[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Merci pour la sélection du Mystery Tiki :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je viens valider mon 2e cocktail (le Little Sunshine):

Livre jeunesse: Quatre soeurs, tome 1: Enid, de Malika Ferdjoukh.

Mon avis: C'est un livre jeunesse et ça se ressent. Je ne dirai pas que j'ai perdu mon temps, surtout que ça se laisse lire, et très vite. J'ai bien aimé, mais j'aurais certainement plus apprécié encore si j'avais été de la bonne tranche d'âge.
L'héroïne "principale" de ce premier tome ayant neuf ans et demi, j'ai trouvé l'écriture et les descriptions à la fois imagées, un brin fantaisistes et magiques et très belles, et j'avoue être curieuse de voir s'il y a une évolution dans le style d'écriture des prochains tomes, avec l'âge grandissant des soeurs concernées.
Curieuse aussi de voir (si on l'explique) pourquoi il n'y a que quatre tomes, alors qu'elles sont cinq.....
Je conseillerais ce livre, cette saga mais uniquement à des jeunes, qui se sentiront plus concernés par cette histoire.


Livre fantastique/bit-lit: Damnés, tome 5: Trahison, de Lauren Kate

Mon avis: J'avais adoré la saga Damnés avec Luce et Daniel et Cam était mon personnage préféré. Du coup, quand j'ai vu qu'il y avait un 5e tome sorti à l'époque, et qu'en plus ça le concernait, je n'avais pas pu résister!

Quelques années séparent ma lecture de la saga de ce tome-ci, mais les personnages qu'on connait et qui apparaissent sont tellement des personnages clés que je n'ai aucun mal à me souvenir d'eux et de l'image que je m'en étais faite.

J'ai vraiment bien aimé ce tome-ci aussi, mais bizarrement, vu le temps que j'ai attendu pour pouvoir enfin lire ce livre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Non pas parce qu'il est nul, mal écrit ou autre, mais parce que je pense qu'entre temps, mes goûts littéraires ont légèrement changés malgré tout. C'est un genre que j'affectionne tout particulièrement et cette saga avait été un véritable coup de coeur. Mais je pense que sans ça, je l'aurais rangé dans ma bibliothèque à côté des autres, sans même l'ouvrir. Ca m'apprendre à acheter plein de livres sans avoir le temps de les lire sur le moment!

J'étais déjà fan de Cam avant, mais là, je dois dire que d'avoir vu un autre aspect de sa personnalité me l'a rendu "irrésistible". Comme quoi, l'amour fait bien des choses....

Je le conseille vraiment, c'est un bon tome qui vaut la peine aussi. Et merci à Lauren Kate pour avoir écrit une histoire sur mon ange déchu préféré.


Couverture avec personnage: Les mystères de Harper Connelly, tome 1: Murmures d'outre-tombe, de Charlaine Harris

Mon avis: En ayant découvert Charlaine Harris par une autre saga, je savais que celle-ci me plairait. Les couvertures sont sublimes, les résumés aguicheurs,...

Pour une ancienne fan de roman policier, ça m'a fait plaisir d'y retourner le temps d'un tome (même si je lirai bien entendu les suivants). J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de bit-lit, mais je m'attendais à avoir un peu plus de "fantastique" malgré tout dans l'histoire vu le pouvoir de l'héroïne, un peu comme si nous avions eu un mélange de genres. Après, jusqu'à la fin, j'ai cherché à savoir quoi et ce n'était tellement pas évident à trouver que c'en était plaisant.

J'ai beaucoup aimé le duo Tolliver/Harper. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je le trouve indissociable, et j'espère que jusqu'à la fin de la saga, l'un ne voudra pas abandonner l'autre et qu'ils resteront toujours ensemble sur les routes.

Je pense lire les 3 tomes suivants dans la foulée, ça m'a tellement emballée que j'ai envie de connaitre la suite de leurs aventures, et de savoir s'ils finiront par obtenir ce qu'ils cherchent le plus.


Vu le nombre de challenges qu'il me reste à (tenter de) finir, je m'arrête là, j'ai assez picolé! :lol:

Merci pour ce challenge sympa en tout cas :)

Récap mis à jour,

Bonne journée.
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

salsa7 a écrit :-
Titiedu16 a écrit :bonjour, petite question: est-ce que cette couverture fait assez été ou pas ?
Image
Les consignes ne sont vraiment pas là pour vous embêter, pour ce qui est des consignes relatives aux couvertures c'est à vous de justifier votre choix, ne me demandez à moi ou un autre membre si elle peut fonctionner. Pour ce qui est des consignes liées aux romans vous pouvez la comprendre soit comme un genre de romans à part entière soit juste comme un thème parmi d'autres, c'est comme vous le souhaitez ! :)
merci. question par défaut a cause d'autres challenges que je fais ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la couverture représentant l'eau de mon blue lagoon avec sang de pirate tome 1 : vengeances d'Elizabeth Tremblay
sang-de-pirate,-tome-1---vengeances-556546.jpg
sang-de-pirate,-tome-1---vengeances-556546.jpg (41.86 Kio) Consulté 1474 fois
J'ai rien d'autre à dire à part que j'ai galérer tant j'ai trouvé ça plat et inintéressant. Pourtant le resumé était prometteur, mais je n'y ai pas trouvé ce que j'attendais, je ne me suis attaché à aucun personnage j'ai juste trouvé ça long.

Cocktails validés : 4
Ingrédients validés : 2/3
Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Isallya »

J'ai terminé mon Little Sunshine, j'attaque maintenant un Mauve Magique. :)

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360385
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

J'ai achevé mon Blue Lagoon avec Alfred de Musset écrit par Gonzague Saint-Bris, un livre historique.

Gonzague Saint-Bris retrace avec une excellente plume la vue d'Alfred de Musset personnage complexe et passionnant que je ne connaissait que trop peu et que j'ai envie de connaître plus encore désormais à la lecture de ses livres.
Blue Lagoon
Roman d'aventure : Cavalier vert tome 2 : La première cavalière de Kristin Britain
Roman historique : Alfred de Musset de Gonzague Saint-Bris
Couverture représentant de l'eau : Sang de pirate tome 1 : vengeances d'Elizabeth Trembley
Maintenant à l'attaque du vert énigmatique

Cocktail validés : 5
Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19346755
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par NoEtJess »

ENFIN!!! Je finis mon premier cocktail : Le Mystery Tiki... Avec Six of Crows de Leigh Bardugo pour un lire un livre Fantasy!

J'ai vraiment adoré ce livre. Il y a de l'action, du suspens et des héros, qui même si certains sont horribles, on les adore!! Seul petit point négatif ; quand on commence le livre, on est très vite perdu et on ne comprend pas grand chose de ce qu'on lit entre tous les noms, les termes, les lieux et les allusions à des événements qu'on ne comprend pas. Mais ce détail est très vite oublié une fois qu'on entre vraiment dans l'histoire. D'autant plus que chaque chose est finalement expliquée tôt ou tard. Bref, après hésitation, je range ce livre en liste d'or même s'il a failli atterrir dans ma liste de diamant. :)

Je continue avec maintenant le Little Sunshine :D! En espérant que cette fois j'arriverais à le finir plus vite pour avoir le temps d'en faire encore d'autre. ;)

:arrow: Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Aasha »

Le blue lagoon
  • Aventure: Les lettres persanes
    Quel plaisir de découvrir les impressions de Rica et Usbek sur la société française du 18ème Siècle! Tout y passe. La religion et la politique occupent une place de prédilection dans cette critique. Mais d'autres sujets tels que la mode changeante, l'amour, les femmes, le mariage/divorce, le suicide... sont abordés de manière profonde et très osée pour l'époque.
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je le re-lirai cependant, car certaines lettres sont restées un mystère pour moi.
  • Historique: Charly 9
    Je ne suis pas particulièrement portée vers l’histoire, encore moins l’histoire des rois de France. Je n’aurais donc jamais pensé lire un roman traitant de la fin du règne de Charles IX. Voilà d’ailleurs une des raisons qui me font apprécier le principe des challenges : la découverte de nouveaux genres littéraires !
    Et concernant cette découverte, elle fut plus qu’agréable. Avec un style d'écriture soutenu, ce livre se lit aisément. L’état d’esprit du roi très mal en point après sa décision de commander la Saint Barthélemy est assez hallucinante, on a peine à croire qu’il était dans un tel état de folie et de désespoir. C'est pourtant ce qui rend ce livre burlesque. Et il s’avère que tout ce qui est conté est réel.
    J’ai donc particulièrement aimé le vocabulaire utilisé et les éléments historiques relatés au cours de ces pages. J'aime en effet quand le plaisir de la lecture permet d’acquérir de nouveaux savoirs.
  • Une couverture représentant l'eau: Candide ou l'optimisme
    Image
    C’est le genre de livre qui me demande une double lecture. Les histoires rocambolesques, pleines de rebondissements complètement loufoques que vivent Candide et ses compagnons d'infortune sont, a priori, faciles à comprendre. Je pense cependant qu’il faut accompagner cette première lecture de commentaires (sur les faits historiques, la philosophie du moment, la vie et personnalité de Voltaire), sans ça on a tendance à passer à côté de beaucoup d’enseignements.
    L’optimisme, auquel Voltaire fait référence, m’a fait penser aux « théories » actuelles de développement personnel selon lesquelles il est bon d’avoir une vision positive – et optimiste – de la vie et de tout ce qui nous arrive. La conclusion, le choix de vie de Candide, m’a, quant à lui, renvoyer à la manière dont certaines personnes, révoltées face à l’état du monde actuel, appréhende aujourd'hui la vie : simplicité volontaire, partisans de Pierre Rabhi et le mouvement colibri…
Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le jeu. 31 août, 2017 9:02 pm, modifié 4 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

Cocktail n°3 - Red Passion
  • Une Comédie: "Mystères et boîtes de chocolat" d'Aëla Liper
    • Un petit moment de détente sympathique comme savent nous l'offrir les livres de Chick-Lit. Aëla est un personnage sympathique, les personnages qui l'entourent haut en couleur, l'enquête est amusante, mais justement j'ai pas non plus souri des masses. En tout cas c'est pas convenu, on a pas la fin qu'on attend et c'est bien ça change, le couple final me convient.
    Une Romance: "Colocs, l'intégrale" d'Emily Blaine
    • Une torture, je déconseille fortement, je crois qu'on peut difficilement faire plus pénible (pour ne pas dire un autre mot) comme personnages, à part Ben bien sûr, Ben est un amour il est parfait. Mais malgré Ben (qui mérite bien mieux qu'Ashley) j'ai détesté ces deux romances, j'ai pas accroché aux couples. J'ai pas compris les échanges entre les couples, je les ai pas trouvé touchant ou mignon, plutôt immature (sauf Ben) surtout Connor et Ashley. Moi qui suit fan des happy end j'ai espéré tout le long du deuxième que Ben lâche l'affaire avec Ashley parce qu'elle est juste pénible même si on voit son côté doux et gentil, la ch***se en elle est plus forte que tout.
      Bref c'était pas pour moi.
    ImageUne couverture réprésentant l'été: "Vendredi ou la vie sauvage" de Michel Tournier
    • C'est pas vraiment mon genre de lecture, l'action n'est pas vraiment présente malgré les épreuves de ce naufragé, il s'en sort très bien de façon très organisé, puis moins organisé plus au jour le jour en adoptant l'état d'esprit de Vendredi. J'adhère pas vraiment à son choix final. Ce que je retient c'est qu'il vit vraiment bien cette vie/la situation, oubliant même qu'il a une famille, tant qu'il n'est pas seul
      Spoiler
      le chien, Vendredi puis Dimanche
      .
Et maintenant:
Cocktail n°4 - Little Sunshine

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Fantasy du cocktail Mystery Tiki, avec Les chevaliers d’Émeraude, Tome 3: Piège au royaume des Ombres d'Anne Robillard.

Mon avis:
Un troisième tome que j'ai lu avec un peu plus de difficulté que les précédents, mais qui reste tout de même excellent.
Le personnage de Kira a bien grandit dans ce tome étant donné qu'elle a 15 ans et qu'elle est en plein dans l'adolescence. Kira devient enfin Écuyer, après avoir convaincue Wellan d'une manière bien particulière. J'ai adoré voir Kira sous un nouveau jour et avec de nouvelle préoccupation. Je pense notamment à l’attrait qu'elle va porter au garçon, au self-contrôle qu'elle va développer et aux révélations qu'elle va traverser.
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai aimé en découvrir certains avec plus d'attention, même si je regrette la discrétion des autres personnages. Kira est toujours très présente, tout comme Wellan et cela ne me dérange pas outre mesure. Néanmoins, Bridgess se fait très discrète et je n'ai pas réussi à retrouver le personnage que j'aimais tant dans le tome 2. Jasson est mis plus en avant dans ce troisième livre et je trouve ça vraiment cool, parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup. C'est également le cas de Bergeau, même si c'est surtout dans la première partie du livre.
Un nouveau personnage apparaît dans ce tome et je sens qu'il va être au centre du tome 4. Sage s’avère être un hybride très attachant et ressemblant peu à Kira. Il est doué de merveilleux dons, mais il est également tourmenté par sa vie et par l'ombre qui le poursuit. Il va venir en aide aux chevaliers d’Émeraude et leur faire découvrir les dragons d'eaux, ainsi que Espérita.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé moins palpitante que dans les deux premiers tomes. Cela dit, cela ne m'a pas empêchée d'adoré cette suite. Asbeth fait son grand retour et est bien déterminé à se venger de Wellan et à récupérer Kira. A la fin de ce tome, un grand rebondissement apparaît dans le dernier chapitre, ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 5/5
Livres lus: 16
Cocktails validés: 4/7
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Après le Mystery Tiki, je passe au Red Passion.
En voici la composition.

Comédie: La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.
Romance: Insaisissable, Tome 1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi.
Couverture représentant l’été: Insaisissable, Tome 2: Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi.

Image


Pour la couverture représentant l'été, j'ai choisi cette couverture parce qu'il y a la mer et un ciel bleu nuageux. Habitant en Normandie où il pleut souvent, je pars souvent à la mer l'été. Donc les grandes étendues d'eau claire me font automatiquement pensée à l'été.
Dernière modification par percabeth76 le dim. 06 août, 2017 4:11 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Tify »

Bonsoir salsa,
Juste un message pour te dire que malheureusement je me retire du challenge en effet je n'ai pas le temps de lire comme veux en ce moment donc lire 3 livres pour 1 cocktail c'est compromis...
Par contre je participais volontiers l'année prochaine si le challenge est reconduit :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Comédie du cocktail Red Passion, avec La femme parfaite est une connasse! de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.

Mon avis:
Un livre agréable à lire et plein d'humour.
L'écriture des auteurs est simple, fraiche et légère. Certains passages mon énormément fait rire, même si je ne me suis pas spécialement retrouver dans ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de chose vraie, mais également énormément de cliché. Néanmoins, cela reste une sympathique lecture et je lirais peut-être le second tome.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 17
Cocktails validés: 4/7
Récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lena24 »

J'ai finis le cocktail Arc-en-Ciel et j'en commence un nouveau le Little Sunshine !

Voici les éléments de mon cocktail Little sunshine :

Jeunesse = Les vampires de Manhattan, Tome 1 de Melissa De La Cruz
Fantastique ou bit-lit = Le destin d'une déesse, Tome 1 de Aimée Carter ( EN COURS )
Couverture représentant les personnages = Evernight Tome 1 de Claudia Gray
https://booknode.com/evernight,_tome_1_ ... #gallery-1

Mon recap et les commentaires de mes cocktails déjà fait : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19457605

Cocktails terminés 3/7
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Iliane »

Je change de livre pour la consigne car je n'arrive décidément pas à m'y mettre :

Little Sunshine : Une Couverture représentant les personnages → Pacte diabolique de Lowell Cauffiel (Ce sont les photos des 2 tueuses dont parle le livre)
Image

Récit d'une histoire vraie : 2 anges de la mort tuant des personnes âgées dans un établissement hospitalier dans le Michigan en 1988.

Tout le livre est accès autour de ces deux femmes, de leurs vies et de leur personnalité, ô combien tourmentées, tordues et complexes.
C'est très captivant à lire, mais, malgré tout, j'ai ressenti comme un goût de déception à la fin de cette lecture. Au final, l'enquête de la police et le procès ne se concentrent que sur la personnalité des coupables et d'une en particuliers : tout tourne autour de Catherine May Wood.
Et c'est bien dommage car sur les 530 pages du livre, on ne s'attarde presque pas sur les victimes et les meurtres en eux-mêmes. Au vu des pièces du procès, c'est même à se demander s'il y a vraiment eu meurtre ! Je pense que oui, mais que l'enquête n'a pas été suffisamment poussée.
Bref, un fait divers intéressant à découvrir mais qui laisse quand même plusieurs zones d'ombres.



Total : 4/5
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le cocktail Arc-en-Ciel:

Une couverture représentant l'eau : "Au fond de l'eau" de Paula HAWKINS
Image
J'ai adoré "La fille du train" mais j'ai été fort déçue par ce livre : au début, j'ai bien aimé, il y avait une atmosphère particulière, envoûtante. C'est un roman choral et j'aime ça aussi mais il y a de nombreux personnages et j'ai été un peu perdue dans les premiers chapitres.
En ensuite, l'histoire n'avance pas, elle tourne en rond, après des pages et des pages, on se retrouve au même endroit.
Le dénouement est sans surprise et peu crédible.

Un roman jeunesse : "L'anneau de Claddagh T2 : Storm" de Béatrice NICODEME
Un tome un petit peu en dessous du premier : l'histoire en elle-même est un peu au point mort puisqu'elle est sur le bateau qui l’amène à New York. On est en attente de son arrivée.

Une dystopie : "Avant le labyrinthe : l'ordre de tuer" de James DASHNER
Je pensais avoir plus de réponses sur les questions que je me posais sur Thomas, j'aurai aimé qu'il soit plus présent.
Il y a beaucoup d'action, l'ambiance est très sombre, sans espoir.
C'était quand même une chouette lecture, même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Un thriller : "Nymphéas noirs" de Michel BUSSI
J'ai été un peu déçue par ce livre: l'enquête piétine tout au long du récit et pour moi, l'intérêt du livre tient dans les quelques dernières pages mais j'avais deviné le dénouement de l'intrigue.

Une comédie : "Demain est un autre jour" de Lori NELSON SPIELMAN
J'ai adoré ce livre ! La palette des émotions par lesquelles on passe est très large : du rire aux larmes.
C'est un livre sans prétention qui parle d'amour et d'amitié, qui parle de la vie.
C'est une véritable bouffée d'oxygène, du bonheur en page.
Je vous le conseille vraiment.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Ayant pas mal de soucis de connexion en ce moment, salsa7 m'a demandé de l'aider à co-gérer le challenge du coup si vous voulez un Mystery Tiki n'hésitez pas à demander, il y aura bien une de nous deux pour vous répondre rapidement.

De même, j'essaierai de prendre le temps de vous faire un récap' dans la semaine.

Bonnes dégustations !
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

coucou,

je vais faire un petit mauve magique :
un roman de fantasy : "Alice et l'Epouvanteur" de joseph DELANNEY
un roman de science fiction : "Replay" de Ken GRIMWOOD
une couverture avec une illustration : "La tresse" de Laetitia COLOMBANI
Image
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par paulette42 »

pour mon cocktail blue lagon j'ai fini mon deuxième ingrédient avec le livre l'archipel d'une autre vie de Andreï Makine

c'est une histoire intéressante. L'auteur nous décrit la vie dans la Taïga la méchanceté des militaires, Il fait de très belles descriptions des paysages La fin nous fait réfléchir sur la vie , ses priorités.

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19363915

cocktail little susnhine fini
cocktail blue lagon 2/3 ingrédients
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par zarg »

1er ingrédien du 2e cocktail Red passion Une comédie

Alors, heureuse ? de Jennifer Weiner
Image
Scénario entendu, héroïne nombriliste (mazette, cette image des femmes trentenaires qui ne savent pas vivre sans un mec et sans pleurnicher sur leur cellulite !), des longueurs, des clichés et peu d'humour au final. Tout est assez prévisible et long. Grosse déception.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360285
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour bonjour !

J'ai terminé mon Mystery Tiki, et malgré de jolies découvertes, il n'arrive pas à la hauteur de mon succulent Mauve Magique !
Je rappelle la composition de ce cocktail, avec les commentaires pour chaque ingrédient :


Cocktail Mystery Tiki

Livres lus : 5/5



Dernière ligne droite : je me lance enfin dans le...


Cocktail Arc-en-ciel

  • Un roman d'aventure : Le Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle.

    Un roman de fantasy : Le Roi Écorché de Mark Lawrence.

    Un thriller : L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen.

    Une comédie : Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier.

    Une couverture représentant les personnages : Tu me manques de Harlan Coben.

    Image

Pour accéder à mon récapitulatif, c'est juste ici -> Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Bonjour! J'ai terminé mon Blue Lagoon , un succulent cocktail bien frais et pétillant et maintenant le Little sunshine ! :D

Mon récap:

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19614755
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par NoEtJess »

Je valide l'ingrédient de mon Little Sunshine : Lire un roman jeunesse avec Le pacte, tome 1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian. :)

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. :)
Une petite lecture sympa, vite lue et qui nous fait passer du bon temps. De plus, j'ai trouvé que même si le cadre reste le même que beaucoup de livres (lycée américain avec jolies filles et beaux garçons), l'histoire est originale, dans le sens où ce n'est pas une énième histoire d'amour et tout le tralala… Non vraiment, l'histoire de vengeance est plutôt intéressante.
J'ai hâte de lire la suite même si j'ai un peu peur que ça soit répétitif… On verra bien, mais en tout cas je compte bien la lire car l'histoire est loin d'être terminée et je resterais sur ma faim à ne pas découvrir la suite de leur vengeance haha ^^!

:arrow: Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Moridiin »

J'ai fini le Red Passion (récap).
Je pars sur le Vert Enigmatique
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Romance du cocktail Red Passion, avec Insaisissable, Tome 1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi.

Mon avis:
Lors de ma première lecture, j'avais adoré ce livre. Et après cette première relecture, je l'aime encore plus.
La plume de Tahereh Mafi est juste sublime. Son écriture se lit facilement et possède une certaine poésie qui rend le personnage principal très attachant. Au fil des chapitres, j'avais l'impression d'être Juliette et de ressentir chacune de ses émotions.
Cela dit, j'ai un regard complètement différent sur les personnages. Lors de ma première lecture, je trouvais Adam merveilleux et Warner exécrable. Ce n'est plus le cas, après cette relecture. Je trouve Adam vraiment génial et très attentionné avec Juliette, voir trop. Quant à Warner, je n'arrive absolument pas à déterminer si j'aime bien ce personnage. Je le trouve mesquin, manipulateur et désarmant. Néanmoins, il y a certaine de ses réactions qui me laisse songeuse. Il peut être d'une extrême douceur et j'ai l'impression qu'il cache énormément de chose sur ses véritables intensions.
Pour ce qui est de Juliette, James et Kenji, j'adore ces trois personnages. Juliette est touchante, tourmentée et forte. Suivre son parcours dans ce premier tome est un véritable plaisir et j'ai hâte de suivre le reste de ses aventures. James et Kenji sont des personnages frais, joyeux et assez drôle. De plus, le personnage de Kenji permet de faire de nouvelle découverte sur cet univers dystopique.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 18
Cocktails validés: 4/7
Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Melaina »

Bonjour,

Je fais une petite entorse au règlement car il me reste un livre à lire pour finir le mystery tiki

Le problème, c'est que je viens de déménager et que le livre que j'avais commencé est dans un carton, mais je sais pas où ^^ Du coup, j'ai commencé le cocktail suivant car j'avais le livre sur la liseuse. Dès que je retrouve le livre, je finis le cocktail précédent ^^

Du coup, je commence le cocktail : Vert énigmatique avec comme consigne validée : le drame avec la couleur des sentiments de Kathryn Stockett.

Mon avis :

J’avais très envie de voir ce film au cinéma quand j’avais vu la bande annonce, mais je n’en ai pas eu l’occasion. Quand je suis tombé sur ce livre, je n’ai pas hésité ! Il est poignant de vérité. Le quotidien des bonnes dans les années 1960 dans le Mississipi semble vraiment loin de notre vie mais il a bel et bien existé.

On a presque l’impression d’un roman autobiographique tellement tous les éléments sont réels et historiques.

Les personnages sont attachants ou détestables, mais en tout cas, ils sont bel et bien là !

Seul petit bémol, sur la fin plus qu’ouverte… mais en même temps, étant un roman historique, c’est normal. La fin du roman n’est pas la fin de l’histoire !

Mon récapitulatif
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

-
Coucou les challengers ! :)

Ayant pas mal de problèmes de connexion (et bientôt plus du tout) je profite d'en avoir pendant quelques minutes pour vous rappeler donc qu'Eurylia a gentiment accepté de co-gérer ce challenge le temps que tout redevienne à la normale ...
N'hésitez donc pas à aller la voir ;)

En attendant je vous souhaite bon courage pour la dernière ligne droite de ce Summer Cocktail Challenge :D
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par neawin »

Bonjour,
Je viens de finir le cocktail mauve magique, voici le récapitulatif :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19367365
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Coucou,

Je me lance dans un nouveau challenge pour cette année ! Je compte faire un ou plusieurs cocktails en fonction de mon avancement ! Ce poste servira de récap'. Je donnerai mon avis sur les 3 livres en même temps à la fin des 3 lectures.

"Little Sunshine"

-> Roman Jeunesse : "L'épouvanteur : Tome 4 - Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (terminé le 19/06)

-> Roman Fantastique : "The Mortal Instruments : Tome 6 - La cité du feu sacré" de Cassandra Clare (terminé le 14/07)

-> Couverture représentant les personnages : "Autre-Monde : Tome 2 - Malronce" de Maxime Chattam. (terminé le 10/08)
--> Sur la couverture, on a la représentation du personnage de Malronce qui est le sujet principal de ce tome.
Malronce.jpg
Malronce.jpg (16.96 Kio) Consulté 1250 fois
"Le Mauve Magique"

-> Roman Fantasy : "Marquer les ombres" de Veronica Roth (terminé le 24/07)

-> Roman Science-Fiction : "Phobos : Tome 1" de Victor Dixen (en cours)

-> Couverture avec illustration : "Lépouvanteur : Tome 5 - L'erreur de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (en cours)
--> Illustration de David Wyatt.
L'épouvanteur T5.jpg
L'épouvanteur T5.jpg (87.39 Kio) Consulté 1250 fois
Cocktails réalisés : 1/2
Livres lus : 4/6
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Récapitulatif des participants :


- percabeth76 : Little Sunshine OK, Mauve Magique OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Mystery Tiki OK, Red Passion
- Emrys98 : Mystery Tiki OK, Cocktail Arc-en-ciel
- ptitflora92 : Mystery Tiki OK, Mauve Magique OK, Red Passion OK, Little Sunshine
- Eurylia : Mauve Magique OK, Little Sunshine OK, Vert Enigmatique
- Tiboude : Cocktail Arc-en-ciel
- Amnesia-x : Little Sunshine OK, Cocktail Arc-en-ciel
- Elerinna2 : Mystery Tiki OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Mauve Magique OK, Little Sunshine OK, Blue Lagoon OK, Vert Enigmatique
- Enaria1106 :
- Cassy33 : Red Passion OK, Little Sunshine OK, Cocktail Arc-en-ciel
- kymmy38 : Cocktail Arc-en-ciel OK, Vert Enigmatique OK, Little Sunshine
- Skyl : Cocktail Arc-en-ciel OK, Mystery Tiki OK, Mauve Magique
- boutchoune : Mauve Magique OK, Little Sunshine OK - Challenge terminé
- juliebch : Mystery Tiki
- Pendergast : Mystery Tiki OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Vert Enigmatique OK, Blue Lagoon OK, Little Sunshine
- Sherlocked_666 : Blue Lagoon OK, Mauve Magique OK, Little Sunshine OK, Red Passion OK, Vert Enigmatique OK, Mystery Tiki OK, Cocktail Arc-en-ciel
- Tify : Challenge annulé
- paulette42 : Little Sunshine OK, Blue Lagoon
- ge39 : Red Passion OK, Little Sunshine OK, Mauve Magique
- PinkyPanda59 : Little Sunshine
- Paulinette11 : Red Passion OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Blue Lagoon
- Kwetch682 : Little Sunshine OK, Mauve Magique
- hortensia : Little Sunshine OK, Blue Lagoon OK, Little Sunshine
- simi83 : Little Sunshine OK, Mauve Magique
- Wampiir : Mystery Tiki
- Chocochat : Mauve Magique OK, Little Sunshine OK, Red Passion OK, Blue Lagoon OK, Vert Enigmatique OK, Cocktail Arc-en-ciel
- merediana : Mystery Tiki OK, Red Passion OK, Vert Enigmatique OK, Mauve Magique Ok, Cocktail Arc-en-ciel, Blue Lagoon Ok, Little Sunshine OK, Vert Enigmatique 2 OK, Cocktail Arc-en-ciel 2 OK, Cocktail Arc-en-ciel 3 OK, Mystery Tiki 2
- NoEtJess : Mystery Tiki OK, Little Sunshine
- Titiedu16 : Little Sunshine OK, Mauve Magique OK
- zarg : Cocktail Arc-en-ciel OK, Blue Lagoon OK, Red Passion OK, Vert Enigmatique OK, Red Passion 2
- Isallya : Mystery Tiki OK, Red Passion OK, Blue Lagoon OK, Little Sunshine OK, Mauve Magique
- Natiguane : Mauve Magique OK, Blue Lagoon OK, Little Sunshine OK, Vert Enigmatique OK, Red Passion OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Mystery Tiki
- alain42 : Little Sunshine
- Ceylanae : Cocktail Arc-en-ciel
- Eilly : Mauve Magique
- vampirette78 : Blue Lagoon OK, Little Sunshine
- Sophie-Migayrou : Mystery Tiki
- neawin : Blue Lagoon OK, Little Sunshine OK, Red Passion OK, Vert Enigmatique OK, Mauve Magique OK, Cocktail Arc-en-ciel
- Atila87 : Mauve Magique
- Moridiin : Mystery Tiki OK, Mauve Magique OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Little Sunshine OK, Red Passion OK, Vert Enigmatique
- Choupaille : Cocktail Arc-en-ciel OK, Blue Lagoon OK, Mauve Magique OK, Little Sunshine OK, Vert Enigmatique
- QueenCrimson : Little Sunshine
- banane9 : Cocktail Arc-en-ciel
- Mana-no-Sekai : Mauve Magique
- LucyYy : Red Passion
- Marie-A : Mauve Magique OK, Red Passion OK
- Heliodore : Mauve Magique
- Eileeen : Mystery Tiki OK, Blue Lagoon OK, Little Sunshine OK, Vert Enigmatique OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Red Passion OK, Mauve Magique
- Iliane : Cocktail Arc-en-ciel
- lellenne : Little Sunshine
- veronique6 : Little Sunshine OK, Cocktail Arc-en-ciel
- lila11 : Little Sunshine OK, Vert Enigmatique OK, Red Passion OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Mauve Magique
- maidele : Little Sunshine
- LectricePassionee : Mystery Tiki
- anne58 : Mystery Tiki
- Kalenn : Mauve Magique
- Lex_lexa1 : Cocktail Arc-en-ciel
- chouette : Mystery Tiki
- Laywhen : Mystery Tiki OK, Red Passion OK, Little Sunshine OK, Mauve Magique OK, Vert Enigmatique OK, Blue Lagoon OK, Cocktail Arc-en-ciel
- tios : Little Sunshine
- lbm30 : Cocktail Arc-en-ciel
- floriane_grd : Cocktail Arc-en-ciel
- Brocy : Little Sunshine
- Emel1ne : Mystery Tiki OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Red Passion OK, Little Sunshine
- Lulaly : Mauve Magique OK, Vert Enigmatique
- Stopora : Vert Enigmatique
- Milka2B : Little Sunshine OK, Mystery Tiki OK, Cocktail Arc-en-ciel
- ikram18 : Little Sunshine
- only-book : Little Sunshine OK, Cocktail Arc-en-ciel
- lena24 : Mystery Tiki OK, Mauve Magique OK, Cocktail Arc-en-ciel OK, Little Sunshine
- letty85 : Vert Enigmatique OK
- Biblio_Mimi : Cocktail Arc-en-ciel OK
- Chloe38200 : Little Sunshine OK, Mauve Magique
- Melaina : Little Sunshine OK, Red Passion OK, Mystery Tiki
- Amelie116 : Vert Enigmatique OK
- Nona : Blue Lagoon
- VampBookSf :
- Aasha : Vert Enigmatique OK, Blue Lagoon
- Miguou-le-geai-moqueur : Mauve Magique

N'hésitez pas à me dire si je me suis trompée quelque part pour que je puisse corriger.

Quelques statistiques :


- Le cocktail le plus populaire est le Little Sunshine avec 28 dégustations terminées (18 seulement pour le suivant).
- Le cocktail les moins prisés sont le Blue Lagoon et le Vert Énigmatique avec 14 dégustations validées chacun.
- Enfin, notre pilier de comptoir est merediana avec 10 cocktails savourés. Bravo !

Prochain décompte à la fin du challenge dans une quinzaine de jours. D'ici là je souhaite de bonnes dégustations pleines de plaisirs et de découvertes !
Dernière modification par Eurylia le sam. 12 août, 2017 10:58 am, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »