Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

pour le cocktail blue lagon je valide un 2ème ingrédients un roman historique avec américa tome 2 Romain Sardou
J'ai mieux aimé le tome 1. On apprend l'histoire sur la naissance de l'Amérique qui est très intéressant , j'aurai voulu en savoir plus sur l'esclavage Les personnages sont bien

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419065
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Me revoici après une assez longue absence.
Faute de disposer d'une connexion wifi ces derniers jours, je n'ai pas pu actualiser mon récapitulatif. Il est grand temps de remédier à cela !

Il me restait donc deux ingrédients pour terminer le Mystery Tiki, parmi lesquels L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée de James Dashner, un roman d'aventure.

Image

Mon avis :
Je vais faire à ce tome les mêmes reproches qu’au précédent.
Je relève à nouveau un cruel manque d’introspection. Certes, l’auteur a fait le choix de narrer l’histoire à la troisième personne, mais cela n’est pas une excuse pour résumer les pensées de Thomas en deux lignes après un dialogue important ou une scène cruciale. Cela me donne l’impression que Thomas est sans réaction, simple spectateur tout au long du roman.
Enfin, oui, le style de James Dashner est concis. Cela ravira ceux qui sont rebutés par les envolées lyriques et moi, cela ne me convient pas. Il n’en demeure pas moins que c’est un avis personnel, bien entendu, et loin de moi l’idée de critiquer la plume de l’auteur.
Le tout, encore une fois, se lit vraiment vite mais le plaisir n’est pas présent pour autant. J’irai jusqu’au bout non pas parce que j’en ai vraiment envie mais simplement pour connaître la fin et la comparer à celle du film.



Et je termine ce cocktail avec Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi en guise de romance.

Image

Mon avis :
Je connaissais Virginie Grimaldi de nom seulement et je l'ai enfin découverte avec ce roman.
Je pense pouvoir dire que j'ai passé un bon moment. La lecture s'est avérée très rapide grâce à des chapitres très brefs et un rythme ma foi soutenu. Peu de fioritures et, contrairement à mes habitudes, je ne l'ai pas tellement regretté. Je pense que c'était tout simplement inutile d'en "faire plus", si je puis dire. En ce qui concerne le fond de l'histoire, on ne peut pas dire que c'est un roman "léger" même si c'est ce que la couverture suggère.
Le point fort de ce bouquin est un agréable mélange d'humour et de drame. Certes pas autant que d'autres chefs-d'œuvres l'ont déjà fait, il faut l'avouer, mais suffisamment pour captiver le lecteur et l'inciter à poursuivre sa lecture.
Même pour une personne comme moi qui fuit la romance en général, il peut être bon de s'arrêter un instant pour découvrir des livres comme celui-ci.



J'en profite pour signaler que j'ai d'ores et déjà entamé mon dernier cocktail, le fameux...

Cocktail Arc-en-ciel

  • Un roman d'aventure : Les Aventuriers de la Mer, Tome 8 de Robin Hobb.

    Un roman de fantasy : Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 de J.R.R. Tolkien.

    Un drame : Room d’Emma Donoghue.

    Un roman dont la couverture fait penser à l’été : La petite boulangerie du bout du Monde de Jenny Kolgan.

    Un roman fantastique : All Souls, Tome 2 de Deborah Harkness.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Et je valide les deux derniers ingrédients de mon Mistery Tiky !

:arrow: Mistery Tiki
  • Ingrédient du Blue Lagoon : un roman d’aventure : Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang de Fiona McIntosh
    Les différents personnages de cette saga partent régulièrement à l'aventure, traversant les différents royaumes au péril de leurs vies.
    Durant ce tome, on continue de suivre les affres da la vie de Wil Thirsk, et on doit supporter l'infâme roi qui ne veut qu'une chose, régner sans partage comme un empereur.
    De trahisons en catastrophes, pas un moment de répit ne nous ai laissé par l'auteure, qui sait nous garder captivé jusqu'à la dernière ligne ...
  • Ingrédient du Little Sunshine : un roman Fantastique ou Bit-lit : Validé
  • Ingrédient du Mauve magique : un roman de Fantasy : Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme de Fiona McIntosh
    Magie, Rois, Reine, royaumes, guerres, tout dans cette saga respire la fantasy. L'auteure nous plonge dans un monde complet qu'on a l'impression de voir de nos yeux.
    Même si on rencontre quelques longueurs dans ce tome, le dernier tiers du livre nous emporte comme dans un tourbillon. On connaît enfin le fin mot de l'histoire, et toutes nos questions trouvent leurs réponses. Des personnages entiers auxquels j'ai aimé m'attacher tout au long de cette saga !
  • Ingrédient du Vert énigmatique : Validé
  • Ingrédient du Red Passion : Validé
Et maintenant, j'entame le Red Passion ! ;)

Mon récap

@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Fantastique ou Bit-Lit du cocktail Little Sunshine, avec Lux, Tome 1,5: Oubli de Jennifer L. Armentrout.

Mon avis:
Un hors-série exceptionnel!
J'avais une légère appréhension en commençant ce tome. J'ai eu un énorme coup de cœur pour les trois premiers tomes de cette série et j'espérais que ce soit le cas de celui-ci puisqu'il raconte la même histoire, mais du point de vue de Daemon. L'histoire étant déjà connue et fraîche dans ma tête, j'avais peur de trouver ce tome répétitif et moins prenant. Autant dire que ce n'est pas du tout le cas.
J'ai adoré découvrir le point de vue de Daemon. J'avais vraiment hâte de parcourir ses pensées, ainsi que les raisons de son comportement et de ses réactions. Je pense tout particulièrement à son attitude et ses paroles envers Katy dans Obsidienne. Avec ce roman, nous comprenons parfaitement pourquoi Daemon s'est comporté ainsi et cela me fait encore plus aimer ce personnage.
Le grand plus de ce hors-série, c'est d'en apprendre plus sur Daemon et de découvrir des petites scènes inédites. Je me demandais ce que faisait Daemon à certains moments de l'histoire et j'ai aimé l'apprendre dans ce livre. Les scènes entre Dee et lui sont adorables et j'ai aimé retrouver le personnage d'Adam. L'humour de Daemon est toujours aussi drôle, ses réactions explosives et ses pensées bouleversantes.
La relation entre Daemon et Dawson est agréable à redécouvrir. Dans Opale, nous sentons que Dawson manque à Daemon, mais ce sentiment est encore plus vif dans la troisième partie de ce tome. J'ai aimé chacune des scènes entre les deux frères et j'aime beaucoup la manière dont Daemon se remet en question par rapport à sa réaction vis-à-vis de la relation entre Dawson et Bethany.
Ce livre se termine par le préquel Ombres consacré à Dawson. L'histoire de Dawson et Bethany est largement évoqué dans la série. Dans ce préquel, l'auteure nous révèle les détails entourant leur rencontre, leur relation et l'accident qui a conduit à ce que nous savons. C'était génial d'apprendre toutes ces choses sur Dawson et Bethany, ainsi que d'avoir leurs points de vue. Je me suis beaucoup attachée à eux au fil des tomes et je les aime encore plus après la lecture de ce préquel. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer leur relation à celle de Katy et Daemon et d'apprécier certaines ressemblances. La famille Black est soudée et très belle. J'ai beaucoup aimé les moments entre les triplés et leur complicité.
Pour finir, je dirais que ce hors-série est largement à la hauteur des tomes que j'ai lu de cette série. L'auteure nous refait vivre les différentes épreuves traversées par Katy et Daemon, tout en nous en révélant encore plus. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'histoire est vraiment prenante et les pensées de Daemon sont géniales. Ce personnage est l'un de ceux que je préfère et je l'aime énormément. Je ne regrette pas d'avoir lu ce hors-série avant le tome 4 parce que cela m'a permis de me remettre l'intégralité des tomes précédents en tête et d'apprécier encore plus cette magnifique série.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 13
Cocktails validés: 3/7
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Salut !

Je valide le 1er ingrédient de mon second Mauve Magique : Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie avec Doctor Who - L'Horloge Nucléaire de Oli Smith.
Une aventure du Docteur qui j’ai trouvée en deçà des autres romans que j’ai déjà lus.
Malgré une idée de départ intéressante, j’ai trouvé l’ensemble assez confus et je me suis perdue au détour d’une boucle temporelle... Amy et Rory sont plutôt en retrait et je n’ai pas accroché plus que ça aux autres protagonistes (militaires et androïdes).
Cela reste néanmoins un livre qui se lit rapidement même si je suis pour ma part passée un peu à côté.
Haut
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par NoEtJess »

Je viens valider quelques nouvelles lectures ! :)


Je finis tout d'abord mon Little Sunshine avec The Mortal Instrument, tome 1 : la Cité des Ténèbres de Cassandra Clare pour l'ingrédient Un roman Fantastique ou Bit-lit

Mon avis :
Après avoir lu Les Origines, je n'ai pas pu m'empêcher de relire la saga en entier :lol:. Une de mes séries préférées ! Je suis toujours aussi fan de Clare et Jace. Même si ce tome n'est pas mon préféré, je l'adore. C'est là que tout a commencé ! :D La saga se trouve bien évidemment dans ma liste de diamant.



Et ensuite je vais recommencer le Little Sushine :P Décidément c'est mon cocktail préféré !



Tout d'abord je valide l'ingrédient Un roman Fantastique ou Bit-lit avec The Mortal Instrument, tome 3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare.

Mon avis :
Ce tome a toujours été mon préféré et donc j'ai été super heureuse de le lire. Enfin on change de cadre, toute l'intrigue se passe à Idris et plus à New York. Il y a aussi l'introduction de nouveaux personnages ce qui encore une fois permet de changer de cadre. L'histoire d'amour entre Jace et Clare est de plus en plus touchante et je pense que c'est pour ça que j'ai toujours trouvé ce tome si addictif.


Pour finir je valide l'ingrédient Une couverture représentant les personnages avec The Mortal Instrument, tome 4 : La Cité des Anges Déchus toujours de Cassandra Clare.

Mon avis :
C'est peut-être la troisième ou quatrième fois que je lis ce livre mais il a quand même réussi à me surprendre... D'après le souvenir que j'en avais, c'était pour moi l'un des moins addictif de la saga et je ne pensais pas qu'il me plairait autant ! Finalement, c'est celui que j'ai préféré dans ma relecture. On en apprend un peu plus sur Simon qui est devenu l'un de mes personnages préférés et aussi j'avais un peu peur que l'histoire entre Jace et Clare tourne trop au niais
Spoiler
depuis qu'ils savent qu'ils ne sont pas frères et soeurs et que leur couple et désormais possible,
mais en fait pas du tout. De nouveaux éléments font que l'on ne tombent pas dans la romance parfaite qui finit toujours par devenir lassante.
Finalement lire ce livre a été une très belle surprise des plus inattendues. :D


:arrow: Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Premier ingrédient de mon cocktail Rouge Passion !

:arrow: Red Passion
  • Une romance : Bastard de J.L. Perry
    Une belle romance, un peu hot. Le personnage de Carter est attachant, et nous fait percevoir, même si c'est une fiction, le mal qu'on peut faire quand on tient certains propos aux enfants. Leur romance, avec Indie, met forcément des papillons dans le ventre, et des étoiles plein les yeux. On rêve toutes d'un Carter !
  • Une comédie :
  • Une couverture représentant l'été :
Mon récap

@+
Pegh
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !

J'ajoute le second ingredient !

:arrow: Red Passion
  • Une romance : Validé
  • Une comédie :
  • Une couverture représentant l'été : Emmy & Oliver de Robin Benway
    Une histoire sur un sujet qu'on ne voit pas souvent.
    J'ai beaucoup aimé la manière presque intime de l'auteure à nous exposer le retour d'Oliver après 10 ans d'absence suite à l'enlèvement de son père. Sa famille, ses amis, tous sont là pour le retrouver, alors que lui ne sait plus quelle est sa place. Très touchant, et même enthousiasmant de voir que même jeune, on peut avoir la force de surmonter les évènements ...
Image


Mon récap

@+
Pegh
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je continue le cocktail : Mystery Tiki
Et je valide un troisième ingrédient :

4 - un drame
«Mordred » de Justine Niogret

Un très beau texte qui navigue dans les souvenirs de Mordred alors que celui-ci se remet d’une grave blessure. Récit mêlant souvenir et souffrance d’une guérison qui ne peut mener qu’a l’accomplissement d’un destin dont on n’a pu imaginer les véritables raisons. Une belle réinterprétation pleine de mélancolie de la mort du roi Arthur tout en simplicité.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 06 sept., 2018 8:16 am, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par zarg »

Arc-en-ciel


:arrow: Un roman historique
Une aventure de Lucifer Box, Tome 1 : Le Club Vesuvius de Mark Gatiss
Image
C'est un roman d'espionnage victorien qui nous entraîne dans une enquête trépidante sans temps mort. M. Box a un humour particulier qui fait sourire (j'ai toujours aimé les personnages un peu fats) mais qui malheureusement ne m'a pas complètement charmé. J'ai regretté les échanges du tac au tac bon enfant avec Charlie qui aurait mérité d'être présent plus tôt dans l'histoire et plus présent tout court.
ce fut un bon moment de lecture mais qui reste malheureusement pour moi sans plus. Dommage, moi qui apprécie tant Mark Gatiss !


:arrow: Un roman fantastique
2087 de David Bry
Image
Pris par curiosité, j'ai agréablement été surprise par la qualité de plume de l'auteur. Moi qui ne suis pas fan d'oeuvre fantastique futuriste, de science-fiction,..., je suis tout de suite rentrée dans cet univers futuriste proche. Je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance général du livre m'a fait penser au vieux polar noir à la chinatown ou L.A. Confidential. Les personnages sont biens travaillés et agréable à suivre, l'énigme est dense sans que l'on s'y perde. J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui est très "humain", ni bon ni mauvais comme le reste des personnages. Ce fut un vrai bon moment de lecture à suspens dans un univers que l'on comprend et imagine sans mal, peut-être parce qu'il est si proche du nôtre. J'ai toute fois été un peu déçue par la toute fin, les dernières lignes devrais-je plutôt dire. Peut-être aurais-je inconsciemment aimé que cela se termine autrement.

:arrow: Une couverture avec une illustration
Le Royaume magique de Landover, Tome 2 : La Licorne Noire de Terry Brooks
Image
Un deuxième tome qui m'a moins séduite que le premier. J'ai trouvé les compagnons de Ben assez exaspérants à ne jamais rien n'y entendre et le "chat" assez désagréable, ce qui m'a fait sentir quelques lourdeurs. Les rappels du tome 1 m'ont aussi un gêné, ils créent des longueurs inutiles à mon goût.
Sinon l'univers magique est bien là, les quêtes et rebondissements s'enchaînent. Il se passe toujours quelques chose et de nouveaux personnages apparaissent.


:arrow: Un roman policier
Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
Image
Encore un enquête de Poirot rondement menée. Le suspens est présent tout le long du livre même si quelques indices peuvent nous mettre sur la piste du tueur. Simeon Lee est un personnage détestable qui donne une certaine leçon de moralité aux lecteurs : il y a toujours des conséquences à nos actes.
La multitude de personnage n'est pas gênante dans la mesure où chacun est présenté en début de livre et facilement identifiable. J'ai beaucoup aimé que l'on rentre directement dans le récit, sans préambule, cela donne une fluidité très agréable.


:arrow: Une comédie
Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Image
Une comédie bien sympathique à lire. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Samantha m'a parfois un peu exaspérée avec son côté cruchonne alors qu'elle a un QI supérieure à la moyenne. Mais le cadre et les personnages secondaires relève un peu ce défaut. C'est un roman feel-good derrière lequel se cache une petite leçon de vie.

Et je continue avec un Vert énigmatique

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419475
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un nouvel ingrédient de mon cocktail mauve magique avec "Cellulaire" de Stephen King
Un bon Stephen King, même si ce n'est pas mon préféré. L'histoire, même si elle semble au départ plutôt basique et lue et relue (encore des zombies !), s'approfondit et amène une réflexion sur les nouvelles technologies et les dérives possibles, ainsi que sur l'espèce humaine, ses relations sociales, sa fragilité...
Mon récap
Bonne fin d'après-midi
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chandrama_257 »

Je valide mon cocktail arc-en-ciel avec Hunger Games pour valider la consigne aventure !
Mon avis :
C'est dur de faire une critique d'Hunger Games. Parce que c'est un livre qui se vit, et qui ne s'explique pas vraiment. C'est un choc, un coup de poing, un livre qui se vit et qui se savoure. A part dire que tout est génial, c'est assez compliqué de s'étendre sur le sujet !
Si j'aime Hunger Games c'est avant tout pour la dystopie, la meilleure jamais écrite en littérature Young Adult. Personne ne surpassera la perversité de cet univers.
L'univers est génial, on l'aura compris. Parfaitement violent et injuste comme on le recherche dans une bonne dystopie. Les districts, la misère des uns contre la richesse obscène des autres, la violence permanente, et bien sûr les Hunger Games, tout concours à nous plonger efficacement dans un monde aussi atroce que fascinant.
Le livre nous tient en haleine tout du long, sans surprise puisque comme les habitants de Panem, nous suivons les Jeux avec leur lots de rebondissements, d'action et d'émotions, tout ce qui fait qu'on a envie de savoir la suite !
Les personnages sont tous attachants, même Peeta oui oui ! A ma première lecture je ne l'aimais pas mais maintenant, ça va mieux ! C'est toujours un peu une victime, il est faible je trouve mais sa gentillesse le rend attachant. Mon premier coup de cœur est Katniss, une des héroines les plus badass que je connaisse. Quand on demande une héroine courageuse, je répond toujours Katniss. Elle a une telle force, un tel courage pour survivre dans cet enfer ! C'est impressionnant. Ce n'est pas une guerrière née, comme Annabeth Chase par exemple, elle est une fille normale. Si on vivez dans l'univers de HG, tous les jeunes sur ce site aurait pu être tiré au sort. Pour ma part, je n'aurais pas une once de tout le courage dont les tributs font preuve. Ils sont impressionnants. Outre cette force, j'apprécie qu'elle ne soit pas une rebelle née. Dans les dystopies, j'adore voir le chemin que parcourt le héros pour prendre conscience de l'absurdité de son monde et de vouloir le changer. Avec Katniss, cette prise de conscience est super intéressante. Au départ, elle n'est pas rebelle, elle est évidemment contre les Hunger Games (comme toute personne avec un coeur) mais ne rêve pas de changer le monde. Elle va aller dans l'arène pour tuer et survivre, à la différence de Peeta qui tente de ne pas devenir un pion du Capitole. Katniss ne voie que sa survie et ça va être intéressant de voir son changement pour devenir le leader de la rébellion. Mon deuxième coup de cœur est bien sûr Haymitch qui est génial ! Ce sarcasme, cette nonchalance, ce côté jm'en-foutiste je suis fan ! Et, quand il n'est pas bourré, il est très intelligent et courageux !
Evidemment, Hunger Games fait réfléchir. Sur notre courage, notre conscience. Aurions-nous pris la place de notre frère ou notre soeur ? Aurions-nous pris plaisir à regarder les jeux comme on a pris plaisir à lire le livre ? Parce qu'au fond, nous sommes comme les habitants du Capitole non ? Non. Parce qu'Hunger Games nous as retourné, nous a fais pleuré quand Rue est morte, nous a horrifié. Il nous a donné une claque de violence mais aussi d'humanité, car il ne faut pas oublier que certains des tributs ne tombent pas dans la perversité de ces jeux.
En bref, c'est la meilleure dystopie YA qui existe, tout est parfait dans l'univers, le déroulé du livre, les personnages, il y a un dosage parfait entre amour, action, humour, violence et révélations.. C'est une série incontournable, génial, à ne pas manquer !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !

Dernier ingredient !

:arrow: Red Passion
  • Une romance : Validé
  • Une comédie : Lola, petite, grosse et exhibitionniste : L'intégrale de Louisa Méonis
    Une bonne comédie où je me suis attachée sans difficulté à Lola. Langage familier et humour m'ont carrément fait rire du début à la fin. Une lecture détente !
  • Une couverture représentant l'été : Validé
Et j'enchaîne avec le Little Sunshine !

Mon récap

@+
Pegh
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je continue le cocktail : Mystery Tiki
Et je valide un quatrième ingrédient :

-un roman de science-fiction ou une dystopie
"Tout les werns de Pern" de Anne McCaffrey

L'histoire reprend directement après celle du tome précédent alors que les habitants de Pern découvre dans les vestiges d'une ville de leur ancêtres, les premiers colons, une intelligence artificielle qui leur de se débarrasser des fils et de retrouver le savoir perdu au cours des siècles. Une nouvelle chronique excellente de la vie des habitants de Pern dont on retrouve avec plaisir certain personnages. On voit la société de Pern réapprendre et évoluer sans pour autant perdre son âme.Et le livre rebascule dans la science-fiction de façon franche sans pour autant perdre son charme grâce aux dragons.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le ven. 07 sept., 2018 3:57 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mon deuxième ingrédient pour mon cocktail Little sunshine avec
--Fantastique ou Bit-Lit : Mercy Thompson tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs
Je suis en adoration devant cette héroïne, plein de charme. Y a très longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre et ce tome m'a donné envie de lire toute la série. Une fois commencé on voit pas les pages défilés.
Dans le livre y a de tout de l'action des moments d'humour, de la romance et du surnaturelle en tout genre. (vampire, loup garou, faes..) et l'auteure à su me faire encore plus adoré les loups garou.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419295
ingrédients valider 2/3
Cocktails terminer 2
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je finie le cocktail : Mystery Tiki
Et je valide un dernier ingrédient :

-une couverture représentant l’été
"Natures presque mortes" de Brigitte Smadja

Des jeunes filles en maillot de bain sur la place une belle représentation de l'été et de l'esprit de vacance. Le livre n'a pas vraiment d'histoire et encore moins de chose à dire à par peut-être sur la difficulté d'être nature même pour les adultes et sur les difficultés d’être en couple ou des relations avec les autres. On note surtout une profonde mélancolie qui se dégage des pages.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245

J'ai finie le challenge
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un autre ingrédient de mon mauve magique avec "Le supernaturaliste" d'Eoin Colfer
Un livre sympathique qui se lit très vite. L'histoire n'est pas des plus originale mais les personnages sont plutôt attachants et intéressants. L'écriture est fluide et agréable, on n'a aucun mal à entrer dans l'histoire et à y rester, tant on a envie d'en connaître le fin mot. Un agréable moment de lecture.

Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant les personnages du cocktail Little Sunshine, avec Assassin's creed, Tome 1: Renaissance d'Oliver Bowden.

Image


Mon avis:
Ce livre est une bonne surprise.
J'ai acheté le premier tome de cette série par pure curiosité. Je ne joue pas énormément aux jeux vidéos et je n'ai jamais joué à ceux dont ces livres sont adaptés. Néanmoins, j'ai toujours été séduite par l'univers et par les avis de mes amis. Du coup, je me suis dit: pourquoi ne pas lire les livres.
Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la trame narrative. L'auteur introduit énormément de détails sur les faits et gestes d'Ezio, tout en excluant certains détails. Je n'ai eu aucun mal à me représenter le déroulement de l'histoire puisque les descriptions sont importantes et plutôt bien écrites. Cependant, je trouve que les sentiments et la personnalité d'Ezio ne sont pas assez mis en avant. Je trouve cela dommage parce que cela coupe la fluidité du roman. De plus, cela m'a empêché de me lier avec le personnage principal et à m'attacher réellement à lui.
L'intrigue de ce premier tome est très bonne. J'aime énormément les différentes missions qu'Ezio accomplit pour venger sa famille. Néanmoins, ce que j'aime le plus, c'est le conflit entre la ligue des Assassins et celle des Templiers. Le mystère entourant les différents fragments du Codex est intéressant et j'aime beaucoup ce qu'il révèle à la fin de ce premier tome.
Pour finir, j'aime énormément le cadre historique entourant l'intrigue. Les personnages connus de notre Histoire s'imbriquent parfaitement à l'intrigue et j'adore leurs implications. Celui que je préfère le plus est Leonardo Da Vinci parce qu'il apporte énormément d'aides à Ezio et au camp des Assassins. Il brille par son intelligence et son inventivité. Les autres personnages sont agréables à suivre et je les apprécie beaucoup. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme c'est le cas habituellement. Pourtant, j'ai envie de savoir ce qui arrivera aux différents personnages croisés dans ce premier tome et découvrir ce que nous réserve la suite de cette série.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 14
Cocktails validés: 4/7
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Un quatrième cocktail vraiment très bon. :)
Je passe maintenant à un cocktail que j'adore faire. ;)

5- Le Cocktail Arc-en-Ciel:

Comédie: Le double veuvage de Charles Dufresny.
Fantastique ou Bit-Lit: Le Manoir, Tome 1: Liam et la carte d'éternité d’Évelyne Brisou-Pellen.
Policier ou Thriller: Da vinci code de Dan Brown.
Aventure: Autre-monde, Tome 3: Le cœur de la Terre de Maxime Chattam.
Couverture avec une illustration: Le pays des contes, Tome 3: L'éveil du dragon de Chris Colfer.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le dernier ingrédient de mon cocktail Mauve Magique avec "Druide" d'Oliver Peru
Un livre que j'ai dévoré rapidement tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement. L'écriture est fluide, l'auteur arrive à créer un univers parfaitement cohérent et l'histoire est suffisamment originale et intrigante pour qu'on s'y attarde. Les personnages sont intéressants mais auraient mérité un peu plus de profondeur pour qu'on s'y attache vraiment, l'auteur adoptant parfois un style un peu trop détaché, presque froid. Un roman qu'on a malgré tout du mal à oublier une fois le livre refermé...
Mon récap
Et ainsi s'achève ma participation à ce sympathique challenge, encore merci à Eurylia pour son investissement et à l'année prochaine!!
Bonne fin d'après-midi!
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Premier ingrédient de mon Little Sunshine, en ce jour ensoleillé ! :lol:

:arrow: Little Sunshine
  • Un roman jeunesse :
  • Un roman fantastique/bit-lit : Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout
    Un second tome qui m'a surprise de par son développement : je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne ce tournant. Malgré tout, j'ai retrouvé Katy et Daemon avec beaucoup de plaisir. Je suis maintenant plutôt impatiente de savoir comment tout ça va se poursuivre ...
  • Une couverture avec les personnages :
Mon récap

@+
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Et ainsi s'achève ma participation à ce sympathique challenge, encore merci à Eurylia pour son investissement et à l'année prochaine!!
Mais de rien ! Je sais que c'est un challenge qui plait beaucoup, ç'aurait été dommage qu'il ne soit pas reconduit cette année même si c'était un peu sur le fil et juste un copié/collé de l'an passé. Pour l'an prochain, on vous prépare quelques surprises avec MissLiz ;)
Hathor13 a écrit :J'ai finie le challenge
Félicitations ! Merci pour ta participation et à l'année prochaine !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par juliebch »

Je valide mon ingrédient une couverture représentant de l'eau dans mon Blue Lagoon avec Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen

Image

Très beau livre de Mr Cohen !
Noam est touchant et les personnes qui font partie de sa vie le sont tout autant :) On sent que l'épreuve qu'a subi Noam est comprise par son entourage et qu'ils essaient de l'aider au mieux. Lui de son coté surmonte tout ça comme il peut tout en essayant de respecter ses valeurs ce qui n'est pas toujours facile quand on est perdu comme lui ! Histoire prenante.
Le style de l'écriture de cet auteur me plait assez. C'est fluide, facile à lire et en même temps prenant. Je le lis avec joie :)

Ce sera mon seul cocktail cette année par manque de temps mais j'aime toujours autant boire dans ce challenge :) Merci pour cette année

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

J'ajoute mon second ingrédient :

:arrow: Little Sunshine
  • Un roman jeunesse :
  • Un roman fantastique/bit-lit : Validé
  • Une couverture avec les personnages : Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons Intimes d'Anna Zaires
    Mia, jeune étudiante new-yorkaise, rencontre par hasard, Korum, un Krinar fraîchement débarqué sur Terre. De cette rencontre, naît une passion torride, d'abord placé sous le signe de la peur pour Mia, qui va finalement découvrir ses sentiments. Loin d'être une simple histoire une peu hot, Anna Zaires nous propose un monde contemporain marqué de l'empreinte de nos "envahisseurs" dont les vérités sont dures à connaître. Une agréable surprise dont j'ai hâte de connaître la suite !
Image


Mon récap

@+
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

juliebch a écrit :Ce sera mon seul cocktail cette année par manque de temps mais j'aime toujours autant boire dans ce challenge :) Merci pour cette année
Pas de souci, l'important c'est de participer et, surtout, de se faire plaisir !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par juliebch »

Eurylia a écrit :
juliebch a écrit :Ce sera mon seul cocktail cette année par manque de temps mais j'aime toujours autant boire dans ce challenge :) Merci pour cette année
Pas de souci, l'important c'est de participer et, surtout, de se faire plaisir !
C'est toujours un plaisir :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !

Et je valide mon drrnier ingrédient :

:arrow: Little Sunshine
  • Un roman jeunesse : Archie Greene, Tome 2 : Archie Greene et la malédiction de l'alchimiste de D. D. Everest
    Retour au musée des collections magiques pour ce second tome, où nous retrouvons Archie qui passe en deuxième année. De nouvelles aventures attendent notre apprenti relieur, qui va être confronté à son passé et ses secrets.
    Un très bon deuxième opus qui se lit très facilement, même si certaines ficelles sont un peu prévisibles ...
  • Un roman fantastique/bit-lit : Validé
  • Une couverture avec les personnages : Validé
Mon récap

J'ai fait le tour de mes placards pour voir ce que je pouvais préparer d'autre, mais certains ingrédients commencent à me manquer : je vais donc m'arrêter là pour cette année ! Je referais mes réserves pour l'année prochaine !
Merci les filles en tout cas pour cet apéro avec vous ! Je reviendrai prendre une cuite ! :lol:

@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Fantastique ou Bit-Lit du cocktail Arc-en-Ciel, avec Le Manoir, Tome 1: Liam et la carte d'éternité d’Évelyne Brisou-Pellen.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
J'aime toujours autant lire des séries de littérature jeunesse. Ce livre se trouvait dans mes suggestions Booknode depuis pas mal de temps et il me donnait vraiment envie. C'est donc avec empressement que j'ai commencé la lecture de ce premier tome. L'écriture de l'auteure est assez simple, mais elle est très fluide. Elle joue avec le mystère tout le long du roman et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir le manoir.
Je lis très rarement des livres avec des fantômes. Il n'y a pas de raisons particulières à cela, mais j'ai vraiment apprécié cette lecture. Du coup, je pense qu'il est temps que je lise plus d'histoires de fantômes. Les personnages de ce premier tome sont intéressants, passionnants et surprenants. Ils sont tous très attachants et j'ai eu un léger pincement au cœur en voyant certains d'entre eux quitter le manoir.
Liam enquête sur les mystères du manoir et j'ai pris plaisir à suivre son cheminement. Les révélations sont superbes et elles sont toujours révélées aux bons moments. Les habitants du manoir sont étranges, mais nous comprenons très vite pourquoi. De plus, les différents types de fantômes sont exploités dans l'intrigue. Il y a encore pas mal de mystères autour des fantômes gris et du personnage de Cléa. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce tome et d'en apprendre plus sur nos personnages principaux.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/5
Livres lus: 15
Cocktails validés: 4/7
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Pegh a écrit :J'ai fait le tour de mes placards pour voir ce que je pouvais préparer d'autre, mais certains ingrédients commencent à me manquer : je vais donc m'arrêter là pour cette année ! Je referais mes réserves pour l'année prochaine !
Merci les filles en tout cas pour cet apéro avec vous ! Je reviendrai prendre une cuite ! :lol:
Pas de souci, c'est pas rigolo de boire seule du coup je me cherche quelques autres piliers de comptoir chaque année :mrgreen:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Comédie du cocktail Arc-en-Ciel, avec Le double veuvage de Charles Dufresny.

Mon avis:
Une très bonne comédie.
Ma professeure de Littérature du XVIIIe siècle a eu la gentillesse de mettre cette pièce de théâtre à notre disposition pour notre cours de l'année dernière. Je ne l'avais pas lu immédiatement parce qu'elle n'était pas obligatoire. Cela dit, sa manière de nous parler de cette pièce m'avait donné envie de la lire.
Cette comédie est courte, drôle et agréable à lire. Elle a de nombreuses ressemblances avec certaines pièces de Beaumarchais et de Marivaux. D'ailleurs, il me semble que ces auteurs se sont inspirés de cet auteur pour écrire leurs comédies. L'intrigue amoureuse est bien construite et l'implication des serviteurs dans la pièce est intéressante.
J'aime beaucoup le personnage de Gusmand. Il cherche vraiment un moyen pour aider Thérèse et Dorante. Grâce à l'aide de Frosine, il réussit à berner l'Intendant et il joue sur la faute commise par les deux membres du couple marié. De plus, j'adore le quiproquo nocturne entre la Veuve et l'Intendant, ainsi que le dénouement final.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/5
Livres lus: 16
Cocktails validés: 4/7
Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »