Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Bon je suis en retard mais toujours dans les temps pour finir de validé mon cocktail Arc-en-ciel :

-un roman historique
Les Rois Maudits T1 : Le Roi de fer de Maurice Druon

Un livre qui vaut le détour.
En commençant les Rois Maudits, j’avais quelques appréhension. Je suis plutôt une grosse lisseuse qui dévore tout ce qui lui passe sous la main et qui aime bien les classiques, alors normalement je suis pas le genre de personne qu’un livre considéré comme classique peut effrayer. Mais là, j’avoue je me demandais un peu à quoi ce livre allait ressembler. Déjà parce-que Maurice Druon est un ancien académicien, et moi et la plume des académiciens, on est souvent pas pote. Il y a toujours des exceptions (notamment notre grande Dame Simone Veil, coeur sur toi), mais la plupart du temps ces ouvrages sont longs, aime philosophe avec eux même. Bref pas ma tasse de thé. Et puis l’argument de vente de l’éditeur est : « le livre qui a inspiré Game of Thrones ». Ce qui est totalement vrai ! Mais bien que j’ai lue et beaucoup aimé la plume de GRR Martin, parfois son récit traine un peu en longueur. Alors voila j’hésitais. Et puis je l’ai commencé et là révélation. Dès le début du livre, l’auteur nous prévient que le but est la vivacité de son récit et son entière compréhension par tous. Et c’est très réussi, les descriptions sont correctement proportionné, ni trop, ni pas assez, pour nous perdre. Le récit commence et ne s’arrête pas, même avec la fin. L’auteur a aussi fait un super travail sur les personnes, la fin du règne de Philippe le Bel n’est pas franchement une époque qui parle à tout le monde. D’autant plus que les personnages ont tendance à tous porter le même prénom, voir nom de famille, sans être forcément apparenté entre eux. Pour bien identifier les héros de sa saga, Druon, commence le récit par des chapitres qui suivent les principaux personnages. Comme tous les chapitres du livre, ils sont cours, ce qui permet au lecteur d’indentifier rapidement les héros et leur traits caractéristique. Et puis pour tous les personnages annexes, un… a la fin les présente tous, on peut donc s’y reporter. La plume de l’auteur en elle même est concise et va directement au but tout en ayant la capacité de se fondre dans une autre époque. Le gros problème que je rencontre en lisant des livres historiques est le faite que certains auteurs colle des grilles de lectures du XXIème siècle sur des histoires se passant au XVème siècle. Ce qui fait que l’on se retrouve parfois avec des dialogues sensé vernir du XVème siècle écrit à la sauce XXème. Cela ayant pour effet immédiat de me sortir du récit. Ici ce n’est pas le cas, la tournure des phrases et certains mots de vocabulaire, savant choisis, proviennent directement du XIVème siècle. On a donc un récit qui ne traine pas en longueur, qui est passionnant par son contexte et l’histoire qu’il raconte, et qui est fidèle à la réalité dans laquelle il s’inscrit.
Et l’histoire en elle-même est passionnante. La fin du règne de Philippe le Bel est tellement riche, entre sa guerre personnel contre les templiers, son combat contre l’Eglise, le machiavélisme du roi même, Nogaret et Marigny, personnages à la sombre réputation, l’affaire de la Tour de Nesle et l’ambition dévorante d’Isabelle. What the hell ! Complots, intrigues, mystères, sex and blood comme dirait Game of Thrones, tout est présent.
La saga des Rois Maudits se décompose en 7 livres, chacun ayant un rôle d’actes dans la grande Histoire de France qui va voir passer la couronne des derniers capétiens directe au Valois.
L’analogie avec le théâtre me parait encore plus juste que ce tome a vraiment un rôle d’introduction, et d’exposition. Il s’agit ici de présenter 2 intrigues qui selon le livre seront à l’origine de cette lignée de Rois Maudits qui finiront par perdre la France alors que rien ne le prédestinait.
L’une des deux intrigues est purement historique et tiré de la réalité : une guerre de succession éclate dans le duché Artois entre Robert d’Artois et Mahaut d’Artois. Le premier est le petit fils du défunt, la second sa tante, et donc la fille du défunt. La raison politique donne Mahaut, gagnante. Dès lors Robert, se sentant spolié n’aura de cesse de récupéré son duché même si pour cela ses intrigues vont faire plongé la France dans le chaos.
La deuxième intrigue est plus mystérieuse : Philippe le Bel, est le roi qui est resté dans l’histoire, comme celui ayant fait dissoudre les Templiers et ayant fait condamné son Grand Maitre Jacques de Molay au buchée. Maurice Druon reprend la légende qui voudrait que lors de sa mort, Molay ait maudit ses bourreau ainsi que leur descendances. Ce qui expliquerait pourquoi c’est éteint la ligné des capétiens directs.
Le livre rempli parfaitement son office d’exposition et à la fin l’élement perturbateur tant redouté à lieu : le roi est mort mais la suite va s’avéré plus complexe que de dire vive le roi.
C’est un livre que j’ai adoré et que je recommande à tous les amateurs historiques qui ne l’aurait pas encore lu.

-un roman de Fantasy
A Court of Thorns and Roses de Sarah J Maas

ACOTR, j’avais entendu tant de choses positives sur ce roman que je ne pouvais pas ne pas le lire. Surtout que la base du livre est une réécriture de la Belle et la Bête. J’adore ce conte, surtout la version de Disney ne se le cachons pas et j’avais hâte de voir ce que Sarah J. Maas allait en faire. Et bien so far, so good. J’adore comment l’auteure joue avec l’histoire que l’on connait pour à la fois nous surprendre et à la fois contenter notre part de fan. Et chose géniale, l’auteure arrive à prendre suffisamment ces distances avec l’histoire pour en créer une inédite. ACOTR va beaucoup plus loin que la simple réecriture de conte, c’est une histoire inédite a part entière. Le début, l’univers, rappel le conte mais la fin nous fait bien comprendre qu’il y a plus a raconter. Et forcément cela donne envie de dévorer la suite.
J’ai lu ce livre en anglais et c’était vraiment un plaisirs. Le style de l’auteure est aisément compréhensible et franchement les éditions hard back américaine soigne vraiment plus le décorum du livre. Outre la couverture solide, chaque en-tête de chapitre est calligraphié avec de jolie arabesque, renforçant le coté conte mais aussi le coté univers de Fantasy. On est dans un monde complètement nouveaux, qui fait à la fois rêver mais peut aussi s’avérer terrifiant.
En bref, que dire à part que j’ai adoré, que je le recommande à tous les fans de conte, et que la suite est déja dans ma PAL.

-une couverture qui fait voyager
Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern

Onirique. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire ce livre.
Ce livre est époustouflant. Il parvient à mêlé plusieurs genre littéraire du lyrisme, au romantisme en passant par le tragique pour servir une histoire poétique. Marco et Celia sont deux enfants que rien ne disposait à se croiser pourtant la fatalité du destin, incarné par le père de Celia et le maitre de ce dernier, vont entremêlé leur destinée. On commence le livre en ne comprenant pas vraiment ou il va nous emmener mais on ne peut s’empêcher de le lâcher. Et la, ou d’autres auteurs préféreraient semer des révélation au lecteur pour être sure de l’accrocher, Erin Morgenstern ne fait que nous perdre de plus en plus. Cela suscite chez le lecteur une sorte d’angoisse qui est plus addictive que toutes les révélations. Au fur et à mesure des pages, l’auteure suit nos deux héros, mais rajoute des personnages, Poppet, Widget, dont on comprend qu’ils auront un rôle déterminant a joué mais sans être sure qu’ils l’emprunteront bien. Magistrale vraiment. Ce livre nous fait vraiment passer par toutes les émotions et arrivé aux dernières pages c’est à regret que l’on ferme le livre. Le lecteur est semblable au Rêveurs du livre, toujours à la recherche du Cirque et nostalgique lorsqu’il doit en partir. En bref, c’est un vrai coup de génie que ce livre. Je le recommande fortement à tous les amateurs de fantastique mais n’ayant pas peur de rajouter une touche d’onirisme.

-une romance
Psi Changeling T16.5 : Chant de Chasse de Nalini Singh

Bon entre nous après avoir fini le 12ème tome de la saga consacré a Sahara et Kaleb, j’avais considéré que j’en avais fini avec l’univers Psy Changeling. Mais la douceur de l’été et l’envie de lire de la romance m’a ramené à cet univers. Ce tome HS, es entièrement dévoué à la romance. Ici, ne vous attendez pas a trouver la plus petite trace d’intrigue politique mais juste de la romance, et encore de la romance. Le livre est divisé en 4 parties, chacune est consacré à 1 coupe dont on a côtoyé dans la série dont on ne sait pas comment ils se sont rencontrer et mis en couple. Les deux premières histoires sont consacré à des léopards DarkRiver et les deux dernières à des loups SnowDancer. J’ai adoré enfin découvrir comment le couple Tasmyn et Nathan avait commencé. Et j’ai aussi beaucoup aimé le couple Grace/Cooper qui aborde une thématique pas vraiment déjà abordé dans la série.
En bref, pas de la grande littérature mais la promesse d’un moment très sympathique et doux pour tous ceux a qui l’univers Psy Changeling plait.


Total ingrédients du cocktail en cours : 5/5
Total cocktails dégusté : 1

Je n'aurai donc bu que un seul cocktail cette année mais franchement c'est pas grave. :D
Je voulais tous vous remercier pour avoir fait vivre ce challenge saisonnier. C'était pour moi une grande première que de co-gérer un challenge. C'était vraiment super sympa, mais sans doute parce que vous être les meilleurs challengers du monde, oui je suis tout à fait objective. :lol:
Je vous dis donc un grand merci à tous et à l'année prochaine si le coeur vous en dit.

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Milka2B »

1er Cocktail : "arc-en-ciel"


Vonda Sinclair – Aventuriers des Highlands T1 Le Guerrier sauvage
:arrow: Gwyneth est contrainte de partir vivre dans les Highlands après avoir été bannie par son père de leur demeure familiale en Angleterre.
C'est une femme avec du caractère, qui malgré une vie assez difficile et fera tout pour s'en sortir et sauver son fils, d'une vie de Highlander et de guerre.
Une jolie romance sur fond de paysage Highlands, mais avec beaucoup de longueur qui ne servent qu'à combler le livre et rajouter des pages, et une fin un peu rapide et bâcler mais dans l'ensemble un livre qui se laisse lire facilement.

Sophie Jomain - Pamphlet contre un vampire
:arrow: Satine, 17 ans, décide pendant ses vacances d'été d'écrire un pamphlet sur les vampires, surtout pour aider son amie Carla à voir ces êtres autrement qu'avec un oeil d'adolescente transit d'amour pour cette espèce.
Un blog qui ne va pas lui attirer que des amis, et qui lui attirera les foudres de ces fameux vampires qui existent bel et bien.
Une fantasy comme je les aime, hautement addictive avec un bon lot d’ingrédients qui rend ce livre impossible à lâcher. De l'amour, de l'amitié à haute dose, de l'humour, et du suspense.

Sianim T1 Masques
:arrow: Le tout 1er Patricia Briggs, et quel plaisir de le découvrir. Une aventure magnifique dans un monde de magie et de métamorphes.
Le seul bémol a été que l'histoire est un peu longue à se mettre en place, et on ne comprend pas tout dès le début.
Mais une fois les premiers chapitres passé, on est dans l'action, les personnages sont captivants et mystérieux, et on en apprend un plus à chaque pages tournées.

Estelle Maskame : D.I.M.I.L.Y T2 - Did I Mention I Need You?
:arrow: J'avais hâte de lire le tome 2 mais j'ai mis un peu de temps avant de l'attaquer car j'avais un peu peur de la suite des événements.
Après avoir passé un an sans avoir vu Tyler, Eden décide de le rejoindre pour les vacances d'été à New York en laissant de côté son petit ami Dean ( meilleur ami de Tyler au passage)
J'ai trouvé que Tyler avait beaucoup mûri, surtout  grâce à son stage qui a duré toute l'année.
À l'inverse j'ai trouvé Eden assez immature par moment surtout à cause de ces scènes de jalousie démesurée. (mais comme on dit si bien, l'amour rend aveugle)
L'histoire s'installe doucement on va retrouver nos protagonistes à New York, en mode colocation et touriste pour visiter la ville. Puis les choses évoluent rapidement jusqu'à dégénérer à la fin du livre et là on reste sous le choc en se disant merde j'ai pas le tome 3 dans ma bibliothèque.

Kyllie Scott - Stage Dive T1 Rock
:arrow: Une jolie romance que je trouve assez originale, qui m'a rendu accros dès les premières lignes, des personnages touchants et une lecture captivante.
Une histoire au milieu de l'univers Rock, une héroïne simple et très attachante, et un guitariste d'un groupe de rock très connu qui cherche à fuir la célébrité, et trouve en Evie, la simplicité et l'espoir d'une vie normale.
Un mariage sur un coup de tête un soir de beuverie, pour avoir tout oublié le lendemain, et partir sur un divorce. Mais pourquoi pas sauver ce mariage finalement !!!


2eme Cocktail : Blue Lagoon


Patricia Briggs - Sianim T2 L'épreuve du Loup
:arrow: J'avais hâte de reprendre les aventures d'Aralorn et de Loup, on lit leur périple sans s'en apercevoir et on a droit à une suite encore plus prenante, avec assez de suspens pour vous maintenir dans le doute jusqu'à la fin.
Et je dois dire que l'histoire d'amour entre eux est splendide, tout est subjectif, Patricia Briggs arrive à nous faire vivre un tourbillon de sentiment en décrivant le moins possible la situation et en nous laissant deviner ce qui n'est pas écrit et laisse notre imagination faire la suite.

Cassandra O'Donnell – Les sœurs Charbrey T2 Un mari recalcitrant
:arrow: Une belle suite pour la série des sœurs Charbrey, ici on a l'histoire de Rosalie qui sort à peine d'une grosse déception amoureuse, nous avions suivit un peu le début de ses aventures dans le T1.
En effet après avoir été compromise et avoir vécu le grand amour durant 3 mois, elle se voit abandonné par le Duc de Langford, et celui-ci disparaît. Mais voilà que quelques semaines avant son mariage, il fait son grand retour, et est prêt à tout pour la reconquérir.
Une lecture très rapide malheureusement à mon goût, j'en aurait voulut plus, mais tout y est, amour, romance, amitié, humour et même une pointe d'action et de suspens.
On adore Rosalie et son fort caractère, même si elle le cache pour mieux se faire voir et apprécier de la gente masculine, on éclate de rire avec la tante légèrement loufoque, et on craque devant la résolution de Langford pour reconquérir sa dulcinée, même si on a bien envie de le gifler pour la peine qu'il lui a fait subir.
J’espère vraiment avoir une suite avec les autres sœurs de la famille Charbrey, car elles semblent toutes être très intéressantes.

Gilbert Bordes - Le barrage
:arrow: Cela faisait lgtps que je n'avais pas lu un roman du terroir, et la couverture me faisait de l'oeil.
Un village va tout perdre au profit de la jeunesse et de l'emploi, avec la construction d'un barrage qui va noyer la vallée.
On s'attache rapidement à ces "vieux" qui vont tout perdre pour laisser la place à la technologie et à la promesse d'une jeunesse qui devrait repeupler leur village, qui sera noyé sous les eaux et reconstruit sur les hauteurs.
Au milieu de cette prise de conscience et de rébellion se trouve une sorte de romance et de remise en question. Fabienne, infirmière libérale et jeune veuve avec 2 enfants, est retournée vivre chez ses parents, mais tombe sous le charme du maitre de chantier du barrage.
Les personnages secondaires sont attachants et apportent beaucoup à l'histoire, mais Fabienne quant à elle ne m'a pas du tout plu, ses avis changeant, l'abandon de ses enfants au profit d'un homme sans cœur, et j'ai encore moins aimé ses réactions face à ses parents qui lui concèdent tout. Ok la passion, la tristesse et la honte font réagir différemment mais jusqu'à quel point...
Et à cause de cette partie de l'histoire je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans le livre, il me laisse un goût décevant, dommage.


3eme Cocktail : Mauve Magique


Suzanne Wright – Noirs démons T3 Des cendres en enfer
:arrow: Un 3eme tome, pleins d'actions et d'émotions, on adore la possessivité de Knox et l'esprit d'indépendance d'Harper, je suis vraiment addicte à cette série. On ne se lasse pas de l'intervention de tous les différents personnages, aussi bien les sympathiques et la famille que les méchants qu'on a envie de gifler dès qu'ils apparaissent.
On attend avec impatience la sortie du T4.

Kiera Cass – La sélection T1 La sélection
:arrow: Livre lu au départ pour sa magnifique couverture, puis pour toutes ses bonnes critiques et ensuite pour faire un challenge.
Une très belle découverte pour moi qui ne suis pas une adepte des dystopies, un peu long au début, mais il faut bien mettre l'histoire en place.
America, jeune fille de 17ans, est choisie parmi une selection de charmante jeune fille pour faire partie d'un jeu de téléréalité qui permettra au prince de choisir sa future épouse.
Abandonné par son amoureux, et sa famille étant dans le besoin, elle n'hésitera pas longtemps pour accepter de faire partie de cette histoire.
Une heroine au caractère fort, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui va tout faire pour aider sa famille à survivre, mais qui ne va pas laisser son cœur indemne. On s'attache aux autres participantes, meme si dans le lot, des pestes essayent de sortir leurs épingles du jeu par tous les moyens.
Un prince qui va vite tomber sous le charme d'America, mais ca sera sans compter sur les autres concurrentes, des renégats qui sèment la terreur, et un adversaire de taille qui n'est autre que l'ancien petit ami d'America.
Un livre qui se lit très facilement, avec plusieurs petites histoires qui vous tiennent en haleine, et qui vous donnent envie de lire la suite.

Cassandra O'donnell : Les aventures improbables de julie dumont
:arrow: Dès qu'on commence à lire ce livre on sait qu'on va passer un très très bon moment.
L'heroine est drôle, avec un grand cœur, mais qu'est ce qu'elle est noire, bon au lieu de faire marche arrière à certains moments, elle fonce souvent la tête baissée dans les ennuis.
Il ne lui arrive que des choses "improbables" toujours dans la limite du possible, mais toutes ces situations qui arrivent à la chaine et qui tombent sur la meme personne, il y a de quoi prendre peur.
Julie, journaliste dans un magasine féminin sur Paris, retour dans son petit village natal pour l'anniversaire de mariage de ses parents, qui tiennent les pompes funèbres du village depuis des generations.
Mais voilà, en faisant un arrêt à une station essence, elle se voit dans l'obligation de ramasser un mec trouver dans un ravin, tabasser de la tête au pied et de l'emmener aux urgences....c''est le debut des ennuis.
On est vite entrainé dans une histoire pourrie de meurtre, d'amour et de vengeance, dans un petit village où tout se sait, mais ou il n'est pas bon de deterrer certains cadavres.
Les personnages secondaires sont vraiment super, la mere de Julie est infecte, on a envie de la gifler dès qu'elle apparait, mais elle met bcp de piment dans l'histoire, et on a tous rêver d'avoir un père comme le sien.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Milka2B »

4eme Cocktail : Little Sunshine


Meg Cabot – Avalon high : Un amour légendaire
:arrow: Une lecture agréable, avec des histoires de cœurs au sein d'un lycée tout à fait normal au demeurant.
Mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient complexe et on s'aperçoit que d'une histoire banale de lycéen on arrive à un parallèle avec la légende du roi Arthur.
Beaucoup de passages rappelant l'histoire d'Arthur fort intéressant, mais il est vrai que je ne m'attendais pas trop à ce genre de récit.
Malgré avoir sauté un certain nombre de passage un peu long, j'ai apprécié ma lecture même si je ne pense pas le garder en mémoire très lgtps.

Nalini Singh – Chasseuse de Vampires T6 La légion de l'archange
:arrow: Oh mon dieu, je suis de plus en plus amoureuse de Raphael et de ses Sept.
C'est très agréable de retrouver Elena et Raphael dans ce tome-ci, malheureusement l'histoire principale n'est pas très drôle.
Des évènements importants et macabres se produisent sur le territoire de Raphael, et ils doivent enquêter et lutter pour savoir ce qu'il se passe réellement, jusqu'à ce qu'une guerre éclate.
On ressent alors toute la puissance, de Raphael, de son amour pour Elena et du lien qui les unis tous les deux, mais aussi celui les unissant aux Sept.
On aime la froideur de Raphael, et on découvre de plus en plus sa passion et sa possessivité pour Elena.
Il y a beaucoup de passage émouvant, mais encore plus de situation drôle mettant en scene Elena et Raphael, auquel on ne s'attend pas vraiment venant de sa part à lui, et on découvre ainsi une autre facette de sa personnalité cachée et ancienne.

Eve Jagger – Sexy Bastard T3 Séduisant
:arrow: J'ai été très déçue par ma lecture, les 2 autres tomes ayant été très bons, je trouve celui- là plat et sans intérêt.
Il n'y a que des cachoteries, les personnages ne sont pas assez bien développés, l'histoire principale tournant autour d'une relation que même les deux protagonistes principaux ne savent pas ce qu'il en ait.

Récapitulatif

==> Je finis mon challenge de justesse, j'ai bouclé mes dernières critiques en catastrophe ce soir pour pouvoir tout valider. Ouf….maintenant on attendra l'année prochaine, et j'essaierai de ne pas me laisser déborder.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par hortensia »

MissLiz a écrit :
Merci de pour ta participation :) Et à l'année prochaine si le coeur t'en dit :D
Bonjour, je m'aperçois que je ne figure pas dans la liste des participants... :cry:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

hortensia a écrit :
MissLiz a écrit :
Merci de pour ta participation :) Et à l'année prochaine si le coeur t'en dit :D
Bonjour, je m'aperçois que je ne figure pas dans la liste des participants... :cry:
C'est un oubli de ma part, il me semblait pourtant l'avoir fait. Je te rassure, tu es bien dans notre listing ;)

Edit : c'est corrigé !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Encore un été qui s'achève et avec lui le Summer Cocktail Challenge tire sa révérence après une troisième édition au lancement un peu chaotique mais qui s'est tout de même excellemment bien déroulée.

Je vous remercie encore une fois pour votre enthousiasme et votre adhésion à ce challenge. J'avoue avoir hésité à le reporter faute de temps mais je ne regrette pas d'avoir fait un effort car vous avez été nombreux à répondre présent. Ayant retrouvé au passage une co-gérante en la personne de MissLiz, cela nous a même permis de d'ors et déjà réfléchir à quelques petits ajouts pour l'an prochain afin d'être moins prises de court que cette année pour le lancement. Je vous remercie également pour les divers petits messages de sympathie que vous nous avez adressés, ce n'est pas grand chose mais ça fait vraiment chaud au cœur de se sentir ainsi soutenues.

Vous avez été 39 à vous inscrire cette année sans compter les désistements en cours de route et 30 à déguster au moins un cocktail jusqu'au bout (31 en comptant Tify qui doit encore mettre à jour son récap).
Au total, 101 cocktails ont été savourés, répartis de la manière suivante : 12 Mystery Tiki et 19 Arc-en-ciels pour les supers cocktails et 21 Little Sunshine, 13 Mauves Magiques, 9 Rouges Passions et 12 Blue Lagoon pour les cocktails simples. Le Little Sunshine reste donc le chouchou encore une fois !
Félicitations aux 4 personnes qui ont découvert chacune des 7 recettes proposées ! Contrairement à l'édition de l'an dernier, personne n'est allé au-delà de ce nombre même si certains se sont resservi plusieurs fois le même breuvage.

Merci encore pour votre participation, y compris pour ceux qui sont venus se désister afin que l'on puisse tenir les registres à jour (ça n'a l'air de rien mais c'est sympa d'y penser).
Bonne année à vous et à l'année prochaine !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Terminé] Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Milka2B »

Merci à vous pour ce super challenge, a l'année prochaine pour qu'on se reboive un coup :roll:
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Terminé] Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Plume16 »

J’ai été pas mal occupée et je n’ai pas validé beaucoup de consigne mais c’était chouette :roll: :D
J’espère pouvoir le refaire l’année prochaine
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »