[Challenge] Autour de "Watership Down"

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Aasha »

Pendergast a écrit :Et enfin, je n'ai plus l'habitude que 2 challengers répondent dans des temps aussi court!! :lol: :lol: :lol:
:lol: Mais c'est génial, c'est que ce challenge est bien vivant!
Et ça ne doit pas être simple de gérer tout ça...
Merci, je continue sur ma lancée et me suis plongée dans un nouveau roman choisi pour ce challenge.
Bonne soirée à toi, et à tous !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

De ce point de vue effectivement, c'est vrai!!La gestion, ça va, sauf quand on est trop pressé d'aller bosser et qu'on oublie la moitié des choses!! :D Bonne lecture!!!
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Pendergast a écrit :Bonjour, merci pour ton analyse et tes remarques fort pertinentes, j'apprécie que tu ai pris le temps de nous faire partager tes impressions!Plus que 4!!!! :D Récap
lapins bucoliques.jpg
[/url]
Bonne journée
Merci, c'est gentil =) Bon, après relecture de mon commentaire je me dis qu'il faudrait que j'arrête de les faire le soir, le lendemain en relisant ça me pique les yeux :lol:
Pendergast a écrit :
Aasha a écrit :Bonjour à tous!

Après une longue absence sur ce challenge, me voici de retour!
Tout d'abord bravo à Isallya qui a terminé le challenge! J'espère y arriver également, même si ce n'est pas gagné puisqu’il ne reste que quelques semaines et 5 livres à lire.
Mais je tente et reprends donc avec la question 5 et le commentaire du livre « Eux sur la photo ».

Ce livre traite d’un sujet qui me touche personnellement puisque je vis avec un trou presque entier concernant les quatre premières années de ma vie, âge auquel j’ai été adoptée. Je connais donc le vide qui pousse les deux protagonistes du récit à se lancer dans la quête du passé.
Le thème est abordé de manière originale, l’écriture est agréable et ne verse à aucun moment dans le mélodrame. Au fil des pages, on ressent graduellement les émotions qui peuvent émerger lorsqu'on part à la recherche d’une part de soi sur laquelle on n’a aucune prise. Contrairement à l’un des personnages du livre, selon lequel il vaut mieux ne pas savoir plutôt qu’affronter une réalité difficile, je pense que la paix ne réside pas dans les secrets; et que savoir, ou tout au moins chercher à savoir, est un chemin vers la libération.

Récapitulatif
Et merci pour ton analyse pertinente et ton ressenti personnel très touchant, la vie hélas n'est pas toujours simple !Bonne soirée
Très touchant, en effet ...
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Aasha »

Bonjour à tous!
Je viens valider la question 3 après avoir lu "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..."

Que d’émotions fortes nous fait vivre Harold !
On part pourtant sans vraiment y croire, juste pour le suivre dans ce projet fou qu’il entreprend sans même s’en rendre compte. Sur le chemin, on vit avec lui sa rencontre avec l’Autre souvent surprenant par sa gentillesse, avec la nature brute qui s'offre à lui avec sincérité, mais surtout on découvre le lourd passé qui poursuit Harold.
Loin de verser dans le récit d’un voyage transcendant qui transformerait un homme du tout au tout, l’auteur nous fait participer à l’évolution salutaire d’un homme ordinaire. La route qu’Harold a prise est non seulement physique, mais c’est aussi celle de la confrontation au passé, aux regrets, aux doutes. C’est un voyage intérieur qui finalement le libère d’un temps révolu, qu’il a affronté et dont il peut enfin se détacher.
L’auteur utilise une écriture légère, simple qui correspond bien au personnage qu’est Harold. La fin ne verse pas dans le happy end, et tous les questionnements qu’on peut avoir sur la vie passée de cet homme trouvent une réponse.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le sam. 24 mars, 2018 11:14 pm, modifié 2 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Aasha »

nobodyel a écrit : Bon, après relecture de mon commentaire je me dis qu'il faudrait que j'arrête de les faire le soir, le lendemain en relisant ça me pique les yeux :lol:
:lol: Même chose pour moi, parfois je retombe sur des commentaires que j'ai écrits et y découvre des fautes énormes!
Vaut mieux en rire ;)
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Aasha a écrit :
nobodyel a écrit : Bon, après relecture de mon commentaire je me dis qu'il faudrait que j'arrête de les faire le soir, le lendemain en relisant ça me pique les yeux :lol:
:lol: Même chose pour moi, parfois je retombe sur des commentaires que j'ai écrits et y découvre des fautes énormes!
Vaut mieux en rire ;)
C'est exactement ça ^^ Et aussi le "mais bon sang, comme je me suis mal exprimée !"
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Aasha »

Bonjour tout le monde!
Je viens valider la question 6 après avoir lu "Alice au pays des merveilles. De l'autre côté du miroir"

Quels mondes fous dans lesquels nous pénétrons avec la petite Alice !
Son caractère audacieux, curieux et courageux lui permet fort heureusement de ne pas perdre la tête face aux phénomènes extravagants et aux individus pour le moins originaux qu’elle rencontre.
J’ai adoré cette ambiance loufoque dans laquelle nous plonge L. Carroll, même si la lecture des notes de fin d’ouvrage indiquent que l’humour est encore plus savoureux à découvrir en version originale.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le sam. 24 mars, 2018 10:55 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Bonjour, cette fois-ci, je t'ai vu !!! :lol: Excellent livre Alice....
En retard !!.jpg
En retard !!.jpg (10.99 Kio) Consulté 614 fois
[/url]
Bonne journée !!!
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Me revoilà, encore durant une soirée, pour valider ma dernière lecture : La Dame du manoir/La recluse/La châtelaine de Wildfell Hall, de Anne Bronté. Je l'avais mis en consigne n°10 pour la question n°11.

Mon avis : Cette lecture était très addictive car il y a plusieurs mystères qui nous tiennent en halène :
Spoiler
qui est Mrs Graham ? Puis quand on l'apprend : comment va finir sa relation avec son mari ? Et là encore, déjà un autre : les deux protagonistes vont-ils finir ensembles ? Cela ne me semblait pas possible jusqu'à la dernière page !
Bref j'avais du mal à arrêter ma lecture à des moments.
J'ai bien aimé que le début de l'histoire soit à l'instant T, du point de vue d'un personnage (qui est le narrateur plus âgé) ; et que finalement la majorité du récit nous ramène en arrière où il est question d'un autre personnage. Et puis on revient ensuite à cet instant T. J'aime les livres flash back ou alternance passé/présent, notamment car ça va très bien avec l'ambiance des secrets de famille, mais je m'égare !
Plus profondément, l'auteure nous dépeint la condition féminine de cette époque et les conséquences que peut engendrer un mariage, surtout quand on se laisse tromper par son prétendant ; ainsi que tout ce qui tourne autour notamment la pression de trouver un bon parti.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19178025
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Bonsoir, c'est un finish au coude à coude, merci Nobodyel pour ton analyse encore fois bien pertinente!
Romantisme.jpg
Romantisme.jpg (10.03 Kio) Consulté 600 fois
[/url]
Bonne soirée
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Aasha »

Pendergast a écrit :Bonjour, cette fois-ci, je t'ai vu !!! :lol: Excellent livre Alice....
En retard !!.jpg
[/url]
Bonne journée !!!
Bonsoir, Bonjour!
Effectivement cette fois tu m'as vue, mais, et j'espère que tu ne vas pas me trouver embêtante, je pense que tu n'as pas vu un post précédent qui validait la question 3 https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=259535&p=20226015#p20216665, ce qui fait que je suis à 7 livres lus... :D
Et en passant merci pour ces jolies images de lapinous que tu mets pour le récap, elles sont toutes mignones :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Bonjour, damned je me suis encore fait piéger, c'était noyé effectivement et j'avais sacrément les yeux qui me piquaient :lol: :lol: :lol: Désolée, désolée, désolée, soit je t'en veux, soit je suis maudite !!! :twisted:
Lapin confus.jpg
Lapin confus.jpg (10.83 Kio) Consulté 586 fois
[/url]
Je vais essayer de faire beaucoup plus attention le matin, ouvrir les yeux en très grand et ne pas être trop pressée d'aller travailler !!! :D Bon dimanche
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Bonjour,

J'ai fini Jules César de Shakespeare le 27 mars, ce qui me permets de valider ma consigne n°5, répondant à la question n°6.

J'ai bien aimé cette pièce, en particulier les dialogues de Brutus et de Marc Antoine qui renverse à chaque fois le côté vers lequel penche la plèbe. Marc Antoine, souvent représenté comme un très bon "soldat" et pas vraiment un intellectuel, est ici un malin et un bon orateur. J'ai apprécié les situations et les personnalités adoptés par l'auteur pour ses personnages.

Malgré tout, je sais que je n'ai pas tout compris, que beaucoup de choses devraient être étudiées, et là je regrette de ne plus avoir de cours de littérature pour éclairer ma lanterne ^^. J'ai lu les explications et notes, mais au bout d'un moment je me suis un peu lassée et je suis passée à autre chose...

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19178025
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

nobodyel a écrit :Bonjour,

J'ai fini Jules César de Shakespeare le 27 mars, ce qui me permets de valider ma consigne n°5, répondant à la question n°6.

J'ai bien aimé cette pièce, en particulier les dialogues de Brutus et de Marc Antoine qui renverse à chaque fois le côté vers lequel penche la plèbe. Marc Antoine, souvent représenté comme un très bon "soldat" et pas vraiment un intellectuel, est ici un malin et un bon orateur. J'ai apprécié les situations et les personnalités adoptés par l'auteur pour ses personnages.

Malgré tout, je sais que je n'ai pas tout compris, que beaucoup de choses devraient être étudiées, et là je regrette de ne plus avoir de cours de littérature pour éclairer ma lanterne ^^. J'ai lu les explications et notes, mais au bout d'un moment je me suis un peu lassée et je suis passée à autre chose...

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19178025
Bonjour, merci pour ton avis, c'est vrai que ce n'est pas forcément une pièce facile!! Plus que 2 et la fin du supplice!!! :lol: Bon courage à toutes, plus qu'un mois!!! :roll:
Ave César.jpg
Ave César.jpg (8.97 Kio) Consulté 572 fois
[/url]
Bonne journée
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

Je vais essayer de valider encore quelques consignes avant la fin, j'ai changé les choix de livre que j'avais fait au début.

Question 2: "Les Enquêtes d'Enola Holmes, 1: La double disparition" de Nancy Springer
  • Un premier tome plein de promesse, la jeune sœur des frères Holmes est une forte tête et si Sherlock ne la croit pas doté d'un cerveau capable de grande chose comme le sien, Enola lui prouvera bien le contraire en partant à la recherche de leur mère disparu tout en évitant de se faire attraper par ses frères et en résolvant des énigmes sur sa route elle s'y découvrira une passion la recherche d'objets et personnes disparus, je lirai la suite de ses aventures avec plaisir pour voir ses futurs enquêtes et comment elle va faire pour échapper à son célèbre détective de frère.
Question 3: "Persuasion" de Jane Austen
  • J'ai beaucoup aimé mais je saurai pas trop dire pourquoi, c'est mon troisième Jane Austen et je trouve son ton très agréable, il y a une atmosphère qui me plait, ses histoires ne sont pas basé sur l'action en fait elles sont même plutôt apaisante pour moi ce qui rend la lecture vraiment plaisante, j'ai aimé suivre l'histoire d'amour d'Anne et du capitaine Wentworth c'est doux, romantique sans grands drames, parfait. Je le relirai en anglais avec plaisir pour encore mieux profiter je pense.
Question 5: "Les cavaliers de l'apocalypse, 2: Famine" de Larissa Ione (quête de l'agimortus de Limos)
  • On voyage beaucoup avec cette série en même temps être capable d'ouvrir des portails aide pas mal. J'ai apprécié la relation Limos/Arik et je suis curieuse de voir comment les futur relations introduites dans ce tomes vont évoluer parce que les débuts sont vraiment compliqué (Thanatos/Regan et Reaver/Harvester) je suis toujours fan du côté mythologie et quête d'artefact, on a pas le temps de s'ennuyer ça bouge tout le temps.
Récap
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Bravo à vous pour cette dernière ligne droite :P , et MERCI MERCI MERCI à Pendergast de suivre ce challenge ! ;) :P :P :P

Je vous présente mes excuses pour me montrer si peu présente moi-même: je suis en plein changements de vie (au pluriel) depuis quelques semaines, ce qui m'occupe pas mal d'une part, et me prive d'internet d'autre part... d'autant plus que je ne sais pas trop m'en servir sur le téléphone.
Donc un peu coupée du monde, je manque à tous mes devoirs... désolée! :oops:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Bonjour, je confirme que Charly est effectivement à un grand tournant de sa vie, à son âge, vous imaginez les changements et surtout qu'il lui faut un temps d'adaptation plus long !!! :lol: :lol: :lol: Bon, sinon, je ne voudrais pas mettre la pression mais il ne vous reste plus que 30 jours!!! Je vois que P'tite Flora a mis le turbo, c'est parfait !!! :D
Lapins de Pâques.jpg
Lapins de Pâques.jpg (11.34 Kio) Consulté 563 fois
[/url]
Bon courage à toutes et bon dimanche de Pâques!!
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

:o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Me revoili, me revoilà !

Je viens valider la consigne n°3 de ma liste, pour la question 4, avec Ma famille et autres animaux de Gerald Durell.
Je confirme qu'on est bien dans de l'éthologie.


Poétique est le premier mot qui me vient en tête pour en parler. Les descriptions qui nous sont faites des paysages, des animaux, du temps, d'une fleur ou d'un combat à mort entre un gecko et une mante, tout est magnifique. Du début à la fin. Je pensais m'en lasser au bout d'un moment mais c'est tellement bien écrit qu'il n'en est rien.
Ces descriptions et les explorations de Gerry sont entrecoupées de moments en famille, on apprend à connaitre chaque chaque membre, ainsi que les autres personnes qui deviennent des acteurs indissociables de leur vie sur cette île.
Si je dois trouver quelque chose à redire c'est sur Gerry, que je trouve parfois trop déconnecté même pour un enfant. J'avais également envie de lui dire "mais laisse ces pauvres bêtes tranquilles !!"...

J'avais commencé avec la série, et je ne regrette pas d'avoir lu le livre, même si au début j'y allais légèrement à reculons. C'est semblable, forcément, mais aussi très différent et il le fallait bien.

C'est un roman qui fait du bien, qui nous transporte et aux personnes à qui on s'attache et qui nous font bien rire. Bref, une bonne dose de bonne humeur et de dépaysement, sous une plume magnifique.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Bonjour, c'est vrai que c'était un bouquin bien sympa, j'ai bien aimé également :D Et voilà, plus qu'un et la fin du supplice!!! :lol:
Ile.jpg
Ile.jpg (7.29 Kio) Consulté 542 fois
[/url]

Bonne journée
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Galah »

Malheureusement je dois avouer que ce challenge est un vrai fiasco pour moi ! Il m'aura cependant fait connaître le livre Watership Down même si je ne clôture pas (du tout) toutes les consignes ni dans les temps. Manque de temps, je lis énormément moins.

Je viendrai quand même donner mon avis sur ce livre que j'aime beaucoup, malgré une pause de plus d'un mois arrivé à la moitié du livre. Je vais m'y remettre entre d'autres lectures. :oops:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Galah a écrit :Malheureusement je dois avouer que ce challenge est un vrai fiasco pour moi ! Il m'aura cependant fait connaître le livre Watership Down même si je ne clôture pas (du tout) toutes les consignes ni dans les temps. Manque de temps, je lis énormément moins.

Je viendrai quand même donner mon avis sur ce livre que j'aime beaucoup, malgré une pause de plus d'un mois arrivé à la moitié du livre. Je vais m'y remettre entre d'autres lectures. :oops:
C'est bien dommage effectivement, mais comme tu le dis, tu as pu découvrir au moins un nouveau livre!! Et puis l'essentiel est de participer, même partiellement!!Merci à toi et donne nous tes impressions quand tu veux (et tu peux!!). Bonne journée!!
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Pendergast a écrit :Bonjour, c'est vrai que c'était un bouquin bien sympa, j'ai bien aimé également :D Et voilà, plus qu'un et la fin du supplice!!! :lol:
Ile.jpg
[/url]

Bonne journée
La suit est aussi bien ? J'avoue que j'hésite un peu à continuer, de peur d'être déçue : que ça parte totalement ailleurs ou au contraire que ce soit la même chose ^^

Ahah, je ne qualifierais pas ce challenge de supplice :D En plus il m'a fait sortir des livres de ma PAL et surtout en découvrir certains que je n'aurais probablement jamais lu (comme le livre dont on parle :roll:) :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

nobodyel a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, c'est vrai que c'était un bouquin bien sympa, j'ai bien aimé également :D Et voilà, plus qu'un et la fin du supplice!!! :lol:
Ile.jpg
[/url]

Bonne journée
La suit est aussi bien ? J'avoue que j'hésite un peu à continuer, de peur d'être déçue : que ça parte totalement ailleurs ou au contraire que ce soit la même chose ^^

Ahah, je ne qualifierais pas ce challenge de supplice :D En plus il m'a fait sortir des livres de ma PAL et surtout en découvrir certains que je n'aurais probablement jamais lu (comme le livre dont on parle :roll:) :lol:
Bonjour, hélas non, je n'ai pas encore eu le temps de lire la suite, tant de livres à lire, tant de choses à faire!!! :lol: Finalement, un challenge est bien utile pour faire la poussière dans sa bibliothèque!!! :D Bonne journée!
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Rowena77 »

Bonjour tout le monde !

Je me réveille à 15 jours de la fin :oops: je vais tenter d'atteindre péniblement les 5 livres lus (soyons fous :lol: ).
Je valide la question 3 avec la lecture du Château de Cassandra de Dodie Smith, ce qui me fait un total de 2 livres lus pour le moment !
La première partie de ce roman a été, pour moi, un régal. J'ai été charmée aussi bien par l'atmosphère du vieux château délabré que par cette joyeuse famille excentrique. Le style du journal de Cassandra, 17 ans, est simple mais chaleureux. J'ai moins apprécié la suite, les personnages masculins m'ont paru trop effleuré, et je n'ai pas su m'attacher à celui dont l'héroïne tombe amoureuse. Une jolie romance à la Jane Austen qui ne restera toutefois pas longtemps dans ma mémoire.
Prochaines lectures : Watership down et les deux Shakespeare !

Récap ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Rowena77 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je me réveille à 15 jours de la fin :oops: je vais tenter d'atteindre péniblement les 5 livres lus (soyons fous :lol: ).
Je valide la question 3 avec la lecture du Château de Cassandra de Dodie Smith, ce qui me fait un total de 2 livres lus pour le moment !
La première partie de ce roman a été, pour moi, un régal. J'ai été charmée aussi bien par l'atmosphère du vieux château délabré que par cette joyeuse famille excentrique. Le style du journal de Cassandra, 17 ans, est simple mais chaleureux. J'ai moins apprécié la suite, les personnages masculins m'ont paru trop effleuré, et je n'ai pas su m'attacher à celui dont l'héroïne tombe amoureuse. Une jolie romance à la Jane Austen qui ne restera toutefois pas longtemps dans ma mémoire.
Prochaines lectures : Watership down et les deux Shakespeare !

Récap ici
Bonjour, effectivement il reste peu de temps, on est de tout cœur avec toi !! :lol: En même temps, l'essentiel est de participer!! :D Et merci pour ton commentaire!
Chateau lapin.jpg
Chateau lapin.jpg (8.12 Kio) Consulté 499 fois
[/url]
Bonne journée!!
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Pendergast a écrit :Bonjour, hélas non, je n'ai pas encore eu le temps de lire la suite, tant de livres à lire, tant de choses à faire!!! :lol:

Je comprends bien, je suis dans le même cas :lol:
Pendergast a écrit :Finalement, un challenge est bien utile pour faire la poussière dans sa bibliothèque!!! :D Bonne journée!
C'est sûr, et il y en a besoin !
Galah a écrit :Je viendrai quand même donner mon avis sur ce livre que j'aime beaucoup, malgré une pause de plus d'un mois arrivé à la moitié du livre. Je vais m'y remettre entre d'autres lectures. :oops:
Ca a été pareil pour moi, courage :)
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Bonsoir,

Ca y est le challenge est fini pour moi ! Je valide ma dernière consigne, la n°8 qui répondait à la question 9. Il s'agit donc de MacBeth de Shakespeare.

J'ai beaucoup aimé cette pièce, très sombre mais avec des personnages complexes. Je n'ai pu m'empêcher d'être tiraillée sur le cas de Macbeth et de la place de la fatalité. Encore une fois, dommage que je n'ai pas pu étudier l'oeuvre mais cela ne m'a pas empêcher de l'apprécier et je compte bien la relire plus tard pour peut être saisir plus de choses, et ce dans une autre édition (celle-ci est une bilingue de ma bilibothèque).
Je suis pressée de regarder le film avec Marion Cotillard et Michael Fassbender.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19178025

Merci pour ce challenge qui aura rempli son rôle pour mon cas : me défier dans mes lectures et sortir de ma/mes zones de confort.
Je pense faire le quizz, mais je sens le faible taux de bonnes réponses ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

nobodyel a écrit :Bonsoir,

Ca y est le challenge est fini pour moi ! Je valide ma dernière consigne, la n°8 qui répondait à la question 9. Il s'agit donc de MacBeth de Shakespeare.

J'ai beaucoup aimé cette pièce, très sombre mais avec des personnages complexes. Je n'ai pu m'empêcher d'être tiraillée sur le cas de Macbeth et de la place de la fatalité. Encore une fois, dommage que je n'ai pas pu étudier l'oeuvre mais cela ne m'a pas empêcher de l'apprécier et je compte bien la relire plus tard pour peut être saisir plus de choses, et ce dans une autre édition (celle-ci est une bilingue de ma bilibothèque).
Je suis pressée de regarder le film avec Marion Cotillard et Michael Fassbender.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19178025

Merci pour ce challenge qui aura rempli son rôle pour mon cas : me défier dans mes lectures et sortir de ma/mes zones de confort.
Je pense faire le quizz, mais je sens le faible taux de bonnes réponses ^^
Bonjour, félicitations, tu as brillamment terminé ce challenge, reste le quizz ! (pourquoi tant de pessimisme?) :lol:
Merci pour ta participation, pour les autres: plus que 7JOURS :mrgreen:
Lapin victorieux.png
Lapin victorieux.png (114.78 Kio) Consulté 473 fois
[/url]
Bonne journée!!
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Merci pour ce challenge qui aura rempli son rôle pour mon cas : me défier dans mes lectures et sortir de ma/mes zones de confort.
Bravo bravo Nobodyel ! :P C'est exactement l'intérêt de ce challenge ! :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »