[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Mise à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18731945

Je valide la consigne 10 du pays nordique avec Le sel de nos larmes.
AVEC SPOILER
On m'avait dis beaucoup de bien de ce roman et je dois avouer que je suis un peu déçue.. C'est dommage parce que j'avais beaucoup aimé Big Easy et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.
J'aime beaucoup les livres sur la Seconde Guerre mondiale. Ici rien à dire, Sepetys nous fournit un vrai récit historique. Elle nous décrit la vérité en face dans toute sa brutalité. Toujours avec sa plume d'une franchise violente, elle nous décrit le dur voyage des populations de l'est, la famine, la mort, la solitude.
J'ai beaucoup aimé comment l'histoire s'organise autour du petit groupe de réfugiés, comment les secrets sont peu à peu développés.
Mais je reste sur ma faim, en fait. J'ai l'impression qu'il manque des trucs. Une horrible impression de pas assez. La psychologie des personnages est super il n'y a rien à dire là dessus, Emilia, Joana et Florian ont souffert et lutte chacun à leur manière. Alfred est un bon petit nazi issu du système, une victime du lavage de cerveau de la propagande. Tous les 4 souffrent et je partage leur souffrance.
Mais je trouve que c'est pas assez exploité jusqu'au bout. Déjà on apprend leur secrets super tard dans le roman et ensuite, les secrets n'ont pas le temps de se développer. Exemple type : Joana confie à Florian que c'est à cause d'elle que sa cousine est deportée en Sibérie (d'ailleurs c'est génial de faire un parallèle avec Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre). Florian lui dit en gros "T'inquiètes ils vont s'en sortir".. Et c'est tout ! Je trouve ça un peu léger. Ça servait à rien du coup d'insister pendant 300 pages sur la culpabilité de Joanna si c'est pour l'exploiter en 3 lignes. Et je trouve que ça fait la même chose avec Alfred et Florian. Il n'y a que le secret d'Emilia qui en vaille la peine.. D'ailleurs c'est de loin mon personnage préféré, elle sonne plus juste que les autres.
J'ai aussi été hyper déçue par la fin. Déjà je m'attendais à un naufrage qui me prenne aux tripes.. Mais je n'ai rien ressenti de tel.. Il y a des descriptions qui incitent (lourdement) à la pitié (tous les bébés lancés à la mer, les enfants abandonés, les gens piétinés). J'ai trouvé qu'on recherchait trop la pitié du spectateur avec des détails "gore" plutôt qu'une émotion plus saine et plus pudique.
Et puis la fin m'a paru trop facile.. En gros c'est : les mauvais meurent et les gentils survivent. Oui je compte Emilia dans les mauvais parce qu'elle se considérait comme telle : son leitmotiv était la honte, elle ne se voyait pas comme quelqu'un de bien.
Enfin, Le sel de nos larmes est quand même un très bon roman, qui nous rappelle combien la guerre est une aberration et surtout, qui nous rappelle de ne pas oublier les atrocités commises pendant cette guerre mais aussi toute les guerres en général. C'est un roman témoignage qui nous oblige à ne pas oublier les souffrances et les victimes des horreurs de la guerre, un bel hommage à ces milliers de disparus.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°7 avec "Les filles de Brick Lane, Tome 1 : Ambre de Siobhan Curham"
les-filles-de-brick-lane,-tome-1---ambre-859417-250-400.jpg
les-filles-de-brick-lane,-tome-1---ambre-859417-250-400.jpg (37.13 Kio) Consulté 1413 fois
Ambre se sent différente car ces deux pères sont homosexuelles, elle se fait donc harceler au lycée. Pour que cette situation soit moins pénible, elle décide de distribuer des brochures pour créer un club avec des personnes qui comme elle en ont marre de ne pas pouvoir être elles-mêmes. La brochure sont marrante et bien réalisée( on peut la voir sur la quatrième de couverture). Trois filles répondent à l'appel:
- Maali petite indienne douce et timide, qui n'ose pas aborder les garçons et particulièrement celui qui lui plaît.
- Rose qui est une fille très belle mais aussi très seule car elle voit peu souvent son père, depuis que ses parents ont divorcé. Elle en a marre de la pression que sa mère lui met pour devenir mannequin comme elle, alors qu'elle déteste le mannequinat et voudrait devenir pâtissière. Sa mère est en couple avec le père de Sky.
- Sky est une fan de la mode vintage et de la poésie. Elle voudrait participer au concours de slam de poésie mais elle n'ose pas. Sky est triste de devoir quitter sa péniche, où elle a vécu avec son père et sa mère avant que celle-ci ne meurt, pour s'installer avec son père dans la maison de Rose et Savannah. Elle ne s'entend pas très bien avec Rose qui se comporte comme une peste. Même si la situation est tendue entre elles deux au départ, Sky se rend vite compte que si Rose est méchante c'est parce qu'elle manque d'attention de la part de ses parents et que tous deux sont beaucoup trop focalisés sur leurs carrières.
Ces quatre filles différentes, fans de Oscar Wilde, ont chacune des problèmes mais elles sont unies dans la galère et vont s'entraider par tous les moyens. Un roman très poétique, un peu dans le style de "Cœur Cerise" mais avec des sujets abordés plus graves, et qui montre que l'amitié est plus forte que tout, qu'elle aide à redonner le sourire.

Défis validés: 8/11 avec:
1) Everything, Everything - Nicola Yoon
2) L'Été où je suis devenue jolie - Jenny Han
3) F. J'étais là de Gayle Forman R. La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter O. Birth Marked, Tome 1 : Rebelle - Caragh M. O'Brien
4) L'héritière - Melinda Salisbury
5) Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
6) Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin
7) Les filles de Brick Lane, Tome 1 : Ambre de Siobhan Curham
8) La liste" de Siobhan Vivian
9) L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Livres lus: 11
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

bonjour,
Je la valide le D de la consigne 3 (enfin !!) avec Demandez-moi la lune de Sylvie Barret-Lefelle.

Commentaire :
Malgré quelques longueurs, c'est une romance agréable à lire, qui sort un peu des romances actuelles.
Certes, on retrouve les traits de caractères convenus dans ce genre de lecture, mais j'ai trouvé que ce n'était pas exagéré.
J'ai apprécié que la romance évolue en douceur, laissant les scènes intimes se deviner, renforçant la nature des sentiments qu'éprouvent Matt et Kate.
Amy, la grand-mère est aussi un personnage qui a son importance, elle n'a rien perdu de ses talents de comédienne, Kate s'en apercevra plus tard, même si le lecteur, lui, n'est pas dupe.
La manière dont Matt essaye de conquérir kate est mignonne, et la fin, quoique un peu surfait, m'a laissé le sourire aux lèvres.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18711065

Consignes validées: 9/11
Livres lus : 13
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par miniKIN »

On en voit le bout !

Nouvelle lecture validé plus la consigne qui va avec et qui est la numéro 5 !
5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février.
Décembre : Kafka sur le rivage - Haruki Murakami / paru le 20 décembre 2005
Merveilleux ! Cela fait un petit moment que ce livre trainait dans ma PAL (7 ans au moins xD), il était donc temps de le lire ! Et j’ai adoré ! J’ai eu un peu peur des passages philosophiques étant très nulle en la matière et m’ennuyant très vite de ce sujet mais c’est passer comme une lettre à la poste. J’ai essayé de comprendre où ils voulaient en venir et me suis contenté de ce que je comprenais.
Je me suis énormément attaché à Nakata ce petit vieux idiot qui enfin de compte n’est pas si idiot que ça. Son personnage est pleins de profondeur, son histoire est intéressante et il est adorable et attanchant. Que demander de plus ? J’ai beaucoup apprécié les autres personnages surtout celui d’Oshima qui se distingue des personnages secondaires fades qu’on pourrait trouver dans d’autres œuvres.
Les histoires de ces personnages se regroupent en une. On se demande quand même qu’est-ce que c’est que toutes ces choses étranges qui se passent. L’auteur ne nous donne pas vraiment d’explication là-dessus comme si c’était tout à fait normal dans la vie de tous les jours.
Un vrai régal ! Je le relirais à coup sûr !
Récapitulatif
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Juneoya »

Je valide la consigne 9 avec Miss peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs :
9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
:arrow: La chanson noélisante est "il est né le divin enfant"

Je l'ai dévoré en quelques jours! Ayant vu le film de Tim Burton je connaissais déjà l'histoire qui m'avais alors vraiment plus. Donc il me fallait le lire. Je l'ai réservé à la bibliothèque et l'ai commencé.
C'est un livre merveilleux, bien écrit et magnifique (aussi bien par ces images que les pages des chapitres et la couverture). Les personnages sont superbes, tous différents et attachants. L'histoire est originale et l'écriture superbe. J'ai accroché tout le long de l'histoire.

Récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18714235
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par llisa »

salut,
je viens de finir Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone
avec lequel je valide la lettre D et la couleur rose
mon avis :c'est une histoire vraiment bien écrite, Sam est vraiment très attachantes on à envie de l'aider de l'encourager
j'ai aussi beaucoup aimée Caroline je la trouvais génial jusqu’à que j’apprenne qu'en faite elle n'ai pas réel je ne mit attendais vraiment pas.
AJ est vraiment super lui aussi il accepte Sam mal-grès se qu'elle lui a fait, leur histoire est vraiment très belle donc voila je recommande .

je valide aussi les consignes 1 et 4 avec The Witch Hunter, Tome 1
j'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire mais un fois au coeur de l'action le livre est vraiment pas mal

mon recap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18712175
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre D de la consigne 3: Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D », avec On tue chez Molière de Dominique de Cérignac.

Mon avis:
Un livre vraiment pas mal.
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. On suit le personnage de Perrin Junot dans une enquête riche en rebondissement, tout en replongeant dans son adolescence. On découvre les coulisses de la Comédie Française à travers les liens entre les différents personnages et les petits secrets de tout ce beau monde.
J'ai trouvé ça un peu pesant de revoir sans cesse l'adoration de Junot pour Annie Ducaux, surtout que je ne vois pas réellement le rapport avec l'affaire en cours. Les personnages ne sont pas spécialement attachant, même si il y en à quelques uns qui ont sus gagner ma sympathie.
Pour finir, j'ai été bluffé par la conclusion de Cérignac. Je me doutais de l'identité du meurtrier, mais pas du tout du mystère qui entour l'un des personnages. C'est vraiment très bien jouer et quand on sait la vérité, on voit tout de suite les petits indices que l'auteur à placé tout le long du récit. En tout cas, c'était une bonne lecture.

Livres lus: 16
Consignes validées: 12/12
Recapitulatif
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Hanayu a écrit :
BLABLA TOUR ON THE ROAD AGAIN




@Micoton :
Ravie que ce challenge t'ai plut...surtout que c'est le premier "personnel" auquel tu participes!^^
Je te souhaite que celui que tu veux réaliser sur les "lectures internet" ait du succès, en tout cas j'ai vu des personnes intéressées...(désolée désolée...je ne lis que sur papier... :? ...sinon j'aime beaucoup les consignes que tu a proposé...pour ceux qui sont intéressés RDV dans "Discussions et questions sur les challenges"ICI le sujet en question)
Désolé, mais le challenge n'a pas reçu l'accueil voulu. Certains pensent que peu de personnes voudront participer à cause de l'obligation d'une lecture numérique. De plus, les "lectures internet" n'ont apparemment pas leur place sur Booknode. Mais c'est pas grave tout un tas de challenge nous attendent ! :)
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Juneoya »

J'ai lu le deuxième tome de la passe-miroir, les disparus de Clairdelune pour la consigne 10:
10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

Au départ pour cette consigne je lisais le tome 5 de Narnia ( l'odyssée du passeur d'Aurore ) avant de me rendre compte au trois-quarts du livre que dans ce tome il ne faisait pas du tout froid. Bien au contraire il fait beau pratiquement tout le long du livre. Alors une fois fini je me suis dit que j'allais retenter les disparus de Clairdelune. En effet, je n'avais pas apprécier ce livre et m'étais arrêtée à environ 300 pages sur les 900 de mon édition. Du coup j'ai recommencé ma lecture que j'ai eu autant de mal que la première fois à m'intégrer à cette univers. Bien que j'ai préféré ce deuxième tome au premier, ce ne fut pas le coup de cœur. Il y avait peu de rebondissements ou de surprises à mon goût. J'ai pas vraiment aimé Ophelie (elle passe son temps à ce demander quoi faire et sinon à aimer puis détester Thorn). Je préféré la fin où il avait plus d'action. Je doit quand même dire que l'auteur écrit très bien.

Récapitulatif :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18714235
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

En italique les projets, en gras les livres lus. Commentaires à la ligne de la consigne validée.
:arrow: 12ème consigne validée Consigne 3, le i de froid avec Insaisissable de Tahereh Mafi.

:arrow: 11ème consigne validée Consigne 8 avec les 24 chapitres, plus l'épilogue, de La Princesse Mécanique de Cassandra Clare.
:arrow: et de 10 : Je valide la consigne 6 avec Pour le meilleur et pour le pire de David Brenot
:arrow: 9ème lecture pour valider la Consigne 2 ( livre offert à Noël ) : Les Beignets d'Oscar de Fausto Brizzi ( offert par Micoton dans le cadre du Challenge " Cadeau de Noël " sur Booknode ;)
:arrow: 8ème lecture pour la Consigne 3 et le R de froid : Rachel Van Dyken, Toxic ( Reborn tome 2)
:arrow: 7ème lecture pour la consigne 3 avec le F de froid : Les Filles de Lori Lansens.
:arrow: 6ème lecture pour ce Challenge et la [i]consigne 4[/i] : A comme Association , les limites obscures de la Magie de Pierre Bottero.
:arrow: 5ème lecture terminée pour la consigne 3 : le " O" de froid avec Opération Cendrillon de Hope Tarr
:arrow: 4 ème lecture pour la consigne 5 : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er Décembre 2016.
:arrow: 3ème lecture pour la consigne 1 : Le sourire des femmes de NICOLAS Barreau
:arrow: 2ème lecture pour la consigne 3 avec le D de froid Delacourt Grégoire : La liste de mes envies ( commentaire à la ligne de cette consigne ).
:arrow: 1ère lecture pour ce Challenge : Un merveilleux Noël pour la consigne 9 ( commentaire à la ligne de cette consigne.)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme NICOLAS :
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !



2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! : Mon cadeau de Noël par un membre de Booknode ( dans le cadre du Challenge du même nom ) : Les Beignets d'Oscar( Mes 100 jours de bonheur ) de Fausto Brizzi
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !
A lire !!!


3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres !
F: (Les) Filles de Lori Lansens
A découvrir absolument !! Il est vrai que le thème peut paraitre rebutant et pourtant ici point de mélo, c'est tellement bien écrit que l'on en oublie souvent au fil de la lecture que " les filles " sont siamoises. Ruby et Rose mènent une vie normale malgré leur particularité, et nous la racontent avec naturel et justesse; Elles sont entourées de personnages attachants. Ce livre dégage beaucoup d'émotions et d'amour et je suis bien contente de l'avoir déniché !
R: Rachel Van Dyken : Reborn, Toxic
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

O: Opération Cendrillon de Hope Tarr
Un livre choisi d'occasion pour ce Challenge Hiver 2016/2017. Comme j'aime assez la romance j'ai passé un bon moment même si l'histoire est bien trop rapide et convenue ! Le petit clin d'oeil de l'épilogue pour introduire les tomes suivants est aussi surprenant qu'amusant !
I:Insaisissable de Tahereh Mafi :
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
D: Delacourt Grégoire , la liste de mes envies
Un concentré d'émotions positives et moins positives,mais vraies en tous cas ; des mots de tous les jours, d'une femme française moyenne avec ses rêves déçus, ses petits bonheurs de chaque jour, sa foi en la vie, en les autres. Jusqu'à cet évènement inattendu... Une analyse simple et pourtant profonde de " l'argent fait-il le bonheur " ?
D'autant plus remarquable que l'écrivain est un homme qui se met à la place d'une femme . Chapeau !


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :
A comme Association , les limites obscures e la Magie de Pierre Bottero.
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ris et souris
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er décembre 2016.
J'ai dévoré cette suite, à la hauteur de mes attentes !
La relation passée entre Silas et Charlie nous est révélée peu à peu, au travers des lettres échangées, et l'on ressent tout ce qui les a liés profondément auparavant. On découvre aussi ce qui les a séparés.
Au cours de ces 48 heures, ils ne sont pas ensemble, vivent leur quête de façon très différente, mais aspirent l'un et l'autre à se retrouver même s'ils ne se " connaissent " pas dans leurs mémoires.
Le récit est mené brillamment et nous place au coeur des émotions. Certaines choses s'expliquent, d'autres secrets/mystères apparaissent...On voudrait retenir le temps pour empêcher l'amnésie de se reproduire. Et là encore la fin nous laisse sur notre faim !!! Vite le prochain !


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! : : Pour le meilleur et pour le pire de David Brenot
Image
Je l'ai lu d'une traite et pourtant pas grand-chose dans ces 232 pages... Quelque situations sortent du lot et font sourire ( dans un film on n'y aurait pas cru ! ) mais globalement c'est insipide.
Il manque de la vie dans l'écriture, un autre façon de raconter sûrement...
A ne pas offrir à des fiancés !


7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :[/color

8) Consigne Calendrier de l'Avent : lire un livre qui comporte au moins 24 chapitres !
The Mortal Instruments les origines : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare. ( 24 chapitres plus épilogue ).
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!


9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! : Un merveilleux Noël de Susan Meier Pour " Noël Blanc "...
Une romance très banale et qui va trop vite... Reste les bons sentiments et la magie de la période de Noël qui me fait toujours quelque chose !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! : Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

Hey ! J'ai enfin validé 6 consignes donc challenge complet !
Mon récap ici :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18710635
Merci pour ce challenge :D
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Pour la consigne 12 du Partage Booknaute, je vous propose des (délicieuses) brioche au cœur fondant chocolat :!:

~Brioche au chocolat~

Image

Ingrédients pour 6 à 8 brioches :
- 410 gr de farine
- 10 gr de levure de boulanger
- 2 pincées de sel fin
- 4 œufs
- 60 gr de sucre en poudre
- 80 mL de lait
- 165 gr de beurre
- 1 tablette de chocolat à dessert


1. Tamisez la farine et le sel dans un grand saladier. Ajoutez le sucre et la levure. Creusez un puits au centre et versez les œufs battus et le lait chaud. Mélangez pour former une pâte homogène.
2. Faites fondre le beurre et ajoutez-le petit à petit dans la pâte en la pétrissant pour incorporer. Répétez l'opération jusqu'à l'épuisement du beurre.
3. Faites lever la pâte, au minimum 1h30 jusqu'à une nuit maximum.
4. Beurrez les moules individuels et posez-les sur une plaque de cuisson.
5. Pétrissez la pâte. Formez de petites boules de pâtes que vous déposez au fond des moules. Déposez sur le fond de pâte des carrés de chocolat (à votre convenance, personnellement j'en mets 2 ou 3). Déposez une autre boule de pâte au-dessus. Scellez les 2 moitiés avec de l’œuf battu.
6. Badigeonnez chaque brioche d’œuf battu et enfournez-les 15 minutes à 180 degrés. Servez chaud pour garder le cœur fondant.

~Bon appétit~
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par NoEtJess »

Je valide :)
  • - La lettre F de FROID
    - La consigne 5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
    - La consigne 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: avec Frozen de Melissa De La Cruz et de Michael Johnston! :D


J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Il y a beaucoup d'action ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages principaux sont plutôt attachants cependant j'aurais aimé connaître un peu mieux les personnages secondaires qu'on ne fait que survoler. Et aussi, un très gros point négatif : je ne suis pas du tout fan de l'écriture. C'est ce qui m'a refroidi sur ma lecture, mais bon les dernières pages m'ont vraiment tenu en haleine et je suis donc restée sur une très bonne impression et j'ai hâte de lire la suite! :D

Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par NoEtJess »

Et pour la consigne bonus je propose :) :

Cookie géant au chocolat blanc
  • - 100 grammes de chocolat blanc
    - 100 grammes de beurre (ou beurre salé)
    - 125 grammes de sucre
    - 1 oeuf
    - 150 grammes de farine
    - une cuillère à café de sel
Commencer par préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre puis rajouter le sucre et mélanger.
Ensuite, ajouter l'oeuf et mélanger.
Ajouter la farine et le sel, mélanger et ajouter, pour finir, le chocolat blanc cassé en petits morceaux.
Étaler la pâte dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson et faire cuire pendant 15-20 minutes dépendant la taille du moule.

Régalez-vous ! :D
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le I du mot Froid avec Zorro d'Isabel Allende, ce qui me permets de valider la consigne 3 et je pense que ça sera la dernière que j'arriverai à valider.

Zorro est une biographie fictive qui retrace la vie de Diego de la Vega de son enfance jusqu'au moment où il devient le légendaire Zorro.
J'ai trouvé le début très très long, son enfance ne m'a pas tellement intéressé donc c'est une partie que j'ai lu en diagonale. Après il faut dire que je n'ai pas vraiment aimé la manière dont est raconté le récit, au lieu de s'intéresser uniquement à la vie de Zorro, l'auteur a beaucoup détaillé l'Histoire du XVIII ème siècle qui est en arrière plan, c'est intéressant comme c'est une période que je connais peu, mais j'ai trouvé que cela coupait trop le récit sur notre héros masqué. J'aurais préféré un peu plus de Zorro car le roman s'arrête quand ça commence à devenir intéressant. On ne suit pas du tout sa vie adulte ce qui est vraiment dommage.

Consignes validées: 9/11 (5/5)
Livres lus : 13
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 8: Consigne Calendrier de l'avent. Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres, avec Les perfectionnistes, Tome 1: Les perfectionnistes de Sara Shepard. Ce livre contient un prologue et 37 chapitres.

Mon avis:
J'ai dévoré ce livre.
Cela faisait pas mal de temps que je voulais lire un livre de Sara Shepard, et je suis vraiment contente de mettre lancé. Son écriture est fluide, entraînante et très sympathique. J'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l'environnement de ce lycée, où le mot d'ordre est la perfection.
Pour ce qui est des personnages, elles sont toutes les cinq géniales. Je n'ai pas réellement de préférence entre Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker. Elles ont toutes leur propre caractère et elles ont toutes pas mal de problèmes, qui peuvent aussi bien être ancien que récent. L'enquête sur le meurtre de Nolan est vraiment bien tournée et passionnante. On cherche le meurtrier en suivant le raisonnement de chacune des filles, et en réfléchissant par nous-même de notre côté. J'ai vraiment été étonnée par la fin de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Ce livre suit clairement la même vague que la série Pretty Little Liars. Je ne peux pas dire par rapport aux livres, mais Les perfectionnistes est dans le même style que la fameuse série adaptée des livres de Sara Shepard. J'ai vraiment adoré ce livre et suivre les péripéties amoureuses, familiales et scolaires de ces cinq filles.

Livres lus: 17
Consignes validées: 12/12
Recapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

BLA BLA TOUR AGAIN



@Midine :
Faites comme elle!! Lisez Terry Prachett!!!

@MissAnnabeth :
Ravie que tu ne te sauves pas!^^

@Emrys98 :
Alors oui logiquement avec 500 pages on dépasse les 24 chapitres...mais ils existent des livres...où les chapitres n'existent PAS!! même s'il s'agit de pavé! :mrgreen: (on va dire ok)

@Kymmy 38 :
Je sais que tu n'avais pas prévu de participer à la base...par crainte de ne pas arriver au bout...comme si si tu as réussi ...Imageet je te rappelles que tu as validé les 12 consignes...grâce à ta recette des mendiants (chocolats!)...pas seulement les 11!^^

@LucYy :
Et voilà..."Les filles de Brick Lane" me fait envie du coup!

@Ge39 :
Yeees!!! A bas le F.R.O.I.D
Image

@Tiboude :
D : Le Portrait de Dorian Gray, Oscar WIlde
!!!!!! :o ERROR ERROR!!!
Même punition que tous les précédents qui ont tenté cette feinte! MORSUUUUUURE!!!! :evil:
Image
Je me doute que comme c'est la dernière ligne droite ce n'est pas évident...mais ce n'est pas une raison....doooonc...pour que tu ais tout de même les 6 consignes minima réglementaires validées..."les étoiles de Noss Head " que tu as lu pour valider la 4 : Magie...validera aussi la 9 : chantons Noël avec "Étoile des neiges"...voilà voilà! :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Milka2B »

:arrow: Consigne n°3 : Je valide la lettre I du mot Froid avec Colleen Hoover Indécent
==> C'est l'histoire de Layken, jeune fille de 18ans, qui déménage avec sa mère et son petit frère à la suite de la mort de son père, et qui tombe sous le charme de son nouveau voisin. Histoire banale qui n'a rien d'exceptionnelle me direz vous....ben détrompez vous et accrochez vous à vos pages.
En lisant ce livre j'ai vraiment eu l'impression que le temps s'est arrêté, je ne voyais pas les heures passées. Il est simplement magnifique mais émotionnellement très éprouvant.
C'est mon 2eme roman de Colleen Hoover, et elle rentre en tête de mes auteurs préférés en seulement 2 histoires lues.

:arrow: Consigne n°4 : On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! => Maria V.Snyder : Les portes du secret T1 Poison écarlate
==> Je ne suis pas une grande fan de magie, mais dans ce premier tome l'histoire se met en place et il est très facile de rentrer dedans.
On fait la connaissance d'Elena qui pour être sauvé de la mort accepte d’être le goûteur du commandant d'Ixia et c'est ainsi que Valek, le chef de la sécurité, devient son « mentor » et des Nous nous retrouvons au milieu de complots et manipulations politiques sur le Territoire d'Ixia où la magie est punie de la peine de mort.
L'intrigue principale est très prenante, les amitiés naissantes sont très fortes et on se demande bien où va mener les rapports entre Valek et Elena, et on est pas déçue du résultat.
Beaucoup de choses ne sont pas dites directement et on nous les fait très bien comprendre de manière détourné, un peu subjectivement, un livre très bien écrit, sans pause dans l'histoire avec beaucoup d'action, et surtout on ne s'ennuie pas.


:arrow: Consigne n°9 : Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! (Vive le vent) => Daniel glattauer – Qd souffle le vent du nord
==> Une histoire d'amitié naissante, entre une femme et un homme, à la suite d'une erreur de destinataire lors d'un mail. Enfin amitié...c'est vite dit, les mails deviennent indispensables pour nos 2 protagonistes, ils deviennent accrocs et un amour naissant arrive lentement mais sûrement. Leur conversation naturelle et simple devient rapidement très addictives.
Elle, ne veut pas sortir de sa vie de femme mariée « heureuse » et essaie de garder sa relation virtuelle avec lui mais il se passe à chaque fois quelque chose qui la contredit. 
Ils jouent un peu au chat et à la souris, c'est très prenant comme lecture et l'on ne s'aperçoit même pas des pages tournées que le livre est déjà finis.
Mais que dire de cette fin...bon y a une suite non !!! je vais de ce pas aller l'acheter.


Total :
Consignes validées : 8/11
lettres validées : 5/5

:arrow: Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le lun. 20 févr., 2017 9:25 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !

Image

« La ligne verte » de Stephen King


Comme prévu une très bonne lecture. Et ce dès la préface ! C'est super d'avoir le détail de l'anecdote qui a découlé sur une discussion, puis sur un projet d'écriture (fragmentée dans un premier temps). D'ailleurs je crois que j'aurais bien voulu découvrir ce texte au fil des parutions des 6 numéros/magazines où il a fait ses gammes. Là en ayant l'intégral en mains...impossible d'avoir la patience ! Stephen King part d'un sujet difficile et en extrait le pire mais pas que, avec une pointe de surnaturel, et une pincée de religion moralisatrice (comme toujours). Les répétitions (par paragraphes entiers) ne choquent pas car le narrateur vieillissant, a quelques soucis de mémoire qui le pousse à rabâcher parfois. Je souhaitais le pire à Percy dès qu'il est apparu, tout autant que j'ai adoré Mr Jingles dès sa première manifestation dans l'histoire. Étonnant comme on peut s'attacher à un malade quand on voit la relation harmonieuse qu'il a avec une souris...pauvre Del malgré tes actes je ne te souhaitais pas cela (mais dès la toute première répétition...qui ne te concernait pas d'ailleurs, j'ai su ce qui allait t'arriver « comment/pourquoi/par qui »....)
Big Boy...rencontrer une personne telle que toi, doit être tellement marquant...comme Paul je voulais en savoir plus....malgré tout ce qui t'accusait, je ne pouvais croire à ta culpabilité, à cause de tes larmes, de tes mots surtout...impossible ! Être maton n’empêche pas d'être humain. A vous de lire pour savoir qui méritait la chaise ou non, et qui y a eu droit.
Aparté : alors que je suis un petit cœur tout mou, non je n'ai pas pleuré. Pourtant oui il y a de quoi entre l’horreur des jumelles, et l'injustice frustrante mais non rectifiable.

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
Image
« Dérive » de Juliette Régnier


Ce court roman relate (brièvement donc) le piège de « l'alcool festif » qui vire à l'alcoolisme tout court. Descente aux enfers (soft hein...c'est du « Nous deux »!) et les dommages collatéraux qui s'y retrouvent embrigadés. Accident irréparable, mots durs pour l'entourage, perte de : permis, d'emploi, de vie quotidienne.
En 125 pages à peine (et un découpage mois par mois) l'auteure réussit à traiter ce sujet avec une fiction réaliste sur ce que traverse une personne addict. L'héroïne va trébucher plusieurs fois avant d'ouvrir les yeux sur sa dépendance, et même motivée rechute. Mais avec du soutien, et l'acceptation de soi, le bout du tunnel n'est pas si loin.


3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
Image
« L'OrdinaTueur » de Christian Grenier


Quand il est sorti ce roman jeunesse devait être à la pointe de la technologie et même en avance sur ce qui a existé en ordi. Aujourd'hui il a un petit côté vieillot. Je me suis demandé si un partenariat avait été réalisé entre l'auteur et le Périgord ainsi qu'avec le parc du Futuroscope, vu qu'il y a une sacré apologie de ces deux lieux dans le récit ! Logicielle est sympathique mais plate, Max est un toutou, Germain est trop secondaire. J'ai aimé le laïus prémonitoire à l'époque sur : « les films 3D vont se répandre au cinéma »...bien que notre œil ne supporte pas cela au delà d'une durée de 40 minutes max (sinon le visionneur s'épuise!^^).
Concernant la toute fin (après la résolution de l'énigme)...il faut comprendre quoi ?
GROS SPOILER :
Spoiler
Que Logicielle est tombée amoureuse virtuellement d'un assassin mort il y a 7 mois qu'elle rejoint grâce à LPG sur son ordi?!!!
7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
Image
«Retour à la quinze départ » de Janet Evanovitch


Stéphanie toujours fidèle à elle-même ! Ses voitures prennent feux, ses DDC sont récalcitrants et elle se retrouve pleine de peinture ou couverte de farine, son cœur balance toujours entre Ranger et Morelli ! Lula, elle, rêve de passer à la télé et participer à un concours de « sauce barbecue » pourrait bien l'y aider...et ce n'est pas parce qu'une tête a volé devant ses yeux qu'elle va se laisser décontenancée...poursuivie par des tueurs ok c'est la loose mais hors de question que cela l'empêche de sortir avec un humano-pompier-poulet-travesti ! Mamie Mazur déménage toujours autant, Ranger et Morelli garde leur calme (on les admire), Joyce reste la pétasse/bombasse de service. Bienvenue à Trenton, petit bourg bien peu tranquille en vérité !


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février (FEVRIER 2008)
Image
« Au secours il veut m'épouser » d'Agnès Abecassis


Sachant que le sujet « mariage » est abordé limite à la toute fin du roman...le résumé comme le titre sont tout bonnement hors-sujet... Prétexte pour faire passer ce texte pour « drolatique » alors qu'il s'agit plus de réalité surjouée. Les répliques de l'héroïne ont du mordant, mais étrangement ne m'ont pas amusé plus que cela. L'humour est présent mais je n'y ai pas succombé...dommage pour la plume de l'auteure mais je doute de récidiver avec un autre de ces écrits. C'est sans doute moi qui y perds, mais c'est ainsi. Tous les « ingrédients » pour faire sourire sont là pourtant je me sens flouée...mon ressenti imagé = « un soufflé au fromage qui n'a pas monté »...


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février (DECEMBRE 2007)
Image
« Crimes de sang 1 » de Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias


Récits rocambolesques ou non sur ce que fait l'être humain quand il sombre (et ce quel que soit l'époque ou le lieu géographique du globe). Beaucoup de personnes dérangées. Certaines qui provoquent des crimes juste par leur attitude déplorable, d'autres qui les préméditent ou non. Et au milieu un tueur (qui par son acte) sauve ses compagnons d'infortune (+1 pour Raoul Richard). Et bien que tout soit tiré de faits réels, la prose fait très fiction...ce qui mets une distance et protège le lecteur de la réalité parfois sordide des actes perpétrés.

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et précisez le titre ! "Étoile des neiges"
Image
« Au- delà des étoiles » de Beth Revis


J'ai enfin lu ce roman...parce que j'ai loupé « Passengers » au cinéma...et que le résumé de couverture m'a fait penser que peut-être c'était le roman dont le script avait été tiré...pas du tout!^^
Mais j'ai l'impression que l'espace re/devient à la mode dans Y.A ces dernières années...donc forcément je m'y plonge ! La longueur des chapitres est fluctuantes, mais alterne perpétuellement entre Amy (terrienne cryogénisé) et Elder (natif de Godspeed). Bien évidemment il y a attirance entre les deux mais ce n'est pas le primordial donc le scénario est omniprésent et détaillé. L'auteure a su créer un système inédit, par les contraintes du confinement (sortir du vaisseau est suicidaire, resté à bord est déstabilisant...). La fin aurait pu être bien plus déchirante encore. Et la suite m'intrigue. J'espère que de nouveaux personnages vont faire leur apparition et trouver une solution à la « supra » révélation, que Luthe va « rejoindre les étoiles », que d'autres vont être « réveillés », Harley j'aimerais tant voir tes toiles pour me consoler....tout est en place pour que de sacrés rebondissements puissent surgir !
Précision : Trilogie...dont le tome 3 n'est pas paru en français...

RECAPITULATIF
Dernière modification par Hanayu le mer. 01 mars, 2017 1:18 am, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit :
BLABLA TOUR ON THE ROAD AGAIN


@Milka2B :
Et nous avons une nouvelle gagnante pour une morsure aiguisée de ma part! :mrgreen:
"Iced" de Karen Marie Morgan...Pays Nordique...VRAIMENT?! NOP!! :evil:
"Iced" se déroule à Dublin...et l'Irlande N'est PAS un pays Nordique
Quand à Karen elle est américaine...donc pas Nordique non plus!!
Ne vous laissez pas piéger par les couvertures...ou ne croyez pas que je vais me laisser piéger par une couverture! :twisted:
Schlack Image
Heureusement que tu m'as envoyer un MP...j'avais pas vu mon énorme erreur.
quand j'ai choisit Iced pour moi il s'agissait d'un pays imaginaire, mais effectivement après avoir relu ta consigne...ben non, il s'agit seulement de Dublin transformé par les faes.

Je vais essayer de rectifier mon tir en trouvant un titre rapidement pour faire un sans fautes dans ce challenge.
Hugs-of-Narry

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 26 nov., 2016 4:40 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hugs-of-Narry »

Je viens valider une nouvelle consigne :

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Le Quidditch à travers les âges de J.K Rowling

-> C'est un très bon livre assez court qui nous permet de nous replonger dans l'univers d'Harry Potter.
Il est informatif et drôle à la fois. J'avais un peu peur qu'il soit "barbant" à lire mais pas du tout. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Livres lus : 13/14
Consignes validées : 10/12
Mon récapitulatif ici.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

@Tiboude :
D : Le Portrait de Dorian Gray, Oscar WIlde
!!!!!! :o ERROR ERROR!!!
Même punition que tous les précédents qui ont tenté cette feinte! MORSUUUUUURE!!!! :evil:
Image
Je me doute que comme c'est la dernière ligne droite ce n'est pas évident...mais ce n'est pas une raison....doooonc...pour que tu ais tout de même les 6 consignes minima réglementaires validées..."les étoiles de Noss Head " que tu as lu pour valider la 4 : Magie...validera aussi la 9 : chantons Noël avec "Étoile des neiges"...voilà voilà! :mrgreen:[/quote]

Ooooooops... :roll:
J'ai corrigé ma petite erreur voilà mon récap corrigé https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18710635
Je suis désolée et merci pour le MP !
PS : J'adore ton petit vampire ! Si je ne m'étais pas fait mordre je n'aurai pas pu le voir alors c'est un mal pour un bien 8-)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

La fin du challenge approche dangereusement et ayant une baisse de régime malheureusement je n'aurais pas le temps de lire le livre que j'avais prévu pour la consigne 11 mais j'ai trouvé un moyen de m'en sortir quand même en magouillant un peu :twisted:
DONC je change la place de Orgueil et préjugés qui ne valide plus la consigne 3 (Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » pour le O) mais la consigne 5 (Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février) car la version poche est sortie en janvier et je viens valider la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » pour le O avec Oedipe Roi, de Sophocole

Mon commentaire :
Bien que je connaissais les grandes lignes de ce mythe, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture qui se révèle intéressante pour découvrir véritablement l'histoire complète. C'est une pièce de théâtre relativement courte mais intense et passionnante qui démontre toute la fatalité de la tragédie grecque !
Voilà, me manque juste à finir mon tome en cours et à partager une recette (je ne l'oublie pas !) et j'aurais fini mon challenge avec un livre par consigne (et une petite magouille)

(PS Hanayu : les trois premiers tomes de Bride Stories viennent juste de rejoindre ma PAL car je les ai enfin trouvés en occasion - ça fait un moment que je les cherchaient - mais je compte bien les en sortir très rapidement)

Consignes remplies : 10/11
Livres lus : 14
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par miniKIN »

Encore une lecture héhé.
Coeur Cerise de Cathy Cassidy. Je valide donc la consigne numéro 6 :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'avoue avoir acheter les livres pour les couvertures. Ca m'a tout de suite attiré l’œil ahah. Ensuite, en lisant le livre, j'ai eu cette subite envie de créer cette famille sur les Sims. Enfin surtout d'essayer de recréer les maisons ahah.
Quand on lit l'histoire on ne pense pas que la personnage principale à 13 ans. On lui en donnerais 16 ou alors elle est plus mature que les gamins de son âge ahah. Enfin, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, cette jeune fille quitte son Ecosse natale avec son père pour aller vivre chez sa nouvelle famille qui regroupe, sa belle-mère et 5 sœurs dont une qui ne l'apprécie pas du tout! Son problème ? Elle passe son temps à raconter des mensonges.
Elle est mignonne, on s'attache à elle comme on s'attache à sa nouvelle petite famille. J'ai hâte de lire la suite !


Récapitulatif

Ahah j'avais même pas compris que j'avais déjà validé le Challenge. Mais j'espère quand même finir les 2 livres inscrits pour la consigne numéro 2
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Hello !

Message bien vu sur mon profil et je sais que je dois faire un récap' avec mes dernières lectures (quu devrait intervenir cette seaine du coup). Par contre je vois noter la consigne 5 comme non validée alors que je l'ai bien validée avec un livre de janvier (et j'en ai fait le résumé). Du coup je voulais savoir si c'était une consigne qui s'était glissée par mégarde où si c'est le livre qui ne convenait pas !

Merci :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

BLA BLA BLA


@Milka2B :
No problem!
Je suis sure que tu vas trouver!

@Tiboude :
Tu veux que je te remorde pour avoir droit à un new vampiro?! :mrgreen:

@Midine :
Effectivement "l'inespérée" pour le i c'est nickel...
moi il me manque des Emma de la même mangaka que Bride Stories...et c'est galère à trouver aussi...
Je me demande quelle recette tu vas nous transmettre!^^
Et si faire des changements de consignes permet de valider le Challenge ça me convient tout à fait...tant que je suis prévenue! :lol:

@MiniKIN :
Et si...pour qu'un maximum de personnes puissent participer sans frustration...le minimum à remplir c'était 6 livres lus et 6 consignes validées (et ce depuis la première édition)...le but étant bien sûr de faire son maximum...donc de dépasser les 6, voir de tout faire! D'ailleurs cette année il y a ey une vague de motivation élevée! :D

@Nausicaa_Npa et @MissAnnabeth :
Nop c'est juste qu'il était tard quand j'ai attaqué les relances...et que je me suis croisé les yeux sur mon tableau Excell :? ...(ça faisait de nombreuses heures que j'étais sur l'ordi...trop sans doute!^^')
toutes les consignes que vous pensez avoir validé le sont bel et bien! :ugeek:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ptitflora92 »

Pff j'ai une grosse flemme d'écrire des commentaires ces derniers mois, je dois encore en avoir une vingtaine de retard mais allez on se motive ne serais ce que pour les challenges. Alors...
“L’apprentis d’Araluen, 7: La Rançon” John Flanagan qui validai le R valide maintenant le F
ensuite
R: "Phaenix, 2: Le Brasier des souvenirs" de Carina Rozenfeld
  • Je crois qu'après cinq livres je peux dire que je n'accroche pas à l'écriture de Carina Rozenfeld où même à ses histoires ce qui est dommage parce que l'idée me plait mais au final elle est pas travaillé comme j'aurai aimé qu'elle le soit et je me retrouve avec une histoire et des personnages qui m’intéressent pas plus que ça. Je suis contente d'avoir eu une conclusion à ce mythe du Phoenix version Carina Rozenfeld mais c'était servit avec une romance qui ne m'a pas plus emballé que ça.
I: "Trilogie de Trylles, 2: Indécise" d'Amanda Hocking
  • Pourrait on me donner un personnage auquel je peux m'attacher? Bon d'accord y a Loki...mais il apparaît pas assez.
    J'adhère pas à l'écriture, ni à l'univers et pourtant on pourrait avoir une dimension politique bien plus intéressante qui me ferait accrocher, mais le pire c'est de ne pas adhérer au personnage principale comment apprécier l'histoire alors si c'est elle le narrateur? Et puis cette romance... on peux passer à autre chose s'il vous plait?
D: "The Body Finder, 3: The Last Echo" de Kimberly Derting
  • Malheureusement la lecture est tombé pendant une période ou je faisais une petite overdose d'anglais donc j'étais pas vraiment dedans, mais ça reste un page turner comme les précédents, j'apprécie toujours notre héroïne bien qu'elle soit toujours autant pleine de doutes, elle reste attachante. J'aime bien c'est passage du point de vue du "méchant", ça ajoute au suspense. La tension sur la fin est forte. Très bonne série pour moi.
4) Magie
"Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, 2: Le Magicien" de Michael Scott
  • Toujours intéressant avec une bonne écriture, je trouve quand même que Sophie est un peu hautaine avec son frère pour des jumeaux qui ont toujours été liés il aura suffit d'une différence (d'importance certes) pour les "diviser". Quand a Nicolas Flamel je ne sais toujours pas quoi en penser, il me donne pas cette impression du gentil parfait ou du gentil auquel on s'attache immédiatement parce que finalement son camps c'est lui il est pour lui (et sa femme) mais ça crée une atmosphère de doute et c'est bien.
8) 24 chapitres (je sais plus combien mais on est proche de 70, plus de 24 c'est sûre)
"Angelfall, 2: Le règne des anges" de Susan Ee
  • On m'avait dit que le niveau était plus bas, ce qui m'a un peu inquiété mais j'ai pas trouvé du tout, c'est toujours un coup de cœur. Penryn est géniale, une de mes héroïne préférée. Peu importe qu'elle est du mal a retrouvé sa petite sœur dans la créature que celle ci est devenue Paige disparaît Penryn se lance à sa recherche parce que tout le monde peut bien dire que c'est un monstre Paige reste ça petite sœur, elle l'aime et fera tout pour elle. Elle a une vrai force morale et parvient à garder le sens de l'humour dans ce monde post-apocalyptique. C'est absolument pas centré sur la romance, la romance n'est pas gnan-gnan, c'est rythmé y a vraiment pas une seconde d'ennui et ça me fait mal au cœur de me dire encore un et c'est finit. :(
10) Pays Nordique
"La faiseuse d'anges" de Camilla Lâckberg (Suédoise)
  • La recette est là même le passé qui se lie au présent, des parents qui n'aurait sans doute jamais du le devenir car pas fait pour le job et ont engendré des enfants... particuliers disons, le racisme. Alors cette fois je pense qu'il est impossible de deviner le fin mot de l'histoire pour ce qui c'est passer sut l'île il y a 30 ans, pour le présent les indices sont assez gros pour qu'on comprenne. Je trouve dommage d'enfin apprendre le nom de la fille de Martin dans ses circonstances là, je sais que la vie des personnages est tout aussi importante que les enquêtes dans cette série mais c'était pas nécessaire, on a pas besoin d'un drame pour tous, on s'attache à eux sans et c'est pas ces dures expériences qui nous les rendes plus sympathique encore pour preuve Anna que je n'aime pas vraiment et que j'ai ici trouvé d'un égocentrisme et d'une bêtise pas étonnant qu'Erica la materne elle ne pense qu'à elle à croire qu'elle n'est pas consciente qu'il y a des conséquences à ses actions. Enfin bref c'est du bon policier comme je l'aime, il faut que je prenne le suivant.
12) conte ou recette à partager
Coulant au chocolat, enfin il coule jamais, si une fois mais je fait pareil à chaque fois donc bon, je le renomme Moelleux au chocolat cœur praliné (ça fait classe, très Top Chef)
Ingrédient:
100g de chocolat à cuire
3 œufs
80g de sucre en poudre
50g de beurre
1 càs de farine
Recette:
Préchauffer le four à 240 (th 8)
Faire fondre le chocolat + le beurre
Mélanger les œufs + le sucre. Ajouter la farine.
Incorporer le chocolat et bien mélanger.
Beurrer et fariner des ramequins.
Verser 1/3 de préparation, déposer 2 carrés de pralinoise puis recouvrir de préparation.
Mettre 10 minutes au four.


Voilà voilà et on se motive pour faire pareil avec les autres challenges. ^^
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tify »

Hello ! Il est grand temps que je fasse une première MAJ de mon récap !

Je valide les consignes suivantes :

Image

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
=> Confessions d'Une Accro du Shopping - Sophie Kinsella (VF Poche, sortie en février 2006)
J'avais vu le film à sa sortie mais quand j'ai appris qu'à la base c'était une série de livres je me suis dit il faudra que la lise.
J'ai beaucoup aimé retrouver Rebecca dans son univers en mode je suis à découvert mais tant pis il me faut quand même toujours plus de vêtements. C'est un livre qui se lit très bien, les pages se tournaient toutes seules. Il n'est pas prise de tête et j'ai passé un très bon moment. J'ai adoré le personnage de Rebecca, son petit grain de folie, elle essaie de prendre des résolutions mais n'arrive pas à s'y tenir, elle m'a fait beaucoup rire et la façon dont elle se donne bonne conscience pour justifier ses achats. En le lisant je me suis souvenue de quelques passages du film en me disant je me souvenais pas que ça se passait comme ça. Seul petit point négatif je préfère le dénouement du film à celui du livre. J'ai trouvé que dans le livre cela aller un peu vite, dans le film la réaction du banquier est juste énorme !
Bref ce livre est un coup de coeur, je le recommande fortement pour ceux qui veulent passer un bon moment. Je lirai la suite avec grand plaisir.


Image

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
=> Contes des Royaumes Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough (couverture rouge)
Ce fut une lecture agréable. Blanche-Neige n'a jamais été mon conte de fée préféré. Malgré tout, j'ai bien aimé cette revisite et surtout le fait d'avoir intégré des personnages d'autres contes. Ici on est assez loin de Blanche-Neige princesse parfaite et ça ne m'a pas déplu. La fin un peu rapide et un peu bizarre, de plus je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Par contre ce n'est pas un livre pour les plus jeunes contenu du fait qu'il y a tout un chapitre sur la nuit de noces.
Je lirai le tome 2 volontiers, surtout que j'adore Cendrillon et ses revisites de toutes sortes. :)


Image

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
=> L'épreuve Tome 1 : Le Labyrinthe - James Dashner (62 chapitres + épilogues)
J'avais vu le film à sa sortie et je voulais savoir la suite. Du coup j'ai acheté le tome 1. J'ai adoré retrouver cet univers. Ce livre se lit très vite les chapitres étant assez courts et l'écriture fluide. Et puis Thomas, Newt, Chuck et Minho (entre autres) sont si attachants qu'on ne veut pas les quitter. Il est rempli d'actions, ce livre est plein de rebondissement. J'ai vraiment réussi à plonger dans l'histoire comme si j'étais spectatrice au milieu du labyrinthe.
Je conseille vraiment cette trilogie. J'ai déjà les tomes 2 et 3, je m'y plongerais prochainement volontiers (ça me permettra de voir ensuite le 2ème film).


Consignes validées = 3/11
Livres lus = 3

J'ai 3-4 lectures en cours qui me permettront de valider 2 lettres de la 3 et 2 (peut-être 3) consignes si j'arrive à finir mes livres entamés dans les temps...

Mon récap est ici
Dernière modification par Tify le mar. 21 févr., 2017 8:59 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ptitflora92 »

@Tify: Tequilla est le premier mot important du titre pas Frappée, tu va te faire mordre attention. ^^
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Maks »

Hello, après plusieurs morsures limite dangereuses de notre chère maitresse des lieux de ce challenge, je viens rajouter une lecture pour valider une consigne, et j'en profite pour donner un coup à mon agenda de tel portable qui à sonné que dans j'était en courses, non mais à quoi ça sert que ça sonne si c'est quand on est pas chez nous...l'intelligence artificielle n'est pas encore au point de Skynet (ouf).

Je valide donc la consigne 4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Avec : Les Loups chantants de Aurélie Wellenstein
Mon avis sur cette lecture :
Livre pris un peu au hasard à la bibliothèque sans lire le 4 ème de couverture, je ne m'attendais pas du tout à vivre une aventure sous forme de course contre la montre dans les grands espaces de la toundra.
C'est une belle découverte de ce côté là car l'ambiance est très bonne et la sensation de liberté face à cette nature gigantesque et indomptable est réelle.
Les personnages (intéressants) eux sont de grands ados bientôt adultes, issus d'une tribu d'éleveurs de rennes vivant dans des yourtes et gardant leurs coutumes, les préfèrent à la ville. Rien ne se décide sans l'aval du chamane qui interrogera les esprits pour la moindre décision.
Nous nous retrouvons dans une course poursuite à traîneau entre 1 frère (musher), sa soeur (gardienne sachant dompter la magie des anciens, dont un mal inconnu la ronge) et leur meilleure amie (qui elle est habituée à la ville et les rejoint pour les aider dans ce périple) poursuivis par des loups géants et télépathes voulant leur prendre leur âme, tandis qu'eux essayent de rejoindre la ville en plein hiver pour soigner la soeur.
À lire pour les passionnés du froid et des grands espaces, dommage que dans un sens la magie trop peu développée n'est au final que prétexte à l'aventure.
recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18716255

total :
Consignes validées :arrow: 6/11
Livres lus :arrow: 7
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »