[Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par ClaraRosager »

Super idée de challenge . Je m'inscrit en espérant atteindre le niveau As des groom.

Ceci sera mon récap.

Monsieur Cthulhu (un livre avec des créatures fantastiques) :

Comte Dracula (un livre avec une couverture rouge) :arrow: L' île mystérieuse de Jules Verne.

Docteur Frankenstein (un livre sur le thème de la folie) :arrow:

Famille Zombie (un roman apocalyptique ou post apocalyptique) :arrow:

Dorian Gray (un classique) :arrow:

Nick-Quasi-Sans-Tête (un livre avec une couverture orange ou marron) :arrow:

Hannibal Lecter
(un thriller) :arrow:

Le Joker (une BD ou un manga d'horreur) :arrow:

Voldemort (un livre avec un aliment de le titre) :arrow:

Pennywise (un roman fantastique de littérature jeunesse) :arrow:

Merlin l'Enchanteur : (un livre avec de la magie) :arrow:

Danaerys Targaryen (romance paranormale)

Livre lus :1
Clients satisfaits :1/12
Dernière modification par ClaraRosager le dim. 28 oct., 2018 9:05 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonjour, avec beaucoup de précautions (pour ne pas finir en sushi), je me suis occupée de mon premier client, Hannibal Lecter de la chambre 7
Hannibal.jpg
Hannibal.jpg (9.45 Kio) Consulté 1493 fois
et lui ai dégoté un thriller aux petits oignons: "Zéro" de Marc Elsberg:
Un roman que j'ai dévoré, c'est bien écrit, l'histoire est captivante et menée tambour battant. Moi qui fait partie des "dinosaures" et qui éprouve une certaine méfiance et un certain degré d’incompréhension face au déluge de nouvelles technologies censées nous rendre la vie plus facile, je n'ai eu aucun mal à me mettre dans les pas de Cyn. Un roman qui fait réfléchir et qui est à mettre dans les mains des plus jeunes qui souvent n'hésitent pas à étaler leur vie privée sans se rendre toujours compte que, même en faisant attention, ces données peuvent être utilisées ou qu'eux-mêmes peuvent être manipulés...Un livre qui vous fait voir votre portable sous un nouveau jour...
Mon récap
Fantôme.png
Fantôme.png (4.89 Kio) Consulté 1493 fois
[/url]
Bonne journée!
Dernière modification par Pendergast le dim. 21 oct., 2018 5:42 pm, modifié 2 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Paulinette11 »

Je participe au challenge en je vais essayer de devenir un Domestique dispensable (6 consignes)

1. Monsieur Cthulhu : --> Lisez un roman avec des créatures fantastiques. => Chasseuse de vampire tome 5 La tempête de l'archange de Nalini Singh

2. Comte Dracula : --> Lisez un roman avec une couverture rouge. => Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

3. Docteur Frankenstein : --> Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie :--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray :--> Lisez un classique de la littérature. => L'île des esclaves de Marivaux

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : --> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron. => L'inspecteur mourra seul de Exbrayat

7. Hannibal Lecter : --> Lisez un thriller.

8. Le Joker : --> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort : --> Lisez un roman avec un aliment dans le titre. => Les filles au chocolat tome 1 Coeur Cerise de Cathy Cassidy

10. Pennywise : --> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

11. Merlin l'Enchanteur : --> Lisez un roman avec de la magie. => Mercy Thompson tome 5 Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

12. Danaerys Targaryen : --> Lisez un roman avec une romance paranormale. => Les seigneurs de l'ombre tome 7 Le gardien du Silence de Gena Showalter

7/6 Objectif atteint
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 03 déc., 2018 8:42 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par jukebox_fr »

Consigne 12 (romance paranormale) validée: Les petits de la Mère des dragons se portent bien, je les ai bien installés et bien nourris, elle est ravie et le personnel aussi. Personne ne finira en en-cas pour dragon... pour le moment !

Chasseuse de la nuit T7: Hors de la tombe de Jeaniene Frost:
Je crois que c'est le moment où je dois laisser s'exprimer ma joie. La joie de voir cette série enfin finie, d'avoir réussi à aller au bout des livres achetés (sinon je n'aurai pas poussé aussi loin) et de ne plus avoir à y remettre les pieds. Parce que je ne suis décidément pas son coeur de cible...

Je n'en pouvais plus de ce couple qui passe son temps à se jeter dessus comme des lapins tout en rivalisant de mièvrerie pour savoir qui s'aime plus que l'autre.

Mièvrerie fort contagieuse parmi les vampires, puisque tous les rôles à peu près potables s'en retrouvent subitement atteints et se mettent à se comporter aux antipodes de leur personnalité, supprimant ainsi toutes les bouées de secours que représentaient leurs apparitions (Vlad est passé à la casserole et apparemment c'est bientôt le tour de Ian).

Je n'en pouvais plus non plus de cette couche gluante de bons sentiments qui tartine les tomes depuis un certain temps, toujours plus épaisse, et qui rend tout très indigeste, alors qu'il était déjà difficile de s'accommoder des descriptions de personnages dégoulinantes de désir et de fantasmes généreusement distribuées par l'autrice depuis le début de sa série.

Ce ne sont pas les éléments négatifs qui manquent pour polluer un concept de base qui aurait pu donner une série rafraîchissante dans l'univers si fermé et en hypoxie de la bit-lit. Mais je suppose que "chassez le naturel et il revient au galop".

Le pire c'est que, au-delà de ces aspects, on sent bien que Jeaniene Frost a fait un gros effort pour rassembler tous les éléments de son univers pour sortir cet ultime tome supposé donner une cohésion à l'ensemble. Mais d'une part, elle le fait beaucoup trop tard, et d'autre part elle donne l'impression de sortir des lapins de son chapeau comme ça l'arrange, pour stabiliser une trame de fond trop récente pour avoir eu le temps de bien s'ancrer.

Si je rajoute à cela que dès le début du livre je savais exactement où on allait et comment, comme si j'étais en train de faire une relecture et non pas de découvrir ce tome final pour la première fois, tellement il est truffé de clichés grossiers, vous comprendrez que pour moi, vraiment, il était temps que cette série s'arrête.
Et je pense même que c'est aussi fini avec cette autrice. Car pour avoir lu ses tomes du Monde de la chasseuse de la nuit et les deux premiers du Prince des ténèbres, je sais qu'en l'état actuel, sa recette d'une bonne histoire comporte trop d'ingrédients auxquels je suis hautement intolérante. Donc à moins d'être complètement maso, je n'ai pas de raison d'y retourner.
Ceci dit, prévenez-moi le jour où elle se décide à changer son fusil d'épaule. Peut-être que comme Karen Marie Moning avec sa série Fever, elle serait capable de me surprendre agréablement ? ;)


Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par juliebch »

Ouiiii j'avais hâte !! Il a l'air top !! Comme d'habitude du bon boulot pour la réalisation de ce challenge !!
Halloween étant ma période préférée j'attends toujours ce challenge avec impatience ! Merci pour tout :D :twisted:

Je m'inscris en mode domestique dispensable Je changerai de mode si j'arrive à faire mieux ^^

1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.
Le premier miracle de Gilles Legardinier

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.
Alice, de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.
La dernière des Stanfield de Marc Levy

8. Le Joker : Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
Calendar girl, Tome 3 : Mars de Audrey Carlan (Le mars se mange ^^)

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan

11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.

Clients satisfaits : 5/6


Ce post sera mon recap :)
Dernière modification par juliebch le lun. 26 nov., 2018 7:46 pm, modifié 10 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shizi »

Hello hello,
Déjà bravo pour ce superbe challenge,il a l'air juste génial, en plus pour Halloween c'est parfait :mrgreen:
Je vais voir ce que je peux atteindre comme niveau dans le temps imparti pour Halloween, en espérant réussir à finir. :roll:
image.jpeg
image.jpeg (25.88 Kio) Consulté 1521 fois
Ce post sera mon RECAPITULATIF:

Monsieur Cthulhu (lire un livre avec des créatures fantastiques) :arrow: Les Outrepasseurs, Tome 3 de Cindy Van Wilder

Comte Dracula (lire un livre avec une couverture rouge) :arrow: Da Vinci Code de Dan Brown

Docteur Frankenstein ( lire un livre sur le thème de la folie) :arrow: N'oublier jamais de Michel Bussi

Famille Zombie (lire un roman apocalyptique ou post apocalyptique) :arrow:

Dorian Gray (lire un classique) :arrow: Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot

Nick-Quasi-Sans-Tête (lire un livre avec une couverture orange ou marron) :arrow: L'arbre d'Halloween de Ray Badbury

Hannibal Lecter (lire un thriller) :arrow: Les pages du serpent de Jessica Cornwell

Le Joker (lire un manga ou une BD d'horreur) :arrow: L'attaque des Titans, Tome 1 de Hajime Isayama

Voldemort (lire un livre avec un aliment dans le titre) :arrow: Des cornichons au chocolat de Philippe Labro

Peennywise (lire un livre fantastique de littérature jeunesse) :arrow: Les Outrepasseurs, Tome 4 de Cindy Van Wilder

Merlin l'Enchanteur (lire un livre avec de la magie) :arrow: Les Outrepasseurs, Tome 3 de Cindy Van Wilder

Danaerys Targaryen (lire un livre de romance paranormale) :arrow:


Clients satisfaits: 10/12 => Challenge validé dans les temps de la période d'Halloween le 01/12/18
:arrow: Niveau: Roi du monte-plat
Encore bravo pour ce challenge, c'était vraiment fun!!!! :mrgreen: :D
Dernière modification par Shizi le dim. 02 déc., 2018 3:43 pm, modifié 10 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

5. Dorian Gray : Un autre jeune homme occupe la chambre N°5. L'innocence qui se peint sur ses traits ne parvient pas à vous trompez : vous ressentez un étrange malaise lorsqu'il ouvre la bouge pour vous demander de lui apporter le plus vite possible le vieux tableau qui attend dans le Hall avec le reste de ses bagages.
--> Lisez un classique de la littérature.

:arrow: La Nuit des temps, de René Barjavel.


J'avais mis la barre très haute pour ce roman, et surtout, je ne m'attendais pas à ça.

J'ai bien aimé, mais je suis un peu déçue...

C'est une belle histoire, et elle franchement originale et bien menée, mais je m'attendais à quelque chose de totalement différent. Le côté un peu "dystopie" de l'histoire d'Elea et Paikan m'a un peu refroidie.

Mais c'est tout de même un bon livre que je recommande.


Nombre de consignes minimum : 1/12

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! J'ai satisfait mon deuxième client Lord Voldemort himself. Sa Bièraubeurre semble l'avoir bien rafraîchi (du moins j’espère :roll: ).

[attachment=1]giphy.gif[/attachment]


[attachment=0]patates.jpg[/attachment]

Cela fait longtemps que j'entends parler de ce roman en bien et j'ai fini par me laisser tenter et le lire. Je n'ai vraiment pas été déçue !

Le cercle littéraire des épluchures de patates est un roman épistolaire qui se déroule à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. On y suit Juliet, une écrivaine qui va entretenir une correspondance avec les membres d'un "club de lecture", situé sur une île perdue. Résumer comme ça, l'histoire peut paraître un peu simple mais je préfère ne pas en dire trop pour vous laisser le plaisir de savourer votre lecture.

Le fait que la narration de ce roman s'effectue par des lettres ne m'a absolument pas déranger. Au contraire, j'ai trouvé que cela rendait la lecture plus rapide et plus fluide. En soie, le livre fait 400 pages mais se dévore extrêmement vite ! Tellement vite qu'à la fin, on en redemande !

Pour parler des thèmes du roman, on a déjà la guerre. Bien que cela soit un thème assez récurent dans la littérature (ce qui est une bonne chose), j'ai trouvé l'approche choisie par les auteures assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Elles nous montrent la manière dont les habitants de Guernesey évite les répercussions du combat. C'est là qu'on en vient au deuxième thème majeur de l'oeuvre : les livres. J'ai vraiment beaucoup apprécié les références à la littérature des siècles passés et aussi les super belles citations autour de la lecture.

Dans beaucoup de commentaires, j'ai vu que certains avait trouvé qu'il y avait trop de personnages et que c'était dur de s'y retrouver. Personnellement, cet aspect m'avait un peu gêné au début mais après avoir pris quelques repaires, ça allait nettement mieux ! J'ai eu un gros coup de cœur pour Juliet, le personnage principal. C'est une femme passionnée qui n'hésite pas à défendre ses idées. Même si ce n'est pas un livre drôle, j'ai quand même beaucoup ri grâce au cercle et à leurs anecdotes des plus excentriques !

Bref, c'est une lecture très agréable et touchante que je ne peux que vous recommander



Mon récapitulatif
Pièces jointes
patates.jpg
patates.jpg (24.18 Kio) Consulté 1501 fois
giphy.gif
giphy.gif (355.91 Kio) Consulté 1501 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai fait un peu d'heures sup aujourd'hui et j'ai pu satisfaire le client:

De la chambre 1, M. Cthulhu
Cthulhu.jpg
Cthulhu.jpg (5.87 Kio) Consulté 1493 fois
la déco de la chambre est à revoir, sans compter l'odeur de pourriture mais bon je suis arrivée à lui trouver les algues convoitées avec: "Yvain ou le chevalier au lion" de Chrétien de Troyes
Un classique et un incontournable pour qui se passionne pour le cycle arthurien. Chevaliers, demoiselles en détresse, amour courtois, quêtes et dragons, tous les ingrédients sont réunis pour un agréable moment de lecture.

Et la chambre 5 de M. Dorian Gray
Dorian Grey.jpg
Dorian Grey.jpg (10.6 Kio) Consulté 1493 fois
Un client plutôt déplaisant et vaniteux, mais j'ai fini par rapporter son maudit tableau planqué derrière le comptoir de la réception, il faut dire qu'il est très laid et très inquiétant. Pour le distraire, je lui ai lu "la faute de l'abbé Mouret" d'Emile Zola:
Ce roman fait suite à la conquête de Plassans où l'on a quitté un Serge maladif s’apprêtant à rentrer dans les ordres. On le retrouve ici plus mystique que jamais, découvrant suite à une grave maladie le Paradis, pardon le Paradou et renaissant à une nouvelle vie grâce à Albine, nouvelle Eve. Mais le désir naturel des hommes refoulé chez les prêtres ne peut se traduire que dans la haine des femmes ou le mysticisme exacerbé, tel sera le dilemme de Serge...Et le destin d'Albine. Mais au final, la vie, toujours victorieuse, reprend ses droits.

Mon récap
Fantôme.png
Fantôme.png (4.89 Kio) Consulté 1493 fois
[/url]
Bon dimanche!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par juliebch »

Premier client satisfait : Le Comte Dracula avec Le premier miracle de Gilles Legardinier

Image

Que dire de ce roman !! Je suis pleine d’ambiguïté !
J'ai adoré les personnages principaux !! L'humour de Benjamin est top et j'aime beaucoup sa relation avec les autres. Karen est terrible aussi dans son genre :)
J'ai aussi bien aimé le fait que le roman se lise aussi facilement. J'aime le style d'écriture de Gilles Legardinier et je trouve ses romans faciles à lire tant les comédies que les enquêtes.
Par contre je n'ai pas accroché avec l'histoire. Je n'ai pas été surprise (à aucun moment) et j'ai du mal avec tout ce qui touche aux objets anciens etc... Les personnages ont beau être topissimes je ne me suis pas retrouvée dans l'un d'eux ce qui m'a empêché d'accrocher avec le déroulement de l'histoire.
Résultat j'ai à moitié aimé à moitié pas aimé ^^

Je file satisfaire un deuxième client ! J'essaye de ne pas trainer il en reste beaucoup et ils n'ont pas l'air de vouloir attendre !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par juliebch »

Bonjour :)

Dites moi si je lis Calendar girl : Mars est ce que Mars peut être considéré comme un aliment ? C'est une barre chocolatée aussi ^^ Mais dans le titre sa signification c'est le mois. Je voulais savoir si je peux tout de même satisfaire Lord Voldemort avec ce roman ? ^^

Merci de la réponse :)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

Je valide ma première consigne

6. Nick-Quasi-Sans-Tête :
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

"Aucun souvenir assez solide" de Alain Damasio


Un recueil de nouvelles qui prend place dans un univers futuriste dans une ville futuriste sous l'emprise de la technologie et des grandes corporations, un endroit où le langage a perdu tout sens. Les nouvelles qui sont censé être écrite dans une langue poétique et neuve se révèlent incompréhensible et de vrais cassettes à lire et à comprendre. Je n'ai pas aimé et je me demande comment j'ai réussi à finir ce livre.


Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le lun. 22 oct., 2018 10:46 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je reviens avec un nouveau client satisfait, mon troisième :D Monsieur Pennywise. Il a récupéré ses ballons rouges avec beaucoup d'enthousiasme (j'avoue mettre empêcher de partir car il me faisait un peu flipper, je l'avoue :mrgreen: )
Pour cette consigne, j'ai lu un roman de littérature jeunesse avec du fantastique.

[attachment=1]tumblr_onmyf8IcXd1v4j5zyo1_500.gif[/attachment]


[attachment=0]le-cycle-de-la-brume-tome-1-le-prince-de-la-brume-3010642-264-432.jpg[/attachment]

Le mois dernier, j'avais lu Marina du même auteur qui m'avait donné très envie de découvrir d'autres livres de lui. J'ai trouvé ce livre à peu par hasard (ce n'était pas celui que je voulais lire pour continuer avec Zafon mais bon) et je dois l'admettre, j'ai passé un bon moment !

Dans ce livre, on suit Max qui vit avec ses parents et ses deux soeurs en 1943, en pleine guerre. Pour se protéger, son père décide de de déménager sur les côtes anglaise, dans une magnifique demeure en bord de mer. Très vite, le garçon va se rendre compte que derrière ses airs de station balnéaire paradisiaque, leur nouveau lieu de vie semble dissimuler bien des secrets. Avec sa soeur aînée Alicia et son ami Roland, Max va devoir élucider ces énigmes qui entourent la petite bourgade dans laquelle il vit...au péril de sa vie...

Le livre est très court et se lit très vite, même si j'ai trouvé le début assez long. Mais une fois qu'on est dans l'intrigue, on ne peut pas le lâcher ! J'aime beaucoup la plume de Carlos Ruiz Zafon. Elle est à la fois assez simple et en même temps, belle et centrée sur les sentiments.

L'univers est très chouette ! Le livre porte bien son nom dans la mesure où, pendant la totalité du roman, on a l'impression d'être plongé dans une immense vague de brume. J'ai bien aimé le petit côté onirique et gothique.

Les personnages sont très attachants ! Bref, j'ai hâte de lire la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
le-cycle-de-la-brume-tome-1-le-prince-de-la-brume-3010642-264-432.jpg
le-cycle-de-la-brume-tome-1-le-prince-de-la-brume-3010642-264-432.jpg (40.57 Kio) Consulté 1473 fois
tumblr_onmyf8IcXd1v4j5zyo1_500.gif
tumblr_onmyf8IcXd1v4j5zyo1_500.gif (447.25 Kio) Consulté 1473 fois
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

Je valide une deuxième consigne

7. Hannibal Lecter : L'homme qui se tient face à vous a tout l'air d'un gentleman. Il s'incline poliment lorsque vous arrivez à son niveau et vous adresse un petit sourire suspect en vous annonçant qu'il a l'estomac dans les talons... Peut-être pourriez-vous lui trouver quelque chose à se mettre sous la dent ?

--> Lisez un thriller.

"Le festin de l'aube" de Janis Otsemi

Entre braquage et tueur en série, l'auteur fait découvrir au lecteur l'Afrique d'aujourd'hui, ses habitants, ses flics et son langage à travers des expressions souvent imagé et des proverbes que l'on trouve en chaque début de chapitre. Un régale à lire et un auteur que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Une excellente intrigue policière avec deux enquête qui se croisent mettant en lumière la police d'un coté et de la gendarmerie.

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le mer. 24 oct., 2018 9:34 am, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 1 de Monsieur Cthulhu : "Lisez un roman avec des créatures fantastiques" avec le Second Âge des Contes et légendes inachevés de J.R.R. Tolkien.

Image

Je salue sincèrement le travail monumental de Tolkien fils, qui a rassemblé toutes les notes et ébauches de son père, les a ordonnées, a vu et souligné leurs incohérences, cherché à comprendre leur évolution... et qui nous a peu à peu fait parvenir tout ça. L'univers de la Terre du Milieu me fascine toujours autant : Tolkien ne s'est pas contenté d'écrire l'histoire de quelques personnes, mais a inventé des millénaires d'histoire, une géographie précise, de nombreuses races et royaumes... son sens du détail allant même jusqu'à prévoir les évolutions linguistiques ! Je n'ose imaginer ce que serait passer une seule heure dans sa tête ^^.
Les légendes et contes de ce Second Âge m'ont été plus familiers que ceux du Premier (n'ayant pas lu auparavant "Le Silmarillion", on peut même dire que j'y étais complètement larguée). On retrouve principalement ici l'histoire de Galadriel et une bribe de celle des rois de Númenor (lignée dont est issu Aragorn), éléments évoqués dans "Le Seigneur des Anneaux".
Je conseille donc volontiers cet ouvrage à tous les fans de Tolkien : vous allez voir certains liens se faire dans votre tête pour votre plus grand plaisir !

1/12
Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Yes, I'm Back (mais bon j'aime mon travail, alors qu'est ce qui m'en empêche :) ). Je satisfait mon quatrième client à savoir le tristement célèbre Hannibal Lecter :? Même s'il avait l'air d'un parfait gentleman, j'ai rapidement pris mes jambes à mon cou après lui avoir servi son dîner, étant moyennement réjouie à l'idée de finir massacrée.

[attachment=1]Hannibald lecter.gif[/attachment]


[attachment=0]trouble-verite-1038507-264-432.jpg[/attachment]

J'avais beaucoup aimé Nous les Menteurs de cette auteure et j'étais hyper contente quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre roman (bon je ne me suis pas non plus jetée dessus sachant que je le lis 6 mois après sa sortie en France) ! Mon avis va contrebalancer un peu face à tout ses commentaires négatifs mais personnellement, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est un roman fort, touchant et je dois bien l'admettre assez troublant.... (il porte bien son titre donc).

Déjà parlons du plus gros point fort de ce roman et pour ça, je vais parler de ce que j'ai ressenti. Lorsque j'ai ouvert le livre, quelque chose m'a frappé directement, le numéro du chapitre. ce n'était pas le chapitre 1 mais le chapitre 18. J'ai pris un certain temps avant de comprendre que Trouble Vérité est ce qu'on pourrait appeler "un roman à rebours" : on remonte le temps au fur et à mesure pour mieux comprendre le "premier" chapitre. Au début, ça m'a un peu surprise et déstabilisée mais au fil des pages, je me suis habituée à cette narration très originale. L'auteure maîtrise très bien son histoire. J'ai trouvé que ce système contribuais aussi à rendre le roman plus captivant ! Captivant, certes, mais pas facile à lire pour autant !

Les personnages sont aussi... assez spéciaux ! Notre personnage principal est Jule, une jeune femme qui a, à mon avis, 18/19 ans. Rien d'anormal jusque là sauf que Jule n'est pas une héroïne comme les autres, c'est un personnage vraiment très complexe. Dés le premier chapitre, on se rend compte qu'elle n'est pas "normale", qu'elle cache son identité. Petit à petit, on nous dévoile des éléments qui nous permette de mieux la comprendre. J'ai beaucoup aimé Jule. Elle n'est pas innocente, elle fait des mauvaises choses mais je l'ai beaucoup apprécié quand même. Maintenant, Imogen ou "Immie", la meilleure amie de Jule qui nous la présente d'ailleurs comme la meilleur amie de la Terre entière. Personnellement, je ne l'ai pas aime et je crois que c'est ce que l'auteur veut, qu'on l'a déteste. Du point de vue de Jule, c'est une personne géniale : elle est belle, intelligente et aimée de tous. Mais, on remarque aussi qu'elle est choyée, gâtée et capricieuse. Quand elle veut quelque chose, elle l'a ! Et on en vient même à se demander si le fait d'être amie avec elle est quelque chose de favorable pour Jule....

En plus d'être un thriller, Trouble vérité est un roman émotionnellement fort ! Il nous fait nous poser beaucoup de questions sur l'amitié qui est un thème extrêmement vaste, ou sur la vérité en elle même. C'est surtout grâce à ça que le roman a réussi à me toucher.

Bref, c'est un très bon roman qui nous surprend jusqu'à la fin ! Je vous le recommande sincèrement.


Mon récapitulatif
Pièces jointes
trouble-verite-1038507-264-432.jpg
trouble-verite-1038507-264-432.jpg (31.84 Kio) Consulté 1448 fois
Hannibald lecter.gif
Hannibald lecter.gif (999.32 Kio) Consulté 1448 fois
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour, bonjour ! :)
Aujourd'hui je valide 2 consignes, celles de Monsieur Cthulhu (créatures fantastiques) et du Comte Dracula (couverture rouge) !

1: Les Monstres et critiques et autres essais (J.R.R Tolkien)
Image
Indispensable pour tous les fans de fantasy (ou plus généralement de littérature) qui s'intéressent à la théorie.
Ce livre est un recueil d'essais (ou plutôt de conférences mises par écris) de Tolkien qui traitent de différents sujets portant essentiellement sur la langue anglaise et son utilisation en littérature.
En ce qui concerne celui sur Beowulf, je ne doute pas de ça pertinence mais, n'ayant pas lu le poème, il reste relativement inaccessible pour moi.
Par contre, big up à celui sur la traduction et celui sur l'invention des langues, ceux là était vraiment passionnants !
Après, je retrouve le même petit soucis chez Tolkien: difficile à suivre par moment. Ce mec est un universitaire, il a dédié sa vie à la recherche et a pondu un des plus grands chef-d'oeuvre de tous les temps (à bien des égards). Du coup, il a une telle connaissance, une telle maîtrise de son sujet qu'il est parfois difficile de saisir les subtilités qu'il évoque quand on est néophyte comme moi.
Super bouquin donc mais à privilégier dans le cadre d'une étude précise plutôt qu'une lecture "distrayante"


2: Elle et Lui (Marc Lévy)
Image
Une lecture relativement agréable même si la qualité n'est pas là.
C'est facile, on a pas vraiment de surprises mais ça suffit pour passer un bon moment
Par contre, les dialogues à rallonge où les personnages ne se comprennent pas pour faire durer un suspense absolument inutile, c'est plus que maladroit. Au lieu de me tenir en haleine, ça m'énervait plus qu'autre chose et me donnait envie de sauter des pages. Ça coupe inutilement le récit et donne l'impression de remplir avec du vide, un peu comme quand un lycéen blablate des heures autour d'un sujet vague parce qu'il ne sait pas quoi dire d'intelligent dans sa dissert.
Donc bon, loin d'être un chef d'oeuvre mais une petite histoire gentillette qui se lit plutôt passivement entre deux gros pavés


Mon Récap !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Eurylia »

J'ai une petite question x-Key. Est-ce que tu considères que Des Fleurs pour Algernon aborde le thème de la folie ou que c'est "simplement" une expérience psychologique ? (Le réponse me servira également pour les gastronomes littéraires).
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

12. Danaerys Targaryen : Une magnifique jeune femme aux cheveux blancs se tient dignement assise dans le confortable fauteuil de la chambre N°12. Elle vous toise d'un regard sévère malgré son apparente jeunesse mais vous sourie néanmoins avant de vous demander, d'une voix calme, d'aller vérifier si ses "petits" sont bien installés dans le près voisin. Vous suivez la direction qu'elle indique par la fenêtre alors qu'une ombre balaie le ciel. Vous jureriez avoir vu... un dragon. Mais ce doit être votre imagination qui vous joue des tours.
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.

:arrow: Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr, de Nathalie Chapouille.


Une déception pour moi. Je me suis forcée à le finir, à vrai dire. Je ne voulais pas abandonner, au cas-où la fin relève le niveau.

J'ai trouvé l'héroïne vraiment trop agaçante et le côté magique est relégué à l'arrière plan, pour laisser le triangle amoureux prendre toute la place. Parfois, je n'en revenais pas de voir que l'héroïne passait plus de temps à s'inquiéter de ce que pouvaient penser Nathan ou Alex, alors qu'elle est invisible, ou qu'il lui arrive d'autres choses...Même quand c'est une situation d'urgence, il faut qu'elle fasse des siennes et tout revient aux histoires d'amour. Même quand il faut juste sauver sa peau !!

J'ai trouvé Alex insupportable, aussi. Son comportement relevait parfois du harcèlement sexuel. J'avais vraiment l'impression que c'était que à cause du lien que Melinda ressentait quelque chose pour lui, car je ne comprends pas comment elle a pu s'attacher à lui en si peu de temps et avec cette attitude.

Et Nathan est plutôt cool, mais trop effacé. Il devient plus intéressant vers la fin, mais un peu tard.

D'ailleurs, l'histoire commence à être intrigante à la fin, mais malheureusement, c'est toujours les histoires d'amour qui passent avant, et surtout, Melinda accepte trop facilement. Nathan lui fait la morale parce qu'elle doit accepter son rôle, alors qu'elle vient juste de tout apprendre, parce que monsieur a pris son temps pour lui expliquer. Il faut quand même un minimum de temps pour qu'elle se prépare psychologiquement.

J'étais exaspérée par les personnages, et surtout, ça tournait trop en rond, au bout d'un moment. Parfois, j'avais l'impression de relire les mêmes pages...

Dommage, car l'univers promettait et c'était plutôt original. Malheureusement, je ne lirai pas la suite.


9. Lord Voldemort : La température de la pièce où vous venez de pénétrer semble immédiatement chuter. Un sombre pressentiment vous envahit alors que vous faites un pas vers la silhouette encapuchonnée de noir qui se tient face à la fenêtre. L'homme - et vous vous demandez si c'en est bien un à la vue des deux fentes qui lui servent de narines - se retourne et vous demande d'une voix sifflante de lui apporter de quoi se rafraîchir. Une Bièraubeure fera l'affaire.
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

:arrow: Le Cueilleur de fraises, de Monika Feth.


Un peu déçue... Même si l'histoire est prenante, je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages. Seul le tueur était intéressant. Je l'ai lu vite, car l'écriture était plutôt bonne et fluide, mais je n'ai pas non plus été transportée.


Nombre de consignes minimum : 3/12

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Je viens aujourd'hui valider la consigne du Docteur Frankenstein (lire un livre sur le thème de la folie) avec L'Arrache-coeur de Boris Vian

Image
Deuxième fois que je me plonge dans l'univers déjanté de Vian.
Je pense que la force du roman réside dans l'écriture bancale de l'auteur qui arrive à faire passer des propos inhabituels pour quelque chose de tout à fait normal.
J'ai bien aimé sa manière de modifier le nom des mois. C'est un détail, à priori pas indispensable à l'histoire, mais c'est un détail qui contribue à instaurer cette ambiance de malaise permanent tout au long du roman. A cause de cette modification du calendrier, le lecteur n'a plus de repères temporel et est obligé de s'en remettre aux personnages pour trouver une forme de stabilité.
Sauf que la stabilité, c'est pas spécialement ce qui les caractérise ! Le personnage de la mère qui s'enfonce de plus en plus dans sa folie est bien sûr le plus marquant. L'évolution qu'elle subit tout au long de l'histoire passe d'un rejet total de ses enfants à un amour sans limite qui entraîne leur surprotection et, à terme, leur déshumanisation totale. Elle les réduit au statut d'objet, de bibelot, de la façon la plus humiliante mais, aliénée dans sa névrose, elle est pourtant persuadée de les avoir sauvés.
Le paradoxe est intéressant et je pense que c'est sur ça que réside l'intérêt du roman, bien qu'il soit un peut court pour qu'on ait vraiment une analyse profonde

Mon Récap !
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Bien le bonsoir !

Je viens valider la consigne de Nick-Quasi-Sans-Tête ("Lisez un roman avec une couverture orange ou marron") avec Les Mouchoirs rouges de Cholet de Michel Ragon.

Image

Ce qui m'a le plus frappée dans ce récit, c'est son réalisme. On se retrouve plongé avec efficacité dans l'univers paysan de cette fin de l'époque moderne, depuis l'organisation des cellules familiales jusqu'aux institutions de jeunesse, en passant par des coutumes mêlant à la fois religion et superstition. L'auteur cherche à utiliser au maximum les mots du quotidien de ces paysans, mais sans larguer le lecteur pour autant : en effet, chaque terme un peu technique est suivi de sa courte définition dans une parenthèse qui n'entrave en rien la lecture.
Mais ce quotidien s'inscrit évidement dans un contexte historique bien particulier : sur un quart de siècle, on peut voir comment un village vendéen se relève des horreurs vécues au cours des guerres de Vendée, conséquences de la Révolution française. J'ai trouvé particulièrement intéressant que ce récit commence justement après ce qui appartient maintenant à la grande Histoire : ce qui importe ici n'est la guerre et ses raisons, mais les conséquences qu'elle a réellement eu sur ces anonymes l'ont faite et que l'on oublie bien souvent. On ne peut alors rester insensible à ces combattants qui, au fil des années, rencontrent à la fois l'indifférence des nouvelles générations et sont emplis d'incompréhension face au comportement des pouvoirs politiques successifs, haïssant l'Empire qui les respectaient, déçus face à une monarchie enfin restaurée qui ne montre clairement pas à la hauteur.

2/12
Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

Je valide une deuxième consigne

3. Docteur Frankenstein : Un jeune homme à l'air plutôt étrange se tient assis devant le bureau de la chambre N°3. Il pose sur vous un regard égaré, et vous avez à peine le temps d'apercevoir la lueur de folie qui brille dans ses deux yeux qu'il vous demande déjà de lui apporter de quoi écrire : une plume à encre et du papier.

--> Lisez un roman sur le thème de la folie.

"La folie de lord Mackenzie"de Jennifer Ashley

On s'attache aux personnages aussi bien secondaires que principaux dès les premières pages, le couple formé est sympathique et étrangement attendrissant. L'intrigue est assez simple malgré beaucoup d'élément mais efficace et agréable à lire. dans l'ensemble plutôt un bon livre pour le genre.

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le lun. 29 oct., 2018 9:14 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je satisfait un nouveau client : Nick Quasi sans tête (Lire un livre avec une couverture orange ou marron) ! Son jus de citrouille semble l'avoir bien rafraîchi ;)

[attachment=1]giphy-ghost.gif[/attachment]


[attachment=0]9782072547362_large.jpg[/attachment]

Une lecture assez mitigée.

Même avant de le lire pour la lecture commune de ce mois-ci, j'avais vu beaucoup de gens qui le lisaient en cette période, avant Halloween. C'est en effet un livre qui colle tout à fait à la période mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur.

Je vais commencer par les points positifs de ce roman, parce qu'il y en a. Déjà le style d'écriture ! Je n'ai jamais lu de livres de Ray Bradbury mais je sais que c'est un auteur plutôt connu et apprécié et je comprends pourquoi. Sa plume est très fluide et poétique, c'est le genre de style que j'apprécie. Deuxième point positifs, l'idée de base : faire découvrir les différentes façons de fêter Halloween dans le monde avec une intrusion de fantastique m'a beaucoup plu même si, sans me vanter, je connaissais la plupart des coutumes.

Maintenant, j'en viens au points noirs. Premièrement, j'ai trouvé ce roman TROP COURT ! Je sais que le fait qu'un roman ne soit pas très long peut un être un avantage mais dans le cas présent, j'ai trouvé que ça n'apportait que des inconvénients : certes ça se lit vite mais l 'intrigue n'est pas développée ce qui fait que je suis resté sur ma fin !

Deuxièmement points noirs de ma lecture : les personnages. Pas que je les ai détestés, en fait, je n'en ai rien pensé... et c'est ça le problème. Rad Bradbury nous présente un groupe d'enfants, nous montre comment ils évoluent mais il ne nous donne aucun élément qui nous permettrait de nous attacher à eux ou même de nous y identifier.

Bref, une histoire un peu trop simple dont je ne sais pas trop quoi penser !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
9782072547362_large.jpg
9782072547362_large.jpg (451.2 Kio) Consulté 1383 fois
giphy-ghost.gif
giphy-ghost.gif (499.29 Kio) Consulté 1383 fois
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Vous aviez l'impression que la chambre était inoccupée avant de vous y aventurer. Vous réalisez bien vite que vous aviez tort lorsque, par mégarde, vous traversez le client de la chambre N°6 et vous retrouvez avec de l'ectoplasme plein les cheveux. Le fantôme vous rassure bien vite, il a l'habitude. Il vous salue bien cordialement en prenant son oreille gauche entre deux doigts et en la tirant vers le haut, laissant sa tête basculer sur son épaule, seulement rattachée à son cou par une petite lanière de peau. Il vous enjoint ensuite de lui apporter votre meilleur jus de citrouille putréfiée.
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

:arrow: Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx, de Alexandra Ivy.


Même si mon tome préféré est pour l'instant, toujours le premier, le deuxième et le troisième tomes sont pour moi au même niveau. J'ai bien aimé le personnage de Styx. Même si je ne me souvenais plus vraiment de lui (les autres tomes étant lu il y a des années), j'étais ravie de le découvrir sous un autre angle. Il était franchement intéressant. Et surtout, la facette beaucoup plus tendre de lui est un bon point.

Darcy est une héroïne que j'ai bien aimé aussi. Elle est forte, ne se laisse pas faire, n'est pas une cruche, (je ne dis pas que Abby ou Shay l'étaient) et surtout, même si l'histoire d'amour va un peu vite, c'était moins rapide que pour les autres.

Et quel plaisir de retrouver Shay, Viper, ainsi que Abby (malheureusement, on ne voit pas Dante, et il me manque beaucoup...), et Levet ! Cette gargouille m'a fait mourir de rire.

Les piques de nos deux héros sont supers, ils forment un couple à la fois drôle, mignon et passionné.

L'intrigue est pas mal, et vers la fin, je n'arrivais plus à lâcher le livre. Même si je trouve que tout est résolu un peu vite...

Enfin bref, une bonne suite, et je lirai peut-être les autres tomes.


Nombre de consignes minimum : 4/12

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par jukebox_fr »

Ouhla ! Je cours, je cours pour satisfaire tous ces clients exigeants, mais il faudrait que je prenne le temps d'inscrire les courses accomplies durant mon service. C'est peut-être le moment de faire une petite pause et remplir le registre de l'hôtel.

1. Monsieur Cthulhu : --> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
Monsieur Cthulhu est très impressionnant, mais il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Il sait se montrer très abordable et sociable... Quand on lui apporte ce qu'il veut !
  • Mercy Thompson T8: La faille de nuit de Patricia Briggs (vampires, loups-garous, changeurs, faes et un dieu volcan... une belle collectionde créatures fantastiques ! :mrgreen: )
Spoiler
C'est rassurant de voir comme malgré le temps et les tomes qui passent, certaines séries délivrent toujours la même dose de satisfaction une fois le livre refermé. J'ai beau avoir lu beaucoup de séries qui se sont dégradées sur la longueur, à ce stade, je suis convaincue, je sais même, que Patricia Briggs ne gâchera pas Mercy Thompson.
Déjà parce que tout ce qu'elle a mis en place jusque-là est parfaitement construit et amené. Elle s'appuie et rebondit sur les différentes révélations dont elle nous a gratifiés au fil des tomes pour continuer d'étoffer de façon cohérente son univers et ses personnages, dont les interactions et relations sont de plus en plus complexes.
Ensuite parce qu'elle n'a pas fait de Mercy une sorte de messie qui apporte la solution à tous les problèmes insolvables. Bien au contraire, elle est aussi bien un grain de sable dans des mécanismes bien rodés qu'un pont indésirable entre des parties très éloignées qui se seraient passées de devoir se mélanger, source d'un bon paquet problèmes.
Et puis surtout parce que Patricia Briggs n'a jamais cédé aux sirènes de la romance paranormale qui dévore tout sans laisser de place pour une histoire digne de ce nom. Les intrigues prenante, c'est son dada et on voit qu'elle sait y faire pour maintenir le suspense, sachant parfaitement quand stimuler le lecteur, et quand relâcher un peu de pression.
La faille de la nuit ne fait pas exception. Sous couvert de deux intrigues séparées qui voient, d'un côté l'ex-femme de Adam venir s'installer sous le toit du jeune couple, et de l'autre un fae réclamer le "walking stick" (désolée, je lis en VO, je ne sais pas comment s'appelle cet artefact en VF), ce tome remet en question le travail de longue haleine effectué par Mercy pour s'intégrer dans la meute en tant qu'alpha d'espèce étrangère, tout en continuant d'explorer sa nature Coyote.
C'est fait avec beaucoup de subtilité et d'intelligence. Surtout la partie avec l'ex qui aurait pu virer à la grosse farce cliché. L'autrice choisit de jouer sur le sentiment d'instabilité et d'être étrangère de Mercy au sein de la meute, plutôt que d'essayer de nous faire croire qu'Adam pourrait subitement lui préférer quelqu'un d'autre. En axant le danger que représente l'ex-femme sur la politique de meute plutôt que sur la relation de couple des alphas, elle nous livre un personnage vraiment vicieux qu'on aime détester tout du long, tout en plaignant notre héroïne pour ses faibles possibilités d'action et le peu de soutien qu'elle reçoit. D'ailleurs j'ai été grandement surprise par les réactions de certains personnages qui m'ont déçue dans leur attitudes quand d'autres ont encore pris du gallon dans mon estime.
Bref, ce tome fut encore très agréable à lire, au point de n'en faire que deux bouchées. Le final et les problèmes soulevés promettent beaucoup de rebondissements et d'éclaircissements pour les suivants, que je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire. Après avoir fini dans la douleur la série Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost, je ne me doutais pas à quel point Mercy Thompson et son petit monde m'avaient manqué.


8. Le Joker :--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.
Je n'ai pas mis longtemps à trouver un jeu de carte à Monsieur Le Joker, mais pour être sûre qu'il s'occupe longtemps et laisse un peu mes collègues tranquilles avec ses blagues tordues et macabres, je lui ai trouvé une compagne de jeu dont l'esprit devrait tout à fait s'accommoder du sien... En espérant juste, qu'ils se cantonnent à partager leurs idées et leurs expériences dans le cadre fermé de la chambre, et qu'ils n'aient pas l'idée de les mettre en pratique sur le personnel... gloups !
  • Deathco T1 & T2 d'Atsushi Kaneko
Tome1:
Spoiler
Quand on lit beaucoup de manga, on finit toujours par s'écarter des sentiers battus pour mettre la main sur des titres qui nous fassent l'effet d'OVNIs. Des oeuvres qui ne ressemblent à rien d'autre et qui laissent perplexe tant on ne sait, à la lecture d'un seul tome, si on aime ou si ce n'est pas notre tasse de thé. Deathco de Atsushi Kaneko fait indubitablement partie de celles-là

Un univers très sombre et barré, un humour noir de chez noir, un dessin manga indéniablement influencé par le comics et le graphisme, une héroïne pré-ado pas très clean dans sa tête et des morts. Beaucoup de morts. Des morts à la pelle. Et tout autant d'assassins qui, la nuit, enfilent des costumes sortis des pires films imagerie d'horreur pour arrondir leurs fins de mois. C'est ce que met en scène ce premier tome de Deathco.

Pour le moment, je me demande si c’est du lard ou du cochon, mais je suis bien intriguée par cette Guilde qui programme des meurtres (pourquoi ?), les Reapers qui les exécutent de façon systématique et démentielle, et Deathko qui semble être la plus créative et addict d’entre eux, comme si c’était toute sa vie (Orangina rouge sort de ce corps !), au point de devenir dépressive quand elle ne tue pas (Pourquoi ? Parc’queeeeeeeeeuh !!!).

Graphiquement c’est particulier mais très puissant, sombre et très recherché. Certaines planches sont de toute évidence composées pour ménager leurs effets, comme certains plans de films où vous apercevez la créature, le monstre ou le psychopathe partiellement afin de vous en forger une représentation mentale bien à vous, avant qu’elle ne vous soit totalement révélée et perde ainsi un peu de son pouvoir d’effroi ou de son mystère (votre imagination est souvent plus efficace que tout ce qu’on peut vous montrer).

Bref, à la sortie de ce tome, j’ai l’impression que Tim Burton a fait un pacte avec Quentin Tarantino et Stephen King… Je ne sais pas du tout où on va, mais une chose est sûre, on y va gaiement ! Pour le moment je me laisse porter par toute cette folie furieuse assez jouissive, même si ça manque un peu d’intrigue, et j’ouvre grand mes yeux pour ne pas en rater une miette.
Tome2:
Spoiler
Après avoir lu le premier tome, je disais que Deathco de Atsushi Kaneko était un espèce d'OVNI qu'on dirait accouché de Burton, Tarantino et King. A la lecture de ce second tome qui est encore plus barré, macabre et sinistre, je persiste dans cette impression.

On en sait toujours pas plus sur cette mystérieuse Guilde qui emploie les Reapers pour liquider les cibles de contrats appelées Trophées, mais on commence à distinguer une certaine similitude entre ces victimes: des gens amoraux à vous en coller le frisson et la gerbe.

De même, chez les Reapers, les raisons de pratiquer cette activité nocturne macabre sont très variées. Ceux qui veulent arrondir les fins de mois difficiles, ceux qui se prennent pour le destin, ceux qui en retirent une sensation de toute puissance et puis Deathko, qui y exprime toute sa créativité et se sent revivre quand elle "moissonne" et déprime à mort entre deux missions.

C'est vraiment un curieux personnage dont on a très envie de découvrir l'histoire... Pourquoi est-elle aussi déséquilibrée ? Comment a-t-elle atterri dans le château de Madame M. et quelle mission doit-elle remplir pour cette dernière ? Tout cela est encore très obscur mais ne manque pas d'intriguer.

En tout cas, ce tome s'est encore une fois montré très créatif, aussi bien graphiquement que dans les instruments de morts fabriqués par l'héroïne, tout en alimentant un sentiment de jubilation intense à voir de vraies crevures quitter la surface de la Terre dans une succession d'actions dignes des bons vieux films d'horreur des années 70/80.

Si il n'y avait pas vraiment de trame de fond dans le premier tome, un petit quelque chose se dessine timidement dans celui-ci, mais il faudra évidemment lire le troisième pour en avoir la confirmation. En attendant, l'auteur nous laisse sur une situation très problématique qui donne vraiment envie de poursuivre la découverte de cette série furieusement décalée.



11. Merlin l'Enchanteur : --> Lisez un roman avec de la magie.
Après avoir visité les chambre de M. Cthulhu et du Joker, les quelques objets volants de celle de Merlin sont loin de me faire peur. Le vieillard est un peu excentrique mais pas vraiment dangereux. Quoique... depuis que je lui ai apporté un chaudron, il y a mixé tout un tas d'ingrédients curieux et des projections pas franchement ragoutantes s'en échappent. Je crois que je ne vais pas traîner trop longtemps dans les parages...
  • Mercy Thompson T9: L'étreinte des flammes de Patricia Briggs
Spoiler
Que de politique dans ce tome ! Au sein de la meute, entre les différentes factions de créatures fantastiques, entre la communauté magique et les humains... On sent les enjeux majeurs se dessiner et revenir sur le tapis de façon de plus en plus inquiétante, surtout que notre héroïne Coyote n'y est jamais bien étrangère, toujours prise entre plusieurs feux à essayer de désamorcer les situations catastrophiques qui n'attendent que son intervention pour empirer. Son art de ménager la chèvre et le chou a atteint ses limites, je ne serais pas étonnée que la série prenne une dimension encore plus dramatique par la suite. On a eu ici un petit aperçu de ce que l'autrice peut nous réserver comme réjouissances.

Recap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

Je participe en visant l'objectif as des groom mais on verra bien où j'arriverai à la fin.

1. Monsieur Cthulhu :
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques. Le Golem et le djinn d'Helene Wecker

2. Comte Dracula :
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein :
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie :
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique. U4 : Koridwen d'Yves Grevet

5. Dorian Gray :
--> Lisez un classique de la littérature.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête :
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter :
--> Lisez un thriller.

8. Le Joker :
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort :
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

10. Pennywise :
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

11. Merlin l'Enchanteur :
--> Lisez un roman avec de la magie. Les magiciens tome 2 : Le roi Magicien de Lev grossman

12. Danaerys Targaryen :
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.

3/12
Dernière modification par Elerinna2 le mer. 07 nov., 2018 12:24 pm, modifié 3 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonsoir ! J'ai apporté un jeu de cartes complet au Joker (Une BD ou un manga d'horreur). D'ailleurs, mes yeux me piquent encore à cause de son satané spray au poivre ;)

[attachment=1]tumblr_od8mby9Z3h1uj031qo1_400.gif[/attachment]


[attachment=0]Tokyo-Ghoul-tome-1.jpg[/attachment]

Je n'aime pas trop les romans d'horreurs mais ce manga me faisait quand-même très envie et je me suis laissé tenté et WOAW ! Il est juste génial !!!!!

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai été séduite par les dessins ! Ils renforcent l'atmosphère glauque de l'histoire.

Car oui, Tokyo Ghoul n'est pas à mettre un manga à mettre dans toutes les mains (genre pas à donner aux moins de 11 ans et aux âmes sensibles). C'est assez violent et gore et à certains passages, il est quasiment impossible de ne pas frissonner ! Contrairement à ce que je pensais, cet aspect ne m'a pas trop gêner. J'ai lu très peu de livres avec des goules et j'ai beaucoup apprécié découvrir ces créatures fantastiques pas des plus commodes.

Au niveau des personnages, je les ai tout simplement adoré ! Je me suis beaucoup identifiée au héros, assez réservé et passionné de lectures mais aussi à son ami !

Bref, une excellente découverte !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Tokyo-Ghoul-tome-1.jpg
Tokyo-Ghoul-tome-1.jpg (69.03 Kio) Consulté 1343 fois
tumblr_od8mby9Z3h1uj031qo1_400.gif
tumblr_od8mby9Z3h1uj031qo1_400.gif (1.99 Mio) Consulté 1343 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonsoir ! Je me demandais si ce livre fonctionne pour la consigne de Dracula ?
Merci d'avance :mrgreen:
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shizi »

Bonsoir, je suis trop contente je viens de servir mon premier client qui, je pense, doit être le plus gentil ou le moins effrayant client de cet hôtel :mrgreen:
Je valide donc la consigne Nick-Quasi-Sans-Tête avec l'arbre d'Halloween de Ray Bradbury.

J'avais déjà eu la joie de lire Farenheit 451 du même auteur et je peux dire sans hésitation que sa plume est toujours aussi poétique. Je pense que l'on pourrait lire tous ces livres rien que pour sa façon d'écrire!
L'arbre d'Halloween est un livre court et qui se lit vraiment très bien. Malheureusement je pense avoir regretté le fait qu'il soit aussi court, on ne profite pas pleinement de toutes les découvertes historiques des enfants et c'est vraiment dommage surtout que leurs voyages dans le temps et l'espace sont tous reliés les uns aux autres par Halloween. On découvre vraiment beaucoup de choses sur cette fête et le fait d'avoir plusieurs histoires toujours sur le même thème à des époques différentes montre vraiment une continuité historiques assez incroyable.
Concernant les personnages, ce n'est pas que je ne l'ai pas apprécié mais plutôt que je ne m'y suis pas attachée contrairement à Montsuaire que j'ai vraiment apprécié. C'est vraiment un livre que je recommande, qui se lit vite et qui apporte vraiment des éléments nouveaux sur la période d'Halloween...

Voici mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20617745
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shamandali3 »

Bonsoir !
Pfiou ! J'ai réussi à mettre la main sur un sachet de ballons rouges. Y a plus qu'à les gonfler et les monter à la chambre 10 en espérant qu'ils plaisent à Pennywise :?
L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman :
C'est du Neil Gaiman donc ça se lit tout seul :)
Pourtant je n'ai pas vraiment accroché au récit. Les seuls passages à m'avoir transportés sont ceux mettant en scène Lettie Hempstock et sa famille m'ont fait pensé à Tiphaine Patraque et aux sorcières du Disque-Monde de Pratchett avec leur côté pragmatique. Les mésaventures du narrateur dont on ignore l'identité m'ont quant à elle plutôt laissée de marbre.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »