[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Hallow

Message par veronique6 »

veronique6 a écrit :
x-Key a écrit ::arrow: Lire un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre.
Défi accepté, je lirai le 1er tome de Autre-Monde : L'alliance des trois de Maxime Chattam
Défi relevé, j'ai terminé mon livre juste à temps pour avoir mes 6 bonbons et pouvoir quitter cette demeure lugubre.

Je mettrai mon commentaire plus tard.

J'ai réellement adoré ce challenge et toute ces histoires, tu t'es vraiment surpasser X-Keys :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Galah a écrit :Il me reste encore mon troisième et dernier livre à lire pour avoir mes 6 bonbons et pouvoir m'échapper ! (je l'ai commencé tout récemment). Serais-je la seule à rester enfermée dans les lugubres murs de ce manoir ?! :o

Petites questions de précisions. On a jusqu'au 1 décembre mais cad le 1er décembre est inclus ? Ou faut avoir terminé son livre la veille donc le 30 novembre ? :mrgreen:
Jusqu'au 1er inclus ^^
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Nyselia a écrit :En terminant ma lecture, j'eu l'impression que si je continuais mon chemin dans cette allée, je ne sais pourquoi, je verrai une porte et ne pourrais m'empêcher de l'ouvrir. Et de découvrir ainsi l'exacte réplique de la pièce du grenier du livre et de découvrir, non un miroir en pièce, mais bien intact. Et j'aurai l'irrésistible envie de tirer sur la chaînette et de disparaître à tout jamais, sans empêcher mon reflet de revenir à ma place! Mais je m'ébrouais, secouai la tête pour avoir les idées claires et ne plus penser à ses élucubrations... Je m'éloignais, et me figeai soudain en entendant un souffle ténu dire mon nom en accentuant sur les syllabes. Je m'encourrus à toute jambe de cette pièce que finalement, j'appréciais de moins en moins, malgré ma passion de la lecture. Mais dans mon affolement, je ne regardais pas où je mettais les pieds et je dus appuyer sur un mécanisme par mégarde, car je vis sur le côté de la pièce un pan de mur se rabattre sur le côté. Sans réfléchir, je m'y précipitais, ne voyant que le salut de sortir de cette pièce. Mais une fois que je m'y suis engouffrée, le mur se redressa et je devins prisonnière! Au lieu d'être prisonnière d'un miroir, j'étais prisonnière dans les murs même du manoir! Je désespérais... Mais au bout d'un petit temps, ma vue s'adapta à la pénombre qui m'entourait et remarquait des tous petits trous dans le mur qui permettait de voir un minimum dans ce noir total. Je perçus un escalier en bois qui descendait et n'ayant pas d'autres choix, j'emprunta ce chemin que le destin avait mis sur ma route. Je testai avec mon pied la première marche et bien m'en pris, car j'entendis un faible craquement. J'entrepris donc une longue et laborieuse descente, en testant chaque fois la marche suivante. A certains moments, des craquements se faisaient plus sonores que d'autres. Au point que je n'osais plus y mettre un pied pour tester la suivante. Pour finir, après ce qui me sembla une éternité, je posais mon pied sur ce qui me sembla un sol dur et froid. Enfin un sol plat! Mais où étais-je? Je continuais mon chemin et avec mes mains, je les éloignai de mon corps pour trouver les murs et trouver une issue. Je sentis qu'ils étaient froids humides. J'eus une grosse déception, en me rendant compte qu'un peu plus loin il y avait un soupirail! J'étais donc à la cave!
Tu parviens sans encombre en bas des escaliers en bois malgré l’état très douteux de ceux-ci. La salle qui s’étale devant toi est immense et de multiples couloirs en partent dans toutes les directions. Jamais tu n’aurais pu imaginer qu’un tel réseau de sous-terrains se trouvait sous le Manoir.

Sur les six chemins qui s’offrent à toi, trois sont obstrués par d’imposantes grilles. Tu décides de t’engouffrer dans le couloir partant vers le Nord. Au détour d’un virage, tu arrives au bout du couloir et découvre ce qui semble être des cellules… tu réalises avec stupéfaction que tu viens d’atterrir dans les geôles ! Tu as beau feuilleté le Guide du Manoir, tu ne trouves aucune mention de ce lieu étrange… Tu penses avec une certaine fierté mêlée d’appréhension que tu viens sans doute de dénicher un nouveau secret de la vielle bâtisse.

Passant devant les cellules, tu décides d’y jeter un œil plus attentif. La plupart sont vides, ne subsistent sur leur sol de dalles que quelques brins de paille humides et des chaînes rouillées abandonnées à leur sort. Cependant, tu dois te retenir d’hurler lorsque, passant devant la dernière cellule, le faisceau de ta lampe se pose sur… rien de moins qu’un squelette humain ! Les os du malheureux luisent de leur blancheur dans l’obscurité et il ne t’en faut pas plus pour prendre tes jambes à ton cou…

:arrow: Lire un roman avec une couverture blanche.
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par LaFleur »

Téméraire mais pas suicidaire, je décide de sortir du manoir avec mes 8 bonbons en poche. J'aurais voulu continuer mon exploration mais la limite de temps approche à grand pas et je préfère ne pas tenter le diable et me dirige donc vers la porte pour sortir. A mon approche, l'immense silhouette réapparaît devant moi la main tendue. J'y dépose donc mes bonbons et comme par magie elle s'évapore dans un rire sinistre pendant que la porte s'ouvre pour me laisser passer.

Ce fut une aventure vraiment génial x-Key et je salue au passage ton implication et tout le travail que tu as fourni pour nous faire passer un très bon moment. Bravo à toi!!!!


Mon récpa : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18541895
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Galah »

x-Key a écrit :
Galah a écrit :Il me reste encore mon troisième et dernier livre à lire pour avoir mes 6 bonbons et pouvoir m'échapper ! (je l'ai commencé tout récemment). Serais-je la seule à rester enfermée dans les lugubres murs de ce manoir ?! :o

Petites questions de précisions. On a jusqu'au 1 décembre mais cad le 1er décembre est inclus ? Ou faut avoir terminé son livre la veille donc le 30 novembre ? :mrgreen:
Jusqu'au 1er inclus ^^
Ho ça me laisse un chouilla de chance en + ! (allez on y croit)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec une couverture blanche.
Je relève le défi avec le livre Lettres de l'intérieur de John Marsden.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Tify »

Tify a écrit :Pour ma part, après être entrée dans le manoir, j'ai commencé à avancer prudemment quand j'entends le hennissement lointain d'un cheval. J'ai donc fini par trouvé la porte de derrière et je me suis dirigé vers les écuries.
:arrow: Lire un roman avec des loup-garous.
J'avais donc choisi Femmes de l'autremonde tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong pour m'aider trouver la sortie de écuries.
Voilà ce que j'ai pensais de cette aventure :
C'est le premier livre de Kelley Armstrong que je lisais et je suis convaincue. J'ai vraiment été transporté dans cet univers et je m'y replongerais avec grand plaisir ! Au début, il faut le temps que tous les éléments se mettent en place. Quand on commence ce livre on se pose plein de questions mais quand les réponses arrivent (et ça ne tarde pas) on comprend tout de suite mieux plein de choses et profiter pleinement de notre lecture. J'ai beaucoup aimé ces petits flash back. Pour ce qui est des personnages ils sont attachants j'adore Elena et Clay (j'aime bien la relation qu'ils entretiennent). J'aime beaucoup aussi Jeremy, il est un peu comme un grand frère pour Elena à prendre soin d'elle et il est aussi très patient.

L'auteure a une écriture assez fluide, assez légère. C'est très bien dosé, un peu d'amour par ci, d'humour par là, 2-3 petite touche d'érotisme ailleurs et surtout pas mal d'action !

C'est livre que je recommande même si vous n'aimez pas les séries puisqu'au vu de la fin vous ne serez pas obligé de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais pour ma part je lirai quand même le tome 2, j'ai hâte de retrouver Clay et Elena dans de nouvelles aventures :D
Malheureusement nous sommes déjà le 30 novembre, et je ne vais pas avoir le temps de rentrer dans 2 nouvelles pièces et d'en trouver la sortie avant la fin du temps imparti pour sortir définitivement du manoir, je crois donc que je vais devoir y rester pendant un petit moment...

Bonbons : 4 dans mon sac (qui ne résisteront pas bien longtemps si je dois rester coincée un moment ^^)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par juliebch »

x-Key a écrit :
juliebch a écrit :Ce manoir est bien sympathique mais cela fait tout de même un moment que je suis dedans et j'ai très envie de.... faire pipi !!! Je me dirige donc vers le rez de chaussée passe par la cuisine (j'adore tellement la bouffe ^^) et me rend au cabinet !
La petite salle d'eau est spartiate mais du être chaleureuse avant de tomber dans l'oubli de la vieille bâtisse. Un miroir ouvragé surplombe le lavabo en marbre rose garni d'un robinet doré. La baignoire est disposée contre le mur du fond, et ses pieds aux motifs floraux brillent à la lueur de ta lampe.

Alors que tu te demandes si l'eau arrive toujours jusqu'aux robinets, le Guide du Manoir s'agite et s'ouvre à une page :

« On dit qu'une nuit, la bonne fut réveillée par la voix de sa maitresse depuis sa salle de bain. Par la porte entrebâillée, elle vit Madame face au miroir, les yeux écarquillés et les cheveux en bataille. Presque nue, elle chantonnait une mélopée terrifiante aux mots inconnus. Dans le reflet, Madame lui fit signe d’entrer. Tétanisée, la bonne pénétra dans le cabinet. Lorsqu’elle fit face au miroir, son corps se cambra brutalement tandis que sa vie s’échappait vers la glace.
Son cadavre fut trouvé au matin. Personne ne sut expliquer ce décès foudroyant. Ce n’était pas la première bonne à s’écrouler dans le cabinet de toilette et ce ne fut pas la dernière. Un gaz toxique fut diagnostiqué et la pièce fut condamnée après la mort de Madame, dont la beauté et la longévité exceptionnelles sont encore louées de nos jours… »

(Par Cacoethes)

:arrow: Lire un roman avec de la sorcellerie.
Défi relevé : 16 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia

Image

J'ai été assez déçue par ce livre. Moi qui adore la magie, ici j'ai trouvé que c'était redondant : toujours à peu près les mêmes effets à chaque fois. Le déroulement de l'histoire me parait également lent. Je ne sais pas s'il m'aurait fallue plus d'action et moins de blabla mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que l'histoire soit géniale.
Car oui l'histoire est sympa, intrigante et racontée pour une fois par un garçon !! et ça c'est cool ! Ca change. Ce ne sont pas les deux personnages principaux qui m'ont le plus plu mais ceux autour notamment les adultes !
Cela m'a quand même donné envie de lire la suite mais j'espère que ce ne sera pas répétitif (même histoire mais pour ses 17 ans).

Bonbons : 6
J'ai pu sortir in extremis hier soir avant le 1er décembre !! Mais tellement fatiguée par mon crapahutage dans le manoir j'ai couru chez moi et me suis affalée dans mon lit !! d'où la présence de mon message seulement maintenant !!
Merci beaucoup pour cette aventure ! le travail que tu as fourni était juste énorme et je t'en remercie car ce challenge était super !!
Bonne continuation à tous et à très vite sur les autres challenges
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

Merci X-key pour ce super challenge. Il a du te prendre un temps fou, et nous étions parfois bien impatient de découvrir nos nouvelles lectures :oops:
Au plaisir de lire ton pdf du manoir :D
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec une couverture blanche.
Je valide le défi avec la lecture de Lettres de l'intérieur que j'ai terminé hier soir.

Lu il y a longtemps, je le trouve toujours aussi bien écrit.
J'avoue que je ne me souvenais plus bien de la fin et venant tout juste de le terminer, j'ai une trouille bleue pour Mandy, de ce qui a (ou aurait) pu lui arriver...
Les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée et originale, bref, c'est un bon roman qui nous réfléchir sur la vie en prison...

Solde de bonbons: 8

En refermant mon livre et revenant ainsi dans le monde présent, je relevai mon regard pour regarder autour de moi. J'eus un peu l'impression d'être à la place de Tracey en voyant les barreaux du soupirail... Comme je regardais par celui-ci au dehors, je remarquais que le soleil se couchait, je me posais la question de combien de temps déjà j'errais dans ce manoir. Ça devait faire un bon bout de temps sûrement! Bien que j'aurais encore aimé découvrir de nouvelles pièces de ce manoir géant, je pris la décision de sortir.
Aussi, en regardant autour de moi, je vis un escalier en pierre un peu plus loin et je m'y dirigea. L'empruntant, j'arrivais en haut devant une porte. Je l'ouvris et entra dans ce qui me semblait bien une cuisine, avec de vieux ustensiles tous rouillés, des casseroles et poêles traînant sur des vieilles taques à gaz, des morceaux de manche de poêle manquant carrément... Mais je n'y fis pas plus attention, voulant quitter désormais ce manoir au plus vite. Il faut avouer que je stressais un peu, ayant remarqué une incroyable batterie de couteaux étincelant, certains énormes avec des lames qui me semblaient finement aiguisées, surtout que sur ceux-ci, il n'y avait aucune poussière contrairement à tout le reste de la pièce et des autres ustensiles de cuisine! :shock: Je sortis en me précipitant et je déboulais dans la salle à manger que je ne commença pas à admirer. Au contraire, je passais au pas de course pour sortir au plus vite. Mais arrivée dans le hall, je ralentis et j'ouvris le guide du manoir comme si on m'y avait poussée et découvrit sur la toute dernière page une image se former. Je plaçais ensuite les bonbons ainsi que le Guide du manoir à leur place indiquée dans le livre et sortit.
Je m'éloignai du manoir, dépassa la grille grande ouverte et une fois sur le trottoir, la grille se referma toute seule, dans un grand grincement. Je rentrai chez moi en pensant à tout ce qui m'était arrivé et le soir, je m'étais raisonnée en me disant que rien ne c'était passé, que j'avais tout imaginé. Mais en me préparant pour me mettre au lit, je sentis deux bonbons au fond de ma poche...
Mais alors... tout ce que j'ai cru vivre, ça c'est réellement passé? :o

Edit: Mon récap est mis à jour page 12. Pour ceux qui veulent suivre mes aventures tout y est! http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18616975
RE-Edit: Un tout grand merci x-Key pour ce challenge vraiment génial. Ton travail est ahurissant! C'est vraiment super bien fait et j'ai adoré y participer... Encore merci! ;)
Dernière modification par Nyselia le jeu. 01 déc., 2016 4:11 pm, modifié 3 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Je mettrais les résultats bientôt, histoire de laisser ceux qui n'ont pas encore repointé le bout de leur nez le temps de se manifester ^^
En tout cas, je m'amuse beaucoup à lire vos fins de challenges et la façon dont vous sortez du Manoir :lol:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

Bonbons: 13
Consignes et parcours:
Chambre 2ème étage :arrow: Lire un roman sur une entité maléfique: "Les Cavaliers de l'Apocalypse, 1: Guerre" de Larissa Ione
L'entité maléfique est Pestilence, premier cavalier de l'apocalypse et ordure de première, le mal incarné.
Deuxième Bit-Lit de ce mois ci, et je préfère quand même quand l'intrigue ne tourne pas qu'autour de la romance et qu'on a une histoire bien développé en parallèle. Donc merci Larissa Ione d'être partie sur cette idée de prophétie sur les quatre cavaliers de l'apocalypse, moi les légendes, les quêtes ça me fascine alors oui je me doute bien que tout finira bien que le mal ne l'emportera pas et que dans les prochains tome d'une manière ou d'une autre Pestilence redeviendra Reseph qu'avait l'air d'être un mec bien d'après ces frères et sœur (et tant mieux je préfère les happy end) mais ça n'enlève pas le plaisir de la lecture et le côté passionnant qu’entraîne les mythes (oui même dans de la Bit-Lit chacun ses petits plaisirs coupables ;p). Pour les personnages ils sont assez typique du genre et j'avais pas envie de leur taper dessus ni sur leur entourage alors on a tout bon.
Et maintenant Famine.
Je ne devrais pas être triste de quitter un manoir hanté et pourtant c'est la cas. Probablement parce que ma curiosité est déçue de ne pas avoir pu en découvrir plus sur ce Manoir, de ne pas avoir visiter plus de pièces mais c'est comme ça et puis la chasse n'a pas été mauvaise: 10 bonbons de récolté c'est plutôt pas mal, sans compter qu'après avoir payer mon droit de sortie en me délestant de 6 bonbons il m'en reste 7 (je me régale d'avance).
L'aventure se termine donc mais qui sait peut être que d'une manière ou d'une autre je pourrai remettre la main sur le guide du Manoir et en apprendre plus.

Mon récap final ici et un grand merci X-key pour ce challenge. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

:arrow: Lire un roman avec une arme ou arme blanche sur la couverture

J'ai lu "Alex Craft, tome 1 : Necromancienne " (ouip elle a un poignard à la ceinture... )
Image


Et c'est une fort bonne surprise!Triskeliga m'avait dit avoir passé un agréable moment, ce fut mon cas aussi...j'aime bien les collecteurs de mort..Et espère en apprendre plus sur eux par la suite...que l'univers du roman soit notre monde mais AVEC les surnaturels qui ont fait leur coming out c'est sympa...la politique mise en place est crédible. ..Le tueur en série l'est moins mais cependant l'intrigue est pas mal...la soeur de l'héroïne ne m'a pas emballé (manque de QI), les prétendants d'Alex sont cool...de même que ces collocs et amis (PC bof...navré je préfère les chats)...c'est juste à la fin quand ça part en cacahuète contre le méchant que j'ai trouvé ça long et compliqué pour pas grand chose (absorption de pouvoir blablabla gogo powers rangers!^^).
La révélation finale sur sa famille m'a fait sourire! RDV dans le tome 2.


Score Final : 11 bonbons! (Dont 3 reçus au départ...donc 8 livres lus...l'Esprit gardien du Hall est gourmand...mais il m'en reste 5 rien que pour moi..ou pas!
Dernière modification par Hanayu le mer. 07 déc., 2016 11:00 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

Je crois que j'ai dut m’évanouir (finalement la claustrophobie m'a atteinte...ou plutôt le manque d'air!^^') j'ai envie de rentrer chez moi...je plane...hep...une minute..je plane vraiment! :shock: Mes jambes ballottent au-dessus du sol...Che pasà?! Euh c'est moi ou des bras me maintiennent amoureusement :? ...contre un torse! :o Mais je..j'étais dans un placard. ..que...allez on ouvre un œil...c'est qui que...mais quelle question!! C'est Frankie avec ses yeux de merlan frit transi!!!
Oh le petit namour avec un grand sourire il me tend mon petit sac de bonbons..on voit que le Gardien a prélevé son dût. ..il n'en reste plus que 5...petit coup d’œil à mon charmant que j'ai fuit toute la soirée...en fait il est mignon...en tout cas son regard est plein de bonté. ..okay j'ai compris. ..on partage! :mrgreen:
2,5 bonbons chacun ça me semble équitable. ..pour la présentation aux parents de mon nouveau fiancé on remet à plus tard! :P




MERCI MERCI MERCI Key!!! :D
Dernière modification par Hanayu le mer. 07 déc., 2016 11:03 am, modifié 1 fois.
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par llisa »

j’étais en train de lire mon livre à la couverture verte quand tout d'un coup je voie un passage du labyrinthe s'ouvrir devant moi ni une ni deux je cours vers le passage et arrive a la fin du dédale comme je l'avais prédis il y a bien une sortie je part avec un dernier regard en arrière c'était quand même une chouette expérience malgré toues mes frayeur j’espère avoir l'occasion de revenir l’année prochaine ;)
Bref tous sa pour dire que j'ai adorée ce challenge donc merci beaucoup x-Key c'est vraiment une réussite :)
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par sweetmel »

Je n'ai jamais réussi à trouver gagner le bonbon dans la salle de bal ! J'ai commencé Les mystères d'udolpho pour remplir la consigne, mais il y a tellement de descriptions dans le roman que j'ai envie de dormir chaque fois que je l'ouvre... mais comme j'avais déjà 6 bonbons, je peux m'échapper quand même du manoir ! Heu... je pense... j'espère ! :lol:

Merci x-key pour ce challenge ! c'est l'un des plus imaginatifs et bien organisé auquel j'ai participé !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Galah »

Je referme mon livre, que je n'ai pas su terminer à temps hier soir j'en étais à 309 /478 pages.

J'entends un grand BANG ! Qui me fait sursauter... Puis frissonner.... C'est le bruit de la grande porte qui s'est brusquement refermée.. Ça y est je suis condamnée à herrer entre ces murs lugubres....
Ironie du sort :je devais lire un livre sur une séquestration, et c'est moi qui reste séquestrée!

Total des bonbons récupérés :5/6

Merci beaucoup x-Key pour ce challenge j'ai vraiment adoré lire les textes et y participer !
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

J'espère pour toi Galah que tu ne vas pas trop t'ennuyer à attendre que ce challenge revienne dans un an! ;) À moins que d'ici là, soit le manoir t'ai rendue maboule de désespoir ou si x-Key aurait la bonté de te trouver des occupations d'ici là! :lol:

PS: Désolée Galah, mais c'était trop tentant suite à ton dernier post! :D J'ai pas pu résister... lol
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Rid-kaat »

Pas eu le temps de finir mon dernier livre xD J'étais trop occupée par le Nano, je n'ai pratiquement rien lu de Novembre !
Donc moi aussi, je vais rester enfermée... x)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par veronique6 »

Voici mon commentaire : J'ai adoré ce premier tome. J'ai trouvé l'histoire fluide et palpitante. J'ai apprécié les notions que l'auteur à voulu faire passer qui sont l'amitié et la tolérance.
Cette Terre qui se rebelle est un idée qui est géniale, et qui est d'actualité et c'est dommage que les gens ne la respectent pas.
Hâte de lire la suite.
et mon récapitulatif
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Galah »

Rid-kaat a écrit : Donc moi aussi, je vais rester enfermée... x)
Ah ben comme ça je ne vais pas m'ennuyer ! :D

Attention Nyselia, car si tu reviens l'année prochaine il y a des chances qu'après une année enfermée ici je devienne maboule comme tu le dis... je ne manquerai pas de venir me rajouter à la silhouette encapuchonnée pour vous faire frissonner !

Ou si je péri d'ici là, ce qui est plus que possible parce qu'avec 5 bonbons je ne tiendrai pas longtemps, sois sure que je guetterai votre arrivée pour hanter les lieux, et tout faire pour vous faire rester avec moi ... pour l'éternité ! mouhahhhaahahaa :twisted:
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Gaahl »

Ah je vois que je ne suis pas seule à regarder piteusement les portes du manoir se refermer devant moi. J'aurais de la compagnie pour l'année à venir, enfermée dans le manoir. :lol:

Bref, mon récapitulatif sera d'une unique lecture validée, qui m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, beaucoup trop de temps...
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par beckygirly »

Alors que j'approche de la fin de ma lecture, un son de carillon se fait entendre. Je relève la tête, revenant à la réalité et m'aperçois que le temps m'est compté. La peur me reprend, je ferme mon livre et me mets à courir en direction du hall et de la porte d'entrée. Les lumières disparaissent petit à petit tandis que je m'acharne à tenter d'ouvrir la porte, et soudain un rire caverneux se fait entendre derrière moi.
C'est terminé, je n'ai pas réussi mon challenge à quelques pages prêt et me voici condamnée à errer dans ce manoir pour l'éternité.


Mis à part ma déception d'avoir raté de peu, j'ai adoré le principe de ce challenge que j'espère sincèrement revoir l'année prochaine.
Merci à toi x-Key pour l'idée et la mise en place, et à tous ceux qui y ont contribué :)
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par IloveIslo »

Bon et bien, j'ai le regret d'annoncer ma disparition dans le manoir...
Au pire c'est pas grave ! Je suis sûre que je vais me faire plein de nouveau amis parmi ses habitants fantomatiques et monstrueux ! Je crois que les fantômes de la salle de bal m'ont déjà à la bonne ! Je suis persuadée que l'année prochaine on va se faire tous ensemble un petit plaisir en effrayant les pauvres fous qui viendront sonner. :twisted:
Bon vu leur nombre apparent, j'espère qu'il restera quand même une petite chambre pour que je m'y installe cette année. Quoique des fantômes qui passent leur vie à danser n'ont pas besoin de chambre et, vu la taille du manoir, il y en aura bien une pour moi. Par contre j'espère qu'ils ne verront pas de mal à un petit changement de décos. J'ai bien l'intention d'en faire le manoir le plus effrayant de la région ! Donc les bougies qui s'éteignent toutes seules et les courants d'air glacé c'est bien mais on va rajouter des tableaux dont les personnages vous suivent des yeux et quelques monstres ici et là : ça sera parfait !
N'oubliez pas de venir nous rendre visite !

Et encore merci à x-key pour ce challenge !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit :Bonsoir à vous, (ce post servira de récapitulatif)

Malgré ma Peur je franchis à mon tour les grandes portes du Manoir, et je me decide à trouver un endroit un peu chaleureux pour débuter ma lecture.
Je me dirige donc vers le Salon, En espérant y trouver un bon feu de cheminée et un sofa moelleux.

Bonbons : 3+1+1
Le Salon :arrow: Pouvoirs Obscurs T1 L'invocation de Kelley Armstrong ==> ok
La véranda :arrow: Chroniques de Zombieland T1 Alice au pays des Zombies de Gena Showalter ==> ok
La Fontaine :arrow:
La Fontaine :arrow: Les Vampires de Chicago T6 Morsure de Sang Froid – Chloe Neill==> Non validée

Je pense bien que je vais errer comme une âme en peine, et hanté à mon tour le manoir, car c'est pas avec mes malheureux bonbons que je vais sortir d'ici.

Merci pour ce super Challenge et surtout pour tout le travail fournit.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Jenilana »

Bon eh bien c'est raté pour moi aussi, je sentais bien que j'allais rester coincée dans ce manoir...mais je suis quand même très contente d'avoir pu participer, même si je ne suis pas allée bien loin !

Alors que je tentais vainement de trouver mes repères dans cette cave sans aucune lumière, il me semble entendre un bruit au dessus de moi. N'y tenant plus, je remonte l'escalier à tâtons en essayant de faire le plus vite possible, bien décidée à quitter cet endroit, mais je remarque avec stupeur que la porte ne veut plus s'ouvrir. J'ai beau forcer, elle ne bouge pas d'un centimètre ! J'effectue un demi tour sur moi même en prenant conscience de ma situation : enfermée dans une cave totalement plongée dans l'obscurité, sans aucune possibilité de sortie, alors qu'un froid glacial commence à s'insinuer dans mes veines et que les échos d'un rire diabolique parviennent à mes oreilles. Malheur, je suis coincée ici pour toujours !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Julma »

Mon Dieu, ce foutu Manoir m'a retenue quasiment un mois de trop !!! *-*
Heureusement, j'ai fini ma dernière lecture sur le fil, le 9 décembre. Mais le choc post-traumatique m'a rendu amnésique et j'ai totalement oublié de l'actualiser ici...
Je rattrape donc mon mois de coma...
Electre, Jean Giraudoux
Image
Une pièce agréable mais qui ne m'a pas transportée.
Un peu trop moderne à mon goût, même si on reste sur un thème mythologique. J'ai trouvé qu'il manquait vraiment la passion de la tragédie antique classique, on sent plus d'interrogation philosophique que de force de caractère chez les personnages (bien qu'Oreste soit un peu plus fou que les autres).

Mon Récap !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »