[Challenge] Le Rainbow-thon

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

@Paulinette11: Après observation de cette image: je dirai qu'il est vert, le suivant violet et le dernier bleu.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MlleViolette »

J'ai fini mon avant dernier livre violet, il ne me restera que le vert !

Et puis, Paulette... - Barbara Constantine

Assez déçue par ce roman ! Ma mère m'avait encouragée à le lire, prétextant que c'était une bonne lecture. Oui, on peut dire ça. Sans prise de tête certes, assez simple. Malheureusement, c'est le petit bémol que je reproche aux Contemporains -ce qui explique sûrement pourquoi ce n'est pas mon genre de prédilection- c'est qu'il ne se passe pas grand chose. A part des événements banals de la vie réelle ; des divorces, des morts, des naissances... Mais bon, je ne peux rien reprocher à l'auteure sur ce point là, c'est strictement personnel. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié les personnages de ce livre. La bande de petits vieux qui va venir peupler la vieille ferme de Ferdinand est haute en couleurs. Tous différents, je me suis particulièrement attachée à Marceline et à Guy. Le style de l'auteur est amusant, tant la narration que les titres des chapitres. Un autre point noir ; la fin. Il me manque beaucoup de réponses...

Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18153473
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MaYamaha »

Je valide le jaune avec le tome 2 de La Passe-miroir, Les disparus de Clairdelune

J'avais été plutôt déçue par le tome 1, il avait été encensé par la critique et ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je n'avais pas accrochée plus que ça mais voulais tout de même lire le tome 2.
Je ne suis pas déçue par ce tome, que je trouve meilleur que le premier. Ophélie s'affirme, on comprend mieux qui est Thorn et ses agissements et surtout on en apprend plus sur le monde, les arches, les esprits de famille. La lecture est plutôt fluide et facile, heureusement vu les 550 pages ! Bref, j'attends le tome 3 pour en savoir plus !

5/6

Récap http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18128023
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Nausicaa_Npa »

je valide le JAUNE avec Dix petits nègres d'Agatha Christie :
Mon premier Agatha Christie et je dois dire que je comprends mieux son statut de reine du policier ! Quelle intrigue palpitante, on ne se doute vraiment de rien jusqu'à la fin... On a beau tourner les événements dans tous les sens, impossible de deviner tant tout est ficelé à la perfection. Les personnages jouent parfaitement leur rôle, j'ai accroché très particulièrement au personnage d'Emily Brent, bonne femme complémentent aigrie et mauvaise, et aussi à Véra, rongé par l'amour et le remord.
Vraiment une superbe découverte, il est temps que j'en lise d'autres !

Et je commence le VERT du coup, le dernier pour valider ce challenge !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par kymmy38 »

bonjour

je valide la couleur Rouge = Zombie island tome 1 de David Wellington du 1 juillet au 5 juillet

Quand j’ai commencé ce livre je n’ai pas pu faire autrement que de voir des similitudes avec ma série chouchou « the walking dead » mais en avançant dans la lecture, une différence et non pas des moindres apparait. Je ne la dévoilerai pas car sinon toute l’intrigue disparait. Sinon j’ai été un peu déçue car dans le résumé on nous parle d’un groupe d’adolescentes surarmées et bien sur on pense qu’elles sont les héroïnes du livre mais en fait pas du tout, je trouve que justement leur histoires personnelles n’est pas du tout poussées, on ne connait ni leur états d’âmes, ni ce qui leur est arrivées. Par contre on suit l’histoire raconté par Dekalb (mais qu’est ce que c’est que ce nom, sans doute son nom de famille) qui dirige le groupe à travers Manhattan pour trouver des médocs aux Nations Unis. La fin a comme un air de déjà vu du début du livre.

2/6

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18125603
Dernière modification par kymmy38 le mer. 06 juil., 2016 12:44 pm, modifié 1 fois.
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par olympe016 »

Je valide la couleur jaune et violet :)

2/6

Jaune : Perdue et retrouvée de Cat Clarke
Une lecture prenante. Une enfant de 6 ans disparaît, elle est retrouvée 13 ans plus tard. La fin du cauchemar ou le début d'un autre. Un roman qui se lit vite car on est happé dans l'histoire. Dès le début de la lecture, on ressent un certain malaise comme si une pièce importante du puzzle manquait. Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimée Faith qui a du apprendre à vivre dans une famille touchée par le drame et qui n'en ressort que plus forte lorsque la vérité éclate.

Violet : Le pensionnat de Mlle Géraldine tome 1: Etiquette et espionnage de Gail Carriger
Une lecture sympathique mêlant espionnage et steampunk. Un bon livre qui se lit vite et vous embarque avec Sophronia dans une école particulière où de jeunes filles apprennent à devenir de parfaite Lady ou presque. Entre Vampires, Loup-garou et bandits de hauts vol, l'année sera pleine de surprises.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Elerinna2 »

Je valide :

Le Jaune: Avec le bonheur est au bout de l'élastique, tome 2 du journal intime de Georgia Nicholson de Louise Remison (j'ai le livre à la couverture jaune illustré).
Lu exprès pour le challenge, j'avais lu le tome 1 il y a des années et j'avais peu de ne plus m'en souvenir, mais la lecture entamé l'histoire globale m'est revenue. Ce fut divertissant, Georgia est certes superficielle, vache avec Jas et choisis mal ses hommes (non mais ça fait deux tomes que Robbie joue avec elle mais elle revient vers lui alors qu'elle avait Dave qui était juste parfait) et ses expressions et sa vie totalement folle me font toujours rire.

Rouge: Scarlett mène l'enquête de Fleur Hitchcock. Un roman vraiment jeunesse mais plutôt mignon et palpitant. Ellie, Scarlett et Oncle Derek m'ont particulièrement bien plu et il y a de quoi bien rire ici.

Mon récap

Voilà j'ai presque fini.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Elerinna2 »

Je valide :

Le Jaune: Avec le bonheur est au bout de l'élastique, tome 2 du journal intime de Georgia Nicholson de Louise Remison (j'ai le livre à la couverture jaune illustré).
Lu exprès pour le challenge, j'avais lu le tome 1 il y a des années et j'avais peu de ne plus m'en souvenir, mais la lecture entamé l'histoire globale m'est revenue. Ce fut divertissant, Georgia est certes superficielle, vache avec Jas et choisis mal ses hommes (non mais ça fait deux tomes que Robbie joue avec elle mais elle revient vers lui alors qu'elle avait Dave qui était juste parfait) et ses expressions et sa vie totalement folle me font toujours rire.

Rouge: Scarlett mène l'enquête de Fleur Hitchcock. Un roman vraiment jeunesse mais plutôt mignon et palpitant. Ellie, Scarlett et Oncle Derek m'ont particulièrement bien plu et il y a de quoi bien rire ici.

Mon récap

Voilà j'ai presque fini.
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par alinounete »

J'ai fini aujourd'hui Complètement cramé de Gilles Legardinier:
Bizarrement je n'ai pas été transporté en lisant ce roman, peut être que j'avais trop d'attentes par rapport à mes lectures de l'auteur car il faut dire que je n'avais jamais été déçu...
Par contre j'apprécie toujours autant la qualité d'écriture et les citations que l'on peut garder, tellement belles, justes et touchantes. Les personnages sont attachants, il y a toujours cette pointe d'humour si particulière et pourtant je sors quand même de cette lecture avec un gout de manque... C'est donc une lecture en demi teinte, ni une déception mais bien loin du coup de coeur!

Soit 4/6! (il faut que je me dépêche pour le finir à temps...)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Emrys98 »

Je valide la couleur Jaune avec Endgame : L'Appel de James Frey

Image

Ce livre est tout simplement un truc de dingue !!
Il faut certes un peu de temps pour rentrer dans l'histoire (on alterne tout de même avec les points de vue de treize personnages, tous très différents). Mais la succession de ces chapitres très courts fait qu'on a tout de même bien du mal à s'arrêter de lire, c'est vraiment addictif ^^
On sent l'énorme travail de l'auteur. Il mêle à son livre une énigme à l'échelle mondiale, et je ne pouvais pas m'empêcher de chercher des indices en lisant (même si je suis très nulle à ça)
Pour en revenir aux personnages, tous ont été élevés différemment dans un même but, et ont donc chacun leur caractère. On a des psychopathes, des maniaques du sang, ou encore d'autres qui semblent plus pacifiques. Chacun mène le Jeu à sa manière même si l'on ne sait pas quelle et si il y a une bonne manière.
A la fin du livre, on ne sait absolument pas qui va gagner, toute cette histoire nous dépasse tellement qu'on ne peut rien prédire. Rien n'est jamais acquis et l'auteur arrive à nous surprendre jusqu'au bout avec des morts... inattendues.
On est ainsi bien loin des autres dystopies qui suivent un schéma précis. Ici, il peut vraiment tout se passer.
Bref, une intrigue maîtrisée, des personnages travaillés, des monuments historiques en décor, du suspense, une énigme qui nous donne à réfléchir... tout ce qu'il faut pour me donner envie de lire la suite !

4/6
Mon récap
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Emrys98 »

Au vu du temps qu'il me reste pour ce challenge, je voudrai faire un petit changement...
J'avais prévu de lire pour la couleur Violet Cœur d'Encre de Cornelia Funke, mais à la place je souhaiterai lire Iphigénie de Racine

Image

Est-ce que ça marche ?
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide aujourd'hui le livre orange avec Le Gardien de son Coeur de Nicholas Sparks
Image
Un roman que j'ai trouvé plutôt fade comparé à ce à quoi l'auteur m'a habitué...
Je n'ai pas retrouvé la même émotion, et j'ai trouvé les personnages, d'habitude hauts en couleur et dynamique, plutôt creux, sans relief.
C'est vraiment le manque de profondeur que je reproche au livre. On survole, à aucun moment on n'est immergé complètement dans l'histoire. Et c'est hyper dérangeant surtout dans une histoire d'amour qui est censée être forte. Là c'est juste... plat et gnangnan
La partie thriller donne un peu d'action mais reste représentative du roman: trop surfaite. Tout se résout vite, ce qui est censé être de "grosses révélations" ne surprend pas, bref, manque d'exaltation.
Malgré ça, j'ai passé un moment plutôt agréable bien que je ne place pas le livre dans mes coups de coeur

Mon Récap !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Julma »

Julma a écrit :Coucou !!! :)
Le challenge étant enfin arrivé, voilà mon récap !! ;)
Voici donc ma liste de livres:

Rouge: Autre-Monde t2: Malronce, Maxime Chattam (commentaire)
Orange: Le Gardien de son Coeur, Nicholas Sparks (commentaire)
Jaune: Autre-Monde t6: Neverland, Maxime Chattam (commentaire)
Vert: Autre-Monde t1: L'Alliance des Trois, Maxime Chattam (commentaire)
Bleu: Autre-Monde t3: Le Coeur de la Terrre, Maxime Chattam (commentaire)
Violet: Autre-Monde t5: Oz, Maxime Chattam (commentaire)

Total: 6/6

Alors oui, les Autre-Monde ne sont pas dans l'ordre mais que voulez vous ?? ça perturbait mon bel arc-en-ciel ^^
CHALLENGE TERMINÉ !!! :D
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par alinounete »

J'ai fini ce matin, le tome 4 d'Eternels: la flamme des ténèbres:
Après avoir laissé de côté pendant un an cette série, je m'y replonge en attaquant le tome 4. Je dois dire que j'ai bien fait de faire cette coupure parce qu'à la fin du tome 3 je commençais à me lasser, néanmoins j'ai été agréablement surprise par le fait de m'y replonger aussi aisément. On retrouve Ever et Damen toujours en proie au sort de Roman qui les empêchent d'être réunis pleinement. Encore une fois Ever enchaîne les erreurs de jugement, mais Damen semble prêt à tout lui pardonner. J'ai été très surprise de cette fin... je suis donc impatiente de voir ce que nous réserveras la suite!

Soit 5/6! :)
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par M-a_n_o-n »

J'ai fini ma dernière lecture avec Série Noire à l'abattoir de Bernard Nuss pour le vert, j'avais prévu de lire un autre livre à la base mais j'ai changé d'avis. :D
Image

Je n'ai pas aimé cette enquête, j'ai même fini par lire le livre en diagonale pour arriver à la fin et pourtant il ne fait que 173 pages. L'histoire commençait pourtant sur une note d'originalité avec une "sorcière" qui vient chez un détective privé pour qu'il résout un assassinat. Je crois que c'est vraiment le personnage principal qui gâche tout, je n'ai pas du tout adhéré à son style et l'enquête manque un peu d'action et de suspense.

6/6

En tout cas c'est un challenge vraiment sympa qui m'a permis de lire des livres qui sont depuis très très longtemps dans ma PAL.
Dernière modification par M-a_n_o-n le jeu. 07 juil., 2016 6:46 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Elerinna2 »

Je valide le vert grâce à 10 façons d'assassiner notre planète.

Je ne suis pas une grande fan de sf, ni de nouvelle, mais il m'arrive dans lire et il me fallait un livre à la couverture verte pour le challenge, et le concept de celui-ci me plaisait bien. Malheureusement je suis resté sur ma faim, chaque nouvelle méritait d'être plus développé je trouve ou de coller plus au sujte. Néanmoins certaines font quand même froid dans le dos.

Il ne me reste donc plus que le violet et j'ai fini.

Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

@Emrys98: Ça marche. :)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MaYamaha »

Je viens de terminer L'anneau invisible pour le vert

J'avais adoré la série La Trilogie des Joyaux noirs et j'ai adoré ce hors-série. L'auteur a créé un univers génial, l'écriture est agréable, les personnages sont fascinants. J'ai adoré suivre Jared. Daimon est... complexe et fascinant même si on ne fait que l'entrapercevoir ici.

Bref, un super livre pour terminer ce challenge ! :D

6/6

Récap http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18128023
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Lost_in_my_books »

4e livre fini avec Percy Jackson - Le voleur de foudre! Je passe maintenant au 5 livre, qui se trouve être la suite! :lol:
Je passe donc à Percy Jackson - La Mer des monstres.

(avis sur mon récap en page 5)
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Jenilana »

Je viens mettre à jour ma première lecture pour ce challenge, je suis très très en retard par rapport à ce que j'avais prévu ! Etant donné que je pars en vacances demain soir et que je n'aurais pas internet là bas, ça risque d'être un peu compliqué donc je vais essayer de me débrouiller mais de toute façon ça m'étonnerait beaucoup que je parvienne à bout de ce challenge... :?

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee :

Image

Un joli livre qui nous raconte la ségrégation du point de vue d’une petite fille. Le style est très léger, j’ai bien aimé la façon d’utiliser le regard d’une enfant pour aborder des sujets graves, et pourtant les réflexions qu’il y a derrière ne sont pas celles d’une enfant puisqu’il y a un recul de la narratrice par rapport à l’histoire qu’elle raconte. Cela créé un parfait équilibre entre les réactions amusantes de l’enfant qu’est Scout et les moments où l’auteur prend de la distance face aux évènements.

L’histoire commence par le récit de la vie du quartier, que j’ai trouvée assez ennuyeuse au début. On nous présente le lieu, les personnages principaux, quelques intrigues de voisinage, bref le tout n’est pas très addictif et prend à peu près un tiers du roman…
Puis peu à peu l’affaire Tom Robinson, homme Noir accusé d’avoir violé une jeune fille Blanche, est introduite. Tout d’abord par les réflexions que font les personnes du quartier à Jem et Scout, mais on ne sait pas de quoi il est question précisément. On entre ensuite au cœur de l’affaire, et c’est à partir de cette deuxième moitié du livre que j’ai commencé à accrocher un peu plus.

Cependant j’ai eu du mal à percevoir la ligne directrice du roman. On suit en fait deux histoires en parallèle, celles de Boo Radley et Tom Robinson, tous deux victimes de la cruauté de la société, mais la manière dont on passe de l’un à l’autre m’a plutôt perturbée. En effet on s’intéresse d’abord à l’histoire de Boo, puis celui-ci s’efface pour laisser apparaître progressivement l’intrigue autour de Tom, et on conclut le récit avec le premier personnage. Ce n’est pas que les transitions entre les deux sont brutales, mais j’ai trouvé étrange la manière dont elles sont amenées.

Enfin j’ai particulièrement apprécié les personnages qui m’ont paru très réalistes, et on peut vraiment bien observer leur évolution tout au long de l’histoire. Je pense surtout à Jem, le frère de Scout, pour qui le passage de l’enfance à l’adolescence est très bien retranscrit. Et malgré certains points négatifs, je crois que je garderai surtout en mémoire cette très belle justesse qui ressort de l’ensemble.

Total : 1/6
Récap ici
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Paulinette11 »

Je valide la couleur VIOLET
Nights and secrets tome 2 Ashley et Pippa de Maya Banks
Avec quelque appréhension en début de livre, ces deux histoires se sont révélé bien meilleures que les deux premières. Beaucoup plus de passion, de désir, de sentiments, moins de similitudes avec les deux premières histoires. L'écriture reste la même au fil des pages, un récit facile à lire sans prise de tête, pas ennuyeux.
Je valide la couleur BLEU
The Bannion Family tome 2 La force d'un rêve de Nora Roberts
Une histoire qui est vraiment magnifique.
Je connaissait l'auteure par ses livre policier mais pas par ses romances et on retrouve le même style d'écriture, la même passion à travers les mots du récit, un livre qui est vraiment facile à lire agréable.
Une univers de danse classique qui est vraiment bien écrit qui ma lancée transporté vers des personnages attachants et attirant.

4/6
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18138663
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Gaahl »

Je valide la couverture de couleur verte avec Les Chroniques de Spiderwick de Tony DiTerlizzi et Holly Black.

Image

Une jolie petite histoire que celle des aventures des enfants Grace. Une histoire qui m'aurait bien plus faite rêver dans mon enfance, mais c'est avec attendrissement que l'on découvre le monde de Spiderwick, empli de fées et autres créatures de légendes.

Bien que chacun des tomes soit très court, la fratrie Grace, haute en couleur, nous entraîne dans une aventure dans laquelle on ne s'ennuie pas, entre gobelins, trolls, fées et autres farfadets.

De plus, le monde n'est pas en reste pour autant. Les dessins de Tony Di Terlizzi donne le ton de l'histoire aussi bien que le texte et rendent la lecture fort agréable.
J'en suis donc à 4/6.
:arrow: Récapitulatif
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MzelleLo »

Bonsoir,

Je valide le Jaune avec Feeling Good de Fleur Hana

Mon commentaire : J'ai apprécié l'humour et l'écriture de l'auteure. C'est assez fluide. Les personnages et leur histoire manque de profondeur mais certains passages m'ont bien fait rire. Agréable dans l'ensemble.

Mon récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18147123
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :C'est parti ! Je confirme ma participation avec les livres suivants : ( couvertures en page 4 de ce sujet )
En gras les livres terminés.

- Rouge : Black Lies
- Orange : Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
- Jaune : La table citron
- Vert : Le voleur de coeur
- Bleu : Le pacte
- Violet: Poison écarlate

:arrow: J'ai terminé " Le Pacte " de Marie-Jo Putney ( commencé hier soir ) couverture bleue
Une romance douce et sympathique dans l'Angleterre du 18ème siècle. Jocelyn est parfois agaçante à ne pas (vouloir ) voir ce qui est juste sous son nez et à s'accrocher à des chimères, mais elle a aussi de très bons côtés ! David est.. presque parfait ! Et les personnages secondaires sont aussi attachants.
:arrow: Black Lies d'Alessandra Torre bouclé ! Couverture rouge
Un roman et une romance pas comme les autres...
D'abord le récit de Layana parait fade, puis il dérange ( c'est vrai quoi, avoir deux hommes en même temps... ), ensuite il agace ( c'est quoi le secret de Brant ? Et pourquoi elle ne nous le révèle pas dès qu'elle le découvre ?? ). Et quand elle lâche la révélation, ça vous laisse pantoise ( ça c'est de l'amour !!! ). La fin du récit est très émouvante, car le choix est difficile et que Lee est aussi très attachant... Une lecture surprenante qui vaut le détour !
[/quote]

:arrow: Le Club des héroïnes... d'Emily Blaine . couverture orange

Choisi pour ce Challenge, ce livre est le premier d'Emily Blaine pour moi.
Trois petites romances sympathiques qui se lisent très vite ( les deux dernières sont liées ) avec des femmes affirmées et attachantes ! Le vrai style " Harlequin " quoi !


:arrow: Le poison écarlate de Maria V. Snyder : Couverture violette
Au fil des pages ce récit vous envoute ! Un univers très original, des personnages singuliers , des moments forts ( et d'autres plutôt glauques... ) : une belle surprise que ce livre choisi pour le Rainbow-thon ! Je ne manquerai pas la suite.[/quote]

:arrow: Le Voleur de coeur de Rawia arroum : Couverture verte
Ce roman me laisse un sentiment étrange, aussi étrange qu'il l'est lui-même... La quatrième de couverture ne dévoilait pas grand-chose du contenu, le mot musique a suffit à retenir mon attention. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début puis j'étais comme fascinée et ne pouvait plus le lâcher, ne sachant plus, comme Dylan faire la part entre rêve et réalité. Mais quand la réalité se révèle, elle est brutale, violente, très bizarre...
Oui, c'est un roman très étrange... La fin laisse la possibilité à une suite, je ne suis pas sûre d'avoir envie de la connaitre. ceci dit bravo à l'auteur pour son imagination, cet univers très particulier et sa belle écriture !


Bon me reste la couverture jaune... j'ai vraiment pris le livre pour sa couleur et ce Challenge mais il ne m'attire pas plus que ça... Allez on va essayer ! ;)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Mensonges »

Voici les premiers livres que j'ai pu lire pour le challenge.

- Violet : Building de Michel Honaker
Mortel ! Le livre nous plonge peu à peu dans une atmosphère angoissante, c'est très réussi. Je conseille ce livre à ceux qui veulent changer de la science-fiction un peu classique. Je lirai probablement des autres romans de ce genre.
Il y a de très bonnes descriptions qui laissent imaginer l'horreur de la situation, c'est vraiment le point fort du livre. C'est crade par moments, mais sans virer dans le gore, j'trouve ça rigolo. Cela aboutit à un univers qui inspire la peur, et les réactions des personnages coulent de source, un peu de folie, c'est bien vraisemblable. L'horreur est le moteur de l'action, ce qui fait qu'on a l'impression que les événements s'enchaînent, et on finit très rapidement le bouquin. Les personnages sont un peu stéréotypés, mais cela ne m'a pas gênée. C'est sympathique de retrouver des touches du monde réel à certaines pages.
J'ai eu un peu de mal avec le début parce que je croyais à un livre comme les autres dans son genre, et que ce qu'on croit être le sujet de l'intrigue n'est pas passionnant, mais j'avais remarqué une belle écriture fluide et imagée. L'apparition du personnage marque un changement, et c'est plaisant d'assister à une dégradation de ce que l'on a découvert au début. Le final conclut d'une belle façon le roman, qui est un poil trop court, d'ailleurs.


- Vert : L'appel des ténèbres de Robert Silverberg :
Ce recueil contient trois nouvelles de science-fiction. Je m'attendais à un livre contenant un peu plus de psychologie des personnages, en comparaison avec L'homme du Labyrinthe.
La première nouvelle ne m'a pas franchement plu au début, j'hésitais même à carrément abandonner le livre, parce que cela parlait trop de religion, le personnage n'était pas très attachant, et il y avait des tas de descriptions que j'avais du mal à suivre. À partir d'un moment, le narrateur changeait un peu de personnalité et alors j'ai pu mieux suivre l'histoire. La nouvelle devient plus intéressante car elle offre de nouveaux horizons, et entame une sorte de réflexion. Les personnages qui sont apparus étaient davantage développés. La fin m'a plu.
La deuxième nouvelle est celle que j'ai préférée. L'histoire m'a assez intriguée, le personnage principal est attachant. Il y a une chouette évolution de celui-ci. L'histoire d'amour ne m'a pas passionné. C'est une histoire qui tient bien la route, simple, pas trop bizarre, par rapport aux deux autres. Après, j'aurais aimé un peu plus d'originalité dans l'histoire.
La troisième nouvelle ne m'a pas laissé une grande impression. Je ne me suis pas suffisamment accrochée à l'histoire, même si elle est intrigante et que l'on a envie d'en savoir plus. Le thème de la mort était un peu trop pris avec légèreté à mon goût. Le personnage principal a des qualités que je trouve un peu bidons.
J'ai été déçue que les nouvelles n'aient pas tellement de rapport entre elles et qu'elles ne soient liées qu'au titre du recueil. Aussi, le style de l'auteur ne m'a pas beaucoup plu, je trouve qu'il ne transmet pas assez d'émotions, et que les histoires sont trop expliquées pour qu'on puisse s'y intéresser vraiment.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Galah »

Deuxième lecture (seulement oui oui je sais :p) avec la couleur verte
Chant 5 de la Belgariade: la fin de partie de l'enchanteur de David Eddings

Un peu déçue par cette conclusion.

La trame de l'histoire est trop classique, et surtout la fin de la lutte est pliée en deux temps trois mouvements, avec une simplicité déconcertante.
Déjà que pendant une bonne partie du livre je me suis limite ennuyée (toute la campagne de Ce'Nedra où ils partent en guerre mais où il ne se passe absolument rien à part à la fin), je m'attendais à une fin plus épique.

Heureusement que les personnages sont toujours attrayants, surtout Silk et Belgarath dont j'adore toujours autant les répliques cinglantes, les autres malheureusement sont devenus un peu plus fades dans ce dernier opus, et Polgara surtout a vraiment perdu son charisme...

Je regrette un peu que tout ai été si simple et que Garion n'ai pas eu de réelle initiation durant son périple.

Spoiler(cliquez pour révéler) A aller voir sur la fiche du livre pour les intéressés

Tout est bien qui finit bien, un peu trop bien, un super happy end pour une aventure épique comme celle là, ça ne colle pas trop je trouve.
Cela vaut quand même la peine de lire cette série car le monde crée est vraiment super et les trois premiers tomes excellents.
Je suis quand même curieuse, et poursuivrai un jour ma lecture avec la suite: La Mallorée.


J'ai entamé ma lecture jaune.

Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18149503
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Elerinna2 »

Voilà je valide le violet avec Magyk tome 4 la quête.
Le meilleur tome de la saga pour moi jusqu'à présent, on revoit toute la tribu Heap et la majorité des personnages, on apprend à connaître Moustique plus encore, et on voit nos héros mûrir et s'interroger sur ce qu'ils veulent vraiment. Et j'adooore vraiment Simon.

Et donc challenge fini:
Rouge : Scarlett mène l'enquête de Fleur Hitchcock [Mon commentaire]
Orange : Tobie Lolness tome 2: les yeux d'Elisha de Thimothée de Fombelle [Mon commentaire]
Jaune : Journal intime de Georgia Nicholson tome 2 : Le bonheur est au bout de l’élastique de Louise Remison [Mon commentaire]
Vert: 10 façons d'assassiner notre planète d'Alain Grousset [Mon commentaire]
Bleu : Tugdual tome 1 cœurs noirs de Cendrine Wolf et Anne Plichota [Mon commentaire]
Violet : La quête, Magyk tome 4 de Angie Sage [Mon commentaire]

6/6
Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par kymmy38 »

bonjour

je valide la couleur Jaune = Ils savent tout de vous de Iain Levinson du 6 juillet au 7 juillet

Nous voilà propulsé dans la tête des gens (voire des animaux), dans leurs pensées. Un condamné à mort réquisitionné pour son pouvoir de télépathe, un flic qui lui aussi se découvre du jour au lendemain télépathe. Une association improbable. Une agence gouvernementale inconnue. Tout ça fait de ce livre un petit moment de plaisir qui est trop vite lu à mon goût.

3/6

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18125603

j'ai entamé la couleur bleu hier. si je le fini dans les temps j'aurai au moins les 4 livres minimum pour valider le challenge :roll:
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par olympe016 »

Je valide la couleur bleu et verte.
4/6

Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane
Deuxième livre que je lis de cet auteur et deuxième succès. J'ai été emporté par l'histoire qui est parfaite pour un après midi d'été à lire au fond du jardin. On s'attache aux personnages notamment Ben pour qui j'ai eu un énorme coup de cœur. On passe un bon moment, on rit, on pleure. Il existe seulement un point négatif c'est que la romance n'est pas très développée dans le présent.

Opprimés de Jessica Therrien
Je ressors de ma lecture avec un gros bof. J'ai aimé le fond de l'histoire, le contexte, le rapport avec la mythologie. Mais la relation entre William et Elyse ça va trop vite. On n'a pas le temps de s'attacher à leur histoire. J'ai mis un temps fou à lire ce livre alors qu'il fait seulement 318 pages. Je n'aurais pas mis le tome 2 pour le challenge, je ne suis pas sûre que j'aurais continuer la saga les enfants des Dieux.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Emrys98 »

Je valide la couleur orange !

Image

C'est un livre vraiment très intéressant qui nous présente rapidement, mais de manière complète, la vie de deux césars: Claude et Néron. On en apprend beaucoup sur leur jeunesse, leurs passions, leur manière de gouverner, leur mort...
Malheureusement, je pense qu'il me manquait pas mal de connaissance sur cette période pour bien apprécier cette oeuvre. Certains éléments pouvait paraître évident à Suétone mais je me perdais dans les liens familiaux et ne connaissais pas l'existence de la plupart des guerres qui étaient évoquées. C'est dommage mais il faut bien commencer à apprendre un jour, j'espère me perdre un peu moins la prochaine fois que je lirai un livre sur cette période ^^

5/6
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »