[Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonsoir, j'ai fini par mettre la main sur le chaudron cabossé du vieux fou de la chambre 11
Merlin.jpg
Merlin.jpg (7.87 Kio) Consulté 1558 fois
on en a profité pour parler magie, je lui ai prêté "Le dernier magicien, tome 1: l'ars arcana" de Lisa Maxwell:
Une bonne découverte, un livre qui se lit assez vite malgré son volume, l'écriture est fluide et agréable. L'intrigue n'est pas des plus originale, de même les personnages mais on se laisse malgré tout happer par l'histoire et surprendre par la fin. A voir pour la suite...
Mon récap
Fantôme.png
Fantôme.png (4.89 Kio) Consulté 1558 fois
[/url]
Plus qu'un client et enfin les vacances!! Bonne soirée!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par percabeth76 »

Je satisfais mon second client de l'hôtel en apportant le tableau de Dorian Gray.
Je valide donc la consigne 5: Lisez un classique de la littérature, avec Les femmes savantes de Molière.

Image


Mon avis:
Une excellente comédie.
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise d'aimer autant cette pièce de théâtre. C'est l'un des livres qu'il faut que je lise obligatoirement pour mon cours de genres dramatiques et j'avais un peu d'appréhension sur cette lecture. Les comédies de Molière ont des traits communs, tout en comportant une pointe d'originalité.
L'intrigue de la pièce est assez habituelle et banale. Pourtant, le caractère de certains personnages est complètement différent de ce à quoi je suis habituée. J'aime énormément les caractères des femmes savantes présentent dans l'intrigue et c'est ce qui crée sans doute les scènes les plus comiques. En tout cas, j'avais vraiment envie de découvrir le dénouement final et c'est sans doute pour ça que j'ai lu ce livre en seulement quelques heures.
Mon passage préféré est de loin la scène 6 de l'acte II. L'effet comique est très bien travaillé et j'aime énormément le personnage de Bélise, ainsi que celui de Martine. Le langage employé par cette dernière est assez authentique et je n'ai eu aucun mal à réintroduire ce problème dans notre société.
En conclusion, c'est une comédie que je classe facilement dans mes préférées. L'intrigue est agréable à suivre et même si la pièce est écrite en vers, ce n'est pas dérangeant. Au contraire, cela montre encore plus le travail de ce grand dramaturge du XVIIe siècle. Plus je lis des pièces de théâtre et plus j'apprécie l'art de ce genre littéraire.

Livres lus: 2
Clients satisfaits: 2/12
Récapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Aujourd'hui je satisfais ce cher Voldemort en lisant un livre dont le titre contient un aliment grâce à Poil de Carotte de Jules Renard

Image
Bonne lecture pour des enfants/jeunes ados mais malheureusement en temps qu'adulte je n'y ai rien trouvé de remarquable

Mon Récap !
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chloe7 »

Bonjour !
Je valide deux consignes, la 11 et la 12, avec le roman Maeve Regan tome 2 : dent pour dent.

[
maeve-regan-tome-2-dent-pour-dent-2580222.jpg
maeve-regan-tome-2-dent-pour-dent-2580222.jpg (2.57 Mio) Consulté 1549 fois
[/size]

Mon récapitulatif :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20638645
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonjour, ça y est, je viens enfin de satisfaire mon dernier client, plutôt inquiétant celui-là, le comte Dracula
Dracula.jpg
Dracula.jpg (6.3 Kio) Consulté 1539 fois
de la chambre 2, j'ai déniché une bouteille se Sang-Pourçain cru 1948 bien poussiéreuse dans une des caves de l'hôtel..Et je lui ai fait la lecture pendant qu'il sirotait son nectar: "Le vol des cigognes" de Jean-Christophe Grangé, livre bien sanglant lui aussi...
Un excellent thriller, un voyage que l'on suit avec plaisir sur les traces de notre héros qui va de rebondissements en rebondissements à travers l'Europe de l'Est et l'Afrique et découvrent peu à peu la vérité sur cette affaire et sur lui-même. C'est bien documenté et passionnant.
Mon récap
Fantôme.png
Fantôme.png (4.89 Kio) Consulté 1539 fois
[/url]
A moi les longues vacances!!! 8-) Et encore merci à X-Key pour son investissement!! Bonne fin d'après-midi!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par percabeth76 »

Je satisfais mon troisième client de l'hôtel en servant un excellent jus de citrouille putréfiée à Nick-Quasi-Sans-Tête.
Je valide donc la consigne 6: Lisez un roman avec une couverture orange ou marron, avec Bajazet de Jean Racine.

Image

Image


Mon avis:
Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre.
J'ai toujours eu un peu de mal à lire les pièces de Racine et celle-ci est sans doute celle que j'ai eu le moins de plaisir à parcourir. De plus, l'écriture est complexe et l'intrigue ne sert pas à grand-chose. Dans la plupart des tragédies de cet auteur, nous savons dès le début ce qui va se dérouler à la fin. Malgré les nombreux rebondissements, l'intrigue ne m'a pas réellement séduite et je n'aime pas réellement la fin.
En définitive, je pense que Racine est l'un des dramaturges que je n'arrive pas a apprécié. Il n'y a qu'une seule de ses pièces qui me plaît. Je pense que son écriture est trop travaillée et que cela n'apporte pas grand-chose. Surtout que la plupart de ses tragédies se ressemblent sans qu'il y ait une véritable originalité au niveau de l'intrigue.

Livres lus: 3
Clients satisfaits: 3/12
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Queen of Shadows de Sarah J. Maas me permet de satisfaire deux nouveaux clients :
:arrow: le Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge
:arrow: Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale (Aelin et Rowan)
La traduction de cette série ayant été interrompue, cela faisait longtemps que je voulais lire la suite en VO mais pfiouuu ma lecture a été laborieuse : mon anglais est vraiment rouillé et à force d'attendre, les détails des premiers tomes se sont pas mal effacés... J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le fil de l'histoire et à me replonger dans le récit. Il ne me faudra pas trop tarder si je veux lire les tomes suivants :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

2. Comte Dracula : La pièce est pratiquement entièrement plongée dans la pénombre lorsque vous poussez la porte de la chambre N°2. En vous aventurant dans l'obscurité, un sombre personnage se trouve allongé sur un lit dont la forme vous évoque vaguement celle d'un cercueil... D'une voix à l'accent nordique très prononcé, il vous fait part de son envie de se rassasier le gosier et vous envoie lui chercher une bouteille de sang grand cru.
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.

:arrow: Sans plus attendre, de Kristan Higgins. (J'ai l'édition de Noël.)

Image


J'ai bien aimé ce roman, qui est drôle, tout mignon et qu'on lit bien au chaud sous une couverture. Les personnages sont attachants, mais un peu agaçants, parfois. Tom et Honor sont persuadés que personne ne pourra jamais plus les aimer, alors qu'ils en ont la preuve sous les yeux ! Seulement, ils ne voulaient pas le voir, parfois... Du coup, ça tournait un peu en rond à certains chapitres.

Mais sinon, les deux héros sont assez drôle, avec leurs piques, et la famille de Honor est simplement géniale ! J'ai lu ce tome avant le premier, donc je sais ce qui arrive pour Faith, mais bon, il est tout de même dans ma PAL et j'ai très envie de le lire.

Le personnage de Charlie est très attachant également. C'est un adolescent que j'ai eu envie de prendre dans mes bras pour le réconforter. Par contre, le personnage de Brogan m'a juste fait lever les yeux au ciel ou sourire parce qu'il m'exaspérait tellement parfois que c'en était amusant. Et j'ai juste ressenti une profonde aversion pour Dana, même si elle essaye de faire amende honorable.

Bref, une petite romance que je conseille !


Nombre de consignes minimum : 11/12

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par juliebch »

Quatrième client satisfait : Hannibal Lecter avec La dernière des Stanfield de Marc Levy

Image

Bonne lecture mais pas le meilleur roman de l'auteur.
Les personnages sont attachants et j'ai adoré les allers-retours dans les passés et le présent. J'ai trouvé cela original et j'ai aimé le fait de découvrir chaque personnage au travers de leur vécu. On s'attache plus à certains personnages qu'à d'autres mais au final on arrive à en vouloir à aucun des protagonistes !
Le seul point noir (et encore il est tout petit ^^) c'est que j'ai tout deviné ^^ Après j'ai l'habitude de cet auteur alors je ne sais pas si c'était fait exprès que l'on devine tout ou si c'est son style que j'ai cerné. Ça n'en reste pas moins une belle histoire, prenante et terrible (dans les 2 sens du terme)

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par juliebch »

giorginasiy a écrit :
juliebch a écrit :Quatrième client satisfait : Hannibal Lecter avec La dernière des Stanfield de Marc Levy

Image

Bonne lecture mais pas le meilleur roman de l'auteur. Discord Adobe Reader iTunes
Les personnages sont attachants et j'ai adoré les allers-retours dans les passés et le présent. J'ai trouvé cela original et j'ai aimé le fait de découvrir chaque personnage au travers de leur vécu. On s'attache plus à certains personnages qu'à d'autres mais au final on arrive à en vouloir à aucun des protagonistes !
Le seul point noir (et encore il est tout petit ^^) c'est que j'ai tout deviné ^^ Après j'ai l'habitude de cet auteur alors je ne sais pas si c'était fait exprès que l'on devine tout ou si c'est son style que j'ai cerné. Ça n'en reste pas moins une belle histoire, prenante et terrible (dans les 2 sens du terme)

Recap
La pièce est pratiquement entièrement plongée dans la pénombre lorsque vous poussez la porte de la chambre N°2. En vous aventurant dans l'obscurité, un sombre personnage se trouve allongé sur un lit dont la forme vous évoque vaguement celle d'un cercueil... D'une voix à l'accent nordique très prononcé, il vous fait part de son envie de se rassasier le gosier et vous envoie lui chercher une bouteille de sang grand cru.
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.
Ayant déjà satisfait le client de la chambre n°2 je ne m'y aventure plus (pas folle la guêpe). Booknode me signalant que ce roman est un thriller je me suis donc empressée d'aller satisfaire le client de la chambre n°7 pour éviter qu'il ne s'impatiente et me mange ! :p
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par MaYamaha »

Bonjour,

Petite question couleur de couverture (consigne 6 Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron) :

Image
Marron ?

Sinon celles-ci ?

Image Image

Alors, une des trois, aucune ?
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Aujourd'hui, je remplis la consigne de Pennywise (livre fantastique de littérature jeunesse) grâce au Paris des Merveilles de Pierre Pevel !

Image
Superbe découverte pour moi !
Ça faisait longtemps que j'avais pas lu quelque chose de vraiment nouveau dans le genre (ce que je recherche toujours) et j'avoue que l'idée de placer un monde entre réalité historique et fantastique est plutôt géniale.
J'ai particulièrement aimé le fait que l'arrière plan soit si attrayant. Le Paris de la Belle Epoque où se mêlent des fées, des magiciens et des licornes, c'est super sexy ! L'ambiance Steampunk donne vraiment un charme qui fait toute la différence, selon moi.
Pour ce qui est de l'histoire, rien de vraiment surprenant de ce côté là mais c'est tellement bien porté par l'univers qu'il n'y a rien à redire. Les personnages sont eux aussi intéressants, on sent qu'ils ont un passé, que toute l'histoire ne sors pas de nulle part mais est bien ancrée dans une continuité qui lui donne crédibilité et profondeur.
Mention spéciale pour Azincourt qui remplit à la perfection le rôle de la petite bestiole cynique qui semble toujours avoir un coup d'avance sur les humains. Il m'a beaucoup fait penser au chat du Chester d'Alice au Pays des Merveilles ou encore Solembum, le chat-garou dans Eragon. Toujours des chats, comme par hasard :') C'est toujours un plaisir de retrouver ce genre de personnages pour créer une distance entre le lecteur et les personnages et les "désacraliser" un peu. Un peu d'ironie cinglante, j'aime bien ^^
D'ailleurs si on continue sur ce thème là, les nombreuses adresses au lecteur du narrateur en font presque un personnage à part entière. C'est sympa aussi, on a encore plus l'impression que quelqu'un, une voix extérieure, nous raconte une histoire et qu'on ne peut pas en changer le cours, les événements sont fixés et se déroulent inexorablement devant nos yeux. Et puis faut avouer que ça fait sourire x)
J'ai aussi particulièrement aimé le style. La langue utilisée est moderne et accessible mais l'auteur arrive régulièrement à adapter son vocabulaire pour correspondre aux codes sociaux de l'époque qu'il décrit, ce qui ne le rend que plus crédible. C'est vraiment un plus d'avoir une richesse de langage qui se démarque un peu de ce qu'on a l'habitude de lire.
Un bilan très positif donc, après l'avoir laissé prendre la poussière sur ma liseuse pendant ans, je sui bien contente d'avoir sorti ce roman des limbes !

Mon Récap !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

Challenge terminé ! :D C'était super !


4. Famille Zombie : Un étrange raffut règne dans la chambre N°4. Deux enfants sont en train de se battre, tandis que leurs parents tentent de les séparer. Ce n'est qu'en vous approchant que vous remarquez la peau blafarde et purifiée par endroit de cette drôle de famille. De larges entailles ou morsures parsèment également leurs bras ça et là. Vous jureriez même avoir vu un gros lambeau de chair pendouiller du cou de la mère, mais les quelques cheveux qui pendent de son crâne vous empêchent d'y regarder plus attentivement. Dans un râle qui vous fait frisonner, le père vous demande de leur apporter quatre repas du jour pour le dîner. Aujourd'hui, c'est cervelle d'agneau au menu.
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

:arrow: In the After, Tome 1, de Demitria Lunetta.


J'ai vraiment beaucoup aimé ! Toute la première partie du livre est géniale et très prenante. Je me suis rapidement attachée à Amy et Baby. Les créatures arrivées sur Terre sont terrifiantes et tout comme l'héroïne, je faisais un minimum de bruit quand je lisais, tellement j'étais dans l'histoire.

L'histoire s'essouffle un peu à partir de la deuxième partie, car il y a moins d'action, mais c'est tout aussi important et on découvre d'autres personnages qui sont attachants, comme Kay, Gareth, Adam et Rice.

De plus, la fin nous tient en haleine. J'ai envie de lire la suite !


Nombre de consignes minimum : 12/12

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par jukebox_fr »

6. Nick-Quasi-Sans-Tête :
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
  • Eisenhorn T2: Malleus de Dan Abnett
Image

Un second tome qui est dans la lignée du premier avec sa surenchère de vocabulaire inventé très science-fiction qui ponctue chaque phrase et n'apporte pas grand chose, si ce n'est un peu plus de lourdeur à un style qui n'est pas franchement agréable de base (longues descriptions barbantes, écriture de type compte rendu/rapport de mission). Je ne me suis pas attachée aux personnages, alors qu'ils meurent, soient mutilés ou virent carrément méchants ne m'a fait ni chaud ni froid. En plus, l'auteur a le bon goût de nous dire exactement ce qu'il va faire dans son tome dans la préface. Au temps pour la surprise et le suspense ! Bref, je me demande activement si ça vaut la peine de pousser jusqu'au troisième et dernier tome de cette trilogie...



9. Lord Voldemort :
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
  • La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimee Bender
Un livre qui m'a totalement emportée par la plume de son autrice qui a su habilement dépeindre un quotidien familial immersif dans lequel s'est immiscé du fantastique par petites touches. La fillette qui en fait la narration est très touchante au point de m'y être beaucoup attachée et de lui souhaiter du bonheur rien qu'à elle au-delà de l'emprise de sa famille bancale. Mais, à cause du profond sentiment d'injustice que le final n'a pas su chasser, je n'ai pas réussi à avoir de coup de coeur pour ce livre pourtant si bien écrit.


Recap
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Rowena77 »

La cervelle d’agneau a remporté un franc succès chez la famille Zombie, ils n’en ont pas laissé une miette ! Au moins maintenant, ils ne risquent pas d’aller se nourrir de leurs voisins de chambre…
Pour l’occasion, j’ai lu The rain de Virginia Bergin, un roman post-apocalyptique !
Ruby Morris, adolescente populaire, est en train d’échanger son premier baiser avec un garçon quand une pluie toxique et mortelle s’abat sur l’Amérique et bientôt sur le monde entier.
Elle tente de survivre tant bien que mal et part à la recherche de son père.
Autant l’apocalypse est bien développée, autant le personnage de Ruby en énervera plus d’un, j’en suis sûre. C’est le stéréotype même de l’ado superficielle, qui prend le temps de se maquiller même pendant la fin du monde. Ou d’aller voler du vernis après avoir vécu une tragédie…
Bref, hormis cette narratrice aux réactions surprenantes, j’ai adoré suivre la progression des évènements : coupures d’électricité, approvisionnement en eau difficile, survivants hostiles, etc. Du déjà peut-être pour les habitués du genre, mais assez bien amené et développé par Virginia Bergin.
Un roman distrayant donc, sans plus.
Récap ici
Clients servis : 4 / 6
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Petitesplumes »

Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Isallya »

Je viens de rendre visite à Dorian Grey, Nick-Quasi-Sans-Tête, Hannibal Lecter et Voldemort ; pour les détails, c'est ici.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par juliebch »

Cinquième client satisfait : Docteur Frankenstein avec Alice, de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

Image

Quelle œuvre magnifique !
J'adore l'univers de Lewis Carroll mais alors accompagné des dessins de Lacombe !! Juste splendide ! C'est la première fois que je lis une histoire avec autant d'attention ^^ rien que pour les illustrations !!!
En plus de cela, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je n'avais jamais lu. J'ai aimé retrouver Alice dans sa nouvelle aventure ! J'ai aussi remarqué que Disney s'était davantage inspiré de ce tome-ci pour faire leur dessin animé. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu par rapport à ce que j'ai lu du tome 1 .
En tout cas je suis amoureuse de ce Benjamin Lacombe :) Je les veux tous ^^

Recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne

8. Le Joker : C'est un personnage haut en couleur qui vous attend dans la chambre N°8 ! Cheveux d'un vert criard, costume violet, teint blafard et sourire démesuré, l'homme approche de vous en sautillant et se poste à vos côtés avec un drôle de rictus. Vous n'avez pas le temps de dire « Ouf » que déjà, il vous asperge de spray au poivre dans un éclat de rire dément. Larmoyant, vous tentez de faire bonne figure et quittez les lieux, non sans oublier de noter que le client vous demande de lui apporter un jeu de cartes complet.

--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

"Comte Cain Tome 1 : La Juliette oublié" de Kaori Yuki

Il y a plusieurs histoires d'horreur réunis dans ce tome cela fait penser à un recueil de nouvelles sauf que c'est un manga? Kaori Yuki est mon auteur préféré et j'aime son style même si ce tome ressemble un recueil de vieux récit avant qu'elle ne développe pleinement son style autant au niveau du dessin que du scénario mais j'ai quand même aimé.


Clients satisfaits : 11/12

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le mar. 27 nov., 2018 1:33 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par jukebox_fr »

5. Dorian Gray :
--> Lisez un classique de la littérature.
  • The little princess de Frances Hodgson Burnett
Quel retour en enfance ce livre m'a offert ! Bien que je ne l'ai jamais lu, j'avais les larmes aux yeux en me rappelant toutes les scènes bouleversantes qui avaient été si bien adaptées par les japonais dans la série d'animation Princesse Sarah, un des rares programmes TV qui rassemblait quatre générations de femmes dans ma famille !
Comme à l'époque, difficile de rester de marbre devant le sort de cette enfant dont le revers de fortune du père la plonge subitement de l'abondance et l'opulence vers une misère profonde.
Sara est un personnage auquel on s'attache forcément de par son caractère et ses attitudes qui nous la montrent comme une enfant hors du commun qui n'en serait pas vraiment une: trop lucide, trop intelligente, trop sage, trop altruiste, pour coller à l'idée de l'enfant égoïste et capricieuse qu'on est en droit d'attendre à cet âge (7 ans au début de l'histoire) et de cette condition (pourrie gâtée par son père).
Ce sont ces mêmes traits de caractère qui nous la font encore plus aimer quand les épreuves se succèdent et que les adultes autour d'elle se montrent d'une cruauté sans borne visant clairement à la briser, qu'elle trouve la force morale de dispenser bonté, amour, optimisme et gestes altruistes auprès de plus démunis alors qu'elle-même manque de tout.
Evidemment, cette histoire est comme un conte de fées et elle a su toucher la petite fille en moi qui, en son temps, a aussi rêvé de belles princesses ou d'en être une. Mais elle a aussi beaucoup chagriné l'adulte que je suis à présent, devant le sort douloureux de tous ces enfants miséreux, maltraités et exploités par les adultes sans cœur qui peuplent ces pages.
Si j'ai un peu regretté de ne pas retrouver tous les personnages qui gravitent autour de Sara dans la version animée (Peter par exemple) et qui permettaient de se faire une idée plus précise du paysage social de l'époque victorienne, ou même si les scènes avec Lavinia, la peste de service qu'on adore détester, ne sont pas aussi nombreuses que je l'aurais aimé, le résultat n'en a pas été moins fort.
C'est probablement grâce à la plume de Frances Hodgson Burnett qui se pose en vraie conteuse et réussit à mâtiner de vraie magie toutes les scènes difficiles, évitant le pathos sans amoindrir l'impact. Je suis ressortie à la fois attendrie et bouleversée de cette lecture pleine de belles morales et de leçons de vie si bien illustrées.
C'est vraiment une belle (re)découverte et je ne manquerais pas d'explorer les talents de son autrice, mais cette fois avec une oeuvre dont je ne connaîtrais rien, pour ne pas être influencée par une quelconque nostalgie.


Recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

je sert mon dernier client (une nouvelle consigne)

2. Comte Dracula : La pièce est pratiquement entièrement plongée dans la pénombre lorsque vous poussez la porte de la chambre N°2. En vous aventurant dans l'obscurité, un sombre personnage se trouve allongé sur un lit dont la forme vous évoque vaguement celle d'un cercueil... D'une voix à l'accent nordique très prononcé, il vous fait part de son envie de se rassasier le gosier et vous envoie lui chercher une bouteille de sang grand cru.
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.


"La prophétie" de Kathleen Givens

Une bonne histoire d'amour sous fond d’évènement historique et de guerre. on s'attache au personnages et l'intrigue est plutôt sympa et bien construite bien que simple avec une prophétie en fond de trame. Sympathique et agréable à lire.


Clients satisfaits : 12/12

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515

Challenge Terminé
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Rowena77 »

Les algues de monsieur sont avancées !
Mr Cthulhu semble complètement détendu dans son marécage personnel...
Merci au premier tome d'Anita Blake, où se mêlent vampires, loups-garous et zombies, de m'aider à honorer mon cahier des charges.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Quand on a envie de se détendre, de retrouver une ambiance "à la Buffy" en plus sexy et moins prise de tête, c'est la lecture idéale.
Anita est belle et badass, la plupart des vampires sont beaux et vilains, pour l'instant peu d'ambiguïté dans la distribution des rôles mais j'espère que cela va évoluer par la suite.
Récap ici
Clients servis : 5 / 6
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shizi »

Hello, alors j'en profite pour servir deux clients d'un coup.
=> Le Comte Dracula avec Da Vinci Code de Dan Brown
Mon commentaire:
https://booknode.com/da_vinci_code_0144 ... s/19370894

=> Dorian Gray avec Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot
Mon commentaire:
https://booknode.com/jacques_le_fatalis ... s/19334795

Mon recap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20617745
Voilà voilà, bonne soirée à tous!! :D
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je satisfais aujourd'hui Merlin l'Enchanteur, mon dernier client qui me permet de valider ce challenge en lisant Les Elfes t1: Abandonnés des dieux de James Barclay

Image
Avis très mitigé sur ce premier tome...
L'idée est bonne, très bonne même, on a pas vraiment l'habitude de voir ça. C'est un bon point mais j'ai bien peur que ce soit le seul....
C'est assez compliqué de s'y repérer. La société elfique est séparée en différentes castes qui cohabitent pacifiquement jusqu'à ce qu'une révolution éclate et engendre la déchéance de cette "harmonie". Bon, très bien. Le problème, c'est qu'on distingue assez mal les distinctions entre les castes. Les TaiGethen sont des soldats, ça on a compris, mais il y en a beaucoup qui sont mentionnées mais dont on ne sait rien ! C'est dommage, ça appauvrit le scénario et on se perd très facilement au milieu de noms qui sont finalement vides de sens...
Pour ce qui est des personnages, j'ai un peu eu le même impression. Ils sont creux ! Aucune description physiques, ils sont tous stéréotypés au maximum, je n'ai réussi à m'attacher à aucun et la mort de certains ne m'a fait ni chaud ni froid...
Et puis la double intrigue entre le déchirement des elfes et l'invasion humaine contribue à rendre le tout vraiment confus... Il aurait été plus judicieux de faire un premier tome centré sur les elfes et un deuxième où les hommes sont introduits, selon moi. De cette manière, les combats n'auraient pas été aussi mélangés. D'ailleurs, en parlant de combats, c'est à peu près 90% du livre et j'avoue que c'est rarement le plus passionnant dans une histoire...
Bref, beaucoup de potentiel selon moi gâché par une trop grande ambition et un problème d'organisation qui rendent le tout confus et difficilement digeste

Mon Récap !
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par MaYamaha »

Je valide 1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
:arrow: Mémoires, par Lady Trent, Tome 1 : Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan

Une narration particulière, originale mais à laquelle on adhère. Une approche scientifique qui change de la fantasy plus dans l'action, l'enchainement d'événements. Les dessins ajoutent à ce côté scientifique et sont magnifiques tout comme la couverture. Une bonne découverte que je continuerai.

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
:arrow: La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres

On retrouve la bande d'héritiers et leurs proches après leur incursion à Havengard. Un tome avec de l'action, de l'humour, des amitiés, et beaucoup de changements dans les clans. La fin du tome marque un tournant et j'ai hâte de savoir ce que cela va donner par la suite.

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par percabeth76 »

Je satisfais mon quatrième client de l'hôtel en portant péniblement le chaudron de Merlin l'Enchanteur jusqu'à lui.
Je valide donc la consigne 11: Lisez un roman avec de la magie, avec Stardust de Neil Gaiman.

Image


Mon avis:
Une lecture très agréable.
Neil Gaiman est un auteur que je connais très bien de nom, mais je n'avais jamais lu un seul de ses écrits. J'aime beaucoup son écriture et sa manière de raconter les aventures de Tristan. L'auteur prend le temps de mettre en place son univers et j'adore le fait qu'il raconte ce roman comme un conte. Sa plume est belle et travaillée. Parfois, elle crée quelques longueurs mais cela ne m'a pas dérangé. Elles sont nécessaires pour comprendre les retranchements entre les quêtes des différents personnages et j'aime énormément la linéarité que cela apporte à l'histoire.
J'aime énormément la narration présente dans ce livre. Nous suivons le parcours de Tristan et d'Yvaine, mais pas seulement. Nous suivons également les mésaventures des autres personnes qui sont à la recherche de l'étoile. J'adore la façon dont les personnages se croisent et les liens entre chacune des histoires présentes dans l'intrigue. L'intrigue est très bonne et j'ai pris énormément de plaisir à la suivre. Néanmoins, j'ai trouvé que l'aventure de Tristan était assez longue à commencer. Pourtant, le début à son importance et est très intéressant, mais j'ai trouvé cela un peu long.
Je pense que l'un des plus grands bémols de cette histoire, ce sont les personnages. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux et j'aurais aimé qu'il soit davantage développé, surtout les personnages principaux. J'aime beaucoup le personnage de Tristan et son évolution tout le long du roman est superbe. Par contre, j'ai eu énormément de mal avec la personnalité d'Yvaine. Je la trouve trop intransigeante au vu de la situation dans laquelle elle se trouve et parfois, elle m'a franchement énervé. Je regrette beaucoup qu'on ne sache pas plus de choses sur les membres de la famille du dernier Maître de Stormhold. La longueur des chapitres m'a également un peu désarçonné. Je les ai trouvés plus long que ce dont j'ai l'habitude. Mais, finalement, je m'y suis accoutumée et j'ai même trouvé ça mieux.
Pour finir, j'aime énormément l'adaptation cinématographique et c'est ce qui m'a fait acheter ce livre lorsque je suis tombée dessus dans une boutique de livre d'occasion. Après avoir lu le roman, mon opinion n'a pas changé. Je trouve toujours le film très bien et lire le roman m'a même donné envie de le regarder à nouveau. Si je devais choisir lequel des deux je préfère, je dirais que j'ai une préférence pour le film pour plusieurs raisons. Premièrement, la fin est assez différente. Celle du film est plus joyeuse et spectaculaire que celle du roman. Je trouve que la fin du roman est très bien trouvée. J'aime l'achèvement du conflit avec la sorcière, mais je déplore une vraie fin heureuse. Car en définitive, il y a un personnage qui se retrouve un peu seul au monde. Ensuite, il y a des éléments du film qui ne sont pas présents dans le roman et je trouve que cela manque. Je pense notamment aux scènes comiques qui sont manquantes dans le livre et cela se ressent à la lecture. Puis, je déplore la discrétion de Septimus et Primus dans le livre.
En revanche, j'aurais aimé que certains éléments du roman soient présent dans l'adaptation. Je pense surtout au cadre familial de Tristan qui est très différent de ce à quoi je m'attendais. Je n'aime pas trop la version des retrouvailles entre Tristan et Victoria dans le film. Elle est meilleure dans le roman et cela rend la jeune fille moins détestable. Enfin, la description d'Una est totalement différente de son apparence dans le film. J'aurais aimé voir cela retranscrit au cinéma pour me faire une idée réelle de son apparence. De plus, cela m'a fait changé ma manière d'imaginer Tristan et du coup, l'image que j'avais de son personnage dans le film se percutait à celle que j'avais en lisant.
Pour finir, j'ai aimé ce livre et j'espère avoir l'occasion de lire d'autres livres de ce grand auteur britannique.

Livres lus: 4
Clients satisfaits: 4/12
Récapitulatif
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Rowena77 »

J'ai nourri les dragons in extremis, le 30 novembre, à la tombée de la nuit et je viens remplir tardivement le registre de l'hôtel avec ma lecture du deuxième tome d'Anita Blake, Le cadavre rieur. Jean-Claude le vampire ne laisse pas notre chasseuse indifférente mais madame n'est pas encore prête à succomber... Suite au prochain épisode !
On passe des vampires aux zombies, d'Entretien avec un vampire version sexy au vaudou.
J'ai beau aimé les vampires, j'ai préféré ce deuxième tome, plus sombre. Le personnage de Dominga Rodriguez est machiavélique et manipulatrice, j'adore !
Le romance progresse à tout tout petits pas, on sent tout de suite que l'auteur ne va pas satisfaire ses lecteurs de sitôt !
Une série qui se laisse lire, c'est agréable et sans prise de tête, pile ce qu'il faut quand on a une panne de lecture !
Challenge terminé, merci X-key pour ce super moment ! ;)

Clients servis : 6 / 6
Récap ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shamandali3 »

Terminé hier soir, A comme Alone de Thomas Geha me permet de satisfaire mon dernier client : la Famille Zombie.
Ce roman se déroule dans une France post-apocalyptique dans laquelle on suit les aventures d'un survivant solitaire. au cours de son périple de la Bretagne jusqu'en Occitanie, le héros va être aussi bien confronté aux fanatiques qui se rassemblent dans les villages qu'à de mystérieux mutants mais il va également rencontrer des compagnons de route inattendus. On ne sait pas quels évènements sont responsables de la catastrophe qui a détruit la civilisation mais le récit à la première personne nous plonge au cœur de l'aventure. Une bonne lecture dans un registre qui ne m'est pas familier.

Recap
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chloe7 »

Bonsoir !
Je valide les consignes 1 et 11 avec Le Paris des Merveilles tome 3 : le Royaume Immobile.

Mon récapitulatif :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20638645
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shizi »

Hello Hello,
J'ai fini hier soir N'oublier jamais de Michel Bussi, ce qui me permet de valider ma dernière consigne (dans les temps d'Halloween) et de clôturer ce challenge! :D
Je valide donc la consigne "Docteur Frankenstein" sur le thème de la folie.

Mon commentaire:https://booknode.com/n_oublier_jamais_0 ... s/19393224

Et mon recap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20617745

Je finis donc ce challenge en Roi du monte-plat avec 10 consignes validées.
:D
J'ai vraiment beaucoup aimé ce challenge, j'espère pouvoir y participer l'année prochaine, et encore bravo pour l'organisation.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »