[Challenge] Ma valise pour l'été

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Carine28 »

Hello, un petit maillot de bain dans ma valise pour partir étudier sur le bateau de croisière de Paxton et Leah (Wilder de Rebecca Yarros).

Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20421105
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de mettre mon appareil photo dans la valise avec "Golem" de Peter Ackroyd:
Une histoire déroutante et surprenante, qui commence par la pendaison d'Elisabeth, une jeune femme accusée du meurtre de son mari. On remonte ensuite dans le passé afin de comprendre comment on en est arrivé là, par le biais d'extraits du journal intime du mari, des souvenirs d'Elisabeth, du point de vue d'autres personnages...et où l'ombre du Golem et de ses meurtres atroces planent. La fin est complétement inattendue, il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit!!!
Mon récap
Bonne journée
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

je valide la consigne 1 un maillot de bain lire un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan la plage avec
l'île mystérieuse de Jules Verne

Il y a des passages un peu trop technique et de la m'a un peu ennuyé mais l'histoire est sympa
je l'ai mis en bronze

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420375

5/9 objectifs
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Pendergast »

Bonjour, je chausse ma paire de tongs avec "le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne
Un classique incontournable, on prend toujours autant de plaisir à suivre les péripéties du flegmatique Phileas Fogg et du bouillonnant Passepartout. Une lecture qui fait rêver et voyager sans bouger de son fauteuil!
Mon récap
Bonne journée
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par nf23 »

Le 21/07/2018 J'ai terminé Oraisons, Intégrale de Samantha Bailly et je valide donc la consigne 5

Une histoire passionnante durant laquelle j'ai fait la connaissance de magnifiques personnages mais aussi d'âmes très sombres, dans laquelle j'ai assisté à de nombreux complots, où j'ai été le témoin d'événements atroces, où j'ai été emporté dans le feu de l'action, où j'ai été "noyée" dans un océan d'émotions,... Je recommande absolument ce livre!

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441675
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider mon objet : Un seau et une pelle, avec comme roman jeunesse : Les filles chocolat, Tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy CASSIDY.

mon avis :
C'est une suite intéressante de cette saga c'est léger comme lecture, j'aimais bien le personnage de Skye et découvrir sa soeur jumelle Summer. Dans le tome précédent, sa soeur l’idolâtrait et Summer apparaissait comme la jeune fille parfaite, possédant toutes les qualités, et faisait chavirer les coeurs de nombreux garçons. mais dans ce roman, on découvre une héroïne, qui a peu confiance en elle, qui à son tour admire sa jumelle pour sa force de caractère. Summer paraît être une jeune fille qui a besoin d'être rassurée qui manque de confiance en elle, elle ne se sent pas bien dans son corps a toujours peur de ne pas rentrer dans les critères physiques qu'impose sa passion de la danse classique. Je pensais au premières pages découvrir un personnage un peu plus joyeux, moins dans le sérieux, et dans l'idée qu'elle s'impose beaucoup de règles à elle-même mais finalement, j'ai apprécié ce roman. Mon préféré reste toujours Coeur Cerise pour le moment mais j'ai tout de même passé un bon moment

Mon récap'
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par nf23 »

Le 22/07/2018 J'ai terminé Truismes de Marie Darrieussecq et je valide donc les consignes 3 et 4

J'ai toujours eu pour principe d'aller au bout de tout livre commencé... J'ai trouvé celui-ci particulièrement long malgré ces 158 petites pages. Je n'ai pas de mots... Pour moi, ce texte est une aberration, il est très dérangeant et dérangé, j'ai envie de dire, mais ce n'est que mon avis, il en faut pour tous les goûts. Personnellement le terminer a été un vrai supplice...

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441675
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider la consigne 9 - Des livres! avec La fortune des Rougon de Émile Zola (mon commentaire).

Chaque été, j'essaye de lire des classiques de la littérature française ; un Zola est donc synonyme de lecture estivale pour moi :D .

        Image

Mon récap.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 1: Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage, avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
Harry réside à Goose Cove, une maison au bord de la mer et de la plage. C'est dans cet endroit que réside Marcus pendant son enquête et les moments dans cette maison sont très importants. De plus, c'est à la plage et au bord de la mer que Nola et Harry se sont rencontrés, et c'est également là qu'ils ont passé leurs plus beaux moments.

Mon avis:
INCROYABLE! Ce livre est incroyable du début jusqu'à la fin.
Je ne savais pas réellement à quoi m'attendre avec ce livre et je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en pleine figure. Ce roman m'a retourné parce que les thèmes abordés sont très importants dans les mœurs de notre civilisation. Ce roman m'a fait réfléchir sur énormément de choses et j'ai l'impression de ressortir grandit de cette lecture. Les émotions que l'auteur nous fait vivre à travers les pages de son roman sont gigantesques.
Les flash-back font clairement la force de ce livre parce qu'on arrive à s'attacher au personnage de Nola. Le personnage de cette jeune fille de quinze ans m'a subjugué. Il y a tellement de mystère et de secrets autour d'elle que j'avais l'impression de la cerner dans un chapitre et de la voir me filer entre les doigts le chapitre suivant. Malgré son petit caractère insaisissable, ce personnage est magnifique. J'aurais aimé pouvoir changer le cours de son destin mais c'était impossible. Harry est quelqu'un de déchirer à l'intérieur. Découvrir à quel point Harry était meurtrie au fond de lui-même m'a bouleversé. Une fois encore, l'auteur à réussie à me surprendre sur beaucoup de point avec ce personnage. Je suis triste pour ce qu'il a perdu et ce qu'il a vécu. En revanche, son amitié avec Marcus fait plaisir à voir et j'ai aimé suivre leurs discussions.
La présentation du roman est géniale. Le découpage en trois parties me plaît énormément et j'adore la manière dont débutent les chapitres. Marcus est un personnage agréable à suivre. D'abord, nous découvrons sa vie en tant que jeune écrivain à succès. J'apprécie beaucoup le fait de suivre Marcus dans son processus d'écriture et j'aime beaucoup comment l'auteur décrit le syndrome de la page blanche dont est atteint son personnage. J'aime Marcus en tant qu'écrivain, mais encore plus en tant qu’enquêteur. Marcus sème la zizanie à Aurora pour innocenter son ami et pour découvrir la vérité en ce qui concerne le meurtre de Nola Kellergan et de Deborah Cooper. Sa collaboration avec le sergent Gahalowood est géniale à suivre et ils sont très drôles.
Pour finir, ce livre est un rat de marée de rebondissements. Il est juste impossible de s'ennuyer en lisant ce roman. La fin de ce roman ne m'a pas déçu une seule seconde et elle est largement à la hauteur de ce que j'espérais au fil de ma lecture. Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de révélations avant le prologue, mais c'était sublime à lire. Je pense que ce livre mérite largement les prix qu'il a reçus et je le conseille vivement. Ce roman est définitivement « un bon livre » parce que c'est « un livre que [je] regrette d’avoir terminé ».

Livres lus: 4
Consignes validées: 4/9
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 août, 2018 12:05 pm, modifié 1 fois.
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par nf23 »

Le 25/07/2018 J'ai terminé La trilogie d'Arkandias, tome 2 : Arkandias contre-attaque d'Eric Boisset et je valide donc la consigne 8

Un second tome moins prenant que le premier, mais c'est une lecture tout de même sympathique. Les deux compères se retrouvent toujours dans des situations cocasses et s'attirent les pires ennuis, mais finissent toujours par retomber sur leurs pieds!

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441675
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

je valide la consigne 7 un appareil photo lire un livre sur le thème des souvenirs avec

le jour d'avant de Sorj Chalandon


Un bel hommage aux mineurs du Nord et au coup de grisou le 27 décembre 1974, mais en parallèle nous découvrons l'histoire de Michel Flavent fils de paysan et frère de mineur.

A chaque page on veut savoir la suite très beau livre

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420375

6/9 objectifs
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par book-princess »

Bonjour !

Aujourd'hui, je valide la consigne 2 - Des lunettes de soleil avec C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood (mon commentaire).

Le roman est un genre de dystopie SF avec des éléments de thriller dans lequel on se demande toujours ce qu'il va se passer ; c'est donc bon pour le suspense ;) .

        Image

Mon récap.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par ZigZag_Book »

Bonjour je viens valider 3 consignes

2 - Des lunettes de soleil -> lire un livre avec du suspense.
:arrow: KGI, Tome 11 : Soleil de plomb de Maya Banks c'est une histoire d'amour sous fond d'espionnage et d'enquête
:arrow: Maya Banks est une magicienne. A chaque que j'ai plongé dans un de ses romans, j'ai adoré. Ce onzième tome de KGi ne déroge pas à la règle. J'avais tellement hâte de lire l'histoire de Joe, de voir enfin toute la famille Kelly heureuse. Je n'ai pas été déçu. On a une histoire d'amour, on a des sentiments. On a de l'humour. On a des liens forts. On a du suspense. Le plus important de tout, on a notre petite Rusty et Sean. Vivement la traduction du douzième tome (on croise les doigts pour qu'il soit traduit)

4 - De la crème solaire-> lire un livre avec une couverture rouge.
:arrow: Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan voici la couverture
:arrow: Comme chaque fois que j'ouvre un Percy Jackson, je me plonge avec envie dans le livre. L'écriture touche une génération plus jeune, mais on se laisse toujours porter pas l'intrigue. par nos petits héros qui grandissent et qui connaissent les premiers sentiments amoureux. Les premières déceptions. Même si parfois, j'ai l'impression que les événements et les solutions tombent toutes cuites.
On apprend toujours beaucoup de choses. Ce n'est pas simplement une histoire, c'est un enrichissement sur une culture très riche.
J'avoue que la fin approche et je n'ai pas vraiment envie de quitter nos petits héros, et en même j'attends tellement une fin Perabeth !

9 - Des livres ! -> Lire un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
:arrow: Dans la chaleur des tropiques de Erin McCarthy = l'été c'est histoire d'amour à gogo pour moi
:arrow: Comme tous les étés, je me plonge dans une romance. Il fait chaud et on a besoin de douceur et de fraîcheur. Ce livre n'est peut-être pas le livre de l'année, c'est une romance assez banale, mais cela fonctionne, on se laisse bercer jusqu'à la dernière page. Les personnages sont attachants. On apprend aussi à comprendre ce qu'être un homme veut dire. C'est une romance avec une vraie morale. J'aime beaucoup, et j'aimerais lire des romances comme cela plus souvent.

Consignes validées : 6/9
Livres lues : 6/9

Mon récap
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par nf23 »

Le 29/07/2018 J'ai terminé Camping-car de Sophie Brocas et je valide donc les consignes 6 et 9

J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. La première moitié du livre n'est que descriptions à rallonges. Je sais bien qu'il est important "installer" les personnages dans le récit, mais cela a été d'un ennui mortel. Pourtant, lorsque les 3 protagonistes décident partir faire un voyage en camping-car afin de rendre visite à un couple d'amis, l'histoire se décante et devient plus prenante. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture!

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441675
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Pendergast »

Bonsoir, et voici quelques livres à ajouter à ma valise, avec "Vieux, râleur et suicidaire-la vie selon Ove" de Fredrik Backman
Ce n'est absolument pas mon style de roman, mais j'avoue avoir passé un bon moment de lecture. Ove est un personnage bourru un peu obtus mais qui par moment (ou juste pour avoir la paix...) peut laisser parler son cœur...Les situations sont parfois improbables et amusantes,et malgré l' organisation quasi militaire de ses journées quotidiennes, la vie d'Ove ne prend jamais la tournure qu'il avait prévu et c'est tant mieux!
Une lecture sans prise de tête, parfaite pour l'été!

Mon récap
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Isallya »

Je valide la consigne "Serviette de bain" (500 pages minimum) avec Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami :

Je ne sais pas quoi penser de ce roman et je suis même incapable de dire si je l’ai vraiment apprécié ou non.
Plus j’avançais dans ma lecture, moins je comprenais ce qui se passait. Le rêve et la réalité se mêlent étroitement, notamment vers la fin où j’ai plus ou moins totalement lâché prise. Il existe certainement une portée philosophique-métaphorique à cette œuvre mais j’ai l’impression d’être passé à côté.
Heureusement que la plume d’Haruki Marukami est ce qu’elle est, c’est-à-dire poétique mais assez simple dans sa forme -pas dans son sens, une fois encore. Sans ça, aucun doute que j’aurais fini par abandonner. Et heureusement que les personnages sont plutôt attachants dans l’ensemble.
Je ne regrette cependant pas d’avoir ouvert ce pavé : par son étrangeté, je ne doute pas qu’il laissera des traces dans ma mémoire pendant quelques temps.

Et "l'appareil photo" (souvenirs) avec Nina de Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio :

Je n’aurais jamais lu ce roman si je ne l’avais pas reçu gratuitement dans le cadre d’une certaine opération. Mais comme on dit, le hasard fait bien les choses…
J’ai trouvé ce livre tout simplement magnifique, par la pureté des sentiments éprouvés par nos deux protagonistes. Je ne suis habituellement pas quelqu’un de fleur bleue ni de très portée sur des romances pures et dures, mais la force de cet amour mutuel -si fort qu’il traverse le temps sans jamais s’émousser- m’a vraiment touchée. C’est pourquoi la fin m’a satisfaite, même si je comprends qu’on aurait pu préférer un autre dénouement au moins aussi cohérent.
Je termine ce commentaire par un mot sur la plume des deux auteurs : j’ai trouvé leur style très poétique, parfaitement en accord avec le thème traité, et l’ai donc apprécié autant que l’histoire.

Mon récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Nausicaa_Npa »

Je viens mettre à jour le challenge en validant 5 livres :

2 - Des lunettes de soleil
Un assassinat de qualité, Ann Granger
J'apprécie toujours autant les aventures de Lizzie Martin même si je trouve que pour ce tome sa présence manque, on suit beaucoup plus Benjamin Ross. Ceci dit, l'histoire est vraiment intéressante et s'attaque aux sujets qui font "peur" à cette époque (je ne peux pas en dire plus sans révéler la fin). J'ai apprécié de retrouver d'anciens personnages (la bonne) même si les nouveaux sont un peu "caricaturés" pour la plupart. Une enquête intéressante mais un tome un peu en dessous des deux premiers.

3 - Un short
Le joueur d'échecs, Zweig (111 pages)
C'est une nouvelle enrichissante et intrigante. On s'attache tout d'abord au personnage du champion en se demandant où l'auteur va nous mener, pour finalement s'attacher à l'inconnu qui réussi à battre le champion du monde des échecs. Et quand on découvre l'histoire de cette homme, on oscille entre fascination et horreur en découvrant les capacités d'adaptation du cerveau humain mais aussi les séquelles de sévices psychologiques. Une nouvelle vraiment excellente qui pousse à s'interroger sur bon nombre de sujets délicats !

4 - De la crème solaire
Angoisses, Zweig
Image
C'est une nouvelle intéressante qu'il faut surtout lire pour le côté psychologique plus que pour l'histoire de base. Une femme qui trompe son mari, c'est banal. Sauf que Zweig nous propose de suivre le poids du secret chez cette femme, la façon dont elle sombre petit à petit dans l'angoisse maladive... Le dénouement est plutôt inattendu (éviter de lire l'intro avant, sous risque de connaître la fin au début) et étonnant.

5 - Une serviette de bain
Le Siècle, tome 1 : La Chute des géants, Ken Follett (1046 pages)
J'ai apprécié ma lecture mais... je m'attendais à plus et à mieux ! Mon principal problème ? Trop de romance ! Je ne l'ai pas ressenti dans la saga Kingsbridge mais là vraiment, ça en devient assez lourd à la fin.
Au delà de ça, j'ai plutôt été contente des personnages (Fitz que je déteste, Walter et Maud qui me laissent dubitative, Ethel, Billy et Gus que j'adore, Grigori qui est attachant...) et au niveau des faits historiques c'est aussi plutôt intéressant, principalement la partie sur la révolution russe. Il n'y a pas tant d'éléments de bataille que ça, peut-être que c'est un choix délibéré de l'auteur pour montrer à quel point cette guerre n'avait ni queue ni tête. En revanche au niveau historique pour le droit des femmes, on apprend beaucoup de choses et j'ai été plus touché par Ethel que Maud (qui reste quand même une aristocrate même si elle est décalée par rapport au reste de sa famille).
On y apprend beaucoup aussi en terme de politique et de la manière dont ça se passe aux Etats-Unis et en Angleterre, j'ai plutôt été contente de découvrir ça.
Dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir et j'ai envie de lire la suite mais j'ai peur que la suite tire encore trop sur la corde de la romance.

9 - Des livres !
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson[/quote]
On m'a tellement vendu ce roman que j'en attendais beaucoup, peut-être trop. Je n'ai franchement pas apprécié la lecture et j'ai voulu le finir parce que parfois, on se rend compte à la fin que ça valait le coup. Définitivement, j'ai perdu mon temps avec cette lecture.
Pourquoi ? Parce que même si j'accepte l'humour déjanté et les passages loufoques (j'aime beaucoup Puertolas par exemple), il faut qu'il y ait un minimum de cohérence et d'histoire. Là, on ne fait qu'enchaîner les passages complètement improbables avec un personnage antipathique au possible qui est aussi réactif qu'une moule ! Avec 100 pages voire 150 j'aurais pu apprécier mais là 500 pages, c'est franchement le calvaire. Et les autres personnages sont tout aussi ridicules et clichés, aucun intérêt !
Et alors la fin...
Le loufoque peut-être drôle mais là on atteint des sommets de ridicules inégalables à ma connaissance !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

je valide l'objectif 5 une serviette de bain lire un livre d'au moins 500 pages avec la confrérie de la dague noire tome 4 de J.R Wards

C'est une saga sympa, ce tome nous permet de mieux connaître Butch et pourquoi il reste avec les vampires

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420375


7/9 objectifs
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider la consigne 8 - Un seau et une pelle avec The silver crown de Robert C. O'Brien (mon commentaire).
Livre qui est donc un roman jeunesse.

        Image

Mon récap.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Maelle27 »

Je participe au challenge.

1 - Un maillot de bain
Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

2 - Des lunettes de soleil
Lisez un livre avec du suspense.

Cheval d'orage tome 2: Chantage pour une victoire de Lauren ST John.

3 - Un short
Lisez un roman de moins de 200 pages.

Comme frère et soeur de Clémence Guinot (190 pages)

4 - De la crème solaire
Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain
Lisez un roman d'au moins 500 pages.

Gone tome 1 de Michael Grant (586 pages)

6 - Une paire de tongs
Lisez un livre sur le thème du voyage.

Au-delà des étoiles de Beth Rives

7 - Un appareil photo
Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

Le refuge aux roses de Marie-Bernadette Dupuy


8 - Un seau et une pelle
Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

Tornade de Jennifer Brown

9 - Des livres !
Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

Conquise de Ally Condie

Consigne validée 7/9
Dernière modification par Maelle27 le sam. 08 sept., 2018 9:16 pm, modifié 6 fois.
Coco05

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 02 avr., 2018 6:47 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Coco05 »

Je vais tenter ce challenge et ce post servira de récapitulatif

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.


2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.


3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.


4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.


5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.


6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.


7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.


9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.



Dans ma valise : 1/9
Dernière modification par Coco05 le jeu. 02 août, 2018 2:18 pm, modifié 1 fois.
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour, j'ai terminé "Sang famille" de Michel Bussi, ce qui me permets de valider la consigne numéro 1 :

5/9

1 - Un maillot de bain
Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
Sang famille- Michel Bussi
L'histoire se place sur une île donc nous avons la mer, l'océan et la plage !
J'ai beaucoup aimé ce roman, j'avais déjà lu 'code lupin' et j'avais moyennement été emballée.
J'ai apprécié son style et la richesse de ses personnages.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20438595
Dernière modification par HuntressOfTheSea le ven. 03 août, 2018 5:38 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 6: Lisez un livre sur le thème du voyage, avec La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kerstin Gier.
Ce livre est centré sur le thème du voyage dans le temps.

Mon avis:
Un deuxième tome vraiment excellent.
Le premier tome de cette trilogie ne m'avait pas totalement séduite. C'était en grande partie à cause de la dimension initiatique que prône l'auteure. Néanmoins, une fois l'univers et les bases de l'intrigue installés, j'avais beaucoup aimé l'histoire. Cette suite m'a davantage conquise et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres et l'action est réellement prenante. Les sauts dans le temps de nos héros prennent de plus en plus d'importance dans l'intrigue et l'enquête de Gwendolyn pour découvrir ce que lui cache les Veilleurs est excellente.
Les personnages sont toujours aussi bons et mon avis sur eux n'a pas vraiment changé. Gwendolyn est un personnage que je trouve très réaliste et c'est ce que j'aime le plus chez elle. Son caractère, sa manière de s'adapter à sa nouvelle vie et ses plaisanteries sont les qualités que j'apprécie le plus chez elle. La chose qui m'a le plus dérangé chez elle dans ce tome, c'est qu'elle pleure énormément et parfois, je trouvais cela un peu lourd. Gideon est toujours aussi énervant qu'adorable et j'adore ses disputes avec Gwen. Leslie est fidèle à elle-même et j'aime son petit côté détective. L'arrivée de Raphaël est intéressante, mais je regrette qu'il ne soit pas plus présent. Puis, il y a Charlotte... Je n'aime pas spécialement ce personnage, mais je ne la déteste pas non plus. L'aide qu'elle apporte dans ce tome n'est pas désagréable et j'aime bien la façon dont elle énerve Gwen.
Pour finir, cette suite est une parfaite continuité du tome 1. D'ailleurs le tome débute là où le précédant s'arrête donc il vaut mieux bien se rappeler des évènements ou lire les tomes à la suite. L'auteure ne fait pas de vraiment de résumé sur les évènements précédant, mais les souvenirs reviennent de façon naturelle. La fin est géniale et je me pose beaucoup de questions sur les véritables intentions du Comte de Saint-Germain. J'ai hâte de lire le dernier tome, mais je vais attendre un petit peu. J'aime faire durée certaine série et c'est le cas de celle-ci.

Livres lus: 5
Consignes validées: 5/9
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 août, 2018 12:09 pm, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui la consigne 6 - Une paire de tongs avec Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie (mon commentaire).
Toute l'intrigue du livre se passe pendant le voyage de Hercule Poirot, notamment à bord du fameux Orient-Express.

        Image

Mon récap.
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par nf23 »

Le 04/08/2018 J'ai terminé Le temps est assassin de Michel Bussi et je valide donc mes deux dernières consignes 1 et 7

Mon premier Bussi et je ne suis pas déçue! Une intrigue bien ficelée, des personnages au caractère bien trempé, des morts, des mystères, des secrets, des souvenirs, des rebondissements, et tout cela dans un décor de rêve. Une lecture que j'ai bien appréciée du début à la fin!

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441675
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour, j'ai terminé "des souris et des hommes" de John Steinbeck, ce qui me permets de valider la consigne numéro 3 :

6/9

3 - Un short
Lisez un roman de moins de 200 pages.
Des souris et des hommes - John Steinbeck (date de lecture : 04/08) 175p
J'ai toujours un peu de mal avec les romans courts, je n'arrive jamais en entrer complètement dans l'intrigue.
Malgré le peu de pages, j'ai trouvé que les répétitions étaient trop importantes.
La fin m'a quand même émue.
J'ai apprécié l'ambiance du roman par contre.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20438595
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par book-princess »

Et je viens maintenant valider la consigne 3 - Un short avec L'île aux esclaves de Pierre de Marivaux (mon commentaire).
Le livre fait une centaine de pages, préface et dossier compris.

        Image

Mon récap.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Isallya »

Je valide la consigne "Seau-pelle" (livre jeunesse/YA) avec The Mortal Instruments T1 de Cassandra Clare :

Vu toutes les remarques élogieuses, j’avais peur d’être déçue, mais non. Même si les personnages m’ont laissée froide dans l’ensemble -voire même m’ont franchement agacée comme Clary ou Jace-, j’ai bien aimé l’histoire et l’univers inventé par l’auteur, très riche. Je lirai le reste de la série quand j’aurai le temps pour -lire en VO me met dix fois plus de temps qu’en VF…


Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par zarg »

4 - De la crème solaire: Lisez un livre avec une couverture rouge.

Les petites secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Image
Une comédie romantique à la Bridget Jones très réussie. J'ai beaucoup aimé le personnage jack et son espièglerie. Emma est un personnage auquel j'ai appris à m'attacher au fil de la lecture. C' est un roman frais et drôle.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420575
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par NoEtJess »

Hello tout le monde ! Je viens valider les consignes :

5 - Une serviette de bain Lisez un roman d'au moins 500 pages avec The Mortal Instrument, les Origines, tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare
  • Mon avis :
    Mon Dieu, ce livre est une vraie pépite ! J'ai largement préféré ce tome au premier ! Ici on connait mieux les personnages. Car ce qui m'avait déçu dans le premier tome c'est que je ne m'étais attachée à presque aucun des personnages qui en plus me paraissaient trop peu nombreux et pas assez développés. Mais dans Le Prince Mécanique tout change. Les personnages principaux sont bien plus approfondis et surtout il y en a davantage. J'ai enfin pu vraiment me mettre à fond dans l'histoire.
    C'est Will surtout que l'on commence à connaître/comprendre de plus en plus. J'ai d'ailleurs trouvé son histoire de malédiction touchante et surtout surprenante. C'est un vrai rebondissement dans le livre.
    Aussi le lien entre Jem et Will est de plus en plus approfondi. Ce qui est une bonne chose puisque leur relation est juste magnifique.
    Sinon du côté de Tessa, rien ne change, elle reste dans mes personnages préférés, même si je n'aime pas trop la tournure que ça prend entre elle, Will et Jem car je ne suis pas vraiment fan des triangles amoureux...
    Mais sinon bref, un livre qui rejoint ma liste de diamant sans hésiter.
8 - Un seau et une pelle Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult avec Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
  • Mon avis :
    Après avoir adoré la collection concernant Ewilan, je ne pouvait pas passer à côté de la série centrée sur Ellana ! D'autant plus qu'on m'avait dit qu'elle était encore mieux.
    Bon après avoir lu le premier tome, je ne saurais pas vraiment dire si j'ai préféré ou non. (Je suis quand même énormément attachée aux personnages des Ewilan) Mais je suis quand même totalement conquise !
    J'ai encore plus aimé le personnage d'Ellana dans cette série (bon même si avant elle faisait déjà partie de mes personnages préférés :P). J'ai trouvé ces aventures plus attrayantes. C'est surtout je pense grâce à son indépendance qui est très marquée dès le début (Une indépendance qui, je trouve, manque un peu dans les Ewilan où on a toujours le même petit groupe de personnages qui ne change pas beaucoup à travers les 6 livres (même si je les adore hein :D)). Le roman est riche en péripéties, situations différentes, rencontres et suspens. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Aussi, j'ai été plus que ravie d'en découvrir un peu plus sur le monde des Marchombres qui reste très mystérieux dans les Ewilan mais qui m'avait beaucoup intriguée.
    Encore un autre très bon point : c'est l'écriture, qui (comme d'habitude avec un Pierre Bottero) est juste magnifique. Sauf qu'ici c'est encore mieux. “L'ambiance Marchombre“ permet à l'auteur d'amener encore plus de poésie dans son roman et c'est vraiment beau.
    Finalement, c'est un très bon premier tome. J'ai vraiment trop hâte de découvrir la suite et aussi de retrouver les personnages des Ewilan qui, parait-il, refont apparition dans les tomes 2 et 3 8-).

:arrow: Mon Récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »