Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Animia8 »

Bonjour !

Aujourd'hui je valide mon cocktail vert énigmatique avec Le Dernier Jour de ma Vie pour un drame, L'Appel de l'Ange pour un thriller et Le Derniers Battements du Coeur pour une couverture qui fait voyager.

Le Dernier Jour de ma vie
Mon avis :
Ce livre était pas mal ! Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surprise. Je me demandais vraiment comment allait être l'intrigue et ce qui m'attendait, finalement je n'ai pas été déçue. Peut être la fin, ma laissé un petit peu coîte, avec un sentiment de non-fini. Pas une fin ouverte, juste le sentiment que la fin n'était pas bien trouvée. On a l'impression que l'héroïne comprend très mal ce qu'on essaie de lui expliquer.
L'auteur a beaucoup de créativité mais je trouve que l'histoire manque un petit peu de relief.

L'Appel de l'Ange
Mon avis :
On ne va pas passer par quatre chemins : ce livre m'a un peu déçue.

De la part de Guillaume Musso, je m'attendais à mieux ! J'ai été totalement bluffée par Central Park, qui est un vrai coup de coeur, mais moins par celui-ci. Je pense que j'ai eu du mal avec nos deux nouveaux personnages, sûrement parce que je m'étais attachée à Alice et Gabriel. J'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur, elle ne me tenait pas assez en haleine. J'ai trouvé l'histoire un peu surréaliste. En revanche, les émotions des personnages sont très bien décrites et leurs histoires très touchantes. Je me suis longtemps demandée quel était leur secret enfoui qui resurgissait tout-à-coup. De ce côté-là, je n'ai pas été déçue.
J'ai été par contre, assez déçue par la fin, j'aurais aimé avoir un plus long épilogue pour voir comment ils se comportent à la fin de cette épreuve, et comment ils s'en sortent. J'aurais aussi aimé découvrir leur rapport avec Alice Dixon.
Bonne lecture !

Les Derniers Battements du Coeur
Mon avis :
Un très bon livre que voici !
L'histoire n'était pas des plus originales, mais elle était très prenante. Les personnages sont des ados compliqués, attachants, et - on va le dire - assez irresponsables. Ils n'ont pas eu une vie facile. J'ai trouvé que l'auteur n'appuyait pas assez sur ce qui était le plus important : leurs sentiments. On peut comprendre leur détresse par rapport à leur histoire et leur situation, mais j'ai trouvé que l'auteur n'insistait pas assez sur ce qu'ils éprouvaient, surtout à la fin du livre où Luc meurt. C'est quand même un passage très important, mais bien qu'on racontait qu'Evelyn était triste, on appuyait pas assez sur le pourquoi elle était triste. C'est pourquoi aucune larme n'a coulé pendant ma lecture, bien que l'histoire fut très touchante. J'ai trouvé ça un peu débile que Luc meurt par un accident de voiture alors qu'il avait une insuffisance cardiaque, parce que pendant tout le livre on nous rabâche avec le fait qu'il peut mourir à n'importe quel moment, pour qu'au final il meurt avec un débile accident de voiture. Assez frustrant, je dois l'avouer. J'ai aussi trouvé que l'histoire se terminait trop vite, j'aurais bien aimé savoir comment Evelyn traverse l'épreuve et continue sa vie.
Donc voilà, pour moi il n'y a pas assez d'émotion, et de ressenti, par contre, j'ai trouvé le suspense assez prenant, je me suis pendant tout le livre demandé comment allait se terminer l'histoire, bien que j'ai été un peu déçue.
Bonne lecture !

J'ai trouvé que cette couverture faisait voyager à cause des couleurs de celle-ci : pastel, et douces, comme lorsqu'on avance à vive allure. Et les grues en papier sur la couverture qui sont très poétiques, qui font penser à l'évasion.

Image

Lien vers mon récap'
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par only-book »

Bonjour,

je viens valider le premier ingrédient de mon cocktail arc-en-ciel : une couverture avec une illustration (pas photo) (ingrédient du cocktail mauve magique) avec : La couleur du Mensonge de Erin BEATY


Image


Mon avis :

C'est un roman qui m'a agréablement surprise, je ne m'attendait pas à ce type d'histoire, j'avais peur de tomber un peu dans le roman jeune adulte, où l'héroïne qui prétend ne jamais tomber amoureuse, commence à le devenir petit à petit mais qui fait tout pour lutter contre ses sentiments, un version un peu trop à l'eau de rose, mais non !
c'est une bonne découverte, l'intrigue est bien ficelée, on retrouve des histoires de royautés, de pouvoir de trahison, de soif de gloire, tous les ingrédients d'un vrai roman fantasy.
Au début je me perdais un peu dans les personnages masculins, surtout entres les soldats, puisque certains empruntaient de faux noms pour ne pas se faire démasquer. Ces histoires de mariages arrangés, de voyages à travers le royaume, ces batailles, sont bien racontées, de façon détaillée et réalistes et nous permettent de nous plonger à bras ouverts dans ce roman.
LA couverture m'avais beaucoup plu, mais l'intérieur du roman, est tout aussi beau. Une bonne réussite et un belle révélation à mes yeux !



mon récap'
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mes deux derniers ingrédient pour mon cocktail Arc-en-ciel
-Couverture personnages : After saison 2 After We Collided de Anna Todd
Une relecture vraiment agréable, les personnages sont toujours aussi captivant, plein de mystère et de passion. La suite est bien mais maintenant que je l'ai relu, je trouve qu'il y a beaucoup d'acharnement sur le personnage d'Hardin, car ça se sent qu'il veut bien faire mais à chaque pas fait un malheur arrive. Je sais ce qui va ce passer par la suite mais ça ne va pas me faire détester la série.
-Fantasy : Les tapisseries de Fionavar tome 1 L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay
Le texte est très bien écrit mais j'ai vraiment eu du mal à rester concentrer dans ma lecture. Je reessayerai dans quelque mois pour voir si j'arrive plus facilement à lire ce livre.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419295
Cocktail terminer 2
Maintenant je vais m'attaquer à un Little Sunshine
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je continue le cocktail : Le vert énigmatique
Et je valide un deuxième ingrédient :

2.Un policier au un trhiller
« Whitechapel » de Sarah Pinborough

J’ai été déçu, l’ambiance promise par la couverture et le résumé n’est pas vraiment au rendez-vous et l’enquête ainsi que les personnages manque de consistance. L’auteur cherche à instiller la peur mais ça ne marche pas vraiment. Cela vient s’ajouter aux faites que les personnages luttes contre eux-mêmes et le lecteur peine à s’intéresser à eux. Le livre a une bonne idée à la base mais le reste ne suit pas


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le lun. 27 août, 2018 9:25 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Jeunesse du cocktail Little Sunshine, avec Cherub, Tome 1: 100 jours en enfer de Robert Muchamore.

Mon avis:
Une lecture très agréable.
Je n'avais jamais lu de livres d'espionnage même si j'en avais très envie. En cherchant bien, j'ai décidé de commencer cette série parce que le résumé me plaisait beaucoup. J'ai bien aimé ce premier tome et je pense que si j'avais été un peu plus jeune, je l'aurais encore plus aimé.
L'intrigue est très bonne et très bien travaillé. J'aime la manière dont les agents de CHERUB sont recrutés et les séances d'entraînements suivies par James. Les personnages sont jeunes, mais très attachants. Les agents de CHERUB doivent traverser des épreuves très difficiles. Du coup, je me suis automatiquement attachée à la plupart des personnages. J'aime tout particulièrement James, Lauren, Kyle et Amy.
La première mission de James est excellente. J'avais hâte de découvrir qu'elle allait être la toute première mission de notre personnage principal et j'aime beaucoup les scènes se déroulant à Fort Harmony. La fin m'a assez surprise et j'aime le dénouement final.
Pour finir, la plume de l'auteur est très addictive. Ce livre se lit facilement et sans prise de tête. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome de cette série d'espionnage jeunesse et j'ai l'intention de lire la suite.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 12
Cocktails validés: 3/7
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Hathor13 a écrit :2.Un policier au un trhiller
« Whitechapel » de Sarah Pinborough

J’ai été déçu, l’ambiance promise par la couverture et le résumé n’est pas vraiment au rendez-vous et l’enquête ainsi que les personnages manque de consistance. L’auteur cherche à instiller la peur mais ça ne marche pas vraiment. Cela vient s’ajouter aux faites que les personnages luttes contre eux-mêmes et le lecteur peine à s’intéresser à eux. Le livre a une bonne idée à la base mais le reste ne suit pas
Ah zut ! Je l'avais justement pris à la grosse OP parce que ça avait l'air intéressant et que c'est une période que j'aime bien voir retranscrite :/
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, de retour de vacances, je remets à jour mes cocktails, je viens de terminer le Vert énigmatique avec:

"Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand
Un livre intemporel qui se lit avec autant de plaisir à tous les âges et qu'on ne se lasse pas de lire et relire ! Une certaine mélancolie se dégage malgré tout de ce livre, car les bravades et forfanteries de Cyrano masquent en fait son mal-être être et sa solitude ...
"Rendez-vous avec la mort" d'Agatha Christie
Un excellent Agatha Christie où il faudra tout le talent d'Hercule Poirot pour faire la lumière sur cette affaire. Une enquête tout en finesse où l'aspect psychologique est indispensable pour comprendre les événements. Et le dénouement est tout à fait surprenant.
"Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet
Encore une fois je n'aurai jamais lu ce livre s'il n'avait pas été indispensable dans un challenge, c'est là tout l'intérêt de Booknode! Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture, l'histoire est prenante et les personnages attachants. Les chapitres courts et à plusieurs voix donnent du rythme. Avec pour décor, l'île de Groix, sauvage et magnifique.

Mon récap
Et maintenant un Mauve magique!
Bonne soirée
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Troisième ingrédient :

:arrow: Mistery Tiki
  • Ingrédient du Blue Lagoon : un roman d’aventure : Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge Brussolo
    Un livre jeunesse qui me fait un peu penser à Scooby-Doo ! :)
    J'espère que le personnage de Peggy Sue prendra un peu de carrure car elle est restée un peu en retrait dans ce tome. J'ai toutefois passé un bon moment de lecture, dont j'ai eu du mal à décrocher avant d'avoir tourné la dernière page : ceci étant du à une écriture simple et addictive, et à une histoire, certes rocambolesque, mais plein d'imagination et de rebondissements !
  • Ingrédient du Little Sunshine : un roman Fantastique ou Bit-lit
  • Ingrédient du Mauve magique : un roman de Fantasy
  • Ingrédient du Vert énigmatique : Validé
  • Ingrédient du Red Passion : Validé
Mon récap

@+
Pegh
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chandrama_257 »

Nouveau récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20435605
Je valide encore une consigne de mon cocktail Arc en ciel, la consigne dystopie avec Insaisissable de Tahereh Mafi.
Mon avis :
Je suis un peu, voire très déçue par ce roman. Je m'attendais à un livre grandiose et je ressors frustrée de ma lecture.
C'est très long. Très très long. En 400 pages, il y en a 100 de vraiment prenantes, le reste c'est de la répétition encore et encore. Les scènes intéressantes sont les scènes de l'asile et du point oméga. Le reste c'est long et ennuyeux, et ça se répète sans arrêt. Pendant tout le temps où Juliette est chez Warner il ne se passe rien. D'abord elle est censée devenir une arme de guerre pour torturer des gens et... rien. Elle passe des mois tranquilou dans sa chambre avec Adam. C'est simple, les chapitres alternent : un chapitre où elle discute avec Warner : " - Tu es comme moi Juliette, ensemble on va conquérir le monde ! - Non Warner je ne suis pas méchante !" ; puis un chapitre où elle prend du bon temps avec Adam sous la douche. Et rebelote pendant 100 pages. C'est toujours les mêmes scènes, les mêmes dialogues qui se répètent, ça m'a vraiment donné envie d'arrêter ma lecture. Et quand il y a un peu d'action, c'est quand même décevant ! Quand ils arrivent au camp oméga, je me suis dis "chouette enfin de l'action depuis le temps !". Et là bim. Epilogue ! Le livre s'arrête là ou il aurait du atteindre son apogée quand elle rejoint les résistants !
Et puis les personnages ! Insupportables ! J'avais envie d'en prendre un pour taper l'autre ! Juliette est insupportable, le genre d’héroïne mièvre que je ne supporte pas, qui ne vit que pour être embrassée par Adam sous la douche. Adam était sympa au début du roman puis il devient de plus en plus râleur, alors que tout le monde se tue pour lui sauver la vie, il passe son temps à se plaindre. Kenji n'est qu'un pervers, rien à dire de plus. Warner est le plus intéressant, mais pas assez subtil. D'ailleurs c'est fou comme il n'y a pas de subtilité dans les personnages ! Tout le monde est méchant, sans aucune nuance, sauf notre pauvre petit couple maudit qui lui est parfait, Juliette est teeeellement gentille, elle ne veut pas se venger.. D'ailleurs leur couple ne m'a pas émue non plus. On ne sait pas trop pourquoi ils s'aiment au juste, ni ce qu'ils se trouvent l'un à l'autre. C'est pas parce qu'ils se sont plu au CE2 que ça crée un amour éternel désolée.
Pour moi ce livre c'est comme la Sélection. Une romance mièvre et cousu de fil blanc, incluse dans un pseudo univers dystopique pour attirer les fans de Hunger Games et autres. Parce qu'on va pas se mentir, la dystopie est reléguée au second plan. Un monde un peu détruit et un régime autoritaire dont on ne sait rien, et des résistants dont le seul argument est "ils vous meeeentent" sans avancer de preuves.
Bon il y a quand même des points positifs à tous ça. En soit, l'idée de base est sympa, avec ces histoires de dons. Mais elle manque gravement de développement : d'où vient ce don ? Pourquoi certains sont immunisés ? Un premier tome est censé répondre à ces questions sinon je me demande vraiment à quoi il sert. C'est un TOME pas un prologue. (Oups j'avais pas dis qu'on était dans le positif ?).. Et l'écriture est juste magnifique ! C'est tellement imagée, tellement poétique. Déroutant mais très agréable pour le lecteur !
Voilà pour Insaisissable, beaucoup de points négatifs, des passages ennuyeux, des personnages insupportables mais le tout est sauvé par la fin du livre qui même si elle est frustrante, a le mérite de me donner envie de lire la suite.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Hello !
Je valide mon Little Sunshine avec la trilogie des Soeurs Carmine d'Ariel Holzl.
J'ai beaucoup apprécié ma découverte de Grisaille en compagnie des trois sœurs : Merry, la monte-en l'air talentueuse mais franchement poisseuse ; Tristabelle, l'ambitieuse a qui on voudrait bien filer quelques gifles et Dolorine, la débrouillarde toujours accompagnée de son fidèle Monsieur Nyx et de quelques fantômes. Un univers décalé et drôle dans lequel je replongerai volontiers si d'autres aventures voient le jour.

Pour le prochain, je reprendrai un Mauve Magique :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

je valide mon premier ingrédient pour mon cocktail Little Sunshine avec
--Couverture personnages : Fire after dark tome 3 L'étreinte des promesses de Sadie Matthews
Un dernier tome vraiment mouvementé qui a réussi à me faire versé une petite larme. J'ai trouvé la fin de la série très triste et trop ouverte, j'ai pas vraiment eu l'impression que la série se terminait sur ces quelque mots. On ne découvre pas vraiment les personnages dans leurs futurs on peut supposer quelque chose et encore.
Dans l'ensemble, ça reste une bonne série auquel j'ai largement préféré le premier volume. Très bien écrit et très passionnant.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419295
Ingrédient 1/3
Cocktails terminés 2
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par hortensia »

hortensia a écrit : Prochaine commande : Le Red Passion
RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20480515
Validation du Red Passion
https://booknode.com/forum/download/file.php?id=471005

:arrow: Comédie : Julie et Julia (sexe, blog et boeuf bourguignon de Julie Powell
Eh bien j'ai du m'accrocher pour entrer dans l'histoire ( sans faire d'indigestion ! )mais au fil des pages et des recettes,l'humour et la réflexion de l'auteur font une bonne chronique . Ce fut une idée de génie pour Julie Powell que ce blog qui a changé sa vie ! Nul doute que le propos ait eu du succès au cinéma !
:arrow: Romance : Jamais plus de Colleen Hoover
Magnifique.... Ce roman de Colleen Hoover est encore une réussite mais surtout il n'est pas comme les autres. Déjà la quatrième de couverture ne dévoile pas grand-chose et donc je me suis plongée dedans sans trop savoir où elle allait m'emmener cette fois. Quelle histoire ! Un sujet sensible abordé avec pudeur et franchise à la fois,qui m'a laissée partagée,déchirée, inquiète,bref pleine d'émotions. Ajoutez un triangle amoureux vraiment particulier et laissez-vous surprendre pour finir par la note de l'auteur. Surtout ne gâchez rien et respectez son souhait : gardez ça pour la fin...
:arrow: Couverture évoquant l'été : Le bonheur après tout de Deborah McKinlay
Image
Un roman tout en douceur mais aussi en profondeur où se mêlent avec délice les styles narratoire et épistolaire. Les personnages cheminent vers la maturité au fil de ces échanges et des recettes de cuisine échangées, la fin n'est pas celle qu'on attend.
Prochain cocktail : Vert énigmatique
RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20480515
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

je valide le premier ingrédient pour mon cocktail blue lagon

un roman d'aventure
nous rêvions juste de liberté Henri Loevenbruck
Au début j'ai trouvé que c'était une jolie histoire sur l'amitié entre mecs et entre motards mais la fin m'a déboussolée m'a surprise et j'ai trouvé le livre émouvant et triste , un livre qui fait réfléchir sur l'amitié


mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419065
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je finie le cocktail : Le vert énigmatique
Et je valide un dernier ingrédient :

3.Une couverture qui fait voyager
"Fidèle à son clan" de Pamela Clare

Une bonne histoire avec une intrigue dynamique; Les personnages sont un peu clichés avec la jeune femme compatissante et innocente, et les soldat dur et honorable, malgré cela j'ai apprécié de lire cette histoire qui semble impossible au départ et ils devront lutter tout au long du livre pour être ensemble à la fin.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le mar. 28 août, 2018 7:32 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :Troisième ingrédient :

:arrow: Mistery Tiki
  • Ingrédient du Blue Lagoon : un roman d’aventure : Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge Brussolo
    Un livre jeunesse qui me fait un peu penser à Scooby-Doo ! :)
    J'espère que le personnage de Peggy Sue prendra un peu de carrure car elle est restée un peu en retrait dans ce tome. J'ai toutefois passé un bon moment de lecture, dont j'ai eu du mal à décrocher avant d'avoir tourné la dernière page : ceci étant du à une écriture simple et addictive, et à une histoire, certes rocambolesque, mais pleine d'imagination et de rebondissements !
  • Ingrédient du Little Sunshine : un roman Fantastique ou Bit-lit
  • Ingrédient du Mauve magique : un roman de Fantasy
  • Ingrédient du Vert énigmatique : Validé
  • Ingrédient du Red Passion : Validé
Je fais une petit modif à mon cocktail ...
Le livre Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu, va finalement valider le roman fantastique : après y avoir longuement réfléchi, Peggy Sue est restée assez passsive dans ce tome, et on ne peut pas vraiment qualifier cette histoire d'aventure ...
Par contre, elle voit des fantômes et possède certains pouvoirs, ce qui le fait entrer en catégorie fantastique ...
Je mets mon recap à jour ...

:arrow: Mistery Tiki
  • Ingrédient du Blue Lagoon : un roman d’aventure :
  • Ingrédient du Little Sunshine : un roman Fantastique ou Bit-lit : Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge Brussolo
    Un livre jeunesse qui me fait un peu penser à Scooby-Doo ! :)
    J'espère que le personnage de Peggy Sue prendra un peu de carrure car elle est restée un peu en retrait dans ce tome. J'ai toutefois passé un bon moment de lecture, dont j'ai eu du mal à décrocher avant d'avoir tourné la dernière page : ceci étant du à une écriture simple et addictive, et à une histoire, certes rocambolesque, mais pleine d'imagination et de rebondissements !
  • Ingrédient du Mauve magique : un roman de Fantasy
  • Ingrédient du Vert énigmatique : Validé
  • Ingrédient du Red Passion : Validé
Mon récap

@+
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Pegh a écrit :Je fais une petit modif à mon cocktail ...
Le livre Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu, va finalement valider le roman fantastique : après y avoir longuement réfléchi, Peggy Sue est restée assez passsive dans ce tome, et on ne peut pas vraiment qualifier cette histoire d'aventure ...
Par contre, elle voit des fantômes et possède certains pouvoirs, ce qui le fait entrer en catégorie fantastique ...
Je mets mon recap à jour ...
Pas de souci, tu le gères comme tu veux temps qu'il est encore en cours. C'est vrai que la consigne "aventure" est souvent problématique, je trouve ça très subjectif comme notion.
Hathor13 a écrit :Je finie le cocktail : Le vert énigmatique
Il faut un Mystery Tiki vu que c'est le seul qui reste ou tu t'arrêtes là ? Voire tu revalides un cocktail, c'est tout à fait possible :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Elerinna2 »

Salut à tous !

Désolé mais impossible pour moi de lire et ça dure depuis un moment. Alors voilà j'abandonne ce challenge même si je l'adore. Au moins je peux me dire que j'ai fait tous les cocktails l'an dernier et tous les petits l'année d'avant.
Alors bon courage à tous !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Elerinna2 a écrit :Salut à tous !

Désolé mais impossible pour moi de lire et ça dure depuis un moment. Alors voilà j'abandonne ce challenge même si je l'adore. Au moins je peux me dire que j'ai fait tous les cocktails l'an dernier et tous les petits l'année d'avant.
Alors bon courage à tous !
Merci d'avoir prévenu. J'espère que le cru 2019 et les petites surprises qu'on vous prépare sera meilleur ;)
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Elerinna2 a écrit :Salut à tous !

Désolé mais impossible pour moi de lire et ça dure depuis un moment. Alors voilà j'abandonne ce challenge même si je l'adore. Au moins je peux me dire que j'ai fait tous les cocktails l'an dernier et tous les petits l'année d'avant.
Alors bon courage à tous !

Coucou Elerinna2.

Merci pour ta participation cette année et à l'année prochaine peut-être :)
En tout cas courage !

Bonne journée.
MissLiz
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide mon cocktail

7. Le Red Passion

Une Comédie
:arrow: Mémé dans les orties * Aurélie Valognes (Terminé)
Avis : Je voulais lire un autre livre de cet auteur par curiosité et afin de me faire une idée précise de son style et j’en ressors comme pour le précédent pas vraiment conquise mais j’apprécie son écriture, c’est léger, pas de prise de tête, ces personnages sont attachants, l’auteur traite le quotidien avec humour, et un brin décaler.
Une Romance
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * Tome 4 : Rencontre dans l'Upper East Side * Sarah Morgan (Terminé)
Avis : Une romance sympathique dans le style qu’affectionne l’auteur. Un livre qui se lit facilement sans prise de tête, l’histoire est plausible. Sans trop approfondir l’auteur nous parle des affres des réseaux sociaux et du mal que ça peut faire à une personne. Ici Molly ne se dévoile pas ou avec du mal, j’ai aimé sa force de caractère et son entêtement quand à Daniel pour quelqu’un qui ne veut pas s’attacher sentimentalement c’était bien vu mais absolument pas crédible. Mais ça fait sourire de le voir y croire. Un roman dans la continuité des trois premiers et on agrandit le cercle d’ami, ravie d’avoir eu une interaction avec les protagonistes du tome 3 et du préquel.
Une couverture représentant l'été
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * Tome 5. Un été dans les Hampton * Sarah Morgan (Terminé)
Avis : j’ai vraiment aimé ce tome ci, Sarah Morgan revient avec ses personnages torturés, en manque d’assurance et elle excelle dans le registre, l’histoire est touchante, fort bien décrite, et crédible, il y a rien de nian-nian, Fliss n’intriguait depuis le tome précédent j’avais envie de comprendre ses réactions, son mal être et dans cet opus qui la concerne on la découvre, on la comprend, elle est blessée et elle traine cette souffrance depuis tellement longtemps qu’elle ne s’est pas comment s’ouvrir sans avoir le besoin de se cacher, d’être forte même si ça l’empêche de vivre et d’avoir se qu’elle désir. Quand à Seth comme souvent dans les livres de Sarah Morgan c’est le mec Alpha parfait, celui qu’on ne rencontre que dans les livres, mais qui fait du bien au cœur. Dans ce tome il est question de deuxième chance en amour, de communication, et surtout de confiance en soi pour pouvoir s’épanouir. Très bonne lecture qui donne le sourire et remonte le moral.





Ingrédients Validés cocktail Arc-en-ciel: 5/5
Ingrédients validés cocktail Mystery Tiki: 5/5✔
Ingrédients validés cocktail Little Sunshine: 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Mauve Magique : 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Blue Lagoon : 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Vert Énigmatique : 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Red Passion : 3/3✔

Cocktails Validés: 7/7
Livres Lus: 25

Summer Cocktail [Challenge] 2018

Challenge terminée pour ma part. J'ai pris plaisir à participer.
Bonne Continuation.gif
Bonne Continuation.gif (36.57 Kio) Consulté 964 fois
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

tyka a écrit :Bonjour

Je valide mon cocktail

7. Le Red Passion

Une Comédie
:arrow: Mémé dans les orties * Aurélie Valognes (Terminé)
Avis : Je voulais lire un autre livre de cet auteur par curiosité et afin de me faire une idée précise de son style et j’en ressors comme pour le précédent pas vraiment conquise mais j’apprécie son écriture, c’est léger, pas de prise de tête, ces personnages sont attachants, l’auteur traite le quotidien avec humour, et un brin décaler.
Une Romance
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * Tome 4 : Rencontre dans l'Upper East Side * Sarah Morgan (Terminé)
Avis : Une romance sympathique dans le style qu’affectionne l’auteur. Un livre qui se lit facilement sans prise de tête, l’histoire est plausible. Sans trop approfondir l’auteur nous parle des affres des réseaux sociaux et du mal que ça peut faire à une personne. Ici Molly ne se dévoile pas ou avec du mal, j’ai aimé sa force de caractère et son entêtement quand à Daniel pour quelqu’un qui ne veut pas s’attacher sentimentalement c’était bien vu mais absolument pas crédible. Mais ça fait sourire de le voir y croire. Un roman dans la continuité des trois premiers et on agrandit le cercle d’ami, ravie d’avoir eu une interaction avec les protagonistes du tome 3 et du préquel.
Une couverture représentant l'été
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * Tome 5. Un été dans les Hampton * Sarah Morgan (Terminé)
Avis : j’ai vraiment aimé ce tome ci, Sarah Morgan revient avec ses personnages torturés, en manque d’assurance et elle excelle dans le registre, l’histoire est touchante, fort bien décrite, et crédible, il y a rien de nian-nian, Fliss n’intriguait depuis le tome précédent j’avais envie de comprendre ses réactions, son mal être et dans cet opus qui la concerne on la découvre, on la comprend, elle est blessée et elle traine cette souffrance depuis tellement longtemps qu’elle ne s’est pas comment s’ouvrir sans avoir le besoin de se cacher, d’être forte même si ça l’empêche de vivre et d’avoir se qu’elle désir. Quand à Seth comme souvent dans les livres de Sarah Morgan c’est le mec Alpha parfait, celui qu’on ne rencontre que dans les livres, mais qui fait du bien au cœur. Dans ce tome il est question de deuxième chance en amour, de communication, et surtout de confiance en soi pour pouvoir s’épanouir. Très bonne lecture qui donne le sourire et remonte le moral.





Ingrédients Validés cocktail Arc-en-ciel: 5/5
Ingrédients validés cocktail Mystery Tiki: 5/5✔
Ingrédients validés cocktail Little Sunshine: 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Mauve Magique : 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Blue Lagoon : 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Vert Énigmatique : 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Red Passion : 3/3✔

Cocktails Validés: 7/7
Livres Lus: 25

Summer Cocktail [Challenge] 2018

Challenge terminée pour ma part. J'ai pris plaisir à participer.
Bonne Continuation.gif
Félicitations pour avoir fini le challenge. Merci pour ta participation et à l'année prochaine si tu le souhaite :D

Bonne journée & bonne lecture.

MissLiz
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Elerinna2 »

MissLiz a écrit :
Elerinna2 a écrit :Salut à tous !

Désolé mais impossible pour moi de lire et ça dure depuis un moment. Alors voilà j'abandonne ce challenge même si je l'adore. Au moins je peux me dire que j'ai fait tous les cocktails l'an dernier et tous les petits l'année d'avant.
Alors bon courage à tous !

Coucou Elerinna2.

Merci pour ta participation cette année et à l'année prochaine peut-être :)
En tout cas courage !

Bonne journée.
MissLiz
Eurylia a écrit :
Elerinna2 a écrit :Salut à tous !

Désolé mais impossible pour moi de lire et ça dure depuis un moment. Alors voilà j'abandonne ce challenge même si je l'adore. Au moins je peux me dire que j'ai fait tous les cocktails l'an dernier et tous les petits l'année d'avant.
Alors bon courage à tous !
Merci d'avoir prévenu. J'espère que le cru 2019 et les petites surprises qu'on vous prépare sera meilleur ;)
Merci à vous deux. Vous me donnez envie. J'espère que je serais en mesure de le faire l'an prochain. Ma panne durera pas un an quand même (j'espère en tout cas).
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Florian-7 »

Bonjour, Je viens valider cet ingrédient :

:arrow: Ingrédient du Vert enigmatique : Un policier ou thriller avec : La Fille du train de Paula Hawkins

Mon commentaire :
J'avais déjà vu le film, et je l'avait adoré. Le livre ne m'a du coup pas du tout déçu, l'un et l'autre sont vraiment bons. Concernant le livre, l'histoire est vraiment très bien tournée, et jusqu'à la toute fin, on ne sait pas qui est le tueur, on est persuader qu'il s'agit d'un tel ou d'un tel, mais on ne pense pas le moins du monde au vrai coupable, car il est au dessus de tout soupçons... et pourtant...

Du suspens du début à la fin avec ce livre !


Items récoltés pour réaliser mon cocktail ARC EN CIEL : 4/5

Recapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je commence le cocktail : Mystery Tiki
Et je valide un premier ingrédient :

1.un roman historique
"La vigie" de Monica McCarthy

Une bonne histoire même si j'ai été déçu par moment par la manière dont l'auteur développe la relation des deux personnages par à coup brusque et sur le principe de deux pas en avant suivi d'un pas en arrière, le tout manque un peu d'intensité mais reste sympathique à lire.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 30 août, 2018 6:42 pm, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Plume16 »

Je viens valider ma deuxième consigne pour mon cocktail Mauve magique :

Un roman de Fantasy :arrow: La Passe-miroir, T.2 Les disparus du Clairdelune

J’ai adoré ce livre. Il est en diamant pour moi comme le tome 1.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424765
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chandrama_257 »

Mon récap est à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20435605

Je valide la consigne couverture avec les personnages du cocktail arc en ciel avec Méto de Yves Grevet.
Mon avis :
Meto est une très bonne lecture, une petite dystopie sympathique sans être révolutionnaire. J'ai adoré le fait que le livre commence avec une scène d'action. Pas de contexte, pas de présentation de personnages, juste une scène un peu inquiétante qu'on ne comprend pas tout de suite. Le contexte vient après, petit à petit est nous plonge dans un huit-clos addictif. L'univers de la Maison, aussi loufoque qu’intéressant, m'a beaucoup plu. Il amène plein de question dont on a hâte de découvrir les réponses : qui sont les César, les serviteurs, d'où viennent les garçons, qu'il y a t-il à l'extérieur ? Une fois ce contexte mis en place, l'histoire s’accélère pour mener à la révolte. Encore une fois, le scénario est bien mené, on fait les découvertes au même rythme que les garçons. Toutes les découvertes faite dans ce tome me donne très envie de lire le prochain tome pour en savoir plus sur le Créateur et l'extérieur.
Les personnages sont nombreux, et sont difficiles à identifier (presque tous les noms se finissent par -us). Malgré tout on s'attache bien aux principaux, Meto est très courageux, intelligent et attachant, j'aime bien également Marcus et Crassus.
L'auteur, avec une plume très simple, exploite bien les clés de la dystopie : société qui restreint la liberté, maintien des enfants dans l'ignorance, nombreuses activités de routine pour les empêcher de penser, révolte qui pose des problèmes concernant le chef, décisions pour ne pas retomber dans les travers qu'on vient de quitter. Sans les révolutionner, l'auteur les utilise correctement et forcément, c'est une dystopie qui fonctionne.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Je viens partager avec vous mon 3ème cocktail, égalant ainsi ma consommation de l'an dernier :

Blue Lagoon

Un roman d'aventure
-> Player One, Ernest Cline
Mon avis : Le sentiment le plus fort qui demeure tout au long livre est l'ennui en ce qui me concerne. J'ai beau être le cœur de cible avoué pour ce genre de roman, toutes les références m'ont laissée de marbre et ont fini par me lasser et parfois même m'ont agacée (non je ne décolère pas qu'on puisse résumer les paroles de Pink Floyd à des idioties). Le rythme est trop fluctuant entre passages effrénés de quête et longueurs qui n'apportent rien à l'histoire ou pas grand chose et les retournements sont prévisibles des pages à l'avance. Et puis si on ne comprend pas dès le début que les méchants sont vraiment très très méchants (tiens, ça aurait mérité une remarque de l'Orangina rouge d'ailleurs), c'est sans doute parce qu'on ne nous explique pas vraiment en quoi sauf qu'il faut les détester parce que vraiment, ils sont très très méchants... Alors oui, c'est une critique des grosses multinationales qui ruinent la planète etc. mais là ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le monde se casse la gueule ? C'est pas si grave, regarde, y a même un happy end à la fin.
Bref, sans la lecture commune et sans m'être engagée sur le communautaire, je doute que j'aurais lu le livre en entier. Je pense que je serais passée du chapitre 5 au 39 sans que ça fasse une grosse différence.

Un roman historique
-> Les Rois maudits, tome 5 : La Louve de France
Mon avis : Il m'aura fallut cinq longues années pour me replonger dans ce cycle. J'avais déjà commencé ce tome dans la foulée des précédents mais ne sachant plus où je m'étais arrêtée, j'ai préféré le reprendre du début. Et force est de constater que, si je me souviens relativement bien des précédents, je ne me souvenais absolument pas du début de celui-ci.
Je me souviens vaguement avoir été déçue qu'il se place dans la continuité mais en changeant le point de vue. J'ai eu vraiment du mal à m'attacher au personnage d'Isabelle et j'ai globalement trouvé de tome long et tout en descriptions interminables, certaines intéressantes, d'autres beaucoup moins. Ça commence à décoller un peu passé le premier tiers (où je m'étais arrêtée précédemment) quand on commence à retrouver des personnages plus récurrents.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture et je pense lire la suite avant de laisser encore passer cinq ans.

Une couverture représentant de l'eau
-> Contes de Terremer, Ursula K. Le Guin
Mon avis : Cinq nouvelles et un appendice qui enrichissent considérablement l'univers de Terremer et nous en apprennent un peu plus sur sa genèse. La dernière nouvelle, Libellule, est la suite directe des tomes précédents tandis que les autres nous permettent d'explorer le passé (la création de l'école de sorciers de Roke notamment) ou de revenir en détails sur des événements évoqués dans les premiers romans.
La plume est toujours aussi brillante et enchanteresse et il est bien difficile de lâcher le recueil une fois commencé, même pour quelqu'un comme moi qui aime peu ce format à la base.

J'attaque tout de suite mon Mystery Tiki !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je continue le cocktail : Mystery Tiki
Et je valide un deuxième ingrédient :

2.un roman jeunesse

"La foret des captifs" de Pierre Bottero


C'est avec plaisir que je retrouve Camille et Salim dans une nouvelle aventure. Le livre est beaucoup plus sombre que les précédentes histoires, offrant au lecteur une histoire plus adulte. Le style de l'auteur est toujours aussi vivant créant une ambiance fabuleuse pleine d'action et de magie. Un excellent livre.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le mer. 05 sept., 2018 1:34 pm, modifié 1 fois.
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par amel78s »

LIRE UN ROMAN FANTASTIQUE : Le Clan du hameau, T3 : Conseil de Karen Lad :arrow: :arrow: DONE ✔️

Troisième et dernier ingrédient de mon cocktail LITTLE SUNSHINE validé.


Commentaire :

Spoiler
Je viens de relire mon commentaire du tome d’avant où je m’engageais à lire ce tome-ci "avant la fin de l’été 2017"...
Eh bien encore une promesse non tenue ! Décidément, j’ai vraiment aucune parole, manquerait plus que je me lance en politique :ugeek:

De toute façon, j’ai fait n’importe quoi avec cette saga : j’ai lu le premier volume en 2016, le deuxième en 2017, le troisième en 2018 et donc le quatrième en 2019 ??

J’ai l’impression de lire une série complètement disloquée. Ce qui n’arrange rien, c’est l’auteure. Elle ne fait absolument aucun rappel des événements antérieurs. On oublie toute l’histoire d’un tome à l’autre, je ne me rappelais même plus de certains personnages et de leur fonction.
Je vais me répéter mais c’est dommage, ça pénalise beaucoup trop la lecture.

De plus, l’écriture est un peu vieillotte, je suis d’accord avec toukine.

Du coup, j’étais blasée dès le premier chapitre, je ne comprenais pas trop ce qui se passait, une foule de personnages sortis de nulle part, un vrai fouillis.

J’avais la flemme de lire au moins jusqu’à la deuxième partie, car à partir de là, on ne suit plus le Clan du Hameau, mais on se retrouve projeter en Ecosse dans une intrigue inédite centrée sur une nouvelle protagoniste, Charlie.
J’ai beaucoup aimé son histoire, elle a donné un second souffle au roman en introduisant pleins de créatures mystérieuses. D’ailleurs, on commence à dépasser le fantastique pour aller flirter avec la fantasy urbaine et j’ai trouvé ça plutôt cool. Peut-être que Karen Lad nous réserve une suite où nos héros se retrouveraient propulsés dans le monde des Faës, ou alors les Faës les rattraperaient dans notre monde ?

Je me demande ce que vont être leur prochaines aventures. D’ici là, j’espère quand même que je me souviendrais de l’histoire (vu qu’on ne peut pas compter sur l’auteure pour nous la rappeler) !

En tout cas, j’apprécie l’ambiance et l’atmosphère que dégage la saga donc, je ne promets rien cette fois-ci, mais je vais essayer de réduire les temps entre chaque livre.
==> 15.5/20


RECAP

Je m’arrête donc ici, j'aurais aimé lire plus cet été mais je n'ai pas réussi :cry:
je ferais peut-être mieux l'année pro ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

amel78s a écrit :Je m’arrête donc ici, j'aurais aimé lire plus cet été mais je n'ai pas réussi :cry:
je ferais peut-être mieux l'année pro ;)
Pas de souci, merci d'avoir participé et à l'année prochaine avec plaisir ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »