Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :mais vous même ne pouvez utiliser "vos" titres qu'une seule et unique fois.
Question :?: : donc si j'ai bien compris pour les séries de mangas , je peux prendre en photo 1 seul tome (me mords pas c'est la nouvelle année 😇 )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 01 janv., 2022 8:25 pm Bon, j'ai fait le tour de mes étagères et je n'ai trouvé que deux bouquins. :lol:

Je doute d'avoir le temps de passer à la médiathèque entre la journée dans le train demain et les concours blancs d'agrégation lundi et mardi... donc je compte sur les autres fans de tartiflette pour compenser cette absence. :mrgreen:
Pour l'instant j'ai fait ma bibliothèque et je suis contente de mes trouvailles, il faut que j'attaque celle de mon chéri et de mon fils :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : sam. 01 janv., 2022 8:29 pm
Hanayu a écrit :mais vous même ne pouvez utiliser "vos" titres qu'une seule et unique fois.
Question :?: : donc si j'ai bien compris pour les séries de mangas , je peux prendre en photo 1 seul tome (me mords pas c'est la nouvelle année 😇 )
Réponse...pourtant écrite... :mrgreen:
Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 7:44 pm Pour les séries cette fois aucun souci. Tant que le mot attendu est sur la tranche....c'est OK.
Donc...tous les tomes de la série comptent bien pour un...chacun. :lol: :twisted:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Aïe aïe la récolte est maigre pour ce 3ème défi :?

Team raclette:

Image

PS: il fallait bien poster la photo aujourd'hui et pas mardi?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : sam. 01 janv., 2022 8:57 pm Aïe aïe la récolte est maigre pour ce 3ème défi :?

Team raclette:

Image

PS: il fallait bien poster la photo aujourd'hui et pas mardi?
Non...tout le monde attend mardi pour comprendre le défi en question...et pas sûr que le Top départ soit donné mardi d'ailleurs.😇
donc conserve précieusement ta photo en attendant. :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par tyka »

pas sure d'avoir de quoi participer à ce défi .... :(
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 8:45 pm
Soah a écrit : sam. 01 janv., 2022 8:29 pm
Hanayu a écrit :mais vous même ne pouvez utiliser "vos" titres qu'une seule et unique fois.
Question :?: : donc si j'ai bien compris pour les séries de mangas , je peux prendre en photo 1 seul tome (me mords pas c'est la nouvelle année 😇 )
Réponse...pourtant écrite... :mrgreen:
Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 7:44 pm Pour les séries cette fois aucun souci. Tant que le mot attendu est sur la tranche....c'est OK.
Donc...tous les tomes de la série comptent bien pour un...chacun. :lol: :twisted:
Cette partie est actuellement en pourparlers au final...à revoir si on autorise des Sagas complètes....ou juste les tomes dont le titre dédié est dans les clous...
Qu'en pensez-vous ?
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 9:49 pm
Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 8:45 pm
Soah a écrit : sam. 01 janv., 2022 8:29 pm

Question :?: : donc si j'ai bien compris pour les séries de mangas , je peux prendre en photo 1 seul tome (me mords pas c'est la nouvelle année 😇 )
Réponse...pourtant écrite... :mrgreen:
Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 7:44 pm Pour les séries cette fois aucun souci. Tant que le mot attendu est sur la tranche....c'est OK.
Donc...tous les tomes de la série comptent bien pour un...chacun. :lol: :twisted:
Cette partie est actuellement en pourparlers au final...à revoir si on autorise des Sagas complètes....ou juste les tomes dont le titre dédié est dans les clous...
Qu'en pensez-vous ?
Coucou :)

Tout dépend de la règle : si le mot doit être dans le titre ou sur la tranche du livre. Le nom de la série faisant souvent partie du titre 8-)
Exemple avec : Agents pour la Couronne, Tome 2 : Comment séduire un marquis ?
le mot est dans le nom de la série mais pas dans le titre… :mrgreen:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

magaliB a écrit : sam. 01 janv., 2022 10:41 pm
Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 9:49 pm Cette partie est actuellement en pourparlers au final...à revoir si on autorise des Sagas complètes....ou juste les tomes dont le titre dédié est dans les clous...
Qu'en pensez-vous ?
Coucou :)

Tout dépend de la règle : si le mot doit être dans le titre ou sur la tranche du livre. Le nom de la série faisant souvent partie du titre 8-)
Exemple avec : Agents pour la Couronne, Tome 2 : Comment séduire un marquis ?
le mot est dans le nom de la série mais pas dans le titre… :mrgreen:
autre exemple avec :
Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate
ou
Les Rois maudits, Tome 3 : Les Poisons de la couronne

Si on ne fait pas par série, mais que l'on prend en compte le nom de la série. On peut mettre 1 tome avec le mot royaume ou Rois et un autre tome avec couronne.

Je dis ça, je dis rien... je ne faisait que passer :mrgreen: :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

magaliB a écrit : sam. 01 janv., 2022 10:41 pm Coucou

Tout dépend de la règle : si le mot doit être dans le titre ou sur la tranche du livre. Le nom de la série faisant souvent partie du titre
Exemple avec : Agents pour la Couronne, Tome 2 : Comment séduire un marquis ?
le mot est dans le nom de la série mais pas dans le titre…
C'est dans le titre ET sur la tranche du livre.

Et oui...c'est là qu'est le débat. :mrgreen:

Exemple :

Soit c'est
Série Les joyaux de la couronne en 10 tomes les 10 rapportent 1 points donc 10 points.

Soit
Les joyaux de la couronne en 10 tomes = 1 seul tome = 1 point

Série Les joyaux de la couronne,
tome 1 : le roi étincelant
Tome 6 : la reine écarlate
Tome 7 : la princesse de fer
Tome 10 : la couronne toujours
Soit 4 points répartis dans 4 posts différents.

En fait je suis pour le "sous titre du volume" de toute façon mais est-ce qu'on autorise le titre de la saga à l'infini tant qu'il est apparent sur la tranche ?

On m'a soulevé le cas des mangas...qui peut faire mal vu la longueur des séries. :lol:
Mais un défi reste un défi. 😇
Donc ?

(Et comme j'écris pas vite...tu suis le même cheminement pendant ce temps.😂)
Bref c'est qu'on soit OK. ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

magaliB a écrit : sam. 01 janv., 2022 10:50 pm
magaliB a écrit : sam. 01 janv., 2022 10:41 pm
Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 9:49 pm Cette partie est actuellement en pourparlers au final...à revoir si on autorise des Sagas complètes....ou juste les tomes dont le titre dédié est dans les clous...
Qu'en pensez-vous ?
Coucou :)

Tout dépend de la règle : si le mot doit être dans le titre ou sur la tranche du livre. Le nom de la série faisant souvent partie du titre 8-)
Exemple avec : Agents pour la Couronne, Tome 2 : Comment séduire un marquis ?
le mot est dans le nom de la série mais pas dans le titre… :mrgreen:
autre exemple avec :
Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate
ou
Les Rois maudits, Tome 3 : Les Poisons de la couronne

Si on ne fait pas par série, mais que l'on prend en compte le nom de la série. On peut mettre 1 tome avec le mot royaume ou Rois et un autre tome avec couronne.

Je dis ça, je dis rien... je ne faisait que passer :mrgreen: :lol:
En faite la question se pose surtout pour les mangas car les romans vont rarement jusqu'à 10 tomes.
Dans ma bibliothèque j'ai déjà 100 tomes de mangas qui peuvent correspondre avec les mots donc c'est pour être certain que le défi reste équitable.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Ou sinon...j'interdis les mangas. :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 11:18 pm Ou sinon...j'interdis les mangas. :lol:
Oh non :evil: juste 1 tome stp :mrgreen:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Soah a écrit : sam. 01 janv., 2022 11:20 pm
Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 11:18 pm Ou sinon...j'interdis les mangas. :lol:
Oh non :evil: juste 1 tome stp :mrgreen:
Ho oui... Les mangas interdit !! :twisted:
Dit la fondue de la raclette pour mettre en difficulté la tartiflette :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

magaliB a écrit : dim. 02 janv., 2022 12:45 am
Soah a écrit : sam. 01 janv., 2022 11:20 pm
Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 11:18 pm Ou sinon...j'interdis les mangas. :lol:
Oh non :evil: juste 1 tome stp :mrgreen:
Ho oui... Les mangas interdit !! :twisted:
Dit la fondue de la raclette pour mettre en difficulté la tartiflette :lol:
Ou pour être plus juste, limiter les mangas d'une même série à 5, 8 ,10 ? (Beaucoup de romans font jusqu'à 10 tomes, certains vont même jusqu'à 25 et au-delà, cf La Roue du temps, mais la grande majorité reste au-dessous des 10 tomes....). Et peut-être mettre un barème différent, 1/2 points par tome ou faire un tarif dégressif, tant de points pour 10 tomes, au-delà on diminue par tranche de 10 ou 20 ou....
Et limiter également les tomes d'une série roman avec le même nom commun, que ce soit titre série ou titre roman, à 5 (?) pour la diversité :mrgreen:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Pendergast a écrit : dim. 02 janv., 2022 8:02 am
magaliB a écrit : dim. 02 janv., 2022 12:45 am
Soah a écrit : sam. 01 janv., 2022 11:20 pm

Oh non :evil: juste 1 tome stp :mrgreen:
Ho oui... Les mangas interdit !! :twisted:
Dit la fondue de la raclette pour mettre en difficulté la tartiflette :lol:
Ou pour être plus juste, limiter les mangas d'une même série à 5, 8 ,10 ? (Beaucoup de romans font jusqu'à 10 tomes, certains vont même jusqu'à 25 et au-delà, cf La Roue du temps, mais la grande majorité reste au-dessous des 10 tomes....). Et peut-être mettre un barème différent, 1/2 points par tome ou faire un tarif dégressif, tant de points pour 10 tomes, au-delà on diminue par tranche de 10 ou 20 ou....
Et limiter également les tomes d'une série roman avec le même nom commun, que ce soit titre série ou titre roman, à 5 (?) pour la diversité :mrgreen:
La voix de la sagesse ;)
Je suis d'accord avec cette proposition. :twisted:
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Aurora0310 »

Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 7:44 pm
OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver

PROCHAINEMENT
ROUND 3
TRANCHE ROYAL !!!

PHASE 1

Préparations des munitions !
Voici ma maigre participation à ce round 3
Team raclette
Image
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je participe à ce challenge. Ce post sera mon récapitulatif.

Mon coup de coeur estival: L'amour n'existe que dans les romances.. ou pas de Hélène Arnaud

1) Lire un livre dont le titre contient un mot en lien avec le mariage ou le(s) héros est (sont) de futurs mariés...ou bien participe(nt) grandement à l'organisation d'un mariage
:arrow:

2) Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux
:arrow:

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N
:arrow: L La romance presque parfaite d'une accro à Noel de Laura Wild
:arrow: U
:arrow: T: Joyeux Noel et va te faire f***! de Tamar Saborido
:arrow: I
:arrow: N

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
:arrow:

5) Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible ou lire un livre dont au moins un mot dans le titre évoque le feu
:arrow:

6) Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital
:arrow:

7) Lire un livre faisant minimum 24 chapitres ou lire un livre avec une lune sur la couverture et/ou dans le titre
:arrow: Ferme bien ta porte de KL Slater (33 chapitres)

8) Masques ou déguisements sur la couverture ou Héros qui se costume ou Lire un livre d'un auteur écrivant sous un pseudonyme pour cacher son identité
:arrow:

9) Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger
:arrow:

10) Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow:

Consignes validées: 1/6
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

magaliB a écrit : dim. 02 janv., 2022 8:49 am
Pendergast a écrit : dim. 02 janv., 2022 8:02 am
magaliB a écrit : dim. 02 janv., 2022 12:45 am

Ho oui... Les mangas interdit !! :twisted:
Dit la fondue de la raclette pour mettre en difficulté la tartiflette :lol:
Ou pour être plus juste, limiter les mangas d'une même série à 5, 8 ,10 ? (Beaucoup de romans font jusqu'à 10 tomes, certains vont même jusqu'à 25 et au-delà, cf La Roue du temps, mais la grande majorité reste au-dessous des 10 tomes....). Et peut-être mettre un barème différent, 1/2 points par tome ou faire un tarif dégressif, tant de points pour 10 tomes, au-delà on diminue par tranche de 10 ou 20 ou....
Et limiter également les tomes d'une série roman avec le même nom commun, que ce soit titre série ou titre roman, à 5 (?) pour la diversité :mrgreen:
La voix de la sagesse ;)
Je suis d'accord avec cette proposition. :twisted:
Ah non hein, j'ai fait des maths pendant 6 mois avec le Rififi j'en peux plus :lol:
Je propose que le nom d'une série = 1 seul point, c'est plus simple !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit : dim. 02 janv., 2022 1:42 pm
Hanayu a écrit : sam. 01 janv., 2022 7:44 pm
OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver

PROCHAINEMENT
ROUND 3
TRANCHE ROYAL !!!

PHASE 1

Préparations des munitions !
Voici ma maigre participation à ce round 3
Team raclette
Image
Coucou

Tu as le temps, c'est pas avant mardi :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Hello,

Entre le dodo et le boulot je viens de faire un casse ds les biblio de mes filles (heureusement qu'elles sont là :lol: )
J'ai qq munitions en stock, mais rien ds ma propre bibliothèque...que des ebooks.

Je cherche, je fouille encore....Team Raclette Je suis prête.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide
2) Qui dit Hiver dit...retour du fromage fondu !!
Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux
.
Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier
https://booknode.com/le_fabuleux_destin ... #gallery-1
Mon commentaire
Il est vrai que ce livre est drôle avec cette vache en quête de liberté.
Beaucoup de situations cocasses durant ce road trip entre animaux.
Mais je n'ai pas accroché car tout était dans l'excès

Total 5 consignes
Récap viewtopic.php?p=21703050#p21703050
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Image


Je viens mettre à jour de nouvelles consignes.

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. :arrow: L

avec "Mémoires, par Lady Trent, tome 4 : Le labyrinthe des gardiens de Marie Brennan


Mon avis : Après avoir été un peu déçue par le tome 3, que j'avais trouvé un peu trop long, j'ai été extrêmement convaincue par ce tome 4 qui est sans doute mon préféré depuis le début de la saga.

L'écriture ne perd pas en qualité : elle est toujours aussi fluide, efficace et agréable à lire. Même chose pour l'univers, inventif et immersif : cette fois-ci, on voyage en Akhie, une sorte d'Egypte alternative.

Mais, là où ce tome m'a plus plu que les précédents, c'est sur le développement des relations entre les personnages. Les personnages secondaires gagnent au profondeur ce qui étoffe un peu plus l'histoire. J'avais notamment bien aimé le personnage de Suhail que j'étais contente de retrouver dans ce tome-ci.

En revanche, petit bémol pour certaines parties de l'intrigue qui ont été vite expédiées à la fin, notamment les guerres et toute la partie politique qui était assez intéressante.

5) Solstice d'Hiver : Nuit la plus longue : Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible

avec Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern

Image


Mon avis : Si ce n'est pas un coup de cœur, Le cirque des rêves reste un roman enchanteur, super plaisant à lire. J'ai été totalement séduite par le style d'écriture très poétique de l'autrice qui nous propulse facilement dans son univers magique et très visuel. Le roman contient malheureusement quelques longueurs, mais elles sont vite oubliées compte tenu de la qualité du reste de l'histoire.

6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!!
Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital.


avec Insanity, tome 2 : Figment de Cameron Jace

Spoiler
L'héroïne, Alice Wonder, est internée depuis le tome 1 dans un hôpital psychiatrique après avoir assassiné ses camarades de classe
Mon avis : J'ai autant apprécié ce tome que le premier - voire plus !

Si le côté un peu fou de l'univers et de l'intrigue peut parfois être déroutant, j'ai vraiment apprécié suivre les péripéties d'Alice et du Professeur Pillar dans ce nouveau tome. Le rythme est effréné et l'écriture, dynamique et fluide : on est totalement emporté dans l'histoire. Toutes les questions posées rajoutent même une forme de suspens bienvenue.

Evidemment, l'aspect réécriture est toujours aussi plaisant. Les références à Alice au pays des merveilles sont nombreuses et apporte un vrai plus à l'histoire. De la même manière, l'ambiance assez noire me plaît toujours autant et colle parfaitement avec l'intrigue agréablement complexe.

Bref, je suis de plus en plus convaincue par Insanity et j'ai hâte de découvrir le troisième tome !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

avec Le Papillon d'Andrus Kivirähk

:arrow: L'auteur est estonien.



Mon avis : Si je l'ai moins apprécié que L'homme qui savait la langue des serpents, Le Papillon reste un très bon livre.

J'étais ravie de retrouver l'écriture d'Andrus Kivirähk que j'apprécie énormément. Sa plume est fluide, efficace, entraînante, mais surtout vivante. J'ai aimé la manière dont le narrateur s'adresse à nous et admet sans aucune honte qu'il nous ment. Ainsi, ne pouvant réellement démêler le vrai du faux, on se sent obligé de le croire.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance magique qui se dégage du roman. Contrairement à mes attentes, on est pas sur du fantastique, mais plus sur une sorte de réalisme magique. Néanmoins, cela a des avantages pour l'auteur qui ancre vraiment le récit dans le contexte historique de son pays et transmet un beau message sur le pouvoir de l'art en temps de guerre.

Mon seul regret, outre la brièveté du roman, c'est le développement des personnages secondaires. Ils sont si nombreux qu'ils devient difficiles de s'attacher à eux ; ils paraissent distants.

Cela reste cependant une très belle découverte et je continuerai sans hésiter à lire cet auteur.

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

CameronOBrien a écrit : dim. 02 janv., 2022 2:30 pm
Ah non hein, j'ai fait des maths pendant 6 mois avec le Rififi j'en peux plus :lol:
Je propose que le nom d'une série = 1 seul point, c'est plus simple !
Idem je suis pour 1 point = 1 série car j'ai pas envie de défaire et remettre les livres dans ma bibliothèque (feignante moi non :lol: ) et c'est plus équitable ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

CameronOBrien a écrit : dim. 02 janv., 2022 2:30 pm
magaliB a écrit : dim. 02 janv., 2022 8:49 am
Pendergast a écrit : dim. 02 janv., 2022 8:02 am

Ou pour être plus juste, limiter les mangas d'une même série à 5, 8 ,10 ? (Beaucoup de romans font jusqu'à 10 tomes, certains vont même jusqu'à 25 et au-delà, cf La Roue du temps, mais la grande majorité reste au-dessous des 10 tomes....). Et peut-être mettre un barème différent, 1/2 points par tome ou faire un tarif dégressif, tant de points pour 10 tomes, au-delà on diminue par tranche de 10 ou 20 ou....
Et limiter également les tomes d'une série roman avec le même nom commun, que ce soit titre série ou titre roman, à 5 (?) pour la diversité :mrgreen:
La voix de la sagesse ;)
Je suis d'accord avec cette proposition. :twisted:
Ah non hein, j'ai fait des maths pendant 6 mois avec le Rififi j'en peux plus :lol:
Je propose que le nom d'une série = 1 seul point, c'est plus simple !
Je n'avais rien de si compliqué en tête ! Simplement pour une même série de mangas: jusqu'à 10, X points, entre 10 et 20, X-1 points en plus, entre 20 et 30, x-2 en plus et rien au-delà! Et c'est tout :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne

Image8) Carnaval !Image
:arrow: Lire un livre d'un auteur écrivant sous un pseudonyme pour cacher son identité. (Même si on le sait par la suite)

"Mystère rue des Saints- Pères" de Claude Izner ( sous ce pseudo se cache 2 soeurs, Liliane et Laurence Korb, qui ont écrit chacune divers ouvrages et ont décidé de s'unir pour écrire les aventures de Victor Legris):
Un excellent premier tome, qui nous permet de découvrir le Paris de la fin du XIX ème siècle. Le contexte historique est parfaitement rendu, nous permettant une immersion complète. L'intrigue est complexe et les personnages, Victor Legris en tête, sont intéressants et bien définis. Plus qu'à lire la suite !

Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Alors !!!
N'étant fichtrement pas matheuse...je pense garder le 1 livre = 1 point. 😅

Mais en limitant bulles et romans à un nombre de tomes maximum tolérés quand il s'agit d'une série = pas la peine de mettre les 30 tomes suivants ils seront invalides. 😉

Banco ? 🧐

On part sur 10 ? 8 ? 5 ? 🤔
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 02 janv., 2022 5:45 pm Alors !!!
N'étant fichtrement pas matheuse...je pense garder le 1 livre = 1 point. 😅

Mais en limitant bulles et romans à un nombre de tomes maximum tolérés quand il s'agit d'une série = pas la peine de mettre les 30 tomes suivants ils seront invalides. 😉

Banco ? 🧐

On part sur 10 ? 8 ? 5 ? 🤔
J'ai pris mes photos avec 1 seul tome de manga 8-)
Mais 5 tomes par série c'est déjà pas mal et 10 c'est plus simple pour compter (oui j'ai pas arrangé ton Schmilblick :mrgreen: )
J'attends l'avis définitif et je reprendrais des photos si besoin ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Petite question :D
Est-ce qu'un livre comportant deux ou trois titres, style des intégrales, compte pour 1 seul livre ou pour 2/3 ?
mon exemple :
Une princesse en fuite-Les rêves d'une princesse.jpg
Une princesse en fuite-Les rêves d'une princesse.jpg (245.06 Kio) Consulté 508 fois
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

J'arrive un peu tard mais je vais me lancer dans ce challenge (1er Décembre 2021 au 28 Février 2022 - Livres de plus de 100 pages).

Je veux bien tenter les défis en équipe également.

Mon coup de cœur estival : L'Homme idéal est une licorne comme les autres de Erin GRAHAM

CONSIGNES :

1) Saint-Valentin :
Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont : le titre contient un mot en lien avec le mariage ou le(s) héros est (sont) de futurs mariés...ou bien participe(nt) grandement à l'organisation d'un mariage

Wedding Affair de Mills COLEMAN
Commentaire : Une belle histoire d'une personne qui décide de prendre sa vie en main au lieu de subir les désidératas de sa famille

2) Qui dit Hiver dit...retour du fromage fondu !!
Tartiflette, raclette, fondue...en hommage aux bêtes à cornes laitières que l'on peut remercier pour ce bienfait tout sauf diététique :
Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux.

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » :
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

L : Kings of Hockey - Tome 2 - Crossed Roads de Clémence LUCAS
Commentaire : Histoire d'amour avec en fond des violences conjugales. L'aide à la reconstruction. On retrouve également Ivy et Rosie.

U
Commentaire

T : Un été pour tout changer - Tome 3 - Ambre de wendy THEVIN
Commentaire : On retrouve Ambre. Amie avec Jade, Iris et Émeraude, on découvre son histoire. Un départ pour une destination peu fréquente (ça change des US). Bon moment de lecture.

I : Irish & Alpha de Line GALIANO
Commentaire : Quand le destin s'en mêle. Dès le départ de son voyage, Élise rencontre celui qui va donner un sens à sa vie.

N : Six Rivers Riders - Tome 4 - Jerk de Clara NOVE
Commentaire : Heureuse de retrouver ce groupe. Il s'agit de l'histoire de Anna la petit fille du tome 1. Elle a bien grandi et vole désormais de ses ailes. Belle fin de saga

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

5) Solstice d'Hiver
Nuit la plus longue : Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible
On le fête traditionnellement en brûlant des bûches donc : Lire un livre dont au moins un mot dans le titre évoque le feu

Ultra - Tome 2 - Le prix de la Liberté de Lia ROSE
Commentaire: Deuxième et dernière partie de l'histoire. On comprend enfin tout. Univers qui change un peu pour moi. J'ai beaucoup apprécié.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 953878.jpg

6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!! Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital.

7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?
De l'avent : Lire un livre faisant minimum 24 chapitres
Lunaire : Lire un livre avec une lune sur la couverture et/ou dans le titre

Love - Tome 3 - Risky Love de Diane HART (559 pages - 39 chapitres)
Commentaire :Commencer la série par le dernier tome.... Dommage. Du coup je vais essayer de lire les autres dans l'ordre. Encore que.. J'ai embrayé sur autre chose. Donc je reverrai plus tard. Une histoire d'amour sur les plages des Bahamas. Bon moment quand même.

8) Carnaval !
Masques ou déguisements sur la couverture.
Héros qui se costume.
Lire un livre d'un auteur écrivant sous un pseudonyme pour cacher son identité. (Même si on le sait par la suite)

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Jeux de Glace de Pauline LIBERSART
Commentaire: Pas de pays cité. Mais hiver asiatique où il fait -20.... Très belle histoire sur fond de sport de haut niveau. Quand on voit aussi le dessous des médias... Humour pourri.... J'adore

Défis réalisés : 4/10

BONUS

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

12) @Milka2B
Qui dit Hiver, dit boisson chaude pour se réchauffer les mains et le cœur.
Présentez nous une jolie photo de votre boisson du moment, avec evidemment la recette de celle-ci. Et surtout en arrière plan votre lecture en cours.

13) @Sherlocked_666
L'hiver c'est Noël et puis la neige, la montagne, les sports d'hiver, les chocolats, les soirées raclette, le réveillon du nouvel an... et bien d'autres choses qui font de cette période l'une des plus attendues dans l'année !
Partagez-nous un souvenir marquant lié à l'hiver. C'est évidemment mieux s'il est positif, mais je ne dis pas non aux premières chutes sur la piste de ski ou sur des plaques de verglas. :lol:

14) @Aurora0310
Partagez nous vos décoration de noël de cette année : Avec qui avez-vous décoré la maison, jardin, balcon etc… ? Êtes-vous plus du genre à faire le sapin en novembre ou au contraire le 24 décembre et aussitôt rangé le 25 ? et les photos qui vont avec. J’attends les photos du sapin, guirlandes lumineuses, villages miniature etc…

15) @Soah
L'hiver c'est la saison des soupes et veloutés donc sortez vos légumes préférés pour nous faire partager vos meilleures recettes, faite maison, qu'elles soient classiques ou atypiques.

16) @Mistinguette60
Racontez nous quel a été votre plus cadeau noël ;) Que ce soit récent ou pas, partagez le avec nous.

17) @Juliebch
Qui dit hiver dit noël et donc Pull de Noël ! Montrez nous vos plus beaux ou moches pull de noël !!! Si vous n'avez pas ce type de vêtement, tout ce que vous portez qui convient pour noël passe (genre chaussette de noël, robe de noël ...)
Bin en fait je n'ai pas de pull moche de Noël;

18) @CindySB
Montrez-nous votre paysage de saison, quelque soit son état hivernale ou non (si vous vivez à l'autre pôle et que chez vous c'est plein été, partagez ça avec nous :D)

19) @MagaliB
Pendant les fêtes les villes et villages se parent de mille feux. Partagez nous vos plus belles décorations de rues, d'extérieur de maisons et jardins, lieux publics… Ou pourquoi pas aussi les devantures des commerçants…

20) @GrdeGirafe
Décrivez le cadeau de Noël le plus bizarre/ hors de propos que vous ayez reçu. Ainsi que les réactions que cela a provoqué.

Je vous donne le mien : des pneus neige à Noël. Je venais d'avoir ma voiture et pour grouper avec mon anniversaire (le 22/12) mes parents m'ont offert des pneus.. Assez bizarre mais bien utile. Ce qui était marrant c'est la tête des gens quand je leur disais mon cadeau.
Sinon j'ai une copine qui a eu une cocote minute par son chéri... Message subliminal je suppose...


Bonus réalisés : 2/10
Dernière modification par Grdegirafe le mer. 02 mars, 2022 4:17 pm, modifié 18 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »