[Challenge] Le Rainbow-thon

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Jenilana »

Deuxième lecture validée pour le challenge, malheureusement je vais devoir m'arrêter là parce que je n'aurais plus le temps de lire d'ici la fin du challenge...Bon, ça n'aura pas été une franche réussite pour moi mais tant pis ^^

L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson

Image

Je suis contente d’avoir enfin lu ce livre, même si comme beaucoup je connaissais déjà la fin de l’histoire à cause de sa réputation, donc cela a forcément ôté tout suspense. Le style de l’auteur est riche mais ça se lit très facilement, et l’intérêt de ce récit court est qu’il se lit vraiment sans temps mort, on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’aurais aimé connaitre davantage le ressenti du Dr Jekyll, être plus souvent dans sa peau car appréhender l’histoire du point de vue d’Utterson était très frustrant quand on connait déjà l’histoire.

Total : 2/6
Récap ici
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Lost_in_my_books »

5e livre fini avec Percy Jackson - La mer des monstres, de Rick Riordan. (avis dans mon récap en page 5)

Me reste le 6e et dernier livre du challenge, mais n'étant pas possible de le lire pour moi durant une bonne partie de la journée aujourd'hui, je ne sais pas si j'arriverai au bout du délai :roll:

C'était sympa en tout cas ce challenge, je participerai certainement à sa prochaine édition :D

Let's go to the 6th with Méfiez-vous de vos voeux... ils pourraient se réaliser! de Laura Caldwell
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Ce post me servira de récap ! C'est parti !! :D

Rouge : L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson (commentaire)
Orange : Vies des douze Césars : Claude et Néron de Suétone (commentaire)
Jaune : Endgame, t1 : L'appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton (commentaire)
Vert : CHERUB, t10 : Le Grand Jeu de Robert Muchamore (commentaire)
Bleu : Althéa ou la colère d'un roi de Karin Hann (commentaire)
Violet : Iphigénie de Racine

5/6
Je valide la couleur violette avec Iphigénie de Racine :D

Image

Une très belle histoire qui se situe au début de la guerre de Troie. On a ici tous les éléments pour écrire une grande tragédie : un dilemme, de l'amour, de la jalousie, des ambitions... avec au milieu Iphigénie, obéissante, pure et soumise à son destin.
Alors oui, Racine propose une réécriture du mythe et donc se permet des changements, mais ceux-ci peuvent se justifier et servent parfaitement son oeuvre.
Quant à la forme de la pièce, soit en alexandrin, cela ne gêne absolument pas la lecture. Racine est un maître en la matière et son écriture donne un rythme très agréable à la pièce.
On ne s'ennuie pas une seconde !

6/6

Challenge terminé !! :D :D :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Nausicaa_Npa »

Je viens valider le VERT avec The Book of Ivy de Amy Engel :
J'ai été agréablement surprise par ce début de diptyque. J'ai apprécié la lecture de cet ouvrage (qui se dévore en une après-midi) et suis la première à dire que quand on le commence, on ne s'arrête plus !
L'histoire est pour le moins original, et ça change un peu de ce que j'ai lu, pour mon plus grand bonheur. J'ai aimé le personnage d'Ivy, caractériel et impulsif mais aussi le personnage de Bishop, qu"on cerne au fil des pages.
En ce qui concerne la fin de ce premier tome, je m'attendais à ça sur le fond, mais pas sur la forme... Je suis donc très agréablement surprise et j'ai hâte de lire la suite !

Et CHALLENGE FINI pour moi !
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MzelleLo »

Bonsoir,

J'ajoute, pour terminer ce challenge, Hors de portée de Georgia Caldera pour le violet.

Mon commentaire : Une lecture agréable. J'ai eu du mal, au départ, à me plonger dans l'histoire de Scarlett et Aidan. Mais au final, les personnages sont plutôt attachants avec leurs blessures qu'ils essaient de surmonter. J'ai apprécié la plume de l'auteure.

Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18147123
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par NoEtJess »

Hello hello, alors comme je n'ai pas beaucoup de wifi là où je suis, je valide mes trois dernières consignes en même temps qui sont le orange, le bleu et le violet ;) .

D'abord, je valide le orange avec Muchachas de Katherine Pancol.
J'ai vraiment beaucoup aimé, les points de vue sont tous très bien faits et l'histoire est très captivante. J'ai préféré les points de vue de Stella et de Joséphine. Il y a beaucoup de personnages mais on ne s'y perd pas. Et même si le style de l'écriture est un peu ambigu au début, on s'habitue très vite et ça devient très agréable. Le seul défaut que je trouve c'est qu'on a un début d'histoire avec Hortense et qu'on ne sait plus rien d'elle après. J'achèterai donc le tome 2 à la première occasion pour suivre la suite de son histoire (j'espère qu'elle y sera). Donc en résumé, très bonne lecture qui est captivante et dont l'écriture est juste géniale :) .

Ensuite, je valide le bleu avec Le ciel est partout de Jandy Nelson.
Bon, au début j'avais quelque doutes je n'aimais pas vraiment comment le livre commençais mais ensuite j'ai vraiment adoré! L'histoire entre Joe et Lennie est juste magnifique (même si parfois j'ai trouvé que ça allait un peu vite). Il y a aussi de la musique au coeur du livre et j'adore vraiment! Aussi ce livre est très triste. Lennie, le personnage principal, vient de perdre sa soeur. Seulement, elle fait son deuil à travers une histoire d'amour, qui comme je l'ai dit est juste magnifique, et cela donne un concentré d'émotions magiques!

En enfin, je valide le violet avec L'attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit.
Dans l'ensemble je crois que j'ai pas mal aimé ce livre. L'histoire est bien réfléchie, plutôt originale et plutôt belle. Mais par contre j'ai trouvé qu'il y avait un certain nombre de choses qui ne sont pas réalistes du tout et aussi que tout va beaucoup trop vite. Je pense que le livre aurait mérité, au moins, 150 pages de plus. Ces deux choses rendent parfois ce livre un peu enfantin et il m'a même fait pensé une fois à un dessin animé.
Bon après je sais que mon avis est plutôt négatif mais je ne dis pas pour autant qu'il faut pas le lire car comme je l'ai dis avant, dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, en particulier les deux principaux!

Bon voilà voilà… Challenge terminé!!!! :D :D

:arrow: Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

C'est le dernier jour. Vous avez jusqu'à 23h59 pour lire vos derniers livre, après ça vous aurez toute la journée de Lundi pour poster vos commentaires manquants et je donnerai les résultats finaux Mardi.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Lost_in_my_books »

Dernier livre fini...... Juste déçue et limite triste d'avoir conclu ce challenge sur ce bouquin.....

Avis sur mon récap en page 5.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Gaahl »

Je reviens faire part de mes dernières lectures du week-end, mais je n'ai pas encore rédigé de commentaires, je reviendrai les mettre demain. Je valide donc la couverture violette avec Alpha et Omega, Tome 2 :Terrain de chasse, de Patricia Briggs, et je valide la couverture orange avec Pourquoi pas nous ? de Patrick Cauvin.

ImageImage

Si quelqu'un émet des réserves quant à la couverture orange, je confirme que la vraie couverture est bien orange pâle. ;)


J'ai donc un score de 6/6 (quand j'aurais mis les commentaires demain)
:arrow: Récapitualtif

CHALLENGE TERMINE ! :D
Dernière modification par Gaahl le dim. 10 juil., 2016 10:13 pm, modifié 1 fois.
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par alinounete »

J'ai fini aujourd'hui Rogue Wave: Je suis ravie d'avoir retrouvé cet univers, un peu différent de ce que l'on a l'habitude de rencontrer. L'écriture est agréable et nous entraine dans la suite des aventures de Sera, Mahdi, Neela. L'intrigue avance bien dans ce tome, et la fin nous promet encore une suite délicieuse.

Voilà 6/6
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par alinounete »

alinounete a écrit :Bonjour, je confirme ma participation avec comme convenu:

Rouge: les menteuses, tome 14: Mortelles, de Sara Shepard. ✔️
Orange: Love Game, tome 3, Emma Chase. ✔️
Jaune: Insatiable, S.C Stephens. ✔️
Vert: Complétement cramé, Gilles Legardinier. ✔️
Bleu: Eternels, tome 4, Alyson Noel. ✔️
Violet: Rogue Wave, Jennifer Donnelly ✔️
Donc 6/6!! CHALLENGE VALIDÉ!!! :D
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Midine »

C'est un gros loupé pour moi, je n'ai pas pu lire comme je voulais donc je n'en ai lu que 2 ><

-un livre orange: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
J'ai eu du mal à accrocher au début, mais une fois dedans on se laisse embarquer en se demandant où on va finir ! Ray Bradbury a réussi un tour de force en anticipant un monde pas si loin de notre époque actuelle (à se demander à quoi ressembleront nos pompiers de demain) et qui nous amène à nous poser des questions sur notre société actuelle ! Bref, un petite lecture qui vaut le coup.
-un livre vert: Faërie de John Ronald Reuel Tolkien
Les nouvelles étaient bien sympathiques à lire et l'essai sur les contes de fées était un peu ardu à lire mais restait instructif. Une bonne lecture en somme.
Livres lus : 2/6
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par kymmy38 »

bonjour

challenge validé avec Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows de Richelle Mead qui valide la couleur bleue.

Ce 5ème tome est un des meilleurs je trouve car on se retrouve plongés dans le passé de Georgina, on y découvre ce qui s’est passé au fil des siècles et on comprend un peu mieux l’évolution de Georgina au fil du temps. Coté amour même si son coeur est toujours pris par Seth, Roman est présent et montre un coté plus sympathique.
On sent que quelque chose se trame dans les hautes sphères mais on en sait pas plus.
La suite promet d’être intéressante surtout après le final de ce tome.

4/6 :D
récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18125603
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour :)

Le challenge est validé, même si ce n'est pas un 100%
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :C'est parti ! Je confirme ma participation avec les livres suivants : ( couvertures en page 4 de ce sujet )
En gras les livres terminés.

- Rouge : Black Lies
- Orange : Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
- Jaune : La table citron
- Vert : Le voleur de coeur
- Bleu : Le pacte
- Violet: Poison écarlate

:arrow: J'ai terminé " Le Pacte " de Marie-Jo Putney ( commencé hier soir ) couverture bleue
Une romance douce et sympathique dans l'Angleterre du 18ème siècle. Jocelyn est parfois agaçante à ne pas (vouloir ) voir ce qui est juste sous son nez et à s'accrocher à des chimères, mais elle a aussi de très bons côtés ! David est.. presque parfait ! Et les personnages secondaires sont aussi attachants.
:arrow: Black Lies d'Alessandra Torre bouclé ! Couverture rouge
Un roman et une romance pas comme les autres...
D'abord le récit de Layana parait fade, puis il dérange ( c'est vrai quoi, avoir deux hommes en même temps... ), ensuite il agace ( c'est quoi le secret de Brant ? Et pourquoi elle ne nous le révèle pas dès qu'elle le découvre ?? ). Et quand elle lâche la révélation, ça vous laisse pantoise ( ça c'est de l'amour !!! ). La fin du récit est très émouvante, car le choix est difficile et que Lee est aussi très attachant... Une lecture surprenante qui vaut le détour !
[/quote]

:arrow: Le Club des héroïnes... d'Emily Blaine . couverture orange

Choisi pour ce Challenge, ce livre est le premier d'Emily Blaine pour moi.
Trois petites romances sympathiques qui se lisent très vite ( les deux dernières sont liées ) avec des femmes affirmées et attachantes ! Le vrai style " Harlequin " quoi !


:arrow: Le poison écarlate de Maria V. Snyder : Couverture violette
Au fil des pages ce récit vous envoute ! Un univers très original, des personnages singuliers , des moments forts ( et d'autres plutôt glauques... ) : une belle surprise que ce livre choisi pour le Rainbow-thon ! Je ne manquerai pas la suite.[/quote]

:arrow: Le Voleur de coeur de Rawia arroum : Couverture verte
Ce roman me laisse un sentiment étrange, aussi étrange qu'il l'est lui-même... La quatrième de couverture ne dévoilait pas grand-chose du contenu, le mot musique a suffit à retenir mon attention. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début puis j'étais comme fascinée et ne pouvait plus le lâcher, ne sachant plus, comme Dylan faire la part entre rêve et réalité. Mais quand la réalité se révèle, elle est brutale, violente, très bizarre...
Oui, c'est un roman très étrange... La fin laisse la possibilité à une suite, je ne suis pas sûre d'avoir envie de la connaitre. ceci dit bravo à l'auteur pour son imagination, cet univers très particulier et sa belle écriture !


Bon me reste la couverture jaune... j'ai vraiment pris le livre pour sa couleur et ce Challenge mais il ne m'attire pas plus que ça... Allez on va essayer ! ;)[/quote]
Challenge validé avec 5 livres/6. Pas réussi à finir dans les temps " La table citron "...
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Paulinette11 »

je valide ma dernière couleur ROUGE
Samantha Bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Un pure moment de détente, des personnages super agréable, un texte aussi extraordinaire que l'accro du shopping. Très bon livre. Beaucoup de joie, d'humour et de romance, vraiment un très bon mélange.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18138663
CHALLENGE TERMINER 5/6
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Ploudillon »

Couverture jaune validée avec Les Contes de Beedle Le Barde, J. K. Rowling :


Quelle très bonne idée d'avoir développé les contes de Beedle Le Barde !! :)
Seulement évoqués dans Harry Potter, on peut ici retrouver dans leur intégralité les contes racontés aux petits enfants sorciers, et les découvrir à notre tour avec un grand bonheur ^-^





Couverture verte validée avec une relecture de Biographie de la faim, Amélie Nothomb :

Retrouver le style d'écriture et l'univers d'Amélie Nothomb est toujours plaisant. J'ai une fois de plus apprécié cette lecture, mais peut-être un peu moins que d'autres.

J'ai en effet eu du mal à rentrer vraiment dans le récit, je trouve que celui-ci a un peu de mal à démarrer. De plus, toute la partie concernant son enfance au Japon puis en Chine fait, pour moi, redite avec "Le sabotage amoureux".
Certes, l'angle est différent, mais le fond est très similaire, on n'y apprend que très peu d'éléments.
J'ai trouvé beaucoup plus d'intérêt à cette lecture dès lors qu'elle quitte Pékin pour New-York. On y découvre de nouveaux aspects de sa vie, certains très sombres, et ce jusqu'à l'âge adulte.





Couverture orange validée avec Le fait du Prince, Amélie Nothomb :

Un très bon Nothomb que j'ai vraiment apprécié, et dévoré d'une traite.
Une histoire très prenante, où l'on retrouve bien la folie de la plume de l'auteure, et où ne sait pas toujours comment va se dérouler la scène suivante. Des situations loufoques qui m'ont bien fait rire.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit :Voici les livres que j'ai en tête pour le moment, pouvant changer d'ici la fin du challenge. J'indiquerai au fur et à mesure ceux que j'ai terminé, avec un petit commentaire.


Rouge : Le Quidditch à travers les âges, J. K. Rowling

Orange : Le fait du Prince, Amélie Nothomb

Jaune : Les Contes de Beedle Le Barde, J. K. Rowling

Vert : Biographie de la faim, Amélie Nothomb

Bleu : Les Animaux Fantastiques, J. K. Rowling

Violet :


Progression : 5/6

Et voilà mon petit bilan final pour ce challenge très sympa. ^^
Malheureusement un projet est venu s'immiscer pile pendant la période du challenge, que je n'ai pas pu compléter à 6/6, je suis un peu déçue ^^' :cry:
En tout cas j'espère le voir relancé très vite car j'aime vraiment bien ce concept ! ;D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Hanayu »

ORANGE : "Le liseur de 6h27" (lu entre le 4 et le 7 juillet)
(Désolée.. Système D grâce au prêt de téléphone...impossibilité de mettre la couverture et le lien vers mon récapitulatif = haut de page 5)

Donc la couv que j'ai..c'est celle avec le siège orange de métro.. et le dos de couv est entièrement Orange!^^
Je rectifie le tir demain (ordinateur accessible!) si besoin du visuel!

ImageImage


Commentaire :

Très bonne surprise que ce court roman...j'aime toujours autant le méli-mélo de personnages et d'événements totalement hétéroclite et pourtant tous reliés entre eux par des liens ténus.

A quoi vous attendre? Un héros qui par rébellion, et pour tenir face au dégoût de son travail, extrait le meilleur de la machine dévoreuse de livres (les peaux vives). Des jambes "livresques", des mamies fans de lecture éphémère, des faïences, un alexandrisme humain, une dame-pipi littéraire à souhait, un wagon de métro où l'on souhaite se retrouver le matin pour bien commencer la journée.

Un conseil accrochez-vous au tout début.. ce livre mérite vraiment de ne pas s'arrêter aux premières lignes quelques peu nébuleuses pour que la mise en place s'effectue en douceur.

Un beau pied de nez à la morosité... car l'optimisme est ce qui apparaît de plus en plus fort au fil des pages jusqu'à une fin en apothéose.

Un texte qui invite à dépasser le blues ambiant qui nous tombe sur les épaules au quotidien et à noter les petits rien positifs qui nous environnent.

Pour conclure? Un livre qui donne la frite!^^

RECAPITULATIF

6/6
Dernière modification par Hanayu le mar. 12 juil., 2016 11:10 am, modifié 1 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Gaahl »

Je reviens donc faire part de mes deux dernières lectures. Pour la couverture violette, Alpha et Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse, de Patricia Briggs :


Image
Etant en train de lire cette série sans avoir lu les autres écrits de Patricia Briggs comme Mercy Thompson, je dois avouer que le récit perd un peu de le lecteur en considérant comme acquis des informations qu'il ne dit pas. C'est le cas notamment de certains aspects de la société des loup-garous que l'on finit par deviner sans que ce soit écrit noir sur blanc, ou alors, et surtout, le principe des Faes. Créature que je rencontre pour la première fois dans un récit et qui ne fait pas vraiment partie d'un folklore connu (ou en tout cas, pas cette dénomination), j'ai eu beaucoup de mal à cerner ce que ça pouvait être. Bien sûr, certains éléments sont distillés au cours de la lecture, c'est pourquoi la fin du récit m'a posé beaucoup moins de problème que le début, mais ce flou des première pages m'a mise mal à l'aise par rapport à l'histoire, comme si elle me signifiait doucement que je n'avais pas les connaissances requises pour la lire. Lorsque l'on parle d'une série à part entière, c'est un sentiment dérangeant...

Sinon, l'histoire est relativement poussée. Bien que l'on n'ait pas vraiment de mal à découvrir avant les personnages le coupable de tous ces crimes, je dois admettre que Patricia Briggs maîtrise son sujet : on en apprend plus sur la société des loup-garous en parallèle d'une affaire criminelle.

Toutefois, les personnages principaux ont une relation qui m'a un peu perdue. Charles et Anna sont mariés et accouplés. Mais il semblerait qu'Anna ait plus agi sous la contrainte de sa louve que par volonté propre. Cela donne un côté bancal à ce tandem bien peu assorti. Ils montrent les caractéristiques de ces couples de bit-lit, un dévouement et une protection éternelle, mais pas vraiment les sentiments. Il est vrai qu'Anna a eu un passé houleux et traumatique, mais il n'empêche que ce côté bancal m'a un peu gênée.

Cela reste un livre qui se laisse lire, bien que certains aspects m'ont un peu chiffonnée. Pas un coup de cœur par contre.


Pour la couverture orange, Pourquoi pas nous ? de Patrick Cauvin :



Image

Un roman mignon tout plein qui est une véritable bouffée d'air frais. Deux personnes qui ne se considèrent pas gâtées par la vie, une libraire avec un strabisme divergent qui lui donne un air rêveur. Un catcheur avec une tête de pomme de terre au four, passant son temps libre à peindre à l'aquarelle.

Deux personnes qui ne se trouvent pas belles et qui en souffrent, mais qui tentent leur chance pour trouver le bonheur. Une jolie romance, de celles qu'on ne rencontre pas souvent, pleine de petites touches d'humour rafraîchissantes.

:arrow: Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

Résultats:

Personnes ayant réussi le challenge à 100% (14/30)
alinounete 6/6
boutchoune 6/6
Elerinna2 6/6
Emrys98 6/6
Hanayu 6/6
Julma 6/6
M-a_n_o-n 6/6
MaYamaha 6/6
MzelleLo 6/6
Nausicaa_Npa 6/6
NoEtJess 6/6
ptitflora92 6/6
Silent-Child 6/6
Skipere 6/6


Peronnes ayant validé le challenge (9/30)
CindySB 4/6
Hillja 4/6
hortensia 5/6
kymmy38 4/6
MlleViolette 5/6
olympe016 4/6
Paulinette11 5/6
Ploudillon 5/6
themusik 5/6


Personnes n'ayant pas validé le challenge (5/30)
Didie04 3/6
Galah 2/6
jenifael27 2/6
Mensonges 2/6
Midine 2/6


Personnes dont je n'ai pas eu de retour après l'inscription (2/30)
lbm30
Ambre0807


Merci à tous pour votre participation. :D (si j'ai fait une erreur dites le moi)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par CindySB »

Merci pour ce retour :)

Je suis impressionnée que nous ayons été 30 participants !
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Lost_in_my_books »

C'est chouette de voir qu'on était si nombreux à tenter l'expérience :)

Félicitations à ceux qui ont validé le challenge et bravo à ceux qui auront essayé :) Et merci à ptitflora92 pour avoir si bien géré le challenge ;)

J'espère qu'on aura de nouveau un challenge de ce type prochainement, c'était sympa à faire :)
Didie04

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 26 sept., 2012 7:35 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Didie04 »

Super chalenge, je ne pensais pas que nous serions 30 à participer.

Bravo à tous ceux qui l'ont validé :)

Dommage que je n'ai pas eu plus de temps à y consacrer. Ce sera pour une prochaine fois ;)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Midine »

Je suis content de voir que le challenge a bien marché, et félicitations à tous ceux qui ont réussi (je compte bien réussir la prochaine fois :twisted: )
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MaYamaha »

Super challenge !
A refaire ! :D
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Mensonges »

Et bien, depuis la dernière fois, j'ai terminé L'heure des Sorcières pour la couverture jaune, ce qui me fait trois livres lus pour le challenge. Par contre, je n'ai pas terminé Ravage à temps pour la couverture rouge.
C'était un chouette challenge (même si je l'ai raté loul), et j'y participerai bien une deuxième fois, pour prendre ma revanche ! :twisted:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »