[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tify »

ptitflora92 a écrit :@Tify: Tequilla est le premier mot important du titre pas Frappée, tu va te faire mordre attention. ^^
Ah oui c'est vrai, oups ^^ Merci !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

ptitflora92 a écrit :@Tify: Tequilla est le premier mot important du titre pas Frappée, tu va te faire mordre attention. ^^
C'est beau la solidarité :lol:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

Voilà Hanayu, j'ai repeaufiné mon récap et je valide donc 8 consignes !
:arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18710635
Bonne soirée ! :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°2 : Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! Le tueur intime de Claire Favan

Image

Génialissime !!! Je suis restée accrochée du début à la fin !!
Les personnages sont très intéressants notamment dans la construction d'eux-même ! Le serial-killer est juste horrible mais j'aime beaucoup la manière dont on le découvre, petit à petit comment il se construit comme ça ! et la deuxième partie où on commence à voir les enquêteurs est d'autant plus accrocheur !!
Bon j'avoue la violence qu'il y a dans ce roman est dur !! Mais l'histoire est super bien menée !
Si on ne me l'avais pas conseillé je ne l'aurais jamais lu et je serais passé à côté d'un livre super !

Consignes validées : 6/11 ; consigne 3 : 3/5

J'en commence un autre avec un peu de chance et de temps j'aurai peut être validé une septième consigne d'ici le 28 février :p

Recap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

]En italique les projets, en gras les livres lus. Commentaires à la ligne de la consigne validée.
:arrow: 13ème ( et dernière consigne sûrement ) validée : Consigne 11 avec Les Contes de Beedle le barde de J.K. Rowling, au profit de l'Association Lumos en faveur des enfants placés.

:arrow: 12ème consigne validée Consigne 3, le i de froid avec Insaisissable de Tahereh Mafi.
:arrow: 11ème consigne validée Consigne 8 avec les 24 chapitres, plus l'épilogue, de La Princesse Mécanique de Cassandra Clare.
:arrow: et de 10 : Je valide la consigne 6 avec Pour le meilleur et pour le pire de David Brenot
:arrow: 9ème lecture pour valider la Consigne 2 ( livre offert à Noël ) : Les Beignets d'Oscar de Fausto Brizzi ( offert par Micoton dans le cadre du Challenge " Cadeau de Noël " sur Booknode ;)
:arrow: 8ème lecture pour la Consigne 3 et le R de froid : Rachel Van Dyken, Toxic ( Reborn tome 2)
:arrow: 7ème lecture pour la consigne 3 avec le F de froid : Les Filles de Lori Lansens.
:arrow: 6ème lecture pour ce Challenge et la [i]consigne 4[/i] : A comme Association , les limites obscures de la Magie de Pierre Bottero.
:arrow: 5ème lecture terminée pour la consigne 3 : le " O" de froid avec Opération Cendrillon de Hope Tarr
:arrow: 4 ème lecture pour la consigne 5 : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er Décembre 2016.
:arrow: 3ème lecture pour la consigne 1 : Le sourire des femmes de NICOLAS Barreau
:arrow: 2ème lecture pour la consigne 3 avec le D de froid Delacourt Grégoire : La liste de mes envies ( commentaire à la ligne de cette consigne ).
:arrow: 1ère lecture pour ce Challenge : Un merveilleux Noël pour la consigne 9 ( commentaire à la ligne de cette consigne.)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme NICOLAS :
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !



2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! : Mon cadeau de Noël par un membre de Booknode ( dans le cadre du Challenge du même nom ) : Les Beignets d'Oscar( Mes 100 jours de bonheur ) de Fausto Brizzi
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !
A lire !!!


3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres !
F: (Les) Filles de Lori Lansens
A découvrir absolument !! Il est vrai que le thème peut paraitre rebutant et pourtant ici point de mélo, c'est tellement bien écrit que l'on en oublie souvent au fil de la lecture que " les filles " sont siamoises. Ruby et Rose mènent une vie normale malgré leur particularité, et nous la racontent avec naturel et justesse; Elles sont entourées de personnages attachants. Ce livre dégage beaucoup d'émotions et d'amour et je suis bien contente de l'avoir déniché !
R: Rachel Van Dyken : Reborn, Toxic
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

O: Opération Cendrillon de Hope Tarr
Un livre choisi d'occasion pour ce Challenge Hiver 2016/2017. Comme j'aime assez la romance j'ai passé un bon moment même si l'histoire est bien trop rapide et convenue ! Le petit clin d'oeil de l'épilogue pour introduire les tomes suivants est aussi surprenant qu'amusant !
I:Insaisissable de Tahereh Mafi :
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
D: Delacourt Grégoire , la liste de mes envies
Un concentré d'émotions positives et moins positives,mais vraies en tous cas ; des mots de tous les jours, d'une femme française moyenne avec ses rêves déçus, ses petits bonheurs de chaque jour, sa foi en la vie, en les autres. Jusqu'à cet évènement inattendu... Une analyse simple et pourtant profonde de " l'argent fait-il le bonheur " ?
D'autant plus remarquable que l'écrivain est un homme qui se met à la place d'une femme . Chapeau !


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :
A comme Association , les limites obscures e la Magie de Pierre Bottero.
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ris et souris
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er décembre 2016.
J'ai dévoré cette suite, à la hauteur de mes attentes !
La relation passée entre Silas et Charlie nous est révélée peu à peu, au travers des lettres échangées, et l'on ressent tout ce qui les a liés profondément auparavant. On découvre aussi ce qui les a séparés.
Au cours de ces 48 heures, ils ne sont pas ensemble, vivent leur quête de façon très différente, mais aspirent l'un et l'autre à se retrouver même s'ils ne se " connaissent " pas dans leurs mémoires.
Le récit est mené brillamment et nous place au coeur des émotions. Certaines choses s'expliquent, d'autres secrets/mystères apparaissent...On voudrait retenir le temps pour empêcher l'amnésie de se reproduire. Et là encore la fin nous laisse sur notre faim !!! Vite le prochain !


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! : : Pour le meilleur et pour le pire de David Brenot
Image
Je l'ai lu d'une traite et pourtant pas grand-chose dans ces 232 pages... Quelque situations sortent du lot et font sourire ( dans un film on n'y aurait pas cru ! ) mais globalement c'est insipide.
Il manque de la vie dans l'écriture, un autre façon de raconter sûrement...
A ne pas offrir à des fiancés !


7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :[/color

8) Consigne Calendrier de l'Avent : lire un livre qui comporte au moins 24 chapitres !
The Mortal Instruments les origines : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare. ( 24 chapitres plus épilogue ).
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!


9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! : Un merveilleux Noël de Susan Meier Pour " Noël Blanc "...
Une romance très banale et qui va trop vite... Reste les bons sentiments et la magie de la période de Noël qui me fait toujours quelque chose !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! : Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
Une relecture pour ce Challenge Hiver et pourtant la magie fonctionne toujours ! Les Contes sont bien trouvés, les commentaires de Dumbledore lui ressemblent tellement et les anotations de J.K. Rowling sont justes pertinentes et souvent remplies d'humour !
Quel bel univers qui continue de nous faire rêver depuis tant d'années maintenant...
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 4 : "On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !" avec Les Chevaliers d'Antarès, tome 1, Descente aux enfers d'Anne Robillard.

Image

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle série... Bon déjà quand j'ai vu débarquer cette histoire de monde parallèle dans les Héritiers, je me suis demandée si on pouvait vraiment partir encore plus en cacahuète... La réponse est oui !
C'est reparti avec un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouveaux pays, de nouveaux dieux, etc. Et pourtant tout est à la fois différent et familier. Je m'explique : le principe même des Chevaliers d'Antarès semble être le copié-collé de celui des Chevaliers d'Emeraude. Si je dis "un envahisseur à moitié insecte, une armée commune pour défend le continent, une fille issue du peuple ennemi qui combat à leur côté, une prophétie..." à votre avis je parle de la première ou de la troisième série ?
C'est vraiment dommage parce qu'avec beaucoup de second degré j'avais fini par apprécier les Héritiers, mais l'ambiance Chevaliers me manquait. Et là, on retrouve suffisamment cette ambiance pour être à la fois nostalgique et frustré.
Et puis les personnages !! Sauf Wellan et Nemeroff, tout le monde est nouveau. Donc encore plus de prénoms à retenir d'un seul coup (impossible) sans qu'on ait pour autant le temps de comprendre leur psychologie. On a droit qu'à un portrait en surface. Mais bon, on a 11 tomes pour remédier à ça (même si Ilo m'agace déjà). J'espère que certains de nos Chevaliers et enfants de Chevaliers vont réussir à passer dans le monde parallèle, ou alors qu'on aura au moins leur point de vue dans un prochain tome, parce que là, ils me manquent... Et puis ce ne serait pas absurde qu'ils se bougent étant donné qu'ils ont quand même perdu le roi d’Émeraude. Bref, l'espoir fait vivre. Et enfin Wellan a compris que son job c'est la guerre, pas la science !!! J'ai cru que ce moment n'arriverait jamais. Donc mon cher, même si tu n'aimes pas ça et vu que tu risques de redevenir un personnage de premier plan, continue sur cette lancée.
On voit tout de même qu'Anne Robillard tente d'innover, ce qui est plutôt positif. Puisqu'elle crée un autre univers, elle a en effet carte blanche. Donc l'idée d'introduire de la technologie sur Alnilam n'est pas complètement absurde. Sauf que ça ne prend pas... On se retrouve dans un monde qui est un mélange de Moyen-âge (cadre de la fantasy) et de notre époque. Alors l'inventeur fou, pourquoi pas. Mais y'a que moi que ça perturbe quand il latinise le nom de ses inventions ? Parce qu'à moins que leurs ancêtres parlent latin, ça n'a strictement aucun sens. Elles n'ont pas l'air d'avoir été inventée dans le même sens que chez nous, ce qui pour le coup n'est pas sans sens vu qu'on n'a pas eu la même histoire (donc pas les mêmes besoins), mais j'ai du mal à trouver les scientifiques crédibles lorsqu'ils parlent leurs expériences.
Après, je me rappelle avoir eu du mal à accrocher aux Héritiers d'Enkidiev (entre les multiples enfants des Chevaliers, les nouveaux et les arbres généalogiques intraçables, c'était assez loufoque). Donc voilà, je considère que ce tome n'était qu'une mise en bouche et que je vais par la suite m'habiter à tout ça (utopie).

Consignes validées : 8/11 (4/5)
Mon récap
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par sweetmel »

Pffff... la fille pas du tout à son affaire cette année, c'est moi ! :roll: Il a fallu que je repasse le post au complet pour retrouver les quelques consignes que j'ai rempli et avec quels livres ! Mais maintenant mon récapitulatif est fait donc je ne devrais plus oublier !!
Et j'ajoute:
6) lire un roman dont la couverture est blanche, rose, rouge et/ou avec de la neige et/ou des dessins typiquement love :
Le fou et l'assassin tome 3 En quête de vengeance de Robin Hobb
Image
Spoiler
Voilà le tome que j'attendais depuis le retour de FItz ! Le tome totalement addictif qui m'a fait redevenir une fan finie presque obsédée par cette histoire, ces personnages et par les mots de madame Hobb ! Il y a de l'action, des intrigues, des retournements de situations et bien sûr, il y a Fitz et le Fou que j'adore ! En plus de plusieurs autres personnages que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver. Mais encore plus que ça, il y a tellement d'émotions ! Avec Fitz comme personnage principal, difficile de faire autrement lui qui est si intense, mais j'ai eu quelques fois les larmes aux yeux. je suis passée par toutes les états d'âme, mais maintenant ce que tome 3 est terminé, je suis clairement en manque de Fitz... et je crois que je ne tarderai pas à succomber et à acheter le quatrième livre ! :lol:
Je sais que j'ai d'autres lectures qui fonctionnaient, mais il va falloir que je fouille un peu... (la fille n'est pas à ses affaires, je vous l'ai dit :D ) Je reviens dans les prochains jours validées d'autres consignes ! Bonne fin de chalenge à tous !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 6: Lire un roman dont la couverture est blanche, rose, rouge... et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love avec Journal d'une princesse, Tome 1: La grande nouvelle de Meg Cabot.
La couverture est rose.

Image


Mon avis:
Une relecture vraiment très sympathique.
La première fois que j'ai lu ce livre, je devais avoir entre 10 et 12 ans et j'avais vraiment adoré ce livre. Maintenant que j'ai grandi, je l'aime un peu moins. Cela dit, cela reste une lecture très drôle et qui m'a rappelé de très bon souvenir.
De plus, le personnage de Mia vit des choses très semblable à celle de notre adolescence, sauf le fait de découvrir qu'on est une princesse du jour au lendemain. Le personnage de Lily m'a profondément énervé dans ce premier tome, ce qui n'était pas le cas à ma première lecture. Et c'est l'inverse pour le personnage de la grand-mère de Mia. Je me rappelle que je détestais ce personnage avant. Mais à présent, j'aime beaucoup cette grand-mère qui ne ressemble à aucune autre.
L'histoire de Mia est sympathique à relire et est la parfaite incarnation d'une lecture sans prise de tête.

Livres lus: 18
Consignes validées: 12/12
Recapitulatif
Hugs-of-Narry

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 26 nov., 2016 4:40 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hugs-of-Narry »

Je viens valider 2 consignes grâce à un seul livre :

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
La passe miroir : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabois

ENFIN ! Depuis le temps que l'on me parle de ce livre je l'ai enfin lu !
Et bien, je ne l'ai pas autant dévoré que mon amie, mais c'était tout de même un très bon livre!

On suit l'histoire d'Ophélie dans un monde futuriste qui se voit marier de force à un homme qu'elle ne connaît pas et qui vit dans un autre "monde". Chaque émonde" a son "univers", son climat, ses modes de vies, ses spécificités, ses pouvoirs...

J'ai adoré le personnage de Thorn qui est donc le futur mari d'Ophélie. Il est carrément perturbant, une fois on le pense adouci pour que deux page après, on le traite de tous les noms !

Le livre est vraiment magnifiquement bien écrit, bien détaillé, le style est travaillé et fluide. Une petite (enfin grosse vu les 500 pages) d'écriture ! Il y a donc énormément de descriptions et peu de dialogues, c'est ce qui m'a un peu freiné. J'ai tendance à lire les parties descriptives en diagonale sauf que là ce n'était pas possible sinon je n'aurais lu qu'une page sur 3 ^^.

J'adorerai voir cet univers à l'écran, pouvoir constater du charisme des Dragons, de leur taille et de leur force. Voir la Citaciel, les fêtes, tout en fait. Je suis pratiquement sur que ce livre pourrait atteindre un succès plus large en film, puisque son format "pavé" peu rebuté plus d'un lecteur.


Et c'est donc avec ce joli roman, que je finis le challenge de l'hiver :D (et sans mettre fait mordre une seule fois :o :) )
Livres lus : 14/14
Consignes validées : 12/12
Mon récapitulatif ici.
Challenge fini le 23 février.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Je vais commencer les Hauts de Hurlevents pas sur que j'arrive au bout pour le 28 mais on peut toujours tenter :mrgreen:
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par veronique6 »

veronique6 a écrit :Coucou, bien sûr que je m'inscris. J'avais hâte qu'il commence.

1)Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas.
The Originals tome 1 : L'ascension de Julie Plec
J'ai vraiment adoré ce tome. Il m'a fait replonger dans la série télé éponyme. On y retrouve les 3 Originals principaux; Niklaus, Elijah et Rebekah, à leur arrivée à La Nouvelle-Orléans en 1722. L'histoire mêle complot, amour et aventure. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment la série, ainsi qu'aux adolescents qui sont fans de vampire et de romance.

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

Challenge cadeau de Noël : Le souper des maléfices de Christophe Arleston
C'est un livre que j'ai reçu lors du challenge Cadeau de Noël. Comme le dit le titre, on parle de nourriture tout le temps . Zéphyrelle enquête sur la dangerosité de certaines graines. Alors que pendant ce temps, un cuisinier recherche les meilleurs ingrédients pour faire les meilleurs repas pour son Duc. A l'aide d'un grimoire, il va se lancer dans une recette où il va risquer sa vie. C'est un livre qui mêle aventure, complot politique et nourriture.
J'ai apprécié cette lecture mais je n'en garderai hélas pas un grand souvenir.
C'est un livre qu'il ne faut pas mettre entre toute les mains, son langage est parfois un peu trop cru. Ici, l'auteur est un habitué de la BD et je trouve qu'il s'est quand même bien débrouillé.


3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

F. La Fée carabinede Daniel Pennac
J'ai apprécié cette lecture même si au départ je ne m'attendais pas à ça. L'écriture de Daniel Pennac est assez particulière mais on s'y fait. Jusqu'à la fin je n'ai rien vu venir par rapport à l'intrigue.
R. La bicyclette bleue de Régines Deforges
O. The Originals tome 1 : L'ascension de Julie Plec
I. L'insoumi de John Grisham
J'ai tout simplement adoré lire ce livre. Même si on parle de loi, John Grisham nous explique simplement comment marche le système judiciaire américain. C'est un livre est composé de plusieurs histoires dans l'histoire. J'ai adoré l'humour du personnage Sébastian Rudd. Ce personnage atypique nous emporte dans son quotidien, où il côtoie les violeurs, les assassins; mais surtout des gens normaux qui sont parfois inculpés alors qu'ils n'ont rien fait. Il n'a pas peur de la police et de leur coup monté pour avoir un coupable qui n'est pas un.
Hâte de lire un autre livre avec cet avocat atypique.

D. La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Sorcières Sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sort de Joris Chamblain
J'ai apprécié cette lecture. L'histoire de 2 sœurs qui sont très complices, elles vont à l'école pour apprendre la magie. Mais la plus petite (Miette) est encore trop jeune pour avoir ses pouvoirs. Et du coup, elle se fait ennuyer par des plus grandes filles. Ces grandes filles vont vivre chacunes une étrange expérience. Qui a jeté un sort à ces filles? Harmonie la grande soeur est soupçonnée et elle va mener l'enquête.

L'histoire parle d'une manière détournée du harcèlement à l'école et des conséquences que cela peut avoir sur la famille. Ici bien sûr, il n'y a pas de drame. C'est avec légèreté que l'on aborde ce sujet.


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
La bicyclette bleue de Régine Deforges sorti en janvier
La première fois que j'ai lu ce livre, je devais avoir 15 ans et j'ai tout de suite adhéré. 20 ans plus tard, je suis toujours fan. On dit souvent que ça ressemble a "Autant on emporte le vent", mais n'ayant jamais lu ce livre je peux pas comparer. Pour moi, c'est un des plus beaux récits qui parle de la Seconde Guerre et de la résistance. Même si celui-ci est romancé, il n'empêche qu'il relate bien la période obscure de l'occupation et des difficultés du quotidien, de la guerre en général. Dans ce tome, on nous décrit l'invasion et la première partie de l'occupation, avec les prémices de La Résistance. D'ailleurs quand on se rend compte qu'à certains moments, Léa ne sait pas vraiment ce qu'elle fait. Elle ne sait pas vraiment qu'elle travaille pour eux. Elle veut aider mais pour elle se n'est pas livrer du courrier c'est être en Angleterre qui est important.

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
The Originals tome 1 : L'ascension de Julie Plec
Image

7) lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Le souper des maléfices de Christophe Arleston

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
The Originals tome 1 : L'ascension de Julie Plec

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan : Etoile des Neiges
Au départ, c'est la couverture et le titre de ce livre qui m'ont attirée. Je n'avais pas lu la 4ème couverture donc, je ne savais pas que c'était un Harlequin. Mais j'ai été agréablement surprise par cette romance. Moi, qui ne suis absolument pas pour ce genre de lecture.
L'intrigue se passe pendant la période de Noël dans le Vermont. Du coup, c'est le cadre enchanteur des montagnes enneigées qui nous accueillent et qui m'ont le plus séduite.
J'ai vraiment apprécié cette lecture légère. A lire dans sa couverture avec une bonne tasse de chocolat chaud.


10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Contes de Christian Hans Andersen (Danemark)
J'ai apprécié ce recueil de conte mais certains ne m'ont pas vraiment plu. J'ai enfin pu lire le conte de La petite fille aux allumettes et je ne savais pas ce conte ne comptait que 4 pages.
L'auteur m'a bouleversée par certains de ses récits et par son écriture. Mais à d'autres moments, j'ai trouvé les contes un peu trop longs et lourds. A lire une fois dans sa vie pour connaître l'histoire exacte et comprendre la morale de certaines histoires importantes de notre culture.


11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
J'ai encore énormément adoré lire ce livre. A chaque fois, je suis impressionnée par l'imagination de J.K. Rowling, parce qu'elle a été jusqu'au bout de son travail d'écriture sur ce monde imaginaire et, faire apparaître les notes de 2 de ces héros dans ce livre est tout simplement époustouflant.

Nombres de défis : 11/6 minimum
Nombres de livres lus : 9/6 minimum



CHALLENGE TEMINE

Ce post servira de récapitulatif.

CHALLENGE COMPLÈTEMENT TERMINÉ


J'ai terminé en validant les lettres F et R, ainsi que la consigne le mois de l'édition.

Encore merci pour ce challenge. ;) Il m'a fait découvrir des livres que je n'aurai sûrement jamais lu.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

Bonjour,
Je valide la consigne 1 avec La vie en Rosalie de Nicolas Barreau

Image

Commentaire :
C'est avec la plume délicate et poétique de l'auteur que j'ai pris plaisir à suivre Rosalie, Robert et Max.
Rosalie est une jeune femme qui tient un magasin de cartes postales avec la particularité de confectionner des cartes illustrées en fonction des voeux de ses clients. Son rêve de devenir illustratrice devient réalité quand Max, auteur de livres pour enfants, lui propose d'illustrer son dernier conte "le tigre bleu" ; celui ci nous est d'ailleurs raconté dans le livre (une bien jolie histoire).
Mais alors que le livre remporte un vif succès, quelle n'est pas sa surprise lorsque Rober déboule dans son magasin en criant à l'imposture.
Rosalie ne l'entend pas de cette oreille, et décide de tirer au clair cette affaire.


Les personnages sont attachants par leur simplicité, leurs leurs sentiments sincères et même si le déroulement de l'histoire est sans surprise, l'auteur a su avec sensibilité entremêler la vie des personnages pour en faire une jolie romance par laquelle on peut croire que certaines circonstances n'arrivent pas pour rien.



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18711065
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Petitesplumes »

Mise à jour :

consigne 6
Heather Wells Mysteries, tome 5 : Une (irrésistible) envie de bonheur par Meg Cabot
Ce tome clôt la série des Heather Wells, mais reste pour moi en dessous des précédents au niveau du crime et de l'enquête.
En effet il n'y a pas de grand rebondissements, l'action est sur les 30 dernières pages environs et le mobile du meurtre est plus que mauvais. En plus j'avais trouvé l'identité du coupable, dommage...
Par contre j'ai apprécié retrouver notre Heather, ses histoires de coeur, Cooper et ses relations familiales assez complexe. Notre ex star de la pop est toujours fidèle à elle même, Heather a su resté simple, se moque de ses kilos en trop et aime les séries tv et son boulot.
Ce dernier opus est léger et facile à lire (sans prise de tête), la plume de l'auteure est fluide même s'il n'y a pas de grand effet de style le tout reste efficace. Les personnages sont toujours hauts en couleurs, ont du charisme et apporte à leur manière les touches d'humour distrayante.
Mon seul point négatif reste l'enquête à mon goût est trop plate, passe par moment au second voir troisième plan. Le tout patine et la révélation du mobile ne tient pas la route, le scénario aurait mérité un peu plus de travail à mon sens. Les précédent livres étaient mieux ficelés et je n'ai pas non plus aimé le prince qui est trop supérieur.
En conclusion : j'ai tout de même passé un bon moment et je viens de finir une série qui reste distrayante dans l'ensemble, fraiche et sans prise de tête.

consigne 12 avec la galette des rois au nutella (voir recap

recap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18745315
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Il est temps que je me mette à jour !

Je valide le R de la consigne 3 avec Eleanor and Park de Rainbow Rowell :
J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage alors que je suis très loin d'être une fan des romances.
J'ai aimé ces personnages atypiques : Eleanor, la jeune fille ronde mal dans sa peau et Park, ce jeune asiatique qui se sent différent des autres et se démarque. Atypiques mais tout de même clichés, il ne faut pas se leurrer.
Cependant, la rencontre reste fascinante et le déroulement des choses hors du commun puisque tout se démarre dans le bus scolaire. Les premiers contacts sont inespérés et je me suis vite prise au jeu. Moins de 50 pages et j'étais déjà complètement prise dans cet ouvrage.
Ce qui fait de ce livre un livre unique en plus de la manière de se rencontrer, c'est la conciliation que doit faire Eleanor entre sa vie personnelle et sa vie familiale. Vie familiale pour laquelle on souffre pour elle, pour laquelle on aimerait intervenir et l'aider avant que tout parte en vrille...
C'est cette dernière qui va décider de son sort.
J'ai aimé ce livre de bout en bout et même si je regrette de ne pas en avoir eu plus à la fin mais j'ai apprécié cette fin que je qualifie d'"ouverte".
Un bel ouvrage qui se lit très vite et qui se laisse vraiment apprécier.

Je valide le I de la consigne 3 avec Un artiste du monde flottant de Kazuo Ishiguro :
J'avais beaucoup aimé un ouvrage d'Ishiguro, d'où le fait que je me sois penchée sur celui-ci. J'ai bien aimé cet ouvrage que j'ai cependant trouvé trop long et trop lent. Je lis beaucoup d'auteurs japonais et je suis donc habituée à ce style mais là, ça ne passait pas.
J'aime beaucoup le personnage de Ono qui prend du recul par rapport aux différents événements de son passé. En ce qui concerne ses proches, j'ai eu beaucoup de mal : sa fille aînée est trop coulante d'esprit alors que la cadette est une tête de mule. Quand au petit-fils, il est insupportable au possible.
Une histoire charmante mais qui mériterait un peu de coupes pour la rendre plus digeste !

Je valide la consigne 7 avec La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan :
C'est une jolie petite histoire facile et rapide à lire.
J'ai apprécié de voir l'auteure choisir un réalité actuelle (le chômage) pour lancer son histoire. Polly est un personnage très simple et ceux sont surtout les gens qui l'entourent qui apportent beaucoup de piquant à cette histoire: Kerenza, son amie complètement extravagante ; Huckle, le garçon venu d'ailleurs très mystérieux; Mrs Manse, la vieille femme aigrie... Tout ce petit monde qui gravite va rendre les choses très piquantes.
J'ai beaucoup aimé la mise à l'honneur du métier du boulanger, la reconversion de cette jeune femme qui avait un métier si différent avant et qui n'hésite pas à se dire que changer de vie va peut-être lui permettre de s'épanouir.
J'ai beaucoup apprécié aussi la mise en valeur de petits métiers comme apiculteur sur une île où il y a peu de mouvement. De ce fait, j'ai aussi peu apprécié la fin concernant les changements sur l'île.
En ce qui concerne la fin de l'ouvrage, je garde une pointe d'amertume, j'ai trouvé ça à la fois trop alambiqué et trop simple.
Gentillet donc et mignon, c'est sympathique à lire mais je n'en garderais pas un souvenir intarissable !

Et je vous partage une petite recette pour valider la consigne 12 que j'adore réaliser à Noël :
Zimtsterne

Ingrédients pour la pâte :
– 200 g de sucre glace
– 2,5 cuillères à café de cannelle en poudre
– 250 g d’amande en poudre
– 2 blancs d’oeufs

Ingrédients pour le glaçage :
– 1 blanc d’oeuf
– 160 g de sucre glace

Préparation :
Mélanger ensemble le sucre glace, la cannelle, les amandes en poudre et les 2 blancs d’oeufs et malaxer pour obtenir une pâte homogène. Réserver au frais durant 1 heure.
Battre le blanc d’oeuf et le sucre glace pour préparer le glaçage.
Abaisser la pâte des Etoiles à la cannelle à 10 mm. Découper les étoiles à l’aide d’un emporte-pièce fariné et disposer sur une plaque de cuisson. Etaler une fine couche de glaçage sur les étoiles. Faire sécher environ 2 heures à température ambiante et à l’abris des courants d’air.
Préchauffer le four à 170°C (Th 5-6) et enfourner pour 10 minutes à 170°C. Laisser refroidir les sur une grille avant de les conserver dans une boîte en fer.

Plus que la consigne 4 à valider et ce sera bon !

Livres lus : 16
Consigne 3 : 5/5
Consignes validées : 11/12
Mon récap'
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne bonus 12) Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser ! avec une recette de sablés que l'on peut faire en forme de sapin ou d'étoile par exemple (le choix des emportes-pièces ou un couteau et votre imagination feront votre bonheur) et les glacer (mais nature c'est très bon aussi !)

Image

(ceci ne sont pas mes sablés mais une image pris sur le net mais le résultat final est le même)


Cuisson
10 minutes au four

Ingrédients
- 1 œuf entier
- 1 pincée de sel
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de farine
- 50 g de Maïzena
- 125 g de beurre

1) Dans un saladier, travailler les sucres, le sel, l’œuf : tourner énergiquement le mélange avec une cuillère en bois jusqu'à que le mélange double de volume

2) Ajouter la farine et la Maïzena en une seule fois et mélanger le tout du bout des doigts et incorporer le beurre, coupé en dés, petit à petit

3) Pétrir la pâte et former une boule lorsque la pâte est bien homogène

4) Étaler la pâte au rouleau sur une surface légèrement farinée et découper les sablés avec un emporte-pièces, un verre, un couteau...

5) Déposer chaque sablé sur une plaque allant au four (plaque légèrement huilée ou avec un papier sulfurisé)

6) Cuire pendant 10 minutes à 180°C (TH. 5) - Attention, les sablés ne gonflent pas à la cuisson et restent blond pâle

7) Les laisser refroidir sur une grille

Astuce : conservés dans une boîte métallique, les sablés se gardent au moins 15 jours

Bon appétit

Consignes remplies : 11/12
Livres lus : 14
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Brocy »

Bonjour,

Après une petite piqûre de rappel de Hanayu :D , me voici pour valider la consigne :

6. Lire un roman dont la couverture est blanche, rose ou rouge… et/ou avec de la neige et/ou des dessins typiquement Love

Les filles au chocolat, tome 3,5 : Coeur Salé de Cathy Cassidy
Image
Mon avis :
Premier hors-série de la saga. J’ai bien aimé lire ce tome avec le point de vue d’un garçon cette fois-ci, même si je l’ai trouvé un peu léger et très court par rapport aux autres. J’aurais quand même apprécié que le livre soit un peu plus long pour développer un peu plus l’histoire qui était intéressante et, surtout, une très belle fin… Bref, je le conseille à tous ceux qui ont commencé cette série !

Mon récapitulatif
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Lili-Prune »

Sixième avec La fabrique de Claude Ponti de Adèle de Boucherville, qui valide la consigne :
  • 2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même! :P) Passé, Présent, Futur !
...et me permet ainsi de boucler ce challenge avec 6 livres lus et 7 consignes validées.


Image
La fabrique de Claude Ponti de Adèle de Boucherville

  • Loin d'être une simple présentation de l’œuvre de Claude Ponti, ce livre très complet est une fine analyse qui a grandement éclairé mon regard sur ses livres, car j'en étais toujours plus ou moins restée, jusque là, à mon point de vue d'enfant, à l'émerveillement ressenti depuis que j'ai découvert ses albums (eh oui, j'étais en CP à l'époque :lol: ).
    Or sous la première apparence déjà fort appréciable de ces livres (dessins somptueux, colorés et détaillés, jeux de langues et humour, qui en font un terrain de jeu douillet et infini pour l'imagination d'un enfant) se cachent des thématiques plus sérieuses, à la fois suffisamment détournées et suffisamment accessibles pour qu'elles atteignent ceux qui en ont besoin.
    Il est en effet beaucoup question dans ce livre des "portes de sortie" que Claude Ponti offre aux enfants (aux enfants, et même aux adultes) à travers ses albums, et à la façon dont il parvient à leur donner confiance en eux, en leur force intrinsèque, en des solutions qu'ils peuvent imaginer là où personne ne s'y serait attendu.

    C'est le thème de ce livre qui m'a le plus touchée mais il contient une foule d'autres informations : la façon dont Claude Ponti crée ses albums y est bien évidemment expliquée, ainsi que son cheminement artistique, de ses œuvres de jeunesse à ses albums, en passant par sa carrière dans le dessin de presse et par les sculptures qu'il réalise pour lui même. Le livre est d'ailleurs très bien illustré, il y a des dessins à toutes les pages, un vrai bonheur pour les yeux.

    C'est donc un super livre sur Claude Ponti, que je recommande à tous, que vous affectionniez déjà ses livres ou que vous ne les connaissiez pas du tout.
Livres lus : 6
Consignes validées : 7/12
Récap'
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par llisa »

Coucou,
Je valide enfin la consigne 3 avec oscar et la dame rose qui valide la lettre O
J'ai adorée ce livre il est très touchant oscar est trop chou ce livre nous donne une leçon de vie.
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Muzyka »

Voici la première partie de mes commentaires, je finirai demain :

Consigne 3, lettre D -> H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams

J'ai totalement adoré ce livre ! Au début de l'histoire, je me disais : "What ? Mais c'est quoi ce livre ?" Mais je le trouvais marrant et j'aimais bien. Et plus l'histoire avance, plus il y a de passages totalement déjantés et sans queue ni tête, donc j'appréciais de plus en plus. C'est vraiment un livre différent des autres, avec un univers complètement loufoque, et une histoire qui part un peu dans tous les sens. En tout cas, 42 fait maintenant entièrement partie de ma vie !

Consigne 7 -> H2G2, tome 2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde de Douglas Adams

Un très bon roman, dans la continuité du premier, avec des nouveaux lieux et de nouveaux éléments toujours aussi étranges et délirants. Cette fois, j'étais déjà morte de rire à la toute première page de l'histoire, avec les hypothèses concernant la création de l'univers. Sinon, j'ai particulièrement apprécié le passage concernant le dernier restaurant avant la fin du monde, avec le choix du repas, mais aussi la petite leçon de conjugaison qui précède, pour apprendre à parler dans un univers ou le voyage temporel est possible. Et pour finir, RIP, petit cachalot :3

Consigne 3, lettre D -> La fille de papier de Guillaume Musso

Un roman agréable et facile à lire, je l'ai fini en une journée malgré ses 500 pages je crois. L'histoire et les personnages sont sympathiques, mais je pense que je commence à me lasser de Guillaume Musso. Je trouve ses romans trop répétitifs, avec toujours le même schéma, le même type de personnage. Au début j'aimais beaucoup mais après les avoir presque tous lus, je commence à moins accrocher. Mais bon, ça reste quand même des livres sympas à lire de temps en temps ^^
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Petite question technique concernant la consigne "Lire un livre où la magie est présente ?" Si il y en a mais peu et que ce n'est pas le "truc" principal du livre ça marche aussi ?
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mereiane »

A y'est j'ai fini Les Piliers de la Terre! Je valide donc le F avec l'auteur, Ken Follett. Je suis également tentée de l'utiliser pour valider la consigne "magie" à cause du personnage d'Ellen (il ne s'agit de toute évidence pas de magie au sens "Harry Potterien" du terme, cependant nombreux sont ceux qui la considèrent comme une sorcière). Comme Hanayu ne l'a pas encore lu et que j'ai des scrupules à lui spoiler le livre pour valider (ou pas) un critère, si certains d'entre vous veulent donner leur avis sur la question, ne vous gênez pas! :)

Mon commentaire:

Le livre commence sur une courte note historique à propos du naufrage de la Blanche-Nef en 1120 qui laissa le roi Henri Ier sans héritier direct. Puis vient le prologue: année 1123, une scène de pendaison anonyme dans un village. La première partie du récit nous conduit ensuite en 1135, date à partir de laquelle on commence à suivre les pérégrinations de Tom, le maçon qui rêve de bâtir une cathédrale, et de sa famille, du frère Philip, moine dévot et brillant gestionnaire, de la jeune et belle Aliena, fille du comte de Shiring et bien d'autres. Tous ont en tête rêves, projets, amours ou ambitions, mais en cette époque politiquement troublée, la vie est dure et les inimitiés impitoyables.
Le mystère qui entoure le prologue rend le roman assez addictif d'entrée de jeu, puis la succession des événements se charge de nous y maintenir bien accrochés. J'ai trouvé qu'il y avait du très bon dans ce roman (les descriptions de la vie médiévale anglaise, le travail documentaire sur la construction des cathédrales ainsi que leur évolution architecturale -- une mention particulière pour les illustrations de début de partie qui permettent de suivre l'état de la cathédrale au fur et à mesure du récit--, les manœuvres autour du pouvoir...), du bon (la complexité des relations entre les différents personnages ainsi que leur évolution sur une longue durée de temps, quelques scènes très marquantes) et du moins bon (la multiplication incessante des "obstacles-à-vaincre-pour-être-enfin-heureux-ensemble" m'a un peu barbé). Quelques coquilles dans cette édition mais l'écriture reste agréable et fluide; j'ai donc apprécié cette lecture, mais je ne pense pourtant pas me ruer sur la "suite" (entre guillemets car elle commence en 1327, soit 250 ans plus tard) Un monde sans fin.

Récapitulatif
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nyselia »

Je viens compléter la consigne 3, avec Intrusions de Joy Fielding pour valider le I.

Alors là, franchement chapeau! Ce livre commence doucement, mais plus on avance dans le fil de l'histoire, plus il est prenant et l'on est curieux de savoir ce que nous mijote Alison. Tout ça pour découvrir qu'on a été berné et que l'auteur arrive à nous berner magistralement!
C'est un livre excellent, que je recommande vivement pour vivre une aventure au suspense haletant!


Total: 5/9 (avec 5/5 de la 3)
Récap page 2
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Skipere »

Bonsoir,

Merci Hanayu de m'avoir relancée.
Je valide la consigne 11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! avec 13 à table! 2016
Ce livre regroupe 12 nouvelles de 12 auteurs différents sur le thème de la fratrie. J'ai beaucoup moins accroché que pour la précédente édition, pour moi seules certaines histoires sortaient du lot (Michel Bussi entre autre) les autres étaient assez bâclées et méritaient quelques pages de plus (sauf celle de Stéphane de Groodt où je n'ai pas du tout accroché aux jeux de mots). Je suis déçue que Marc Lévy et Guillaume Musso n'aient pas été présents dans ce recueil.

Consignes validées : 12/12
Lettres FROID validées : 5
Livres lus : 21

Récapitulatif
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 4 "Lire un livre où il y a de la magie" avec De bons présages de Gaiman et Pratchett :
J'ai trouvé ce livre très drôle et peu commun (c'est le moins que l'on puisse dire) !
Vu le sujet (l'apocalypse) j'avais un peu peur de tomber dans quelque chose de trop sage et "religieux". Mais forcément, c'était sans compter sur Pratchett et Gaiman qui tourne cette affaire totalement en dérision !
Mes deux personnages préférés sont bien entendu Rampa, le démon raté, et Aziraphale. L'amitié qui lie ces deux divinités est peu cocasse et donne lieu à des situations très drôles. Rampa est complètement à l'ouest et se soucie plus de sa voiture et de ses plantes vertes que de "jouer au démon". Aziraphale lui est plus ou moins fidèle à un ce que doit être un ange, si ce n'est qu'il n'est pas tout "blanc" (comme Rampa n'est pas tout noir).
L'histoire part quand même d'une "petite" erreur qui va inverser tout le court des choses : un mauvais échange de bébé.
Les 3/4 du livre se déroule sur les derniers jours avant la fin du monde, à essayer de découvrir le vrai visage de l'Antéchrist.
Un Antéchrist bien banal, du haut de ses 11 ans, qui n'a pas du tout été habitué à penser pour détruire ou non le monde. Lui et sa bande de copains sont assez étranges mais ressemblent à beaucoup toutes les bandes de copain d'aujourd'hui.
La chasse aux sorcières est assez "drôle" et la sorcière en question assez tête en l'air et étrange, c'est le moins que l'on puisse dire.
Et je ne me remettrais pas des cavaliers de l'Apocalyse qui m'ont beaucoup fait rire !
Au final j'ai bien aimé l'ouvrage mais je l'ai trouvé trop long, avec des passages qui auraient mérité des coupes.

Livres lus : 17
Consigne 3 : 5/5
Consignes validées : 12/12

Challenge terminé !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°9 : Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! Miss Perigrine et les enfants particulier Tome 1 de Ramsom Riggs (Il est né le divine enfant)

Image

Roman qui se lit très vite et facilement ! J'ai beaucoup aimé tous ces personnages atypiques !! Les enfants particuliers sont géniaux !
On ne s'ennuie pas dans cette histoire ! Et cela me donne envie de lire la suite !
J'avais vu le film avant, qui au départ est assez similaire mais s'en éloigne au fur et à mesure. Je n'ai pas du tout été déçue du livre bien au contraire (De toute façon les livres sont toujours mieux^^).
Les photos rajoutent un certain charme à l'histoire et sont invraisemblables (elles font même parfois un peu peur !).

En bref, je recommande fortement :)

Consignes validées : 7/11 ; consigne 3 : 3/5

Et bien j'ai réussi à en lire un 7ème quand même !!! Mais cela sera tout pour moi cette année !! Je crois que je m'en sors sans morsure !!! Miracle !! Mais je ne vais pas me pavaner longtemps sinon je risque de prendre un coup de chicos par inadvertance ^^
Merci pour ce challenge qui m'a encore ravi cette année !!


Recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit :Bonjour à Vous,

Je viens m'inscrire au challenge, en espérant le réussir, ce post servira de récapitulatif, mais je mettrais mes avis au fur et à mesure.

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas :arrow: Nicola Kraus - Le Jour où j'ai largué mon ex 
2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (Par un Proche) Passé! :arrow: Jesse Kellerman - Jusqu'à la folie
3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
Fatales Attractions T2 de la serie Hacker de Meredith Wild
Rowen Michelle - Sarah Dearly T3 A cran
Orgueil et préjugés - Jane Austen
Indécent - Colleen Hoover
Danielle Steel - Le Cadeau
4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :arrow: Maria V.Snyder : Les portes du secret T1 Poison écarlate
5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
6) Lire un roman dont la couverture est rose :arrow: Emma Chase - Love Game T1 Tangled
7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :arrow: Louisa Edwards – Toqué de toi
8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! :arrow: Casey Quinn – Neon Dreams T1 Leaving Amarillo
9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! :arrow: Daniel glattauer – Qd souffle le vent du nord
10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Bonsoir tout le monde,
Je pense que pour cette année je validerai le challenge mais en ne le terminant pas en entier.
Pour l'année prochaine j'essaierai de m'y prendre plus tot pour pouvoir le bouclé en entier.

Je le valide donc avec 8 consignes validées sur 11 et surtout le mot FROID en entier
En comptabilisant 12 livres lus au total

@Hanayu : Je me prosterne encore devant toi, et je m'en veux d'avoir déchainer ta colère, à cause de mon énorme boulette avec la consigne 10 (j'ai compris mon erreur...Avec le challenge une journée spéciale....j'ai confondu les consignes)
J'espère faire un sans fautes l'année prochaine.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA


@Ptitflora92 :
Et ben mince...j'ai l'impression que la majorité des lectures de ce challenge...sont des déceptions pour toi...snif :cry:

@Tify :
Tu as de la chance que je n'ai pas eu le temps de VOIR ton message avec "Tequilla Frappé"...je suis déçue...je peux pas te mordiller du coup! :( ...je vais te surveiller pour saisir la moindre occasion de te croquer! :mrgreen:

@Maks :
"des morsures dangereuses"!!! :lol: T'as échappé à mes crocs je te signale! :P Mais ayé tu es au point, t'as ton cota!

@Tiboude :
Moi j'avais aussi le commentaire d'Oscar Wilde pour le O...mais tu l'a enlevé...sinon ça faisait 11 livres lus!

@Juliebch :
1.Je confirme que Claire Favan est entrée en fanfare dans mon top auteure depuis que j'ai lu "Miettes de sang".."Le tueur de l'ombre" attend son heure dans ma PAL..et "le tueur intime" me fait encore plus de l’œil depuis ton comment...
2.
un coup de chicot
:shock: non mais ooh! :o Mes crocs reluisent comme de la porcelaine!! :mrgreen:

@Emrys98 :
Bon déjà quand j'ai vu débarquer cette histoire de monde parallèle dans les Héritiers, je me suis demandée si on pouvait vraiment partir encore plus en cacahuète... La réponse est oui !
:lol: :lol: Depuis le temps que j'ai laissé "Les chevaliers d’Émeraude" en plan...pfiooouu!!
Si je dis "un envahisseur à moitié insecte, une armée commune pour défend le continent, une fille issue du peuple ennemi qui combat à leur côté, une prophétie..." à votre avis je parle de la première ou de la troisième série ?
Oh bon sang!!! :o Elle s'est vraiment pas creusée... :shock:

@Sweetmel :
t'aurais dût me demandé...je t'aurais dit moi ce que tu avais remplit et non remplit! :mrgreen: (Vive Excell!!)

@Hugs-of-Narry :
Mais oui didons...je t'ai pas mordu :shock: ...flûte, zut :cry: ...quel manque de sacrifice!!..... :lol:
Et encore un challenge de totalement finalisé!! :mrgreen:

@MissAnnabeth :
alors?! t'en es ou des "Hauts de Hurlevent?!! :mrgreen: (si tu rentre dedans les pages se tournent toutes seules!)

@Veronique6 :
Oh bon sang...Daniel Pennac...mon chouchou avec sa saga "Malaussène"...il me faut le dernier tome qui vient de sortir!!!
D'ailleurs FLASH INFO...tu as commencé par le tome 2....dans l'ordre!
1."Au bonheur des ogres"
2."La fée Carabine"
3."La petite marchande de prose"
4."Monsieur Malaussène"
5."Des Chrétiens et des maures"
6."Monsieur Malaussène au théâtre" (pas vital..tout le récit est issu de "Monsieur Malaussène")
7."Aux Fruits de la Passion"
Et le tout new sorti dernièrement!!!
8. "Le cas Malaussène"

@themusik :
Carlos Ruiz Zafon...encore un auteur qui patiente sagement dans ma PAL...mais pourquoi!!! J'aimerais pouvoir me dédoubler pour tout lire en même temps...

@Muzyka :
H2G2 ET 42!!! :lol: olala...que de souvenirs!!! :D
ah et puis...JE TE MORDS!!!! :twisted:
Consigne 3, lettre D -> La fille de papier de Guillaume Musso
où qu'il est le D???!! :mrgreen:
donc je l'ai mis au F hein!!! :P

@Nausicaa_Npa :
No soucy! la magie n'a pas besoin d'être omniprésente...mais il faut qu'elle existe...mais qu'elle ne soit pas "le truc principal" n'empêche pas de valider la 4! :)
Et bravo 12/17!!

@Mereiane :
si Sorcière il y a...ok pour la magie!! ;)

@Skipere :
Ben oui il aurait été dommage que tu ne fasses pas 12!! ;)

@Milka2B :
Moi j'avais compté 13 livres lus...pour que "Iced" ne t'ai pas couté une morsure pour rien (à toi qui imagine que l’Irlande "nordique"...il te validait le "i" une 2ème fois! :mrgreen:
Et tu m'a surtout permis de faire la chasse aux "gif vampire"! :lol: j'adore mordre...limite si je n'avais mordue personne...je serais déçue comme tout!! :mrgreen: Merci pour la prosternation 8-)


@TOUS pour cette dernière journée lecture!!
Image
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Encore quelques 150 pages à lire de mon côté, ça devrait le faire pour que je valide toutes les consignes ! :D
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

Bonjour, je termine le challenge avec la consigne 11 : les animaux fantastiques de J.K. Rowling

commentaire :
Une petite lecture qui permet de mieux connaître les créatures magiques qui peuplent le monde d'Harry Potter, à prendre comme un memento.
Les anecdotes sont amusantes et les annotations manuscrites sont évidemment un plus.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18711065

Consignes : 11/11 YOUPI !
livres lus : 15


Je mettrai une petite recette pour le bonus ce soir !
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »