[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tify »

Encore merci Hanayu ! Je valide donc plusieurs nouvelles consignes.

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas ! (Vive Saint Nicolas notre Père Noël à nous!) (Nickie)
Tequila Frappée - Nadine Monfils (finalement je l'aurai casé quelque part même si ce n'était pas pour le F :lol: )
A la base j'ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête, j'adorais sa couverture et quand j'ai lu le résumé je me suis dit pourquoi pas, même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est le premier livre de Nadine Monfils que je lisais et j'ai bien aimé. Mettez un peu d'humour, des personnages déjantées, un meurtre, plein de rebondissements et vous obtenez un policier bien sympa. Petit point négatif, certaines scènes étaient peut-être un peu trop morbides à mon goût... Si j'ai l'occasion je lirais d'autres livres de cette auteur.

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
R : Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 - Ransom Riggs
C'est un livre magnifique autant par sa couverture que par les photos qu'il contient que par son histoire. Quand j'ai vu que les chapitres étaient long, j'ai eu un peu peur que l'histoire aussi soient longues malgré le bien que j'en avait entendu. Et finalement pas du tout. L'histoire passe toute seule, ce livre se lit très bien. Ransom Riggs a un style d'écriture très fluide, très agréable, aérée. De plus, le fait qu'il y ait des photos insérés donne une autre dynamique. J'ai beaucoup les différents personnages et surtout Jacob qui ne se laisse pas abattre malgré le fait qu'il n'est pas forcément pris au sérieux... Il faut que je me procure la suite j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans les 2 autres tomes.

D : L'épreuve Tome 1 : Le labyrinthe - James Dashner
Je te remet mon commentaire (qui n'a pas changé depuis la consigne 8 ^^)
J'avais vu le film à sa sortie et je voulais savoir la suite. Du coup j'ai acheté le tome 1. J'ai adoré retrouver cet univers. Ce livre se lit très vite les chapitres étant assez courts et l'écriture fluide. Et puis Thomas, Newt, Chuck et Minho (entre autres) sont si attachants qu'on ne veut pas les quitter. Il est rempli d'actions, ce livre est plein de rebondissement. J'ai vraiment réussi à plonger dans l'histoire comme si j'étais spectatrice au milieu du labyrinthe.
Je conseille vraiment cette trilogie. J'ai déjà les tomes 2 et 3, je m'y plongerais prochainement volontiers (ça me permettra de voir ensuite le 2ème film).


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Contes des Royaumes Tome 1 : Poison - Sarah Pinborough (pareil je te remet mon commentaire)
Ce fut une lecture agréable. Blanche-Neige n'a jamais été mon conte de fée préféré. Malgré tout, j'ai bien aimé cette revisite et surtout le fait d'avoir intégré des personnages d'autres contes. Ici on est assez loin de Blanche-Neige princesse parfaite et ça ne m'a pas déplu. La fin un peu rapide et un peu bizarre, de plus je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Par contre ce n'est pas un livre pour les plus jeunes contenu du fait qu'il y a tout un chapitre sur la nuit de noces.
Je lirai le tome 2 volontiers, surtout que j'adore Cendrillon et ses revisites de toutes sortes. :)


7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
L'épreuve Tome 1 : Le labyrinthe - James Dashner

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noëlisante ! Et précisez le titre !
Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 - Ransom Riggs (Il est né le divin enfant)

Consignes validées : 7/11 (+3 lettres)
Livres lus : 6
Challenge validé ! :mrgreen:
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par veronique6 »

Hanayu a écrit :
@Veronique6 :
Oh bon sang...Daniel Pennac...mon chouchou avec sa saga "Malaussène"...il me faut le dernier tome qui vient de sortir!!!
D'ailleurs FLASH INFO...tu as commencé par le tome 2....dans l'ordre!
1."Au bonheur des ogres"
2."La fée Carabine"
3."La petite marchande de prose"
4."Monsieur Malaussène"
5."Des Chrétiens et des maures"
6."Monsieur Malaussène au théâtre" (pas vital..tout le récit est issu de "Monsieur Malaussène")
7."Aux Fruits de la Passion"
Et le tout new sorti dernièrement!!!
8. "Le cas Malaussène"
Merci je ne savais pas. Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose avant et après. Je vais essayer de me les procurer. ;) :D
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Lili-Prune »

Hanayu a écrit :@Lili-Prune :
"Magique Aujourd'hui"...sacré surprise que son genre et sa maison d'édition effectivement...ça m'intrigue du coup!
Héhé ^^
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Message par Lysianna »

Bonjour ! Je valide mon challenge avec une dernière lecture :

4) Roman avec de la magie

Aldabra, la tortue qui aimait Shakespeare de Silvana Gandolfi

Ce livre était sans doute l'un des plus anciens de ma PAL, que je laissais y croupir depuis 6 ou 7 ans ! Ayant dépassé l'âge indiqué, j'ai pourtant bien apprécié cette lecture. Les rebondissements du scénarios restaient très prévisibles, mais la poésie se dégageant de l'ouvrage et l'écriture très agréable compensent cela. Le livre se lit vite, et laisse différentes interprétations possibles : magie, ou prouesse de l'imagination cachant une réalité bien plus dure ? Une autre petite critique, le titre en dit trop long... Une charmante petite (re) découverte !

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18711165
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LNA5 »

Image
C'est dans ces moments là qu'on dit "En retard, en retard, en retard..." non ?
Je suis juste grave à la bourre :roll:
Mais promis juré craché tout ce que vous voulez ce sont des lectures de décembre-janvier-février :mrgreen:
Et milles pardons à Hanayu pour ce malheureux retard



:arrow: Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Œil d'Otolep de Pierre Bottero me permet de valider deux consignes :
3/ Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » :
L'Oeil d'Otolep
4/ Lire un roman où il y a de la magie
:arrow: Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal de Pierre Bottero me permet de valider une consigne :
4/ Lire un roman où il y a de la magie

Avis :
J'ai commencé à lire La Quête et Les Mondes d'Ewilan sur les conseils d'une amie, immense fan d'Ellana, pour me plonger dans ce monde et apprécier à sa juste valeur Le Pacte des Marchombres qu'elle m'avait vivement recommandé. Evidemment les deux premières trilogies (La Quête d'Ewilan & Les Mondes d'Ewilan) sont vraiment axées jeunesse, ce n'est donc pas un récit de fantasy ultra poussé, et je ne dois très certainement pas y retrouver ce qu'elle avait perçu lors de ses lectures en tant qu'adolescente, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier énormément ma lecture !
L’univers dans lequel Pierre Bottero nous entraine est très riche et j’ai pris beaucoup de plaisir à m’y plonger. Ses descriptions sont captivantes, surtout quand il s’agit de décrire l’activité grouillante des villes et l’ambiance qui s’en dégage ? On s’y croirait presque et c’est un élément très important pour moi quand je lis de la fantasy. La palette de personnages est également bien fournie et ils ont tous un petit quelques chose qui retient l’attention, ce qui donne encore plus de profondeur au récit.


:arrow: Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana de Pierre Bottero me permet de valider une consigne :
4/ Lire un roman où il y a de la magie

Avis :
Après avoir lu La Quête et Les Mondes d’Ewilan j’attendais impatiemment de découvrir ce qui avait tant passionné l’amie qui m’a conseillé Le Pacte des Marchombres, et je n’ai vraiment pas été déçue ! L’histoire d’Ellana, de ses débuts avec ses parents à son initiation à la vie des Marchombres, en passant par son enfance dans la forêt, tout est si détaillé, si diversifié. J’ai beaucoup aime sa force de caractère, son indépendance et la sorte de sérénité avec laquelle elle aborde son destin. Bref je comprends pourquoi tant de lecteurs l’ont admirée et l’admirent encore, et j’ai envie de lire la suite très viiite !


:arrow: THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet me permet de valider une consigne :
9/ Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante
Vive le vent

Avis :
Relecture, en vue de me plonger dans le tome 3 (que j'ai lu à la suite mais qui ne rentre dans aucunes consignes du challenge ^^). A ma première lecture j’étais plutôt enthousiaste et j’avais vraiment apprécié. Mais là je dois avouer que c’était un peu plus fastidieux. Cela ne faisait qu’un an que je l’avais lu, peut-être encore trop de souvenirs en tête, mais j’ai trouvé l’histoire beaucoup plus fade…


:arrow: THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet me permet de valider une consigne :
5/ Lire un roman paru en Décembre, Janvier, Février
Version française parue le 19 janvier 2016 au éditions Dreamspinner Press

Avis :
Contrairement au tome 1 j’ai plus apprécié ma relecture. Peut-être car l’intrigue est un peu plus riche, il y a plus d’évènements, de révélations, contrairement au tome 1 où il y a toute une phase de mise en place. Je trouve également que l’intrigue de l’enquête est mieux ficelée, on s’attend moins à voir arriver les choses, il y a plus de surprise.


:arrow: Contours of the Heart, Tome 1 : Easy de Tammara Webber me permet de valider deux consignes :
6/ Lire un roman dont la couverture est Blanche , Rose, Rouge...avec de la Neige, des dessins Love, Love
Image
8/ Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
27 chapitres + épilogue

Avis :
C’est certains que ça ne révolutionne pas la romance NA mais même si on retrouve tous les codes habituels j’ai trouvé qu’on s’écartait quand même des stéréotypes qui font qu’en général ce genre d’histoire n’est pas plus intéressante que ça. Les personnages ont un peu plus de profondeur et leur relation n’évolue pas de manière totalement attendue. Bien souvent le personnage masculin est un bad boy infréquentable, torturé, au passée sombre. Ici ce n’est pas le cas, même si au premier abord il nous est présenté comme ça. Et les quelques sujets un peu sensibles traités dans le roman (la perte d’un parent, le viol, le harcèlement, ..) ne sont pas traité de manière niaise mais avec pas mal de sérieux, tout en véhiculant de bonnes valeurs.


:arrow: Contours of the Heart, Tome 2 : Softly de Tammara Webber me permet de valider deux consignes :
6/ Lire un roman dont la couverture est Blanche , Rose, Rouge...avec de la Neige, des dessins Love, Love
Image
8/ Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
26 chapitres + épilogue

Avis :
Peut-être un peu de spoil sur le tome 1…
J’étais un peu sceptique à l’idée de lire cette suite. Bien souvent ce genre de tome qui reprennent le premier, avec le point de vue inverse, sont purement commerciaux et n’apportent que des miettes de faits supplémentaires. Mais j’étais assez intriguée par le tome 1 pour pousser ma lecture et pour une fois ce n’était pas une déception. Faire un roman aussi long en reprenant uniquement les faits du tome précédent n’aurait conduit à rien de bien intéressant. Ici il y a alternance de chapitres parlant de l’histoire d’Easy du point de vue de Lucas et d’autres de son enfance/adolescence, jusqu’au moment où débute l’histoire que l’on avait suivie précédemment. Les chapitres sur son enfance/adolescence nous font découvrir Landon avant le drame et après, son parcours, les évènements qui ont fait ce qu’il est aujourd’hui. Il n’y a plus un besoin immense de combler des pages et des pages pour faire un tome complet, du coup ceux sur le moment présent apportent vraiment des éléments supplémentaires à l’histoire. On découvre des moments inédits, les pensées de Lucas…


:arrow: Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella me permet de valider quatre consignes :
5/ Lire un roman paru en Décembre, Janvier, Février
Grand format paru le 6 janvier 2005 aux éditions Belfond, collection Mille Comédies
6/ Lire un roman dont la couverture est Blanche , Rose, Rouge...avec de la Neige, des dessins Love, Love
Image
8/ Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
27 chapitres
9/ Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante
Petit papa Noël

Avis :
Je lis beaucoup dans les transports mais parfois, quand on a plusieurs changements et qu’on reste posée maxi 10 minutes, c’est dur de suivre un roman avec une intrigue, des personnages, un monde… complexes. Du coup pour moi la chick-lit c’est la super alternative : ça ne me dérange pas d’avoir une lecture un peu hachée de ce genre de romans, les bouquins ne sont souvent pas très gros et je passe un bon moment !
Là j’étais tellement prise dans l’histoire que je l’ai lu d’une traite en rentrant chez moi. Même si elle est loin d’être parfaite et que certains aspects de son comportement sont un peu aberrants, Emma n’est pas le genre d’héroïne de chick-lit qu’on finit par avoir envie de baffer à peine arrivée à la moitié du bouquin. Forcément la surenchère dans tout ce qui lui arrive est surfaite - en même temps en lisant de la chick-lit il faut s’y attendre - mais c’est aussi super réaliste, certaines choses peuvent ou nous sont déjà arrivées. Bon… peut-être pas d’attendre une promotion juste parce que ça fait un an qu’on est là alors que tout ce qu’on fait c’est lire son horoscope, filer en douce pour boire des cafés et tuer à petit feu la plante de sa collègue… Mais j’ai trouvé qu’elle était touchante et j’ai bien ri.


:arrow: 13 à table ! 2017 me permet de valider une consigne :
11/ Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Les restos du coeur

Avis :
C’est la première fois que je lis un 13 à table et le thème est à chaque fois différent, donc je ne sais pas si c’est un habitude mais j’ai trouvé que presque tous les récits étaient un peu glauques, moroses, tristes, … Alors oui on peut s’y attendre venant de certains auteurs dont c’est le genre de prédilection mais là je dois dire que ça m’a un peu surprise pour un recueil sur le thème « Anniversaire ».
N’aimant pas trop ce genre de récits un peu horreur, un peu glauques, un peu tordus, il y a pas mal de nouvelles que je n’ai pas apprécié. Je suis quand même contente de l’avoir lu car ça m’a fait découvrir quelques auteurs, comme Maxime Chattam. Je n’étais pas vraiment attiré par ses livres car je n’aime pas trop le genre mais après avoir lu sa nouvelle et découvert son écriture, sa façon de ficeler le récit, et bien je vais peut-être me laisser tenter finalement.
Ma préférée est « Merci maitresse » mais je ne saurais trop dire pourquoi exactement. J’ai beaucoup aimé les leçons qui en ressortent et les personnages.


:arrow: Une seconde avant Noël de Romain Sardou me permet de valider 5 consignes :
1/ Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
Au début du livre on parle des différentes entités qui ont un jour représenté Noël, dont Saint-Nicolas. Il apparait ensuite en chair et en os plus tard dans le livre et interagi avec le personnage principal.
3/ Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » :
Romain Sardou
4/ Lire un roman où il y a de la magie
Fées, lutins, elfes, esprits, rennes volants... Tous les êtres qui peuplent nos légendes sont bien réels dans ce livre
9/ Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante
Petit papa Noël
10/ Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Sans trop spoiler, à un moment clé du livre, Harold et toute sa clique partent s'installer là-haut, bien au delà du cercle polaire (je ne sais plus si le pays exact est précisé dans le livre mais je ne me souviens plus si c'est au nord de la Finlande, de la Suède ou de la Norvège...). En tout cas c'est dans cet endroit bien réel, que l'on décrit maintenant aux enfants comme étant le pays du Père Noël

Avis :
J’ai lu Sauver Noël - qui raconte la suite de l’histoire mais qui peut être lue sans avoir lu Une seconde avant Noël au préalable – l’année dernière et j’avais vraiment été emballée par l’esprit conte.
Ici aussi c’est vraiment la manière de raconter qui m’a vraiment enchantée, et j’aime ces histoires où l’on prend les mythes et légendes de notre monde pour les enrichir ou les réinventer. Le Falou et son histoire m’ont beaucoup touchée, même si ce n’est qu’un personnage secondaire c’est un des éléments clé du récit. Et Harold, que dire d’Harold. Tant de générosité dans un si petit corps.
Pour moi ces deux contes de Romain Sardou sont, malgré toute la misère qui peut y être présentée, des bouffées d’optimisme par ce qui en émane au final !


:arrow: À un fil de Rainbow Rowell me permet de valider 3 consignes :
3/ Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » :
Rainbow Rowell
5/ Lire un roman paru en Décembre, Janvier, Février
Grand format paru le 23 janvier 2015 aux éditions Milady
8/ Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
36 chapitres + 2 "bonus"

Avis :
L’un des nombreux romans achetés lors d’une des OP de Bragelonne-Milady-Castelmore (parfois je vous maudis secrètement !!) et mon premier roman de Rainbow Rowell.
Au fond le scénario n’est pas si fracassant que ça, on sait déjà comment va finir l’histoire, mais le style de Rainbow Rowell apporte beaucoup de profondeur au bouquin. J’ai trouvé les personnages attachants car ils sont à la fois sensibles, drôles, maladroits, … bref très humains. Le personnage qui m’a le plus fascinée c’est Neil, une sorte de force tranquille. Le pilier sur lequel la vie de Georgie est basée, même si elle ne s’en rend pas compte tout de suite. Pour moi cette histoire ce n’est pas qu’une ode à l’amour avec un grand A mais plus une ode à l’acceptation de l’autre tel.le qu’iel l’est vraiment.


:arrow: Les Yeux du Dragon de Stephen King me permet de valider 1 consigne :
2/ Lire un livre qui a été offert à Noël
(Noël 2016 - reçu Challenge Cadeau de Noël 2016 !)

Avis :
De Stephen King je n’avais lu que le recueil Différentes Saisons car je ne suis pas trop attirée par le style de récits qu’il écrit. Le Challenge Cadeau de Noël 2016 a été l’occasion pour moi de m’y remettre car veronique6 m’a offert Les yeux du dragon, qui au final est assez différent de ce que SK écrit d’habitude.
Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’univers qu’il a créé avec des personnages vraiment atypiques. Ce qui me plaît beaucoup aussi c’est la rétroactivité de petits détails que l’on rencontre au cours de l’histoire et qui révèlent leur importance bien plus loin dans l’histoire.



Récapitulatif
Dernière modification par LNA5 le mar. 14 mars, 2017 9:53 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

RÉSULTATS DU CHALLENGE
Image



ET VOICI LE CRU DE CETTE ANNÉE
54 PARTICIPANTS
45 CHALLENGES VALIDES
592 LIVRES LUS (pas mal en 3 mois!!XD)
16 MORSURES GÉNÉREUSEMENT DISTRIBUÉES
1 VAMPIRETTE HIVERNALE COMBLÉE
ET PLEIN DE RECETTES GOURMANDES A METTRE EN PRATIQUE


Image


Légende :
- Compte à rebours par le nombre de consignes remplies (ceux qui ont des virgules c'est à cause du défi FROID...donc le nombre de lettres valides sur 5 est précisé!)
- La "virgule" c'est le nombre de lettres validées pour FROID s'il n'a pas été validé complètement.
- Ordre alphabétique
- Entre "(...)" c'est le nombre de livres lus
- Le :mrgreen: +... c'est le nombre de morsures subies!

Ah et si certains pensant ne pas avoir validé leur challenge...se retrouvent dans la liste de ceux qui ont réussit...c'est normal...en vérifiant les données liées à leurs lectures...parfois elles permettaient des cumuls de consignes!^^
Pour ceux à qui il en manque...c'est que je n'ai pas eu vos commentaires de lectures (ou que j'ai perdu la boule à force...par ivresse de cru sanguin!)


Image
Le peloton de tête est conséquent !


12 Emel1ne (15)
12 Ge39 (15) +3 :mrgreen:
12 Hanayu (51)
12 Hugs-of-Narry (14)
12 JadeRanka (12)
12 Kymmy38 (15)
12 Mallow6 (24) +1 :mrgreen:
12 MaYamaha (15) +1 :mrgreen:
12 Midine (15)
12 Nausicaa_Npa (17)
12 Percabeth76 (18)
12 Ptitflora92 (15)
12 Skipere (21) +1 :mrgreen:

11 Carine28 (13)
11 Enaria1106 (11)
11 Micoton (17)
11 Veronique6 (9)

10,3 Juneoya (11)

Image
Ceux qui ont franchis la ligne d'arrivée sont nombreux!


9 Fantaslego (10)
9 Hortensia (13) +1 :mrgreen:
9,3 LNA5 (14)
9 M-a_n_o-n (13)
9,3 MiniKIN (14)
9 Paulinette11 (20)

8 Emrys98 (12)
8 Lili-Prune (8)
8 Llisa (9) +1 :mrgreen:
8 Milka2B (13) +1 :mrgreen:
8 Tiboude (11) +1 :mrgreen:
8,3 Lucy Yy (11)
8,3 MissAnnabeth (9) +2 :mrgreen:
8,3 NoEtJess (7)
8,3 Rid-kaat (6)

7,1 Maks (6)
7,4 Mereiane (6)
7,3 Juliebch (10)
7 Sweetmel (11) +1 :mrgreen:
7,4 Vampirette78 (8) +1 :mrgreen:
7,4 Themusik (11)
7 Tify (6)

6,4 Boubiouch (9) +1 :mrgreen:
6,4 Low90 (10)
6,3 Lysianna (7)
6 Nyselia (10)
6,1 Queenregina (6)

ImageImageImage
Pas de doute...ceux qui ne sont pas parvenus au bout...ce sont laissés distraire par d'autres activités...variées!


4,1 CyndySB (3)
2,3 Iliane (4)
1,2 Muzyka (3) +1 :mrgreen:
1,1 MissLiz (2)
1 Brocy (1)
0 LaFleur
0 Mimicl
0 Silent-Child
0 Stopora (1)





Image
(oui...car je ne doute pas vu le nombre de challenges venant de se relancer...qu'elle va être active! :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le mar. 14 mars, 2017 5:06 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Merci pour le récap !!

Et merci pour le challenge! :P

Tu es d'ailleurs impressionnante dans le nombre de tes lectures validant le challenge, chapeau ! :o
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Merci pour ce challenge qui était super, vivement l'année prochaine pour une nouvelle édition! ;)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

Merci pour le récap et tout le suivi de ce chouette Challenge Hanayu !
A l'année prochaine avec grand plaisir ( malgré une morsure... :oops: ) :D
Fantaslego

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 19 mars, 2013 1:50 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Fantaslego »

Je suis contente d'avoir pu participé, même si j'ai manqué de temps pour la lecture ce trimestre (partiels obligent). J'ai rajouté mes derniers commentaires ici, et j'ai mis à jour mon historique (il était temps!!!). Je ne valide pas tout (9/12 si je sais compter), mais ça a été un plaisir, merci beaucoup. :P
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Merci pour ce récap et cette morsure =)

J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenges à l'année prochaine :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

Image

A TOUS


C'était vraiment un super moment en votre compagnie! :D



@MaYamaha : l'an dernier j'en ai lu 76!^^ Donc là 51 c'était surtout pour pousser les participants à lire PLEIN! (j'aime bien montrer l'exemple quand je lance un Challenge...)

@Hortensia et @Mallow6: je vous mordrai avec plaisir l'an prochain! :mrgreen:

@LucyY et tous ceux qui me parlent de la prochaine édition : oui j'espère bien reconduire ce Challenge! ;)

@Fantaslego : résultats mis à jours!^^ Du coup avec tes 3 lectures sup validées on passe le cap des 590 livres lus en 3 mois! Cool!
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Hanayu a écrit : @MaYamaha : l'an dernier j'en ai lu 76!^^ Donc là 51 c'était surtout pour pousser les participants à lire PLEIN! (j'aime bien montrer l'exemple quand je lance un Challenge...)
76 !! :shock:
C'est sûr que tu montres bien l'exemple !! Mais c'est une bonne philosophie je trouve ! :D
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Merci pour ce challenge Hanayu, organisée d'une main (et de morsures) de maître !
Hâte d'être l'année prochaine si tu le refais :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

je me rends compte que j'ai oublié de te remercier pour ce challenge. Même si comme tu me l'a fait si bien remarqué, j'ai hésité avant de m'inscrire, au final je suis très contente d'y avoir participé :D

en tout cas

MERCI BEAUCOUP !!!!
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

Merci beaucoup pour ce challenge et pour ton implication ! A l'année prochaine pour de nouvelles consignes (mais pas de morsure cette fois si ...... :shock: ) !
PS : je ne pensais pas que tu allais faire apparaître les morsures dans ton récap final ! Si j'avais su que tu faisais des stats des morsures j'aurai fait plus attention :o :lol:
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Brocy »

Même si je n'ai pas réussi à valider ce Challenge car pas eu le temps pour les commentaires (bien que j'ai lu les livres^^), merci beaucoup pour l'organisation du Challenge et de ta bonne humeur contagieuse ;-) !
A l'année prochaine !
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mereiane »

Non, je ne suis pas pressée, je peux patienter en attendant que tu lises Les Piliers de la Terre... ;)
J'espère que tu remettras ça l'an prochain, j'aime bien les challenges saisonniers (enfin là je suis en train de tester le challenge Personnel, donc peut-être que je suis juste en train de devenir dépendante aux challenges en général :lol: ). En tout cas merci encore pour ce challenge très sympathique et la bonne humeur avec laquelle tu l'as animé! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

EVERYBODY : YOU ARE JUST SO CUTE / KAWAI Image
Image

L'an prochain sera tout aussi bien!!
Avec toujours :
Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous êtes prévenus!!
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nyselia »

Je ne t'avais pas encore remerciée Hanayu pour tout ton travail pour faire de ce challenge un défi très agréable à relever!
Aussi, je le fais maintenant, car mieux vaut tard que jamais...

Un tout grand MERCI! :) ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »