[Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Me voici de retour car j'ai rapporté le chaudron de Merlin (un livre avec de la magie), le célèbre et très talentueux magicien qui réside à l'Hôtel d'Halloween. Je valide cette consigne avec Les deux Tours de J.R.R Tolkien, le deuxième tome de la trilogie Le seigneur des anneaux.

[attachment=1]3088172753_1_3_yciIQ5b2.gif[/attachment]

[attachment=0]le-seigneur-des-anneaux-tome-2-les-deux-tours-48123-264-432.jpg[/attachment]

Un bon livre ! J'avais été un peu sceptique par le premier tome que j'avais trouvé assez long mais le deuxième s'est avéré nettement plus intéressant !

Même si à certains passages, il y avait quelques longueurs. J'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu plus d'action que dans la communauté de l'anneau.

L'univers de Fantasy créer par Tolkien est extrêmement développé ! J'ai adoré le passage dans la forêt avec Les Ents. Ce sont vraiment des créatures fascinantes. Puis Gollum me fait personnellement beaucoup rire !

Ce second tome est divisé en deux parties. Une où on suit Aragorn, Legolas et Gimli et l'autre avec la quête de Frodon et Sam Gamgie. J'ai bien aimé ces deux parties et même si cela rend l'histoire assez compliqué à lire, on a quand-même le point de vue de tout les personnages principaux !

Bref, j'espère que le troisième tome sera me convaincre à 100%


Mon récapitulatif
Pièces jointes
le-seigneur-des-anneaux-tome-2-les-deux-tours-48123-264-432.jpg
le-seigneur-des-anneaux-tome-2-les-deux-tours-48123-264-432.jpg (34.07 Kio) Consulté 1905 fois
3088172753_1_3_yciIQ5b2.gif
3088172753_1_3_yciIQ5b2.gif (916.03 Kio) Consulté 1905 fois
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Rowena77 »

Oh et dire que j'ai failli louper ça ? Un nouveau challenge d'Halloween mijoté aux petits oignons par X-Key ? :D

Je suis ravie à l'idée de travailler dans un endroit aussi... atypique, je m'inscris donc en Domestique dispensable car je ne pense pas avoir le temps de rencontrer l'ensemble de la clientèle.
De toute manière, la phobique des clowns que je suis préfère éviter autant que possible Pennywise et le Joker ! :lol:

Ce post me servira de récapitulatif.

1. Monsieur Cthulhu :
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
Anita Blake tome 1 : Plaisirs coupables, lu le 23 novembre.

2. Comte Dracula :
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein :
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie :
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.
The Rain de Virginia Bergin, lu le 23 novembre

5. Dorian Gray :
--> Lisez un classique de la littérature.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête :
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter :
--> Lisez un thriller.

8. Le Joker :
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.
Coraline de Neil Gaiman et P.C. Russell, lu le 14 novembre

9. Lord Voldemort :
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

10. Pennywise :
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
Les sorcières du clan du Nord T2 d'Irena Brignull, lu le 6 novembre.

11. Merlin l'Enchanteur :
--> Lisez un roman avec de la magie.
L'anti-magicien T1 de Sébastien de Castell, lu le 12 novembre

12. Danaerys Targaryen :
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.
Anita Blake T2 : Le cadavre rieur, lu le 30 novembre.

Clients satisfaits : 6/6
Dernière modification par Rowena77 le sam. 01 déc., 2018 3:18 pm, modifié 12 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par zarg »

Grande fan de Tim Curry (même si je préfère The horror picture show :lol: ), je ne pouvais que commencé par ce cher Pennywise. Je me suis donc faufilée dans sa chambre en essayant de ne pas faire de bruit malgré le chuintement que faisaient les ballons en frottant les uns contre les autres. J'attachais les ficelles de ces derniers au montant du lit quand une petite voix me parvint d'un recoin sombre de la pièce. Une toute petite voix qui m'invitait à venir jouer. Je sentis la peur enflée en moi et remonter lentement le long de ma colonne vertébrale me glaçant jusqu'aux os. Ni une ni deux, j'ai pris mes jambes à mon coup avant de finir essoufflée au fond du couloir. J'ai regardé la porte se refermer lentement, très lentement sur cette chambre effrayante. J'espère qu'il ne me rappellera pas de sitôt.

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

L'Épouvanteur, tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur de Joseph Delaney
Image
J'avoue avoir moins aimé ce tome plus tourné vers la guerre que vers les aventures d'un épouvanteur. Le personnage de Jenny n'est au final pas très développé et pas assez intéressant à mon goût. Ceci dit, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'ambiance est un peu plus sombre que d'habitude. Certains passages sont vraiment bien écrits.
Spoiler
Je regrette la mort de Grimalkin qui était un,personnage aussi complexe qu'attachant au final et le retour d'Alice tel qu'il a été fait. Je l'aurai préféré en véritable ennemi. Par contre, la mort et la résurrection de Tom lui ont donné plus de substance et de maturité. C'est vraiment un personnage plus intéressant qu'à ses débuts et son association à Grimalkin était vraiment intéressante à suivre
.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614665
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! J'ai satisfait un nouveau client ou devrais - je dire quatre clients. Il s'agit de la Famille Zombie (lire un roman post apocalyptique) à qui j'ai apporté quatre cervelles d'agneaux. J'ai essayé de me retenir tant bien que mal de ne pas vomir mais les clients avait l'air satisfaits. Ils se sont jetés sur les plats (au moins ils n'ont pas tenté de me dévoré, c'est déjà ça :lol: )

[attachment=1]tumblr_oes465gNBp1uutnkko1_400.gif[/attachment]


[attachment=0]la-foret-des-damnes-tome-1-59187-264-432.jpg[/attachment]

J'avais beaucoup d'a priori sur cette série. Je m'attendais à lire un truc pas renversant avec une romance cliché mais en fait PAS DU TOUT ! Ça a vraiment été une bonne surprise et je n'ai qu'une envie maintenant : lire la suite !

L'univers est vraiment très développé. L'ambiance est glauque, pesante et morbide à souhait. J'avoue que ce livre m'a quand-même pas mal fait flipper ! Au début, j'ai eu un peu de mal à savoir quand se déroulait l'histoire car l'organisation de la société m'a un peu fait pensé aux sociétés des siècles passés mais en fait, le roman se déroule dans le futur d'un autre monde !

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, qui sont tous très attachants. On est toujours dans l'angoisse de les voir mourir ! Je me suis particulièrement attachée à Mary, l'héroïne. Carrie Ryan arrive parfaitement à retranscrire les émotions de la jeune fille : son envie démesurée de découvrir le monde extérieur, sa colère envers le système de sa société, sa peur des Damnés... Avant de commencer cette histoire, je savais qu'il y avait qu'il y aurait de la romance, et ce n'est pas ma tasse de thé. Mais je l'ai trouvé bien amenée, elle ne prenait qu'une petite place dans l'histoire. Bon le côté " triangle amoureux" m'a un peu fait grincer des dents mais vu que c'était léger et pas au centre de l'histoire, ça passait !

La plume de Carrie Ryan est très fluide et très belle. Le roman se lit très vite, tellement on est happé par l'univers et par l'histoire.

J'ai super hâte de lire le deuxième tome !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
la-foret-des-damnes-tome-1-59187-264-432.jpg
la-foret-des-damnes-tome-1-59187-264-432.jpg (29.03 Kio) Consulté 1881 fois
tumblr_oes465gNBp1uutnkko1_400.gif
tumblr_oes465gNBp1uutnkko1_400.gif (825.04 Kio) Consulté 1881 fois
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Monsieur Gray était plutôt sympa au fond, même si le pourboire était moindre....

Qu'à cela ne tienne, je valide sa consigne malgré tout, avec Le tour d'écrou, de Henry James.

Mon avis: Waaw! Expression qui me vient naturellement à la fin de ma lecture.

C'est la première fois que des passages longuets ne me dérangent aucunement. Il faut dire que l'ambiance instaurée le permet aisément!

Jusqu'à la fin l'auteur nous trouble, nous fait imaginer des choses, nous fait s'affronter tout un tas d'hypothèses intérieurement tandis que nous assistons, impuissants, à ce spectacle hypnotisant. Même s'il a un côté un peu frustrant sur la fin, c'est tout simplement une lecture idéale pour la saison (Halloween).


Récap mis à jour, je repars de ce pas chercher le repas de la chambre suivante...

Bonne fin de journée :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

1. Monsieur Cthulhu : Le monstre des profondeurs a quitté les fonds du Pacifique pour venir s'offrir une petite retraite dans notre hôtel. Vous avez à peine entrouvert la porte qu'une odeur de vase vous chatouille les narines. Une voix gutturale vous parvient de la salle de bain et vous vous approchez d'un pas mal assuré. Dans la baignoire en céramique, un curieux personnage est en train de prendre un bain. Il vous demande de lui apporter des algues du lac voisin pour agrémenter l'eau dans laquelle il se prélasse.
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.

:arrow: Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones.


J'adore cette suite ! Un peu moins que les autres tomes, mais tout aussi drôle ! Charley est vraiment géniale, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Les moments mignons avec Reyes sont un peu moins présents (dommage), et celui-ci est trèèèès borné ! Il donne des ordres à Charley, mais il ne prend même pas la peine d'expliquer pourquoi.

Enfin bref, vu la fin, j'ai hâte de lire le 12ème tome !


Nombre de consignes minimum : 5/12

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par veronique6 »

Pour ma première porte, j'ai visité celle de :
9. Lord Voldemort :
Image

La température de la pièce où vous venez de pénétrer semble immédiatement chuter. Un sombre pressentiment vous envahit alors que vous faites un pas vers la silhouette encapuchonnée de noir qui se tient face à la fenêtre. L'homme - et vous vous demandez si c'en est bien un à la vue des deux fentes qui lui servent de narines - se retourne et vous demande d'une voix sifflante de lui apporter de quoi se rafraîchir. Une Bièraubeure fera l'affaire.

--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

Chocolat de Joanne Harris

C'est une lecture que je ne garderai sûrement pas en mémoire. Ce livre parle de Vianne Rocher qui s'installe dans un petit village, lors du carnaval, où le prêtre a encore énormément d'influence sur la population. Ce récit se passe dans un présent proche, mais quand on lit ce roman, on a l'impression que ça se passe dans les années 50. Les idées du prêtre sont tellement moyenâgeuses, ainsi que la façon dont ils vivent que ce sentiment persistes. Il n'accepte aucuns nouveaux arrivants, surtout cette Vianne qu'il considère comme une sorcière et les gitans, comme des voleurs et des fauteurs de trouble. Cette histoire, nous raconte juste un pan de la vie de cette petite bourgade, où les gens sont partagés entre le plaisir du chocolat et de la vie; et la religion. L'héroïne va aider les gens à se sentir mieux, à devenir heureux, grâce à sa chocolaterie.
J'ai trouvé cette lecture insipide, il ne se passe rien d'intéressant. Maintenant, les descriptions sur les odeurs et les différents chocolats nous donnent l'eau à la bouche.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par zarg »

C'est soufflant et suant que j'ai finalement réussi à monter le chaudron de Merlin jusqu'à sa chambre (évidemment, le monte-plat était en panne !). En ouvrant la porte, j'évitais de justesse une potiche en terre qui vint s'écraser à grand fracas contre le mur derrière moi. En voyant l'air navré de Merlin, je ne pus m'empêcher de penser à Kaamelott et ce pauvre Arthur. C'est en souriant que je suis ressortie de cette livraison abracadabresque.

11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.

L'Hayden, tome 2 : Espérance de Julie Muller Volb
Image
Une suite sans grande saveur. L'histoire est éculée, on voit assez vite qui est qui et ce qui va se passer (comme dans le premier tome d'ailleurs mais, au moins, il y avait la découverte de l'univers. Les ficelles sont un peu trop grosses et il y a quelques longueurs. L'humour du premier tome est trop redondant dans ce tome-ci, cela m'a un peu exaspéré à la longue. Je me suis franchement ennuyée durant tout le milieu du livre. J'ai lu le 2e tome sans conviction, juste pour voir s'il pouvait me surprendre. Raté !

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614665
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par ClaraRosager »

J'ai pourvu au moindre désir du conte Dracula avec L’île mystérieuse de Jules Verne.

Même si c'est un bon roman d' aventure , j' ai trouvé le rythme du livre très lent et j' ai eu du mal à entrer dans le récit. Je ne me suis attaché à aucun des personnages.Ce qui m' as plus dans ce livre c'est qu' on apprends l' histoire d' un personnage emblématique de Jules Verne.

Image


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20616605
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

je valide une troisième consigne

9. Lord Voldemort :La température de la pièce où vous venez de pénétrer semble immédiatement chuter. Un sombre pressentiment vous envahit alors que vous faite un pas vers la silhouette encapuchonnée de noir qui se tient face à la fenêtre. L'homme - et vous vous demandez si c'en est bien un à la vue des deux fentes qui lui servent de narines - se retourne et vous demande d'une voix sifflante de lui apporter de quoi se rafraîchir. Une Bièraubeure fera l'affaire.

--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

"Le rouge vif de la rubarbe" de Audur Ava Olafsdottir

Une belle histoire pleine de poésie avec en son centre une jeune fille handicapé abandonné par sa mère qui bien qu'elle peine à marcher rêve de gravir une montagne. On découvre au fil des pages la personnalité de cette jeune fille mais aussi les habitants du villages, leur traditions et leurs façons de vivre. Une belle lecture.


Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le ven. 02 nov., 2018 10:11 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour. Et un client satisfait de plus ! J'ai ramené une bouteille de sang cru au Comte Dracula (un livre avec une couverture rouge) sans qu'il s'en prenne à moi en retour :?

[attachment=1]tumblr_oj82h2wKdj1tjvegro4_500.gif[/attachment]


[attachment=0]l-affaire-jane-eyre-1230-264-432.jpg[/attachment]


Argent
Une lecture très agréable. Au début, j'ai pensé que c'était une réécriture moderne de Jane Eyre mais en fait, pas du tout !

L'univers est loufoque à souhait ! J'aime beaucoup les mondes assez particulier et celui-ci est vraiment très original. On a suffisamment de descriptions pour se l'imaginer au mieux.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Thursday Next. Elle est vraiment très intelligente et drôle. J'aurai aimé voir un peu plus Pickwick car il m'a fait aussi beaucoup rire !

L'intrigue est vraiment bien menée. Malgré tout, j'ai trouvé que le début était très long. La plume de l'auteur est assez agréable mais je ne me suis pas non plu esclaffée de rire, comme je l'aurais pensé.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
l-affaire-jane-eyre-1230-264-432.jpg
l-affaire-jane-eyre-1230-264-432.jpg (38.82 Kio) Consulté 1842 fois
tumblr_oj82h2wKdj1tjvegro4_500.gif
tumblr_oj82h2wKdj1tjvegro4_500.gif (1.98 Mio) Consulté 1842 fois
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par juliebch »

Deuxième client satisfait : Pennywise avec Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan

Image

Que dire de plus que d'habitude !! Trop bien :)
On en apprend d'avantage sur les personnages comme à chaque fois. Leur pouvoir ne cesse de me surprendre. Et Nico !!!!! Voila je ne peux en dire plus ^^
La quête continue son chemin. On peut suivre les héros chacun de leur coté et c'est plutôt bien ! Moi qui pensait qu'on n'allait pas suivre ce qu'il se passait dans le Tartare et bah je me suis trompée et j'ai trouvé ça vraiment cool que l'on ne laisse aucun des 7 de la prophétie de côté !
L'écriture est toujours aussi fluide et je m'aperçois seulement maintenant que le style d'écriture change dès qu'on passe d'un chapitre portant sur un personnage à un autre. Quand le chapitre est centré sur Léo, on sent le style de Léo dans l'écriture avec l'humour alors qu'avec Jason par exemple on sent l'écriture plus retenue, plus droite !
Enfin voila toujours aussi agréable de lire ces aventures :)
Je file satisfaire un deuxième client ! J'essaye de ne pas trainer il en reste beaucoup et ils n'ont pas l'air de vouloir attendre !

Recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Isallya »

Je viens juste de satisfaire le Comte Dracula et m'en suis tirée indemne, grâce au T1 de Scorpi, de Roxane Dambre :

J’ai bien aimé ce premier tome mais c’est loin d’un coup de cœur -peut-être parce qu’il est assez éloigné de mes lectures habituelles, en fin de compte ? La romance qui est au cœur de l’histoire est amenée trop rapidement à mon goût et Charlotte n’a pas su me plaire, certaines de ses réactions manquant un peu trop de cohérence à mon goût. Pour autant, l’humour présent à chaque page rend cette lecture somme toute très divertissante et cache d'une certaine manière les défauts de ce livre -c’est bien sûr mon avis personnel. Même si j’ai du mal à voir où l’auteure veut en venir avec son histoire, je lirais très probablement la suite.

Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je reviens tout juste de donner à manger aux dragons de Danaerys Targaryen et je suis toujours en vie (non cet hôtel n'arrivera probablement pas à m'achever :lol: )

[attachment=1]daenerys-daenerys-targaryen-dragons-fly-Favim.com-3077084.gif[/attachment]


[attachment=0]le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg[/attachment]

N'étant pas été vraiment conquise par le premier tome (mais peut-être que cela venait de mon humeur), j'étais d'autant plus motivée pour lire ce second tome, qui s'est avérée meilleur que le premier même si, encore une fois, ce n'est pas un coup de coeur !

J'ai surtout commencé cette série car le steampunk est un genre littéraire que j'apprécie énormément. L'univers créer par Gail Carriger m'a beaucoup plu même si ce n'est pas le meilleur dans le genre (ce n'est que mon avis).

Ce que j'aime le plus dans cette série reste avant tout le personnage principal ! Alexia a vraiment une forte personnalité qui la rend vraiment super attachante mais aussi très drôle. Elle tient tête à son époux, se contrefiche des critères de beauté de son époque et extermine des créatures fantastiques, bref je l'adore ! J'aime beaucoup Ivy qui apporte aussi un peu d'humour à l'histoire. Par contre, je déteste Lord Macoon, je le trouve vraiment cliché (dans le genre beau loup garou viril qui veut protéger sa femme à tout prix). Heureusement qu'Alexia est là pour le remettre à sa place !

La plume de Gail Carriger est agréable à lire ! Malgré tout, autant j'étais passionnée par la première partie du roman mais autant la deuxième partie (vers le milieu) s'est avérée assez longue.

La fin m'a entièrement convaincue et je penses continué à suivre les aventures d'Alexia dans le troisième tome !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg
le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg (32.98 Kio) Consulté 1823 fois
daenerys-daenerys-targaryen-dragons-fly-Favim.com-3077084.gif
daenerys-daenerys-targaryen-dragons-fly-Favim.com-3077084.gif (1.22 Mio) Consulté 1823 fois
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :D
Je valide aujourd'hui la consigne de la Famille Zombie (lire un livre post-apocalyptique) avec Zombie Story t1: Zombie Island de David Wellington !

Image
Ma foi c'était bien sympathique. Pas transcendant, loin de là, mais sympathique.
Je ne suis pas spécialement friande d'histoires de zombie mais j'avoue qu'une de temps en temps ça ne fait pas de mal et celle-ci n'est pas plus mauvaise qu'une autre.
Pour le scénario, j'ai trouvé ça plutôt original. Après une apocalypse épidémique, New York et le reste du monde occidental se retrouvent abandonnés entre les mains de hordes de mort-vivants affamés de chair alors que les quelques rescapés se terrent en Afrique sous le commandement d'un Seigneur de la guerre. Cette dernière, atteinte du Sida, a besoin de médicaments qui se trouvent dans le bâtiment de l'ONU à New York. Vous voyez le truc venir ? Franchement au début je trouvais ça pas si mauvais de voir des persos entrer volontairement en territoire ennemis avec un mission précise et qui a du sens plutôt que de simplement fuir en hurlant et en canardant les monstres à tout bout de champ. Donc de base, l'idée est sympa. Mais après le cliché revient au galop et on ne peut plus rien faire pour l'arrêter.
Les personnages sont creux, on ne s'y attache pas, il n'ont aucun intérêt et parviennent à peine à soutenir un scénario qui finit par traîner en longueur.
Conclusion: amateurs du genre; fuyez !, néophytes curieux; ça vous occupera une après-midi pluvieuse


Mon Récap !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
L'Arche (Tyler Locke #1) de Boyd Morrison me permet de satisfaire deux nouveaux clients.
Il y avait un peu de rab de jus de citrouille et Nick-Quasi-Sans-Tête l'a partagé avec l'occupant de la chambre d'à côté Hannibal Lecter.
6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.

Un concentré d'action à l'état pur. S'il n'est très original (c'est typiquement le genre de roman qui me fait inévitablement penser à Indiana Jones :) ), il faut avouer que le cocktail reste très efficace et qu'il est assez difficile de poser le livre en cours de lecture. J'ai passé un bon moment et l'explication de l'arche est plutôt bien trouvée.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Low90 »

Je viens de finir de m'occuper de mon premier client Monsieur Cthulhu avec Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna de Shannon Messenger
Suite à ma lecture des deux tomes précédents j'en suis ressortie un peu déçu, j'avais ressentis une certaine lassitude qui a été entièrement oublié avec ce livre que j'ai trouvé super.

Dans ce sixième livre je me suis à nouveau attaché à tous les personnages avec une très bonne surprise pour Marella
Spoiler
en effet je ne m’attendais pas à la revoir et encore moins avec sa position de Pyrokineisiste. D'ailleurs je trouve ça très intéressant de lui avoir donné cette capacité et notamment j'ai apprécié la vision de Mr Forkle sur les pyrokineisite.
Ce tome nous fait découvrir également Ro, un nouveau personnage que j'ai beaucoup apprécié sa vision du monde des elfes apporte une certaine fraicheur.

Dans ses nouvelles aventures, Sophie fait fasse à de nouveaux défis, ici on voit que l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre ce qui présage beaucoup de difficulté à venir pour nos héros. L'auteur a encore su faire un livre remplis d'action, qui évite l'ennuie aux lecteurs et qui apporte son lot de mystère, la relation entre les personnages évoluent de plus en plus.

En tout cas ce sixième tome est pour moi meilleur que les précédents avec une fin inattendue qui donne envie de lire le tome 7 rapidement.
Livres lus: 1
Clients satisfaits: 1/12

Récapitulatif
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chloe7 »

Bonjour !
Je cherchais un challenge à réaliser, donc, je me lance dans celui-ci !

:arrow: Ce post me servira de récapitulatif

Clients satisfaits : 8 / 12

1. Monsieur Cthulhu (créatures fantastiques) :

--> Le Paris des Merveilles tome 3 : le Royaume Immobile
Mon commentaire:
https://booknode.com/le_paris_des_merve ... s/19374775

2. Comte Dracula (couverture rouge) :

--> Les animaux fantastiques, de J. K. Rowling
Mon commentaire :https://booknode.com/les_animaux_fantas ... s/19209723

3. Docteur Frankenstein (thème de la folie) :

-->

4. Famille Zombie (roman apocalyptique ou post-apocalyptique) :

-->Enclave tome 2 : Salvation, de Ann Aguirre
Mon commentaire :https://booknode.com/enclave_tome_2_sal ... s/19241304

5. Dorian Gray (classique de la littérature) :

--> Inconnu à cette adresse, de Kressmann Taylor


6. Nick-Quasi-Sans-Tête (couverture orange ou marron) :

—>

7. Hannibal Lecter (thriller) :

--> Central Park, de Guillaume Musso
Mon commentaire : https://booknode.com/central_park_01163 ... s/19230335

8. Le Joker (BD ou manga d'horreur) :

-->

9. Lord Voldemort (aliment dans le titre) :

-->

10. Pennywise (roman fantastique de littérature jeunesse) :

-->Marquer les ombres tome 2, de Veronica Roth
Mon commentaire : https://booknode.com/marquer_les_ombres ... s/19215413

11. Merlin l'Enchanteur (roman avec de la magie) :

--> Le Paris des Merveilles tome 3 : le Royaume Immobile
Mon commentaire:
https://booknode.com/le_paris_des_merve ... s/19374775

12. Daenerys Targaryen (roman avec une romance paranormale) :

-->Maeve Regan tome 2 : dent pour dent
Mon commentaire :https://booknode.com/maeve_regan_tome_2 ... s/19309655
Dernière modification par Chloe7 le mar. 04 déc., 2018 12:57 pm, modifié 8 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

Je valide ma première consigne, la famille Zombie avec U4 : Koridwen d'Yves Grevet.

Mon tome favori d'U4, il me semblait ddéjà prometteur et même si il ne correspond pas exactement à ce que je pensais je me suis quand même régalée. Koridwen croise rarement la route des 3 autres héros et donc on ne connais déjà pas par cœur une grosse partie du roman, de plus elle croise de nombreux personnages, chacun luttant à sa manière. Quand à la fin, elle est des plus intéressantes.

Mon récap
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shizi »

Bonsoir,
Je valide deux nouvelles consignes en ayant servi deux nouveaux pensionnaires (sans en être morte de trouille :mrgreen: )
J'ai donc rendu visite au Joker avec L'attaque des Titans, Tome 1 puis je suis passée par la chambre d'Hannibal Lecter avec Les pages du serpent.

Voici le commentaire pour le manga d'horreur: https://booknode.com/l_attaque_des_tita ... s/19231895
Et celui pour le thriller: https://booknode.com/les_pages_du_serpe ... s/19231645

Et enfin mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20617745
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

J'ai ramené le tableau de Mr Dorian Gray ( une classique, une très belle personne mais assez... troublante. Pour répondre à la consigne, j'ai décidé de lire le roman qui lui fait honneur.

[attachment=1]tumblr_nrc030ocko1rjn473o2_500.gif[/attachment]

[attachment=0]Le-Portrait-de-Dorian-Gray-d-Oscar-Wilde.jpg[/attachment]

Ce livre me faisait l'envie depuis longtemps et je me suis enfin décidé à le lire. Je l'ai vraiment beaucoup aimé (même si ce n'est pas un coup de coeur).

On m'avait dit beaucoup de bien d'Oscar Wilde ! J'ai vraiment adoré son style d'écriture, à la fois poétique, sombre et torturé. Même si il y a pas mal de descriptions, le roman se lit vraiment vite !

Les personnages sont vraiment très intéressants. J'ai adoré détester Dorian Gray, c'est vraiment un homme horrible ! On voit vraiment que l'auteur a travaillé le personnage avec beaucoup de soin.

Ce roman soulève plein de questions sur le Bien, le Mal, la jeunesse, l'amour...

Bref, un bon livre !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Le-Portrait-de-Dorian-Gray-d-Oscar-Wilde.jpg
Le-Portrait-de-Dorian-Gray-d-Oscar-Wilde.jpg (13.73 Kio) Consulté 1790 fois
tumblr_nrc030ocko1rjn473o2_500.gif
tumblr_nrc030ocko1rjn473o2_500.gif (1.53 Mio) Consulté 1790 fois
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

je valide une cinquième consigne

11. Merlin l'Enchanteur : Quelle abracadabrante folie règne dans la chambre N°11 ! Un vieux monsieur à la barbe si longue qu'elle traîne sur le sol, est en train d'agiter les bras en l'air, tandis que tous les objets de la pièce voltigent en tout sens. Vous vous baissez de justesse, évitant la chaise qui fonçait droit dans votre direction, et entendez à peine que le vieillard vous prie de lui apporter son chaudron resté en bas.

--> Lisez un roman avec de la magie.

"Mécomptes des fées" de Terry Pratchett

Sur le disque-monde, les sorcières ne croient ni aux contes de fées, ni aux dieux et sont comme tout les habitants de cet univers toujours aussi délirant, habités par un grain de folie et sèment la zizanie sur leur passage et dans l'intrigue pour le plus grand plaisir du lecteur. L'auteur se moque des contes de fée et multiplie les références qu'il tourne en ridicule.



Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le ven. 02 nov., 2018 3:08 pm, modifié 1 fois.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par fan06 »

Bien, j'ai terminé mon service et pu satisfaire, du moins je l'espère toute la clientèle de cet hôtel atypique !

Je vous laisse évidement vérifier auprès de ces chers honorables clients ;)

Récapitulatif.

1. Monsieur Cthulhu : --> Les animaux Fantastiques.
https://booknode.com/les_animaux_fantastiques_05874
Cela c'est presque imposé tout seul, ce recueil comprenant à lui tout seul une pléiade d'animaux plus fantastiques les uns que les autres, il est court et se lit facilement et rapidement surtout pour les non fans du monde d'Harry Potter (si si il en existe et j'en fais partie!) Aurait très bien pu satisfaire la chambre 6 !


2. Comte Dracula : -->La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux .
https://booknode.com/la_confrerie_de_la ... eux_058224
Couverture rouge, vampires… client sang pour sang satisfait :mrgreen:


3. Docteur Frankenstein :--> Go To Sleep, Tome 1.
https://booknode.com/go_to_sleep_tome_1_01793883
Arf… déçue car je m'attendais vraiment à autre chose, déjà de part le résumé qui n'a rien à voir avec l'intrigue elle-même et d'autre part il n'y a pas d'histoire, le scénario est plus que creux si ce n'est trouver une excuse à des scènes d'ultra violence, qui encore ne sont pas à la hauteur puisqu'il n'y a rien autours ni univers oppressant, ni ambiance glauque pour étoffer tout ça, c'est comme regarder un mauvais film d'horreur...

4. Famille Zombie : --> Immunité.
https://booknode.com/immunite_02767644
Alors agréablement surprise. Je ne lis pas particulièrement de la science-fiction, mais je dois dire que j'ai particulièrement bien accroché avec cette histoire post-apocalyptique où on vit dans un monde utopique (plus de maladie, tout le monde mange a sa faim, un toit pour tous, plus de notions d'argents etc) régie par une IA, ce n'est pas le monde des Bisounours mais pas loin et je m'arrête là sinon je vais spoiler ;)

5. Dorian Gray : -->Le Roman de la momie .
https://booknode.com/le_roman_de_la_momie_05956
Ah qu'il était loin le temps où je l'avais lu pour la première fois ! c'était dans une phase d'émerveillement sur l'Egypte Ancienne et je me souvenais de l'avoir apprécié. Donc c'est avec plaisir que je m'y suis replongée dedans, et avec beaucoup moins de plaisir quand je l'ai eu terminé, je me suis perdue dans les descriptions tellement nombreuses qu'en toute honnêteté j'ai trouvé le récit looooong très loooooooooog...

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : -->Sublimation.
https://booknode.com/sublimation_02143825
J'espère que la couverture conviendra car le roman en valait la peine, il aurait très bien pu convenir à la chambre 7 d'ailleurs car il s'agit d'un thriller ainsi qu'à la chambre 3 car on parle de folie, l'Art où la création n'a aucune limite.

7. Hannibal Lecter : -->Arcanes Medicis .
https://booknode.com/arcanes_medicis_02691405
Bien aimé le style de l'auteur car ce qui change par rapport aux autres thrillers ou polars habituels c'est que l'enquête est mise en second plan. L'auteur met en valeur les personnages, leur personnalité et surtout en premier lieu la Villa Medicis ce qui donne un ton, une ambiance, un décor et un univers spécial au roman.


8. Le Joker : -->Devil's Line, Tome 1 .
https://booknode.com/devil_s_line_tome_1_01731545
J'adore ! j'adore tout ce qui est manga d'horreur, terreur donc là rien à redire, :P

9. Lord Voldemort :-->Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré .
https://booknode.com/cupcake_club_roman ... re_0420162
C'est vraiment guimauve, dégoulinant de bon sentiments, l'héroïne m 'a exaspérée plus d'une fois… C'est à la fin que j'ai enfin retrouvé le sourire et oui il y a des recettes vu dans le bouquin miam :lol:

10. Pennywise :-->La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups .
https://booknode.com/la_legende_des_4_t ... s_02411404
Piqué dans la biblio de ma fille et j'ai adoré si si je vous assure ! Faut dire que j'aime particulièrement cette auteure et le fait qu'elle se renouvelle, elle écrit autant pour les enfants (Sombreterre) pré ado(Malenfer) ado avec celui-ci que pour les adultes, on ne présentera pas plus Rebecca Kean et dans un autre registre Les aventures improbables de Julie Dumont, à mourir de rire soit dit en passant ;)

11. Merlin l'Enchanteur : -->Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge .
https://booknode.com/renegat_tome_1_le_ ... ge_0837573
Quand j'ai vu le pavé je me suis dis que je partais hiverner avant l'heure avec une torche, quelques victuailles et du dacryo pour mes yeux :o mais que nenni ! On rentre vite dans l'histoire, et une fois familiarisé avec les (nombreux) personnages on est très vite pris par l'intrigue et franchement on ne voit pas les pages défiler, la preuve je n'ai même pas fini les victuailles emportées et Merlin a été ravi de m'en délester ;)

12. Danaerys Targaryen : -->Un dragon dans la peau.
https://booknode.com/un_dragon_dans_la_peau_02101494
Bon j'espère que les Dragons auront fait plaisir à Danaerys parce qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ces (et en plus il y en plusieurs) romances paranormales si ce n'est à oublier et vite :mrgreen:

Clients satisfaits : 12/12
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

je valide une sixième consigne

12. Danaerys Targaryen : Une magnifique jeune femme aux cheveux blancs se tient dignement assise dans le confortable fauteuil de la chambre N°12. Elle vous toise d'un regard sévère malgré son apparente jeunesse mais vous sourie néanmoins avant de vous demander, d'une voix calme, d'aller vérifier si ses "petits" sont bien installés dans le près voisin. Vous suivez la direction qu'elle indique par la fenêtre alors qu'une ombre balaie le ciel. Vous jureriez avoir vu... un dragon

--> Lisez un roman avec une romance paranormale.

"Patrick Hardy"de Suzanne Wright

Une sympathique histoire d'amour, sans rien d'exceptionnel mais agréable lire. On s'attache aux personnages et on apprécie de retrouvé la meute dans son ensemble même si les autres personnages sont peu présent, il y a quand même quelques passages amusants avec la méchante grand-mère Greta.

6/12

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le sam. 03 nov., 2018 2:18 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai réussi à contenter monsieur Dorian Gray en lisant Persuasion, de Jane Austen

Image
Toujours pas au niveau d'Orgueil et Préjugés, alias le Graal, mais l'écriture de Jane Austen est définitivement une pépite !
On se laisse emporter tellement facilement par sa plume !
Pour ce qui est de l'histoire, on retrouve, là aussi, des thèmes cher à l'auteur, tout se passe toujours dans un cercle assez fermé de familles de la petite noblesse anglaise du XIXe où les histoires d'amour fleurissent entre jeunes gens à marier
J'ai peut-être moins apprécié parce que, pour moi, il n'y a rien de nouveau ni de vraiment marquant dans ce livre. Après avoir lu Persuasion et Raisons et Sentiments, je n'y trouve qu'un Orgueil et Préjugés """raté""" (gros, gros, GROS guillemets) dans le sens où il n'y a pas ce souffle si particulier que Jane Austen a su insuffler dans son chef-d'oeuvre
Lecture agréable donc mais pas aussi marquante que je l'aurais voulu. Dommage...

Mon Récap !
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chloe7 »

Je valide la consigne 4, "Famille zombie", avec Enclave tome 2 : Salvation, de Ann Aguirre
3A968317-378E-4E92-AA89-519B7494A819.jpeg
3A968317-378E-4E92-AA89-519B7494A819.jpeg (47.41 Kio) Consulté 1748 fois

Vous trouverez le lien de mon commentaire sur mon récapitulatif :)

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20638645
Dernière modification par Chloe7 le ven. 02 nov., 2018 8:55 pm, modifié 4 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Bonsoir !
Je viens valider une troisième consigne, "Lisez un roman avec de la magie", avec Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée : La Peur du Sage - Première partie (toujours plus long) de Patrick Rothfuss !

Image

Pour commencer en parlant de l'ensemble de la série, j'y apprécie tout particulièrement le décalage entre le mythe et la réalité. Quand on lit la quatrième de couverture, on découvre ce que les gens pensent de Kvothe, ce qu'est la rumeur, mais au fil des pages il révèle lui-même la vérité sur son histoire. On ne peut alors s'empêcher d'être étonné, presque frustré, qu'une phrase si prometteuse n'ait pas du tout l'ampleur attendue. A l'image des habitants des Quatre Coins de la civilisation, on a été piégé par notre imagination à cause d'un simple résumé. Et je trouve ça puissant.
Mais cela ne veut pas du tout dire que ce récit est plat et sans intérêt, loin de là !! Ce second tome s'inscrit parfaitement dans la lignée du précédent, l'univers est parfaitement construit, la narration prend son temps sans que l'on ne s'ennuie pas un instant ! Après je ne sais pas si l'on peut considérer qu'il s'est passé quoi que ce soit d'absolument capital dans ce tome... J'attends et redoute toujours le moment de la chute du personnage. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un demi-tome dans la conception de son auteur alors j'attends de voir la suite !

3/12
Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

je valide une septième consigne

10. Pennywise : Un sacré spectacle s'offre à vos yeux lorsque vous ouvrez la porte de la chambre N°10. Un clown blanc, tout costumé de fanfreluches, est en train de danser sur le lit, en poussant des petits ricanements qui vous font dresser les cheveux sur la tête. Pas de chance, vous détestez les clowns. Vous prenez tout de même le temps de noter que le curieux personnage désire que vous lui apportiez un bouquet de ballons gonflés à l'hélium. Attention, il est intransigeant sur ce détail, ils doivent être rouges.

--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

"Le château de Hurle" de Diana W Jones

Un roman plein de merveilleux entre sorcières et château ambulant, sortilège et chassez croisé amoureux. L'intrigue est simple mais plein d'inventivité tout comme l'univers du livre. Les personnages sont attachants avec tous une part plus ou moins grande d'excentricité dans leur personnalité. Un très bon roman jeunesse que rien n’empêche de lire une fois adulte.

Clients satisfaits : 7/12

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 08 nov., 2018 10:10 am, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Me revoilà de service ...

Un petit détour par l'asile ... je veux dire la maison de santé pour récupérer de quoi écrire pour le Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.
:arrow: Démences de Graham Masterton
C'est mon premier Masterton et je m'attendais à quelque chose de plus horrifique.
L'ambiance est glauque et légèrement oppressante mais ne fait pas vraiment eu peur.
Passés les premiers chapitres, le récit devient par contre vraiment addictif et il est très dur de poser le livre.
J'ai surtout adoré toute la partie sur la magie druidique.


Le tableau de Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature m'en aura fait voir de toutes les couleurs ...
:arrow: Les onze mille verges ou les amours d'un hospodar de Guillaume Apollinaire
A ne pas mettre entre toutes les mains !!!
Certains passages sont vraiment dégoutants mais finalement c'est tellement exagéré que ça en devient presque risible.
Concernant l'écriture, j'ai tendance à fuir les classiques mais la plume est vraiment fluide et ça se lit bien.


Et une expédition au fond de la cave pour dénicher une Bièraubeurre cuvée spéciale pour Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
:arrow: Les Six Compagnons et les agneaux de l'Apocalypse d'Olivier Séchan
Dans ce tome, les Six Compagnons enquêtent sur une secte après une rencontre avec une de ses membres.
Le texte a un peu vieilli mais j'ai relu avec plaisir cette aventure des amis lyonnais.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shizi »

Bonsoir après une journée bien remplie, je viens valider la consigne concernant Voldemort avec le livre Des cornichons au chocolat.

Voici mon commentaire: https://booknode.com/des_cornichons_au_ ... s/19242114

Et donc mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20617745

Voilà, on se retrouve bientôt pour une nouvelle journée de boulot !!
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »