Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par only-book »

Bonjour !

je viens valider l'ingrédient un thriller/un policier (vert enigmatique) de mon cocktail Arc-en-ciel avec : La Fille De Brooklyn de Guillaume MUSSO

mon avis :

A une certaine période je trouvais que les romans de Musso commençaient à se suivre et à se ressembler, je sentais que son style d'écriture devenait répétitif. Mais ce roman là m'a permis de changer d'avis sur ce fait malgré un départ un peu difficile, j'ai peiné à me mettre dedans, mais quand j'ai réussi à trouver le temps d'avancer dans le roman, je n'ai pas été déçue. Je trouve que par rapports à ses autres oeuvres, celle-ci me paraît plus noire car on suit un homme qui recherche sa femme, mais on découvre des histoires entremêlées, et je trouve que c'est bien qu'on découvre le passé de Claire par rapport à l'intrigue principale et à cette fameuse ''photo''. Mais surtout qu'on découvre l'intrigue autour de sa famille et de ses origines. On suit le personnage principal comme dans un roman policier, en plus il est aidé d'un ancien flic, et surtout le style policier est bien représenté. C'est un très bon thriller, qui ne laisse pas une seconde de répit par ses multiples péripéties et mystères car dès que l'on croit avoir découvert l'explication d'une intrigue, une autre apparaît et nous redonne du fil à retordre.

mon récap'
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Pegh a écrit :Bonsoir !

J'ai fait le tour de mes placards pour voir ce que je pouvais préparer d'autre, mais certains ingrédients commencent à me manquer : je vais donc m'arrêter là pour cette année ! Je referais mes réserves pour l'année prochaine !
Merci les filles en tout cas pour cet apéro avec vous ! Je reviendrai prendre une cuite ! :lol:

@+
Pegh
Ce fut un plaisirs Pegh ! Et du coup rendez-vous l'année prochaine ou quelques surprises se glisseront dans notre apéro.

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Hathor13 a écrit :Je finie le cocktail : Mystery Tiki
Et je valide un dernier ingrédient :

-une couverture représentant l’été
"Natures presque mortes" de Brigitte Smadja

Des jeunes filles en maillot de bain sur la place une belle représentation de l'été et de l'esprit de vacance. Le livre n'a pas vraiment d'histoire et encore moins de chose à dire à par peut-être sur la difficulté d'être nature même pour les adultes et sur les difficultés d’être en couple ou des relations avec les autres. On note surtout une profonde mélancolie qui se dégage des pages.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245

J'ai finie le challenge
Félicitations pour avoir fini le challenge. Si le coeur t'en dit je t'invite a revenir déguster nos cocktail l'année prochaine ou quelques surprises se glisseront ... :D

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Pendergast a écrit : Mon récap
Et ainsi s'achève ma participation à ce sympathique challenge, encore merci à Eurylia pour son investissement et à l'année prochaine!!
Bonne fin d'après-midi!

Merci pour ta participation Pendergast. Rendez-vous l'année prochaine avec quelques surprises en prime pour le challenge.

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

pour le cocktail le blue lagon je valide mon troisième ingrédients
une couverture représentant l'eau
Nil tome 1 Lynne Matson

j 'ai moyennement aimé ce livre, j'ai trouvé l'histoire trop simple , Charley trop gentille

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419065

1er challenge vert enigmatique 3/3 ingrédients
2eme challenge le little Sunshine 3/3 ingrédients
3eme challenge le blue lagon 3/3 ingrédients


j'ai fini ce challenge

merci d'avoir organisé ce challenge
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

paulette42 a écrit :j'ai fini ce challenge

merci d'avoir organisé ce challenge
Mais de rien, merci d'y avoir participé et à l'année prochaine ;)
Phine29

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 07 juil., 2018 8:37 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Phine29 »

Bonjour,

Je poste ce message pour m'excuser de ne pas avoir participé à ce challenge, des soucis familiaux me sont tombés dessus et m'ont ôté le temps et l'envie de lire malheureusement.
Je m'y remets tranquillement, et je vais recommencer à participer au forum.

Bonne journée et bonne lecture à tous.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Phine29 a écrit :Bonjour,

Je poste ce message pour m'excuser de ne pas avoir participé à ce challenge, des soucis familiaux me sont tombés dessus et m'ont ôté le temps et l'envie de lire malheureusement.
Je m'y remets tranquillement, et je vais recommencer à participer au forum.

Bonne journée et bonne lecture à tous.
Rho, faut pas s'excuser pour ça, c'est bien normal. C'est gentil d'être venue prévenir, j'espère que ça va mieux et que tu pourras participer l'an prochain. Je crois que ça arrive à tout lecteur ce genre de passage à vide, parfois même sans soucis à côté.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mon dernier ingrédient pour mon cocktail Little Sunshine avec
--Jeunesse : Missing tome 3 La maison du crime de Meg Cabot
Un deuxième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419295
Cocktails terminer 3
J'attaque maintenant un autre cocktail arc-en-ciel
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par hortensia »

hortensia a écrit : Prochain cocktail : Vert énigmatique
RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20480515
Je viens valider le Vert énigmatique (qui sera mon 4ème et dernier cocktail).
:arrow: Couverture qui évoque le voyage : Piège Nuptial (Cul-de-sac )de Douglas Kennedy
Image
Quel cauchemar cette histoire ! J'ai failli renoncer dès les premières pages tant le ton, le vocabulaire, les situations étaient glauques !
Ensuite il y a de bons passages et le propos est original. Mais cette ville, Wollanup, cette communauté et sa façon de vivre,c'est répugnant ! Ouf, je m'en suis échappée !


:arrow: Policier ou thriller : Une autre vie de S.J.Watson
S.J.Watson confirme ici son talent ! ( Même si Avant d'aller dormir est encore meilleur )
Julia perd sa soeur et commence pour elle une recherche qui va la conduire bien loin de ce qu'elle est...
Comment peut-elle se laisser manipuler de la sorte ? Comment peut-elle ne pas voir tous ces signes qui sont si évidents ?
Et si le " manipulé" n'était pas celui qu'on croit ? Et si le manipulateur ne l'était pas non plus ? Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises...


:arrow: Drame : Les aubes écarlates de Léonora Miano
Image
Le récit nous entraine au coeur de l'Afrique, ce pays porte les cicatrices de la traite des Noirs,se détache de la Colonisation et peine à se trouver. La guerre civile fait des ravages, les enfants sont enlevés pour aller combattre sauvagement...Certaines consciences s'éveillent pourtant ,sollicitées par la voix des morts, des disparus qui ne peuvent aller en paix. Il y a aussi la voix des femmes, la sagesse d'un peuple éprouvé qui veut retrouver ses racines, sa fraternité...
C'est très bien écrit, explicite sans verser dans l'horreur. Les mots touchent,certains passages sont très poétiques et les croyances semblent si crédibles,qu'on y croit !

RECAP :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20480515
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Les vendanges nuisent gravement à la préparation de cocktails ... :lol:
Mais je vais quand même essayer de terminer ce Mauve Magique

Je valide le deuxième ingrédient : Un roman de Fantasy avec Les Mondes-miroirs de Vincent Mondiot & Raphaël Lafarge.
J'ai trouvé le démarrage un peu lent. Un bon tiers du roman sert en effet à présenter l'univers dense, sombre et complexe de Mirinar et les différents personnages. En revanche, une fois le décor posé, tout s'accélère et la fin est une succcession d'actions sans temps mort.
Une lecture que j'ai appréciée dans l'ensemble mais j'ai quand même l'impression d'être passée à côté ...
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

hortensia a écrit :
hortensia a écrit : Prochain cocktail : Vert énigmatique
RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20480515
Je viens valider le Vert énigmatique (qui sera mon 4ème et dernier cocktail).
:arrow: Couverture qui évoque le voyage : Piège Nuptial (Cul-de-sac )de Douglas Kennedy
Image
Quel cauchemar cette histoire ! J'ai failli renoncer dès les premières pages tant le ton, le vocabulaire, les situations étaient glauques !
Ensuite il y a de bons passages et le propos est original. Mais cette ville, Wollanup, cette communauté et sa façon de vivre,c'est répugnant ! Ouf, je m'en suis échappée !


:arrow: Policier ou thriller : Une autre vie de S.J.Watson
S.J.Watson confirme ici son talent ! ( Même si Avant d'aller dormir est encore meilleur )
Julia perd sa soeur et commence pour elle une recherche qui va la conduire bien loin de ce qu'elle est...
Comment peut-elle se laisser manipuler de la sorte ? Comment peut-elle ne pas voir tous ces signes qui sont si évidents ?
Et si le " manipulé" n'était pas celui qu'on croit ? Et si le manipulateur ne l'était pas non plus ? Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises...


:arrow: Drame : Les aubes écarlates de Léonora Miano
Image
Le récit nous entraine au coeur de l'Afrique, ce pays porte les cicatrices de la traite des Noirs,se détache de la Colonisation et peine à se trouver. La guerre civile fait des ravages, les enfants sont enlevés pour aller combattre sauvagement...Certaines consciences s'éveillent pourtant ,sollicitées par la voix des morts, des disparus qui ne peuvent aller en paix. Il y a aussi la voix des femmes, la sagesse d'un peuple éprouvé qui veut retrouver ses racines, sa fraternité...
C'est très bien écrit, explicite sans verser dans l'horreur. Les mots touchent,certains passages sont très poétiques et les croyances semblent si crédibles,qu'on y croit !

RECAP :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20480515
Merci de pour ta participation :) Et à l'année prochaine si le coeur t'en dit :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Policier ou Thriller du cocktail Arc-en-Ciel, avec Da vinci code de Dan Brown.

Mon avis:
Un excellent thriller.
C'est le second livre que je lis de cet auteur et j'aime toujours autant son inventivité. J'avais un peu d'appréhension en lisant ce roman parce que je connaissais déjà quelques passages et que j'avais peur de ne pas accrocher autant à l'intrigue. Je trouve cette seconde aventure de Robert Langdon moins bonne que celle d'Anges et démons. Néanmoins, j'aime beaucoup l'histoire et la trame écrite par Dan Brown.
Je n'aime pas particulièrement tout ce qui touche à la religion. Pourtant, l'histoire est tellement bien construite et énigmatique que je mourrais d'envie d'en savoir plus sur la quête de nos héros. Les recherches menées par l'auteur pour écrire ce thriller sont impressionnantes. Les énigmes composées par Jacques Saunière sont intelligentes et ambiguës, tandis que les faits historiques repris dans l'intrigue sont très intéressants. J'ai appris énormément de choses grâce aux connaissances introduites dans ce roman.
La quête menée par Robert et Sophie est surprenante et très addictive. Cependant, je trouve que le personnage de Sophie n'est pas assez étoffé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et je trouve qu'elle manque de dynamisme. Pourtant, j'aime son histoire et les secrets que son grand-père lui a caché. En réalité, je pense que j'ai moins aimé ce personnage parce que je n'arrêtais pas de la comparer à Vittoria. En revanche, j'aime toujours autant le personnage de Robert. C'est un héros brillant, rusé et qui n'a pas de chance. À chaque fois, il se fait réveiller par des inconnus pour résoudre des mystères.
J'aime toujours l'utilisation des différents points de vue dont l'auteur se sert pour berner le lecteur. Comme dans l'aventure précédente de Robert Langdon, je me suis trompée sur les intentions de plusieurs personnages. Lorsque l'identité du Maître est révélé, j'ai été très surprise et j'ai adoré ce qui découle de cette révélation. Après cela, nous pensons que les révélations sont terminées, mais c'est loin d'être le cas. Le final de la quête de nos héros est très bon et j'aime beaucoup le fait que nous sachions enfin la vérité sur cette affaire.
Pour finir, ce livre est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Le Da vinci code est un roman à succès dont j'ai entendu parlé à de nombreuses reprises et je suis contente d'avoir aimé à ce point-là ce livre. J'espère lire rapidement la suite des aventures de Robert Langdon.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/5
Livres lus: 17
Cocktails validés: 4/7
Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mes deux premiers ingrédient pour le cocktail arc-en-ciel
--Jeunesse: Missing tome 4 Sanctuaire de Meg Cabot
J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.
--Policier : Missing tome 5 Retrouvaille de Meg Cabot
Ça me fait bizarre de me dire que je viens de terminer cette série, car chaque tome est passionnant, et on voit grandir, évoluer les personnages aux fils des tomes.
J'ai appréciée chaque tome, qui se lisent très vite.
Le début de ce tome m'a un peu marqué car il change un peu de la série, mais il se rattrape très vite pour revenir dans ce que l'on connus au fil des quatre premiers volume.
C'est une série que je relirai certainement.


Ingrédients valider 2/5
Récapitulatif
Cocktails terminer 3
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Bonsoir à toutes et à tous !

Un petit rappel pour vous dire que le challenge prend fin bientôt déjà (dimanche à 23h59) mais que j'accepterai les mises à jour de vos cocktails jusqu'au samedi 29 à la condition que les livres aient été terminés avant la date fatidique mais que vous n'ayez juste pas eu le temps de rédiger un commentaire et de venir le coller ici avant la fin.

Bonne dernières descentes !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je voudrais savoir si le livre Les chroniques Krinar tome 1 Liaison intimes peut rentrer dans la catégories Romance.
Merci d'avance pour la réponse.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Paulinette11 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si le livre Les chroniques Krinar tome 1 Liaison intimes peut rentrer dans la catégories Romance.
Merci d'avance pour la réponse.
Coucou Paulinette11.
Pour moi oui complètement. Surtout que je ne vois pas trop ce que ce livre pourrait être d'autre que de la romance ou de la dark romance éventuellement, ce qui reste de la romance.

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Paulinette11 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si le livre Les chroniques Krinar tome 1 Liaison intimes peut rentrer dans la catégories Romance.
Merci d'avance pour la réponse.
Ah oui, ça passe sans souci !

Les items sont très vagues pour que ce ne soit pas un casse-tête pour les valider. Et comme je l'ai déjà dit, si vous, vous estimez en toute bonne foi que votre livre valide la consigne, je ne vois pas vraiment de souci. Le but est avant tout de s'amuser même s'il y a quelques règles pour que ce ne soit pas l'anarchie totale mais, personnellement, je n'ai aucune envie de vous fliquer un par un, j'ai autre chose à faire ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Eurylia a écrit :
Paulinette11 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si le livre Les chroniques Krinar tome 1 Liaison intimes peut rentrer dans la catégories Romance.
Merci d'avance pour la réponse.
Ah oui, ça passe sans souci !

Les items sont très vagues pour que ce ne soit pas un casse-tête pour les valider. Et comme je l'ai déjà dit, si vous, vous estimez en toute bonne foi que votre livre valide la consigne, je ne vois pas vraiment de souci. Le but est avant tout de s'amuser même s'il y a quelques règles pour que ce ne soit pas l'anarchie totale mais, personnellement, je n'ai aucune envie de vous fliquer un par un, j'ai autre chose à faire ;)
D'accord c'est surtout que j'avais un doute entre romance et sciences fiction. Mais ça reste quand même plus romance.
Merci pour la réponse
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Paulinette11 a écrit :D'accord c'est surtout que j'avais un doute entre romance et sciences fiction. Mais ça reste quand même plus romance.
Merci pour la réponse
J'ai aussi validé avec un livre une romance de SF donc c'est bon ;)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par zarg »

Et voilà mon 6e cocktail terminé
Vert énigmatique


:arrow: Un drame
Les contes interdits : Le joueur de flûte d'Hamelin de Sylvain Johnson
Image
Le style est fluide et sans fioritures, peut-être trop ! Cela se lit bien, le suspens est bon, on ne sait pas ce qui va se passer à chaque page. C'est une sorte d'enquête policière un peu fantastique même si pour moi certaines choses ne sont pas crédibles telles qu'elles sont présentées. Dennis ne m'a pas interpellée plus que ça, je ne le trouve pas très intéressant.
Je n'ai pas aimé ce livre
Spoiler
en grosse partie à cause des descriptions de sévices sexuels répétés, crus et trop détaillés qui reviennent sans cesse et qui au final n'apporte rien à l'histoire puisqu'il y a d'autres façons de faire comprendre les choses aux lecteurs. On dirait que l'auteur est un obsédé sexuel qui en profite pour lâcher tous ses fantasmes sur papier.

Bref, pour moi qui m'attendait un roman dramatique et horrifique à la Stephen King, je suis vraiment déçue !


:arrow: Un policier ou un thriller
Les enquêtes de Smith et Hard de Eliane Schierer
Image
Un recueil de trois nouvelles policières plutôt classiques qui se suivent. J'ai été déçue par le style trop simple et haché. Pour moi, certains dialogues n'ont aucun intérêt, j'aurai préféré des descriptions plus abouties et des réflexions plus développées. Le tout manque de fluidité. Les enquêtes en elles-même sont à mon goût trop classiques, sans réelle surprise. C'est la couverture qui m'avait fortement attirée promettant de beaux suspens, dommage !

:arrow: Une couverture qui fait voyager
Certes, cette couverture ne représente pas un beau paysage exotique mais l'ambiance obscure et tragique qui s'en dégage me fait voyager instantanément...au royaume du polar :lol:
Meurtre en soutane de P.D.James
Image
J'ai dû le commencer et l'arrêter au moins trois fois avant d'en venir à bout. Que de longueurs, mais que de longueurs ! C'est dommage car l'intrigue passe bien, le suspens est là et le style n'est pas mal du tout mais l'on se perd dans des détails et descriptions qui n'en finissent pas et nous font au final perdre un peu le fil et surtout l'intérêt. Les personnages ne m'ont pas interpellés plus que cela, c'est dommage. Ce livre m'a donné l'impression d'avoir perdu mon temps.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419475
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture avec une illustration du cocktail Arc-en-Ciel, avec Le pays des contes, Tome 3: L'éveil du dragon de Chris Colfer.

Image


Mon avis:
Ce troisième tome est vraiment génial.
Le tome précédant se termine avec un profond changement dans l'environnement de nos deux héros. Je mourrais d'impatience de découvrir comment Alex allait s'habituer à sa nouvelle vie et de voir comment Conner gérerait les choses. La formation d'Alex est intéressante et j'aime bien le fait que l'auteur s'attarde dessus sans le développer en profondeur. La vie de Conner n'a pas beaucoup changé même si il doit faire fasse aux soupçons de certaines élèves.
J'ai été agréablement surprise par l'innovation dont fait preuve l'auteur dans l'intrigue de ce troisième roman. En effet, le Pays des contes est une nouvelle fois en danger, mais cette fois le danger provient de notre monde. La Grande Armée de l'époque de Napoléon Bonaparte menace la paix instaurée dans le pays. J'aime énormément l'importance des frères Grimm dans l'intrigue, ainsi que dans la vie de Conner. Je ne m'attendais pas à ce que Conner découvre de cette manière-là qu'une nouvelle menace plane sur ses amies et sa famille.
J'adore le voyage que Conner entreprend pour retrouver l'ancien portail qui le transportera au Pays des contes. Il se promène de pays en pays et c'est vraiment agréable d'en découvrir autant sur le personnage de la Mère l'Oie. Ce que j'aime le plus dans les aventures d'Alex, c'est le bal d'investiture féerique. Nous découvrons en profondeur le royaume de fées et ses occupants. Le Petit Chaperon Rouge est un personnage que j'adore de plus en plus. Elle voit sa vie prendre un virage à 180 degrés et elle se retrouve dans une situation difficile. Les reines du pays m'ont impressionné encore une fois par leur force face à l'adversité.
Hormis les combats et les quêtes pour sauver le Pays des contes, notre paire de jumeaux préférée expérimente les prémices de l'amour. Le brin de romance autour de ces deux personnages m'a un peu surprise, mais je dois dire que je trouve ça très mignon. De nouveaux personnages apparaissent et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup les personnages de Bree, d'Emmerich et de Rook. Ces trois personnages sont nouveaux et apportent pas mal de nouvelles informations à l'histoire. J'espère revoir ces personnages dans les prochains tomes. Je vais bien évidemment parler un peu de la Mère Michel et de l'Homme masqué. La Mère Michel était souvent cité dans les tomes précédents et je suis heureuse que l'auteur est développé ce personnage. Pour ce qui est de l'Homme masqué, c'est un personnage plein de mystère. Il est rusé, imprévisible et légèrement machiavélique. En bref, j'aime beaucoup ce personnage et je me demande ce qu'il peut bien avoir en tête.
Enfin, j'aime le thème de ce tome. L'imminence de la guerre, la menace des dragons, etc. Je suis ravie que l'Âge des dragons soit évoqué et que ces créatures soient présentes dans l'histoire. Je trouve ça aussi génial que Cornelius et Lester soient les compagnons de voyages de Conner et Alex. Les créatures magiques sont plus mises en avant dans cette série et je trouve que ça apporte encore un petit plus à cette série. Je peux dire sans hésitation que l'univers crée par Chris Colfer est extraordinaire, magique et cohérent. Il n'y a pas de détails gênants, les rebondissements sont énormissimes et les fins sont à couper le souffle. Je regrette vraiment de ne pas avoir le prochain tome dans ma bibliothèque parce que la dernière phrase de ce tome nous donne qu'une seule envie: lire le tome 4!

Ingrédients validés du cocktail en cours: 4/5
Livres lus: 18
Cocktails validés: 4/7
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Je reviens siroter mon dernier cocktail avec vous. Je suis contente, j'ai fait mieux que l'an dernier en validant 4 cocktails dont les 2 supers cocktails !

Mystery Tiki

Un roman d'aventure
-> Le Papillon des étoiles, Bernard Werber
Mon avis : J'ai vraiment adoré cette histoire qui se lit très vite avec l'enchaînement de petits chapitres très courts, donnant un rythme élevé sans temps morts même si j'ai quand même préféré la première partie avec toute la mise en place du projet. Il y a beaucoup de réflexion sur l'humanité que j'ai trouvées très intéressantes, étant moi-même assez pessimiste sur notre capacité à réellement vivre ensemble. La fin m'a fait sourire, je ne m'y attendais pas du tout et je dirais même qu'elle est bien plus porteuse d'espoir que tout le projet.
En résumé, ce roman m'a fait penser à un croisement entre La Planète des singes de Pierre Boule et Une Rose au Paradis de René Barjavel soit deux romans que j'ai beaucoup aimés également. Cependant, certaines ficelles sont un peu trop grosses pour qu'il se retrouve dans ma liste de diamant.
Une couverture représentant les personnages
-> Les Sept Clefs du pouvoir, tome 6 : Samedi Suprême, Garth Nix
Mon avis : J'ai de plus en plus de mal à me forcer à continuer cette série. Autant l'épisode avec Vendredi m'avait un peu emballée, autant j'ai lu celui-ci avec le cerveau sur off... Le schéma se répète trop ce qui donne clairement une impression de remplissage alors que l'idée de base était vraiment très intéressante : personnifier les jours de la semaine et leur ajouter l'un des sept péchés capitaux aurait vraiment pu donner quelque chose de très fouillé mais ce n'est pas le cas ici.
Fort heureusement, ça se lit vite et j'ai hâte que ça se termine, mon enthousiasme n'ayant fait que décliner de plus en plus pour arriver à la limite du négatif.
Un roman de Fantasy
-> Il était une fois dans le Nord, Philip Pullman
Mon avis : Une novella fort intéressante sur la rencontre de deux personnages incontournables d'À la croisée des mondes. J'ai beaucoup apprécié de court récit qui donne une fois de plus envie de se replonger dans la suite. Je suis toujours émerveillée par l'union entre les humains et leurs daemons, ne pouvant m'empêcher de me demander ce que serait le mien un peu comme avec les patronus de Harry Potter...
Un policier ou un thriller
-> Les Yeux, Slimane-Baptiste Berhoun
Mon avis : Un roman que j'ai eu bien du mal à lâcher une fois commencé. Il y a longtemps que je n'avais pas lu ce genre d'histoires, peut-être que l'aspect redécouverte est pour beaucoup dans le fait que j'ai particulièrement apprécié celui-ci. L'action est menée tambour battant ; les personnages sont fouillés, intéressants et attachants ; le décor est angoissant à souhait et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin qui nous laisse abasourdis. Le tout n'est pas exempt de défauts mais on passe vite au-dessus. J'ai un temps regretté le tour réellement fantastique que prend l'histoire mais je me suis finalement laissée convaincre par la suite du récit là où d'autres n'y sont visiblement pas parvenus à la lecture des différents commentaires.
En bref, une lecture à recommander chaudement aux amateurs de thrillers fantastiques.
Une romance
-> Le Jeune Homme, la mort et le temps, Richard Matheson
Mon avis : Je ressors perplexe de cette lecture, avec comme un goût d'inachevé. J'ai beaucoup aimé les deux précédents romans de Matheson que j'ai lus et je me délectais d'avance de commencer celui-ci mais je suis restée sur ma faim. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages de Richard et d'Elise. Après un début enthousiasmant, le passage sur le voyage dans le temps est tellement long et peu intéressant que je n'ai jamais réussi à raccrocher le train. Au final, je me suis rendue compte que ce qui allait leur arriver m'importait peu, ce qui est quand même assez triste pour une romance...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Hello !
Juste dans les temps, je viens valider mon dernier cocktail :)
3ème ingrédient du Mauve Magique : Une couverture avec une Illustration avec Ann Radcliffe contre les vampires de Paul Féval. Couverture illustrée par Melchior Ascaride.

Sans doute influencée par le titre qui évoque une autre chasseuse de vampire célèbre :), je m'attendais à quelque chose de complètement différent et j'ai été déçue cette lecture au style désuet. "Heureusement" que le livre était court sans quoi je ne l'aurai sans doute pas terminé.

A l'an prochain pour de nouvelles dégustations ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Animia8 »

Bonjour !
En cet avant-dernier jour de Challenge, je viens pour valider mon dernier cocktail avant la fin, le mauve magique !
J'avoue qu'avec la rentrée et tout, j'ai eu un peu de mal, et je n'ai lu qu'un seul livre depuis ^^' Enfin bref voici donc :

1. Un fantasy : Keleana, tome 2 : La Reine Sans Couronne.

Mon avis :
J'ai adoré ce livre !

Comme le premier, je n'ai pu m'en détacher, avec cette petite Keleana qui me trottinait toujours dans la tête, très addictif, et plein de suspense ! J'aime la manière dont le côté romance et fantasy se côtoient. Je trouve que Keleana est une femme bien courageuse et rude, pourtant elle a ce petit côté tendre, ce petit côté qui a envie de vivre vraiment... Je trouve ça touchant ! J'aime les deux personnalités de Keleana, sont côté femme fatale, tranchante, et sans pitié, et l'autre, attentive, douce, et fragile...

Et Keleana est aussi une fille pleine de surprises : alors qu'on croit tout savoir sur son passé et ses secrets, on a de nouvelles révélations et de nouveaux mystères, ce qui nous donne toujours envie d'en savoir plus sur elle, ce qui fait qu'on ne peut pas lâcher notre livre...

J'aime aussi le côté très sombre et cruel de ce livre, car tout cela se passe à la cour, et derrière les paillettes et les moments nunuches, on a cette sorte de "dure réalité" où l'ont tue, torture sans pitié, profite, etc, etc.

En tout cas, j'aime beaucoup l'univers, et le personnage principal, je ne peux pas imaginer le reste de ma vie sans avoir lu le dernier tome de cette trilogie !


2. Un science-fiction ou dystopie : Demain les chats

Mon avis :


Un très bon livre de Bernard Werber. Moi qui avait déjà lu Les Fourmis du même auteur, je n'ai pas été déçue. La manière dont il personnifie ses protagonistes (des animaux) reste très subtile, même si j'ai préféré le point de vue de ce livre-là à celui des Fourmis. C'est un point de vue interne, ce qui m'a fait sentir plus proche de la petite chatte qui était le personnages principal de ce livre.

Ce fut pour moi très intéressant et pédagogique de découvrir le monde actuel sous le point de vue d'une chatte insouciante. Cela m'a permis de voir les sujets sérieux abordés (la guerre, la religion, etc) sous un autre angle, et de mieux les comprendre. Je ne m'attendais pas vraiment au retournement de situation, la manière dont les choses finiront d'après le point de vue de l'auteur, mais j'ai été agréablement surprise.
Spoiler
La fin ouverte laisse à penser que la société va renaître d'une nouvelle façon, en mieux, suivant le concept énoncé du "trois pas avant, deux pas arrière".

L'idée très philosophique qui se cache derrière le raisonnement de Bastet m'a beaucoup plus. Grâce à ce livre, je vois aussi désormais mon chat d'un autre oeil, celui qui prône l'idée qu'il ne m'appartient pas.
J'ai beaucoup appris grâce à ce livre, je remercie infiniment M. Werber pour cela !

3. Un couverture avec une illustration et non une photo : The Sun is also a Star
Bon pour ce coup, je n'étais pas très sûre, mais ça n'a pas l'air d'être une photographie, donc on va dire que c'est bon :)

Mon avis :
WOW.

Ok. Ok.

Ce livre est tout simplement parfait. Tout en lui est parfait. J'ai vraiment adoré l'histoire, qui est pourtant simple, et les personnages. Je me suis immédiatement attachée à eux, surtout à Daniel, puisque je suis d'origine coréenne, les références et la culture ne m'étaient pas inconnues :) En revanche Natasha m'a un petit déplu au début, avec sa vision trop carrée, trop scientifique, je ne peux pas cacher qu'elle m'a un peu énervée. La relation entre les deux personnages est inhabituelle, désagréable et pourtant leur amour et attirance sont tellement touchantes.

J'ai cru que la fin allait me décevoir, j'ai cru que ça allait se finir comme ça,
Spoiler
sans qu'ils puissent se revoir, mais heureusement non, et j'ai trouvé la fin tout simplement superbe. Moi qui n'aime généralement pas les fins ouvertes, j'ai adoré la fin de celle-ci, et je me souviens encore des derniers mots, qui m'ont beaucoup marqué.
On pourrait croire que le livre est trop court, et qu'il se finit trop vite, mais une fois encore, tout est parfait, c'est exactement (je n'ai jamais autant pesé mes mots) la bonne longueur.

Et puis cette histoire où tout est fait de coïncidences, et qu'ils pensent qu'on a plusieurs vies, et que d'autres ont un chemin différent à chaque fois qu'on fait un choix, qu'on aurait pu avoir un autre destin, etc etc, cela ce rapproche tellement de ce que je peux penser, que je me suis sentie proche du livre.

D'ailleurs, l'écriture est magnifique, originale, superbe, le fait de se mettre au point de vue de chaque personnages que nos protagonistes rencontrent m'a beaucoup plu puisque j'ai toujours rêvé d'écrire une histoire en faisant cela. Sans parler du style d'écriture de l'auteure, qui me donne des frissons à chaque fois que je lis une phrase mangifique ! Parfois lorsqu'on changeait de point de vue avec nos deux amoureux, il m'arrivait que je me perde, mais ce n'est pas cette remarque qui va changer mon avis sur ce livre : il est tout simplement superbe.

Moi qui n'avait pas spécialement adoré Everything Everything, je trouve que ce livre est une vraie perle, plus qu'un simple coup de coeur.

Bonne lecture !

Bon, c'est ainsi que je clôture mon petit Summer Cocktail Challenge, j'ai adoré le concept, et mon dernier cocktail :D Finalement je n'en ai fait que trois sur sept, j'aurais aimé en faire mais manque de temps :(
Enfin bref, j'espère recommencer l'année prochaine :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Tify »

Je suis très en retard niveau validation puisque je n'ai toujours pas fait la validation de 5 livres/6 j'espère donc que j'ai encore un peu de temps pour venir faire valider mes lectures puisque je valide 2 cocktails ^^
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Tify a écrit :Je suis très en retard niveau validation puisque je n'ai toujours pas fait la validation de 5 livres/6 j'espère donc que j'ai encore un peu de temps pour venir faire valider mes lectures puisque je valide 2 cocktails ^^
Comme je le disais plus haut, j'accorde jusque dimanche prochain pour venir commenter les livres lus durant la période du challenge. Si ça fait trop court pour toi, n'hésite pas à m'en tenir informée, on s'arrangera ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Aventure du cocktail Arc-en-Ciel, avec Autre-monde, Tome 3: Le cœur de la Terre de Maxime Chattam.

Mon avis:
Un troisième tome clôturant à merveille le premier cycle de cette série.
Cela faisait un peu plus d'un an et demi que je n'avais pas avancé cette série. J'avais eu de gros coups de cœur pour les tomes précédents et c'est également le cas de celui-ci. Je pensais que j'aurais un peu de mal à me remémorer les nombreux événements des deux premiers tomes, mais au fil des chapitres tout m'est revenue et je n'ai eu aucune difficulté à reprendre l'histoire où je l'avais laissé.
La guerre approche à grand pas et l'alliance des trois à énormément de choses à gérer. Matt et Ambre se lancent dans une mission pour découvrir le but de la Quête des Peaux. Tobias se retrouve éloigné de ses amies et en grand danger. Quant aux autres Pans, ils doivent se préparer à la guerre contre les Cyniks et les Gloutons. Le rythme de ce tome est encore plus prenant que les précédents et j'ai adoré suivre nos héros.
De nouveaux personnages font leurs apparitions et nous en retrouvons certains. Je me suis énormément attachée aux personnages de Tania et de Chen. Ils ont leur importance dans le récit et ils font énormément de bonnes actions pour venir en aide à leurs amies. J'ai beaucoup aimé Horace et Neil. Le premier m'a tout de suite plu parce que je le trouve en décalage avec la plupart des personnages. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec la mentalité de Neil. Je ne vais pas mentir en niant que dans les premiers chapitres, je le trouvais horrible. Mais, j'ai apprécié son comportement lors des situations extrêmes et j'ai fini par comprendre sa façon de raisonner. J'ai aimé retrouver les Longs Marcheurs présents dans les autres tomes, ainsi que certains habitants de l'île Carmichael.
L'intrigue de ce troisième tome est superbe. Les révélations sont toujours au rendez-vous et je suis toujours autant surprise par certaines d'entre elles. J'aime tout particulièrement, ce que nous apprenons sur le Raupéroden et sur Malronce. Le fonctionnement du Raupéroden est vraiment très intéressant et j'ai adoré la complexité donnée à ce personnage. J'attendais avec impatience l'affrontement entre Matt et Malronce et j'aime les choses qu'implique cette rencontre. L'intrigue prend un tournant assez surprenant lorsque notre trio se sépare à nouveau. Je ne m'attendais pas à de telles révélations à la fin de ce tome. Pourtant, j'adore la dernière partie de ce livre. La guerre est vraiment bien détaillée, ainsi que les combats entre les deux camps adverses.
La fin me plaît énormément, tout en me laissant légèrement dubitative et pleine de questions. Nos personnages ont énormément changé depuis le premier tome et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime leur évolution respective, même si j'ai quelques doutes sur Ambre. C'est sans doute l'un des personnages que j'aime le plus, mais j'ai peur que les changements opérés sur son personnage réfrènent mon engouement. En revanche, j'aime toujours autant Matt et encore plus Tobias parce qu'il se révèle de plus en plus au fil des tomes. Les changements après cette guerre promettent d'être intéressant et j'ai hâte de débuter le prochain cycle d'Autre-monde.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 5/5
Livres lus: 19
Cocktails validés: 5/7
Récapitulatif

Voilà! Mon dernier cocktail est terminé et je l'ai adoré. :mrgreen: Merci beaucoup à Eurylia et à MissLiz d'avoir repris ce challenge cette année. J'ai adoré participer une nouvelle fois à ce challenge et j'espère pouvoir le refaire l'année prochaine. ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide deux derniers ingrédients pour le cocktails arc-en-ciel
--Couverture illustration:: vamp in love saison 2 de Kimberly Raye
Un deuxième vraiment agréable, avec de l'humour en parcimonie. La relation Ty et Lil est évolutif est plus présente que sur le premier livre.
J'ai appréciée le premier tome 1 mais également le deuxième, il est différent sur certain point. Ce tome est agréable à lire est je vais lire le troisième avec plaisir.

--Romance: Les Chroniques Krinar tome 1 Liaison intimes de Anna Zaires
J'ai pris plaisir à relire ce livre. C'est une romance agréable, des scènes de sexe sur quelques pages mais qui sont pas désagréable à lire. Le premier tome introduit vraiment bien l'univers des personnages, des lieux et des univers. Un début de série agréable à lire ou à relire.

Ingrédients valider 4/5 Une heure de plus et j'aurais pu boucler ce dernier cocktail
Récapitulatif final

Cocktails terminer 3
Livre lu 15
Vraiment très bon challenge, je le referai l'année prochaine si il est remis en place.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par NoEtJess »

Je me suis rendue compte complètement paniquée que je n'étais pas revenue valider le dernier ingrédient de mon Little Sunshine mais heureusement je suis encore dans les temps. :lol:

Je valide donc le roman jeunesse avec The Mortal Instrument, tome 5 : La Cité des Âmes Perdues de Cassandra Clare que j'ai terminé il y a plus ou moins deux semaines. :)

Mon avis :
Un de mes tomes préféré ! Deux histoires en parallèle : d'un côté Clary, Jace et Sebastien et de l'autre, Simon, Isabelle, Alec et les autres. Un schéma qui, parfois dans un autre livre, peut finir par me taper un peu sur les nerfs, mais qui ici ne m'a pas du tout gêné et m'a au contraire énormément plu. Il n'y a aucun temps mort ! On se demande, tout au long du livre qui entre Clary ou Simon & Cie va trouver en premier comment résoudre le problème et c'est finalement (comme d'habitude avec Cassandra Clare) une fin à laquelle on ne s'attend absolument pas (enfin en tout cas il me semble que c'était mon sentiment la première fois que je l'ai lu :?).
Cette fois Sebastien est très présent, on le connait mieux. Et je dois dire que c'est un personnage qui me plait beaucoup. En tant que "méchant" de l'histoire, il apporte je trouve beaucoup plus que Valentin (le "méchant" des trois premiers tomes).
Enfin, je suis toujours aussi fan du duo Clary/Jace ! :D Ces deux-là font partie de mes personnages préférés tout livres réunis et ils ne sont pas près d'être remplacés !
Un livre qui a toujours fait partie de ma liste de diamant et qui bien sur le reste.

:arrow: Mon récap


Et voilà ! En tout ça me fait 3 cocktails validés et même si j'aurais aimé en faire plus, je suis hyper contente d'avoir participé :D. Ce challenge fait toujours partie de mes préférés et s'il sera renouvelé l'année prochaine, je participerai sans aucun doute. Merci pour tout ! ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »