[Challenge] Le Rainbow-thon

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

Jizara30 a écrit : vous acceptez?
merci

ps: comment faites vous pour mettre juste le lien de votre recap en bas de vos publications ? merci beaucoup
Les couvertures c'est bon, pour le récap tu cliques sur le titre de ton message cette partie là: Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août) et tu obtiens le lien dans la barre d'adresse que tu mets entre lien si tu veux qu'un mot apparaisse il faut faire Récap
Exemple: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19588235
Récap
J'espère que c'est clair. ^^
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Paulinette11 »

Je valide une nouvelle couleur la bleu
Royal Saga tome 1 Commande moi de Geneva Lee
Ce roman je l'ai découvert grâce à Booknode, et j'ai longuement hésiter avant de l'acheter et une fois acheter, j'ai hésité avant de le lire, mais maintenant que je l'ai lu, j'ai adoré. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris autant de temps avant de le lire!
J'ai pris un grand plaisir à découvrir cette monarchie anglaise sous une version très moderne et plus particulièrement les deux personnages. Clara et Alexander sont deux personnages qui sont captivant, tout en étant légèrement énervant (mais moins que le reste de la grande famille royale!) tout étant vraiment beaucoup attendrissant.
A la fin je ne sais pas comment, peut-être es dû au fait que j'était vraiment captivé par mon livre que je me suis retrouvé à la place de Clara, et je voyais Alexander me faire la morale et ça ma serré le cœur, pas en avoir les larmes mais presque (ça fait bizarre de dire cela mais c'est vrai la fin de ce tome m'a énormément touché!)
La suite promet d'être grandiose, donc je suis sure de lire la suite!

Recap
livre lu 3/6
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par M-a_n_o-n »

Je valide l' Orange avec Les Lames du Cardinal, tome 1 de Pierre Pevel.

Image

Je n'attendais pas grand chose de cette lecture donc pas vraiment déçue. J'ai tout de suite eu le sentiment en commençant ce livre que je n'allais pas trop accrocher. L'histoire commence très doucement, on a d'abord droit à la mise en place des personnages ce qui est bien en soit mais ici c'est un peu long. Je pensais aimer l'univers des Mousquetaires surtout que l'auteur le décrit très bien mais non rien à faire, je me suis ennuyée. L'intrigue ne devient intéressante qu'à la fin avec une petite révélation finale qui m'a presque donné envie de lire la suite.

3/6
Récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Paulinette11 »

Bonjour
Est-ce que cette couverture Couverture est assez jaune ?
Dernière modification par Paulinette11 le mer. 09 août, 2017 8:19 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit :Bonjour
Est-ce que cette couverture Couverture est assez jaune ?
Non mais j'ai cherché sur internet pour le voir en vrai et j'ai pas trouvé par contre j'ai trouvé une autre image et si en vrai il ressemble à l'autre image alors c'est bon. Sur la première le jaune représente 1/3 pour moi et sur la deuxième 2/3.
ImageImage
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Paulinette11 »

ptitflora92 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Bonjour
Est-ce que cette couverture Couverture est assez jaune ?
Non mais j'ai cherché sur internet pour le voir en vrai et j'ai pas trouvé par contre j'ai trouvé une autre image et si en vrai il ressemble à l'autre image alors c'est bon. Sur la première le jaune représente 1/3 pour moi et sur la deuxième 2/3.
ImageImage
En vrai elle ressemble plus à la deuxième mais sur le coup j'ai pas écrit qu'elle était moins marron. Sinon merci pour la réponse
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Ocelline »

Hello !

Me revoici pour valider la couleur rouge grâce à ma lecture du deuxième tome "Les Flammes sacrées" de la saga "Les dieux disparus" de Megan Derr. Ce livre est classé en argent dans ma bibliothèque : une bonne surprise car l'auteur a su corriger les défauts du premier tome pour proposer une suite intéressante.

Image

Ce deuxième tome a su me charmer un peu plus que "Trésor". L'action est plus présente et permet de mieux s'immerger dans le roman. En effet, l'auteur a su corriger les défauts du premier tome pour nous proposer quelque chose de plus fluide. De plus, les personnages sont correctement développés et brouillent la frontière entre le bien et le mal. Cette question revient tout au long du roman et trouve une certaine réponse avec un final très intéressant. La romance entre les "2 couples" est très légère et cela me convient à merveille même si le lien Raz/homme dont je tairais le nom pour ne pas spoiler aurait pu être plus exploité pour mieux expliquer leur attirance ? Puis, c'est très appréciable de découvrir les divers pays qui composent l'univers de Megan Derr car ils ont tous une histoire particulière. J'ai personnellement aimé la manière dont le rapport à la magie est présenté et mêlé à la religion : habituellement, ce sont deux entités qui s'opposent, c'est donc agréable de voir le contraire. Enfin, le tome se conclut sur une fin moins surprenante que celle du premier tome mais elle soulève d'autres interrogations qui donnent envie de lire le tome suivant. Toutefois, certaines "intrigues" ont été résolues bien trop rapidement/facilement. Je pense notamment au problème d'Ivan et au vol de l'artefact. Le livre aurait donc mérité de contenir quelques pages de plus...
{3/6}
Ma 4ème lecture sera Les Chaînes du Passé de J. Arden !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par percabeth76 »

Je valide la couleur Violet, avec Insaisissable, Tome 1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi.

Image


Mon avis:
Lors de ma première lecture, j'avais adoré ce livre. Et après cette première relecture, je l'aime encore plus.
La plume de Tahereh Mafi est juste sublime. Son écriture se lit facilement et possède une certaine poésie qui rend le personnage principal très attachant. Au fil des chapitres, j'avais l'impression d'être Juliette et de ressentir chacune de ses émotions.
Cela dit, j'ai un regard complètement différent sur les personnages. Lors de ma première lecture, je trouvais Adam merveilleux et Warner exécrable. Ce n'est plus le cas, après cette relecture. Je trouve Adam vraiment génial et très attentionné avec Juliette, voir trop. Quant à Warner, je n'arrive absolument pas à déterminer si j'aime bien ce personnage. Je le trouve mesquin, manipulateur et désarmant. Néanmoins, il y a certaine de ses réactions qui me laisse songeuse. Il peut être d'une extrême douceur et j'ai l'impression qu'il cache énormément de chose sur ses véritables intensions.
Pour ce qui est de Juliette, James et Kenji, j'adore ces trois personnages. Juliette est touchante, tourmentée et forte. Suivre son parcours dans ce premier tome est un véritable plaisir et j'ai hâte de suivre le reste de ses aventures. James et Kenji sont des personnages frais, joyeux et assez drôle. De plus, le personnage de Kenji permet de faire de nouvelle découverte sur cet univers dystopique.

Couleurs validées: 3/6
Récapitulatif
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Chocochat »

Je viens valider la couverture rouge avec Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger.

J'avais d'abord vu le film il y a quelques années alors j'avais un peu peur d'être déçue mais, finalement, je suis contente de l'avoir lu. J'ai adoré l'écriture. Les remarques d'Andrea m'ont bien fait rire et je visualisais très bien Meryl Streep à chaque scène avec Miranda. Et quel régal de se plonger dans ce monde luxe et de haute couture !

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par percabeth76 »

Je valide la couleur Vert, avec Insaisissable, Tome 1,5: Ne me résiste pas de Tahereh Mafi.

Image


Mon avis:
Un hors-série poignant, qui m'a permis de me faire une opinion arrêtée sur Warner.
Après ma relecture du tome 1, je ne savais pas trop quoi pensée de Warner. Je le trouvais mystérieux, plein de secret et pas vraiment lui même. Bien sûr, il se comportait de manière horrible et semblait complètement déganté. Néanmoins, son changement de comportement et sa douceur, m'avait mit la puce à l'oreille sur la personne qu'il est réellement.
Cet hors-série nous permet d'entrer dans sa tête et de comprendre un peu mieux son comportement. J'ai été particulièrement touché par son mal-être et la complexité de sa personnalité. De plus, l’apparition du père de Warner et la lecture du journal de Juliette rend Warner d'autant plus attachant et empathique.
La fin est très accrocheuse et je vais commencer le tome 2 très rapidement.

Couleurs validées: 4/6
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Eurylia »

Je ne terminerai pas le challenge, je suis a à peine 60% de mon premier livre et on est déjà le 10. Théoriquement, ça pourrait encore être jouable mais je crois que je commence à arriver à saturation sur les challenges et que ce que je voyais comme une bonne opportunité de vider ma PAL se transforme petit à petit en contrainte donc je vais lever un peu le pied et retourner papillonner dans ma PAL au gré de mes envies pour un petit moment.

Bonne fin de challenge à toutes et à tous !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :Je ne terminerai pas le challenge, je suis a à peine 60% de mon premier livre et on est déjà le 10. Théoriquement, ça pourrait encore être jouable mais je crois que je commence à arriver à saturation sur les challenges et que ce que je voyais comme une bonne opportunité de vider ma PAL se transforme petit à petit en contrainte donc je vais lever un peu le pied et retourner papillonner dans ma PAL au gré de mes envies pour un petit moment.

Bonne fin de challenge à toutes et à tous !
C'est noté.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par percabeth76 »

Est-ce que cette couverture est assez rouge?

Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

percabeth76 a écrit :Est-ce que cette couverture est assez rouge?
Oui
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par percabeth76 »

ptitflora92 a écrit :
percabeth76 a écrit :Est-ce que cette couverture est assez rouge?
Oui
Super! :D Merci.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le Violet avec Le Rituel de l'Ombre d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Image

Voici un bon petit thriller ésotérique que j'ai trouvé dans la biblio de mes parents. Le début est un peu long, la mise en place des personnages et de l'intrigue traîne en longueur avec des chapitres inutiles. Mais j'ai beaucoup aimé les explications sur la franc-maçonnerie, je n'y connaissais pas grand chose au départ et en terminant ma lecture j'ai l'impression d'en savoir déjà beaucoup plus. Les chapitres alternent 3-4 personnages, ce qui fait que l’enquête est presque inexistante. J'ai eu la sensation que ce premier tome du commissaire Marcas, était là surtout pour mettre en place le décor de la franc-maçonnerie donc à voir avec les suivants si les enquêtes sont un peu plus présentes.

4/6
Récap
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Chocochat »

Je valide la couverture violette avec Library Jumpers, Tome : La Voleuse de Secrets de Brenda Drake

Un premier tome vraiment très accrocheur ! J'ai eu un doute pendant les premières pages parce qu'on reçoit beaucoup d'informations assez vite, j'avais peur que, du coup, la suite de l'histoire soit vide et sans rebondissement... mais au contraire ! Là où certains livres auraient eu besoin de 4 chapitres ou plus, celui-ci n'en avait besoin que d'un. Et c'est particulièrement appréciable de ne pas avoir à tourner autour du pot et d'aller directement aux faits. C'est ce qui donne beaucoup de rythme au livre, malgré un style d'écriture que j'ai trouvé un peu "simple" au début.

Les personnages sont très intéressants et ont chacun leur place dans l'histoire.

Un très bon début, donc, qui donne envie de se jeter sur la suite !

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par percabeth76 »

Je valide la couleur Bleu, avec Insaisissable, Tome 2: Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi.

Image


Mon avis:
Parfait! Il n'y a pas de meilleur mot pour décrire ce second tome.
La première partie de ce tome est principalement explicative. Juliette découvre le Point Oméga et doit apprendre à contrôler son don, tout en faisant face à une situation compliquée avec Adam. De plus, elle n'arrive pas à s'intégrer aux autres, malgré les forts points communs qu'elle possède avec les autres habitants du Point Oméga. Néanmoins, cette première partie m'a vraiment plu. Elle permet de mettre le côté de la rébellion en avant et de voir l'évolution de chacun des personnages principaux.
A partir de l'apparition de Warner, l'histoire prend un tournant vraiment génial. J'ai grandement apprécié la manière dont évolue la relation entre Juliette et Warner, ainsi que les différents liens reliant Warner à Adam. L'évolution de nos trois personnages principaux rend l'histoire et l'action d'autant plus prenante, ainsi que surprenante. Le personnage de Kenji est l'un de ceux que je préfère dans cette suite. Il a un humour et un caractère, qui amène un semblant de fraicheur dans le chaos environnant.
J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, qui est juste superbe. Les tourments de Juliette et ses interrogations sont tellement réaliste et prenante, que j'ai vraiment eu l'impression d'être Juliette. Je pense que c'est pour cette raison, si j'aime autant cette série. Puis, l'auteur mêle merveilleusement bien les mystères, la magie, l'action et la romance. La fin de ce tome est énorme et j'ai hâte de lire la fin de cette trilogie.

Couleurs validées: 5/6
Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

A la veille de la date de clôture, je n'ai lu que 2 livres pour ce challenge..... Puisque je ne pense pas arriver à lire 2 livres d'ici demain soir, il est donc perdu ( :( ) mais je tiens quand même à valider les 2 couleurs faites (le bleu et l'orange).


Les Soeurs de la Lune, Tome 0.5 : Gravure d'Argent, de Yasmine Galenorn

Mon avis: Je me rappelle avoir dit, il n'y a pas longtemps, à quel point j'ai du mal avec les nouvelles..... J'ai trouvé une exception! Peut-être parce qu'il s'agit d'un préquel d'une saga que j'ai adoré, ou peut-être parce qu'il s'agit d'une seule histoire et pas de plusieurs qui au final, ne mènent concrètement nulle part les unes par rapport aux autres.

Ça a été un plaisir de retrouver Camille, que l'histoire soit axée sur elle et sa rencontre avec Trillian... et bizarrement, ça ne m'a pas étonnée de voir déjà à quel point elle est accro à certaines choses; peut-être parce que je la connaissais déjà de la saga?

A ceux qui ont lu les tomes publiés en français de la saga, et ceux qui souhaiteraient la découvrir, je conseille ce petit livre bonus.


Le manuscrit perdu de Jane Austen, de Syrie James

Mon avis: J'avoue que quand j'ai acheté ce livre, je m'attendais à une plus grande phase de recherche; le résumé et le titre me laissaient penser que c'était le but premier du roman mais non, ce détail est vite réglé et nous découvrons avec plaisir un nouveau roman de Jane Austen. Certes, je sais qu'il n'a pas été écrit par elle mais par l'auteure du roman selon des notes trouvées. Cependant, si j'ai eu l'impression de lire du Austen par moment, j'ai trouvé de grandes similitudes entre les Stanhope et les personnages d'Orgueil et Préjugés. Je ne sais pas si c'est voulu mais les vraies notes de Jane Austen n'étant pas très suivies (en tout cas je n'ai pas trouvé), Syrie James aurait pu se laisser aller à plus de laxisme et d'imagination sur tout ça.
Bon moment lecture quand même, Anthony et Samantha me plaisant autant que Rebecca et ses proches. Moi qui avais acheté le livre en partie pour ça, je suis juste un peu déçue par le côté "chasse au trésor" qui est vite bâclé!


Bravo à celles et ceux qui auront réussi le challenge, et à l'année prochaine pour une nouvelle tentative (en prenant moins de challenges à compléter, je devrais gérer! :lol: )

Bonne soirée.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par veronique6 »

Bonsoir, mon challenge ne sera pas valide. Je n'ai su lire qu'un seul livre. Le deuxième que j'avais commencé, je n'ai jamais su le terminer. :oops:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

C'est le dernier jour. Vous avez jusqu'à 00h00 pour lire vos derniers livres, après ça vous aurez toute la journée de Lundi pour poster vos commentaires manquants et je donnerai les résultats finaux Mardi.
Bonne fin de challenge.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par percabeth76 »

Je valide la couleur Rouge, avec Là où j'irai de Gayle Forman.

Image


Mon avis:
J'ai préféré ce second tome au premier.
3 ans après les évènements de Si je reste, Adam et Mia ont beaucoup changé. Adam a réussi à devenir une rock star adulé par ses fans, mais cela ne fait pas son bonheur. Il est torturé par son passé avec Mia et il n'est plus heureux de faire de la musique. Quant à Mia, elle est fraichement diplômée de Juilliard et commence sa tournée. Sa vie semble idéale mais au fil des chapitres, on se demande si c'est vraiment le cas.
Les explications entre Mia et Adam, ainsi que leur visite du New York secret de Mia sont vraiment géniales. Le fait que cette suite soit du point de vue d'Adam m'a permis de m'attacher différemment à son personnage. J'ai adoré voir nos deux personnages se redécouvrir et la tournure que prend la fin du roman.

Couleurs validées: 6/6
Récapitulatif
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Je reviens valider mes lectures pour ce challenge.

Violet : Eternels - T1 - Evermore de Alyson NOËL
Couverture
Mon commentaire

Bleu : Eternels - T2 - Lune Bleue de Alyson NOËL
Couverture
Mon commentaire

Rouge : Eternels - T3 - Le pays des ombres de Alyson NOËL
Couverture
Mon commentaire

Orange : Eternels - T5 - Une étoile dans la nuit de Alyson NOËL
Couverture
Mon commentaire

Jaune : Affaires de star ! de Carol HIGGINS CLARK
Couverture
Mon commentaire

Vert : Accroche-toi Anna ! de Isabel WOLFF
Couverture
Mon commentaire

Challenge validé
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Chocochat »

Je viens valider ma dernière consigne : la couverture verte avec On Dublin Street, Tome 1 de Samantha Young

Un très bon roman. Ça faisait un petit moment que je devais le lire et je ne suis pas déçue. On s'attache très vite à Joss, grâce à son histoire mais aussi à son humour, et à Ellie et ses amis. Braden arrive à être à la fois énervant et attachant et c'est ce qui donne toujours envie de savoir comment va évoluer sa relation avec Joss. J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce premier tome et je lirais sûrement les prochains.

Récap
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Ocelline »

Je valide la couleur violette avec Sentinelle des Ombres T3 Les Chaînes du passé de J. Arden. J'ai fini de le lire hier matin mais je n'ai pas pu le signaler avant car je fêtais l'anniversaire de mon père /sbaaf/. Ce livre est donc classé en bronze dans ma bibliothèque car il est d'un niveau en-dessous des premiers tomes.
Image

Un tome agréable mais un peu moins bon que les deux premiers. En effet, l'intrigue avance moins rapidement et le fil rouge avec les dieux égyptiens est un peu laissé de côté : les rencontres Seth/Anya sont très prévisibles et quasiment sans conséquence, les flashback avec Méripatah se font rares ... Il y a donc quelques longueurs qui rendent le tome moins addictif.Toutefois si l'action n'est pas au rendez-vous ce n'est pas le cas des émotions : c'est un tome très rétrospectif, une relecture d'Anya par elle même avec l'aide de Kyle. Et c'est assez beau/douloureux à lire et relève donc considérablement le niveau du livre. D'ailleurs j'apprécie de plus en plus le personnage de Kyle même si la relation entre eux piétine aussi. Ensuite, la diversification des points de vue est intéressante : elle permet de suivre l'aventure à la fois des loups-garous et des vampires. J'ai apprécié en découvrir plus sur Aidan à travers Morgane qui acquiert une importance de plus en plus palpable dans le récit.De même, j'ai été surprise par Aidan et le mystère entourant ses actes donne envie d'en savoir plus.

En conclusion, ce troisième tome est un tome de transition, un retour à la case départ. Un tome qui fait des parallèles entre le passé et le présent, comme pour clore une boucle de souffrance.
{4/6}
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Paulinette11 »

Je n'ai pas réussi à terminer mon quatrième livre avant ce matin. Donc en conclusion je n'ai pas réussi ce challenge cette année mais je le retenterai l'année prochaine.

mon récap final
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Jizara30 »

bonsoir a tous je n ai pas terminé le challenge dans les temps :cry:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

ImageImageImageImageImageImage
Rouge: "Body Finder, 4" de Kimberly Derting
  • Dernier tomes dans la lignée des trois autres mais Violet commence enfin à faire confiance, à partager son "fardeau,
    à être honnête. Sa relation avec Jay est charmante, mais j'ai trouvé dommage que l'auteur essai de mettre Rafe au milieu c'était vraiment pas nécessaire. Je regrette un peu que le groupe ne travail pas plus ensemble sur les affaires de meurtre, malgré l'aide Violet fait toujours un peu tout.
Orange: "Vestiges, 1" de Rose Royl
  • Je pensais trouver ça moyen, gamin et cliché (je sais pas d'où sorte c'est préjugé), y a quelque cliché du genre la peste de la classe, le beau gosse qui fera craquer l'héroïne, le fait qu'elle soit spéciale et différente, mais au final j'ai vraiment bien aimé, la mythologie créé par l'auteure
    Spoiler
    le fait que certaines personnes soit des héritiers d'anciens souverains ce qui leur octroi des dons magiques
    est originale et vraiment très bien exploitée. L'héroïne est agréable et attachante de même que les personnages secondaires qui l'entoure (ses amis évidemment pas les gens désagréable). Et en plus auteure française, que du bon.
Jaune: "Une si vilaine duchesse" d'Eloisa James
  • Un quatrième tome sympathique, on a d'abord une première partie avec le début de la relation James/Theodora et on voit que ces deux là vont vraiment bien ensemble, que leur amitié est une excellente base pour cette relation mais le père de James gâche tout et James au lieu de régler le malentendu comme il le faudrait pour éviter les problèmes qui suivent s'embarquent sur un bateau et devient corsaire laissant sa femme pendant 7 ans sans nouvelles et elle si pleine de vie et d'humour deviendra cynique et un peu froide sans vraiment en avoir conscience mais elle ne s’apitoie pas non plus sur son sort et concrétise même son rêve de se lancer dans la mode rencontrant un grand succès. Puis James revient et tente de reconquérir Théodora en s'y prenant plutôt mal d'ailleurs en jouant un rôle au lieu d'être lui même pensant avoir la bonne tactique. Tout finit bien évidemment et les deux anciens amis s'acceptent et s'aiment tels qu'ils sont aujourd'hui comme ils le faisaient il y a 7 ans.
Vert: "Tu me trouveras au bout du monde" de Nicolas Barreau
  • Une petite romance sympa, c'est joliment écrit, le principe de l'échange de lettre est plaisant ça fait très romantique. On soupçonne un peu toutes les femmes, au final le résultat ne surprend pas vraiment mais finalement on s'attache pas vraiment au personnage, au couple. Donc petit moment de lecture sympa mais pas inoubliable.
Bleu: "Les Autodafeurs, 3" de Marine Carteron
  • Une bonne conclusion pour cette trilogie à laquelle ont s'attend pas vraiment. C'est très bien écrit, rythmé, il n'y a aucune pause dans l'action donc pas le temps ou l'occasion de s'ennuyer, les narrateur Gus et Césarine sont très agréable (même si Césarine peut être parfois embêtante mais elle est telle qu'elle est et sans elle Gus aurait plus de mal à avancer), les nouveaux sont sympa sauf Inès que j'ai pas réussi à supporter j'ai du mal avec les personnes agressive même quand elle cache quelqu'un de bien parce que le trait qui ressort au final c'est cette agressivité gratuite.
    Spoiler
    Du coût la romance avec Gus m'a gêné, franchement c'est si dur de laisser les choses à une simple amitié, pourquoi faut toujours mettre tout le monde en couple/faire naître des sentiments amoureux là où c'est pas nécessaire.
    Excellente trilogie jeunesse.
VIolet: "Zodiaque, 1" de Romina Russell
  • Déçue, au vu de la mythologie/de l'univers crée y avait un réel potentiel pour faire une histoire génial mais qui ne m'a pas convaincu, je n'ai pas trouvé l'écriture fluide même un peu lourde et surtout je me suis souvent retrouver perdu dans cette univers inventé et un peu trop complexe je trouve que l'auteure nous balance les termes sans assez expliquer, moi qui ai une très bonne imagination j'ai eu beaucoup de mal à visualiser et donc à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, plutôt déçue par le triangle amoureux (j'aime pas ça de base mais là la "résolution" m'ennui beaucoup). Et puis trop d'injustice tue l'injustice, j’avais envie de taper sur tellement de gens que ça en devenait gonflant.
    Je pense que je vais m'arrêter là et ne pas poursuivre cette série.
6/6
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par Milka2B »

Image
Rouge :arrow: Une suite captivante, où beaucoup de secret sont dévoilés, et où l'on nous montre le vrai visage de certain personnage.
Clara, malgré sa soumission face à Alexander arrive à s'imposer, et leur amour arrivera peut être à en sortir vainqueur, malgré toutes les personnes malfaisantes gravitant autour d'eux.
Un tome 2 pleins de rebondissement, j’espère que la suite sera explosive.

Image
Vert :arrow: Une jolie histoire jeunesse très originale, sur un chaton domestique qui décide de tout plaquer pour vivre la grande aventure dans la nature, en rejoignant un clan de chat sauvage.
Il devra se faire accepter de ses congénères, puis devenir un valeureux guerrier au sein d'une guerre de clans.
Il est assez facile de se mettre dans la peau de ces chats durant leur entraînement pour apprendre à chasser et à être de vrai petit guerrier.
Une histoire pleine d'action, avec des chats attachants et d'autre moins, de traîtrise et de manigance pour prendre possession des territoires voisins.
Je ne sais pas si je lirai la suite, mais j'ai pris plaisir à lire cette histoire, totalement différente de mes lectures habituelles.

Image
Violet :arrow: Dans cette Dystopie nous naviguons à bord d'un immense dirigeable, qui n'est autre qu'un pensionnat de jeune fille, qui sont là pour étudier les meilleurs méthode d'espionnage, tout en apprenant les bonnes manière en société.
L'histoire est originale et les personnages très attachants et atypiques. L'action est présente mais au ralenti, ça ne bouge pas beaucoup, et l’enquête mener par Sophronia et ses amies traîne en longueur.
Je m'attendais quand même à un livre avec des personnages un peu plus agés, avec une petite romance en son centre et un peu plus rythmé....
J'ai bien aimé le petit coté spin-off avec le protectorat de l'ombrelle, en retrouvant Mlle Lefoux, sa nièce, et même la descendance de Lord Maccon.
J'ai quand même hâte de lire la suite car je suis restée un peu sur ma faim en terminant ce livre.

Image
Bleu :arrow: Julia, psychologue dans une clinique de chirurgie esthétique à Paris, décide de tout plaquer et de retourner vivre dans sa ville natale, Biarritz, en postulant dans une maison de retraite.
Cette jeune femme de 32 ans qui déteste les vieux et qui a peur de la mort, se demande bien ce qui lui ai passer par la tête en faisant cette bêtise.
J'ai dévoré ce livre, une magnifique leçon de vie au milieu de ces personnes âgées qui vous retourne le cœur, entre explosion de rire et larmes, j'ai bien cru que j'allai finir par me faire pipi dessus tellement je rigolais par moment.
Histoire très addictive, et une fois le livre fini on a qu'une envie...le recommencer.

Image
Orange :arrow: Romance avec une touche de surnaturel et de suspens, sympathique mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Je l'ai lu assez rapidement, mais j'ai été un peu déçue de quelques invraisemblance dans l'histoire, ok il y a du surnaturel, mais les ¾ de l'histoire étant trop réaliste, les anomalies décelées sont dérangeantes pour ma petite cervelle, et pourtant je suis une grande fan de fantasy.
Ce n'est que mon 2eme Musso, j'en lirai sûrement d'autre, mais une chose est sure, celui-ci ne fera pas parti de mes favoris, même si l'histoire est très prenante, avec assez d'intrigue pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin.


==> Je ne finis pas mon challenge cette année, il me manque ma lecture "Jaune", mais je suis assez contente de moi, je ne pensais pas en lire autant


Total : 5/6
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 31 Juillet au 13 Août)

Message par ptitflora92 »

Récapitulatif Rainbow-thon

Challenge validé

Chocochat (6/6)
ImageImageImageImageImageImage
M-a_n_o-n (4/6)
ImageImageImageImage
Milka2B (5/6)
ImageImageImageImageImage
MzelleLo (6/6)
ImageImageImageImageImageImage
Ocelline (4/6)
ImageImageImageImage
percabeth76 (6/6)
ImageImageImageImageImageImage
ptitflora92 (5/6)
ImageImageImageImageImageImage

Challenge non validé

boutchoune (2/6)
ImageImage
Jizara30 (2/6)
ImageImage
Paulinette11 (3/6)
ImageImageImage
Rid-kaat (0/6)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »