[Challenge] Cadeau de Noël 2016 !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

j'ai eu la chance de recevoir De Bons Présages, de Neil Gaiman et Terry Pratchett, de la part de Enaria 1106. J'ai déjà dévoré cette lecture, et je vous donne mon avis sur ce livre :

"J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "Cadeau de Noël 2016". Merci encore pour ce cadeau, car j'ai passé une très bonne fin d'année avec ce livre entre les mains.
Ce livre est tout bonnement excellent! Les deux personnages principaux, Rampa et Aziraphale sont tout simplement désopilants dans leur manière d'éviter l'Apocalypse. L'humour est omniprésent tout au long de la lecture, l'histoire est originale, et beaucoup de situations sont cocasses! J'ai déjà eu l'occasion de lire des oeuvres de Neil Gaiman (dont le magnifique Stardust), et c'est donc avec joie que j'ai apprécié cette collaboration avec Terry Pratchett qu'il me tardait de découvrir. Amateurs d'humour britannique et de scenario déjanté, foncez lire ce livre!"


De mon côté, j'avais offert, Le Souper des Maléfices, de Christophe Arleston, à Veronique6. J'ai hâte de découvrir l'avis de la lecture.

Me concernant, le challenge est validé. Je remercie Dark-Vince pour son organisation.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par zarg »

Brocy a écrit :
dark-vince a écrit :
zarg a écrit :Brocy, désolée pour le retard.

Donc je t'offre Le livre des mots, tome 1 : L'enfant de la prophétie de J.V. Jones (à partir de 38 centimes sur amazon d'occasion)
Les premiers tomes de séries ne sont pas acceptés pour ce Challenge, et Brocy n'a pas précisée qu'elle les acceptait tout de même ;) (ou alors je ne l'ai pas noté)
En effet, je ne l'ai pas précisé... mais, ayant été lire le résumé sur la page, ça ne me dérange pas du tout !
Merci pour ce cadeau, zarg !!
Mais sinon, pour que ça rentre bien comme il faut dans les tites cases, je peux t'offrir aussi Abyme de Mathieu Gaborit.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par Ssissy »

Je valide mon Cadeau de Noël avec la lecture de "Un choix" de Nicholas Sparks.
Merci à Julma pour ce choix. C'était agréable à lire et assez addictif. On ne comprend pas tout de suite quel est le choix puisqu'il apparaît en seconde partie (la plus courte et la dernière), c'est pourquoi j'ai dévoré le livre en trois jours, je voulais savoir...
Bonnes lectures à tous pour 2017.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par Jaylie »

Stopora a écrit :Jaylie,
Je t'offre Automne de Jan Enrik Nielsen en espérant qu'il te plaise autant qu'à moi. J'aurais aimé t'offrir Gone de Michael Grant, mais il y avait beaucoup plus de 1000 lecteurs... :oops:
Bonne lecture, et excuse moi du retard ! ;)
Merci Stopora ! J'ai hâte de le lire :) Gone a l'air pas mal non plus, mais je ne pense pas me plonger dans une énième série pour l'instant ;) Bonne année à tous !
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 !

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :
razuberry a écrit : Du coup Emel1ne je te propose Les derniers jours de Rabbit Hayes. J'espère que ca te plaira
Merci @razuberry. Je vais m'y mettre aujourd'hui :-)
Véritable coup de coeur. J'ai été tellement absorbée par l'histoire que je l'ai lu en deux jours. La plume d'Anna McPartlin est parfaite pour aborder ce thème difficile et les personnages sont très attachants. Je suis passé des rires aux larmes tellement de fois pendant la lecture que je ne peux les compter. Et quel humour ! La maladie et la mort entourées avec autant d'amour et d'amitié m'ont bouleversée. Merci @razuberry pour ce cadeau !
bbananapate

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 30 mai, 2015 4:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par bbananapate »

>< bon, je n'avais pas bien lu toutes les instructions et je publie avec un peu de retard mon cadeau pour x-Key (heureusement déjà envoyé par mp ^^)

Donc x-Key je t'offre "En même temps temps toute la terre et tout le ciel" de Ruth Ozeki qui a été pour moi un véritable coup de coeur de 2016, je suis un peu sortie de mon genre de prédilection la fantasy en lisant ce roman mais sans regret, j'espère que cette lecture te ravira autant que moi !

Bonnes année 2017 à tous, bonnes découvertes littéraires !
bbananapate

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 30 mai, 2015 4:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! [inscriptions closes)

Message par bbananapate »

Rowena77 a écrit :J'offre Gagner la guerre de Jaworsky à
bbananapate, j'espère que cette lecture te plaira :)
Merci beaucoup (avec un peu de retard sur le forum le temps que je comprenne comment ça fonctionne >< premier challenge pour moi)!

Je vais le lire dès que possible (en fait quand je l'aurais reçu chez mon libraire ^^)
Très bonne année !
allweenaa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 12 juil., 2016 9:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par allweenaa »

Salut, la personne qui doit me donner un libre ne me la pas encore fait, voila. Merci
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par x-Key »

bbananapate a écrit :>< bon, je n'avais pas bien lu toutes les instructions et je publie avec un peu de retard mon cadeau pour x-Key (heureusement déjà envoyé par mp ^^)

Donc x-Key je t'offre "En même temps temps toute la terre et tout le ciel" de Ruth Ozeki qui a été pour moi un véritable coup de coeur de 2016, je suis un peu sortie de mon genre de prédilection la fantasy en lisant ce roman mais sans regret, j'espère que cette lecture te ravira autant que moi !

Bonnes année 2017 à tous, bonnes découvertes littéraires !
D'ailleurs, je l'ai commencé ! ;)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par Judas_Cris »

Bonne année à tous !
Après avoir mis à jour mon fichier Excel (n'hésitez pas à me signaler des erreurs), je vous annonce que :

Il y a 3 participants qui n'ont pas offert de livre à leur désigné !
- Kalenn doit encore offrir à ARAMIX
- Lonelyreader doit encore offrir à ALLWEENAA
- Natalya-Koelsch doit encore offrir à PERCABETH76

Il y a 2 participants dont le livre n'est pas accepté dans le cadre du Challenge !
- CindySB a offert à EWILAN26 les âmes vagabondes de Stephenie Meyer qui a BIEN PLUS de 1000 lecteur
- NiennaOronra a offrert Chroniques des terres sans Lune,Tome 1 : Le Sang des Nahdas de P. Torrente à Galah qui n'est plus édité

Il y a certains choix de livre qui doivent peut-être être revus en accord avec le destinataire :
- Arwen14 offre Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger à Micoton = premier tome de série
(nb : je n'ai pas compté ici les membres ayant précisé qu'ils acceptaient les premiers tomes de séries, etc.)


Nous avons 4 membres ayant déjà complété le Challenge ! :D
- ptitflora a lu Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, offert par themusik !
- JadeRanka a lu De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett, offert par Enaria1106 !
- Sissy a lu Un choix de Nicholas Sparks, offert par Julma !
- Emel1ne a lu Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin, offert par razuberry !
Dernière modification par Judas_Cris le jeu. 05 janv., 2017 11:54 pm, modifié 4 fois.
hunder

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : dim. 11 mai, 2014 7:44 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par hunder »

Zarg avait accepté le cadeau. Il faut quand même que je change?
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par JadeRanka »

dark-vince a écrit :Bonne année à tous !
Après avoir mis à jour mon fichier Excel (n'hésitez pas à me signaler des erreurs), je vous annonce que :

Il y a certains choix de livre qui doivent peut-être être revus en accord avec le destinataire :
- JadeRanka offre Le souper des maléfices de Christophe Arleston à Veronique6 = 19 €

Nous avons 4 membres ayant déjà complété le Challenge ! :D
- JadeRanka a lu De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett, offert par Veronique6 !

Bonjour cher organisateur! :)

Je voulais juste préciser que Veronique6 a bien accepté mon cadeau, nous avons échangé via mp.

Concernant le cadeau que l'on m'a donné, ce n'est pas Veronique6 qui me l'a offert, mais Enaria1106 :)

Bonne fin de journée.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par Chandrama_257 »

dark-vince a écrit : - Brocy offre La Malédiction Grimm de Polly Shulman à MissAnnabeth = 15€90
Pas d’inquiétude ça ne me pose aucun problème ;)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par Emel1ne »

dark-vince a écrit :Bonne année à tous !
Après avoir mis à jour mon fichier Excel (n'hésitez pas à me signaler des erreurs), je vous annonce que :
[...]
Nous avons 4 membres ayant déjà complété le Challenge ! :D
- ptitflora a lu Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, offert par themusik !
- JadeRanka a lu De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett, offert par Veronique6 !
- Sissy a lu Un choix de Nicholas Sparks, offert par Julma !
- Emel1ne a lu Les derniers jours de Rabbit Hayes, offert par razuberry !
Il y a une petite erreur dans le nom du livre : le titre c'est Les derniers jours de Rabbit Hayes et l'auteur c'est Anna McPartlin ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par Galah »

Concernant le livre que j'ai reçu , j'ai envoyé un message privé à NiennaOronra pour lui dire que je ne le trouve pas, dans aucun magasin ou store dont j'ai l'habitude (j'ai regardé à 5 endroits). J'attends sa réponse :)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par Judas_Cris »

édité ^^
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par Jenilana »

dark-vince a écrit : - Dracnor offre La mort est mon métier de Robert Merle à Jenifael27 = livre pas très très la joie de noël
Pas de problème ça me convient ;)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par Judas_Cris »

jenifael27 a écrit :
dark-vince a écrit : - Dracnor offre La mort est mon métier de Robert Merle à Jenifael27 = livre pas très très la joie de noël
Pas de problème ça me convient ;)
ok ! :D
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par Brocy »

dark-vince a écrit :Bonne année à tous !
Après avoir mis à jour mon fichier Excel (n'hésitez pas à me signaler des erreurs), je vous annonce que :

Il y a certains choix de livre qui doivent peut-être être revus en accord avec le destinataire :
- zarg offre Le livre des mots, tome 1 : L'enfant de la prophétie de J.V. Jones à Brocy = premier tome de série
(nb : je n'ai pas compté ici les membres ayant précisé qu'ils acceptaient les premiers tomes de séries, etc.)
Bonsoir dark-vince,

Merci ! A toi aussi, une merveilleuse année :)

Après avoir échangé avec zarg, j'accepte volontiers ce 1er tome. D'ailleurs, j'ai déjà été le commander et il arrive demain dans ma libraire. Curieuse de découvrir ce cadeau de Noël !!

Bonne soirée !
razuberry

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 07 juin, 2015 6:42 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 !

Message par razuberry »

Emel1ne a écrit :
Emel1ne a écrit :
razuberry a écrit : Du coup Emel1ne je te propose Les derniers jours de Rabbit Hayes. J'espère que ca te plaira
Merci @razuberry. Je vais m'y mettre aujourd'hui :-)
Véritable coup de coeur. J'ai été tellement absorbée par l'histoire que je l'ai lu en deux jours. La plume d'Anna McPartlin est parfaite pour aborder ce thème difficile et les personnages sont très attachants. Je suis passé des rires aux larmes tellement de fois pendant la lecture que je ne peux les compter. Et quel humour ! La maladie et la mort entourées avec autant d'amour et d'amitié m'ont bouleversée. Merci @razuberry pour ce cadeau !
Très contente que ca ta plut :D
Je partage tout à fait ton avis ;)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par Judas_Cris »

nickel, merci à vous, c'est édité ^^
Marianne29

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : ven. 03 juil., 2015 10:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par Marianne29 »

Freyja a écrit :Je viens de proposer Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle à Marianne29!
Je valide ce challenge :D

Ce qui m'agace un peu dans ce genre de livre, c'est le côté "donneur de leçons". Le fait de l'enrober dans un roman passe mieux.

Je suis contente de l'avoir lu, bien que pas du tout dans mes habitudes de lecture, mais je sais également que je ne le relirai pas, j'ai trouvé la fin trop "moche", triste et d'un autre côté trop beau pour être vrai (oui il faut le lire pour comprendre)

Merci à Freyja ne m'avoir fait découvrir ce livre, j'ai aimé (comme toi) la transformation de plusieurs personnes, la façon de REvoir la vie
.
poppiwells

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 26 avr., 2015 10:12 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (Inscriptions closes)

Message par poppiwells »

Marianne29 a écrit :
Freyja a écrit :Je viens de proposer Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle à Marianne29!
Je valide ce challenge :D

Ce qui m'agace un peu dans ce genre de livre, c'est le côté "donneur de leçons". Le fait de l'enrober dans un roman passe mieux.

Je suis contente de l'avoir lu, bien que pas du tout dans mes habitudes de lecture, mais je sais également que je ne le relirai pas, j'ai trouvé la fin trop "moche", triste et d'un autre côté trop beau pour être vrai (oui il faut le lire pour comprendre)

Merci à Freyja ne m'avoir fait découvrir ce livre, j'ai aimé (comme toi) la transformation de plusieurs personnes, la façon de REvoir la vie
.
Je suis ravie qu'il t'ait plu! J'avais vraiment peur car c'est vrai que ce type de lecture ça passe ou ça casse mais n'étant d'habitude vraiment pas friande de ce genre de livres et l'ayant pourtant adoré je me suis dit qu'il valait la peine d'être découvert!
poppiwells

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 26 avr., 2015 10:12 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par poppiwells »

J'ai fini le livre qui m'a été offert, il s'agissait de " Deux têtes dans les étoiles "
Par où commencer?
Tout d'abord je remercie vivement la personne qui m'a donné ce titre car j'ai sans rire littéralement dévoré ce bouquin. 2h30 sans m'arrêter tellement j'étais happée par l'histoire.
Les deux personnages principaux, Liana et Hank sont terriblement attachants. Liana m'a un rien insupporté surtout vers la fin du roman (les lecteurs comprendront pourquoi) mais Hank quand à lui était irréprochable et tellement attachant tout du long.
Je trouve qu'il y a quelques incohérences concernant le syndrome dont souffre Hank car à certain moment il semble agir en opposition avec ce qu'il ne devrait normalement pas pouvoir faire (est-ce que c'a du sens ce que je dis?) mais c'est vraiment rien qui ne nuise à la qualité du roman.
Encore un grand grand merci pour ce roman de Noël!!!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par dadotiste »

J'ai pu récupérer mon livre à la bibliothèque :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par dadotiste »

dark-vince a écrit :édité ^^
Le livre offert à Galah n'est plus édité.
Chahinel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 07 oct., 2016 12:51 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par Chahinel »

Je viens de finir la lecture du " Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Mirallès et Care Santos" offert par
Laurinoushka.

J'ai été surprise par cette lecture , on s'attache à cette femme qui n'a plus rien à perdre , qui voit la vie en noir. Tout au long du livre , elle apprends à revivre grâce à de petit conseil , énigme suggéré par le café.
On ne s'ennuie pas avec cette lecture , beaucoup de rebondissement. Une logique poursuivie tout du long pour un beau final.
On reconnait les étapes à la suite d'un deuil.
J'ai beaucoup apprécié.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par M-a_n_o-n »

J'ai terminé Sans un mot de Harlan Coben offert par Dipsy38.

Harlan Coben est un auteur très connu, pourtant je n'avais lu qu'un seul de ses livres alors que mes parents les ont tous à la maison. Donc j'étais assez curieuse du titre choisi par Dipsy38. C'est un thriller qui se lit vraiment très vite. Adam était un ado comme les autres jusqu'à qu'un de ses amis se suicide. Dès lors, il devient renfermé et se replie sur lui-même. Un jour, il finit par disparaître, fugue ou enlèvement ? Son père Mike, un personnage que j'ai beaucoup aimé décide de partir à sa recherche avec l'aide de son meilleur ami Mo. Les chapitres s’enchaînent jusqu'au dénouement final qui nous apporte toutes les réponses à nos questions.
Merci pour le Cadeau & Merci pour le Challenge.

Je vous souhaite une Bonne Année 2017 :D
Dipsy38

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 15 déc., 2015 5:16 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2016 ! (période de lecture)

Message par Dipsy38 »

M-a_n_o-n a écrit :J'ai terminé Sans un mot de Harlan Coben offert par Dipsy38.

Harlan Coben est un auteur très connu, pourtant je n'avais lu qu'un seul de ses livres alors que mes parents les ont tous à la maison. Donc j'étais assez curieuse du titre choisi par Dipsy38. C'est un thriller qui se lit vraiment très vite. Adam était un ado comme les autres jusqu'à qu'un de ses amis se suicide. Dès lors, il devient renfermé et se replie sur lui-même. Un jour, il finit par disparaître, fugue ou enlèvement ? Son père Mike, un personnage que j'ai beaucoup aimé décide de partir à sa recherche avec l'aide de son meilleur ami Mo. Les chapitres s’enchaînent jusqu'au dénouement final qui nous apporte toutes les réponses à nos questions.
Merci pour le Cadeau & Merci pour le Challenge.

Je vous souhaite une Bonne Année 2017 :D
Je suis contente qu'il t'est plu :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »