[Challenge] À la découverte des grands prix littéraires de la rentrée !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
coyote0704

Profil sur Booknode

Messages : 85
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 24 juin, 2015 8:35 am

Re: À la découverte des grands prix littéraires de la rentrée !

Message par coyote0704 »

Bonjour à tous,

J'ai fini Les portes du néant de Samar Yazbek pour lequel voici mon commentaire :

Tout le monde sait ce qui se passe en Syrie actuellement. Mais ce livre magnifique nous éclaire sur le début de la révolution et surtout sur l'envahissement du pays par les groupes extrémistes . Un livre qui parle de la guerre, de ces hommes et ces femmes qui ne souhaitaient que la liberté et qui se retrouvent coincés entre le régime de Bachar Al Assad et les extrémistes. Ou comment ces derniers ont utilisé la révolution pour envahir la Syrie et recruter des hommes. C'est un livre vraiment triste, très touchant (accrochez-vous pour certaines histoires !) mais surtout terrifiant. Un livre qu'il faut avoir lu je pense pour véritablement comprendre ce qui se passe là-bas.
La seule chose que je reprocherais à ce livre c'est que le lexique se trouvant à la fin, je ne l'ai pas lu dès le début du livre et du coup j'étais un peu perdu dans les termes représentant les différentes branches de l'Islam et les différents groupes extrémistes. Mais c'est vraiment un livre qui vaut le coup d'être lu.

Je me relance bientôt dans une nouvelle lecture mais j'ai quelques livres hors challenge à lire avant.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »