[Challenge] Cadeau de Noël 2016 !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Midine »

dark-vince a écrit : - Lonelyreader doit encore offrir à ALLWEENAA
Allweenaa n'ayant toujours pas de livre à lire, si elle le souhaite quelqu'un peut lui en donner un, ce sera mieux que rien :/
Eh bien si Allweenaa est d'accord, je me propose de lui offrir "Paradis sur mesure" de Bernard Werber, un recueil de nouvelles que j'ai adoré et que je l'invite à découvrir ^^
hunder

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : dim. 11 mai, 2014 7:44 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par hunder »

J'ai après moult report et un peu de mal réussi à finir les apparences. je remercie Dickounet pour son cadeau.

Lien vers mon commentaire
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Katniss »

Livre reçu, je vais enfin pouvoir le lire :)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Judas_Cris »

Récap de la page précédente édité, hunder ;)
MissAnnabeth a écrit :
dark-vince a écrit : - CindySB a offert à EWILAN26 les âmes vagabondes de Stephenie Meyer qui a BIEN PLUS de 1000 lecteur
Ewilan26 n'ayant toujours pas de livre à lire, si elle le souhaite quelqu'un peut lui en donner un, ce sera mieux que rien :/
Je peux offrir Black Ice à Ewilan26 ! C'est un très bon thriller plein de suspense que j'ai beaucoup aimé, j'espère que ça lui plaira !
https://booknode.com/black_ice_0668152
Midine a écrit :
dark-vince a écrit : - Lonelyreader doit encore offrir à ALLWEENAA
Allweenaa n'ayant toujours pas de livre à lire, si elle le souhaite quelqu'un peut lui en donner un, ce sera mieux que rien :/
Eh bien si Allweenaa est d'accord, je me propose de lui offrir "Paradis sur mesure" de Bernard Werber, un recueil de nouvelles que j'ai adoré et que je l'invite à découvrir ^^
Est-ce que je peux vous demander de les contacter par MP ou message sur leur profil dans ce cas ? :) Merci beaucoup d'aider, ce genre de membre qui nous font faux-bon ne devrait pas arriver... la prochaine fois je mettrais en place une date limite pour envoyer son livre et, passé ce délais, les participants volontaire pourront offrir un livre à celui qui en manque ;)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Midine »

dark-vince a écrit :
Midine a écrit :
dark-vince a écrit : - Lonelyreader doit encore offrir à ALLWEENAA
Allweenaa n'ayant toujours pas de livre à lire, si elle le souhaite quelqu'un peut lui en donner un, ce sera mieux que rien :/
Eh bien si Allweenaa est d'accord, je me propose de lui offrir "Paradis sur mesure" de Bernard Werber, un recueil de nouvelles que j'ai adoré et que je l'invite à découvrir ^^
Est-ce que je peux vous demander de les contacter par MP ou message sur leur profil dans ce cas ? :) Merci beaucoup d'aider, ce genre de membre qui nous font faux-bon ne devrait pas arriver... la prochaine fois je mettrais en place une date limite pour envoyer son livre et, passé ce délais, les participants volontaire pourront offrir un livre à celui qui en manque ;)
Je prends contact avec Allweenaa, c'est dommage que certains ne jouent pas le jeu et disparaissent en cours de route sans prévenir >.<
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Tify »

Hello ! Un petit message pour dire que j'ai commencé mon livre. J'espère pouvoir le finir dans les temps :D
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Chandrama_257 »

dark-vince a écrit :Récap de la page précédente édité, hunder ;)
MissAnnabeth a écrit :
dark-vince a écrit : - CindySB a offert à EWILAN26 les âmes vagabondes de Stephenie Meyer qui a BIEN PLUS de 1000 lecteur
Ewilan26 n'ayant toujours pas de livre à lire, si elle le souhaite quelqu'un peut lui en donner un, ce sera mieux que rien :/
Je peux offrir Black Ice à Ewilan26 ! C'est un très bon thriller plein de suspense que j'ai beaucoup aimé, j'espère que ça lui plaira !
https://booknode.com/black_ice_0668152
Midine a écrit :
dark-vince a écrit : - Lonelyreader doit encore offrir à ALLWEENAA
Allweenaa n'ayant toujours pas de livre à lire, si elle le souhaite quelqu'un peut lui en donner un, ce sera mieux que rien :/
Eh bien si Allweenaa est d'accord, je me propose de lui offrir "Paradis sur mesure" de Bernard Werber, un recueil de nouvelles que j'ai adoré et que je l'invite à découvrir ^^
Est-ce que je peux vous demander de les contacter par MP ou message sur leur profil dans ce cas ? :) Merci beaucoup d'aider, ce genre de membre qui nous font faux-bon ne devrait pas arriver... la prochaine fois je mettrais en place une date limite pour envoyer son livre et, passé ce délais, les participants volontaire pourront offrir un livre à celui qui en manque ;)


Pas de problème !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par juliebch »

beckygirly a écrit :Pour juliebch:

Je t'offre pour Noël un thriller que j'ai dévoré cette année, qui m'a marqué. Il s'agit de:
Le Tueur Intime, de Claire Favan.

J'espère que cette lecture te plaira autant qu'à moi et que tu passeras un agréable moment.
Bonne lecture :)
Lecture finie !!! juste un grand merci à Beckygirly pour m'avoir fait découvir ce chef-d'oeuvre !

Image

Génialissime !!! Je suis restée accrochée du début à la fin !!
Les personnages sont très intéressants notamment dans la construction d'eux-même ! Le serial-killer est juste horrible mais j'aime beaucoup la manière dont on le découvre, petit à petit comment il se construit comme ça ! et la deuxième partie où on commence à voir les enquêteurs est d'autant plus accrocheur !!
Bon j'avoue la violence qu'il y a dans ce roman est dur !! Mais l'histoire est super bien menée !
Si on ne me l'avais pas conseillé je ne l'aurais jamais lu et je serais passé à côté d'un livre super !

Challenge Validé donc ! Première fois que je venais participer à ce challenge et j'ai trouvé cela super intéressant !! On nous fait découvrir des livres dont on ne savait même pas l'existence ou qu'on n'aurait pas forcément acheté. Et moi je dis merci pour l'échange ^^
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Juste pour prévenir que je ne suis pas sûre de réussir ce challenge dans les temps puisque la seule bibliothèque de la ville qui a le livre qu'on m'a offert est en travaux mais que qu'ils devraient se finir à la fin du mois donc avec de la chance je pourrai peut-être l'avoir. Dans tous les cas je compte bien le lire un jour :mrgreen:
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [inscriptions closes)

Message par Katniss »

Miney a écrit :Katniss, je t'offre Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett !
C'est un roman jeunesse fantasy qui revisite le conte du joueur de flûte de Hamelin avec intelligence et un humour mordant ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :)
Livre fini aujourd'hui ! :) Tout d'abord merci pour cette lecture, j'ai passé un bon moment ! Je ne l'aurais pas lu de moi-même car j'avais de gros a priori sur l'auteur, et que je lis rarement des livres du point de vue des animaux... Heureusement qu'il y avait ce challenge :D J'ai trouvé cela parfois drôle mais je crois que je n'avais pas l'humour adéquat pour le savourer au mieux.... J'ai adoré Maurice (je vois très bien mon chat penser "la petite à l'air bête" quand elle me regarde me précipiter pour la nourrir...). Les rats étaient au top ( Sardines était mon préféré!), et super travaillés (J'espèrais tellement une romance Nutritionnelle et Noir-Mat ahah !). L'action était bien présente, certains passages m'ont bien fait peur d'ailleurs, mais la partie que j'ai préférée est la fin, lorsqu'allait se conclure le traité de paix et la construction du village rats/humains ;) Une belle découverte, mais je ne vais pas tout de suite lire la trentaine de tomes du Disque Monde :lol:

J'ai failli pleurer lorsque Maurice est mort, heureusement que ça lui est vite passé !!! Son acte d'altruisme (sauver Pistou) était l'aboutissement de son changement, mais on ne se refait pas, il m'a bien fait rire en repartant dans ses magouilles ! :lol: Encore merci !!!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Miney »

Contente que le livre t'ait plu ! :) Et un peu soulagée aussi, je sais que c'est assez... spécial. ^^'
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Arwen14 »

Micoton a écrit : Je valide mon Cadeau de Noël avec la lecture de "Gardiens des Cités Perdues Tome 1" de Shannon Messenger.

Merci beaucoup @Arwen14 ! Ce livre m'a énormément plus, je vais même trés vite acheter la suite !! Encore une collection à ajouter dans ma bibliothèque.

Ce livre est surprenant. L'héroïne n'arrête pas de se retrouver dans des mystères qui par chance lui procurent souvent de démontrer ses pouvoirs.
J'espère qu'une relation entre Fitz et Sophie va naître !!!!
Bref, du fantastique, de l'humour, de l'aventure...C'est complet. Et tout ça dans un monde complètement inventé avec des elfes (d'ailleurs j'aimerais bien y vivre aussi et aller à foxfire). Merci encore pour ce super cadeau :)
(désolée pour ce message tardif par rapport à ta réponse... :-/)

Je suis vraiment contente que ce livre t'ait plu ! :D Oui, cette histoire est remplie de surprises qu'on est heureux de découvrir ! ^_^

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation et une bonne lecture ;-)
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Jenilana »

Je viens de terminer La mort est mon métier de Robert Merle, et je te remercie Dracnor de me l'avoir fait découvrir

Ce n’est pas le genre de livres que j’ai l’habitude de lire et j’étais même plutôt réticente au début, je n’aime pas les livres sur la Seconde Guerre mondiale, mais en réalité ce n’est pas vraiment un livre sur la Seconde Guerre mondiale. On retrace la vie de Rudolf Lang, directeur d’Auschwitz, mais les camps n’occupent en fait qu’une partie du roman.

Le début de l’histoire est assez romancé et ce n’est qu’à partir de la deuxième moitié que l’on rentre beaucoup plus dans le récit historique. Le début est d’ailleurs très perturbant, en cela que Robert Merle est parvenu à me faire éprouver de la pitié, presque de la compassion devant l’enfance de ce personnage, et c’est une sensation tout à fait abominable de se surprendre à s’attacher en quelque sorte à un personnage dont on sait toute l’horreur qu’il va commettre par la suite. Puis peu à peu on sent que cet homme devient de plus en plus hermétique et déshumanisé, et le récit a beau être à la première personne du singulier, on est supposés être dans sa tête, mais on a l’impression d’avoir affaire à une personne totalement vide.

Bien entendu, rien ne peut excuser l’horreur des actes qu’a commis cet homme, mais le fait de revenir ainsi sur sa vie m’a permis de mieux comprendre, qui il était réellement, et peut être le pourquoi de ses actes. Je m’imaginais un monstre, et bien sûr qu’il en était un, mais pas ce genre de monstres sadiques qui prennent plaisir à commettre des atrocités ou que l’on se figure comme des incarnations du Mal. La réalité telle qu’elle est présentée dans le roman est totalement différente de la vision que je me faisais de cet homme : c’est quelqu’un qui s’est contenté d’obéir aux ordres et de les exécuter, mais avec une telle froideur, indifférence, avec un tel stoïcisme que c’en est effrayant. Aucune pitié, aucun débat intérieur lorsqu’il est question de tuer ces milliers de personnes, aucune joie non plus. Juste l’exécution des ordres, et cette réalité est peut-être pire encore.

Difficile de résumer ses impressions sur un tel roman quand on sait que les actes dont il est question se sont réellement produits et que Rudolf Lang n’a pas été le seul à agir de la sorte ; je pense que c’est un livre aussi intéressant que glaçant, mais je suis contente de l'avoir lu au moins une fois.
choupy111

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 14 déc., 2013 8:52 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par choupy111 »

Je remercie Allweenaa de m'avoir offert Atlantia d'Ally Condie que j'ai lu en VO pour corser un peu la chose !

C'est pas vraiment une découverte puisqu'il a fait l'objet d'une opération 'lire avant tout le monde' et qu'il était dans ma liste d'envie. J'avoue que j'y suis allée un peu a reculons parce que j'avais lu des avis assez mitigés, mais bon au final ce n'est pas un livre extraordinaire mais ça se lit bien.

Et voilà mon avis complet :
J'ai plutôt bien aimé ma lecture même si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard.

Alors il est vrai que j'en attendais pas grand chose étant donné que j'avais déjà vu des retours assez mitigés. Mais ce livre à quand même beaucoup de points positifs.

Pour commencer l'univers est plutôt sympa et novateur, j'avais jamais lu de livre avec une ville sous marine. Le schéma dystopique s'éloigne assez de ceux que j'ai déjà pu lire auparavant : on a pas d'opprimé ni de résistance, pas de favoritisme etc. Et il y a une petite touche de magie qui s'accorde parfaitement à ce monde.

L'héroïne est loin d'être parfaite, et est réaliste. Enfin quelqu'un qui admet qu'elle préfère sauver sa vie plutôt que celle de ses proches ! La romance n'est pas trop rapide et est très secondaire à l'histoire, on s'attarde vraiment pas dessus.

La religion est assez présente dans ce livre, sans pour autant être pesante ni très approfondie. L'auteur pose aussi la question des migrants, comment les accueillir, faut il les soigner ? etc. Ce qui fait un petit échos à l'actualité.

Ce livre est un one shot et est plutôt court, donc l'auteur ne part pas dans des détails farfelus, mais prend tout de même le temps de poser son histoire et de la développer correctement ce qui est vraiment agréable.

Le seul point négatif que j'ai pu relever est le fait que de temps en temps on a des événements qui surviennent sans explication ce que j'ai trouvé un peu facile.

En bref je dirais que c'est un livre assez sympathique où tout est bien dosé et équilibré, mais ça ne révolutionne pas vraiment le genre.
Tiifen

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 16 août, 2015 11:23 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Tiifen »

Salut!

Désoler de vous annoncer que je ne pourrais pas terminer le challenge cette année :?
M-a_n_o-n m'avait offert Les Pages de notre Amour de Nicholas Sparks.
Je n'arrive malheureusement pas a accrocher à l'histoire et donc à terminer le livre. :cry:
Je sais que si j'essaie trop de le lire je ne retiendrai rien de l'histoire et mon résumer ne sera pas optimiste, je préfère donc m’arrêter là.
Merci quand même pour ce challenge, je réessayerais l'année prochaine ^^
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par zarg »

Désolée de devoir reporter la lecture prévue, je pensais avoir le temps mais je suis submergée par les lectures universitaires et l'urgence de les faire.

Je garde le livre offert dans ma pal. C'était un beau cadeau et une belle intention. Merci encore
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par dadotiste »

J'ai terminé ma lecture de L 'enfant Lazare de Robert Mawson il y a maintenant plus d'un mois, mais j'ai mis du temps à poster mon avis afin de ne pas le faire de manière impulsive et d'avoir un peu plus de recul.
Image


Finalement, cet ouvrage ne m'a pas trop sortie de mes plates bandes.
J'ai apprécié ma lecture mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le sujet et surtout avec le sérieux qu'il aurait dû avoir.

En effet, le livre pose la question d'un état de conscience lors d'un coma. La neurologue Elizabeth Chase, réveille les comateux profond dont la médecine traditionnelle dit qu'ils ne se réveilleront pas... Cela m'a perturbée dans le sens ou cela pose une question d'éthique qui est toujours difficile pour les proches de quelqu'un dans le coma... Le débrancher ou non ?

Problème, ici, contrairement aux ouvrages de Thilliez (qui s'intéresse parfois à des sujets scientifiques comme la mémoire qu'il documente) rien n'est expliqué : On met des électrodes reliés à des machines et... Et quoi ? Et paf ! On entre dans la conscience du comateux pour tenter d'aller le chercher ?! Euh... Comment dire... Où sont les données de recherches ? Les sources d'une quelconque recherche scientifique sur ce sujet ? Il n'y en a pas. Et là, j'avoue que pour moi, c'est creux. Le sujet est trop pointu, trop polémique pour se permettre de ne s'appuyer sur rien. J'attendais quelque chose d'un peu crédible et là, clairement, ce ne fut pas le cas. Pour moi, le sujet n'est pas maitrisé par l'auteur.

La fin de l'ouvrage est également très rapide et c'est un épilogue qui donne le fin mot de l'histoire, encore une fois, sans aucune explication (même «magique»).
Vint ensuite la question du pourquoi ce titre d'ouvrage... Quel rapport avec Saint-Lazare ? Avec la parabole du riche et de Lazare ?!
Puis, je suis tombée sur cette interprétation :
« Benoît XVI affirme que cette parabole ne parle pas du destin définitif après le Jugement dernier, mais il reprend une conception qui se trouve dans le judaïsme ancien, à savoir la conception d'une condition intermédiaire entre mort et résurrection, un état dans lequel la sentence dernière manque encore. Il affirme que cette idée vétéro-juive de la condition intermédiaire inclut « l'idée que les âmes ne se trouvent pas simplement dans une sorte de détention provisoire, mais subissent déjà une punition, comme le montre la parabole du riche bon vivant, ou au contraire jouissent déjà de formes provisoires de béatitude ». Selon le Pape, dans cet état, sont possibles des purifications et des guérisons qui rendent l'âme prête à la communion avec Dieu : l'Église primitive a repris ces conceptions, à partir desquelles ensuite, dans l'Église occidentale, s'est développée petit à petit la doctrine du purgatoire. »

Là, tout de suite, ma lecture est devenue plus claire : nous ne sommes pas dans la neurologie mais, carrément dans le mystique judéo-chrétien !

En conclusion, une lecture décevante, même si je ne la regrette pas. Jusqu'au bout, j'ai espéré un peu de contenu... Dommage.
bbananapate

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 30 mai, 2015 4:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par bbananapate »

Bonjour,

Rowena77 m'a offert Gagner la Guerre de Jaworsky, bon ça me gêne un peu parce que ça n'arrive pas souvent (surtout en fantasy) mais je ne l'ai pas terminé, impossible de rentrer vraiment dans le livre (j'ai lu un bon tiers), donc pour moi le challenge n'est pas réussi >< mais je suis super contente d'avoir participé et je le referai l'an prochain.

Pour revenir sur le roman, ça ne m'arrive pas souvent mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, je suis allée le plus loin possible mais quand ça ne veut vraiment pas, impossible de se forcer. L'histoire est plutôt intéressante, ça commence de manière un peu inattendue, on est tout de suite dans l'action. Et en même temps on n'y est jamais vraiment parce que l'auteur a une plume assez proustienne (si ça peut se dire comme ça xp), je pense que son roman aurait pu faire 300 pages en allégeant le style. Je ne manque pas de vocabulaire et on comprends mais j'ai trouvé que ça nuisait tout simplement à l'avancée de l'histoire, j'ai parfois relu des passages entiers, parfois on s'embrouille un petit peu. Il y a toujours beaucoup de descriptions, un langage très fleuri, de très longue phrases, des synonymes à n'en plus finir, l'auteur sait écrire mais dans un style que je n'aime pas du tout et parfois on a l'impression qu'il veut montrer qu'il sait bien écrire, même dans les scènes d'actions il y a beaucoup de descriptions.
Pour autant ça reste mon avis et je suis persuadée aux vues des critiques dithyrambiques lues ailleurs que ça plait à une majorité de personne.
J'en ai lu des pavés pourtant, en ce moment je lis Les archives de Roshar de Brandon Sanderson et c'est de longue haleine ^^ ça ou encore l'échiquier du mal de Dan Simmons. C'est dur quand même de me dire que je ne suis pas allée au bout.

Et pour finir, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, peut-être qu'en lisant tout le livre j'aurais fini par l'apprécier mais c'est difficile, et c'est dommage, quand on n'apprécie pas le personnage principal c'est dur de s'intéresser au reste.
N'ayant pas terminé l'oeuvre il est difficile d'en dire plus, merci pour cette découverte, même si je n'ai pas aimé ce premier roman de Jaworsky je jetterai un oeil à ce qu'il a pu écrire d'autres et puis peut-être que dans quelques années je le relirai et que mon ressenti sera très différent (ça m'est arrivé pour beaucoup de livres, notamment les Royaumes du Nord de Pullmann lu trop tôt)

Merci encore,
Bonne fin de challenge
Dernière modification par bbananapate le mer. 01 mars, 2017 3:03 pm, modifié 1 fois.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par beckygirly »

Bonjour,

Ewilan26 m'a offert Out of the Easy, de Ruta Sepetys. Je n'en suis qu'à la moitié, donc je ne pourrais pas terminer le challenge dans les temps. En tout cas, je reviendrais donner mon avis (ainsi qu'à ce membre) car pour l'instant j'aime beaucoup l'histoire et c'est un super cadeau qu'elle m'a fait.

Félicitations à tous ceux qui ont terminé dans les temps. Et merci Dark pour le challenge :)
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par alinounete »

Bonjour,
J'ai eu en cadeau La lettre oubliée, j'ai débuté le roman mais l'écriture et l'histoire m'ont freiné, et j'ai pas pu avancer beaucoup je l'ai laissé sur le côté parce que je ne voulais pas me forcer alors que tant de belles histoires peuvent être lues, mais bon je le garde sous le coude, peut être qu'un jour, je serais plus dans l'esprit du livre et je pourrais m'y plonger pleinement.
En tout cas merci pour ce challenge, c'est toujours sympa de découvrir et faire découvrir des livres peu connus.
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par vampirette78 »

J'ai fini ce livre juste à temps pour ce challenge !
Merci beaucoup à dark-vince de m'avoir offert Les Fils de brumes que j ai énormément apprécié !!! L'histoire est pleine d'actions et j'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur. Moi qui ne lis pas beaucoup de fantasy j'ai été agréablement surprise par cette lecture et surtout par Vin a qui je me suis beaucoup attachée ! Bref un cadeau vraiment chouette ! Encore merci !
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par mickaela »

Hello
Je n'ai pas pu jouer le jeu pour cette fois ci :roll: . Trop de livres déjà acheter (avant de savoir pour lui) et pas assais de temps. :( Mais je compte quand même essayer de me le procurer pour pouvoir le découvrir :)
Je m'excuse de ne pas l'avoir dis plus tôt mais j'ai eu des petits problèmes de connexion.
Quoi qu'il en sois ce Challenge est une super idée et j’espère qu'il continueras l'année prochaine.
Bonne soirée.
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Rowena77 »

Je suis désolée Anne58 mais avec tous les livres que je dois lire pour le boulot, je n'ai eu le temps d'ouvrir ton joli cadeau de Noël :oops: j'ai le livre en ma possession mais je me suis laissée dépasser par le temps...
Je le lirais un peu plus tard dans le mois et je t'enverrai un petit MP pour te donner mon avis dès que je l'aurais fini, mais malheureusement ce sera hors délai :?
Merci encore pour ce présent et navrée encore pour cette mauvaise gestion du temps.
Helodes

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 15 avr., 2014 6:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Helodes »

Ouuf pile pour la date limite ! :D Alors je remercie Marianne29 pour le livre "La fleur des Highlands"

J'avoue avoir eu un peu d'apréhension au début de ma lecture parce que je m'attendais à un récit historique un peu ennuyeux. Cela dit j'ai trouvé ma lecture très agréable et l'histoire finalement pas si plan plan que ça. Bien sûre je suis un peu déçue que l'intrigue tourne principalement autour de l'histoire d'amour (assez prévisible d'ailleurs) mais le cadre historique ainsi que les personnages et les intrigues secondaires sont sympathiques et bien tournées !
Pour résumé je dirais que c'est un roman agréable à lire avec une histoire d'amour assez addictive mais je déplore cependant pas assez d'approfondissement dans la dimension historique du livre ni un développement des autres intrigues qui sont à mon goût trop vite conclues.
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Elaheh »

Hello,
Je viens de m'apercevoir qu'on était déjà le 2 mars ^^'' et malheureusement je ne valide pas ce challenge.
Je remercie Mickaela pour son cadeau qui était La fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian. J'ai l'ai emprunté début janvier et j'en suis à peine à plus de la moitié...J'ai trouvé l'histoire un peu lente à démarrer et je ne suis pas fan du style d'écriture de l'auteur que j'ai trouvé trop simple. Ce qui fait que je m'ennuie un peu d'où mon long temps de lecture

Si non, j'ai trouvé le concept assez original et l'histoire ne me déplait pas, mais je ne la trouve pas grandiose après je pense que ce livre est destiné à un public plus jeune

Bon c'est sur ces quelques peu de lignes que je vous laisse là, je vais peut-être essayer de finir.
Encore un énorme merci à Mickaela!
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par x-Key »

J'ai fini mon roman en janvier, je suis désolée pour le temps que j'ai mis à poster mon avis, je n'ai pas du tout envie de commenter mes lectures en ce moment :lol:

bbananapate m'avait choisi En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki.

J'ai tout simplement adoré ce livre, c'est dit.
Le concept du roman m'a énormément plu avec son alternance de points de vue à chaque chapitre. On y retrouve deux protagonistes : Ruth, une écrivaine nippo-américain vivant sur une île de Colombie-Britannique, dont l'histoire à la 3e personne utilise des codes très classiques du récit, et Nao, une jeune étudiante tokyoïte que l'on découvre par le biais du journal intime de celle-ci, trouvé par Ruth et lu par cette dernière.

Découvrir le journal intime de Nao fut un voyage à la fois dépaysant puisqu'elle est japonaise, mais également touchant, par sa situation familiale, révoltant pour le harcèlement dont elle est victime et spirituel pour tous les passages et réflexions qu'amènent sa grand-mère, une vénérable moine bouddhiste. J'avais hâte de la retrouver après chaque chapitre ciblant Ruth. Qui dit journal intime dit narration à la première personne, on se sent toujours extrêmement proche de la jeune fille, de son quotidien, de son calvaire, de ses idées. Avec son ton parfois enfantin, parfois très mature, Nao attire autant la compassion qu'elle fait rire.

En parallèle, on suit la quête de Ruth qui, après avoir trouvé le journal de Nao dans un sac plastique échoué sur une plage, décide de le lire et de retrouver Nao pour savoir ce qu'est devenue la jeune fille. Cette partie du roman se suit plaisamment, on sent parfois les fragments de biographie qui ponctuent le récit (l'auteur s'appelle également Ruth, elle est également japonaise, écrivaine comme son personnage...) et le contexte de cette toute petite île en Colombie-Britannique donne une impression très hors du temps à l'histoire.

Jusqu'au bout je me suis demandée comment ce roman à deux voix aller se terminer, si Ruth arriverait au bout de sa quête, si Nao arriverait à se sortir de son quotidien bien malmené. J'ai été très surprise par la façon dont l'auteur a décidé d'apporter des réponses aux questions et à l'intrigue de son roman. Pas totalement convaincue, mais immanquablement interpellée.
En même temps, toute la terre et tout le ciel restera en tout cas, une lecture qui m'aura captivée et dans laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger.

Merci pour cette découverte :)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Judas_Cris »

FIN DU DÉLAIS !!

50 membres ont complété le Challenge !
- ptitflora a lu Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, offert par themusik !
- JadeRanka a lu De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett, offert par Enaria1106 !
- Sissy a lu Un choix de Nicholas Sparks, offert par Julma !
- Emel1ne a lu Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin, offert par razuberry !
- alain42 a lu Malavita de Tonino Benacquista, offert par Honnola
- anne58 a lu J'aurais préféré vivre, offert par juliebch
- Atila87 a lu Séquestrée de Chevy Stevens, offert par Carine28
- babane9 a lu la lionne, offert par whale
- Carine28 a lu Barbe Bleue d'Amélie Nothomb, offert par
- Cha249 a lu Deux cierges pour le diable, offert par zamy
- Chahinel a lu Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Mirallès et Care Santos, offert par Laurinoushka.
- dark-vince a lu La joueuse de Go, offert par LNA5
- Dipsy38 a lu Silo" de Hugh Howey, offert par Emrys98
- Elerinna2 a lu Apparition de Graham Masterton, offert par alain42
- Emrys98 a lu Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys, offert par vampirette78
- Enaria1106 a lu Deux secondes avant Noël de Romain Sardou, offert par hortensia
- Freyja a lu Deux têtes dans les étoiles, offert par
- Galah a lu Wild de Cheryl Strayed, offert par NiennaOronra
- Honnola a lu Black Ice de Becca Fitzpatrick, offert par Tiboude
- hortensia a lu Les Beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi, offert par Micoton
- Jaylie a lu Automne de Jan Henrik Nielsen, offert par Stopora
- Julma a lu Une romance inattendue, offert par
- kymmy38 a lu Les terribles aventures du futur capitaine Crochet, de J.V Hart, offert par Aramix
- LadyEnjolras a lu Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna, offert par Tify
- Laurinoushka a lu L'Âme de l'Empereur de Brandon Sanderson, offert par Midine
- Lili-Prune a lu La route de Cormac McCarthy, offert par Cha249
- Lysianna a lu Sujet : Tragédie de Elisabeth Laban, offert par Elaheh
- M-a_n_o-n a lu Sans un mot de Harlan Coben, offert par Dipsy38
- Mallow6 a lu Le Divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard, offert par Aleks50
- Marianne29 a lu Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounell, offert par Freyja
- Micoton a lu Gardiens des Cités Perdues Tome 1" de Shannon Messenger, offert par Arwen14
- Midine a lu L'Univers à portée de main" de Christophe Galfard, offert par babane9
- Miney a lu Nous ne sommes qu'ombre et poussière de Lyndsay Faye, offert par Nocturis
- Nocturis a lu Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois, offert par dadotiste
- paulette42 a lu extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, offert par
- percabeth76 a lu Lizzy Harrison pète les plombs de Pippa Wright, offert par Natalya-Koelsch
- razuberry a lu Amelia de Kimberly McCreight, offert par Maks
- veronique6 a lu Le Souper des Maléfices, de Christophe Arleston, offert par JadeRanka
- Whale a lu Juste une ombre de Karine Giebel, offert par mr-moustache
- Zamy a lu Dans le berceau de l'ennemi de Sara Young, offert par alinounette
- hunder a lu Les Apparences, de Gillian Flynn, offert par Dickounet
- juliebch a lu Le Tueur Intime, de Claire Favan, offert par beckygirly
- Katniss a lu Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, offert parMiney
- jenifael27 a lu La mort est mon métier, offert parDracnor
- choupy111 a lu Atlantia d'Ally Condie, offert parAllweenaa
- themusik a lu Etiquette & Espionnage, offert parChahinel
- dadotiste a lu L 'enfant Lazare de Robert Mawson , offert par
- vampirette78 a lu Fils-des-Brumes, offert pardark-vince
- Helodes a lu La fleur des Highlands, offert parMarianne29
- x-key a lu En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki, offert par bbananapate


merci pour leur honnêteté aux participants qui ont signalés leur abandon ou leur report
Dernière modification par Judas_Cris le mar. 07 mars, 2017 1:09 am, modifié 1 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [dernière ligne droite]

Message par Chandrama_257 »

Je savais plus si je l'avais dis mais mon cadeau ne revient à la bibliothèque que le 9 mars du coup je serais en retard..
Bravo à Dark-Vince pour l'organisation ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »