[Challenge] Chasse aux œufs !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Chasse aux œufs !

Message par x-Key »

Image

ImageImage
  • Le Challenge se déroule du 15 avril au 31 mai.
  • Six œufs sont à récolter pour ce challenge ! Une consigne est reliée à chaque œuf.
  • Pour valider le challenge, vous devez récolter au moins 4 oeufs.
  • Les consignes peuvent être cumulées entre elles !
  • Tous les types de livres sont acceptés mais il doivent faire au moins 100 pages.
Image

Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture !
Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !
Image Lire un livre d'un auteur né en avril !
Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !
Image Lire un livre qui parle de religion !
Image Lire un livre qui se déroule à la campagne !

ImageImage
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par M-a_n_o-n »

Je participe à cette chasse aux œufs avec ce challenge trop mignon !! En plus, j'adore l'ambiance de Pâques. :D



ImageLire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture ! :arrow: Simple de Marie-Aude Murail 08/05
Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !
Image Lire un livre d'un auteur né en avril !
ImageLire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !
ImageLire un livre qui parle de religion ! :arrow: Une Colonne de feu de Ken Follett 05/05
ImageLire un livre qui se déroule à la campagne !

Image


2/6
Dernière modification par M-a_n_o-n le mer. 08 mai, 2019 9:10 pm, modifié 2 fois.
annatal

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 20 avr., 2019 1:55 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par annatal »

cool !!!
je le fait
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Wonderbooks »

Il est beaucoup trop mignon ce challenge :) Vu que je suis faible, je vais participer malgré le fait que j'ai 30 000 challenges en cours :lol:

[attachment=0]http___img-4.linternaute.com_bzxjSNh-5ziHyi8zK3qepIacZd4=_1240x_smart_1124d8b6316541cfad94c98734a7f623_ccmcms-linternaute_10512691.jpg[/attachment]


Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture :arrow:

Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat :arrow:

Image Lire un livre d'un auteur né en avril :arrow:

Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) :arrow:

Image Lire un livre qui parle de religion :arrow:

Image Lire un livre qui se déroule à la campagne :arrow: Magus of the Library tome 1 de Mitsu Izumi Validation


Je dois me destituer du challenge car trop de challenges en cours et pas assez de temps pour tout valider !

Œufs récoltés : 1/6
Pièces jointes
http___img-4.linternaute.com_bzxjSNh-5ziHyi8zK3qepIacZd4=_1240x_smart_1124d8b6316541cfad94c98734a7f623_ccmcms-linternaute_10512691.jpg
http___img-4.linternaute.com_bzxjSNh-5ziHyi8zK3qepIacZd4=_1240x_smart_1124d8b6316541cfad94c98734a7f623_ccmcms-linternaute_10512691.jpg (55.47 Kio) Consulté 901 fois
Dernière modification par Wonderbooks le ven. 17 mai, 2019 6:11 pm, modifié 3 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Paulinette11 »

Je vais participer au challenge je le trouve sympa.

Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture !

Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !
--Le prince du scandale de Nicola Cornick
J'ai pris beaucoup de temps à lire le livre parce que j'ai trouvé le début très long. Par contre j'ai dévoré la fin, elle reste dynamique et le dénouement de l'histoire est bien mais les dernières pages pas assez développer.

Image Lire un livre d'un auteur né en avril !
--Stephanie Plum tome 1 La prime de Janet Evanovich
J'ai lu le livre après avoir vu le film et je ne suis pas déçu. Aussi décalé, drôle et passionnant que le film voir peu-être encore mieux. Stephanie Plum est vraiment un personnage complément décalé mais vraiment très passionnante.
Maintenant que j'ai commencé la série je ne crois pas que je vais la lâcher!


Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !
--Coeur Mandarine de Cathy Cassidy
Un livre bien mais qui m'a coupée au milieu avec tous les stéréotypes liées au danseuse. Mais ça reste agréable comme livre. Lecture rapide et facile.

ImageLire un livre qui parle de religion !

Image Lire un livre qui se déroule à la campagne !
--Un week-end entre amis de Sophie Kinsella/Madeleine Wickham
Je suis déçu par ce livre. J'ai lu quelque livre de l'auteur mais celui-ci fait partie de ceux que j'ai le moins appréciée. J'ai eu du mal à vraiment appréciée le scénario et les personnages. J'ai trouvé le livre très plat, il manque vraiment plus de suspense

4/6
Dernière modification par Paulinette11 le jeu. 30 mai, 2019 6:35 pm, modifié 4 fois.
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par pilato »

J'aime bien le concept de ce challenge, les mots "trop mignon" me viennent aussi à la bouche. Je participe avec plaisir :)

Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture !
Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !
Image Lire un livre d'un auteur né en avril ! -- Le Mur Invisible de Marlen Haushofer
Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !
Image Lire un livre qui parle de religion !
Image Lire un livre qui se déroule à la campagne !
Dernière modification par pilato le mar. 14 mai, 2019 10:22 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Malgré mes nombreux challenge en cours, je participe également à ce challenge "trop mignon" :lol:

Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture !
- Watership Down de Richard Adams (502p ebook), finit le 24/05/2019 résumé

Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !
- Les amants de feu de Linda Howard (189p ebook) finit le 26/05/2019 résumé

Image Lire un livre d'un auteur né en avril !
- Baiser de sang, L'héritage de la dague noire T1 de J.R Ward (393p ebook), fini le 26/04/2019 résumé

Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !
- La mafia du chocolat, T1 de Gabrielle Zevin (238p ebook), fini le 11/05/2019 résumé

Image Lire un livre qui parle de religion !
J'ai lu Un jour avant Pâques de Zoyâ Pirzâd mais hors challenge car il ne fait que 91p

Image Lire un livre qui se déroule à la campagne !
- Watership Down de Richard Adams (502p ebook), finit le 24/05/2019 résumé


Oeufs ramassés : 5/6

Challenge validé le 26/05/2019

Déclaré
ICI
Dernière modification par cleooo le dim. 02 juin, 2019 10:09 am, modifié 5 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Eurylia »

Je participe aussi !

Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture !

Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !
La Compagnie Noire, tome 9 : Elle est les ténèbres, partie 2, Glen Cook
Mon avis : Un tome, sans surprise, dans la lignée du précédent même s'il est un peu plus agréable de suivre les "chevauchées" de Murgen maintenant que l'on en sait un peu plus sur le principe. La quête du Khatovar se précise tout comme l'identité réelle de Kina que l'on croise depuis quelques tomes maintenant.
En terminant ce tome, j'avais envie de lire la suite, ce qui est plutôt bon signe. Je me demande bien ce que vont donner ces annales maintenant sous la houlette de Roupille.

Image Lire un livre d'un auteur né en avril !

Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !

Image Lire un livre qui parle de religion !

Image Lire un livre qui se déroule à la campagne !

Contenu de mon panier : 1/4
Dernière modification par Eurylia le dim. 26 mai, 2019 10:10 am, modifié 2 fois.
Karyulie

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : sam. 16 mars, 2019 9:14 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Karyulie »

Je participe également ! :)

Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture !


Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !
Image Lire un livre d'un auteur né en avril !
Une si longue lettre de Mariama Bâ qui est née le 17 avril 1929 ! (fini le 23/04/19)

Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !
James et la grosse pêche de Roald Dahl, livre que j'ai lu dans le cadre de la LC de mai sur les fruits ! Je n'en avais jamais entendu parler et c'était une lecture plutôt agréable ^^ (fini le 31/05)

Image Lire un livre qui parle de religion !
Itinéaire d'un bouddhiste athée de Stephen Batchelor, le livre n'est pas encore présent sur Booknode mais je vais faire en sorte que cela le soit très vite ! J'ai bien aimé découvrir l'histoire du bouddhisme et le point de vue cet auteur que j'ai trouvé intéressant étant donné que j'ai par moment la même opinion que lui (fini le 31/05)

Image Lire un livre qui se déroule à la campagne !
Flying Witch, tome 1 de Chihiro Ishizuka qui se déroule dans la campagne japonaise. (fini le 05/05/19)

4/4 - Challenge complété
Dernière modification par Karyulie le ven. 31 mai, 2019 4:13 pm, modifié 7 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Cacoethes-scribendi »

Je voulais pas spécialement participer... mais ce challenge est juste trop mignon :mrgreen: (d'ailleurs, j'ai reçu entre autres un panda en chocolat pour Pâques... il est tellement chou que je ne sais pas si j'arriverais à le manger un jour :lol: )

A partir du 15 avril, j'ai terminé :

Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture !

Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !
  • Image
    Si je ne trouve pas mieux d'ici là, j'ai lu Niourk de Stefan Wul pendant le dimanche de Pâques.
    Très bon roman de SF, très accessible tout en étant original, je le conseille ;)
Image Lire un livre d'un.e auteur.e né.e en avril !
  • Un peu de fil à retordre car pour les auteur.e.s contemporain.e.s, la date de naissance exacte n'est pas vraiment trouvable. Heureusement, j'ai lu la semaine dernière un recueil de nouvelles de la romancière danoise Karen Blixen, née le 17 avril 1885 : Le festin de Babette et autres contes.
    Ce ne sera pas une lecture inoubliable...
Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !

Image Lire un livre qui parle de religion !
  • Je ne pensais pas pouvoir valider cette consigne... Mais ma dernière lecture, Les Amants de la mer Rouge de Sulaiman Addonia, dénonce l'intégrisme religieux en Arabie Saoudite... Pas grand-rapport avec Pâques, mais la religion musulmane a une place importante dans ce roman ;)
Image Lire un livre qui se déroule à la campagne !
  • J'ai fini le 17 avril La prisonnière du temps de Kate Morton, qui se déroule principalement dans la campagne anglaise. Birchwood Manor et la Tamise peuvent être considérés comme des personnages de ce roman, c'est dire si ces lieux bucoliques jouent un rôle importants ! Ce fut une lecture très très chouette :) Et je ne résiste pas à vous mettre la couverture, tellement printannière ;)
    Image
Je vais voir ce que je trouve dans mes prochaines lectures prévues et le reste de ma PAL ;)

J'ai donc réussi à récolter quatre œufs parmi les six qui était caché dans le jardin de Key ! Je ne pense que je vais arriver à dénicher les autres, mais je ne perds pas espoir :)
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le jeu. 02 mai, 2019 5:30 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge gourmand et mignon, encore une fois magnifiquement bien préparé et décoré! Ce post servira de récap. Bonne journée!
Pâques.jpg
Pâques.jpg (7.84 Kio) Consulté 899 fois


Image

Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture !
Hamish Macbeth, Tome 2 : Death of a Cad de M. C. Beaton :arrow:
Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !
Féroce de Danielle Thiéry :arrow:
Image Lire un livre d'un auteur né en avril !
"Pot-bouille" d'Emile Zola (né le 2 avril 1840) :arrow:
Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !
"La cerise sur le gâteau" d'Aurélie Valognes :arrow:
Image Lire un livre qui parle de religion !
"Une histoire des Fils-des-Brumes, Tome 3 : Les Bracelets des larmes" de Brandon Sanderson :arrow:
Image Lire un livre qui se déroule à la campagne !
"Le Réseau secret de la nature" de Peter Wohlleben :arrow:


Oeufs récoltés: 6/6
Dernière modification par Pendergast le dim. 05 mai, 2019 6:04 pm, modifié 7 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide l'oeuf n°3

Image Lire un livre d'un auteur né en avril !

- Baiser de sang, L'héritage de la dague noire T1 de J.R Ward (393p ebook), fini le 26/04/2019
J.R. Ward est née en avril

Mon avis : J'ai bien aimé ce tome ci avec la présentation de la relève formée par la confrérie initiale. Il reste fidèle à la première série en analysant le couple Butch/Marissa que j'ai trouvé très plaisante à suivre, levant un peu le voile sur cette dernière que j'estimais floutée et fragile. La relève est assurée avec Paradis, Craeg et leurs compagnons. Il manque un peu de combats de rue avec les partisans de l'Oméga mais voir le côté entraînement des recrues est plaisant à lire. Je lirai volontiers la suite un peu plus tard.

Consignes validées : 1/6

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver mon premier oeuf, "lire un livre qui parle de religion", avec " Une histoire des Fils-des-Brumes, Tome 3 : Les Bracelets des larmes" de Brandon Sanderson:
Le troisième tome est comme les deux premiers, excellentissime! L'histoire est prenante, une véritable course contre la montre est engagée afin de retrouver les légendaires "bracelets des larmes" avant le camp adverse. On parle toujours autant du monde d'avant, et on se pose beaucoup de questions sur Dieu (dieux ??) et ses motivations. Les personnages évoluent de façon positive, Steris prend une part plus active dans l'action et Wayne est toujours aussi déjanté!!! Et des personnages, que l'on croyait morts, réapparaissent.......
Et un deuxième oeuf, 'lire un livre qui se passe à la campagne", avec "Le Réseau secret de la nature" de Peter Wohlleben:
Encore une fois, l'auteur arrive à nous instruire de façon ludique et pédagogique. Grâce à de nombreuses anecdotes, il arrive à nous expliquer le mécanisme complexe qui lie tout être vivant et comment un simple grain de sable (souvent nous) peut tout enrayer ou comment de bonnes intentions (toujours nous) peuvent avoir le même effet....Vivre et laisser vivre, telle est la question ....
Mon récap
Bon dimanche
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

J'ai trouvé mon premier œuf (ouiii) :arrow:
Image Lire un livre qui se déroule à la campagne :arrow:


[attachment=0]magus of the library.jpg[/attachment]

Une magnifique ode à la lecture !

Pour nous lecteurs, il est difficile de ne pas être attiré par ce nouveau titre des éditions Ki-Oon et vu que j'adore cette maison d'édition, je me suis laissée tentée et non vraiment je n'ai pas été déçue !

Déjà, les dessins sont sublimes ! Les cases fourmillent de détails et on ne peu s'empêcher de les contempler pendant des heures.

Le cadre est très beau. L'auteure s'est probablement inspirée des pays du Moyen-Orient pour l’esthétique mais cela reste un univers de Fantasy. L'aspect magie n'est pas très développé dans ce premier tome même si on a des animaux magiques ainsi qu'un personnage ailé.

Shio est un personnage très attachant. Il est passionné de lecture et lit tellement de romans qu'il a développé une imagination des plus débordantes. Il arrive autant à s'imaginer prince d'une contrée que pirate et attend patiemment le héros qui viendra le sortir de son quotidien.

Les femmes de la bibliothèque centrale sont aussi de bons personnages avec des personnalités bien distinctes. Leur travail nous est très bien expliqué.

Bref, un très bon manga que je vous conseille fortement !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
magus of the library.jpg
magus of the library.jpg (236.44 Kio) Consulté 874 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver 2 oeufs, le premier, "lire un livre avec une poule, un lapin, une cloche, un agneau..." avec "Hamish Macbeth, Tome 2 : Death of a Cad" de M. C. Beaton:
Un petit livre sympathique qui se lit très vite et avec lequel on passe un bon moment. Ce n'est pas de la grande littérature, mais qu'importe. On se surprend à chercher l'assassin et à être surpris par la fin !

Et le 2ème, "lire un livre d'un auteur né en avril" avec "Pot-bouille" d'Emile Zola:
Un excellent Zola, qui se lit très facilement. L'auteur s'en donne à cœur joie pour dénoncer l'hypocrisie de la petite bourgeoisie. Celle-ci se complait à donner des leçons de moral à la populace,selon elle, pleine de vices et se vautrant dans les immondices, mais ces fameux bourgeois, une fois leur belle porte close, n'hésitent pas à se vautrer dans l'adultère et les tromperies diverses...Selon Zola, c'est l'éducation des jeunes filles qui en est partiellement la cause, celles-ci étant maintenues dans la plus complète ignorance jusqu'à leur mariage, rêvant naïvement au prince charmant, et une fois face à la réalité, leurs beaux rêves s'effondrent .... Féroce et par moment drôle, un excellent roman!
Mon récap
Bonne journée
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai trouvé mon quatrième œuf !

Image Lire un livre qui parle de religion !
  • Je ne pensais pas pouvoir valider cette consigne... Mais ma dernière lecture, Les Amants de la mer Rouge de Sulaiman Addonia, dénonce l'intégrisme religieux en Arabie Saoudite... Pas grand-rapport avec Pâques, mais la religion musulmane a une place importante dans ce roman ;)
Récap de ma chasse

Je ne pense que je vais arriver à dénicher les autres œufs, mais je ne perds pas espoir :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Pendergast »

Bonjour, ma récolte continue avec "Féroce" de Danielle Thiéry:
Un roman dont l'action se déroule sans temps mort et qu'on a bien du mal à lâcher. Les personnages sont intéressants et bien esquissés, l'auteur prend un grand plaisir à nous manipuler et à nous embrouiller pour certains d'entre eux... L'histoire est prenante, plutôt glauque, mais la fin, un peu tirée par les cheveux, arrive trop facilement avec son deus ex machina sortit de nulle part. Un bon moment de lecture malgré tout.

Et "La cerise sur le gâteau" d'Aurélie Valognes:
Encore une fois une lecture hors de ma zone de confort, mais bien agréable malgré tout, en ce dimanche plutôt pluvieux. L'histoire est amusante, les personnages également avec leurs multiples défauts et leur volonté d'essayer malgré tout de changer. Un livre sans trop de prise de tête, mais qui essaie de faire réfléchir un peu sur nos habitudes de consommation ou sur la façon qu'on décide (ou non) de vivre sa vie...

Mon récap
Tableau de chasse complet, reste à les déguster!! Encore merci pour ce savoureux challenge! Bon dimanche
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par M-a_n_o-n »

Je valide enfin une consigne, il faut dire que je n'ai pas choisi le livre le plus court !

ImageLire un livre qui parle de religion ! :arrow: Une Colonne de feu de Ken Follett

Dans ce troisième tome des Piliers de la terre, Ken Follett ne concentre plus son action uniquement à Kingsbridge mais dans toute l'Europe. Je pensais que le rythme serait alors plutôt soutenu ce qui n'a pas forcement été le cas, j'ai eu le sentiment parfois que l'auteur nous faisait un peu de remplissage pour faire avancer les années jusqu'au dénouement final. J'ai néanmoins beaucoup apprécié ma lecture et je l'ai trouvé très intéressante malgré le fait que le roman soit très centré sur les guerres de religion entre protestants et catholiques et sur la politique. Je compte bien continuer à découvrir les romans de Ken Follett avec sa trilogie Le Siècle qui a l'air tout aussi passionnante.

1/6 Récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par M-a_n_o-n »

Et de deux avec cette fois une lecture assez courte.
Je valide donc :
Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture ! avec le roman Simple de Marie-Aude Murail.
Spoiler
Image
J'avais beaucoup aimé son roman Oh, Boy ! donc je n'ai pas vraiment hésité quand j'ai vu cette couverture avec ce lapin en peluche dessus. C'est vraiment la consigne que je ne pensais pas réussir. Il s'agit d'une histoire vraiment touchante de deux frères, qui permet de parler d'un sujet assez peu traité en littérature; le handicap. On a aussi affaire à une joyeuse bande de colocs qui m'ont vraiment fait beaucoup rire. Un roman à mettre dans les mains de ceux qui oublient d'être tolérant.

2/6 Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide l'oeuf n°4

Image Lire un livre avec un aliment dans le titre, de préférence une sucrerie (bonbons, gâteaux, chocolat) !

- La mafia du chocolat, T1 de Gabrielle Zevin (238p ebook), fini le 11/05/2019

Mon avis : Premier tome assez réussie, je ne connaissais pas l'auteure mais le style d'écriture est fluide et le thème est très bien trouvé et original. Les personnages ont du caractères et sont attachants, j'ai aimé les différents combats que mène Anya, elle se bat pour des choses qui lui tiennent à coeur n'hésitant pas à prendre les armes tout en sachant rester par moment une adolescente de 16 ans comme les autres avec ses chagrins d'amour et ses cachotteries de fille marquée par la vie.

Oeufs ramassés : 2/6

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide les oeufs 1 et 6

Image Lire un livre avec un lapin, une poule, un agneau ou une cloche sur la couverture !

et

Image Lire un livre qui se déroule à la campagne !

avec
Image

- Watership Down de Richard Adams (502p ebook), finit le 24/05/2019

Mon avis : Voilà une lecture que je n'ai pas du tout apprécié, les 502 pages ont eu du mal à passer car je pense qu'il faut être fan de lapins et ce n'est pas mon cas. Beaucoup de longueurs dans ce livre, de descriptions sur la vie dans le terrier, de l'organisation, des endroits traversés. Des mots comme faire raka, farfaler, hases et autre en langue lapin sont beaucoup présents et j'ai eu du mal à m'y faire tout comme les moments de la journée qui sont exprimés différemment. Je l'ai lu mais ne le recommanderai qu'à des fans de lapins qui apprécieraient le livre à sa juste valeur.

Oeufs ramassés : 4/6

Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par Paulinette11 »

Je mets mon récapitulatif qui signe la validation du challenge avec 4 œufs collectés sur 6.

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Chasse aux œufs !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide l'oeuf n°2 et valide avec lui le challenge :lol:

Image Lire un livre avec une couverture marron comme le chocolat !

avec Les amants de feu de Linda Howard (189p ebook) finit le 26/05/2019

Image

Mon avis : Agréablement surprise par ce livre ci, certes pas le meilleur de Linda Howard car beaucoup de répétitions mais j'ai bien aimé le côté pouvoirs magiques. Comme beaucoup toutefois je n'achèterai pas le tome 2, peut-être un jour quand ma pal sera descendue et si je m'en souviens.

Oeufs ramassés : 5/6

Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »