[Challenge] Ma valise pour l'été

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Ma valise pour l'été

Message par x-Key »

Image

Chaleur, soleil, vacances... Plus de doute, l'été est arrivé ! Après les tracas de l'année, le travail, la pluie, les examens et le froid persistant, faites une pause, remplissez votre valise et embarquez avec nous pour des vacances littéraires bien méritées !
  • Quoi de mieux que de beaux jours ensoleillés pour lézarder au soleil avec un bon livre ? Sur le forum, le challenge est à réaliser du 21 juin au 21 septembre ! Sur le module challenge, on vous encourage à le tenter durant cette période, mais il peut être rétroactif si vous le souhaitez.
  • Tous les types de livres sont autorisés (Bds, mangas, littérature) sauf lorsqu'il est précisé de lire un roman.
  • Vous pouvez utiliser un même livre pour valider plusieurs consignes !
  • Vous êtes encouragés à partager vos avis sur vos différentes lectures !
  • Pour remporter le challenge, vous devez valider au moins 5 des 9 consignes.
  • Il y a trois niveaux :
    • Image Touriste des plages (5 consignes)
      Image Estivant préparé (7 consignes)
      Image Vacancier de l'extrême (9 consignes)
Image

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.


Bon voyage dans les livres et bonne lecture !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Tify »

Participant déjà sur le module challenge je m'inscris ici aussi. Partir en vacances, n'emporter que le strict minimum (et plein de bouquins :lol: ), expidition sac à dos, road-trip ou posée sur la plage je n'ai pas encore choisie ou je partirais mais je ferais tout pour être une vacancière de l'extrême et j'espère "revenir" avec plein de souvenirs (ou plutôt avoir découvert de très bons livres). :D

Ce post sera ma check-list valise afin de m'assurer que j'ai pensé à tout ^^

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

Objets dans ma valise : 0/9
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Pendergast »

Hello! Comme je participe également sur le module challenge, je m'inscris également ici ! Et merci à X-Key pour ces challenges toujours aussi brillants!!!! Ce post servira de récap. Bonne soirée

Ma valise pour l'été
Vacances.jpg
Vacances.jpg (5.75 Kio) Consulté 2615 fois
1 - Un maillot de bain :arrow:
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage:
"Les vacances d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie:
Hercule Poirot nous prouve encore une fois que même en vacances, ses petites cellules grises continuent de fonctionner à plein régime ! Et que malgré la plage et le soleil, le crime lui non plus ne se repose pas... Une enquête prenante et un dénouement tortueux au possible. Excellent!

2 - Des lunettes de soleil :arrow:
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense: "Origine" Dan Brown
Un roman de Dan Brown, c'est un peu toujours la même recette: une louche de mystère, un zest d'énigmes plus ou moins tordues,un soupçon de romantisme avec la belle inconnue en danger et une bonne dose d'adrénaline avec un héros courant en tous sens pour échapper aux méchants fanatiques. Et pourtant la mayonnaise prend de façon diabolique, pas moyen de lâcher le bouquin !!! Tout en apprenant de façon détendue et ludique. Et comme à chaque fois, la fin nous laisse sur notre faim, la révélation finale étant moins fracassante que celle qu'on espérait...Mais qu'importe, on a passé un bon moment de lecture sans prise de tête!

3 - Un short :arrow:
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.
"Tous les matins du monde" de Pascal Quignard
Un petit livre très court qui se lit très rapidement. Une histoire pleine de nostalgie et parfois étrange, comme un rêve éveillé. 2 visions se confrontent, faut-il jouer de la musique pour la gloire ou pour se réaliser soi-même?

4 - De la crème solaire :arrow:
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.
La Momie Anne Rice
Un bon roman d'Anne Rice entre romance et fantastique, l'histoire est intéressante et intrigante. Un bon moment de lecture

5 - Une serviette de bain :arrow:
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.
"Da vinci code " Dan Brown
Un livre que j'ai relu avec beaucoup de plaisir. De nombreux rebondissements, une quête mystique, une course contre la montre, tous les bons ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture!

6 - Une paire de tongs :arrow:
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.
Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Un classique incontournable, on prend toujours autant de plaisir à suivre les péripéties du flegmatique Phileas Fogg et du bouillonnant Passepartout. Une lecture qui fait rêver et voyager sans bouger de son fauteuil!

7 - Un appareil photo :arrow:
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
"Golem" de Peter Ackroyd
Une histoire déroutante et surprenante, qui commence par la pendaison d'Elisabeth, une jeune femme accusée du meurtre de son mari. On remonte ensuite dans le passé afin de comprendre comment on en est arrivé là, par le biais d'extraits du journal intime du mari, des souvenirs d'Elisabeth, du point de vue d'autres personnages...et où l'ombre du Golem et de ses meurtres atroces planent. La fin est complétement inattendue, il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit!!!

8 - Un seau et une pelle :arrow:
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
"Harry Potter et l'ordre du Phénix" de JK Rowling
Un excellent tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à re-re-re-lire, car on ne se lasse jamais d' Harry Potter! Une histoire plus sombre, plus mature et profonde, où on apprend beaucoup plus sur les personnages et où s'esquisse le prochain volume. Et que dire d'Ombrage qu'on prend beaucoup de plaisir à détester!!

9 - Des livres ! :arrow:
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
"Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove " de Fredrik Backman
Ce n'est absolument pas mon style de roman, mais j'avoue avoir passé un bon moment de lecture. Ove est un personnage bourru un peu obtus mais qui par moment (ou juste pour avoir la paix...) peut laisser parler son cœur...Les situations sont parfois improbables et amusantes,et malgré l' organisation quasi militaire de ses journées quotidiennes, la vie d'Ove ne prend jamais la tournure qu'il avait prévu et c'est tant mieux!
Une lecture sans prise de tête, parfaite pour l'été!


Consignes validées: 9/9
Challenge terminé le 23/08/2018
Dernière modification par Pendergast le jeu. 23 août, 2018 8:18 pm, modifié 11 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

je participe aussi sur le module challenge et je m'inscrit ici aussi

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
l'île mystérieuse de Jules Verne

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.
on la trouvait plutôt jolie Michel Bussi

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.
la compagnie des glaces tome 1 G.J Arnaud

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.
la mémoire assassine de Simone Van der Vlugt

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.
la confrérie de la dague noire tome 4 de J.E Wards

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.
américa tome 1 de Romain Sardou

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
le jour d'avant de Sorj Chalandon

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
génération k tome 1 de Marine Carteron

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
les étoiles de la fortune tome 3 de Nora Roberts

9/9 objectifs
Dernière modification par paulette42 le sam. 15 sept., 2018 10:40 am, modifié 11 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par book-princess »

Je m'inscris également ! Ce post sera mon récapitulatif :D

Image


♦ Un maillot de bain lire un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage

♦ Des lunettes de soleil lire un livre avec du suspense
    C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood

              Image

♦ Un short lire un roman de moins de 200 pages
    L'île des esclaves de Pierre de Marivaux

              Image

♦ De la crème solaire lire un livre avec une couverture rouge
    Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

              Image

♦ Une serviette de bain lire un roman d'au moins 500 pages

♦ Une paire de tongs lire un livre sur le thème du voyage
    Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie

              Image

♦ Un appareil photo lire un livre sur le thème des souvenirs

♦ Un seau et une pelle lire un roman de littérature jeunesse ou de young adult
    The silver crown de Robert C. O'Brien

              Image

♦ Des livres ! lire un livre synonyme de lecture estivale
    La fortune des Rougon de Émile Zola

              Image
Dernière modification par book-princess le sam. 04 août, 2018 9:21 pm, modifié 6 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par zarg »

Je participe avec plaisir à ce challenge

1 - Un maillot de bain: Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
Le cheval de Troie de Colleen McCullough
Image
Connaissant l'auteur et la Guerre de Troie, je me suis laissée tenter par ce roman historique avec enthousiasme. Malheureusement, j'avoue avoir été un peu déçue même si le style est agréable à lire. La multitude de point de vue m'a un peu gênée au final. Cela reste une lecture agréable qui nous plonge à la fois au cœur de l'Histoire et au cœur des mythes grecs.

2 - Des lunettes de soleil: Lisez un livre avec du suspense.
Le flux et le reflux d'Agatha Christie
Image
Une intrigue complexe et bien ficelée, pleine de fausses pistes et de faux-semblants. On se laisse berner avec plaisir dans cette enquête de Poirot. La fin m'a surprise, encore. Je me fais avoir à chaque lecture

3 - Un short: Lisez un roman de moins de 200 pages.
Les enquêtes de Smith et Hard de Eliane Schierer 125 pages
Image
Un recueil de trois nouvelles policières plutôt classiques qui se suivent. J'ai été déçue par le style trop simple et haché. Pour moi, certains dialogues n'ont aucun intérêt, j'aurai préféré des descriptions plus abouties et des réflexions plus développées. Le tout manque de fluidité. Les enquêtes en elles-même sont à mon goût trop classiques, sans réelle surprise. C'est la couverture qui m'avait fortement attirée promettant de beaux suspens, dommage !

4 - De la crème solaire: Lisez un livre avec une couverture rouge.
Les petites secrets d'Emma de Sophie Kinsella
Image
Une comédie romantique à la Bridget Jones très réussie. J'ai beaucoup aimé le personnage jack et son espièglerie. Emma est un personnage auquel j'ai appris à m'attacher au fil de la lecture. C' est un roman frais et drôle.

5 - Une serviette de bain: Lisez un roman d'au moins 500 pages.
Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
Image
Un classique quelque peu contraignant à lire de par son volume. Personnellement, n'aimant pas beaucoup la littérature classique française, je n'y ai pas particulièrement accroché malgré une plume agréable à lire. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie, il se passe toujours quelque aventure. Le personnage de D'Artagnan m'a passablement agacé tout du long. Pour moi, cela restera plutôt une oeuvre à voir au cinéma qu'à lire.

6 - Une paire de tongs: Lisez un livre sur le thème du voyage.
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Image
Lu par curiosité, je suis agréablement surprise.
Malgré quelques redondances qui m'ont gêné, le style est simple et efficace. L'intrigue se noue au fur et à mesure de la lecture et les personnages sont assez complexes sauf peut-être l’héroïne elle-même qui manque cruellement de caractère. Le monde est assez riche pour garder tout son intérêt et même susciter quelques interrogations pour la suite.
Je lirais le tome 2 par curiosité.


7 - Un appareil photo: Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
Cinq petits cochons d'Agatha Christie
Image
Une intrigue qui se resserre au fur et à mesure des témoignages, un Hercule Poirot incisif et un coupable improbable. En somme, c'est un policier bien réussi, agréable à lire et surprenant.

8 - Un seau et une pelle: Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
La malédiction Grimm de Polly Shulman
Image
Une belle idée de départ mais traitée de façon trop légère et stéréotypée. Au final, cela rend cette histoire sans grand intérêt. Les personnages sont éculés, l'intrigue à la fois peu intéressant et déjà vu. Lecture sans prise de tête garantie.

9 - Des livres !: Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel
Image
Une histoire romancée de la disparition d'Agatha Christie réalisée avec brio. La plume de l'auteur est d'une incroyable fluidité. C'est un régal à lire. Et c'est intéressant de découvrir un peu plus la femme que l 'écrivain.

Ce post sera mon récap.
9/9
Dernière modification par zarg le dim. 16 sept., 2018 1:31 pm, modifié 9 fois.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je m'inscrit pour ce challenge.

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

:arrow: item validé avec : L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson --> Pourquoi ce livre ? Une Île, c'est bien entourée de la mer ou l'océan non ? En tout cas de beaucoup d'eau... :lol: --> Lu le 16/07/2018

Image

Mon commentaire :
Un livre très simple à lire, sans prise de tête, mais qui vaut le détour !
Premier roman de piraterie que je lis, je n'ai pas été déçu du voyage, car cette chasse au trésor est sympathique à suivre.
L'écriture est fluide, il n'y a pas des dizaines de pages de descriptions, mais juste ce qu'il faut pour que nous ne nous ennuyons pas.



2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

:arrow: item validé avec : La Fille du train de Paula Hawkins --> Lu le 23/08/2018

Image

Mon commentaire :
J'avais déjà vu le film, et je l'avait adoré. Le livre ne m'a du coup pas du tout déçu, l'un et l'autre sont vraiment bons. Concernant le livre, l'histoire est vraiment très bien tournée, et jusqu'à la toute fin, on ne sait pas qui est le tueur, on est persuader qu'il s'agit d'un tel ou d'un tel, mais on ne pense pas le moins du monde au vrai coupable, car il est au dessus de tout soupçons... et pourtant...
Du suspens du début à la fin avec ce livre !


3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

:arrow: item validé avec : Un tour sur le bolid' de Stephen King --> livre de 95 pages --> Lu le 02/07/2018

Image

Mon commentaire :
Un histoire courte, très courte, trop ??
C'est la première fois que je ne suis pas pleinement satisfait après avoir terminé la lecture d'un livre de Stephen King... J'ai trouvé que tout était survolé, l'histoire beaucoup trop rapide... Mais c'est peut être le format de la nouvelle que je n'ai pas trop apprécier...
Je suis en tout cas resté sur ma faim avec ce livre, qui ne m'a pas transporter. Surtout vis-à-vis des autres livres du même auteur que j'ai pu lire, celui-ci ne m'a clairement pas faire flipper...


4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

:arrow: item validé avec : Le Symbole perdu de Dan Brown --> Lu le 06/08/2018

Image

Mon commentaire :
Cela faisait plusieurs années que j'avais lu Da Vinci Code et Anges et Démons, et ce fut un reel plaisir, des les premiere pages, de me replonger dans un ouvrage de Dan Brown.

Comme pour les deux premiers tomes de la série Robert Langdon, l'histoire est vraiment beaucoup basée sur la science, sur l'art, sur la religion... la franc-maçonnerie est au coeur de ce tome, on apprend beaucoup de chose sur cet ordre très connu (du moins de renommée) mais en même temps craint et mal jugé (d'après l'histoire du livre en tout cas).

C'est un plaisir au fil des pages de faire des découvertes, d'apprendre des chose nouvelles sur le monde qui nous entoure, sur les sciences nouvelles... c'était vraiment très appréciable.

En ce qui concerne l'intrigue, c'est pour moi un excellent thriller, beaucoup de suspens, les personnages sont vraiment très travaillés, en profondeur. Chaque nouvel élément relancé l'intrigue et le suspens, l'auteur sait jouer avec nous et tourner l'histoire pour nous faire tourner les pages et savoir ce qui suit les révélations reçues...

Je suis impatient de lire Inferno ;)


5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

:arrow: item validé avec : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson --> livre de 511 pages --> Lu le 07/07/2018

Image

Mon commentaire :
Ce livre est complètement décalé, j'ai plusieurs fois éclater de rire lors de certains passage complètement loufoque. C'est ce qu'est pour moi ce livre : Un roman plein d'humour, complètement décalé et déjanté ! ^^ L'histoire d'Allan et de tout ses compagnons de voyage est vraiment terriblement hilarante, j'ai pris du plaisir à lire tout ces passage complètement improbables voir impossibles :)
Les passages de retour dans la passé au départ me pompaient un peut, puis au final j'y ai pris goût, et j'avais envie de savoir à la fois la suite de l'aventure d'Allan à 100 ans, mais aussi celle de la vie complète d'Allan, donc une double motivation de continuer ce livre !


6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

:arrow: item validé avec : Le Petit Nicolas voyage de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny --> Lu le 08/07/2018

Image

Mon commentaire :
Une bonne dose d'humour dans ce livre. Les histoires sont toujours aussi simples, drôles et même naïves que dans le premier recueil d'histoires du petit Nicolas. C'est simple à lire et ça ne prend pas la tête.

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

:arrow: item validé avec : Le petit Nicolas a des ennuis de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny --> Lu le 24/08/2018

Image

Mon commentaire :
Un livre simple, rapide à lire, racontant les péripéties du jeune Nicolas. Très marrant, je recommande aux plus jeunes et aux moins jeunes :)

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

:arrow: item validé avec : Le petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny --> Lu le 07/07/2018

Image

Mon commentaire :
Un livre simple, sans prise de tête. Les petits histoires de Nicolas et ses copains sont faciles à lire, font sourire peuvent même nous remémorer certains souvenirs personnels qui s’apparentent aux situations et aux histoires de ce livre.

Un livre que j'aurais certainement aimer que l'on me donne à lire à l'école.


Et
:arrow: item validé avec : The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse de Virginia Bergin --> Lu le 21/08/2018

Image

Mon commentaire :
Un second tome dans la suite du premier, c'est à dire relativement plat et sans un intérêt grandiose...
Quelques passages sont rapides et avec de "l'action" (plus des péripéties qui s'enchaînent plutôt que de la vraie action...) sinon le reste est surtout une retranscription des pensées de Ruby, des descriptions à rallonge de ses pensées, je me suis parfois ennuyé... heureusement qu'il n'y a que deux tomes...
Sinon l'histoire en elle même est plutôt bien ficelée, mais c'était plutôt prévisible dans l'ensemble...
Spoiler
le fait que Ruby soit l'élément central du vaccin ou remède, j'ai trouver ça vraiment cliché et je m'y attendait tellement...


Dans l'ensemble c'est une série que je ne conseillerai pas forcément, car je trouve que l'intérêt premier de la fin du monde par leau et la pluie est vite remi au second plan par des pensées d'adolescente qui rallongent le livre inutilement... le potentiel de ce type d'apocalypse n'est pour moi pas assez exploité, dommage...


9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

:arrow: item validé avec : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis --> Lu le 19/08/2018

Image

Mon commentaire :
Je pensait en effet que ce serait une lecture drôle, plaisante, donc estivale, mais au final je suis plutôt déçu par ce livre... Voici mon commentaire :
Je pensait rire durant cette lecture au vu des nombreux avis et du résumé du livre, qui décrit un récit hilarant tout du long... mais ça ne pas marcher pour moi, heureusement que ce n'est pas un livre long, car j'aurai certainement laisser tomber sinon... quelques moments sont drôles, mais le reste est une lecture plate et sans réel intérêt que de lire ce que l on a déjà entendu un nombre incalculable de fois sur la découverte du feu, du dessin... certes c'est amener de façon humoristique, mais sans plus.
Lecture que je ne recommanderai pas forcément...


Items dans ma valise : 9/9

Ce poste me servira de récapitulatif

Challenge validé le 28/08/2018 !
Dernière modification par Florian-7 le mar. 28 août, 2018 3:44 pm, modifié 19 fois.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Jenilana »

Allez, je me lance aussi ! Ça fait longtemps que je n'ai pas participé à un challenge et celui-ci a l'air vraiment chouette :D
Ce post me servira de récapitulatif.

1 - Un maillot de bain
: Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

2 - Des lunettes de soleil: Lisez un livre avec du suspense.

3 - Un short: Lisez un roman de moins de 200 pages.
:arrow: Métaphysique des tubes, d'Amélie Nothomb (170 pages) > Commentaire

4 - De la crème solaire: Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain: Lisez un roman d'au moins 500 pages.
:arrow: Fils des Brumes tome 3 : le Héros des Siècles de Brandon Sanderson >Commentaire

6 - Une paire de tongs:
Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo: Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle: Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
:arrow: Grisha tome 2 : le dragon de glace, de Leigh Bardugo > Commentaire

9 - Des livres !: Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
:arrow: Les oiseaux se cachent pour mourir, de Colleen McCullough >Commentaire

Consignes validées : 4/9
Dernière modification par Jenilana le dim. 23 sept., 2018 6:31 pm, modifié 3 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Cassy33 »

Bonjour!
Je participe déjà sur le module challenge mais c'est avec plaisir que je m'inscris aussi ici, puisque ça me permettra de poster mes commentaires sur les livres que je lirai durant l'été ;)
En plus, j'adore la présentation, on se sent vraiment en été quand on arrive sur ce challenge :D
Ce post me servira donc de récapitulatif.

1 - Un maillot de bain
Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

2 - Des lunettes de soleil
Lisez un livre avec du suspense.
Missing T.3 de Meg Cabot : commentaire

3 - Un short
Lisez un roman de moins de 200 pages.
Les Secrets de la nuit T.3 de Wolff Ryp : commentaire

4 - De la crème solaire
Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain
Lisez un roman d'au moins 500 pages.

6 - Une paire de tongs
Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo
Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle
Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

9 - Des livres !
Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.


Consignes validées : 2/9
Livres lus : 2
Dernière modification par Cassy33 le jeu. 23 août, 2018 3:35 pm, modifié 3 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Amnesia-x »

Image

A l'aide les Challengers !

Médor s’incruste dans ma valise et il ne va plus y avoir de place pour y ranger mes livres ! ^^'

ceci sera mon récap'

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
╰☆╮Un squelette sous la mer de Christopher Pike. Com'

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.
╰☆╮Le manoir des brumes de Kathleen O'brien. Com'

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.
╰☆╮Le boiteux de Varsovie - Le rubis de Jeanne la folle [Tome 4] de Juliette Benzoni. Com'

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
╰☆╮Le baiser de l'Ange - L'accident [Tome 1] de Elisabeth Chandler.Com'

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
╰☆╮Les Goonies de James Hakn. Com'

Livres lus : 5
Consignes validées : 5/9
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 14 juil., 2018 11:08 pm, modifié 4 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Salut tout le monde! :D
Bon, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas! Il faut que je m'inscrives à ce nouveau challenge, c'est plus fort que moi.
Ce post me servira de récapitulatif.

✔1 - Un maillot de bain => Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

✔2 - Des lunettes de soleil => Lisez un livre avec du suspense.

Elles étaient si jolies d'Andrea Ellison.

✔3 - Un short => Lisez un roman de moins de 200 pages.

Calendar Girl, Tome 10: Octobre d'Audrey Carlan.

4 - De la crème solaire => Lisez un livre avec une couverture rouge.

Da vinci code de Dan Brown.

5 - Une serviette de bain => Lisez un roman d'au moins 500 pages.

Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer.

6 - Une paire de tongs => Lisez un livre sur le thème du voyage.

La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kerstin Gier.

7 - Un appareil photo => Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

Nos faces cachées d'Amy Harmon.

8 - Un seau et une pelle => Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

Dark divine, Tome 2: Lost divine de Bree Despain.

9 - Des livres ! => Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han.

Livres lus: 9
Consignes validées: 9/9
Dernière modification par percabeth76 le sam. 22 sept., 2018 8:09 pm, modifié 13 fois.
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Ambere »

Je m'inscris aussi :D

1 - Un maillot de bain: Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
MICHEL BUSSI - LE TEMPS EST ASSASSIN

2 - Des lunettes de soleil: Lisez un livre avec du suspense.
JP DELANEY - LA FILLE D'AVANT (en cours)

3 - Un short: Lisez un roman de moins de 200 pages.

4 - De la crème solaire: Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain: Lisez un roman d'au moins 500 pages.
FRANCK THILLIEZ - LE MANUSCRIT INACHEVE

6 - Une paire de tongs: Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo: Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
MICHEL BUSSI - LE TEMPS EST ASSASSIN

8 - Un seau et une pelle: Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

9 - Des livres !: Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
MICHEL BUSSI - LE TEMPS EST ASSASSIN

Ce post sera mon récap.

CONSIGNES VALIDEES : 5/9
Dernière modification par Ambere le mar. 03 juil., 2018 10:14 am, modifié 4 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Nausicaa_Npa »

Je m'inscris en Estivant préparé, ce post sera mon récap' !

1 - Un maillot de bain
Dark Water, K. Suzuki X

2 - Des lunettes de soleil
Un assassinat de qualité, Ann Granger X

3 - Un short
Le joueur d'échecs, Zweig X

4 - De la crème solaire
Angoisses, Zweig X

5 - Une serviette de bain
Le Siècle, tome 1 : La Chute des géants, Ken Follett X

6 - Une paire de tongs
Tracks, Robyn Davidson X

7 - Un appareil photo

8 - Un seau et une pelle

9 - Des livres !
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson X

Consignes validées : 7/9
Livres lus : 7
Dernière modification par Nausicaa_Npa le lun. 08 oct., 2018 1:35 pm, modifié 4 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Carine28 »

Bonjour,

Un maillot de bain
Wilder (Les Renegades T1) de Rebecca Yarros
Que dire? Livre lu en moins de 24h? Oui. Livre qui m'a fait vibré, voyagé, rêvé? Oui oui oui.
Les personnages sont attachants, l'intrigue du pourquoi du comment est bien présente et pour une fois, on oublie le cliché du footballeur. Là, on s'attaque aux sports extrêmes et j'ai trouvé ça rafraîchissant car on découvre quelque chose..
Leah est une jeune femme forte, qui a un énorme manque de confiance en elle (ce qui est normal étant donné son passé). Paxton va l'aider en la rassurant et en lui faisant vaincre sa peur.
Bref, ses deux là m'ont permis de passer un bon moment de lecture. Seul bémol, il va falloir que j'arrive à placer le 2ème tome dans mon planning de lecture.


Des lunettes de soleil
Criminal Loft d'Armelle Carbonel
J'avais ce livre dans ma PAL depuis longtemps. L'intrigue m'attirait et m'effrayait en même temps. Et j'ai décidé de me lancer dans cette lecture. Après avoir mis du temps à rentrer dans l'histoire car le début commence par la présentation de chaque détenu, j'ai dévoré le livre tout en le dégustant. Ce huis clos est vraiment bien réussi. Jusqu'au bout on cherche à comprendre ce qu'il se passe, qui est derrière ce jeu (morbide) et jusqu'au bout on croit comprendre .... mais non, le dénouement n'est pas celui qu'on attend. Je recommande ce livre.

Un short

De la crème solaire

Une serviette de bain

Une paire de tongs

Un appareil photo

Un seau et une pelle

Des livres....


Livres lus : 2/9

je m'inscris et ce post sera mon récap.
Dernière modification par Carine28 le ven. 20 juil., 2018 8:41 am, modifié 2 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Pour cette été comme je ne vais pas pouvoir me prélasser au soleil, je tente ce challenge pour me sentir un peu comme en vacances.

Ce post sera mon récap pour ce challenge qui sent bon l'été et les vacances.

1 - Un maillot de bain lire -> un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
:arrow: Ne lâche pas ma main de Michel Bussi le livre se passe à la Réunion
Spoiler
C'est mon premier Michel Bussi que je lis. Je n'ai pas été déçu. Le livre se lit bien et rapidement. Ce que je regrette, c'est une fin trop prévisible. Rapidement, le pourquoi du comment. Le style d'écriture est fluide et à chaque chapitre, on a envie de connaitre la suite. J'aime beaucoup le fait d'avoir beaucoup de points de vue. Je lirais d'autres de livre de lui, pour comparer. Ce fut une bonne surprise.
2 - Des lunettes de soleil -> lire un livre avec du suspense.
:arrow: KGI, Tome 11 : Soleil de plomb de Maya Banks c'est une histoire d'amour sous fond d'espionnage et d'enquête
Spoiler
Maya Banks est une magicienne. A chaque que j'ai plongé dans un de ses romans, j'ai adoré. Ce onzième tome de KGi ne déroge pas à la règle. J'avais tellement hâte de lire l'histoire de Joe, de voir enfin toute la famille Kelly heureuse. Je n'ai pas été déçu. On a une histoire d'amour, on a des sentiments. On a de l'humour. On a des liens forts. On a du suspense. Le plus important de tout, on a notre petite Rusty et Sean. Vivement la traduction du douzième tome (on croise les doigts pour qu'il soit traduit)
:arrow: Rêver de Frank Thilliez c'estC'est la première fois que je lis un Frank Thilliez. J'en avais beaucoup entendu
Spoiler
parlé et j'avais quelques attentes. D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les allés-retours dans le passé/présent m'ont beaucoup perdu. Souvent je ne savais plus ce qu'on savait ou ce qu'on ne savait plus. Je lisais 20 pages par 20 pages.
Puis arrive les 400 pages. Lorsque le passé rattrape le présent et alors là. C'est le page-turner. Le manque de sommeil s'en souvient. Impossible de poser le livre avant la fin, même si ça nous emmène jusqu'à tard dans la nuit, ou tôt le matin, cela dépend de la vision de chacun. On se laisse entraîner vers la course poursuite à la vérité. On attend qu'une chose savoir si Abi est folle? Qui est le meurtrier? L'accident est-il un accident?
Cependant j'ai très vite compris que Léa était Cendrillon et que Frédéric était pas très net sans trop savoir s'il était le meurtrier ou s'il avait quelque chose à se repprocher.
Il reste un très bon thriller et je lirais un autre de ses romans très vite. un thriller
3 - Un short -> lire un roman de moins de 200 pages.
:arrow: Calendar Girl, Tome 1 : Janvier de Audrey Carlan -> 160 pages
Spoiler
Petit roman sympathique. Ce n'est pas le roman de l'année. Rapide. Les sentiments sont très peu mis en avant, en même temps avec une centaine de pages c'est compliqué. Pour les fans, de romance, c'est sympathique mais c'est très loin d'être le livre de l'année. J'ai quand même hâte d'en savoir un peu plus sur ce Wes. Plus que onze livres pour savoir si on le reverra.
:arrow: Calendar Girl, Tome 2 : Fèvrier de Audrey Carlan -> 152 pages
Spoiler
Un deuxième tome comme le premier. Une histoire sans prise de tête. Simple. On retrouve notre petite Mia dans une nouvelle ville, avec un nouvel homme. On se laisse porter par l'histoire sans doute parce que le livre est court. Ce n'est toujours pas le livre de l'année et sans doute que cette saga ne me laissera pas un souvenir super et je les relirais sans doute pas, mais il permette de faire une petite pause sans prise de tête.
4 - De la crème solaire-> lire un livre avec une couverture rouge.
:arrow: Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan voici la couverture
Spoiler
Comme chaque fois que j'ouvre un Percy Jackson, je me plonge avec envie dans le livre. L'écriture touche une génération plus jeune, mais on se laisse toujours porter pas l'intrigue. par nos petits héros qui grandissent et qui connaissent les premiers sentiments amoureux. Les premières déceptions. Même si parfois, j'ai l'impression que les événements et les solutions tombent toutes cuites.
On apprend toujours beaucoup de choses. Ce n'est pas simplement une histoire, c'est un enrichissement sur une culture très riche.
J'avoue que la fin approche et je n'ai pas vraiment envie de quitter nos petits héros, et en même j'attends tellement une fin Perabeth !
5 - Une serviette de bain -> lire un roman d'au moins 500 pages.
:arrow: The Driven, tome 5: Slow Flame de K. Bromberg -> 520 pages
Spoiler
Ouah. J'avais adoré Colton et Rylee, mais durant les quatre tomes j'avais un faible Beck. Ce mec sage, calme mais en même temps sombre et dangereux. Alors j'ai commencé ce tome avec plaisir, surtout avec l'indomptable Haddie. Ce livre était vraiment addictif. C'est torride. C'est sensuelle. C'est romantique. J'ai parfois détesté Haddie, mais au fond, je la comprends à 100%. Lorsqu'on vit les pires moments de sa vie. La seule chose que l'on veut c'est protégé ceux qu'on aime. Que dire du sexy Beck. Je l'aimais avant et maintenant, je l'aime encore plus. L'homme parfait. Dommage qu'il ne soit qu'un personnage de fiction car, on en voudrait tous des comme lui. J'espère que l'histoire de Quilan sera à la hauteur car j'ai beaucoup d'attente après ce tome magique malgré un sujet difficile.

:arrow: La Meute du Phénix, Tome 1: Trey Coleman de Suzanne Wright -> 574 pages
Spoiler
J'ai une fascination pour les loups. J'ai même prévu un tatouage. Mais jusque là, je les avais détesté dans la littérature sous forme de loup-garou. Ils étaient ratés, pas assez développé. On ne mettait pas assez en évidence l'amour monogame, la hiérarchie, le dévouement et la loyauté..... Alors, j'avoue avoir commencé ce livre avec beaucoup de crainte. Et pourtant.
J'ai adoré. Un énorme coup de coeur. Alors oui, après avoir lu beaucoup de commentaires, j'avais un peu peur du vulgaire mais en fait j'ai adoré.
Commençons par Taryn. Une femme forte. Très loin des bécasses, filles fragiles qu'on voit dans beaucoup de livre. Ici, c'est elle le bonhomme. Franche. Drôle. Sensuelle. Elle est parfaite. Une boule d'énergie qu'on adore.
Trey, c'est le nouvel homme de ma vie. Non, sérieux, s'il était possible de l'épouse, je le ferais. Comme beaucoup, il est un associable des sentiments, mais il a tellement à apporter. Cette façon, qu'il a de mettre Taryn sur un pied d'estale, comme si c'était la huitième merveille du monde me fait rêver. On veut tous un homme comme lui. Peut-être un peu surprotecteur, mais qui n'aimerait pas se sentir en sécurité dans les bras d'un homme.
Et puis, il y a toute la meute. Ceux qu'on adore. Qui nous font rire. Dont j'ai hâte de connaitre l'histoire.
Il y surtout un personnage que j'ai hâte de découvrir Nick. Cet alpha ultra sexy.
Je n'ai qu'une chose à dire. La suite.
6 - Une paire de tongs -> lire un livre sur le thème du voyage.
:arrow: KGI, Tome 10 : Avant l'aube de Maya Banks Même si ce n'est pas un voyage vraiment voulu, nos héros parcours un pays du Moyen-Orient avec une description des paysages et des coutumes qui nous fait voyager.
Spoiler
Et voilà ! J'avais laissé un peu de temps entre les tomes. Une impression de répétitions et je suis contente d'avoir attendu. J'ai retrouvé la magie du début. Une armée. Une victime à sauver. Une histoire d'amour avec un homme sentimentalement fermée. Et Hancock, je l'avais adoré dans les autres tomes et là, je l'ai aimé carrément. D'un amour fou. J'aimerais avoir un homme aussi loyale, aussi droit. Plus qu'un tome et il faudra dire adieu à notre belle famille Kelly.
7 - Un appareil photo -> lire un livre sur le thème des souvenirs.
:arrow: Les Anges déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick Nora a perdu la mémoire, et tout le long du livre, elle cherche ses souvenirs.
Spoiler
Il était temps que je me remette dans cette saga. J'avais lu les premiers, il y a un moment. N'ayant pas la suite, j'avais remis à plus tard. Une grave erreur. C'était un vrai bonheur de retrouver Nora et surtout le Sexy Patch. Le fait que Nora est perdue sa mémoire, nous aide à nous souvenir des autres tomes. On lit toujours aussi vite. On tourne les pages encore et encore, jusqu'à la fin. Maintenant, le dénouement final. Place à la guerre.
8 - Un seau et une pelle -> lire un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
:arrow: Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan -> littérature jeunesse
Spoiler
Et voilà la saga Percy Jackson touche à sa fin. Je pense que ce dernier tome est mon préféré. Tellement de rebondissement. De rire. De la tristesse. De l'action. Une fin heureuse et attendue. Cette Saga était une vraie découverte littéraire et culturel. Malgré que je pense que j'aurais plus apprecié cette série si je l'avais commencé plus jeune, j'en garderais un merveilleux souvenir. A voir si je me lance dans les héros de l'olympe pour connaitre cette nouvelle grande prophétie.
9 - Des livres ! -> Lire un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
:arrow: Dans la chaleur des tropiques de Erin McCarthy = l'été c'est histoire d'amour à gogo pour moi
Spoiler
Comme tous les étés, je me plonge dans une romance. Il fait chaud et on a besoin de douceur et de fraîcheur. Ce livre n'est peut-être pas le livre de l'année, c'est une romance assez banale, mais cela fonctionne, on se laisse bercer jusqu'à la dernière page. Les personnages sont attachants. On apprend aussi à comprendre ce qu'être un homme veut dire. C'est une romance avec une vraie morale. J'aime beaucoup, et j'aimerais lire des romances comme cela plus souvent.
:arrow: Fast Track, Tome 4 : Carrément in Love de Erin McCarthy -> des histoires d'amour pour l'été
Spoiler
On pourrait croire qu'avec un thème comme celui là (les courses de voitures), les histoires d'amour commenceraient à s'essouffler mais non. Erin McCarthy a une façon de rendre chaque histoire d'amour particulière. Il n'y aucun moment où on se dit mais c'est long. Pourquoi cette scène inutile ? Mais non. On se laisse porter par l'histoire d'amour du début à fin. On a toujours des nouvelles de nos autres couples et on découvre de nouveaux personnages. Comme la pétillante Tuesday.
Un très bon livre pour les fans de romance.
Consignes validées : 9/9
Livres lues : 13
Dernière modification par ZigZag_Book le mar. 21 août, 2018 5:43 pm, modifié 6 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Elerinna2 »

Je m'inscris et ce post sera mon recap !

8 - Un seau et une pelle Féerie tome 2 : La fille qui tomba sous féerie et y mena les festoiements.
3 - Un short La grande vie suivi de peuple du ciel de Le Clezio

Consignes validées : 2/9
Dernière modification par Elerinna2 le ven. 13 juil., 2018 3:32 pm, modifié 2 fois.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Mereiane »

Hello tout le monde!

Je m'inscris aussi en mode Touriste des plages! 8-)
Ce post sera mon récapitulatif.

1 - Un maillot de bain

Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain

Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

6 - Une paire de tongs

Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

Dans ma valise, il y a 0 objets.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous !
Je ne peux pas m'en empêcher, ce challenge me tente trop. Je m'inscris ! :)

Ce post sera mon récap.


1 - Un maillot de bain Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage
  • :arrow: Shades of Shadows de Victoria Schwab Lu
2 - Des lunettes de soleil Lisez un livre avec du suspense

3 - Un short Lisez un roman de moins de 200 pages
  • :arrow: Je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam Prévu

4 - De la crème solaire Lisez un livre avec une couverture rouge
  • :arrow: Le Quidditch à travers les âges de J. K. Rowling Prévu
5 - Une serviette de bain Lisez un roman d'au moins 500 pages
  • :arrow: The Mortal Instrument, les Origines, tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare Lu
6 - Une paire de tongs Lisez un livre sur le thème du voyage
  • :arrow: Partir, Laisser, Se trouver de Adi Aslaid Lu
7 - Un appareil photo Lisez un livre sur le thème des souvenirs

8 - Un seau et une pelle Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult
  • :arrow: Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero Lu
9 - Des livres ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale
  • :arrow: The Mortal Instrument, tome 1 : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Lu
Consignes validées :arrow: 5/9
Dernière modification par NoEtJess le ven. 14 sept., 2018 6:57 pm, modifié 5 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par juliebch »

Je participe à ce challenge en mode touriste des plages :) Je ne mets pas la barre trop haute mais qui c'est peut être que je me transformerai en vacancière de l’extrême ^^
Ce post sera mon récapitulatif

1 - Un maillot de bain: Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

2 - Des lunettes de soleil: Lisez un livre avec du suspense.
Le tueur de l'ombre de Claire Favan

3 - Un short: Lisez un roman de moins de 200 pages.

4 - De la crème solaire: Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain: Lisez un roman d'au moins 500 pages.
Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna de Rick Riordan

6 - Une paire de tongs: Lisez un livre sur le thème du voyage.
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas


7 - Un appareil photo: Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
Un sac de billes de Joseph Joffo

8 - Un seau et une pelle: Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
Le pays des contes, tome 5 : l'odyssée imaginaire de Chris Colfer

9 - Des livres !: Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen

Consignes validées : 6/5
Dernière modification par juliebch le sam. 08 sept., 2018 11:40 pm, modifié 6 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Nausicaa_Npa »

Petite question concernant la première consigne, j'ai deux idées de livres mais je ne sais pas si ça peut convenir :

Dark Water de Suzuki ou la baie de Tokyo a une place très importante et où le personnage qui hante est une petite fille noyée
Sa Majesté des mouches qui se déroule sur une île

Merci d'avance pour la réponse ! ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par x-Key »

Pas très estival le premier, mais si le livre est aussi "mouillé" que le film, alors ça devrait aller I :lol: dem pour Sa majesté des mouches !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

J'aime beaucoup le concept ! :D

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

:arrow:

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

:arrow:

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

:arrow: Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine, de Patricia Briggs.

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

:arrow: Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux, de Ariel Holzl.

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

:arrow:

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

:arrow: Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues, de Silène Edgar.

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

:arrow: Love Letters to the Dead, de Ava Dellaira.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

:arrow: Comment (bien) gérer sa love story, de Anne Percin.

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

:arrow:



Livres lus : 5/9
Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20431315
Dernière modification par Chlawee le mer. 12 sept., 2018 10:30 am, modifié 6 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

Est-ce que ce livre peut compter comme étant un livre à suspense ? :)

https://booknode.com/in_the_after,_tome_1_0659923
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

Je viens également de finir un roman de moins de 200 pages, mais avant de m'inscrire à ce Challenge. Est-ce qu'il peut compter quand même ? :)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Amnesia-x »

Image

Salut les Challengers !


Je viens de lire le premier bouquin de ma valise.

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

╰☆╮Le manoir des brumes de Kathleen O'brien.

Mon avis :
Alors je dois dire que j'ai été agréablement bluffée par ce roman qui traînait depuis une éternité sur une étagère. Je l'avais acheté pour sa couverture violette qui m'avait attiré l’œil et le résumé où planait un certain mystère puis je l'ai complètement oublié. Il y a un an je voulais le lire pour le challenge décolore ta PAL mais je lui ai préféré un autre livre, un an de plus à attendre sur l'étagère.
Alors qu'en fait c'est un bouquin qui se lit très facilement, dans une ambiance mystérieuse menée par le lourd passé de la famille Mellon vivant dans un manoir austère et lugubre avec un jardin où traîne une atmosphère fantomatique avec ses nombreuses statues laissées à l'abandon tout comme le domaine lui même. La richissime famille Mellon est réputée pour leur beauté incomparable mais surtout pour leur comportement frôlant la folie. Un jeune homme, Tom Beckham, avide de la fortune de la fille aînée, Sophie et appréciant le charme et la beauté de celle-ci la demande en mariage après avoir flirté quelques temps avec elle. La jeune et riche héritière accepte mais se retrouve le jour de ses noces esseulée et en pleurs car son fiancé ne se présentera jamais à l'autel allant jusqu'à disparaître complètement. Dix ans ont passé et la mort brutale de l'une des filles d'honneur de ce mariage raté fait revenir Tom à Cathedral Cove. Il y retrouve Kelly qu'il avait quitté alors qu'elle était jeune fille et revoit en elle la fille dont il était tombé amoureux alors qu'il devait se marier avec Sophie. C'est ainsi que commence le livre et au fil des pages des révélations toutes plus intrigantes et effroyables les unes que les autres nous prouvent que parfois il ne faut pas juger les actes sans en connaître les angles. Dans ce roman nous sommes plongés au cœur de sombres secrets dérangeant qui nous font comprendre doucement la raison qui a poussé Tom a abandonné sa jeune promise devant l'autel sans jamais donner d'explications jusqu'à ce qu'il revienne à Cathedral Cove.
J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée, qui nous mène à crescendo vers des révélations et un dénouement tragique. Le mystère entourant le manoir du Cœur Volé de la famille Mellon est frémissant et tout autant poignant ce qui nous fait relativiser quant aux actes des personnages.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est que malgré que ce genre d'histoire n'est pas nouvelle, (difficile aussi de renouveler tout ce qui a déjà été écrit en long en large et en travers dans tous les domaines), j'ai quand même échoué quant à la découverte du ou des coupables.
Spoiler
Ici je vais parler de Sophie qui est un personnage qui m'a émue malgré ses mauvais côtés. La pauvre a dû subir les assauts de son père cruel et dominant et pour finir a dû également se plier aux exigences sexuelles de son frère qui après avoir été gravement brûlé alors qu'il tentait de libérer sa sœur des mains avides et répugnantes de leur père a lui aussi succombé à la folie. Se voyant mutilé avec un corps rempli de cicatrices alors qu'il avait un visage attrayant, il ne pouvait concevoir de se montrer dans son plus simple appareil devant une fille c'est alors qu'il s'est tourné lui aussi vers sa sœur et qu'un rituel dérangeant et pervers s'est instauré entre eux. Sauf que ceci n'a jamais cessé et quand bien même Sophie a été libérée par la mort de son père, a dû endosser le même rôle pour satisfaire son frère et même si les années ont passé et qu'elle se retrouve dans une maison de repos après avoir subit une dépression nerveuse, inlassablement son frère vient la voir pour lui réclamer son dû... Je n'imagine même pas le calvaire de cette fille et la trouve bien courageuse d'avoir réussi à vivre durant toutes ses années où elle servait d'esclave sexuelle car si au début elle a accepté par reconnaissance auprès de son frère qui en essayant de tuer leur père pour la protéger, s'est retrouvé grièvement mutilé, elle ne souhaitait pas que cela dure une éternité surtout quand celui-ci vivait à l'inverse d'elle une vie normal en se mariant et en ayant même des enfants. Sébastien a un réel problème psychiatrique et c'est lui qui aurait dû être enfermé le temps qu'il gère ses idées malsaines et je me dis que c'est une bonne chose que sa mère l'ait tué car il commençait à avoir des idées troubles pour sa propre petite fille alors qu'il l'aimait pourtant profondément comme un père mais son esprit tordu commençait à le malmener et au lieu de faire subir des choses atroces à sa fille, il préférait tourner ses perversités sur sa sœur Sophie.


Livre lu : 1
Consigne validée : 1/9
Récapitulatif
Aurianee

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 27 oct., 2017 8:53 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Aurianee »

Bonjour, je commence le challenge.
Ce sera mon post recap.
Je met aussi ce que je prevois de lire pour les consignes et qui est dans ma PAL

1 - Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage

2 - Lisez un livre avec du suspense

3 - Lisez un roman de moins de 200 pages

4 - Lisez un livre avec une couverture rouge : phobos tome 3

5 - Lisez un roman d'au moins 500 pages : les milles visages de notre histoire

6 - Lisez un livre sur le thème du voyage

7 - Lisez un livre sur le thème des souvenirs

8 - Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult : the book of ivy


9 - Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale

0/9
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Eileeen »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore toujours les challenges de l'été!! Ils sont si ... rafraîchissant :lol:

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

Le sel de nos larmes 2018/07/03
C'était le second livre de Ruta Sepetys que je lisais et elle ne m'a donnée qu'une envie : lire son troisième livre, aussi sur le thème de la Seconde Guerre mondiale! C'était touchant, bouleversant et instructif! Ça se voit qu'elle a fait des recherches et qu'elle a pris de son temps pour nous offrir ce trésor.

2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

La fille de Cléopâtre 2018/07/09

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

Je ne sais pas si ce livre pourra compter, mais j'ai lu moins de 200 pages de ce livre avant de refuser à lire un mot de plus tellement je n'ai pas apprécié. :lol: Après tout, on ne peut pas toujours aimer tous les livres que l'on lit.

D'amour et de haines, tome 1 : Quand tout bascule 2018/07/17

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir 2018/07/10
Pour m'expliquer, le format de poche chez les éditions j'ai lu est, en quelques sortes, dans les tons rougeâtres avec les feuilles rouges qui remplissent la couverture.

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress 2018/08/16

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

L'infini + un 2018/06/26

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

Phaenix, tome 2 : Le brasier des souvenirs 2018/06/27
Ce tome nous donne toutes les explications dont on a besoin pour comprendre l'intrigue. C'était une bonne fin.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli 2018/06/24
Ce n'est que lorsque j'ai vu sur l'une des étagères de ma bibliothèques municipales ce livre, que je me suis pourquoi pas? Ça avait l'air d'être une romance clichée de YA, mais j'ai tenté et je ne regrette pas. Ce n'était pas cliché, n'ayant même pas de triangle amoureux à proprement parler. L'originalité provient de l'interprétation de l'auteur sur la légende du phoenix et celle d'Éros et de Psyché, c'était très créatif.

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

La pire mission de ma vie 2018/07/14
Car même si ce livre se déroule dans un lycée, c'est drôle, comique et peu casse-tête. Donc, agréable à lire au soleil!

9/9
Dernière modification par Eileeen le mer. 19 sept., 2018 5:44 pm, modifié 4 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par zarg »

Aller, on oublie pas l'appareil photo dans la poche intérieure gauche du sac

7 - Un appareil photo: Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

Cinq petits cochons d'Agatha Christie
Image
Une intrigue qui se resserre au fur et à mesure des témoignages, un Hercule Poirot incisif et un coupable improbable. En somme, c'est un policier bien réussi, agréable à lire et surprenant.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420575
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 8: Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult, avec Dark divine, Tome 2: Lost divine de Bree Despain.

Mon avis:
Cette suite est meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Le premier tome de cette trilogie m'avait beaucoup plu sans pour autant me séduire totalement. L'écriture de Bree Despain est toujours aussi addictive et l'intrigue qu'elle a crée est de plus en plus intéressante. L'évolution des personnages est superbe, même si c'est assez complexe à suivre. De nouveaux personnages apparaissent et apportent énormément de choses à l'histoire.
Selon moi, l'histoire globale de ce second tome se déroule principalement en deux temps. Tout d'abord, nous découvrons comment nos personnages ont évolués après les évènements du premier tome. Grace change un peu de caractère et cela m'a légèrement dérangée. Grace a un caractère très équilibré que j'adore, mais il flanche énormément dans ce tome. Néanmoins, j'ai aimé découvrir une Grace plus combative. J'aime beaucoup les scènes où elle s'entraîne et sa relation avec April. Elle a toujours du mal à se rendre compte quand quelque chose n'est pas normale et j'aime toujours son côté autoritaire. Daniel est un peu plus discret dans ce tome, mais les passages avec lui sont géniaux. Jude est très très peu présent, mais j'ai aimé découvrir la lutte intérieure qu'il endure. Sa personnalité est complexe et j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver à la fin de cette trilogie. Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome: Gabriel et Talbot. Gabriel était déjà mentionné dans le tome 1 et j'ai aimé le découvrir. Pour ce qui est de Talbot, j'apprécie ce personnage. Il apporte énormément de rebondissements et d'informations sur les loups-garous, ainsi que sur leurs ennemies. J'aime la complexité de son personnage et son côté bon samaritain. Par contre, son intervention entre Grace et Daniel m'insupporte au plus haut point.
L'autre partie de l'intrigue se déroule pendant le dernier quart du livre. Je me suis pris une flaupée d'informations monumentales. Les secrets entre Grace et Daniel s'effondrent complètement et j'en suis ravie. Je trouve cette romance vraiment très belle et j'ai trouvé ces cachotteries insupportables. Les révélations sur le clan qui fait régner la terreur en ville sont géniales. Puis, quel fin!!! Il y a tellement d'action, que je dévorais les pages sans m'en rendre compte. La dernière page du roman m'a laissé sur ma fin et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le tome 3 en ma possession.
Pour tout vous dire, je pense que si le dernier tome de cette série c'était trouvé à ma bibliothèque cette après-midi, je serai repartie avec dans la seconde. J'ai tellement hâte de savoir comment tout ça va se finir. Les révélations finales promettent un troisième tome superbe et j'ai hâte de lire la suite. J'ai envie de savoir comment ça va se finir, mais je sais aussi que ces personnages vont beaucoup me manquer.

Livres lus: 1
Consignes validées: 1/9
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 août, 2018 12:08 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Paulinette11 »

Je participe au challenge.
1 - Un maillot de bain
Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
Les frères Malone tome 2 Une passion citron vert de Kathleen O'Brien

2 - Des lunettes de soleil
Lisez un livre avec du suspense.
Lieutenant Eve Dallas tome 15 & 16 de Nora Roberts

3 - Un short
Lisez un roman de moins de 200 pages.
Beautiful Bastard tome 4.5 Beautiful Boss de Christina Lauren

4 - De la crème solaire
Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain
Lisez un roman d'au moins 500 pages.
Lieutenant Eve Dallas tome 17 & 18 de Nora Roberts

6 - Une paire de tongs
Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo
Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle
Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
After saison 2 After we Collided de Anna Todd

9 - Des livres !
Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Frissons interdits de Lisa Kleypas

Consigne validé 6/9
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 27 août, 2018 12:00 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »