[Challenge] Le Rainbow-thon

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

Milka2B a écrit :
J'ai besoin d'une validation pour la Couleur rouge, l'image donne moins bien que la couverture réelle, mais c'est quand meme un rouge assez sombre.
ET aussi pour la couverture orange, avec Sauve-moi, je ne sais pas si ça convient
Tout est bon pour moi. :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Milka2B »

ptitflora92 a écrit :
Milka2B a écrit :
J'ai besoin d'une validation pour la Couleur rouge, l'image donne moins bien que la couverture réelle, mais c'est quand meme un rouge assez sombre.
ET aussi pour la couverture orange, avec Sauve-moi, je ne sais pas si ça convient
Tout est bon pour moi. :)
Impeccable alors, merci beaucoup ptitflora
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Ocelline »

"La voie des rois" est jaune, "Le sang des dieux et des rois" ne correspond à aucune couleur du challenge il est blanc/beige et pour "Jeux nocturnes" j'ai énormément de mal à lui donner une couleur mais je dirai bleu
En remplacement de ces deux livres, j'ai ceux-ci :
ImageImage
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

Ocelline a écrit : En remplacement de ces deux livres, j'ai ceux-ci :
ImageImage
Orange et Violet, parfait. :)
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Rid-kaat »

Je vais le tenter, même si je suis en retard sur tous mes challenges xD Voilà mes livres pour le challenge, s'ils conviennent:

ImageImage
Si le premier est trop rose pour le rouge, j'ai le second ?

ImageImageImageImageImage

Pour le dernier, en violet, j'ai pas grand-chose d'autre sous la main donc je sais qu'il est un peu jaune aussi mais s'il peut passer ce serait chouette ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

Rid-kaat a écrit :Je vais le tenter, même si je suis en retard sur tous mes challenges xD Voilà mes livres pour le challenge, s'ils conviennent:
Si le premier est trop rose pour le rouge, j'ai le second ?
Le deuxième pour rouge, le premier est en effet trop rose.
Pour le dernier, en violet, j'ai pas grand-chose d'autre sous la main donc je sais qu'il est un peu jaune aussi mais s'il peut passer ce serait chouette ?
Pour le dernier c'est vrai qu'il y a un mélange de couleur mais c'est bon pour le violet.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Paulinette11 »

Paulinette11 a écrit :Je participe

Bleu => Royal saga tome 1 Commande moi de Geneva Lee
Image
Jaune => La Reine Celte, tome 1 : Le Rêve de l'aigle de Manda Scott
Image
Vert => Les chevaliers d'Emeraude tome 2 Les Dragons de l'Empereur Noir de Anne Robillard
Image
Rouge => Contes de Royaumes tome 1 Poison de Sarah Pinborough
Image
Orange => Blonde attitude de Plum Sykes
Image
Violet => Scandalous tome 4 La scandaleuse de Nicola Cornick
Image
Au départ j'avais mis c'est livre mais je vais faire un petit changement pour le orange si c'est possible
Je vais lire Voyage à Cap Kline de Anna Adams
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 648354.jpg
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit : Au départ j'avais mis c'est livre mais je vais faire un petit changement pour le orange si c'est possible
Je vais lire Voyage à Cap Kline de Anna Adams
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 648354.jpg
C'est bon pour moi, vous pouvez parfaitement changez d'avis sur vos lecture tant que la couverture correspond à la couleur.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par MzelleLo »

Bonsoir,

Après réflexion, voici mes lectures prévues pour valider ce challenge :

Violet : Eternels - T1 - Evermore de Alyson NOËL
Bleu : Eternels - T2 - Lune Bleue de Alyson NOËL
Rouge : Eternels - T3 - Le pays des ombres de Alyson NOËL
Vert : Eternels - T4 - La flamme des ténèbres de Alyson NOËL
Orange : Eternels - T5 - Une étoile dans la nuit de Alyson NOËL
Jaune : Affaires de star ! de Carol HIGGINS CLARK

Image Image Image Image Image Image

Ces couvertures sont-elles valides ?
Merci
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

MzelleLo a écrit : Image Image Image Image Image Image

Ces couvertures sont-elles valides ?
Merci
Pour le vert il va falloir autre chose, là c'est plutôt turquoise pour moi.
Edit: J'ai cherché des photo pour le voir en vrai et il fait pas vert.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par MzelleLo »

ptitflora92 a écrit :
MzelleLo a écrit : Image Image Image Image Image Image

Ces couvertures sont-elles valides ?
Merci
Pour le vert il va falloir autre chose, là c'est plutôt turquoise pour moi.
Edit: J'ai cherché des photo pour le voir en vrai et il fait pas vert.
Merci pour ta réponse.
Chez moi, en physique, il me paraissait vert mais pas de soucis, je vais essayer de trouver autre chose.

Edit : J'ai trouvé Reste avec moi de Jessica Warman dans ma PAL. Cette couverture passe pour le vert ?
Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

MzelleLo a écrit : Edit : J'ai trouvé Reste avec moi de Jessica Warman dans ma PAL. Cette couverture passe pour le vert ?
Image
Oui.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

On est lundi, le Rainbow-thon peut donc commencer, bonne lectures à tous. ^^
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Chocochat »

Bonjour ! Je viens valider le livre avec la couverture jaune : La Passe-Miroir, Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

Encore un énorme coup de cœur pour ce deuxième tome ! Le rythme accélère encore par rapport au premier. Les personnages se dévoilent de plus en plus, notamment Thorn, dont la coquille commence à se fendre (même si je reste une admiratrice d'Archibald et que j'aimerais bien que celui-ci se rapproche d'Ophélie !).

On découvre le Pôle hors de la Citacielle, ce qui nous donne un autre aperçu de ce monde plein d'illusions.

Bien sûr je compte lire la suite dès que possible !!

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19589495
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le bleu avec Le Récital des Anges de Tracy Chevalier

Image

En regardant dans ma PAL pour ce challenge, ce roman m'a tout de suite fait envie. Il se passe dans les années 1900-1910 en Angleterre, une période que je connais peu. Alors que la Reine Victoria vient de mourir et qu'il y a eu le passage dans le XXème siècle, on sent que les mœurs changent. On suit à travers ce roman, l'enfance de deux petites filles Lavinia et Maude, l'une vient d'une famille traditionaliste tandis que l'autre vient d'une famille beaucoup plus libre. Lorsque la mère de Maude découvre la cause des suffragettes, elles se sent revivre car enfin elle a un but dans la vie, un autre but que de rester à la maison à lire et à jardiner. Les suffragettes vont se battre pour que les femmes obtiennent le droit de vote à l'égal des hommes. Ce roman m'a beaucoup appris sur cette cause et sur la façon de vivre à cette époque. Il y a des passages assez tristes car ces deux petites filles vont devoir grandir plus vite que prévu.
Second roman que je lis de cette auteur, je sais déjà que les autres vont rejoindre un jour ou l'autre ma PAL.

1/6
Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par percabeth76 »

Je valide la couleur Jaune, avec Night World, Tome 9: La flamme de la sorcière de L. J. Smith.

Image


Mon avis:
Ce tome est l'un de ceux que je préfère de cette série.
La chose que je préfère dans ce tome, c'est la présence flagrante des métamorphes. C'est une espèce du Night World qui n'a pas été très mise en avant dans la série, un peu comme les loups-garous, ce que je trouvais vraiment dommage. Notamment lorsqu'on on se rend compte que la série est énormément centrée sur les vampires. Du coup, le fait d'apprendre l'histoire des métamorphes un peu plus en détail m'a fait apprécié ce tome d'avantage que le précédant. De plus, l'apparition des dragons et du lien les reliant aux métamorphes rend l'histoire encore plus intéressante.
Au niveau de la romance, j'ai eu un petit coup de cœur pour celle-ci. Tout d'abord, le personnage de Keller est l'un de ceux que je préfère de cette série. C'est une guerrière forte, intraitable et qui aime garder le contrôle en permanence. Elle pense à sa mission en toute circonstance et ne rechigne pas à mettre ses émotions de côté pour le bien commun. Quant à Galen, il est tout l'inverse de Keller. Il est d'une douceur incroyable, n'est pas très sûr de lui et ne s'affirme que lorsque c'est nécessaire. Ce que je préfère dans leur romance, c'est le contexte et la manière d'agir des deux protagonistes principaux.
Pour finir, l'intrigue de ce dernier tome m'a énormément plu et à même réussi à me surprendre. Le mystère entourant le personnage d'Iliana, les doutes sur ce qu'elle est ou pas et l'apparition des dragons permettent à l'action de se dérouler sans pause apparente. De plus, j'ai vraiment été surprise de découvrir l'identité du dragon et le plan qu'il avait mis en place.
Je suis un peu déçue que la série se finisse ainsi, étant donné que le tome 10 n'est jamais sortie en France. Surtout que pas mal de chose reste en suspens et qu'on ignore qui est venue en aide au dragon. J'espère que le tome 10 sera de nouveau édité un jour, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Couleurs validées: 1/6
Récapitulatif
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Ocelline »

Bonsoir :)

Je valide la couleur bleue avec Red Queen T2 Glass Sword de Victoria Aveyard. Ce roman est classé en diamant dans ma bibliothèque bien que j'ai longuement hésité avec la couleur or.
Image

Ce deuxième tome est délicieusement terrible : on ressent les moindres émotions des personnages et les scènes douloureuses sont décrites avec une précision chirurgicale.En effet, la plume de Victoria Aveyard semble "tordre" la trame temporelle pour nous permettre de cueillir la douleur de Mare. Puis les personnages sont tous bien travaillés : j'ai particulièrement aimé Mare qui semble vraiment réelle, humaine ! (même si certains lecteurs l'ont détesté pour ça, ce ne fut pas mon cas). Ensuite Maven mérite la palme du méchant : chacune de ses interventions est magnétique et prenante. Egalement la romance entre Mare/Cal s'intensifie et c'est plutôt agréable à lire : ce sont des moments suspendus dans le temps où la gangue de glace autour de notre coeur fond. Quant à l'intrigue, elle est continue et ne s’essouffle jamais. On va de révélations en révélations sans avoir le temps de s'en remettre. Enfin, une fin très cruelle mais qui promet de nombreuses choses pour le troisième tome. Un tome plus psychologique que bourré d'action mais qui n'en sera pas moins intéressant, j'en suis certaine ! En conclusion, un excellent tome qui prend aux tripes et dont on ne peut se détacher avant d'avoir lu la dernière page.
{1/6}
PS : Je vais désormais attaquer la Voie des rois partie 1. C'est un gros pavé donc j'espère ne pas passer le reste du Rainbow-thon dessus =p
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

percabeth76 a écrit : Je suis un peu déçue que la série se finisse ainsi, étant donné que le tome 10 n'est jamais sortie en France. Surtout que pas mal de chose reste en suspens et qu'on ignore qui est venue en aide au dragon. J'espère que le tome 10 sera de nouveau édité un jour, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
En fait il n'est même jamais paru aux US après le dernier tome paru en 1998 elle a fait une pause de 10 ans pour raisons personnels depuis elle a écrit quelques nouvelles sur une de ses séries trois nouveaux tomes de cette même série avant de se faire remplacer, une autre auteure a été trouvé pour finir une autre de ses séries et maintenant c'est elle qui a des problèmes de santé donc je doute qu'elle écrive un jour le tome 10, j'ai lu quelque part (je sais plus où) que si elle le faisait elle reprendrait depuis le début pour rendre la série plus mature, plus adulte.
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Chocochat »

Je valide la couverture orange avec Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen
Image

Un premier tome qui se lit très facilement. On se laisse vite emporter par l'histoire et les personnages. Léonor est très attachante et on se surprend à hésiter en même temps qu'elle entre les différents garçons ! Le personnage de Serena est peut être un de ceux qui m'a le plus marqué; j'ai trouvé que son "développement" était très bien mené et très bien écrit.

C'est donc un début très prometteur pour cette saga et les dernières pages me donnent très envie de lire la suite !!

Récap
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Jizara30 »

Bonjour a tous
Je vais tenter ce challenge mon tout premier avec vous ^^

pour le livre rouge :
*Liam McAllister " je reviendrai sur tes pas "


pour le livre violet :

pour le livre orange

pour le livre jaune :

*Gilles Legardinier " et soudain tout change "
je venais juste de le terminer , j ai beaucoup aimé cette lecture . Camille est un personnage auquel on s attache , je me suis retrouvee un peu en elle . Un mélange de toutes les émotions du rires aux larmes ce livre m a plu .

pour le livre bleu : Evelyne Brisou _Pellen " le manoir tome 1"
*Liam et la Carte d eternite

pour le livre vert:
Dernière modification par Jizara30 le dim. 06 août, 2017 10:10 pm, modifié 11 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

Jizara30 a écrit :Bonjour a tous
Je vais tenter ce challenge mon tout premier avec vous ^^
Ps : pour les photos comment vous procedez? La taille est trop grande on me dit
Bienvenu, pour les photos il faut choisir une image qui apparaît pas en trop grand après tu copie l'adresse de l'image et tu la colle entre les parenthèses Imageimages choisit ici: https://booknode.com/auteur/liam-mcallistaire
Imageimage choisit ici: https://booknode.com/je_reviendrai_sur_tes_pas_01940235

Mais mettre l'image est pas obligatoire.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Jizara30 »

Un tres grand merci :D
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le Rouge avec Aliénor, tome 1 : Le Règne des Lions de Mireille Calmel.

Image

J'ai eu l'impression d'assister à un cours d'histoire et malgré que j'adore ça en général, ici je me suis ennuyée. Les années défilent tellement vite qu'on a juste l'impression d'assister à une succession de faits historiques. Le schéma est souvent le même et est très répétitif par rapport aux autres tomes de la série Aliénor. J'ai aussi trouvé que le ton fait très manuel scolaire et même si le sujet est intéressant, je vais arrêter ici la saga Aliénor.

2/6
Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par percabeth76 »

ptitflora92 a écrit :
percabeth76 a écrit : Je suis un peu déçue que la série se finisse ainsi, étant donné que le tome 10 n'est jamais sortie en France. Surtout que pas mal de chose reste en suspens et qu'on ignore qui est venue en aide au dragon. J'espère que le tome 10 sera de nouveau édité un jour, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
En fait il n'est même jamais paru aux US après le dernier tome paru en 1998 elle a fait une pause de 10 ans pour raisons personnels depuis elle a écrit quelques nouvelles sur une de ses séries trois nouveaux tomes de cette même série avant de se faire remplacer, une autre auteure a été trouvé pour finir une autre de ses séries et maintenant c'est elle qui a des problèmes de santé donc je doute qu'elle écrive un jour le tome 10, j'ai lu quelque part (je sais plus où) que si elle le faisait elle reprendrait depuis le début pour rendre la série plus mature, plus adulte.
Il me semblait avoir lu que le tome 10 était sorti aux États-Unis. Mais après vérification, je me suis bien trompée. :roll:
En tout cas, merci pour toutes ses informations sur la série et sur l'auteur. J'ignorais qu'elle avait fait une pause de 10 ans et qu'elle avait des problèmes de santé. Je trouve que c'est une assez bonne idée qu'elle refasse la série depuis le début, si elle décide d'écrire le tome 10 et si sa santé le permet.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par percabeth76 »

Je valide la couleur Orange, avec Dynastiers, Tome 1: Entre les flammes d'Ilona Andrews.

Image


Mon avis:
Ce livre est un véritable bijou!
Dès les premières pages, j'ai su que ce livre serait un coup de cœur. L'explication sur l'apparition des pouvoirs chez les humains est excellente et très réaliste. Les différentes dynasties ou maisons sont corrompues par leurs supériorités magiques et ne pensent qu'à faire des enfants aussi puissants qu'eux. J'ai tout particulièrement apprécié les différentes informations dispatchés dans ce premier tome, permettant de comprendre la façon de pensée des maisons et des Majeurs.
Au niveau des personnages, je n'ai rien à redire. Nevada est une femme sensible, sachant se défendre et qui a un sacré caractère. J'ai tout de suite apprécié ce personnage féminin possédant des dons très particuliers et que je trouve assez mystérieuse. Pour ce qui est de Connor (alias Mad Rogan), c'est l'exemple typique du personnage macho, agaçant, énervant et puissant, mais qu'on adore quand même. La famille de Nevada est très touchante et vraiment géniale. De plus, cette famille est très émouvante et attachante lorsqu'on découvre leur passé.
L'histoire est juste parfaite. Il n'y a pas un seul ingrédient manquant dans ce livre. Une action additive à souhait, un humour décalé, un début de romance magnifique et une fin comme je les aime. Le fait que l'histoire se déroule par le biais d'un détective rend les choses d'un naturel et d'une rapidité remarquable. J'ai été surprise par pas mal de petits détails auquel je ne m'attendais pas du tout et j'ai adoré me leurré sur certaines choses. Quant à la fin, je l'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Couleurs validées: 2/6
Récapitulatif
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Ocelline »

Me revoici avec les Archives de Roshar T1 La voie des rois, Partie 1 de Brandon Sanderson qui me permet de valider la couleur jaune. Ce roman est classé en argent dans ma bibliothèque : c'est un livre dont j'attendais beaucoup et qui m'a un peu déçu.
Image

J'avais beaucoup d'exigences pour ce livre que j'ai plus que tardé à lire. Honnêtement la première partie de la voie des rois se lit très facilement malgré que ce soit un pavé. Le début était particulièrement intéressant avant qu'il n'ait un creux qui a dominé fortement le reste du récit. Les personnages sont bien développés ceci dit et ils ont une psychologie particulièrement intéressante. Personnellement, Kaledin m'a énormément touché : son aura traverse les pages du livre pour nous inspirer à notre tour. De plus, ses points de vue rythmait le livre. Puis, les sujets traités par Sanderson : la guerre, l'esclavage sont des choses contre lequel on doit encore s'insurger de nos jours. Il les a traité avec une justesse acérée. Il semble donc que l'état de nature des Hommes soit la guerre. Étrange contradiction car c'est également un être social qui a développé la technique pour survivre. Ici la technique est délicieusement lié à la magie. La magie est la base de toutes choses et pourtant de nombreuses questions subsistent à propos des éclats ... L'auteur nous a écrit un sacré début d’œuvre mais j'ai une impression d'inachevé (et ce n'est pas le fait de s'arrêter en plein milieu, la transition étant joliment faite). C'est juste que tout le long du roman, on ignore où on va et pourquoi. Les personnages eux-même semblent détaché de l'intrigue : ils mènent tous leurs propres batailles, inconscient d'appartenir à un potentiel "tout" qui serait l'arrivée de la Désolation. Évènement qui semble bien lointain, le roman semble alors n'être qu'une prophétie visant à nous avertir. Ainsi hormis le fait que les récits d'antan sont une partie de la réponse, on ne sait rien. Et c'est terriblement frustrant et j'aime pas être frustrée pendant une lecture. A mon avis, l'intrigue n'est pas assez esquissée. Ce qui est renforcé par la richesse de l'univers qui force l'idée que pleins de trames soit à dénouer.Toutefois, je lirai la suite avec passion en espérant trouver le coup de coeur auquel je m'attendais.
{2/6}
Le tome 2 des dieux disparus va m'accompagner pour les jours qui suivent ! En espérant que je l'apprécie plus que le T1.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Paulinette11 »

Je valide mes deux premieres couleurs La orange et la rouge avec un petit changement de livre à la base j'avais prévu de lire le tome 1 des contes des royaumes

Orange => Voyages à Cap Kline de Anna Adams
Malgré quelque problème de mots incompréhensible (seMassachussetts) que j'ai fini par traduire par semaine et également au fait que cette lecture est très déprimante, je suis vraiment très déçu par ma lecture. Ce n'est pas vraiment pas ce que je m'attendais de ce livre.

Rouge => La sélection tome 2 L'élite de Kiera Cass
J'ai adoré le tome 1 mais j'ai été émerveillé par cette suite.
Les personnages sont toujours aussi charmant. L'histoire évolue, on découvre des choses auquel je ne m'attendais pas du tout.
Je ne me lasse pas de cette série, ça ce lit facilement, et surtout c'est addictif. J'ai lu ce tome 2 en moins d'une journée et j'ai déjà hâte de lire la suite.


Récap
2/6
Dernière modification par Paulinette11 le mar. 08 août, 2017 11:39 am, modifié 1 fois.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Jizara30 »

Je valide la couleur rouge : " je reviendrai sur tes pas "

J ai beaucoup aimé cette lecture. L intrigue qui tourne au tour d un tueur en serie est bien menée , j avais meme parfois difficile a lacher le livre . Un auteur inconnu pour ma part devenu une chouet decouverte

2/6
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Chocochat »

Je valide la couverture bleue avec Si Je Reste, de Gayle Forman.

Un très bon livre ! On est tout de suite bouleversé par l'histoire de Mia, ce qui nous la rend encore plus attachante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kim ainsi que les grands-parents. J'ai aussi beaucoup apprécié l'écriture et le rythme du livre (un coup l'hôpital, un coup un souvenir). Impossible de se détacher du livre tant qu'il n'est pas terminé.

Récap
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Jizara30 »

pour la couleur bleue : "le manoir tome 1 " Evelyne Brisou - Pellen
Image

pour la couleur orange " l homme aux doigs bleus " Jean Failler
l-homme-aux-doigts-bleus.jpg
l-homme-aux-doigts-bleus.jpg (62.76 Kio) Consulté 880 fois

vous acceptez?
merci

ps: comment faites vous pour mettre juste le lien de votre recap en bas de vos publications ? merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »