[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Aasha »

Eurylia a écrit :Tu avais fais un petit post pour chacun d'eux ? Parce que je n'en ai que deux sur ma fiche alors que je note tout scrupuleusement :?

J'en profite pour rappeler que vous avez jusqu'à ce soir pour les dernières validations (hormis Elerinna personne n'a prévenu dans les cocktails en cours qui restent). Pensez à prévenir que vous avez terminé et à mettre un lien vers votre récap pour ceux qui ne l'ont pas encore fait histoire qu'on doive pas tout éplucher pour ne rien oublier. Merci !
Bonjour,
Désolée, je ne vois le mail qu'aujourd'hui, je réponds donc un peu tard!
Voici le récap avec les liens vers les résumés des livres pour les 5 cocktails https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=261625&p=19509585#p19509585
Sorry si ce n'était pas assez clair :-)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je poursuis avec un Vert Enigmatique en espérant le finir avant la fin du mois :
Un Drame : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker ou Nos faces cachées - Amy Harmon
Un Policier ou Thriller : L'appel du coucou - Robert Galbraith
Une couverture qui fait voyager : Multiversum, Tome 1 : Multiversum - Leonardo Patrignani (couverture)
J'ai été trop gourmande ;) et je n'ai pas eu le temps de finir mon dernier cocktail.
Challenge sympa, à refaire avec plaisir :)
:arrow: Récap
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par MiladySimi »

Hello,

Je n'ai pas fini ce 3eme cocktail :

_Le Blue Lagoon :

_Aventure : Génésis : le défi des étoiles de Claudia Gray, lu entier
_Historique : Lady Helen : Le club des mauvais jours d'Alison Goodman, lu seulement 40 pages environ
_L'eau : Après la pluie (j'ai la version autoéditée avec la couverture bleue) de Rohan Lockhart, lu en entier

Je ne valide que le Little Sunshine et le Mauve Magique pour ce challenge.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19356875

Merci pour ce challenge, si édition 2018 il y a je pense que je retenterais ma chance :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Milka2B »

Bonsoir à vous, j'ai pris un peu de retard pour commenter mes dernières lectures, mais finies avant fin Aout quand meme.

Mauve Magique


Une Fantasy : Karen Marie Moning – Les chroniques de Dani Mega O'Malley T2 Burned
:arrow: J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, avec de nombreux descriptifs, qui au bout de quelques pages, sont barbante pour moi, ça me fait sauter des lignes, impatiente, je veux en arriver à l'action, qui se fait désirer, et c'est qd même un point négatif, mais le seul, heureusement.
A côté de ça, j'ai été très contente de retrouver Mac et Barrons, beaucoup plus présent que dans le 1er tome, ils me manquaient, l'histoire continue tranquillement, comme si c'était toujours « Les chroniques de MacKayla », on voit l'évolution de tous les personnages principaux et ça rend l’histoire encore plus prenante.
L'action arrive doucement et augmente progressivement avec beaucoup de mystère mais aussi des secrets dévoilés.
Le petit plus était le changement de point de vue à chaque chapitre, ça permet de voir les différentes actions et pensées de chacun.
Je continue la série volontiers, en espérant avoir des réponses aux questions laissées en suspend, et découvrir encore quelques secrets, on est toujours autant accros à cette série spin-off, qui pourrait très bien être tout simplement une suite.

Une Dystopie : Margaret Atwood – Servante Ecarlate
:arrow: L’Amérique de nos jours, en versions dystopie, Defred nous raconte sa vie, passée et présente, ses rêves et ses cauchemars, sa vie de femme « esclave » et soumise dans une société où l'homme règne au sein d'un régime totalitaire.
Notre protagoniste fait partie de la caste des femmes reproductrices et servant uniquement de « ventre », elles sont vêtues entièrement de rouge avec une collerette blanche autour du visage pour qu'on voit le moins possible celui-ci, n'ayant pas le droit de parler, elles sont soumises, dans une maison où on attend qu'elle donne naissance à un héritier au « commandant » dont la femme est stérile, comme la plupart d'entre elles.
On la voit évoluer dans ce monde étrange et futuriste, en lui laissant un espoir de pouvoir un jour s'évader grâce à une sorte de milice qui tente de se rebeller contre cette nouvelle société.
La fin de cette histoire vous laissant imaginer votre propre suite, ce qui m'a un peu frustré car on veut en savoir plus, mais au final ça ouvre sur plusieurs solutions.
C'est un livre très très bien écrit, qui se lit facilement même si on ne comprend pas tout du premier coup.
Dans l'ensemble je suis contente d'avoir lu ce livre, même si le statut très particulier des femmes m'a fait hérisser le poil, par contre je ne pense pas du tout regarder la série, le livre ne m'ayant pas donné envie d'aller plus loin.

Une couverture avec une illustration : Jesse Petersen - Zombie thérapie T1 Un cerveau pour deux
:arrow: Lecture sympa sur le thème des zombies, qui change de la fantasy habituelle.
Sans prise de tête, simple à lire, et pas trop gore.
David et Sarah en pleine thérapie de couple, sur le point de divorcé, sont obligés de partir de chez eux pour fuir une horde de zombies. Le danger rapproche le couple et on suit leur péripétie en mode Road Trip Zombie sous fond humoristique.

Récapitulatif
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Bonjour à tous !


J'espère que le challenge s'est bien terminé pour vous tous ! :)

Comme je vous l'avais dit j'ai eu des soucis de connexion mais également quelques petits soucis personnels m'ayant empêchée de revenir m'occuper de ce challenge et je remercie grandement Eurylia pour son aide ! :)

J'espère d'ici peu de temps pouvoir faire un récapitulatif final du cette session 2017 du challenge, en attendant si vous avez des remarques ou des suggestions pour améliorer le challenge pour une nouvelle version pour l'année prochaine ou seulement si vous avez envie de le retrouver n'hésitez pas ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

salsa7 a écrit :
Bonjour à tous !


J'espère que le challenge s'est bien terminé pour vous tous ! :)

Comme je vous l'avais dit j'ai eu des soucis de connexion mais également quelques petits soucis personnels m'ayant empêchée de revenir m'occuper de ce challenge et je remercie grandement Eurylia pour son aide ! :)

J'espère d'ici peu de temps pouvoir faire un récapitulatif final du cette session 2017 du challenge, en attendant si vous avez des remarques ou des suggestions pour améliorer le challenge pour une nouvelle version pour l'année prochaine ou seulement si vous avez envie de le retrouver n'hésitez pas ;)
Ah super ! Bon retour parmi nous !

Je comptais faire le récap' la semaine prochaine sans nouvelles de ta part (les deux dernières semaines ont été un peu chargées) mais je préfère que ce soit toi qui t'en occupes vu que c'est ton challenge (évidemment le google doc est à jour pour t'appuyer dessus).

Je suis partante pour une nouvelle édition, c'est vraiment très original comme principe et je pense que ça a quand même bien plu ;)
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lulaly »

Hello,

Ayant été sans connexion internet durant mes vacances et ayant enchainé le boulot, es ce que je peux toujours faire mon retour sur mes cocktails que j'ai réalisé en Août ?

En tout cas, merci pour ce challenge qui m'as énormément plus et j'ai hâte de recommencer ^^

Bonne journée.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Je suis également partante pour une nouvelle édition ! :D
C'était très chouette !!
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »