[Challenge] Ma valise pour l'été

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je viens informé avoir terminé de remplir ma valise pour ce challenge de l'été !

Items dans ma valise : 9/9

Challenge validé le 28/08/2018 !

Récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 9 - Des livres ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale avec The Mortal Instrument, tome 1 : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. :D (lecture estivale pour moi car c'est en été que j'ai le plus de temps et c'est la seule période de l'année où je lis des livres déjà lus)

Mon avis :
Après avoir le Les Origines, je n'ai pas pu m'empêcher de relire la saga en entier :lol:. Une de mes séries préférées ! Je suis toujours aussi fan de Clare et Jace. Même si ce tome n'est pas mon préféré, je l'adore. C'est là que tout a commencé ! :D La saga se trouve bien évidemment dans ma liste de diamant.

:arrow: Mon récap
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Jenilana »

Je viens faire le point de mes lectures de cet été, en espérant avoir le temps d'en finir quelques autres pour valider le challenge ;)

3 - Un short: Lisez un roman de moins de 200 pages.

-> Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb (170 pages) : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre - le titre m’intriguait beaucoup mais je n’avais strictement aucune idée de ce dans quoi je me lançais. Eh bien ce fut une très agréable surprise ! Ce roman très court mêle à la fois humour et réflexion, le tout donne lieu à un petit bijou plein de fraîcheur. Et même si le début est un peu « particulier », dès les premiers mots, j’ai su que j’allais adorer. Suivre les pensées de la jeune narratrice qui m’a fait beaucoup rire, et la réflexion proposée sur la condition humaine était vraiment originale et intéressante.

8 - Un seau et une pelle: Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

-> Grisha, tome 2 : Le dragon de glace, de Leigh Bardugo : Un deuxième tome que je qualifierais dans la continuité du premier. L’héroïne principale est toujours aussi casse-pied (et encore, là je suis gentille), l’écriture est fluide sans être particulièrement élégante - quoique, je ne sais pas si c’est à cause de la traduction, mais certaines tournures de phrases m’ont semblé étranges.
J’ai été un peu frustrée que le Darkling soit quasiment absent de ce tome, car c’était principalement grâce à lui que j’avais aimé le premier livre. Mais de nouveaux personnages font leur apparition et redonnent de la vigueur au récit (comprendre : heureusement qu’il y avait Nikolai sinon je n’aurais pas survécu une seconde entre les deux niais de service).
Non, sérieusement, les réflexions de l’héroïne étaient parfois tellement niaises que ça en devenait complètement ridicule. Et je ne parle même pas de Mal qui a décidé de faire des crises de jalousie toutes les cinq minutes. Je trouve ça dommage car il y a quantité de personnages créés par l’auteur qui sont tout simplement fantastiques et qui comptent parmi mes préférés, que ce soit dans Grisha ou dans Six of Crows, et j’ai parfois du mal à croire que la même personne puisse créer des personnages complexes et hauts en couleurs, avec des réparties cinglantes, alors que son personnage principal est un stéréotype complet de la pauvre petite orpheline naïve destinée à sauver le monde. Enfin bref.
En ce qui concerne le scénario, il y a quelques longueurs et je l’ai trouvé un peu répétitif par rapport au premier (retour au Little Palace, la recherche de l’amplificateur) mais c’est surtout la fin qui m’a déçue avec un soi-disant cliffhanger complètement raté car vu et revu.
Bizarrement, avec tous les défauts que j’ai pu trouver à ce livre, je le classe quand même en liste d’or, grâce aux personnages secondaires auxquels je me suis beaucoup attachée, et qui sont la raison pour laquelle je lirai le dernier tome malgré le scénario plat et mon antipathie croissante pour l’héroïne principale.

9 - Des livres !: Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

-> Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough : On pourrait certes trouver plus joyeux comme lecture estivale, mais j’ai toujours voulu lire ce livre en été. Peut-être que c’est à cause du joli coucher de soleil sur la plage de la couverture, de l’intrigue qui se déroule sous la chaleur de l’Australie, ou parce qu’il y a une forme de nostalgie dans le roman qui rappelle celle que l’on ressent à la fin du moins d’août, quand on commence à prendre conscience que les vacances sont bientôt finies.
En tout cas, je suis contente d’avoir enfin pu lire ce livre car j’avais prévu de le faire depuis longtemps sans jamais m’y mettre vraiment (c’est que je devais attendre une fin de mois d’août pour être dans l’ambiance !) et je ne regrette pas du tout. C’est un assez gros pavé mais honnêtement, on ne voit pas les pages passer.
Les personnages sont très bien développés, chacun a sa personnalité propre et bien affirmée, et j’ai ressenti beaucoup de sympathie pour tous. A vrai dire je ne m’attendais pas à ce que le roman couvre autant d’années et même de générations, tout se passe si vite ! Sans m’en rendre compte, je me voyais lire les pensées d’une Meggie âgée alors que j’avais l’impression d’avoir quitté une toute petite fille admirant la jolie poupée qu’elle avait reçue en cadeau pour son cinquième anniversaire. Je pense que c’est surtout ça qui donne son côté nostalgique au roman, on est témoins de changements profonds chez chacun des personnages, on voit défiler leur vie sur quelques centaines de pages…alors évidemment, arrivée à la dernière, on ne peut s’empêcher de se retourner pour prendre la mesure de tout ce qu’il s’est produit.
Et bien sûr l’histoire d’amour…belle et triste. Dès le début, on pouvait présager comment tout cela allait se terminer, mais je n’ai pu m’empêcher d’être émue, peut-être parce que j’y ai trouvé parfois des échos de mon propre vécu. Ou simplement parce que j’ai admiré la constance de leur capacité à s’aimer après tout ce qu’ils avaient traversé.

Consignes validées : 3/9
Voir le récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

:arrow: Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues, de Silène Edgar.


C'est un livre pas mal, que j'appréhendais de lire au début, car je pensais que c'était une adaptation du Disney. Et en fait, pas du tout ! Malgré l'écriture un peu enfantine, j'ai été happée par l'histoire, qui se lit facilement. Moana est une héroïne courageuse, ainsi que son arrière-grand-mère. Les personnages secondaires sont également appréciables, et j'ai beaucoup aimé les références à des films et des livres qu'on connaît.

J'ai bien envie de lire la suite.


Livres lus : 4/9
Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20431315

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424965
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par juliebch »

J'ai mes livres avec Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen

Image

Très beau livre de Mr Cohen !
Noam est touchant et les personnes qui font partie de sa vie le sont tout autant :) On sent que l'épreuve qu'a subi Noam est comprise par son entourage et qu'ils essaient de l'aider au mieux. Lui de son coté surmonte tout ça comme il peut tout en essayant de respecter ses valeurs ce qui n'est pas toujours facile quand on est perdu comme lui ! Histoire prenante.
Le style de l'écriture de cet auteur me plait assez. C'est fluide, facile à lire et en même temps prenant. Je le lis avec joie :)

Recap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider mon objet : Des lunettes de soleil (livre avec du suspense) avec le roman : La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso

Mon avis :

A une certaine période je trouvais que les romans de Musso commençaient à se suivre et à se ressembler, je sentais que son style d'écriture devenait répétitif. Mais ce roman là m'a permis de changer d'avis sur ce fait malgré un départ un peu difficile, j'ai peiné à me mettre dedans, mais quand j'ai réussi à trouver le temps d'avancer dans le roman, je n'ai pas été déçue. Je trouve que par rapports à ses autres oeuvres, celle-ci me paraît plus noire car on suit un homme qui recherche sa femme, mais on découvre des histoires entremêlées, et je trouve que c'est bien qu'on découvre le passé de Claire par rapport à l'intrigue principale et à cette fameuse ''photo''. Mais surtout qu'on découvre l'intrigue autour de sa famille et de ses origines. On suit le personnage principal comme dans un roman policier, en plus il est aidé d'un ancien flic, et surtout le style policier est bien représenté. C'est un très bon thriller, qui ne laisse pas une seconde de répit par ses multiples péripéties et mystères car dès que l'on croit avoir découvert l'explication d'une intrigue, une autre apparaît et nous redonne du fil à retordre.

Mon récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

Pour l'instant je suis Touriste des plages ! :D


7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

:arrow: Love Letters to the Dead, de Ava Dellaira.


Même si, globalement, j'ai plutôt bien aimé ce roman, ça a été dur pour moi de m'accrocher, parfois. L'idée des lettres était super, mais parfois, ça traînait en longueur, et l'héroïne commençait à vraiment m'agacer.

Mais vers la fin, les sujets sensibles ont fait en sorte que j'ai finalement été happée par l'histoire, pour savoir comment allaient s'en sortir les personnages. Je me suis finalement attachée à certains personnages, comme Nathalie, Hannah, Tristan et Kristen, et peut-être aussi Sky. L'héroïne est remontée dans mon estime, mais je ne peux pas dire que je me suis vraiment attachée à elle.

Sinon, c'était plutôt émouvant et je ne regrette pas de l'avoir lu.


Livres lus : 5/9
Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20431315

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424965
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

le 14 septembre j'ai fini mon dernier objectif
3 un short lire un livre de moins de 200 pages avec la compagnie des glaces tome 1 G.J Arnaud
j'ai bien aimé ce tome.

J'aime beaucoup l'histoire, l'intrigue, les personnages, la science fiction avec ce monde de glace , les hommes roux……

J'aile bien le personnage de Lien et à chaque page il lui arrive quelque chose .

je vais lire la suite pour savoir ce qu'il devient

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420375

j'ai fini ce challenge

merci de l'avoir organisé
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4: Lisez un livre avec une couverture rouge, avec Da vinci code de Dan Brown.

Image


Mon avis:
Un excellent thriller.
C'est le second livre que je lis de cet auteur et j'aime toujours autant son inventivité. J'avais un peu d'appréhension en lisant ce roman parce que je connaissais déjà quelques passages et que j'avais peur de ne pas accrocher autant à l'intrigue. Je trouve cette seconde aventure de Robert Langdon moins bonne que celle d'Anges et démons. Néanmoins, j'aime beaucoup l'histoire et la trame écrite par Dan Brown.
Je n'aime pas particulièrement tout ce qui touche à la religion. Pourtant, l'histoire est tellement bien construite et énigmatique que je mourrais d'envie d'en savoir plus sur la quête de nos héros. Les recherches menées par l'auteur pour écrire ce thriller sont impressionnantes. Les énigmes composées par Jacques Saunière sont intelligentes et ambiguës, tandis que les faits historiques repris dans l'intrigue sont très intéressants. J'ai appris énormément de choses grâce aux connaissances introduites dans ce roman.
La quête menée par Robert et Sophie est surprenante et très addictive. Cependant, je trouve que le personnage de Sophie n'est pas assez étoffé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et je trouve qu'elle manque de dynamisme. Pourtant, j'aime son histoire et les secrets que son grand-père lui a caché. En réalité, je pense que j'ai moins aimé ce personnage parce que je n'arrêtais pas de la comparer à Vittoria. En revanche, j'aime toujours autant le personnage de Robert. C'est un héros brillant, rusé et qui n'a pas de chance. À chaque fois, il se fait réveiller par des inconnus pour résoudre des mystères.
J'aime toujours l'utilisation des différents points de vue dont l'auteur se sert pour berner le lecteur. Comme dans l'aventure précédente de Robert Langdon, je me suis trompée sur les intentions de plusieurs personnages. Lorsque l'identité du Maître est révélé, j'ai été très surprise et j'ai adoré ce qui découle de cette révélation. Après cela, nous pensons que les révélations sont terminées, mais c'est loin d'être le cas. Le final de la quête de nos héros est très bon et j'aime beaucoup le fait que nous sachions enfin la vérité sur cette affaire.
Pour finir, ce livre est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Le Da vinci code est un roman à succès dont j'ai entendu parlé à de nombreuses reprises et je suis contente d'avoir aimé à ce point-là ce livre. J'espère lire rapidement la suite des aventures de Robert Langdon.

Livres lus: 8
Consignes validées: 8/9
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par zarg »

Challenge terminé avec

3 - Un short: Lisez un roman de moins de 200 pages.
Les enquêtes de Smith et Hard de Eliane Schierer 125 pages
Image
Un recueil de trois nouvelles policières plutôt classiques qui se suivent. J'ai été déçue par le style trop simple et haché. Pour moi, certains dialogues n'ont aucun intérêt, j'aurai préféré des descriptions plus abouties et des réflexions plus développées. Le tout manque de fluidité. Les enquêtes en elles-même sont à mon goût trop classiques, sans réelle surprise. C'est la couverture qui m'avait fortement attirée promettant de beaux suspens, dommage !


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420575
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 9: Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale, avec L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han.
Je n'ai pas de lecture estivale propre à ma personne parce qu'en été, je lis tout ce qui me fait plaisir. Du coup, j'ai pris le terme de lecture estivale dans sa définition générale, qui est de lire un livre propre à l'été ou d'été.

Mon avis:
Ce roman est très agréable à lire.
Je ne lis pas souvent ce genre de roman parce que j'ai toujours un peu peur de m'ennuyer. Après avoir lu l'avis de deux de mes amies, je me suis dit que je pourrais essayer de lire plus de littérature estivale. Je ne savais pas vraiment ce que j'allais penser de ce roman et je dois dire que j'apprécie de plus en plus les livres sortant de ma zone de confort.
L'écriture de Jenny Han est sans fioriture. Elle est d'une simplicité qui permet au roman d'être addictif et intense. Nous suivons les souvenirs, ainsi que la vie de Belly pendant ses vacances chez la famille de la meilleure amie de sa mère. Je trouve que ce premier tome est centré sur l'amitié davantage que sur l'amour. Certes, nous avons les nombreux sentiments que Belly éprouve et ceux des autres personnages. Mais, je trouve que l'amitié entre Laurel et Susannah est beaucoup plus importante. C'est une longue et belle amitié et j'aurais aimé qu'elle soit peut-être un peu plus mise en avant. Je me suis beaucoup attachée à ce duo de mamans et je pense que leur amitié fait clairement envie.
La relation entre les enfants de ces deux familles m'a beaucoup plu. J'adore la manière dont les garçons taquinent Belly, même si je trouve ça dommage qu'ils la mettent de côté sous prétexte qu'elle soit une fille et qu'elle soit plus jeune. Les sentiments éprouvés les uns par les autres sont assez prévisibles et je pense que c'est un peu ce qui amoindrit la qualité de l'histoire. Il n'y a pas de surprise dans ce roman, même au niveau de la raison du comportement de Conrad.
L'un des points positifs du livre, ce sont les personnages. Ils sont agréables à suivre et nous prenons plaisir à suivre leur histoire. Au fil des pages, nous nous attachons à chacun d'entre eux. Belly est agréable à suivre, mais j'ai tout de même un peu de mal avec ses choix. Sa façon de se comporter pour attirer l'attention de Conrad et de ne pas dire ce qu'elle pense m'ont un peu agacé à certains moments. Mais, je pense que c'est son comportement avec Cam qui m'a le plus énervé. Cam est un personnage que j'adore et je trouve que l'auteur ne lui a pas donné assez d'importance. Il a une part assez importante dans l'intrigue, mais son personnage en lui-même n'est pas assez développé. Nous n'apprenons pas énormément de choses sur lui et j'ai eu l'impression que son personnage ne servait qu'à aider Belly à attirer l'attention des garçons.
Pour ce qui est des frères Fisher, j'adore ces deux personnages. Je n'arrive pas à dire lequel je préfère, mais je pense que c'est un peu voulu par l'auteure. Habituellement, les deux personnages masculins du triangle amoureux sont dépeints d'une manière qui rend le choix facile. Pourtant, je trouve qu'ici les deux personnages ont des qualités et des défauts. Jeremiah est le garçon gentil et drôle, tandis que Conrad est mystérieux et renfermé. Je trouve leurs portraits un peu trop superficiels. Nous les connaissons à travers les souvenirs de Belly et j'aime la sensibilité de ces deux garçons. Cependant, le fait que Belly sorte avec aucun des deux dans ce premier tome nous permet de nous faire une opinion plus impartiale.
Enfin, nous avons les personnages de Taylor et de Steven. Steven est l'un des personnages que j'aime le plus et je regrette qu'il ne soit pas plus présent. Sa manière de taquiner sa sœur est typique de la plupart des frères et nous ressentons tout de même l'amour qu'il lui porte. Quant à Taylor, c'est le genre de personnage que je déteste. Les souvenirs de Belly avec elle sont ceux que j'aime le moins parce que j'avais envie d'étriper cette fille. Heureusement que je ne suis pas capable de rentrer dans un livre.
Pour finir, ce roman est une plongée en été. Je pense que ce genre de roman est une bouffée d'air frais qui permet de prolonger les vacances. Je regrette un peu de ne pas lire ce type de roman plus souvent parce que c'est plein de sentiments et que je me sentais vraiment sereine en le lisant. En définitive, la fin m'a donné envie de lire la suite mais je ne sais pas si je vais me lancer. Je pense que je vais sans doute en avoir l’occasion et que je ne vais pas pouvoir résister à l'envie de savoir comment ces personnages vont évoluer.

Livres lus: 9
Consignes validées: 9/9
Récapitulatif
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Jenilana »

Bon, il me manque encore une consigne pour atteindre les 5, je n'aurai pas eu le temps de valider ce challenge...

5 - Une serviette de bain: Lisez un roman d'au moins 500 pages.

-> Fils des brumes tome 3, le Héros des Siècles de Brandon Sanderson : Je suis très contente d'avoir fini cette trilogie, qui se termine en beauté ! Même si le début est un peu lent, j'ai adoré ensuite les révélations qui s'enchaînaient au fur et à mesure, et le monde créé par l'auteur prenait petit à petit tout son sens. Les personnages ont beaucoup évolué depuis le début de cette aventure, Vin et surtout Elend (cela a été un peu brusque d'ailleurs pour ce dernier, mais j'aime beaucoup la tournure qu'il a prise). Cela n'a pas été complètement un coup de cœur mais je le place quand même en diamant, car je n'avais jamais eu autant la sensation d'un tel aboutissement, d'une intrigue si formidablement bien menée et maitrisée et bout en bout.

Consignes validées : 4/9
Récapitulatif ici
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par alinounete »

Image

Chaleur, soleil, vacances... Plus de doute, l'été est arrivé ! Après les tracas de l'année, le travail, la pluie, les examens et le froid persistant, faites une pause, remplissez votre valise et embarquez avec nous pour des vacances littéraires bien méritées !


1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
Lucky Harbor, tome 4: Passionnément, Jill Shavis
Mon commentaire: https://booknode.com/lucky_harbor_tome_ ... s/18893624

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.
Les menteuses, T16: Vicieuses, Sara Shepard
Mon commentaire: https://booknode.com/les_menteuses_tome ... s/18500764

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.
International Guy, T1: Paris, Audrey Carlan
Mon commentaire: https://booknode.com/international_guy_ ... s/18622463

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.
Songe à la douceur, Clémentine Beauvais
Mon commentaire: https://booknode.com/songe_a_la_douceur ... s/18992324

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.
Adopted love, T2, Alexia Gaïa
Mon commentaire: https://booknode.com/adopted_love_tome_ ... s/19017624

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.
International Guy, T2: New York, Audrey Carlan
Mon commentaire: https://booknode.com/international_guy_ ... s/19018074

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
Pardonne-lui, Jodi Picoult
Mon commentaire: https://booknode.com/pardonne-lui_01055 ... s/18989833

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
Library Jumpers, T3: La briseuse d'illusions, Brenda Drake
Mon commentaire: https://booknode.com/library_jumpers_to ... s/18712115

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Blue Heron, T2: Sans plus attendre, Kristan Higgins
Mon commentaire: https://booknode.com/blue_heron_tome_2_ ... s/18949033

Challenge validé en mode Vacancier de l'extrême! :D :D :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Nausicaa_Npa »

Je demande à tout hasard mais un livre commencé avant le 21 septembre mais validé après (le 24) compte t'il pour ce challenge ?

Merci.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Nausicaa_Npa »

Il me restait à valider deux livres pour ce challenge :

Dark Water, Koji Suzuki pour la consigne 1
Un recueil de nouvelles plutôt intéressant même si j'avoue que je m'attendais à une descente dans l'horreur beaucoup plus importante ! Ça reste léger et j'ai bien aimé l'histoire qui introduit et conclut les récits. Pour moi, une partie des histoires auraient méritées plus de développement notamment la première, je suis restée complètement sur ma fin. La thématique de l'eau est un choix intéressant, l'auteur a su créer des récits très différents, pari réussi.

Tracks, Robyn Davidson pour la consigne 6
Quel livre merveilleux !
On une découvre la quête du désert de Robyn Davidson, jeune femme débarquée fraîchement en Australie avec un sous en poche et un rêve : traverser le désert australien avec des chameaux.
J'ai absolument tout aimé dans ce livre. La manière dont elle raconte l'histoire est sans fard et elle ne cache rien, elle est parfois crue mais c'est ce qui fait de cette lecture un moment inoubliable.
Car elle a du traverser de nombreux obstacles avant de pouvoir s'engager dans cette aventure et celle-ci a été elle-même semé d'embûches et d’événements difficiles.
C'est un livre où on en apprend énormément sur l'Australie, sur les peuples indigènes que Davidson défend ardemment. C'est aussi un apprentissage sur les chameaux, ces animaux que l'on connaît peu. C'est un livre riche sur tellement de plans qu'il ne faut vraiment pas rater l'occasion de le lire !

Je valide donc ce challenge avec 7 consignes en estivant préparé !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »