[Challenge] Ma valise pour l'été

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par x-Key »

Chloe38200 a écrit :Est-ce que ce livre peut compter comme étant un livre à suspense ? :)

https://booknode.com/in_the_after,_tome_1_0659923
Oui, ça marche. Pour ton livre de moins de 200 pages, ça marche si tu l'as commencé après le 21 juin ^^
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Isallya »

Bonjour !

A mon tour de m'inscrire à ce challenge -participant à sa version sur le module, autant aller jusqu'au bout.^^ Ce post sera mon récapitulatif.

1 - Un maillot de bain (lien avec la mer, l'océan, la plage) :

2 - Des lunettes de soleil (livre avec du suspense) :

3 - Un short (roman de moins de 200 pages) : Le médecin malgré lui, Molière

4 - De la crème solaire (livre avec une couverture rouge) :

5 - Une serviette de bain (roman d'au moins 500 pages) : Kafka sur le rivage, Haruki Murakami (648 p.)

6 - Une paire de tongs (livre sur le thème du voyage) :

7 - Un appareil photo (livre sur le thème des souvenirs) : Nina, Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio

8 - Un seau et une pelle (roman de littérature jeunesse ou de Young Adult) : The Mortal Instruments T1, Cassandra Clare

9 - Des livres ! (livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale) : Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove, Fredrik Backman

Consignes validées : 5/9
Dernière modification par Isallya le dim. 16 sept., 2018 5:43 pm, modifié 9 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Nausicaa_Npa »

x-Key a écrit :Pas très estival le premier, mais si le livre est aussi "mouillé" que le film, alors ça devrait aller :lol: Idem pour Sa majesté des mouches !
Merci pour ta réponse !
J'ai pas franchement de livre "estival" dans ma pàl qui est pourtant immense du coup j'essaye de trouver quelque chose qui pourrait correspondre parmi mes futures lectures XD Mais promis, si je peux je prendrais autre chose !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

je valide le premier livre avec l'objectif 4 de la crème solaire : lire un livre avec une couverture rouge
la mémoire assassine Simone Van der Vlugt

un livre à bon suspense mais au 3/4 du livre j'avais des doutes sur le meurtrier , mais je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre J'ai bien aimé que sa se passe en Hollande
je l'ai mis en bronze

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420375

1/9 objectifs
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Ambere »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui 4 consignes : 1 - 2 - 7 et 9 avec
Michel Bussi - Le temps est assassin

Image

mon avis :

Le temps est assassin … mais il guérit bien des choses.
Le temps, on le voit bien passer au début de la lecture de ce drame familial qui voit Clotilde, la quarantaine, revenir en Corse là où ses parents et son frère sont morts 27 ans plus tôt dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.
Ce voyage qui se veut au départ un hommage devient vite une quête de vérité. Qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là ? Qui connaît la vérité ?
Bientôt, des éléments troublants se présentent, jusqu’à cette lettre que Clotilde reçoit : un mot, écrit par sa mère à son attention, et qui veut la revoir.
En parallèle, on lit son journal intime, écrit justement l’été du drame, et qui dépeint une Clotilde un peu perdue, en marge des groupes d’adolescents insouciants, un peu gothique et fan des dauphins.
Quelques longueurs dans la première moitié de ce roman, qui reste agréable à lire, même si on voudrait que l’action arrive un peu plus vite.
Je déplore également une certaine misogynie dans la narration, qui a tendance à faire passer toutes les protagonistes pour des femmes légères et frivoles ce qui m’a hérissé le poil de temps en temps ! J’ai espoir que ça ne reflète pas l’avis de l’auteur Michel Bussi.

Après la lecture de Un avion dans elle , qui m’a énormément plu, cette histoire m’a semblé un peu plus légère, moins réfléchie. Un livre à lire sur la plage pour se sentir comme en Corse !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

x-Key a écrit :
Chloe38200 a écrit :Est-ce que ce livre peut compter comme étant un livre à suspense ? :)

https://booknode.com/in_the_after,_tome_1_0659923
Oui, ça marche. Pour ton livre de moins de 200 pages, ça marche si tu l'as commencé après le 21 juin ^^
D'accord merci ! :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Elerinna2 »

Je valide ma première consigne : Un sceau et une pelle avec féerie tome 2 : La fille qui tomba sous féerie et y mena les festoiement.

Après un premier tome qui avait tout pour me plaire mais auquel j'étais resté assez extérieur, ce second tome a su me conquérir même si on est pas encore au coup de coeur. J'ai aimé suivre Septembre de retour en féerie, parcourir le féerie d'en dessous, retrouver les ombres de ses comapagnons, croiser d'autres personnages. J'ai hâte du coup de lire la suite.

Mon récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :Bonjour,

Un maillot de bain

Des lunettes de soleil
Criminal Loft d'Armelle Carbonel
J'avais ce livre dans ma PAL depuis longtemps. L'intrigue m'attirait et m'effrayait en même temps. Et j'ai décidé de me lancer dans cette lecture. Après avoir mis du temps à rentrer dans l'histoire car le début commence par la présentation de chaque détenu, j'ai dévoré le livre tout en le dégustant. Ce huis clos est vraiment bien réussi. Jusqu'au bout on cherche à comprendre ce qu'il se passe, qui est derrière ce jeu (morbide) et jusqu'au bout on croit comprendre .... mais non, le dénouement n'est pas celui qu'on attend. Je recommande ce livre.

Un short

De la crème solaire

Une serviette de bain

Une paire de tongs

Un appareil photo

Un seau et une pelle

Des livres....


Livres lus : 1/9

je m'inscris et ce post sera mon récap.
Sabine29200

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 24 mai, 2018 7:07 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Sabine29200 »

Bonjour à tous, je m'inscris ici à mon premier challenge sur Booknode. Moi qui hésitait sur quels livres lire cet été, ce challenge tombe à pic ! :D
Ce post me servira de récapitulatif.

1 - Un maillot de bain
Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
On a volé la belle étoile !de Jean Failler
Polar se déroulant à Camaret dans le Finistère, avec en fond de toile la mer, les bateaux, l'île longue, les marins donc on est ici en plein dans le sujet ! Polar sympathique, un peu caricatural sur certains aspects de la Bretagne et les bretons (je suis finistérienne), du suspens, une bonne intrigue, et une bonne publicité pour Camaret (visiblement, l'auteur connaît bien le coin !). Je ne suis pas fan des romans locaux, mais celui-ci, malgré quelques maladresses, se laisse lire avec plaisir.

2 - Des lunettes de soleil
Lisez un livre avec du suspense.
Une tâche sur l'éternité, de James Lee Burke
Je suis une fan absolue de la série des Robichaux, donc ne me demandez pas d'être objective ! Comme toujours dans cette série, un vrai plaisir de lire cette écriture, les descriptions de la Louisiane et ses habitants son tjuste sublimes (sur les paysages, on s'y croirait, odeurs et sensations comprises). L'enquête, comme toujours, se met en place et se déroule progressivement et on se laisse porter par l'ambiance.


3 - Un short
Lisez un roman de moins de 200 pages.
La peste écarlate, de Jack London
Un roman post-apocalyptique, totalement différent de ce que faisait habituellement Jack London. Un bon court roman ou nouvelle (105 pages) sur ce qu'il adviendrait de l'humanité si elle était quasi-complètement décimée par une maladie foudroyante et incurable. Intéressant, vraiment.

4 - De la crème solaire
Lisez un livre avec une couverture rouge.
Le servante écarlate
Dystopie sur la condition féminine sous la dictature religieuse que sont devenus les USA dans lesquels évolue la narratrice, ce roman pose une réflexion intéressante sur le sujet. J'ai bien aimé que la narration ne se limite pas à la seule période de dictature et que la narratrice, petit à petit, explique comment ils en sont arrivés là. Pas ma dystopie préférée, mais intéressante elle aussi.

5 - Une serviette de bain
Lisez un roman d'au moins 500 pages.
La route étroite vers le Nord lointain
Un magnifique roman d'amour bien que ce ne soit pas la partie que je retienne le plus de cette histoire, qui retrace aussi celle des prisonniers de guerre australiens par le Japon. De superbes portraits de ces soldats, avec aussi les portraits de leurs bourreaux. Et ce qu'a pu être l'après-guerre, pour chacun. Je le garderai longtemps en tête. Mon roman préféré de l'année.

6 - Une paire de tongs
Lisez un livre sur le thème du voyage.
Voyage avec Charley, de John Steinbeck.
Un chouette voyage dans l'Amérique de 1960, avec un compagnon de voyage agréable et non dénué d'humour, amoureux de la nature et des observations sur son pays qui restent pour beaucoup d'entre elles très actuelles. A lire et à relire !

7 - Un appareil photo
Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
Lady B, de Maya Angelou
Je suis une grande fan de Maya Angelou, je n'ai donc pas été longue à choisir un roman sur le thème des souvenirs. Il s'agit ici des souvenirs qu'a l'auteur sur sa mère, Vivian Baxter, qu'elle appelait "Lady B".
Ce livre donne envie d'en savoir plus sur Maya Angelou et est une bonne accroche pour ceux qui n'ont lu aucun de ses ouvrages et je vous encourage tous à le faire !
Par contre, pour ceux qui comme moi ont déjà lu ses livres, celui-ci n'apporte rien de plus finalement, il s'agit plutôt d'un condensé de souvenirs de Maya Angelou sur les moments marquants vécus avec sa mère. Je m'attendais à plus d'émotion finalement, à plus de détails sur certains passages.
Et certes, Maya Angelou et sa mère, étaient de sacrés personnages !

8 - Un seau et une pelle
Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

9 - Des livres !
Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Le journal intime d'Hendrik Groen, 83 ans 1/4
(titre de la version poche, l'autre titre étant les tribulations d'Hendrik Groen)
Pour moi, lecture estivale est synonyme de roman drôle, mais non dénué d'émotion. Les personnages sont attachants, certains passages sont émouvants, et j'ai surtout eu une impression d'une certaine tristesse. Malgré un certain humour, assez subtil, je dois dire que j'ai souvent souri, mais pas éclaté de rire comme avec d'autres romans comme "le vieux qui ne voulait pas fêtes son anniversaire" ou "les suprêmes".
Plaisante lecture cependant, qui m'a parfois fait penser à "Et puis Paulette".

7 et demi/9

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de ce challenge (à un livre 1/2 près, saperlipopette ! 1/2, parce que "une tâche sur l'éternité", je ne l'ai pas encore fini), mais j'ai bien aimé y participer !
Dernière modification par Sabine29200 le ven. 21 sept., 2018 5:51 pm, modifié 6 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424965


Mes commentaires :


Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine, de Patricia Briggs :

Ce petit roman était sympathique même si je n'ai pas été convaincue par l'univers, encore. J'attends de voir ce que cela va donner avec le tome 1, que j'avais commencé il y a quelques mois mais que j'avais laissé de côté pour lire ce tome 0.
Les personnages m'ont l'air pas mal. Je verrai avec la suite si j'accroche ou non.


Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux, de Ariel Holzl :

Ayant entendu énormément de bien de ce roman, j'ai finis par craquer et par me l'acheter. Tout m'intriguait : le style de la couverture que je trouvais vraiment pas mal, le résumé... Je l'ai enfin sortis de ma PAL pour me faire enfin un avis !

Alors, en soit, je n'ai pas détesté ce roman, il m'a d'ailleurs fait sourire à plusieurs reprises, mais au-delà de ça, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire... Je devais parfois me concentrer pour comprendre ce que je lisais car sinon, je décrochais. Même s'il y avait de l'action, je me suis un peu ennuyée. De plus, je ne me suis attachée à aucun personnage, mis à part Dolorine. Et j'ai détesté Tristabelle, même si son caractère aurait pu me faire rire.

C'est dommage, car l'univers était super original et que les présentations et les descriptions m'ont fait sourire. Malheureusement, je ne lirai pas les tomes suivants et je n'ai pas apprécié cette lecture. Néanmoins, même je peux comprendre pourquoi ça a plu à beaucoup de lecteurs, et je suis juste passée à côté, pour ma part.


Comment (bien) gérer sa love story, de Anne Percin :

J'ai été ravie de retrouver Max et son humour incroyablement drôle, qui m'a fait adorer le premier tome. Même si j'ai un peu moins aimé celui-ci, j'ai tout de même adoré.

Mis à part que le comportement de Natacha m'a un peu tapé sur le système, j'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai très envie de lire la suite.


Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues, de Silène Edgar :

C'est un livre pas mal, que j'appréhendais de lire au début, car je pensais que c'était une adaptation du Disney. Et en fait, pas du tout ! Malgré l'écriture un peu enfantine, j'ai été happée par l'histoire, qui se lit facilement. Moana est une héroïne courageuse, ainsi que son arrière-grand-mère. Les personnages secondaires sont également appréciables, et j'ai beaucoup aimé les références à des films et des livres qu'on connaît.

J'ai bien envie de lire la suite.


Love Letters to the Dead, de Ava Dellaira :

Même si, globalement, j'ai plutôt bien aimé ce roman, ça a été dur pour moi de m'accrocher, parfois. L'idée des lettres était super, mais parfois, ça traînait en longueur, et l'héroïne commençait à vraiment m'agacer.

Mais vers la fin, les sujets sensibles ont fait en sorte que j'ai finalement été happée par l'histoire, pour savoir comment allaient s'en sortir les personnages. Je me suis finalement attachée à certains personnages, comme Nathalie, Hannah, Tristan et Kristen, et peut-être aussi Sky. L'héroïne est remontée dans mon estime, mais je ne peux pas dire que je me suis vraiment attachée à elle.

Sinon, c'était plutôt émouvant et je ne regrette pas de l'avoir lu.
Dernière modification par Chlawee le mer. 12 sept., 2018 10:30 am, modifié 4 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Chlawee »

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

:arrow: Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine, de Patricia Briggs.


Ce petit roman était sympathique même si je n'ai pas été convaincue par l'univers, encore. J'attends de voir ce que cela va donner avec le tome 1, que j'avais commencé il y a quelques mois mais que j'avais laissé de côté pour lire ce tome 0.
Les personnages m'ont l'air pas mal. Je verrai avec la suite si j'accroche ou non.


Livres lus : 1/9
Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20431315

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424965
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par zarg »

Et hop, voilà que je fourre l’indispensable paire dans la valise2 - Des lunettes de soleil: Lisez un livre avec du suspense.

Le flux et le reflux d'Agatha Christie
Image
Une intrigue complexe et bien ficelée, pleine de fausses pistes et de faux-semblants. On se laisse berner avec plaisir dans cette enquête de Poirot. La fin m'a surprise, encore. Je me fais avoir à chaque lecture

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420575
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par CindySB »

Bonjour :)

Super challenge, je participe avec plaisir en mode vacancier de l'extrême et ce post sera mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de mettre mon maillot de bain dans ma valise, avec"Les vacances d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie:
Hercule Poirot nous prouve encore une fois que même en vacances, ses petites cellules grises continuent de fonctionner à plein régime ! Et que malgré la plage et le soleil, le crime lui non plus ne se repose pas... Une enquête prenante et un dénouement tortueux au possible. Excellent!

Mon récap
Bon dimanche!
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Amnesia-x »

Image

Chut Médor est concentré ! ^^'


J'en ai profité pour lire deux autres bouquins de ma valise ;p

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

╰☆╮Le boiteux de Varsovie - Le rubis de Jeanne la folle [Tome 4] de Juliette Benzoni.

Mon avis :
C'est avec une petite pointe de nostalgie que je termine cette saga. C'est toujours difficile de finir les séries qu'on adore et bien souvent je fais traîner le dernier tome afin de toujours en garder un de côté sauf que j'ai fais ainsi avec beaucoup trop de saga et je me rends compte qu'à force de les faire traîner, on perd le fil de l'histoire et on est moins dedans. Cette série « Le boiteux de Varsovie » a été riche en rebondissement, j'ai vécu une véritable aventure à travers les tomes, palpitante où les personnages s'y mouvaient de façon intrigante pour certains, émouvante pour d'autres ou encore habile et judicieuse pour les derniers. « L'épopée » du Prince Aldo Morosini se termine comme je l'espérais mais à l'inverse la mort tragique de deux personnages m'a attristé, l'une attachée au Prince d'une loyauté sans faille était très émouvante. Dans ce volume on glisse sur un versant légèrement surnaturel à cause de l'histoire du dernier joyaux, un rubis au passé sanglant rempli d'amertume et d'horreur, le plus tragique des 4 joyaux, où la mort attend tous ceux qui désirent se l'approprier. Juliette Benzoni a l'art de nous conter l'histoire à travers ces romans, décrivant les époques, les événements marquant ainsi que l'architecture, mobilier, œuvres d'art et le raffinement des toilettes qui nous transporte dans un décor romanesque tellement réaliste qu'il fait rêver. Je remercie la mère d'une amie qui m'avait donné cette saga quand j'étais à la recherche de bouquin pour mes challenges, grâce à sa gentillesse j'ai passé un agréable moment de lecture. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de récit, qui a tort, je pensais lourd et ennuyeux mais ça s'est avéré tout le contraire.
Spoiler
La mort d'Aronov le boiteux de Varsovie est une vraie tragédie, lui qui s'est donné corps et âme pour retrouver les joyaux maudits afin de restituer le pectoral du Grand prêtre pour le rendre à Israël qui grâce à la restitution de ses biens retrouverait sa terre ancestrale. Le pauvre n'a pas pu mener à terme son voyage et doit passer la main à Aldo et Adalbert pour mener à bien sa mission. La mort tragique de Cecina, la cuisinière et nourrice du Prince Morosini m'a attristé. Elle a réussi à sortir son « petit » Aldo des griffes de la garce Polonaise Anelka mais a dû se donner la mort également afin que ce dernier ne soit pas inquiété par la suite. Il lui a fallu du cran pour mener à bien sa quête mais elle l'a fait pour son Prince qui était comme un fils pour elle et grâce à son sacrifice Aldo s'est vu définitivement débarrassé des manigances cruelles et vicieuses de la sublime polonaise, aussi sublime que son âme était laide. Evidemment la mort de cette dernière n'est que justice ainsi que celle de toute sa famille. Et pour finir je suis contente que le Prince Morosini ai pu se réconcilier avec Lisa Kledermann jusqu'à la prendre pour épouse. Ces deux là étaient fait pour vivre ensemble puisqu’ils sont animés d'une passion commune pour les pierres anciennes au passé tumultueux. A eux deux ils vont vivre d'amour et d'aventure.


8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

╰☆╮Le baiser de l'Ange - L'accident [Tome 1] de Elisabeth Chandler.

Mon avis :
Que d'émotions dans ce premier tome. Pourtant dès le premier chapitre, on sait à quoi s'en tenir mais un infime espoir persiste, qui est réduit à néant au cœur du récit. Je ne suis pas friande de ce genre de roman. La douleur des personnes qui ont perdu un proche n'est pas quelque chose que j'aime ressentir à travers les livres. L'amie qui m'a prêté ce bouquin m'a dit que dans cette saga c'était exploité différemment, que même si on ressentait de la tristesse l'intrigue était intéressante et les personnages étaient sympa. Alors je me suis laissée tenter et il est vrai que j'ai adoré ce premier tome car il y avait de beaux passages tendres et affectueux avec le petit frère Philip, de l’héroïne Ivy, qui est adorable. Les deux amies Suzanne et Beth sont drôles et le trio formé avec Ivy était assez délirant dans leurs répliques. Tristan est bien évidemment un très beau personnage, tendre, protecteur et généreux, doux et c'est pourquoi c'est d'autant plus triste. Heureusement qu'il y a l'apparition d'un autre personnage Lacey en fin de tome car ça allège un peu les émotions puisque « cette fille » est drôle, a du caractère et guide Tristan. Gregory est un personnage assez énigmatique, qui peut s'avérer à la fois cassant, moqueur et protecteur avec Ivy. On ressent beaucoup d'amertume dans ce personnage, il faut dire que ce ne doit pas être évident de devoir partager son père, son foyer et ses biens avec les enfants de la nouvelle épouse de ce dernier qui sans le vouloir spécialement a quand même évincé la mère de Gregory pour s'installer dans la vie de celui-ci sans lui demander son avis. Gregory est un personnage assez ambigu qui traîne avec deux potes, Eric et Will, le premier est turbulent, aimant frôler le danger tandis que le deuxième est posé et plus tranquille. J'aime bien Will et j'espère en découvrir davantage sur lui, je trouve ce personnage intéressant. Il y a aussi les passages avec le chat d'Ivy, Ella qui sont à chaque fois touchant et émouvant. Ce premier tome qui pourtant n'est pas bien épais, apporte son lot de personnage tous plus ou moins important mais bien présent ce qui nous donne un certain réalisme dans le récit. Je ne pense pas attende trop longtemps pour lire la suite car ce premier volet se termine sur une révélation qui ne m'a pas surprise mais qui laisse à présager un 2è tome lourd de ressentiment...

Livres lus : 3
Consignes validées : 3/9
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par zarg »

9 - Des livres !: Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel
Image
Une histoire romancée de la disparition d'Agatha Christie réalisée avec brio. La plume de l'auteur est d'une incroyable fluidité. C'est un régal à lire. Et c'est intéressant de découvrir un peu plus la femme que l 'écrivain.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420575
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par only-book »

Bonjour !

Je ne peux résister à un nouveau challenge, en plus en rapport avec l'été ! :D Alors, je m'inscris en estivant préparée, je reste raisonnable tout de même ! ^^

Ce post me servira de récapitulatif.


2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.
→ La Fille de Brooklyn de Guillaume MUSSO

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.
→ Calendar Girl : Janvier de Audrey CARLAN

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.
→ la Couleur du Mensonge de Erin BEATY (506 pages)

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
→ Les filles chocolat tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy CASSIDY

9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

Objets dans ma valise : 3/7
Dernière modification par only-book le lun. 10 sept., 2018 10:26 pm, modifié 11 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

pour l'objectif 9 lire un livre qui est synonyme de lecture estivale j'ai lu
les étoiles de la fortune tome 3 de Nora Roberts

De la magie de l'action de l'amour et aussi de l'humour sont les ingrédients de ce dernier tome. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

J'ai bien aimé Anicka rafraichissante, et aussi Doyle le taciturne
Une jolie fin

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420375

2/9 objectifs
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Florian-7 »

Bonjour, je vous informe avoir ajouter dans ma valise pour partir en vacances :

3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

:arrow: item validé avec : Un tour sur le bolid' de Stephen King --> livre de 95 pages --> Lu le 02/07/2018

Image

Mon commentaire :
Un histoire courte, très courte, trop ??
C'est la première fois que je ne suis pas pleinement satisfait après avoir terminé la lecture d'un livre de Stephen King... J'ai trouvé que tout était survolé, l'histoire beaucoup trop rapide... Mais c'est peut être le format de la nouvelle que je n'ai pas trop apprécier...
Je suis en tout cas resté sur ma faim avec ce livre, qui ne m'a pas transporter. Surtout vis-à-vis des autres livres du même auteur que j'ai pu lire, celui-ci ne m'a clairement pas faire flipper...


Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Cassy33 »

Je valide les lunettes de soleil avec Missing T.3 de Meg Cabot.
→ Lisez un livre avec du suspense.

Depuis quelques mois, j'ai du mal à lire régulièrement et à avancer rapidement dans les romans que je commence, mais ça n'a pas du tout été le cas avec Missing. Ce troisième tome était si addictif, drôle, empli de suspense et captivant que je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer, et même si je n'ai aucune envie de finir cette série, j'ai tout de même très hâte de lire la suite.
Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, je me doutais que La maison du crime ne me décevrait pas, mais je ne pensais tout de même pas qu'il me redonnerait autant goût à la lecture. Et pourtant, retrouver Jess, Ruth et Rob m'a fait énormément plaisir, et comme l'auteure ne nous laisse pas un moment de répit durant ce tome, j'ai finalement tourné les pages à une vitesse folle sans vraiment m'en rendre compte.
Même si nous retrouvons Jess au lycée, dans un environnement qui pourrait sembler plus "banal" que la base militaire de Crane et la colonie de vacances des tomes précédents, l'intrigue m'a semblé beaucoup plus mystérieuse et angoissante cette fois-ci. Car, si dans les deux premiers volumes, Jess se contentait de retrouver des enfants perdus (en étant parfois confrontée à des dégénérés comme dans le tome 2), l'affaire à laquelle elle se retrouve mêlée ici est bien plus dangereuse puisqu'elle a déjà fait une victime. Par conséquent, même si l'humour est toujours aussi présent, et même si la lecture s'avère toujours aussi fluide et sans prise de tête, le scénario se révèle quant à lui plus complexe. Cette fois-ci, Meg Cabot sème le doute dans notre esprit, rend certains passages vraiment stressants, et nous prouve à de nombreuses reprises qu'en cherchant à obtenir la vérité et à dénicher le coupable du meurtre d'Amber Mackey, Jess se retrouve bien plus menacée que lorsqu'elle se contentait de trouver des enfants disparus.
Cette intrigue plus sombre et plus grave fait donc partie des points positifs de ce tome, avec la progression de la relation entre Jess et Rob (même si, comme dans le volume précédent, il faut attendre un bon nombre de pages avant de revoir "l'âme sœur" de notre héroïne), et le fait que la famille de Jess soit davantage mise en avant. Dans le tome 1, on avait déjà eu un bon aperçu de ses parents et de ses frères, mais j'ai trouvé qu'ici, leur importance était encore plus flagrante, et notamment celle de Douglas, un personnage que j'aime de plus en plus. Son lien avec sa sœur est très touchant, et j'adore leur complicité. Quant aux parents, même si je n'apprécie pas trop la mère de Jess qui est un peu trop fermée et stricte, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur son père, qui est quant à lui beaucoup plus ouvert et compréhensif.

Pour ce qui est des personnages, il est évident que je suis toujours aussi fan de Jess, de son humour et de son caractère. Si elle n'a pas sa langue dans sa poche et a du mal à contrôler ses poings lorsqu'une personne l'agace, elle a tout de même un bon fond et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ses camarades, y compris ceux qu'elle n'apprécie pas.
Rob me plaît lui aussi toujours autant. Bien que je sois impatiente de savoir pour quelle raison il est en période de mise à l'épreuve depuis le début de la série, j'aime le fait qu'un peu de mystère continue à planer sur ce personnage. En tout cas, j'ai adoré tous les petits rapprochements entre Jess et lui, notamment durant le passage où ils se rendent tous les deux dans la maison abandonnée près des carrières. Ce chapitre est probablement mon préféré de tout le livre, car il est bourré de suspense et de moments angoissants, mais grâce à la présence rassurante de Rob, il s'est tout de même avéré un peu moins stressant que si Jess y était allée toute seule.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur Ruth car elle reste fidèle à elle-même, mais ce qui est sûr, c'est que j'apprécie toujours autant sa complicité et son amitié avec Jess. Ses conseils en amour me font sourire, et le fait qu'elle essaie constamment d'éloigner son frère de sa meilleure amie m'a également fait rire. D'ailleurs, même si je préfère évidemment Rob, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Skip, dont on avait déjà entendu parler dans les tomes précédents, mais qui ne prend de l'importance qu'à partir de ce troisième volume. Le fait qu'il soit tombé amoureux de Jessica pendant les vacances a rendu ce personnage à la fois drôle et touchant, et j'espère le revoir dans les prochains tomes.
Claire Lippman, qui avait elle aussi déjà été évoquée dans le premier tome, prend beaucoup plus d'ampleur ici. Même si elle est un peu trop superficielle à mon goût, j'ai aimé en découvrir un peu plus à son sujet, car quand on la connaît mieux, on se rend compte qu'elle a bon fond et que malgré son succès auprès des garçons, elle ne se croit pas supérieure aux autres filles du lycée. En tout cas, je me demande bien si elle finira par remarquer l'existence de Mike, le frère de Jess, qui passait son temps à l'admirer dans le premier volume et qui est revenu spécialement pour elle à la fin de ce tome.

Pour finir, même si le dénouement ne m'a pas beaucoup surpris car j'étais presque certaine de connaître l'identité du traître ayant tué Amber Mackey et ayant séquestré Heather, je l'ai tout de même apprécié et je n'ai pas trouvé la fin trop bâclée - même si quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.
Spoiler
Le fait que Mark Leskowski ait joué un double-jeu depuis le début ne m'a pas étonné, car même si je l'avais apprécié à certains moments du livre, je me doutais depuis sa première apparition qu'il n'était pas aussi innocent qu'il voulait le faire croire. Malgré ses pleurs lorsqu'il avait parlé d'Amber et la gentillesse et la générosité dont il a fait preuve à l'égard de Jess, je n'étais pas dupe. Feindre une crise de larmes n'a rien de difficile, surtout pour quelqu'un qui veut se faire passer pour une victime, et puis je dois avouer que plusieurs indices m'ont mis la puce à l'oreille. Sa tendance à répéter le mot "inacceptable" m'a fait penser qu'il avait certainement une obsession pour ce qu'il considérait comme étant acceptable, parfait, et qu'à cause de cette idée fixe, il aurait pu commettre un meurtre. De plus, son attitude envers Jessica, le fait qu'il veuille à tout prix se rapprocher d'elle et en savoir plus sur le FBI l'a aussitôt rendu plus suspect que s'il avait fait mine de ne pas s'y intéresser. Je n'ai donc pas été surprise ni déçue par cette révélation, car il est difficile de s'attacher à un personnage que l'on croit coupable d'un homicide. Toutefois, je n'avais aucune idée du motif qui aurait pu l'inciter à tuer sa petite amie, et je ne pensais pas du tout qu'elle était enceinte lorsqu'il s'est débarrassé d'elle. S'il tenait tellement à réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel, il aurait mieux fait de prendre ses précautions plutôt que d'éliminer sa copine afin de ne pas avoir à élever leur enfant ensemble. Pour finir, j'avoue être un peu dégoûtée que les Agents Spéciaux Johnson et Smith aient été retirés du cas de Jess par leur supérieur. Même s'ils m'ont énervé à de nombreuses reprises dans ce tome mais aussi dans les précédents, je préférais encore que ce soit eux qui s'occupent de cette affaire plutôt que Cyrus Krantz, qui n'a franchement pas l'air aimable. Mais bon, je suis tout de même impatiente de voir comment il va gérer le caractère de Jessica et je ne serais pas étonnée de retrouver dans le prochain tome les deux Agents Spéciaux, au moins pour quelques apparitions.

Pour conclure, La maison du crime est un excellent troisième tome. Toujours aussi bourré d'humour, de rebondissements, d'action et de suspense, il se lit très rapidement, et on ne peut pas s'empêcher de sourire à de multiples reprises en suivant l'histoire à travers les yeux de Jess. Avec une intrigue plus sombre et angoissante que les précédentes, et des personnages drôles et attachants, Meg Cabot ne peut nous rendre qu'encore plus addict à sa série !


Récapitulatif
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Ambere »

Je valide la consigne 5 - Une serviette de bain: Lisez un roman d'au moins 500 pages avec FRANCK THILLIEZ - LE MANUSCRIT INACHEVE

Image

Franck Thilliez est incontestablement l’un des maîtres du Thriller français (du monde ?)
Je me suis lancée avec une hâte teintée d’appréhension dans la lecture de ce livre, car à lire quantité de commentaires, ce livre était un peu « prise de tête » . Une mise en abyme digne d’un « Inception » de la littérature où ce roman raconte l’histoire d’un auteur suicidé avant d’avoir terminé son livre « le manuscrit inachevé » et dont le fils termine l’histoire et le publie. Ce livre conte l’histoire d’Enael Mirraure, autrice d’un livre « le Manuscrit inachevé » qui relate la fin de vie d’un auteur kidnappé par une de ses fan qui veut le forcer à terminer son bouquin « le manuscrit inachevé »…
Au milieu de ces poupées russes, le vrai roman tourne autour d’Enael Mirraure, alias Leane Morgan, institutrice devenue autrice de thriller, dont la fille de 17 ans a été kidnappée il y a 4 ans et est vraisemblablement morte.
Tout s’effondre autour d’elle et sa confiance en son mari s’érode un peu. J’ai du mal à commenter sans trop raconter l’intrigue, mais une chose est certaine : l’écriture de Franck Thilliez, fluide, prenante et magistrale tient en haleine tout au long de ces 500 pages, dont la côte d’Opale est la vraie vedette !
La nature et la meteo tourmentée à Berck en plein hiver plonge un peu plus le lecteur (et nos personnages) dans un désarroi terrible au fil de l’intrigue. Les malheurs s’enchainent, et l’espoir est inexistant.
La fin du roman laisse en suspens tellement de questions, qu’une relecture s’impose à la lecture d’indices savamment distillés !
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Ploudillon »

Allez, ça fait un moment que je ne me suis pas inscrit à un nouveau challenge, tentons ! ^^



1 - Un maillot de bain
Un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

2 - Des lunettes de soleil
Un livre avec du suspense.
Le Ver à Soie, de Robert Galbraith

3 - Un short
Un roman de moins de 200 pages.

4 - De la crème solaire
Un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain
Un roman d'au moins 500 pages.
Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière, de James Clemens

6 - Une paire de tongs
Un livre sur le thème du voyage.
L'Opéra Macabre, tome 2 : La Déesse Ecarlate, Jeanne Faivre D'Arcier

7 - Un appareil photo
Un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle
Un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

9 - Des livres !
Un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Le Sourire des Femmes, de Nicolas Barreau


4/9
Dernière modification par Ploudillon le mar. 21 août, 2018 3:58 pm, modifié 7 fois.
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge qui a l'air très sympathique.
Pour la difficulté, je vais partir en vacancier de l'extrême (9 consignes)
Ce post servira donc de récapitulatif :

9/9
FINI

1er juillet : validation de la consigne 8
6 juillet : validation de la consigne 7
15 juillet : validation de la consigne 2
1er août : validation de la consigne 4
2 août : validation de la consigne 1
4 août : validation de la consigne 3
9 août : validation de la consigne 5
25 août : validation des consignes 6 et 9

1 - Un maillot de bain
Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.
Sang famille- Michel Bussi
L'histoire se place sur une île donc nous avons la mer, l'océan et la plage !
J'ai beaucoup aimé ce roman, j'avais déjà lu 'code lupin' et j'avais moyennement été emballée.
J'ai apprécié son style et la richesse de ses personnages.

2 - Des lunettes de soleil
Lisez un livre avec du suspense.
Autre monde, tome 1 - Maxime Chattam (date de lecture : 15 juillet)
J'ai lu ce livre grâce à la lecture commune de juillet.
J'ai été agréablement surprise par ce premier tome.
Meme si on trouve l'influence de plusieurs romans, je l'ai trouvé quand même très entraînant.
J'ai apprécié les personnageset surtout Ambre.
Je lirai avec enthousiasme le tome 2 !

3 - Un short
Lisez un roman de moins de 200 pages.
Des souris et des hommes - John Steinbeck (date de lecture : 04/08) 175p
J'ai toujours un peu de mal avec les romans courts, je n'arrive jamais en entrer complètement dans l'intrigue.
Malgré le peu de pages, j'ai trouvé que les répétitions étaient trop importantes.
La fin m'a quand même émue.
J'ai apprécié l'ambiance du roman par contre.

4 - De la crème solaire
Lisez un livre avec une couverture rouge.
La sirène - Camilla Läckberg (date de lecture : 22 juillet)
J'ai beaucoup aimé ce tome.
Camilla Läckberg arrive toujours à nous surprendre malgré la multitude de tomes.
Les personnages et les intrigues sont toujours riches.
Une bonne lecture !

5 - Une serviette de bain
Lisez un roman d'au moins 500 pages.
Un jour - David Nicholls (date de lecture 08/08)
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Tout d'abord grâce à la structure, chaque chapitre se passant un 15 juillet.
Mais surtout parce que j'ai adoré les personnages principaux.
Le seul point négatif étant, pour moi, la façon dont la fin est amenée.

6 - Une paire de tongs
Lisez un livre sur le thème du voyage.
La trilogie des gemmes, T1 : rouge rubis - Kerstin Gier (date de lecture : 25 août)
J'ai bien aimé ce livre, le thème du voyage dans le temps est original.
Les personnages sont intéressants.
Le scénario est bien ficelé.

7 - Un appareil photo
Lisez un livre sur le thème des souvenirs.
L'enfant allemand- Camilla Läckberg (date de lecture 6 juillet)
J'ai largement préféré ce tome au précédent parce qu'on retrouve enfin notre Erica en tant que personnage digne d'intérêt !
L'intrigue est assez intéressante même si je me doutais du dénouement du roman.
Les flashback sont comme toujours très importants, ils permettent à la fois de mieux comprendre l'intrigue et les personnages.

8 - Un seau et une pelle
Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.
The rain- Virginia Bergin (date de lecture 1er juillet)
Je vais être honnête, j'ai lu ce livre uniquement a cause de la série "The rain" diffusée sur Netflix.
Le concept est sympa : la pluie est mortelle.
J'ai moins aimé la réalisation. L'auteur se focalise trop sur le personnage princi0al qui elle-même pense principalement aux garçons, aux fringues et au maquillage.

9 - Des livres !
Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.
Un long dimanche de fiançailles - Sébastien Japrisot (16/08)
Le concept du livre était sympa, par contre j'ai trouvé le personnage de Mathilde assez détestable.
Malgré certaines longueurs j'ai plutôt adhéré au livre.
Par contre la fin était plus que prévisible.
Dernière modification par HuntressOfTheSea le sam. 25 août, 2018 8:22 pm, modifié 13 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 7: Lisez un livre sur le thème des souvenirs, avec Nos faces cachées d'Amy Harmon.
Les souvenirs sont très présents dans le roman. Il y a un petit flash-back dans presque tous les chapitres et ils sont importants dans l'histoire.

Mon avis:
J'ai eu un gigantesque coup de cœur pour ce livre.
Ce livre me plaît tellement que je ne sais pas par quoi commencer. Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre, absolument tout! Il ne manque pas un seul petit ingrédient et l'intégralité de ce roman est un véritable trésor. Habituellement, j'écris mes commentaires juste après la fin de mes lectures, mais j'ai préféré attendre quelques jours pour écrire celui-là. Les émotions émises par cette histoire sont tellement puissantes que je pense qu'elles vont rester encrées en moins pendant des années.
Je vais commencer par parler des personnages. Nous suivons principalement trois personnages: Fern, Ambrose et Bailey. J'aime profondément ces trois personnages grâce à leur caractère et à leur histoire. Fern est un vilain petit canard en pleine éclosion, Ambrose découvre comment vivre sans ce qu'il pensait être immuable et Bailey lutte comme un héros grec. L'amitié entre ces trois personnages est merveilleuse à lire et chacune des épreuves qu'ils traversent ne cessent de les renforcer. Le combat de Bailey contre sa maladie est beau et triste à la fois. Le traumatisme d'Ambrose est puissant et bouleversant. Puis, il y a la petite Fern. Elle est douce, adorable, réconfortante et toujours là pour aider les autres. J'aime tout particulièrement la manière dont ces personnages voient les choses. Ils ont des points de vue différents sur certaines choses, mais ils arrivent à ressortir le meilleur de l'humanité.
Maintenant, passons à l'intrigue. L'intrigue générale est splendide. Il n'y a pas une seule fausse note et chaque petit détails à son importance. L'histoire se déroule sur plusieurs années et cela nous permet de voir l'évolution des personnages. Il y a plusieurs petites histoires qui se recoupent pour former un merveilleux roman. Le début installe les bases de façon naturelle, tout en nous laissant présager comment cela va se passer par la suite. J'aime beaucoup l'importance qu'ont les amis d'Ambrose dans l'histoire, ainsi que l'importance du personnage de Rita. J'ai été pas mal surprise par certains éléments, même ceux auxquels je m'attendais. Je pense notamment à ce qui arrive à Bailey à la fin du roman. Je m'attendais à ce dénouement, mais je ne l'avais pas du tout imaginé de cette façon. La romance entre Fern et Ambrose est l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de lire. C'est une romance qui est totalement plausible et c'est ce qui fait la magie de cette histoire.
Pour finir, j'ai eu un coup de cœur pour l'écriture d'Amy Harmon. Chaque mot qu'elle a choisi est réfléchi. Ils ont tous énormément d'importance et il y a un petit côté poétique dans la plupart des chapitres. Les souvenirs présents dans les flash-back sont plus importants que ce qu'il paraît et j'ai aimé ces retours dans le passé. Son écriture est addictive et l'histoire qu'elle raconte donne une grande leçon de vie. Elle m'a permis de voir les choses différemment sur pas mal de points comme sur la vision que nous avons les uns des autres, le deuil et la mort dans sa globalité. Ce roman est plein de bons sentiments, de courage et d'amour.
Je lirais sans aucun doute un autre livre de cette auteur et je conseille vivement la lecture de ce roman. C'est une merveille qui mérite d'être lu et apprécié à sa juste valeur. Il y a des livres qui nous marque pour différentes raisons et celui-ci m'a profondément marqué et ému. Il est sur et certain que je le relirai et que ce sera avec une joie immense.

Livres lus: 2
Consignes validées: 2/9
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 août, 2018 12:09 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par paulette42 »

je valide la consigne 6 une paire de tong lire un livre sur le thème du voyage
américa tome 1 Romain Sardou

Grâce à plusieurs familles, nous voyageons en Irlande, Angleterre et Amérique. Nous apprenons les conditions d'immigrations des Irlandais en Amérique, nous apprenons comment se sont construites les villes en Amérique. Tout çà romancé grâce à la plume de Romain Sardou , il y ajoute de la haine; de l'amour de l'aventure j'ai bien aimé je vais lire la suite

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20420375

3/9 objectifs
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour,
Est-ce que ce livre peut valider la consigne concernant les souvenirs :
https://booknode.com/l_enfant_allemand_073600
Il y a beaucoup de flashback dans cette histoire mais est-ce suffisant ?

Merci d'avance :)
Courage

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 07 sept., 2015 12:34 am

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Courage »

Bonjour, je décide aussi de m'inscrire :) Je pense faire le niveau touriste des plages mais sait-on jamais pour estivant préparé si j'avais + de temps libre que prévu :)
Alors, ce poste sera mon récap !

Un maillot de bain lire un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage

Des lunettes de soleil lire un livre avec du suspense

Un short lire un roman de moins de 200 pages
Validé avec : Les dix enfants que Madame Ming n’a jamais eus d’Eric-Emmanuel Shmitt (terminé le 09/07/2018) —> 115 pages
Mon avis : Agréable à lire, il permet de découvrir un peu la culture chinoise à travers les personnages et les nombreux proverbes de Confucius présents dans le roman. Personnages attachants et réflexions intéressantes. Cependant j’avais un peu deviné la fin donc pour moi, roman qui manque un peu de « surprise » :)

De la crème solaire lire un livre avec une couverture rouge

Une serviette de bain lire un roman d'au moins 500 pages

Une paire de tongs lire un livre sur le thème du voyage

Un appareil photo lire un livre sur le thème des souvenirs

Un seau et une pelle lire un roman de littérature jeunesse ou de young adult

Des livres ! lire un livre synonyme de lecture estivale[/quote]

Consignes validées : 1/9
Livres lus : 1
Dernière modification par Courage le mar. 10 juil., 2018 10:05 pm, modifié 12 fois.
Aline-42

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:36 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Aline-42 »

Bonjour,

Je prends le challenge en cours de route! Est ce que je peux encore participer?
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par nf23 »

Bonjour! Je m'inscris tout de suite à ce super challenge!

Ce post me servira de récapitulatif!

Consignes

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

Le temps est assassin de Michel Bussi


2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso



3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

Truismes de Marie Darrieussecq / 158 pages


4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

Image

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

Oraisons, Intégrale de Samantha Bailly



6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

Camping-car de Sophie Brocas


7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

Le temps est assassin de Michel Bussi


8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

La trilogie d'Arkandias, tome 2 : Arkandias contre-attaque d'Eric Boisset


9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

Camping-car de Sophie Brocas


Consignes validées : 9/9


!!!! CHALLENGE TERMINE le 04/08/2018 !!!
Dernière modification par nf23 le sam. 04 août, 2018 3:14 pm, modifié 12 fois.
Aline-42

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:36 pm

Re: [Challenge] Ma valise pour l'été

Message par Aline-42 »

Ce post me servira de récapitulatif!

4/9 au 20/07/2018

Consignes

1 - Un maillot de bain
Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

La disparue de la cabine N°10 de Ruth Ware
Un thriller je dirai pas mal mais je n'ai pas eu le coup de coeur un début un peu long à se mettre en place quelques longueurs mais malgré tout un suspense bien la. On a très envie de savoir ce qu'il s'est passé avec cettte femme disparue.
L'auteur sait nous duper et nous emmener vers d'autres chemins je n'avais pas vu venir le dénouement.
Je mettrai un 7/10


2 - Des lunettes de soleil
Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

Une mère parfaite de Nina Darnton
Un thriller sympathique mais qui manque de rebondissements pour ma part.
Le sujet était bien trouvé mais ça m’a semblé long avant cette fin plutôt bien tournée et jusqu’a la dernière page de la surprise!
Je dirai à découvrir mais sans plus d’enthousiasme


3 - Un short
Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

4 - De la crème solaire
S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain
Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

6 - Une paire de tongs
Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo
Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle
On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

Everything, everything de Nicola Yoon
Quel coup de cœur! Un livre tellement beau tellement bouleversant et tellement bien écrit!
J’ai adoré les chapitres écrits de plusieurs manières illustrés courts.
Un livre ado que tout le monde devrait lire et découvrir!
Je suis complètement fan et une super belle découverte!


9 - Des livres !
En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.[/quote]

Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
Un superbe roman qui m'a transportée. Les personnages sont tellement attachants surtout Jo et sa petite fille Pomme, on a plus envie de les quitter.
Ce livre est superbement écrit avec une belle leçon de vie sur l'importance des liens familiaux.
On voyage dans une superbe région qui est la Bretagne et l'auteur donne envie de découvrir cette île de Groix
J'ai beaucoup aimé et je mets la note de 9/10
Dernière modification par Aline-42 le ven. 20 juil., 2018 11:38 am, modifié 8 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »