[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Skipere »

Hello,

Je valide la consigne 1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
Inestimable de L. S. Ange et Callie Deroy
Emy doit se marier dans quelques semaines à Nicolas, sa meilleure amie Vanessa ne voulant que son bonheur engage Stephen un gigolo pour qu'il la détourne de ce chemin.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, Emy est malheureuse mais met son bonheur de côté pour protéger sa mère. On sent qu'entre elle et Stephen c'est autre chose que du sexe, ils s'aiment mais de nombreuses embuches se mettent en travers de leur chemin.
La dernière partie de l'histoire m'a totalement énervée, j'avais envie de frapper Vanessa et d'émasculer Nicolas.
La fin est beaucoup trop rapide à mon goût car certains évènements auraient mérité plus de description.

Consignes validées : 9/12
Lettres FROID validées : 5
Livres lus : 16

Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

En italique les projets, en gras les livres lus. Commentaires à la ligne de la consigne validée.
:arrow: 11ème consigne validée Consigne 8 avec les 24 chapitres, plus l'épilogue, de La Princesse Mécanique de Cassandra Clare.

:arrow: et de 10 : Je valide la consigne 6 avec Pour le meilleur et pour le pire de David Brenot
:arrow: 9ème lecture pour valider la Consigne 2 ( livre offert à Noël ) : Les Beignets d'Oscar de Fausto Brizzi ( offert par Micoton dans le cadre du Challenge " Cadeau de Noël " sur Booknode ;)
:arrow: 8ème lecture pour la Consigne 3 et le R de froid : Rachel Van Dyken, Toxic ( Reborn tome 2)
:arrow: 7ème lecture pour la consigne 3 avec le F de froid : Les Filles de Lori Lansens.
:arrow: 6ème lecture pour ce Challenge et la consigne 4 : A comme Association , les limites obscures de la Magie de Pierre Bottero.
:arrow: 5ème lecture terminée pour la consigne 3 : le " O" de froid avec Opération Cendrillon de Hope Tarr
:arrow: 4 ème lecture pour la consigne 5 : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er Décembre 2016.
:arrow: 3ème lecture pour la consigne 1 : Le sourire des femmes de NICOLAS Barreau
:arrow: 2ème lecture pour la consigne 3 avec le D de froid Delacourt Grégoire : La liste de mes envies ( commentaire à la ligne de cette consigne ).
:arrow: 1ère lecture pour ce Challenge : Un merveilleux Noël pour la consigne 9 ( commentaire à la ligne de cette consigne.)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme NICOLAS :
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !



2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! : Mon cadeau de Noël par un membre de Booknode ( dans le cadre du Challenge du même nom ) : Les Beignets d'Oscar( Mes 100 jours de bonheur ) de Fausto Brizzi
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !
A lire !!!


3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres !
F: (Les) Filles de Lori Lansens
A découvrir absolument !! Il est vrai que le thème peut paraitre rebutant et pourtant ici point de mélo, c'est tellement bien écrit que l'on en oublie souvent au fil de la lecture que " les filles " sont siamoises. Ruby et Rose mènent une vie normale malgré leur particularité, et nous la racontent avec naturel et justesse; Elles sont entourées de personnages attachants. Ce livre dégage beaucoup d'émotions et d'amour et je suis bien contente de l'avoir déniché !
R: Rachel Van Dyken : Reborn, Toxic
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

O: Opération Cendrillon de Hope Tarr
Un livre choisi d'occasion pour ce Challenge Hiver 2016/2017. Comme j'aime assez la romance j'ai passé un bon moment même si l'histoire est bien trop rapide et convenue ! Le petit clin d'oeil de l'épilogue pour introduire les tomes suivants est aussi surprenant qu'amusant !
I:
D: Delacourt Grégoire , la liste de mes envies
Un concentré d'émotions positives et moins positives,mais vraies en tous cas ; des mots de tous les jours, d'une femme française moyenne avec ses rêves déçus, ses petits bonheurs de chaque jour, sa foi en la vie, en les autres. Jusqu'à cet évènement inattendu... Une analyse simple et pourtant profonde de " l'argent fait-il le bonheur " ?
D'autant plus remarquable que l'écrivain est un homme qui se met à la place d'une femme . Chapeau !


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :
A comme Association , les limites obscures e la Magie de Pierre Bottero.
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ris et souris
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er décembre 2016.
J'ai dévoré cette suite, à la hauteur de mes attentes !
La relation passée entre Silas et Charlie nous est révélée peu à peu, au travers des lettres échangées, et l'on ressent tout ce qui les a liés profondément auparavant. On découvre aussi ce qui les a séparés.
Au cours de ces 48 heures, ils ne sont pas ensemble, vivent leur quête de façon très différente, mais aspirent l'un et l'autre à se retrouver même s'ils ne se " connaissent " pas dans leurs mémoires.
Le récit est mené brillamment et nous place au coeur des émotions. Certaines choses s'expliquent, d'autres secrets/mystères apparaissent...On voudrait retenir le temps pour empêcher l'amnésie de se reproduire. Et là encore la fin nous laisse sur notre faim !!! Vite le prochain !


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! : : Pour le meilleur et pour le pire de David Brenot
Image
Je l'ai lu d'une traite et pourtant pas grand-chose dans ces 232 pages... Quelque situations sortent du lot et font sourire ( dans un film on n'y aurait pas cru ! ) mais globalement c'est insipide.
Il manque de la vie dans l'écriture, un autre façon de raconter sûrement...
A ne pas offrir à des fiancés !


7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :[/color

8) Consigne Calendrier de l'Avent : lire un livre qui comporte au moins 24 chapitres !
The Mortal Instruments les origines : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare. ( 24 chapitres plus épilogue ).
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!


9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! : Un merveilleux Noël de Susan Meier Pour " Noël Blanc "...
Une romance très banale et qui va trop vite... Reste les bons sentiments et la magie de la période de Noël qui me fait toujours quelque chose !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! : Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Est-ce que "Les Filles de Brick Lane" peut valider la consigne n°7 étant donné que la passion d'une des héroïnes est de faire des gâteaux et qu'elle voudrait devenir pâtissière?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 2: Lire un livre qui a été offert à Noël avec Lizzy Harrison pète les plombs de Pippa Wright.
Il m'a été offert par Natalya-Koelsch, dans le cadre du challenge cadeau de Noël 2016.

Mon avis:
C'est le premier livre du genre chick lit que je lis et dans l'ensemble, j'ai bien aimé. J'avais énormément d'appréhension sur ce genre de livre et je trouve que j'ai été bête de ne pas me lancer avant. Concrètement, ce n'est pas mon genre préféré. Mais je trouve quand même que c'est un style vraiment divertissant à lire.
Je trouve l'histoire vraiment pas mal. Je ne la trouve pas très originale, mais elle est bien écrite et entraînante. On se retrouve immerger dans la vie de Lizzy, en compagnie de sa meilleure amie Lulu. Je dois dire que ce personnage m'a vraiment fait mourir de rire. Son caractère est tellement désinvolte et sans gène, le total opposé de Lizzy.
L'intrigue autour de Randy et Lizzy est vraiment bien. Cependant, à certains moments, j'étais perdu sur la réel signification de leur relation. Mais, je peux comprendre pourquoi, puisque Lizzy ne sait absolument pas quoi pensée de leur relation. La fin m'a pas mal surprise au niveau du travail de Lizzy et du rôle de Camilla.
En tout cas, c'était une lecture très agréable et je pense relire du chick lit prochainement.

Livres lus: 14
Consignes validées: 11/12
Recapitulatif
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

bonjour,
Je valide le I de la consigne 3 avec Indécent T1 de Collenn Hoover:

Commentaire :
Colleen Hoover a une plume redoutable.
D'un scénario plutôt ordinaire pour une romance, elle arrive à nous toucher avec un panel d'émotions, eh mince elle a su me faire sortir le mouchoir.
La plume est délicate et fluide, les mots sont justes et touchants.
Lake et Will sont tiraillés entre ce que dit leur cœur et les priorités qu'ils doivent se donner. J'avoue que je me suis très vite attachée à ces deux-là, mais également à Kel et Caulder, à Julia, à Eddie
Spoiler
(mon dieu la scène de l'anniversaire...)

C'est une lecture intense car la situation dans laquelle ils se trouvent, la perte d'êtres chers mais aussi l'annonce d'une maladie, cette préparation à la mort et à la vie...est quelque chose de bien réel, on le vit et c'est pour cela que ça nous touche autant.
La petite touche d'originalité, le plus de la plume de Colleen Hoover, c'est la poésie, le slam, qui est un exutoire à la souffrance mais aussi un appel à la vie, à l'espoir....j'ai beaucoup aimé les textes.
Je suis donc impatiente de lire la suite et espère être encore touchée par la plume de l'auteure.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18711065

Consignes validées: 8/11
Livres lus : 11
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

Je valide à nouveau une lettre de la consigne 3 : le R pour Rien que lui de Bella Frances.

Image

commentaire :
Bof, bof, une lecture pas très passionnante. Les personnages sont quelconques : Frankie n'a pas de caractère, Rocco, malgré sa description, manque de charisme.
C'est un peu trop rapide entre eux, ce qui laisse peu de place à l'émotion. J'ai trouvé en fait que tout était survolé...difficile pour moi de trouver autre chose à dire...
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nyselia »

Je viens enfin ajouter deux lectures pour remplir la consigne 3 pour les lettres f et d, avec:

La force de l'amour de Erica Spindler:
Ce fut un livre vite lu, c’est le moins que l’on puisse dire! Même si on devine facilement de comment ça va se terminer (car ce genre de scénario, c’est couru d’avance!), c’est toujours un plaisir de passer un bon moment de détente avec un livre sans prise de tête, avec un scénario assez simple. On passe ainsi un agréable moment avec Meg et Royce et les joies de devenir maman…

et Da Vinci Code de Dan Brown:
J’apprécie toujours autant ce livre qui est génial, peu importe le nombre de fois que je l’ai déjà lu… Ca faisait très longtemps et sa relecture m’a donné également l’envie de ‘re’lire Anges et Démons qui se précède ce livre-ci.
Merci à Langdon, mais surtout à Dan Brown de nous faire voyager et transporter dans des aventures remplies de mystères à résoudre.

Total: 4/11 + 4/5
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Carine28 »

Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

6 )Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

Image

« Melissa et son voisin » de Meg Cabot



Voici un livre sans AUCUN chapitres!!En tout cas dans mon édition il n'y en a pas!^^
Car l'originalité de ce roman est d'être composé uniquement de mails. Les personnages sont nombreux...ce qui n'empêche pas de suivre...il y a des ellipses au présent...mais ce qu'on a manqué en live nous est raconté à chaque fois par au moins l'un des protagonistes!;p
Lecture bien agréable donc grâce à la multitude des points de vue qui s'enchainent sans pause ! Donc oui notre héroïne bosse pour un journal (c'est décidément un boulot très en vogue chez les personnages féminins de fiction...à croire qu'on a toutes rêvées d'être une Loïs Lane?!) mais le choix d'écriture est un vrai plus, car par contre concernant les « potins people » que traitent Melissa datant de 2002 (édition)c'est très dépassé est plutôt un malus...j'aurais préféré des faux noms de stars style « Ginette la Biche se marie » ou « Jacot Bic et Jennis Shoe c'est fini »...là on a....les amours de Donald Trump!XD (bien avant son projet « président »!^^)
On sait dès le départ "Qui" a attaqué la voisine...mais ça ne nuit pas à l'histoire...les stéréotypes sont tous là (la bonne copine, le gay, le romantique, l'imbuvable, la casse-pied, le pleurnicheur...) ce qui est rigolo...et ça finit bien!
Aparté : au cas où ce roman vous intéresse...il a changé de titre dans les éditions récentes = devenu " Le garçon d'en face" (ne me demandez pas pourquoi!! Même si oui...il est en face le voisin/gars)



5) Lire un roman PARU en Décembre, JANVIER, Février (2015)

Image

« Le silence de Mélodie » de Sharon M.Draper


Un roman fort...qui arrive à ne pas basculer dans le mélo...alors que justement Mélo elle aurait bien le droit de lâcher prise. Nous voici dans la tête de Mélodie, qui souffre de « quadriplégie bilatérale », autrement appelée « paralysie cérébrale »...autrement dit, cette demoiselle à l'esprit vif est dans un fauteuil roulant, où elle ne peut s'installer seule, et bien qu'enregistrant une multitude de mots dans sa tête, sa voix refuse qu'elle les emploie...elle est donc muette et totalement dépendante d'autrui.
Mélodie a cependant une chance inouïe : sa famille ! Ses parents sont d'un soutien indéfectible, quand à Mme V. cette femme est une sainte ! Celle qui l'aide toujours à progresser même malgré elle.
Pour les personnes extérieures forcément...c'est moins évident...les enfants sont rarement tendres entre eux de base....alors imaginez les face à des enfants qui ont des difficultés physiques...et encore certains adultes sont eux aussi déplorables dans leur comportement.
Mélodie raconte sa frustration, ses victoires, ses peines, ses peurs, ses joies, son humour...c'est hyper réaliste, sa "voix" (mentale) énonce des faits, et son ressenti et c'est prenant.
Ce livre n'est pas destiné à faire pleurer (d'ailleurs je n'ai pas versé une larme), il appelle plutôt à la révolte contre l'intolérance...Mélodie doit se battre contrairement aux personnes valides lambdas alors qu'elle a un cerveau bien plus élevé que la moyenne.
Sharon M.Draper a un grand talent, j'ai eu le malheur de commencer ce roman vers 00h/1h...résultat je me suis couché à 4h du mat...j'ai vraiment eu la sensation d'être dans la peau de cette petite fille de 11 ans...je voulais savoir jusqu'où elle allait aller...et j'aimerais la suivre encore.
Je ne suis pas surprise que « Le journal de Mickey » l'ait récompensé...ce roman est abordable dès 10 ans...et même adulte il m'a touché.

RECAPITULATIF


PS / Pour une fois je me mets à jour d'abord...mise à jour très vite sur vos lectures = ultérieurement! :P
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Récapitulatif

Consigne : 5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février

J'ai terminé la lecture de "Shikanoko Tome 1 : L'empereur des huit îles" de Lian Hearn.

Dans ce roman, Lian Hearn nous plonge à nouveau dans un monde d'intrigues et de mystères, côtoyant magie et mythes, dans un Japon médiéval.

Ayant lu sa série "Le Clan des Otori", je retrouve le style et l'écriture fluide de l'auteur qui nous plonge dans son récit où ses personnages font toujours face à des évènements tragiques où ils doivent se cacher voir changer de nom.

Fidèle a elle même, le premier tome de Shikanoko nous dévoile les intrigues politiques et la magie qui ressort dans le folklore japonais.

Il est raconté selon le point de vue de plusieurs personnages dont on découvre le lien que vers la fin du tome ce qui nous promet une suite très intrigante. J'ai vraiment hâte de connaitre le rôle que va prendre Shikanoko.

Si vous aimez connaître les coutumes et mythes du Japon via une histoire romancée en accompagnant des personnages toujours bien travaillé, je vous conseille ce livre.

Avec cette dernière lecture je termine le challenge Hiver (2016/2017) !
Merci beaucoup @Hanayu pour la création, l'organisation et tes commentaires sur nos lectures. J'ai beaucoup aimé participer à ce challenge :)
Dernière modification par Micoton le jeu. 16 févr., 2017 9:33 pm, modifié 1 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Mise à jour :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18731945

Challenge validé avec 7 livres lus et 6 consignes validés pour l'instant :lol: Un grand merci et bravo à Hanayu pour l'organisation !

Je valide donc la consigne 2 du livre offert à Noël avec Cinder, le premier tome des Chroniques Lunaires.
Cinder est mon gros coup de cœur de ce début d'année ! C'est simple, j'ai trouvé que tout était génial dans ce livre ! L'univers mis en place, les personnages, l’intrigue global... J'ai tout adoré !
J'ai adoré l'univers que Meyer en place, la société futuriste, les relations Lune-Terre, la létumose... Tout ce monde crée par l'auteur est super attirant, un peu compliqué (j'ai mis 100 pages à comprendre la différence entre un cyborg et un androïde :mrgreen: ) mais on rentre carrément dedans. J'ai trouvé que le mélange magie fantasy (pouvoir des Lunaires) et science fiction pure (androïde, hover, holocran, puce ID) passait plutôt bien et j'ai même compris toute les explications un peu scientifiques qu'on trouve parfois :lol:
Le scénario de l'histoire m'a aussi beaucoup plu, même si j'ai découvert très vite l'identité de Cinder.. Enfin c'est pas grave parce que Meyer nous offre une intrigue compliqué, cohérente et riche en rebondissements. Il y a plein de directions données à la fin du roman et j'ai vraiment hâte de savoir où tout ça va nous mener.
Les personnages principaux sont extrêmement attachants et leur personnalité bien décrite. J'ai bien aimé le docteur que je trouve passionnant, et j'ai vraiment adoré Kai et Cinder ! Ils sont juste géniaux. Kai est comme j'adore, plein d'humour avec un petit côté j'en-foutiste qui me fait craquer ^^ Cinder est adorable, tout ce que je cherche chez une héroïne : elle est courageuse, sensée, spirituelle, intelligente.. Bref je l'ai adoré ! L'histoire d'amour est vraiment mignonne, j'ai bien aimé qu'elle n'aboutisse pas en fait, ça crée un suspense supplémentaire.
Spoiler
D'ailleurs je trouve ça cool que ce soit Kai qu tombe amoureux le premier et que Cinder lui résiste
, et c'est d'ailleurs une preuve que l'auteur a su adapter le conte pour une époque plus contemporaine
Enfin, j'adore le concept du compte revisité, tous les petits clin d’œil à Cendrillon sont légers, placé au bon endroit. J'ai particulièrement aimé le coup du pied de cyborg :lol:
Voilà, un excellent roman qui promet une série tout aussi géniale !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Hanayu a écrit :
@MissAnnabeth :
Toi qui pense à Léo : :arrow: Image
:mrgreen:
Pour le tableau Excell...je reçois des demandes (MP) le concernant depuis que je l'ai évoqué...je tenterai donc de vous mettre un visuel... :lol:
Oui c'est à peu près ça :lol: D'ailleurs tu lis vraiment tous nos commentaires ?
Ah chouette j'ai très envie de découvrir les coulisses de ce challenge :ugeek:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par juliebch »

Validation d'une partie de la consigne n°3 : Lire 5 livres à partir du mot FROID Où es-tu ? de MArc Lévy

Image

Livre qui se dévore comme pour tous les livres de cet auteur !
j'ai trouvé les personnages à la fois attachants et à la fois agaçants selon le moment de leur vie. Bon Susan m'a très agacée ^^
Je m'attendais à la fin ! Peut être parce que je connais l'auteur mais du coup je n'ai pas été surprise comme j'ai pu l'être parfois.
C'est un roman à lire tranquillou, sans prise de tête :)

Consignes validées : 5/11 ; consigne 3 : 3/5

Recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Milka2B »

:arrow: Consigne n°6 : Lire un roman dont la couverture est rose => Emma Chase - Love Game T1 Tangled
Image

==> Livre abandonné il y a presque 2 ans, que je reprend du début, car je ne me rappelle même plus de l'histoire principale.
Le style d'écriture est assez sympa, façon confidence entre Drew et le lecteur, c'est une super idée, j'ai bien adhéré aussi avec le fait que ce soit la vision d'un homme pour changer un peu.
Apres, la romance reste toujours la meme, un homme beau et riche qui change de fille tous les samedi soir pour avoir sa dose de sexe, va rencontrer LA fille qui va lui résister et va sans le savoir lui faire des avances alors quelle est sa future collègue fraîchement embauché par son père dans l'entreprise familiale.
Les personnages secondaires sont géniaux, surtout «Alexandra » la sœur de Drew et sa fille qui est une petite puce drôlement intelligente pour son age.



:arrow: Consigne n°10 : Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) => Karen Marie Moning – Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
Image

==> La Serie Mackayla Lane etant un gros coup de coeur, il me fallait lire le spin-off avec Dani.
Sauf que j'ai vraiment l'impression d'avoir une suite avec les personnages secondaires, et sans Mac. Ça aurait été bien d'avoir un léger résumé de la série avant d'attaquer l'histoire de Dani. Il manque un prologue en faite, juste quelques lignes, histoire de se resituer un peu au niveau des personnages et de l'action passée.
Je n'avais pas bcp accrocher avec Dani et je ne me rappelle plus du tout de Ryodan (quel dommage...je devais etre aveuglé par Barrons....) donc le début de ma lecture fut difficile.
Mais j'ai été vite prise dans le feu de l'action, ca ne s'arrete pas cinq minutes, il y a toujours quelque chose de nouveau qui vous tient eveillé.
J'ai été quelque peu gené par le jeune age de Dani, même si on l'imagine facilement en jeune adulte, elle n'a que 14 ans et ça se ressent régulièrement dans son attitude de petite fille.
Je n'arrive pas à cerner Ryodan, et de savoir ce qu'il veut de Dani, en dehors de ses pouvoirs qui sont les memes que les siens, et qui ne devraient pas lui faire envie.
Rien que pour savoir le fond de ses pensées il faut que je lise le tome suivant...et aussi à cause du final explosif qui nous laisse au bord du précipice.

==> livre retiré du Challenge, consigne mal lue, erreur dans le theme


Total :
Consignes validées : 6/11
lettres validées : 4/5

:arrow: Recapitulatif
Dernière modification par Milka2B le lun. 20 févr., 2017 9:27 am, modifié 1 fois.
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par vampirette78 »

Je viens de finir le tome 1 de la trilogie Insaisissable :

Un livre que j'ai trouvé très addictif mais qui manque d'originalité. Les personnages sont sympas et l'action présente, j'attends de lire le tome 2 pour avoir un avis plus défini !

Je remplie la lettre I du mot FROID !

Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

Bonjour Hanayu. Au risque d'être mordue :? je pose quand même cette question :
Pour la Consigne 3, le i de FROID, acceptes-tu " Insaisissable " de Tahereh Mafi, tome 1 ?
Merci !
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Rid-kaat »

Je viens valider quelques consignes !

Déjà, je valide la consigne 5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février avec Histoire de la violence, d'Edouard Louis, paru en Janvier 2016 (le grand format, aux éditions du Seuil).

Après avoir été complètement retournée par En Finir avec Eddy Bellegueule, je ne pouvais pas passer à côté de Histoire De La Violence. Et s'il n'a peut-être pas eu exactement un effet aussi bouleversant que son autre roman, j'en ressors tout de même bien secouée.
C'est douloureux à lire, une histoire comme celle-là, surtout quand on sait que ça s'est bel et bien passé. On parle quand même d'une tentative d'homicide et d'un viol. Et qui plus est, racontés par la plume d'Edouard Louis que je trouve toujours... géniale. Et on y retrouve ce choc des cultures entre sa famille et ce qu'il est devenu, à travers le récit fait par sa sœur. Bref, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant touchée et retournée dans le premier roman de l'auteur. Sauf qu'avec cette histoire, j'ai eu une sensation de voyeurisme plus désagréable que dans le roman précédent. Ce qui est raconté ici... est-ce que j'aurais dû le lire ? Sûrement. Ce roman n'a probablement pas été écrit pour ne pas être lu. Mais c'est quelque chose de tellement et profondément intime que c'est étrange à lire.
On sent tout de même que l'auteur se libère de quelque chose. Il le dit lui-même, à l'écrit il dit tout, quand il parle il ment. Je pense qu'ici, il a dit tout ce qu'il avait à dire sur ces événements, ce qu'il n'avait pas forcément su dire. Bref, ce sont des conjectures, mais tout ça pour dire que même si ce roman m'a pas mal secouée, il était aussi un peu dérangeant par moments. Justement parce que juste, retranscrit d'une expérience vécue, avec tous ses paradoxes.
Une seconde expérience de l'écriture d'Edouard Louis qui me confirme que je lirai un prochain roman, si prochain roman il y a.


Puis je valide les consignes 9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! (avec "Petit Papa Noël") et 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) (avec la Finlande, plus précisément la Laponie) avec La véritable Histoire de Noël, de Marko Leino.

Une lecture sympathique, que j'ai lu un peu en retard par rapport à Noël, mais comme il fait toujours terriblement froid chez moi... c'était de saison quand même !
Je n'en attendais pas grand-chose, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de petits défauts qui traînent, mais l'amour de la magie de Noël fait qu'on se prend au jeu, qu'on a envie de voir comment l'auteur a intégré toutes les composantes de la légende à l'histoire de Nicolas. Et puis, la Laponie à une époque lointaine, avec les rennes, la glace, le petit village de pêcheur... le tout dégage une certaine ambiance, c'est typiquement à lire emmitouflé dans sa couverture quand il fait froid dehors.
Après, le style d'écriture m'a dérangé plusieurs fois, surtout les réactions extrêmement peu naturelles des personnages, qui décrivent tout ce qu'ils font à haute voix, s'étonnent à haute voix... Les enfants de cinq ans qui agissent comme s'ils en avaient dix de plus, un homme qui croit avoir perdu sa fille et qui fait une leçon sur "Regarde, je vais déjà de l'avant !" Tous ces petits détails qui m'ont un peu fait grincer des dents. Mais bon, je l'ai lu pour cette ambiance de Noël, pour voir l'auteur revisiter le conte, et de ce côté-là c'était plutôt réussi, avec un joli message de partage. Même si je reste très, très sceptique niveau personnages, écriture et crédibilité, je veux bien passer outre parce que ce n'est pas là-dessus que ce roman doit être jugé.
A lire à Noël, enveloppé dans une couverture, avec un thé ou un chocolat chaud à proximité !


:arrow: Récap !
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par miniKIN »

Bonjour !
Je viens valider la consigne numéro 2 avec la lecture de La Vérité sur l'Affaire Harry Québert.
Ainsi que la lecture de Des Amis pour la consigne numéro 3.

Il me reste 4 livre à lire avant la fin du mois, j'espère que je vais y arrivé :D. Et si possible trouvé un Nicolas ce qui m'en ferait 5. On verra !

Récapitulatif
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par vampirette78 »

hortensia a écrit :Bonjour Hanayu. Au risque d'être mordue :? je pose quand même cette question :
Pour la Consigne 3, le i de FROID, acceptes-tu " Insaisissable " de Tahereh Mafi, tome 1 ?
Merci !
Moi c'est le livre que j'ai lu pour cette lettre... et personne ne m'a mordue donc je pense que c'est bon ^^
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

vampirette78 a écrit :
hortensia a écrit :Bonjour Hanayu. Au risque d'être mordue :? je pose quand même cette question :
Pour la Consigne 3, le i de FROID, acceptes-tu " Insaisissable " de Tahereh Mafi, tome 1 ?
Merci !
Moi c'est le livre que j'ai lu pour cette lettre... et personne ne m'a mordue donc je pense que c'est bon ^^
Ah Merci ! En même temps mordre une Vampirette... c'est très risqué ! ;)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

hortensia a écrit :
vampirette78 a écrit :
hortensia a écrit :Bonjour Hanayu. Au risque d'être mordue :? je pose quand même cette question :
Pour la Consigne 3, le i de FROID, acceptes-tu " Insaisissable " de Tahereh Mafi, tome 1 ?
Merci !
Moi c'est le livre que j'ai lu pour cette lettre... et personne ne m'a mordue donc je pense que c'est bon ^^
Ah Merci ! En même temps mordre une Vampirette... c'est très risqué ! ;)
Excellent :mrgreen: :mrgreen:
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Je termine le challenge en validant la consigne 10 : Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec La Passe-Miroir Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (Pays imaginaire).
J'ai été agréablement surprise par ce roman. L'univers créé par Christelle Dabos est fabuleux : écriture fluide et forte en détail, personnages atypiques et riches en couleur, univers original avec un soupçon de surnaturel qui enrichit les luttes de pouvoir. Je me suis facilement mise à la place d'Ophélie, jouet du stratagème des différents clans du Pôle. Complot, jalousie, amour, haine, secrets, trahison... Tout y est pour suivre cette intrigue bien ficelée. Je recommande vivement. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur l'avenir d'Ophélie, comment va-t-elle arriver à survivre dans ce monde de faux-semblant ?
:arrow: Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

BLABLA TOUR ON THE ROAD AGAIN


Je suis trop contente que ma consigne Janvier ait permis le grand retour de "tes mots sur mes lèvres" dans vos lectures! :mrgreen:
Ah et puis question Classique on est bien servis!
Angleterre :"Orgueil et Préjugés"
USA : "Gatsby"
France : "les faux monnayeurs"...mais pas que!
Bravo à tous de jouer les "touche à tout"!

@MaYamaha !
Tu es tellement contente d'avoir fini...que les pom-poms sont de sortie!
Image

@Ge39 :
Ravie que tu t'accroches! Il n'y a aucune raison de désespérer! :lol:

@Skipere :
La dernière partie de l'histoire m'a totalement énervée, j'avais envie de frapper Vanessa et d'émasculer Nicolas.
:lol: :lol: :lol:

@LucyYy :
Ok pour "les filles de Brick Lane" grâce à la préparation de gâteaux et la vocation de pâtissière.

@Micoton :
Ravie que ce challenge t'ai plut...surtout que c'est le premier "personnel" auquel tu participes!^^
Je te souhaite que celui que tu veux réaliser sur les "lectures internet" ait du succès, en tout cas j'ai vu des personnes intéressées...(désolée désolée...je ne lis que sur papier... :? ...sinon j'aime beaucoup les consignes que tu a proposé...pour ceux qui sont intéressés RDV dans "Discussions et questions sur les challenges"ICI le sujet en question)

Vous êtes plusieurs à me remercier "pour l'organisation"...si je ne le savais pas je découvrirais que je suis "organisée" :mrgreen:

@MissAnnabeth :
Et hop une lâcheuse de plus qui se carapate aussitôt son challenge fini...heureusement que je ne vous laisse pas en plan MOI! :P
Bon okay vu que tu finis sur un coup de cœur auquel j'adhère totalement ("Cinder") je te félicite Image Et OUI je lis TOUS vos commentaires!!! Bien sûr que OUI! C'est pour ça que je blablate autant d’ailleurs! (et encore là je fais court!^^)
Les coulisses se font désirer..ça t'oblige à repasser dans le Challenge même si tu l'as terminé! Image

@Milka2B :
Et nous avons une nouvelle gagnante pour une morsure aiguisée de ma part! :mrgreen:
"Iced" de Karen Marie Morgan...Pays Nordique...VRAIMENT?! NOP!! :evil:
"Iced" se déroule à Dublin...et l'Irlande N'est PAS un pays Nordique
Quand à Karen elle est américaine...donc pas Nordique non plus!!
Ne vous laissez pas piéger par les couvertures...ou ne croyez pas que je vais me laisser piéger par une couverture! :twisted:
Schlack Image

@Hortensia :
Je te rajoute à la liste des mordus de "question/erreur titre alors que réponse écrite et lisible" (Boubiouch, Ge39, MissAnnabeth..certains sont des récidivistes! :mrgreen: )...je sais d'où vient ta question...mais la précision a été levée dès le début! :mrgreen:
3) Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : « L'ile Perdue, tome 1 : L'Ombre du chat » de Fanny Rodgers ne vous permet de valider que le i, le O ou le F ou le R...PAS LES QUATRE !!!
Donc oui Insaisissable peut valider le i de FROID! :P
Clack morsure express Image

Et s’appeler Vampirette78 ne protège pas des morsures! (quel optimisme!) La preuve je l'ai mordue pour "délit de Pays Non Nordique"! (La France!!Pays Nordique??!! :o :lol: :lol: ) Ce n'est donc pas risqué...depuis le 30 janvier (date du plantage de crocs sur sa personne) je me porte très bien! :twisted:

A qui le tour?! 8-)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Hanayu a écrit : @MaYamaha !
Tu es tellement contente d'avoir fini...que les pom-poms sont de sortie!
Image
Ouii !! ^^
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne 4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! avec Un chapeau de ciel - Un roman du Disque-Monde, de Terry Pratchett

Mon commentaire :
C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de Terry Pratchett et de retrouver Tiphaine, Miss Tique, Mémé Ciredutemps, les Nac Mac Feegle... pour de nouvelles mésaventures riches en actions et toujours contées avec un humour mordant ! J'ai vraiment apprécié le personnage de Mémé Ciredutemps et son rôle de guide auprès de Tiphaine, même si les autres personnages ne sont pas en reste et savent se faire apprécier, sans oublier les Nac Mac Feegle toujours fidèles à eux-mêmes (pour le plus grand malheur de ceux qui croisent leur chemin).
Consignes remplies : 9/11
Livres lus : 13
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Hanayu a écrit :
BLABLA TOUR ON THE ROAD AGAIN
@MissAnnabeth :
Et hop une lâcheuse de plus qui se carapate aussitôt son challenge fini...heureusement que je ne vous laisse pas en plan MOI! :P
Les coulisses se font désirer..ça t'oblige à repasser dans le Challenge même si tu l'as terminé!
Mais je me sauve pas :shock: :mrgreen: Je suis en train de finir Le Sel de nos larmes pour la consigne du pays nordique !!!
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 8 : "Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !" avec Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys. Je n'ai pas eu le courage de compter les chapitres mais ce livre fait presque 500 pages et chacun fait deux ou trois pages environ. Donc logiquement on dépasse les 24 ^^.

Image

Il y a tellement de choses à dire sur ce livre !
1945, les allemands sont en train de perdre la guerre. Les populations d'Europe de l'est se retrouvent coincées entre la Russie et l'Allemagne. C'est là que les allemands organisent une vaste évacuation par la mer, mais que pour ceux qui sont dignes d'être sauvés. Ceux qui veulent embarquer ont déjà vécu de dures épreuves et ce n'est malheureusement pas fini.
A travers une forme facile à appréhender, le roman historique permet de s’immerger dans une époque parfois méconnue, de s'imaginer dans la peau de ceux qui l'ont vécue. Et c'est ici particulièrement intéressant parce qu'on a tour à tour le point de vue de quatre personnages, tous très différents.
D'abord, Emilia, une polonaise qui fuit les russes et ne peut donc se tourner que vers l'Allemagne, qui l'a définie comme "sous-homme". Elle incarne une confiance absolue, chose tout à fait inattendu au milieu des horreurs de la guerre. Son attachement au "chevalier" en est le parfait exemple, jusqu'au bout. Elle est aussi très courageuse, j'admire particulièrement son sens du sacrifice.
Joana est une jeune lituanienne, forte, qui sait prendre des initiatives. Mais elle est rongée par la culpabilité et cherche un échappatoire en aidant au maximum les autres.
Fabien est secret, dur et froid au départ. Quand la carapace se fissure et le jeune qu'on découvre derrière est très humain.
Ces trois-là ont traversé les épreuves et les trahisons. Malgré leurs différences, une belle amitié se forme.
Alfred diffère vraiment d'eux, ce qui m'a un peu surpris au début. Il témoigne des idéaux mais surtout de l’embrigadement de la jeunesse nazie, et les extrémités auxquelles elle peut conduire.
Chacun a son propre parcours, mais ils sont fréquemment mis en parallèle. Chacun a été détruit par cette guerre. Les chapitres sont très courts, ce qui permet de les mettre vraiment sur la même ligne, avec des structures de phrases identiques. De plus, le fait qu'ils soient très courts est intéressant dans le sens où cela nous donne à voir des instants, des sentiments sur le coup, un souvenir. Un même événement peut être répété du point de vue de chaque personnage, qui le perçoit forcément différemment. Et puis, quand les chapitres sont courts, il est facile de se dire "un dernier", et de s'en enfiler quarante comme ça ^^.
J'ai déjà été déçue par des romans historiques. Parfois, l'Histoire sert seulement de prétexte à une romance et cela a le don de m'exaspérer... Mais là ce n'est absolument pas le cas ! Bien que l'on voit une histoire d'amour naître au fil des pages, c'est au service de l'Histoire et non pas l'inverse !! L'auteur montre une vraie envie de nous faire connaître ces événements tragiques, oubliés au milieu de toutes les autres horreurs de cette guerre. Alors un grand bravo, j'ai quasiment lu ce livre d'une traite. C'est un bel hommage rendu à ces morts.

Consignes validées : 7/11 (4/5)
Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4: Lire un roman où il y a de la magie avec Once upon a time, Tome 1: Renaissance d'Odette Beane.

Mon avis:
Un très bon livre.
Ce tome raconte l'intégralité de la saison 1 de Once upon a time. De ce fait, on retrouve parfaitement l'univers de la série. Il y a certains passages qui sont seulement expliqués de manière courte et simple, surtout pour certains contes. Mais cela permet de faire en sorte que le livre ne soit pas trop gros, même si personnellement, cela ne m'aurait pas déranger.
C'est une bonne lecture qui nous permet de nous remémorer les débuts de l'aventure d'Emma et d'Henry et ça fait franchement plaisir de tout se rappeler. C'est un livre que je conseille vivement au fan de la série, surtout si il ne se rappelle plus trop certains détails du début.

Livres lus: 15
Consignes validées: 12/12
Recapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide ma dernière consigne :D 5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février avec L'enfant unique de Xinran. Paru le 7 janvier 2016

Comme chaque fois que je lis un livre de Xinran, j'en apprends un peu plus sur la Chine. Dans ce livre, elle aborde les enfants uniques. Et nous découvrons que beaucoup d'entre eux, après une vie plus qu'aisée, puisque leurs parents font quasiment tout à leur place, sont incapables ne serait ce que de mettre des vêtements sur un cintre dans un placard.
Ce sont des enfants très voir trop aimés. Ils n'ont le droit de rien faire par eux mêmes. Les parents ont une peur bleue qu'ils ne leur arrivent quelque chose. Sans compter le fait que de n'avoir jamais grandi dans une fratrie, ils ne connaissent pas tout ce que l'on peut apprendre avec des frères et des soeurs.
Xinran a abordé très rapidement, à la fin du livre, le thème de l'infanticide des filles dans les campagnes chinoises.
J'ai un peu moins apprécié ce livre que les précédents que j'ai lu, peut-être parce que contrairement aux autres, celui ci se passe en grande partie en Angleterre et non pas en Chine comme les précédents.

consignes remplies = 11/11
FROID= 5/5

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710615


CHALLENGE VALIDE
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Skipere »

Bonsoir,

Je valide la consigne 2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Black Lies d'Alessandra Torre
Ce livre est divisé en trois parties. Dans la première, on assiste à la naissance de l'histoire entre Layanna et Brant. Ils s'aiment tous les deux et filent le parfait amour. Jusqu'au jour où Layanna découvre le secret de Brant. Dans la deuxième partie Layanna rencontre Lee et entame une relation avec lui, on ne connait toujours pas le secret de Bryant et on a envie de détester Layanna car elle clame haut et fort qu'elle aime Brant mais a quand même une relation avec Lee qui la traite de manière assez bestiale. Ensuite vient la troisième partie, dans cette dernière on découvre le secret de Brant et là tout s'explique, on comprend pourquoi Layanna a entamé une relation avec Lee et on se rend compte qu'elle l'aime énormément.
Ce livre m'a mit une claque, je ne m'attendais pas à cela, j'ai eu du mal au début mais dès que Layanna et Brant entament leur relation, je me suis laissée emporter.
L'histoire est menée de main de maitre par l'auteure et le dénouement m'a beaucoup plu. Une lecture a faire absolument.

5) Lire un roman PARU en
Février
: 8 février 2017 : Juste une semaine de Nina Kelly
Charlotte accepte de garder pendant une semaine les 2 enfants de sa meilleure amie avec le frère de cette dernière. Pendant cette semaine Charlotte et Matthias vont peu à peu se rapprocher et bien sûr coucher ensemble.
Cette romance est légère sans prise de tête, tout est très convenu. J'aurais aimé avoir un peu plus de profondeur sur les personnages mais bon on ne peut tout avoir avec moins de 300 pages.

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
Kiss Me (if you can) d'Emma Green et Felicity Stuart
Violette est une pâtissière qui est embauchée au Lennox Hill par le très séduisant Blake Lennox. Ils se connaissent depuis quelques temps : la meilleure amie de Violette a épousé le cousin de Blake (Love me if you can). Entre eux il existe une alchimie mais ils n'ont encore tenté quoi que ce soit.
La romance au cœur des cuisines d'un grand restaurant était originale. J'ai bien aimé les réparties entre Violette et Blake, ce duo est très attachant, et l'histoire est très bien écrite. En clair un bon moment de lecture (comme souvent avec ces auteures).

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Troublantes caresses de Jennifer LaBrecque
Nick, reporter pour le Times atterri à Good Riddance Alaska pour y couvrir le festival Chriscaribou. Il y rencontre Gus la gérante du restaurant de la ville.
Ce livre est le tome 3 de la série Good Riddance, j'avais hâte de connaitre l'histoire de Gus, elle m’intriguait.
J'ai beaucoup aimé Nick qui est un gentleman mais aussi suivre les aventures des autres personnages (Merilee, Terry, Bull...).
Une histoire sans trop de prise de tête qui donne envie de visiter Good Riddance…


Consignes validées : 11/12
Lettres FROID validées : 5
Livres lus : 20

Récapitulatif
Hanayu a écrit :
@Skipere :
La dernière partie de l'histoire m'a totalement énervée, j'avais envie de frapper Vanessa et d'émasculer Nicolas.
:lol: :lol: :lol:

C'est clair qu'il ne méritait pas de rester intact! :twisted: :twisted:
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »