[Challenge] Collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour nous passons à la consigne 23.
Livre avec de la magie Les ailes d'Alexanne tome 1 de Anne Robillard pour ZouzouZouzou
Livre avec des créatures imaginaires Oksa Pollock tome 4 de Anne Plichota pour Maelle27

ZouzouZouzou : une lecture simple et rapide comme souvent avec Anne Robillard. Je lirai la suite avec plaisir.
Maelle27 :
Super suite avec des rebondissement auxquels je ne m'attendais pas et qui me donne envie de lire la suite avec impatience.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Inscription pour la consigne 17 :
Maelle27 Colvert Palace Tome 2 de Patrick Carman pour littérature jeunesse
ZouzouZouzou Libérez l'ours en vous de Carole Trébor pour livre young adulte

ZouzouZouzou : Assez déçue par ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux d'après le résumé. Ce qui rattrape ce roman c'est la fin très émouvante.
Melle27 : Un bon livre qui nous surprend et qui nous donne envie de lire la suite.
Dernière modification par ZouzouZouzou le lun. 24 déc., 2018 8:19 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :D
Je viens valider ma partie de la consigne n°14 : Le cœur tendre que je finis de valider en compagnie de Laywhen. Donc, je valide la consigne Couverture rose ou rouge, avec Le symbole perdu de Dan Brown.

Image


Mon avis:
Un bon thriller.
Ce troisième tome de la série sur Robert Langdon est moins captivant que les précédents, mais j'ai tout de même aimé les mystères entourant cette nouvelle intrigue. Le schéma narratif global reste le même, mais ce n'est pas dérangeant. C'est même plutôt l'inverse. Les intrigues de cette série commencent presque de la même manière, mais les enquêtes sont différentes et elles se déroulent différemment. Puis, je suis toujours admirative du travail de recherche fait pour écrire ce genre de livre.
L'intrigue globale est vraiment bonne. J'étais très intriguée par le fait que ce roman traite de la franc-maçonnerie et de ses mystères. J'aime énormément les découvertes faites sur cette société et les nombreux personnages historiques qui en faisaient partie. Les multiples références à la science et à la noétique m'ont énormément plu. C'est un peu ce que je regrettais dans le Da vinci code et j'aime énormément les liens entre les sciences et l'occultes.
Les énigmes sont intéressantes et très bien trouvées, comme d'habitude. Par contre, j'ai trouvé qu'il y en avait moins que dans les deux autres tomes. C'est sans doute parce que nos deux protagonistes ont plus de mal à résoudre les énigmes qu'ils découvrent dans leur quête. Du coup, j'ai trouvé l'intrigue un peu moins prenante et que l'histoire stagnait pas mal. C'est la chose que je regrette le plus dans ce roman. Le rythme des rebondissements est trop espacé, même s'ils sont quand même superbes.
J'aime toujours autant Robert Langdon et je pense que ce n'est pas près de changer. Le personnage féminin de Katherine est vraiment attachant et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre. Elle me rappelle plus Vittoria que Sophie et ce n'est pas pour me déplaire puisque j'ai une préférence pour la première. Je trouve cela dommage que Peter soit si peu présent physiquement avec nos héros, même s'il est au cœur de l'enquête. En revanche, j'ai eu un véritable coup de cœur pour l’inspectrice Sato. Tout le long du roman, je me suis demandée de quel côté elle était et ce qu'elle pouvait bien cacher. En tout cas, j'adore les rebondissements qu'elle crée ainsi que son caractère digne d'un sergent chef.
Pour finir, j'ai bien aimé ce thriller. Nous retrouvons bien la plume de Dan Brown, ses recherches, ses nombreux mystères et son personnage principal. La fin est bonne, même si la vraie identité du ravisseur ne m'a pas du tout surprise. En revanche, j'adore le final du roman qui laisse notre esprit vagabondé vers plusieurs hypothèses. J'ai un peu moins aimé ce tome que les deux précédents, mais cela reste une très bonne lecture. Le côté pédagogique est l'une des choses que j'aime le plus dans ces livres et j'ai hâte de finir cette série.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je complète donc maintenant la seconde partie du metteur-en-scène avec Ruy Blas de Victor Hugo sans trop de surprise, je me préparais à devoir valider cette partie. Toute à mon euphorie d'avoir terminé Macbeth de Shakespeare, j'avais imaginé que ce serait plus accessible comme consigne.
Je valide donc cette sous-consigne dans les temps !

Mon avis : J'avais dû lire cette pièce il y a longtemps pour les cours et je suis contente de l'avoir ressortie de mon étagère dans le cadre d'un challenge puisque la seule chose dont je me souvenais était que c'était une pièce en vers...
Je pense l'avoir nettement plus appréciée à l'occasion de cette relecture avec un peu plus de bagage concernant les faits et le vocabulaire. Le fait que tout soit dit en alexandrins m'a beaucoup plu contrairement à ma première lecture et j'ai apprécié de retrouver le rythme des vers conservé à travers les paroles des différents personnages.
Je vais maintenant essayer d'en visionner une adaptation pour me rendre mieux compte de ce que ça donne.

Je peux donc vous annoncer officiellement à un peu plus de 24h de la clôture du challenge que celui-ci a été rempli à 100% et que tous les petits orphelins recevront leurs cadeaux mardi matin grâce à vous tous !

Merci !!!
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Theobroma »

Eurylia a écrit :Je complète donc maintenant la seconde partie du metteur-en-scène avec Ruy Blas de Victor Hugo
Merci d'avoir validé la deuxième partie de la consigne :D
J'avais commencé aussi une pièce en vers au cas où personne ne s'y essaie. Félicitations pour avoir clôturé ce challenge !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
Je peux donc vous annoncer officiellement à un peu plus de 24h de la clôture du challenge que celui-ci a été rempli à 100% et que tous les petits orphelins recevront leurs cadeaux mardi matin grâce à vous tous !

Merci !!!
Bravo tout le monde et merci Eurylia pour ce challenge collaboratif bien sympa. :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :
Julma a écrit : Je m'inscris à présent pour le personnage n°7 (consigne: titre avec un aliment) avec The Particular Sadness of Lemon Cake, de Aimee Bender
Il me faudrait donc un partenaire pour valider la deuxième consigne ;) (lire une comédie)
Dès que mon binôme a fini son livre, je veux bien être le tiens en lisant Furiously happy de Jenny Lawson
Je viens valider ma partie de la consigne juste dans les temps !

Furiously happy est un livre vraiment curieux et intéressant. Autobiographique, sous forme d'anecdotes, il permet de voir et d'essayer de comprendre les implications des diverses maladies mentales que cumule son autrice. On rit beaucoup devant toute la folie étalée sans complexes par une Jenny Lawson qui se livre totalement et sans honte, nous relatant avec un humour imparable et très imagé les scènes de son quotidien familial marqué par ses hauts mais aussi, souvent, par ses bas. Elle nous fait part de sa volonté d'être "furieusement heureuse" malgré tout et de toute la difficulté d'être ne serait-ce qu'un peu comprise par son entourage à qui elle en fait voir de toutes les couleurs et qui tient bon à ses côtés. Même si on passe beaucoup de temps à plaindre son mari, pour qui ce doit être vraiment usant parfois, on ne peut que saluer cet élan positivité à toute épreuve qui force le respect.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Inscription pour la consigne 17 :
Maelle27 Colvert Palace Tome 2 de Patrick Carman pour littérature jeunesse
ZouzouZouzou Libérez l'ours en vous de Carole Trébor pour livre young adulte

ZouzouZouzou : Assez déçue par ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux d'après le résumé. Ce qui rattrape ce roman c'est la fin très émouvante.
Maelle27 : Un bon livre qui nous surprend et qui nous donne envie de lire la suite.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Nous nous lançons dans la consigne 20 :
Maelle27 avec Le journal de Gurty tome 1 : vacances en Provence de Bertrand Santini pour le tome appartenant à une série.
ZouzouZouzou avec Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers pour le one shot.
Correspondance échangée sur la porte d'un réfrigérateur entre une mère et sa fille.

Suite à l'apparition de la maladie de la mère, les mots se font plus précis, plus précieux aussi.

Des mots simples qui nous vont droit au cœur.


Maelle27 :Un super livre qui m'a beaucoup fait rire !
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Hop on tente une dernière consigne la 14.

Romance pour ZouzouZouzou avec Parce que c'était toi...de Bruno Combes
J'ai beaucoup apprécié cette suite. Écriture fluide. On entre dans la vie des personnages, on partage leur quotidien avec beaucoup de plaisir.
Je comprends mieux le dessin de la couverture qui prend toute sa signification à la fin du roman.

Couverture rose ou rouge pour Maelle27 avec Les chroniques de Zi livre 1 : Phélan de Jean-François Chabas
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a plongé dans un monde fantastique. Hâte de lire la suite.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Terminé] Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Message par Eurylia »

J'ai donc officiellement clôt le challenge pour cette année, il me reste à vous remercier encore chaleureusement pour votre implication et pour tous vos gentils petits messages. Je ne m'attendais franchement pas à ce que tous le monde joue à ce point la carte de la collaboration, j'ai vraiment été agréablement surprise et je vous en remercie beaucoup : c'était tout à fait dans l'esprit de la création de ce challenge !

Nous terminons donc à 100% malgré quelques consignes pas forcément très simples à remplir. Si le challenge vous a plu, n'hésitez pas à me solliciter ou à le reprendre l'année prochaine si je ne peux pas m'en occuper ;)
Vous trouverez un récapitulatif en page 1 (ici).

Je vous souhaite à tous une excellente fin d'année et un bon réveillon de la Saint Sylvestre !

Bisous à tous !
Eury
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Terminé] Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Message par Kouet »

Merci à toi pour l'organisation et surtout l'idée, j'ai beaucoup aimé ce concept qui permet aussi d'échanger avec d'autres membres grâce à cet esprit collaboratif de Noël.
J'ai bien aimé faire le petit lutin :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Terminé] Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Message par juliebch »

Merci à toi c'était franchement top ! Je m'y attellerai sur plusieurs consignes la prochaine fois parce que la je n'en ai fait qu'une mais c'était franchement sympa l'esprit de collaboration ! Je n'en avais encore jamais fait ! Et noel étant synonyme de partage pour moi ça convenait parfaitement :)
Merci et bonnes fêtes de fin d'années à tous :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Terminé] Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Message par Pendergast »

Bonjour, et encore merci à toi pour ce sympathique challenge et ton implication! Bonnes fêtes de fin d'année!
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Terminé] Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Message par paulette42 »

merci à toi pour ce challenge qui était bien sympa
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »