[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Je viens de terminer mon dernier cocktail, un Vert Enigmatique.
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
Je vais arrêter là, j'ai été très heureuse de participer à ce challenge, qui m'a aidée à structurer mes lectures de l'été !
Je recommencerai avec plaisir l'année prochaine :D
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide mon troisième cocktails Arc-en-ciel
Bit-lit => Temps de lune saison 1 Mon ami le loup de Céline Mancellon
L'histoire est vraiment bien, les personnages sont sympathique dans l'ensemble, bien que certain tête ne me reviennent pas et que je n'arrive pas à supporter même en les découvrant de plus en plus au fil des pages. Sinon j'ai bien aimée la présentation comme était décrit le texte et comment il écrit en général.
Je garde une très grande préférence pour Koran. Et je veux à tout pris que la louve de Beth le choisi bien que j'ai quelque doute en lissant la fin de ce tome mais qui sais ce que la suite va donner?


Romance => Royal saga tome 1 Commande moi de Geneva Lee
Ce roman je l'ai découvert grâce à Booknode, et j'ai longuement hésiter avant de l'acheter et une fois acheter, j'ai hésité avant de le lire, mais maintenant que je l'ai lu, j'ai adoré. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris autant de temps avant de le lire!
J'ai pris un grand plaisir à découvrir cette monarchie anglaise sous une version très moderne et plus particulièrement les deux personnages. Clara et Alexander sont deux personnages qui sont captivant, tout en étant légèrement énervant (mais moins que le reste de la grande famille royale!) tout étant vraiment beaucoup attendrissant.
A la fin je ne sais pas comment, peut-être es dû au fait que j'était vraiment captivé par mon livre que je me suis retrouvé à la place de Clara, et je voyais Alexander me faire la morale et ça ma serré le cœur, pas en avoir les larmes mais presque (ça fait bizarre de dire cela mais c'est vrai la fin de ce tome m'a énormément touché!)
La suite promet d'être grandiose, donc je suis sure de lire la suite!


Policier => Lieutenant Eve Dallas tome 7 & 8 de Nora Roberts
Deux histoires tout aussi passionnante l'une que l'autre. Eve et Connors sont adorable, les découvrir dans un décor personnel dans des situations du quotidien permet de sortir que du milieu des deux enquêtes que l'on découvre.
Entre les deux histoires j'ai préféré la première. Mais après ces deux enquêtes qui sont différentes, l'une est classique tandis que l'autre est plus d'ordre personnel.


Historique => Scandalous, Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick
J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à cette histoire. Je n'ai pas lu les autres tomes de la série et ce n'est pas je pense qui empêche de comprendre le livre.

Couverture illustration => Star incognito de Meg Cabot
Un livre sympa pour un petit moment de détente. Une écriture qui est vraiment très ressemblante des autres livres que j'ai lu de cette auteure (Heather wells mysteries 1 & 2 et Journal d'une princesse) c'est sans prise de tête, fluide.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19356515
Livre lu 13
Cocktails validés 3

J'attaque maintenant un blue lagon
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Milka2B »

Red Passion


Une Comédie : Anne Percin – Ma mere, le crabe et moi
:arrow: Livre assez court et très drôle sur un sujet sensible : le cancer.
Histoire écrite sur le ton de la confidence, par Tania une adolescente de 14 ans, un peu comme un journal intime, ce qui nous fait nous sentir proche d'elle et de sa vie.
A travers son récit, nous vivons son ressenti vis à vis de la maladie de sa mère, le tout avec beaucoup de dérision et d'humour, avec le regard d'une jeune fille déjà bousculé par le divorce de ses parents, mais surtout la nouvelle vie de son père.
Elle grandira de cette épreuve qu'endure sa mère, et cela va les rapprocher, une très jolie histoire d'amour d'une fille pour sa mère.

Une Romance : Tillie Cole : Hades Hangmen T1 Hors La Loi
:arrow: Attention âme sensible et prude abstenez-vous d'ouvrir ce livre, il a des scènes assez choquantes (viol, maltraitance, viol sur mineur, torture.....et j'en passe)
Une romance avec beaucoup de testostérone dans le monde des bikers, avec leur parler assez vulgaire, leurs lois interne bien a eux, les scènes de sexe débridés, le tout sans pudeur, et la violence.
Un club qui vénère Hadès le dieu des enfers, dont le président Styx est bègue, et ne parle jamais, mais assoit son autorité par la violence et des actes de tortures contre ses ennemis.
Un jour quand il avait une dizaine d'année, un miracle est survenu et il a réussit à parler à quelqu'un d'autre que son père et son meilleur ami. Une petite fille prostrée, perdue en foret, et enfermée derrière des clôtures, pour lui une magnifique apparition, et un immense coup de foudre.
Il ne la plus jamais revue, et crois même par moment avoir eu une hallucination, quand une quinzaine d'année plus tard, une jeune fille atterrie à moitié morte derrière les poubelles du club, et n'est autre que cette petite fille.
Histoire très forte émotionnellement, surtout quand on lit le prologue, et qu'on découvre que la partie décrivant les actes atroces prodigués dans la secte sont basés sur des faits réels.

Une couverture représentant l'été : Tony Blake - Un été de folie
:arrow: Une jolie romance, sous fond de déception amoureuse, pour Jenny récemment trompée et divorcée qui retourne vivre dans la maison familiale, proche de son père, et renoue avec une ancienne connaissance de jeunesse, à l’époque une mauvaise fréquentation, la mauvaise graine de la ville, évidemment l’attrait de l'interdit était là a l’époque, et se trouve toujours là une fois adulte.
Une belle histoire d'amour, sur fond de deuxième chance, le bad boy qui essaie de se racheter une nouvelle vie.
En second plan, nous avons aussi l'histoire de Walter, le père de Jenny, veuf depuis de nombreuses années, est toujours fidèle à sa femme, jusqu’au jour ou Anita reprend le bar de la ville.
Elle jouera un peu les psychologue et aidera sans le vouloir, walter à changer d'avis sur la relation amoureuse de sa fille.
C'est ce que j'appelle une belle petite histoire d'été pour la plage sans prise de tête et facile à lire, mais assez prenant.


Récapitulatif

Je vais finir le mois d'aout avec le Cocktail Mauve Magique
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par hortensia »

hortensia a écrit : Je valide donc le 1er ingrédient du Mauve magique :
:arrow: Couverture avec illustration ( et pas photo ) Une saison goût citron de Joanna Philbin
( image dans mon précédent message sur page 16 )
Lecture tranquille de soirée d'été sans prise de tête. Le propos est léger même si de façon sous-jacente sont traitées les différences de classe, les préjugés... Tout est bien qui finit bien pour ces personnages qui ont beaucoup appris au cours d'un été partagé.
Je poursuis avec une dystopie : Marquer les ombres de Veronica Roth.
A bientôt ! Je vais peut-être quand même le réussir ce troisième cocktail ! :)

:arrow: 2ème ingrédient : Dystopie : Marquer les ombres de Veronica Roth.
Veronica Roth a réussi à me captiver encore une fois ! Grande fan de Divergent, je ne m'attendais pas à accrocher autant avec Carve the mark, même si personne ne détrônera pour moi Tris et Quatre... Mais l'univers est complexe mais bien expliqué avec son vocabulaire propre et bien planté, les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée. Même si j'ai trouvé une certaine similitude entre le don de Cyra et celui de Juliette dans Insaisissable, au fil des pages elles se différencient très bien et chacune garde sa particularité et sa personnalité. Comme dans sa précédente trilogie, l'auteur met juste ce qu'il faut de romance sans que cela prenne le pas sur tout le reste. A quand le prochain tome ??
Je commence aujourd'hui le roman Fantasy pour compléter ce cocktail : Au pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi
:arrow: Et Voilà le 3ème ingrédient : Au pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi ( fantasy )
Un roman très étrange... Rien de parait familier dans tous ces petits univers traversés par Alice, par moments j'ai eu vraiment l'impression d'être sans dessus-dessous ! Tahereh Mafi ( que je vénère pour la série Insaisissable ! ), montre ici une autre facette de son talent avec une écriture très poétique, foisonnante de descriptions qui vous en mettent plein les yeux ! ça aurait pu être " trop ", mais non ! J'ai mis un petit moment à entrer dans ce monde très Fantasy mais une fois dedans, on se régale !
Et, ma foi, ce n'est qu'à la fin que je me suis dit " Tiens, mais c'est Alice au pays... de l'Ailleurs !


3 Cocktails donc pour ce Summer 2017 ( un Challenge avec modération ;) Il faut dire qu'Outlander 5, pour le Blue Lagoon vaut 4 livres à lui seul !! )
Little sunshine, Blue Lagoon et Mauve Magique. A l'été prochain ?
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=450
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Hello!
Je ne pourrai hélas terminer mon Mauve Magique , voici mes cocktails préparés en ce bel été : un Mystery Tiki, un Arc en Ciel, un Vert Énigmatique , un Blue Lagoon et un Little Sunshine (5/7) et mon recap :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19614755

Encore merci pour ce beau challenge , je reviendrai l'été prochain et j'ameliorerai mon score ! :lol: Bonne journée !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Aventure du cocktail Blue Lagon, avec Les travaux d'Apollon, Tome 1: L'oracle caché de Rick Riordan.

Mon avis:
Un premier tome largement à la hauteur de ce que j'espérais.
A chaque nouvelle série, Rick Riordan réussi à ajouter une pointe d'originalité à ses personnages principaux. Le personnage principal de cette série n'est autre qu'Apollon et je dois dire que j'aime beaucoup l'évolution du dieu. Apollon est devenu humain après que Zeus est décidé de le punir et le dieu du soleil va très vite se rendre compte, que ce n'est pas de la tarte d'être mortel. Les états d'âmes et les remords que va ressentir Apollon dans ce livre, permettent à son personnage d'être attachant et surprenant. Heureusement, l'humour de l'ancien dieu n'a pas pris une ride et cela amène le grain d'humour qu'il faut à l'intrigue.
Le personnage de Meg est excellent. L'auteur à vraiment réussi à me surprendre avec les mystères entourant ce personnage, ainsi qu'avec le personnage surnommé la Bête. Je ne m'attendais pas du tout à ce nouveau genre d'ennemies et j'adore ce nouveau concept. J'aime toujours autant le personnage de Nico et je suis très contente de le voir heureux dans ce tome. Les enfants d'Apollon sont très présents dans ce roman et cela va permettre à Apollon de se rendre compte de pas mal de choses.
Ce tome se déroule entièrement à la Colonie des Sang-mêlé, ce qui est une première et cela m'a automatiquement conquise. J'aime énormément le fait qu'on est des nouvelles des anciens personnages de Rick Riordan, ainsi que l'implication de certains d'entre eux dans l'histoire. L'intrigue est prenante, surprenante et originale. Je trouve que ce premier tome est excellent et je sens que la suite sera tout aussi géniale.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 24
Cocktails validés: 6/7
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Hello!
Je ne pourrai hélas terminer mon Mauve Magique , voici mes cocktails préparés en ce bel été : un Mystery Tiki, un Arc en Ciel, un Vert Énigmatique , un Blue Lagoon et un Little Sunshine (5/7) et mon recap :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19614755

Encore merci pour ce beau challenge , je reviendrai l'été prochain et j'ameliorerai mon score ! :lol: Bonne journée !
C'est noté, merci d'avoir prévenu ;)

Pour les autres, je rappelle que vous avez jusqu'à jeudi minuit pour finir vos dégustations.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

coucou,

Je valide le Mauve Magique :
un roman de fantasy : "Alice et l'Epouvanteur" de joseph DELANNEY
Pour le moment, c'est le tome que j'ai le moins aimé et qui m'a même déçue : c'est une quête inutile.
Le seul intérêt de ce livre, c'est tous les éléments du passé d'Alice qui nous sont dévoilés.

un roman de science fiction : "Replay" de Ken GRIMWOOD
Quelle imagination il faut avoir pour écrire un livre pareil ! Chaque replay est une découverte.
A la fin du livre, j'ai eu le sentiment que la boucle était bouclée, que tout avait été dit, que je sujet avait été exploité dans sa totalité.
Un très bon livre acheté par hasard à Emmaûs qui m'a fait passer un très bon moment.

une couverture avec une illustration : "La tresse" de Laetitia COLOMBANI
C'est un roman tout simplement magnifique : on suit trois femmes sur un laps de temps assez court qui se battent pour survivre, pour avoir un avenir meilleur.
C'est un texte très beau, plein de force et de courage.
A lire absolument!
Image
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant l'eau du cocktail Blue Lagon, avec Zombie story, Tome 1: Zombie island de David Wellington.

Image


Mon avis:
Je trouve ce premier tome vraiment bon, même si je trouve la fin un peu limite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, étant donné que je lis très rarement des livres avec des zombies. Cela dit, je ne regrette pas de mettre lancée dans cette série. L'intrigue est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m'attendais et les personnages sont très intéressant.
La particularité du personnage de Gary est l'une des choses que je préfère le plus dans l'intrigue et cela apporte un véritable plus à l'action présente dans ce roman. Je me suis pas mal attachée à chacun des personnages de ce roman, notamment Jack, Marisol et Ayaan. J'aime énormément l'évolution du personnage de Dekalb, qui devient un peu moins pacifiste au fur et à mesure des évènements.
J'ai été surprise par le contenu de ce livre, qui n'est pas forcément mis en valeur par le résumé. En effet, le résumé explique que l'on va suivre un groupe d'adolescent mené par un vétéran, recherchant un remède au virus. Or, ce n'est pas un virus à l’Épidémie qu'il recherche et l'histoire est principalement centrée sur le vétéran. Le seul point qui me dérange dans ce tome, c'est la toute fin. Je la trouve un peu trop prévisible et je pense qu'un chapitre de plus aurait été nécessaire.
En tout cas, je pense qu'il va falloir que je lise un peu plus de livre sur les zombies.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 25
Cocktails validés: 7/7
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je viens valider mon dernier cocktail :

Le little sunshine : 3/3

Roman jeunesse : Les Filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy
Malgré mon âge, j'aime beaucoup lire de la littérature jeunesse. J'ai donc bien aimé ce livre qui me rappelle ma jeunesse et je me suis facilement identifiée à Cherry car comme elle j'étais assez solitaire et avait peu ou pas d'ami(e)s.
Je trouve toujours charmant les premiers émois amoureux.
Je vais essayer de faire lire ce livre à ma fille de 13 ans.

Roman fantastique ou Bit-lit :Morwenna de Jo Walton
Morwenna dite mori pour les amis, est une jeune fille dont la vie n'a pas été facile dernièrement. Elle a perdu sa soeur jumelle dans un accident dont nous ne savons que peu de choses, mais qui aurait été provoqué par sa mère. Elle survit grâce à son amour des livres qui lui permettent de s'évader.
Suite à cela, elle fait la connaissance d'un père qu'elle n'a jamais vu et qui est tout comme elle fan de SF d'ailleurs ce livre est une vraie mine d'or de titres de livres et d'auteurs de ce genre.
Elle parle beaucoup de fées et de magie, même si ce qu'elle raconte au sujet des fées est imaginaire, on se prend à douter et à y croire à un moment donner dans le livre.
Quoiqu'il en soit, les fées et les livres l'aident à survivre depuis le décès de sa jumelle.
On voit l'évolution de son caractère au fil des pages, on l'a voit s'ouvrir un peu plus aux autre, J'aime beaucoup quand c'est écrit sous forme de journal intime, ça permet plus de légèreté car il n'y a pas énormément de dialogues mais beaucoup de réflexions sur la vie en général.

Couverture représentant les personnages :J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école de Sabine Dardenne
L'affaire Dutroux ! Qui n'en a pas entendu parler ? Mais ce que nous raconte Sabine Dardenne est innommable. Et quelle jeune femme, pleine de rage, d'envie de vivre et de force de caractère. Un grand respect pour elle qui veut simplement oublier et vivre comme tout le monde.


Cocktail terminé = 3
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

J'ai eu un petit blocage lecture ces derniers jours mais bon je reviens avec deux livres lus hier :

La premier pour valider ma dernière consigne du vert énigmatique :
Couverture qui fait voyager avec Vango de Timothée de Fombelle
vango,-tome-1---entre-ciel-et-terre-2352522.jpg
vango,-tome-1---entre-ciel-et-terre-2352522.jpg (156.13 Kio) Consulté 1010 fois
Encore un très bon livre de l'auteur, avec comme toujours des personnages haut en couleur (même si c'est love interest féminin manquent d'originalité au bout d'un moment) même si j'ai beaucoup plus apprécié les personnages secondaires (Zefiro, Paul, La taupe, Andreï, etc), quand à l'histoire elle est captivante et intrigante. D'ailleurs j'ai très envie d'attaquer la suite et fin pour connaître le fin mot de l'histoire.
Vert Énigmatique
Drame : March ou crève de Richard Bauchman (Stephen King)
Policier : Crime et châtiment de Fiodor Dostoïevski
Couverture qui fait voyager : Vango tome 1 de Timothée de Fombelle
Et j'en profite pour valide mon premier livre du red passion avec une romance :
La belle et la bête et autres contes de Mme Leprince de Beaumont et Mme D'aulnoy.
4 contes de qualités inégales, si découvrir la version originale de la belle et la bête qui a au final peu changé a été un agréable moment, si j'ai aimé découvrir celui de la princesse Rosette, celui de la Belle aux cheveux d'or est un peu longuet et celui de l'oiseau bleu ne m'a pas plu du tout.

Sinon j'ai uen petite question, d'habitude je lis un livre et passe donner mon avis valider mes challenges demain, est-ce que le premier je pourrais donc mettre mon commentaire d'un livre lu le 31 ou il vaut mieux que je lise les deux ce soir ?

Cocktails lus: 6
Ingrédient: 1/3

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Elerinna2 a écrit :Sinon j'ai uen petite question, d'habitude je lis un livre et passe donner mon avis valider mes challenges demain, est-ce que le premier je pourrais donc mettre mon commentaire d'un livre lu le 31 ou il vaut mieux que je lise les deux ce soir ?
Si tu les termines le soir et que tu passes les commenter le 1er ça me va. Après, je ne peux pas être derrière chaque personne à minuit pile donc je vous fait confiance pour les derniers, je ne vois pas l'intérêt de "tricher" pour un challenge (je pense que @salsa7 serait ok avec ça).

Par contre le 2 je sors le fouet :mrgreen:

J'en profite pour dire que toutes vos progressions sont référencées par mes soins sur un googledoc qui permettra de faire un récapitulatif global à la fin, c'est moins fastidieux pour moi que de mettre à jour un récapitulatif perdu sur une des pages du sujet. Je ne sais pas encore si c'est salsa ou moi qui m'en occuperait mais il y en aura bien évidemment un courant septembre.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

J'ai fini mon Blue Lagoon avant de démarrer le cocktail Arc-en-Ciel mais étant en vacances j'avoue n'être passé sur Booknode que pour voir de temps en temps s'il y avait des questions sur les 2 challenges que je gère, du coup j'ai zappé de me mettre à jour sur plein de challenge auquel je participe (ce que je tente de rattraper au max aujourd'hui).

Cocktail n°6 - Blue Lagoon
  • Un roman d'aventure: "L'apprenti d'Araluen, 8" de John Flanagan
    • On retrouve nos héros face à une secte qui sévit dans le royaume où Halt à grandit ce qui nous permet d'en apprendre plus sur lui dont une révélation plutôt surprenante. C'est toujours un plaisir de retrouver la dynamique de ce groupe, voir leur amitié, les voir s’inquiéter pour les autres, se serrer les coudes dans ces aventures parfois dangereuses qu'ils vivent.
    Un roman historique: "La jeune fille à la tour" d'Eloisa James
    • Dernier de cette série de contes "revisités", revisité étant vire dit les contes étant plus rapidement mentionné qu'autre chose c'est plus une petite inspiration et quelques petit clin d’œil. J'ai beaucoup aimé es 5 tomes (le deuxième restant mon préféré) et d'avoir découvert l'écriture d'Eloisa James, je tenterai certainement d'autre de ses livres.
      Sur ce tome en particulier on se retrouve avec un mariage sur un coup de tête entre deux personnes qui ne se connaissent pas vraiment même si leurs échanges fonctionne bien et on voit qu'ils sont à l'aise l'un avec l'autre mais dès leur nuit de noce il vont souffrir d'un sérieux problème de communication qui leur aurait évité bien des soucis si Edith avait était honnête et si Gowan lui avait posé un peu plus de question pendant l'acte il n'y a rien de mal à ça ils découvrent à la fois la chose et l'autre c'est normal de ne pas tout savoir et d’expérimenter en demandant les ressentis pour voir si on fait ce qu'il faut, ça n'a pas à être miraculeusement instinctif et parfait dès le début. Mais ils finiront par rebondir et communiquer et tout est bien qui finit bien.
    Une couverture représentant l'eau: "Le piège de Moriarty" de Stéphane Anquétil
    Image
    • Première Escape Book que je lis, il m'a fallut un petit moment pour bien comprendre le fonctionnement et gérer à quel moment je devait aller tenter des combinaisons et autres codes mais une fois compris ça correctement m'ont enquête c'est bien passé, j'avoue avoir tricher une fois mais je ne trouvai vraiment pas la solution, au final c'est assez marrant de suivre une histoire tout en y participant et je retenterai l'expérience avec plaisir j'ai déjà repérer deux autres livre de la collection qui me tente bien.
Je vais mettre mes commentaires du cocktail arc-en-ciel dans un autre post pour mes liens dans mon récap.
Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

Cocktail n°7 - Cocktail Arc-en-Ciel
  • Un roman historique: "Les frères Malory, 8" de Johanna Lindsey
    • Retrouver les Malory et les frères Anderson est toujours un plaisir, cette fois c'est au tour de Drew et de Gabrielle la fille d'un pirate avide d'aventure et de chasse au trésor plus que de chasse au mari, entre elle et Drew ça fait des étincelles en raison de leur deux fort caractère et lorsque Drew lui cause du tord Gabrielle se venge en prenant d'assaut son navire façon pirate mettant Drew dans une position peu appréciable de prisonnier de son propre navire. Les échanges entre les héros sont toujours amusant un suivre et ça fait du bien de revoir les personnages précédents.
    Un roman Fantastique ou Bit-Lit: "Lux, 5" de Jennifer L Armentrout
    • Un dernier tome un peu en dessous des précédents peut être parce que j'ai le sentiment que Kate et Daemon ont passé un peu trop de temps à exprimer leurs sentiments au lit, je leur retire pas le fait qu'ils sont un beau couple et l'un de mes préféré mais franchement les enfants y a mieux à faire là comme aider à gérer une évasion extraterrestre (qui sont de vrais ordures au passage). On a quand même le droit à une bonne et vrai conclusion à toute cette histoire entamer dans le premier tome et à une bonne dose d'action mais j'ai quand même le sentiment que ça aurait pu être mieux qu'on aurait pu avoir plus je sais pas exactement ce qui me manque.
      Spoiler
      Petit point négatif: la mort de la mère de Kate, ça me brise le cœur de savoir qu'elle est morte sans avoir revu sa fille et sans savoir ce qu'il lui était arrivé.
    "Une couve avec une illustration": "Signs point to yes" de Sandy Hall
    • Pas aussi bon que "Un petit quelque chose de différent", c'est pas mauvais mais il manque un truc, certains éléments sont pas assez développé ou survolé bien trop vite (c'est là voilà on passe à autre chose), c'est assez simpliste rien que la raison pour laquelle Ravi déteste Jane est simplette et ridicule. Le couple aurait pu être vraiment mignon mais reste assez fade. C'est pas abouti on peut faire bien mieux comme romance contemporaine rapide à lire.
    Un Policier ou Thriller: "Kate Daniels, 8" de Ilona Andrews
    • Une nouvelle enquête de Kate Daniels qui nous fait découvrir une nouvelle mythologie et nous permet de voir la loyauté et les liens qui se sont formé entre les personnages au cours des livres, Curran et Kate on peut être quitté la Meute mais tout ces membres ne sont pas prêt à leur dire simplement au revoir. Curran va se trouver un nouveau rôle de leader. Leur relation a bien évoluer au fil du temps et c'est beau de voir qu'il sont vraiment là l'un pour l'autre et profondément attaché.
      Encore deux tomes et c'est finit, et grâce à cette enquête Kate semble commencé à entrevoir un moyen de vaincre Roland.
      Spoiler
      Mais lui de son côté semble s'être un peu trop rapprocher de Julie
    Une Romance: "By Your Side" de Kasie West
    • J'ai beaucoup aimé, déjà personnellement me retrouver enfermer plusieurs jours dans un lieu remplit de livres me plairait bien ça laisse beaucoup de temps pour se concentrer que sur la lecture sous réserve d'avoir de la nourriture évidemment. Mais quand on est comme Autumn sujet à des crises d'anxiété être coincé ne doit pas être une partie de plaisir, heureusement pour elle Dax et son calme olympien vont rendre l’expérience plus vivable et pas aussi terrible qu'elle aurait pu l'être. Une jolie entente née entre eux en trois jours malgré ou grâce à leur différence de personnalité, ils se complètent très bien. Les personnages sont très attachant de même que les secondaire, le groupe d'amis d'Autumn, sauf Dallyn, je comprend qu'il veuille protégé son meilleur ami mais pas la peine de se comporter comme un c** pour ça c'est ridicule. De plus Autumn ne met pas trois plombe a comprendre ces émotions et ne blesse personne, c'est appréciable.
Récap
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Skyl »

Hey!

Il est tant que je vienne validé ce dernier cocktail.

Mauve Magique

:arrow: Un roman fantasy: Le livre des étoiles, tome 1: Qadehar le sorcier d'Erik L'Homme

J'ai plutôt bien aimé ce livre. Les mondes fantastiques ainsi que la magie sont bien développés. On a l'impression de pouvoir se représenter les lieux devant nous. L'intrigue est intéressante mais on ne voit pas du tout quelle est ou sera la quête principal qui relira les tomes entre eux. Cela est toujours floue à la fin du tome 1. Les personnages principaux, Guillemot et Qadehar sont intéressants même si la psychologie du sorcier n'est pas abordé, ce que je trouve dommage. Le personnage d'Ambre est prometteur même si je doute qu'elle joue un rôle important dans cette histoire. En revanche, les personnages secondaires sont bien moins développés, on voit seulement un seul trait de leur caractère. Le rythme du récit n'est ni lent ni rapide. Les actions ne s'enchaînent pas bien à mon goût. Les descriptions sont petites donc elles ne peuvent pas en être la cause. Les rebondissements et les dialogues sont prévisibles ainsi que certaines explications de Qadehar. C'est dommage.

En bref, je suis resté sur ma faim...

:arrow: Un roman de science-fiction ou une dystopie: Jenna fox, tome 1: Jenna Fox pour toujours de Mary E. Pearson

Un super livre parlant de la mémoire. Le personnage de Jenna est incroyable. L'intrigue est prenante. On pourra arrêter à l'issue du tome 1 mais j'ai toujours trop de questions sans réponse. Je trouve l'avant dernier chapitre un peu bizarre. Je ne comprends pas trop le principe. C'est un mystère pour moi. La fin arrive trop vite. C'est pas juste! Je voulais plus de temps avec les personnages. J'avoue aussi que Dane reste un mystère total pour moi. J'espère le voir dans le tome suivant.

:arrow: Une couverture avec une illustration est non une photo: Jeûne et Jolies de Monika Petz


Image

Un roman sympa mais qui n'a pas su me conquérir. L'histoire est sympa mais le fait qu'il y a cinq quêtes au lieu d'une (une quête par personnages) empêchent le lecteur de s'attacher aux personnages car il s'emmêle dans les quête et aussi car leurs caractères sont bien moins développés du coup. L'humour est peu présent et trop léger à mon goût. L'écriture n'est pas légère. Je suis un peu déçu, je m'attendais à lire un livre sans prise de tête et rafraîchissant...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Moridiin »

J'ai fini mon Blue Lagoon
(récap)
Il m'aura donné du mal celui-là ...
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne Une comédie de mon cocktail Red passion avec Crime et Couches culottes de Jennifer Weiner. De basa c'est déjà pas mon genre de livre mais ici je me suis ennuyé tout du long, c'était sensé être drôle mais ça ne m'a pas fait rire, l’héroïne est insupportable, le tout peu crédible.

Cocktails valides : 6
Ingrédients validés :2/3

Mon récap
Heliodore

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : jeu. 15 août, 2013 3:17 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Heliodore »

Salut ^^

Mise à jour final du challenge pour Le Mauve Magique.

Ingrédients:

- Un roman de Fantasy: Les douze rois de Sharakaï (de Bradley P Beaulieu) -> en cours

- Un roman de science-fiction : Phobos T1 (de Victor Dixen) -> pas commencé

- Une couverture avec une illustration : Shades of Magic (de VE Shwab) -> Terminé le 17/06
Avis :
Une fois la présentation et le contexte des différents Londres posés, les premières questions fusent sur l'identité de Kell. Ce personnage est en quête d'identité, il tente de trouver sa place dans le monde qui l'entoure et de comprendre son passé. Son frère de coeur, Rhys, m'a très vite plut de part sa personnalité, et ce dès ses premières interventions ! Il se montre rapidement comme ayant de multiples facettes complexes.
J'ai adoré la complicité de Kell et Rhys. On la sent tout de suite, ils sont trop mignons ensembles. Rhys est en quelque sorte l'opposé de Kell, ils se complètent à merveille !
L'amour fraternel que porte Kell pour Rhys est pur. C'est juste magnifique à voir. Tout ce qu'il est capable de faire pour son frère est fait à 100% et avec pureté d'intentions. Il n'attend rien en retour. Kell est capable de se porter préjudice, de se mettre en danger, pourvu que cela sauve son frère. Il est prêt à tout. A propos, que Kell partage sa vie, la lie à celle de Rhy, était lourd de sens.Les moments qui les concernaient tous les deux font parti de mes moments préférés.
Rhys apporte une bonne dose d'humour. La conjugaison de son caractère doux et son goût pour l'hédonisme en a fait un perso qui ne manquait pas de me plaire.

Ce livre était véritablement génial, entrainant et terriblement addictif. L'univers de l'auteur est profond et détaillé. Par exemple, le Londres blanc à la tombée du jour avec ses souverains sont subtilement flippants dès le début. On ne sait pas encore de quoi il retourne qu'on le redoute déjà. C'est savamment dosé de ce coté là.
Au niveau des personnages, j'ai trouvé Kell extrêmement mignon dans sa façon d'être ! Il ne m'a fallu que très peu de temps pour être convaincue tant par le personnage que part l'histoire. Il faut dire que j'attendais ce livre depuis bien longtemps, j'avais hâte de découvrir sa version française et je redoutais que le livre ne se montre pas à la hauteur de mes attentes. Et bien je ne suis pas le moins du monde déçue et c'est un soulagement. J'ai totalement adhéré à l'univers, un peu comme si je le connaissais déjà et ce c'était là des retrouvailles !
C'est mon second coup de coeur de l'année.
Le thème de la magie des éléments est traité comme je l'apprécie, et il en va de même pour les réflexions sur la magie.

Lilas, quant à elle, se présente comme une jeune fille sauvage, qui vit et se défend par elle-même, solitaire. A ce titre, elle n'aime pas avoir des dettes envers autrui et veille donc à ce que les comptes soient réglés. Elle préfère ne compter sur personne et se débrouiller seule. Lilas s'assume telle qu'elle est. Son personnage n'a rien à prouver à nous, lecteurs. Elle choisit son style comme elle l'entend et je reconnais avoir apprécié son coté libre-penseur, un peu sauvage. En revanche, et j'ai du mal à dire pourquoi, ce n'est pas un personnage auquel je me suis attachée. Je lui reconnais volontiers des qualités, mais je n'ai pas accroché. Il y a quelque chose qui me gène à son sujet sans pouvoir dire exactement quoi, c'est quelque chose que je ressens.

Pour finir, je dirais que les Londres gris, rouge, blanc et noir sont très bien construits. Ce sont des mondes tout à fait fantastiques, qui possèdent tous une part de "sombre" en eux. Tout est en nuance subtile.

Ingrédients validés : 1/3 -> échec

Eh bien, comment dire... Echec :oops: :roll: J'avais tenté des ingrédients pas trop ambitieux avec des objectifs assez réalisables mais bon, j'avoue qu'il y a un coup de mou livresque ces derniers temps, que même mes efforts ne parviennent pas à relever. La prochaine fois, j'essaierais un programme de lecture estival un peu plus doux encore :cry:
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Aasha »

Le Red passion
  • Une couverture représentant l'été
    Image
    (Pour le choix de la couverture, le dessin m'a rappelé le temps des vacances d'été passées avec mes cousins dans la caravane de mes grands-parents :D)
    Un adolescent ordinaire tombe amoureux et arrive à embarquer sa famille jusqu’à Venise pour retrouver sa belle ; histoire simple, narrée souvent avec malice parfois avec tendresse.
    L’humour, les personnages attachants, l’histoire ménageant un léger suspens (
    Spoiler
    Emile va-t-il retrouver sa Pauline ?
    ), sont donc les ingrédients composant un roman fort sympathique à lire. Certaines réflexions sur la vie, sur la famille et sur l’amour sont particulièrement truculentes. Ci et là, quelques traits d’esprit se révèlent quant à eux porteur d’un brin de sagesse
  • Romance
    Je n'ai jamais été attirée par les histoires d'amour (surement pas en lecture). Ce livre m'a confirmé que ce n'était pas un genre de lecture que j'apprécie. Il relate des tranches de vie de personnes qui vont passer un week-end dans le même hôtel. Ils ne vont pas se croiser, rien ne les lie. Juste, ils sont dans le même hôtel et l'auteur raconte un passage de leur vie. Bref, ça n'a m'a pas du tout convaincue.
  • Comédie
    Par contre les comédies j'aime ça. Concernant ce livre, "Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver", certains passages m’ont franchement fait rire. L’histoire n’est pas poussée, on se doute de la fin bien avant celle-ci, mais c’est le genre d’humour situationnel que j’apprécie beaucoup.
Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Aasha »

Voici donc que j'ai fini mes 5 cocktails!
Je n'ai pas eu l'occasion de faire les maxi-cocktails, je me laisse ce plaisir pour l'année prochaine :-)
Merci à ceux qui ont préparé et proposé ce challenge encore une fois bien agréable :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Aasha a écrit :Voici donc que j'ai fini mes 5 cocktails!
Je n'ai pas eu l'occasion de faire les maxi-cocktails, je me laisse ce plaisir pour l'année prochaine :-)
Merci à ceux qui ont préparé et proposé ce challenge encore une fois bien agréable :)
Tu avais fais un petit post pour chacun d'eux ? Parce que je n'en ai que deux sur ma fiche alors que je note tout scrupuleusement :?

J'en profite pour rappeler que vous avez jusqu'à ce soir pour les dernières validations (hormis Elerinna personne n'a prévenu dans les cocktails en cours qui restent). Pensez à prévenir que vous avez terminé et à mettre un lien vers votre récap pour ceux qui ne l'ont pas encore fait histoire qu'on doive pas tout éplucher pour ne rien oublier. Merci !
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

Je n'ai eu le temps de lire qu'un seul livre du Mystery Tiki... Tant pis, ce sera pour l'année prochaine ! :mrgreen:
Je termine donc ce challenge avec 6 cocktails sur 7 !
Récap

Merci à ceux qui ont préparé et organisé cette dégustation ! :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Et donc je valide mon red passion avec une couverture représentant l'été
le-tour-du-monde-en-80-jours-266760.jpg
le-tour-du-monde-en-80-jours-266760.jpg (189.14 Kio) Consulté 919 fois
[Les voyages, le mer bref c'est l'été quoi]

J'ai passé un bon moment de lecture mais ça manquait d'action, tout se passe trop facilement, ça devient lassant par moment tant c'est répétitif et le héros Philéas Fogg est un personnage atypique un peu caricaturale (comme tous ceux du roman) mais clairement pas le genre de personnage auquel vous vous attachez.

Et donc je finis à la dernière minute ce challenge et cette année j'ai pu faire tous mes cocktails comme espéré. Hourra !
Mystery Tiki
1) Une Couverture représentant l'Eau Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
2) Un roman Jeunesse Mon cheval, mon destin de Pierre Bottero
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie L'épreuve tome : Le labyrinthe de James Dashner
4) Un Drame : Othello de Shakespeare
5) Une Comédie Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproge

Coktail Arc-en-ciel
1) Un roman historique Carnaval de Ray Celestin
2) Un couverture représentant les personnages Les menteuses intégrales 3 de Sara Shepard
3) Un roman de fantasy L'assassin royal tome 7 : le prophète blanc de Robin Hobb
4) Un thriller Demain de Guillaume Musso
5) Une romance Persuasion de Jane Austen

Le Mauve Magique:
Fantasy: Orcs : L'intégrale de Stan Nichols
Science-Fiction ou Dystopie: Divergente de Veronica Roth
Couverture avec une illustration: Cavalier vert tome 1 de Kristen Britain


Le Little Sunshine:
Jeunesse: Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 : L'Alchmiste de Miccheal Scott
Fantastique ou Bit-Lit: La ligne verte de Stephen King
Couverture représentant les personnages: La voleuse sans ombre d'Emily Gee

Blue Lagoon
Roman d'aventure : Cavalier vert tome 2 : La première cavalière de Kristin Britain
Roman historique : Alfred de Musset de Gonzague Saint-Bris
Couverture représentant de l'eau : Sang de pirate tome 1 : vengeances d'Elizabeth Trembley

Vert Énigmatique
Drame : March ou crève de Richard Bauchman (Stephen King)
Policier : Crime et châtiment de Fiodor Dostoïevski
Couverture qui fait voyager : Vango tome 1 de Timothée de Fombelle

Red Passion
Une Comédie: Crime et couches-culottes
Une Romance: La belle et la bête et autre contes de Mme Leprince de Beaumont et MMe d'Aulnoy
Une couverture représentant l'été: Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Moi aussi j'avais prévenu , voir mon post plus haut je ne sais plus où !!! :D Bonne journée !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Moi aussi j'avais prévenu , voir mon post plus haut je ne sais plus où !!! :D Bonne journée !
Oui j'avais noté. Je disais ça pour les gens qui ont encore des lectures non validées (d'où la mention de "cocktails en cours"), pour ceux qui ont tout bouclé j'ai bien noté que vous aviez terminé dans les temps :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide deux ingrédients du cocktails Blue Lagon (le dernier livre je l'ai terminer hier après midi)

Aventure=> Chronique lunaire tome 3 Cress de Marissa Meyer
Je reste accro à cette série même 3 épisodes. Les personnages sont évolutif, ils ne restent pas pas inexpressif, c'est agréable de voir les expressions défilé à travers les personnages. Cette suite, est bien car on découvre deux nouveaux personnages, mais j'ai du mal à cerner Jacin, à savoir de quel côté, il est. Mais le plus beau dans ma lecture c'est de retrouver vraiment et plus longtemps l'empereur Kai.
En ce qui concerne l'histoire en elle même, elle ne pers pas en intensité, elle avance à bon rythme, sans partir dans du grand n'importe quoi.
Dernier tome que je vais lire avec plaisir pour enfin découvrir le dénouement de cette magnifique histoire.


Couverture eau => Fiancée à son ennemi de Lindsay Armstrong
Une petite histoire courte qui est un roman à l'eau de rose certes mais où les personnages ne sont pas pleine passion pendant une bonne partie de l'histoire.
Les deux personnages principaux sont agréable mais j'ai eu quelque soucis avec Kim qui ne fait pas du tout sont âge, je l'ai trouvé plus vieille quand je lisait que comment l'auteure la décrivait.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19356515
Livre lu 15
Cocktails validé : 3
Très bon challenge que je retenterai l'année prochaine si il est renouveler.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par veronique6 »

J'ai terminé mon cocktail arc-en-ciel, je mettrais mon récapitulatif plus tard. J'ai des soucis d'internet. :(
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par letty85 »

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire un roman Jeunesse, dernier ingrédient nécessaire pour valider le Little Sunshine.

Je n'ai donc valider que deux cocktails cette année :arrow: Récap'
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par hortensia »

Je crois qu'il y a eu des bugs dans mes derniers messages...
Voici donc mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19651605
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par veronique6 »

Coucou, je viens mettre à jour mon dernier cocktail.

Image

1. Un roman Historique : La bicyclette bleue tome 2 : 101, Avenue Henri-Martin de Régine Deforges
Ce 2ème tome est beaucoup plus noir, on y raconte les horreurs qu'on fait subir la Gestapo et comment la Résistance s'organise. Léa et Camille sont de plus en plus proche et s'investisse de plus en plus dans la Résistance. Elle va connaître la délation par certains de ces amis qui eux sont devenus collabos. Et va pleurer pour ceux que l'on va tuer et espérer que les autres ne seront pas tuer ou capturer.
Ce n'était pas ma 1ère lecture de ce tome, et je l'ai encore d'autant plus apprécié que je l'avais lu quand j'étais adolescente et qu'il m'avait marquée.
A lire absolument.
2. Un roman Jeunesse : L'épouvanteur tome 9 : Grimalkin et L'épouvanteur de Joseph Delaney
J'ai plus qu'apprécié ce changement de narrateur. Ici, c'est Grimalkin qui raconte son histoire et qui nous explique pourquoi elle en veut tant au Malin. On voit comment elle se bat pour garder son avantage sur le Malin et ses acolytes. L'histoire est beaucoup plus noire que les autres tomes. Mais j'ai franchement apprécié. J'ai hâte de savoir comment ils vont se débarrasser du Malin et quels autres péripéties ils vont vivre.
3. Une couverture avec une Illustration et non une photo : Alfie, un ami pour la vie de Rachel Wells
Quel bonheur de lire ce livre. Il apporte de la joie rien quand le lisant. C'était très divertissant. Alfie me faisait penser à mes chats dans certains de leurs comportements. On se pose vraiment la question, est-ce qu'ils nous comprennent vraiment et sont-ils si intelligents. En tout cas, cette histoire m'a vraiment plu et j'ai complètement craqué pour ces petits félins qui aident leurs propriétaires à avoir un meilleur vie.
4. Un Policier ou un Thriller : Miséricorde de Jussi Adler Olsen
Quel thriller! Ce livre m’a obsédée pendant toute sa lecture, je me mettais à la place de Merete Lyngaard et je me demandais qui est-ce qui lui en voulait autant pour lui faire subir tout ça. Et pourquoi? Et surtout comment ça allait se terminer. Jusqu'au moment où j'ai compris sauf que je voit pas pourquoi ils lui en voulaient tant. Comme toujours dans ces romans, les criminels sont des psychopathes. Je me demande où l'auteur trouve des idées pareilles, il faut être complètement à la masse pour faire subir ces tortures. Âme sensible s'abstenir. Ce n'est pas gore mais c'est très psychologique et très cruel.
5. Une Romance : La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan
Comme les deux autres tomes j'ai vraiment apprécié cette romance. Le seul bémol c'est la lenteur du début qui m'a un peu rebutée. Les personnages sont vraiment bien travaillés Mais j'ai trouvé que Brenna était un peu lourd par rapport à son estime de soi. Par contre, j'ai apprécié le personnage de Jess qui traite des problèmes d'ado sur leur capacité à s'intégré ou non et l'estime de soi.

Et voici le récapitulatif de mon premier cocktail
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »