[Challenge] Ma valise pour l'été

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par ZouzouZouzou »

Je vais tenter ce challenge et ce post servira de récapitulatif

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

Le manuscrit inachevé de Franck ThilliezLa mer est assez présente dans ce roman.

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

Le cri de Nicolas Beuglet. Suspense omniprésent. Je vous le conseille fortement.


3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.


Trois jours chez ma tante de Yves Ravey livre de 192 pages. Je reste un peu sur ma faim quant à la lecture de ce livre.

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

Vers le bleu de Sabrina Bensalah
Pas si facile de trouver un livre avec une couverture rouge. Celui-ci m'a emporté au fin fond d'un camping dans une vieille caravane. J'ai été transporté, littéralement. Je vous le conseille.


5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

Power Club (tome 1) : l'apprentissage de Alain Gagnol. 500 pages tout pile. Histoire tirée par les cheveux à mon sens.



6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

Poste restante à Locmaria Un joli roman où l'auteur nous fait voyager en Bretagne, à Paris, et en Italie.

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

Revenu des ténèbres de Kouamé Un témoignage bouleversant sur la fuite et l'exil.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier Une histoire sympathique que l'on dévore. C'est une trilogie. Je commence le deuxième tome dès aujourd'hui.

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

La vie en Rosalie de Nicolas Barreau Un livre très poétique. Une belle histoire, bien écrite.


Dans ma valise : 9/9
Dernière modification par ZouzouZouzou le sam. 22 sept., 2018 12:05 pm, modifié 11 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par ZouzouZouzou »

Est ce à moi de noter le nombre dans ma valise ou quelqu'un doit il d'abord valider ?
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par ZouzouZouzou »

https://booknode.com/derni_re_escale_054717/covers

Celui-ci fonctionne pour la couverture rouge ?
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

:arrow: item validé avec : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson --> livre de 511 pages --> Lu le 07/07/2018

Image

Mon commentaire :
Ce livre est complètement décalé, j'ai plusieurs fois éclater de rire lors de certains passage complètement loufoque. C'est ce qu'est pour moi ce livre : Un roman plein d'humour, complètement décalé et déjanté ! ^^ L'histoire d'Allan et de tout ses compagnons de voyage est vraiment terriblement hilarante, j'ai pris du plaisir à lire tout ces passage complètement improbables voir impossibles :)
Les passages de retour dans la passé au départ me pompaient un peut, puis au final j'y ai pris goût, et j'avais envie de savoir à la fois la suite de l'aventure d'Allan à 100 ans, mais aussi celle de la vie complète d'Allan, donc une double motivation de continuer ce livre !


Récapitulatif
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour, j'ai terminé l'enfant allemand de Camilla Läckberg, ce qui me permets de valider la consigne numéro 7 :

2/9

7 - Un appareil photo
Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
L'enfant allemand- Camilla Läckberg (date de lecture 6 juillet)
J'ai largement préféré ce tome au précédent parce qu'on retrouve enfin notre Erica en tant que personnage digne d'intérêt !
L'intrigue est assez intéressante même si je me doutais du dénouement du roman.
Les flashback sont comme toujours très importants, ils permettent à la fois de mieux comprendre l'intrigue et les personnages.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20438595
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Bokoue »

Bonjour à tous. Une très belle idée de challenge. Que demander de mieux que de partir en vacances avec des livres dans sa valise....
Je m'inscris en "Touriste de plages" donc 5 consignes à Valider.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

:arrow: item validé avec : Le petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny --> Lu le 10/07/2018

Image

Mon commentaire :
Un livre simple, sans prise de tête. Les petits histoires de Nicolas et ses copains sont faciles à lire, font sourire peuvent même nous remémorer certains souvenirs personnels qui s’apparentent aux situations et aux histoires de ce livre.

Un livre que j'aurais certainement aimer que l'on me donne à lire à l'école.


Récapitulatif
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

:arrow: item validé avec : Le Petit Nicolas voyage de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny --> Lu le 08/07/2018

Image

Mon commentaire :
Une bonne dose d'humour dans ce livre. Les histoires sont toujours aussi simples, drôles et même naïves que dans le premier recueil d'histoires du petit Nicolas. C'est simple à lire et ça ne prend pas la tête.

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ajoute dans ma valise une serviette de bain, lire un roman de plus de 500 pages, avec "Da Vinci code" Dan Brown:
Un livre que j'ai relu avec beaucoup de plaisir. De nombreux rebondissements, une quête mystique, une course contre la montre, tous les bons ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture!

Mon récap
Bon dimanche!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous ! Je valide ma première consigne : Une paire de tongs avec Partir Laisser, Se trouver de Adi Aslaid :D.

Mon avis :
J'ai bien aimé même si je m'attendais à autre chose. En effet, j'adore l'Amérique du Nord et en particulier les Etats-Unis et je m'attendais plutôt à "voir" plus du pays... Mais finalement malgré le fait que l'on suit le roadtrip de Leila, on ne voyage pas tant que ça. Ce sont plutôt les rencontres qu'elle fait tout au long de son voyage et les péripéties qui vont avec que l'on découvre. Bon mais même si je suis déçue de ne pas avoir pu assez voyager et voir tous les différents paysages du pays, c'est une belle découverte. Le fait que l'on a à chaque fois le point de vue de la personne que Leila rencontre est plutôt intéressant. Leila garde ce côté mystérieux tout au long du livre, on ne sais pas vraiment qui elle est, d'où elle vient etc. Même si du coup, point négatif, je ne me suis vraiment attachée à elle qu'à la fin lorsque l'histoire est enfin de son point de vue et qu'on a l'impression de la connaître un minimum, avant elle reste un peu étrangère.
Enfin bref, un bon livre quand même que je met en liste d'argent. :)

:arrow: Récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par zarg »

5 - Une serviette de bain: Lisez un roman d'au moins 500 pages.

Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
Image
Un classique quelque peu contraignant à lire de par son volume. Personnellement, n'aimant pas beaucoup la littérature classique française, je n'y ai pas particulièrement accroché malgré une plume agréable à lire. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie, il se passe toujours quelque aventure. Le personnage de D'Artagnan m'a passablement agacé tout du long. Pour moi, cela restera plutôt une oeuvre à voir au cinéma qu'à lire.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420575
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par nf23 »

Le 08/07/2018 J'ai terminé La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso et je valide donc la consigne 2

Encore une fois Guillaume Musso nous sert un véritable chef-d'oeuvre! Une intrigue prenante dès les premières pages, des rebondissements à vous couper le souffle, des révélations totalement inattendues et une chute absolument imprévisible! Comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, cet auteur est un véritable extra-terrestre de la littérature, "le trait de sa plume" est parfait, les protagonistes campent de fortes personnalités et le suspens est comme toujours à son comble. Merci Monsieur Musso!

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441675
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

bonjour je voudrai savoir si le jour d'avant de Sorj Chalandon rempli la consigne pour appareil photo objectif 7 ?
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider la consigne 4 - De la crème solaire avec Millénium, tome 1 : les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson (mon commentaire).

La couverture est donc rouge :

        Image

Mon récap.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par juliebch »

J'ai mon appareil photo avec Un sac de bille de Joseph Joffo

Image

Roman très prenant ! Quel courage ont eu ces enfants à cette époque et si jeune ! Et quelle chance parfois dans ce grand malheur qu'il y ait eu des personnes pour les aider. Ce livre est dur mais réaliste et il est important d'en lire pour connaitre la triste histoire !
Maintenant je vais regarder le film, histoire de voir ce que ça donne.

Recap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par NoEtJess »

Je pense pouvoir valider la consigne 1 - Un maillot de bain - Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage avec Shades of Shadows de Victoria Schwab qui se passe en partie en mer.

Mon avis :
Un deuxième tome à la hauteur du premier ! C'est vrai qu'il y a un gros manque d'action dans celui-ci mais largement compensé par l'univers/le monde qui me plait énormément. En effet, l'atmosphère magique du livre m'a fait passer un très bon moment.
Les personnages de nouveau m'ont énormément plu. D'autant plus qu'ici ils sont beaucoup plus développés et on en sait plus sur Rhy qui devient l'un des personnages principaux. J'ai aussi été heureuse que sa relation avec son frère soit bien approfondie.
Après un minuscule point négatif ; Lila apprend beaucoup trop vite et trop bien la magie, ce que j'ai trouvé absolument pas crédible. Mais à part ça, c'est un sans faute :).
Finalement une fin pleine de suspense. Vivement le troisième tome ! (L'attente va être longue ^^')
Un roman qui file dans ma liste de diamant. :D

:arrow: Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Elerinna2 »

Je viens valider une seconde consigne 3 - Un short avec La grande vie suivi du peuple du ciel de Le Clezio.

La grande vie a été assez ennuyeux. Les deux héroïnes semblent juste frivoles et bêtes, les clichés sur l'Italie m'ont bien fait rire. Peuple du ciel a été plus sympa, c'était doux et mignon.

Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

je valide la consigne 2 des lunettes de soleil lire un livre avec du suspense avec on la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi

J'ai bien aimé ce livre, Michel Bussi nous plonge dans l'univers des migrants, des passeurs , la détresse des gens
On s'attache à Leyli, à Bamby , on comprends ce qu'elle veut faire avec son frère
J'ai bien aimé Tidiane sa jeunesse son courage
La fin est surprenante, très intéressante et plains de suspense
Spoiler(cliquez pour révéler)

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420375

4/9 objectifs
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 2: Lisez un livre avec du suspense, avec Elles étaient si jolies d'Andrea Ellison.

Mon avis:
Une enquête très intéressante à suivre et une course poursuite entraînante.
Ma mère aime énormément cette auteure et j'ai donc décidé de lui emprunter l'un de ses romans. La plume d'Andrea Ellison ne m'a pas particulièrement séduite mais j'aime beaucoup sa manière d'énoncer les faits autour des différents meurtres. Les indices sont savamment disséminés entre les pages de ce roman et j'aime énormément le fait qu'il n'y ait pas qu'une seule investigation criminelle.
Les personnages sont plaisants et j'aime beaucoup ceux de Taylor et Jack. Au début, j'ai été surprise de l'importance que donne l'auteur à Jack. En effet, je trouve que Taylor est assez en retrait par rapport à lui sur cette enquête alors qu'elle semble être le personnage principal. Je ne pense pas que ce soit autant le cas dans les autres romans où interviennent ces personnages, mais je me pose la question. En tout cas, j'aime énormément ce couple et j'ai hâte de les retrouver dans un autre roman. Les autres enquêteurs m'ont également beaucoup plu. Je pense notamment aux coéquipiers de Taylor, à Betsy et à Grimes. La meilleure amie de Taylor est également un personnage très drôle et très naturel malgré les horreurs de son métier.
L'intrigue globale est vraiment très bonne. Nous suivons principalement l'enquête sur le tueur en série surnommé l’Étrangleur du Sud. En parallèle, Taylor enquête sur le Violeur de pluie qui sévit à Nashville depuis plusieurs années. Et, il y a également un accident de voiture qui va apporter énormément à l'enquête principale. Cette succession d'enquêtes et d'évènements imprévus emplit ce roman de suspense et d'interrogations. Les différents points de vue permettent d'explorer différentes pistes et nous aide à découvrir qui est le tueur. Je trouve d'ailleurs que les points de vue du tueur et celui de certaines de ses victimes sont très utiles et instructifs.
J'aime beaucoup la fin du livre. J'avais deviné l'identité du tueur, même si son mobile restait complètement inconnu pour moi. Les dernières révélations sont géniales et surprenantes. Je trouve que ce roman est vraiment pas mal du tout, même si je trouve que certains moments sont un peu plats. Je n'ai pas tout de suite compris l'intérêt de certains passages. Pourtant, par la suite, je me suis rendu compte qu'ils avaient quand même de l'importance.
En conclusion, c'est un bon thriller. Le nombre d'homicides est plus important que ceux à quoi je suis habituée et c'est pareil pour le nombre d'enquête en cours. Cette part d'originalité est séduisante et je lirais certainement d'autres livres de cette auteure pour savoir le futur des personnages de ce roman.

Livres lus: 3
Consignes validées: 3/9
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 août, 2018 12:07 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de prendre ma pelle et mon seau pour faire un beau château avec "lire un livre jeunesse" : "Harry Potter et l'ordre du Phénix" de JK Rowling:
Un excellent tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à re-re-re-lire, car on ne se lasse jamais d' Harry Potter! Une histoire plus sombre, plus mature et profonde, où on apprend beaucoup plus sur les personnages et où s'esquisse le prochain volume. Et que dire d'Ombrage qu'on prend beaucoup de plaisir à détester!!
Mon récap
Bonne journée!
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider 3 consignes pour préparer ma valise pour l'été

1 - Un maillot de bain lire -> un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
:arrow: Ne lâche pas ma main de Michel Bussi le livre se passe à la Réunion
:arrow: C'est mon premier Michel Bussi que je lis. Je n'ai pas été déçu. Le livre se lit bien et rapidement. Ce que je regrette, c'est une fin trop prévisible. Rapidement, le pourquoi du comment. Le style d'écriture est fluide et à chaque chapitre, on a envie de connaitre la suite. J'aime beaucoup le fait d'avoir beaucoup de points de vue. Je lirais d'autres de livre de lui, pour comparer. Ce fut une bonne surprise.

6 - Une paire de tongs -> lire un livre sur le thème du voyage.
:arrow: KGI, Tome 10 : Avant l'aube de Maya Banks Même si ce n'est pas un voyage vraiment voulu, nos héros parcours un pays du Moyen-Orient avec une description des paysages et des coutumes qui nous fait voyager.
:arrow: Et voilà ! J'avais laissé un peu de temps entre les tomes. Une impression de répétitions et je suis contente d'avoir attendu. J'ai retrouvé la magie du début. Une armée. Une victime à sauver. Une histoire d'amour avec un homme sentimentalement fermée. Et Hancock, je l'avais adoré dans les autres tomes et là, je l'ai aimé carrément. D'un amour fou. J'aimerais avoir un homme aussi loyale, aussi droit. Plus qu'un tome et il faudra dire adieu à notre belle famille Kelly.

7 - Un appareil photo -> lire un livre sur le thème des souvenirs.
:arrow: Les Anges déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick Nora a perdu la mémoire, et tout le long du livre, elle cherche ses souvenirs.
:arrow: Il était temps que je me remette dans cette saga. J'avais lu les premiers, il y a un moment. N'ayant pas la suite, j'avais remis à plus tard. Une grave erreur. C'était un vrai bonheur de retrouver Nora et surtout le Sexy Patch. Le fait que Nora est perdue sa mémoire, nous aide à nous souvenir des autres tomes. On lit toujours aussi vite. On tourne les pages encore et encore, jusqu'à la fin. Maintenant, le dénouement final. Place à la guerre.

Mon Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Pendergast »

Bonsoir, j'enfile mon short pour valider la consigne 3, lire un livre de moins de 200 pages, avec "tous les matins du monde" de Pascal Quignard:
Un petit livre très court qui se lit très rapidement. Une histoire pleine de nostalgie et parfois étrange, comme un rêve éveillé. 2 visions se confrontent, faut-il jouer de la musique pour la gloire ou pour se réaliser soi-même?

Mon récap
Bonne soirée
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Amnesia-x »

Image

Médor est parti faire trempette ! ^^'


Vite Vite à ma valise !! et deux autres bouquins d'avalés tranquillou ! ;p

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage..

╰☆╮Un squelette sous la mer de Christopher Pike.

Mon avis :
Un petit roman de la collection peur bleue qu'une amie m'a prêté pour un challenge pour sa couverture représentant la mer. C'est un thriller qui nous plonge dans les profondeurs de l'océan au large de Maui, une petite île touristique où on y fait de la plongée sous-marine. On commence le bouquin avec Jill, 18 ans, qui s'envole pour des vacances vers une destination de rêve Hawaï. Elle doit y rejoindre sa meilleure amie ainsi qu'une autre fille de leur connaissance. Dès le premier chapitre nous sommes happés par l'histoire car il se passe un événement, marquant et qui aura son importance dans le roman, dans l'avion. Jill en sera toute chamboulée et arrivera à Hawaï bouleversée. Elle finira par reprendre le dessus pour profiter pleinement de ses vacances et prendra des cours de plongée poussée par son amie Mandy. Elles feront rapidement la connaissance de deux moniteurs, Dave et Johnny avec qui elles vont passer la majeur partie de leur temps. Ce qui est bien dans ce genre de roman c'est que tout s’enchaîne très vite, peut-être un peu trop mais en même temps on ne peut pas en demander trop quand un bouquin fait moins de 200 pages, ce qui fait qu'on n'a pas de sensation de lourdeur dans le récit. Evidemment ça veut dire aussi que l'histoire n'est pas assez développée et surtout que la fin en générale est souvent vite expédiée. Ce que je reprocherais ici mais injustement car l'ambiance du bouquin était vraiment mystérieuse et les personnages bien sympa. Ce roman est principalement centré sur la plongée et les techniques à adopter sous l'eau, ce qui est cool quand on s'intéresse à cette discipline mais n'étant pas mon cas, j'aurai préféré une visite guidée des îles mais au moins ça avait le mérite de s'intégrer pleinement dans l'histoire. Voilà un petit livre à lire tranquillou sans prise de tête.

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale..

╰☆╮Les Goonies de James Hakn.

Mon avis :
J'ai adoré me replonger dans l'univers des Goonies. On m'avait conseillé le film et j'avais eu quelques réticences car je pensais que ça serait daté et pas terrible niveau effets spéciaux mais en fait ce film d'aventure m'avait happé tout de suite, il était génial. L'amitié est la source de ce récit, elle est palpable à chaque instant. Les personnages sont hyper drôles, notamment Mouth et Chunk et les frères Fratelli avec leur mère Mama, un trio complètement déjanté sont excellents. Toujours autant attendri par « Paresseux » au physique disgracieux mais qui est généreux alors qu'il mène une vie difficile sans amour. J'ai adoré son duo avec Chunk. J'adorerais partager ce genre d'aventure avec des potes ! Ce film, à mon tour, je l'ai conseillé et sachant qu'une amie avait le bouquin, je lui ai emprunté pour un challenge BN. Le livre nous replonge dans l'aventure, on y retrouve des répliques et passages délirants. Par contre il y a des passages dans le livre qui n'ont pas été retranscrite à l'écran, notamment avec la pieuvre géante, il faut dire que ça fait un peu surréaliste. Sinon, bien que j'ai adoré me replonger dans l'aventure des Goonies, je partage le même avis que certains lecteurs, c'est à dire au niveau de l'écriture que je ne trouve pas toujours complètement fluide. Il faut dire que la narration est faite par le personnage principal, Mikey, un gamin de treize ans et parfois c'est un peu nébuleux mais ça ne gâche en rien l'aventure qui nous emmène dans les profondeurs souterrains prenant naissance sous le bar du phare, condamné depuis un moment. La bande d'amis s'y retrouve un peu par hasard, suivant la trace d'un trésor, celui du fameux pirate le Capitaine Willy le Borgne qui voguait sur le célèbre et légendaire navire l'Inferno.
Bref, si vous rêvez de partir à l'aventure avec vos potes, ce livre est fait pour vous ! ^^


Image


Livres lus : 5
Consignes validées : 5/9
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par zarg »

1 - Un maillot de bain: Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

Le cheval de Troie de Colleen McCullough
Image
Connaissant l'auteur et la Guerre de Troie, je me suis laissée tenter par ce roman historique avec enthousiasme. Malheureusement, j'avoue avoir été un peu déçue même si le style est agréable à lire. La multitude de point de vue m'a un peu gênée au final. Cela reste une lecture agréable qui nous plonge à la fois au cœur de l'Histoire et au cœur des mythes grecs.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420575
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour, j'ai terminé "autre monde, tome 1" de Maxime Chattam, ce qui me permets de valider la consigne numéro 7 :

3/9

2 - Des lunettes de soleil
Lisez un livre avec du suspense.
Autre monde, tome 1 - Maxime Chattam
J'ai lu ce livre grâce à la lecture commune de juillet.
J'ai été agréablement surprise par ce premier tome.
Meme si on trouve l'influence de plusieurs romans, je l'ai trouvé quand même très entraînant.
J'ai apprécié les personnageset surtout Ambre.
Je lirai avec enthousiasme le tome 2 !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20438595
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

:arrow: item validé avec : L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson --> Pourquoi ce livre ? Une Île, c'est bien entourée de la mer ou l'océan non ? En tout cas de beaucoup d'eau... :lol: --> Lu le 16/07/2018

Image

Mon commentaire :
Un livre très simple à lire, sans prise de tête, mais qui vaut le détour !
Premier roman de piraterie que je lis, je n'ai pas été déçu du voyage, car cette chasse au trésor est sympathique à suivre.
L'écriture est fluide, il n'y a pas des dizaines de pages de descriptions, mais juste ce qu'il faut pour que nous ne nous ennuyons pas.


Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

:arrow: Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux, de Ariel Holzl.


Ayant entendu énormément de bien de ce roman, j'ai finis par craquer et par me l'acheter. Tout m'intriguait : le style de la couverture que je trouvais vraiment pas mal, le résumé... Je l'ai enfin sortis de ma PAL pour me faire enfin un avis !

Alors, en soit, je n'ai pas détesté ce roman, il m'a d'ailleurs fait sourire à plusieurs reprises, mais au-delà de ça, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire... Je devais parfois me concentrer pour comprendre ce que je lisais car sinon, je décrochais. Même s'il y avait de l'action, je me suis un peu ennuyée. De plus, je ne me suis attachée à aucun personnage, mis à part Dolorine. Et j'ai détesté Tristabelle, même si son caractère aurait pu me faire rire.

C'est dommage, car l'univers était super original et que les présentations et les descriptions m'ont fait sourire. Malheureusement, je ne lirai pas les tomes suivants et je n'ai pas apprécié cette lecture. Néanmoins, même je peux comprendre pourquoi ça a plu à beaucoup de lecteurs, et je suis juste passée à côté, pour ma part.


Livres lus : 2/9
Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20431315

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424965
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Bokoue »

8. Un seau et une pelle : Lire un livre de jeunesse ou livre Young Adult
Je valide le point 8 avec le livre "Lux 2- Opale de Jennifer Armentrout. J'ai trouvé ce tome moins bon que le précédent. L'histoire de Daemon et Katty tourne en rond et la moitié du récit contient pas mal de longueur. Vers la fin, l'action démarre...
Pourtant, j'avais beaucoup aimé le tome 1.
C'est comme si l'auteur savait déjà que sa série serait composé de 5 tomes et donc tirait en longueur...
Enfin, sinon le thème est toujours intéressant ...
Dernière modification par Bokoue le ven. 20 juil., 2018 7:46 pm, modifié 1 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Ploudillon »

Je valide la consigne 2 - Des lunettes de soleil, avec Le Ver à Soie, de Robert Galbraith


Une enquête plus sordide et sombre que la précédente, mais dans laquelle je me suis replongée avec grand plaisir.

Ce second tome fait évoluer nos deux protagonistes, aussi bien dans leur vie privée que dans leur état d’esprit, ainsi que leur relation professionnelle. Là où le premier tome nous donnait quelques détails de la vie de Cormoran en dehors de son métier (vie amoureuse, passé militaire, enfance…), on en apprend cette fois-ci plus sur Robin et sa vie avec Matthew, sur sa famille, sur ses motivations et ses envies. Elle prend de l’assurance, se rend compte de certains aspects de la personnalité de l’homme qu’elle va épouser, et se montre déterminée à faire ses preuves ; une évolution vraiment plaisante à suivre au fil des pages.
Sans compter les personnages suspects ou liés de près ou de loin à la victime, on rencontre également ici de nouveaux personnages appartenant à la vie privée de notre duo – famille, amis… – ce qui nous permet d’apprendre encore une fois à mieux les connaître.

L’écriture est une fois de plus à la hauteur, nous emmenant à Londres avec Strike et Robin, nous faisant partager leurs doutes, leurs questionnements, le cheminement de leurs raisonnements. On se prend à supposer, à suspecter untel puis untel, à essayer de lier chaque nouvel élément de l’enquête aux précédents ; après chaque interrogatoire et/ou découverte, je revenais souvent en arrière pour retrouver un passage de « Bombyx Mori » ou des paroles d’un autre personnage et réfléchir à tout ça ^^
Le suspens dure jusqu’à la toute fin, c’est un très bon roman que l’on a du mal à lâcher, qui ne rencontre pas de longueurs ou de temps morts. L’enquête nous fait faire face à des éléments sordides, mais sans jamais aller dans le « trop », dans l’excès de détails pouvant faire grimacer et parfois freiner la lecture.

J’ai cette fois encore dévoré et adoré ce roman, et ai passé un très bon moment bien prenant.



Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Salut tout le monde! :)
J'ai une petite question. Pour valider la paire de tongs, il faut lire un livre sur le thème du voyage et je me demande si le voyage dans le temps peut fonctionner. J'y pense parce que je viens juste de finir le tome 2 de La trilogie des gemmes.
Merci d'avance pour la réponse. :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »