[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ladyarfeiniel »

x-Key a écrit :
ladyarfeiniel a écrit :C'était la SALLE DE JEUX :o


:arrow: Lire un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre.
Défi accepté avec :


89 MOIS

Image


J'ai vraiment aimé le plat 4 de ce bouquin et c'est d'ailleurs ce qui m'as poussé à le lire...
Dès que j'ai commencé à le lire, je me suis laissé emporté par l'histoire !
J'étais captivé ! Je ne pouvais lâcher mon livre !
Il est vraiment intéressant ! Très bien écrit et très touchant !
Entres les lignes se cachent des idées fortes et véritables !
Je ne sais pas vraiment comment expliqué à quel point ce livre m'a boulversé ! Mais il m'as bien marqué !
Je le recommande.
Il est simple à lire et tellement magnifique !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Aaaaaaaaaargh.....
Hurlement de désespoirs ....
Je déteste tout ce qui est satanique et ce nombre en tête de liste !!!!

Il me fallait 6 bonbons pour partir ? Et bien j'en ai eu 7 ;)
Niahhahahah vengeance !
Le 7 remporte toujours :3

Et donc c'est avec mes 7 petits bonbons que je dis au revoir à cet univers glauque et hanté !
Je me dirige donc vers la porte de sortie, mais avant de sortir je me retourne une dernière fois et avec un GRAND SOURIRE je tire ma révérence et criant haut et fort un MERCI à ce magnifique moment de découverte ...
Et espère des retrouvailles prochaines !

Bonbon 7/6

RECAP ICI
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par LaFleur »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec une couverture rouge.
S'il te plait x-Key est-ce que cette couverture répond à la consigne?

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 479009.jpg
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

LaFleur a écrit :
x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec une couverture rouge.
S'il te plait x-Key est-ce que cette couverture répond à la consigne?

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 479009.jpg
On va dire que oui :mrgreen:
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par LaFleur »

x-Key a écrit :
LaFleur a écrit :
x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec une couverture rouge.
S'il te plait x-Key est-ce que cette couverture répond à la consigne?

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 479009.jpg
On va dire que oui :mrgreen:

Tu es vraiment génial ;)

Défi accepté donc avec Le ver à soie - Une enquête de Cormoran Strike Tome 2 de Robert Galbraith
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par M-a_n_o-n »

M-a_n_o-n a écrit :
x-Key a écrit :
:arrow: Lire un roman avec un personnage qui se fait séquestrer ou emprisonner.
Super, je vais lire Camp de Gitans de Vladimir Lortchenkov : un roman où "un terroriste moldave prend en otages tous les grands de ce monde d'Obama à Poutine, en passant par Merkel, Berlusconi et Sarkozy." :mrgreen:
Je valide ma consigne avec Miséricorde de Jussi Adler-Olsen en fin de compte vu que je n'avançais pas du tout dans Camp de Gitans.

Miséricorde, c'est l'histoire d'un flic danois, qui est un peu au bout du rouleau. Son chef décide de le mettre en quelque sorte au placard en l'envoyant au sous-sol pour gérer une nouvelle section de la police, le département V qui ne s'occupe que d'affaires non élucidées. Si vous voulez, c'est un peu comme la série TV Cold Case.
La première enquête de notre inspecteur concerne la disparition de Merete Lyyngaard. On sait qu'elle est séquestrée quelque part mais pourquoi et par qui ? Est-elle même encore en vie ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture, le suspense est vraiment au rendez-vous et l'intrigue est bien ficelée. J'avais deviné certaines choses mais ça n'a pas gâché ma lecture. En tout cas, c'est un auteur dont je suis sûr de lire les autres romans.

:arrow: Maintenant que j'ai à nouveau mes 6 bonbons, je décide de sortir de ce manoir avant qu'il ne soit trop tard. =)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne :arrow: Lire un roman sur un amour maudit ou impossible

avec Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux.
Je connaissais de nom bien sûr la comédie musicale et le film et maintenant j'ai découvert le livre. Je suis toujours mitigé avec Gaston Leroux tant son écriture est assez peu agréable. Ici encore une fois le style est pas terrible et on a de nombreuses longueurs. Je regrette le peu d'approfondissement de certains moments et des personnages. Christine m'a donné envie de la secouer un nombre incalculable de fois. Et tous ces défauts c'est dommage parce que l'histoire en elle-même est très intéressante et pourrait être plus passionnante.

En tout cas j'ai désormais 7 bonbons et je vais devoir m'arrêter là, même si j'aurais adorer explorer plus encore ce manoir. En tout cas merci pour ce challenge qui a été un plaisir.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

:arrow: Lire un roman avec un animal sur la couverture

Image
Ouh le joli puma (et oui elle est belle ma vieille édition d'occasion! :mrgreen: )
"Graceling, tome 1 : le don de Katsa" de Kristin Cashore



Très bonne surprise que cet opus (autre très bonne surprise...les tomes suivants s'intéressent à d'autres personnages...donc si je veux m'arrêter à celui-ci...je peux!^^)
Katsa m'a beaucoup plût ainsi que Po (à part son nom...on pense un peu trop au panda maître du Kung-fu...non?! Il n'y a que moi qui regarde trop de dessin animé?!^^). La vrai nature du don de l'un et l'autre est top et leur va très bien...que l'on rencontre Bitterblue ça m'arrange...car si je n'ai pas le tome 2 de la trilogie...j'ai par contre le tome 3 en ma possession!XD (et qu'il la concerne!)
Mélange de magie, de fantasy médiévale, de légendes...pas étonnant que j'adhère à ce récit...ce que cache le vilain roi est l'un des meilleurs rebondissements de l'histoire (où alors celui qui m'intéressait le plus!)...la traversée du mont G (désolée je trouve plus le nom juste l'initial par lequel il commence) est une belle leçon de survie...beaucoup de personnages secondaires ont mon aval dont Raffin (que j'espère recroisé dans une autre histoire...je me demande si Ban n'est pas...)...je suis surtout surprise par le choix de Katsa en terme de vie de couple (vive le concubinage, à bas le mariage...c'est avant-gardiste pour son monde).
Un autre qui m'intrigue c'est Skye...mais qu'il apparaisse à la fin ne veut pas dire qu'il soit présent ailleurs...mystère...bref de la romance, des complots, des combats mixtes, de l'amitié, des dons innés...un beau medley! :)

RECAPITULATIF
Dernière modification par Hanayu le mar. 22 nov., 2016 3:21 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

J'ai hésité à me lancer à la recherche d'une nouvelle tenue (la mienne étant ravagée à force de péripéties) dans les coffres abandonnés du grenier...mais les petits squelettes de rongeurs un peu partout....et le miaulement rageur (pourtant je suis une amoureuse des chats en temps ordinaire!) ainsi que l'apparition de yeux rouges rouges colériques au fond du grenier...me font craindre une attaque de griffes fort acérées...c'est fou comme une menace direct peut redonner des forces! Je me relève illico presto et dévale les marches que je viens d'emprunter! D'ailleurs j'ignore jusqu'où je dévale (problème d'affichage du plan Key) mais je me retrouve dans un minuscule cagibi (l'espace faramineux du grenier en devenait effrayant...peut-être qu'en visant plus petit ça ira mieux?!) de toute façon j'entends des borborygmes qui m'appellent (preuve que mon pot de colle attitré Frankie Monster n'a pas renoncé à ses assiduités à mon encontre!) donc je referme derrière moi la porte du
Placard!
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par llisa »

salut,salut
:arrow: Lire un roman avec un animal sur la couverture.
consigne validée avec la rubrique cœur de jessica jupiter
je l'avoue je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour la consigne :D
mais le livre est super sympa a lire vraiment drole sans prise de tete donc voila je suis maintenant en pocession de 7 bonbons
je me hâte de descendre de cet effrayant grenier c'est promis plus jamais je n'y met les pieds je me dirige vers la sortie du manoir je croie que j'en ai assez pour aujourd'huis... mais je me trompe de coté et débouche sur de grandes haie le croie que c'est le labyrinthe ce n'ai surement pas une bonne idée mais n’ayant pas envie de faire demi-tour je rentre dans cet impressionnant dédale y doit bien y avoir une sortie de l'autre coté j’espère juste qu'elle n'est pas trop dure a trouver :?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par CindySB »

CindySB a écrit :
x-Key a écrit :
CindySB a écrit :Après toute ces aventures je suis assez étourdie. J'ai besoin de me rafraîchir et c'est donc tout naturellement et intuitivement que je me dirige vers la fontaine.
Tu arrives tant bien que mal jusque dans la cour du jardin. La fontaine n’est indiquée sur aucun plan, pourtant, tu la repères sans mal dans la nuit noire : la blancheur de sa pierre semble transpercer les ténèbres. C’est encore plus flagrant lorsqu’un rayon de lune s’échappe de derrière un nuage pour venir frapper la sculpture… Est-ce une femme ou une sirène ? Tu ne saurais le dire, mais le réalisme des traits du visage de la représentation te subjugue autant qu’elle te fait froid dans le dos…

Alors que tu t'en approches craintivement, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« La fontaine du jardin représente une femme, les mains en avant, les paumes en l’air, d’où jaillit des flots d’une eau pure. Depuis des décennies, la fontaine laisse écouler la clarté du liquide. Depuis qu’un soir de pleine lune, sortie s’aérer lors d’une soirée, Isabel a voulu goûter l’eau du bassin. Elle ne croyait pas à la légende qui disait que le bassin happait les âmes. Maintenant, Isabel se dresse, pétrifiée, en son centre. Et l’eau pure jaillit de ses mains. »
(Par Cello)

:arrow: Lire un roman avec de l'eau sur la couverture.
Je relève le défi avec Waterfire Saga tome 1 : deep blue de Jennifer Donnelly
Voila, défi validé !
Un livre destiné je pense à un public un peu plus jeune que moi (mon avis est fondé sur sa facilité et rapidité de lecture, il ne m'a fallu que l'après-midi pour le dévorer) mais qui m'a quand même transportée et fascinée. L'univers est surprenant, entraînant, dynamique est agréable. En plus il est très développé avec un vocabulaire spécifique qui nécessite carrément un lexique ! Le gros plus c'est que c'est un univers dans lequel je n'ai pas l'habitude d'évoluer, c'est mon premier roman de sirène. Les personnages (enfin dans ce tome-ci on connait surtout Seraphina et Neela mais on pressent que les autres vont êtres toutes aussi importantes) sont piquantes et attachantes, on a envie de les suivre dans leur épopée et de découvrir avec elles ce vers quoi elles se dirigent.

Je gagne donc mon sixième bonbon ce qui me permet de valider le challenge !
Je pense que je vais m'arrêter ici même si j'aurai adoré visiter plus en profondeur le manoir, j'ai carrément la trouille ! (en faite il faut que je finisse l'ABC ^^)

Merci X-Key pour ce super challenge, il était vraiment super original, très bien conçu et imaginé et a du te prendre un temps fou que ce soit en élaboration puis ensuite en gestion ! Félicitations c'est très réussit.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

Lecture avec des fantômes

Défi validé avec la lecture de Mediator de Meg Cabot (premier tome, même si je les ai tous lus! :lol: )

C'est une lecture très divertissante, très agréable à lire. Les personnages sont drôles et ont de l'humour, avec leurs répliques excellentes et sont attachants.
Le personnage principal, Suze a un fort tempérament et ne se laisse pas faire! On le remarque facilement puisqu'elle aime faire les 400 coups!
En résumé, c'est une lecture qui permet de passer un bon moment de détente.

Total de bonbons: 6!

Mais je pense bien que je vais rester encore un peu... Je quitte le salon ainsi que Suze et le bien sympathique fantôme qu'est Jesse pour me diriger vers les magnifiques escaliers en marbre et monte en prenant tout mon temps, pour observer ce bien curieux manoir... La rampe est superbe, finement ouvragée, mais malheureusement, je vois qu'elle n'est plus si intacte qu'elle devait l'être au temps de sa splendeur. Finalement, j'arrive en haut et je regarde tout autour de moi. Le parquet du couloir me donne étrangement des frissons, me donnant l'impression qu'il faudrait mieux que j'évite de marcher à de nombreux endroits, sous peine de me retrouver à l'étage du dessous. Puis je remarque les nombreuses portes en bois dont l'une est entrebâillée, ce qui ne me donne nullement envie de m'y rendre... J'opte pour la porte à sa gauche, et j'y entre. J'aperçois des meubles en nombre importants, comportant beaucoup d'étagères et surtout, un nombre incroyable de livres. Que dis-je? La pièce en est tapissée! Je ne sais même pas si je pourrai avoir assez de temps pour admirer et contempler ces innombrables livres qui montrent qu'ils ont subi les ravages du temps, ainsi que leur support également. Alors pour les lire, il me faudrait au moins une dizaine de vies! Je suis donc bien dans la bibliothèque. Chic, moi qui suis passionnée par les livres!
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

themusik a écrit :Après cette petite escapade dans le sinistre labyrinthe du manoir, je préfère retrouver la relative sécurité des murs du lieu, et explorer le premier étage. Au détour d'un couloir, j'aperçois une porte entrebâillée & me glisse à l'intérieur de la pièce... Qu'elle n'est pas ma stupéfaction en me retrouvant face à une immense bibliothèque, digne d'un conte de fée !
Des centaines de volumes poussiéreux sont placés sur des étagères qui s'étirent jusqu'au plafond. Pris d'une envie irrépressible, je tend la main pour poser mes doigts sur l'un des livres placés devant moi et ...
À peine as-tu ouvert le vieux grimoire qu’une plainte effroyable te vrille les tympans. Le bruit provient du livre et est tellement terrifiant que tes cheveux se dressent sur tête et que tu deviens blanche comme un linge.

:arrow: Lire un roman avec une couverture blanche.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Enaria1106 a écrit :Je poursuis mon exploration du manoir avec le grenier.
Il n’y a aucun doute sur l’endroit où tu viens de mettre les pieds. L’obscurité à beau être dense, ta lampe torche balaye sans peine les poutres rongées par les termites et garnies de toiles d’araignées rivalisant ostensiblement de grandeurs entre elles. A cet étrange décor, il ne manque qu’un bric à brac innommable jonchant le sol et remplissant chaque recoin de la pièce. Tu es bel et bien dans le Grenier du Manoir !

« Durant des années, le jeune Baptistin a été retenu dans ce grenier. Né difforme, il avait un visage qui inspirait la terreur. On ne pouvait détourner son regard du sien tant il était affreux. Las d’être parcouru de frisson en voyant leur progéniture, les parents l’avaient enfermé là pour le tenir hors de vue. C’étaient ses pleurs que les invités pouvaient entendre au beau milieu de la nuit. Et les raclements de la chaîne qui le retenait quand il tentait en vain de l’arracher. C’est dans ce grenier que le jeune Baptistin est mort, de faim, de soif, quand ses parents ont préféré l’oublier et ne lui ont plus apporté de quoi se sustenter… »
(Par Cellophane)

:arrow: Lire un roman avec un personnage qui se fait séquestrer ou emprisonner.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Hanayu a écrit :J'ai hésité à me lancer à la recherche d'une nouvelle tenue (la mienne étant ravagée à force de péripéties) dans les coffres abandonnés du grenier...mais les petits squelettes de rongeurs un peu partout....et le miaulement rageur (pourtant je suis une amoureuse des chats en temps ordinaire!) ainsi que l'apparition de yeux rouges rouges colériques au fond du grenier...me font craindre une attaque de griffes fort acérées...c'est fou comme une menace direct peut redonner des forces! Je me relève illico presto et dévale les marches que je viens d'emprunter! D'ailleurs j'ignore jusqu'où je dévale (problème d'affichage du plan Key) mais je me retrouve dans un minuscule cagibi (l'espace faramineux du grenier en devenait effrayant...peut-être qu'en visant plus petit ça ira mieux?!) de toute façon j'entends des borborygmes qui m'appellent (preuve que mon pot de colle attitré Frankie Monster n'a pas renoncé à ses assiduités à mon encontre!) donc je referme derrière moi la porte du
Placard!
Si au premier abord, la petite pièce dans laquelle tu viens de poser un pied n'a l'air d'être qu'un simple placard, tu réalises vite que quelque chose cloche dans le fatras qui règne dans celui-ci. Ici, pas de balais, d'outils ou de cartons remisés aux oubliettes. La pièce contient une armée d'objets tous plus insolites les uns que les autres, et la panoplie de scalpel alignés dans un coin n'est pas le plus inquiétant de tous...

Alors que tu jettes des coups d'oeil mi-intrigués, mi-terrifiés, sur chacun des objets de la pièce, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« De ce placard à l'apparence insignifiante, il y aurait étonnamment beaucoup de choses à dire. Tenez, voyez ce petit coffret qu'on y a remisé : il contient la collection complète des œils de verre du Comte ! Et cette boîte à musique désespérément muette, ornée d'un portrait en médaillon de la petite Adélaide... Il vous faut impérativement la garder fermée, sans quoi, dit-on, la fillette viendra vous chuchoter ses suppliques à l'oreille lorsque vous chercherez le sommeil. »
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un roman avec une arme sur le couverture (armes blanches, armes à feu...)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Nyselia a écrit :Mais je pense bien que je vais rester encore un peu... Je quitte le salon ainsi que Suze et le bien sympathique fantôme qu'est Jesse pour me diriger vers les magnifiques escaliers en marbre et monte en prenant tout mon temps, pour observer ce bien curieux manoir... La rampe est superbe, finement ouvragée, mais malheureusement, je vois qu'elle n'est plus si intacte qu'elle devait l'être au temps de sa splendeur. Finalement, j'arrive en haut et je regarde tout autour de moi. Le parquet du couloir me donne étrangement des frissons, me donnant l'impression qu'il faudrait mieux que j'évite de marcher à de nombreux endroits, sous peine de me retrouver à l'étage du dessous. Puis je remarque les nombreuses portes en bois dont l'une est entrebâillée, ce qui ne me donne nullement envie de m'y rendre... J'opte pour la porte à sa gauche, et j'y entre. J'aperçois des meubles en nombre importants, comportant beaucoup d'étagères et surtout, un nombre incroyable de livres. Que dis-je? La pièce en est tapissée! Je ne sais même pas si je pourrai avoir assez de temps pour admirer et contempler ces innombrables livres qui montrent qu'ils ont subi les ravages du temps, ainsi que leur support également. Alors pour les lire, il me faudrait au moins une dizaine de vies! Je suis donc bien dans la bibliothèque. Chic, moi qui suis passionnée par les livres!
Les rayonnages de la Bibliothèque s’étalent devant toi, dessinant des chemins qui partent dans toutes les directions. Alors que tu hésites et ne sait pas quelle direction prendre, un bruit retentit dans ton dos. Terrifiée, tu n’hésites pas à t’engouffrer au hasard dans l’une des allées. Tu marches depuis quelques minutes lorsqu’un peu plus loin, tu commences à discerner ce que tu devines être les contours d’une bien étrange statue…

Le Guide du Manoir s’agite alors entre tes mains et s’ouvre à une page :

« La bibliothèque a toujours été un lieu emprunt de sérénité jusqu'au jour malheureux du drame. Ce jour là, d'après ce que l'on dit, des enfants étaient seuls dans la bibliothèque. Ils lisaient tranquillement un livre d'histoires et s'amusaient à se faire peur, quand un livre qu'ils n'avaient encore jamais vus attira leur attention. La couverture était étrange, comme faite de peau séchée. Rien qu'en la touchant ils en frémirent de peur. Tout à coup, le livre s'ouvrit tout seul à une page et une longue plainte en sorti. Pétrifiés d’effroi, les enfants furent statufiés instantanément. Ainsi on dit qu'on peut encore apercevoir leurs statues en cercle autour d'un livre dont parfois les pages tournent toutes seules. »

(Par Kymmy38)

:arrow: Lire un roman d'horreur jeunesse.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

llisa a écrit :je me hâte de descendre de cet effrayant grenier c'est promis plus jamais je n'y met les pieds je me dirige vers la sortie du manoir je croie que j'en ai assez pour aujourd'huis... mais je me trompe de coté et débouche sur de grandes haie le croie que c'est le labyrinthe ce n'ai surement pas une bonne idée mais n’ayant pas envie de faire demi-tour je rentre dans cet impressionnant dédale y doit bien y avoir une sortie de l'autre coté j’espère juste qu'elle n'est pas trop dure a trouver :?
Malheureusement, tu t'es montrée un peu trop sûre de toi, car à peine es-tu entrée dans le Labyrinthe, que déjà, les immenses haies de buis semblent se refermer sur toi et que quelques minutes plus tard, tu es forcée d'avouer que tu es belle et bien perdue... Tu as beau avoir un bon sens de l'orientation, le Labyrinthe du Manoir ne ressemble à aucun autre !

Alors qu'au détours d'un virage, tu finis dans une impasse, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« Il se raconte qu’un soir de novembre, un soir où la lune était pleine et la nuit légèrement brumeuse, une jeune femme s’aventura dans le sinistre labyrinthe du manoir aux alentours de 0h00.
Elle ne réapparu jamais. La seule chose que l’on sait de cette étrange nuit, c’est que des hurlements glaçants s'élevèrent au cœur du labyrinthe, où ne subsista le matin que quelques traces de sang frais sur la belle pelouse verte, sans nulle trace de la demoiselle. »

(Par Themusik)

:arrow: Lire un roman avec la couverture verte.

Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Lost_in_my_books »

Pour ce dernier bonbon, je devais lire un livre avec de la magie..... Défi relevé avec l'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney.

Mon avis: J'ai d'abord craqué sur la couverture dans le magasin, et c'est ce qui m'a fait l'acheté malgré que je ne suis plus une jeune pré-ado depuis longtemps. Il aura fallu longtemps pour que je m'y mette et finalement, je ne le regrette pas, j'ai passé un bon moment. J'ai bien aimé Tom, qui doit faire des choix d'une grande maturité très tôt, "livré" à lui-même par moment.... On voit que ce livre a pour but de toucher les plus jeunes; les morales qu'il donne sont des plus judicieuses pour un jeune public.

Si je n'ai pas eu vraiment beaucoup de magie dans ce tome-ci, je me dis que c'est sûrement parce que Tom est encore l'apprenti épouvanteur, la magie se décuplera sans doute au fil des tomes.

J'ai bien aimé Alice aussi, et l'épouvanteur a une personnalité qui pourrait s'avérer attachante si on apprend à le connaître vraiment... J'espère qu'il se dévoilera plus dans les tomes suivants.

Je le conseille, c'est un bon livre, qui plait aux jeunes sans problème et peut plaire aux adultes qui voudraient passer une bonne soirée tranquille.


Et voilà, ainsi s'achève ma quête des bonbons; avec les 6 bonbons réunis, je peux enfin partir. Je traverse le hall, ouvre la porte d'entrée et, d'un dernier regard en arrière, je promets à la silhouette encapuchonnée et au manoir de revenir.
Nul doute que personne ne me croira lorsque je raconterai mes aventures à mes amis..... l'an prochain c'est décidé, je les emmène avec moi.

Merci Key pour ce challenge si bien organisé, c'était un plaisir d'y participer :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

@themusik : C'est bon pour les deux !
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman d'horreur jeunesse
Super, merci, je relève ce défi avec un Chair de poule! Je vais choisir parmi ceux que j'ai, "Prisonnier du miroir"...
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par NoEtJess »

Je valide ma troisième et dernière consigne, qui était :arrow: Lire un roman avec du surnaturel, avec Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.

Alors j'ai vraiment ADORÉ! Tout nous emporte: le monde, les personnages, le suspens, le cadre, ...
L'auteur allie fantastique, humour et horreur à merveille.
Certains passages à faire froid dans le dos m'ont fait frissonner, je l'avoue. Comme la première visite de Jacob dans la maison ou alors le talent d'Enoch mis à l'oeuvre. Les photos rajoutées collent très bien à l'ambiance, d'autant plus qu'on apprend à la fin qu'elles sont authentiques...
J'ai beaucoup aimé Jacob avec son caractère sarcastique et Emma même si j'ai préféré son caractère dans le film (oui je l'ai vu avant de lire le livre :oops: ) qui était un peu moins commun.
Donc voilà, un grand succès de mon avis et j'attends avec impatience le tome 2 (dans ma libraire, on m'a dit qu'il était en réimpression :( )

Voili voilou, je ne continue pas plus loin le challenge car je ne pense pas avoir le temps de lire un livre en entier encore avant jeudi.
Je récupère donc mon dernier bonbon et, munie de mes 6 friandises, je ressors vite de la maison avant qu'il ne soit trop tard... ;)
Challenge validé ! :D

Récap

Merci encore pour ce challenge absolument génial et pour tout le travail fourni :D !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Maks »

Lecture d'un livre avec une couverture grise terminée avec Angor de Franck Thilliez dont voici mon avis :
Comme d'habitude avec Franck Thilliez j'ai passé un bon moment.
Après avoir lu Le syndrome E, Gataca et Atomka, angor m'as donné du suspens, des chapitres bien équilibrés, ni trop long, ni trop court ce qui permet de garder du rythme sans tomber dans l'excès.
Les 630 pages se lisent assez vite de part la fluidité de l'écriture, d'autant plus quand on connaît bien les personnages et leurs psychologie.
On voit tout de même un peu moins Sharko cette fois ci, ce qui m'a plus et en même temps ce qui m'a dérangé...je ne sait comment expliquer ce paradoxe, pour en revenir aux personnages, on suis une nouvelle tête, une gendarmette prénommée Camille, une transplantée cardiaque dont le chef de Sharko et Lucie va tomber amoureux.
Tout dans cet épisode tourne autours des tueurs en série, de la génétique et surtout du trafic d'organes.
J'ai tendance à trouver tout de même que la série s'essouffle, on tourne souvent autour des mêmes sujets avec quelques petites variantes mais j'ai tout de même cette impression de déjà vu.
J'espère que Pandemia me donnera une dose de fraîcheur et d'originalité sinon il sera temps d'arrêter d'exploiter ces personnages pour passer à autre chose.
Pour conclure, dans l'ensemble c'est un bon Thilliez sans être mon préfèré (dans la série je préfère Gataca et du côté des One shot je préfèré Puzzle), on ne s'ennuie pas et l'intrigue nous tiens jusqu'au bout, même si j'aimerais voir du neuf.
Ce qui me fait un total de 6 bonbons pour 4 livres lus, j'en profite pour m'échapper du manoir avec un grand merci @x-Key pour ton investissement dans ce challenge qui était super bien pensé et très sympa !!!

Récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18533315
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ge39 »

ge39 a écrit ::arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles.[/b]

Je relève le défi avec Lux tome 4 de JL Armentrout


Commentaire :
Katy a été capturée par le Dédale, elle découvre alors les desseins de cette organisation et subit diverses expériences éprouvantes physiquement et psychologiquement.
Pour la rejoindre, Daemon est prêt à tout, il se rend délibérément à l'ennemi.
Ils découvrent ensemble qu'une autre espèce existe, née de l'union d'un Luxen et d'un Hybride, les Origines.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, et on se rend compte du lien très fort entre Daemon et Katy, prêts à tout pour protéger l'un et l'autre.
J'ai d'ailleurs apprécié le fait d'avoir le point de vue de Daemon en plus de celui de Katy, un petit plus que j'aurais du mal à me passer pour la suite...
Avec l'aide d'Archer, personnage à découvrir, ils réussissent à s'enfuir. A partir de ce moment, le lecteur a peu de répit : suspens, action, trahison, émotions, révélations, s'enchainent et nous tient en haleine jusqu'au final.....qui me laisse frustrée évidemment.


Bonbons : 7

Il est temps pour moi de reprendre mes esprits, mon courage à deux mains pour me sortir de ce guêpier...Il me semble que caché derrière des buissons épineux, se trouve un petit muret couvert de lierre...pourquoi ne l'avais-je pas vu avant ? ni une ni deux je l'escalade (ouais facile hein ;) ) et je me retrouve enfin à l'extérieur de la propriété....brrrrr mais que s'est-il passé ? Je ne cherche pas plus loin et prends mes jambes à mon coup..Mais ne me prendra t-on pas pour une folle quand je raconterai cette incroyable histoire ??????[/quote]


Encore un grand merci pour ce super challenge !

(oups je me suis trompée, j'ai supprimé mon précédent post.....)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nocturis »

Et je finis ma visite du manoir après avoir enfin fini d'en découdre avec mes araignées dans le placard (que j'ai lâchement éliminé avec une arme à feu, oui c'est absurde) avec The irregular at magic high school, tome 1: Enrôlement de Tsutomu Satou et Kana Ishida.
Voici mon avis:
Ce premier tome est un véritable régal.

Dès le début, on est littéralement plongé dans l'univers de cette série et heureusement qu'un glossaire est mis à notre disposition, beaucoup de mots propres à cet univers nous sont dévoilés en très peu de temps. Mais cela n'arrête en rien notre lecture car les personnages ainsi que l'intrigue sont très bien ficelés.

Tatsyua Shiba est un personnage peu commun, malgré sa (très) grande différence entre sa sœur et lui, il reste impassible à la discrimination dont il fait l'objet parce qu'il est "une graine". De plus, on se rend très vite compte comme certains de ses camarades qu'il cache une capacité impressionnante au monde...

Le récit est scindé en 2 partie; la 1ère pour expliquer et montrer comment fonctionne le Premier Lycée et la 2ème, l'histoire à proprement parlé. Les séparer est pour moi une très bonne idée, on a plus le temps de rentrer et de découvrir le monde de 2095 avec nos héros.
J'attends maintenant avec impatience la suite de cette série fantastiquo/ science fiction qui vaut largement la peine d'être lu !!

"C'est donc avec tristesse que je quitte le manoir, n'ayant plus assez de temps pour découvrir une nouvelle pièce avant le 1er Décembre. Avec mes 8 bonbons, je me dirige vers le hall, où la porte grande ouverte me fait comprendre que j'ai réussis la mission. Lorsque je sors enfin de la batisse, je jette un coup d'œil à mon téléphone: mon souffle se coupe lorsque je me rends compte que cela fait bien 2 mois que je visite le manoir !! De plus, lorsque je veux rouvrir la porte, celle-ci reste hermétiquement close...
Je crois que si l'année prochaine, je passe une nouvelle fois près de cet endroit, je n'hésiterais pas une seule seconde pour y rentrer à nouveau...et découvrir tout les secrets de cette demeure !!"

Encore bravo pour ce challenge des plus amusant et des plus horrifiques, bravo aux auteurs de tout ces petits textes et merci à x-Key d'avoir surveillé et géré ce challenge :)
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18534645
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Midine »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles
Je viens valider ma lecture avec ma lecture Les annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer de Terry Pratchett (on y retrouve entre autre le personnage de la Mort, des divinités...)
Une excellent lecture ! Les lisant dans l'ordre, ce tome est ma 4ème lecture et pour le moment mon préféré des "Annales du Disque-Monde". On y retrouve la Mort qui recueille Mortimer en qualité d'apprenti et ce dernier va vite se rendre compte que ce n'est pas un travail si facile que ça !

On croise déjà le personnage de la Mort dans les précédents livres et c'est un plaisir de le retrouver pour tout un tome. Terry Pratchett montre encore une fois tout son talent avec une parfaite maîtrise de son univers totalement déjanté mais toujours cohérent.

Un récit riche en aventures avec des personnages attachants et beaucoup d'humour à dévorer absolument !
Dans mon sac : 6 bonbons

Ça y est, j'ai enfin mes 6 bonbons en poche ! Voyant mon temps filer et n'ayant pas du tout envie de voir la Mort aujourd'hui (bien que ce soit un personnage très sympathique que je me ferai une joie de rencontrer mais plus tard... le plus tard possible en fait), je file à toute hâte pour sortir du manoir ! J'aurai vécu une belle expérience, certes un peu effrayante mais absolument plaisante ! J'y retournerai peut-être l'année prochaine si l'occasion se présente.

Challenge validé

Merci beaucoup x-Key pour ce challenge, et également merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration des textes ^^

Récapitulatif de mon parcours
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

Je confirme et valide la consigne de lire un roman d'horreur jeunesse avec la lecture d'un Chair de poule, Prisonniers du miroir...

Je l'avais lu il y a très longtemps et ce fut un régal de redécouvrir ce frisson que l'on éprouve face aux épreuves endurées des personnages et d'une histoire si bien écrite.
Pour ceux qui aiment se faire peur, je recommande cette lecture!

Ce qui me fait un total de 7 bonbons! Allez, je continue, juste pour le fun! :lol:

En terminant ma lecture, j'eu l'impression que si je continuais mon chemin dans cette allée, je ne sais pourquoi, je verrai une porte et ne pourrais m'empêcher de l'ouvrir. Et de découvrir ainsi l'exacte réplique de la pièce du grenier du livre et de découvrir, non un miroir en pièce, mais bien intact. Et j'aurai l'irrésistible envie de tirer sur la chaînette et de disparaître à tout jamais, sans empêcher mon reflet de revenir à ma place! Mais je m'ébrouais, secouai la tête pour avoir les idées claires et ne plus penser à ses élucubrations... Je m'éloignais, et me figeai soudain en entendant un souffle ténu dire mon nom en accentuant sur les syllabes. Je m'encourrus à toute jambe de cette pièce que finalement, j'appréciais de moins en moins, malgré ma passion de la lecture. Mais dans mon affolement, je ne regardais pas où je mettais les pieds et je dus appuyer sur un mécanisme par mégarde, car je vis sur le côté de la pièce un pan de mur se rabattre sur le côté. Sans réfléchir, je m'y précipitais, ne voyant que le salut de sortir de cette pièce. Mais une fois que je m'y suis engouffrée, le mur se redressa et je devins prisonnière! Au lieu d'être prisonnière d'un miroir, j'étais prisonnière dans les murs même du manoir! Je désespérais... Mais au bout d'un petit temps, ma vue s'adapta à la pénombre qui m'entourait et remarquait des tous petits trous dans le mur qui permettait de voir un minimum dans ce noir total. Je perçus un escalier en bois qui descendait et n'ayant pas d'autres choix, j'emprunta ce chemin que le destin avait mis sur ma route. Je testai avec mon pied la première marche et bien m'en pris, car j'entendis un faible craquement. J'entrepris donc une longue et laborieuse descente, en testant chaque fois la marche suivante. A certains moments, des craquements se faisaient plus sonores que d'autres. Au point que je n'osais plus y mettre un pied pour tester la suivante. Pour finir, après ce qui me sembla une éternité, je posais mon pied sur ce qui me sembla un sol dur et froid. Enfin un sol plat! Mais où étais-je? Je continuais mon chemin et avec mes mains, je les éloignai de mon corps pour trouver les murs et trouver une issue. Je sentis qu'ils étaient froids humides. J'eus une grosse déception, en me rendant compte qu'un peu plus loin il y avait un soupirail! J'étais donc à la cave!
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Paulinette11 »

Je valide ma dernière consigne :arrow: lire un livre avec du sang sur la couverture.
Chasseuse de vampire tome 1 Le sang des anges de Nalini Singh
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 151063.jpg
(C'est une relecture, donc commentaire ancien)
L'histoire est vraiment bien! j'ai passé un agréablement moment à le lire.
La relation entre Raphael et Elena est magique.
J'adore relire ce livre tellement, il est bien!

Comme chaque fois que je le lis, je découvre certain passage que j'ai du sauté, ou que je ne me souvenais plus. Certain détail qui dans ma mémoire n'était pas ainsi. Je ne me lasse pas de lire ce livre. C'est un pure régal.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18535505

Maintenant que j'ai mes 6 bonbons ma trouillardise refait surface et me dis que je devrais mieux quitter cette endroit avant qu'il ne m'arrive de nouvelle mésaventure, ou de petit problème cardiaque!
Challenge vraiment agréable!
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Galah »

Il me reste encore mon troisième et dernier livre à lire pour avoir mes 6 bonbons et pouvoir m'échapper ! (je l'ai commencé tout récemment). Serais-je la seule à rester enfermée dans les lugubres murs de ce manoir ?! :o

Petites questions de précisions. On a jusqu'au 1 décembre mais cad le 1er décembre est inclus ? Ou faut avoir terminé son livre la veille donc le 30 novembre ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »