[Challenge] Collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Moridiin »

NoEtJess a écrit :J'aurais donc besoin d'un binôme pour valider l'autre consigne, donc Lire un livre de littérature jeunesse, si quelqu'un a quelque chose qui pourrait convenir. :)
Et ben tu sais quoi ? Je cherchais quelqu'un pour la 6 mais bon, elle est déjà validée, pas la 17, donc je laisse tomber la 6 et je te rejoins pour la 17 et je lirai "14-14" de Paul Beorn & Silène Edgar. Ça te va ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :Dès que mon binôme a fini son livre, je veux bien être le tiens en lisant Furiously happy de Jenny Lawson
Étant donné que Julma a fini son livre avant de pouvoir s'inscrire à la consigne, est-que je te laisse en attente pour celle-ci ou tu en choisiras une autre le moment venu ?
Non c'est bon, tu peux me laisser dessus ^^
Je vais essayer de faire des points pour Gryffondor en attendant de pouvoir être débloquée pour le challenge collaboratif ;)
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par book-princess »

Julma a écrit :
book-princess a écrit : Pour ceux qui ne lisent pas les avis, je récapitule : je recherche un binôme pour la deuxième partie de la consigne n°22, l'Archéologue → lire un livre historique.
Si tu n'es pas pressée je peux être ton binôme :)
Par contre je ne pense pas commencer le livre tout de suite (pas avant une semaine je pense) donc si quelqu'un veut la place à tout prix je peux éventuellement la lui laisser ^^
J'ai déjà commencé mon livre, mais comme je ne suis pas spécialement pressée pour valider d'autres consignes après cette lecture, tu peux prendre ton temps pour ta partie sans problème ! :D Ravie d'être ton binôme (pour la seconde fois dis donc, c'est le destin ;) )
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Julma »

book-princess a écrit :
Julma a écrit :
book-princess a écrit : Pour ceux qui ne lisent pas les avis, je récapitule : je recherche un binôme pour la deuxième partie de la consigne n°22, l'Archéologue → lire un livre historique.
Si tu n'es pas pressée je peux être ton binôme :)
Par contre je ne pense pas commencer le livre tout de suite (pas avant une semaine je pense) donc si quelqu'un veut la place à tout prix je peux éventuellement la lui laisser ^^
J'ai déjà commencé mon livre, mais comme je ne suis pas spécialement pressée pour valider d'autres consignes après cette lecture, tu peux prendre ton temps pour ta partie sans problème ! :D Ravie d'être ton binôme (pour la seconde fois dis donc, c'est le destin ;) )
Ahah oui c'est vrai ! :lol:
Bon ça marche alors, @Eurylia je remplirai la partie historique de la consigne 22 avec Charly 9 de Jean Teulé :)
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Theobroma »

Je viens de voir que le livre que je voulais lire pour ce challenge (Bibliomanie) est seulement une nouvelle (qu'on peut acheter seule ou suivie d'autres nouvelles).
Du coup je vais essayer de trouver un autre livre pour cette consigne (titre en lien avec la lecture). Si quelqu'un a une suggestion, n'hésitez pas.
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par CecileM »

Theobroma a écrit : Du coup je vais essayer de trouver un autre livre pour cette consigne (titre en lien avec la lecture). Si quelqu'un a une suggestion, n'hésitez pas.
J'ai lu récemment "La bouquineuse" de l'auteur serbe Zoran Zivkovic.
https://booknode.com/la_bouquineuse_055716

Je peux dire que j'ai adoré ! En quelques chapitres, qui pourraient être des courtes nouvelles indépendantes, Zoran Zikovic nous conte des histoires qui défient toute logique autour de Mlle Tamara, liseuse invétérée. C'est le genre de fantastique que j'apprécie et Zoran Zivkovic a une prose sobre que j'admire beaucoup. Ce livre rappelle parfois certaines nouvelles de Borgès. Un petit livre à mettre entre toute les mains ! :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Theobroma a écrit :Je viens de voir que le livre que je voulais lire pour ce challenge (Bibliomanie) est seulement une nouvelle (qu'on peut acheter seule ou suivie d'autres nouvelles).
Du coup je vais essayer de trouver un autre livre pour cette consigne (titre en lien avec la lecture). Si quelqu'un a une suggestion, n'hésitez pas.
Je n'ai pas posé de restriction de pages donc si tu souhaites la lire pour cette consigne il ne faut surtout pas te sentir obligé de choisir autre chose.
Julma a écrit :Bon ça marche alors, @Eurylia je remplirai la partie historique de la consigne 22 avec Charly 9 de Jean Teulé :)
Oui c'est bon !
Lola5405 a écrit :J'aimerai bien m'inscrire pour la première consigne du n°19 : L’épicurien (Lire un livre écrit au présent) avec Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues, de Silène Edgar. J'ai commencé les 4 premiers chapitres afin de m'assurer de la narration au présent.
Ah super ! J'avoue que c'est la consigne qui me semblait la plus compliquée à valider justement parce que ce n'est pas évident de savoir à l'avance.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit :Je voulais maintenant m'inscrire pour la deuxième consigne du n°17 : Le Peter Pan donc Lire un livre young adult que je pourrais valider avec What Light de Jay Asher.

J'aurais donc besoin d'un binôme pour valider l'autre consigne, donc Lire un livre de littérature jeunesse, si quelqu'un a quelque chose qui pourrait convenir. :)
Pensez à vous inscrire pour le communautaire aussi ! :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
NoEtJess a écrit :Je voulais maintenant m'inscrire pour la deuxième consigne du n°17 : Le Peter Pan donc Lire un livre young adult que je pourrais valider avec What Light de Jay Asher.

J'aurais donc besoin d'un binôme pour valider l'autre consigne, donc Lire un livre de littérature jeunesse, si quelqu'un a quelque chose qui pourrait convenir. :)
Pensez à vous inscrire pour le communautaire aussi ! :mrgreen:
Je plussoie :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par NoEtJess »

Moridiin a écrit :
NoEtJess a écrit :J'aurais donc besoin d'un binôme pour valider l'autre consigne, donc Lire un livre de littérature jeunesse, si quelqu'un a quelque chose qui pourrait convenir. :)
Et ben tu sais quoi ? Je cherchais quelqu'un pour la 6 mais bon, elle est déjà validée, pas la 17, donc je laisse tomber la 6 et je te rejoins pour la 17 et je lirai "14-14" de Paul Beorn & Silène Edgar. Ça te va ?
Trop bien merci ! Suis très heureuse d'être ton binôme ;).
ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit :
NoEtJess a écrit :Je voulais maintenant m'inscrire pour la deuxième consigne du n°17 : Le Peter Pan donc Lire un livre young adult que je pourrais valider avec What Light de Jay Asher.

J'aurais donc besoin d'un binôme pour valider l'autre consigne, donc Lire un livre de littérature jeunesse, si quelqu'un a quelque chose qui pourrait convenir. :)
Pensez à vous inscrire pour le communautaire aussi ! :mrgreen:
Je plussoie :D
Oh merci beaucoup je n'avais pas vu ! Et moi qui pensait devoir attendre 2019 pour pouvoir recommencer à participer au challenge communautaire... :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider ma consigne !
n°13 : Le rêveur
- Lire un livre fantastique
Kouet avec Beautés Assassines, tome 1 : Grave Indulgence de Robin LaFevers
- Couverture avec un dessin
Shamandali3 avec Yzé et le palimpseste de Florent Marotta
Tout d’abord, je suis ravie que ce challenge m’ait poussée à sortir ce livre de ma PAL !

Cette histoire est une magnifique découverte ! Sous fond de roman historique, ce live mêle intrigue, magie, guerre de pouvoirs et croyance … un savant cocktail très réussi qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout. J’ai beaucoup aimé les personnages, l’ambiance quelquefois sordide, bref je recommande !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit :Oh merci beaucoup je n'avais pas vu ! Et moi qui pensait devoir attendre 2019 pour pouvoir recommencer à participer au challenge communautaire... :)
C'est pour ça que je fais un rappel dès que je peux pour les LC ;)
Kouet a écrit :Tout d’abord, je suis ravie que ce challenge m’ait poussée à sortir ce livre de ma PAL !
C'est toute la magie des challenges et ce qui nous y rend complètement accros :mrgreen:
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par CecileM »

Voilà, j'ai terminé la deuxième partie de ma consigne, la N°1, avec la lecture du livre de Denis Guedj "Le mètre du monde".

https://booknode.com/le_metre_du_monde_016989

Mon commentaire :

Dans "Le mètre du monde", publié en 2000, Denis Guedj, mathématicien, historien des sciences et écrivain (il est aussi l'auteur du roman "Le théorème du perroquet" (1998)) nous conte la formidable épopée qui a conduit, durant la période de la Révolution Française, à l'instauration du mètre comme unité de mesure universelle. C'était en effet une des réclamations parmi les cahiers de doléance que celle d'une uniformisation des mesures : en 1788, il y avait près de 2000 unités de mesure en cours sur l'ensemble du territoire français et cela était cause d'arbitraire, d'injustice et de méfiance. La définition d'une unité unique, pérenne et universelle avait des enjeux économiques pour faciliter le commerce et des enjeux politiques. Le mètre sera défini comme la dix-millionième partie de la moitié d'un méridien terrestre. Les deux scientifiques Delambre et Méchain vont procéder durant sept ans aux mesures nécessaires de l'arc de méridien allant de Barcelone à Dunkerque, ceci au milieux des convulsions révolutionnaires de l'époque. C'est cette incroyable aventure que nous conte Denis Guedj. Je vous rassure, vous n'aurez pas besoin de connaissances en trigonométrie pour vous sentir captivé. Le récit d'une aventure scientifique rejoint ici le récit historique et même souvent le roman épique !

PS : en fin de livre, l'auteur parle brièvement de la redéfinition du mètre en 1983, en raison de nouvelles exigences de précision, à partir d'une constante universelle, la vitesse de la lumière dans le vide. J'ai été motivée pour lire ce livre car il se trouve que, en novembre dernier, la conférence générale des poids et mesures s'est réunie à Versailles pour redéfinir le kilogramme (et trois autres unités) à l'aide d'une constante fondamentale de la mécanique quantique. Exit le vieil étalon universel du kilogramme conservé à Sèvres. Pour ceux que cela intéresse :
https://lejournal.cnrs.fr/articles/mesu ... nversement
Dernière modification par CecileM le jeu. 06 déc., 2018 11:04 am, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider ma partie de la Consigne n°22, lire un livre avec des ruines sur la couverture avec Frankenstein de Mary Shelley (qui a eu 200 ans cette année ! :D ).

Image

Mon avis :
Frankenstein et sa créature étant un mythe que tout le monde connaît, qui a traversé tout le médias et les points de vues (et est devenu l'une des références incontournables de Halloween), je souhaitait découvrir l'histoire qui en est à l'origine (et qui a fêté cette année son bicentenaire !).
J'ai d'abord été très surprise du texte et de l'histoire en elle-même, très différente de l'image qu'on en a aujourd'hui ; mais surtout, j'ai adoré ce récit poignant et assez philosophique, qui m'aura tenu en haleine tout du long.
Ce que je retiens surtout, c'est que la créature de Victor Frankenstein ne naît pas monstre ; elle le devient, et que son créateur à peut-être sa part dans les malheurs qui l'affligent. Et puis, le récit touche à tout : la descente aux Enfers d'un homme, le remords et la culpabilité, et introduit avant l'heure les questions d'éthique et de bioéthique (si présentes aujourd'hui dans notre société). Au final, j'ai ressenti plus de pitié que de dégoût pour le monstre sans nom qui ne connaît que le rejet et les vices des hommes.
Je suis donc ravie d'avoir lu ce classique, et je pense regarder prochainement le film de 1931, Frankenstein, réalisé par James Whale et qui a donné son visage au monstre que nous connaissons tous aujourd'hui.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Theobroma »

CecileM a écrit :
Theobroma a écrit : Du coup je vais essayer de trouver un autre livre pour cette consigne (titre en lien avec la lecture). Si quelqu'un a une suggestion, n'hésitez pas.
J'ai lu récemment "La bouquineuse" de l'auteur serbe Zoran Zivkovic.
https://booknode.com/la_bouquineuse_055716

Je peux dire que j'ai adoré ! En quelques chapitres, qui pourraient être des courtes nouvelles indépendantes, Zoran Zikovic nous conte des histoires qui défient toute logique autour de Mlle Tamara, liseuse invétérée. C'est le genre de fantastique que j'apprécie et Zoran Zivkovic a une prose sobre que j'admire beaucoup. Ce livre rappelle parfois certaines nouvelles de Borgès. Un petit livre à mettre entre toute les mains ! :D
Dit comme ça, ça donne envie. Mais j'ai regardé, il est un peu cher pour que je puisse l'acheter maintenant (d'autant que je ne sais pas si je l'aurai à temps). En tous cas merci pour le conseil ! :D
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Voilà Maelle27 et moi avons commenté nos livres.
Nous commençons une nouvelle consigne la 8.
Maelle27 lit Le lien du faucon de Delphine Laurent pour le titre avec le nom d'animal .
Je lis Entre ciel et Lou de Lorraine fouchet pour la couverture ornée d'un paysage, ici c'est une plage.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir quelqu'un peut me dire ce qu'est :
- un one-shot ?
- le steampunk ?
Merci.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Pegh »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir quelqu'un peut me dire ce qu'est :
- un one-shot ?
- le steampunk ?
Merci.
Hello !
Alors, le one-shot c'est un livre "tout seul", comprend qui ne fait pas partie d'une série :D
Et pour le steampunk, c'est un univers : tu trouveras des exemples ici
Espérant t'avoir aidé ;)
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

ZouzouZouzou a écrit :Voilà Maelle27 et moi avons commenté nos livres.
Merci, je me suis un peu demandée où chercher mais c'est bon, j'ai trouvé. Je mettrai à jour le récap' dans la soirée ou au plus tard demain.

Merci Pegh pour les réponses. En effet, un one shot est un livre qui n'appartient pas à une série mais est indépendant.
Pour le steampunk, c'est un genre de l'imaginaire souvent à la croisée entre la fantasy et le fantastique mais qui fait référence à l'époque victorienne avec des machines à vapeur (en gros hein, je schématise à outrance).
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Je valide la consigne : n°14 : Le cœur tendre : Lire une romance avec Lux, Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Mon avis :

Si j'ai adoré les trois premiers tomes, ce n'est rien en comparaison de celui-ci !
Beaucoup de choses se passent dans ce quatrième tome. Les évènements s'enchainent sans cesse, toujours plus intenses les uns que les autres. Même si deux, trois choses sont prévisibles, il y a aussi énormément de suspens et de surprises.
Ce tome est aussi plus violent que les autres. Certes les combats et morts étaient déjà bien présents, mais ici, c'est quasiment devenu une réalité quotidienne.
Spoiler
On s'attarde bien moins sur les morts qui malheureusement sont de plus en plus nombreux.
Bref, j'ai adoré ce tome, je ne l'ai quasiment pas lâché depuis que je l'ai débuté et je vais enchaîner directement avec la suite !


Voilà, je vais reviendrai plus tard pour une autre consigne si je trouve un livre dans ma PAL qui peut valider quelque chose :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par lilipuces »

Moridiin a écrit :
lilipuces a écrit :@NoEtJess Ne sois pas pressée de terminer ton livre pour valider la consigne complète, je continue la suite de la série et aucun tome ne rentre dans une autre consigne de ce challenge.
12-b peut-être ?
Hello, comme l'a suggéré Moridiin je m'inscris pour la consigne 12, le baroudeur "Lire un livre d’aventure" avec "Le Fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance"

Je recherche donc un(e) ami(e) pour se lancer dans un grand voyage et compléter la première partie de la consigne, à savoir
"Lire un road trip"
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par paulette42 »

bonjour
pour la consigne 10 avec Tyla je valide Risa Jones tome 2 sous l'emprise des Ténèbres de Keri Arthur

Ce tome est sympa à lire. J'aime bien le duo Risa et son faucheur. Un peu de romance, un peu de rebondissements, ce qui fait qu'on prend plaisir à lire ce livre et qu'on a envie de continuer la série
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :J'aimerai bien m'inscrire pour la première consigne du n°19 : L’épicurien (Lire un livre écrit au présent) avec Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues, de Silène Edgar. J'ai commencé les 4 premiers chapitres afin de m'assurer de la narration au présent.
Je valide ma lecture.

J'ai lu ce livre complètement par hasard et je ne m'attendais pas à un livre jeunesse et encore moins à une dystopie post-apocalyptique. Mais finalement j'ai bien accroché par sa légèreté et les sujets abordés. L'importance de la culture (livres, films) et des souvenirs du passé, la place de la famille. J'ai dévoré ce livre, ne pouvant parfois plus le reposer.

Je réitère ma demande concernant la validation de la deuxième partie de la consigne : Lire un livre feel good, pour laquelle je recherche un binôme, car je ne pense pas avoir de livres correspondant à la 2ème consigne dans ma PAL.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Theobroma »

Bonjour,

Je valide la consigne Lire un livre dont le titre est en lien avec la lecture avec Bibliomanie de Flaubert.
Comme je l'ai dit ce n'est en fait pas un livre mais une nouvelle (une quinzaine de pages), mais vu qu'il n'y a pas de limite et que je n'avais rien d'autre à portée de main, je l'ai lu quand même.

J'ai bien aimé le thème et le sujet : l'histoire suit un bibliophile qui lutte pour accumuler des livres rares. L'auteur suggère bien une certaine folie du personnage, qui semble parfois perdu, n'ayant pas bien conscience de ce qui se passe autour de lui. J'ai beaucoup aimé le premier personnage qu'il rencontre, un riche érudit qui est juste à la limite du cynisme. Mine de rien, on a quand même un personnage qui est bien mis en scène pour une histoire si courte et l'auteur nous donne une vision assez générale de sa vie, même s'il ne détaille pas. On s'attendrait presque à voir débarquer le diable au cours d'une page pour lui proposer son âme contre un livre rare.

J'ai moins accroché avec le style de l'auteur, par contre. Il y a beaucoup d'accumulation au début de la nouvelle, comme si Flaubert collectionnait les adjectifs comme le personnage collectionne les livres. Ça rend le début un peu lourd. Le rythme par contre est plutôt bon, on voit que l'auteur maîtrise bien les histoires courtes.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
Pegh a écrit :Hello !

Je valide la première lecture de notre consigne commune avec Kymmy :

N°11 : Le téméraire
- Lire un livre d’horreur/terreur/gore
  • kymmy38 avec Ring l'intégrale de Koji Suzuki
- Lire un thriller Pouh la la ! Comment c'était trop bien ! J'ai vraiment adoré le duo Ty et Zane. Bien que ce soit l'histoire de leur relation, elle ne prend pas toute la place, laissant la part belle à l'intrigue policière. Le psychopathe est vraiment psychopathe, et l'enquête difficile, mais on ne peut s'empêcher de s'inquièter pour eux ...
J'ai apprécié comment les auteures ont amené leurs sentiments petit à petit, en faisant tomber leurs barrières. Dans une histoire de romance habituelle il y a souvent une personnalité qui prend le dessus : là, peut être parce qu'on a à faire à deux hommes, les standards ont l'air différents. Tout est ... Plus ! Plus mignon, plus sensible, plus caché, plus tendre presque et en même temps plus brutal ; on passe vraiment par pleins de sentiments. J'ai hâte de me plonger dans la suite pour retrouver l'ambiance électrique qui va de paire avec ce duo !

@+
Pegh
Bonsoir,

Je valide la 2ème partie de la consigne avec le 1er tome de l'intégrale Ring de Koji Suzuki

Je ne sais quoi penser de ma lecture. Je n'ai pas détesté, mais je n'étais pas dans l'attente de vite retrouver mon livre pour savoir ce qui allait enfin se passer. Je l'ai lu.
Je n'ai pas trouvé en quoi c'était un livre d'horreur. Certes il y a une malédiction qu'il faut combattre pour survivre mais voilà. C'est le 2ème roman dit d'horreur écrit par un japonais que je lis et franchement je ne suis pas plus emballé que ça. Je pense que je ne suis pas réceptive à l'écriture japonaise. Je finirai quand même de lire les 2 autres tomes puisqu'il font partie de mon intégral et aussi parce que j'ai l'impression que l'histoire va peut être enfin commencé.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Pegh a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir quelqu'un peut me dire ce qu'est :
- un one-shot ?
- le steampunk ?
Merci.
Hello !
Alors, le one-shot c'est un livre "tout seul", comprend qui ne fait pas partie d'une série :D
Et pour le steampunk, c'est un univers : tu trouveras des exemples ici
Espérant t'avoir aidé ;)
Pegh
Merci beaucoup pour les réponses.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
Pegh a écrit :Hello !

Je valide la première lecture de notre consigne commune avec Kymmy :

N°11 : Le téméraire
- Lire un livre d’horreur/terreur/gore
  • kymmy38 avec Ring l'intégrale de Koji Suzuki
- Lire un thriller Pouh la la ! Comment c'était trop bien ! J'ai vraiment adoré le duo Ty et Zane. Bien que ce soit l'histoire de leur relation, elle ne prend pas toute la place, laissant la part belle à l'intrigue policière. Le psychopathe est vraiment psychopathe, et l'enquête difficile, mais on ne peut s'empêcher de s'inquièter pour eux ...
J'ai apprécié comment les auteures ont amené leurs sentiments petit à petit, en faisant tomber leurs barrières. Dans une histoire de romance habituelle il y a souvent une personnalité qui prend le dessus : là, peut être parce qu'on a à faire à deux hommes, les standards ont l'air différents. Tout est ... Plus ! Plus mignon, plus sensible, plus caché, plus tendre presque et en même temps plus brutal ; on passe vraiment par pleins de sentiments. J'ai hâte de me plonger dans la suite pour retrouver l'ambiance électrique qui va de paire avec ce duo !

@+
Pegh
Bonsoir,

Je valide la 2ème partie de la consigne avec le 1er tome de l'intégrale Ring de Koji Suzuki

Je ne sais quoi penser de ma lecture. Je n'ai pas détesté, mais je n'étais pas dans l'attente de vite retrouver mon livre pour savoir ce qui allait enfin se passer. Je l'ai lu.
Je n'ai pas trouvé en quoi c'était un livre d'horreur. Certes il y a une malédiction qu'il faut combattre pour survivre mais voilà. C'est le 2ème roman dit d'horreur écrit par un japonais que je lis et franchement je ne suis pas plus emballé que ça. Je pense que je ne suis pas réceptive à l'écriture japonaise. Je finirai quand même de lire les 2 autres tomes puisqu'il font partie de mon intégral et aussi parce que j'ai l'impression que l'histoire va peut être enfin commencé.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par tyka »

Lola5405 a écrit :
Lola5405 a écrit :J'aimerai bien m'inscrire pour la première consigne du n°19 : L’épicurien (Lire un livre écrit au présent) avec Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues, de Silène Edgar. J'ai commencé les 4 premiers chapitres afin de m'assurer de la narration au présent.
Je valide ma lecture.

J'ai lu ce livre complètement par hasard et je ne m'attendais pas à un livre jeunesse et encore moins à une dystopie post-apocalyptique. Mais finalement j'ai bien accroché par sa légèreté et les sujets abordés. L'importance de la culture (livres, films) et des souvenirs du passé, la place de la famille. J'ai dévoré ce livre, ne pouvant parfois plus le reposer.

Je réitère ma demande concernant la validation de la deuxième partie de la consigne : Lire un livre feel good, pour laquelle je recherche un binôme, car je ne pense pas avoir de livres correspondant à la 2ème consigne dans ma PAL.
Coucou

Je veux bien être ta binôme avec un livre Feel good

je fini mon livre actuel et je lirai pour la consigne n°19 : L’épicurien - Lire un livre feel good avec :
:arrow: From New York with love, Tome 3 : Clair de lune à Manhattan de Sarah Morgan
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Je dois attendre de digérer un peu ma lecture avant de commenter Petit Pays mais si quelqu'un passant par-là se sent de m'accompagner sur le cadeau n°24 : Le curieux, partie b : Lire un livre sans résumé sur la quatrième de couverture qu'il se manifeste. Je compte lire Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny, pioché dans la liste de Diamant de Shamandali3 en petit clin d’œil au fait qu'elle ait pas mal pioché dans ma PAL ou mes envies sans le savoir cette année ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Lola5405 »

tyka a écrit :Coucou

Je veux bien être ta binôme avec un livre Feel good

je fini mon livre actuel et je lirai pour la consigne n°19 : L’épicurien - Lire un livre feel good avec :
:arrow: From New York with love, Tome 3 : Clair de lune à Manhattan de Sarah Morgan
Cool ! C'est super ! Merci ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »