[Challenge] Cadeau de Noël 2016 !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par LNA5 »

Arf désolée désolée je suis vraiment à la bourre :oops:
J'ai lu mon roman le mois dernier mais le mois de janvier a été assez chaotique avec mon déménagement.
Je reviens très vite donner mon avis à veronique6 !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [inscriptions closes)

Message par Lili-Prune »

Katniss a écrit :Livre fini aujourd'hui ! :) Tout d'abord merci pour cette lecture, j'ai passé un bon moment ! Je ne l'aurais pas lu de moi-même car j'avais de gros a priori sur l'auteur, et que je lis rarement des livres du point de vue des animaux... Heureusement qu'il y avait ce challenge :D J'ai trouvé cela parfois drôle mais je crois que je n'avais pas l'humour adéquat pour le savourer au mieux.... J'ai adoré Maurice (je vois très bien mon chat penser "la petite à l'air bête" quand elle me regarde me précipiter pour la nourrir...). Les rats étaient au top ( Sardines était mon préféré!), et super travaillés (J'espèrais tellement une romance Nutritionnelle et Noir-Mat ahah !). L'action était bien présente, certains passages m'ont bien fait peur d'ailleurs, mais la partie que j'ai préférée est la fin, lorsqu'allait se conclure le traité de paix et la construction du village rats/humains ;) Une belle découverte, mais je ne vais pas tout de suite lire la trentaine de tomes du Disque Monde :lol:

J'ai failli pleurer lorsque Maurice est mort, heureusement que ça lui est vite passé !!! Son acte d'altruisme (sauver Pistou) était l'aboutissement de son changement, mais on ne se refait pas, il m'a bien fait rire en repartant dans ses magouilles ! :lol: Encore merci !!!
Il y a désormais des balises spoiler sur le forum, merci de les utiliser. ;) (car là on arrive encore un peu à lire, donc autant profiter de l'option prévue).
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Tify »

Pour ma part je n'ai pas réussi le challenge. J'ai commencé mon livre assez tard par manque de temps et je n'ai atteinte que la centième page sur 688... Tant pis je ferais mieux l'année prochaine :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Emel1ne »

dark-vince a écrit :FIN DU DÉLAIS !!

50 membres ont complété le Challenge !
- ptitflora a lu Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, offert par themusik !
- JadeRanka a lu De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett, offert par Enaria1106 !
- Sissy a lu Un choix de Nicholas Sparks, offert par Julma !
- Emel1ne a lu Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin, offert par razuberry !



merci pour leur honnêteté aux participants qui ont signalés leur abandon ou leur report
Les 4 premières personnes listées sont nommées 2 fois dans la liste que tu as posté ;)
En tout cas, merci pour le temps que tu y as consacré :)
Dracnor

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:12 pm
Localisation : Maison Frey du Conflans

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Dracnor »

J'ai pas réussi, et j'ai pas de véritable excuse, puisque j'ai eu le temps de lire un autre bouquin. Le livre du challenge n'était pas ma priorité numéro 1 (et à vrai dire, étant donné que l'autre bouquin est un Damasio, je ne regrette rien monsieur le juge). Je le lirai bien un jour, mais sûrement pas dans les délais du challenge.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Judas_Cris »

Emel1ne a écrit :
dark-vince a écrit :FIN DU DÉLAIS !!

50 membres ont complété le Challenge !
- ptitflora a lu Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, offert par themusik !
- JadeRanka a lu De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett, offert par Enaria1106 !
- Sissy a lu Un choix de Nicholas Sparks, offert par Julma !
- Emel1ne a lu Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin, offert par razuberry !



merci pour leur honnêteté aux participants qui ont signalés leur abandon ou leur report
Les 4 premières personnes listées sont nommées 2 fois dans la liste que tu as posté ;)
En tout cas, merci pour le temps que tu y as consacré :)
Wow, je ne pensais pas que quelqu'un irait vérifier les noms un par un ! :lol: Merci beaucoup c'est édité :')
(sinon le nombre de membre ayant validé le challenge a été compté sur mon fichier exel où j'ai noté la validation du challenge à chaque étape pour chaque membre, donc le chiffre total est à-priori correct)
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Gaahl »

Ouh la la la la ! Je suis bien en retard pour poster mon retour. J'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour comptabiliser.

J'ai terminé mon livre le 2 février, donc normalement dans les temps. Mon cadeau était Dans les Branches, d'Emmanuelle Maisonneuve, offert par Dael_Liane.

Image

Un livre que l'on m'a offert pour le Challenge Cadeau de Noël. Et je dois dire qu'il m'a agréablement surprise. Difficile de commenter l'histoire sans mettre à jour l'élément qui en fait toute la surprise, mais j'ai beaucoup apprécié la douceur qui ressortait du récit. L'évolution du personnage de Mo est très intéressante, de l'enfant renfermé dont le monde se résumait à un jeu vidéo (mais tel qu'il est présenté, il me tente bien ce jeu !) à cet adolescent et adulte en phase avec la nature.

Le reproche que j'aurais à faire serait la stigmatisation des personnages annexes et surtout des joueurs de MMO. Le Mo que l'on rencontre dans les premières pages est un concentré de clichés du joueur de MMO, l'image que se fait la société de cette communauté qu'elle n'a pas l'air de bien comprendre. Etant moi-même une joueuse, la réalité que je vois de ce monde est tout autre. Les gens sont pour la grande majorité des adultes ayant un travail, ou des étudiants à la vie sociale tout de même bien remplie, et non forcément en surpois. Donc même si l'on voit que l'auteur s'est beaucoup renseignée, notamment sur le vocabulaire employé, j'ai beaucoup tiqué quant à l'étalage de clichés qui définit le personnage de Mo initialement : un enfant qui n'arrive pas à se faire une place dans sa classe et qui n'a pas vraiment d'amis, qui a du mal à comprendre autrui et qui ne réfléchit que par allusion à son jeu. Il faut tout de même garder à l'esprit que les MMO se jouent en communauté, les asociaux et les timides maladifs n'y trouvent pas vraiment leur compte.

Toutefois, malgré ces clichés, j'ai apprécié le fait que l'auteur n'ait pas complètement rejeté l'expérience de vie de Mo, et ait admis que sa vie sur le jeu ne lui a pas complètement été inutile et l'a tout de même formé à sa manière.

Mais cela reste une histoire touchante, surprenante, que je conseillerais volontiers.

Bref, j'ai fini mon livre dans les temps, mais mon retour a été trop tardif, je m'en excuse. Bravo pour l'organisation de ce challenge, il est très sympa. :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »