[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide ma première consigne du Vert Énigmatique avec un drame, crime et châtiment.

Ce classique est un bijou, si j'ai eu un peu de mal au début une fois le crime accompli je n'ai pu décoller de ce livre, suivre les tourments psychologiques du héros, les malheurs de Memeladov, l'enquête du juge, et découvrir la Russie de l'époque et ses problèmes jusqu'à cet épilogue de toute beauté.

Cocktails validés : 5
Ingrédients validés : 1/3
Mon récap
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Coucou,

Je me lance dans un nouveau challenge pour cette année ! Je compte faire un ou plusieurs cocktails en fonction de mon avancement ! Ce poste servira de récap'. Je donnerai mon avis sur les 3 livres en même temps à la fin des 3 lectures.

"Little Sunshine" -> Validé

-> Roman Jeunesse : "L'épouvanteur : Tome 4 - Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (terminé le 19/06)
Commentaire : Un 4ème tome tout aussi bien que les 3 premiers.
On découvre pas mal de chose sur certains personnages comme Alice ou la mère de Tom.
On découvre aussi le monde des sorcières de Pendle, comment elles vivent, etc. On découvre aussi le personnage de Grimalkin malgré le fait qu'on ne sache pas grand chose sur elle. J'espère pouvoir la découvrir un peu plus dans un autre tome.
On voit l'évolution de Tom en tant qu'apprenti épouvanteur et sa relation tant avec Alice qu'avec l'Epouvanteur.
On découvre au fil des tomes les différents secrets du métier d'épouvanteur et les risques qui vont avec.
Un très chouette tome qui m'a beaucoup plus.


-> Roman Fantastique : "The Mortal Instruments : Tome 6 - La cité du feu sacré" de Cassandra Clare (terminé le 14/07)
Commentaire : Que dire, un dernier tome haut en couleur ! Je pense que c'est un des meilleurs tomes de la série.
Ca fait longtemps que j'ai lu les 5 premiers tomes de la série et ayant le dernier dans ma bibliothèque, je repoussais sans cesse sa lecture car je ne voulais pas que la série se termine. Je me suis enfin décidée à le lire car Jace, Clary, Simon et les autres me manquaient beaucoup trop. J'avais vraiment envie de me replonger dans l'univers des Chasseurs d'Ombres. Et je n'ai pas été déçue quoique un peu lent à entrer dans l'histoire au début mais on y entre très vite au final.
Les personnages sont toujours aussi captivants. On voit vraiment l'évolution des personnages que ce soit Clary ou Jace. On voit vraiment le chemin parcouru par tous les personnages depuis le 1er tome. J'ai trouvé que la personnalité de Sébastien était bien mise en avant pour bien comprendre ses intentions. Au final, c'est un personnage que j'ai apprécié dans ce dernier tome au contraire des autres.
Par contre, un peu déçue qu'il n'y aille pas eu plus de choses entre Alec et Magnus dans ce dernier tome.
J'ai beaucoup apprécié les personnages de Julian et d'Emma qui sont 2 personnages que l'on découvre dans ce dernier tome mais qui sont attachants dès les premières lignes de leur histoire.
Les actions se succèdent et on ne s'attend pas toujours à ce qui va se passer mais c'est ça qui fait le suspens et la beauté du livre et de l'histoire. On a envie d'être à la place de certaines personnes tellement c'est intense !
Et la fin ... on ne s'attend pas du tout à ça mais elle est juste parfaite pour finir la série. Au final, on s'attache à tous les personnages qu'ils soient gentils ou méchants, vampires ou loup-garous, sorciers ou fées.
Une très belle écriture qui se lit vite et bien avec beaucoup d'humour comme de tristesse à certains moments !
Bref, une magnifique série qui est une de mes préférées je pense. Je la recommande à tous ceux qui aiment les séries fantastiques.
Je ne compte pas la laisser là et je pense un jour la relire en entier. Maintenant, on va s'attaquer aux autres séries The mortal instruments et j'ai hâte de retrouver Emma et Julian dans The mortal instruments - Renaissance.


-> Couverture représentant les personnages : "Autre-Monde : Tome 2 - Malronce" de Maxime Chattam. (terminé le 10/08)
--> Sur la couverture, on a la représentation du personnage de Malronce qui est le sujet principal de ce tome.
Commentaire : Un 2ème tome à la hauteur du 1er.
J'ai adoré ce 2ème tome que j'ai dévoré très rapidement.
On en apprend un peu plus sur les différents personnages ainsi que du monde dans lequel ils vivent après la tempête.
On découvre de nouveaux personnages.
On découvre de nouveaux endroits notamment la Forêt Aveugle qui possède différents noms selon les différents groupes d'individus. On rencontre les "Pans Gaia" et la cité des Cyniks. On en apprend aussi sur qui est Malronce, personnage phare de ce 2ème tome. On retrouve aussi d'autres personnages.
On en apprend également pas mal sur les intentions de Malronce et sur la Quête des Peaux.
J'ai été très triste tout le long de l'histoire par rapport à Plume que j'aime beaucoup. Et j'ai eu un petit pincement au coeur à la fin avec Tobias.
L'histoire est très ficelée et très bien racontée. Ca se lit super vite car très bien écrit.
Bref, un très chouette 2ème tome qui donne envie de lire la suite tout de suite.
L'épouvanteur T5.jpg
L'épouvanteur T5.jpg (87.39 Kio) Consulté 1333 fois

"Le Mauve Magique"

-> Roman Fantasy : "Marquer les ombres" de Veronica Roth (terminé le 24/07)

-> Roman Science-Fiction : "Phobos : Tome 1" de Victor Dixen (en cours)

-> Couverture avec illustration : "Lépouvanteur : Tome 5 - L'erreur de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (en cours)
--> Illustration de David Wyatt.
Malronce.jpg
Malronce.jpg (16.96 Kio) Consulté 1333 fois
Cocktails réalisés : 1/2
Livres lus : 4/6
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Salut les challengers ! ^^


Je viens déguster avec vous ma cinquième et dernière lampée de mon fameux cocktail L'Arc-en-ciel

Le Blue Lagoon
:arrow: Un roman d'aventure :
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Ouragan sur le lac [Tome 3] de Lemony Snicket.


Mon avis :
J'ai moins été transporté par ce troisième volet. Pourtant il y a toujours cet humour noir dont je ne m'en lasse pas et qui apporte vraiment beaucoup à cette série, c'est comme « sa marque de fabrique ». Le côté pédagogue pour les jeunes lecteurs est toujours présent pour leur faciliter la lecture mais surtout pour leur apprendre certains mots ou expressions et je trouve cela vraiment intéressant et une super idée de la part de l'auteur. Alors je n'ai rien à redire sur ce tome, c'est juste que l'histoire en elle même ne m'a pas particulièrement interpellé. Il faut dire que j'ai lu ce livre dans des conditions où je n'étais pas très concentrée alors ça y joue peut-être aussi. Mais je pense surtout que c'est au niveau des personnages que ça se joue. Alors évidemment j'adore toujours autant les enfants Baudelaire et leurs caractéristiques qui leur sont propres mais c'est plus leur nouvelle tutrice la tante Agrippine qui n'a pas réussi à susciter mon intérêt. Je l'ai trouvé pathétique, d'une mollesse sans nom, lourde très souvent et franchement pas à la hauteur. Pareil pour l'intrigue, cette fois-ci j'ai ressenti des longueurs et de ce fait le récit a eu du mal à m’interpeller mais ça arrive dans les sagas, il y a toujours au moins un tome qui nous déçoit alors j'espère que le prochain me fera rire ou sourire comme les deux premiers tomes. ^^

Image
Image
Image



Ingrédients : 5/5
Cocktail : 2
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant l’été du cocktail Red Passion, avec Insaisissable, Tome 2: Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi.

Image


Mon avis:
Parfait! Il n'y a pas de meilleur mot pour décrire ce second tome.
La première partie de ce tome est principalement explicative. Juliette découvre le Point Oméga et doit apprendre à contrôler son don, tout en faisant face à une situation compliquée avec Adam. De plus, elle n'arrive pas à s'intégrer aux autres, malgré les forts points communs qu'elle possède avec les autres habitants du Point Oméga. Néanmoins, cette première partie m'a vraiment plu. Elle permet de mettre le côté de la rébellion en avant et de voir l'évolution de chacun des personnages principaux.
A partir de l'apparition de Warner, l'histoire prend un tournant vraiment génial. J'ai grandement apprécié la manière dont évolue la relation entre Juliette et Warner, ainsi que les différents liens reliant Warner à Adam. L'évolution de nos trois personnages principaux rend l'histoire et l'action d'autant plus prenante, ainsi que surprenante. Le personnage de Kenji est l'un de ceux que je préfère dans cette suite. Il a un humour et un caractère, qui amène un semblant de fraicheur dans le chaos environnant.
J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, qui est juste superbe. Les tourments de Juliette et ses interrogations sont tellement réaliste et prenante, que j'ai vraiment eu l'impression d'être Juliette. Je pense que c'est pour cette raison, si j'aime autant cette série. Puis, l'auteur mêle merveilleusement bien les mystères, la magie, l'action et la romance. La fin de ce tome est énorme et j'ai hâte de lire la fin de cette trilogie.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 19
Cocktails validés: 5/7
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Après le Red Passion, je passe au Vert Énigmatique.
En voici la composition.

Drame: Là où j'irai de Gayle Forman.
Policier ou Thriller: Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam.
Couverture qui fait voyager: Emmène-moi au ciel d'Alyson Noël.

Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

Cocktail n°4 - Little Sunshine
  • Un roman jeunesse: "Les Autodafeurs, 3" de Marine Carteron
    • Une bonne conclusion pour cette trilogie à laquelle ont s'attend pas vraiment. C'est très bien écrit, rythmé, il n'y a aucune pause dans l'action donc pas le temps ou l'occasion de s'ennuyer, les narrateur Gus et Césarine sont très agréable (même si Césarine peut être parfois embêtante mais elle est telle qu'elle est et sans elle Gus aurait plus de mal à avancer), les nouveaux sont sympa sauf Inès que j'ai pas réussi à supporter j'ai du mal avec les personnes agressive même quand elle cache quelqu'un de bien parce que le trait qui ressort au final c'est cette agressivité gratuite.
      Spoiler
      Du coût la romance avec Gus m'a gêné, franchement c'est si dur de laisser les choses à une simple amitié, pourquoi faut toujours mettre tout le monde en couple/faire naître des sentiments amoureux là où c'est pas nécessaire.
      Excellente trilogie jeunesse.
    Un roman Fantastique ou Bit-Lit: "Vestiges, 1" de Rose Royl
    • Je pensais trouvé ça moyen, gamin et cliché (je sais pas d'où sorte c'est préjugé), y a quelque cliché du genre la peste de la classe, le beau gosse qui fera craquer l'héroïne, le fait qu'elle soit spéciale et différente, mais au final j'ai vraiment bien aimé, la mythologie créé par l'auteure
      Spoiler
      le fait que certaines personnes soit des héritiers d'anciens souverains ce qui leur octroi des dons magiques
      est originale et vraiment très bien exploitée. L'héroïne est agréable et attachante de même que les personnages secondaires qui l'entoure (ses amis évidemment pas les gens désagréable). Et en plus auteure française, que du bon.
    Une couverture représentant les perso: "Tu me trouveras au bout du monde" de Nicolas Barreau
    • Une petite romance sympa, c'est joliment écrit, le principe de l'échange de lettre est plaisant ça fait très romantique. On soupçonne un peu toutes les femmes, au final le résultat ne surprend pas vraiment mais finalement on s'attache pas vraiment au personnage, au couple. Donc petit moment de lecture sympa mais pas inoubliable.
Cocktail n°5 - Vert Énigmatique


Récap
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

J'ai terminé mon deuxième Mystery Tiki.
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
Je continue un deuxième Mauve Magique :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Drame du cocktail Vert Énigmatique, avec Là où j'irai de Gayle Forman.

Mon avis:
J'ai préféré ce second tome au premier.
3 ans après les évènements de Si je reste, Adam et Mia ont beaucoup changé. Adam a réussi à devenir une rock star adulé par ses fans, mais cela ne fait pas son bonheur. Il est torturé par son passé avec Mia et il n'est plus heureux de faire de la musique. Quant à Mia, elle est fraichement diplômée de Juilliard et commence sa tournée. Sa vie semble idéale mais au fil des chapitres, on se demande si c'est vraiment le cas.
Les explications entre Mia et Adam, ainsi que leur visite du New York secret de Mia sont vraiment géniales. Le fait que cette suite soit du point de vue d'Adam m'a permis de m'attacher différemment à son personnage. J'ai adoré voir nos deux personnages se redécouvrir et la tournure que prend la fin du roman.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 20
Cocktails validés: 5/7
Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Je valide le quatrième ingrédient (couverture avec une illustration) du cocktail Arc-en-Ciel avec Zombie Ball de Paolo Bacigalupi.

À cause de sa couverture et du ton humoristique du résumé, je n'étais pas franchement emballée par Zombie Ball et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai attendu plusieurs années avant de me décider à le lire. Bien que le thème des zombies fasse partie de mes préférés, je n'étais pas spécialement impatiente de commencer ce roman car il sonnait davantage comme une parodie que comme un réel récit de survie et d'angoisse, et même s'il est vrai que les zombies n'ont pas une place si importante que ça dans l'intrigue (du moins, pas de la même manière que la plupart des livres du même genre), je ne regrette pas du tout d'avoir accordé une chance à ce bouquin qui s'est révélé être au final un coup de cœur complètement inattendu.

En lisant le résumé, on s'attend à être projeté dans un univers complètement déjanté et plus drôle que crédible, mais ce n'est pas vraiment le cas. Même si j'ai beaucoup rit durant ma lecture, je n'ai pas trouvé ce roman enfantin ni irréaliste. En fait, à travers l'humour soigneusement glissé entre les pages, Paolo Bacigalupi dénonce à la fois la production de masse, les conditions de vie désastreuses du bétail dans ce type d'élevage mais également celles des ouvriers sous-payés que l'on fait venir du Mexique ou des pays d'Amérique Latine, ainsi que les politiques qui ne traitent pas les immigrés comme des Hommes à part entière.
Au-delà des zombies et du baseball, on sent que l'auteur s'intéresse plus particulièrement à ces thématiques qui l'ont probablement motivé à écrire ce roman, et j'ai beaucoup apprécié la façon dont il nous fait part de ses propres opinions sans que cela ne s'éloigne du contexte et ne devienne trop prépondérant. De plus, le fait qu'il critique l'élevage n'a pu que me plaire davantage, étant donné que je suis végétarienne et contre l'exploitation intensive des animaux. Si je ne me trompe pas, Zombie Ball est le premier livre que je lis à traiter de ce sujet, et j'espère que d'autres romans suivront cet exemple et aideront peut-être à faire changer les mentalités et les habitudes de notre société. Quant à la question des immigrés, je l'ai trouvée tout aussi intéressante et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit présentée à travers Miguel, mon petit coup de cœur du livre, qui s'avère être un personnage très attachant, touchant et héroïque.

Pour ce qui est des zombies, quand je dis qu'ils ne sont pas si présents que ça, c'est parce que pendant la majeure partie du bouquin, on en voit seulement deux d'humains et quelques uns de vaches. On n'a ni affaire à une horde qui se déploie tout de suite après l'apparition du premier mort-vivant, ni à une survie stressante en milieu hostile comme dans La Forêt des Damnés ou Les Proies. Ici, la vie semble presque normale pendant un bout de temps, et ce n'est qu'à la fin que tout finit par dégénérer. Du coup, si j'aime autant ce roman, ce n'est pas vraiment pour son côté apocalypse (un terme qui ne convient d'ailleurs pas à ce qui se produit ici), mais bien plus pour son originalité, ses thématiques évoquées, son humour, et surtout pour ses personnages et la forte amitié qui les lie. Ici, nous n'avons droit à aucune romance mais ça ne m'a pas du tout gêné, bien au contraire. Une histoire d'amour n'aurait pas sa place dans Zombie Ball, et je suis contente que l'auteur n'en ait pas glissé une juste pour faire plaisir aux lectrices. Des fois, ça fait du bien de lire un roman consacré essentiellement à l'amitié, qui est trop souvent mise de côté dans les romances se focalisant uniquement sur le couple principal. Ici, on sent clairement le lien qui unit nos trois protagonistes, la confiance qu'ils se témoignent, leurs souvenirs communs, et je trouve que ça rend ce petit trio bien plus attachant que s'ils venaient juste de se rencontrer. Malgré les dangers qu'ils affrontent (aussi bien les zombies que Sammy et sa bande de brutes), ils restent soudés, trouvent des solutions ensemble, ne se trahissent pas une seule fois et veulent absolument s'aider mutuellement - ce qui ne les empêche tout de même pas de se faire parfois battre, de ne pas réussir leur coup et de se retrouver quelques fois coincés. En fait, Rabi, Miguel et Joe représentent une bande d'amis très réaliste, que l'on pourrait facilement croiser dans notre vie de tous les jours. Même s'ils vont tout faire pour sauver leur ville (et les Etats-Unis par la même occasion) et prendre des risques en ne désirant pas se soumettre à l'usine Milrow, ils restent des collégiens de 13 ans avec leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses.

En ce qui concerne Rabi, je l'ai trouvé très attachant et je me suis immédiatement attachée à lui lorsqu'au tout début du livre, on se rend vite compte qu'il est loin d'être doué au baseball et qu'il n'a rien d'un garçon très sportif. Sa spécialité, c'est plutôt les statistiques et sa capacité à utiliser son cerveau, et pour ce qui est des muscles et de la force, il vaut mieux compter sur Miguel et Joe. En fait, ce qui est bien dans ce groupe, c'est que chaque membre se complète, et leurs talents se révèlent tous utiles et indispensables au fil de l'histoire. De plus, le fait que le héros ne soit pas fort et que ses faiblesses soient clairement affichées le rend selon moi encore plus réaliste et touchant. Ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré suivre les aventures du trio à travers ses yeux, je me suis retrouvée en lui plus d'une fois et j'ai souvent partagé ses pensées.

Miguel, quant à lui, est définitivement mon personnage favori. Même si j'aime beaucoup Rabi et Joe, c'est lui qui a su attirer davantage mon attention, notamment à cause de tout ce qu'il subit à cause des services de l'Immigration. Dès le début du roman, on sait que tout sa famille sont des sans-papiers et qu'il vient d'être séparé de ses parents, renvoyés au Mexique après avoir été dénoncés par l'usine Milrow dans laquelle ils travaillaient simplement parce que le père de Miguel a eu le malheur de critiquer les conditions de travail qui devenaient de plus en plus dangereuses pour les ouvriers. Mais, comme si ce n'était pas assez, ce sont très vite son oncle et sa tante qui sont à leur tour expédiés au Mexique, laissant le pauvre garçon sans aucune famille. Et malgré tout, au lieu de se laisser abattre, Miguel continue à se battre jusqu'au bout contre ces injustices et contre l'usine Milrow. J'ai beaucoup aimé sa détermination, son désir de vengeance qui peut parfois le rendre dangereux mais qui est apaisé par Rabi, sa force d'esprit et sa maturité. Bien qu'il ait censé avoir 13 ans, je lui en donnerai facilement 16 tant il semble connaître de choses et avoir surmonté une multitude de problèmes. Son expérience l'a endurci et l'a fait mûrir plus vite que ses deux camarades qui, même s'ils connaissent leurs propres difficultés de leur côté, ont tout de même une vie bien plus paisible que la sienne. Miguel soulève de nombreuses questions, est le premier à vouloir se soulever contre les manigances des usines Milrow, et même si je ne saurais pas vraiment l'expliquer avec des mots, je l'ai trouvé vraiment courageux et très touchant à cause de son passé. Le fait qu'il soit le meilleur ami de Rabi et que les deux garçons semblent extrêmement proches et prêts à tout pour se sauver l'un et l'autre l'a certainement rendu encore plus attachant à mes yeux, et même s'il n'est pas parfait, a parfois tendance à s'énerver et à chercher la bagarre, il a clairement su me taper dans l’œil.

Pour finir, Joe, légèrement en retrait par rapport aux deux autres, m'a beaucoup fait rire à cause de sa folie, de ses références aux jeux-vidéo et aux comics, et de son engouement pour cette "apocalypse zombie" comme il la surnomme. C'est le personnage le plus loufoque du lot, et c'est grâce à lui que le roman est aussi humoristique. Alors que Miguel est un personnage qui sait émouvoir, Joe est carrément l'inverse et apporte son lot de bonne humeur et de sourires. Malgré le fait qu'il ait un père alcoolique et une mère qui se désintéresse complètement de lui, Joe a presque toujours l'air joyeux et il semble même ravi que les zombies aient envahi la ville, car sa vie peut désormais se rapprocher un peu plus des BDs qu'il aime tant lire. Et même si ce n'est pas sur lui qu'il faut compter pour consolider un bon plan, grâce à son physique complètement américain, il est le seul du trio à pouvoir aller et venir comme bon lui semble, et sa "folie" lui permet également de faire face aux événements qui se succèdent sans trop s'en effrayer.
Spoiler
D'ailleurs, son attachement à Bart, la tête de bœuf zombie, était extrêmement drôle.

Pour terminer, bien que je trouve la fin un peu précipitée (comme dans quasiment tous les romans de toute façon...), je ne suis pas déçue de la tournure qu'a pris le scénario. Il reste crédible jusqu'au bout, et même si j'aurais aimé revoir le groupe une fois toute cette histoire derrière eux et lire encore une bonne cinquantaine de pages, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par la manière dont Paolo Bacigalupi a choisi de clore son oeuvre, car je ne m'attendais pas du tout à une fin de ce type-là.
Spoiler
L'invasion des zombies a beau être résolue un peu trop facilement et rapidement à mon goût, sans parler du grand saut que l'on fait entre le dernier chapitre et l'épilogue qui m'a semblé un peu trop soudain, je suis vraiment contente que Rabi ait pu trouver un plan pour contrecarrer les manigances de Lawrence Maximillian. Je craignais que Miguel ne soit à son tour expédié au Mexique (puisqu'il se révèle être un sans-papier lui aussi) à cause de sa détermination à affronter les usines Milrow, mais heureusement, grâce à la tactique de Rabi, tout le monde en sort vainqueur, en quelque sorte. Nos trois protagonistes et leurs familles ne seront pas poursuivies, ne perdront ni leur argent, ni leur emploi, ni leurs maisons, et en plus de ça, Miguel acquiert la nationalité américaine ainsi que ses parents, son oncle et sa tante, qui peuvent ainsi revenir aux Etats-Unis. De ce côté-là, tout est résolu, mais j'aurais tout de même aimé savoir si Sammy s'était finalement montré reconnaissant envers la bande puisqu'ils l'ont sauvé contre la horde, quelle genre de vie il mène depuis que son père est un zombie, et si Joe avait pu revoir la fille qui lui avait tapé dans l’œil après le match final. Dans tous les cas, puisqu'il ne s'agit là que de minces détails, ça ne gâche en rien le scénario et je trouve d'ailleurs que c'est sa fin qui le rend encore plus intriguant. Car, ce qui m'a agréablement surpris dans ce dénouement, c'est le fait que Rabi s'adresse à nous dans les dernières pages, pour nous expliquer que s'il a écrit cette histoire, c'est justement pour dénoncer les actes des usines Milrow et de Larry Max. En fait, tout au long du livre, on a juste l'impression de lire un roman comme un autre, mais l'épilogue est construit de manière à ne plus nous rendre seulement spectateur mais également acteur. C'est comme si, soudain, on ne lisait plus l'oeuvre de Paolo Bacigalupi mais celle de Rabi, qui s'avère être plus un témoignage qu'un récit. Et même si tout cela reste bien entendu de la fiction, j'ai beaucoup aimé l'impression que cette fin m'a donné. Depuis le début de notre lecteur, on tient entre nos mains le plan de Rabi, qui consiste à critiquer indirectement les agissements de Milrow sans pour autant les dénoncer complètement (sinon, l'accord ne tiendrait plus). Et c'est bien pour ça qu'à la fin, malgré le fait qu'il ait affirmé juste quelques lignes au-dessus que tout ce qu'il vient de raconter à propos des zombies était faux, il nous dit de savoir lire entre les lignes et de comprendre la vérité vraie, celle que les adultes nous cachent bien souvent.

Pour conclure, Zombie Ball est donc une très bonne découverte que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Mêlant à la perfection humour, zombies, et critiques de la société, ce roman peut s'adresser à n'importe quel lecteur et représente un véritable moment de détente qui sait nous rendre addict et qui change à jamais notre vision des vaches...



Récapitulatif
Lybiscus

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 06 déc., 2012 2:00 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lybiscus »

Je valide mes livres pour le Summer Cocktail Challenge 2017

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19504955

Le mauve Magique :

Shades of Magic / V.E Schwab : Ce premier tome introduis très bien l'univers dans lequel Kell et Lila évolues, et ça promets une magnifique saga si les prochain tomes sont à la hauteur du premier, que j'ai adoré ! L'univers et l’histoire sont prenants, tout les personnages attachants, et le suspense n'en fini pas ! Le fait qu'il y ai plusieurs univers parallèles ouvre des possibilité immenses, et tout les Londres sont effrayants et attachant à leurs manières. Je recommande beaucoup !

Phobos T3 / Victor Dixen : J’attendais ce livre avec grande impatience, et je ne suis pas déçu. L'histoire se conclu bien (même si j’espère une suite), et le suspense est toujours de mise pour ce troisième tome. Je n'ai pas pu lâcher le bouquin, le sort des personnages, m'importai trop pour ne pas poursuivre l'aventure. Il reste pour moi un goût d’inachevé, je ne trouve pas que l'histoire est fini, et j'aimerai grandement une vrai conclusion pour cette saga. Il y a un sequel qui sortira bientôt, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de cet univers. Je recommande.

Qui est-tu Alaska ? : J'ai plongé dans ce livre sans en connaître vraiment l'histoire et le sujet, en faisant confiance à cet auteur que je connais bien. J'en ai été ébranlé. Je suis arrivé au milieu de l'histoire sans m'attendre à ce qui allait arriver, et à partir de ce moment là, j'ai juste pleuré jusqu'à la fin. C'était un peu le même phénomène que nos étoiles contraires, on est tellement investi émotionnellement dans les personnages et dans l'histoire que quand le drame surgit, on ne peut que se laisser emporter par nos émotions. C'est un livre que je recommande pour pleurer un bon coup et réfléchir au sens de la vie (littéralement).

Le Little Sunshine :

Un sari couleur de boue / Kashmira Sheth : Ce livre, je l'ai littéralement dévoré en une journée. L'histoire Leela m'a tellement bouleversé que je ne pouvais plus m’arrêter, si bien que j'ai fais des recherches pour approfondir le sujet. Le veuvage en Inde est quelque chose d'horrible, surtout pour les jeunes fille, et dans les années 1920, c'était la malédiction suprême. Leela est une jeune fille tellement courageuse, qui évolue au cours de son année s’enferment, qui apprend à aimer la vie grâce à son entourage et malgré sont veuvage. Elle ne comprend pas pourquoi la société la punie pour la mort de son mari, et pourquoi les hommes ne sont pas puni, eux. Je recommande cette lecture, pour se redonner de l'espoir en l'avenir.

Mu, le feu sacré de la terre / David Klass : Ce livre donne une morale sur l'écologie juste incroyable, et il m'a donné envie de m’investir dans la lutte pour l'écologie et contre la pollution. Ça m'a beaucoup fait réfléchir sur le futur de notre planète, à notre avenir, ce qu'il faut éviter qu'il se produise. En plus de ce message, l'histoire est incroyable, l'univers est très proche de notre réalité, ce qui rend l'implication plus forte encore. J'ai été happé par l'histoire, et j'ai très hâte de lire la suite pour retrouver les aventures de Jack et sa bande.

Un sac de billes / Joseph Joffo : Adorant les histoires sur la seconde guerre mondiale, j'ai adoré celle ci. Ayant vu au début de l'année le film au cinéma, j'ai donc mis dans ma PAL le livre pour approfondir cette œuvre. Et je n'ai pas été déçu. Le livre contient beaucoup plus de détails que le film, et le récit se passe sur une plus longue période de temps, ce qui rends l'attachement au personnages plus fort. Redécouvrir les villes du Sud que je connais à une autre époque était quelque chose de magique, surtout lorsqu'on sait que toute l'histoire est vrai.

Livres lus : 6/6
Cocktails validés : 2/2
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

Je viens de terminer mon cocktail Arc-en-ciel :

- Roman d'Aventure : Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets de Brenda Drake

Un premier tome vraiment très accrocheur ! J'ai eu un doute pendant les premières pages parce qu'on reçoit beaucoup d'informations assez vite, j'avais peur que, du coup, la suite de l'histoire soit vide et sans rebondissement... mais au contraire ! Là où certains livres auraient eu besoin de 4 chapitres ou plus, celui-ci n'en avait besoin que d'un. Et c'est particulièrement appréciable de ne pas avoir à tourner autour du pot et d'aller directement aux faits. C'est ce qui donne beaucoup de rythme au livre, malgré un style d'écriture que j'ai trouvé un peu "simple" au début.
Les personnages sont très intéressants et ont chacun leur place dans l'histoire.
Un très bon début, donc, qui donne envie de se jeter sur la suite !

- Couverture représentant les personnages : Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen

Image

Un premier tome qui se lit très facilement. On se laisse vite emporter par l'histoire et les personnages. Léonor est très attachante et on se surprend à hésiter en même temps qu'elle entre les différents garçons ! Le personnage de Serena est peut être un de ceux qui m'a le plus marqué; j'ai trouvé que son "développement" était très bien mené et très bien écrit.
C'est donc un début très prometteur pour cette saga et les dernières pages me donnent très envie de lire la suite !!

- Couverture avec une illustration : Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Image

J'avais d'abord vu le film il y a quelques années alors j'avais un peu peur d'être déçue mais, finalement, je suis contente de l'avoir lu. J'ai adoré l'écriture. Les remarques d'Andrea m'ont bien fait rire et je visualisais très bien Meryl Streep à chaque scène avec Miranda.

- Drame : Si je reste de Gayle Forman

Un très bon livre ! On est tout de suite bouleversé par l'histoire de Mia, ce qui nous la rend encore plus attachante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kim ainsi que les grands-parents. J'ai aussi beaucoup apprécié l'écriture et le rythme du livre (un coup l'hôpital, un coup un souvenir). Impossible de se détacher du livre tant qu'il n'est pas terminé.

- Romance : On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street de Samantha Young

Un très bon roman. Ça faisait un petit moment que je devais le lire et je ne suis pas déçue. On s'attache très vite à Joss, grâce à son histoire mais aussi à son humour, et à Ellie et ses amis. Braden arrive à être à la fois énervant et attachant et c'est ce qui donne toujours envie de savoir comment va évoluer sa relation avec Joss. J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce premier tome et je lirais sûrement les prochains.

Récap

Et j'aimerais continuer avec un Mystery Tiki !!
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide le dernier ingrédient de mon cocktail Arc En Ciel:

MAUVE MAGIQUE: Dystopie → "U4: Stéphane" de Vincent Villeminot

Image


La série U4, c’est un contexte unique, quatre auteurs, quatre personnages. Même s’il est possible de lire cette série dans l’ordre que l’on désire, j’ai vu que des lecteurs conseillaient de lire Stéphane en premier. Ce que j’ai fait.

J’ai beaucoup aimé le contexte. On retrouve Stéphane à Lyon où 90% de la population est morte à cause du virus U4. Seuls les adolescents ont survécu. Ça ne vous donne pas envie de dévorer le livre pour connaître la raison ? Moi, oui xD J’ai aimé suivre Stéphane dans sa tentative de survivre dans ce monde apocalyptique. On la suit pendant presque deux mois et c’est loin d’être de tout repos. On voit le monde se reconstruire après la disparition de la quasi-totalité de la population. J’ai vraiment aimé le personnage de Stéphane que j’ai trouvé très réaliste, très humaine, avec ses forces et ses faiblesses. Et le truc sympa de cette série c’est qu’on n’a pas toutes les réponses. Je pense que chaque personnage apportera son lot de réponses à toutes les questions que l’on peut se poser.

Seul petit – enfin gros – détail qui m’a un peu freinée dans ma lecture à un moment, c’est que Stéphane croise Yannis, l’un des quatre personnages de la série. Qu’elle croise les autres, ça ne me gêne pas. Sauf que là, Yannis est présent pendant presque la moitié du roman. Ils ne sont pas toujours ensemble mais ils le sont souvent. Du coup, j’ai peur de ne pas apprécier le tome sur Yannis si je retrouve la même histoire, mais de son point de vue. A voir ce que ça donnera quand je le lirais, mais du coup, je vais attendre entre chaque tome.

--------------

C'est l'unique cocktail que je fais cet été. C'est donc fini pour moi. Bon courage aux autres ;)

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19391395
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Chocochat a écrit :Et j'aimerais continuer avec un Mystery Tiki !!
1) Un roman d'aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de science-fiction ou une dystopie --> Mauve Magique
4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique
5) Une comédie --> Red Passion

Bonne dégustation !
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

Eurylia a écrit :
Chocochat a écrit :Et j'aimerais continuer avec un Mystery Tiki !!
1) Un roman d'aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de science-fiction ou une dystopie --> Mauve Magique
4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique
5) Une comédie --> Red Passion

Bonne dégustation !
Merci beaucoup ! :D
Natiguane

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : lun. 19 août, 2013 7:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Natiguane »

Je valide mon Mystery Tiki et boucle donc mon Summer Cocktail Challenge pour cette année!
Une Aventure : La Machine à explorer le temps (adaptation BD du roman de H.G. Wells)
J'ai bien aimé cette BD (je précise que je n'ai pas lu le roman d'origine). Les dessins étaient agréables à l'oeil et le personnage principal m'a bien plu. J'ai trouvé la fin un peu triste, mais au fond elle est plutôt belle, puisqu'elle fait de la vie du personnage une aventure sans fin. Ce qui correspond très bien à l'ambiance temporelle générale de la BD : le personnage ne pourra plus jamais vivre dans le même temps que ses amis.
Un roman Fantastique : Nightside tome 2, L'Envers vaut l'endroit
Moins agréable celui-là. Je me suis assez ennuyée, le style d'écriture ne m'a pas plu et certaines phrases sont copiées/collées depuis le premier tome. Les personnages ne m'ont pas séduites non plus : l'auteur passe le livre à les décrire comme des légendes, mais ce n'est pas prouvé par leurs actes. Pareil pour le Nightside en général : c'est une pile de clichés, et si je pouvais pardonner ça au premier tome, dans un deuxième tome ce n'est plus possible. Bye bye Nightside.
Un roman de Fantasy : Les Annales du Disque-Monde tome 16, Accros du roc
Un tome un peu faiblard des Annales, dont je n'ai pas aimé les personnages et dont j'ai décroché, ce qui m'a empêché de comprendre la fin, qui ressemble à un gros Deus ex machina. En plus, le thème de la musique ne m'a pas vraiment intéressée et je n'ai pas été réceptive à toutes les références. Je ne peux qu'espérer que le suivant sera meilleur.
Une Romance : Persuasion
J'ai passé un bon moment avec ce roman de Jane Austen. J'ai trouvé ses personnages principaux sympas et intelligents, même si ils ressemblaient à ceux d'Orgueil et préjugés. J'en garde le souvenir d'une jolie histoire bien menée et à l'écriture agréable caractéristique de Jane Austen. Je sais que je peux toujours me tourner vers elle quand je veux une romance.
Une couverture qui fait Voyager : Valérian, l'intégrale volume 1
Image Cette couverture m'a fait voyager personnellement à cause des détails qu'elle recèle. Il y a les deux lunes brillantes derrière les personnages, cette flore très jolie mais étrange à leurs pieds, leur posture qui invite à la découverte, à faire un pas vers l'avant. Surtout, et ça ne se voit pas sur l'image, mais la couverture a une espèce de patine qui rend les étoiles brillantes et donne au bleu une belle profondeur. Je pouvait rester un bout de temps à la regarder tellement cette coloration donne un côté "voûte céleste" qui m'a happée. Et puis, Valérian et Laureline c'est un récit de voyage par excellence, à travers l'espace et le temps.

Voilà qui clôt mon expérience lecture de cet été. Elle m'a plu, car elle m'a poussée à lire davantage, mais je suis aussi contente de retrouver une liberté totale de lectrice. Les challenges, c'est une fois de temps en temps! Merci salsa7 de l'avoir partagé! :D

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19362365
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par zarg »

Avancement du cocktail Red passion avecUne couverture représentant l'été
La maison du péril d'Agatha Christie
Image
La maison du péril est une enquête de Poirot dont on ne connaît le fin mot qu'aux dernières pages. Poirot est plus espiègle que jamais et Hasting toujours fidèle au poste. Un vrai bon moment de lecture.

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360285
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par letty85 »

Cocktail n°2 : Le Mauve Magique

- Un roman de Fantasy : Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse de Maria V. Snyder
Déjà transportée par la plume de l'auteure avec sa première série Les Portes du Secret, j'étais très impatiente de commencer celle-ci et je ne suis pas du tout déçue par ce premier tome.
L'ensemble des personnages sont tous très bien décrits et imaginés que ce soit les héros ; Avry courageuse, généreuse et terriblement attachante et Kerrick, froid et austère au premier abord, qui se révélera au fur et à mesure bon, loyal et protecteur (ce qui n'est pas sans rappeler d'ailleurs le personnage de Valek^^) ou les personnages secondaires comme le méchant de l'histoire dont la personnalité sombre et instable apporte une aura de danger et bien sûr je ne peux pas ne pas évoquer de la bande de Kerrick dont les membres sont vraiment très attachants.
L'intrigue est également un point fort du roman, elle est très originale avec des rebondissements et une romance en filigrane dont les fils se tissent tout doucement jusqu'à la révélation des sentiments.
Pour conclure, un premier tome captivant dont l'univers sombre, empli de magie et de complots fascine, surprend et rend accro.


- Un roman de Science-Fiction ou Dystopie : Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow d'Amy Kathleen Ryan
Deux vaisseaux quittent la Terre dans l'espoir de trouver une nouvelle planète où recommencer une nouvelle vie. Cependant si les femmes de l'Empyrée ont d'ores et déjà mis au monde la génération suivante, les femmes du Nouvel Horizon rencontrent quant à elles des problèmes pour enfanter poussant l'équipage à l'impensable.
C'est à travers les yeux des adolescents de l'Empyrée que nous suivons l'intrigue ce qui rend le roman un tantinet dérangeant tellement les réactions des personnages face aux événements pénibles qui surviennent sont à la fois terribles et crédibles tant elles ressemblent aux choix qu'on pourrait faire dans leur situation. Pourtant, on ne peut s'empêcher de continuer à lire car le roman est découpé en plusieurs parties qui s’achèvent fréquemment sur un cliffhanger bien souvent cause de frustration puisque on enchaîne directement sur les événements concernant un autre personnage.
Je ne saurais dire si j'ai réellement apprécié ce premier tome dû à l'impact émotionnel fort qu'il entraîne mais impossible de m'arrêter ici, je dois savoir ce qui va se passer ensuite.


- Une Couverture avec une illustration et non une photo : Mariés à tout prix de Joan Reeves
Image Un roman idéal pour l'été, des personnages sympathiques et une agréable romance. L'histoire n'a rien d'originale mais le roman est court et se lit rapidement et les grands-parents des héros ajoutent une touche de fraîcheur rafraîchissante.

:arrow: Récap'
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par hortensia »

Je valide donc le 1er ingrédient du Mauve magique :
:arrow: Couverture avec illustration ( et pas photo ) Une saison goût citron de Joanna Philbin
( image dans mon précédent message sur page 16 )
Lecture tranquille de soirée d'été sans prise de tête. Le propos est léger même si de façon sous-jacente sont traitées les différences de classe, les préjugés... Tout est bien qui finit bien pour ces personnages qui ont beaucoup appris au cours d'un été partagé.
Je poursuis avec une dystopie : Marquer les ombres de Veronica Roth.
A bientôt ! Je vais peut-être quand même le réussir ce troisième cocktail ! :)

:arrow: 2ème ingrédient : Dystopie : Marquer les ombres de Veronica Roth.
Veronica Roth a réussi à me captiver encore une fois ! Grande fan de Divergent, je ne m'attendais pas à accrocher autant avec Carve the mark, même si personne ne détrônera pour moi Tris et Quatre... Mais l'univers est complexe mais bien expliqué avec son vocabulaire propre et bien planté, les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée. Même si j'ai trouvé une certaine similitude entre le don de Cyra et celui de Juliette dans Insaisissable, au fil des pages elles se différencient très bien et chacune garde sa particularité et sa personnalité. Comme dans sa précédente trilogie, l'auteur met juste ce qu'il faut de romance sans que cela prenne le pas sur tout le reste. A quand le prochain tome ??
Je commence aujourd'hui le roman Fantasy pour compléter ce cocktail : Au pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi
[/quote]
:arrow: Et Voilà le 3ème ingrédient : Au pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi ( fantasy )
Un roman très étrange... Rien de parait familier dans tous ces petits univers traversés par Alice, par moments j'ai eu vraiment l'impression d'être sans dessus-dessous ! Tahereh Mafi ( que je vénère pour la série Insaisissable ! ), montre ici une autre facette de son talent avec une écriture très poétique, foisonnante de descriptions qui vous en mettent plein les yeux ! ça aurait pu être " trop ", mais non ! J'ai mis un petit moment à entrer dans ce monde très Fantasy mais une fois dedans, on se régale !
Et, ma foi, ce n'est qu'à la fin que je me suis dit " Tiens, mais c'est Alice au pays... de l'Ailleurs !


3 Cocktails donc pour ce Summer 2017 ( un Challenge avec modération ;) Il faut dire qu'Outlander 5, pour le Blue Lagoon vaut 4 livres à lui seul !! )
Little sunshine, Blue Lagoon et Mauve Magique. A l'été prochain ?

Je poursuis avec le Blue Lagoon :
:arrow: 3ème et dernier ingrédient de ce cocktail ( et pas le moindre : 1524 pages ! ) : Outlander tome 5, la croix de feu de Diana Gabaldon.
Toujours aussi palpitantes les aventures de Jamie et Claire ! Le fier Highlander a emporté avec lui en Amérique ses valeurs et ses traditions et reconstruit peu à peu un domaine et une grande famille. Claire met à profit ses connaissances médicales du futur pour sauver le plus de vies. Les voix de Brianna et Roger se mêlent au récit. On rencontre les Indiens d'Amérique dans leur pays et avec toutes leurs libertés... Si l'ombre de la Guerre d'Indépendance se profile à l'horizon et renvoie Jamie sur le champ de bataille, le plus gros danger pourrait bien venir d'une ancienne connaissance... L'amour, la sensualité et la fraternité sont les " fils rouges " de ce récit épique et passionnant ! Cap sur le prochain tome !
:arrow: 2ème ingrédient : Roman historique : Au delà des mots de Maya Banks ( romance historique dans les clans Highlanders Ecossais )
Décidément je préfère Maya Banks dans ce registre de romance historique plutôt que la sulfureuse série Fever...
Ici l'intrigue est pimentée par le " handicap " de l'héroïne, même si je déplore un peu que son mari " malgré lui " succombe si vite ! J'aurais plaisir à lire les aventures des autres Montgomery et Armstrong.

:arrow: 1er ingrédient , la couverture en rapport avec l'eau
Image
Une romance bien construite, sept ans séparent les deux parties, et les retrouvailles des personnages principaux. L'essentiel est basé sur le récit de Greta, puis arrive celui d'Elec. ça aurait pu être redondant, mais non ! Les émotions sont justes et facilement partagées. Un bon moment !


Je commence par un Little Sunshine s'il vous plait !
:arrow: 1er ingrédient : Couverture avec les personnages : 13 raisons why de Jay Asher
Image
Un livre prenant et très bien écrit. L'effet boule de neige que peuvent avoir ces petits gestes, mots, humiliations, rumeurs... sur une jeune lycéenne. Des faits qui peuvent paraitre banals et sans importance, sans conséquence et qui pourtant vont détruire Hannah et la conduire à l'irréparable.
Chaque personne concernée va se l'entendre dire, et devra vivre avec, mais Hannah elle, n'est plus là... Je ne connais pas la série TV dont les personnages figurent sur cette couverture ( et quelques photos à l'intérieur, mais ça donne très envie de la découvrir.

:arrow: 2ème ingrédient : Fantastique TMI, Renaissance, La princesse de la nuit de Cassandra Clare.
Cassandra Clare et ses Chasseurs d'Ombre sont une valeur sûre ! Elle nous le prouve encore avec cette nouvelle série subtilement introduite dans le dernier tome des aventures de Jace et Clary. Nous les retrouvons d'ailleurs, ainsi que d'autres personnages connus ( pour mon plus grand bonheur ! ). Encore une fois, l'intrigue est spécifique et envoutante, les héros attachants et intéressants !
Qu'il va être long d'attendre 2018 pour la suite...

Image
:arrow: 3ème ingrédient, Jeunesse : Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
[/quote]
Dernière modification par hortensia le dim. 03 sept., 2017 4:24 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Salut les challengers ! ^^


Je vais tenter un p'tit dernier avant la fin du challenge. ;)

Je viens donc déguster avec vous ma première lampée de mon nouveau cocktail Le Mauve Magique.

:arrow: Un roman de SF ou une Dystopie :
La déclaration l'histoire d'Anna - [Tome 1] de Gemma Malley


Mon avis :
C'est un roman un peu controversé, je veux dire par là que l'histoire de ce roman se situe en l'an 2140 mais on a l'impression que les personnages vivent de la même façon que dans le passé. Il y a un côté rétro au récit où évoluent les protagonistes qui tranche complètement avec le bond en avant sur la médecine et pharmacologie puisque désormais les gens peuvent vivre éternellement s'ils le désirent. Évidemment, il y a un prix à payer. Les citoyens qui désirent prendre le traitement qui leur offrira la longévité de vie, doivent en échange choisir de ne pas avoir d'enfants et pour cela adhèrent à la Déclaration.
Bien sûr il y en a toujours pour enfreindre les lois et qui réussissent à avoir un enfant en secret. Sauf que s'ils sont découvert, leur destination future se résumera à un séjour direct en prison et leur enfant sera réquisitionné puisqu'il devient un « paria », un « Surplus » sans plus aucune autre identité et de ce fait il ira rejoindre les autres enfants dans la même situation que lui, dans un établissement, Grange Hall, qui s'avère être une sorte d'orphelinat austère, sans chaleur, sans confort, dirigé par une femme Mrs Pincent au cœur froid. Là-bas les enfants reçoivent une éducation digne des anciens pensionnats, avec des règles strictes, le minimum pour vivre, pas de chauffage, des rations de nourriture insipide et sont formés avec un apprentissage des plus inhumains pour les soumettre à devenir de parfaits « esclaves » qui iront travailler au service des citoyens fortunés quand ils auront atteint l'âge requis et qu'ils sauront très exactement Où-Est-Leur-Place. Pour parvenir à les endoctriner, les enfants sont frappés, privés de nourriture, doivent s'adonner aux pires besognes et sont psychologiquement maltraités, insultés, mis plus bas que terre allant même jusqu'à leur dire qu'ils ne devraient pas exister et qu'ils volent la nourriture et l'air des citoyens « légaux » ceux qui respectent la Déclaration et peuvent donc vivre en paix.
Dans ce premier tome est raconté l'histoire d'Anna, jeune fille née à l’insu de la Déclaration. Ses parents ont été dénoncés et jetés en prison tandis que leur fille qui était alors âgée de 2 ans et demi a atterri à Grange Hall en guise de dédommagement pour racheter le péché de ses géniteurs.
Anna est désormais une ado de 14 ans et vu qu'elle s'applique à respecter à la lettre le règlement, elle est sur le point de devenir un « Bon élément » c'est à dire un Surplus qui peut être « employable », sa chance pour elle de sortir du pensionnat. Sauf qu'un élément perturbateur fait son apparition sous le nom de Peter, chamboulant complètement les pensées d'Anna et sa vision sur la Société dans laquelle elle « survit »...
C'est un très bon roman qui nous dévoile avec horreur ce qu'un humain peut avoir à supporter uniquement pour avoir le droit de vivre alors qu'il est méprisé dans son entourage. L'injustice est très présente dans ce livre.
Sinon j'ai remarqué que certains lecteurs disaient que ce tome ce suffit à lui même et c'est vrai, bien qu'il y a en 2 autres, on peut s'arrêter là sans problème. Pour ma part si j'ai l'occasion de trouver la suite, je n'hésiterais pas à les emprunter.
Spoiler
La fin est vraiment trop triste avec le sacrifice des deux parents d'Anna qui se donnent la mort afin que leurs deux enfants puissent vivre, puisque la Déclaration implique qu'il faut donner une vie pour une vie. En mourant, leurs fille et fils (Ben qui est encore un bébé) deviendront des citoyens « légaux » et pourront vivre librement. C'est un beau message d'amour, démontrant que chaque parents qui ont enfreint la Déclaration en ayant un enfant alors qu'ils n'y avaient pas le droit, ne sont pas des pécheurs pour autant. Ils désiraient juste donner naissance à l'unissons de leur amour et surtout étaient contre le fait de prolonger la vie des citoyens éternellement au détriment d'engendrer une descendance et de contourner de ce fait la vrai loi de la Nature. Le pire dans tout ça c'est qu'ils n'ont même pas eu le temps de faire connaissance avec leur fille qui leur avait été arraché quand elle n'avait que 2 ans et demi et pareillement pour Ben, ils ne le verront pas grandir et s'épanouir.
C'est horrible aussi pour Peter qui découvre enfin la vérité sur sa naissance. Sa mère est la gérante de l'établissement Grange Hall, Mrs Pincer qui sans le savoir a torturé son propre fils et cherchait à l'éliminer alors qu'elle est devenue cette femme froide et sans cœur justement parce qu'elle croyait qu'on lui avait enlevé le droit d'être mère et qu'elle avait dû laisser mourir son bébé une fois né afin qu'il ne devienne pas un Surplus...
Je pense que si elle aurait pu enfanter comme elle le désirait, Mrs Pincent n'aurait pas été cette femme cruelle et redoutable. C'est pourquoi la vie est injuste et qu'on ne peut pas juger complètement une personne sans avoir le fin mot de l'histoire...
A la fin du bouquin on sent que Peter s'implique davantage dans le réseau souterrain pour sûrement soulever une rébellion dans un futur proche qui pourrait enfin stopper le traitement de longévité et redonner un souffle de liberté ou la jeunesse pourrait à nouveau avoir un avenir.
Et tout comme Anna, j'aimerais savoir ce qui se passe du côté de Grange Hall pour la jeune Sheila. Je souhaiterais qu'elle puisse sortir de l'établissement pour retrouver ses parents.


Image
Image
Image



Ingrédients : 1/3
Cocktails : 2/7
Récapitulatif
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par only-book »

Et voilà voilà le cocktail Arc-en-ciel achevé ;) , je continue sur ma lancée avec le cocktail Red Passion! voici la composition :

- Demain j'arrête de Gilles Legardinier -----> une comédie

- After Tome 2 de Anna Todd ------> une romance

- La Camarguaise de François Bourdin ------> une couverture qui représente l'été
la-camarguaise-de-francoise-bourdin-1109469040_L.jpg
la-camarguaise-de-francoise-bourdin-1109469040_L.jpg (30.6 Kio) Consulté 1196 fois

voici mon récap :D '
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

hortensia a écrit :Je poursuis avec le Blue Lagoon :
:arrow: 3ème et dernier ingrédient de ce cocktail ( et pas le moindre : 1524 pages ! ) : Outlander tome 5, la croix de feu de Diana Gabaldon.
Toujours aussi palpitantes les aventures de Jamie et Claire ! Le fier Highlander a emporté avec lui en Amérique ses valeurs et ses traditions et reconstruit peu à peu un domaine et une grande famille. Claire met à profit ses connaissances médicales du futur pour sauver le plus de vies. Les voix de Brianna et Roger se mêlent au récit. On rencontre les Indiens d'Amérique dans leur pays et avec toutes leurs libertés... Si l'ombre de la Guerre d'Indépendance se profile à l'horizon et renvoie Jamie sur le champ de bataille, le plus gros danger pourrait bien venir d'une ancienne connaissance... L'amour, la sensualité et la fraternité sont les " fils rouges " de ce récit épique et passionnant ! Cap sur le prochain tome !

Je ne pense pas avoir le temps de terminer un autre cocktail... Néanmoins j'essaie et prends un Mauve magique
- Fantasy : Au pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi
- Dystopie : Marquer les ombres de Veronica Roth
- Couverture avec illustration : Une saison goût citron de Johanna Philbin

Image

:arrow: 2ème ingrédient : Roman historique : Au delà des mots de Maya Banks ( romance historique dans les clans Highlanders Ecossais )
Décidément je préfère Maya Banks dans ce registre de romance historique plutôt que la sulfureuse série Fever...
Ici l'intrigue est pimentée par le " handicap " de l'héroïne, même si je déplore un peu que son mari " malgré lui " succombe si vite ! J'aurais plaisir à lire les aventures des autres Montgomery et Armstrong.

:arrow: 1er ingrédient , la couverture en rapport avec l'eau
Image
Une romance bien construite, sept ans séparent les deux parties, et les retrouvailles des personnages principaux. L'essentiel est basé sur le récit de Greta, puis arrive celui d'Elec. ça aurait pu être redondant, mais non ! Les émotions sont justes et facilement partagées. Un bon moment !


Je commence par un Little Sunshine s'il vous plait !
:arrow: 1er ingrédient : Couverture avec les personnages : 13 raisons why de Jay Asher
Image
Un livre prenant et très bien écrit. L'effet boule de neige que peuvent avoir ces petits gestes, mots, humiliations, rumeurs... sur une jeune lycéenne. Des faits qui peuvent paraitre banals et sans importance, sans conséquence et qui pourtant vont détruire Hannah et la conduire à l'irréparable.
Chaque personne concernée va se l'entendre dire, et devra vivre avec, mais Hannah elle, n'est plus là... Je ne connais pas la série TV dont les personnages figurent sur cette couverture ( et quelques photos à l'intérieur, mais ça donne très envie de la découvrir.

:arrow: 2ème ingrédient : Fantastique TMI, Renaissance, La princesse de la nuit de Cassandra Clare.
Cassandra Clare et ses Chasseurs d'Ombre sont une valeur sûre ! Elle nous le prouve encore avec cette nouvelle série subtilement introduite dans le dernier tome des aventures de Jace et Clary. Nous les retrouvons d'ailleurs, ainsi que d'autres personnages connus ( pour mon plus grand bonheur ! ). Encore une fois, l'intrigue est spécifique et envoutante, les héros attachants et intéressants !
Qu'il va être long d'attendre 2018 pour la suite...

Image
:arrow: 3ème ingrédient, Jeunesse : Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
Tu as terminé un Little Sunshine et un Blue Lagoon et tu commences un Mauve Magique, j'ai bon ?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens valider mon deuxième ingrédient (un drame) de mon vert énigmatique avec Marche ou crève écrit par Stephen King sous le pseudonyme de Richard Bauchman

Ici aussi c'est le style le plus grand défaut, même si je l'ai trouvé meilleur que dans les précédents romans et nouvelles que j'ai lu de l'auteur il n'est vraiment pas agréable. Encore une fois je n'ai ressenti aucune émotion. Néanmoins c'est une histoire captivante, bien que le manque de contexte et la fin m'ont gêné.

5 cocktail validés
Ingrédients 2/3
Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

Cocktail n°5 - Vert Énigmatique
  • Un Drame: "Antoine et Cléopâtre" de William Shakespeare
    • J'ai pas aimé, je suis pas sûre d'avoir tout compris tant le phrasé est compliqué et tant les personnages même quand ils sont a plusieurs donne l'impression de se parler à eux même plutôt qu'aux autres, c'est un dialogue pas un monologue.
      Antoine et Cléopâtre ont la fin qu'il mérite, il a abandonné sa patrie et était trop arrogant, elle était manipulatrice, jalouse et narcissique ni l'un ni l'autre n'avait de réel grandeur à mes yeux.
    Un Policier ou Thriller: "Body Finder, 4" de Kimberly Derting
    • Dernier tomes dans la lignée des trois autres mais Violet commence enfin à faire confiance, à partager son "fardeau,
      à être honnête. Sa relation avec Jay est charmante, mais j'ai trouvé dommage que l'auteur essai de mettre Rafe au milieu c'était vraiment pas nécessaire. Je regrette un peu que le groupe ne travail pas plus ensemble sur les affaires de meurtre, malgré l'aide Violet fait toujours un peu tout.
    Une couverture qui fait voyager: "Scorpi, 3" de Roxane Dambre
    • J'aimerai vraiment qu'il y en est plus, cette série m'a rappelé une autre de mes série coup de cœur "Le clan du hameau". Je suis triste de me dire qu'on ne suivra plus les aventures de Charlotte. J'ai été conquise par l'humour et les situations cocasse entraîné par le mélange du monde de Charlotte et sa façon de voir la vie et le monde des créatures du manoir et leur façon à eux, plutôt décalé pour nous, de voir les choses. Charlotte se retrouve à nouveau à devoir réglé les problèmes alors qu'en tant qu'humaine elle est celle qui dispose du moins de moyen (n'ayant pas de pouvoir et de force) mais tout s'aligne comme il faut (d'abord à Venise puis au manoir Scorpi) la faisant apparaître comme un héros aux yeux des habitants du manoir ou du moins comme la princesse Scorpi idéal qu'elle deviendra en épousant Adam. Les personnages secondaires (Adam, Elias, Sophie, Daniel,...) sont toujours aussi attachants et on apprend même à voir Julia sous un autre jour.
      Mention spéciale à la scène ou Charlotte est sous l'influence du sortilège de Nicolette.
Cocktail n°6 - Blue Lagoon


Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture qui fait voyager du cocktail Vert Énigmatique, avec Emmène-moi au ciel d'Alyson Noël.

Image


Mon avis:
Une lecture un peu décevante, mais qui reste sympathique.
Je connaissais déjà la plume d'Alyson Noël grâce à ses séries fantastiques et j'avais hâte de la découvrir dans un autre registre. J'ai retrouvé la légèreté de son écriture, mais c'est tout. Ce livre manque cruellement de ce qui fait que j'aime cet auteur, c'est-à-dire: sa manière d'inclure le mystère; la complexité de ses histoires et la beauté de son écriture. Néanmoins, j'ai bien aimé le petit humour décalé présent à certains passages de ce roman.
Au niveau de l'histoire, je suis légèrement déçue. Le résumé m'avait vraiment plu et je m'attendais à une intrigue plus travaillée. Cela dit, la vie rocambolesque de Hailey reste très intéressante et j'aime énormément la tournure que prend sa vie professionnel à la fin. Il n'y a pas vraiment de suspense dans ce roman, mais il est idéal comme lecture sans prise de tête.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 21
Cocktails validés: 5/7
Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Milka2B »

Cocktail Arc-En-Ciel


1)- Red Passion avec une Romance : Geneva Lee - Royal Saga T2 Captive-moi
:arrow: Une suite captivante, où beaucoup de secret sont dévoilés, et où l'on nous montre le vrai visage de certain personnage.
Clara, malgré sa soumission face à Alexander arrive à s'imposer, et leur amour arrivera peut être à en sortir vainqueur, malgré toutes les personnes malfaisantes gravitant autour d'eux.
Un tome 2 pleins de rebondissement, j’espère que la suite sera explosive.

2)- Vert Enigmatique avec une Drame : Guillaume Musso - Sauve moi
:arrow: Romance avec une touche de surnaturel et de suspens, sympathique mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Je l'ai lu assez rapidement, mais j'ai été un peu déçue de quelques invraisemblance dans l'histoire, ok il y a du surnaturel, mais les ¾ de l'histoire étant trop réaliste, les anomalies décelées sont dérangeantes pour ma petite cervelle, et pourtant je suis une grande fan de fantasy.
Ce n'est que mon 2eme Musso, j'en lirai sûrement d'autre, mais une chose est sure, celui-ci ne fera pas parti de mes favoris, même si l'histoire est très prenante, avec assez d'intrigue pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin.

3)-Mauve Magique avec une Fantasy : Gail Carriger - Le pensionnat de Mlle Geraldine T1 Etiquettes & espionnages
:arrow: Dans cette Dystopie nous naviguons à bord d'un immense dirigeable, qui n'est autre qu'un pensionnat de jeune fille, qui sont là pour étudier les meilleurs méthode d'espionnage, tout en apprenant les bonnes manière en société.
L'histoire est originale et les personnages très attachants et atypiques. L'action est présente mais au ralenti, ça ne bouge pas beaucoup, et l’enquête mener par Sophronia et ses amies traîne en longueur.
Je m'attendais quand même à un livre avec des personnages un peu plus agés, avec une petite romance en son centre et un peu plus rythmé....
J'ai bien aimé le petit coté spin-off avec le protectorat de l'ombrelle, en retrouvant Mlle Lefoux, sa nièce, et même la descendance de Lord Maccon.
J'ai quand même hâte de lire la suite car je suis restée un peu sur ma faim en terminant ce livre.

4)-Little Sunshine avec un livre jeunesse : Erin Hunter - La guerre des clans T1 Retour à l'état sauvage
:arrow: Une jolie histoire jeunesse très originale, sur un chaton domestique qui décide de tout plaquer pour vivre la grande aventure dans la nature, en rejoignant un clan de chat sauvage.
Il devra se faire accepter de ses congénères, puis devenir un valeureux guerrier au sein d'une guerre de clans.
Il est assez facile de se mettre dans la peau de ces chats durant leur entraînement pour apprendre à chasser et à être de vrai petit guerrier.
Une histoire pleine d'action, avec des chats attachants et d'autre moins, de traîtrise et de manigance pour prendre possession des territoires voisins.
Je ne sais pas si je lirai la suite, mais j'ai pris plaisir à lire cette histoire, totalement différente de mes lectures habituelles.

5)-Blue Lagoon avec une couverture représentant l'eau : Virginie Grimaldi - Tu comprendras quand tu seras grande
:arrow: Julia, psychologue dans une clinique de chirurgie esthétique à Paris, décide de tout plaquer et de retourner vivre dans sa ville natale, Biarritz, en postulant dans une maison de retraite.
Cette jeune femme de 32 ans qui déteste les vieux et qui a peur de la mort, se demande bien ce qui lui ai passer par la tête en faisant cette bêtise.
J'ai dévoré ce livre, une magnifique leçon de vie au milieu de ces personnes âgées qui vous retourne le cœur, entre explosion de rire et larmes, j'ai bien cru que j'allai finir par me faire pipi dessus tellement je rigolais par moment.
Histoire très addictive, et une fois le livre fini on a qu'une envie...le recommencer.


Récapitulatif

==> Je continue avec le Cocktail Red Passion
CileNane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:58 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par CileNane »

anne58 a écrit :Merci Salsa, Voilà donc mon Mistery Tiki:
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

Je valide le 3éme ingrédient avecLa volonté du dragon de Lionel Davoust
Un roman facile et rapide à lire très agréable. J'ai beaucoup aimé la superposition des 2 représentations de la bataille dont la finalité n'est finalement pas celle supposée au fur et à mesure que l'on passe les pages. J'aime cette conclusion et ce qu'elle sous entend sur les particularités unique de chacun et sur le libre arbitre.

Je valide le 2éme ingrédient avec L'etreinte des flammes tome 9 mercy thompson
Une suite qui se lit trop vite. L'écriture est toujours agréable, l'intrigue bien développée. J'aime bien le développement de la meute e de ses relations avec les faes. Un tome plus axé sur les faes, enfin surtout l'une d'entre eux... Assez surprenant.

Je valide le 5éme ingrédient avec pas de sexe le mardi
Une comédie légère et fluide mais sans plus. Katy, Ben, Mattew et Alison sont interessant comme personnage même si un peu trop cliché parfois. Une lecture "pause rapide" que je ne referai pas.

Je valide le 4éme élément avec Le temps est assassin
Une histoire de famille tellement plus compliquée qu'il n'y paraît, dont les secrets restent bien cachés par l'omerta Corse. Des choix qui brisent tuent... Un suspens jusqu'au bout, une fin qui ne se devine pas mais se savoure. En fait il est très difficile de parler de ce livre quand on ne souhaite pas "vendre" la fin avant.

Je valide le 1er élément avec Le jeu de l'amour et de la mort tome 1
On suit le parcourt d'Anne Laure/ Laura, une jeune noble au moment de la Révolution. On suit la fin de sa naïveté du début à la fin du livre, par rapport à ce mari imposé jusqu'à la révélation sur sa mère. Je n'ai pas franchement accrochée à l'histoire, le fait que cette période de l'Histoire ne soit vraiment pas ma préferée a surement joué.



J'ai donc fini mon Mistery tiki le 17/08
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par hortensia »

Eurylia a écrit : Tu as terminé un Little Sunshine et un Blue Lagoon et tu commences un Mauve Magique, j'ai bon ?
Oui Eurylia, c'est ça. ( Je n'étais pas claire ??? )
Je valide donc le 1er ingrédient du Mauve magique :
:arrow: Couverture avec illustration ( et pas photo ) Une saison goût citron de Joanna Philbin
( image dans mon précédent message sur page 16 )
Lecture tranquille de soirée d'été sans prise de tête. Le propos est léger même si de façon sous-jacente sont traitées les différences de classe, les préjugés... Tout est bien qui finit bien pour ces personnages qui ont beaucoup appris au cours d'un été partagé.
Je poursuis avec une dystopie : Marquer les ombres de Veronica Roth.
A bientôt ! Je vais peut-être quand même le réussir ce troisième cocktail ! :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

hortensia a écrit :
Eurylia a écrit : Tu as terminé un Little Sunshine et un Blue Lagoon et tu commences un Mauve Magique, j'ai bon ?
Oui Eurylia, c'est ça. ( Je n'étais pas claire ??? )
J'ai eu l'impression que tes messages se sont mélangés dans la citation du coup je n'étais pas sûre. Merci d'avoir confirmé ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Hello! Je viens de finir mon Little Sunshine, mon récap ici:

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19614755

Et maintenant la dernière ligne droite , le mauve magique! Bonne soirée :D
Dernière modification par Pendergast le lun. 28 août, 2017 5:18 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »