[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

[Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

Image
HiVeR 2016 / 2017
Image


Jamais 2 sans 3...c'est parti pour la 3ème édition !!



Le challenge se déroulera du 1er Décembre au 28 Février.
Donc les livres lus AVANT ou APRES ces dates ne rentreront pas dans le cadre.


RESULTATS



IMPORTANT
Conditions de validation du Challenge!!!
:arrow: S’inscrire ! :lol:
:arrow: Achever au moins 6 Défis et lire au minimum 6 livres (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^)
:arrow: Chaque livre lu permet de cumuler plusieurs Défis.
:arrow: Les livres de moins de 100 pages ne comptent pas et Les mangas, bandes dessinées, et livres d'images/photos itou... !
:arrow: Relectures et VO aceptées
:arrow: Attention Non Négociable : mettre un récapitulatif de lecture PAR livre lu ET par lecteur!
(Un autre booknaute a lu le même roman que toi...et alors ? Je veux aussi TON opinion!)
:arrow: Commenter ses lectures au fur et à mesure si possible, en tenant son récapitulatif à jour (=l'éditer à chaque nouvelle lecture par exemple)
Précision pour ceux qui éditent directement leur récap avec leurs commentaires en mode furtif (car oui oui il y a des lutins de Noël dans vos rangs qui joue à cache-cache lecture!^^) …
Merci de poster tout de même un petit message pour me signaler que vous avez lu un nouveau roman...il est ainsi plus facile de suivre votre avancée.
:arrow: J’insiste ce challenge est PARTICIPATIF donc
Challenger qui balance sa liste de défis à la dernière minute sans inscription ou intervention durant le challenge = INVALIDE
Challenger qui met une liste de livres sans aucun commentaire de lecture = INVALIDE
:arrow: OBLIGATOIRE : Lire ce pavé jusqu’au bout !
Car Avertissement/Aparté : les habitués de ce Challenge le savent. à présent...je suis une Garou Hivernale...pour les petits nouveaux qui l'ignorent encore cela signifie par conséquent...que je mords quiconque a posé une question dont la réponse était pourtant bien écrite dans les consignes!^^ Certains sont même devenus adeptes de mes morsures...je crains un Challenge parallèle de « celui qui aura le plus de marque de crocs Made in Hanayu » à la fin des trois mois écoulés 
Il n'empêche en lisant tout le détail qui suit...la majorité de vos interrogations devraient trouver leur solution ! (...ou pas ! Dans ce cas demandez-moi! :mrgreen: )





AIDES PRATIQUES (pour vous faciliter la vie...ouvrez plusieurs onglets Booknode...) :

Comment mettre une couverture de livre :
- Cliquer sur Img (ainsi apparait "Image " dans le message que tu écris)
- quand tu vas sur les couvertures sur Booknode tu fais clicdroit sur celle que tu as, tu sélectionne "copier l'adresse de l'image" tu la colles dans ton message (ce qui donne "http...") entre les fameux guillemets de l’icône...
- tu as ainsi Image
- BOUM quand tu prévisualises puis envoie ton message l'image apparait [/url][/mid]

Comment mettre un lien vers mon récapitulatif :
- Cliquer sur URL (apparait ainsi "" dans le message que tu écris)
- Sur l'onglet de ton récap : Cliquer sur l'en tête de TON message...en haut de page s'affichera "booknode.com/forum/...etc
- Copier cette adresse entre ""..ce qui donne "booknode.com/forum/...etc"
- Ainsi s'affiche le lien "bon à cliquer quand tu publies ton message...
SI TU VEUX QUE S'AFFICHE UN MOT : Exemple Récapitulatif
-Même manip que précédemment sauf que cela donne
"Récapitulatif"



Image


1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme
Image
Image2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Image6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Bonus Spéciale Partage Booknaute :
12) Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser !



Manque de
Image
à votre goût ?
En voici !!



1) Orthographe Nicholas, Nikolas, Niklaus, Nick, Nicky, Nickie toléré

Image2) Passé : un offert il y a des années tant que c'était pour Noël
OU
Présent : Reçu ce Noël-ci
OU
Futur : Offert par un booknaute pour Noël (en participant au Challenge Cadeau de Noël par exemple...on reçoit ainsi une lecture surprise !)

Et pour ceux qui ne fêtent pas Noël...ils peuvent en emprunter à leurs proches...!^^
Image

3) Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : « L'ile Perdue, tome 1 : L'Ombre du chat » de Fanny Rodgers ne vous permet de valider que le i, le O ou le F ou le R...PAS LES QUATRE !!!


4) Sorcellerie, Tapis Volant, Potions magiques, malédiction...

5) Je me fiche d'en quelle année ! Même s'il est sorti en 1879 tant que c'est durant un de ces trois mois, c'est bon! Attention précisez s'il s'agit du format poche ou Grand, de VO ou de VF...car oui les dates sont différentes pour les différentes éditions ou Maisons d'édition...donc précisez laquelle est la votre..qu'elle soit valide!^^

6) Merci de mettre la photo de la couverture !
Mélange des trois couleurs ou dominance de l'une d'entre elles...
Images :Flocons, Cupidons, Cœurs,Amoureux qui s'embrassent
Image

7) Parce qu'entre Noël, Nouvel An, Épiphanie, Saint Valentin, Mardi Gras on mange beaucoup de bonnes choses !
Donc des héros, Cuisinier, chocolatier, traiteur, amateur., teneur de restaurant, boulangerie, pâtisserie, glacier...même « Le charme discret de l'intestin » de Giulia Enders ça compte!^^


8) Pour patienter jusqu'à Noël avec un chapitre garanti par Jour!^^ S'il y en a plus de 24 ce n'est pas grave..c'est que vous êtes gourmand...s'il y en a moins changez de "Livre de l'Avent" car celui-ci n'est pas valide!

9) Exemples : « Mon beau SAPIN », « JINGLE Bell »,« Petit PAPA NOËL » ,  « Let's it SNOW » ^^
Non vous ne voyez toujours pas ?
« Vive le VENT » = Quand souffle le vent du Nord » de Daniel Glattauer, « Les hauts de HurleVENT » d'Emily Brontë ...
« Les ROIS MAGES » = « Les rois maudits » de Maurice Druon, « La guerre des MAGES » de Mercedes Lackey et Larry Dixon...
Aparté : que le mot soit dans le grand titre ou le sous-titre (Mazimba, tome 1 : Le MAGE des VENTS) peu m'importe c'est okay!


10) Pour ceux qui ont un doute
-Pour la version Nordique : reprenez vos cours de Géographie ! Ou "Système D" prenez une carte du monde...posez une règle parallèle à l’Équateur séparant l'Angleterre de la Norvège...tous les auteurs nés et les pays se trouvant au-dessus du trait valide la consigne! (Attention le Danemark aussi fait partie des pays nordiques!)
Pour info à tous : Wikipédia ...en sachant que comme l'an dernier le Canada et la Russie ne me pose pas de souci (vu le froid qui y règne!)...et puis ça agrandit le choix...
-Pour le Pays Imaginaire...tant qu'il y fait particulièrement froid quasi tout au long du roman...c'est OK! 
(Exemples : « Narnia », « Les Fiancés de l’Hiver »…) 


11) Exemples parmi d'autres : "Treize à Table" (édité chaque année), Les bonus de J.K.Rowling : « Le quidditch à travers les âges », « Les animaux fantastiques », « Les contes de Beedle le barde »..."Je suis tomber" de Gabrielle Raphaëlle Wolf...
Pistes trouvées par Mallow6 (merci!^^) :
"Enfant je me souviens" - UNICEF
"Sous ton regard" de Laurence Lemarchal– Association Grégory Lemarchal
"Mon frère, l'artiste" – Association Grégory Lemarchal
"Nous sommes Charlie" – Association Charlie Hebdo
"Mamans d'enfants autistes, Nos vies, nos peines, nos joies … "- Association Solidarité autisme
"The Rock rebondissements" – Association ARD (Améliorer le confort des enfants hospitalisés)



Image

NOW GOOD WINTER'S READING Image
Dernière modification par Hanayu le sam. 11 mars, 2017 9:09 pm, modifié 5 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge HIVER 2016 / 2017

Message par Hanayu »

Je m'inscris :mrgreen:

Image

RECAPITULATIF FLOCON


Liens commentaires:
Page 5, Page 7, Page 14, Page 15, Page 16, Page 16 Bis, Page 17, Page 18, Page 20

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas


1. :arrow: « Prince de l'éternité » de Lisa Kleypas (Page 14)
2. :arrow: « Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 5 : Championne » d'India Desjardins (Page 14)


2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!


Présent (par ma Maman) :
3. :arrow: « Les crevettes ont le cœur dans la tête » de Marion Michau (Page 15)

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres


4. :arrow: "Un Flash pour Isabelle" de Valeria Ugolini (Page 7)
5. :arrow: « La petite princesse » de Frances Eliza Hodyson Burnett (Page 15)
6. :arrow: « Jusqu'au dernier » de Nicci French (Page 15)

7. :arrow: « Ruby Redford n'a pas froid aux yeux » de Lauren Child (Page 5)
8. :arrow: « L'amour au subjonctif » de Pascal Ruter (Page 15)

9. :arrow: « Opprimés » de Jessica Therrien (Page 14)
10. :arrow: « L'OrdinaTueur » de Christian Grenier (Page 18)

11. :arrow: « Les indiscrétions d'Hercule Poirot » d'Agatha Christie (Page 5)
12. :arrow: « L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » de Karine Lambert (Page 16)

13. :arrow: "Les chats" de Marie-Hélène Delval (Page 5)
14. :arrow: « Darling » de Jean Teulé (Page 14)
15. :arrow: « Dérive » de Juliette Régnier (Page 18)


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !


16. :arrow: « Harry Potter et l'enfant maudit » de J.K.Rowling (mais pas que...et c'est bien le problème...) (Page 5)
17. :arrow: « La sorcière Camomille » (œuvres complètes) de Enric Larreula et Roser Capdevila (Page 5)
18. :arrow: « La rêve-party » de Françoise Dorin (Page 15)
19. :arrow: « La ligne verte » de Stephen King (Page 18)

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février


DECEMBRE :
20. :arrow: « Rêves de garçon » de Laura Kasischke (Le livre de Poche – 2015) Page 7
21. :arrow: « Crimes de sang 1 » de Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias (Pocket - 2007) Page 18
JANVIER :
22. :arrow: « Le silence de Mélodie » de Sharon M.Draper (Michel Lafond, 2015) Page 17
23. :arrow: « Hot-dog ou petit pain au chocolat » de Marie Page (Castor Poche - 1988) Page 20
24. :arrow: « So incredible » de Jean-Loup Chiflet (Chiflet & Cie - 2006) Page 20
FEVRIER :
25. :arrow: « Red Queen : Le pouvoir est un jeu dangereux » de Victoria Aveyard (Le livre de poche - 2016) Page 16 Bis
26 :arrow: « Au secours il veut m'épouser » d'Agnès Abecassis (Le livre de poche - 2008) Page 18

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !


27. :arrow: "Winter" de Rick Bass (Page 5)
28. :arrow: « La mort aux chats » de Gérard De Villiers (Page 14)
29. :arrow: « Va chercher ! » de Spencer Quinn (Page 14)
30. :arrow: « Absolument dé-bor-dée ! Ou le paradoxe du fonctionnaire » de Zoé Shepard (Page 14)
31. :arrow: « Les yeux de Rose Andersen » de Xavier-Laurent Petit (Page 15)
32. :arrow: « Les visages » de Jesse Kellerman (Page 15)
33. :arrow: « No Pasaràn, le jeu » de Christian Lehmann (Page 15)
34. :arrow: « Mediator, tome 3 : le bal des spectres » de Meg Cabot (Page 16)
35. :arrow: « Pas de répit pour Miss Bons Plans » de Lynn Messina (Page 16 Bis)
36. :arrow: « Melissa et son voisin » de Meg Cabot (Page 17)
37. :arrow: « Les sœurs Grimm, Détective de contes de fées » de Michael Buckley (Page 20)
38. :arrow: « Mes premières fois » de Claire Loup (Page 20)
39. :arrow: « Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon » de Lauren McLaughlin (Page 20)


7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre


40. :arrow: « La singulière tristesse du gâteau au citron » de Aimée Bender (Page 14)
41. :arrow: « Retour à la quinze départ » de Janet Evanovitch (Page 18)


8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !


42. :arrow: "il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois" d'Eloisa James 33 chapitres (Page 5)
43. :arrow: « Rebecca » de Daphnée du Maurier 26 chapitres (Page 7)
44. :arrow: « Virus L.I.V.3 ou la mort des livres » de Christian Grenier (Page 14)
45. :arrow: « Be safe » de Xavier-Laurent Petit (Page 15)
46. :arrow: « Le pacte de velours » de Tori Phillips (Page 20)


9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !


Il est né le divin enfant :
47. :arrow: « L'enfant pourri » de Boris Moissard (Page 5)

Douce Nuit, Sainte Nuit :
48. :arrow: « La nuit du carrefour » de Georges Simenon (Page 14)
49. :arrow: « La nuit dernière au XV° siècle » de Didier Van Cauwelaert (Page 15)

"Etoile des neiges" :
50. :arrow: « Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir » de Sylvie Testud (Page 16 Bis)
51. :arrow: « Au- delà des étoiles » de Beth Revis (Page 18)


10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


52. :arrow: « Viou » de Henri Troyat (Né en Russie) (Page 5)

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !


53. :arrow: « 13 à table » 2015 (Page 14)

12) Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser


Fondant au Chocolat
Gâteau aux noix


Image


Livres lus : 53
Consignes validées : 12
Dernière modification par Hanayu le mer. 01 mars, 2017 8:33 pm, modifié 13 fois.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: Challenge HIVER 2016 / 2017

Message par Low90 »

Ce challenge ne devrait même pas exister :mrgreen: Je me suis dit qu'il ne fallait plus que m'inscrive à un challenge vu que je vais sans doute ne pas avoir le temps de le finir mais bon comme je n'arrive pas à tenir mes bonnes résolutions je m'inscris. :D

Ce poste me servira de récapitulatif:

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

Blues en noir d'Hubert Ben Kemoun

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F: Lysandre Chalkhill - Livre 1 :Filigranes d'Hélène Louise
R: Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt
O: Le ruban d'Ito Ogawa
I:
D: La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile de Rick Yancey

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora de Lily Haime et Rohan Lockhart

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Le poids des secrets tome 2: Hamaguri d'Aki Shimazuki

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ito Ogawa

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Autre-Monde, Tome 7 : Génèse de Maxime Chattam

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
The Tales of the Beedle Bardes de J.K Rowling

Consignes validées: 6/11
Livres lus: 10
Dernière modification par Low90 le lun. 30 janv., 2017 11:52 am, modifié 15 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris.

ImageImageImageImage

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas !
"Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, 1: L'Alchimiste" de Michael Scott

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F: “L’apprentis d’Araluen, 7: La Rançon” John Flanagan
R: "Phaenix, 2: Le Brasier des souvenirs" de Carina Rozenfeld
O: “Lux, 4: Origine” de Jennifer L. Armentrout
I: "Trilogie de Trylles, 2: Indécise" d'Amanda Hocking
D: "The Body Finder, 3: The Last Echo" de Kimberly Derting

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
"Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, 2: Le Magicien" de Michael Scott

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
"Chroniques des Arcanes, 1: Princesse Vénéneuse" de Kresley Cole (VF: 12 Fèvrier 2014)

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Image
"Felicity James, 2: Platinium" de Jennifer Lynn Barnes

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
“La force d'un regard” de Nora Roberts

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
"Angelfall, 2: Le règne des anges" de Susan Ee

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noëlisante ! Et précisez le titre !
"Night World, 8" de L.J. Smith (Silent Night)

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
"La faiseuse d'anges" de Camilla Lâckberg (Suédoise)

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
"Les animaux fantastiques" J.K. Rowling

Consignes: 11/12 (5/5) Livres lus: 15
Liens vers commentaires: ici
ImageImageImageImage
Dernière modification par ptitflora92 le mar. 21 févr., 2017 4:39 pm, modifié 31 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Hello

je surveillais la publication et la voici. Je m'inscris alors que j'avais dit que je ne le ferai pas et voici mon récap.

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas ! (Vive Saint Nicolas notre Père Noël à nous!)

La véritable histoire de Noël - Marko Leino

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

"Les Terribles aventures du futur capitaine Crochet - James. v Hart

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F = Petit Pays de Gaël Faye
R = Rêver de Franck Thilliez

O = Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves de B.F Parry
I = Instinct, tome 3 de Vincent Villeminot
D = Dragon de Thomas Day


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Les Soeurs de la Lune, Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
L'enfant unique de Xinran. Paru le 7 janvier 2016

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Le Scénario Parfait - Camille Adler
Image

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
Sweet de Emmy Laybourne

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Les chevaliers d'émeraude t1 de Anne Robillard (26 chapitres lu du 1er déc au 25/12)

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noëlisante ! Et précisez le titre !
Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain pour le chant "Les anges de nos campagnes"

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Ne te retourne pas ! - Karin Fossum

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
13 à table ! 2017

consignes remplies = 11/11
FROID = 5/5
Dernière modification par kymmy38 le mer. 15 févr., 2017 9:35 am, modifié 37 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

Je m'inscris aussi ! :D
Ce message sera mon récap' !


1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas :
Je valide cette consigne grâce à Nicholas Sparks et à son livre la Dernière Chanson.
En ce qui concerne le livre : Un livre très émouvant avec une belle histoire mais beaucoup trop long... Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop difficile mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de blabla pour pas grands choses.
Après, l'histoire est magnifique, j'ai énormément pleuré. Les personnages sont touchants et certains sont même attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonah qui m'a fait beaucoup rire et pleurer. J'aime la façon dont il voit le monde, j'aimerai encore le voir comme lui le voit.
Je lirai probablement d'autres livres de Nicholas Sparks mais pas de suite.

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie Jomain qui m'a été offert à noël.
(Le commentaire est un peu plus bas dans le récap)

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres :
F: Si je Reste de Gayle Forman.
En ce qui concerne le livre : Ça faisait pas mal de temps que Si je Reste trainait dans ma PAL et que je devais le lire. Et j'avoue que j'ai été très déçue. Je m'attendais à un livre beaucoup plus émouvant et profond. En fait je crois que j'en attendais beaucoup trop et donc qu'au final ce livre a été une déception.
Je ne dirais pas non plus que le livre ne m'a pas touché mais je me suis tellement peu attachée aux personnages que j'avais plutôt l'impression de survoler l'histoire sans être réellement dedans.
Après quand je lis tout vos commentaires j'ai juste l'impression d'être une personne sans cœur alors qu'en réalité pas du tout ! Je suis la première à être émue en générale donc... C'est peut être l'écriture qui ne m'a pas séduite.
R: Rumeurs les Menteuses tome 3 de Sara Shepard :
En ce qui concerne le livre : Que dire de plus que pour le tome 1 et 2? On continue à suivre les tourments de nos quatre héroïnes. L'histoire est toujours aussi surprenante et intrigante mais surtout de plus en plus invraisemblable :lol: J'aime toujours autant suivre la petite vie de Rosewood mais je m'impatiente quant au dénouement de tout ça :evil: J'espère seulement que ma lecture ne sera pas trop redondante au fil des 13 tomes suivants (oui il reste 13 tomes :shock: )
O: Outre Tombe tome : les Morsures de la Nuit, Alyxandra Harvey
En ce qui concerne le livre : Une histoire sympathique qui se laisse lire. Néanmoins quelques petits bémols au niveau de l'écriture, parfois je n'ai pas tout compris. Et aussi au niveau du déroulement de l'histoire. Je trouve ça dommage que ça se passe seulement sur quelques jours mais ce n'est que mon avis.
A part ça j'ai bien aimé l'histoire et les relations que les personnages entretiennent. Une petite préférence lorsque Lucy est le narrateur car elle apporte un peu d'humour à l'histoire !
I: Insaisissable tome 3 : Ne M’abandonne Pas, Tahereh Mafi
En ce qui concerne le livre : Et voila... Les dernières pages de cette formidable série sont définitivement tournées et le livre fermé.. Je ne pensais pas être si triste en la terminant. En effet j'ai trouvé le premier tome sans plus, pas mal. Puis le deuxième encore meilleur, et pour finir le dernier vraiment fantastique. Tout m'a plu dans Insaisissable, les personnages, l'histoire, le contexte...Tout d'abord l'histoire. Elle évolue au fil des tomes et ne tourne pas en rond comme dans les autres dystopie. Dans ce tome l'histoire n'avance pas beaucoup certes, d’ailleurs j'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût.Ensuite les personnages. Les personnage eux aussi évoluent principalement Juliette qui devient plus forte. De plus j'ai adoré la façon dont sa relation avec Warner se transforme. De même pour sa relation avec Kenji qui est amicalement très belle.Mais le meilleur point de cette saga n'est pas son histoire ni ses personnages (bien qu'ils soient exceptionnellement bien construits !) Le meilleur point reste l'écriture de Tahereh Mafi qui, après s'y être habitué, est magnifique et profonde. L'auteure arrive à donner vie au mot, c'est sensationnel, tellement beau, tellement imagé. J'ai eu du mal à m'y habituer et à la comprendre dans son intégralité mais une fois le premier tome passé je l'ai apprécié comme il se devait. C'est pour cela que la relation entre Juliette et Warner est tellement magique, les mots que l'auteure pose dessus la rendent exceptionnelle et profonde.Bravo à Tahereh Mafi pour sa saga. Je la relirai certainement !
D: Quuen Betsy tome 1 : Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson
En ce qui concerne le livre : A mourir de rire ! Ça faisait pas mal de temps que je voulais lire Queen Betsy et je ne suis pas déçue !
C'est une lecture légère et prenante qui met le sourire aux lèvres (Un peu problématique quand on lit dans le métro je vous l'avoue).
Les personnages sont extrêmement drôles mais aussi attachants. L'histoire reste basique mais n'est pas ennuyeuse ou redondante.
J'ai vraiment aimé lire ce premier tome. Il m'a permis de me vider la tête. Je vais me lancer dans la suite sans hésiter !

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Je remplis cette consigne grâce aux tome 1 des Étoiles de Noss Head : Vertige de Sophie Jomain.
En ce qui concerne le livre : Un très bon premier tome qui m'a rendu totalement addict !J'aime beaucoup le contexte (le lieu en fait), les personnages et l'histoire.
En ce qui concerne l'histoire et son dénouement, d'une part j'ai trouvé que l'intrigue et l'histoire en elle même sont vraiment très proches d'une saga que nous connaissons bien... Et puis je trouve que la relation entre Hannah et Leith évolue beaucoup trop rapidement. J'aurai aimé qu'ils se tournent autour un peu plus mais ce n'est que mon avis et puis il y a le mor-aotrom ! Je trouve qu'on est un peu trop noyé par les informations à la fin mais bon je suppose que c'est pour lancer le deuxième tome donc c'est pardonnable.
J'aime beaucoup les personnages. Je trouve Hannah amusante et j'aime aussi beaucoup Elaine sa grand mère. Et puis il y a Leith que j'aime tout particulièrement (comme tout le monde je pense). C'est un garçon mystérieux que je prends vraiment plaisir à imaginer.
Malheureusement l'histoire et l'intrigue sont assez prévisibles mais ça n'ôte en aucun cas le charme de ce premier tome. Je me lancerai dans la suite avec plaisir !

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février :
Je valide cette consigne grâce à Cours, ma Jolie de Lisa Unger.
En ce qui concerne le livre : Alors j'ai découvert ce livre grâce à l'ABC Challenge (la lettre U m'a donné beaucoup de fil à retordre mais bon.. :evil: ). Cours, ma Jolie est très éloigné de ce que je lis habituellement mais je me suis dit "un policier, pourquoi pas ?". Et bien je ne suis JAMAIS parvenue à entrer dans le livre. Ma lecture a été plus une torture qu'autre chose durant les dernières pages (j'ai même fini par sauter quelques paragraphes :roll: ...) L'histoire est vraiment beaucoup trop longue ! Il y a trop de description, très peu d'action. Ça n'avance pas. Pourtant l'intrigue partait plutôt bien mais ça n'a pas suffit... En bref c'est une déception pour moi.

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Je valide cette consigne grâce aux Chroniques Lunaires tome 4 Winter de Marissa Meyer. Sur la couverture il y a de la neige et puis le livre s'appelle "Winter" c'est carrément dans le thème non ? :D J'ai le droit à un bonus ? 8-)
En ce qui concerne le livre :Les Chroniques Lunaires est sans hésitations ma saga préférée ! Si on me demandait de lire qu'un seule série en boucle ce serait celle-ci (Je ne vois pas pourquoi on me demanderai ça mais bon...). Bref je ne le dirais jamais assez mais Marissa Meyer est un génie ! J'oserai même aller jusqu'à dire qu'elle est mon Dieu ! Quelle extrême tristesse que tout soit terminé... J'ai vraiment détesté tourner les dernières pages du livre pour finir par le fermer pour de bon .. Mais il fallait bien que ça arrive un jour (même si c'est trop tôt à mon goût). Quand on ouvre un livre de Marissa Meyer et qu'on entre dans l'histoire il est impossible d'en sortir. On est tellement bien dedans qu'on aimerait y rester pour toujours (je suis peut-être la seule mais bon...). Après cet éloge à Marissa Meyer parlons un peu du tome.
J'ai adoré parcourir Winter. Il est vraiment très prenant. L'histoire est toujours aussi bien menée malgré le grand nombre de personnages. On switche de l'un à l'autre, l'histoire est racontée de différents points de vue ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer. Et puis comme ça on voit un peu tous les personnages qu'on adore.
Les personnages ont évolué de tome en tome. C'est avec plaisir qu'on retrouve Cinder et Kai, qui sont des personnages forts. Je suis soulagée pour eux que tout soit terminé. [SPOILER ALERTE: J'ai vraiment adoré le clin d'oeil de la fin, lorsqu'il lui offre son pied de cyborg qui représente la pantoufle de verre.. Que c'est bien trouvé ! J'avais carrément oublié que son conte n'était pas terminé][/size]
Puis il y a Scarlet et Loup (mes petits chouchous, Scarlet est probablement mon tome préféré). Je suis contente que dans ce tome ils soient un peu plus mis en avant ! Car dans Cress ils étaient très peu présents alors quel bonheur de les retrouver et qu'ils se retrouvent ! Scarlet est un personnage avec un caractère de feu et Loup est toujours aussi surprenant.
Loup ne change pas même après sa transformation. Leur amour est très fort, très touchant, une belle leçon de morale.
Cress est un personnage que j'admire beaucoup après avoir passé sa vie dans sa tour, elle devient une jeune fille courageuse malgré elle. De même pour Thorne qui revendique être un bandit mais qui a au fond un grand cœur.
L’histoire de Winter qui est quand même le fond du livre s'entremêle très bien avec les autres histoires. Tout est pensé méthodiquement, tout est lié et j'adore ça. C'est vraiment intéressant d'avoir une princesse totalement barrée pour une fois. De même que d'avoir une princesse Cyborg ou un petit chaperon rouge amoureuse du loup.
L'écriture est toujours aussi fluide et tellement agréable, c'est vraiment un plaisir. Les 1000 pages passent très vite, trop vite...
[SPOILER ALERTE : Le dénouement :La mort de Levana n'est pas surprenante mais pendant un instant j'ai bien cru que Cinder allait elle aussi succomber ! J'aime bien cette fin semi ouverte même si j'en veux plus mais bon. On sait partiellement ce que deviendront les personnages sans trop de détails.]
En bref je relirai encore et encore et encore cette saga. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et de bon temps dans cette lecture. Merci a Marissa Meyer pour tout ce qu'elle m'a fait vivre.
:arrow: Commentaire excessivement long je sais mais ce livre le mérite !

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Je valide cette consigne avec Phaenix tome 2 : Le Brasier des Souvenirs de Carina Rozenfeld qui compte 24 chapitres pile !
En ce qui concerne le livre : Un très beau second tome que j'ai eu en plus la chance de me faire dédicacer !
On retrouve Ana et Eidan là où on les avait laissé. On obtient enfin les réponses aux questions soulevées par le premier tome. On découvre une nouvelle Anaïa ainsi qu'un nouveau Eidan, on comprend enfin la force de leur lien qui est très joliment exprimé. Par l'écriture de l'auteure on est transporté au coeur du récit et des émotions des personnages.
L'histoire est originale. De plus l'ajout de la playlist la rend unique.
Une très belle saga !

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie Jomain qui contient le mot étoile et qui va donc avec la chanson "Étoile des neiges" (merci Hanayu ;) )
(Le commentaire est un peu plus haut dans le récap)

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !

Consignes validées :8

Livres lus : 10
Dernière modification par Tiboude le mar. 21 févr., 2017 10:33 pm, modifié 15 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Carine28 »

Bonjour

je m'inscris bien entendu.
Ce post sera mon récapitulatif.

1 -Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas.

:arrow: Liaison à durée déterminée Tome 1 Comment épouser une millionnaire :arrow: le héros s'appelle Nicholas Ryan

Histoire légère et sans prise de tête. J'aurai voulu m'attacher davantage aux personnages mais je n'ai pas réussi....Je suis restée spectatrice de l'histoire.

2 - Lire un livre qui a été offert à Noël.
Challenge Cadeau de Noël :arrow: Barbe bleue d'Amélie Nothomb

Amélie Nothomb...J'avais déjà entendu parler de cette auteure mais je n'avais jamais lu une de ses oeuvres.
Cette lecture m'a été offerte, je l'ai lu et je n'ai pas accroché. Je ne regrette pas cette lecture mais je n'ai pas aimé le style.


3 - Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
:arrow: :?: lettre F : Faux rebond d'Harlan Coben http://booknode.com/faux_rebond_018549

Un Harlan Coben qui m'a bien plu. Une enquête dont j'ai cherché l'aboutissement et qui n'a rien révélé avant la fin.

:arrow: :?: lettre R : Rock me d'Anna Wayne https://booknode.com/rock_me_01961985/c ... ?sort=date

Une très belle histoire d'amour.
J'ai tout de suite accroché avec le style de l'auteur. Le personnage de Liv est un personnage auquel on peut s'identifier. Qui n'a jamais été complexé? Quant à Thomas, c'est le genre de mec dont chaque fille rêve.
Une belle découverte.


:arrow: :?: lettre O : Orange is the new black de Piper Kerman http://booknode.com/orange_is_the_new_black_01201235

Belle découverte avec ce livre qui m'a donné envie de regarder la série. Je ne regrette pas de l'avoir lu avant de voir la série car dans le sens contraire, j'aurai été super déçue.

:arrow: :?: lettre I : IRL d'Agnès Marot http://booknode.com/irl_01914965

Un livre qui nous fait vivre..... Un livre qui nous fait réfléchir. Qu'est ce que la télé-réalité? Bref une belle découverte qui va me faire regarder différemment le monde qui m'entoure.

:arrow: :?: lettre D : DUFF Dodue, utile et franchement fade de Kody Keplinger http://booknode.com/duff,_dodue_utile_e ... ade_062401

Ce livre m'a chamboulé..... C'est si facile de s'identifier à Bianca. On n'est pas juste spectateur de l'histoire, on est avec elle.
Oui personne n'est parfait. C'est juste que certaines personnes le cachent mieux que d'autres.



4 - On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
:arrow: Harry Potter et l'enfant maudit de J.K Rowling - John Tiffany - Jack Thorne http://booknode.com/harry_potter_et_l_e ... t_01923333

Bilan de ma lecture mitigé.
Je n'ai pas lu en envisageant une suite d'Harry Potter. Je savais que c'était issu d'une pièce de théâtre mais je ne suis pas à l'aise avec ce style d'écriture (j'avoue que je n'ai jamais apprécié ce style).
Je l'ai fini juste parce que je voulais le finir mais contrairement aux livres de J.K Rowling que j'ai lu et relu, celui là, je ne le relirai pas.
Après je ne regrette pas cette lecture....C'est tout de même un Harry Potter donc je devais forcément le lire.


5 - Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
:arrow: L'effet papillon de Jussi Adler Olsen http://booknode.com/l_effet_papillon_01461315 parus en janvier 2015

Belle découverte avec cet auteur. Bien entendu, je n'ai pas commencé par le 1er mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman.
Du coup, je vais inscrire dans ma liste d'envie les précédents.


6 - Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

:arrow: Love Ticket de Mikky Sophie http://booknode.com/love_ticket_02071603 :!:

Livre gentillet et plein d'humour. Ah je m'imagine sans problème à la place de l'héroïne sauf que pour gagner au loto il faudrait déjà que j'y joue.
Le personnage de David est intéressant car on se demande à quoi il jour à chaque fois...Et jusqu'au bout, on va se poser des questions à son sujet.


7 - lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre

:arrow: Sweet d'Emmy Laybourne http://booknode.com/sweet_02010335

J'ai terminé ce livre hier soir et j'ai un sentiment d'inachevé.
J'ai adoré les 1ers chapitres du livre, puis j'ai commencé à me perdre dans ce chaos. Quant à la fin....je ne sais pas quoi en penser. Je l'ai trouvé ..... bâclée.
Bref, une histoire qui aurait pu être mieux développée car le sujet était intéressant.


8 - Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !

:arrow: Le Premier Miracle de Gilles Legardinier http://booknode.com/le_premier_miracle_02074043

Alors voici un coup de coeur inattendu. Inattendu car j'ai mis du temps à "entrer" dans l'histoire. Je ne sais pas à partir de quel moment j'ai réussi à accompagner Ben et Karen dans leurs aventures mais une fois que j'étais avec eux, plus moyen de m'en aller.
Je ne connaissais pas spécialement les livres de l'auteur (je n'en ai lu qu'un dont le titre m'échappe mais j'avais apprécié l'humour du livre). Une chose est sûre, je vais suivre cet auteur de près pour découvrir les prochains (une fois que j'aurai lu les précédents)


9 - Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
:arrow: Snowblind de Christopher Golden http://booknode.com/snowblind_01323285 (chanson Let It Snow) :!: lecture programmée sur janvier

J'ai un avis mitigé sur ce livre. L'histoire est intéressante, écrite en 2 parties avec 12 années de séparation. Mais j'ai une sensation d'inachevé. La fin me perturbe, comme si elle était survolée. Contente d'avoir découvert cet auteur mais pas sûre de lire un autre ouvrage.

10 - Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: L'effet papillon de Jussi Adler Olsen http://booknode.com/l_effet_papillon_01461315

Belle découverte avec cet auteur. Bien entendu, je n'ai pas commencé par le 1er mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman.
Du coup, je vais inscrire dans ma liste d'envie les précédents.


11 - Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
:arrow: Treize à table 2017 http://booknode.com/13_a_table___2017_02092504 (à titre informatif : je vais acheter un livre papier...moi une "ebookeuse" à fond, je vais prendre un livre papier ET faire du coup une bonne action).

[color=FF0000]12 - Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser ![/color]

Foie Gras aux marrons glacés (désolée...pas de photo malheureusement, je n'y avais pas pensé à l'époque).
La recette est issue d'un magazine Picard et j'ai pu la refaire plusieurs fois et à chaque fois, les invités sont bluffés.

Pour 6 personnes

1 foie gras cru de canard (400g) (surgelé déjà dénervé)
100g de marrons glacés
1CS d'Armagnac
1cc de poivre
2cc de sel

Préparer la recette 24h à l'avance.
Assaisonner le foie gras surgelé avec le sel, le poivre et l'Armagnac. Laisser mariner pendant 8h au réfrigérateur (j'ai laissé 24h au frigo sans souci).
Le lendemain, séparer les 2 lobes. Superposer plusieurs couches de film étirable et déposer au centre 1 lobe. Disposer dessus les marrons glacés. Recouvrir avec le deuxième lobe.
Avec le film étirable, façonner un rouleau bien serré et faites un noeud à chaque extrémité pour le maintenir.
Entourer de papier aluminium et faire cuire au cuit-vapeur pendant 15 minutes en retournant à mi-cuisson.
Enlever le papier d'aluminium et mettre au frais pour 24h minimum avant de servir.



Consignes validée : 10/11
Dernière modification par Carine28 le jeu. 09 févr., 2017 4:19 pm, modifié 25 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tify »

Je participe avec grand plaisir ! =D
Ce post sera d'ailleurs mon récap ;)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas ! (Vive Saint Nicolas notre Père Noël à nous!) (Nickie)
Tequila Frappée - Nadine Monfils

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

:arrow: L'ère des miracles Tome 1 : l'échiquier des Dieux de Richelle Mead

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
=> F : Bal de givre à New York - Fabrice Colin
R : Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 - Ransom Riggs
:arrow: O : Orgueil et préjugés - Jane Austen
I : Les Intrigantes Tome 1 : Rivales - Christine Féret-Fleury
D : L'épreuve Tome 1 : Le labyrinthe - James Dashner

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Contes des Royaumes Tome 1 : Poison - Sarah Pinborough

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Confessions d'Une Accro du Shopping - Sophie Kinsella (VF Poche, sortie en février 2006)

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Contes des Royaumes Tome 1 : Poison - Sarah Pinborough (couverture rouge)

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
L'épreuve Tome 1 : Le labyrinthe - James Dashner

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
L'épreuve Tome 1 : Le Labyrinthe - James Dashner (62 chapitres + épilogues)

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noëlisante ! Et précisez le titre !
Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 - Ransom Riggs (Il est né le divin enfant)

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
=> Princesse des Glaces - Camilla Läckberg

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
=> 13 à table - Ensemble d'Auteurs

Consignes validées = 7/11 (+ 3 lettres)
Livres lus = 6
A lire =>
En cours :arrow:

Commentaires pour les consignes 5-6-8
Commentaire pour le I
Commentaires pour les consignes 1-4-7-9 + R et D
Dernière modification par Tify le lun. 06 mars, 2017 11:28 pm, modifié 6 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par M-a_n_o-n »

Les consignes sont vraiment super !! Donc je participe. :mrgreen:


1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

Cthulhu : Le Mythe, Livre 1 de H. P. Lovecraft (offert par mon frère)

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
F : Les Funambulesd'Antoine Bello
R : Miss Peregrine et les enfants particuliers Ransom Riggs
O : La Mer de Yoko Ogawa
I : Zorro d'Isabel Allende
D : Du Domaine des Murmures de Carole Martinez

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Blade Runner de Philip K. Dick (Février 2003)

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
La Vie devant soi de Romain Gary

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Sans un mot d'Harlan Coben (40 chapitres)

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain (Douce Nuit, Sainte Nuit)

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Le Dompteur de lions de Camilla Läckberg

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
13 à table ! 2017

Consignes validées: 9/11 (5/5)
Livres lus : 13

Image
Dernière modification par M-a_n_o-n le dim. 19 févr., 2017 2:40 pm, modifié 6 fois.
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LNA5 »

Hellooo ! L'édition de l'année dernière était mon tout premier challenge sur Booknode et ce fut une belle aventure donc je m'inscris également cette année ;)


Image Image Image Image Image Image


Récapitulatif


1/ Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
Image Une seconde avant Noël de Romain Sardou (Saint-Nicolas) (avis)

2/ Lire un livre qui a été offert à Noël
Image Les Yeux du Dragon de Stephen King (Noël 2016 - reçu Challenge Cadeau de Noël 2016 !) (avis)

3/ Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » :
F
Image Une seconde avant Noël de Romain Sardou (avis)
Image À un fil de Rainbow Rowell (avis)
Image Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Oeil d'Otolep - Pierre Bottero (avis)
I
D

4/ Lire un roman où il y a de la magie
Image Sortie des Sables de Victoriane Vadi (avis)
Il y a pas mal d'êtres "magiques" tirés des diverses mythologies : salamandres, sphinges, djinns, efrits... Pour ce qui est des humains, on y croise des sorcières et un peuple du désert possédant une magie issue d'un peuple ancien, à présent disparu.
Image Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Oeil d'Otolep - Pierre Bottero (avis)
Image Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal - Pierre Bottero (avis)
Image Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana - Pierre Bottero (avis)
Image Une seconde avant Noël de Romain Sardou (avis)
Fées, lutins, elfes, esprits, rennes volants... Tous les êtres qui peuplent nos légendes sont bien réels dans ce livre

5/ Lire un roman paru en Décembre, Janvier, Février
Image THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet (avis)
Version française parue le 19 janvier 2016 aux éditions Dreamspinner Press
Image Sortie des Sables de Victoriane Vadi (avis)
Paru le 15 janvier 2016 aux éditions MxM Bookmark, collection Imaginaire
Image Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella (avis)
Grand format paru le 6 janvier 2005 aux éditions Belfond, collection Mille Comédies
Image À un fil de Rainbow Rowell (avis)
Grand format paru le 23 janvier 2015 aux éditions Milady

6/ Lire un roman dont la couverture est Blanche , Rose, Rouge...avec de la Neige, des dessins Love, Love
Image Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon (avis)
Image Contours of the Heart, Tome 1 : Easy de Tammara Webber (avis)
Image Contours of the Heart, Tome 2 : Softly de Tammara Webber (avis)
Image Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella (avis)

7/ Lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre

8/ Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Image Contours of the Heart, Tome 1 : Easy de Tammara Webber (avis)
27 chapitres + épilogue
Image Contours of the Heart, Tome 2 : Softly de Tammara Webber (avis)
26 chapitres + épilogue
Image Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella (avis)
27 chapitres
Image À un fil de Rainbow Rowell (avis)
36 chapitres + 2 "bonus"

9/ Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante
Image THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet (avis)
Vive le vent
Image Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella (avis)
Petit papa Noël
Image Une seconde avant Noël de Romain Sardou (avis)
Petit papa Noël

10/ Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Image Une seconde avant Noël de Romain Sardou (avis)
Là-haut, bien au delà du cercle polaire (je ne sais plus si le pays exact est précisé dans le livre mais je ne me souviens plus si c'est au nord de la Finlande, de la Suède ou de la Norvège...). En tout cas c'est dans cet endroit bien réel, que l'on décrit maintenant aux enfants comme étant le pays du Père Noël

11/ Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Image 13 à table ! 2017 (avis)
Les restos du coeur

Bonus
12/ Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser !



Image Image Image Image Image Image


Avancée du Challenge
Consignes validées : 9/12
Livres lus : 13
Dernière modification par LNA5 le ven. 10 mars, 2017 6:49 pm, modifié 28 fois.
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LNA5 »

Hanayu a écrit : :arrow: Les livres de moins de 100 pages : romans, mangas, bandes dessinées, et livres d'images/photos ne comptent pas!
J'espère ne pas inaugurer le festival de morsures... :?

Petite précision : si ma BD fait plus de 100 pages (plus de 400 même !) elle est acceptée ?
Car c'est un peu ambiguë vois-tu :mrgreen:
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

Bonjour,
Je m'inscris ! Ce post me tiendra de récapitulatif.
Merci pour les précisions ! :D


1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
La vie en Rosalie de Nicolas Barreau (lu)

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

La meute du phénix T2 de Suzanne Wright (lu)

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
F : Les anges déchus T3 de Becca Fitzpatrick(lu)
R : Rien que lui de Bella Frances (lu)
O :On fire tome 1 : Always and forever de Faustine M.G (lu)
I : Indécent T1 de Collenn Hoover (lu)
D : Demandez-moi la lune de Sylvie Barret-Lefelle (lu)

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Mercy Thompson T2 de Patricia Briggs (lu)

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Le plaisir de te détester d'Emilie Million (paru le 07/12) (lu)

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Love Ticket de Mikky Sophie(lu)

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
Love Chef de Battista Tarantini(lu)

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
La confrérie de la Dague Noire Tome 3 : L'amant furieux (lu)

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !Quant l'amour s'invite à noël de Tara Taylor Quinn (lu) :arrow: Petit Papa Noël

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Le retour des highlanders, T1 le gardien de Margaret Mallory (lu)
:arrow: L'histoire se passe en Ecosse

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Les animaux fantastiques de J.K. Rowling (lu)

Bonus : recette rochers noix de coco https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18972385

Consignes validées: 11/11
Livres lus : 15
Dernière modification par ge39 le mar. 28 févr., 2017 7:27 pm, modifié 24 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Bonjour,

Je m'inscris moi aussi à ce challenge. Ce post sera mon récap.

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
La véritable histoire de Noël - Leino Marko (Commentaire)

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur!
Les derniers jours de Rabbit Hayes - Anna McPartlin => Challenge Cadeau de Noël 2016 (Commentaire)

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
F : La Femme au carnet Rouge - Antoine Laurain (Commentaire)
R : On Regrettera plus tard - Agnès Ledig (Commentaire)
O : L'Oeil du purgatoire - Jacques Spitz (Commentaire)
I : L'Impossible pardon - Randy Susan Meyers (Commentaire)
D : Deux petits pas sur le sable mouillé - Anne-Dauphine Julliand (Commentaire)

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Hex Hall Tome 1 : Hex Hall - Rachel Hawkins (Commentaire)

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Et si c'était possible ? - Hélène Philippe => Paru le 20 janvier 2016 (Commentaire)

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
All I want for Christmas - Emily Blaine => Couverture (Commentaire)

7) Lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
Les filles au chocolat Tome 1 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy (Commentaire)

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Glitch Tome 1 : Glitch - Heather Anastasiu => 24 chapitres, ce sera mon calendrier de l'avent de cette année :D (Commentaire)

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Voici la chanson que j'ai choisie : The First Noël
Le voleur de Noël - Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark (Commentaire)

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
La Passe-Miroir Tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos => Pays imaginaire (Commentaire)

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Le Quidditch à travers les âges - J. K. Rowling (Commentaire)

Bonus Spéciale Partage Booknaute :
12) Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser !
Recette des Manalas


Consignes validées: 12/12

:D Challenge terminé :D
Dernière modification par Emel1ne le lun. 13 févr., 2017 12:21 pm, modifié 24 fois.
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Lysianna »

Bonjour,
Merci pour ce nouveau challenge ! Je m'inscris et me sers de ce post comme récap ;)

1) Auteur ou personnage se prénommant Nicolas

2) Livre qui a été offert à Noël

Le rire des philosophes de Philippe Arnaud : POST

3) 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » (premier mot du titre ; noms/prénom de l'auteur)


Les Faux-monnayeurs d'André Gide : POST
Le Rire des philosophes de Philippe Arnaud : POST
O
I
Le Destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall : POST

4) Roman avec de la magie

Aldabra, la tortue qui aimait Shakespeare de Silvana Gandolfi : POST

5) Roman PARU en Décembre, Janvier, Février

Sujet : tragédie de Elizabeth Laban (02/2014 chez Gallimard) : POST

6) Couverture est blanche/rose/rouge et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

Première neige sur le Mont Fuji de Yasunari Kawabata : POST

Image

7) Nourriture est au cœur du livre

8) Roman comptant au moins 24 chapitres !


Les Faux-monnayeurs d'André Gide : POST

9) Titre comportant le mot clef du titre d'une chanson Noélisante (préciser titre)

Chanson : Douce nuit - Livre : Chanson douce de Leïla Slimani : POST

10) Pays nordique : l’auteur en vient ou le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

11) Livre édité au bénéfice exclusif d'une association


Consignes validées : 6/11
Lettres validées pour la consigne 3 : 3/5
Livres lus : 7
Dernière modification par Lysianna le mer. 08 mars, 2017 12:33 pm, modifié 8 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emrys98 »

Bon, c'est pas comme si j'avais le temps mais je vais essayer de réussir ce challenge ^^

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
Les travaux d'Apollon, Tome 1 : L'oracle caché, Rick Riordan [Nico di Angelo] (commentaire)

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur!
Le Prénom, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (commentaire)

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F: Le prix à payer, Joseph Fadelle (commentaire)
R: Britannicus, Jean Racine (commentaire)
O: Orgueil et Préjugés, Jane Austen (commentaire)
I:
D: Délivre-moi, Yves Viollier (commentaire)

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Les Chevaliers d'Antarès, t1 : Descente aux enfers, Anne Robillard (commentaire)

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Gatsby, Francis Scott Fitzgerald (commentaire)

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Hélie de Saint Marc, Laurent Beccaria (commentaire)

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Le sel de nos larmes, Ruta Sepetys (commentaire)

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Les Mille et Une Nuits I, contes choisis [Douce Nuit] (commentaire)

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
La Passe-Miroir, t2 : Les Disparus du Clairdelune, Christelle Dabos (commentaire)

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !


Consignes validées : 8/11 (4/5)
Dernière modification par Emrys98 le mer. 22 févr., 2017 5:45 pm, modifié 20 fois.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Enaria1106 »

Bonjour,
Je m'inscris! Ce post sera mon récapitulatif.

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
Absences de Lauren Oliver.

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur!
La nuit des temps de René Barjavel

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F: La fille du train de Paula Hawkins
R:La nuit des temps de René Barjavel
O: Absences de Lauren Oliver.
I:Le Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation d'Isaac Asimov
D:Sorceleur, Tome 7 : La dame du lac de Andrzej Sapkowski

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Les Dossiers Dresden, Tome 8 : Proven Guilty de Jim Butcher

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
La Fraternite du Panca, Tome 3 : Frère Kalkin de Pierre Bordage

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
To catch an heiress de Julia Quinn

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
Complètement cramé de Gilles Legardinier

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Les Dossiers Dresden, Tome 8 : Proven Guilty de Jim Butcher

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Douce Nuit: La nuit des temps de René Barjavel

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Anne of the green gables de Lucy Maud Montgomery

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Bonus Spéciale Partage Booknaute :

13 à table! 2017

Consignes validées : 11/11
Livres lus: 11
Dernière modification par Enaria1106 le mar. 28 févr., 2017 9:39 am, modifié 6 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

@LNA5 :
Scrogneugneu gnagnagna ... pff...j'ai rectifié...mais hein c'est idem dans tous les challenges que c'est no mangas etc (même si j'adore ça ils ne sont pas les bienvenus! :P )
On va dire que ça passe...tu échappes à mes crocs car j'avais trop tronqué ma phrase (mais tu cherches la faille Mlle Mutinerie! :mrgreen: ).

Bienvenue à tous !!!
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LNA5 »

Hanayu a écrit :@LNA5 :
Scrogneugneu gnagnagna ... pff...j'ai rectifié...mais hein c'est idem dans tous les challenges que c'est no mangas etc (même si j'adore ça ils ne sont pas les bienvenus! :P )
On va dire que ça passe...tu échappes à mes crocs car j'avais trop tronqué ma phrase (mais tu cherches la faille Mlle Mutinerie! :mrgreen: ).
Voui je sais bien que c'est pareil dans tous les challenges mais là avec les " : " j'ai eu un gros doute ! J'ai relu la phrase au moins 10 fois avant d'oser risquer une morsure ^^
Et puis j'avoue... je me suis dit que j'arriverais peut-être enfin à caser mon gros pavé de presque 500 pages sur Olympes de Gouges dans un challenge, vois-tu :mrgreen:

C'est promis, plus de mutinerie :roll:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par juliebch »

J'avais hate !! Et oui comme LNA5, c'était mon tout premier challenge l'année dernière !! Donc la c'est un peu comme un challenge anniversaire pour moi ^^
Je tiens à signaler que j'adore toujours autant les morsures ;) Mais je vais essayer d'en avoir moins que l'année dernière ^^

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas Percy Jackson : le dernier olympien de Rick Riordan (L'un des demi-dieu se prénomme Nicolas)

2)Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!
Je verrais ce que j'ai à noël ou ce que le challenge de noël m'apportera :) Le tueur intime de Claire Favan (offert grâce au challenge de noël :D )

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F Marcel Pagnol La Femme du boulanger
Roahl Dahl Matilda
O Marc Lévy Où es-tu ?
I
D

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! Le pays des contes tome 3 : l'éveil du dragon de Chris Colfer

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février Hippocrate aux enfers de Michel Cymes

6)Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! Glacé de Bernard Minier

9)Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! Miss Perigrine et les enfants particulier Tome 1 de Ramsom Riggs (Il est né le divine enfant)

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) Je voyage seule de Samuel Bjørk (Norvégien)

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !

Livres prévus
Livres en cours
Livres lus


Consignes validées : 7 ; 3/5
Dernière modification par juliebch le lun. 27 févr., 2017 9:51 pm, modifié 19 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

Youpi ! Youpi ! Je l'attendais !!! Je m'inscris bien sûr !
En italique les projets, en gras les livres lus.

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme NICOLAS :


2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! :

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres !
F:
R:
O:
I:
D: Delacourt Grégoire , la liste de mes envies

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février :

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! :

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :[/color

8) Consigne Calendrier de l'Avent : lire un livre qui comporte au moins 24 chapitres !

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! : Un merveilleux Noël de Susan Meier Pour " Noël Blanc "...

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! : Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
Dernière modification par hortensia le jeu. 01 déc., 2016 8:34 pm, modifié 5 fois.
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par llisa »

salut,
je m'inscrit en espérant arriver a valider ce challenge ce post sera donc mon récapitulatif ;)

:arrow: 1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme nicolas
The Witch Hunter, Tome 1

:arrow: 2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)Passé, Présent, Futur!
Tes mots sur mes lèvres Katja Millay (offert par ma meilleure amie)

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F:Journal Anne Frank
R:Reste Avec Moi Jessica Warman
O:[color=#40800]Oscar et la dame rose[/color]
I:L'infini + un Amy Harmon
D:Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone

:arrow: 4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
-The Witch Hunter, Tome 1

:arrow: 5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Tes mots sur mes lèvres Katja Millay(2 janvier 2014 )

:arrow: 6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! Journal Anne Frank
Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone

:arrow: 7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre de Emma Hart

:arrow: 8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Maybe Someday Colleen Hoover

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !

:arrow: 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
-Black Ice Becca Fitzpatrick

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
nombre de lives lu: 5
Consignes validées: 8/11
livres prévus
livres terminés
Dernière modification par llisa le dim. 26 févr., 2017 8:40 pm, modifié 11 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Salut, super sympa cette idée de challenge que je ne connaisssais pas étant nouvelle depuis un mois, je voudrais m'inscrire.
Dernière modification par LucyYy le ven. 02 déc., 2016 7:16 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

J'adore ce challenge. :mrgreen: Il est pas sûr que j'arrive à valider toutes les consignes mais bon, je ne peux pas résister à ce nouveau challenge.
Ce message me servira de récapitulatif.

✔1- Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas.

Le petit Nicolas de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.

✔2- Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur!

Lizzy Harrison pète les plombs de Pippa Wright. (Challenge cadeau de Noël 2016)

✔3- Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Endgame: Missions, Tome 1 de James Frey.
Vampire Academy, Tome 1: Sœurs de sang de Richelle Mead.
Orgueil et préjugés de Jane Austen.
Rhinocéros d'Eugène Ionesco.
Les chevaliers d’Émeraude, Tome 2: Les dragons de l'Empereur Noir d'Anne Robillard.

BONUS:
On tue chez Molière de Dominique de Cérignac.

✔4- On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie!

Once upon a time, Tome 1: Renaissance d'Odette Beane.

✔5- Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février.

L'épée de vérité, Préquelle: Dette d'os de Terry Goodkind. (4 décembre 2008)

✔6- Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love!

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais.

BONUS:
Journal d'une princesse, Tome 1: La grande nouvelle de Meg Cabot.

✔7-Lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre.

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

✔8- Consigne Calendrier de l'avent! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres!

Rêve d'hiver de Nora Roberts. (36 chapitres)

BONUS:
Les perfectionnistes, Tome 1: Les perfectionnistes de Sara Shepard. (1 prologue + 37 chapitres)

✔9- Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante! Et préciser le titre!

Night World, Tome 5: L’Élue de L. J. Smith. (Silent Night)

✔10- Thème : Pays nordique! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire).

La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

✔11- Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association!

Les contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling.

✔12- Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser!
(Bonus Spéciale Partage Booknaute)

Cupcakes spéciale Saint-Valentin.
Bûche légère aux fruits rouges


Livres lus: 18
Lettres FROID validées: 5/5
Consignes validées: 12/12
Dernière modification par percabeth76 le jeu. 23 févr., 2017 2:40 pm, modifié 49 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Et bien je participe avec plaisir (et promis, j'ai tout lu, je n'ai pas envie de me faire mordre !).

1 Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas.
L'homme au ventre de plomb, Jean-François Parot (Nicolas le Floch) X

2 Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Le jour où Nina Simone a cessé de chanter, Al-Joundi & Kacimi X

3 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F Le fantôme de la rue royale, Jean-François Parot X
R Eleanor & Park, Rainbow Rowell X
O Oreo, Fran Ross X
Orgueil et préjugés, Jane Austen X
I Un artiste du monde flottant, Kazuo Ishiguro X
D La douleur, Marguerite Duras X

4 On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
De bons présages, Terry Pratchett et Neil Gaiman X

5 Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Cœur de lièvre, John Updike (version Poche, 1er janvier 1997) X

6 Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
ImageImage
La petite communiste qui ne souriait jamais, Lola Lafon X
Tobie Lolness tome 2 : Les yeux d'Elisha, Timothée de Fombelle X

7 lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
La Petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan X

8 Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Max, Sarah Cohen-Scali X

9 Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Petit papa Noël : Le livre de Noël, Selma Lagerlöf X

10 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Profanation, Jussi Adler-Olsen (Danemark) X

11 Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
13 à table ! 2017, Collectif X

Bonus Spéciale Partage Booknaute
12 Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser !
Zimtsterne X

Livres lus : 17
Consigne 3 : 5/5
Consignes validées : 12/12
Dernière modification par Nausicaa_Npa le lun. 27 févr., 2017 9:44 pm, modifié 14 fois.
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par sweetmel »

Je participe encore cette année ! Et je suis fière de dire, Hanayu, que je suis l'une des rares participantes qui n'a pas été mordu l'an dernier ! :mrgreen: Je compte bien rééditer cet exploit cette année !

Mon récapitulatif:
1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas : Cher John de Nicholas Sparks
2) Lire un livre qui a été offert à Noël : La vengeance des ténébryss tome 6 Un parent oublié de Claude Jutras
3) Lire 5 livres à partir du mot F.R.O.I.D.
F: Le fou et l'assassin tome 2 La fille de l'assassin de Robin Hobb
R: La symphonie des abysses tome 2 de Carina Rozenfeld
O: Les travaux d'Appolon tome 1 L'Oracle caché de Rick Riordan
I: Indiana Teller tome 1 Lune de printemps de Sophie Audoin-Mamikonian
D:Dangereuses créatures tome 2 Dangereuses trahisons de Margaret Stohl et Kami Garcia
4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie : Fantastic Beasts and where to find them de J.K. Rowling
5)Lire un roman paru en décembre, janvier ou février: Lux tome 4 Origine de Jennifer L. Armentrout
6) lire un roman dont la couverture est blanche, rose, rouge et/ou avec de la neige et/ou des dessins typiquement love :
Le fou et l'assassin tome 3 En quête de vengeance de Robin Hobb
8) Lire un roman "de l'avant" avec au moins 24 chapitres : Silver tome 3 de Kerstin Gier

11 livres lus
7 consignes validées
Dernière modification par sweetmel le mar. 28 févr., 2017 7:09 pm, modifié 5 fois.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par JadeRanka »

Bonsoir!

Quel beau nouveau challenge! Je ne sais pas si je serai en capacité de lire autant, mais je tente ma chance! Je m'inscris donc avec plaisir.

Ce message sera mon récapitulatif.

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
Lecture terminée : Magyk Tome 2, Le Grand Vol, d'Angie Sage. L'un des personnages principaux se prénomme Nickolas


2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

Lecture terminée avec le livre obtenu dans le cadre du challenge "cadeau de Noël" : De bons présages, de Terry Pratchett


3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F: 55 de Fièvre de Tito Topin
R: Magyk, Tome 3, La Reine Maudite, d'Angie Sage
O: Orgueil et Préjugés, Jane Austen
I: L'écologie en bas de chez moi, Iegor Gran
D: Cantiques de Noël, de Charles Dickens

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Lecture terminée : Magyk, Tome 3, La Reine Maudite, d'Angie Sage.


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Lecture terminée: 55 de fièvre de Tito Topin (paru en janvier)


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Lecture terminée : Mon ex, sa copine et mon faux-mec, de Juliette Bonte.


Image

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
Lecture terminée : La pâtisserie Bliss, Tome 3, Magie à croquer, de Kathrynn Littlewood.


8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Lecture terminée : Magyk, Tome 4, La Quête d'Angie Sage (49 chapitres)


9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Lecture terminée : Cantiques de Noël, de Charles Dickens, en référence à Petit papa noël.


10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Lecture terminée : Cyanure, de Camilla Lackberg (L'auteur est suédoise)


11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Lecture terminée : Les contes de Beedle le barde, de J.K.Rowling.


12) Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser !
J'ai une recette festive pour l'apéritif à vous proposer, à base de pancake, de bretzel, d'avocat et de tomate.
Tout d'abord, il faut couper les pancakes en deux (de manière à ce que ce ne soit pas trop épais) et de sorte à leur donner la forme d'un sapin. Il faut ensuite s'armer d'un bretzel droit pour s'en servir de tronc pour le sapin, il faut donc l'enfoncer à la base du pancake. Celui-ci doit ensuite être recouvert de guacamole (qui est au préalable préparé avec l'avocat qui est écrasé puis agrémenté de poivre). Pour terminer, il convient de découper des dés de tomates pour faire office de décorations.
J'ai trouvé cette photo pour agrémenter mes propos :

Image



Consignes validées: 12/12 (5/5)
Livres lus: 12


CHALLENGE TERMINE LE 25/01/2017
Dernière modification par JadeRanka le mer. 25 janv., 2017 12:26 pm, modifié 42 fois.
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Hello !

Je m'inscris !!!!

récap' :

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
La dernière chanson - Nicholas Sparks (terminé le 4/01)Commentaire


2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur! (validée)

Passé : Les beignets d'Oscar - Fausto Brizzi (terminé le 6/12)Commentaire
Présent : L'Amour, le Japon, les sushis et moi - Naima Murail Zimmermann (terminé le 26/12) Commentaire
Futur : Geek girl tome 2 - Holly Smale (terminé le 31/12) Commentaire

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres (validée)
F : Forever young - Charlotte Orcival (terminé le 12/12) Commentaire
R : Retour au pays - Robin Hobb (terminé le 2/12) Commentaire
O : Orgueil & Préjugé - Jane Austen (terminé le 7/01) Commentaire
I : Into the wild - Jon Kradauer (terminé le 26/12) Commentaire
D : Jules - Didier Van Cauwelaert (terminé le 7/12)Commentaire

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! (validée)
La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre De Pierre Bottero (terminé le 30/12) Commentaire

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février (validée)
Shikanoko Tome 1 : L'empereur des huit îles - Lian Hearn (sortie le 3 janvier 2017) (terminé le 09/02) Commentaire


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! (validée)
Je ne t'ai jamais oublié - Lilly Sweet & Kaléna (terminé le 14/12) Commentaire
Image

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre (validée)
La patisserie Bliss Tome 1 - Kathryn Littlewood (terminé le 02/02)Commentaire


8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! (validée)
Persuasion - Jane Austen (24 chapitres) (terminé le 19/12)Commentaire


9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Vive le VENT -> Les hauts de HurleVent - Emily Brontë (terminé le 12/01) Commentaire

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
A la croisée des mondes - Tome 1 - Philip Pullman (terminé le 22/12) Commentaire

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! (validée)
Les contes de Beedle le barde - J.K.Rowling (terminé le 8/12)Commentaire

Livres lu : 17/17
Consignes validées : 11/11

CHALLENGE TERMINE
Dernière modification par Micoton le ven. 10 févr., 2017 10:14 am, modifié 41 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par veronique6 »

Coucou, bien sûr que je m'inscris. J'avais hâte qu'il commence.

1)Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas.
The Originals tome 1 : L'ascension de Julie Plec
J'ai vraiment adoré ce tome. Il m'a fait replonger dans la série télé éponyme. On y retrouve les 3 Originals principaux; Niklaus, Elijah et Rebekah, à leur arrivée à La Nouvelle-Orléans en 1722. L'histoire mêle complot, amour et aventure. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment la série, ainsi qu'aux adolescents qui sont fans de vampire et de romance.

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

Challenge cadeau de Noël : Le souper des maléfices de Christophe Arleston
C'est un livre que j'ai reçu lors du challenge Cadeau de Noël. Comme le dit le titre, on parle de nourriture tout le temps . Zéphyrelle enquête sur la dangerosité de certaines graines. Alors que pendant ce temps, un cuisinier recherche les meilleurs ingrédients pour faire les meilleurs repas pour son Duc. A l'aide d'un grimoire, il va se lancer dans une recette où il va risquer sa vie. C'est un livre qui mêle aventure, complot politique et nourriture.
J'ai apprécié cette lecture mais je n'en garderai hélas pas un grand souvenir.
C'est un livre qu'il ne faut pas mettre entre toute les mains, son langage est parfois un peu trop cru. Ici, l'auteur est un habitué de la BD et je trouve qu'il s'est quand même bien débrouillé.


3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

F. La Fée carabinede Daniel Pennac
J'ai apprécié cette lecture même si au départ je ne m'attendais pas à ça. L'écriture de Daniel Pennac est assez particulière mais on s'y fait. Jusqu'à la fin je n'ai rien vu venir par rapport à l'intrigue.
R. La bicyclette bleue de Régines Deforges
O. The Originals tome 1 : L'ascension de Julie Plec
I. L'insoumi de John Grisham
J'ai tout simplement adoré lire ce livre. Même si on parle de loi, John Grisham nous explique simplement comment marche le système judiciaire américain. C'est un livre est composé de plusieurs histoires dans l'histoire. J'ai adoré l'humour du personnage Sébastian Rudd. Ce personnage atypique nous emporte dans son quotidien, où il côtoie les violeurs, les assassins; mais surtout des gens normaux qui sont parfois inculpés alors qu'ils n'ont rien fait. Il n'a pas peur de la police et de leur coup monté pour avoir un coupable qui n'est pas un.
Hâte de lire un autre livre avec cet avocat atypique.

D. La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Sorcières Sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sort de Joris Chamblain
J'ai apprécié cette lecture. L'histoire de 2 sœurs qui sont très complices, elles vont à l'école pour apprendre la magie. Mais la plus petite (Miette) est encore trop jeune pour avoir ses pouvoirs. Et du coup, elle se fait ennuyer par des plus grandes filles. Ces grandes filles vont vivre chacunes une étrange expérience. Qui a jeté un sort à ces filles? Harmonie la grande soeur est soupçonnée et elle va mener l'enquête.

L'histoire parle d'une manière détournée du harcèlement à l'école et des conséquences que cela peut avoir sur la famille. Ici bien sûr, il n'y a pas de drame. C'est avec légèreté que l'on aborde ce sujet.


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
La bicyclette bleue de Régine Deforges sorti en janvier
La première fois que j'ai lu ce livre, je devais avoir 15 ans et j'ai tout de suite adhéré. 20 ans plus tard, je suis toujours fan. On dit souvent que ça ressemble a "Autant on emporte le vent", mais n'ayant jamais lu ce livre je peux pas comparer. Pour moi, c'est un des plus beaux récits qui parle de la Seconde Guerre et de la résistance. Même si celui-ci est romancé, il n'empêche qu'il relate bien la période obscure de l'occupation et des difficultés du quotidien, de la guerre en général. Dans ce tome, on nous décrit l'invasion et la première partie de l'occupation, avec les prémices de La Résistance. D'ailleurs quand on se rend compte qu'à certains moments, Léa ne sait pas vraiment ce qu'elle fait. Elle ne sait pas vraiment qu'elle travaille pour eux. Elle veut aider mais pour elle se n'est pas livrer du courrier c'est être en Angleterre qui est important.

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
The Originals tome 1 : L'ascension de Julie Plec
Image

7) lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Le souper des maléfices de Christophe Arleston

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
The Originals tome 1 : L'ascension de Julie Plec

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan : Etoile des Neiges
Au départ, c'est la couverture et le titre de ce livre qui m'ont attirée. Je n'avais pas lu la 4ème couverture donc, je ne savais pas que c'était un Harlequin. Mais j'ai été agréablement surprise par cette romance. Moi, qui ne suis absolument pas pour ce genre de lecture.
L'intrigue se passe pendant la période de Noël dans le Vermont. Du coup, c'est le cadre enchanteur des montagnes enneigées qui nous accueillent et qui m'ont le plus séduite.
J'ai vraiment apprécié cette lecture légère. A lire dans sa couverture avec une bonne tasse de chocolat chaud.


10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Contes de Christian Hans Andersen (Danemark)
J'ai apprécié ce recueil de conte mais certains ne m'ont pas vraiment plu. J'ai enfin pu lire le conte de La petite fille aux allumettes et je ne savais pas ce conte ne comptait que 4 pages.
L'auteur m'a bouleversée par certains de ses récits et par son écriture. Mais à d'autres moments, j'ai trouvé les contes un peu trop longs et lourds. A lire une fois dans sa vie pour connaître l'histoire exacte et comprendre la morale de certaines histoires importantes de notre culture.


11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
J'ai encore énormément adoré lire ce livre. A chaque fois, je suis impressionnée par l'imagination de J.K. Rowling, parce qu'elle a été jusqu'au bout de son travail d'écriture sur ce monde imaginaire et, faire apparaître les notes de 2 de ces héros dans ce livre est tout simplement époustouflant.

Nombres de défis : 11/6 minimum
Nombres de livres lus : 9/6 minimum



CHALLENGE TEMINE

Ce post servira de récapitulatif.
Dernière modification par veronique6 le jeu. 23 févr., 2017 8:15 pm, modifié 9 fois.
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LaFleur »

Bonjour,

Je tente ma chance et je m'inscris en espérant donc échapper à la morsure et surtout réussir mon challenge.

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme "NICOLAS"
:arrow:

2) Lire un livre qui a été offert à Noël! (A nous, A nos amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même! :P)
:arrow:

3)Lire 5 livres à partir du mot "F.R.O.I.D" : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénoms de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
:arrow: F :
:arrow: R :
:arrow: O :
:arrow: I :
:arrow: D :

4) On parle souvent de "la Magie de Noël" ou de "la Magie de l'Amour" donc lire un roman où il y a de la magie
:arrow:

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
:arrow:

6) Lire un roman dont la couverture est blanche, rose, rouge...et/ou des dessins typiquement Love, Love!
:arrow:

7) Lire un livre où la nourriture est au coeur du livre
:arrow:

8) Consigne calendrier de l'Avent! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres
:arrow:

9) Chantons Noël! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante! Et préciser le titre!
:arrow:

10) Thème : Pays nordique! Soit l'auteur en vient, soit le livre s'y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow:

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association
:arrow:

Bonus Spécail Partage Booknaute :
12) Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser!


Récapitulatif :

Consignes validées :
Livres lus :
Dernière modification par LaFleur le mar. 06 déc., 2016 9:10 am, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »