[Challenge] Potions littéraires d'Halloween

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Ryusuka »

Je viens de finir le livre Les cinq cents millions de la Begum

Livre très accès bien \ mal, qui prend tout son sens en le remettant dans son context historique.
A l'époque, la France était très industrialisé et les hommes physiquement cassé par les travaux d'usine. Suite à la guerre contre l'Allemagne, on prit conscience de l'état physique des troupes francaise.
Jules Verne signe là un livre à deux thèmes : le premier est le traumatisme suite à la guerre et le nationalisme Allemand, le second est l'amélioration des conditions physique des hommes par l'urbanisation et un capitalisme plus souple.
J'ai beaucoup aimé cette courte histoire, bien qu'un peu trop machinéen, mais essentielle je pense pour présenter les idées de l'auteur.


Et avec ce livre, je viens de finir ce challenge en validant 3 Potions !


4) Onguent contre les brûlures de Feudragon
Digitale pourpre= Lire un livre avec un nom propre dans le titre: Frankenstein
Poudre d'os= Lire un livre avec un couverture blanche: le journal d’une femme de chambre

6) Décoction de Basilique :
Crochets de vipère= Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre : Les 500 Millions de la Begum
Oeufs de tritons= Lire un livre avec des animaux : Sans Famille

11) Potion d'envol :
Plume de griffon= Lire un classique : Madame Bovary
Ailes d'hétérocère= Lire un roman post-apocalyptique : La machine a explorer le temps
Poudre de saphir= Lire un livre avec une couverture bleue : Americain gods

RIP L'affaire Lerouge, Pinocchio, Les rois Maudit car je n'ai pas pu utiliser leur ingrédiens
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Chlawee »

Encore un ingrédient validé ! :D

15) Élixir de Jouvence : Sang de licorne + Corne de satyre + Bouton d'or + Fraises des bois



:arrow: Lire un livre avec des créatures fantastiques : Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer, de Suzanne Wright.
:arrow: Lire une légende, un conte ou un mythe : Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer.
:arrow: Lire un livre avec une couverture jaune : C'est peut-être ça l'amour, de Philippe Adler.

Image

:arrow: Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture :


C'est peut-être ça l'amour, de Philippe Adler :

Ce roman a été une très agréable surprise ! Et pourtant, c'était mal parti. En effet, j'avais du mal avec l'écriture et le langage de l'héroïne. Mais j'ai bien fais de m'accrocher car je m'y suis faite.
Au final, c'est un livre tout mignon, drôle, attendrissant, avec des personnages attachants et certains, malgré le fait qu'ils soient insupportables, ont tout de même un certain charme.
Et le message sur la sexualité que véhicule ce livre est juste, touchant. Cela avait un côté très pédagogique. Même si parfois - et on voit que le livre est plutôt vieux, vu la mentalité -, il y a des choses pour lesquelles les personnages ne sont pas ouverts et un peu discriminants.
Mais ce fut une lecture très agréable !


Potions réalisées : 8/15
Livres lus : 24
Ingrédients validés : 24/41


Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19817265

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19814055
Selena77

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 04 août, 2012 2:03 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Selena77 »

Bonjour :D

Je viens validé l'ingrédient bézoard et j'ai mis mon récap à jour en donnant mon avis sur The Mortal instruments, les origines T1. L'ange mécanique de Cassandra Clare.

J'ai donc validé mon challenge :D
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide le deuxième ingrédient de ma potion Vin de sang avec :

Sang de goule: Lire un livre avec une couverture rouge.

Image


"L’Homme Idéal (ou mieux)" d’Angela Morelli
Je découvre la plume d’Angela Morelli avec ce livre. Loin d’être un coup de cœur, ce roman reste sympathique. Les personnages le sont également. Histoire et lecture sans prise de tête.

-------------------------------------

Et je réalise ma deuxième potion: Décoction de Basilique

Crochets de vipère : Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre.

Image


"Veux-tu m’épouser 100 fois ?" de Holly Martin
Très agréable lecture. J’ai beaucoup rit. J’ai adoré découvrir les différentes demandes en mariage de Harry, toutes plus originales les unes que les autres. D’ailleurs, messieurs dames, si vous n’avez pas d’idées pour votre demande en mariage, ce livre est fait pour vous :lol: . L’auteure nous offre des personnages attachants, maladroits, touchants et des personnages secondaires adorables, ainsi qu’un superbe tour du monde. Ce livre donne le sourire. Idéal cet hiver au coin du feu :D

Oeufs de tritons : Lire un livre avec des animaux.

Image


"La planète des singes" de Pierre Boulle
Ce roman a été une bonne lecture, un bon moment de divertissement. J’ai apprécié ma lecture mais je dois avouer qu’à certains moments, j’ai grincé des dents. Je m’attendais à un minimum de dépaysement, malheureusement ce n’est pas le cas. La Terre et Soror sont quasi identiques (vêtements, moyens de transport, sports, etc.) alors qu’elles sont éloignées par des millions d’années lumières. Mon cerveau trop rationnel n’arrive pas à se faire à l’idée que deux planètes éloignées aient pu évoluer de la même manière. Je me doute que l’auteur a voulu faire un parallèle avec la Terre et sur ce qui pourrait arriver un jour, mais… non mon cerveau veut pas :mrgreen: Je crois que je ne suis pas faite pour la SF :P
A part ça, j’ai vraiment aimé suivre l’histoire de ce pauvre Ulysse Mérou sur la planète des singes.

-------------------

CHALLENGE TERMINE :)

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19815225
Potions réalisées: 2/2
Ingrédients: 4
Nausicaah

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 10 mai, 2017 1:42 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Nausicaah »

Challenge terminé (niveau deux), mon récap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19816885

Au total 4 potions pour 8 livres! Merci beaucoup pour l'organisation, ça a été bien sympa!
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Virgile »

Challenge terminé (niveau 1) !

Voici le récap :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19827655

Beau challenge
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

Je valide une dernière potion celle de Liquéfaction avec La planète des singes de Pierre Boule dans le quel on trouve du Mucus de troll et des Épines de hérissons

Un court roman poignant qui fait nous interroger sur notre place dans le monde animal mais aussi le traitement des animaux et blâme la paresse intellectuel. La planète des singes a été une lecture des plus intéressantes, le style de Pierre Boule est efficace, certains personnages comme Zira sont très attachants et même si les autres ne sont pas tous flamboyants ont le mérite d'être intéressants.


Et voilà challenge terminé et très plaisant.Je suis désormais un maître en potion !

1) Antidote : Yeux de scarabée (Lire un livre avec un œil ou des yeux sur la couverture) Le sorceleur tome 1 de Andrezj Spakowski + Bézoard (Lire un livre avec de la sorcellerie) Le sorceleur tome 1 : Le dernier voeu d'Andrezj Spakowski
3) Potion de liquéfaction : Mucus de troll (Lire un livre avec un personnage principal masculin) La planète des singes de Pierre Boule + Épines de hérissons (Lire un livre choisi par une autre personne) La planète des singes de Pierre Boule
4) Onguent contre les brûlures de Feudragon : Digitale pourpre (Lire un livre avec un nom propre dans le titre) Vango tome 2 de Timothée de Fombelle + Poudre d'os (Lire un livre avec un couverture blanche) Echo d'Ingrid Desjours
5) Vin de sang : Sang de goule (Lire un livre avec une couverture rouge) Féerie tome 1 : La fille qui navigua autour de féerie dans un bateau construit de ses propres mains de Catherynn M. Valente + Sang de licorne (Lire un livre avec des créatures fantastiques) Le Haut-Royaume tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel
6) Décoction de Basilique : Crochets de vipère (Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre) 1984 de GEorge Orwell + Oeufs de tritons (Lire un livre avec des animaux) Lassser détective privé ; Tome 1 un privé sur le Nil
7) Ambré du bonheur : Hydromel (Lire un livre qui se déroule lors d'une fête) Gods and Monsters tome 2 : Belle et Mortelle de Kelly Keaton + Violette de Rivinus (Lire un livre avec une couverture violette) Gods and Monsters tome 2 : Belle et mortelle de Kelly Keaton



10) Philtre de haine : Venin de tarentule (Lire un livre d'horreur) Cujo de Stephen King + Crochets de vipère (Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre) Contes et légendes inachevées Premier âge de JRR Tolkien + Griffes de harpie (Lire un livre avec un personnage principal féminin) Keleana l'assasineuse de Sarah J Mass
11) Potion d'envol : Plume de griffon (Lire un classique) Le vampire une légende de John William Polidori + Ailes d'hétérocère (Lire un roman post-apocalyptique)L'épreuve tome 3 : Le remède mortel de James Dasher + Poudre de saphir (Lire un livre avec une couverture bleue) L'intégrale des dames du lac de Marion Zimmer Bradley
12) Polynectar : Bézoard (Lire un livre avec de la sorcellerie) Les immortels tome 2 de Michel Pagel + Foie de loup (Lire un livre écrit par un homme) Les immortels tome 2 de Michel Pagel + Graines de Mandragore (Lire un livre fantastique)Ne revenez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier


15) Élixir de Jouvence : Sang de licorne (Lire un livre avec des créatures fantastiques) Contes des sages de l'Inde de Martine Quentric-Seguy + Corne de satyre (Lire une légende, un conte ou un mythe) Contes des sages de l'Inde de Martine Quentric-Seguy + Bouton d'or (Lire un livre avec un couverture jaune) Contes des sages de l'Inde de Martine Quentric-Seguy+ Fraises des bois (Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture)Contes des sages de l'Inde de Martine Quentric-Seguy

Ingrédients validés : 25
Potions validés :10
Mon récap
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Rowena77 »

La lecture de Shades of Magic, livre choisi par Miney, me permet d'obtenir des épines de hérisson et de finir mon dernier breuvage, une potion de liquéfaction. Voici mon commentaire :
J'ai entendu parler de Shades of magic il y a un moment déjà et j'ai toujours eu très envie de le lire, j'étais donc particulièrement impatiente de m'y atteler.
Et pourtant, l'aventure a mal démarré entre nous puisque le début était assez... mollasson. Et les héros avaient des allures de clichés ambulants : entre le magicien surpuissant et la voleuse surdouée qui se veut insensible, j'avais vraiment une curieuse impression de "déjà vu"...

Heureusement, à partir du moment où ces deux fortes têtes entrent en contact, ces deux mondes même plutôt, l'intrigue s'emballe, laissant le lecteur à bout de souffle. Tout le monde veut récupérer cette fameuse pierre noire, les coups durs s'abattent sans cesse sur notre duo.

C'est ce que j'ai vraiment apprécié ici, l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages. Son univers est sombre, certains n'hésitent pas à tuer pour obtenir ce qu'ils veulent. On est loin de la fantasy YA édulcorée puisque personne n'est épargné...
Je n'en dirais pas plus mais c'est vraiment un bon début de série, avec des adversaires coriaces, des héros malmenés et attachants, une romance naissante et non envahissante.
L'auteure, qui a martyrisé mon pauvre coeur toute la lecture, a eu la gentillesse de ne pas laisser un suspense trop grand à la fin de ce tome, ouf ! Je suis tout de même curieuse de retrouver Lilah et Kell pour une nouvelle aventure donc on peut dire que l'auteure a réussi son pari !
J'atteins donc le niveau 2 - Expert en filtre, avec un total de 4 potions crées grâce à 11 livres (récap ici)
Franchement c'était un super challenge, je me suis beaucoup amusée donc merci beaucoup Key ;)
Dernière modification par Rowena77 le mer. 29 nov., 2017 5:07 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Chlawee »

J'ai une dernière lecture pour ce Challenge on a jusqu'à minuit c'est ça ? :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par percabeth76 »

Je valide l'Antidote, avec Rebecca Kean, Tome 1: Traquée de Cassandra O'donnell.
Je valide l'ingrédient Yeux de scarabée (=> Lire un livre avec un œil ou des yeux sur la couverture) et je revalide l'ingrédient Bézoard (=> Lire un livre avec de la sorcellerie).

Image


Mon avis:
J'adore ce premier tome.
L'univers des créatures surnaturelles est très bien développé et il est très bien travaillé. J'apprécie tout particulièrement l'histoire commune de ces différentes espèces, ainsi que la manière dont chacune d'entre elles est décrite. En effet, les coutumes; les liens et la hiérarchie de chaque espèce sont expliquer au fil des chapitres. Le principe du Directum est très original et j'aime beaucoup la complexité des relations diplomatiques.
Les personnages sont très attachants et ils ont tous des caractères très différents. Rebecca est un personnage à double tranchant. La plupart du temps, elle est caractérielle, sarcastique et semble sans cœur. Mais elle peut être douce, attentionnée et sensible. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'adore sa répartie. Au début du livre, elle cache son passé et ses secrets, mais peu à peu sa carapace s'ouvre et c'est génial. Il y a pas mal de personnages masculins et j'ai eu un coup de foudre pour Raphael et Bruce. Ce sont des personnages relativement différents, mais leur côté protecteur est l'une des choses qui me plaît chez les deux. Raphael est mystérieux, puissant et complètement déroutant. Alors que Bruce est plus gentil, sentimental et moins pragmatique.
L'intrigue est sublime et il y a encore tellement de questions en suspens, que j'ai l'esprit qui bouillonne. Rebecca n'est pas une sorcière comme les autres et sa fille est loin d'être normale. Leonora est vraiment une petite fille adorable et je trouve ça super d'avoir un personnage principal qui soit une mère. L'amitié entre Beth et Rebecca est très réaliste et je trouve que ça apporte beaucoup de fraicheur au récit. L'intrigue tourne autour d'une enquête troublante et envoutante. Il n'y a pas un seul temps mort et la situation risque d'être encore plus intéressante dans le prochain tome.
Je conseille vivement ce tome aux lecteurs aimant la littérature fantastique. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment: une excellente intrigue, des personnages intéressants, une action haletante et un brin d'humour.

Livres lus: 10
Ingrédients validés: 12/30
Potions préparées: 3/15
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Chlawee »

Et une potion de plus ! :D Je n'ai plus peur de vieillir maintenant !

15) Élixir de Jouvence : Sang de licorne + Corne de satyre + Bouton d'or + Fraises des bois



:arrow: Lire un livre avec des créatures fantastiques : Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer, de Suzanne Wright.
:arrow: Lire une légende, un conte ou un mythe : Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer.
:arrow: Lire un livre avec une couverture jaune : C'est peut-être ça l'amour, de Philippe Adler.

Image

:arrow: Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture : La petite boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan.

La petite boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan :

Ce livre fait parti de mes livres "doudous". Je me suis sentie bien en le lisant, j'ai passé un moment agréable.
L'histoire est touchante, drôle, avec des personnages vraiment attachants, bien qu'ils soient parfois exaspérants. Comme l'héroïne, qui a parfois des réactions imprévisibles et un peu stupides. Mais c'est aussi cela qui fait son charme.
Quant à Neil... J'ai trouvé sa présence et son intelligence un peu surréalistes, mais je l'ai vraiment adoré. Il m'a fait fondre.
Je me suis attachée à tous les personnages, en général, même ceux qui étaient moins présents. Et surtout Reuben et Kerensa. Ils m'ont beaucoup fait rire.
Ce livre m'a également parfois émue aux larmes.
C'est vraiment un roman que je conseille !


Potions réalisées : 9/15
Livres lus : 25
Ingrédients validés : 25/41


Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19817265

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19814055
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Chlawee »

Et voilà je viens d'inscrire ma dernière lecture à ce Challenge. Ce fut vraiment super, merci encore x-Key ! :D

J'ai atteint le dernier niveau et voici mon score :

Image Maîtresse des potions Image



Potions réalisées : 9/15
Livres lus : 25
Ingrédients validés : 25/41


Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19817265

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19814055
Dernière modification par Chlawee le jeu. 30 nov., 2017 11:19 am, modifié 1 fois.
arriane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 27 avr., 2012 8:27 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par arriane »

Je suis arrivée au niveau deux : expert en potion. Je m'arrête là. Merci pour ce super challenge :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par x-Key »

Je vous posterai les résultats ce week-end :) Bravo à tous !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Hathor13 »

Je valide une cinquième potion complétant ainsi le challenge au Niveau 3 : Maître des potions

Potion: Onguent contre les brûlures de Feudragon : Digitale pourpre + Poudre d'os

3) Poudre d'os : Lire un livre avec un couverture blanche.
« L’affaire Toutankhamon » de Christian Jacq

30) Digitale pourpre : Lire un livre avec un nom propre dans le titre.
« L’affaire Toutankhamon » de Christian Jacq
L’auteur retrace la vie des deux découvreurs de la tombe de Toutankhamon et la découverte en elle-même, le livre se révèle être une biographie légèrement romancée et donc il s’accompagne d’une part d’ennuie comme toute biographie qui se respecte. Le livre reste malgré tout intéressant sous la plume parfois un peu brusque de l’auteur qui sur la fin se concentre plus sur les problèmes administratif du trèsor de Toutankhamon que sur son contenu ce que je trouve dommage.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19817055
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Paulinette11 »

Je mets à jour mon récap en ce dernier jours de challenge!
4) Onguent contre les brûlures de Feudragon :
--Poudre d'os = Lire un livre avec un couverture blanche => Jane (cœur à prendre )Jones de Joan Reeves
J'ai eu quelque soucis avec ce livre tout d'abord la mise en page, c'est pas problématique vraiment mais ça m'a fait bizarre d'avoir le texte en plein milieu de page et pas sur la page entière!
Après l'histoire en soi et bien mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, le texte est court est n'aide pas trop non plus. Pour la fin je l'ai trouvé bâclé, j'ai cru sur le coup que j'avais des pages manquante à mon livre. J'ai saisi le sens de ce que voulais faire savoir l'auteure mais ça manque cruellement de description.
Ya quand même des aspects positif, le scénario qui est bien pensé et le fait que l'auteure est réussi à faire un livre qui soit prenant avec une histoire qui se déroule seulement sur un week-end.


5) Vin de sang :
--Sang de licorne => Lire un livre avec des créatures fantastiques => Chroniques de Zombieland tome 2 Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter
Ce livre à tout pour être parfait. Une bonne couverture (magnifique même). Des personnages qui sont agréable. Un scénario qui ne part pas dans tout les sens, qui reste structurel, crédible à 90% ( il faut bien la part de surnaturelle). Des sentiments en tout genre, qui sont bien retranscrit et ressentit.
Mais surtout il est aussi génial que le premier. On retrouve tout du premier tome. J'adore. Sans hésitation je lirai le trois!


7) Ambré du bonheur :
--Violette de Rivinus => Lire un livre avec une couverture violette => Krewe of hunters tome 8 Les démons du passé de Heather Graham
Une lecture vraiment passionnante. Des personnages décrit avec juste la bonne dose de sentiments, de détails pour les rendre attirant.
En ce qui concerne l'enquête, elle est très prenante. Beaucoup de suspense, de mystère.
Je pense que je lirai d'autres livres de cette auteure car l'écriture est fluide et prenante.


8) Élixir de chance :
--Trèfle à quatre feuilles => Lire un livre avec une couverture verte =>The Wedding girl de Tamara Balliana
Lecture très addictive. Sans grand rebondissement mais tout aussi passionnante. Des personnages plein de vie, un brin mystérieux mais vraiment très agréable à suivre.
Au tout début de ma lecture je me suis demandé comment aller se dérouler l'histoire et je me suis poser plein de question, du style comment va se dérouler l'histoire? Qui va être le prince charmant? ... Plein de question sur le scénario, je me suis aussi imaginé plein de scénario mais en partant sur des choses toutes plus folles, les unes des autres. Tout ça pour tomber à la fin sur une histoire qui est presque parfaite, mais qui est quand même un peu trop courte. La fin est arrivée très vite.


9) Philtre d'amour :
--Fraises des bois=> Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture =>Cupcakes club tome 3 Péché mignon de Donna Kauffman
Tout ces cupcakes m'ont donnée l'eau à la bouche, plus dans le livre que sur la couverture (Elle est sympa mais je ne suis pas vraiment fan, cela fait trop strict). La romance et l'histoire en arrière plan avec les tortues rends le livre très agréable à lire. Après sans avoir lu les deux premiers tomes l'histoire du cupcakes club est quand même compréhensible.
--Poudre de saphir => Lire un livre avec une couverture bleue => Le Klone et moi de Danielle Steel
Je n'ai pas du tout été émerveiller par cette histoire, ce n'est pas l'écriture qui est très souple. Je n'ai pas été emballé à cause de l'histoire.


Ingrédients en surplus
-Aile de chauve-souris => Lire un livre écrit par une femme => @sirène de Olivia Billington
Je suis déçu le livre est bien écrit mais j'ai pas réussi à rentrer dans le livre. Dommage car le résumé était prometteur.
--Graphite => Lire un livre d'au moins 300 pages => Room Hate de Penelope Ward
Une très belle histoire mais petit point négatif sur le début de la première partie où les sentiments de haine entre les deux personnages ne sont pas vraiment crédible. Je n'ai pas du tout de haine ou de la méchanceté entre les deux.
Mais sinon dans la deuxième parties j'ai été émerveillé, c'est sans prise de tête, facile à lire. Très touchant.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19815005
Livre lu 17
Potions réalisée 3 (Potion n°4, n°7 et n°9) Objectif atteint !
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Gaahl »

Bon, encore un challenge qui me passe sous le nez. Je n'ai pas touché à un livre du mois de Novembre... Cette année doit être la plus pauvre en lectures que j'ai à mon actif... :(

En tout cas bravo Key, ton challenge est super, comme tous les ans ! :D
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Emel1ne »

Je valide les ingrédients suivants :

Pour la potion 10) Philtre de haine
:arrow: Venin de tarentule : Lire un livre d'horreur
Le Rituel - Adam Nevill
J'ai bien aimé la première partie, l'ambiance est pesante, oppressante même, telle qu'on peut s'y attendre. Mais je ne m'attendais pas à la deuxième partie que je n'ai absolument pas aimé. J'ai été totalement perdue par les explications, les personnages sont caricaturaux et je me suis décrochée de l'histoire. Et que dire de la fin... Déception !
Pour la potion 6) Décoction de Basilique
:arrow: Crochets de vipère : Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre
Code 93 - Olivier Norek
Ce roman se distingue des policiers habituels par sa plongée dans le milieu de la police judiciaire du 93, plongée éclairante vue le métier de l'auteur. De plus l'histoire est bien menée et se lit rapidement, les personnages sont réalistes et la prise en compte de l'actualité est appréciable. Un très bon polar.
:arrow: Oeufs de tritons : Lire un livre avec des animaux
Demain les chiens - Clifford Simak
Difficile pour moi de dire si j'ai aimé ou pas ce livre. Heureusement que les notes des contes nous permettent de nous rappeler que l'être humain a disparu, parce que cela n'est pas évident lorsqu'on lit les contes. Ce que j'ai apprécié dans ce livre est qu'il nous fait réfléchir sur l'évolution de la vie dans notre univers. Seront nous toujours présents sur Terre ou dans notre galaxie dans des millénaires ? A nous de prendre soin de notre planète et d'imaginer notre avenir avec la population grandissante mondiale.
Pour la potion 3) Potion de liquéfaction
:arrow: Mucus de troll : Lire un livre avec un personnage principal masculin
Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps - Maxime Chattam
Excellent thriller. Maxime Chattam a une plume extraordinaire, il nous plonge dans la vie parisienne du début des années 1900 avec brio. Chattam nous dépeint l'êrte humain dans toute sa complexité que ce soit dans la description des protagonistes que dans celle du tueur à travers cette enquête surprenante. Le suspens est maintenu jusqu'à la fin. A découvrir sans hésitation.
:arrow: Épines de hérissons : Lire un livre choisi par une autre personne
Sept jours pour une éternité... - Marc Levy proposé par Biblio_Mimi
J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais sans plus. L'histoire est sans surprise et j'ai préféré les personnages secondaires aux principaux. Un peu déçue par ce roman, j'en attendais plus d'un Levy.


J'ai terminé 3 potions : Potion de liquéfaction, Décoction de Basilique et Philtre de haine. Je valide donc ce challenge en niveau 2 !

:arrow: Récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider/clôturer ce challenge en terminant la préparation de deux de mes potions en cours.

Philtre de haine:

:arrow: Venin de tarentule: lire un livre d'horreur, avec La peur qui rôde, de H. P. Lovecraft.

Mon avis: Moi qui ai normalement du mal avec les recueils de nouvelles, je dois dire qu'ici, j'ai enfin trouvé l'exception qui confirme la règle! C'est le premier Lovecraft que je lis et je dois dire que je suis surprise, je ne m'attendais pas à aimer cet auteur.
L'écriture est parfaite, l'auteur est un très bon narrateur. Les nouvelles sont plutôt effrayantes et il a eu le don d'exprimer ce qu'il faut pour dégouter, effrayer, épouvanter,.... bref, je pense qu'il excelle dans l'horreur.
C'est sans l'ombre d'une hésitation que je me plongerai dans d'autres romans de cet auteur, du même genre ou dans d'autres, afin de confirmer (ou non) mon intérêt pour un nouvel auteur.


:arrow: Crochet de vipère: lire un livre avec un chiffre/nombre dans le titre, avec Six of Crows, de Leigh Bardugo

Mon avis: Si la couverture me plaisait, le résumé et les avis assez négatifs que j'ai lus à l'époque de sa sortie en grand format me faisaient grandement hésiter à le lire, de peur d'être également déçue. Sans la LC de novembre, je pense que je n'aurais pas franchi le pas avant un bon moment. Et bien mal m'en aurait pris car l'air de rien, cette histoire est géniale! Pour une fois, je suis ravie d'avoir écarté les préjugés que j'avais sur un roman et de m'être laissé emportée dans un univers incroyable.

Les décors, les personnages, l'intrigue, ... tout est bien développé; pas trop ni trop peu, la dose exacte de ce qu'il fallait. J'avoue que si le résultat de leur mission m'importait peu (mes excuses à Bo Yul-Bayur), les moyens d'y arriver avaient toute mon attention. J'imagine que c'était là tout l'intérêt de ce bouquin! J'ai vraiment apprécié le fait qu'il y ait plein de rebondissements et que ce que je prenais pour acquis ou supposé, en fait, ne l'était absolument pas!

J'ai trouvé que les "couples"/binômes allaient bien ensemble, chacun apportant un plus à l'autre et le faisant "grandir" à sa manière.

Si le tome 1 peut se suffire à lui-même, l'auteure a très bien géré l'envie de lire la suite
Spoiler
surtout quand il s'agit de sauver notre personnage préféré!
Résultat: je me procurerai sans doute le tome 2, qui rejoint actuellement ma liste d'envies.

Seul point très négatif pour moi, c'est la mise en page déplorable sur 5 chapitres de mon édition (Livre de poche jeunesse). Et si le seul point négatif que je trouve, ne concerne même pas l'histoire en elle-même, je vous laisse imaginer quel avis enchanté j'ai à son propos...

Je conseille fortement ce roman à tous, même aux sceptiques comme moi; vous ne serez pas déçus du voyage!


Polynectar:

:arrow: Graine de mandragore: lire un livre de genre fantastique, avec Lady Helen, tome 2: le pacte des mauvais jours, d'Alison Goodman.

Mon avis: Il y a des romans qui nous transportent, nous font rêver, nous permettent de vivre une aventure inattendue et qui nous rappellent combien lire est merveilleux. Cette saga en fait partie pour moi, et je parle ici d'un véritable coup de cœur.
Le premier tome était déjà fabuleux mais celui-ci n'a réellement rien à lui envier. En fait, ça fait 2 jours maintenant que je l'ai fini mais il reste accroché à mon esprit et depuis, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce qu'il m'a fait vivre et c'est avec d'énormes regrets que je tente de coucher sur papier le bonheur que j'ai eu en parcourant ces pages. Regrets, car je sais d'avance que mes mots ne seront pas à la hauteur de Lady Helen.

Pour parler de la plume d'Alison Goodman; je ne connais pas ses autres romans mais si tous ont cette valeur, elle a été bénie des Dieux à la naissance et donne vraiment envie de devenir un(e) auteur(e) hors pair afin de lui faire honneur à elle et à la profession.
Je ne sais si c'était voulu ou si c'est l'ambiance des années 1800 qui veut ça, mais j'ai parfois eu l'impression de lire un roman à la "Orgueil et préjugés". Sans doute est-elle la Jane Austen du fantastique? Sans parler des décors décrits à la perfection: j'avais le sentiment d'y être moi aussi, et de vivre leurs aventures à leurs côtés et pas en simple lectrice.

Je l'aimais déjà lors du premier tome mais là, je pourrais presque être amoureuse de Lord Carlston, qui m'a parfois fait penser à Mr Darcy. Personnellement, je pense qu'à partir de maintenant, les deux iront de pair. En apprendre plus sur lui m'a fait plaisir et (re)découvrir certains personnages était également fort plaisant, qu'ils soient principaux, secondaires ou tertiaires. Le Duc, n'en parlons pas! Je ne comprenais pas l'animosité des autres lecteurs à son sujet mais une fois arrivée à la fin... disons qu'il s'est révélé être une vraie tête à claques et que l'animosité à son égard m'a acquise dans sa lutte.

Sans en dire plus afin de préserver la surprise finale de ce tome, qui m'a fait passer d'un état à un autre, j'espère sincèrement que la fin de cette trilogie ira dans le sens qu'on semble tous vouloir, moi la première, sans quoi, je risquerais d'être plus que déçue et de briser le mythe de la saga parfaite que je lui octroie volontiers.

Le seul élément regrettable à ce livre, à cette saga, et qui m'attriste énormément, c'est que je vais devoir attendre plus d'une longue année (une éternité en somme) avant d'avoir le tome 3, le Graal, entre mes mains.

Ai-je besoin de conclure en conseillant cette merveille? Croyez-moi, vous ne perdrez pas votre temps à sa lecture et serez ravi d'avoir succombé à la tentation.


Potions réalisées: 2/15 :arrow: Niveau 1 atteint
Ingrédients trouvés: 7/30

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=268315

Merci pour ce challenge X-Key, c'est toujours un plaisir d'y participer :)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par zarg »

Et voilà, je fini ce challenge avec une 7e potion. 10) Philtre de haine : Venin de tarentule + Crochets de vipère + Griffes de harpie
Je doute de pouvoir en fini un autre d'ici ce soir même si une 8e potion se profile.

:arrow: Lire un livre d'horreur : Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King
Je ne suis pas fan de Stephen King à la base mais là, j'avoue avoir été attrapée. Particulièrement avec la nouvelle 1922. Je ne m'attendais pas du tout à la fin.
On se laisse facilement prendre par l'intrigue et le suspens pour chaque nouvelle, toujours oscillant entre horreur, fantastique et polar.


:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre : Le diable sur la montagne, Hitler au Berghof 1922-1944 de Thierry Lentz
Un livre assez original sur Hitler puisqu'il s'intéresse aussi bien à celui-ci et ses acolytes qu'à l'histoire de la région et de son développement pendant son "occupation" nazie. Ce qui était (et est toujours) une station touristique est devenue un complexe de résidences secondaires nazies et un centre de pouvoir.
Le style est simple et presque familier comme le serait une discussion autour d'un café, ce qui en rend la lecture agréable et facile d'accès. Les chapitres sont courts et thématiques tout en suivant la chronologie des événements. Les renvois sont peu nombreux et consistent principalement à faire des rappels très courts pour une compréhension rapide.


:arrow: Lire un livre avec un personnage principal féminin : La fiancé de Bombay de Julia Gregson
Je me suis fort ennuyée. J'ai tourné les pages en soupirant tout du long.
Le passage soudain d'un personnage à l'autre est assez désagréable même si on fini par s'habituer.
Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants : Rose est une petite sotte, Tor est vulgaire et immature, quant à Viva, elle n'as pas grand intérêt. Les personnages masculins ne valent pas mieux.
Quant au descriptif des Indes, c'est bourré de clichés et finalement pas assez présent. L'inde ne se résume pas à la pauvreté, aux épices, ...
Bref, de l'ennui, des grincements de dents et des soupirs ...


Potions réalisées : 7/15
Ingrédients: 20/41
Livres lus : 18

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19817595
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par NoEtJess »

Je valide in extremis les deux ingrédients de ma dernière potion qui est l'Onguent contre les brûlures de Feudragon : Digitale pourpre (nom propre dans le titre) + Poudre d'os (couverture blanche) avec Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding.

Mouais, pas trop convaincue ... Je me suis pas mal ennuyée et il faut dire que j'ai eu de la peine à le finir. J'ai trouvé que certains petits détails de la vie de Bridget étaient insignifiants, donc inutiles et donc souvent longs à suivre Autant dire que je n'ai pas du tout accroché. Et surtout, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et en particulier à Bridget. Bon, aussi ce n'est pas trop mon style de lecture alors je m'y attendais un peu ...

Donc voilà voilà, je valide mon challenge en mode Expert en philtre avec trois potions validées et avec le petit chiffre de trois livres lus :roll: ... Il faut dire que je n'ai pas beaucoup eu de temps libre ces derniers mois.

Potions terminées :arrow: 3
Ingrédients validés :arrow: 6
Livres lus :arrow: 3

Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par juliebch »

Deux ingrédients préparés de la potion onguent contre les brûlures de feudragon: poudre d'os et digitale pourpre avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Image

Je me suis délectée de ce roman !! Des rebondissements jusqu'au bout tellement qu'à un moment je me suis perdue !! Mais qui a fait quoi ? ^^ Les personnages sont riches en personnalité et on en apprend un peu plus à chaque chapitre. Des détails qui au départ sont insignifiants prennent une ampleur de dingue au final !! J'adore ce genre de chose ^^
C'est le premier livre de cette auteur que je lis et je ne suis pas déçue.

Recap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

Récap
Vite vite je met mes potions et ingrédients à jour à la dernière minute, désolée je suis à la traîne niveau commentaire sur les challenges ces derniers temps et commentaires tout court d'ailleurs. :?

Chapitre 1: 2 ingrédients
1) Antidote : Yeux de scarabée (oeil sur la couv)+ Bézoard (avec sorcellerie)
Image"Le cercle des sorcières, 2" de Diana Pharaoh Francis
  • Un deuxième tome un peu en mode road-trip, Max part accompagner d'Alexander pour sauver sa famille en chemin ils vivront quelques aventures qui leur permettront de repeupler Horngate si je puis dire, la magie est à l'oeuvre sur terre à cause des gardiens et ça se sent. Road-trip mais également compte à rebours car Max à fait une promesse à Scooter et son temps avec Alexander et à Hornagte est compté.
    Petit bémol: un peu trop de gros mots à mon goût, pourquoi être aussi vulgaire?
2) Potion de vision nocturne :
Aile de chauve-souris (écrit par femme): "Miss pain d'épice" de Cathy Cassidy
  • Le gros point positif des livres de Cathy Cassidy c'est qu'en 2h ils sont lu, je passe un bon petit moment avec un thème sur l'adolescence ici c'est ne pas assumer ses envies/ses goûts parce qu'ils sont contraires à ceux des copines et du coup la peur de perdre des amis sauf que les vrais amis vous accepte tel quel pas besoin de changer pour eux et du coup bravo Emily d'être rester fidèle à elle même et Cannelle de s'être réveillée.
Toile d'araignée (lieu hanté): "Le fantôme de l'auditorium" de R. L. Stine
  • Un petit côté "le garçon qui criait au loup" Patrick à l'habitude de faire des farces alors forcément quand des choses étranges se produisent à l'auditorium il est le suspect mais la réponse la plus évidente n'est pas forcément la bonne
    Spoiler
    et oui ce n'est même pas le fantôme le responsable.
3) Potion de liquéfaction :
Mucus de troll (pp masculin): "The Romantics" de Leah Konen
  • Drôle et mignon, Gael ne croit plus en l'amour ses parents se sont séparés et sa copine l'a trompé avec son meilleur ami mais l'Amour se sent coupable de la séparation de ses parents et décide de venir lui donné un coup de main en particulier. L'amour est un narrateur très amusant qui intervient dans le récit pour nous parler à nous directement et pas seulement décrire ce qui se passe, il/elle qu'importe nous explique également les différents types de personnes: les romantiques (comme Gael), les cyniques, les rêveurs,... à travers les personnages qu'on rencontre. Je me suis attaché à Gael, je l'ai trouvé réaliste dans ses réactions (colère, peine, espoir) et sensible. Le tout donne une histoire charmante.
+ Épines de hérissons (choisi par qq d'autre)"Lady Helen, 2" de Alison Goodman (choisi par ma mère)
  • On retrouve nos personnages quelques semaines après qu'on les ait quitté à la fin du tome un, lady Margaret insupportable tant elle est hautaine, son frère qui ce montre un vrai ami et soutient pour Helen, lord Carlston toujours aussi mystérieux et en plus mal en point, le duc de Selburn assez collant je suis pas sûre que son affection pour Helen soit bien réelle (après qu'il en soit conscient ou pas je ne sais pas) et des nouveaux.
    Je trouve la série plus basé sur les personnages que sur l'intrigue (elle n'est pas inexistante pour autant et d'ailleurs
    Spoiler
    si le tome 1 était sur le Colligat, le 2 sur le Ligatus je suppose que le 3 sera sur le dernier élément du Triumvirat
    Il y a un côté politique qui me plait bien, les trahisons, les complots, les secrets c'est pas trop ma tasse de thé mais sur ce fond là ça passe et voir Helen Déchirée entre sa loyauté pour lord Carlston et ses obligations envers le club des mauvais jour fut un plaisir pour moi (clairement pas pour elle mais elle s'en ai bien sortie elle a fait au mieux je trouve).
    Je trouve quand même que Helen parle beaucoup à chaque mention de lord Carlston ou dès qu'il était là de son attirance pour lui, du lien évident qu'il y a entre et qui ne devrait pas existé j'avais envie de lui dire c'est bon on a compris mais je crois que cette insistance était là pour nous "préparer" à la révélation
    Spoiler
    sur le vigilant suprême qu'ils composent à eux deux
    une sorte d'indice.
    On sent la passion et les recherches d'Alison Goodman sur cette époque et la ville qui nous mettent bien dans l'ambiance de l'univers.
    L'attente pour le tome 3 va être longue.
4) Onguent contre les brûlures de Feudragon :
Digitale pourpre (nom propre): "La vie en Rosalie" de Nicolas Barreau
  • Comme pour les autres romances de l'auteur que j'ai pu lire c'est agréable, sympathique mais y a pas la petite étincelle l'action se passe et puis une fois fini bah c'est fini j'y pense plus il manque une petit truc c'est tout gentil pourtant mais je crois que le problème c'est qu'il y a pas de réel attachement je regarde les choses se passer sans les vivres un peu avec les personnages.
+ Poudre d'os (couv blanche)Image"L'héritière" de Laura Lee Guhrke
  • Agréable mais sans plus, je n'ai pas vraiment senti le passage de la manipulation du duc pour obtenir la fortune de Prudence à de l'amour pour elle, qu'il y est eu une attirance dès le départ ça c'est évident mais il a manqué un petit truc.
5) Vin de sang : Sang de goule (couv rouge) + Sang de licorne (créature fantastique)
Image"Ruin and Rising" de Leigh Bardugo
  • Un dernier tome à la hauteur du reste de la trilogie, je ne suis pas du tout déçue par la fin. La guerre est enfin arrivé et pour être sûr de la gagner Alina part à la recherche du troisième amplificateur
    Spoiler
    j'avoue ne pas avoir vu venir le fait que Mal soit ce fameux amplificateur
    , après quelques complications, incompréhensions entre eux Mal et Alina forme à nouveaux une équipe soudé ayant tout deux acceptés le fait qu'entre eux rien n'était possible bien que se soit dur à admettre et que la peine que ça leur cause soit visible mais ils sont là l'un pour l'autre
    Spoiler
    et heureusement tout est bien qui fini bien puisqu'ils finissent ensemble j'avoue avoir eu le cœur brisé quand elle a dû tuer Mal comment le faire revenir à partir de là
    . Le Darkling aura sût se montrer un adversaire redoutable qui bien qu'il est un coeur
    Spoiler
    il semble souffrir à la mort de sa mère
    n'a aucune pitié.
    Hâte de lire le livre sur Nicolaï après ce qui lui est arrivé dans ce tome ci.
6) Décoction de Basilique :
Crochets de vipère (chiffre dans le titre): "14-14" de Silène Edgar et Paul Beorn
  • Une jolie histoire d'amitié à travers le temps entre deux jeunes garçons que 100 ans séparent et qui vont s'aider mutuellement grâce à un échange de lettre.
+ Oeufs de tritons (avec animaux): "La légende de Despereaux" de Kate DiCamillo (le héros est une souris)
  • Un petit conte pas vraiment prenant, l'écriture est pas désagréable mais bon y a un côté un peu absurde qui n'a pas marché pour une fois avec moi.
7) Ambré du bonheur : Hydromel (fête) + Violette de Rivinus (couv violette)
Image"Les frères O'Neil, 3" de Sarah Morgan (pendant Noël)
  • Mon préféré des trois je pense entre Tyler qui apprend à accepté son nouveau statut de "simple" entraîneur de ski et non plus de grand champion, les problèmes de Jess qui font échos à ceux de Brenna étant plus jeune. Après c'est comme pour les autres c'est parfois un peu long.
7 potions: Antidote, Potion de vision nocturne, Potion de liquéfaction, Onguent contre les brûlures de Feudragon, Vin de Sang, Décoction de basilique, Ambré du bonheur.
14 ingrédients: Yeux de scarabé, Bézoard, Ailes de chauve souris, Toile d'araignée, Mucus de troll, Épines de hérisson, Digitale pourpre, Poudre d'os, Sang de goule, Sang de licorne, Crochet de vipère, Oeufs de tritons, Hydromel, Violette de Rivinus.
Dernière modification par ptitflora92 le mar. 05 déc., 2017 7:09 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Eurylia »

Pour faire gagner du temps à x-Key, j'anticipe un peu sur ma lecture de ce soir avec les 70 dernières pages du Hobbit mais il s'agit d'une relecture donc je ne m'avance pas trop non plus mais je ne sais pas si je pourrai mettre mon commentaire avant demain.

J'ai validé 3 potions pour 19 ingrédients récoltés, ce qui en fait beaucoup moins que ce que j'avais espéré mais tant pis, j'essaierai de faire mieux avec le challenge de l'an prochain.

Mon récap' (que je mettrai à jour avec mon dernier commentaire ce soir ou demain au plus tard même si le livre sera bel et bien terminé ce soir).
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Challenge terminé et mis à jour : RECAP
Ce challenge m'aura permis de lire un bon nombre de livres qui auraient continué à trainer dans ma PAL sans doute encore longtemps et qui ce sont révélés pour la plupart de très bonnes lectures :D

J'ai donc maintenant dans mon escarcelle :
2 Antidotes
1 Potion de Vision Nocturne
1 Potion de Liquéfaction
1 Onguent contre les Brûlures de Feudragon
1 Vin de Sang
1 Décoction de Basilique
2 Polynectar
1 Philtre de Mort Vivante
1 Sérum de Vérité
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

Récap
Il faudra sans doute que j'arrange certains commentaires mais là pas le temps je suis pressé je vais au plus court.

Chapitre 2: 3 ingrédients
8) Élixir de chance :
ImageTrèfle à quatre feuilles (couv verte) - "Le cercle des sorcière, 3" de Diana Pharaoh Francis
  • Bataille sur deux fronts, d'un côté Max qui tente de sauver Scooter parce qu'elle est comme ça elle ne peut pas s'empêcher de venir en aide au gens en difficulté même s'ils n'ont pas été tendre avec elle l'occasion pour nous d'avoir un combat d'arène épique. De l'autre côté Alexander et une furie à Horngate.
Hydromel (fête) - "Les frères O'Neil, 1" de Sarah Morgan (pendant Noël)
  • Pas très emballé par ce premier tome, c'est un peu longuet, je trouve que Jackson s'impose un peu trop à Kayla en fait c'est toute la famille qui est imposante dès leur première rencontre ils parlent dans tout les sens enfin un peu de tenue et puis le coup de trois femmes qui compléterons les couples des trois frères et qui deviennent copine comme ça d'un coup je trouve pas ça très crédible qu'Elise et Brenna incluent Kayla d'un coup enfin si mais les conversations peuvent pas être aussi cash quand tu connait la personne depuis deux jours c'est pas comme une amitié de longue date, moi ça me fait bizarre à chaque fois en tout cas.
ImageBouton d'or (couv jaune) - "Juliette, la mode au bout des doigts" de Gwenaëlle Barussaud
  • Moins enthousiasmé que par le premier je pense que le côté famille du premier avait beaucoup aidé au coup de coeur, mais ça reste une histoire de jeune qui gagne son indépendance qui ne se laisse pas faire Juliette qui sa situation dès qu'elle comprend qu'elle mérite mieux et elle n'abandonne pas ses rêves malgré quelques désillusion.
9) Philtre d'amour :
Fraises des bois (nourriture) - "Une mission pour Juliet" de Nora Roberts (Juliet s'occupe de la promo du livre de cuisine de Carlos qui est cuisinier)
  • Vu qu'il était mieux noté que le précédent je pensait plus aimé mais non, comme le premier je le trouve assez fade. Peut être trop court pour qu'on puisse suivre une réelle évolution et avoir une histoire bien developpée et intéressante. Tant pis.
ImagePoudre de saphir (couv bleu) - "Les messagers des vents" de Clélie Avit
  • Un tout petit peu déçue même si c'était très bien mais j'ai trouvé ça un peu long par moment je sais pas si c'est dû à la mise en page étrange (avec ces chapitres qui commencent en milieu de page dès que le précédent est fini) mais je crois sincèrement que ça à joué sur le rythme de ma lecture étonnamment, l'écriture aussi pas toujours très fluide et il m'a fallu à plusieurs reprises relire des lignes pour être sûre d'avoir bien compris et d'avoir mis la ponctuation au bonne endroit. Sinon pour l'histoire c'est tout ce qui me plait, des pouvoirs, une "école de magie", une héroïne forte, une quête... enfin beaucoup d'ingrédients qui donne une histoire qui a tout pour me plaire.
10) Philtre de haine :
Venin de tarentule (horreur) - "Le fantôme décapité" de R. L. Stine
  • Deux jeunes filles qui aime faire peur qui suite à une grosse frayeur vont cessé leur bêtise, les histoires de fantôme c'est sympa tant que ça reste des histoires.
Crochets de vipère (chiffre dans le titre) - "Six of Crows" de Leigh Bardugo
  • Pour je ne sais quelles raisons je pensais que l'histoire avait lieu des années après la trilogie grisha mais pas du tout c'est directement à la suite (peut être un ou deux ans après mais c'est encore tout frais) donc les mentions de Zoya, Genya, Nicolaï, Alina m'ont fait sourire. J'ai bien aimé notre petit groupe qu'on apprend à connaitre en cours de l'aventure, voir ce qui les amené là, même si je trouve qu'on a beaucoup plus de Nina et Matthias que les autres peut être parce que leur histoire est lié au royaume de Fjerda et il est possible que ce soit juste une impression parce que j'aurai aimé plus de Kaz et Inej, Jasper et Wylan n'en parlons pas ils sont clairement relégué au second plan. L'alternance de point vue ne me dérange pas ça me plait même de pouvoir suivre l'action sous des angles différents et découvrir que certain point n'était pas exactement ce qu'on croyait (vive les retournements de situations). J'aime beaucoup les histoires de voleurs essentiellement pour voir qu'elle plan va être mis en place pour réussir et le fait que le plan soit révélé au fur et à mesure qu'il se déroule permet un bon suspens. Gros point fort pour moi l'univers en même temps pas de surprise c'est celui de la trilogie Grisha mais un plus étendu avec des règles différentes dû aux nouvelles régions exploré donc un développement de l'univers que j'apprécie grandement ça permet de prolonger l'expérience.
Griffes de harpie (pp féminin) - "Rouge Bonbon" de Cathy Cassidy
  • Encore une fois une lecture rapide mais encore une fois comme chacun des livres de Cathy Cassidy je me sens obligé de vieillir ses héroïnes car pour moi leurs comportements ne correspond pas à leur âge. Malgré tout j'ai bien aimé c'est vite lu.
11) Potion d'envol : Plume de griffon + Ailes d'hétérocère + Poudre de saphir

12) Polynectar :
Bézoard (sorcellerie) - "Fairy Oak, 1" de Elizabeth Gnone (héroïnes sont des sorcières)
  • Petit coup de coeur c'est mignon comme tout les images au centre sont sympa, l'histoire en elle même est agréable, petite préférence au niveau des jumelles pour Pervinca, l'univers dans lequel elles évoluent m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'en apprendre plus.
Foie de loup (écrit par homme) - "Thursday Next, 1" de Jasper Fforde
  • Je retrouve l'humour et le côté un peu absurde de "Jennifer Strange" (autre série de l'auteur), bon c'est quand même un peu compliqué de se faire à tout ces termes propre à l'univers imaginé par l'auteur mais ça devrait rouler plus facilement dans le tome 2. Je n'ai pas pu résister à la curiosité d'aller fouiner sur internet pour voir comment finissait Jane Eyre quand j'ai vu qu'ils disaient que ça se terminait mal j'ai tiqué j'était persuader que la fin était heureuse et bien j'ai raison mais dans ce monde c'est grâce à Thursday et Hadès si elle est tel qu'elle est pour nous, du coup l'affaire Jane Eyre me donne très envie de lire Jane Eyre et ça compte pour quelque chose quand même (les classiques m'effraie).
2 potions: Elixir de Chance, Philtre de haine.
10 ingrédients: Trèfle à 4 feuilles, Hydromel, Bouton d'or, Fraises des bois, Poudre de saphir, Venin de tarentule, Crochet de vipère, Griffes de harpie, Bézoard, Foie de loup.
Dernière modification par ptitflora92 le mar. 05 déc., 2017 7:09 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

Récap

Chapitre 3: 4 ingrédients
13) Philtre de Mort Vivante :
ImagePoudre d'os (couv blanche) - "3 kifs par jour"
  • J'ai pas du tout aimé c'est pas vraiment structuré j'ai l'impression qu'elle a jeté ses pensées sur le papier en voulant nous faire partager son expérience mais c'était pénible a lire et au final j'ai rien retenu sur le bonheur.
Amanite tue-mouches (sur un meurtre) - "Visions du crime" de Nora Roberts (policier)
  • Pour le coup j'ai pas vu venir le coupable et je peux pas dire grand chose d'autre parce que c'est un policier et j'ai toujours peur de balancer des infos importante. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver Eve Dallas.
Graphite (min 300 pages) -"3 kifs par jour" 352 pages

14) Sérum de vérité :
Oeufs de tritons (animaux) - "La guerre des clans, 5" de Erin Hunter (les héros sont des chats)
  • Etoile Bleu est devenu complètement paranoïaque depuis la trahison de son lieutenant et la situation est vraiment compliqué pour les chats de son clan on ajoute à ça des chiens, Etoile de Tigre (si je me trompe pas de nom il se ressemble tous c'est pas évident) qui n'en a pas fini avec sa vendetta contre le clan du tonnerre Coeur de feu ne devrait plus tarder à passer chef.
il y a des fleurs sur son haut je sais pas si ça se voit bienImage
Millepertuis perforé (fleur sur couv) - "Kate Daniels, 9" de Ilona Andrews
  • Le prochain sera le dernier j'arrive pas à m'en remettre, tout s'accélère des prophéties lui annonce que si elle épouse Curran il meurt et si elle ne l'épouse pas elle a plus de temps avant la bataille mais son fils et Curran mourront quand même alors c'est partie pour trouver des moyens d'empêcher que ce terrible avenir ne se produise. Christopher nous révèle enfin sa vrai nature et on comprend mieux pourquoi Julie c'est rapproché de Roland même si c'est idiot.
Écaille de dragon (fantasy) -"Kate Daniels, 9"
Sang de goule (couv rouge) -Kate Daniels, 9"

15) Élixir de Jouvence :
Corne de satyre (conte, légende) - "Insanity, 7" de Cameron Jace (Revisite Alice au pays des merveilles)
  • Je ne me lasse pas de la folie de cette univers, j'adore que se soit pas tout noir ou tout blanc qu'on arrive a avoir parmi nos personnages préféré des psychopathes auxquels on est attaché (en tout cas c'est mon cas).
    Pendant tout les autres tomes Alice n'a pas arrêté de voyager donc que ce tome se passe à l'asile change l'ambiance c'est pas vraiment plus calme parce qu'il y a la police à l'extérieur prête à entrer une fois le délais écoulé et tirer à vu donc y a une tension mais plus calme au niveau des révélations fracassantes je crois qu'il n'y en a qu'une dans ce tome, que j'ai pas vu venir d’ailleurs
    Spoiler
    je pensais pas que the Dude était Jack je pensais que c'était le future mari de Alice ou une troisième option
    ah non pardon j'en vois une deuxième, mention spéciale au nouveau pape le monde est encore un peu plus fou grâce à lui.
Fraises des bois (nourriture) - "Les frères O'Neil, 2" de Sarah Morgan (Elise est chef de restaurant)
  • Déjà plus intéressant que le tome 1, les choses semble claire entre Elise et Scott de l'attirance physique point pas de complication il a une vie chargé elle aussi et puis elle a déjà donné et souffert.
1 potion: Sérum de Vérité
9 ingrédients: Poudre d'os, Amanite tue mouche, Graphite, Oeuf de tritons, Millepertuis perforé, Ecaille de dragon, Sang de goule, Corne de satyre, Fraise des bois
Dernière modification par ptitflora92 le mar. 05 déc., 2017 7:10 pm, modifié 1 fois.
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Biblio_Mimi »

Bonsoir,

Je valide l'ingrédient : Sang de licorne (lire un livre avec des créatures fantastiques) et valide donc ma 3ème et dernière potion (Vin de sang) avec Sorcières Associées d'A. Evans.

En me baladant dans les rayons, mes yeux se sont posés sur cette magnifique couverture. J'ai été tout de suite charmée, et encore plus lorsque j'ai lu la 4ème de couverture. Tout comme la trilogie de Pierre Pevel, Sorcières Associées combine les genres de la fantasy, du roman policer et du steampunk, même si je trouve que ce dernier point n'est pas assez exploité à mon goût :/

Contrairement à ce que je pensais, l'histoire de Tanit et Padmé ne se passe pas dans notre monde, ni durant une de nos époques connues. Au contraire, elle se passe à Jarta, une île ? de liberté et de respect où y vit une population métissée.
Un monde imaginaire à découvrir, à comprendre ... Malheureusement, il manquait, selon moi, une grande part de description, ou alors la présence d'une carte pour que le lecteur puisse s'approprier l'histoire d'A. Evans.

L'autrice a une grande imagination. Créer un monde de toute pièce, les populations, les rîtes et coutumes, ... Je suis en admiration devant elle. Pourtant, les différents peuples ne sont pas systématiquement décrits. De même pour leur style vestimentaire. En effet, dans les premières pages, Tanit s'habille selon le style nordiste mais on ne sait pas à quoi cela ressemble ... à moins que l'on pense à nos chers Vikings !
Au contraire, le côté magique est splendidement bien travaillé. On retrouve de nombreux êtres surnaturels tels que les zombies, les sorciers, les golems.

On suit deux personnages : Tanit et Padmé, qui se partage la narration. J'ai facilement fait la distinction entre les deux. Tout comme The Kane chronicles de R. Riordan, à chaque début de chapitre, l'autrice indiquait qui racontait. De même, Tanit et Padmé n'ont pas le même caractère. La première est plus aventurière tandis que la seconde a la tête sur les épaules.
Toutes deux sont sorcières et vivent de leur don. Un industriel les engage pour comprendre qui sabote son usine ; un vampire leur demande de l'aide. Enfin, un marchand-aventurier souhaite retrouver l'emblème de sa famille, perdu par son fils.

J'ai vraiment passé un agréable moment. L'intrigue est complexe et bien menée. Au départ, les héroïnes pensaient avoir des enquêtes faciles ... seulement, les liens se tissent au fur et à mesure de leurs investigations. D'ailleurs, Alex Evans a joliment travaillé l'histoire. A aucun moment je ne me suis ennuyée. Je me suis laissée entraîner par l'aventure et je dois dire que je suis restée pantoise en apprenant qui était le coupable.

Récap du challenge
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Milka2B »

Je viens valider mon challenge en faisant le point avec toutes mes lectures :

Antidote : Yeux de scarabée + Bézoard ==> Ilona Andrews - Kate Daniels T2 Brûlure magique (tous les items en un livre)
:arrow: Malgré quelques absences d'explications au niveau de certains termes magiques cette série de fantasy urbaine est très addictive.
On raffole du caractère bien trempé de l’héroïne, elle n'a pas froid aux yeux, elle fonce tête baissée dans les ennuis et la bataille. Le petit plus étant évidemment son secret qu'on a hâte de découvrir.
Ses joutes verbales avec le chef des bêtes sont très enivrantes et nous laissent envisager beaucoup plus à venir, et nous pousse à lire rapidement la suite.

Polynectar : Bézoard + Foie de loup + Graines de Mandragore ==> Sire Cédric - Angemort (tous les items en un livre)
:arrow: J'avais été prévenue par de nombreuses critiques, mais grande fan de Sire Cédric, je voulais absolument lire un de ces premiers ouvrages.
Un riche collectionneur de cadavre et nécrophile, se retrouve à avoir dans sa collection morbide la peau d'un ange décapité, malheureusement ce bien ayant été dérobé à une puissante sorcière maléfique, elle fera tout son possible pour arriver à la récupérer.
Ce roman est très sombre, glauque et je ne parle même pas des scènes de sexe absolument extrêmes...on peut aller jusqu'à dire écœurantes dans certains passages.
J'avoue avoir sauté beaucoup de lignes, mais la plume de Sire Cédric est là et je suis contente de l'avoir enfin lu.

Philtre d'amour : Fraises des bois + Poudre de saphir + Bouton d'or
- Fraises des bois : Emilie Collins – Les Délices d'Eve
:arrow: Une délicieuse romance, un presque coup de cœur pour moi, dommage que le livre ne soit pas un peu plus long.
Eve, jeune fille en école culinaire dans la section pâtisserie, se démène pour s'accrocher dans cette section hautement difficile, avec un professeur tyrannique.
Mais voilà celui-ci meurt, et à son enterrement Eve fait la connaissance d'un jeune homme irrésistible, et c'est le coup de foudre, s'ensuit une nuit d'ébats torride.
Quel n'est pas leurs surprises à tous les deux le lendemain de se revoir dans la salle de classe, Zach étant le nouveau professeur.
Ils ne pourront pas continuer leurs relations toutes fraîches, et une gêne s'installera entre eux, et le reste de la classe en profitera pour dénigrer Eve et aller jusqu'à la blessée.
On s'attache très vite aux différents personnages, Sébastien le frère très protecteur, Claude le meilleur ami zen, Eve notre héroïne au fort caractère qui ne mâche pas ses mots et qui nous donne des échanges verbaux très explosifs.
Au fil des pages on ne sait pas ce qu'il va suivre, même si on se doute que la romance va très bien se terminer, celle-ci est un peu malmenée tout au long de notre lecture, ce qui épice un peu l'histoire.

- Poudre de saphir : Ilona Andrews - Kate Daniels T3 Attaque magique
:arrow: Quel plaisir de retrouver Kate, dans une nouvelle enquête qu'elle devra mener en sous-marin au sein des métamorphes, lors de combat en arène interdit par le seigneur des bêtes, pour pouvoir approcher ses ennemis. Pour se permettre une victoire, à elle et son équipe, elle ne pourra faire autrement que de divulguer une partir de son secret. Curan sera mis au courant, et interviendra à un moment crucial, il ne lâchera pas Kate si facilement, le contact de ces deux là est explosif à tout niveau.
Un 3eme tome qui ne s’essouffle pas, l'action omniprésente nous entraîne vite à la fin du livre.

- Bouton d'or : Agatha Christie – Affaires de Styles
:arrow: Le tout 1er Agatha Christie, un meurtre dans un beau château anglais, plusieurs suspects potentiels, et notre superbe duo d’enquêteurs se formera sur ce crime.
Ce cher Hastings faisant partie des invités au château, cette histoire nous sera racontée de son point de vue. Rêvant de devenir détective il sera étroitement lié à cette enquête de par son statut d'ami de la famille. Son amitié avec Hercule Poirot, lui permettra de servir celui-ci et de l'aider dans son enquête, et c'est ainsi que naîtra ce formidable duo de détectives. Une enquête qui nous tient en haleine et jusqu'à la fin on est dans le doute, on se balade entre les possibles suspects, Poirot lui aussi dans l'incertitude, patiente, le temps de recueillir son ultime indice, et de dénouer enfin ce crime à sa façon.
Une très belle lecture, et très contente d'avoir lu ce 1er opus.

Philtre de Mort Vivante : Poudre d'os + Amanite tue-mouches + Cigüe + Graphite
- Poudre d'os : Ilona Andrews : Kate Daniels T4 Blessure magique
:arrow: Plus on avance dans cette série, plus elle est addictive et pleine d'action et d'intrigue, je ne m'en lasse pas.
La relation entre Kate et Curran évolue, on débute notre 4eme tome par « LE » fameux rendez-vous de Curan. Ils recommencent à jouer au chat et à la souris, on était si proche d'une conclusion positive. Mais ça ne rend l'histoire que plus attractive, car on sait très bien que l'explosion finale est proche, et on n'est pas déçue du résultat.
Quand je pense que l’écriture du tome 1 a failli me faire abandonner la série.

- Amanite tue-mouches : Fred Vargas - Un peu plus loin sur la droite
:arrow: Une agréable lecture, avec un style d'écriture qu'on aime ou pas, des jeux de mots, et des phrases à prendre au second degré, mais souvent reprises au 1er degré par des protagonistes atypiques.
Un enquêteur un peu loufoque, qui se promène avec un crapaud dans la poche, ex-policier qui se lance dans la recherche d'un cadavre, après avoir découvert un os de doigt de pied dans une crotte de chien.
Il faudra aussi noter le retour de nos évangélistes, avec Marc et Mathias, pour l'épauler dans son périple.
Une enquête très prenante, même si elle traîne en longueur sur quelques pages, le dénouement final est très bien rythmé et on arrive vite à la dernière page.

- Ciguë : Charles Baudelaire - Les fleurs du mal
:arrow: Lecture faite pour valider un challenge, il fallait lire un thème jamais lu...et vraiment la poésie n'est pas pour moi, un poème par-ci par-là...oui, mais tout un livre, non.
Je suis contente d'avoir lu ce classique mais ça s’arrête là, les poèmes sont vraiment très beaux, mais pour moi un livre doit me faire m’évader et ici ce n'était pas le cas, ce fut plus une prise de tête qu'autre chose, j'avais l'impression de me retrouver quelques années en arrière avec l'obligation d'étudier un texte pour le collège ou le lycée.

- Graphite : Penelope Sky : Boutons T1 boutons et dentelle
:arrow: Une Dark Romance surprenante. Pearl une jeune femme qui malgré une enfance dure et malheureuse a réussi sa vie d'adulte. Mais lors d'un voyage aux Bahamas avec son compagnon, elle se fait enlever et vendre comme esclave à une vente aux enchères.
Ce sera sans compter sur sa force de caractère qui va lui valoir un engouement de la part de son acheteur. Sa vie va basculer en enfer, elle sera violée, battue, maltraitée, rabaissée, pourchassée, mais elle ne va jamais flancher et va essayer de manipuler son tortionnaire.
Elle sera ensuite à nouveau Kidnappée, pour servir de monnaie d’échange contre son 1er ravisseur, elle se retrouvera au milieu d'une guerre entre trafiquants. Mais un rebondissement va survenir et peut-être la lumière au bout du tunnel pourra être vue.
Une Dark Romance palpitante et horrible, qui vous donne parfois envie de vomir mais vous force à tourner les pages pour savoir la suite, Judith étant tellement forte qu'on veut absolument la voir gagner.

Je n'ai pu valider que 4 potions, pas eu le temps de terminer mes lectures fin novembre
Dernière modification par Milka2B le mar. 26 déc., 2017 5:25 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween : Les résultats !

Message par x-Key »

Image


Le challenge des Potions littéraires d'Halloween s'est terminé vendredi 30 novembre dernier, il est donc temps de vous dévoiler les résultats de vos durs labeurs dans les cachots ! Félicitations aux 57 participants, à tous les Maîtres des potions, Experts en philtre, Laborantin en décoction et même aux Alchimistes de pacotille qui ne sont pas parvenus au bout du défis. Merci à tous pour vos retours et vos participations, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures halloweenesques !

Bravo aux quatre sorciers littéraires qui ont récolté et utilisé le plus d'ingrédients : ptitflora92 avec 33 ingrédients,
Shamandali3 avec 28 ingrédients, Chloe38200 avec 25 ingrédients et Pendergast avec 23 ingrédients. Une petite surprise vous attend !


Image

Shamandali3 (11)
ptitflora92 (10)
Chloe38200 (9)
Pegh (8)
Pendergast (7)
Elerinna2 (7)
zarg (7)
Love-and-hate-du-24 (5)
Isallya (5)


Image

Nausicaah (4)
Milka2B (4)
Rowena77 (4)
Hathor13 (4)
Eurylia (3)
Emel1ne (3)
Paulinette11 (3)
Only-book (3)
arriane (3)
Ryusuka (3)
Moridiin (3)
dadotiste (3)
NoEtJess (3)
juliebch (3)
percabeth76 (3)
Cassy33 (3)


Image

veronique6 (2)
ge39 (2)
Aki- (2)
LalwenD (2)
CindySB (2)
Melaina (2)
Cacoethes-scribendi (2)
lila11 (2)
Virgile (2)
marions (2)
Lex_lexa1 (2)
neawin (2)
risaj2000 (2)
kisa96 (2)
Amnesia-x (2)
boutchoune (2)
mielicanela (2)

Image

queenregina
Low90
Tiboude
Selena77
lena24
Biblio_Mimi
Mereiane
LucyYy
themusik
Miss-nmcc
Silent-Child
Lulaly
Ophelie_6942
Yuna07
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »