Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Sherlocked_666 »

@Hanayu : Je suis épuisé rien qu'en lisant le déroulé de cet EVJF ! Vous avez dû passer un moment incroyable. :lol:

@Milka2B : Je n'ai malheureusement pas vu le film de 1958 mais je connaissais bien le dessin-animé qui passait sur Midi les Zouzous (la bonne époque !). J'ai redécouvert l'histoire avec la version de 2018 que TF1 a diffusée tout récemment et j'ai versé des larmes de crocodile à plusieurs reprises. :lol:

@mythik : Courage, ça fait effectivement tout drôle de se retrouver seul dans son petit chez-soi lorsqu'on est habitué à vivre en famille depuis des années. Mais ça va bien se passer ! ;)
Image

Et super souvenir de Noël ! On ne s'en rend souvent pas compte sur le moment mais les instants passés en famille sont très précieux. De mon côté je suis très angoissé car ma grand-mère, qui est alitée depuis près de cinq ans suite à un accident, nous a fait ses adieux le week-end dernier mais n'est pas encore définitivement partie. Je sais qu'elle peut lâcher à n'importe quel moment maintenant qu'elle est prête à passer de l'autre côté. Et je n'arrive pas à concevoir l'idée de passer les fêtes sans elle, c'est vraiment particulier. :cry:


Sinon, concernant la consigne partage d'Aurora0310... étant seul dans un studio de 20 mètres carrés, pas de sapin ni de village miniature pour moi. Mais j'ai fait un petit effort en achetant une guirlande (dont la lumière bleue agresse mes yeux et que je n'allume donc presque jamais). :lol:

Image
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, petite question:
Comment faire si je n'ai pas de coup de cœur estivale ? J'ai eu de bonnes lectures cette période mais pas que je qualifient comme coup de cœur, à mois si je prend les lectures des années précédentes.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

CameronOBrien a écrit : jeu. 09 déc., 2021 9:31 am @Hanayu
Et en rentrant tu as dormi 24h pour rattraper le manque de sommeil et cuver tout l'alcool du week-end ? :mrgreen: :mrgreen:
Super sympa le sapin en bouchons de liège sinon ! (Et ça donne une bonne excuse pour boire beaucoup de vin toute l'année xD)
Alors non..car je bossais le lundi. :mrgreen:
Mais le dimanche une fois rentrée je me suis couchée à 20h...et me suis levée le lendemain à 8h. Donc 12h ont suffit à me remettre d'équerre. (Mais oui pendant 2 jours j'ai eu une voix de rocker...depuis la mariée, elle, a toujours la voix cassée au bord d'être aphone.🤣)
Pourtant...contrairement à d'autres j'ai pas tant bu !
Le premier midi : 1 kir
Le soir un cocktail au resto
Au bar : un cocktail + 2 shot (la faute du barman !)
Le reste du temps ? De l'eau de l'eau de l'eau !! (Pendant l'atelier Mojito je me suis uniquement occupée de mon sapin...la lubie de 3h30 du mat :lol: qui a duré jusqu'à 5h30)
D'ailleurs comme tu as apprécié les bouchons en liège ci dessous celui d'il y a 2ans à nouveau...et le petit dernier à paillettes bleues/vertes créé il y a donc quelques jours à peine.😇
20211209_121548.jpg
20211209_121548.jpg (847.92 Kio) Consulté 850 fois
Sherlocked_666 a écrit : jeu. 09 déc., 2021 10:12 am @Hanayu : Je suis épuisé rien qu'en lisant le déroulé de cet EVJF ! Vous avez dû passer un moment incroyable.
On peut le dire !! Qu'est-ce qu'on a rit.😂 D'ailleurs c'est un de mes meilleurs souvenirs d'hiver en fait ! 😊 (pour ton défi !)
Très sympa ta guirlande en vase...et très drôle la façon dont le buste la fusille du regard ! (C'est parce qu'elle lui vole la vedette ? Ou parce que lui aussi elle lui pique les yeux par sa trop grande luminescence ?! :mrgreen: )
Rosa-11 a écrit : jeu. 09 déc., 2021 12:34 pm Bonjour, petite question:
Comment faire si je n'ai pas de coup de cœur estivale ? J'ai eu de bonnes lectures cette période mais pas que je qualifient comme coup de cœur, à mois si je prend les lectures des années précédentes.
Soit on chippe le coup de cœur en trop de @Juke, soit je note celui pour lequel j'ai beaucoup hésité moi-même, soit tu cherches dans tes lectures des étés passés. ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Rosa-11 »

Hanayu a écrit : jeu. 09 déc., 2021 12:43 pm
Rosa-11 a écrit : jeu. 09 déc., 2021 12:34 pm Bonjour, petite question:
Comment faire si je n'ai pas de coup de cœur estivale ? J'ai eu de bonnes lectures cette période mais pas que je qualifient comme coup de cœur, à mois si je prend les lectures des années précédentes.
Soit on chippe le coup de cœur en trop de @Juke, soit je note celui pour lequel j'ai beaucoup hésité moi-même, soit tu cherches dans tes lectures des étés passés. ;)
Merci :) ce sera donc mes coups de cœurs des étés précédents.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : mer. 08 déc., 2021 11:37 pm oh j'adore je suis fan !! :D
C'est trop bien de faire un EVJF en décembre !! je kifferai !
Merciii ! :D
(C'était trop bien !! Mais pour pas cailler le dress-code des piedsce fut chaussures de rando et bottes de neige ! :lol: )
Et toi tout ton attirail de Noël il est où ??! 😇
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Tify »

Coucou les hivernautes ! Je ne vous ai pas oublié mais fin d'année compliquée, actuellement dans mes révisions pour mes partiels la semaine prochaine (les derniers, enfin !) et en gros ralentissement de lecture, j'ai beaucoup de mal à lire depuis ces derniers mois donc je pense que je vais moi aussi vous suivre en mode fantôme ;) Hâte de lire vos échanges et de partager cette fin d'année et hiver avec vous ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Tify a écrit : jeu. 09 déc., 2021 5:24 pm Coucou les hivernautes ! Je ne vous ai pas oublié mais fin d'année compliquée, actuellement dans mes révisions pour mes partiels la semaine prochaine (les derniers, enfin !) et en gros ralentissement de lecture, j'ai beaucoup de mal à lire depuis ces derniers mois donc je pense que je vais moi aussi vous suivre en mode fantôme ;) Hâte de lire vos échanges et de partager cette fin d'année et hiver avec vous ! :D
On va se croire dans le Challenge Halloween à force d'avoir des fantômes 👻.
Mais c'est chouette d'être hanté quand ils sont aussi sympathiques.😘
M.... pour les partiels !! 🥳
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?Image
De l'avent : Lire un livre faisant minimum 24 chapitres
Image
:arrow: "Alex McCoy, tome 1 : Reine et Rebelle" de Rachel Hawkins

(41 chapitres)

Ne vous fiez pas à la couverture tout sauf seyante de ce roman. (Elle ne rend vraiment pas justice au contenu en V.F. Jean, roses et tigre...eurk)
Ni au résumé très kitch aussi. (Et très orienté nanard.)

J'ai crains une héroïne barbie cruche, superficielle et mesquine...alors qu'en fait oui elle est coquette mais intelligente, tolérante, bienveillante, ultra-bosseuse et investie dans son lycée au point d'y laisser sa santé.

Ce qui fait du bien :
- l'héroïne n'est pas "l'élue" ! Mais son sous fifre (non consentant)
- contrairement à d'autres histoires, elle se rebelle contre le "c'est comme ça c'est ton rôle, tu fais et tu te tais" elle refuse fermement d'être entraîné dans quelque chose qui la dépasse et qu'elle n'a pas choisi ! (Même si forcément cela n'aura qu'un temps...et que son perfectionnisme est un sacré boost)
- pas de gros mots !!! Point de vulgarité ! Elle revendique le "Zut"...et remplace les injures par des pointillés si vraiment il y a un énervement très fort ! (Et ça repose les yeux. :D) Je retiens "Pétrin de Miel"...même si "Patin de Merle" et "Bretzel" garde ma préférence (clin d'œil à ceux qui ont la référence. ;) )
- Le trio amoureux n'en est pas un (le soulagement !) pas d'hésitation et de doute sirupeux. Juste de la lucidité triste sans amertume.

Alors que je pensais lire un livre destiné à quitter mes murs...il reste dans la place !!
Positif : C'est rafraîchissant à lire. Il y a une vraie originalité. Enfin un paladin à l'honneur !
Négatif : Dommage que la suite ne soit pas traduite.^^'
(Et pourquoi en Français on a Alex McCoy tandis qu'en V.O ils ont Harper Price ?!)

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver
Ceci n'est qu'un échauffement avant la répartition des équipes.
Votre première photo à poster sera un petit objet vous servant d'identifiant...et c'est Obligatoire.
Je vous recommande qu'il soit léger, pratique à promener, et non fragile...
Car pas la suite il va vous falloir potentiellement le mettre en scène (ou au moins qu'il soit présent) dans vos défis photos. :mrgreen:

Bonne chasse !!

(J'ai hâte de voir ce que vous allez choisir pour vous "représenter".😇 Je veux bien un petit laïus sur le pourquoi cet objet sélectionné.)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : jeu. 09 déc., 2021 7:28 pm
OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver
Ceci n'est qu'un échauffement avant la répartition des équipes.
Votre première photo à poster sera un petit objet vous servant d'identifiant...et c'est Obligatoire.
Je vous recommande qu'il soit léger, pratique à promener, et non fragile...
Car pas la suite il va vous falloir potentiellement le mettre en scène (ou au moins qu'il soit présent) dans vos défis photos. :mrgreen:

Bonne chasse !!

(J'ai hâte de voir ce que vous allez choisir pour vous "représenter".😇 Je veux bien un petit laïus sur le pourquoi cet objet sélectionné.)
Coucou

Voici mon identifiant :D
Cette Kimmidoll ou poupée japonaise (Asie = image d'avatar) s'appelle Sora ( parfait pour mon pseudo :mrgreen: ) et c'est un porte clé donc il ne me quittera pas (enfin j'espère)

Image
Dernière modification par Soah le jeu. 09 déc., 2021 9:10 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

J'en profite de valider mon Bonus, vu que je suis dans les photos

15) @Soah
L'hiver c'est la saison des soupes et veloutés donc sortez vos légumes préférés pour nous faire partager vos meilleures recettes, faite maison, qu'elles soient classiques ou atypiques.


Bon je reste dans le basique pour ma première :mrgreen:

500 g pommes de terre
300 g carottes
2 blancs de poireaux (250 g)
1 cuillère à soupe d'huile
1 oignon blanc
1 gousse d'ail
Eau (je suis plus combien mais au moins 500 ml)

1 - préparation (éplucher et laver les légumes puis couper en morceaux)
Image

2 - cuisson de l'oignon et l'ail avec de l'huile à feu doux
Image

3 - mettre les légumes et le mélange oignon/ail dans le robot (pour moi Companion de Moulinex) en ajoutant de l'eau jusqu'à recouvrir les aliments.
Assaisonner selon vos goûts.
Durée 45 minutes en mode Soupe. Pulse a la fin selon si vous voulez une soupe avec morceaux ou sans.

4 servir
Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Et j'en profite pour valider le bonus

13) @Sherlocked_666
L'hiver c'est Noël et puis la neige, la montagne, les sports d'hiver, les chocolats, les soirées raclette, le réveillon du nouvel an... et bien d'autres choses qui font de cette période l'une des plus attendues dans l'année !
 Partagez-nous un souvenir marquant lié à l'hiver. C'est évidemment mieux s'il est positif, mais je ne dis pas non aux premières chutes sur la piste de ski ou sur des plaques de verglas. 


Je suis allé hier en famille à Disney Land pour voir les illuminations et la parade de Noël. Première pour mon fils (c'était son cadeau d'anniversaire également) et moi ça fait 20 ans que je n'y avais pas été donc j'avais un peu oublié les temps d'attentes interminable aux attractions pour 2 minutes de spectacle :lol: .

On a eu de la chance avec la météo mais on a eu super froids !!! Pas de chance, l'attraction "its a small world" était fermé comme beaucoup d'ailleurs :cry:
(lien pour ceux qui ne se rappelle plus) :mrgreen: (et on va me détestez :twisted: )

Mon fils a adoré et moi je suis retourné en enfance.

Image
Image
Dernière modification par Soah le ven. 10 déc., 2021 7:17 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

@Mythik: très beau souvenir de noël, je comprends que tu le chérisses ;)

@juliech: et non même pas fait exprès pour la morsure :mrgreen:

@Hanayu: jolis décos de Noël! par contre ta plante verte on dirait qu'elle a des tentacules :lol:
ouah quel EVJF, ça devait être trop :D très belles tenues de noël :mrgreen:

@milka: bon courage pour la fin des travaux! ici mon mari a fini la peinture de notre salon/salle à manger donc on va pouvoir acheter le sapin :D les enfants n'en peuvent plus d'attendre :lol:

@Aurora:
c'est lumineux :D très jolie couronne

@sherlock:
original la guirlande en pot :lol:

@Soah:
miam elle a l'air bonne ta soupe ;) top la visite à disney
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

@papotages : désolée je vais essayer de rattraper ce week-end

@fantômes : Tify et Kymmy38, vous allez nous manquer :(
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : jeu. 09 déc., 2021 7:28 pm
OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver
Ceci n'est qu'un échauffement avant la répartition des équipes.
Votre première photo à poster sera un petit objet vous servant d'identifiant...et c'est Obligatoire.
Je vous recommande qu'il soit léger, pratique à promener, et non fragile...
Car pas la suite il va vous falloir potentiellement le mettre en scène (ou au moins qu'il soit présent) dans vos défis photos. :mrgreen:

Bonne chasse !!

(J'ai hâte de voir ce que vous allez choisir pour vous "représenter".😇 Je veux bien un petit laïus sur le pourquoi cet objet sélectionné.)
Resized_20211209_211434.jpeg
Resized_20211209_211434.jpeg (453.54 Kio) Consulté 772 fois
Très utile comme porte-clés, dommage qu'il ne puisse pas me permettre de me déplacer plus rapidement, cela serait très pratique pour éviter les bouchons.... :mrgreen: Sinon raccord avec le fond étoilé de ma page Booknode....
Sinon belles réalisations et beaux partages, je ne désespère pas avoir plus de temps les prochains jours...
Bonne soirée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : jeu. 09 déc., 2021 1:00 pm
juliebch a écrit : mer. 08 déc., 2021 11:37 pm oh j'adore je suis fan !! :D
C'est trop bien de faire un EVJF en décembre !! je kifferai !
Merciii ! :D
(C'était trop bien !! Mais pour pas cailler le dress-code des piedsce fut chaussures de rando et bottes de neige ! :lol: )
Et toi tout ton attirail de Noël il est où ??! 😇
Je vous mettrai mon attirail de Noël que je mets le dernier jour de classe très prochainement :D les enfants adorent et moi aussi :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : mar. 30 nov., 2021 11:52 pm Jukebox_frThe Sandman de Neil Gaiman (le livre audio) et Blue Giant de Shinichi Ichizuka (manga en 10 tomes pour sa première saison) en attente de n'en choisir qu'un !!
Puisqu'il faut choisir (un petit air de Mylène Farmer en tête :roll: ), je vais garder le plus accessible des deux, à savoir Blue Giant ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par jukebox_fr »

mythik a écrit : dim. 05 déc., 2021 9:53 pm
Aurora0310 a écrit : dim. 05 déc., 2021 8:39 pm
mythik a écrit : sam. 04 déc., 2021 8:56 pm

Cette année, pas de Noël en famille pour moi, je travaille à l'autre bout de la France... Du coup pas de sapin ni de décorations... et probablement pas de jolis paquets-cadeaux :?
Oh zut... c'est triste de passé les fêtes sans sa famille :( Si tu veux partager une décoration de la ville dans laquelle tu es ça passe aussi : hôtel de ville, guirlande dans la ville etc...
Ok, j'espère qu'ils ont mis des guirlandes :lol:

mistinguette60 a écrit : dim. 05 déc., 2021 9:40 pm Oh mince... ça doit être dur à vivre :(
Pour l'instant je ne réalise pas trop, je suis en plein dans le déménagement. Je pense que je réaliserai quand mes parents me laisseront toute seule dans mon appart :?
Oh ! C'est tristounet en effet :o
Viens par ici, on va te faire ta fête :twisted: :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par jukebox_fr »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 09 déc., 2021 10:12 am De mon côté je suis très angoissé car ma grand-mère, qui est alitée depuis près de cinq ans suite à un accident, nous a fait ses adieux le week-end dernier mais n'est pas encore définitivement partie. Je sais qu'elle peut lâcher à n'importe quel moment maintenant qu'elle est prête à passer de l'autre côté. Et je n'arrive pas à concevoir l'idée de passer les fêtes sans elle, c'est vraiment particulier. :cry:
Arf, je suis de tout coeur avec toi. Les mamies sont souvent comme des secondes mamans (les rapports d'autorité en moins).
Il faut bien que nos aieux s'en aillent un jour, même si on souhaite toujours les garder le plus longtemps possible :cry:
Je croise les doigts pour que vous puissiez au moins avoir ce noël, même si, du fait de la situation, il sera certainement en demi-teinte. Dernier Noël avec, ou premier Noël sans, quoi qu'il en soit, il sera particulier.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Warialis »

@Aurora0310
Partagez nous vos décoration de noël de cette année : Avec qui avez-vous décoré la maison, jardin, balcon etc… ? Êtes-vous plus du genre à faire le sapin en novembre ou au contraire le 24 décembre et aussitôt rangé le 25 ? et les photos qui vont avec. J’attends les photos du sapin, guirlandes lumineuses, villages miniature etc…

Chaque année je participe à plusieurs sapins familiaux, les crèches et la décoration de tables entières... Bizarrement chez moi, je préfère la sobriété et c'est donc mon deuxième Noël muni d'un unique sapin pour décoration ! (même si cette année je pense rajouter une guirlande en pluie sur ma bibliothèque 8-))

Image


@Juliebch
Qui dit hiver dit noël et donc Pull de Noël ! Montrez nous vos plus beaux ou moches pull de noël !!! Si vous n'avez pas ce type de vêtement, tout ce que vous portez qui convient pour noël passe (genre chaussette de noël, robe de noël ...)

Je n'ai pas encore de super pull de Noël, mais cela ne saurait tarder depuis le temps que je louche sur certaines beautés kitsch 8-)...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : ven. 03 déc., 2021 11:09 pm
CindySB a écrit : ven. 03 déc., 2021 11:08 am Je me laisserai bien tenter par les défis en équipe, mais j'ai peur d'être un poids pour la mienne car je ne pense pas souvent à faire les photos et tout ça
Seule toi peux me dire si tu te lances ou pas.
Ce sera des photos à prendre direct en live....un genre de "Jacques a dit" et "123 soleil". :mrgreen:
Allez, je me lance :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mer. 08 déc., 2021 11:14 pm
EVJF
Ceci est une digression totale...donc vous pouvez zapper ce message. :lol:
Sinon cliquez sur "spoiler"... bonne lecture. ;)
Spoiler
Comme les convives venaient des 4 coins de la France...on a visé central...et bourguignon ! Car la future mariée est icaunaise d'adoption, et en tant que témoin chargée de l'orga et de son kidnapping...c'était plus simple !
Destination métropole donc : Dijon !
Nous avons trouvé un logement proche de la gare (plus facile pour la suite) hormis les bourguignonnes toutes arrivaient par le train.
12h30 : toutes réunies on s'est posé dans une brasserie (où un serveur bien largué nous a demandé quelle cuisson pour notre poulet...😳...euh..cru pour avoir un ver solitaire ?)
Pendant que l'autre témoin embarquait notre reine du week-end aux "lieux d'aisance" pour lui faire revêtir sa tenue par dessus sa robe pull...j'ai pu dispatcher des petites boîtes aux participantes...afin qu'elles y mettent des babioles, ou si les cadeaux ne tenaient pas dedans un petit papier qui évoque ce que la mariée aurait ensuite.

Pourquoi ? Parce qu'une fois toutes équipées en Noël (et nos sacs et valises posées dans notre voiture qui servit de consigne) ce fut ballade à pied 14h dans tout le centre !
À l'aide du "Parcours de la Chouette" et en le modifiant à mon gré...j'avais préparé 24 énigmes allant des devinettes, aux charades en passant, par des calculs savants.
Le principe ? Un calendrier de l'avent pour la mariée !
A chaque résolution de problème : une petite boîte avec sa surprise. :mrgreen:

Après cela : retour à l'auto, récupération de nos affaires....go au logement ! (Juste topissime 🤩)
Où nous avons retrouvé sur place notre animateur "d'enquête à domicile".^^
17h30 Pendant qu'il installait la "scène de crime"...on a caché les babioles trop grosses pour les petites boîtes en craft...dans tout l'apart !! (La douche, en haut des portes, dans la bouilloire, que sais-je !) :lol: sachant que parmi le tout il y avait une boîte de 30 Ferrero Rochers...planqués à l'unité.🤣 (il y en a un que l'on a retrouvé que le lendemain juste avant de partir...à force les filles ne se souvenaient plus des cachettes.😂 )
Donc 2 équipes d'enquête pour un scénario ayant pour décor un cirque. Tous les suspects avaient des secrets...mais nous avons toutes réussies à démasquer le coupable. ;)

20h15 Hop go resto !! (Juste trop Miam = Le "Speakeasy" que je vous recommande chaudement !)
23h Ensuite idem bar réservé "Mr Moutarde" (dans un ancien hôtel particulier c'est super cocooning et leurs cocktails sont fous...de plus un barman ayant flashé sur une des louloutes, deux tournées de shooter offertes !! La première au melon, la suivante avec une framboise dans chaque shot en plus de l'alcool.^^) il fermait à 2h...retour logement (oui on a pas mal marché sur nos deux jours 😂) où nous attendait la chasse au trésor...

Car avec l'enquête circasienne et la résa au resto..notre mariée en devenir n'avait pas pu jouer à cache-cache cadeau !! Et ce fut très drôle !! Pour se récompenser de tout ça livraison d'un packaging à Mojito :shock:
(l'atout grande ville 😅) à 3h du mat...puis on s'est lancé dans la confection de décos de Noël...boules personnalisées entre autres et...sapin en liège ! :D et oui !! Mon armée de bouchons a servi !! (On en a fait 7 !!) Les pistolets à colle ont turbiné jusqu'à 5h30 en ce qui me concerne (les 2 dernières éveillées se sont couchées à 7h30 8-) )
Donc j'ai un compagnon à mon tout premier ! ICI
Son copain je l'ai amoureusement recouvert de paillettes bleues recto verso et côtés itou !! (Photo plus tard...là Booknode est pas d'accord.^^')

Le lendemain :
Debout à 9h. Petit déjeuner et rangement de tout. Rassemblement.
Resto à nouveau, comme la veille petit tour dans les marchés de Noël...mais surtout place de la République rejointe car s'y trouvait la patinoire installée pour les fêtes. ;) Certaines ont donc chaussé des patins !
Après il était temps de retourner à la gare devant un bon chocolat chaud. Les départs se sont ainsi fait sans devoir courir.
Un week-end plein de bonne humeur.😊
Wahou quel super programme ! ça a du être un excellent week-end
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

Voici ma représentation :D Un porte-clef que j'ai toujours sur moi car il est attaché à mon trousseau de clefs de tout (maison, voiture, boite aux lettres, boulot, chez mamie, chez belle-maman... Interdiction de perdre ce trousseau !).
On aura compris que je le prend pour l'amour du personnage aussi ^^

Image
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mythik »

Milka2B a écrit : mer. 08 déc., 2021 11:01 pm @Mythik : Ca va être une période difficile, fais un repas en visio, ca peut etre sympa. Tu vas qd même un pt peu décoré ta maison ?? une ou deux guirlande, un pere noel qui chante faux.
Non, je ne pense pas décorer. Je crois qu'avec l'aspirateur et la télé tout juste achetés, j'ai largement dépassé le budget Noël :lol:
Par contre, une visio à Noël, ça c'est sûr que je vais le faire ! Surtout pour voir mes grand-mères qui n'y ont pas accès habituellement. Ça va être chouette :D
Sherlocked_666 a écrit : jeu. 09 déc., 2021 10:12 am @mythik : Courage, ça fait effectivement tout drôle de se retrouver seul dans son petit chez-soi lorsqu'on est habitué à vivre en famille depuis des années. Mais ça va bien se passer ! ;)
Image

Et super souvenir de Noël ! On ne s'en rend souvent pas compte sur le moment mais les instants passés en famille sont très précieux. De mon côté je suis très angoissé car ma grand-mère, qui est alitée depuis près de cinq ans suite à un accident, nous a fait ses adieux le week-end dernier mais n'est pas encore définitivement partie. Je sais qu'elle peut lâcher à n'importe quel moment maintenant qu'elle est prête à passer de l'autre côté. Et je n'arrive pas à concevoir l'idée de passer les fêtes sans elle, c'est vraiment particulier. :cry:
Me retrouver toute seule loin de ma famille, j'ai déjà fait puisque j'ai fait toutes mes études en Bretagne (soit très loin de la maison). Sauf que d'habitude, je rentrais aux fêtes. Ça va faire bizarre !!

J'espère que ça va aller pour ta grand-mère. Je suis de tout cœur avec toi !

jukebox_fr a écrit : ven. 10 déc., 2021 8:36 am Oh ! C'est tristounet en effet :o
Viens par ici, on va te faire ta fête :twisted: :lol:
Alors, comment dire ça... Ça n'a pas l'air super engageant dit comme ça :lol: :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Il est temps de valider quelques consignes !

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
→ Pour le T :


La Trilogie Valisar, Tome 1 : L'Exil - Fiona McIntosh

C'était une lecture extrêmement pénible, impossible de me concentrer dessus plus de cinq minutes d'affilée tellement je me suis ennuyée.

Au début, il se passe beaucoup de choses et certains événements auraient pu être choquants s'ils avaient été amenés beaucoup plus tard, vers la moitié du livre par exemple. Là, comme je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec les personnages et encore moins de m'y attacher, ces événements m'ont laissée indifférente. Il y a aussi beaucoup de points de vue différents au début, certains inutiles et servant à montrer des rebondissements très peu crédibles, d'autres plus intéressants mais qui malheureusement disparaissent complètement du récit, dommage...

Après ces débuts mouvementés, l'action retombe comme un soufflé et j'ai trouvé que tout le reste du livre était très lent. Les rebondissements sont ultra prévisibles puisqu'ils sont annoncés par des indices "subtils" et les événements s'enchaînent de manière très peu naturelle. Certaines actions tombent comme un cheveu sur la soupe, tandis que certaines décisions sortent de nulle part, j'ai constamment eu l'impression que l'auteure ne savait pas trop comment lier les diverses étapes de son scénario et qu'elle avait donc recours à de grosses facilités. Tous ces défauts se matérialisent dans la fin, qui n'en est pas vraiment une : insipide, avec juste une "grosse révélation" que j'ai vu venir dès le début, portée à la connaissance du héros d'une manière tellement simpliste que j'ai été franchement désabusée en voyant que le premier tome se terminait ainsi.

J'ai trouvé les personnages globalement tous similaires, sans doute à cause de l'écriture qui est extrêmement simpliste et qui n'introduit aucune particularité linguistique dans les discours des personnages. Autrement dit, ils parlent tous de la même manière, à part l'abondance de "euh" qui caractérise Leo et Gavriel (et les décrédibilise par la même occasion). Clovis est désespérant, Freath était intéressant au début puis tout à coup il devient tellement expansif qu'on le croirait bipolaire, les autres m'ont laissée indifférente. seul Loethar m'a réellement intéressée car j'aime beaucoup les personnages nuancés (quoiqu'il l'est de moins en moins au fil du récit).

J'ai tout de même apprécié la dynamique de Leo et Gavriel, sauf quand il est question de la gent féminine. D'abord en raison des tentatives d'humour qui sont tombées complètement à plat pour moi, car grossières et qui surviennent dans des moments absolument pas propices à l'humour. Ensuite et surtout car ils changent totalement de personnalité, ils deviennent des obsédés franchement détestables qui tombent amoureux à la simple vue d'une paire de fesses et de seins, alors que le reste du temps ils sont plutôt raisonnables, matures, complices et appréciables.

Bref, pas besoin de lire la suite pour savoir comment cette histoire va se terminer.

:arrow: Mon récap ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!!
Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital.


Versailles, le Palais de toutes les promesses, Tome 1 : Un jour je serai Roi (1638-1664) - Jean-Michel Riou
Spoiler
Le personnage principal tombe fortement malade à cause d’une blessure gangrénée au bras, il frôle la mort et ne survit qu’en étant amputé.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre à cause de la fâcheuse tendance de l'auteur à faire sans cesse des retours en arrière - parfois même sur un événement survenu deux pages plus tôt -, ce qui donne l'impression frustrante de stagner. À cela s'ajoute une narration omnisciente très morcelée ; on a tellement de points de vue différents que j'ai été un peu perdue et j'ai eu du mal à me concentrer sur le récit.

Il a fallu attendre la moitié du roman pour que ces défauts s'estompent : la narration devient davantage linéaire, les sauts dans le temps sont beaucoup mieux gérés et on se concentre majoritairement sur le personnage principal, à savoir Toussaint Delaforge. À ce moment-là, j'ai été vraiment prise par l'histoire et beaucoup moins dérangée par les longueurs. D'autant plus que le suspense autour de la naissance du héros est bien mené jusqu'à la fin et je ne m'attendais pas à cette révélation finale.

J'ai apprécié de découvrir l'histoire de Versailles et de Louis XIV en parallèle de celle de Delaforge. L'auteur semble bien documenté, sans pour autant nous abreuver de détails inutiles. Mais le plus grand intérêt réside dans ce protagoniste particulier, un anti-héros malveillant, malsain, parfois cruel, que pourtant j'avais envie de voir triompher au vu de son histoire.

Une lecture sympathique malgré une première moitié assez difficile.

:arrow: Mon récap ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?
:arrow: De l'avent : Lire un livre faisant minimum 24 chapitres


Mr Brown - Agatha Christie
28 chapitres

J'ai bien ri à certaines répliques et j'ai apprécié la dynamique entre Tommy et Quat'sous, qui sont des personnages assez orgueilleux (à la Poirot) mais intelligents et qui n'ont pas froid aux yeux.

Pour le reste, je me suis beaucoup ennuyée et j'ai trouvé que l'intrigue souffrait beaucoup de "coups de chance" et "heureuses coïncidences", surtout dans la première moitié.

J'avais deviné pour Mr Brown et Jane mais je me suis trompée sur un autre personnage et les dernières pages sont plutôt mignonnes. Mais dans l'ensemble, je vais vite oublier cette lecture.

:arrow: Mon récap ici

Défi : Dixit
Photo de Soah
Kangourou → GrdeGirafe
Les Animaux Fantastiques → Pendergast
Au lit, petite licorne → mistinguette60
L'Amant de l'ombre → magaliB
Cinder → juliebch
Figurine cerf → CindySB
Lady detective → tyka
Black Prince White Prince → Soah
Pikachu → Cameron10
De mon sang → Hanayu
Souvenirs en chocolat → Milka2B
Moriarty → Sherlocked_666

Photo de Pendergasy
Citrons → Hanayu
Livre Normandie Deauville → tyka
Martine à la fête des fleurs → Soah
Histoire de la civilisation → Sherlocked_666
Chantons Noël → CindySB
Livre de recettes → magaliB
Les Musiciens de brême → Pendergast
Zoo → GrdeGirafe
Percy Jackson → juliebch
Bananes → Cameron10
Calendrier → mistinguette60
San Antonino → Milka2B

Photo de Hanayu
Va chercher ! → Pendergast
Alice in Wonderland → juliebch
Escarpin → CindySB
Nail Art → tyka
Lovely Complex → Soah
Sucette ourson → Cameron10
Hortense → mistinguette60
Plus question de fuir → GrdeGirafe
Le fabuleux destin d'une vache → Milka2B
Coquetier → magaliB
Rome → Sherlocked_666
Tous nos contretemps → Hanayu

Photo de juliebch
Midnight Sun → magaliB
Clement le Caméléon → tyka
Nos étoiles contraires → mistinguette60
Solo Leveling → Sherlocked_666
Intuitions → Soah
Le Temps est assassin → Milka2B
Peluche crabe → juliebch
Monstre de glace → Cameron10
Cruella → CindySB
Lapin d'Alice → GrdeGirafe
Hagrid → Pendergast
Chaussons chauve-souris → Hanayu

Photo de GrdeGirafe
Rouages → juliebch
Demain j'arrête → Milka2B
Peluche éléphant → mistinguette60
Hippogriffe → Pendergast
Fruits Basket → Soah
Mockingjay → tyka
La Ligne verte → Cameron10
Opale → magaliB
Twilight → Hanayu
Épée → CindySB
Moto → Sherlocked_666
Citation → GrdeGirafe

Photo de CindySB
Puzzle Tabby cat → Soah
Voldemort → Pendergast
A Little something → GrdeGirafe
Le Royaume assassiné → juliebch
Double piège → Milka2B
Liseuse → CindySB
Ours en peluche → mistinguette60
Switch → Cameron10
Soraya Vamp → Hanayu
Truc marron rond → magaliB
Thé → tyka
La Peste → Sherlocked_666

Photo de magaliB
Divergente → Hanayu
Legolas → Sherlocked_666
Lettres de mon moulin → Milka2B
Les Animaux des mers → juliebch
J'aime la montagne ! → CindySB
Martine en scène → Soah
Pagaille noire → GrdeGirafe
Boîte japonaise → tyka
Harry Potter → Pendergast
L'Arbre de Noël → Cameron10
Crêpes, pancakes, blinis → magaliB
Kushiel → mistinguette60

Photo de mistinguette60
M. Neige → Cameron10
Poupée → CindySB
Harry Potter → Pendergast
Virginie Grimaldi → Milka2B
Terrain de chasse → Hanayu
Cookies → Soah
Orange → tyka
Prince Playmobil → Sherlocked_666
Dragon Ball → GrdeGirafe
Outlander → mistinguette60
Paw Patrol → magaliB
Aurore et les licornes → juliebch
Dernière modification par Cameron10 le ven. 28 janv., 2022 7:04 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : jeu. 09 déc., 2021 7:28 pm
OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver
Ceci n'est qu'un échauffement avant la répartition des équipes.
Votre première photo à poster sera un petit objet vous servant d'identifiant...et c'est Obligatoire.
Je vous recommande qu'il soit léger, pratique à promener, et non fragile...
Car pas la suite il va vous falloir potentiellement le mettre en scène (ou au moins qu'il soit présent) dans vos défis photos. :mrgreen:

Bonne chasse !!

(J'ai hâte de voir ce que vous allez choisir pour vous "représenter".😇 Je veux bien un petit laïus sur le pourquoi cet objet sélectionné.)

Puisque le porte-clefs TARDIS est déjà pris je prends mon second porte-clefs !

Image
C'est un hommage à mon premier chat, qui m'a accompagnée pendant 12 ans et m'a apporté énormément d'amour à des moments de ma vie très difficiles et solitaires. J'ai aussi un tatouage qui le représente :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne 7) Calendrier Lunaire : Lire un livre avec une lune sur la couverture et/ou dans le titre

Avec Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier de Thea Harrison

(Lune dans le titre = moon + lune sur la couverture.
Spoiler
La lune joue aussi un rôle dans l'histoire car elle révèle le véritable aspect des guerriers aux yeux des humains
)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 333487.jpg

Tout d'abord ma lecture a souffert du point de vue à la 3ème personne mais à part ça l'histoire m'a vraiment intrigué et j'ai adoré Robin, le lutin et les runes de Sophie. Je me laisserais tenter par la suite surtout que la série est courte.

Hiver
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Papotages


@Hanayu = miam le gâteau et la Tartiflette 🤤, je veux bien la recette et excellent choix pour le thé (j'ai fait ma commande aussi chez palais du thé 😁 )

Trop bien ton organisation de l'EVJF 😁

@Péripéties avec la neige = oui je confirme les montée en voiture dans la neige c'est pas drôle surtout quand les villes n'ont rien prévues :lol: et qu'il y a tellement de voitures en ile de France que c'est vite l'enfer. Mais je confirme les écoles sont ouvertes même avec la neige. Par contre il faut pas compter sur les métro ni les bus donc il faut avoir de bonnes chaussures.

@Milka2b = pas cool la descente sur les fesses , moi je suis pas mieux, 30 ans que j'ai pas fait de ski (niveau flocon), je vais bien galèrer la prochaine fois qu'on ira.

@mythik = j'espère que tu pourras faire une télévisio avec ta famille pour te sentir mon seule.
Viens sur le challenge, il y aura peut-être des irréductibles dispo pour papoter ;)

Je suis d'accord avec toi le plus beau cadeau c'est de le passer les fêtes avec des personnes chères à notre cœur surtout que la vie est tellement courte. J'essaie de l'expliquer à ma famille que si je n'attends pas forcément de cadeau, c'est parce que l'amour de ma famille est le plus important.

@magaliB = "La Fiancée du cheikh" me tente bien par contre il faut avoir lu les autres de la série ou il n'y a pas de lien ?

@décoration de noël = jolie déco beaucoup de rouge ;)
De mon côté, ce week-end je pense, je suis en retard cette année :lol:

@sherlocked = je compatis 😥 pas facile de s'amuser dans cette situation. Bon courage !

Voilà je crois avoir fait le tour :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »