Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je commence un nouveau cocktail : Le blue Lagoon
Et je valide un premier ingrédient :

1.Un roman d'aventure
"Le vampyre" de Wolfgang Hohlbein

L'auteur plonge le lecteur en pleine guerre entre Vlad Tepes et les turcs. Mais encore cette fois le héros est balloter par les événements tout en refusant de voir la véritable nature de son jeune compagnon dont la dureté est inquiétante.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le mar. 14 août, 2018 11:02 am, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour, chers challengers !

Je viens faire un petit tour dans le coin afin de valider trois des cinq ingrédients de mon Mystery Tiki.
Commençons tout de suite avec Les Aventuriers de la Mer, Tome 7 de Robin Hobb, lu pour la consigne portant sur un roman de fantasy.

Image

Mon avis :
Un tome intéressant et rythmé qui m'a cependant moins convaincue que les précédents, sans doute parce que je ressens comme un certain essoufflement. Les personnages ne cessent d'évoluer et je me suis surprise à apprécier Malta de plus en plus, là où au contraire, Sérille m'inspire une aversion grandissante. L'intrigue se noue de plus belle avec l'apparition de Tintaglia et je suis bien déterminée à lire les deux derniers tomes pour (enfin !) connaître le fin mot de l'histoire.


On continue avec un thriller qui n'est autre que Paranoïa de Joseph Finder.

Image

Mon avis :
En lisant les commentaires des lecteurs et les critiques sur la quatrième de couverture, je m'attendais "à du lourd", comme dirait l'autre.
Il est vrai que je suis partie avec un certain désavantage car je n'ai pas réussi à apprécier Adam, le personnage principal, qui n'est certes pas foncièrement mauvais. Sa personnalité ne me correspond tout simplement pas. Je regrette également le manque d'introspection dans ce roman au style trop factuel. À quoi bon rédiger à la première personne, dans ce cas ?
L'intrigue en elle-même est intéressante mais déjà-vue. Je mentirais si je prétendais n'avoir pas imaginé la chute du roman. Cependant, je l'ai lue avec plaisir et j'en suis ressortie satisfaite. J'aime ce genre de fin, celle qu'on relit plusieurs fois en se demandant si c'est une blague, celle qui nous pousse à tourner la page en espérer découvrir un épilogue heureux. Et oui, cette fin m'a aidée à oublier (partiellement) les points noirs que j'ai relevés au fil des chapitres.



Et je termine ce message avec The Heroes' Journey de Steve Behling dont la couverture représente les personnages !

Image

Mon avis :
Un recueil intéressant mais loin d'être indispensable.
Nous suivons Iron Man, Thor, Doctor Strange, Captain et les Gardiens de la Galaxie dans leurs aventures respectives avant les évènements du film. Sans surprises, j'ai préféré celle de Doctor Strange, non pas à cause du personnage en lui-même car l'histoire est perçue du point de vue de Wong. J'ai simplement apprécié son aspect général agrémenté de flashbacks, là où la partie sur Black Widow et Cap', par exemple, tourne uniquement autour de l'action (j'ai tout de même été ravie de l'apparition d'Everett Ross, je ne m'y attendais franchement pas).
Je ne sais pas si ce recueil a été traduit en français, mais si c'est le cas, je le recommande aux fans qui souhaitent retrouver leurs héros favoris non pas à travers des comics, mais dans des nouvelles. Le tout n'apporte cependant pas (si ce n'est aucun) d'éléments essentiels (si ce n'est aucun) à la compréhension du film.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Voici le dernier ingrédient de mon cocktail Arc-en-ciel :

:arrow: Arc-en-ciel :
  • Ingrédient du Blue Lagon : Validé
  • Ingrédient du Little Sunshine : Un roman Bit-lit : Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre de Richelle Mead
    Un dernier tome qui clos la saga. Les rebondissements vont bon train dans cet opus, et certains sont vraiment bluffants ! J'ai apprécié de suivre tous ces personnages qui ont beaucoup évolué tout au long de l'histoire. Beaucoup de réponses nous sont apportées, mais j'aurais préféré que la clôture de l'histoire soit plus "conte de fées" :lol:
  • Ingrédient du mauve magique : Validé
  • Ingrédient du Vert énigmatique : Validé
  • Ingrédient du Red Passion : Validé
Mon récap

@+
Pegh
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Coucou les filles !
Pourriez-vous me préparer un Mistery Tiki svp ? ;)
D'avance merci !!!
@+
Pegh
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par amel78s »

LIRE UNE ROMANCE : Humaine, T3 : Eternal Dawn de Rebecca Maizel :arrow: :arrow: DONE ✔️

Quatrième ingrédient de mon cocktail ARC-EN-CIEL validé.


Commentaire (qui est encore trop long et pleins de spoilers ⚠️) :

Spoiler
Tout d’abord, un très grand merci à la médiocrité et à l’incompétence des éditeurs français qui ne finissent pas de traduire et publier les séries qu’ils commencent. Grâce à vous, je révise mon anglais. Et j’en avais bien besoin. Ça devait faire 30 ans que je n’avais pas lu un livre en vo donc, au début, j’admets que c’était un peu laborieux mais ma lecture s’est fluidifiée petit à petit et je lisais sans discontinuer (note à moi-même : reprendre la lecture en anglais !!).

Du coup, j’attendais de lire ce dernier tome impatiemment.
J’avais été très touchée par l’amour inconditionnel que se portaient Rhode et Lenah dans le tome 2 donc ça m’a dépité de voir Rhode si peu présent ici. J’aurais vraiment préféré qu’il soit plus intégré dans l’action. Ça m’a rappelé le dernier tome d’Hunger Games où on ne voit pas beaucoup Peeta, eh bien là, c’était la même chose.

Globalement, cette fin me déçoit.
J’ai trouvé ce tome très alambiqué. En fait, l’intrigue principale n’est pas très réaliste. Elle est compréhensible, mais beaucoup trop tirée par les cheveux.

Justin n’est
Spoiler
un vampire que depuis 3 ans mais il a réussi à tuer le plus vieux et le plus puissant vampire du monde dès le début du livre, et il est même arrivé à tuer les Hollow Ones et mettre la pagaille dans le monde vampirique.
Et puis, d’abord, pourquoi Justin est-il resté un vampire ?? Ça, c’est la grande énigme de ce tome dont on finit par avoir la réponse : grâce à la vieille bague en onyx de Lenah qu’elle avait perdu dans la bataille du volet précédent et que Justin avait récupéré. L’onyx est une pierre très spéciale qui absorbe l’énergie et le sang de celui qui la porte et Lenah a porté cette bague plus d’un demi-millénaire donc ce bijou conférait un pouvoir absolu à Justin qui lui a permis de rester vampire et d’acquérir des pouvoirs magiques. D’accord, là ça tient encore la route.
Cependant, quand on nous explique que grâce au sang de Lenah contenu dans la pierre d’onyx, les Hollow Ones ont pu créer une nouvelle sorte de vampires, les Demelucrea, qui peuvent tolérer la lumière du jour et ne souffrent pas des tortures mentales des vampires normaux, et qu'ils ont aussi pu créer un antidote qui permettait de redevenir humain à partir de ce sang... Bon, là ça devient quand même un peu moins net. A la limite, pourquoi pas ? En tout cas, ces éléments arrange le happy end que l’auteure nous a concocté.

Ensuite, il y a évidemment le cas Justin. Il faut reconnaître que ce n’est pas très crédible qu’il devienne, un peu comme ça, le roi des vampires. Je me suis demandée si, à part nos personnages principaux, il n’y avait pas d’autres vampires qui pourraient intervenir parce que sa folie de pouvoir et de vengeance menaçait toute la communauté et non pas juste Lenah. Par exemple, quand son cercle attaque l’assemblée des élèves, tous crocs dehors, à la vue de tous les humains. Les vampires ne sont pas censés cacher leur existence ? Il les met en danger.
Le plus embêtant avec Justin, c’est le combat final avec Lenah. Cette dernière va à sa rencontre toute seule et sort victorieuse de leur affrontement. Donc, une humaine tue le plus puissant des vampires toute seule. Franchement, je trouve le dénouement un peu trop facile.

Nonobstant (oui, j’utilise des mots du 13ème siècle haha), j’ai vraiment eu de la peine pour Justin. Sa mort est tellement triste. Comme l’a dit Lenah, la seule erreur qu’il a faite finalement, c’est de l’avoir aimé. Sa haine aura eu raison de son âme, ce jeune homme pourtant rempli de vie et de joie il y a encore quelques années.

Mais ma peine a été compensée par mon bonheur de retrouver Rhode, sain et sauf et ayant recouvré la mémoire.
Spoiler
La fin est magnifique : amour, amitié, mélancolie et champ de lavande.

J’ai beaucoup hésité entre liste de bronze et liste d’argent mais cette fin est tellement belle qu’elle rattrape tout ce que j’ai pu dire plus haut.

Enfin les retrouvailles entre nos deux âmes sœurs. Ils ont souffert, ils ont combattu, ils se sont perdus et ils se sont retrouvés, pour toute la vie désormais, loin des horreurs et de la fureur de leur passé de vampire. Leur amour me touche profondément. Leur amour pour la vie et leur quête d'humanité.

Rebecca Maizel écrit tellement bien l’amour et la justesse de leurs sentiments. Man, this ending got me in my feelings. I was so emotional that I couldn’t stop two or three tears to run down my cheeks. A so beautiful love.
Lenah Beaudonte was fearing the day when she won’t be able to feel the warmth of Rhode's body next to her any more. Now she will feel it until the end of her life because he’s human, and she’s human too. And utterly free.
==>16.5/20


RECAP
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Pegh a écrit :Coucou les filles !
Pourriez-vous me préparer un Mistery Tiki svp ? ;)
D'avance merci !!!
@+
Pegh
Coucou Pegh.
Voilà ton Mystery Tiki :
-un roman d’aventure
-Un roman Fantastique ou Bit-lit
-un roman de Fantasy
-une couverture qui fait voyager
-une comédie

Bonne lecture.
MissLiz
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

MissLiz a écrit :
Pegh a écrit :Coucou les filles !
Pourriez-vous me préparer un Mistery Tiki svp ? ;)
D'avance merci !!!
@+
Pegh
Coucou Pegh.
Voilà ton Mystery Tiki :
-un roman d’aventure
-Un roman Fantastique ou Bit-lit
-un roman de Fantasy
-une couverture qui fait voyager
-une comédie

Bonne lecture.
MissLiz
Merci Miss ! ;)
Bonne journée à toi !!
Pegh
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je continue le cocktail : Le blue Lagoon
Et je valide un deuxième ingrédient :

2.Un roman historique
"Le sang de grâce" de Andréa H Japp

Entre complot et prédiction mystique, l'auteur fait avancé son intrigue et offre quelques réponses au lecteur mais laisse certain mystère pour interprétation et le destin de certain personnages restent en suspend pour un futur livre ce qui est un peu agaçant. Un bon livre qui me réconcilie avec les histoires se déroulant au Moyen-age.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le dim. 19 août, 2018 3:43 pm, modifié 1 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chandrama_257 »

Je valide la consigne romance de mon cocktail arc-en-ciel avec Jane Eyre de Charlotte Brontë !
Récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20435605

Mon avis :
Je ressors assez mitigée de ma lecture. Je sais que j'ai aimé ce roman et que j'ai passé un moment agréable, mais je ne sais pas dire pourquoi ! Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages et l'histoire est assez banal, mais je développerais ces points après. Pour moi, tout l'atout de ce livre c'est l'écriture. C.Brontë a eu plume magnifique ! Elle décrit extrêmement bien les lieux, les ambiances. À chaque fois j'avais l'impression d'y être. Mais surtout elle excelle dans l'écriture des sentiments de Jane. Elle a parfaitement réussi à me faire partager les états d'âme de Jane, en décrivant avec beaucoup de justesse et de beauté des thèmes comme l'amour, le manque, la tristesse (alors que nous pauvres mortels, avons bien du mal à mettre des mots sur ce que nous ressentons).
L'histoire, comme je le disais tout à l'heure, est assez banal. Une jeune fille qui tombe amoureuse, perd de vue son amant, puis le retrouve. La première partie du roman est longue, tres longue. Les grandes révélations et les péripéties arrivent seulement au bout de 200 pages, soit la moitié du roman ! Ce n'est qu'à partir de la que j'ai vraiment voulu savoir les suites des aventures de Jane.
Les personnages m'ont laissé perplexes. Jane est assez attachante, sans que ce soit une héroïne que j'admire. J'aime bien son tempérament déterminée mais comme elle est toujours calme et sereine, j'ai du mal à la voir comme une grande rebelle. Rochester m'a laissé complètement indifférente. Je n'ai pas aimé son caractère bourru, autoritaire, froid, voire même méchant : faire semblant de se marier pour rendre Jane jalouse vraiment ?.. Leur relation ne m'a pas happé non plus, je l'ai trouvé un peu déséquilibré, même fiancés, ils gardent des relations employés/patrons qui sont un peu étranges je trouve. Je ne vois pas du tout où est la sublime histoire d'amour que beaucoup décrivent. Limite la relation entre Saint John et Mlle Oliver m'a plus passionnée pour son côté torturé. Mais Saint John m'a aussi soulé au fil de la lecture. Même sentiment que pour Rochester, froid, il croit savoir mieux que Jane ce qui est fait pour elle.
Quelques points m'ont dérangés pendant la lecture, mais les rebondissements de la deuxième partie du livre et la sublime écriture de C.Bronté m'ont quand même fait bien apprécié ce grand classique.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mon troisième ingrédient de mon cocktail arc-en-ciel avec
Romance : Frissons inetrdit de Lisa Kleypas
Pour l'instant ce livre fait partie de mes coups de cœur de cette auteure. L'écriture est très fluide et le livre se laisse lire très facilement. Une fois commencer j'ai eu du mal à le lâcher et j'ai même été déçu que l'histoire s'achève aussi tôt. J'ai réussi facilement à me laisser transporter dans ce Londres du XIXème siècle dans ce décor splendide qui m' a émerveiller à certain passage.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419295

Cocktail terminer 1
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

pour mon 2ème cocktail le lillte Sunshine je valide la consigne lire un roman jeunesse avec génération k tome 1 de Marine Carteron

J'ai beaucoup aimé le livre, bien mouvementé , de l'action à chaque page , on n'a pas le temps de s'ennuyer . J'aime beaucoup les personnages , débrouillards énervant parfois( surtout Kassandre ), mais très attachants, du coup j'ai commencé le tome 2
mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419065

1er challenge vert enigmatique 3/3 consignes
2eme challenge le little sunshine 3/3 consignes
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par amel78s »

UNE COUVERTURE QUI FAIT VOYAGER : Movie Star, T3 : Hollywood d'Alex Cartier :arrow: :arrow: DONE ✔️

Cinquième et dernier ingrédient de mon cocktail ARC-EN-CIEL validé.


Commentaire (toujours trooop long et un peu méchant ☠️) :

Spoiler
Pffffff j’ai pas envie de commenter, surtout parce que je suis vraisemblablement partie pour un long commentaire… J’ai pas le temps pour ça. :cry:

Bon, que dire ? Sans doute la même chose que pour les deux premiers tomes.

Je vais commencer par ce qui m’a le plus saoulé : les remarques racistes. Et pour illustrer, je vais mettre un petit passage sympa ci-dessous :

« — Remarque, si tu veux tester un gros pénis, autant sortir avec un Noir.
— Laure, c’est raciste comme remarque ! Mon amie a pris un air offusqué.
— Pas du tout ! Ce serait raciste si je disais qu’il en a une petite parce qu’il est noir. Là, c’est factuel ou au moins statistique. Ce sont plutôt les Asiatiques qui sont moins bien pourvus. »

Je ne suis même plus choquée des propos de l’auteur, au bout de 3 navets (ouuh que je suis mauvaise), je commence à m’habituer, mais il n’y a pas un éditeur, une équipe qui travaille avec lui, des gens qui relisent etc. pour lui dire qu’il ne faudrait peut-être pas publier ça comme ça ?!

Entre autres, il y avait aussi le taxi Haïtien qui ne s’intéressait pas vraiment au cinéma, donc Ophélie a remercié Dieu de lui avoir donné un homme « cultivé » qu’un pauvre chauffeur de taxi inculte (mépris de classe) ou encore Ophélie qui pensait que la Japonaise était une « groupie analphabète » juste car elle était... bah Japonaise (racisme ordinaire encore). Bref, on ne va pas énumérer non plus.

Le deuxième point insupportable, c’est le sexe. Comme je l'ai dit pour le tome 2, soit ça baise, soit ça parle de cul mais pour ce dernier opus, l’auteur s’est surpassé. Le sexe, ce n’est plus une page sur deux mais une phrase sur deux maintenant. Félicitations !! C’est une véritable performance, je ne pensais pas que c’était possible.
Il y en a beaucoup trop, c’est grossier, ce n’est même pas sexy ! Honnêtement, ça m’a écœuré, surtout que j’imaginais des personnes âgées en train de copuler dans ma tête, c’était terrible.

Troisième point : Ophélie ! J’aime les personnages qui ont confiance en eux, qui savent ce qu’ils valent et qui ne se privent pas de le dire. Mais là, j’ai fait une overdose. Soit, Ophélie, tu es la plus belle femme du monde; est-ce une raison pour dire que toutes les autres sont moches ? J'honnis les gens qui jugent autrui sur son physique. "Il est laid","elle est grosse","elle a le cul bas", "elle a les jambes courtes", "il a des grandes dents"... Ça m’agace vraiment de lire des choses comme ça, on est à l’école primaire ou bien ?
Je l’ai trouvé garce et je n’ai pas apprécié, d’autant plus qu’elle fait la sainte à côté. Un exemple : quand Amy lui dit que son couple avec Charlie bat de l’aile et qu’elle lui demande d’aller plaider sa cause auprès de lui, on voit Ophélie 3 minutes plus tard se demander si elle pourrait pas coucher avec Charlie car : « serait-ce même une trahison, dans la mesure où son couple bat de l’aile ». No comment.

Sa relation avec Laure était également trop malsaine. Elles sont censées être meilleures amies alors pourquoi Laure ne fait que se rabaisser et se dénigrer par rapport à Ophélie et sa beauté incroyable ? Je trouve cette amitié plutôt triste. Moi, je n’aimerai pas être une amie comme ça ni avoir ce genre d’amie.
En parlant de Laure, ce personnage est une catastrophe ambulante qui ne s’intéresse et qui ne parle que de sexe, qui n’existe qu’à travers le sexe et dont l’auteur l’a étiqueté sous la dénomination de femme libérée.

Donc, pour l’auteur, une femme moderne et libérée est une nymphomane, génial.
En réalité, en tant que féministe, j’ai eu du mal avec ces propos, et puis toutes les petites remarques du genre « nous, les femmes, on est susceptibles nia nia nia… ».
De toute façon, comme j’ai pu le dire dans le tome 1, ça se voit que l’auteur est un homme.

En fait, je me rends vraiment compte en ayant fini le dernier livre que toute cette trilogie n’est rien de plus ni moins qu’une ridicule caricature de la féminité.
Mais de quoi l’auteur s’est-il inspiré pour créer ses personnages féminins exceptionnels ? Hé bien il nous le dit gentiment dans les remerciements à la fin du bouquin :

« Mais se projeter dans les fantasmes et la description du plaisir féminin n’aurait pas été possible sans la lecture quotidienne des blogs et des sites de magazines féminins : Elle, Cosmo, Marie-Claire, Femme actuelle, Version Fémina… Merci à toutes les journalistes qui ont contribué à faire d’Ophélie et de Laure deux jeunes femmes crédibles et modernes. »

Je crois qu’on ne peut pas faire plus niaiseux que ça.
Ces magazines, à part te prédire ton horoscope, te dire quelles couleurs seront à la mode à l’automne prochain, te faire faire un quiz « quel animal de la jungle es-tu ? », le top 5 des meilleurs positions du kamasutra à réaliser avec son amoureux sans oublier la page diététique avec la recette quinoa et courgettes, je ne vois pas vraiment ce qu’ils ont d’autres à proposer. Bon, bah au moins maintenant, je comprends tout !

Honnêtement, je n’aime pas casser un auteur, je ne l’ai jamais fait d’ailleurs, mais les romans pour femmes, quand on ne sait pas très bien ce qu’est une femme, vaut peut-être mieux pas les faire. C’est un conseil.

Et puis, au-delà même de la manière dont l’auteur traite le sujet de la féminité et de la sexualité, l’intrigue principale du livre ne marche pas. Absolument rien n’est crédible. Tout est surréaliste ! Je réitère ce que j’ai dit pour le tome 1, c’est Zazie dans le métro. Il aurait pu rajouter des dragons et des vaisseaux spatiaux dans l’histoire, ça ne m’aurait même pas étonnée.

En tous cas, je suis bien contente d’avoir fini cette trilo, je n’en pouvais plus. Une série de moins dans ma pile à lire. Si j’avais su dans quoi je m’embarquais quand j’ai reçu le tome 1…
Bon allez, salut (adieu !!) Laure & Ophélie et bonne continuation !
==>6/20


RECAP


J'ai terminé mon 1er cocktail !
J'enchaîne donc sur mon deuxième et sans doute dernier : le LITTLE SUNSHINE
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par amel78s »

LIRE UN ROMAN JEUNESSE : La Sélection, T1 de Kiera Cass :arrow: :arrow: DONE ✔️

Premier ingrédient de mon cocktail LITTLE SUNSHINE validé.


Commentaire :

Spoiler
J’étais trèèès enthousiaste à l’idée de commencer la Sélection, une saga que j’attendais de lire depuis archi longtemps ! C’est une des plus anciennes séries présente dans la liste de mes envies (tout en haut de ma liste !), mais je n'ai jamais eu l'occasion de la lire jusqu'à maintenant.
Je dois admettre que j’ai été un peu déçue. Vu sa popularité, je m’attendais à franchement mieux.
En fait, j’ai peut-être trop attendu pour la lire, justement. Je me suis sentie un tout petit peu vieille pour ce genre de lecture. Je dirais que c’est plus jeunesse/adolescent que young adult.

Du coup, la Sélection, c’est un remake du Bachelor version princesse.
Dans le fond, j’ai bien aimé. Les histoires de princesses, c’est mon péché mignon, je n’y résiste pas.

Cependant, le scénario est vraiment simpliste, candide même. En conséquence, au bout de la cinquantième page, je commençais déjà à m’ennuyer. Il ne se passe pas grand-chose dans ce tome.
Au moins, ça a le mérite de se lire vite : j’ai commencé le roman hier matin, je l’ai fini hier aprèm, en 3-4 heures max, c’est bouclé. En vrai, ça m’arrange, si je pouvais terminer la série avant la fin du mois d’août, ce serait le top.

Le plus décevant reste que tout ça, c’est du déjà-vu. Je n’ai rien trouvé de bien original. On sait déjà comment ça va se finir, un petit univers dystopique, l’éternel triangle amoureux et le tour est joué J’ai l’impression d’en avoir lu dix mille des livres comme ça.
On ne peut pas faire plus standard non plus que l’héroïne. America n’est pas comme les autres Sélectionnées, superficielles et conformistes. Non, elle, elle est la farouche prétendante du Prince, qui ne l’aime pas, s’oppose à lui et finit (évidemment) par tomber amoureuse. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard (… maintenant que j’y pense, qui a inventé cette expression ?!).

Voilà tout. Des personnages très classique dans une histoire très classique (je dirais même que la Sélection, c’est typiquement le genre de saga formatée, calibrée pour le grand public) + manque d’action et d’originalité, ça donne une lecture pas des plus passionnante, mais relativement distrayante.
Et, bien entendu, on a hâte de savoir pour lequel des deux bellâtres le cœur de notre belle va pencher.
==> 14/20


RECAP
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
J'attaque mon troisième cocktail :

:arrow: Mistery Tiki
  • Ingrédient du Blue Lagoon : un roman d’aventure
  • Ingrédient du Little Sunshine : un roman Fantastique ou Bit-lit
  • Ingrédient du Mauve magique : un roman de Fantasy
  • Ingrédient du Vert énigmatique : une couverture qui fait voyager
  • Ingrédient du Red Passion : une comédie : Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella
    Une comédie sympathique sur le thème de l'amnésie. Après un accident de voiture, Lexi se réveille à l'hôpital, en ayant oublié les 3 dernières années de sa vie. Les révélations commencent alors : comment est-elle devenue cette femme ?! Une suite de situations et de rencontres nous permettent, en même temps que l'héroïne, de découvrir qui elle est vraiment, pour notre plus grand plaisir !
Mon récap

@+
Pegh
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par amel78s »

UNE COUVERTURE REPRÉSENTANT LES PERSONNAGES : La Sélection, T2 : L'Élite de Kiera Cass :arrow: :arrow: DONE ✔️

Deuxième ingrédient de mon cocktail LITTLE SUNSHINE validé.


Commentaire :

Spoiler
Une lecture assez girly ou les dernières Sélectionnées en lice pour la couronne apprennent à devenir de bonnes princesses. Mais pas que.

Le tome 2 est ainsi dans la continuité du premier, mais très légèrement meilleur (à 0.5 près de ma liste de bronze :ugeek: ).

Enfin un peu d’action, même s’il faut attendre 100 pages pour que la première péripétie n’arrive.
Spoiler
Les coups de fouet que se prennent Marlee et son amant sont éprouvants et nous font dire qu’une seule chose : vivement que cette dictature de caste soit renversée. Il semble qu’à la fin du livre, America soit déterminée à faire basculer le pouvoir donc on verra par quel biais elle y arrivera.
Spoiler

Je n’ai cependant pas trop compris comment les renégats parvenaient sans cesse à s’introduire dans le palais. Soit c’est un très petit palais, soit il est très mal gardé.
Et puis cette manie de courir se cacher et se réfugier lorsqu’ils attaquent, c’est complètement absurde. Ce n’est pas comme ça que les rebelles vont arrêter de s’en prendre à eux, surtout qu’il y a pleins de solutions, quand on y réfléchit un peu, pour les neutraliser.
C’est le problème de cette intrigue, elle n’est pas creusée, trop élémentaire. Après tout, c’est un roman jeunesse, ça n’a pas forcément à être plus complexe (mais on a quand même tendance à vouloir s'attendre à mieux de la part d'un best-seller).

Sinon, j’ai bien aimé Aspen et Maxon (quoique Maxon est un peu mystérieux donc on peut encore se poser des questions sur lui). Je comprends le désarroi d’America qui a du mal à faire son choix mais son indécision et ses va-et-vient entre les deux ont commencé à m’exaspérer à la longue. Perso, j’ai un petit faible pour Aspen, ils se connaissent tellement bien et c’est son premier amour. J’ai souvent remarqué au fil des pages qu’ils n’ont même pas besoin de mots pour exprimer ce qu’ils ressentent l’un envers l’autre, ils le savent déjà. Toutefois, quelque chose me dit qu’America va plutôt se tourner vers Maxon… Affaire à suivre.
==> 14.5/20


RECAP
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je termine mon Mauve Magique avec un roman Fantasy : Les Salauds Gentilshommes #3 : La République des Voleurs de Scott Lynch.
Enfin ! ce tome nous permet de rencontrer la mystérieuse Sabetha qui n'était qu'évoquée dans les deux tomes précédents.
La trame de l'histoire reste similaire aux aventures précédentes, alternant passage au présent et retours dans le passé et la jeunesse de nos héros. Recrutés par les Mages Esclaves, les trois amis doivent s'affronter pour faire remporter les élections de Karthain à la faction qui les a recrutés : on assiste donc à une succession de coups bas pour faire pencher la balance vers son camp. Et avec les révélations sur le passé de Locke et l'épilogue, on ne veut qu'une chose : la suite ! :) Certainement mon tome préféré.


Pour mon 4ème cocktail, je vais préparer un LITTLE SUNSHINE
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)
Je viens valider le premier ingrédient de mon 2e cocktail, le Mauve Magique, avec le roman dystopique/SF.

:arrow: Endgame, Tome 1 : L'Appel, de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Mon avis: Pour un premier tome, on peut dire que c'est rempli d'actions et vraiment prometteur pour la suite! La mise est place est bien faite et ne dure pas 3 plombes, on en apprend un peu plus à chaque page tournée.

Les Joueurs.... Perso j'aime bien Jago et Alice, et Maccabee pourrait être très intéressant dans la suite de la saga. En fait, c'est l'une des choses que j'aime dans ce roman; si certains ont été plus mis en avant que d'autres, je suis convaincue que ceux du second plan apparaitront à leur avantage dans le tome suivant. Je me trompe peut-être, mais la fin du premier tome me laisse penser qu'on va avoir quelques surprises pour la suite :D

Autre point positif, c'est que puisqu'il n'y a aucun temps mort, les 538 pages du livre défilent très vite et l'écriture est vraiment facile et agréable à lire.

Perso, vu ce qui se passe dans le Monde actuellement, en même temps que ma lecture, j'ai limite l'impression d'avoir accès à Endgame également, que l'histoire a réellement intégré ma vie et je ne peux qu'espérer descendre de la lignée du gagnant.

Soyez sans crainte lorsque vous commencerez la lecture de ce livre... vous serez potentiellement frustré de ne pas avoir la suite sous la main, mais après un tel Appel, croyez-moi: il vous faudra quelques temps pour vous préparer à l'Epreuve.


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
J'ajoute mon second ingrédient :

:arrow: Mistery Tiki
  • Ingrédient du Blue Lagoon : un roman d’aventure
  • Ingrédient du Little Sunshine : un roman Fantastique ou Bit-lit
  • Ingrédient du Mauve magique : un roman de Fantasy
  • Ingrédient du Vert énigmatique : une couverture qui fait voyager : Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille
    Ah les lectures estivales ! Pas de prise de tête, des histoires simples mais qui mettent le sourire aux lèvres. Cette couverture qui m'envoie direct au bord de la mer sous les palmiers. Et le livre en fait tout autant ! Une comédie romantique sans prétention qui m'a tout de même fait passer un bon moment !
  • Ingrédient du Red Passion : Validé
Mon récap

@+
Pegh
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide mon cocktail Arc en ciel

Un roman d'aventure : Génocide(s)
Difficile de résumer et de commenter un livre comme Génocide(s) car celui ci mêle plusieurs thèmes à son histoire. D'abord nous partons avec un groupe de mercenaires qui doit éradiquer une tribu de pygmée, au plus profond de l'Afrique, soit disant infectée par un virus. Ensuite nous voilà propulsé au Japon, où après la mort de son père, une jeune étudiant en pharmacie, décide de réaliser les dernières volontés de son père malgré les dangers. Puis, nous nous retrouvons aux Etats-Unis, ou le président et ses conseillers tirent les ficelles concernant tout ce petit monde. Et c'est sans compter l’anthropologue qui prend soin d'un enfant un peu différent.
Un roman d'aventures prenant. Malgré le temps que j'ai mis à le lire, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur.

Un roman fantastique : Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice de Eli Esseriam
On peut dire de ce roman beaucoup de choses mais une chose est sure, que ce soit en négatif ou en positif, il ne laisse pas indifférent.

Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'un cavalier de l'apocalypse soit sympa, donc le caractère d'Alice ne me choque pas ni ce qui se passe dans le livre.

Après je suis loin d'être d'accord avec les envolées lyrique que ce livre a engendré mais il se laisse lire.

Une couverture avec une illustration : K-love
Ce livre m'a laissé indifférente. Le style est un peu fouillis. L'histoire de Tokki qui d'un coté se drogue, bois et se prostitue et de l'autre ou c'est tout rose, me parait un peu tiré par les cheveux. Je ne crois pas que lorsque l'on est accro, on puisse passer d'un état à l'autre sans conséquences du manque. Bref pour moi c'est un peut tiré par les cheveux.

Un policier ou thriller : Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
Au début de la lecture, la première chose qui vient à l'esprit, c'est que c'est un roman imbriqué dans un roman lui même imbriqué dans un roman. Très étrange comme sensation de lecture. Parfois je me suis demandé dans quel livre j'étais, celui écrit par Léane, celui de Traskman ou celui de Thilliez.

L'histoire m'a happé et je n'ai pas pu m'en échapper. Nous sommes plongés dans l'horreur, des jeunes filles enlevées, violées et tuées. Un père qui jusqu'au bout recherche sa fille. Une mère écrivain qui elle même écrit un livre qui se nomme le manuscrit inachevé.

J'ai adoré du début à la fin quoique celle ci me laisse perplexe mais je n'ai peut être pas su décrypter les codes du livre.

Une romance : Un rayon de soleil entre nos vies de Corine Dossa
Ce livre se laisse lire sans déplaisir mais je trouve qu'il n'est pas assez approfondi. On ne fait que survoler les éventuels problème quand il y en a. Dommage que l'on ne fasse pas mieux connaissance avec Amarilla. On en sait que ce que dit sa tante.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je finie le cocktail : Le blue Lagoon
Et je valide un dernier ingrédient :

3.Une couverture représentant l'eau
"Plus fort que le destin" de Pamela Clare

Le soldat avec la lady c'est une histoire d'amour impossible uniquement possible aux Amériques où l'on peut repartir de zéro, bien qu'un peu clichés mais au final cela donne une bonne histoire où l'oncle de la jeune fille et l'ennemi du soldat ne font qu'un pour devenir un obstacle entre les deux héros. Bien entendu dans ce genre de livre on sait que l'amour triomphe à la fin mais l'intrigue est riche en rebondissement et on ne s’ennuie pas une minute. Et ce que j'ai bien aimé c'est qu'a la fin du livre la jeune fille ne s’élève pas dans la société comme c'est habituellement le cas mais deviens fermière.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le lun. 20 août, 2018 2:07 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant l'eau du cocktail Blue Lagoon, avec Nés à minuit, Tome 2: Soupçons de C. C. Hunter.

Image


Mon avis:
Un très bon second tome.
J'avais eu un léger coup de cœur pour le premier tome de cette série et j'aime beaucoup cette suite. L'intrigue poursuit celle présente dans le tome précédent. Nous suivons l'évolution du personnage de Kylie, ainsi que la découverte de ses nouveaux pouvoirs. Je trouve ça génial que nous ne sachions pas à quelles espèces de créatures surnaturelles elle appartient. L'auteure dissémine tellement de pistes différentes par rapport à ce que Kylie pourrait être que je meurs d'impatience d'en découvrir encore davantage.
Les problèmes sentimentaux de Kylie sont assez présents, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je ne suis pas friande des triangles amoureux et je trouve certains d'entre eux agaçants. Ce n'est clairement pas le cas de celui-ci et je dois même dire qu'il me plaît bien. J'aime les deux prétendants de Kylie, même si j'ai une énorme préférence pour Lucas. Néanmoins, j'aime bien le personnage de Derek même si je le trouve toujours trop gentil. La recherche de Kylie avec le détective privé est intéressante et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le prochain tome. Puis, l'histoire autour du fantôme suivant Kylie m'a un peu surprise et complètement séduite.
Shadow Falls est un endroit que j'aime toujours autant. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable à lire et très belle. L'amitié entre Kylie, Della et Miranda est superbe et j'adore cette bande de fille. J'ai toujours un faible pour Perry et j'aimerai vraiment le voir plus dans les prochains tomes. Il est un peu plus mis en avant dans ce tome, mais je trouve que ce n'est pas encore assez. Holiday est un personnage que j'aime de plus en plus et j'adore sa complicité avec Kylie. Le personnage de Sara me plaît et j'aime le fait de voir un personnage rappelant la vie normale qu'avait Kylie.
Pour finir, la fin de ce tome promet vraiment une suite géniale. Je regrettais un peu le fait qu'il n'y est pas d'action pure dans ce roman, mais la fin comble cette petite frustration. Le personnage de Mario apporte une nouvelle couche de mystère à cette série, ainsi que de nouvelles questions sans réponse. En tout cas, une fin pareille promet un excellent troisième tome.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 11
Cocktails validés: 3/7
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Ma chère MissLiz, peux-tu me préparer un Mystery Tiki s'il te plait ? Je me sens l'âme courageuse cette année :mrgreen:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Un excellent troisième cocktail. :D
Passons à présent au cocktail suivant et se sera...

4- Le Little Sunshine:

Jeunesse: Cherub, Tome 1: 100 jours en enfer de Robert Muchamore.
Fantastique ou Bit-Lit: Lux, Tome 1,5: Oubli de Jennifer L. Armentrout.
Couverture représentant les personnages: Assassin's creed, Tome 1: Renaissance de Oliver Bowden.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Eurylia a écrit :Ma chère MissLiz, peux-tu me préparer un Mystery Tiki s'il te plait ? Je me sens l'âme courageuse cette année :mrgreen:
Sans problème ma chère Eurylia. D’autant plus que je capte enfin de la wifi après plusieurs jours sans…
Donc voila la composition de ton Mystery Tiki et bon courage :).
-un roman d’aventure
-une couverture représentant les personnages
-un roman de Fantasy
-un policier ou un thriller
-une romance

Bonne lecture.
MissLiz
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

MissLiz a écrit :Sans problème ma chère Eurylia. D’autant plus que je capte enfin de la wifi après plusieurs jours sans…
Donc voila la composition de ton Mystery Tiki et bon courage :).
-un roman d’aventure
-une couverture représentant les personnages
-un roman de Fantasy
-un policier ou un thriller
-une romance

Bonne lecture.
MissLiz
Merci ;) Je m'y prenais à l'avance sachant que tu ne pourrais pas forcément répondre tout de suite, j'ai encore mon cocktail précédent à terminer. Je me doutais que la romance allait tomber donc je voulais avoir le temps d'y réfléchir...
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je commence un nouveau cocktail : Le vert énigmatique
Et je valide un premier ingrédient :

1.Un drame
"La patience du franc-tireur" de Arthuro Perez-Reverte

J'ai beaucoup aimé ce livre qui immerge le lecteur dans l'univers des graffitis. A travers la traque d'un graffeur souhaitant resté a tout pris anonyme l'auteur parle d'art moderne et de sa place dans la société tout en offrant une fin inattendu au lecteur. Un bon livre.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 23 août, 2018 12:54 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonjour,

Je valide mon cocktail

6. Le vert Énigmatique
Un Drame
:arrow: Clipped Wings * tome 1 : Bad Boy * Helena Hunting (Terminé)
Avis : Quel ennui, complètement déçue de ce livre pourtant l'histoire aurait pu être sympathique. C'est répétitif, les personnages sont lisses, ils s'engluent dans leur passé, et donnent la sensation de s'y complaire. J'ai vraiment eu du mal à le finir.
Un Policier ou un Thriller
:arrow: Maggie O’Dell * Tome 1 : Sang froid * Alex Kava (Terminé)
Avis : J’avais beaucoup entendu autour de moi les gens parler de cet auteur qui avait eu le mérite de mettre en avant le rôle de profiler du FBI, et bien j’ai été agréablement surprise, c’est très bien écrit, le suspense est là, les pistes et fausses pistes sont plausibles, L’histoire est bien ficelée, les personnages sont convaincants, j’avoue avoir eu envie de savoir certaines choses certains détailles sur les protagonistes mais c’est le premier tome, je pense que l’on découvrira la personnalité, l’entourage, la vie de Maggie O’Dell au fuir et à mesure des différents opus. Bon moment de lecture.
Une couverture qui fait voyager
:arrow: Lucy Valentine * Tome 3 : Absolument * Heather Webber (Terminé)
Avis : Je n'arrive vraiment pas à savoir ou l'auteur nous emmène avec sa saga. Rien n'est approfondi, on n’a pas de réponse aux questions soulevées. On quittait Lucy dans le tome précédent avec la sensation que chacun des personnages se cherchaient et on reprend ici avec un autre sentiment. Je me suis ennuyée une partie du livre, par manque de profondeur, de détail, de réponse, c'est dommage j'avais pris plaisir sur le tome 1 et plus j'avance et moins j'accroche.






Ingrédients Validés cocktail Arc-en-ciel: 5/5
Ingrédients validés cocktail Mystery Tiki: 5/5✔
Ingrédients validés cocktail Little Sunshine: 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Mauve Magique : 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Blue Lagoon : 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Vert Énigmatique : 3/3✔

Cocktails Validés: 6/7
Livres Lus: 22

Summer Cocktail [Challenge] 2018
Dernière modification par tyka le mar. 28 août, 2018 10:52 am, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

je voudrai savoir si le livre nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck peut convenir pour la consigne aventure ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

paulette42 a écrit :je voudrai savoir si le livre nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck peut convenir pour la consigne aventure ?
Étant donné que le résumé mentionne que c'est "le récit d'une aventure", je pense que ça peut coller effectivement. J'ai aussi un peu de mal avec ce sous-genre.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

Eurylia a écrit :
paulette42 a écrit :je voudrai savoir si le livre nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck peut convenir pour la consigne aventure ?
Étant donné que le résumé mentionne que c'est "le récit d'une aventure", je pense que ça peut coller effectivement. J'ai aussi un peu de mal avec ce sous-genre.

merci j'hésitai aussi , j'ai préféré demander
je vais pouvoir faire le cocktail blue lagon
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »