Hello,
Pour cette été comme je ne vais pas pouvoir me prélasser au soleil, je tente ce challenge pour me sentir un peu comme en vacances.
Ce post sera mon récap pour ce challenge qui sent bon l'été et les vacances.
1 -
Un maillot de bain lire -> un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
Ne lâche pas ma main de Michel Bussi le livre se passe à la Réunion
C'est mon premier Michel Bussi que je lis. Je n'ai pas été déçu. Le livre se lit bien et rapidement. Ce que je regrette, c'est une fin trop prévisible. Rapidement, le pourquoi du comment. Le style d'écriture est fluide et à chaque chapitre, on a envie de connaitre la suite. J'aime beaucoup le fait d'avoir beaucoup de points de vue. Je lirais d'autres de livre de lui, pour comparer. Ce fut une bonne surprise.
2 -
Des lunettes de soleil -> lire un livre avec du suspense.
KGI, Tome 11 : Soleil de plomb de Maya Banks c'est une histoire d'amour sous fond d'espionnage et d'enquête
Maya Banks est une magicienne. A chaque que j'ai plongé dans un de ses romans, j'ai adoré. Ce onzième tome de KGi ne déroge pas à la règle. J'avais tellement hâte de lire l'histoire de Joe, de voir enfin toute la famille Kelly heureuse. Je n'ai pas été déçu. On a une histoire d'amour, on a des sentiments. On a de l'humour. On a des liens forts. On a du suspense. Le plus important de tout, on a notre petite Rusty et Sean. Vivement la traduction du douzième tome (on croise les doigts pour qu'il soit traduit)
Rêver de Frank Thilliez c'estC'est la première fois que je lis un Frank Thilliez. J'en avais beaucoup entendu
parlé et j'avais quelques attentes. D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les allés-retours dans le passé/présent m'ont beaucoup perdu. Souvent je ne savais plus ce qu'on savait ou ce qu'on ne savait plus. Je lisais 20 pages par 20 pages.
Puis arrive les 400 pages. Lorsque le passé rattrape le présent et alors là. C'est le page-turner. Le manque de sommeil s'en souvient. Impossible de poser le livre avant la fin, même si ça nous emmène jusqu'à tard dans la nuit, ou tôt le matin, cela dépend de la vision de chacun. On se laisse entraîner vers la course poursuite à la vérité. On attend qu'une chose savoir si Abi est folle? Qui est le meurtrier? L'accident est-il un accident?
Cependant j'ai très vite compris que Léa était Cendrillon et que Frédéric était pas très net sans trop savoir s'il était le meurtrier ou s'il avait quelque chose à se repprocher.
Il reste un très bon thriller et je lirais un autre de ses romans très vite. un thriller
3 -
Un short -> lire un roman de moins de 200 pages.
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier de Audrey Carlan -> 160 pages
Petit roman sympathique. Ce n'est pas le roman de l'année. Rapide. Les sentiments sont très peu mis en avant, en même temps avec une centaine de pages c'est compliqué. Pour les fans, de romance, c'est sympathique mais c'est très loin d'être le livre de l'année. J'ai quand même hâte d'en savoir un peu plus sur ce Wes. Plus que onze livres pour savoir si on le reverra.
Calendar Girl, Tome 2 : Fèvrier de Audrey Carlan -> 152 pages
Un deuxième tome comme le premier. Une histoire sans prise de tête. Simple. On retrouve notre petite Mia dans une nouvelle ville, avec un nouvel homme. On se laisse porter par l'histoire sans doute parce que le livre est court. Ce n'est toujours pas le livre de l'année et sans doute que cette saga ne me laissera pas un souvenir super et je les relirais sans doute pas, mais il permette de faire une petite pause sans prise de tête.
4 -
De la crème solaire-> lire un livre avec une couverture rouge.
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan voici la couverture
Comme chaque fois que j'ouvre un Percy Jackson, je me plonge avec envie dans le livre. L'écriture touche une génération plus jeune, mais on se laisse toujours porter pas l'intrigue. par nos petits héros qui grandissent et qui connaissent les premiers sentiments amoureux. Les premières déceptions. Même si parfois, j'ai l'impression que les événements et les solutions tombent toutes cuites.
On apprend toujours beaucoup de choses. Ce n'est pas simplement une histoire, c'est un enrichissement sur une culture très riche.
J'avoue que la fin approche et je n'ai pas vraiment envie de quitter nos petits héros, et en même j'attends tellement une fin Perabeth !
5 -
Une serviette de bain -> lire un roman d'au moins 500 pages.
The Driven, tome 5: Slow Flame de K. Bromberg -> 520 pages
Ouah. J'avais adoré Colton et Rylee, mais durant les quatre tomes j'avais un faible Beck. Ce mec sage, calme mais en même temps sombre et dangereux. Alors j'ai commencé ce tome avec plaisir, surtout avec l'indomptable Haddie. Ce livre était vraiment addictif. C'est torride. C'est sensuelle. C'est romantique. J'ai parfois détesté Haddie, mais au fond, je la comprends à 100%. Lorsqu'on vit les pires moments de sa vie. La seule chose que l'on veut c'est protégé ceux qu'on aime. Que dire du sexy Beck. Je l'aimais avant et maintenant, je l'aime encore plus. L'homme parfait. Dommage qu'il ne soit qu'un personnage de fiction car, on en voudrait tous des comme lui. J'espère que l'histoire de Quilan sera à la hauteur car j'ai beaucoup d'attente après ce tome magique malgré un sujet difficile.
La Meute du Phénix, Tome 1: Trey Coleman de Suzanne Wright -> 574 pages
J'ai une fascination pour les loups. J'ai même prévu un tatouage. Mais jusque là, je les avais détesté dans la littérature sous forme de loup-garou. Ils étaient ratés, pas assez développé. On ne mettait pas assez en évidence l'amour monogame, la hiérarchie, le dévouement et la loyauté..... Alors, j'avoue avoir commencé ce livre avec beaucoup de crainte. Et pourtant.
J'ai adoré. Un énorme coup de coeur. Alors oui, après avoir lu beaucoup de commentaires, j'avais un peu peur du vulgaire mais en fait j'ai adoré.
Commençons par Taryn. Une femme forte. Très loin des bécasses, filles fragiles qu'on voit dans beaucoup de livre. Ici, c'est elle le bonhomme. Franche. Drôle. Sensuelle. Elle est parfaite. Une boule d'énergie qu'on adore.
Trey, c'est le nouvel homme de ma vie. Non, sérieux, s'il était possible de l'épouse, je le ferais. Comme beaucoup, il est un associable des sentiments, mais il a tellement à apporter. Cette façon, qu'il a de mettre Taryn sur un pied d'estale, comme si c'était la huitième merveille du monde me fait rêver. On veut tous un homme comme lui. Peut-être un peu surprotecteur, mais qui n'aimerait pas se sentir en sécurité dans les bras d'un homme.
Et puis, il y a toute la meute. Ceux qu'on adore. Qui nous font rire. Dont j'ai hâte de connaitre l'histoire.
Il y surtout un personnage que j'ai hâte de découvrir Nick. Cet alpha ultra sexy.
Je n'ai qu'une chose à dire. La suite.
6 -
Une paire de tongs -> lire un livre sur le thème du voyage.
KGI, Tome 10 : Avant l'aube de Maya Banks Même si ce n'est pas un voyage vraiment voulu, nos héros parcours un pays du Moyen-Orient avec une description des paysages et des coutumes qui nous fait voyager.
Et voilà ! J'avais laissé un peu de temps entre les tomes. Une impression de répétitions et je suis contente d'avoir attendu. J'ai retrouvé la magie du début. Une armée. Une victime à sauver. Une histoire d'amour avec un homme sentimentalement fermée. Et Hancock, je l'avais adoré dans les autres tomes et là, je l'ai aimé carrément. D'un amour fou. J'aimerais avoir un homme aussi loyale, aussi droit. Plus qu'un tome et il faudra dire adieu à notre belle famille Kelly.
7 -
Un appareil photo -> lire un livre sur le thème des souvenirs.
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick Nora a perdu la mémoire, et tout le long du livre, elle cherche ses souvenirs.
Il était temps que je me remette dans cette saga. J'avais lu les premiers, il y a un moment. N'ayant pas la suite, j'avais remis à plus tard. Une grave erreur. C'était un vrai bonheur de retrouver Nora et surtout le Sexy Patch. Le fait que Nora est perdue sa mémoire, nous aide à nous souvenir des autres tomes. On lit toujours aussi vite. On tourne les pages encore et encore, jusqu'à la fin. Maintenant, le dénouement final. Place à la guerre.
8 -
Un seau et une pelle -> lire un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan -> littérature jeunesse
Et voilà la saga Percy Jackson touche à sa fin. Je pense que ce dernier tome est mon préféré. Tellement de rebondissement. De rire. De la tristesse. De l'action. Une fin heureuse et attendue. Cette Saga était une vraie découverte littéraire et culturel. Malgré que je pense que j'aurais plus apprecié cette série si je l'avais commencé plus jeune, j'en garderais un merveilleux souvenir. A voir si je me lance dans les héros de l'olympe pour connaitre cette nouvelle grande prophétie.
9 -
Des livres ! -> Lire un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Dans la chaleur des tropiques de Erin McCarthy = l'été c'est histoire d'amour à gogo pour moi
Comme tous les étés, je me plonge dans une romance. Il fait chaud et on a besoin de douceur et de fraîcheur. Ce livre n'est peut-être pas le livre de l'année, c'est une romance assez banale, mais cela fonctionne, on se laisse bercer jusqu'à la dernière page. Les personnages sont attachants. On apprend aussi à comprendre ce qu'être un homme veut dire. C'est une romance avec une vraie morale. J'aime beaucoup, et j'aimerais lire des romances comme cela plus souvent.
Fast Track, Tome 4 : Carrément in Love de Erin McCarthy -> des histoires d'amour pour l'été
On pourrait croire qu'avec un thème comme celui là (les courses de voitures), les histoires d'amour commenceraient à s'essouffler mais non. Erin McCarthy a une façon de rendre chaque histoire d'amour particulière. Il n'y aucun moment où on se dit mais c'est long. Pourquoi cette scène inutile ? Mais non. On se laisse porter par l'histoire d'amour du début à fin. On a toujours des nouvelles de nos autres couples et on découvre de nouveaux personnages. Comme la pétillante Tuesday.
Un très bon livre pour les fans de romance.
Consignes validées : 9/9
Livres lues : 13