[Challenge] Autour de "Watership Down"

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Hello ! Moî je n'ai rien contre , même s'il s'agit d'une série , on peut les lire comme on veut , mais il y a effectivement une continuité dans la vie des personnages et c'est donc aussi sympa de les lire chronologiquement , ce que j'ai fait , les ayant tous dévoré et apprécié !! J'espère que cela va te plaire , peu d'action par contre , c'est plutôt méditatif et très spirituel avec des chats détectives trop mignons , dans la lignée des Miss Marple peut-être ... Le Pady-Shâ Charly confirmera ! :D
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

D'accord, merci pour ces informations ! Appremment c'est le 4e tome donc au pire je le lirais peut être après le 1.
J'adore la série (télé) Miss Marple et les quelques Agatha Chrisite que j'ai lu, donc si c'est dans la même veine ça m'irait très bien. Même ma mère, qui ne lit pas, a bien aimé ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

C'est un peu dans la même veine , le rythme est tranquille comme la vie dans le comté de Moose , sauf qu'il se passe parfois des choses étranges , heureusement Koko est là pour remettre de l'ordre !! :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

Bonjour !

Juste pour signaler que j'ai validé la 2e question grâce à Jane Eyre :

L'histoire d'amour imaginée par Charlotte Brontë est assez particulière, principalement parce que les protagonistes -Jane aussi bien que Rochester- sont tous les deux assez originaux : Rochester par son physique (on est loin de Darcy ou d'autres modèles de ce type...) et Jane par son caractère assez hors-norme. J'ai apprécié que loin d'être passive, elle ne cesse pas de lutter pour se libérer de la domination que voudront exercer tour à tour Rochester puis St. John (personnage que j'ai d'ailleurs trouvé des plus détestables, et le fait que l'auteure a expédié son étrange relation avec Jane -c'est mon point de vue, bien sûr- n'a rien arrangé) sur elle.
Il y a peut-être quelques longueurs, par exemple dans des conversations parfois un peu trop abstraites -surtout quand il s'agit de Rochester et de certains de ses discours un peu trop enflammés-, mais rien de vraiment gênant.
En bref, un bon livre, avec une approche assez originale (pour l'époque, du moins) des thèmes abordés.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Hello!! Tu es sur la bonne voie, continue !!! :lol: Et merci pour ton commentaire clair et précis !!!
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Rowena77 »

Bien le bonjour !

Je viens faire mon mea culpa, je l'admets, le challenge m'était un peu beaucoup sorti de la tête :oops:
J'ai voulu me rattraper et j'ai commencé L'histoire sans fin (question 5 : livre avec une quête), sauf que je n'arrive clairement pas à entrer dans l'histoire. J'avais adoré le film mais les intermèdes "réalité" de Bastien m'empêche de savourer pleinement l'univers.
J'aimerais donc changer de livre et prendre le premier tome d'A la croisée des mondes de Philip Pullman, vu dans la liste de Zamy, que je dois relire avant la sortie de La belle Sauvage. Est-ce que cela serait possible Charly ? :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Hello! Je réponds pour Charly, je crois qu' elle est un peu occupée. pour moi, aucun problème, je pense qu' elle sera d'accord avec moi!Bonne soirée!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

Un nouveau livre de validé, pour la consigne 2, avec Agnès Grey d'Anne Brontë :

Ce livre est un paradoxe à lui tout seul : je l'ai trouvé à la fois incroyablement rapide et incroyablement lent.
Rapide, parce qu'Anne Brontë multiplie les ellipses et que les chapitres ressemblent finalement à des extraits choisis nous exposant une situation générale plutôt qu'une histoire continue qui s'interromperait à un certain point à la fin d'un chapitre et recommencerait au même point au chapitre suivant -ce n'est généralement pas le cas, donc.
Lent parce que finalement, il ne se passe pas grand-chose et je n'ai pas trouvé de grand intérêt à ce livre si ce n'est une forme de réflexion sur la condition des gouvernantes à l'époque d'Anne Brontë. Mais comme, une fois encore, ma lecture m'a semblé assez hachée, j'ai trouvé que cette critique aurait gagné à être approfondie. La faute au format du livre, peut-être aussi, puisqu'il est court...
En bref, une lecture assez laborieuse, qui m'a laissée froide, qui aurait mérité d'être plus approfondie, mais que je ne parviens pourtant pas à ne pas aimer -il possède un petit quelque chose qui m'en empêche, mais je ne saurais pas dire quoi...

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Excellent,excellent ! Bien résumé !!Bonne continuation ! :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

Je poursuis sur ma lancée avec Farenheit 451 de Ray Bradbury pour la question 8 :

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.
D'abord parce que je l'ai retrouvé remarquable (et effrayant) de pertinence dans les réflexions que Ray Bradbury expose quant au rôle des livres et à la dégradation globale d'une société fictive, mais qui m'a semblé faire totalement écho à celle réelle.
Mais aussi parce que la plume de l'auteur m'a vraiment plu : très poétique par moments (j'ai rarement vu un livre comporter autant de métaphores, surtout qu'il est court), on a de fait parfois du mal à saisir ce que veut dire Bradbury. J'ai dû relire certains passages, mais avec un peu de concentration tout devient plus clair.
En bref, un livre totalement d'actualité même s'il a été publié au siècle dernier. Le rythme est assez lent mais est nécessaire pour bien poser toutes les problématiques voulues, et de fait ça ne m'a pas dérangée. Je regrette seulement ne fin un peu trop abrupte : quelques pages en plus ne m'auraient pas déplu...

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Tu es sur la bonne voix , continue ainsi !! En lisant WD par exemple XD
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Bonsoir !

J'ai terminé le 1er tome de la série Le chat qui ..., avec Le chat qui lisait à l'envers. J'avais déjà posé la question mais je la repose au cas où (^^), ce livre peut-il remplacer Le chat qui voyait rouge (qui est le tome 4 apparemment, et avec un 2e chat !) pour valider la question 10 ?

Si c'est oui, voici ce que j'en ai pensé :

J'ai passé un bon moment mais il ne me restera pas en mémoire. Ce livre est court mais je l'ai trouvé un lent, avec des choses pas trop exploitées (j'en attendais plus sur certains couples étranges). Je ne me suis pas non plus vraiment attaché à Qwilleran... L'intrigue, bon oui, ok, ça ne m'a pas transcendé mais la fin m'a un peu surprise (
Spoiler
pour la machination autour du peintre inexistant, sinon on sent depuis le début qu'il y a anguille sous roche entre notre critique et la seule galerie qui ne subit pas ses foudres
). L'humour présent par ci par là m'a bien plu, entre le chat et ses attitudes (j'ai bien aimé le monologue final), le barman et ses créations (cocktails et collages), et la frétillante moustache de Qwilleran, c'était sympa.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Hello! Aucun problème pour moi et merci pour l'avis, ton challenge progresse! Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

Certes, je devrais me jeter à l'eau, mais hélas ce n'est pas le genre de bouquin qu'on peut emporter facilement avec soi à la fac... :/ S'il existait en poche !...

A part ça, je poursuis inlassablement mon petit bonhomme de chemin grâce à Un chat des rues nommés Bob de James Bowen, pour la consigne 10 :

Un beau témoignage, facile à lire. On ne peut qu’être touché face à l’amitié incroyable qui se tisse entre cet homme sans attaches et ce chat aux origines incertaines, et qui leur permet à tous deux de surmonter les obstacles d'une vie des plus difficiles. Un agréable moment de lecture.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Hello ! Effectivement, c'est un peu compliqué ! Pas à pas , tu avances dans ton challenge , bonne continuation !!
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Pendergast a écrit :Hello! Aucun problème pour moi et merci pour l'avis, ton challenge progresse! Bonne soirée
Merci, merci :)
Isallya a écrit :Je poursuis sur ma lancée avec Farenheit 451 de Ray Bradbury pour la question 8
C'est avec lui que je continue ^^ Mais je l'ai choisi pour la question 2
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Les grands esprits se rencontrent ! Bonne lecture ! :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

nobodyel a écrit :
Pendergast a écrit :Hello! Aucun problème pour moi et merci pour l'avis, ton challenge progresse! Bonne soirée
Merci, merci :)
Isallya a écrit :Je poursuis sur ma lancée avec Farenheit 451 de Ray Bradbury pour la question 8
C'est avec lui que je continue ^^ Mais je l'ai choisi pour la question 2
J'espère que tu l'apprécieras autant que moi, alors ! :) (Et que le Booknaute chez qui a tu pioché le bouquin, et qui a donc dû le mettre en liste de diamant^^) Bonne lecture !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

J'arrive à la moitié du challenge grâce à Northanger Abbey de Jane Austen, pour la question 6 :

J'ai un avis assez partagé sur ce Jane Austen, même si je pense l'avoir tout de même plus apprécié que pas aimé.

En ce qui concerne l'intrigue, elle manque de pas mal d'originalité et m'a par moments beaucoup ennuyée. En fait, j'ai surtout commencé à vraiment entrer dans l'histoire lorsque le fameux Northanger Abbey du titre entre en scène, à savoir vers la moitié du livre...
Quant aux personnages, ils ont chacun su m'inspirer des sentiments différents, mais trop marqués pour que je puisse trouver leur personnalité vraiment complexe : quelques uns m'ont paru (logiquement ?) insupportables et/ou désespérants, d'autres m'ont un peu plus plu, mais ne m'ont pas vraiment paru remarquables -les Tilley surtout. Et je ne parle pas de l'héroïne, Catherine, dont la naïveté est tout simplement incroyable... mais j'ai bien apprécié la manière dont Jane Austen ne cesse pas d'en jouer et de s'en amuser.

C'est d'ailleurs ça qui m'a semblé le point fort de ce livre : l'ironie présent presque à chaque ligne et dans toutes les péripéties que connait Catherine. Certes, c'est la marque de fabrique de Jane Austen, mais j'ai trouvé qu'il était encore plus présent ici que dans les autres romans que j'ai pu lire d'elle. C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de ce livre, à savoir la manière admirable dont Jane Austen tourne en dérision la société de son époque, plus que l'histoire elle-même, indépendamment de toute ironie.

Si je dois résumer, une assez bonne découverte, mais pas mon Jane Austen préféré.

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

Après Northanger Abbey, j'enchaine avec Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig pour la consigne 11 :

Une nouvelle assez touchante. Même si j'admets avoir été un peu déçue -je m'attendais à quelque chose d'encore plus fort, mais sans doute que j'avais placé la barre trop haute-, je n'ai eu aucune difficulté à compatir avec cette mystérieuse inconnue qui pendant une soixante de pages, est parvenue à me captiver avec cet histoire d'amour à sens unique -mais à ce niveau de fidélité et de pureté, c'est peut-être même plus que de l'amour... mais quel terme utiliser ?
En bref, pas exactement ce à quoi je m'attendais en terme d'émotions, mais une bonne découverte quand même.

Mon récap

(Je reviendrai potentiellement demain avec une autre consigne validée :lol:)
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Me revoilà pour valider la question 2 avec donc Fahrenheit 45.
Isallya a écrit :
nobodyel a écrit :
Isallya a écrit :Je poursuis sur ma lancée avec Farenheit 451 de Ray Bradbury pour la question 8
C'est avec lui que je continue ^^ Mais je l'ai choisi pour la question 2
J'espère que tu l'apprécieras autant que moi, alors ! :) (Et que le Booknaute chez qui a tu pioché le bouquin, et qui a donc dû le mettre en liste de diamant^^) Bonne lecture !
Hé bien pas tout à faire puisque je le place en argent et non en diamant ... Mais je l'ai quand même bien apprécié attention ! ^^
Déjà le prologue m'a surprise, je l'ai trouvé très intéressant, très bonne entrée en matière (même si je n'adhère pas à tout ce qui y est dit). En général je les lis un peu en diagonale, là pas du tout !
Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire sur la page du livre, Isallya. De très belles métaphores, très poétiques, mais parfois aussi un peu du mal à tout saisir (et à me demander si je n'étais pas comme le personnage principal :lol:).
J'ai adoré les conversations avec Clarisse et la première tirade/monologue de Beatty quand il rend visite à Montag, j'étais scotché. C'est la rapide évolution de ce dernier qui m'a étonné et de voir à quel point un élément déclencheur (une personne ici) peut faire basculer tout son petit monde, sa tentative de "bonheur".
Petite parenthèse : à plusieurs moments je me suis crue revenue en cours de littérature au lycée, en relevant le champ lexical relatif au feu, sans m'en rendre compte au début. Comme quoi, tout n'est pas parti xD

Un livre à lire, et je pense que je relirai plusieurs fois dans ma vie.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

nobodyel a écrit :Me revoilà pour valider la question 2 avec donc Fahrenheit 45.
nobodyel a écrit :
Hé bien pas tout à faire puisque je le place en argent et non en diamant ... Mais je l'ai quand même bien apprécié attention ! ^^
Déjà le prologue m'a surprise, je l'ai trouvé très intéressant, très bonne entrée en matière (même si je n'adhère pas à tout ce qui y est dit). En général je les lis un peu en diagonale, là pas du tout !
Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire sur la page du livre, Isallya. De très belles métaphores, très poétiques, mais parfois aussi un peu du mal à tout saisir (et à me demander si je n'étais pas comme le personnage principal :lol:).
J'ai adoré les conversations avec Clarisse et la première tirade/monologue de Beatty quand il rend visite à Montag, j'étais scotché. C'est la rapide évolution de ce dernier qui m'a étonné et de voir à quel point un élément déclencheur (une personne ici) peut faire basculer tout son petit monde, sa tentative de "bonheur".
Petite parenthèse : à plusieurs moments je me suis crue revenue en cours de littérature au lycée, en relevant le champ lexical relatif au feu, sans m'en rendre compte au début. Comme quoi, tout n'est pas parti xD

Un livre à lire, et je pense que je relirai plusieurs fois dans ma vie.
Bon, peu importe la couleur du moment que tu as apprécié. :lol:
Je suis moi-même entièrement d'accord avec ton commentaire (concernant Clarisse, elle m'avait paru si importante que je ne me serais jamais attendu à ce que
Spoiler
l'auteur aille jusqu'à la faire disparaître...
), sauf peut-être ce qui concerne l'évolution de Montague. Vu que le livre est court et que tout s'enchaine relativement vite, c'est vrai que j'ai aussi eu un peu cette impression, mais en même temps, sa volonté de liberté -de chercher ailleurs le bonheur- couvait depuis un petit moment comme on le voit avec
Spoiler
la cachette des livres qu'il avait déjà volés par le passé.
.. Du coup, oui, Clarisse agit effectivement comme élément déclencheur en le poussant à agir vraiment, mais elle n'a pas induit un changement radical chez Montague. Pour le coup, je pense que c'est vraiment le format du livre qui donne cette impression. :lol:
(C'est du chipotage parce que je suis en partie d'accord avec toi et peut-être même que ton commentaire sous-entendait ce point de détail, mais je voulais quand même réagir... :lol: )

En-dehors de ça, comme promis, je reviens avec une 7e consigne de validée grâce au Songe d'une nuit d'été de Shakespeare :

Une pièce que j'ai beaucoup appréciée, grâce notamment à son côté résolument fantastique, voire même onirique, qui en fait toute son originalité -plus que l'intrigue elle-même, somme toute assez classique.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Hello!!! Ouh là, ça bouge sur WD ! :lol: Bravo et merci à toutes les 2 de vous impliquer autant, va falloir que je me bouge aussi un peu ( Charly est partie cueillir des marguerites...) , je vais essayer de faire un recap pour ce soir!!Bonne soirée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

A mi-parcours, un petit récap :

lapin.jpg
lapin.jpg (6.55 Kio) Consulté 500 fois
[/url]
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Isallya a écrit : Bon, peu importe la couleur du moment que tu as apprécié. :lol:
Je suis moi-même entièrement d'accord avec ton commentaire (concernant Clarisse, elle m'avait paru si importante que je ne me serais jamais attendu à ce que
Spoiler
l'auteur aille jusqu'à la faire disparaître...
), sauf peut-être ce qui concerne l'évolution de Montague. Vu que le livre est court et que tout s'enchaine relativement vite, c'est vrai que j'ai aussi eu un peu cette impression, mais en même temps, sa volonté de liberté -de chercher ailleurs le bonheur- couvait depuis un petit moment comme on le voit avec
Spoiler
la cachette des livres qu'il avait déjà volés par le passé.
.. Du coup, oui, Clarisse agit effectivement comme élément déclencheur en le poussant à agir vraiment, mais elle n'a pas induit un changement radical chez Montague. Pour le coup, je pense que c'est vraiment le format du livre qui donne cette impression. :lol:
(C'est du chipotage parce que je suis en partie d'accord avec toi et peut-être même que ton commentaire sous-entendait ce point de détail, mais je voulais quand même réagir... :lol: )

En-dehors de ça, comme promis, je reviens avec une 7e consigne de validée grâce au Songe d'une nuit d'été de Shakespeare :

Une pièce que j'ai beaucoup appréciée, grâce notamment à son côté résolument fantastique, voire même onirique, qui en fait toute son originalité -plus que l'intrigue elle-même, somme toute assez classique.

Mon récap
Ce n'est pas du chipotage, c'est bien d'échanger :)

Pour Clarisse, ça ne m'a pas vraiment surprise
Spoiler
qu'elle disparaisse, elle a eu l'incidence qu'elle devait avoir, et surment encore plus avec sa "mort" (c'est horrible dis comme ça ^^). D'ailleurs, je trouve que ne pas vraiment savoir ce qu'il lui est arrivé (faut-il croire ce que Beatty en dit ? Et en même temps ça paraît tout à fait possible) concorde assez bien avec l'étrangeté qui entoure ce personnage.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour Montag. J'entendais que c'était comme le détonnateur d'une bombe à retardement (décidemment mes comparaisons sont morbides), mais je ne me suis pas bien exprimée :? . Pour la "rapide évolution" c'est que justement après sa rencontre et surtout
Spoiler
la disparition de Clarisse
, il ne lui a pas fallu longtemps pour qu'il passe
Spoiler
du vol de livres qui le culpabilise, à une rébellion.
Mais là encore, tu as raison, le format y est pour beaucoup ^^
Isallya a écrit : En-dehors de ça, comme promis, je reviens avec une 7e consigne de validée grâce au Songe d'une nuit d'été de Shakespeare :

Une pièce que j'ai beaucoup appréciée, grâce notamment à son côté résolument fantastique, voire même onirique, qui en fait toute son originalité -plus que l'intrigue elle-même, somme toute assez classique.
Décidemment ! Celui là n'est pas dans ma liste pour ce challenge mais dans mes envies depuis ... le lycée :oops:

Pendergast a écrit :Hello!!! Ouh là, ça bouge sur WD ! :lol: Bravo et merci à toutes les 2 de vous impliquer autant, va falloir que je me bouge aussi un peu ( Charly est partie cueillir des marguerites...) , je vais essayer de faire un recap pour ce soir!!Bonne soirée !
C'est un plaisir de discuter ;)
Après un looong moment où je n'avais rien lu pour ce Challenge, il était temps de m'y remettre !

Ô le mignon petit lapin :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Le lapin s'est échappé du livre !!! :lol:
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Bonjour, bonjour !

Hier j'ai lu La Rivière à l'Envers, tome 1 (Tomek), ce qui me permet de valider la question 5.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19178025

Un court livre jeunesse mais qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont tous très attachants. A chaque nouvelle aventure je me méfiais, j'avais peur qu'un piège ne soit tendu à Tomek,
Spoiler
mais ce n'est jamais vraiment le cas.
Pour cela on voit bien que c'est un livre pour des enfants/jeunes ados car c'est plein de bons sentiments, de personnes gentilles.
Quand je l'ai refermé j'ai tout d'abord souri quand c'est une belle fin, voilà ^^. Ensuite, je me suis dit que si j'ai un enfant plus tard, ce livre fera partie de sa bibliothèque car c'est vraiment un beau livre, avec une quête initiatique où l'on voit mûrir notre jeune héros, et surtout un message certes déjà vu mais qui conclut très bien ce petit roman.
Je lirai bientôt la suite, même si je sais d'avance que ce sera sûrment un peu en dessous.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Hello! Une belle histoire et une consigne de plus validée ! Et un lapin qui a mis le recap à jour ! Bonne continuation et bon dimanche !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

Bonsoir !

Grâce au Da Vinci Code de Dan Brown je valide la question 5 :

Une très bonne découverte.
Bien sûr, tout n'est pas à prendre au mot concernant les faits historiques présentés dans ce livre, dont certains peuvent d'ailleurs être facilement contestables.
Mais indépendamment de ça, j'ai été rapidement happée par cette course contre la montre menée sans temps mort et semée d'un certain nombre de rebondissements, jusque dans les dernières pages quand on croit que tout est fini.
En bref, je ne regrette pas d'avoir découvert ce livre si connu.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Hello! Ravie qu'il t'ai plu , Dan Brown ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste ! Récap à jour ici

Bonne soirée !
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »