avoir fini cette série qui m'a fait passer un très bon moment.
TOTAL
Roman : x pages -> x points
Manga de 170 à 200 pages : 13 -> 78 points
Total : 78 points
Dernière modification par snoukette74 le dim. 12 sept., 2021 2:15 pm, modifié 4 fois.
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ti-grou »

Bonjour

SESSION 5 chez les ELFES

:arrow: Roman

1.Titre: Mission Polaire
Auteur: Eoin Colfer
Pages: 350

Avis : Bon livre plein d'aventures.

2. Titre : Code Eternité
Auteur : Eoin Colfer
Pages : 408

Avis : Très bon livre.

3. Titre : Le continent perdu
Auteur : T Tui Shuterland
Pages : 400

Avis : Je suis contente de découvrir la suite.

4. Titre : Les rebelles de Pantala
Auteur : T Tui Shuterland
Pages : 352

Avis : De mon point de vue c'est le meilleur livre de la série!

5. Titre : Harry Potter: A l'école des sorcier.
Auteur : J.K Rowling
Pages : 320

Avis : j'aime toujours!

Pages 1078


MANGA

6. Titre: IMADOKI
Auteur : Yuu WATASE
Pages : 184

Pts : 6 pts
Avis: c'est mon 1er manga, j'ai bien aimé.
Dernière modification par Ti-grou le dim. 12 sept., 2021 4:12 pm, modifié 4 fois.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

Voici mon récap pour la session 5 !

Image

Romans en anglais

Home: Habitat, Range, Niche, Territory de Martha Wells
Type : Roman (nouvelle)
Langue : anglais
Nombre de pages : 12
Mon avis :
Une nouvelle intéressante dans l'univers de Murderbot/Assasynth, centrée sur le personnage de Mensah et de son traumatisme après sa capture dans Exit Strategy. Cette nouvelle se centre sur la relation entre Mensah et Murderbot et leur amitié.
Happiness, like water de Chinelo Okparanta
Type : Roman (nouvelles)
Langue : anglais
Nombre de pages : 196
Mon avis :
Ce recueil de nouvelles nigérian est une petite merveille. Ces nouvelles présentent des femmes dans une variété de situations : des femmes amoureuses, des femmes mal aimées, des femmes battues, des femmes forcées par la société ou leur famille à suivre une voie qui n'est pas la leur... la vie de ces femmes n'est en général pas gaie.
L'autrice décrit avec un style à la fois simple, sobre et beau et fait magnifiquement ressortir, presque comme un non-dit, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs peurs, leur patience souvent, leurs espoirs.
Total pages romans en anglais : 208

Romans en français

Soixante-neuf tiroirs de Goran Petrović
Type : Roman
Nombre de pages : 361
Mon avis :
Ce livre développe une jolie idée, celle que des lecteurs particulièrement doués et sensibles peuvent voyager dans les livres qu'ils lisent, s'y promener, y découvrir des endroits que l'auteur n'a pas décrit, et rencontrer d'autres lecteurs.
On suit plusieurs personnages du royaume de Serbie puis de Yougoslavie, au travers des événements des deux guerres, tous liés de près ou de loin à un étrange roman sans personnages...

Ce livre est bien écrit et part d'une belle idée, malheureusement j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas très bien comment se sortir de son histoire : il y a de mon point de vue un gros problème de scénario vers le milieu du livre, et la fin laisse plusieurs questions importantes non résolues. Malgré cela j'ai trouvé la lecture très agréable et je l'ai lu avec enthousiasme.
Total pages romans en français : 361

Beaux livres

Anti-manuel d'économie - tome 1 : les fourmis
Type : beau livre
Nombre de pages : 350 pages
Mon avis :
Ce livre discute des principes de l'économie et discute du fait que les lois économiques sont tout sauf des lois scientifiques car ne se prêtant pas à l'observation. L'auteur prône un enseignement de l'économie qui raconte et explique les faits plutôt que de prétendre pouvoir prédire l'évolution de telle ou telle tendance. Il critique aussi la théorie dominante qui ne s'intéresse qu'à l'argent et à la production sans prendre en compte les ressources non renouvelables.
J'ai trouvé ce livre intéressant et accessible, même s'il allait un peu vite pour moi qui n'y connait rien dans l'enchaînement qui lui semble évident entre certaines causes et certains effets.
Total pages beaux livres : 350
Dernière modification par clocloee le ven. 10 sept., 2021 7:29 am, modifié 3 fois.
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tios »

Bonjour,
J’aimerai participer à ce challenge qui me semble très sympathique par le concept simple d’enchaîner des livres sur deux semaines .Je vous laisse choisir à quelle équipe je serai affecter pour que ça reste équilibré. Est ce que ce serai possible de participer en court de route à la session numéro 5 ? Si c’est pas possible pas de problème, je serai présent pour la session suivante

Bonne nuit à tous (il commence à se faire tard mais je suis pris par mon polar😂)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »